Avertir le modérateur

« Chez Ségo », la bonne soupe socialiste

la_bonne_soupe.jpgQu’elle est bonne, et nourrissante, la tambouille socialiste... Après les discours géniaux sur le renouveau de la démocratie participative, voici le retour aux choses sérieuses : le beef ! Les socialistes sont prêts des préoccupations des Français, alors comme eux, ils s’intéressent à la croûte.

Du haut de ses 6,95%, Ségo vient d’annoncer la « proposition qui lui a été faite par Martine Aubry et François Hollande de devenir présidente de l'Assemblée nationale. Après le second tour, François Hollande et Martine Aubry se sont parlés, puis Martine et François m'ont parlé en ouvrant cette perspective ». Et d’ajouter en toute bravitude : « Je n'ai rien demandé » mais « je pense que je peux être très utile à ce poste ».

Utile au poste ! Sacrée Ségo, et sacrée SFIO…

J’ai donc l’honneur et l’avantage de vous annoncer que la présidentielle a été gagnée par François, que les législatives ont été gagnées par la Gauche, que Ségo a été élue députée et que les forces du progrès l’ont vaillamment élue présidente de l’Assemblée.

La distribution des postes a ainsi commencé, et à voir le sourire béat du leader minimo de la démondialisation, chacun a eu sa part. Hollande, c’est le plus gentil des pères Noël.  

Ces marchandages, qui sont de vraies ventes de votes, sont lamentables.

Et puis, il va falloir aussi régler quelques petits problèmes locaux. Ségo a été députée jusqu’en 2007, et elle devrait donc retrouver sa circonscription. Mais Ségo avait laissé la place à sa suppléante, Delphine Batho, un pur produit maison : secrétaire de la FIDL, le syndicat lycéen cornaqué par la PS, et vice-présidente de SOS-Racisme, nourrie de la puissante pensée d’Harlem Désir et de Julien Dray. Pas facile à virer… Mais grande chance, le député de La Rochelle, Maxime Bono ne se représente pas, alors la place est libre, et Ségo s’y est engouffrée. Sauf que le premier secrétaire fédéral, Olivier Falorni, a déjà annoncé qu’il était candidat à l’investiture.

Voici un haut débat d’idées, qui flatte l’intelligence critique des électeurs, et je ne vois pour ma part qu’une solution pour trancher : organiser des primaires à La Rochelle.

En attendant, je leur souhaite bon appétit, et pour ce qui me concerne, je vais me régaler de bonnes gamelles de morilles.

2279_2129_gamelle-chien-danse-des-canards---derriere-la-porte_161832.jpg

Ségo: "Mon programme pour la France"

Commentaires

  • Évidemment, ces distributions de poste avant les élections sont la honte de notre démocratie. Pourquoi ne prend-on pas exemple sur nos rivaux d'outre-Manche, qui, eux, constituent loin avant les élections, un cabinet fantôme prêt à fonctionner en cas d'alternance. Cette répartition préalable des postes avant les élections fait la fierté de leur démocratie.

  • Sego, en bonne fille de la Rochelle, va nous armer un bâtiment avec un perchoir au milieu pour la perruche.

  • Ho Mathaf! Tu te mélenchonises

  • La fabuleuse collection Fabius dispersée

    Le Point.fr - Publié le 25/10/2011 à 20:06

    Fabius Frères a fermé définitivement ses portes au printemps, cinq ans après le décès de François Fabius et 121 ans après sa fondation.

    On va pouvoir réintégrer les oeuvres d'art dans le patrimoine imposable...

  • Jean-Noël Guérini de retour dans son bureau du Conseil général :

    http://www.laprovence.com/article/laffaire-guerini/jean-noel-guerini-de-retour-dans-son-bureau-du-conseil-general


    Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

  • On se demande bien pourquoi, avec un tel sens des priorités, elle n'a récolté que même pas 7% à la primaire... nan mais c'est vrai quoi.

    Jolie gamelle soit dit en passant (pas la sienne électrorale, enfin, celle-là aussi).

  • HS mais :

    "La région Ile-de-France a cessé d’alimenter l’association [Ni Pute Ni Soumises] depuis trois ans. L’Acsé (Agence nationale pour la Cohésion sociale et l’égalité des chances), qui finançait cinq postes d’adultes relais sur le terrain à hauteur de 100.000 euros, et offrait des subventions à hauteur de 155.000 notamment pour la plate-forme d’accueil aux victimes, n’a pas encore renouvelé son partenariat. Et, malgré les demandes réitérées du "Nouvel Observateur", les comptes de l'association n'ont toujours pas été rendus publics, comme ils devraient l'être."

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111021.OBS3030/scandale-a-ni-putes-ni-soumises.html

    Notes de taxi et factures téléphones faramineuses dues aux légèretés de la présidente de l'association (Sihem Habchi)


    LoL! Je rigole

  • Ni putes, ni soumises, ni comptables

  • Ni putes, ni soumises, ni comptables et nicorette

    on en aura besoin pour en finir avec la dépendance, le sevrage s'impose

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu