Avertir le modérateur

A Marseille, une rafale kalachnikov contre un gamin de 17 ans

Il y a quelques années, l’info aurait retourné la France. Aujourd’hui c’est quasiment banal : un enfant tué par une rafale de kalachnikov, à Marseille. Sarko est ministre de l’Intérieur, de droit ou de fait, depuis 10 ans, et on voit le bilan. Sarko, c’est l’insécurité.

Roudil01.jpg

L’UMP, aussi frivole et qu’inconstante, nous prépare la 58° réforme de la délinquance des mineurs, mais lorsqu’un mineur meurt de la délinquance, elle n’a rien à dire.

La victime d’hier avait 17 ans : sept balles de 7,62 mm nous disent les légistes. Le procureur adjoint de la République à Marseille, Michel Raffin, explique que la victime était connue pour de « petits trafics de stupéfiants et des vols ». Un pistolet aurait été retrouvé sur le cadavre de cet enfant, et un enquêteur de la brigade criminelle commente : « Il s'était disputé une semaine auparavant avec une de ses connaissances et il portait une arme sur lui car il se savait en danger ». Ouais, rien que du normal.

Une personne a été arrêtée, et est actuellement en garde à vue : un jeune homme de 19 ans. Depuis deux ans, on compte 28 règlements de comptes à Marseille.

A Marseille, les préfets de police passent aussi vite que les colères de Sarko. Celui du moment, Alain Gardère, nous explique savamment : « Un travail de fond est entrepris pour rétablir de façon visible et efficace la sécurité sur l'ensemble de l'agglomération et en particulier le grand centre-ville. La lutte entreprise par la PJ en matière de stupéfiants dans près de vingt-cinq quartiers sensibles commence à produire ses fruits ». Bien vu, mon cher Alain : les fruits sont juste murs…

7631758035_des-enfants-jouent-au-footbal-dans-la-cite-de-la-castellane-dans-la-banlieue-marseillaise.jpg

La police, c’est « le » service régalien. Quand il n’y a plus de police, il n’y a plus d’Etat. L’illusionniste Guéant s’active pour empêcher les étudiants étrangers qui ont brillé dans nos écoles de travailler en France : c’est la vraie priorité. Reprenant le programme du FN, il a déclaré hier vouloir des lois contre les délinquants étrangers,... et ce avant les élections ! Faire voter des lois aussi inconstitutionnelles que débiles lui plait à ce gros malin… Mais les enfants flingués par des rafales de kalachnikov, rien à faire ?

La Droite, inspirée par les duettistes Sarko et Guéant, c’est moitié moisie, moitié incompétente.

image_71782467.jpg

Et là, on fait quoi, chef ?

Commentaires

  • En 1975 j'avais fait partie d'une équipe chargée par la Mairie (Gaston Deferre) et l’Équipement (Droite tendance Chaban) d’émettre des suggestions pour améliorer la qualité de la vie dans les grands ensembles du nord de Marseille.
    Le rapport que nous avions remis dérangeait les intérêts locaux des HLM et des artisans intervenant sur le secteur.
    Ce scénario s'est rejoué sous d'autres formes à plusieurs reprises.

    Les résidents de ces cités ont été abandonnés par les pouvoirs publics locaux et nationaux, reste la police qui n'y parvient tout simplement plus.

  • La mainmise de Gastounet sur Marseille, toute une histoire...

  • Ce Noel 2011 sera un Noel Mamaire, cela fera au moins un satisfait. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

  • Ouaip, sacré Gaston, un vrai résistant, proprio du journal de gauche ET du journal de droite à Marseille, je me souviens qu'il parlait surtout de voile (son Palydonie).

  • moi qui pensais que les fusils à pompe de la bac allaient tout régler.... (ironie)

    Notre président nous avait prévenu, "fini de jouer au rugby et au foot dans les cités", mais on avait pas compris le sous entendue "maintenant on joue à la guerre avec de vraies armes".
    On est tombé dans le cercle infernal de la répression, si la délinquance recul c'est que ça fonctionne donc on réprime encore plus, si la délinquance augmente c'est qu'on ne réprime pas suffisamment donc on continue à taper.

    Pour info, l'autre jour aux urgences ma compagne qui est médecin urgentiste a vu arrivé un gamin de 17 ans qui avait eu la malchance de dormir chez son cousin (qui était absent se jour la), les gendarmes ont débarqués en opération commando=> résultat : 18 jours d'ITT (clavicule cassée, marques d'étranglement, des bleus de la taille d'un poing, la mâchoire luxée etc...). Oui parce qu'en plus des insultes et des "ferme ta gueule", ils lui ont mis 2 droites au passage.
    Lorsqu'ils se sont aperçus qu'ils s'étaient trompés de gars, ils lui ont conseillé d'aller aux urgences.
    Le gamin était prostré durant toute la consultation, sa mère en pleure et en plus ma femme a du appeler la police car ils menaçaient de débarquer chez lui s'il venait pas déposer plainte avant 15h car il se "foutait de la tête des flics"... (précision: c'était en limousin, région bien connue pour sa délinquance...)

    Comment voulez vous qu'ensuite les enfants respectent les policiers, les adultes? J'attend le mec du fn qui va me dire que ce gamin l'avait "mérité".

    Je suis pas contre la police que je respecte énormément mais les enfoirés qui se croient tout permis parce qu'ils ont un uniforme, vivement une vrai justice indépendante avec des grosses sanctions pour ce genre de gars (une interdiction d'exercice avec du TIG ça leur ferait du bien)
    La France commence à sentir une odeur qui déplaît fortement

  • Il a laissé en héritage un port tombé en décrépitude sous la coupe de la mafia des dockers.

  • Marseille est depuis la fin de la guerre de 40 découpé en quartiers ethniques tenu par les mafias de chaque groupes La police et la justice ,n'y ont jamais joué que les arbitres dans une guerre des gangs et des quartiers sans fin ...Quand a Gastounet ,il faisait ses pokers avec les Guerini les parrains de Marseille sans lesquels il n'aurait pas était élu...Marseille est une zone de non droit depuis bien longtemps...Les gros bras de la CGT, règnent sur le port,les transports et la fonction publique ..C'est eux qui embauchent,et font régner leurs lois

  • Les quartiers Nord de Marseille sont a population d'origine Maghrébine majoritaire,et la possession du territoire, des réseaux du trafique et de la délinquance y ont toujours étaient,instables et violents ..toutefois la facilité d’accès aux armes de guerre fait que les couteaux et les pétoires en tout genre sont devenus désuets Les voyous tirent a la Kala et évidement cela fait plus de dégâts que lorsqu'ils lardés de coups de couteaux celui qui avait le tord de ne pas être du bon coté

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu