Avertir le modérateur

Venez voter sur le blog !

Bienvenue dans le plus somptueux des bureaux de vote. Ici, c’est magique, car tout est possible.

Vous pouvez votez librement et personne ne vous demandera qu'elle est votre nationalité. Les réfugiés apatrides sont les bienvenus.  

Vous pouvez dire quel est votre vote pour les présidentielles, et vous pouvez aussi l’expliciter (c’est recommandé).

Vous pouvez dire du bien de votre chouchoute ou de votre chouchou, et dire tout le mal que vous pensez des autres.

Vous pouvez voter plusieurs fois, et vous vous pouvez même changer de vote.

Vous pouvez voter blanc ou nul, ou dire pourquoi vous ne votez pas.

Vous pouvez-même voter pour ceux qui ne sont pas candidats.

Bref, le luxe total. L’essentiel est de parler du choix crucial, qui est celui du vote. Les thèmes de campagne seront traités par ailleurs, en fonction de l’actualité, avec l’objectivisme et l’impartialité qui caractérisent ce blog.

wocky6gn.gif

Commentaires

  • Pas de problème : je vote Hollande, compétent et honnete

  • Je voterai, si le père du Christ me prête vie, pour Hollande car j'ai l'espérance lucide d'un changement tranquille.
    J'aurai pu voter Bayrou car je suis un peu jemenfoutiste en matière de politique, mais bon ce serait pousser le bouchon un peu loin.
    En fait, la défaite de Sarko en mai 2012 suffira à mon bonheur, je me contente de peu.

  • Je vote Hollande parce que j'y crois (de fer, si je mens…). Bayrou, recommandé ici avec l'option parlement plus fort, et ailleurs, au regard de son programme éducatif (agrégé de lettres, il aurait de bonnes intentions, qui n'engagent, etc.), à la rigueur (sic). En tout cas, dégager celui-ci - parfois, j'en peux plus - sans aggraver le bousin.

    Derrière les programmes, pas de plage.

  • Bonjour,

    Moi, j'ai le coeur à gauche et l'estomac à droite (les esprits espiègles prétendent qu'entre les deux il y a un trou du Q au centre), donc j'aurais bien voté à gauche mais sincèrement je ne vois pas en François II la carrure d'un homme d'état. Comment prendre le fait qu'il ait besoin encore d'un délai pour produire un programme alors que ça doit faire 30 ans qu'il fait de la politique ? D'autres candidats (mâles) du PS m'auraient plus séduit mais ils n'ont pas passé la primaire...

    Donc ? Mélanchon ? Le Pen ?

    On n'est pas sorti le cul des ronces...

  • je vote pas , je vais juste essayer de bruler quelques voitures de flics a defaut de pouvoir buter quelques banquiers

  • je vote pas , je vais juste essayer de bruler quelques voitures de flics a defaut de pouvoir buter quelques banquiers

  • Merci, Gilles, très chouette! Je vote joly et Hollande deuxième tour s'il passe.

    Link inquiétant,
    http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Vers-un-duel-Le-Pen---Melenchon-au-2e-tour----10666345

    Intox ou vrai?

  • Vous ne l'aimez pas, moi non plus, mais je vote Sarko car il a le caractère, et il sait s'imposer. Son début de mandat était mauvais, mais il s'est rétabli. La France va mal ? Regardez un peu où en sont nos voisins... Les US ont perdu le triple A il y a 6 mois...

    Le programme de Hollande part dans tous les sens, et je n'ai vraiment pas confiance.

  • Je ne vote que pour des gens qui ne se présentent pas : Cantona, Chérèque, pas trop pour Parisot qui jouit quand elle se brûle. Damned !

  • Je rêve que le capitalisme de caste, haineux, inculte, arriviste, népotiste, avide et dominateur doit être renvoyé aux poubelles de l'histoire d'où il n'aurait jamais du ressortir... Il est cependant logique qu'il ait accédé au pouvoir ne serait-ce que parce qu'il est du bois de ceux qui financent les campagnes, tiennent les lobbies et ont la main-mise sur la plupart des média.

    Toutefois, après avoir vu Potiche de Ozon, je ne peux considérer les socialistes que comme l'autre visage, juste moins grimaçant, d'un même système : c'est le rôle qu'incarne Deneuve qui leur correspond. Je ne me résoudrai à voter pour eux que pour faire barrage à la droite où à l'extrême droite. Je ne sais pas si je me déplacerai au second tour si ce n'est que pour faire barrage au centre...

    Contre Mme Le Pen, je nourris une haine fort spécifique en ce qu'elle incarne un patriotisme obtus qui nie tout un pan de notre histoire nationale : celui d'une Nation qui se fédère autour d'une idée, de concepts, d'un pacte social, et de la conscience que l'on peut faire un pays avec des peuples (Basques, Bretons, Savoyards, Antillais, Francs, Phocéens, Normands, Huns, Romains, Celtes...) que tout opposait : la langue, les religions, les unités de mesure, les habitudes culinaires, l'habitat, la structure familiale...

    Les communautarismes restent mes ennemis et, gommés les excès déplorables de la colonisation, l'universalisme et l'intégration restent de mes idéaux. tous les communautarismes. Y compris l'hérésie nationaliste de l'extrême droite.

    L'inaccessibilité de ces notions à la compréhension de Mme Le Pen et de ses sbires fait de moi leur opposant farouche, résolu et déterminé.

    J'ai du mal à considérer que les candidats groupusculaires puissent intéresser au delà de leur groupuscule dogmatique...

    Le seul rassembleur crédible capable de tirer les justes conséquences des crises et du juste mépris des arrogances cyniques qu'affiche la caste au pouvoir, compte tenu, en plus, de ses échecs, de ses excès, de ses provocations et de ses accointances avec un système financier qui a prouvé qu'il ne fonctionnait plus dans l'intérêt général, me semble être M. Mélanchon. Je voterai pour lui parce que ça fait sens.

    Le spectre d'un "nouveau 21 avril" ne me convaincra pas de voter plus "utile" que pour lui au premier tour. Je ne peux pas admettre que les compromis institutionnels contingents à notre constitution et à nos modes de scrutins puissent empêcher un électeur de faire un choix raisonné et évident dans l'isoloir du premier tour.

    Et ça n'empêche pas de mettre en chantier des réflexions sur une évolution des institutions qui écarterait ce type de freins à la légitime expression, par chacun, de ses choix et de ses préférences.

  • Le capitaine de pédalo qui a décollé du Bourget,pour une mise en orbite au dessus du marigot de Solférino,serait selon Melenronchon armé d'un revolver a bouchon pour combattre la finance
    L'habitant de l'Elysée rêve de se dorer la pilule
    Le Bayrou est au abonné absent
    Ces trois la c'est kif kif bourrique,ils nous concocte un avenir en peau de chagrin ....La différence entre eux se situe dans la dose de vaseline et d'anti douleur
    Les autres sont des rossinantes hors course présidentiel ...Ils ont en projet, des mandats de députés et un remboursement des frais de campagne Pour quelques uns, (Melanchon,Joly ) un rêve fou de ministère s'ils ramènent assez de voix au PS
    Bref tout cela ne fait pas le poids face aux enjeux et a la situation économique Si le vote blanc était comptabilisé,je crois qu'il ferait un tabac Cela permettrait de dire clairement que l'on se fou de nous...Le vote des extrêmes risquent d’être élevés ... J'ai eu fait mon petit tour par Lo et depuis,je suis vacciné ...Alors ,je resterai chez moi a contempler le désastre

  • ben moi je ne vote pas... alors je ne vote pas !

  • Adriana,

    Tu n'as pas complètement tort.

    A l'heure actuelle, pour le premier tour, il y a de fortes chances que je vote pour le Grand stroumpf très grognon (J-L Mélenchon).
    Sinon, ça pourrait être Eva Joly selon les différents programmes et le déroulement de la campagne.

    Au second tour, je ne sais pas...

    De toute façon je suis comme Gilles et bien d'autres ici : aucun d'eux ne me fait réellement rêver et m'incite à croire en un avenir serein.

  • J'ai toute une liste en tête :
    - Josh Lyman (in "west wing"),
    - Patrick Cohen (in "la matinale"),
    - Gilles (in "actualités du droit"),
    - Minerva McGonagall (in "Harry Potter")
    Ils sont tous de gauche, ils ont de l'humour, une certaine forme d'autorité naturelle, une intelligence indéniable... Et ils sont tous très beaux et sentent très bon.
    Si aucun d'eux ne se présente (pas français, pas réel, pas dispo...), je voterai Hollande parce que c'est comme ça ou bien Philippe Poutou parce que voilà, quoi.

  • 25% des français votent Marine, et personne ici ??? Ah ah ah
    A bientot, on se retrouve au 2° tour

  • J'ai rencontré Le Pen il y a bien longtemps, il se pignolait sur les symboles du nazisme. Cela m'a bien recadré sur la jeune passion romantique des extrêmes. La réalité est que ces mouvements étaient flicqués comme pas possible, et instrumentalisés.

  • "En mon pays suis en terre lointaine ;" François Villon. :-)
    Les élections à venir ne me concernent pas, c'est ce que je veux dire.
    ... La "droite" comme la "gauche", je pense que c'est kif-kif.
    Mon frangin disait : "horizon pas net, reste à la buvette"
    Un proverbe breton peut-être.
    Cependant, je pense qu'il faut vraiment virer le président actuel.
    Je voterai, mathématiquement, pour celui qui sera apte à le faire.
    C'est-à-dire Bayrou, Hollande ...ou Cantona.

  • Je voterai pour celui qui , a la TV , réussira a loger le bout de sa langue dans sa narine de gauche et sa narine de droite en mème temps !

  • J'aime bien Eva Joly et EELV, mais là l'urgence c'est quand même de se débarrasser de Sarkozy et de la nauséabonde UMP.
    Alors je voterai Hollande, dès le premier tour, afin qu'il ait suffisamment d'élan pour passer le second sans encombre.

  • Je vote pour la fusion de Hollande et de Mélanchon !
    Une sorte de rose framboise...

  • ça c'est une bonne idée michaël.
    Ce serait possible dans un autre pays que la France et avec un autre candidat que Hollande.
    Hollande a toujours écarté les alliés potentiels de la gauche de la gauche pendant 11 ans en tant que secrétaire national du PS. Et le début de campagne laisse penser qu'il fera de même cette fois-ci.

    Le consensualisme n'existe pas en France : ni dans les mentalités, ni dans la langue française................

  • Ca me rappelle un dessin de Faizant avec Séguy brandissant une pancarte "Y a pas de cons sans sus". lol

  • Les programmes électoraux sont des produits d'appel qui ne remplissent jamais leurs promesses, des tranches de jambon phosphatées.

  • Hummm... Jambon de Bayonne !!!

    Et ça doit te défriser les poils du cul du jambon phosphaté, hein ?

  • Marineeeeeeeeeeee vite!!!

  • Vaccinée, je vote Hollande, je ne veux pas d'un 21 avril. Je me rappelle la consternation de 2002 de voir que tous mes amis avaient voté à gauche, mais aucun Jospin attendant tranquillement le 2ème tour.

  • hohoho,

    vous vous doutez bien que je persiste et signe! Ce n'est pas moi qui lui ai donné le surnom de "bambi" mais ces petits copains élus encartés de la mairie.

    C'est la voix de son maitre, un point c'est tout.

  • C'est un peu de la mysoginie, s'agissant des copains encartés.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu