Avertir le modérateur

Les Norvégiens veulent prier dans la rue !

Etes-vous%20plus%20Francais%20que%20lui%20%201943.jpgHalte à l’invasion norvégienne ! Après l’invasion par le Sud, voici la nouvelle par le Nord ! S’ils ont deux nationalités, obligeons les à choisir, et si la musique militaire ne plait pas à Eva Joly, et ben qu’elle retourne au bled !

Hier nos petits crapauds xénophobes s’en sont donnés à cœur joie, c’était incroyable. Le cœur a parlé, reprenant avec un bonheur non dissimulé la formule pétainiste des « Français de fraîche date ». Le tout avec une haleine vraiment pas fraîche. Beuark !

Il faut dire que xénophobe, de cœur, c’est un boulot à plein temps, ça vous prend la tronche du matin au soir, et la nuit vous en cauchemardez. Comme l’avait si bien résumé Coluche, nous sommes 60 millions de Français et il y a 7 milliards d’étrangers, qui bien sûr veulent tous venir chez nous pour le RSA, les arrêts-maladie et pour prier dans la rue.

Ce qui restera du quinquennat de Sarkozy, c’est le ministère de l’identité nationale. En reprenant ce thème lepéniste pur sucre, et en le rendant présentable avec son schtroumpf Besson, l’UMP a légitimé la xénophobie comme une idée dont il ne s’agirait que de combattre les excès. Ils ont laissé passer le poison. C’est impardonnable, car en faisant cela, ils ont libérés des forces terribles, qu'ils sont bien incapables de contrôler.

J’ai souvenir d’un ami, qui n’est plus de ce monde, et qui avait été un grand résistant, responsable du renseignement pour les FTP à Lyon en 1944. Il a été arrêté et torturé par les miliciens qui chantaient la France éternelle. Quand il a pu s’échapper, il a rejoint les résistants étrangers des FTP-MOI, et ensemble ils se sont battus pour libérer la France contre les xénophobes qui lui ont toujours fait tant de mal.

Affiche_Rouge-368x480.jpg

Commentaires

  • Mme Carla Bruni Sarkozy, Mme Yasmine Tordjmann Besson , Mme Penelope Fillon sont bi-nationales.
    Et les deux premières de fraîche date.
    .

  • Je me demande bien ce que les ecolos ont voulu faire en allant chercher cette vieille sorcière en casque à cornes. D'accord, ils avaient bien désigné cette counifle de Duflot me direz-vous. En tout cas ils ne riquent pas de faire mal aux pieds du PS. lol

  • Il y en a marre de ces juges qui veulent nous gouverner et qui n'ont pas fait leur travail ,qu'elle s'attaque aux quartiers de banlieue de non-droit ,aux fraudes sur les allocations et sur la Sécu, aux trafiquants de drogue...

  • Mathaf, je ne vous reconnais point dans ces lignes...
    Depuis quand jugez vous quelqu'un sur son allure et ses rides ?
    J'ai été frapé par la justesse et la précision des propos d'Eva Joly sur cette mascarade du 14 juillet. Je partage avec des millions de gens une certaine nausée en voyant cet étalage guerrier et les allures de matamore de notre Duce, alors que nous ne sommes même pas capables de financer les munitions et missiles que nous utilisons en Lybie (ce qui me rappelle une autre claque militaire vieille de 75 ans, avec un autre Duce ...)
    Lorsque Eva Joly rappelle qu'à part la France, il n'y a que des dictatures à se livrer à un tel spectacle, n'est ce pas une évidence ? C'est surtout celà qui fâche, d'ailleurs...

    Une fois de plus, le PS a voulu faire de la démagogie en défendant une pratique anachronique et presque grotesque. Dommage. Il eût été plus courageux et inspiré de déclarer que le roi est nu.
    Voyez, Naguima, que je sais être critique envers le PS, quand il faut. La lâcheté d'Aubry m'a toujours sidéré, et pas seulement en tant que Maire de Lille. C'est pourquoi je ne voterai pas pour elle.

  • longlongjohn,

    En dehors de ses rides et de son accent à chier pour quelqu'un qui vit en France depuis 50 ans, Eva Joly a exercé son métier de façon détestable. Pour le reste je ne partage pas vos opinions sur le défilés, j'ai trouvé celui ci particulièrement réussi, surtout le début dédié à l'Outre-Mer. Aux Etats Unis les gens nés hors sol ne sont pas éligibles à la présidentielle (Schwarzeneger), nous devrions faire de même.
    Cette polémique est grotesque puisque cette vieille sorcière ne sera jamais élue présidente de toutes façons. Décidemment la classe politique n'a rien à dire ni à faire pour s'engouffrer dans de pareilles futilités.

  • Merci de rappeler à tous le souvenir de Manouchian, de tous ceux de"l"affiche rouge "...dans sa lettre à sa femme avant de mourir il écrivait, si je me souviens bien, "au moment de mourir, je proclame que je n'ai aucune haine contre le peuple allemand et contre qui que ce soit, chacun aura ce qu'il méritera comme châtiment ou comme récompense"...Belle leçon d'HUMANITE !!!!!
    Ici, dans les commentaires je sens déferler la haine,le lis des insultes....
    Oui, il faudrait mieux un défilé de citoyen au nom de la liberté, de la FRATERNITE et de l'égalité devant la loi ! Bien sûr l'armée est utile, bien entendu nous compatissons lorsque nos soldats meurent et plus encore quand le but des guerres est obscure et mensonger...Mais je pense aussi aux victimes anonymes et aux morts silencieux du libéralisme financier, de la dérégulation , des règles flouées de l'économie mondiale....aux suicides des salariés , des paysans....dans cette guerre économique qui ne dit pas son nom et qui tue bien plus ! oui, je voudrais, je rêve moi aussi d'un immense défilé de citoyens pour construire un autre "monde"....

  • L'UMP et le FN devraient s'unir car une bonne partie de l'UMP (la droite populaire) épouse les idées du FN. En fait, les cadres de l'UMP ne courent pas derrière le FN, ils essayent de rassembler leurs troupes. Tout simplement.

    A l'heure de la construction européenne, alors que des étrangers votent aux élections locales, qu'un étranger comme Cohn-Bendit se présente aux élections européennes en France et obtient un très bon score, il est difficile de comprendre que le PM pointe du doigt les origines étrangères d'une candidate à l'élection présidentielle qui est française depuis un demi siècle.

    Ces gens sont d'un autre siècle.

  • Fillon aurait pu s'abstenir de commenter les grossièretés d'Eva Joly, mais sa réponse est néanmoins pertinente.

  • Le soldat Hacker s'en va en guerre!

  • Mathaf Hacker vous êtes francais depuis combien de temps ? lol Et sexiste je n'ai pas besoin de vous le demander, je présume. Depuis que votre mère vous a éjecté de son utérus par la force des contractions de l'accouchement, sans doute :(

  • un article sur les origines du 14 juillet


    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/07/15/01016-20110715ARTFIG00424-retour-sur-les-origines-du-defile-du-14-juillet.php

    les 1ères constitutions françaises étaient bcp plus libérales à l'égard des étrangers que ne le sont les gouvernants actuels donc j'ai plutôt tendance à penser que ce sont les Fillon et cie qui ne connaissent pas l'histoire de la France

  • Merci Aysin, rien de tel que la culture contre la barbarie!

  • Plutôt que de supprimer notre défilé du 14 juillet, Eva Joly aurait mieux fait de proposer la suppression du ramadan qui n'a aucune légitimité historique et traditionnelle en France..

  • Très drôle Euterpe, quoiqu'aussi vulgaire que la vieille socière (asinus asinum fricat) vous pourriez remplacer Dany Boone au pied levé. Mes ancêtres sont apparus au pays basque à l'époque du neolithique. Ca vous va ?

  • Aysin,on est toujours l'étranger de quelqu'un.

    Dans ma belle-famille, les gens se mariaient entre cousins germains et cousins issus de germains; ce,avec la bénédiction du curé et sans l'indispensable dispense religieuse.

    Pourquoi ? pour ne pas avoir à partager le bien (la terre) et pour ne pas faire entrer d'étrangers dans la communauté (pratique du communautarisme),fussent-ils des voisins distants de 10 km.

    Mais dans ces fratries nombreuses,peu trouvèrent de conjoints lorsque les connaissances sur la génétique se répandirent.Ils restèrent à leur tour des étrangers dont personne ne voulait pour fonder une famille.

    La boucle est bouclée.

  • Oh ça va : beaucoup de bruit pour rien encore une fois. Voici une argumentation de Eva Joly et je suis d'accord avec les arguments qu'elle développe. Supprimer le défilé de la fête nationale du 14 juillet et le programmer pour un 8 mai ou un 11 novembre serait plus adéquat.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/16/je-ne-suis-absolument-pas-antimilitariste-se-defend-eva-joly_1549435_823448.html#ens_id=1547915&xtor=RSS-3208

    Après, ça fait longtemps qu'il y a beaucoup de prises de positions à ce sujet. Il n'y jamais eu un semblant de tollé pour autant... Les élus parisiens notamment pour le coût de ce défilé (contentieux car l'Etat ne voulait pas payer les réfections annuelles de la chaussée publique : normal ! Je ne sais pas si depuis ils ont trouvé des compromis pour le financement). C'est bas comme argument, mais c'est vrai que ça a un coût et qu'on est un des derniers Etats modernes à organiser ce genre de manifestation militaire. C'est une coutume me direz-vous. Moi je m'en fous : ça m'en fait sauter une sans faire bouger l'autre hihi
    Mais ne parler que de la présidentielle à 10 mois de l'élection alors qu'on ne connaît qu'un seul "projet" de programme (l'UMP n'en a toujours pas), c'est un vrai signe de dysfonctionnement grave. C'est bien, ça permet de ne pas parler de tous les autres sujets.

  • Pourquoi ne pas faire défiler les soldats Français qui ont violé des femmes tutsi à la chaine et participé au génocide ?

  • @patrick handicap: d'où tu sors ces insultes et affirmations sans fondement?
    (même si effectivement, l'expédition "turquoise" était au moins un peu ambigue dans sa finalité, les gars ont sauvé du monde là-bas... Faut éviter de raconter des sonneries de ce genre)

    Le dialogue entre Eva Joly et François Fillon devrait plutôt prêter à rire! Ca fait longtemps qu'une "polémique" politique ne m'avait pas autant amusé!
    François Fillon n'avait pas tort de rappeler qu'une tradition locale telle que le défilé militaire n'est pas très légitimement contestable.
    Cela dit, "ça sent la rose", sa réflexion à propos des origines "exotiques" de Eva Joly!
    Elle a d'ailleurs visiblement été très vexée de voir sa "Francitude" ainsi contestée.
    J'ai adoré sa réaction à l'emporte pièce:
    -"Je ne débarque pas de mon drakkar..." ;-))
    Et de rappeler brutalement et avec raison, qu'elle réside en France de très longue date et qu'à ce titre, sa seconde (ou première?) nationalité est inconstestable.

    Pour le sujet, il ne faut pas pousser Pépito dans les cactus!
    Une fois par an les armées se transforment en une entreprise de "spectacle de rue", pour le plus grand bonheur des amateurs. Pourvu que ça dure! Même si cela doit déplaire à Eva Joly! Aurait-elle oublié que les pays du Monde dont les populations ont des problèmes internes terribles, sont aussi ceux qui n'avaient pas d'armée capable d'en prendre la Défense? Je ne suis pas un des amateurs les plus fervents du genre, mais il faut le dire, le défilé militaire reste un haut savoir-faire Français internationalement reconnu. En 2009 le programme fut très original avec l'Armée Indienne comme invitée. Elle n'était pas la première et ne sera pas la dernière. La Bundeswehr fut invitée au moins deux fois, à ne pas trop confondre avec la Wehrmacht d'un autre temps, bien sûr. Il y a défilé et défilé, hélas. Eva Joly ne devrait pas confondre...

    http://conflictualitic.canalblog.com/archives/2009/10/28/14408279.html

  • D'autre part, Eva Joly "en fait trop", sans doute sous le coup de la vexation de voir ainsi contester sa "francitude"!
    (en Belgique, le terme "belgitude" est offficiellement passé dans le dictionnaire cette année, il était temps car.... ;-))

    Ce qu'elle a dit (trop vite) à propos des défilés militaires, c'est inexact. En Belgique aussi, on organise dans la capitale un défilé militaire pour la fête nationale! A propos, le 21 Juillet prochain à Bruxelles, venez le voir!
    Et ce n'est pas le seul pays avec la France, à le faire! Loin de là. Vérifiez vous-même!

    Et pour ce qui est de la Corée du Nord, et bien ce n'est pas ce qui se fait de pire avec cette armée, qui de toutes façons, n'a certainement pas un lointain "avenir radieux", (j'adorais ce terme) sauf... Quand une partie d'entre eux et elles, seront intégré(e)s dans l'armée de la Corée réunifiée... C pas demain C sûr, à priori, mais bon. On en reparlera un de ces 4....

  • Ben tout de même, je ne sais pas si c'est elle qui l'a dit, mais les journalistes du Monde et de Slate répètent qu'il n'y a guère de pays européens à faire un défilé militaire (France, Espagne, Belgique et qui d'autres ?).

    De toutes façons : ça ne sert pas à grand chose mais c'est joli ; ça coûte du pognon mais ça fait plaisir à certains d'aller admirer les grosses tutures blindées et de découvrir le monde militaire. Bref, je ne suis ni pour, ni contre. Ça m'en fait sauter une sans faire bouger l'autre. En tout cas, c'est un peu bizarre toutes ces réactions virulentes contre une prise de position (d'une écologiste) somme toute très banale et sans effet politique notoire. Les propos de Fillon, d'UMPistes et autres du PS sont à mourir de rire : la réaction est inversement proportionnelle à leur potentiel d'imagination et d'action.

    En fait, je voudrais surtout insister sur le fait que c'est une polémique cruellement futile et puérile. Qu'on y consacre autant de temps est curieux.

    http://www.slate.fr/grand-format/defiles-militaires-monde

    Je préfère le défilé vénézuélien. Le dernier ;)

  • Ben oui Denis75, C bien le pb! Pendant qu'on parle de ce sujet un peu léger tout de même, (sauf les chars sur la chaussée... ;-)) le principal est oublié: l''Economie!

    Cela dit, la polémique a pris un tour cocasse, par la réponse cinglante de Eva Joly! "...Je ne descends pas de mon drakkar..."
    Ca sûr, nos "politiques" ne trouvent pas souvent une réponse aussi marrante!

  • Slate nous a fait là, une intéressante mise au point sur le sujet... Je conseille particulièrement le Vénézuela... ;-))

  • En lisant certains des commentaires on peut vérifier que la bêtise, la goujaterie et l'inculture font la paire avec la xénophobie et le sexisme. On sent que la télé a bien remplit toutes ces têtes vides.

  • "bien remplit" lol. On reconnait le petit lexique des moralisateurs de pacotille et autres imbéciles heureux du boboïsme qui considèrent qu'une opinion divergente est inculte. Allez vous remplir ce que je pense avec des légumes bio. LOL

  • Difficile..impossible..d'intervenir dans ce débat...Ou un formatage des esprits et des consciences étroitement encadré, par une caste de médiacrates auto-promulgués auxiliaires de justice, et servilement secondée par une cohorte d’inquisiteurs-délateurs cireurs de pompes, sont prompts à vous traîner de "procès en sorcellerie" en "procès en intention"....Détricoter chaque jour un peu plus,des siècles d’évolution et de construction sociétales pour y substituer une tambouille mondialiste,mac doonaliste,au service de la finance internationale ...tout ce qui fédère,le peuple doit être,détruit,abandonné...la bienpensante aux multiples composantes veillent a éradiquer la mémoire et les us et coutumes,les plus significatives

  • "L’état d’une démocratie se mesure d’abord à la qualité de son débat public, à la liberté d’esprit qu’il y règne, à la capacité de ses dirigeants à oser et à assumer de réelles confrontations. Le torrent de boue soulevé par les propos plutôt anodins d’Eva Joly sur le 14 Juillet en dit long sur les régressions françaises après quatre ans de sarkozysme. Non contente d’avoir balayé un rival trop sûr de lui, la candidate officielle des écologistes a réussi, le jour de la fête nationale, une entrée en fanfare dans la campagne : osant affirmer préférer un défilé citoyen à une parade militaire - quelle audace ! -, elle a réveillé les pires démons. Eva Joly ? «Pas Française !», a tranché en substance un François Fillon que l’on a connu plus inspiré et qui a décroché, hier, la palme de l’indécence en s’aventurant sur le terrain de la binationalité. Pour les ténors de l’UMP, cette «dame» incarne «l’anti-France» et «l’esprit munichois». Elle «insulte», selon les mots d’Henri Guaino, conseiller du président de la République, «tous ceux qui depuis des siècles meurent pour ce pays». On demeure interdit devant tant d’outrance, d’intolérance et d’arguments nauséabonds."

    Régressions
    Par VINCENT GIRET
    Libération

  • Mathaf nourri au bon grain de TF1, ce n'est pas vraiment le match

  • Dire,je substituerai le défilé militaire par une fête populaire,ne constitue pas une démarche de débat public,mais plutôt une prise de position autocrate,sans nuance,ni réflexion collective ..Trop facile de jeter un pavé dans la mare et de se dire choquer d’être éclaboussée...Débat publique????liberté d'esprit???confrontations d'idées ???...Elle a le droit de choquer et le corollaire pour les autres c'est interdiction de choquer sa seigneurie,en retour....Mais bien sur,le plus chemin vers la démocratie oligarchique verte

  • Le débat est un peu insaisissable car il est pourri par la douce et « civilisée » xénophobie qui est le viatique du gvt. Incapable de résoudre le moindre problème, il passe son temps à faire du consensus de bourrin en tapant sur les étrangers, ou ce qui y ressemble.

    Fillon était tout émoustillé que Sarko lui lasse faire un vrai voyage à l’étranger, et il a parlé comme il se parle dans les bureaux gouvernementaux désormais. C'est-à-dire qu’ils ne se rendent même plus compte. Comme avec l'histoire des Auvergnats ou des enfants d'immigrés qui réussissent moins bien à l'école. Avec le racisme, l’antisémitisme, et l’anti-muslim, il n’y a qu’une solution : être un douanier fâché.

    Aussi, le grand révélateur de cette déclaration de Joly, c’est d’abord ces réactions impensables il y a 4 ans (Chirac était républicain) et qui sont devenues si banales que le PM s’est planté comme un mec peté au Ricard en fin d’apéro.

    A les entendre, j’identifie des hommes et des femmes politiques. Mais pas des ministres, ni un PM, ni un Pdt de la République. Les postes sont restés vacants.

    Je mets là dedans toute la droite, et qu’on ne vienne pas m’amuser avec les vedettes « humanistes » du moment, Borloo et Yade, qui ont approuvé le ministère de l’identité nationale, qui ont approuvé la chasse aux roms, et tant d’autres.

    Pour le reste, à savoir la proposition, d’Eva Joly, ca pose quelques questions.

    Sur la méthode, donc sortie médiatique iconoclaste dans le seul but de faire l’actu, il ne faut pas être surpris. Ca a toujours été sa méthode quand elle était juge. Elle fait partie de ces (rares) devenus célèbres du fait des causes que le procureur leur a confié, et qu’elle aurait du assurer paisiblement comme un agent de l’Etat dévoué et consciencieux.

    Bon, mais ça, ça ne l’intéressait pas. C’était tout pour sa gueule, jusqu’à accepter d’être interviouvée par les journalistes en qualité de « juge anti-corruption », appellation qui n’existe, et qui relevait de l’escroquerie intellectuelle.

    Son travail de juge a été très mésestimable. Elle a passé son temps à jouer.

    Donc, elle continue, et elle continuera. Elle peut faire du score, en nous ressortant sans cesse son image « moi, bien propre, contre les puissants, si méchants ». Je pense qu’elle va en piquer à Mélenchon, qui n’est finalement qu’un rabatteur de voix de gauche pour le PS au second tour avec quelques hochets en récompense.

    La décence était de ne pas parler maintenant, mais ça, elle s’en fout, vu qu’il n’y a que les médias pour la faire vivre. Perso, ce ne me choque pas par rapport au défilé, car la France peut quand même gérer un débat sur son défilé du 14 juillet…

    Mais l’actu, ce sont les soldats qui se font tuer en Afghanistan, dans cette guerre débile que les US ont imposés. Aussi, la question n’est pas le défilé, du registre du symbolique, mais que fait on de notre armée ?

    Si elle veut être présidente de la République, elle doit avoir des choses à dire sur l’armée. Mais non, elle n’en a pas d’idées sur le sujet, et elle s’en contrefout, car elle ne veut pas être président de la République. Elle veut juste faire un score à deux chiffres.

  • Sauf que ce n'est pas nouveau. Cette volonté de supprimer le défilé du 14 juillet a déjà été formulée par les représentants de ce parti et personne n'a eu l'idée de les accuser d'anti-France.

    S'il y a un tel tollé, c'est uniquement parce qu'Eva Joly n'est pas considérée comme une vraie Française. Malgré sa naturalisation qui est très très ancienne elle reste une étrangère.

    Je ne suis pas étonnée par les réactions. Mais enfin, grâce à Eva Joly, les choses sont dites clairement.

  • Oui, ce qui est important, c'est la première réaction instinctive de l'UMP sur le thème c'est une pas vriament française.

    La déclaration de Joly n'a qu'une importance très relative. Elle parle à son électorat, c'est assez normal. Mais bon...

    Sarko a compris que Fillon s'était grillé, et ce soir il a laché le clébard Bertrand, qui cherche à recentrer et parle de scandale absolu. C'est aussi pitoyable, car franchement, s'il est scandaleux qu'une candidate aux présidentielles ouvre le débat sur le défilé, c'est que ces mignons n'ont pas bcp confiance dans la cohésion du pays

  • Voilà on est d'accord :)

    Quand Marine Le Pen évoque les thèmes de campagne qui intéresse son électorat personne ne remet en cause sa légitimité même lorsque ses propositions ne sont pas républicaines.

    Pkoi Eva Joly n'aurait-elle pas ce même droit ? Quand Alain Lipietz évoque sur son blog "la coutume malsaine de célébrer la Prise de la Bastille par un défilé militaire" personne ne lui reproche de ne pas avoir une connaissance suffisamment ancienne du pays.

    Vous aviez publié un billet sur le siphonné du devoir de réserve, vous vous en souvenez ? Et bien c'est la même chose. Ceux qui n'ont pas la bonne couleur ou les bonnes origines n'ont pas le droit de s'exprimer en France.

  • Les verts commencent à payer le fait d'avoir élue cette vieille chouette à la place de Nicolas Hulot...Les conneries de sa part ce n est que le début...Ses déclarations sont un affront à la mémoire de nos morts en Afghanistan..

  • @Harry Cover,
    Quand je lis les autres déclarations, je ne suis pas sur que celle d’Eva Joly soient les moins irrespectueuses. Décalées, oui, mais pour le reste, je ne crois pas.

    Nous avons eu le « ministre » de la Défense expliquant qu’en réalité ce genre d’attaque montrait que la situation là bas allait de mieux en mieux. Et il a annoncé d’emblée un retrait de 1000 hommes dans l’année, car la transition se faisait progressivement avec les Afghans. Sauf que c’est un mensonge gros comme çà, car les transferts qui auront lieu dans l’année ne concernent pas du tout le secteur où se trouvent les soldats français.

    Il y a aussi bcp d’abus de langage. Les français ont été entrainés dans cette guerre aberrante par les intérêts US, et là bas, les soldats sont juridiquement une armée d’occupation. Alors, appeler systématiquement, comme le fait la presse, la résistance armée « d’insurgés », c’est quand même un peu fort !

    Karzai est un fantoche US et son demi frère qui vient d’être abattu était clairement un grand chef mafieux, contrôlant les marchés de la drogue. La même drogue qui fout le bordel dans les banlieues.

    pour l'armée française, le bilan c'est 70 morts, et plus de 500 blessés. Les "talibans" sotn de plus plus proches de Kaboul, et Karzai a commencé les négociations.

    Qu’on se barre et vite, et qu’on laisse le peuple afghan gérer ses affaires.

  • Procédure pénale en cours à Paris

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110714.OBS7037/rwanda-l-armee-francaise-accusee-de-viols-collectifs.html

  • Echec sur toute la ligne en Afghanistan, par un magazine pas vraiment de gauche. Dix ans c'est infiniment trop long, maintenant que Ben Laden est dézingué, il est temps de se barrer dans les plus brefs délais :

    http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/mariam-abou-zahab-en-afghanistan-l-echec-de-la-strategie-de-la-coalition-est-total-15-07-2011-1353151_53.php

  • La musique adoucit les moeurs, alors ne nous privons pas

    http://www.youtube.com/watch?v=gjndTXyk3mw

  • Avec une dédicace spéciale à Eva

    http://www.youtube.com/watch?v=yMqZlHHzcM8

  • Gilles regardez le mépris que subit Eva Joly sur le plateau d'Yves Calvi. Des tas de gens vont se reconnaître en elle.

    Elle cumule tellement d'handicaps qu'elle en devient sympathique. C'est une femme (et on est dans pays machiste où la politique est réservée aux hommes), elle est âgée et très ridée (ce n'est pas vendeur), elle a des origines étrangères et un accent prononcé (c'est une étrangère quoi) et pour couronner ce n'est pas une professionnelle de la politique.

    Et si c'était elle la candidate de gauche ? Le PS ferait bien de faire attention à sa gauche au lieu de regarder à sa droite.

  • Une autre manière de servir la France

    http://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8&feature=related

  • j'ai oublié de donner le lien

    http://www.dailymotion.com/video/xfp9z6_eva-joly-accusee-de-populisme-par-calvi-et-morano_news#from=embediframe

  • Ne pas confondre Eva et Evita lol :

    http://www.youtube.com/watch?v=4Spy3Nd2D6w

  • Un autre registre qui pourrait s'appliquer à Titine :

    http://www.youtube.com/watch?v=Va6yxMru9jE&feature=related

  • à Mathaf Hacker : que je devrais appeler mathataf quéckère pour être dans le même ton que lui quand il parle de candidatEs (m'est avis que les candidats ne sont pas traités de vieux sorciers par ce vieux (ou pas, on s'en fout) basque sexiste). Tu as oublié d'expliquer que les bonnes femmes devraient rester à la cuisine, cher quéquère. Mais ce serait moins hypocrite que de les insulter en leur donnant des surnoms ridicules.

  • Et oui, les valeurs anciennes : Enfants, cuisine, église. LOL

  • mais pas les anciennes :)

  • Aysin,
    Ben comparer le revenu sur investissement de 45% pour les opérations financières virtuelles de la BNP Paribas à celui des trafiquants de drogues, c'était sûrement vrai mais très provocateur. Trop ?

    Après c'est le petit frère Beigbeder (Charles ?) qui la traite aussi de populiste et qui, la main sur le coeur, nous parle des opérations de soutien de ces banques pour les particuliers ou pour les prêts aux entreprises ; d'investissements en fonds propres dans le capital des PME (Mouhahahaha)...

    Les PME n'en parlons même pas. Et quand une grande multinationale telle que l'Oréal obtient 10% ils sont contents (les actionnaires surtout) et pour 15% ils seraient près à se couper une burne. Alors 45% pour une partie des activités de la BNP... Oui, ça fait beaucoup.

    Yves Calvi..? Pfffffff Je préfère de loin son actuel remplaçant lors des vacances pour C dans l'air sur FR5 : plus impartial, moins causeur quand il n'a rien à dire. Espérons qu'il le remplacera définitivement.

  • Cette polémique est a mourir de rire.

    Si Eva Joly avait été noire et d'origine subsaharienne, pensez vous que Mr Fillon aurait osé dire la même chose ? Je suis certain que vous connaissez la réponse....

    Si l'UMP veut repiquer les voix d'extrème droite en 2012, va falloir faire mieux que ça Mr Fillon, vous êtes encore loin du compte....

  • Oh la la, et si elle avait été la directrice démissionnaire du FMI...

  • La colonisation moderne c'est les paradis fiscaux - Eva Joly

    http://www.dailymotion.com/video/xgvdym_la-colonisation-moderne-c-est-les-paradis-fiscaux-eva-joly_news

    J'espère qu'elle placera son parti devant le PS. Si le PS n'était pas suicidaire, il passerait un accord avec elle en lui laissant le leadership de l'opposition. Pas mal de gens qui ont en assez de Sarkozy ne veulent pas revoir les Aubry, Hollande, Royal, Fabius et cie. On les connaît, on sait qu'ils sont conformistes et qu'ils n'ont rien à proposer. Ca fait près de 30 ans qu'ils sont là non ? Comme disait le Le Pen, ils font partie de l'esthablishement. Et puis c'est marrant qu'une senior tienne un discours plus moderne et novateur qu'un Harlem Desir ou même Montebourg qui a choisi comme porte parole la Pdte de Ni pute ni soumise qui vient d'écrire un bouquin "Ni voilée, ni violée" (faudrait lui demander le rapport)

  • Une critique gentilles mais honnete de cette misère de "livre". Et Montebourg, le gag...

    http://oumma.com/Ni-voilee-ni-violee-Rokhaya-Diallo

  • A aysin : oui et j'espère que les gens ne vont pas continuer à tomber dans le piège du "vote (PS) utile". J'en ai déjà lu qui continue à croire malgré tout ce qu'on a vu et entendu ces derniers temps que voter PS c'est "voter utile" ! Il y a des croyances irrationnelles qui ont la vie vraiment dure !

  • Moi j'aime pas les défilés militaires.

    Et j'aime bien Eva Joly.

    Vive les vieilles !

  • Cgaque fois que je la vois je me dis qu'il faut reprendre le débat sur l'euthanasie. lol

  • Je la comprends mal la Norvégienne. Un soldat est un citoyen. Peut-être est-ce une astuce pour encourager les soldats à ne plus vouloir mourir.

  • reprenez les propos de Fillon and co, la polémique qui a suivi, et demandez-vous si cela aurait été possible il y a 10 ou 15 ans. Perso je pense que non. La décennie 2000 a marqué le début de la décadence politique.

    C'est devenu patologique cette fixette sur les origines et l'auto-censure que devraient s'imposer les non français de souche sur certains sujets (ex du débat sur la burka, un musulman et un non musulman pouvaient avoir exactement le même argumentaire, mais le musulman était de fait "suspect" s'il exprimait sa position anti-loi contre la burka). Idem ici, pourquoi cette attque à l'encontre de Mme Joly, alors même que l'idée qu'elle propose n'est pas nouvelle et partagée par bon nombre de politiques?

    Je conçois parfaitement que l'on puisse avoir un "pbm" avec Mme Joly, en termes d'idées, de personne, de comportement. mais à part ça, c'est quoi le pbm. Son accent? et alors? ses origines? et alors? Au bout de combien de générations d'immigration on est "tranquille" et on vous fiche la paix quand on prend la parole sur un sujet de société ou autre? ou c'est à la tête du client? Sarko, malgrè ses origines est sauvé et peut débiter ce qu'il veut? non, en fait c'est simple: quand on est "d'origne autre", pour ne pas avoir de souci, il faut laver plus blanc que blanc, c'est le syndrome bonux.

  • Oui mais Joly c'est pas un cadeau. lol

  • Billet tout à fait pertinent sur le sujet :

    http://jlhuss.blog.lemonde.fr/2011/07/18/eva-joly-oublie-le-crottin/

  • Edito vraiment plus pertinent que le précédent billet sur ce sujet lol

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/election-presidentielle-2012/20110715.OBS7112/eva-joly-la-droite-ressuscite-l-anti-france.html

  • A force de vouloir tout classifier, les Français sont tombés eux-mêmes dans le piège, je me marre : les blancs contre une blanche ?! Enfin, rassurez-vous, Mme JOLY, j'ai eu des Blans et des Musulmans contre moi quand j'exprimais mon opinion anti-burqa comme attribut avilissant et infériorisant une femme.
    Finalement, c'est un non sujet, la langue a fourché car si l'on va plus loin et plus haut .... Bon, j'arrête là.

  • révoltée, je pense que le pb avec Eva Joly, c'est son accent. Manuel Wals est naturalisé depuis 1982 et personne ne pointe ses origines.

  • c'est possible Aysin,

    Ceci dit quand tu regardes Valls, il fait dans le Bonux (plus blanc que blanc) raison pour laquelle il n'est pas "attaquée" sur le terrain de ses origines. Si demain il se met à avoir uun autre discours, serait-il à l'abri de ce genre de polémiques? pas sûre

  • Pas faux révoltée

  • Evidemment sa manière de dire "mets-moi des blancs" est choquante mais sur le fond je pense qu’il faut plus de mixité sociale et ethnique dans les quartiers sinon c’est le ghetto et le ghetto favorise le racisme, le rejet. En ce qui me concerne j’aime la mixité sinon je me sens oppressée.

    Concernant cette affaire, Fillon qui est marié avec une britannique n’est probablement pas xénophobe mais c’est bel et bien un politicien cynique et même médiocre car je crois qu’il ne s’est pas rendu compte qu’il a choqué bcp de Français.

    Mais j’arrive aussi à comprendre ceux qui pensent que la personne qui se présente à l’élection présidentielle doit être qqn du pays, qqn qui a grandi dans le pays, qqn qui parle couramment la langue du pays. Je ne suis pas sûre que la majorité des Français puisse se reconnaître en Eva Joly. Mais si elle obtient un bon score, personnellement, je me sentirai mieux en France.

  • Ce qu'a dit Eva Joly et avant elle PS, j'en devine les raisons... mais ce ne sont peut-être que des interprétations, donc je les garde pour moi.

    Personnellement, je pensais que ce défilé était d'abord un hommage aux millions de soldats massacrés en "14-18" et qu'il n'avait n'y pas de rapport avec la couleur de la peau ou les origines...

    Il faudrait relire Barbusse. (Le "soldat" qui parle de ses copains morts à côté de lui dans d'horribles conditions et pourquoi en définitive, se demande-t-il ...). Je n'évoque que ses livres sur cette guerre et non le reste...

    "Le Feu" est téléchargeable gratuitement sur le site de la BNF, (la bibliothèque, ...pas la Banque de France).

  • J'ai entendu que le défilé est une tradition depuis la naissance de la IIIè République et la volonté politique de redorer le blason de l'armée française après une série de revers militaires (1880 je crois).

    Mais bon, tout ça c'est beaucoup de bruit pour rien. J'ai entendu hier au zapping une bonne partie de l'intervention de Eva Joly passe mieux quand on remet dans le contexte que la simple phrase retenue par tout le monde. J'ai entendu M. FIllon aussi et il semblerait qu'il soit gêné en le disant. Ça se voit, il n'est pas à l'aise lorsqu'il attaque la nationalité de Eva Joly. Je me garderai d'en tirer une conclusion mais j'ai ma petite idée sur la comm' qu'on l'oblige à avaler depuis 4 ans.

  • Le niveau de la "campagne" de 2012 est parti d'un niveau ou un bon nombre de primates s'y défoulent en déversant leur haine... adeptes du champ de canon.

    Rien ne les arrêtera.

  • Il est temps de regarder la réalité en face. L’UMP ne court plus derrière le FN, l’UMP et ses députés les plus anonymes l’ont dépassé. Le parti présidentiel donne le «la» des thèses les plus xénophobes, en défendant une «certaine idée de la France» débarrassée de toute influence étrangère.

    http://www.slate.fr/tribune/41241/eva-joly-xenophobie

  • Pour répondre à Aysin, un Français pourrait voter pour Eva Joly mais il faudrait déjà qu'elle accepte de sacrifier une de ses deux nationalités pour eux, car si elle n'est même pas capable de faire cela, elle n'est pas capable du moindre alors, au vu de l'ampleur de la tâche d'un président de la République.

    De toute façon, elle ne sera pas élue.

    Mais pour revenir une dernière fois sur ce point : bien sûr, Fillon fait honte à la France et aux Français, mais on peut penser que les gens seraient de son avis si la seconde nationalité d'Eva Joly était Chinoise ou Etats-Unienne... (et reprendre cet exemple en le mettant dans le cas de figure n°1 ci-dessus)

  • Moi j'M bien Eva Joly, et j'admire notre armée.

  • Arrrggghhhh

    Fran..... a........ raison..................

    (P.S : c'est pas vrai, je ne peux pas croire que j'ai écrit ça ! C'est pas vrai ? C'est pas moi ??)

  • Fillon n'a pas foutu la tehon à la France.
    Fillon a obéit aux ordres (la servitude volontaire...)

    Chinoise, états-unienne, moldave ou monégasque... Peu importe la nationalité originaire : la méthode demeure abjecte et il l'aurait utilisée quand même

  • Fran,

    Personnellement je plains nos soldats morts, comme ceux qui sont revenus déglingués ; je n'admire rien : lorsqu'on est mort c'est pour longtemps
    Déjà, dans le stade où j'allais avec mon frère, ils ont enlevé le petit monument aux morts : il gênait pour faire un terrain de tennis de plus...
    Ils sont partis la fleur au fusil parait-il, ils ne savaient pas... et pour devenir quoi ?
    En fait c'est un crime prémédité et organisé, en 70 comme 18 : les traités sont faits pour provoquer de nouvelles guerres.
    Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'Eva Joly aurait dû s'abstenir de dire cette phrase.
    Évite Fran, si tu me lis et si tu le peux, de me balancer un truc désagréable

  • Les socialistes vont débattre, mais ne savent pas comment
    Le Monde - ‎Il y a 17 minutes

    Certes. Mais,savent-ils de quoi débattre ?

  • Ils jappent du matin au soir et du soir au matin. Comme d'hab, ils vont se renifler le cul avant de se sauter à la gorge. lol

  • Sicotine, Eva Joly est digne et cohérente, elle s'inscrit dans une veine anti-militariste de gauche gauchiste archi-connue pour ne pas dire reconnue. Même si je ne partage pas dans ce domaine ses convictions, j'apprécie la dame et beaucoup de ses idées.
    Ceci dit je le répète j'admire nos soldats, je vénère ceux tombés pour leur idéal.

  • La Norvège, parlons-en...Et de ce qui s'y passe. Nous saurons bientôt qui a fait quoi. D'aprés un expert, Ansar al-Jihad al-Alami aurait revendiqué ces meurtres débiles et lâches. Ils ont chopé un tireur, en flag je précise, je propose de le faire empaler.

  • La police norvégienne a inculpé un fondamentaliste d'extrême droite...

    Je suis pourtant d'accord avec Fran :
    Le spectre d'Al Qaïda si vite brandi par des spécialistes/pseudos experts plane toujours !!

    http://www.20minutes.fr/ar​ticle/761406/norvege-touch​ee-plein-fouet-double-atte​ntat#xtor=RSS-145

  • Ah ben non...

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/07/23/pres-de-90-morts-dans-les-deux-attaques-en-norvege_1551920_3214.html#ens_id=1551858&xtor=RSS-3208

  • Ben Laden est une pure invention US, faite pour combattre les soviétiques.

    Ben Laden est un grand ennemi de toutes les causes arabes, et ses filiales ont fait des ravages surtout dans les pays musulmans.

    Il n’a jamais eu un mot pour la Palestine. Il n’y a que sa gueule qui l’intéressait. Et les US ont continué de nous le vendre. Dès que quelqu’un pète dans le désert, c’est Al Qaida.

    Après son exécution scandaleuse et criminelle par les (endettés) US, il y a eu trois manifs au Pakistan et tchao

    Cet enfoiré intéresse surtout la propagande. C'est un produit vendeur.

    Alors, il reste les grands « spécialistes », qui depuis 10 ans nous refilent leur daube. C’est un petit business, rien de plus

  • La religion tue, le carnage serait l'oeuvre d'un fou de dieu, un fondamentaliste de cette romance chrétienne, qu'on lui coupe la tête avec un couteau à dent.

  • Hoo Fran, retiens tes chevaux ; pisse and love comme dirait ta copine Eva Joly. Quelle vieille sorcière quand même. lol

  • C'est vrai que les Norvégiens dans leur ensemble sont sympa et compréhensifs.

    Là où nous écrivons le groupe qui le détient est norvégien : 50 % et un groupe français 50 % également, qui se subdivise en deux groupes français de 25 %.

    En qui concerne Ben Laden son nom est devenu célèbre après le 11 septembre, mais ce nom n'était pas très porteur, il s'agissait d'un groupuscule... il a donc été remplacé par un nom nouveau "'Al Qaïda". ...Qui supposait avoir des ramifications inconnues et bien plus importantes. Inspirant une peur bien plus grande, car c'est surtout ce qui est inconnu qui fait peur.

  • A votre avis quels étaient les sujets favoris du terroriste ?

    En bref, il était anti-islam et anti-multiculturalisme avec ses corollaires : la dénonciation de la dhimmitude et de l'Eurabia. Et évidemment pro-Israël.


    Un lien résumant ses propos tenus sur divers supports http://seenthis.net/messages/28765 Vous risquez de reconnaître les obsessions de certains intervenants de ce blog.

  • Les mots tu tueur d'oslo

    http://pourceuxquiaimentlenet.be/2011/07/23/les-mots-du-tueur-doslo/

    Les idées exprimées par cet homme sont celles du FN en France. Lisez ce qu'il écrit sur le multiculturalisme. Pas besoin de donner des pseudos mais pls intervenants de ce blog défendent exactement les mêmes idées que lui.

  • J'ai lu ce qu'il dit sur le multiculturalisme mais il faut couper avec ce qu'il dit d'autre, ce que aysin le haineuse ne fait pas, elle veut amener à considérer tout ce qui n'est islam-friendly comme tueur potentiel. Cette dame respire la haine.

  • lol vous vous sentez visé fran ? pourtant je pensais à d'autres que vous


    qq citations du terroriste :


    «Pouvez-vous nommer un pays où le multiculturalisme est un succès, dans leque l'islam est impliqué? Le seul exemple historique est celui d’une société sans Etat-providence, avec seulement des minorités non musulmanes (US).»

    «Donnez-moi un pays où les musulmans ont vécu en paix avec les non-musulmans (…) Je pourrais citer 40 pays / zones où cela a eu des conséquences catastrophiques pour les non-musulmans. (…) Pourquoi pensez-vous que la Norvège sera le premier pays au monde depuis 1.400 ans à réussir? L'histoire se répète toujours.»

  • je le trouve même plus modéré que certains sur ce blog

  • Merci aysin ça me va droit au coeur celà dit je ne me sentais pas visé, pour autant de là ce à quoi vous faites opportunément allusion au passage à l'acte digne d'un malade mental que certains angélistes laissent dehors en europe, y a d'la marge avec des harry et cie franchement. Ce serait come vous comparer avec des talibans sur la base de vos déclarations sur le fait de mériter plus que deux tours détruites lol

  • justement on voit les ravages de la propagande de l'extrême droite sur un cerveau malade

    seuls les imbéciles pensent que l'incitation à la haine du musulman n'aura aucune conséquence néfaste

  • Ca m'étonne qu'il ait tué des norvégiens au nom de l'anti-muslim, y a un truc qui nous échappe.
    C'est selon moi un fou connu que l'angélisme a laissé dehors tel un prédateur au milieu d'une prairie de proies.

  • http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_jt-13h00?id=20

  • "Ca m'étonne qu'il ait tué des norvégiens au nom de l'anti-muslim, y a un truc qui nous échappe." (Fran)

    Dans sa tête, je pense qu'il était normal de tuer des dhimmis, des angélistes collabos, ou autres gauchistes... non ?

  • Je ne vois pas le lien avec la religion, c'est surtout un nazillon psychopathe qui a des comptes à régler avec la société, sur le même mode que les suprémacistes américains.
    Peut-être la Norvège cessera-t-elle de distribuer des armes automatiques comme si c'était de l'électroménager ?

  • Un article de Stephen M. Walt, Professeur de relations internationales à Harvard, sur le nationalisme

    http://www.slate.fr/story/41613/nationalisme

    Un petit extrait "Quand l’islam inquiète les Danois, que les Catalans exigent l’autonomie, que les Flamands et les Wallons se disputent en Belgique, que les Allemands refusent de renflouer les Grecs et que personne ne veut laisser la Turquie entrer dans l’UE, c’est du nationalisme en pleine action."

  • Dans sa tête, je pense qu'il était normal de tuer des dhimmis, des angélistes collabos, ou autres gauchistes... non ?

    Ecrit par : Denis75 | 23.07.2011

    Si t'arrives à comprendre illico son cheminement mental c'est inquiétant pour toi et ceux qui t'entourent je pense.

  • Le portrait du terroriste esquissé par les journalistes :

    "Grand, blond, proche de l’extrême droite et fondamentaliste chrétien, membre d’un club de tir, franc-maçon et ancien adhérent d’un parti populiste, le Parti du Progrès, Anders Behring Breivik disait détester les « marxistes culturels » et voulait partir en « croisade » contre l’islam, montrent des documents consultés sur internet."

    bon on oublie les barbus, désormais, on se méfie des grands blonds aux yeux clairs :)

  • mine de rien la manière dont son portrait est établi est inquiétante

    si l'on se base sur mon profil facebook, je suis soit d'extrême droite soit islamiste car je suis "amie" avec des personnalités dont je ne partage pas les idées mais que je veux "suivre" (not. les discussions initiées sur leur page)

  • Le terrorisme comme "moyen d'éveiller les masses"

    Dans ce document truffé de diatribes islamophobes et antimarxistes, le Norvégien de 32 ans se présente comme un croisé et détaille les préparatifs de son action, évoquant "l'usage du terrorisme comme un moyen d'éveiller les masses".

    "Je serai perçu comme le plus grand monstre (-nazi) jamais connu depuis la Seconde guerre mondiale", estime notamment Anders Behring Breivik, sous un nom anglicisé Andrew Berwick, dans le manifeste "A European Declaration of Independence - 2083" rédigé en anglais sur neuf ans.

    "Avant de commencer notre croisade, nous devons faire notre devoir en décimant le marxisme culturel", peut-on lire dans le texte accompagnant une vidéo baptisée "Templiers 2083" et postée le 22 juillet, jour des attaques, sur le site YouTube.

    http://www.lepost.fr/article/2011/07/24/2555499_oslo-le-suspect-reconnait-des-actes-cruels-mais-necessaires.html#xtor=AL-345

  • la vidéo réalisée par le tueur d'Oslo

    http://www.dailymotion.com/video/xk399l_video-du-tueur-d-oslo-a-12-01_news

  • Dès qu'on va croiser un FN, on va pouvoir lui demander de dénoncer cet attentat avant qu'il ne puisse parler de quoi que ce soit...

  • C'est clur, d'ailleurs les fachos néerlandais l'ont déjà fait par l'intermédiaire de Geet Wilders.
    Ce Anders moi je pense qu'il devrait être enfermé à poil avec une centaine rats affamés.

  • Fran,
    Je n'ai pas dis que j'avais compris son cheminement intellectuel. Je ne suis pas omniscient :)
    J'ai émis une hypothèse...

    En partant des faits qu'on connaît, ce serait assez logique :
    - il était anti-musulman
    - il était anti-gauchiste bobo, bien-pensant (pas bien Marx : caca)
    - il aurait d'abord commis un attentat à Oslo pour ensuite faire un carton sur une île sur les jeunes socialistes à une heure de route de la capitale (alors que les secours, la police et l'armée étaient mobilisés à une heure de route et que la police locale était désarmée : ils ont dû attendre les renforts pour l'arrêter... Lui laissant tout le temps nécessaire pour faire sa "chasse" au gauchiste). Un putain de dingo rusé !

    Maintenant relis ce que j'avais écrit et dis-moi si tu trouves que ça pourrait coller avec les faits :
    "Dans sa tête, je pense qu'il était normal de tuer des dhimmis, des angélistes collabos, ou autres gauchistes... non ?"

  • Voilà une mise au point pour les "spécialistes du geignement réactionnaire" (lol)
    C'est un billet au vitriol mais c'est bien mérité. Quelques extraits :

    "Point encore de déclaration de Marine Le Pen, Elisabeth Lévy qu'on connaît plus réactive semble coite, Zemmour est bizarrement aux abonnés absent et Finkielkraut n'a pas encore débarqué sur un plateau-télé pour geindre sur le cosmopolitisme bien-pensant...
    Et pour cause, puisque la période des vacances n'excuse pas tout, en l’occurrence.
    C'est bel et bien un des membres de leur fan-club qui vient de massacrer 90 innocents."

    "Ce qui s'est passé dans la tête de ce terroriste ? Pour quiconque un peu familier de ce qui se passe dans les cervelles en post-combustion permanente de nos fafounets, la logique est lumineuse : s'attaquer à la gauche, c'est faire payer les "dhimmis" pro-immigrationnistes coupables de laisser partir le pays à vau-l'eau en favorisant les "étrangers" contre les "de souche". Vous allez voir que c'est ce genre de discours qu'il va sortir pour expliquer son geste. Ils ne sont pas seulement idiots ; ils sont aussi terriblement prévisibles."

    "Mais c'est que dans ces milieux là, la bêtise alliée à la paranoïa et baignant toutes deux dans un climat d'incitation et d'encouragement à la haine et à la destruction peuvent aller très loin, quand la cocotte-minute explose. La preuve. Atroce. Mais encore une fois : logique."

    http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2011/07/marine-le-pen-claude-gueant-riposte.html

  • Un putain de dingo rusé :
    "Revêtu d'un pull portant le sigle "police", un grand blond d'1mètre 90 attire ses victimes en prétendant vouloir les protéger et leur donner des informations importantes.

    Bilan actuel 84 tués par balle sur la petite île "paradisiaque".

    http://www.lemonde.fr/europe/portfolio/2011/07/23/des-temoins-racontent-l-enfer-sur-l-ile-d-utoya_1552215_3214.html#ens_id=1551858

  • Je me demande pkoi les médias français n'utilisent pas le mot "terrorisme" pour qualifier cette tuerie alors que le principal intéressé estime que "le terrorisme est un moyen d'éveiller les masses".

    A croire qu'ils ne veulent surtout pas associer le terrorisme à l'extrême droite. Quelle bande d'hypocrites.

  • Mince...
    Je voulais te contredire Aysin parce qu'il me semblait avoir lu "terrorisme" bien des fois. Mais à part Arrêt sur images et des blogs d'opposition, aucun journal français ne titre : "attentat terroriste"... Alors même que l'auteur présumé lui-même revendique l'usage du terrorisme.

    "Opération" ; "des attaques" ; "la fusillade" ; "la tuerie" ; préparation des "attaques" ou d'une "opération" mais pas d'un attentat terroriste.

    Il faut aller lire la presse belge, canadienne ou les quotidiens étrangers pour lire le terme "terrorisme"...
    C'est troublant

    P.S : Libération a parlé "d'attentats terroristes" le vendredi soir (en les imputant un peu vite à des groupements islamistes). Depuis, tout dans l'euphémisme.

  • Petite annonce

    "Terroriste blond aux yeux bleus cherche barbe noire pour etre pris au sérieux"

  • Petite annonce

    "Terroriste blond aux yeux bleus cherche barbe noire pour etre pris au sérieux"

    Ecrit par : gilles devers | 24.07.2011

    excellent !

  • 294 ATTENTATS EN EUROPE EN 2009, 1 ATTRIBUÉ AU TERRORISME ISLAMISTE

    http://france-multiculturelle.org/news.php?extend.397

  • 20 minutes: "L'explosion d'une voiture piégée a fait au moins six morts et une quinzaine de blessés dimanche à Aden, dans le sud du Yémen, a-t-on appris de sources policières et médicales."

    victimes brunes aux yeux bruns cherchent perruques blondes et lentilles de couleur claire pour être prises au sérieux

  • Je vais voir, mais je crois que nous avons encore un peu de matériel en magasin.

    Par contre, je précise que pour les Afghans, nous n'avons rien, pas la peine de demander. Désolé.

  • Libé (...) s'enhardit jusqu'à le qualifier de "tueur sanguinaire". Encore un effort, camarades!

  • Par contre, je précise que pour les Afghans, nous n'avons rien, pas la peine de demander. Désolé.

    Ecrit par : gilles devers | 24.07.2011

    les afghans? c'est quoi? un jeu vidéo? une recette de cuisine?

  • La aussi c'est rigolo

    dans la Tribune de Genève, le grand "expert" en terrorisme international, Roland Jacquard explique pourquoi c'est Al Qaida qui a fait le coup

    http://planetephotos.blog.tdg.ch/archive/2011/07/23/attentats-d-oslo-quand-l-expert-de-la-julie-rate-son-experti.html

  • Les hyènes se déchainent sur ce blog en se servant des dépouilles encore chaudes des victimes Norvégiennes pour justifier et excuser d autres crimes...C'est pitoyable..

  • Lorsqu'il y a eu les attentats musulmans à NY, Madrid et Londres, tout de suite les bien pensants sont intervenus pour ne pas stigmatiser les musulmans...
    Aujourd'hui, les mêmes se ruent pour dénoncer les mouvements "populistes" et la xénophobie des blancs...

  • Ou ca, hyène?

  • Effacée la liste des attentats commis par les islamistes depuis le 11 septembre 2011.Et bien sûr tout le monde sait qu’il n’y a aucun rapport entre l’islam et les attentats qui visent les coptes et autres chrétiens dans tout le monde islamique. Bien entendu, aucun rapport non plus entre les l’islam et les femmes lapidées, les homosexuels torturés et éliminés..

  • je vous laisse deviner par vous même Monsieur Devers..

  • "Ou ca, hyène?" (Gilles)

    Ah nan, nan ! Les hyènes, on peut en penser ce que l'on en veut mais c'est super intelligent (bon après : elles puent, elles ont un rictus malsain, elles ont un rire nerveux de merde, elles ne s'attaquent qu'aux proies affaiblies (ou mortes)... ok ! Mais c'est hyper intelligent une hyène)

    là...
    "Lorsqu'il y a eu les attentats musulmans à NY, Madrid et Londres, tout de suite les bien pensants sont intervenus pour ne pas stigmatiser les musulmans..." (Harry Cover)



    Mais ok Harry, moi je veux bien. J'ai entendu la présidente du parti populiste (l'équivalent du FN) parler dignement. Gageons qu'elle infléchira sur le long terme le discours actuellement majoritaire au sein de son parti (ça donnera des idées aux autres !)


    Alors je veux bien intervenir pour qu'on ne stigmatise pas tous les blancs, qui sont xénophobes et adhèrent aux partis populistes (c'est leur droit du moment qu'ils ne troublent pas l'ordre public).

    Sans déc !

    Mais sans déc aussi, corrige-moi ça : après "les attentats musulmans à NY, Madrid et Londres, tout de suite les bien pensants sont intervenus pour ne pas stigmatiser les musulmans..."

    Je veux bien reconnaître que tous les ultranationalistes européens - dont je ne partage pas vraiment les idéaux - ne sont pas des tueurs, vecteurs d'une idéologie mortifère.

    Mais pitié !! Fais-en donc autant pour les musulmans en général et pour les gogo-bobo-marxisants :))
    Tout n'est pas blanc ou noir ; il y a bien des nuances en plus du gris.

  • D'ailleurs je commence tout de suite :

    "Je ne vois pas le lien avec la religion, c'est surtout un nazillon psychopathe qui a des comptes à régler avec la société, sur le même mode que les suprémacistes américains.
    Peut-être la Norvège cessera-t-elle de distribuer des armes automatiques comme si c'était de l'électroménager ?"
    Ecrit par : Mathaf Hacker | 24.07.2011


    tàf d'accord Papy Mathaf lol

  • faut arrêter un moment, si on ne peut même plus critiquer les racistes, les incitateur à la haine religieuse où va-t-on ?

    même denis tombe dans le panneau

  • quel rapport entre les musulmans qui sont assimilés à des terroristes à cause d'al qaida par les haineux et la critique de l'extrême droite ?

    sur slate.fr, il y a tout un dossier sur l'extrême droite européenne et oui ce sont des haineux dangereux

  • ,l'attentat d’Oslo tombe bien, au moment où les hommes et les partis qui s’opposent à l’immigration et au développement préoccupant de l’islam se voient plébiscités par les électeurs. Par ailleurs, au lieu de tirer à vue sur les islamophobes, nos élites feraient bien de prendre en compte les raisons de cette islamophobie et l’exaspération des Français devant des politiques suicidaires pour notre peuple et nos valeurs !

  • lol il va nous ressortir les mêmes arguments que le tueur d'oslo

    il faudrait comprendre l'islamophobe, être gentil avec lui alors que lui dégouline de haine

  • L'islamophobie est le masque transparent d'un certain racisme. Ces allumés de chrétiens sionistes, créationnistes, pentecôtistes, et autres sectes déviantes du protestantisme n'ont rien à envier aux salafistes.

  • Aysin, lorsqu'on estime publiquement qu il n y a pas assez eu de victimes dans les tours du 11 septembre, et que le génocide arméniens n'a jamais existé, parler de dégouliner de haine c' est nous faire part d'une expérience personnelle..

  • La haine et l'excès d'amalgames sont plus partagés dans un des deux camps........

  • sans haine je le répète :

    je ne crois pas au génocide arménien mais je ne conteste pas les massacres (personne en Turquie ne les conteste)

    les américains ont mérité ce qui leur est arrivé, d'ailleurs chomsy pense la même chose que moi (cf émission chez Taddei)

    vous savez hary j'assume tout ce que j'écris et contrairement à vous je n'ai de haine envers personne

    vous devriez éplucher les écrits du terroriste d'oslo, vous verriez que vous défendez exactement les mêmes idées que lui (islamophobie, anti-musulman, anti-multiculturalisme, critique de la dhimmitude, défense des valeurs occidentales en danger par la présence musulmane, sionisme etc....) à croire qu'on vous livre un kit de la pensée fasciste, tous les islamophobes ressassent les mêmes arguments

    en fait vous êtes l'idiot utile des politiques populistes

  • Ca c'est fort !
    C'est fort en café
    (p'taing... just avant de dormir : merci Aysin :)

  • les américains ont mérité ce qui leur est arrivé,

    contrairement à vous je n'ai de haine envers personne

    Aysin

    Et vous pouvez écrire cela sans honte!!!!!

    Soit vous êtres complétement stupide, soit votre religion, comme pour beaucoup de ses adeptes vous a intoxiquée au point de vous faire perdre la raison et surtout la notion de justice, du bien et du mal.
    Méfiez vous Aysin, la haine et la mauvaise foi vont finir par vous étouffer..

  • La stratégie du loup solitaire : le renouveau du terrorisme individuel
    http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/07/24/le-cas-anders-behring-breivik-un-imaginaire-de-lone-wolf/#xtor=RSS-3208


    Sur France inter aujourd'hui :
    Selon un grand spécialiste du terrorisme interrogé par le Figaro, il s'agit d'un nouveau "terrorisme né du fondamentalisme chrétien en réaction au fondamentaliste islamiste né le 11 septembre 2001"...

    Pouf, comme ça, sans explication... Et la renaissance du national-socialisme, hein, non ?? pourtant..? Non !!! Bon
    Ah ils y tiennent à leur choc des civilisations.

    No comment !

  • L'expert est Mathieu Guidère.

    http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/24/01003-20110724ARTFIG00164-anders-breivik-est-un-nouvel-avatar-du-terrorisme-global.php

    C'est très vicieux car il exhorte à ne pas analyser l'affaire selon une approche religieuse et dichotomique du monde (le paradigme médiéval)

    Mais il le fait quand même... Très vicieux

    Perplexe

  • Hary, la différence entre vous et le terroriste d'Oslo, c'est que lui après avoir ressassé comme vous sa détestation des musulmans pendant x années sur des sites internet d'extrême droite est passé à l'action.

    C'est vous qui voulez voter pour front haine je crois. Donc assumez.

  • la même différence qu 'entre vous et Ben Laden ,Aysin...Au lieu de donner des leçons aux autres assumez votre haine des non musulmans au grand jour et arrêtez de trouver des faux semblants..Vous avancez masquée comme le fait l islam en France, toujours en train de revendiquer de pleurnicher, vous vous servez de nos libertés pour imposer votre doctrine moyenageuse et totalitaire.....Vous ne trompez plus personne Aysin..

  • tout ce qui excessif est insignifiant

    c'est tjrs une erreur d'entamer le dialogue avec vous

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu