Avertir le modérateur

Karachi - Sarkozy : « Guérini est un amateur »

Ump, karachi, argentLe témoin de mariage de Sarko et un de ses proches collaborateurs en garde-à-vue… Tout d’un coup,  l’ami Guérini et ses marchés pipés prennent une tronche très « cousin de province ». Et déjà cette question : cette affaire sera-t-elle jugée un jour, avant l'anosognosie ?

Karachi, ça a de l'allure. Je dois remercier l’homme qui n’arrive pas à gérer le tarif des tickets d’entrée dans les parcs à thème mais qui sait régler en deux coups de menton l’avenir de la Libye et du Proche Orient. Parce qu’avec les affaires de l'UMP, c'est un vrai film.

La thèse de l’enquête commence à être bien connue.

Sous Ballamou, la France a passé de big marchés d’armements au Pakistan, avec de grosses com’ pour les intermédiaires. Mais une bonne part des commissions – les rétrocommissions – revenait dans la poche de Ballamou. Le but était de financer la campagne de Ballamou contre Chirac, car Chirac tenait le parti, et il fallait trouver un financement autonome. Ballamou a vendu n’importe quoi et n’importe comment au Pakistan, l’essentiel étant de percevoir à temps les fameuses rétro-commissions. Ziad Takieddine était le grand ordonnateur de cette opération.

Chirac élu a découvert l’entourloupe, et a décidé de cesser le versement le solde des commissions dues aux intermédiaires. L’attentat de Karachi a été une mesure de rétorsion, pour amener Chirac à reprendre les paiements signés par Ballamou.

Là-dessus, il se trouve que le compte de campagne de Ballamou, c’était de l’hallu, avec des remise d’argent liquide en masse : une dizaine de millions de francs versés en beaux billets tout neuf de 500 FF. Interrogé, Ballamou avait expliqué que c’était de l’argent remis par les militants enthousiastes lors de ses meetings. Ah, ah, ah…

Et soudain l’enquête s’accélèreUmp, karachi, argent

Il faut que je vous présente ici la princesse Hélène de Yougoslavie, descendante du roi d’Italie, Umberto II. Cette dame de bonne famille est venue à confesse, mais pour ce faire, elle s’est adressée à la Direction Nationale des Investigations Financières, pour leur raconter quelques histoires drôles.

Dans les années 94/95, la princesse Hélène de Yougoslavie était mariée à Thierry Gaubert, un proche de  Nicolas Sarkozy. Il avait été le directeur de la communication de Sarko à la mairie de Neuilly, puis allait être son chargé de mission au ministère du Budget.

La princesse Hélène de Yougoslavie a expliqué qu’elle était allée plusieurs fois en Suisse, accompagnant son époux et Ziad Takieddine, pour aller chercher des valises remplies de billets, et ce joyeux trio allait ensuite remettre les mallettes à Nicolas Bazire, qui était le directeur de cabinet du Premier ministre de l'époque Edouard Ballamou. Nicolas Bazire est ensuite devenu un proche du Président de la République. Il fut son témoin de mariage avec Carla Bruni. Après la politique, il a été recyclé dans LVMH, comme numéro 2.

Ziad Takieddine a été mis en examen la semaine dernière, et le juge d’instruction Van Ruymbeke devrait en toute logique vouloir poser quelques questions à des personnes susceptibles de lui apporter des informations, comme Claude Guéant, Jean-François Copé, François Léotard, ou Brice Hortefeux.

Maître Morice, l’impeccable avocat des familles de victimes de l'affaire Karachi commente : « Il va de soi et il est certain que si Nicolas Sarkozy n'était pas actuellement président de la République, il serait entendu parce que les pistes mènent vers sa responsabilité ».

Ump, karachi, argent

Commentaires

  • Ca doit être une motivation supplémentaire pour NS d'être réélu et d'ainsi endosser cette si confortable immunité qui accompagne la fonction présidentielle.

    En tous cas, toute mon admiration au juge VR. Quel courage

  • Le fric et le cul les deux mamelles de nos politicards...Qui sera le candidat de substitution de Sarko ?

  • C'est curieux, n'importe quel individu intellectuellement honnête aurait dit que ces deux mises en examen mènent à Balladur, dont Sarkozy n'était que le porte-parole (ni son directeur de campagne, ni son responsable des comptes).

    Pourquoi diantre certains n'ont-ils en tête que de faire porter tous les chapeaux possibles à Nicolas Sarkozy ?

  • A Gabriel
    Peut-être parce qu'il a "une tête à chapeaux"... :-)))

  • Et au passage parce que dans des documents officiels récupérés par Médiapart, le nom de Sarkozy apparaissait dans des transactions liées à une société écran.

  • A découvrir

    Attention, sujet sensible. Selon nos informations, hier soir, TF1 devait diffuser une enquête de plus de 3 minutes, réalisée par Laure Debreuil et Tristan Waleckx, sur le financement de la campagne d'Edouard Balladur en 1995, après la mise en cause de deux proches de Nicolas Sarkozy, Nicolas Bazire et Thierry Gaubert, tous deux mis en examen. Le sujet a finalement été diffusé en ouverture du 20 heures de ce jeudi 22 septembre.

    http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#12101

  • Ca sent la panique à l'Elysée

    Brice prépare son pyjama et sa brosse à dents

  • Trop drole: L'écouteur écouté

    de Le Monde

    Quelques jours après cette déposition, le 14 septembre 2011, Brice Hortefeux appelle Thierry Gaubert sur son portable, pour le mettre en garde sur les révélations faites par sa femme. Dans les extraits de cette conversation, dont Le Monde a eu connaissance, le meilleur ami de Nicolas Sarkozy révèle à M. Gaubert le rôle joué par sa femme dans l'enquête, en violation du secret de l'instruction. "Elle balance beaucoup apparemment Hélène", avance M. Hortefeux.

    "Qu'est-ce que tu as comme infos là-dessus, toi, parce qu'elle me dit qu'elle dit rien", répond M. Gaubert. "Ça m'embête de te le dire par téléphone […] Il y a beaucoup de choses hein", assure l'ex-ministre de l'intérieur. Manifestement, M. Hortefeux a eu accès aux déclarations sur procès-verbal d'Hélène de Yougoslavie, alors même qu'elles n'ont pas encore été cotées au dossier d'instruction du juge Van Ruymbeke. "Je te raconterai, poursuit-il, mais ils ont énormément de choses […]. T'as eu Bazire, parce que visiblement il est lui dedans dans cette histoire."

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/23/affaire-karachi-des-interceptions-telephoniques-mettent-en-cause-l-ex-ministre-de-l-interieur-brice-hortefeux_1576559_823448.html#ens_id=1561228

  • Punaise, ça commence à devenir intéressant.

  • Il va bientot falloir un commissariat de police juste pour l'Elysée, tellement il y a d'affaires à décrypter.

  • "Trop drole: L'écouteur écouté"
    Écrit par : gilles | 23.09.2011

    Je m'amuse toujours lorsque je vois des journalistes critiquer les politiques qui sont au cours d'élements d'un dossier d'instruction, alors qu'eux-mêmes font état de pièces dont il ne devraient pas disposer....

  • Est-ce qu'il reste de la place chez le roi d'Arabie Saoudite?

  • « Affaire Karachi : "Si Sarko passe pas, ils sont tous morts"


    En plaçant sur écoute un portable de Thierry Gaubert, la police capte, le 19 juillet, une conversation entre sa fille, Nastasia, et un ami, David C., portant sur les révélations que la femme de M. Gaubert pourrait faire à la police.

    - Nastasia : "En fait, ils ont trouvé un compte aux Bahamas, et euh... mon père l'avait mis au nom de ma mère."

    - David : "Oui, oui."

    - N. : "Donc voilà. Il a dit à ma mère : si tu craques euh..., toute la famille saute, on saute tous (...) Il lui a dit euh... vraiment, on est dans la m.erde."

    - D. : "P.utain."

    - N. : "Ouais. Et euh... personne pour l'aider parce que euh... Copé est trop dans la m.erde. Hortefeux est trop dans la m.erde. Et si euh... Sarko ne... ne passe pas au deuxième tour, euh... lui aussi est (inaudible) dans la m.erde et personne ne l'aide. Il a dit... Mon père, il a dit à ma mère : personne m'aidera. Parce que tout le monde est dans la m.erde (...). Sarko, il veut même pas l'aider. Enfin là, ça va encore, mais si... si Sarko il passe pas en 2012 euh..., vraiment, ils sont tous dans la m.erde."

    - D. : "Ah là je crois que si Sarko il passe pas, ils sont morts."

    - N. : "Ah ouais. Tous."


    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/23/affaire-karachi-si-sarko-passe-pas-ils-sont-tous-morts_1576938_823448.html

  • Je m'amuse toujours lorsque je vois des journalistes critiquer les politiques qui sont au cours d'élements d'un dossier d'instruction, alors qu'eux-mêmes font état de pièces dont il ne devraient pas disposer....

    Sevand, ces pièces, ses éléments sont mis a disposition plus tard au publique ? Ou restent dans le secret, meme en cas d'incrimination?

  • Courroye convoqué pour être mis en examen...
    Hortefeux et Balladur sur la liste...

    La déflagration approche. Incroyable.

  • La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe.
    [Michel Audiard]

  • Hier, 27, la juge d'instruction a fait procéder à une perquisition dans les locaux de l'inspection générale des services (IGS)

  • La juge entendra en octobre comme témoins assistés les patrons de la police nationale (DGPN), Frédéric Péchenard, et du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini.

    Mise en examen d'un coté, témoins assisté de l'autre: ça établit à ce stade une hiérarchie.

    Les déclarations de Péchenard indiquant que tout était de son initiative ne semblent pas convaincre le juge

  • Un policier aurait expliqué que le proc Philippe Courroye "demandait très précisément les fadettes des deux journalistes" du journal. L'IGS a alors "rendu compte à sept reprises au parquet de Nanterre entre le 9 septembre et le 6 octobre 2010" et "à chaque fois, les magistrats nous demandaient de pousser nos investigations", a expliqué le policier

  • L'étau se resserre. Les marques qu'il va laisser vont devenir irréversibles.

  • Et si ....Et si ...le secret défense était enfin levé sur l'affaire des vedettes de TAÏWAN ???? AÏEeeeeeee je sens la gauche .....pas d'accord du tout ...pour le coup .! Dans cette affaire couverte par le secret défense ....la gauche est mouillé jusqu'au cou et même + !!! Alors moi je préconise que le secret défense qui empêche les juges de faire correctement leur boulot ...soit lévé en totalité sur les affaires KARACHI et TAÏWAN ....et enfin ...nous y verrions plus clair non ? C'est a dire qu'a gauche comme à droite ...il ne resterai pas grand monde .!

  • Le Point - il y a 40 minutes

  • Le Blog de Jean-Marc Morandini (Blog) - il y a 14 heures

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu