Avertir le modérateur

Oslo: Petit retour sur la dangerosité

83320_1268405553_hs445-0.jpgLe présumé coupable d’Oslo a reconnu les faits, et ce d’autant plus facilement que pour lui, il n'y a rien de répréhensible, comme nous l’a rapporté son avocat. Pour ce terroriste blondinet et bien propre sur lui, c’est une sorte de mal nécessaire. La société est dans une telle perdition qu’il faut marquer les esprits. Bon, il s’en serait passé, mais tout est simple : c’est un service rendu à la société, et il faut l’en remercier. Brave gars, il accepte d’être provisoirement incompris.

Et quel comportement ! Dire qu’il y a préméditation, c’est peu. Ca fait plusieurs années qu’il planifie, organise, argumente. Une détermination absolue. Un sang froid total pendant les exécutions. Alors qu’il sait que la bombe a explosé en centre-ville, avec nécessairement des morts et des mutilés, il tue les unes après les autres les victimes, en les regardant droit dans les yeux.

Le massacre, l’horreur et l’arrestation ne le font pas sourciller. La police a arrêté un homme calme.

Ce terrorisme maison, bien de chez nous, ce n’est pas nouveau : Bande à Baader en Allemagne, Brigades Rouges en Italie, Action Directe en France… Ces criminels s’estiment au dessus des autres, alors tuer les autres n’est pas un souci, et ils ne se posent pas la question de la culpabilité. Je me souviens lors d’un procès d’Action Directe, où l’un des meurtriers expliquait que s’il avait tué l’agent de la banque, c’est qu’il ne faisait pas des hold-up mais venait juste récupérer l’argent du peuple.

Alors, il faut revenir sur ce concept pourave de dangerosité, sur lequel la Droite s’était excitée pour justifier des mesures strictes contre les patients psy, car il fallait « protéger la société contre les monstres ». Donc, tout était simple avec les dangereux : on les colle en taule, et après en hôpital psy pour les soigner contre leur gré.

Avec le terroriste d’Oslo, nous avons l’incarnation de la dangerosité,… et il n’y a pas un poil de prise pour la psychiatrie. Certes, comme chez tout un chacun, il y a matière pour l’analyse psy. Ne confondons pas : tout comportement peut être analysé au regard de la psy, mais toute personne ne relève pas de sa prise en charge. Le soin psychiatrique, c’est la réponse à une souffrance, et cette affaire dramatique montre à quel point l’idée de psychiatriser la dangerosité est d’une imbécilité sans nom.  Euh pardon, je me trompe : il y a un nom, et ce nom c’est l’UMP, qui par l’indigence de sa pensée, a juste pour programme de faire peur. Le seul concept que s’autorise l’UMP, c’est la sidération.

Alors, aujourd’hui, ils ont quoi à dire, ces malins, avec leur programme de psychiatrisation de la dangerosité ?

83291_1268305796_la-mort-de-marat-atelier-de-jacques-louis-david.jpg

La Mort de Marat, Jacques-Louis David, 1793

Commentaires

  • Mister Crime

    Essayez de vous mettre dans la tête de la bête blonde, aryenne ou norvégienne !
    Et vous verrez que la terre n’a jamais été ronde… ni la mer bien profonde… erreur !
    Ce n’est pas de la terreur, ce qui s’est passé sur cette île, reste de la torture…
    Torture sans foi, ni charité, ni espérance… Torture d’un homme qui voulait obliger les hommes qui étaient à sa portée d’être dignes de l’homme qui reste hors de portée…
    l’homme générique, l’homme angélique, l’homme parfait.
    Il tirait à bout portant sur tout ce qui bouge en disant : où sont passés vos idéaux, tas d’ordure ?

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/07/mister-crime/

  • A-t-il un lien de parenté avec Effa Choly ?

  • lol

    Qui sait : elle l'a beut-être déjà inculbé !!

  • A quand un article de ce type concernant un terroriste responsable d'un attentat islamiste???..On peut toujours rêver!!! A croire que cela n 'arrive jamais..

  • une fois en 2009 dans toute l'Europe sur 294 attentats...

  • L'Europe du Nord et de l'Est foisonnent de ce genre d'abrutis à l'eau de javel qui sont fascinés par les symboles du nazisme, du communisme, du gothisme et qui condidèrent que le crucifix est une arme. Liez le tout avec une bonne dose de mythologie nordique (qui nous a donné la magnifique tetralogie de Wagner, où le crépuscule des dieux donne naissance à un monde de gnômes) vous avez les ingrédients du nazisme, du mythe du surhomme, de la suprématie aryenne et autres poisons violents. C'est peut-être une rémanence des extrêmes violences du nazisme et du communisme. Ne me dites pas que ces gens sont sains d'esprit.

  • sources OUMA.Com Denis75???

  • La religion ce poison violent, toujours et encore

  • Toujours au raz du gazon. lol

  • Si abject qu'il soit, ce blond Norvégien n'est qu'un artisan du crime, et ses six tonnes d'engrais, c'est du bricolage par rapport aux arsenaux des armées dites "régulières".

    Un artisan qui a fait fort, certes, mais qui n'arrive pas à la cheville de n'importe quel chef d'Etat "civilisé" qui envoie des troupes et/ou des avions pour "protéger les populations civiles" et/ou "lutter contre le terrorisme" à coups de bombes, de missiles, de drones, de blindés ...

    Ils ont, eux et lui, un point commun : il trouvent leurs actes "cruels mais nécessaires" et réclament l'admiration et la reconnaissance des foules.

    Il va, ce petit artisan, payer le prix fort - et je m'en réjouis - pendant que les industriels du crime continueront leur lucratif business sanglant, célébré avec éclat, en France, à chaque 14 juillet.

  • Source : rapport public 2009 d'Europol Harry Cover

    Un seul attentat imputable au terrorisme islamiste qui a eu lieu en Italie.

    http://probe.20minutes-blogs.fr/archive/2011/01/27/europol-294-attentats-en-europe-en-2009-1-attribue-au-terror.html

    Arrête de paniquer pour pas grand chose, ça ne fait que donner de la visibilité à une minuscule minorité extrémiste. Et arrête de prôner le retour des croisades en méprisant tous ceux qui ont l'obligeance de te forcer à regarder la réalité en face.

  • Pathétique tentative de récupération des saucissialistes et de leurs acolytes indignés de profession. Rapprocher cet évènement du champ politique français est vraiment tiré par les cheveux... De Gilles lol. (pardonnez moi si je vous ai offensé) lol.

  • Commettre de sang froid des meurtres, c'est l'affaire d'un fou lobotomisé par une doctrine comme les kamikazes islamistes, le parti islamiste des terroristes : Fous de Dieu.
    Comment, les parents, amis, famille ont pu laisser passer cette dangereuse dérive ? Et maintenant, ce magnifique garçon, très beau, va pourrir en prison par sa propre vision de l'horreur.
    Pour moi, les méthodes du Norvégien et des terroristes islamiques sont exactement les mêmes : tuer plus de monde. Par ailleurs, aux infos, à la télé, on a bien souligné que c'était un blond aux yeux bleus ... C'est la 1ère fois que j'entends cela. En général, on ne donne jamais la description du suspect. A croire qu'ils étaient soulagés que c'était un Blanc qui a commis cette horreur.

  • Ceux qui nous ont bassiné pendant uen décennie avec le truc l'islam conduit à l'islamisme n'ont plus rien à dire quand ils ont sous les yeux que l'extreme droite à nourri la pensée de ce terroriste

    Je précise qu'il a été membre du parti d'extreme droite qui là bas a des députés comme en aurait ici le FN si on avait le scrutin proportionnel

  • La question n'est pas le lien entre les populistes français et ce criminel

    Simplement, c'est la démonstration d'un comportement dangeureux, et la démonstration par la preuve de l'imbécilité d'une théorie de l'UMP.

  • En fait le mec n'est pas fou du tout. Il a passé ces 9 dernières années à préparer son coup. Il met simplement en application son idéologie de haine.

    Depuis des années les frontistes nous expliquent qu'il y a trop de musulmans, que l'immigration extra-européenne défigure l'Europe blablalba

    Et bien le terroriste d'oslo s'est dit qu'il était temps de rentrer en résistance. Il est passé à l'action. Tout simplement.

  • A quand un article de ce type concernant un terroriste responsable d'un attentat islamiste???..On peut toujours rêver!!! A croire que cela n 'arrive jamais..

    Ecrit par : Harry Cover | 25.07.2011

    franchement gilles, pkoi acceptez-vous qu'un intervenant vous interpelle de cette façon ?

    lui qui passe son temps à dire "les étrangers doivent respecter le pays qui les accueille" ne semble pas vouloir manifester le même respect des convenances avec vous alors qu'il est chez vous ici

  • de toute façon, l'agressivité des types comme harry va d'abord se retourner contre des gilles, denis, marianne etc... cad des européens pure souche qui rejettent l'islamophobie et la xénophobie

  • ah zut, j'ai lu trop vite

    mea culpa

    pas grave je pense tjrs des horreurs sur le type en question

  • Un élu UMP de la droite populaire demande la fin des subventions pour le mrap


    "Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) "fait preuve d'un mépris scandaleux à l'égard des élus de la Nation et du peuple français qui les a choisis pour le représenter", déclare l'élu du Tarn dans un communiqué.

    "Il est temps que l'Etat cesse de subventionner une organisation aussi éloignée des valeurs de la République", ajoute-t-il."

    source nouvelob

    bientôt ils vous nous interdire de critiquer les xénophobes

    la France fait peur

  • Désolée, Maître, si c'est à moi que s'adressent vos paroles, il y a 10 ans je ne savais même pas que votre site existait et j'avais d'autres soucis. Maintenant dire que forcément l'islam conduit à l'islamisme, je ne suis pas d'accord à condition de s'appuyer sur l'islam éclairé et non des talibans abrutis et assoiffés de sang.
    Une seule fois à la télé, hier soir, j'ai entendu dire qu'il était jusqu'à 2006 dans un parti d'extrême droite (bizarre : être d'extrême droite est toujous pire que d'être d'extrême gauche, l'Action Directe et ses meurtres sanglants sont vite oubliés !) et aussi franc-maçon. Depuis, on ne parle que d'extrême droite. J'aime bien la juste mesure et là, profiter d'un fou c'est comme profiter d'un acte d'un kamidaze islamiste pour salir l'islam.
    Pour moi, même son côté méthodique dénote le comportement d'un psychopate. J'ai du mal à croire qu'il s'agit d'un être normal,en plus, il a tiré sur les "Blancs" comme lui. Sinon, il serait venu en Belgique, près de la Gare ou en France, à la Goutte d'or.
    Ce "manifeste" de 1500 pages, exigence d'une audience publique, tout démontre la mégalomanie maladive de ce jeune homme. Il a plus besoin d'un traitement psychiatrique, que d'un procès. Mais d'autre part, ce procès doit se faire en mémoire des victimes innocentes. Paix à leurs âmes et courage à leurs familles.

  • Aysin, vous n'êtes pas le patron de ce blog..Ce n est pas à vous de dire qui doit intervenir ici, surtout que vus vos appels à la violence à la haine et au meurtre (cf votre regret qu il n y ait pas eu assez de victimes le 11 septembre) il y a longtemps que vous auriez du être exclue de ce blog...Et de n importe quel blog d ailleurs ( à part ceux de vos amis islamistes peut être)....Que vous pensiez ce que vous voulez de moi m'importe peu..Il y a longtemps que j ai compris le jeu pervers que vous menez ici..L hypocrisie et le mensonge sont vos armes préférées...

  • vous radotez harry

  • Si ce type est le vrai fêlé qu'il assure être,il n'est pas le seul responsable.... Le jour n'existe que par ce que la nuit existe.... De même les pro...ne peuvent qu'engendrer des anti ..La proportion des uns est en réaction le corolaire des autres... Ces saloperies de religions devraient être déclarés danger pour l'humanité au même titre que les sectes ..Partout dans le monde des guerres et des massacres se perpétuent sous fond de différents religieux,et ceci depuis la nuit des temps,combien en faudra t'il encore ,pour que l'humanité prenne conscience de ces horreurs ??

  • ce type est un malade souffrant d'un délire paranoiaque à contenu métaphysique et politique.

    Son système de pensée est cohérent et sa logique interne solide. Evidemment le point de départ et l'interprétation sont faux pour un observateur externe.
    Ils sont dangereux pour ceux qui sont extérieurs à leur univers (les ennemis) et n'éprouvent aucun affect pour personne.Ils peuvent tuer brutalement sans rien ressentir,mais ils peuvent aussi tuer à petit feu, méthodiquement.
    Seule importe pour eux la nécessité d'être en phase avec leur univers intérieur.Ils peuvent avoir une "mission" à remplir,et ils s'y attellent à la perfection quand le "clash " déclencheur se produit.

    Aucun traitement n'est efficace.Un seule solution: la fuite!

  • Maintenant, si les discussions sont libres, je dirai que le blog aussi un écosystème fragile. Alors, a chacun de voir

    Ecrit par : gilles devers | 25.07.2011


    préservation des écosystèmes... est-ce un appel voter EELV... et donc Eva Joly?

  • une vidéo intéressante

    http://www.dailymotion.com/video/xdijj4_noam-chomsky-chez-taddei-2-2_news

    l'occident ne peut pas obliger le monde entier à adopter sa position sur le 11 septembre

    vous pouvez censurer, menacer de faire des procès etc... ça ne changera pas ce que le reste du monde pense de l'occident

    tous les jours, il y a des victimes du terrorisme, en l'esapce de 15 jours, 17 soldats turcs sont morts dernièrement, c'est l'occident qui arme le PKK et notamment les EU alors franchement je me fiche de leur 11 septembre

  • Bon si je comprends bien, ici, les patriotes français ou européens sont assimilés à des fachos ici...Et les nationalistes turcs, c est quoi?Des humanistes???.des esprits éclairés?? Et les islamistes de grands bienfaiteurs de l humanité?? On peut le constater au quotidien avec les propos d'Aysin!!!

  • Aysin, il ne s'agit pas de la position de l'Occident, du moins pour moi, mais de sentiments humains et humanistes, de la vie des milliers d'êtres humains qui ne sont pour rien dans la politique menée par le gouvernement américain ou certains Occidentaux. Moi, je pense avant tout aux familles des disparues, les vies brisées qu'elles soient en Amérique, Afghanistan, Turquie, Egypte, Syrie et la grande famine en Ethiopie et Somalie, tandis que les organismes concernés par l'aide pinaillent sur de petits problèmes sans penser que loin de chez eux il y a des enfants, des mères meurent de faim. C'est inadmissible et contre la nature humaine.
    En Occident existent maintenant des cliniques qui traitent l'obésité, ailleurs, les gens n'ont rien à manger. C'est cela qu'il faut changer.
    Par rapport aux religions, elles ne sont pas coupables de la bêtise humaine qui en profite. Jamais je n'abandonnerai ma croyance qui m'a toujours soutenue dans les moments difficiles et m'a donné beaucoup de joie spirituelle.
    Je suis entièrement d'accord avec Perplexe, ce type de personne n'est plus un être humain mais une machine faite pour tuer, cela devient très dangereux si quelqu'un d'autre se met à penser pareil, quelque soit son bord. Les services de renseignement norvégiens n'ont pas eu suffisamment de réactivité. Comme quoi, il est peut-être nécessaire d'avoir un profiler dans leurs services aussi. Beaucoup se joue maintenant sur la psychologie de l'acte.

  • Tiens donc ! Mon commentaire sur la tuerie de Nanterre dont l'auteur était Richard Durn, PS puis Verts ... a donc été supprimé.

  • J'en suis désolé Coline, et si vous l'avez stocké, vous pouvez le réinstaller.

    Mais hier ça devenait du n'importe quoi, et j'ai fait un coup de ménage général. Votre texte est parti avec le tout, je le regrette

    Votre observation était au contraire intéressante car elle montre que ces crimes sont des comportements individuels et que les attachements politiques ou religieux sont autre chose. L'extreme gauche ne conduit pas au Brigades rouges, pas plus que l'extreme droite ne conduit au crime d'Oslo et pas plus que la religion ne conduit au fanatisme.

  • Merci pour cette explication, Maître. Car c'est extrêmement rare que vous "faites le ménage général". J'ai été assez étonnée de le constater ce matin.
    Par ailleurs, merci pour votre observation objective dans le dernier alinéa de votre intervention.

  • Sauf que l'europe est bien placée pour savoir où conduit le nationalisme ethnique et religieux. Il suffit de lire son manifeste pour savoir quelle idéologie politique l'a amené a perpétuer ce carnage. Dans les autres pays européens des dirigeants ont déjà remis en cause les discours de haine des partis d'extrême droite. En France on attend tjrs.

  • La xénéphobie ambiante, animée en France depuis l'UMP, peut faire des ravages

    Mais pour arriver à ce qui se passe à Oslo, il faut une prémédiation criminelle

    Ce n'est pas du meme registre

  • toute idée, toute idélogie, politique (communisme, socialisme...), religieuse (islam, judaïsme...), économique (libéralisme...) et bien d'autres encore (écologie, laïcité, humanisme...) peut avoir une forme fascisante et/ou criminelle. On n'en finit pas avec une idée (comme j'ai pu lire "en finir avec les religions", ça aussi c'est une tendance fasciste), on combat les formes detestables et criminelles qui peuvent se manifester (stalinisme, terrorisme, colonialisme...).

    Les cocos n'ont pas grand chose à voir le stalinisme, les valeurs humanistes défendues par l'Abbé Pierre n'ont pas grand choses à voir avec les missions civilisatrices coloniales du 19ème siècle.

    Ce n'est pourtant pas compliqué. Mais c'est tellement difficile de réflechir 2 secondes.

  • C'est la conséquence des discours de haine.

    Souvent sur ce blog j'ai lu les islamophobes écrire : "si ça continue comme ça, ça va péter, il y aura une guerre civile etc... ". Et bien c'est la 1ère manifestation de grande ampleur de cette prédiction. Un type convaincu de la nécessité de défendre la culture européenne contre l'invasion musulmane (ce sont ses mots) a décidé de passer à l'acte car il a compris que les partis politiques, y compris d'extrême droite, se contenteraient de tenir des discours de haine pour gagner des élections mais sans réellement mettre en pratique leurs promesses.

  • Tiens Aysin : cadeau !! Certains s'interrogent : "Etrange : la presse française évite d'appeler Breivik un "terroriste""

    http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4212

  • Pourquoi denis? en israel on appel terroriste tout ceux qui ne sont pas copains comme cochon avec les israeliens.

  • Denis il faut comprendre que le terrorisme est une exclusivité musulmane, comme le seraient pour les judéo-chretiens le nazisme, le communisme, le fashisme...

  • c'est aussi la conséquence de votre fixette sur le 11 septembre

    c'est en rendant responsables l'islam et tous les musulmans de cet attentat que la détestation de l'islam a été légitimée aux yeux de la majorité

    et c'est aussi pour ça que moi (et je pense bcp d'autres) j'en ai assez de votre 11 septembre, dans 20 ans vous allez encore nous enquiquiner avec une organisation terroriste créée par l'oncle sam

  • Vu la réaction lache des americains en envahisant, bombardant des milliers d'iraquiens inocents, la mort de 3400 personnes dans 2 tours fait un peu secondaire.

  • Bonjour,
    Je n'ai pas saisi le lien entre le présumé coupable d’Oslo et l'UMP.
    Est-ce qu'il était membre du parti ? Est-ce qu'il y a d'autres connexions ?

  • Je ne suis pas toujours d'accord avec les actions du MRAP, mais là, force est de constater qu'il voit juste :

    Le "FN et [la] Droite populaire, «si proches idéologiquement, tentent de gommer la dimension raciste du drame norvégien pour la réduire à un acte de déséquilibré apolitique, mais les faits sont têtus».
    => Ben oui ! Malgré qu'il se soit lui-même présenté comme un "terroriste", malgré son mémoire expliquant ses objectifs et ses cibles, ce ne serait pas un acte politique et surtout nullement inspiré des discours racistes, islamophobes et anti-gauche primaire qui existent depuis20 ans et ont exponentiellement été développés depuis 2007 (en France)... No comment


    Selon l'association, cet acte «s'est nourri idéologiquement d'un terreau alimenté par tous ceux qui en Europe stigmatisent les immigrés, les étrangers, les musulmans».

    http://www.liberation.fr/politiques/01012351049-attentats-en-norvege-le-mrap-s-en-prend-a-nouveau-au-front-national

  • petits rappels pour ceux qui auraient la mémoire courte..


    http://www.danielmartin.eu/Religion/Attentats-islamistes.htm

    http://www.20minutes.fr/article/761432/principaux-attentats-commis-recemment-europe

  • C est marrant les néo-nazis tiennent sur la Shoah le même discours que Aysin sur le 11 septembre ou le génocide Arménien:

    j'en ai assez de votre 11 septembre, dans 20 ans vous allez encore nous enquiquiner

  • Oui Harry ! Il va falloir continuer à désarmer tous les musulmans fondamentalistes poseur de bombes. Car ce sont des criminels.

    Parralèllement, il faudra condamner tous les discours ou actes incitant à la haine raciale, religieuse, etc. Car ils peuvent engendrer des criminels

    http://www.liberation.fr/politiques/01012350894-lu-sur-fdesouche-anders-behring-breivik-a-des-arguments-coherents

  • @ Gilles Devers : Heureusement que je sauvegarde mes commentaires !


    La tuerie de Nanterre

    Richard Durn était un militant écologiste, ancien membre du PS avant de rejoindre les Verts, il était également militant de la Ligue des droits de l’homme ( trésorier de la Ligue des droits de l’homme de Nanterre ), ça l’a pas empêché de vider ses chargeurs sur huit élus qui ont été tués sur le coup et quatorze autres élus grièvement blessés. Parmi eux, trois élus de droite (sur les huit élus de droite du conseil, soit 38 % des élus de droite tués), et cinq élus de gauche (sur les 43 élus de gauche du conseil, soit 12 % des élus de gauche tués).

    Richard Durn a donc été membre des partis PS et Verts qui a des députés comme en aurait le FN si on avait le scrutin proportionnel. Ah, mais c’est pas pareil, pas d’amalgame, Richard Durn était un déséquilibré mental. C’est tout un art de relativiser pour les uns et de diaboliser et stigmatiser pour les autres.

    Les médias s’en donnent à coeur joie sur le profil de Anders Behring Breivik : agriculteur bio, franc-maçon, ultra-libéral, pro-israélien, anti-raciste, conservateur protestant, chrétien fondamentaliste, extrême-droite, membre du Parti du progrès (un parti conservateur libéral), populiste, admirateur de Winston Churchill et de Max Manus, (héros norvégien de la seconde guerre mondiale, combattant anti-soviétique puis résistant anti-nazi), anti-multiculturel, anti-communiste, anti-nazi, anti-islam, anti-socialiste, souchien norvégien, grand blond aux yeux bleus … Pas simple le grand gars du Nord !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_Nanterre

  • Et oui Coline, à la seule différence que dans un cas le Français souhaitait se suicider et ne semble pas avoir eu de mobile politique.

    Dans l'autre cas, le Norvégien reprend mot pour mot les discours du FHaine et autres partis ultranationalistes européens et met en pratique ce qui était au stade de la menace sur bien des sites internets depuis plusieurs années.

    Ca donne à réfléchir

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/07/26/l-inspiration-des-extremistes-post-11-septembre_1552858_3214.html#ens_id=1551858

  • Je lis Tarek qui dit que la mort de 3400 Américains n'est pas grand'chose par rapport à la guerre des USA contre l'Irak. Que voulez-vous faire ? Georges Busch a absolument tenu à jouer les va-t-en guerre. Mais de là, bafouer la mémoire des citoyens américains morts le 11 septembre, la limite entre l'apologie du crime et la xénophobie est très mince. Curieusement, ces posts restent sur le blog. Imaginez qu'un membre du FN écrive cela. Mais au tribunal, tout de suite !!!!! Ou bien Nicolas Hulot ou François Hollande ? Bon, là, on serait un peu plus cool. Quand même, ces gens-là sont de gauche...
    Jamais je ne comprendrai la haine d'un peuple contre un autre peuple. Pourtant, il suffit de chercher à comprendre, communiquer, s'expliquer, ne pas s'entêter et surtout, ne pas mettre tout sur le dos du voisin, restant lui-même blanc comme neige.
    Franchement, je suis un peu désemparée, je ne comprends pas comment peut-on écrire ouvertement que quelques milliers d'Américains morts suite à un attentat ne sont pas grand'chose par rapport à la guerre provoquée par leur gouvernement. Qu'est-ce qui se passe dans le monde ? Où est l'amour, la compréhension universelle ? Rousseau, Diderot, Voltaire ont travaillé donc pour rien ?
    Je suis profondément blessée par cette attitude qui semble convenir à certains.

  • Tarek, j'ai failli oublier. Tu sais à quoi ressemblent tes paroles ? A des paroles de Mr Le Pen qui a parlé "de détail" de la 2e guerre mondiale, pour toi-aussi, les 3400 Américains morts, c'est un peu secondaire. C'est cela que je caractérise d'horreur. Ne plus savoir où est le bien, où est le mal. Se chamailler sur les chiffres, or ce sont des vies humaines, vous entendez ? Des êtres humains qui riaient, souriaient, travaillaient, rentraient chez eux pour s'occuper des enfants, faire l'amour avec leurs femmes ou maîtresses, enfin, qui vivaient et qui ne sont plus, que la poussière... Non, c'est horrible d'entendre. Horrible.

  • Après le carnage commis en Norvège par Anders Behring Breivik, les populismes, qui montent en force dans beaucoup de pays européens, sont pointés du doigt. En France, le MRAP, François Hollande ou encore Manuel Valls, pointent la responsabilité des discours islamophobes de l'extrême droite. Pour Nicolas Lebourg, historien spécialiste de l'extrême droite, la critique est justifiée. Entretien.

    A-t-on raison de pointer du doigt les discours de l'extrême droite?

    Oui bien sûr, mais il ne faut pas se contenter de pointer les populismes. Depuis dix ans, on laisse le discours islamophobe devenir légitime. On l'entend aujourd'hui sur les grandes chaînes de télévision. C'est trop facile de ne pointer que les radicaux. En France, le discours de l'extrême droite radicale n'est que la caricature de celui entendu à l'extrême droite traditionnelle, à l'UMP, ou dans une partie des intellectuels de la gauche laïque.
    La terminologie utilisée en France évoque sans cesse, à des degrés divers, l'invasion, la colonisation, etc. A partir du moment où on suggère sans arrêt aux gens qu'ils sont envahis, il est logique qu'au bout d'un moment, cela arme certaines personnes. C'est une idéologie de masse qui imprègne lentement la société.

    source libération

  • On a oublié dans la liste la prise d'otages par les Tchétchènes du public dans un théâtre moscovite et de nombreuses explosions de trains entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Les attentats dans le métro moscovite, un des plus beau au monde. je ne sais pas ce qu'il est devenu maintenant.
    Mais on ne va pas se jeter les chiffres à la figure, ce n'est pas une bonne solution. Il ne faut pas les oublier mais il faut aller de l'avant et instaurer une paix durable entre les peuples.

  • @ Denis75 : "Et oui Coline, à la seule différence que dans un cas le Français souhaitait se suicider et ne semble pas avoir eu de mobile politique"

    - Il faudrait d'urgence informer les victimes et leurs familles, ça les consolera.

  • C'est sûr... Neuf ans plus tard...

    N'empêche que l'amalgame ne passe pas...

    Dans un cas nous avons un mobile politique nourri par les discours des extrêmes droites et de nombreuses personnalités politiques de la droite modérée, des médias et autres. Dans l'autre un acte sans mobile politique apparent et qui s'apparente à des tueries genre Columbine.

    Try again !

  • et il faut ajouter une partie de la gauche soi-disant laïque

    sur ce blog des gens qui se disent de gauche, soi-disant attachés aux valeurs de la république, rejoignent sur pas mal de points les islamophobes auto-proclamés du FN ou les élus de la droite populiste ou républicaine

    ceux de droite savent ce qu'ils font, ceux de gauche sont les plus hypocrites parce qu'eux s'assoient sur leurs valeurs

  • ceux de gauche sont les plus hypocrites parce qu'eux s'assoient sur leurs valeurs Aysin

    C est quoi leurs valeurS: soumission de la femme, intolérance, fanatisme, ,protection des sectes totalitaires et racistes??

    La gauche a longtemps combattu l'obscurantisme religieux...Elle retourne sa veste d une triste façon..

  • Aysin semble en verve. En effet, ces posts ne sont pas supprimés, elle en rajoute. Il est temps de redevenir un peu raisonnable, Aysin. Tu t'en prends même à moi parce que je pratique l'islam moderne, éclairé, pas obscurantiste, je ne veux pas me soumettre à la volonté des intégristes de la religion.Soutenue par Denis75, tu m'as couverte de boue m'accusant même d'être mariée à un raciste. Pourrais-tu m'expliquer en quoi mon époux est raciste ? Parce qu'il lit, s'intéresse à l'histoire, littérature, la danse, le sport, enfin, comme tous les Français et a de nombreux amis. Ses belles-soeurs sont mariées aux musulmans. Donc, ce sont de mauvais musulmans car ils ont épousé des Françaises de souche ? Arrête, Aysin, tu planes complètement. Tu ne sais plus où tu es, l'intolérance, la méchanceté, la vision inhumaine de certains actes terroristes, voilà le résumé de tes écrits.
    Parfois, je suis d'accord avec toi, notamment quand tu dis que l'idéologie de masse de l'islamophobie a amené cette situation. Là, tu n'as pas tort. Mais ne sois pas comme les personnes qui l'ont faites. Reste objective, compréhensive et humaine.

  • "et il faut ajouter une partie de la gauche soi-disant laïque" (Aysin)

    Oui, c'est vrai. Même si j'ai tendance à les considérer comme le centre droit (Valls & Cie) il ne faut pas oublier qu'ils représentent médiatiquement "la gauche"...


    Harry, pas d'amalgame : "soumission de la femme, intolérance, fanatisme, ,protection des sectes totalitaires et racistes??" (Harry)

    Vous mettez tout et n'importe quoi dans le même panier : l'islam, pas plus que le judaïsme ou le christianisme ne sont sectaires, obscurantistes, totalitaires, racistes, fanatiques etc.

    Seuls quelques uns de leur représentants le sont. Mais à quoi bon raisonner avec vous ? Votre disque rayé est depuis longtemps formaté sur une seule évidence : islam = mal

  • Si Harry Cover avait des trucs intéressants, voire intelligents à dire, ça nous ferait des vacances. Quel abruti !

  • harry reprend simplement les idées du terroriste d'oslo qui lui aussi accusait la gauche norvégienne de traîtrise au prétexte qu'elle aurait soutenu le multiculturalisme et l'islamisation

    en fait, Harry est vraiment un imbécile qui répète comme un perroquet des slogans qu'il lit sur des sites identitaires sans jamais faire le lien avec ce qui s'est passé en Norvège

  • waow, j'ai écrit mon post avant de voir celui de mathaf

  • Naguima sur ce blog tu soutiens systématiquement ceux qui tiennent des propos xénophobes et islamophobes. Si tu n'arrives pas à t'élever contre ces propos c'est qu'ils te sont familiers, tu les a probablement entendus de la part de tes amis, tes intimes, ceux que tu aimes.

  • Propos oiseux et démagogiques, Aysin. C'est ainsi qu'on salit la personne qu'on cherche à détruire. La méthode est bien connue. Comme j'écrivais, ta méchanceté n'a pas de bornes. En attendant, tu ne m'as toujours pas répondu pourquoi tu as traité mon époux de raciste !
    C'est facile de vouloir éviter de répondre par une pirouette que "je soutiens les xénophobes et islamophobes". Je suis d'origine étrangère et je suis de confession musulmane.
    De ton propre chef, tu décides que je suis contre les étrangers (???) et contre l'Islam ??? Je ne peux qualifier tes propos que d'une bêtise incommensurable.

  • Les insultes d un vieux débris gâteux (mataf Hacker) et d une islamiste fanatique, menteuse et hystérique (Aysin) n'ont que peu d'importance..la vérité vous dérange , elle vous fait déraper ..Vous ne connaissez que ce moyen de répondre..

  • Le problème avec l'islam en France, c'est qu' on y trouve beaucoup plus de Aysin, intolérante et sectaire que de Naguima, moderne, cultivée et humaniste

  • je vais finir par croire que vous formez un couple

    quel tableau horrible

  • "Les insultes d un vieux débris gâteux (mataf Hacker) et d une islamiste fanatique, menteuse et hystérique (Aysin) n'ont que peu d'importance..la vérité vous dérange , elle vous fait déraper ..Vous ne connaissez que ce moyen de répondre.." (Harry)

    Déraper ?????? C'est plutôt toi qui dérape depuis de longs mois en confondant les quelques 1% d'islamistes fondamendalistes avec TOUS les musulmans en général.


    Oh mais alors réponds-moi rationnellement et sans esquiver. Moi j'ai argumenté, alors réponds donc :

    "Harry, pas d'amalgame : "soumission de la femme, intolérance, fanatisme, ,protection des sectes totalitaires et racistes??" (Harry)

    Vous mettez tout et n'importe quoi dans le même panier : l'islam, pas plus que le judaïsme ou le christianisme ne sont sectaires, obscurantistes, totalitaires, racistes, fanatiques etc.
    Seuls quelques uns de leur représentants le sont. Mais à quoi bon raisonner avec vous ?" (Denis)

  • Ne perdons pas de temps avec cet ahuri à l'eau de Javel (Harry Cover), un autre roquet et perroquet du sionisme. Saute dans le trou et tire la chaîne, Harry.

  • Voilà encore un exemple de la "sympathique" et "tolérante" Aysin. Harry écrit :"de Naguima moderne, cultivée et humaniste". Aysin, aidée par Denis75, nous imagine en "couple" représentant "un tableau horrible".
    Donc, Aysin, ma vision de l'Islam, ma soif d'apprendre toujours et plus, mon attachement profond aux principes humanistes, rester toujours objective même si c'est contre mes convictions, représente pour toi "un tableau horrible" ?
    Décidément, inutile de discuter avec toi, Aysin. Tu es dans une impasse.
    Je préfère débattre avec Denis75 car lui, il réfléchit, argumente, se trompe aussi mais l'erreur est humaine. Quand il s'en rend compte, il le reconnait comme je le fais moi-même.
    Oui, Harry, dans un pays de la charia, j'aurais déjà fini par être lapidée depuis longtemps. Heureusement que je vis en France, mais même ici j'essuie les mêmes reproches relatifs à ma vision personnelle de l'Islam, comme une religion de la paix, de la lumière. Même ici, on cherche à tout prix de me rendre une islamiste arriérée. Dommage pour vous, mais cela n'arrivera jamais.

  • Harry, j'ai failli oublier : je te remercie de tes paroles sympathiques à mon égard. Mais tu sais, il y a beaucoup de femmes de confession musulmane bien plus cultivées que moi, qui luttent justement pour la libération des femmes musulmanes, pour l'égalité de leurs droits. La majorité reste croyante, comme moi, mais en croyante moderne et humaniste. J'ai beaucoup de respect pour ces femmes, d'autant plus qu'elles le font dans leurs pays respectifs et risquent des sanctions, voire leur vie.

  • Pas touche aux Juifs, Mathaf ! Ils ont droit d'avoir leur pays, leur terre et ne pas errer éternellement sur l'"Exodus" ! Voilà le sujet de discorde dans ma famille : je suis la seule à les défendre !

  • "Décidément, inutile de discuter avec toi, Aysin. " (naguima)

    amin

  • Les rats de l'Obs "psychiatrisent" déjà.

    NORVEGE. Le manifeste délirant d'Anders B.Breivik

    Le manifeste criminel ou terroriste, ce serait plus précis, mais ça leur écorche la g... visiblement

  • C'est vrai qu'à travers le prisme juridique, il y a une lente préméditation et un total discernement dans l'exécution. Mais ce mec ets totalement délirant dans la tambouille qui lui sert d'idées. Il y en a des milliers comme lui en Europe, le passage à l'acte est fort heureusement rare.

  • naguima,

    Si tu veux bien je me passerai de ta permission. Ce que tu dis est presque aussi imbécile qu'Harry Cover, vous devriez vous rapprocher. lol

  • "C'est vrai qu'à travers le prisme juridique, il y a une lente préméditation et un total discernement dans l'exécution." (Mathaf)

    Oui. C'est problématique pour l'avocat de la défense. J'ai entendu qu'il envisageait de plaider la folie pour que son client soit déclaré irresponsable et donc non condamné (enfermé dans un hôpital psychiatrique comme en France certainement). Mais cette thèse sera battue en brèche par l'accusation à cause de la très longue préméditation, du total sang froid durant l'acte, de la revendication explicite des crimes (il plaidera non coupable car il estime être un héros de la nation) et de l'absence totale de regret de l'auteur présumé (pour l'instant).

    Par contre, c'est vrai que s'il y a des dizaines de milliers d'Européens qui pensent comme lui, il y a un fossé entre les discours et le passage à l'acte. Au contraire, j'espère que ce tragique épisode forcera les militants à s'écarter définitivement de la voie de la violence (ça commence bien : tous les partis d'extrême droite ont clairement condamné ces crimes).

  • Pas trop d’accord

    Il y dans tout acte criminel une part de folie : tuer un autre pour un différend d’argent ou d’honneur, agresser un enfant, violer une femme de chambre… Ce ne sont pas des comportements rationnels, et il faut échapper au bon sens pour commettre de tels actes.

    De ce point de vue, l’expertise psy est toujours parlante : elle explique un comportement, et montre où ça a déraillé.

    Les explications données par l’agresseur peuvent être, dans le langage commun, être qualifiées de « délirantes », entendues comme du grand n’importe quoi. On parle même parfois du délire comme d’une chose sympathique, exceptionnelle.

    On trouve souvent quelqu'un de très faible, d'immature, qui compense par un comportement où il tente de s'affirmer supérieur aux autres.

    Mais attention, ce genre de « d »lire » n’a rien de psychiatrique, en ce sens qu’il n’est pas l’extériorisation d’une déstructuration psychique, signe d’une profonde souffrance psychique. La personne de tels problèmes de représentation d’elle-même et de rapport aux autre qu’elle largue les amarres, et cherche à tout cacher tout dans un monde qu’elle se recrée. Mais elle sait qu’elle se perd, et ne demande finalement qu’une chose : être soignée, car elle souffre trop.

    Le discours d’Hitler était délirant, et une expertise psy d’Hitler aurait été très intéressante. Mais il n’était pas un patient psy, et seule restait sa dangerosité, hors d’atteinte des psychiatres.

  • Je trouve qu'il y a bcp de fous à Paris, il y en a de plus en plus. Franchement, ils me font peur.

  • Je trouve cette requalification en crime contre l'humanité assez bizarre. Est-ce pour compenser la faiblesse de la peine maximale de 21 ans en Norvège ? J'ai pu cotoyer quelques norvégiens, mais franchement je ne les comprends pas.

  • @ Gilles Devers :
    "Le discours d’Hitler était délirant, et une expertise psy d’Hitler aurait été très intéressante".
    Alice Miller a étudié en détail la personnalité d'Hitler dans un des ses nombreux livres ("c'est pour ton bien") et articles sur les enfants battus.

    Autres exemples: Louis XI ,Staline- après 1945- ,souffraient de délire paranoiaque, d'après Rentchnick et Accoce.

    Effectivement le paranoiaque souffre,ceux qui l'entourent sont des traitres ou des ennemis.Et pour lui ce sont les autres qui doivent être soignés,ou détruits.

  • Mathaf,
    Oui. Des internationalistes (du droit bien sûr) ont fait part de leur surprise pour la qualification de crime contre l'humanité. Mais c'est dans le Code pénal norvégien. C'est peut-être possible : le ministère public n'a pas encore décidé. Il garde toutes les options en réserve pour l'instant (peut-être aussi de la comm' médiatique vu le tollé).
    Sinon, selon un doctorant qui s'y connaît en droit pénal norvégien, il paraît qu'à la fin de la peine les détenus peuvent être maintenus "en sûreté" par période de 5 ans en prison et indéfiniment. Mais ce n'est pas automatique (je ne retrouve plus l'article de presse).

    Gilles,
    Pas trop d'accord avec... ce que j'ai écrit ? Cet "agent" pourrait bénéficier de l'équivalent d'une cause subjective d'irresponsabilité pour "folie" ?? Ça m'étonnerait. En tout cas ça m'irriterait :)

  • Libé confirme.

    De quoi calmer les excités anti-muslims. Il leur devient urgent de changer leur discours ou de la fermer, ce qui nous fera des vacances. Qu'ils aillent agiter leur fantasmes ailleurs

    Monde
    En Europe, les actes terroristes islamistes sont rares

    Depuis 2006, ils représentent seulement 0,4% des actes de terrorisme très loin derrière les actions des groupes séparatistes.

  • Mathaf, j'ai souvent apprécié tes interventions mais là, non, je n'accepte pas. S'il n'y avait pas le Hamas, depuis longtemps, l'Israël aurait conclu la paix avec le peuple palestinien. Combien de négociations ont avorté à cause de Hamas ? Sans le Hamas, l'Etat palestinient aurait déjà du le jour, c'est leur droit même comme de tout peuple.
    Maintenant, reprendre les clichés de certains bloggers par rapport à mes interventions et celles de Harry, n'est pas digne de ton intelligence, Mathaf.
    Quand je ne suis pas d'accord avec les posts de Harry, je le dis, quand il est objectif, je le dis aussi. Mais il est vrai que pour un certain nombre de bloggers, il faut rentrer dans le moule. Et bien, non. Je dirais toujours ce que je pense et je ne suivrai personne.
    Si cette pensée unique envahit ce blog aussi avec Aysin, toi et quelques autres qui cherchez à insulter, rabaisser et surtout dénigrer et salir ceux et celles avec qui vous n'êtes pas d'accord, inutile de venir sur ce blog : j'aime la liberté d'expression et non une intervention bien formatée.
    Amin, n'est-ce pas, Aysin ?

  • Voyez vous, Naguima, je pense que c'est beaucoup plus compliqué. Israel a émietté le territoires de la Cisjordanie et de Jérusalem Est avec les colonies de peuplement, dans le seul but d'empecher la continuité d'un territoire.

    Par exemple, il y a d'importantes colonies vers Jéricho, soit vers la frontière avec la Jordanie. Comment justifier ces prises de territoires?

    Et ces colonies, c'est bien avant le Hamas, c'est depuis 1970. Les premiers rapports de l'ONU après le guerre de 1967 montrent qu'a été mis en oeuvre ce plan systématique de colonies de peuplement

    Le Hamas, ce n'est pas un groupuscule. C'est le parti qui a remporté les dernières élections reconnues comme libres et sincères. Et alors il faut prendre au sérieux ce que dit la population palestinienne, qui demande à vivre, étudier, faire des projets, voyager...

    L'ONU a admis Israel en 1949, dans des frontières. Revendiquer d'autres territoires, c'est dire qu'un Etat peut acquérir d'autres territoires par la force armée, et en chasser les habitants. C'est inacceptable. C'est qu'a toujours dit le conseil de sécurité, et c'est ce que disait Obama, avant de se dédire.

    Les dirigeants actuels d'Israel - et depuis une décennie - n'ont aucune volonté de faire la paix, et de démanteler ces colonies, qui sont toutes illégales.

  • "S'il n'y avait pas le Hamas, depuis longtemps, l'Israël aurait conclu la paix avec le peuple palestinien. Combien de négociations ont avorté à cause de Hamas ? Sans le Hamas, l'Etat palestinient aurait déjà du le jour" (Naguima)

    Pas d'accord Naguima.

    J'adhère aux explications de Gilles et je te pose une question. Avant que le Hamas soit au pouvoir, pourquoi il n'y a jamais eu de paix malgré les nombreux processus engagés par les Nations Unies, plus ou moins soutenus par les USA (selon le président au pouvoir) ????????

    Pourquoi ? Parce qu'avant c'était le Fatah qui était considéré comme un mouvement terroriste (sa charte actuellement ne reconnaît toujours pas l'existence d'ISraël, tout comme celle du Hamas : les deux mouvements reconnaissent de facto son existence, c'est tout).

    Donc c'est bien plus compliqué que ce que tu nous narres : c'est ISraël qui ne veut surtout pas la paix, qui ne veut surtout pas que la Palestine représente au minimum 45% de son territoire initial. Et c'est pour ça qu'ils permettent à des colons de grignoter le territoire au fil des ans (ce qui énervent les Palestiniens et provoquent, naturellement, des attaques en signe de rétorsion).

    A chaque fois qu'un début de compromis est né soit entre les deux peuples soit entre le Hamas et le Fatah, ils condamnent, ils disent qu'ils sont attaqués et bloquent tout - voire engage une action militaire.......
    Ca n'est pas près d'être réglé si on les laisse faire.

  • Bonjour, Maître. Je suis agréablement surprise que vous avez bien voulu faire une mise au point concernant mon opinion sur la paix entre l'Israël et le peuple palestinien.
    En effet, récemment, j'ai regardé une émission sur cette partie du monde et je suis d'accord avec vous : c'est bien compliqué, ne serait-ce que géographiquement, à cause de l'existence des colonies que je n'ai jamais acceptées malgré ma sympathie et soutien au peuple juif. J'ai toujours dit que ces terres doivent être rendues au peuple palestinien, par contre, la ville de Jérusalem dont l'Israël veut faire sa capitale, mériterait un autre traitement : devenir une ville ouverte au statut spécial, un peu comme Vatican à Rome. Les principales religions ont toutes la même source : Jérusalem.
    Pour le Hamas, oui, ils ont gagné les élections, j'ai lu aussi certains articles qui décrivaient la façon dont la population a voté pour le Hamas, pas tous bien sûr. J'ai beaucoup de méfiance envers ce parti dont les militants n'ont jamais respecté la trêve négociée par leur propre parti et l'Israêl. La seule chose juste que je leur reconnais c'est demander à évacuer les colonies et les rendre au peuple palestinien.
    La réponse est dans le camp de l'Etat d'Israël qui avait commencé le démantèlement des colonies arrêté subitement. Cela, c'est de leur politique dont je ne saisis pas bien le sens mais les deux états doivent exister et coexister en paix. On peut même résoudre l'épineuse question des colonies sans lancer des roquettes pendant la trêve.

  • Bonjour, Denis75. Je pense avoir répondu à ton post en faisant ma réponse à Maître Devers. Tu vois, même le Fatah que je considérais beaucoup plus ouvert ne reconnaît pas l'Israël comme Etat. Pour s'en sortir, il faudrait vraiment beaucoup de bonne volonté de part et d'autre, et peut-être un autre Itshak Rabin, paix à son âme, pour trouver une solution.

  • Oui Naguima. IL faudrait indubitablement un autre Yitzhak Rabin (travailliste, donc social-démocrate) pour le gouvernement d'Israël. Mais pas d'excuse pour les ISraéliens car chez eux c'est la proportionnelle pour les élections. S'ils veulent la paix, ils l'auront : il suffit d'élire les bons représentants.

    J'ajoute qu'il faudrait aussi l'homologue d'un Yitzhak Rabin pour les Palestiniens.
    J'ajoute enfin que les Israéliens (à part une minorité débile et va-t-en guerre) méritent notre sympathie et tout notre soutien (à l'instar des Palestiniens). Beaucoup d'Hébreux sont contre les politiques actuelles des gouvernements israéliens, mais ils sont encore minoritaires.

  • tu avais promis de m'oublier naguima

  • naguima,

    Nous n'avons jamais eu d'autre thèse : Israel doit rentrer dans ses frontières, 1949 ou 1967, c'est à voir. Il y avait au départ le souhait d'internationaliser Jérusalem, mais c'est resté un voeu pieu, si j'ose dire. Aujourdhui il y a 200 000 colons juifs à Jérusalem Est, et 300 000 en Cisjordanie. Tout ce petit monde n'a de cesse d'évincer les palestiniens de leurs terre et possessions, en commettant des exactions au quotidien. Quant à la trêve avec le Hamas, beaucoup de contre-vérités sont propagées par le Likoud, et reprises par les media internationaux. Le Likoud a beaucoup plus à perdre qu'à gagner à la paix; son objectif est simplement d'enterriner le fait accompli depuis des années.

  • 80 % des israéliens soutiennent la politique de colonisation

    Lisez, écoutez Kessel. Lui il dit qu'Israël n'a pas l'intention de faire la paix. Tant qu'il n'y aura pas une intervention militaire internationale, Israël ne changera pas de politique.

    Sur oumma.com il y a une vidéo où l'on voit des soldats israéliens kidnapper un jeune qui jouait au foot avec ses capains.

    Un moment donné il faut arrêter les discours conformistes du genre "les israélilens méritent notre sympathie". Non moi je ne les trouve pas sympathiques.

  • J'en connais de très sympathiques, mais pas dans les dirigeants politiques, et le parti travailliste ne vaut pas mieux.

    Avant le résultat électoral du Hamas, il y a eu deux intifadas. Lisez les rapports de l'ONU et les résolutions du Conseil de sécurité sur la violence de la répression. De tels mouvements populaires ne sont pas organsisés par un groupuscule.

    A Gaza, la popupation est parquée et depuis toujours. De ceux qui sont nés après 1948, seule une minorité peut sortir. La grande majorité des habitants de 50 ans n'ont jamais quitté ce territoire de 10 km sur 30. Ils ont de la famille en Cisjordanie, et ne peuvent pas se rencontrer.

  • A mon avis, les israéliens sympathiques sont ceux qui sont les plus critiques à l'égard d'israel et des israéliens qui soutiennent leur gvt.

    J'ai vu une autre vidéo qui parait-il circule bcp sur internet en ce moment. On y voyait un soldat israélien braquant une mitraillette sur la tempe d'un palestinien venu demander des infos sur un membre de sa famille. Le Palestinien se fichait de la mitraillette, il n'avait pas peur, il ne reculait pas et paradoxalement c'est le soldat israélien qui semblait paniqué. Ca m'a fait comprendre à quel point le désespoir avait rendu les Palestiniens quasi invincibles.

  • Aysin,
    Moi aussi j'en connais de très sympathique et il y a des ONG, associations et partis politiques combattant les politiques des gouvernements successifs de part le monde et en Israël. Tous ceux que je connais ont souvent honte des gouvernements israéliens mais sont impuissants. Alors on ne peut pas dire que ce sont tous des monstres, inhumains et insensibles. Une majorité est lobotomisée par un discours incessant sur l'insécurité et la soit-disant volonté pan-universelle d'extermination du peuple "juif" (ou hébreu) : nuance ! Comme tout peuple lobotomisé sur ces sujets-là (EU après le 11/09/2001 ; France depuis 2002 et surtout 2007 ; Israël depuis bien longtemps), il est normal que les plus naïfs, apolitiques, individualistes votent pour les plus ultranationalistes des sionistes qui leur promettent sécurité, bonheur et paix (sans jamais vouloir atteindre un de ces trois objectifs).

  • Entre dire que " tous sont des monstres, inhumains et insensibles" (ce que je n'ai jamais écrit ou même pensé) et prétendre comme je le fais que les Israéliens ont une responsabilité collective quant à l'impasse dans laquelle se trouve la paix, il y a une marge.

  • Haaretz est un journal plus que convenable. Je souhaiterais que nous ayons des journaux écrits de cette qualité en France. Qunat on voir que les idées de Gauche sont défendues par Libé ou L'obs, c'est à pleurer. ET le Figaro proprité de Dassault !

    Pas besoin d'etre d'accord sur tout ce que publie ce journal pour dire qu'il est excellent, et que c'est un vrai lieu de débat

    http://www.haaretz.com/

  • Tiens, certains commencent à se protéger !
    Moi, je maintiens ma position. Oui, l'Israël doit démantelere ces colonies. Oui, la Palestine doit devenir un Etat souverain. Oui, l'Israël et la Palestine doivent coexister dans la paix, dans leur propre intérêt, ne serait-ce qu'économique.
    Non, tout le monde n'est pas sioniste en Israël. Non, ce n'est pas toujours l'Israël qui commence les provocations.
    Oui et Non : l'armée israélienne comme toutes les armées du monde a ses brebis galeuses. Mais c'est un peuple courageux, travailleur, honnête, il a mérité son Etat, il mérite la paix, tout comme le peuple palestinien.
    Mathaf, l'ONU a parlé des frontières 1949.
    Aysin, je ne t'ai rien promis, je t'ai juste écris qu'il était inutile de discuter avec toi. Par ailleurs, je t'ai mise à la fin de mon post juste comme une pirouette rhétorique. Cela te va ?

  • Pour qu'il n'y ait pas de mauvaise interprétation (ce foutu politiquement correct !) de la 1ère phrase de mon dernier post, elle ne s'adresse bien sûr pas à Maître Devers. Autrement, je ne le comprendrais pas.

  • "Aysin, je ne t'ai rien promis, je t'ai juste écris qu'il était inutile de discuter avec toi. (naguima)

    dans la mesure où tu continues à m'adresser la parole, cela signifie quoi ? que tu es incohérente ? inconséquente ?

  • oui je le connais d'ailleurs si les sionistes de ce blog pouvaient le lire, ça le déniaiserait

  • Il n'y a pas plus politiquement correct que toi naguima mais pour que tu le réalises, il faudrait que tu reformates ton disque dur ce que tu ne feras pas car tu sembles très contente de toi.

  • Il semble bien maintenant qu'il a su faire ça, absolument seul. Dans toute sa "doc", les véritables perles, ce sont sa vision de la météo TV en France et son superbe uniforme!

    D'autre part, quand on sait que les flics ont failli couler avec leur bateau surchargé en allant sur l'Ile, dans l'extrême précipitation qu'on devine, on risque presque de rire du côté farce de l'opération.
    L'ancien marin que je suis a souvent escalé en Norvège, au moins 3 fois à Oslo et on passe non loin de la fameuse petite ile Utoya si charmante, jusqu'à il y a peu. Autour, les courants sont puissant et l'eau est tjrs très froide! Il fallait réellement avoir le feu quelque part, pour oser essayer de quitter l'ile à la nage....

    On "tape sur la police" maintenant là-bas. Ils ont fait pace à un imprévu incoryable, ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient. Ils ont fait aussi "cata" que l'Oncle Sam le 11 sept 2001 les Norvégiens:
    Ne pas avoir au moins un hélico paré à décoller 24/24 dans les environs de la capitale, ça m'a rappelé les aveux de l'US Air Force, la plus grande armée du monde incapable de faire décoller des chasseurs en moins d'une heure et demie ou 2 heures!
    (en 8 à 15 minutes, la Belgique peut faire décoller entre 4 et 8 F16 de la base de Florenne, près de Namur. Et C pareil en France avec les Mirages sur 4 bases)

    Suis souvent allé en Norvège. Quand on sait que là-bas depuis 1945, on n'a pas même fait sauter un pétard dans une corbeille à papier, tu imagines l'émotion et le sacrilège...
    Le but est atteint! Ils vont comme les autres Européens se transformer en peuple de froussards superflicqués de plus. Bravo à ce triste abrutis...

  • Je dois aussi confirmer que à Oslo, tout le gouvernement est installé sans précaution réelle dans une vaste tour de bureaux des années 1970 fort peu protégée des intrusions "indélicates", parce que là-bas tout simplement, comme en Suède, personne n'a besoin de se protéger comme ça se fait en France!
    J'y suis même rentré par curiosité, avec des collègues. C'était un vrai moulin, et "je crains que maintenant...."
    Il a essayé de faire péter les bureaux de presque tous les ministres en une seule frappe.

    Il a attendu et tout calculé dans le temps pour faire son coup sur la petite ile, quand toute l'attention serait concentrée sur le centre ville d'Oslo. Alors, ce fut facile, il était absolument sûr d'avoir les mains libres et être peinard pour aller à la chasse avec la certitude, que personne ne pourrait rien faire!
    En Norvège, personne n'a même la plus petite arme, sauf les voyous et les tordus. Cette jolie petite île est parfaite! C'est plat, il n'y a que quelques maisons et des bistrots à bière, c'est petit et il n'y a aucune possibilité de s'échapper ou même, de se cacher.

    Ce fut la surprise totale de toutes les surprises! Un flic armé jusqu'au dent qui arrive seul et qui soudain tire méthodiquement sur tout le monde, ça a dû être tellement stupéfiant que certains n'ont pas même eu le temps de comprendre ce qui leur arrivait.
    Et quand des jeunes gens ont appelé au secours avec leur mobile, le temps que ce soit compris et que "ça décoince". Imaginons un peu ça...
    Il a pu disposer de plus de 90 minutes avant qu'on arrive pour s'emparer de lui. Une heure et demie à chasser les chrétiens qui couraient dans tous les sens sans pouvoir faire quoi que ce soit sauf sauter à la mer et nager!
    D'autre part la confusion régnait et cela a donné l'impression qu'il y avait de nombreux tireurs. (presse locale en anglais) Il a fait fort le gars...

    Pour moi, et je ne suis pas seul à le penser, ces fondus, il ne faut jamais oublier que c'est nous qui les fabriquons!

    Nos sociétés en Europe sont totalement déjantées par un environnement culturel et économique particulièrement malsain, et tout est fait pour que rien ne change. Si on ne change rien, l'avenir de nos enfants sera terrible.
    La pub omniprésente en particulier, a un impact collectif, dont on commence seulement à comprendre la dangereusité collective. Il serait temps! On vend n'importe quoi n'importe comment, sans jamais se soucier des conséquences. On récolte ce qu'on a semé en laissant parler des soi-disant théoricien d'un soi-disant conflit de civilisation et en entretenant la peur des immigrés.

    D'autre part, pour un gars qui se dit Défenseur de l'Occident Chrétien et de la Civilisation Européenne, flinguer comme à la chasse une troupe de jeunes Chrétiens et faire sauter le siège du gouvernement le plus sympa de toute l'Europe, le seul en fait à être sympa, moi, je ne comprends pas! Ca se soigne ça?
    Son avocat n'a pas tort d'évoquer des troubles mentaux, car la confusion semble règner entre ses deux oreilles de ce triste couillon. C'est même un cas intéressant pour les neuropsy... Fascinant se mélange de méticulosité, d'ingéniosité, de méchanceté épouvantable et de "n'importe quoi"... Absolument fascinant!

  • Pire encore, ce qui s'est passé est comme d'habitude, exploité joyeusement pour essayer de discréditer toute pensée contestataire. On se demande parfois, s'il n'a pas été manipuler par des cyniques terrifiants, spécialement à cet effet.

  • esai

  • "Les messages jaune vif collés sur des arrêts de bus et des lampadaires ont déjà été vus dans certains arrondissements de Londres ordonnant que dans la «zone contrôlée» il ne doit y avoir «ni jeux d’argent», «ni musique ni concerts», «ni porno ni prostitution», «ni drogues, ni tabac » et «pas d’alcool».

    Le prêcheur de haine Anjem Choudary en a revendiqué la responsabilité en disant qu’il projette d’inonder certaines communautés musulmanes et non musulmanes à travers le Royaume-Uni et y planter ainsi les graines d’un émirat islamique dans le long terme».

    La dernière semaine, des dizaines de rues d’arrondissements londoniens de Waltham Forest, Tower Hamlets et Newham ont été ciblés, faisant craindre que les résidents y subissent intimidations et menaces pour avoir “bafouer des «règles islamiques”
    Choudary, qui dirige le groupe militant interdit Islam4UK, a averti: «Nous avons maintenant des centaines sinon des milliers de personnes à travers le pays prêts à sortir et à patrouiller dans les rues et entre 10.000 et 50.000 autocollants prêts à être distribués.

    Selon le gouvernement britannique, il y a actuellement 25 régions de Grande-Bretagne dans lesquelles l’extrémisme violent est un problème.
    Nous allons nous rendre dans toutes ces régions que nous allons mettre sous le contrôle de la loi islamique, la charia.
    «C’est la meilleure façon de faire face à l’alcoolisme, la délinquance, la prostitution et le genre d’attitude “vie de voyou” qui règnent dans les villes britanniques.
    L’ancien avocat a ajouté: «Cela signifie que c’est un secteur dans lequel la communauté musulmane ne tolère pas la drogue, l’alcool, la pornographie, le jeu, l’usure, “le mélange libre entre les sexes” – qui sont les fruits de la civilisation occidentale.
    Ces secteurs sont destinés à être des zones contrôlée dans le but de devenir un émirat islamique au long terme.

    Scotland Yard travaille actuellement avec les conseils locaux pour retirer les affiches et identifier les personnes qui les ont collées..
    Choudary a déclaré qu’il organisait d’une manifestation contre l’extrême droite à Waltham Forest ce prochain week-end après la tuerie de vendredi dernier en Norvège par le tireur anti-islamique Anders Breivik.
    Toujours Choudary : «Nous allons mettre les événements de Oslo à l’ordre du jour. Nous allons défiler et régler cette question. C’est un scénario tout nouveau maintenant. La communauté musulmane doit être vigilante. Il y a un courant contre l’Islam.
    Je crois qu’une attaque comme celle de Norvège pourrait arriver ici.”

    Cette campagne vient juste quelques mois après celle contre les homosexuels, des autocollants proclamant un «gay zone libre» et faisant référence au texte religieux islamique du Coran étaient apparus à Tower Hamlets.
    Les femmes dans certaines parties de l’Est de Londres, y compris Tower Hamlets ont été menacées de violences et même de mort par des extrémistes islamiques si elles ne se voilaient pas.

    James Brandon de la Fondation Quilliam think-tank contre l’extrémisme considère que ces intimidations sont l’oeuvre de «voyous talibanesques», a déclaré:qu’il s’agit d’un petit groupe qui n’est pas représentatif de ces collectivités.
    «C’est une excellente nouvelle que la police ait décidé d’enquêter sur ce sujet. Car cela a le potentiel de diviser les communautés et de bouleverser certaines personnes."

    C'est vrai que ça fait envie, de Jerusalem à Birmingham...

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2019547/Anjem-Choudary-Islamic-extremists-set-Sharia-law-zones-UK-cities.html

  • Houla ! Une petite colique islamophobique

  • J'ai lu cette information dans un quotidien turc. Lutter contre ces extrémistes n'est pas de l'islamophobie, c'est défendre sa liberté.

    Quand il s'agit de musulmans, les gens n'arrivent plus à faire la différence entre les fondamentalistes (qui veulent interdire l'avortement, la vente d'alcool, instaurer des tribunaux islamiques etc...) qui sont minoritaires et la grande masse des musulmans qui n'ont pas de pb avec l'ordre établi. Constatant cela, je n'ose même pas espérer que les Européens fassent un jour la différence entre un musulman fondamentaliste et un terroriste islamiste.

  • naguima,

    Se protéger de quoi ? Si des juifs se comportent comme des criminels ou des salopards, je les traite de criminels et de salopards. Est-ce que, selon toi, il aurait une "excuse juive" ? Pour moi, cela a disparu depuis longtemps.

  • Mathaf, tu n'as pas le droit moral d'insulter tout le peuple juif. A la rigueur, insurge-toi contre la politique du gouvernement mais les Juifs est une grande nation qui mérite le respect.
    D'autre part, tu dis, "excuse juive, cela a disparu depuis longtemps". Non, Mathaf, cela ne disparaîtra jamais car c'était le plus grand génocide organisé par les nazis contre les peuples entiers : Juifs, Gitans, Russes, communistes allemands. Parler ainsi c'est d'insulter aussi la mémoire de tous les combattants qui ont vaincu le nazisme. La mémoire doit persister et rappeler aux jeunes générations que le Mal peut surgir à n'importe quel moment (la preuve : le fou norvégien truffé de théories facho).
    Si tu as les moyens, va à Stalingrad, je ne sais plus comment s'appelle maintenant cette ville, sous le pouvoir soviétique, c'était devenu Volgograd, où les soldats soviétiques se battaient pour chaque rue, pour chaque maison, en plein hiver russe et ont vaincu l'armée de Paulus et l'ont fait prisonnier. Cela s'est passé en 1942 et cela a marqué le tournant de la guerre. Les Russes ont bouté les nazis hors de leurs frontières. Le peuple ne l'oublie pas car chaque famille a eu ses disparus. Donc, dans cette ville, il y a un mémorial consacré à cette bataille. C'est l'émotion, la douleur, le respect absolu. Les Juifs ont créé leurs propres monuments et cela ne s'oubliera jamais non plus.

  • naguima,

    C'est le coeur de la question ; je ne parle pas d'un "peuple juif" mais d'un "état juif", comme ils disent, un état raciste et criminel qui embarrasse un grand nombre de juifs par son comportement.Si la Shoa doit-être l'alibi des crimes et exactions de "l'état juif", je suis prêt à la mettre à la poubelle avec le couvercle par dessus. Il n'y a pas "d'excuse juive".

  • naguima,

    P.S. Tu as une vision un peu succinte de l'histoire ; les soviets étaient passablement antisémites. Ils ont été les alliés des nazis jusqu'en 1941, ils ont tranquillement attendu que les nazis massacrent les juifs de Varsovie avant de passer à l'offensive. Faire l'apologie des soviets est vraiment hors de propos.

  • @naguima: j'ai dejà donner mon opinion sur le comportement d'une majorité de juifs israeliens, européens, americains.
    Ceux ci ont trouver des intérêts ou parfois le courage (?) de vivre parmis, d'adopter les valeurs de ceux qui ont genocider 6 millions d'entre eux.
    6 millions d'un coup sans compter les pertes durant pas moins de 2000 ans.
    Ceux que les musulmans ont fait subir aux juifs dans l'histoire est bien peu, voir insignifiant. La dimmitude a été même salvatrice pour eux dans certaines contrée, dimmitude que j'assimile à l'ancêtre de la carte de séjour actuel (des devoirs a taux plein sans l'egalité devant les droits).
    Les israéliens peuvent parfaitement vivre en paix avec les palestiniens et leurs voisins.
    Personnellement je vis depuis toujours avec des chretiens, des juifs en toute intelligence et il n'est pas question de tôlerance mais de vivre ensembles, de fonder parfois des familles dites mixtes et c'est la norme.
    Il y a une constellation dites sioniste qui nous empoisonne, ainsi que celle dite islamiste qui nous tirent vers le bas.
    Vive les fêtes de Bayonne!

  • LA fachosphere est en émoi pour cause de rapprochement entre le cas breivik et le fondamentalisme religieux! Alors que cette fachosphere dans ses sites nombreux recense tous les actes commis par des musulmans comme etant dû à l'islam...

  • Fachosphère ou phacochères ? Je peux assurer que ce "Hagard du Nord" n'a rien de chrétien. Juste un nazillon, qui se dit sioniste entre autres, perdu dans une tambouille d'idées complètement daubées.

  • A vu le film La mission hier soir (je l'avais déjà vu mais j'étais trop petit pour comprendre l'essentiel de la trame). Magnifique ! Poignant !! Magique !!!

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2152.html

    Bien sûr que les religions en général sont synonymes d'amour, de tolérance et de bien-être intérieur. Malheureusement, des tartuffes patentés détournent parfois le message originel pour leurs intérêts personnels. C'est eux qu'il faut combattre !

    Ce triste crétin blond aux yeux bleus n'a strictement rien compris à la vie ni à la religion chrétienne pour s'attaquer aussi froidement à ses frères (de surcroît chrétiens eux aussi).

  • "Mission", un film culte avec des acteurs culte. J'avoue humblement que quand j'ai abusé de la dive bouteille, je pleure à la fin.

  • Mathaf, tu confonds la nation juive avec les institutions politiques qui n'ont souvent rien à voir avec le peuple. Moi, je parle du peuple juif. Si tu veux généraliser, fais quand même bien la disctinction entre les Juifs comme une nation, et leurs institutions politiques qui ne mènent pas toujours une politique correcte, en fonction des tendances.
    Oui, je reconnais que les Russes sont assez antisémites, souvenez-vous des pogroms en Ukraïne au début du 20e siècle et avant, et effectivement le dépiéçage de la Pologne et le sort des Juifs polonais. Comment peut-on oublier cela ? D'ailleurs le terme "l'excuse juive" est très péjoratif, je suis d'accord avec Tarek, on ne parle pas ainsi de plus de 6mlns de disparus dans les camps de concentration et fours crématoires.
    Si j'ai parlé des soldats soviétiques, c'est par rapport à leur amour de la Patrie, de leur terre qu'ils ont défendue jusqu'à la mort sans compter des morts des goulags , ou l'ensemble de 20 mlns de morts. Les Russes comme les Juifs, aussi curieux que cela puisse paraître, ne sont pas vraiment mondialistes, ils tiennent à leur terre et à leurs origines.

  • Oui, Tarek, tu as entièrement raison dans tes interventions. On peut vivre ensemble et respecter la culture d'autrui. Une autre raison que j'ai oubliée de donner à Mathaf c'est que l'ex-URSS était un pays multiculturel, cela continue toujours et cela ne pose pas de problème à l'intérieur de la Russie.
    Et comme tu dis, les extémistes, il y en a partout et dans toutes les religions.

  • http://www.boston.com/bigpicture/2011/07/the_norway_attacks.html

  • Ceci dit, les étranges et dangereuses lubies de Anders Behring Breivik, surtout en matière religieuse, elles nous prouvent une fois de plus s'il le fallait encore, qu'il ne faut (surtout!)pas sacraliser la religion, encore moins que l'argent et la sexualité...

  • En lisant des passages du manifeste du terroriste d'Oslo et ses références aux croisades et aux templiers, j'ai fait qq recherches et j'ai appris que le christianisme avait un équivalent du jihad musulman. Idem pour les juifs avec la guerre sainte de la Thora.

    Evidemment le terroriste d'Oslo interprète probablement à sa sauce les textes chrétiens, tout comme les terroristes islamistes avec les attentats suicides (l'islam interdit le terrorisme).

    Mais je me pose une question. Pkoi est-ce que les islamophobes radotent sur le jihad alors que le concept existe aussi dans les autres religions ? Est-ce qu'ils ne connaissent pas leur religion ou sont-ils simplement hypocrites ?

  • Bein hier c'etait sur les juifs que l'on "pestait" avec le resultat que l'on connait...

  • Rien de nouveau sous le soleil...

    extrait de "la chanson de la croisade contre les albigeois " à propos des massacres perpétrés par Simon de Montfort:
    "Si, pour tuer des hommes et répandre le sang, pour perdre des âmes, pour consentir à des meurtres, pour croire des conseils pervers, pour allumer des incendies, pour détruire des barons, pour honnir Paratge, pour prendre des terres par violence, pour faire triompher l'orgueil, pour attiser le mal et éteindre le bien, pour tuer des femmes, égorger des enfants, on peut en ce monde conquérir Jésus-Christ, il doit porter couronne et resplendir dans le ciel !"

    (le Paratge : c'est "l'égalité dans l'honneur" >sens actuel:le respect d'autrui)

  • tres bien perplexe

  • "Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, a jugé vendredi que la "naïveté" du gouvernement et de la société norvégiennes était "plus grave" que les attaques perpétrées par Anders Behring Breivik, qu'il a qualifiées d'"accident".

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110729.AFP9560/la-naivete-de-la-norvege-plus-grave-que-l-acte-de-breivik-jean-marie-le-pen.html

  • C'est normal ! Ce sera le jeu des Le Pen pendant longtemps.

    La fifille tente de dédiaboliser (au risque de s'écarter de la frange pourrie du FN) pour refaire un score impensable comme en 2002.
    Le Papounet fait ce qu'il a toujours fait pour tenir les deux bouts.

    C'est évident qu'ils ont prémédité cette technique avant la succession (en bons stratèges qu'ils sont).

    Ensuite, il mourra !

    Le parti y perdra beaucoup.

    Puis la succession continuera : je suis persuadé que Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen continueront sur cette même voie.

  • C'est encore plus drôle en image : à partir de la 3è minute (mais les trois premières minutes sont bien drôles elles aussi). Et oui, les policiers norvégiens lambda ne sont pas armés... Comme au Royaume-Uni... Pays pourtant réputé comme étant très laxiste et pas du tout conservateur. Of course my Lord

    C'est pas grave Papy Lepen, continue, t'es bien drôle :)

    http://www.dailymotion.com/video/xk7t1p_le-journal-de-bord-de-jean-marie-le-pen-n-239_news#from=embediframe




    A un moment, il a failli dire que le premier danger était le "terrorisme" avant l'immigration..... Mais il s'est vite repris.
    "Du danger mondial que représente d'abord... heuu heuuu, d'abord l'immigration massive, (...) mais encore la, la , le terrorisme qui est un phénomène mondial..."

    Consternant son discours et le vidéo-montage opéré !!

  • Ces crapules fachisantes cherches a fermer les sociétées ouvertes et tolerantes. C'est une provocation pour eux.

  • "Mais s’il est arrivé à des conclusions aussi folles que criminelles, c’est qu'il a baigné dans une atmosphère de stigmatisation de l'islam dans le monde occidental, qui était devenue dominante depuis les attentats du 11 septembre et n'était pas que le fait de l'extrême droite. Celle-ci, qui voyait autrefois dans les juifs des gens incapables de s'intégrer dans les sociétés occidentales, réserve désormais ce traitement aux musulmans. Mais au-delà de ce noyau de l'extrême droite, tout un courant a participé à cette campagne visant à présenter l’islam et les musulmans comme une menace potentielle sur les libertés (affaire des caricatures) et sur la laïcité. Des gens se réclamant de la gauche ont pu développer le concept creux de « fascislamisme » et à force d’affirmer qu’une menace existentielle pèse sur le monde occidental, ils ont contribué à renforcer la paranoïa. Si nous sommes en guerre, tous les moyens sont bons pour la gagner. Ceux qui mettaient en garde contre le danger d'une telle orientation du débat étaient immédiatement qualifiés de proislamistes ou d'idiots utiles du terrorisme. La mort de Ben Laden, le printemps arabe, l'usure des arguments fallacieux contre les musulmans permettaient d'espérer un assainissement du climat. Les attentats d'Oslo nous obligent à approfondir la réflexion. Saluons le maire d'Oslo, Fabian Stang, qui a déclaré « on punira le tueur en réagissant avec plus de tolérance et de démocratie. » Et réfléchissons aux responsabilités de ceux qui ont semé la peur et récolté la haine."

    http://pascalbonifaceaffairesstrategiques.blogs.nouvelobs.com/

  • http://www.saphirnews.com/La-chimere-de-l-islam_a12930.html

  • "Norvège : Breivik songeait à attaquer le Palais Royal"

    Un émule de DSK peut-être ? Run Sego, run !

  • Excelent la ref: Run Bitch Run!

  • Un non croyant drôlissime : ils en mettent de la mauvaise volonté pour tenter de faire oublier les intentions politiques empruntes de racisme de notre jeune héraut du XIVème siècle...

    http://heresie.hautetfort.com/archive/2011/07/25/ils-ont-passe-le-mur-du-con.html

  • http://www.saphirnews.com/Terrorisme-en-Norvege-quelle-est-la-religion-d-Anders-Breivik_a12963.html

    un texte qui explique pkoi le terroriste d'Oslo n'est pas chrétien
    convaincant

  • Message de Mohamed Ali, "the Greatest" envoyé au quotidien norvégien Verdens Gang,

    «J’ai le cœur brisé, non seulement à cause de la mort insensée de tant de victimes innocentes, y compris de nombreux jeunes gens, mais aussi à cause du prétendu raisonnement qu’il y a derrière ces actes haineux», lisait-on hier sous la plume du «Greatest», reproduite par l’AFP. «La peur du multiculturalisme démontre un manque de compréhension à l’égard de tous les points communs qui existent entre les gens au-delà des lignes ethniques, raciales ou religieuses», conclut l’ex-triple champion du monde, converti de longue date à cet islam honni par l’extrémiste Anders Beh­ring Breivik.

    Admirable Ali… Le seul détenteur d’une couronne planétaire à l’avoir sacrifiée sur l’autel de ses convictions personnelles. En 1966, il refuse de servir l’armée américaine, engagée dans le bourbier sanglant du Vietnam. «Je n’ai rien contre le Vietcong», «Aucun Vietnamien ne m’a jamais traité de sale nègre» seront ses arguments d’objecteur de conscience devant le tribunal militaire. Verdict prononcé le 20 juin 1967: 10 000 dollars d’amende, cinq ans d’emprisonnement, perte de sa licence de boxeur et de son titre mondial.
    Grâce à un appel gagnant, il évitera la «cabane» mais perdra ses quatre plus belles années de sportif d’élite – de 25 à 29 ans –, et ne reconquerra sa ceinture de «Champ» que le 30 octobre 1974 à Kinshasa face à George Foreman.
    Une décennie plus tôt, le jeune Cassius Clay avait rejoint la «Nation of Islam», pris le nom de Cassius X en hommage à son mentor et ami Malcolm X, le temps que le leader du mouvement, Elijah Muhammad, lui accorde celui de Mohamed Ali. Il devient, dès lors, l’ambassadeur de la communauté noire aux Etats-Unis, en une période d’intense violence. L’opinion publique blanche le considère comme un fauteur de troubles, avec hostilité et indignation.
    Ali danse sur le ring tout en soutenant activement la nouvelle loi sur les droits civiques et la lutte contre la ségrégation raciale. Quarante-cinq ans après, son combat continue.

  • Parmi les gens que cite le terroriste dans son discours haineux, il y a en particulier Bat Ye’or (fille du Nil en hébreu), nom de plume de Gisèle Littman-Orebi, citée plus de quarante fois dans les 1500 pages du manifeste de Breivik.
    Née en 1933 au Caire, cette juive d’origine égyptienne a été déchue de sa nationalité et chassée d’Egypte avec sa famille en 1957 (crise du canal de Suez). Elle est arrivée en Suisse en 1959 avec son époux britannique David Littman, historien activiste pro-israélien au sein de la Commission des droits de l’homme.
    Elle a soutenu les Assises sur l’islamisation, Paris en décembre 2010, auxquelles Oskar Freysinger a pris part. Elle dit admirer Geert Wilders, le chef de file de la droite populiste néerlandaise, qu’elle considère comme un «héros», parce qu’«il risque sa vie pour défendre ses idées». «Geert Wilders véhicule un message démocratique, celui de la liberté de l’Europe, poursuit-elle. C’est de la diffamation que d’affirmer qu’il est d’extrême-droite. Cela relève d’une guerre ignoble qui vise à salir le combat pour la démocratie et les valeurs de la civilisation.» De même, elle a pris publiquement la défense de la Suisse après le vote sur les minarets.
    Anders Breivik s’est référé à l’un de ses derniers livres – «Eurabia: The Euro-Arab Axis» – , paru en 2006 en français, elle développe la théorie d’une Europe en voie d’islamisation et soumise au monde arabe avec la volonté des élites de l’Union européenne. Un vrai délire paranoïaque.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu