05.01.2012
Profanation de tombes musulmanes : trois mois avec sursis…
Le 4 janvier dernier, juste un an, des tombes musulmanes du cimetière de Castres avaient été profanées. Un sale mec était venu déposer des morceaux de couenne de porc sur trois tombes du carré musulman.
Un cochon ? Non, plutôt un gros bourrin, retraité de l’armée, âgé de 48 ans et membre du Front National. Cette andouille ne savait pas que l’ADN existe. Les flics ont donc relevé ses empreintes et sont venus l’arrêter. Devant le juge d’instruction, il s'était décrit comme « un résistant face à l'invasion arabo-musulmane ».
A l’audience du mois de décembre, devant le tribunal correctionnel et les familles des victimes, il faisait moins le malin , affirmant qu’il voulait s’en prendre... au radicalisme.
Pour ce radicalisme de la connerie et de la xénophobie, il écope de trois mois avec sursis et devra verser mille euros de dommages et intérêts aux familles des victimes, ainsi qu'un euro symbolique pour le Conseil français du culte musulman, partie civile.
Un tel comportement est grave, et l’outrage fait aux morts et aux familles est considérable. Mais où sont donc passées les belles âmes qui si volontiers s’égosillent pour trois fois rien ?

La Voix de son Maître
00:05 Publié dans racisme | Lien permanent | Commentaires (10) | Envoyer cette note











Commentaires
Membre du Front National ? C'est à dire ? Adhérent ou responsable (départemental, régional, national, jeunes...) ?
Cette tentative d'établir un rapport avec l'équipe Le Pen reste superficielle, heureusement qu'on ne dévoile pas l'appartenance politique de chaque délinquant.
Bien cordialement.
Écrit par : Estelle | 05.01.2012
Pas mal d'affaires de ce gout là dans ce coin là.
Écrit par : yesroll | 05.01.2012
@ Estelle,
Juste un membre Estelle. CE n'est pas une "tentative" d'opportuniste : c'est un fait ! Le FN compte beaucoup d'anti-musulmans, c'est un fait. Ce n'est pas le seul parti qui regroupe des islamophobes d'ailleurs...
Ce n'est pas une attaque gratuite ; juste des constatations. D'ailleurs, Marine Le Pen a maintenu la ligne disciplinaire actuelle et l'a exclu du parti.
@ Gilles,
Comment ils ont fait pour les empreintes ??? Le retraité de 48ans (à la retraite depuis plus de 10 ans je crois => "hou !! A bas les régimes spéciaux : quelle bande de profiteurs" pffff) Le retraité de 48 ans donc avait déjà dû être condamné à quelque chose de grave non ?
@ tous,
J'adore ce vice-procureur qui a eu un sacré courage d'ouvrir sa gueule comme il l'a fait lors des réquisitions. Il avait dit :
"ce que nous avons à juger est le résultat d'un vent mauvais qui souffle sur notre pays depuis plusieurs années et dont je crois pouvoir dire que les plus hautes autorités de l'Etat n'y sont pas étrangères et contribuent à l'alimenter, même si elles ne sont pas les seules"
Un député de l'UMP a demandé des sanctions judiciaires ou disciplinaires contre ce magistrat pour sa conduite vraiment très peu respectueuse de la nomenklatura au pouvoir actuellement :)
Il s'agit de Bernard Carayon (député du Tarn) => ne votez pas pour lui !
Écrit par : Denis75 | 05.01.2012
Il a vraiment dit çà ? : "ce que nous avons à juger est le résultat d'un vent mauvais qui souffle sur notre pays depuis plusieurs années et dont je crois pouvoir dire que les plus hautes autorités de l'Etat n'y sont pas étrangères et contribuent à l'alimenter, même si elles ne sont pas les seules"
Un fonctionnaire n'est-il pas soumis à l'obligation de réserve ?
Ou bien est-ce un remords à la pensée de ses prédécesseurs ayant prêté serment au Maréchal ?
Écrit par : phidias | 05.01.2012
l'article du Monde
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/01/04/trois-mois-avec-sursis-pour-un-profanateur-de-tombes-musulmanes_1625646_3224.html
Écrit par : gilles | 05.01.2012
C'est une condamnation assez légère, dans une société où les blasphèmes sont applaudis.
Écrit par : Mathaf Hacker | 05.01.2012
Je l'aurais condamné à nettoyer les tombes 1 fois par semaine durant un an. La prison, sursis ou ferme, pour ce genre de bêtise, c'est nigaud.
Écrit par : Fran | 05.01.2012
Il ne faut pas que ce genre de comportement ne soit puni que d'un coté. Car tous les jours je constate une forme de racisme pour ne pas dire de mépris de la part d'une population que nous avons acceuillie. Bizarre que ce soit toujours l'occupé et jamais l'occupant
Écrit par : boula | 05.01.2012
Il ne faut pas que ce genre de comportement ne soit puni que d'un coté. Car tous les jours je constate une forme de racisme pour ne pas dire de mépris de la part d'une population que nous avons acceuillie. Bizarre que ce soit toujours l'occupé et jamais l'occupant
Écrit par : boula | 05.01.2012
@Mathaf Hacker :
Japplaudis volontiers les blasphèmes comme actes de volonté, de liberté et de rébellion contre les dogmes et les superstitions religieuses. Insulter ouvertement une créature fictive est un jeu amusant et je me réjouis de voire les crédules s'en offusquer.
Dans un pays heureusement encore rationaliste, un juge n'ira jamais priver un incroyant de sa liberté de ne pas croire ni, a fortiori, conférer autorité de chose jugée à l'identification d'un créateur divin.
Ceci dit, je tiens la liberté de croire pour un corolaire d'un droit à l'erreur que je reconnais bien volontiers (notamment au vu des résultats électoraux), et je veux bien respecter les pratiques religieuses tant qu'elles ne me gênent pas. Qu'on insulte un dieu ne m'offusque jamais, mais qu'on porte atteinte à la dignité humaine me semble très grave. Même après la mort.
Je suis donc d'accord avec vous mais j'en ressens une humeur assez différente de la vôtre : oui, la condamnation peut sembler légère et oui, nous sommes dans un pays où le blasphème peut être aussi facilement proféré qu'applaudi. Je ne vois pas de corrélation évidente entre les deux faits.
@Boula...
Je n'ai pas connaissance de faits de croissants hallal déposé sur des tombes chrétiennes...
Mais surtout, de quelle population accueillie parlez-vous ? Les Allobroges ? les Huns ? les Romains ? Les Phocéens ? les Bretons ? Les Normands ? Les Vikings ? les Francs ? le Basques ? Je suis d'origine savoyarde... la Guadeloupe fut Française avant la Savoie... Alors merci de "nous" avoir accueillis, vous qui l'avez nécessairement été par d'autres avant vous... D'autres qui détenaient cette terre pour l'avoir volée à Néandertal dans des conditions qu'il vaut mieux passer sous silence (nos ADN en gardent la trace)...
Par contre, si vous descendez de votre ridicule piédestal d'accueillant magnanime et si mal admiré pour votre hospitalité, vous vous apercevrez qu'il n'y a pas ni occupé ni occupant mais des ethnies et des groupes qui cohabitent et qui devraient collaborer à l'édification d'une culture commune, voire universalisable. C'est le sens de l'intégration et de l'universalisme français, multiculturel par nature, par essence, par construction historique. Tout communautarisme, quelque part, s'y oppose, qu'il émane des nouveaux arrivants ou des anciens.
Je suis d'accord avec vous s'il s'agit d'inciter les gens à sortir de leur communauté pour se mêler à "nous" dans un peuple animé de la même volonté de vivre ensemble et de nous mélanger. Mais évidemment, c'est au nom d'un avenir convergent, où les références aux divergences d'histoire doivent être dépassées. Le clivage occupé/occupant est, à ce titre, une régression, une faute. J'irais même jusqu'à dire que c'est un mauvais usage du Français.
Écrit par : An Ankoù | 06.01.2012
Écrire un commentaire