La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

04/08/2011

Une campagne d’hygiène contre l’UMP

affiche_microbe_hte_def.jpgIl y a vraiment de drôles de fumets qui sortent du couvercle de l’UMP. Les types ont largué les amarres, et il faut adopter de saines mesures d’hygiène contre ces microbes xénophobes…

Le sillage a été ouvert par Brice, qui avec sa calculette redoute l’afflux d’auvergnats, et Claude, qui avec sa calculette a déterminé que les enfants d’immigrés avaient de mauvais résultats scolaires. On atteint un sommet avec un apéro islamophobe « saucisson pinard » dans les locaux de l’Assemblée Nationale, et depuis, les andouilles s’éclatent joyeusement.

La semaine dernière, c’est le député Michel Raison qui fait publier au Journal officiel cette question au gouvernement. Appréciez le niveau caniveau…

« M. Michel Raison attire l'attention de M. le ministre de la culture et de la communication sur les chansons écrites par certains groupes de musique rap issus de l'immigration. Sous couvert de liberté d'expression, ces groupes se livrent à de véritables appels à la haine raciale et religieuse en proférant des paroles obscènes, racistes et misogynes. Les conséquences sont d'autant plus préoccupantes que ces groupes sont écoutés par des jeunes en pleine construction qui n'ont pas forcément la maturité nécessaire pour prendre du recul par rapport à de tels propos. Ils bafouent les valeurs fondamentales de respect et de liberté qui fondent notre démocratie. Il lui demande donc les mesures qui ont été prises pour censurer ces chansons et mieux contrôler la diffusion de certaines œuvres musicales ».

« Afin di preparer la prochaine reunion UMP di la colle qui devrait si tenir li lundi 26septembre 2011 a 19h salle de la paillere ji vous propose comme ordre di jour d'etudier li programme du PS. Ji tiens aussi a vous informer que la grande mosquee di strasbourg qui vient d'ouvrir pour li ramadam pourra accueillir 2000 fideles. Ji vous propose d'ailleurs di preparer un voyage di pelerinage pour li 15 aout à la dite mosquee. Mesdames prevoyaient un foulard....Bon ji vous souhaite un bon ramadam ».

Et suit un texte en arabe, présenté comme le programme du PS.

Vraiment ces types sont des gros nullards, et le parti qui les abrite relève de la désinfection, lors d’une grande campagne d’hygiène publique.  

La prophylaxie est l’affaire de tous. Alors, adoptez le bon réflexe et suivez mon conseil.

Quand j’ai serré la main d’un élu UMP…

0711201132081651015.jpg

Commentaires

La question de l'honorable parlementaire

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-115054QE.htm

Le mail du conseiller municipal

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110804.OBS8084/l-humour-douteux-d-un-elu-de-paca.html

Écrit par : gilles devers | 04/08/2011

C'est vrai que c'est triste d'en arriver là... C'est pas drôle... même entre "amis"

Au moins les responsables de l'UMP semblent avoir réagi comme il faut.

J'hésite... je ne sais pas s'il faut être consterné ou confiant

Écrit par : Denis75 | 05/08/2011

Quand on s'installe dans une autre région,ou que l'on fait partie d'un autre groupe,on reste ,à vie,"l'étranger".Parce que l'on n'est pas né là.
C'est toujours vivace dans la campagne profonde,française et catholique,comme j'ai pu le constater.

Curieusement cela ne dérange personne.Il ne faut donc pas s'étonner que ce comportement s'adresse aussi ,en prenant de l'ampleur, à d'autres langues et cultures.
Le "petit bobo",si bénin en apparence et dont on plaisante volontiers,est devenu grand.

A noter que les victimes ont ,elles aussi ,intégré cette manière d'être qu'elles mettent en pratique à l'égard de ceux qu'elles jugent moins nombreux et plus faibles.

On n'a que ce qu"on mérite: "sa majesté des mouches" .

Écrit par : perplexe | 05/08/2011

Sur bien des aspects, la politique conduite par Nicolas Sarkozy et ses sbires est allée aussi loin, parfois plus loin, dans l'odieux, que ce que proposait le FN.
En 2007, le génie de Sarkozy a été de savoir marier la carpe et le lapin, de manière à ratisser très large. Et la misogynie ambiante a fait le reste.
Rien d'étonnant qu'il propère à l'UMP tout un tas de résidus de l'ancien "grand FN" de 2002. Et ces gens là s'y sentent bien, noyé dans l'odeur putride des "débats d'idées" de ce grand parti poubelle.
La sécurité et la chasse au sorcière étant le seul sujet dans lesquel Sarkozy se sent bien, nul doute que les mois à venir ne fleurent bon l'idéologie "auvergnate" des Hortefeux, Ciotti et autres hontes à deux pattes.
Redonner un chéque en blanc à ces irresponsables haineux en 2012 serait tout simplement un suicide républicain et démocratique.

Écrit par : longlongjohn | 05/08/2011

On est prié de laisser les Ciotti dans l'état de propreté où on aurait souhaité les trouver.

Écrit par : Mathaf Hacker | 05/08/2011

Que l'UMP n'a-t-elle exclu Sakozy aprs ses propos de Grenoble sur les Rom...

Écrit par : Patrick Handicap expatrié | 05/08/2011

On peut se moquer des Belges, des Suisses ou de qui on veut, ce n'est pas grave, mais surtout pas des arabes.
Avec c'est gens là, on ne rigole MÔssieur, on ne rigole pas....

Écrit par : Marcellus | 05/08/2011

Animaliser l'adversaire ou l'ennemi, ou comme ici le considérer sous l'aspect d'un microbe à éradiquer reste dérangeant. Sur le fond, je suis en total accord avec l'esprit de ce billet et des commentaires. Mais dénigrer de cette manière renvoie aux pires heures de l'antisémitisme, du nazisme ou des caricatures coloniales très IIIème république : on parlait de singes pour les noirs, de rats pour les juifs. Tout récemment en 1994, les messages radiophoniques de Radio 1000-Collines haranguaient les auditeurs sur les cafards Tutsis qu'il fallait massacrer à coups de machettes ... Tout cela pose question : est-ce la bonne manière de rassembler le peuple ?

Écrit par : estebanane | 05/08/2011

La haine des uns entretien et conforte la haine des autres..... On se rapproche petit a petit de l'explosion ....Inch haina ,ad vitam eternam,et autre talmudique grotesque

Écrit par : antimythe | 05/08/2011

Vous avez raison, antimythe, il nous faut de toute urgence calmer les lascards de l'UMP. Il est indamissible que le parti du PR, du PM, du Pt Ass et du Pt Sénat, distille ce racisme puant.

Écrit par : gilles devers | 05/08/2011

bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous sur nos gouvernants sauf concernant les paroles de certaines chansons de rap (pas toujours écrites par des personnes issues de l'immigration), ces paroles me choquent lorsqu'elles appellent à la haine et au meurtre comme ce fut le cas.

Écrit par : nathlyon | 05/08/2011

Bonjour

avec des anciens d'occident ont ne pouvais pas s'attendre a pire, tout le monde sais que l'ump est raciste, quel favorise les copain riche, qu'elle suprime les acquis sociaux, Tapez " occident " ou " club de l'horloge" dans un moteur de recherche et vous verrez que c'est les meme que ceux du FN, la diference il sont cadre et bien habillez , avant au FN il y avais des skin maintenant il les ont habillés mais les propos facho reste.

N'oubliez pas les congé payés c'etais 36 la gauche, la 5 emem semaine de congé payé la gauche, les restau du coeur la gauche, etc etc

la droite c'est le bouclier fiscal, le deremboursement de medicament, la haine des pauvres, des ministres condamné ou pris la main dans le pot de confiture de mamy betencourt ou les cigare de blanc ou rachidat qui se fais rembourser des bas avec facture, sarkozy qui triple so salaire!!!

ne vous trompez pas en 2012

Écrit par : Hans | 05/08/2011

La France, tu l'aimes ou tu la fermes !, par Rokhaya Diallo
Point de vue | | 05.08.11 | 14h51 • Mis à jour le 05.08.11 | 16h22

Le Monde

par Rokhaya Diallo, auteure de "Racisme : mode d'emploi" (Larousse)

Il y a quelques jours, le député UMP de la Haute-Saône, Michel Raison, a été frappé d'une idée lumineuse : il a proposé, lors d'une question adressée au ministère de la culture, de faire taire les rappeurs. Mais pas n'importe lesquels : attirant l'attention du ministre sur "certains groupes de musique rap issus de l'immigration", qui, par leurs textes trop intolérants à son goût, "bafouent les valeurs fondamentales de respect et de liberté qui fondent notre démocratie", il a demandé de "censurer ces chansons". Rien que ça.


Cela peut paraître invraisemblable mais, en réalité, M. Raison se place dans la lignée des 200 parlementaires, qui, en 2005, après les révoltes des quartiers populaires, avaient déposé une plainte auprès du ministère de la justice pour sanctionner les groupes de rap dont les textes très critiques envers la République portaient, selon eux, atteinte à "la dignité de la France et de l'Etat". Rien de moins.

Pourtant, avant ces générations de rappeurs trop énervés, selon les critères de nos élus, d'illustres chansonniers français se sont exprimés dans des vers qui n'étaient pas toujours des plus tendres. N'est-ce pas notre Renaud national qui chantait : ""La Marseillaise" même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler (...) et votre République, moi, j'la tringle." ? D'autres, de Brassens à Ferré, n'ont pas mâché leurs mots pour critiquer notre douce France. Mais loin d'être dénoncées par des députés en mal d'activité, leurs chansons sont passées à la postérité.

Pour les rappeurs en revanche, pas question d'indulgence ! Bien au contraire, le député UMP prédit à leurs textes un impact des plus funestes : "Le message de violence de ces rappeurs reçu par des jeunes déracinés, déculturés, peut légitimer chez eux l'incivilité, au pire le terrorisme", affirme-t-il. Ainsi, selon le député, les origines de ces rappeurs occasionneraient des névroses telles qu'elles plongeraient leurs fans dans de dangereuses activités criminelles... On rirait si cette fantasque prédiction n'émanait pas d'un membre de l'Assemblée nationale !

Certes, M. Raison s'est finalement partiellement ravisé sur la formulation mais il s'est justifié en expliquant à Rue89 : "Lorsque des paroles de chansons excessives venaient d'un groupe issu de l'immigration, ça n'avait pas le même impact que lorsqu'il s'agissait de Français très marqués à droite qui proféraient des propos racistes." On comprendra que les groupes de rap visés ne sont pas des "Français"...

De fait, il semblerait que, depuis quelques années, l'ascendance étrangère interdise toute prise de position politique un peu originale ou contestataire.

Il y a deux ans, c'est l'écrivaine Marie N'Diaye, lauréate du prix Goncourt, qui avait été rappelée à l'ordre, lorsqu'elle avait déclaré aux Inrockuptibles qu'elle trouvait la France de Nicolas Sarkozy et certains membres du gouvernement "monstrueux". Il n'en fallait pas plus pour qu'Eric Raoult, député et maire UMP du Raincy, saisisse sa plume pour se plaindre auprès du ministre de la culture : "Ces propos, d'une rare violence, sont peu respectueux, voire insultants, à l'égard de ministres de la République", courrier dans lequel il invoquait un mystérieux "devoir de réserve, dû aux lauréats du prix Goncourt", qui, selon lui, devaient "faire preuve d'un certain respect à l'égard de nos institutions".

On cernait mieux les raisons de la colère de M. Raoult lorsqu'il précisait, plus tard, au Monde que "par comparaison, Yannick Noah et Lilian Thuram n'étaient pas allés aussi loin dans la critique de la France". Deux sportifs qui partagent, avec Marie N'Diaye, le tort d'avoir... la peau noire ! Et les Noirs à l'instar des rappeurs "issus de l'immigration" ne devraient faire preuve d'une telle ingratitude envers cette France qui leur a tant donné...

Dernièrement, c'est Eva Joly qui a fait les frais de cette doctrine. La candidate à l'élection présidentielle a proposé la suppression du défilé militaire accompagnant la célébration du 14-Juillet et une pluie de critiques s'est alors abattue sur elle. Et ce n'est pas le fond, mais ses origines qui ont été les plus violemment attaquées : le premier ministre François Fillon a mis en cause sa "culture (pas) très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l'histoire française", et Jean-Pierre Chevènement a déclaré : "La nature de la France lui échappe sans doute. Peut-être lui faut-il encore un peu d'accoutumance."

Bien que vivant depuis plus de cinquante ans en France, et ayant exercé la fonction de magistrate, Eva Joly reste aux yeux de certains une Française "de papiers"... On ne peut s'empêcher d'avoir une pensée émue pour Georges Brassens qui pouvait fredonner sans crainte : "Le jour du Quatorze Juillet, je reste dans mon lit douillet. La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas."

Critiquer la France, lorsqu'on a des origines étrangères, une couleur de peau trop sombre ou un accent pas bien d'chez nous devient un exercice de plus en plus périlleux, c'est désormais un privilège octroyé aux seuls "vrais" Français.

Article paru dans l'édition du 06.08.11

Écrit par : Jimmy | 05/08/2011

La Rokhaya Diallo, tu l'aimes ou tu la quittes

Moi j'aime bien ce beau brin de femme.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/08/05/la-france-tu-l-aimes-ou-tu-la-fermes_1556524_3232.html#ens_id=1556600&xtor=RSS-3208


"le député UMP prédit à leurs textes un impact des plus funestes : "Le message de violence de ces rappeurs reçu par des jeunes déracinés, déculturés, peut légitimer chez eux l'incivilité, au pire le terrorisme""

Ben voyons. Que les paroles de certaines chansons puissent choquer, je peux le concevoir. Mais raconter n'importe quoi pour toujours stigmatiser les mêmes composantes de la population française, faut vraiment avoir envie de devenir n'importe qui. Et c'est un député qui se soucie des critiques des rappeurs... Il a pas autre chose à foutre ?

Écrit par : Denis75 | 05/08/2011

ça tjrs été comme ça au fond des coeurs mais maintenant les gens n'ont plus de complexes, ils disent les choses comme ils le sentent car plus personne n'ose intervenir pour dire "non je ne suis pas d'accord avec toi"

et le pb n'et pas le FN car la xénophobie est son fonds de commerce

Écrit par : aysin | 05/08/2011

le fn joue son rôle et c'est l'ump qui banalise le discours raciste tandis que la gauche est tétanisée

Écrit par : aysin | 05/08/2011

je ne comprends pas l'attitude des Français qui ont des origines étrangères, ils devraient se révolter, descendre dans la rue, manifester,

tant qu'ils ne le feront pas ces stigmatisation ne cesseront pas

Écrit par : aysin | 05/08/2011

Quand on lit les commentaires de ce blog, on se rend compte qu'une partie des lecteurs est d'accord avec le message raciste de l'UMP. Il n'y a plus qu'à espérer que l'ump en perd plus qu'elle n'en gagne avec ces horreurs anti-républicaines et qu'elle se grille définitivement pour la prochaine présidentielle.
Espérons qu'on aura un jour à droite un parti qui se démarque clairement et définitivement du FN.

Écrit par : Otto | 05/08/2011

il faut faire comme les gay, les féministes, les juifs, les unions de consommateurs, les syndicats ouvriers etc... : devenir un groupe de pression afin de peser sur les politiques

Écrit par : aysin | 05/08/2011

J'ai lu les commentaires sous l'article de Rokhaya Diallo. En fait le gens ne comprennent pas le lien de nationalité.

Le pb vient du concept Etat-Nation : pour être français, il ne suffit pas d'avoir une carte d'identité française, il faut aussi appartenir à la nation française. Et quelle est la composition de la nation française ? Et bien c'est un fond ethno-culturel français dont bien évidemment n'ont pas hérité les nouveaux français (même le demi siècle d'Eva Joly ne suffit pas). Donc ils ne sont pas assez Français pour avoir leur mot à dire sur la conduite des affaires du pays.

Écrit par : aysin | 05/08/2011

trop bon, il faut mettre en oeuvre la RECONQUISTA, et qu'ils aillent rejoindre le pays de leurs ancêtres, la chance pour la France c pas eux......
Rokhaya Diallo on a besoin de toi dans le pays de tes ancêtres tu nous gave toi et tes coreligionnaires énervés par le manque de nourriture du au RAMADAN.....
Le mot le plus galvaudé : stigmatisation , là ils s'y entendent toutes ces racailles ils ne connaissent que ce mot
Mais pour toucher les Allocs là ils ne sont pas stigmatisés non /// et leurs Belphégors faut les voir en tenue , ça fait gerber de les voir dans la rue ainsi .Elles provoquent, elles le font exprès....; 30 ans de FRANCE pour certaines et pas un mot de FRANÇAIS APPRIS .....
Des pompes à subventions ....
Et onl eur installe la CAF à côté, la SECU les ASSEDIC etc etc comme ça ils ne font AUCUN EFFORT .
Ils ne paient pas les transports en commun, ne paient pas d’impôts et c nous les SOUS CHIENS qui payons .
HEUREUSEMENTbouteldja de temps en temps des bonnes nouvelles comme la condamnation de BOUTELJA qui avait écrit :
Houria Bouteldja avait tenu ces propos d’une extrême violence et ouvertement menaçant contre l’intégrité des français d’origine autre qu’arabe ou africaine:

«Celui qui n’aura rien à se reprocher devra quand même assumer toute son histoire depuis 1830. N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine. Et qui paiera pour tous ? Ce sera n’importe lequel, n’importe laquelle d’entre vous. C’est pour cela que c’est grave et que c’est dangereux ; si vous voulez sauver vos peaux, c’est maintenant.»

ALORS dehors les bic

Écrit par : molson | 05/08/2011

Encore un petit effort molson et j'abonderai dans votre sens : ce sont les sous chiens qui sont stigmatisés

lol

Écrit par : Denis75 | 05/08/2011

Excellente analyse sur l'état nation Aysin, je lève mon chapeau. Toutefois, il manque un volet au tryptique "patrie, nation, état"; l'important étant que l'immigrant s'approprie son pays d'accueil comme patrie. Ce n'est pas si simple ; selon chaque famille, cela prendra une ou plusieurs générations. C'est cela qui importe le plus; les anciens corps d'état qui pouvaient contribuer à une forme d'intégration sont devenus des branches mortes, pour un tas de raisons qu'il serait beaucoup trop long de développer. Le mot d'ordre actuel est "immigrés, demerden sie sicht à vos risques et périls". Voila

Écrit par : Mathaf Hacker | 05/08/2011

Et bien justement, il faut se demander si le lien de nationalité est avant tout juridique ou bien s'il englobe cette auto perception ethnico-culturelle qui bien évidemment ne peut être ressentie que de l'intérieur ce qui in fine revient au droit du sang.

Le même pb existe en Turquie. Des tas de gens et notamment les Kurdes n'acceptent pas cette nationalité ethnico-culturelle turque ce qui crée énormément de pbs pour le pays. Un pays ne peut pas prospérer, avoir confiance en son avenir si une partie important de sa population refuse un lien de nationalité dont il se sent exclu.

Écrit par : aysin | 06/08/2011

dont elle se sent exclue

Je remarque qu'on ne théorise jamais sur cette fameuse auto-perception ethno-culturelle, cette construction du moi collectif. Il suffit de lire les commentaires sous l'article Rokhaya Diallo, chacun essaye d'expliquer plus ou moins vaguement ce qu'est l'âme française, ce qu'est être français.

Pkoi n'a-t-on pas une construction théorisée de la nation française ? Parce que ce serait admettre que pour être véritablement Français, il faut aussi être un nationaliste français (le nationalisme non pas ethnique mais le nationalisme populaire, culturel qui se prétend parfois républicain).

Écrit par : aysin | 06/08/2011

J'entends Rokhaya Diallo de temps en temps. Elle n'est pas idiote mais elle parle comme une mitraillette et ça me casse les noix. lol
Elle est née en France je crois ; devenir français ne se résume pas à un acte administratif, n'en déplaise aux simplets qui brandissent leur carte d'identité en ânonant la devise un peu débile de notre république. Ce n'est pas non plus une question ethnique ni politique : d'abord s'efforcer de posséder la langue le mieux possible, ensuite acquérir un minimum de culture générale qui permet de participer à cet inconscient collectif qui forme l'idée de nation.
Voila, c'est mon avis et je le partage. lol

Écrit par : Mathaf Hacker | 06/08/2011

selon moi "cet inconscient collectif" autrement dit le moi collectif est essentiellement construit contre l'Autre (c'est par rapport à l'Autre, à l'Etranger que le moi collectif trouve sa justification)

posséder la langue ou un minimum de culture générale (tu vois les définitions changent d'un individu à l'autre) ne sera d'aucune aide car la source du pb réside dans le concept même d'Etat-Nation qui induit le nationalisme culturel qui lui même créé le racisme ordinaire

on peut se demander si le nationalisme est le seul outil en mesure de créer le sentiment d'union indispensable à chaque pays

Écrit par : aysin | 06/08/2011

@ Aysin,
je me souviens d'un film terrible: "Yol" (interdit 10 ans en Turquie) de Y.Guney, turc d'origine kurde,qui montrait comment le patriarcat détruit les vies humaines.Et la conclusion était que le changement social et économique passe par le changement des mentalités,via le changement de la condition féminine.
Qu'est ce que ces femmes ont de commun avec les stambouliotes libérées?
Il ne peut y avoir de nation s'il n'y a pas de communauté d'intérêts.

Écrit par : perplexe | 06/08/2011

On dit qu’Istanbul est la plus grande ville kurde car bcp de Kurdes y vivent mais j’ai compris votre allusion. En effet, il n’y a pas grand-chose en commun entre les femmes libérées d’Istanbul et les femmes kurdes du Sud-Est du pays. Mais les femmes libérées d’Istanbul ne sont pas non plus représentatives de l’ensemble des femmes turques qui sont dans leur majorité plutôt conservatrices. Et avec le gvt actuel les choses ne vont sûrement pas s’arranger.

Concernant la communauté d’intérêts, je pense que tous les habitants d’un pays, y compris les étrangers, ont des intérêts communs. Par exemple, moi qui n’ai pas la nationalité française, j’ai intérêt à ce que la France s’en sorte bien de la crise économique, que la croissance revienne (même si dans mes souvenirs on lui a tjrs couru derrière sans jamais la choper cette fameuse croissance) et que le climat soit plus apaisé.

Écrit par : aysin | 06/08/2011

Dominique Jamet Journaliste vient de pondre un texte sur l'immigration qui me va bien
Ce pays – le nôtre – à la démographie stagnante, comme tous ses voisins à la population vieillissante, est passé en soixante ans seulement de quarante à soixante-cinq millions d’habitants. Cette augmentation extraordinaire, signe et source de vitalité, s’explique pour l’essentiel (sans que quiconque puisse fournir un chiffre exact, puisque la loi nous interdit de savoir qui nous sommes) par un apport de sang nouveau. Autant qu’on puisse le mesurer, il semble qu’aujourd’hui un habitant de la France sur trois soit étranger, fils ou petit-fils d’étrangers.
... en pleine mutation

Comment une telle mutation, qui a d’ailleurs coïncidé avec le passage d’une société plus qu’à demi-rurale à une société urbanisée et qui a coïncidé avec la perte d’un certain nombre de repères anciens (l’Eglise, l’armée, la patrie, le drapeau, la famille traditionnelle) pourrait-elle ne poser aucun problème d’adaptation ?

Et cela d’autant plus que l’immigration qui a modifié et modifie chaque jour le visage de la France n’est pas une immigration de proximité, géographique et ethnique, donc aisément assimilable, mais une immigration largement africaine et asiatique, principalement musulmane, démographiquement jeune et féconde, socialement pauvre, culturellement différente. Quel rapport avec le racisme ou l’antiracisme a le fait de s’interroger, très légitimement, sur les conséquences que l’immigration peut avoir en termes de niveau de vie, d’évolution des mœurs et de la culture, de sécurité et sur les nouvelles bases de l’identité nationale ?

Écrit par : antimythe | 06/08/2011

Cet article est complètement arthrosique

Il est où le problème ? Ca change quoi que mon voisin du 2° mange des spaghettis et celui du 3° du couscous ? Le seul problème non résolu est la peur de ceux qui aiment bien d’avoir peur et se créent leurs propres peurs

Écrit par : gilles devers | 06/08/2011

du branle bulbe de première....
J'ai vécu des années en Afrique au Dahomey (Bénin) dans les années50, en brousse, SEUL blanc en classe , en CP, c un instit Africain qu m'a appris à lire et écrire sur le livre Mamadou et Bineta, je rappelle que je n'étais pas le premier de la classe ! j'étais joyeux et heureux, tous mes copains étaient noirs .
Ensuite le Congo, Pointe noire, années top niveau au lycée , ensuite le Gabon, pareil, top niveau avec mes copains au lycée L.MBA, NOIRS BLANCS ; Jamais un seul problème de racisme , toujours de la connivence, , les sixties, avec Franco et l'OK JAZZ, Taboulay, Popol et melo gabon, ls bantous e la capitale et les tubes français ..

Alors.La DIALO, la BOUTELDJA les racailles extrémistes (pas d’autres termes) qui viennent nous emmerder NOUS les sous chiens, on en a ras la casquette.
VIVE LA RECONQUISTA
QUE BOUTELDJA aille faire connaissance des prisons de BOUTEFLIKA, (et qu'elle lui achète une moumoute il aura l'air moins con, ainsi qu'une autre pour DALIL BOUBAKEUR)
DIALO va chez toi, là bas dans le désert, au MALI ou ailleurs et fous nous la paix avec tes déclarations oiseuses.
ET VIVE effectivement la DROITE, TOUTE LA DROITE RIEN QUE LA DROITE

IL NE COMPRENNENT PAS QU'ILS NOUS GAVENT

Écrit par : molson | 06/08/2011

"...Il est où le problème ? Ca change quoi que mon voisin du 2° mange des spaghettis et celui du 3° du couscous ? Le seul problème non résolu est la peur de ceux qui aiment bien d’avoir peur et se créent leurs propres peurs..."

Parce qu'on ne le répètera jamais assez. Ca au moins, C sûr! (yen a qui pètent les plombs ici aussi)
Ce qui se dit de plus en plus souvent par ces gens de l'UMP est dangereux, quand on devra se méfier de notre voisin d'origine arabe et inversment, "on" aura gagné quoi? Ces gens doivent se nettoyer le cerveau ou se taire. Ou qu'on les fasse taire, si nécessaire.
D'autre part, qu'ils fassent comme moi, qu'ils s'achètent une bonne édition du Coran et le consultent. C très intéressant et ça leur permettra de comprendre, si C encore possible, ce qui est nécessaire pour vivre en semble "sans histoire".
Le fait de consulter plus ou moins régulièrement mon Coran, n'a pas fait de moi un musulman, mais un chrétein à l'esprit ouvert, autant que faire se peut.

Écrit par : Thierry BRESSOl R/O | 06/08/2011

En plus le Coran, C parfois poétique et souvent insolite. Dans les premiers temps, cette "récitation" n'était pas écrite, ça resta longtemps comme ça, et les gens l'apprenaient par choeur.
Pour éviter la "dérive", cela fut formalisé avec rigueur, puis écrit et imprimé dès que possible.
Pour avoir assisté à l'étude du Coran au "pays.dz" par les enfants, je dois préciser ce que disait l'excellent homme et recteur de la mosquée du quartier à Oran:
-"Le Coran est conçu aussi pour être consulté, il suffit de prendre le livre. Le Coran doit être compris et re-situé parfois dans son temps pour cela. Ca ne date pas d'hier! Le Coran ne doit plus être appris par choeur comme autrefois, ça ne sert à rien! Savoir ça, c'est être musulman..."

Écrit par : Thierry BRESSOl R/O | 06/08/2011

La peur c'est le moteur de l’évolution humaine si l’homo sapiens n'avaient eut peur des animaux,de la nature et de ses congénères,il ne serait jamais descendu de son arbre ....La peur et la résilience qui va de paire,ont permis a l'humanité de se libérer de toutes les manipulations et barbarie,a plus ou moins long terme ...Et cette "peur" que vous haïssez,et aussi la votre en effet miroir,mais pas pour les mêmes raisons

Écrit par : antimythe | 06/08/2011

La peur c'est le moteur de l’évolution humaine si l’homo sapiens n'avaient eut peur des animaux,de la nature et de ses congénères,il ne serait jamais descendu de son arbre ....La peur et la résilience qui va de paire,ont permis a l'humanité de se libérer de toutes les manipulations et barbarie,a plus ou moins long terme ...Et cette "peur" que vous haïssez,et aussi la votre en effet miroir,mais pas pour les mêmes raisons

Écrit par : antimythe | 06/08/2011

molson,

Diallo et Cie n'emmerdent que les racistes...

Vous croyez quoi avec vos histoires à deux balles sur votre enfance en Afrique. Que les sous chiens sont obligés d'être racistes ? Qu'ils n'ont pas le choix face à "l'occupation", l'invasion, la "colonisation"..? lol
Je suis désolé, mais à part quelques désaxés, dans toutes les écoles françaises les noirs, jaunes, beurs, blancs, rouges vivent très tranquillement avec plein de moments de complicité et en apprenant à vivre ensemble dans la diversité.

Ce sont les gens comme vous qui appelez la droite à se décomplexer de plus en plus qui faites peser un grand danger dans un pays démocratique.
Ces personnes qui s'estiment stigmatisées, rabaissées, mises à l'écart n'ont pas à la fermer parce que vous le décrétez. Qu'ils parlent pour que les derniers racistes disparaissent à tout jamais et que les xénophobes comprennent enfin qu'ils ont plus à gagner à s'ouvrir aux autres plutôt qu'en se recroquevillant sur eux-mêmes.

Écrit par : Denis75 | 06/08/2011

S'ouvrir aux autres oui,subir les autres,non et c'est bien la le nœud gordien ....Faute de débat et de projet politique sur ce sujet,a tord ou a raison ,beaucoup de citoyens ont la sensation désagréable de subir ...Alors entre ceux qui nie et ceux qui crie,il ne peut y avoir que de la haine .....Bien partagée par tous ...

Écrit par : antimythe | 06/08/2011

Les étrangers font beaucoup de bien à l'économie et la société. Il en faudrait beacoup plus. L'immigration est la grande chance d'avenir pour la France.

Écrit par : gilles devers | 06/08/2011

Une affirmation a laquelle on peut répondre par,une contre affirmation négative,ou un exemple contraire comme le Japon...Affirmation Anti,contre affirmation pro,cela remplace t'il un vrai débat et un projet politique sur ce sujet

Écrit par : antimythe | 06/08/2011

L'agriculture peut nourrir bien du monde, et les étrangers vont venir faire du bussiness. Leur augmentation va etre un bol d'air pour le marché intérieur.

Nosu allons quitter notre allure de vieille pomme frippée léguée par Sarko, et on va redevenir un pays de conquete, avec des antennes dans le monde entier

Écrit par : gilles devers | 06/08/2011

Il faut s’ouvrir à bon rythme, vers les marchés d’avenir. Il suffit de voir où on en était il y a 20 ans pour avoir une idée de ce qui va se passer dans les vingt ans.

Nous devons passer et au plus vite des accords économiques et sociaux avec les pays qui sont naturellement nos partenaires.

Ca veut dire intégrer de toute urgence la Turquie en Europe. Les 10% de croissance feront du bien et ce sera très bien d’avoir un pied en Asie.

ET il faut s’engager à bon rythme vers une union économique et sociale avec les pays du Maghreb. Nous avons toute notre historie en commun. Les Français aiment y partir en vacances, et ils apprécieront de pourvoir y rester pour travailler. Ca sera l’occasion aussi d’y reconstruire des églises.

Ou est le problème? C'est la seule solution économique viable pour ne pas devenir la remorque de nos amis allemands.

Si on ne le fait pas, ce sont les chinois qui vont rafler la mise.

Écrit par : gilles devers | 06/08/2011

Agenda européen pour l'intégration: les immigrés bien intégrés sont un enrichissement économique et culturel pour l'Union

http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/11/911&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=en

Écrit par : aysin | 07/08/2011

@ G.Devers"L'agriculture peut nourrir bien du monde, et les étrangers vont venir faire du bussiness. Leur augmentation va être un bol d'air pour le marché intérieur. "

L'agriculture utilise de moins en moins de bras et beaucoup de machines acquises collectivement en CUMA.

Quand un agriculteur prend sa retraite ,sa femme ou sa fille reprend l'exploitation à son nom,même si elle n'a AUCUN des diplômes exigés d'un jeune désireux de s'installer.Le retraité continue à travailler et sa femme ou sa fille reçoivent la PAC...jusqu'en 2013.
C'est ainsi dans ma belle-famille et chez tous leurs voisins.

Je précise qu'ils sont TOUS (gravement) malades,mais continuent à dénigrer le bio qui ne rapporte aucune subvention. Je ne me promène JAMAIS dans la campagne cultivée (jetez donc un coup d'oeil sur les bidons carrés de traitement).

Les parisiens friqués achètent ,à prix d'or,des vieilles fermes typiques dont ils ont vu les photos dans leurs magazines sur papier glacé.Ces ignares profonds méconnaissent totalement les conditions sanitaires de leur futur lieu de vie.

Les paysans vendront -ils leurs vieilles bâtisses typiques aux chinois?oui s'ils en donnent un pont d'or,mais sûrement pas l'exploitation tant qu'elle rapportera des subventions en tout genre.

Écrit par : perplexe | 07/08/2011

"Ca veut dire intégrer de toute urgence la Turquie en Europe. Les 10% de croissance feront du bien et ce sera très bien d’avoir un pied en Asie."

je pense que l'on s'est assez foutus de leur gueule. On mériterait qu'il nous claque la porte au pif, histoire de nous remettre bien à notre place, et que ça nou serve un peu de leçon pour nos prochains éventuels accords/partenariats.

Écrit par : révoltée | 07/08/2011

"Les chances pour la France" sont très nombreux a Marseille et c'est vrai qu'il y fait bon vivre...La Turquie 10% de croissance,certes mais avec un PIB par habitant aussi faible ,il en faudra des 10% avant que le niveau de pauvreté de ce pays se révèle être une chance pour les turques qui aujourd'hui fuient leurs pays

Écrit par : antimythe | 08/08/2011

Les chinois sont déjà les bienvenus en Afrique en général et au Maroc en particulier.
On se rappellera que le colon n'avait pas peur de se retrouver en minorité dans un pays ou contrée qui n'était pas sienne et dans laquelle il se comportait généralement de façon crapuleuse...
On se questionnera sur le degré de francique d'un marriani, d'un ciotti que je siturai plus du cote mafieux de la frontière sud ouest de la France( de l'autre cote ).
La peur est un moteur de la survie chez les animaux, tout dépend ou l'on se situe.
Bon mon prochain voyage c'est en turquie!

Écrit par : Tarek | 08/08/2011

A la naissance, séparez un caneton des siens, élevez-le en laboratoire. Après quelques jours, projetez au-dessus de sa tête l’ombre d’un faucon: le caneton s’aplatit, corps et bec contre terre, signe qu’il a peur. Projetez l’ombre d’un oiseau migrateur: il n’a rien à craindre, et ne s’aplatit pas.

Il y a des hommes qui se croit supérieur a ces animaux ,car ,Ils se pensent libérés,et intelligent.... ils n'ont pas peur ,la belle affaire,il ont perdu leur instinct de conservation,et il s'en sont fiers ...La vérité c'est qu'ils sont devenus des inadaptés sociaux et sociétaux a la merci de tout prédateur,et de toutes les manipulations

Écrit par : antimythe | 08/08/2011

Je partage cette bonne analyse du terroriste danois

Écrit par : gilles devers | 08/08/2011

Les Danois font partis ,de façon quasi caricaturale ,de ces peuples qui ayant atteint un certain degré de civilisation ont perdu une partie de leurs peurs vis a vis d'eux mêmes et des autres...La folie de passage a l'acte de l'un des leurs est une dure leçon..enfin ,peut être ?

Écrit par : antimythe | 08/08/2011

La leçon tirée par le maire d'Oslo « la colère et le ressentiment n’ont jamais émergé. Le respect des victimes l’a immédiatement emporté sur tout le reste. (…) Aucun cri de haine, aucun appel au lynchage, aucun dérapage. Les gens ont transformé la douleur en pouvoir, la colère en volonté de ne pas laisser un tueur détruire leur société. »

« En regardant cette foule tranquille (…) j’ai compris que le tueur avait perdu : on le punira en réagissant avec plus de tolérance et de démocratie ».

Écrit par : aysin | 08/08/2011

antimythe,

L'homme n'est pas tout à fait un animal comme les autres. Si vous avez peur de plein de choses y compris de ce qui ne devrait pas faire peur, c'est VOTRE problème. Ne rejetez pas le problème sur les autres en les traitant "d'inadaptés sociaux et sociétaux".

Si les Terriens ont accompli tant de choses partout sur terre jusqu'à devenir l'espèce dominante, ce n'est sûrement pas parce qu'ils se sont comportés comme des animaux normaux (vous savez, la parole, l'intelligence, la raison...) !!!!!!

Et puis, pour vous donner du courage, souvenez-vous que les Gaulois n'avaient peur de rien (ah si : que le ciel leur tombe sur la tête) mouarfff

Écrit par : Denis75 | 08/08/2011

Méfiez vous, je suis classé dans les prédateurs asociaux.

Écrit par : Tarek | 09/08/2011

Vous avez peur du nucléaire,des OGM,de Sarko et de bien d'autres choses encore et vous êtes persuadé ,d'avoir raison ......Vous pensez que ceux qui ne partage pas vos peurs sur ces sujets, sont des insensés et des idiots ....Souffrez que je pense la même chose de vous concernant le sujet de ce billet....Je ne vous souhaite pas bon courage ,mais bonnes peurs

Écrit par : antimythe | 09/08/2011

"L'homme n'est pas tout à fait un animal comme les autres. Si vous avez peur de plein de choses y compris de ce qui ne devrait pas faire peur, c'est VOTRE problème." (Denis75)


"Vous avez peur du nucléaire,des OGM,de Sarko" (antimythe)

Bon pour Sarkozy, passe encore : il ne fait pas vraiment peur, mais c'est inquiétant le projet de société qu'il promeut.

Par contre, pour le nucléaire (militaire ou civil) et les OGM, celui qui n'a pas peur des possibilités de dérapages totalement incontrôlés de ces technologies non maîtrisées mais qui par contre a peur d'une invasion musulmane est assez dérangé.

Contre une invasion d'une communauté qui reste minoritaire, on sait ce qu'on peut faire... Par contre, je vous demande ce qu'on fera contre des dysfonctionnements dus aux OGM ou au nucléaire ??

Bon courage !

Écrit par : Denis75 | 09/08/2011

L'Express - il y a 13 heures

Écrit par : mechoui mariage | 14/12/2011

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu