23.02.2012
Sarko : La meute UMP se reforme
J’ai toujours vu la Droite chasser en meute, et j’ai ces jours-ci le sentiment d’un revival. Les mecs de Droite se divisent, se haïssent, se critiquent, se jalousent, se flinguent, et nourrissent la chronique de la Droite qui n’a pas d’âme, qui est en survie, qui entre en fin de règne, qui enclenche la machine à perdre... Ca commence dès le lendemain de l’élection, et il y en a pour cinq ans… Mais quand les élections s’approchent, la meute gaulliste se reforme. Et la chasse en meute, ça fait des dégâts.

En fait, tout dépend de savoir s’il y a un loup pour diriger. Plus précisément, le problème c’est quand il y a deux loups qui veulent diriger. La Gauche se divise, mais elle se regroupe facilement, alors qu’à Droite les divisions sont vite mortelles.
La Droite sarkozyste a été tellement bas dans l’opinion qu’elle est obligée de serrer les rangs. Une question de survie pour tout député en quête de réélection. Et question leader,… c’est assuré : il y en a un, et qui ne laisse de place pour personne. Même Copé a pris son habit d’enfant de chœur,… et Dati sera l’invitée vedette du meeting de Lille.
Sarko a pris la posture du candidat du peuple contre les élites, et va enfoncer le clou pendant deux mois. Chaque semaine, il y aura un thème à marteler. Il commence par l’emploi, et avec un culot à couper le souffle, il balance tout un programme de propositions… et peu importe qu’il ait fait l’inverse pendant cinq ans. C’est reparti pour les promesses : interdiction des retraites chapeaux et des parachutes dorés des hauts dirigeants, baisse les cotisations salariales pour les « 7 millions de Français » qui touchent un salaire compris entre 1 et 1,3 SMIC, suppression d'une prime pour l'emploi qui « ne marche pas », taxation supplémentaire des revenus financiers, travail « sept heures d'intérêt général » par semaine pour les bénéficiaires du RSA, troisième année du bac pro « systématiquement » en apprentissage ou en alternance…

Normalement, ça ne devrait pas marcher. Comment le héros du Fouquet’s, du bouclier fiscal, de la précarité du travail, du pouvoir d’achat en berne, et du chômage explosé peut-il songer à se refaire sur le thème du travail ?
Là où l’inquiétude s’installe, c’est quand je vois le même jour la Gauche. Le matin, Mosco pleurniche que l'UMP est une Droite plus dure que celle de Bush, et l’après midi, le leader minimo enthousiasme les foules en proposant de permettre la recherche sur les cellules souches embryonnaires, dans un cadre légal, sous conditions, et avec autorisation de l’Agence de Biomédecine…

01:04 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (86) | Envoyer cette note











Commentaires
Trés juste, mais deux remarques: utiliser des images d'animaux aussi magnifiques pour parler de la meute UMP , quelle insulte aux loups! 2/ Ce serait bien d'en finir avec la démagogie avec la phrase sur les cellules souches "qui n'enthousiastent pas les foules". D'abord, l'assimilation du peuple à la foule , c'est un cliché à la TF1 et autres réducteurs de tête , ensuite, un candidat devrait s'abstenir d'aborder des sujets complexes comme la recherche sous prétexte que ça ne concerne pas tout le monde? Si on veut réduire la campagne aux slogans et à la "démagogie " pour "passionner les foules", ne nous plaignons pas d'avoir la classe politique que nous méritons .
Écrit par : Valdo | 23.02.2012
Maître, vos photos sont magnifiques ! Quelles belles et majestueuses bêtes !
Mais cette meute de loups est plus honnête qu'un groupe d'hommes politiques, car les loups ne tuent pas pour s'enrichir mais juste pour manger, et encore, ils prélèvent juste le strict nécessaire pour leurs besoins.
Alors, comme Valdo, je dis que comparer les hommes politiques aux loups, c'est porter insulte aux loups car ils respectent les règles ancestrales, ils ne volent pas, ils ne massacrent pas, ils ne mentent pas, ils ne magouillent pas.
Écrit par : naguima | 23.02.2012
Belles illustrations ;)
Pour l'histoire du "Fouquet’s" il a bafouillé sur France2 et il a annoncé regretté ce choix et dire que des français vont se fier à ses déclarations..
Simon
Écrit par : simon | 23.02.2012
Deux remarques =>
(i) J'opine à celle de Valdo : les loups sont décidément de trop belles bêtes et une société animale incommensurablement plus civilisée et organisée que la meute UMP ! Des photos de hyènes eurent été plus appropriées (ça chasse en meute ; ça se déchire et se dispute des vieux bouts d'os noircis etc.)
(ii) Pourquoi un débat concernant la recherche sur les cellules souches serait inquiétant ???
Écrit par : Denis75 | 23.02.2012
La dernière photo doit être celle du porte-parole UMP. LOL
Est-ce qu'il y a encore des loups en France?
Écrit par : Adriana | 23.02.2012
Les loups chassent en meute,c'est vrai et ils sont très utile dans la nature car ils tuent les animaux malades ou les plus faibles Dans ce parallèle avec les politiques,Hollande serait l'agneau ???
Comment Sarkozy se refait il sur le thème du travail,? Mais tout simplement par ce qu'il fait cyniquement et systématiquement écho aux préoccupations des Français en leur disant ce qu'ils veulent entendre,même si c'est un mensonge Il leur dit qu'il les aime,les comprends,qu'il a compris,qu'il a changé,qu'il regrette.....
De l'autre,vous avez qui ....Un candidat qui a cru être l'élu avant l'heure (Comme Sego) ...Une équipe de bras cassés qui se sont déjà distribués les postes et qui n'ont pas compris que la mauvaise cote de popularité de Sarko n’était pas une assurance tout risque pour leurs candidats ....La tête de Mosco (Un boxeur KO debout) hier après la prestation de Sarko sur la 2 Pathétique
Je parie , que les "amis" de Hollande vont ressortir les couteaux pour achever l'homme normal
Écrit par : antimythe | 23.02.2012
Oui Adriana ! Fort peu mais il y en a. De temps en temps, le gouvernement cède et permet à des fonctionnaires militaires (gendarmes ou chasseurs alpins..?) d'en tuer quelques uns. Je ne suis pas sûr mais le terme est un doux euphémisme : "prélèvement"...
Le mois d'après le gouvernement se remémore que c'est une espèce en voie de disparition et que ma foi, les loups ont toujours "prélevés" quelques moutons et brebis depuis des siècles (et qu'il vaut mieux indemniser quelques éleveurs rancuniers et préserver une si belle espèce animale).
Il y en a dans les Alpes... Plus beaucoup ! Plus du tout dans les Pyrénées je crois (Mathaf ? Pyrénées et loups ?)
Pour les braconneurs qui se risquent à s'attaquer aux loups c'est de la prison ferme et de grosses amendes de l'ordre de 10 000€
Écrit par : Denis75 | 23.02.2012
Non, pas de loups dans les Pyrénées, juste des connards d'ours qui font la misère aux bergers.
Écrit par : Mathaf Hacker | 23.02.2012
L'inquiétude s'installe ? Pas vraiment, ou plutôt l'inquiétude est double.
1° si Sarkozy parvient miraculeusement à rétablir la situation à son profit, c'est la catastrophe, on sombre instantanément dans la déprime en se disant "quelle bande de cons" (les autres)
2° si Sarkozy ne rétablit pas la situation et que c'est Hollande qui l'emporte, quel soulagement ! Mais on n'échappe à la déprime instantanée que pour la retrouver plus lentement, en doses presque homéopathiques, mais pour autant bien réelles quand même. Au bout de quelques mois, un an peut-être, on voit que la social-démocratie reste fidèle à elle-même (c'est-à-dire à son rôle historique de trahir) et on se dit "quelle bande de cons". Mais cette fois on en fait partie.
Écrit par : Gracchus | 23.02.2012
Chez nous les bergers entourent vraiment les troupaux. Le berger basque vouvoie son chien, comme une marque de respect mutuel.
http://www.youtube.com/watch?v=srzuGGENi7M&feature=related
Écrit par : Mathaf Hacker | 23.02.2012
Mathaf et Denis,
Que c'est beau! Encore des loups! Je suis d'accord avec toi Denis.
Il faut les preserver. Une brebis de plus au de moins au vu de la quantité de Brebis qu'on fabrique chaque année.
J'adoore les animaux sauvages, bien sur chacun son territoire. hehehe
ah, que j'ai envie d'aller au Pyrenees faire la randonnée.
J'ai fai quelques randonnées en Ardeche et Haute-savoie, mais je n'ai vu aucun animal de taille, plutot des oiseaux, meme pas une couleuvre. :(
Est-ce qu'il y a des serpents venimeux en France?
Mon grand-pere etait sicentifique et il etudiait les venin des serpents entre outres. On avait une collection de bocaux avec les serpents dans le formol dans notre salle a manger. Cétait tres chouette. Cést peut-etre de lui que jái herité le gout pour les endroits sauvages et les animaux.
Mathaf, il y a un tres beau parc d'oiseaux pres de la teste de buch, j'ai passé une journée inoubliable la-bas. Tu les connais?
bises aux deux.
Écrit par : Adriana | 23.02.2012
"cadre légal, sous conditions, et avec autorisation de l’Agence de Biomédecine… " pourquoi l'Agence de Biomédecine est réputée proche des ultra-cathos?
Écrit par : cpolitic | 23.02.2012
Les loups n'ont pas étaient tués (trois en tout)par des militaires mais par les gardes de l'ONC et les agents de louveterie
Écrit par : antimythe | 23.02.2012
Des piques, et des repiques :
http://www.youtube.com/watch?v=crmN3Dxjm74&feature=related
Écrit par : Mathaf Hacker | 23.02.2012
Mathaf, ne recommencez pas avec les ours, ce n'est pas le sujet de cet article. Les loups, les ours sont des animaux splendides, qui régulent la population de la nature et ne massacrent pas les troupeaux.
Ma fois, vous leur donnez le cerveau humain, à ces pauvres ours ! Mais ils n'en veulent pas ! Le leur est plus honnête, juste. Les massacres de brebis ont été commis par les chiens errants mais il ne faut surtout pas le reconnaître : pas de dédommagements. Et ils ne tuent pas les êtres humains comme les êtres humains les massacrent, en toute impunité.
J'ai été dans les Pyrénées, je me suis baladée seule dans la forêt, en vacances, je redeviens une vraie sauvage et je ne supporte pas le grouillement soi-disant humain. Je n'ai même pas vu un lièvre, ni couleuvre, encore moins un ours, pourtant, j'ai trouvé des framboises et je me suis régalée, près d'une source d'eau. Et j'ai écouté le chant d'oiseaux quoiqu'il n'y en avait pas tant que cela, j'étais étonnée. Ah oui, j'ai vu un gros lézard vert assez court, comme une saucisse, qui a traversé la route, en courant, devant moi. J'étais effrayée ! Et voilà, la terrible faune des Pyrénées. Bon, il y a des bergers aussi, mais ils sont devant leurs télés, dans la vallée.
Écrit par : naguima | 23.02.2012
Mathaf, ne recommencez pas avec les ours, ce n'est pas le sujet de cet article. Les loups, les ours sont des animaux splendides, qui régulent la population de la nature et ne massacrent pas les troupeaux.
Ma fois, vous leur donnez le cerveau humain, à ces pauvres ours ! Mais ils n'en veulent pas ! Le leur est plus honnête, juste. Les massacres de brebis ont été commis par les chiens errants mais il ne faut surtout pas le reconnaître : pas de dédommagements. Et ils ne tuent pas les êtres humains comme les êtres humains les massacrent, en toute impunité.
J'ai été dans les Pyrénées, je me suis baladée seule dans la forêt, en vacances, je redeviens une vraie sauvage et je ne supporte pas le grouillement soi-disant humain. Je n'ai même pas vu un lièvre, ni couleuvre, encore moins un ours, pourtant, j'ai trouvé des framboises et je me suis régalée, près d'une source d'eau. Et j'ai écouté le chant d'oiseaux quoiqu'il n'y en avait pas tant que cela, j'étais étonnée. Ah oui, j'ai vu un gros lézard vert assez court, comme une saucisse, qui a traversé la route, en courant, devant moi. J'étais effrayée ! Et voilà, la terrible faune des Pyrénées. Bon, il y a des bergers aussi, mais ils sont devant leurs télés, dans la vallée.
Écrit par : naguima | 23.02.2012
Désolée pour le doublon mais cela m'énerve toujours quand on commence à accuser les ours de tous les maux.
Écrit par : naguima | 23.02.2012
Mathaf,
Ce tareau avait bien la tête de Gueant . LOL
Je n'ai pas vu ton video tout entier.
Je n'aime pas le sacrifice bête des bêtes. Désolée.
Écrit par : Adriana | 23.02.2012
Auijourd'hui le blog-captain pète les plombs! Il insulte les hyennes et les loups, en les comparant à cette clique....
Ou alors, je n'ai rien pîgé au film cet après-midi...
Écrit par : Thierry BRESSOL | 23.02.2012
Mon animal préféré est le cheval, ici dans un magnifique écrin :
http://www.youtube.com/watch?v=VvG_ukVQjkA&feature=related
Écrit par : Mathaf Hacker | 23.02.2012
Nous avons une bioéthique complètement coincée, et totalement hypocrite car tout le monde sait que les couples vont à Barcelone, à Athènes ou à Istanbul pour avoir recours aux techniques impossibles en France
La question de la recherche sur les cellules souches embryonnaires est du même tonneau : les chercheurs français passent la frontière
Alors, évoquer une évolution de la loi, oui
En faire un enjeu du débat Gauche Droite, je suis plus réservé.
Mais la question est ailleurs. Faites un club philosophique, très bien, mais la campagne des présidentielles c’est autre chose. Je vois, à nouveau, que Sarko est un très mauvais président mais un très bon candidat
Écrit par : gilles | 23.02.2012
Antimythe,
Mea culpa : je pensais que seuls des gendarmes ou chasseurs alpins pouvaient faire les prélèvements.
Mathaf,
Je n'aime pas tellement les corridas. Mais les chevaux sont magnifiquement dressés et habiles. Je croyais que seuls les Portugais faisaient les corridas à cheval.
Écrit par : Denis75 | 24.02.2012
Denis,
J'en ai vu à Bayonne il y a longtemps, en plus c'était une cavalière, très beau.
Écrit par : Mathaf Hacker | 24.02.2012
Maintenant les corridas ! D'accord quand la bête, souvent des taureaux splendides, ne souffrent pas, bandérilles plantées dans leur corps quand enfin le toréro portera son dernier coup. Il y a des jeux à Bayonne avec des vachettes, des taureaux, sans tuerie.
Écrit par : naguima | 24.02.2012
La vraie cousre de vaches à l'écarté, c'est plutôt une spécialité landaise. La dernière fois que j'ai vu une course de vaches pendant les fêtes de Bayonne, j'ai été complètement écoeuré : il y avait 3000 personne sur la place Saint André et la pauvre bête complètement paniquée ne pouvait pratiquement pas courir. Bayonne est une ville taurine, pour ceux qui n'aiment pas la mise à mort, il y a des novilladas assez joiies aussi et sans picador.
Écrit par : Mathaf Hacker | 24.02.2012
Et NKM qui a piqué la place dont revait Nadime Morano, c'est vrai les louves se mangent entre elles. M'enfin tout ça dégage dans quelques semaines...On va patienter.
Écrit par : Fran | 24.02.2012
Louve? Elle a plutôt la tête d'une hyène ( végétarienne) . LOL
Pour ceux qui ne connaissent pas ,
Il y a des Toradas au Perou et en Mexique.
deux lieux magnifiques surtout le Pérou mon deuxième pays d'adoption.
Mon animal préfèré : le llama.
Assez généreux avec les humains et une bête très courageuse et qui travaille dur en haute montagne. un animal veneré par les incas.
L'hymne de Qosqo, Valicha:
http://www.youtube.com/watch?v=S17k17SKTcA&feature=youtube_gdata_player
Écrit par : Adriana | 24.02.2012
Ca rappelle un peu Simon & Garfunkel dans le Condor (laissez le dormir).
Écrit par : Mathaf Hacker | 24.02.2012
Le leader minimo identifie l'antisémitisme et l'antisionisme. Même sarko n'est pas sur cette ligne.
communiqué du crif
"Sur cette délicate question, le candidat socialiste a assuré le CRIF de son engagement de fermeté contre les actes antisémites et antisionistes."
Écrit par : gilles | 24.02.2012
Il est sympathique mais il reste un petit bonhomme, ce serait triste si les français élisaient ça.
Écrit par : Mathaf Hacker | 25.02.2012
Comme on veut le départ de Sarko et que Hollande a un coté gentil garçon, le fait de critiquer Hollande devient suspect
Ca ne doit pas empecher de dire ce que l'on pense, d'autant plus que c'est le piège permanent du PS depuis Jospin: vous ne m'aimez pas, mais je suis moins pire que l'autre affreux de droite, alors vous n'avez pas le choix
Hollande manque de cuisson, c'est évident. Il est compétent et expérimenté, mais il n'est pas fait pour ce job. Ca crève les yeux.
A l'international, il a une notoriété à zéro.
Fabius est allé essayer de le vendre dans le proche/moyen orient: échec total. Personne n'est intéressé par ce produit du terroir
Écrit par : gilles | 25.02.2012
Une humiliation pour ces crétins de soc
La visite de Fabius en Chine fait un flop
Le Parisien - il y a 4 jours
Laurent Fabius a écourté sa visite en Chine où il n'a été reçu par aucun des hauts dirigeants en tant que représentant du candidat socialiste
Écrit par : gilles | 25.02.2012
Un parti qui s'abstient sur le mécanisme européen de stabilité ne mérite pas le nom de parti politique.
Écrit par : Mathaf Hacker | 25.02.2012
et qu'est-ce qu'il croyait Fafa ? Les chinois n'ont rien à branler des troisièmes couteaux. Je le pensais plus intelligent que ça, mais non.
Écrit par : Mathaf Hacker | 25.02.2012
On peut souhaiter qu'avec la défaite de Hollande on assiste enfin à la chute de toute la génération Post Mitterrand, qui squatte la Gauche. Tous les gens "neufs" d'aujourd'hui (à part Montebourg) ont été recrutés par Mitterrand.
Je crains hélas que ça ne suffise pas.
Écrit par : gilles | 25.02.2012
Le pauvre Hollande devient enfantin
Il dépose ce lundi une proposition de loi pour interdire aux groupes de fermer un site quand un repreneur existe."Quand une grande firme ne veut plus d'une unité de production et ne veut pas non plus la céder nous en ferions obligation pour que les repreneurs viennent et puissent donner une activité supplémentaire"
il faudra qu'il m'explique
- comment sa loi respecte la liberté d'entreprendre et le droit de propriété, qui sont des normes constitutionnelles
- comment il fait appliquer sa loi
Par ex: les gendarmes viennent le matin prendre le patron chez lui, et l'amène au bureau
C'est assez consternant
Écrit par : gilles | 27.02.2012
C'est la campagne la plus lamentable que j'aie jamais vue. L'abstention risque de gagner.
Écrit par : Mathaf Hacker | 27.02.2012
Gilles, les droits et libertés fondamentaux peuvent être restreints s'ils entrent en contradiction avec d'autres droits jugés plus fondamentaux...
Là, l'application serait en effet très délicate. Mais que fait la Commission européenne en cas de monopole, d'entente entre grands groupes industriels etc. ? Elle poursuit, saisit la CJUE et obtient parfois des condamnations après des années... Le droit de propriété, la liberté d'entreprendre, la libre expression du foutage de gueule ou la liberté de circulation des capitaux ne sont pas des droits imprescriptibles, inaliénables et insusceptibles d'une quelconque atteinte. Il existe toujours des exceptions - dans le cadre de la loi. La difficulté consistant ici à contraindre des groupes transnationaux.
La concurrence libre et non faussée est également en jeu : comment approuver, tolérer, défendre qu'une multinationale qui a dégagé 2,5 milliards de bénéfices dont 1 milliard de dividendes aux actionnaires puisse "couler" volontairement une industrie rentable ? En interdisant aux concurrents de pouvoir la racheter ???
N'y a-t-il pas déjà des lois en droit du travail d'ailleurs qui obligent une société à chercher des solutions en interne ou alors un repreneur pour ses salariés avant une liquidation ?
Enfin, bon ! On marche sur la tête avec ce système politico-économique !!! Alors, évidement, si on ne peut rien changer de toute façon, s'il n'y a pas d'alternative, si seules les voix d'une infime minorité peuvent édicter des règles de droit contre la majorité... ben on n'a qu'à tous rester couché.
Puis, on fera plaisir au nain en passant en votant à un référendum l'instauration d'un empire héréditaire comme ça ses fils peuvent arrêter les études (c'est très fatiguant de réfléchir...) ou "de travailler".
Écrit par : Denis75 | 27.02.2012
Bambi a fait dans la colle en comparant Sarko a Berlu et Poutine. C'est du niveau association lycéenne
Écrit par : gilles | 27.02.2012
Ah bon ? Quand ça ? Ce matin ?
Ben les trois hommes n'ont pas le même passif, mais ils partagent assurément un style de gouvernance détestable !
Écrit par : Denis75 | 27.02.2012
Denis75
l'un des plus grands reproches que je puisse faire à Sarko est de faire passer toute la politique par la loi, ce qui ne marche pas, et qui en plus affaibli ce bien si précieux qu'est la loi.
Et cette andouille molle d'Hollande fait la meme chose
Si ces gus étaient des hommes politiques, il feraient de la politique. Mais ils ont renoncé. C'est qqchose de très grave que de renoncer à l'action politique et de détourner la loi de son objet.
Les exemples sont multiples, et Hollande est dans la meme pratique.
Écrit par : gilles | 27.02.2012
Sarko n'envoie pas l'aviation et les bombardiers contre sa population. La comparaison témoigne d'une imaturité politique grave
C'est d'autant plus nul que la France a bien besoin de la Russie pour la Syrie.
Écrit par : gilles | 27.02.2012
Mathaf,
Oui : campagne assez merdique pour l'instant
http://www.superno.com/blog/2012/02/campagne-presidentielle-de-merde/
Écrit par : Denis75 | 27.02.2012
Hé hé ! Il mord bien SupeNo. Je me demande ce qui est passé dans la tête de la rédaction de France 2 quand elle a organisé cette confrontation grotesque entre la marchande de sardine et le singe hurleur.
Écrit par : Mathaf Hacker | 27.02.2012
Mathaf,
Ils voulaient un clash : faire du buzzzzzz ! Ils ont eu leur petite scène de ménage : no comment !
Gilles,
"C'est d'autant plus nul que la France a bien besoin de la Russie pour la Syrie." (Gilles)
A la lecture de cet article de Meyssan, je comprends mieux pourquoi Flanby risque d'avoir besoin d'aide s'il récupère le bébé en court de route.
Son ex-beau-frère, le Colonel Gérard Royal, est dans la course en Syrie
http://www.voltairenet.org/La-France-ouvre-des-negociations
Écrit par : Denis75 | 27.02.2012
La louve de la meute : Nathalie Kosiusko-Morizet !!
Mathaf : comment peux-tu apprécier à cette pie intempestive ?????
Ce soir dans Mots croisés, elle a été horripilante !! Pire que le FN et le NPA réunis...
Bonne prestation de FH ce soir sur TF1
Parole de candidat (TF1) François Hollande :
"Je serai le président de la justice"
Ne rien promettre qui ne pourrait être tenu !
Aucune proposition ne peut faire rêver et ne pourra concrètement augmenter le niveau de vie de dizaines de millions de Français. Juste une succession de mesures destinées à restaurer un minimum de justice sociale.
Écrit par : Denis75 | 28.02.2012
Denis,
Je ne regarde plus du tout ces émissions, quelques extraits à la rigueur.
Écrit par : Mathaf Hacker | 28.02.2012
Il y a eu le projet socialiste, le projet du candidat, les diatribes de Hamon ou Montebourg … mais jamais personne n’avait repris le 75% d’impôt sur les plus riches. Il suffit des premiers sondages montrant l’écart se resserrer, et Hollande pète les plombs.
Ce matin, il se fait critiquer par… Jérôme Cahuzac, le président de la commission des finances de l'assemblée nationale et ... chargé du budget dans « l’équipe » (de looser) de Hollande.
La presse
Le député s'est montré très circonspect. «Vous m'interrogez sur une déclaration que pour ma part je n'ai pas entendue", a réagi Jérôme Cahuzac sur France 2 lors de l'émission «Mots croisés», en deuxième partie de soirée. «Je ne sais trop que vous dire (...). Vous me permettrez d'être plus circonspect que vous ne semblez ne l'être (...). J'attends de voir un peu ce qu'il en est vraiment», ajoute-t-il
Écrit par : gilles | 28.02.2012
C'est la PSE (Parti Socialiste Enfantin)
Écrit par : gilles | 28.02.2012
"Avoir la trempe d'un candidat", c'est désormais çà
http://www.francetv.fr/info/francois-hollande-lave-une-vache-au-salon-de-l-agriculture_66927.html?google_editors_picks=true
Écrit par : gilles | 28.02.2012
J'espère qu'ils lui ont mis la musique de Cowwash. lol
http://www.youtube.com/watch?v=H8Vs-KMuqjI
Écrit par : Mathaf Hacker | 28.02.2012
@ tous,
Non, mais campagne de merde ! De toute façon, avec la clique sarkozyste qui a phagocyté la droite classique et raisonnable, on peut s'attendre à tout.
A propos de la fiscalité des hauts revenus, Hollande propose quelque chose mais maintient la ligne :
- alignement de la taxation des revenus du capital sur celle des revenus du travail ;
- pour 150 000 € dans le cadre de l'impôt sur le revenu => tranche d'imposition de 45% (+ les 5% récemment mis en vigueur pour la droite dans certains cas spécifiques = 50% contre 50% pour la proposition Modem qui maintiendrait également la surtaxe des 5% = 55%)
- ENFIN : nouvelle proposition de taxer à 75% les "rémunérations" des grands patrons supérieures à 1 million € annuels
http://videos.tf1.fr/infos/elections-presidentielles/emission-du-27-fevrier-2012-7018869.html
A partir de 1h03 minute
Donc, ce qu'on peut raisonnablement en conclure, c'est que seule la rémunération principale des dirigeants des entreprises du CAC40 sera visée (c'est uniquement le salaire qui sera taxé à 75% et pas la totalité des revenus (capitaux + stock options + immobiliers etc.) des ces grands et vénérables chefs d'entreprises). Après : comment ? Avec quelle efficacité etc. c'est de la technique budgétaire, mais c'est faisable.
Mensonge, mensonge et re-mensonge des journaleux de merde et des UMPistes sarkozystes sans scrupule. Pas un seul média n'a repris le texte exact et le contexte de cette proposition : tous parlent d'une taxation à 75% des très riches... Lamentable !
L'AFP a direct balancé une fausse information et c'est pour quoi Jérôme Cahuzac n'a pas voulu commenté sur le plateau de Mots croisés.
C'est normal : il n'avait pas entendu l'information et ce qu'on lui demandait de commenter était FAUX !
Écrit par : Denis75 | 28.02.2012
Ha bon ? Je pensais qu'on entrait dans le collectivisme et la lutte des classes. lol
Écrit par : Mathaf Hacker | 28.02.2012
lol
De la part d'un candidat normal, ce serait étonnant.
Ce qui est vrai, c'est que c'est une faute de communication (pardonnable quand on se met à sa place).
Ce genre de proposition aurait dû faire l'objet d'une véritable stratégie au sein du PS bien en amont.
Là, la meute UMP et les journaleux s'en donnent à coeur joie !!!
Écrit par : Denis75 | 28.02.2012
Cela dit, s'il pouvait laver le cul du PS au lieu de celui des vaches, ce serait progressiste.
Écrit par : Mathaf Hacker | 28.02.2012
A la lecture de cet article de Meyssan, je comprends mieux pourquoi Flanby risque d'avoir besoin d'aide s'il récupère le bébé en court de route.
Son ex-beau-frère, le Colonel Gérard Royal, est dans la course en Syrie
http://www.voltairenet.org/La-France-ouvre-des-negociations
C'est le meme auteur qui a ecrit ceci:
Obama, la guerre financière et l’élimination de DSK
par Thierry Meyssan
Un article qui affirmait avoir eu un complot contre DSK.
Ma question est en quoi l'article sur la Syrie est credible au point d'etre cité comme fait et pas celui de DSK ecrit par le meme auteur?
Un choix selectif sur la verité?
Écrit par : adriana | 28.02.2012
eh bien a 75% de taxation, les venerables patrons vont aller travailler ailleurs, ils sont capitalistes apres tout.
J'espere qu'il y ait une tres bonne releve pour diriger les entreprises françaises.
Écrit par : adriana | 28.02.2012
"J'espere qu'il y ait une tres bonne releve pour diriger les entreprises françaises." (adriana)
Ouiiiii : on a beaucoup de jeunes talents français qui attendent tandis que les vénérables chefs d'entreprises françaises s'augmentent même s'ils ont commis d'extraordinaires bêtises (et puis, c'est pas tout ça : il faudra que les entreprises étrangères les acceptent : c'est pas dit qu'ils trouveront tous un travail, crois-moi).
L'argument du "faut pas taxer, sinon les riches vont partir" est d'un ridicule... Si les riches veulent quitter la France, qu'ils le fassent. Ils coûteront moins cher à la société (car ils coûtent très cher dans les faits) et iront payer des impôts ailleurs. Au moins ils arrêteront de profiter d'un système tout en ne contribuant pas à son financement.
Écrit par : Denis75 | 28.02.2012
Vu que ce sont des capitalistes, on peut peut-être vous les expédier en Amérique latine ?
Si le Brésil n'en veut pas, nul doute que d'autres pays seront intéressés lol
Écrit par : Denis75 | 28.02.2012
C'est possible. A condition qu'ils soient competénts, entrepreneurs et tres qualifiés. D'ailleurs l'un deux est bresilien Carlos Ghosn. Il aura pas de pb pour les visas.
En ce moment, nous avons une entrée enorme de espagnols dans les entreprises bresiliennes car la-bas c'est la disette. Moi je prefere les libanais. Nous en avons eu une migration qui a ete TRES benefique pour le Bresil.
Ils sont tres douée par le commerce et sont des excellents entrepreneurs.
Cette measure va ravir mon mari, depuis un certain temps qu'il embauche plusieurs français, il recoit bcoup de lettres de motivation et ça si je ne me trompe pas depuis 2006. c'est meme pire, apres installés , ils veulent plus rentrer.
Ps: je n'ai pas dit qu'il faut pas taxer.
Si on offre mieux ailleurs, on ne se prive pas. lois de l'offre et de la demande, nést-ce pas?
Suffit de voir combient de Français ont élu leur domicile en Suisse.
De toute façon, je douuute enormement qu'il va faire une chose pareille. C'est une promesse avec fond populiste un peu comme les promesses du FN sur le marché du travail et la demondialisation.
Écrit par : adriana | 28.02.2012
Ton mari embauche des entrepreneurs qui gagnent plus de un million d'€ par an ??? lol
Non, mais, ces dirigeants ne pourront pas trouver un travail aussi bien rémunéré ailleurs avec leurs compétences traditionnelles de Français.
Bon, c'est une erreur de communication apparemment. Comme tu dis : il a fait une promesse sur le moment et il y a très peu de chances pour qu'il l'applique ensuite. Ils rament au PS pour revenir dessus.
La dernière en date : les 75% ne s'appliqueront que sur la partie dépassant un million d'€. Ça fait déjà beaucoup. En même temps, c'est la crise depuis minimum 4 ans et les hauts dirigeants continuaient à s'augmenter... Il faut que quelqu'un paye la crise. Pas toujours les mêmes.
http://francoishollande.fr/actualites/au-dela-d-un-million-d-euros-l-argent-gagne-sera-impose-a-7
Écrit par : Denis75 | 28.02.2012
La fin de la baudruche Hollande passe par là
Les « soc » se sont abstenus au Sénat aussi sur le Mécanisme européen de stabilité (MES), structure commune permanente pour financer les pays en difficulté de la zone euro
Le laveur de vache qui n’obtient pas de rdv ni a Rome, ni à Londres, Ni à Berlin veut renégocier les traités européens, alors qu’il n’a pas ni un argument, ni un euro à mettre sur la table. Prévoir un écroulement du crédit si…
Stop : soyons objectifs, Hollande a déjà perdu. Mais il reste président du conseil général de la Creuse, avec assez de vaches à laver pour l’occuper pendant cinq ans
Écrit par : gilles | 28.02.2012
La loi sur la négation du génocide arménien retoquée par le conseil constitutionnel...
Il ne faut pas s'arrêter là, il faut éradiquer toutes ces lois bidon sur la mémoire.
Écrit par : Mathaf Hacker | 28.02.2012
Stop : soyons objectifs, Hollande a déjà perdu. Mais il reste président du conseil général de la Creuse, avec assez de vaches à laver pour l’occuper pendant cinq ans
LOL
Re-LOL , super-LOL, lol, je n'arrête pas de rire.
Ahhh, arrêeeete please, je vais mourrir de rire.
Qu'est-ce que t' as pris Gilles?
Je commence a avoir pitié de lui.
ps: je ne crois pas qu' il va perdre.
A Denis,
Ton mari embauche des entrepreneurs qui gagnent plus de un million d'€ par an ??? lol
Eh bien , est-ce que par hasard tu connais le travail que fait mon Mari?
Et pourquoi est-on au Brésil ?
LOL.
;))
Non, mais, ces dirigeants ne pourront pas trouver un travail aussi bien rémunéré ailleurs avec leurs compétences traditionnelles de Français.
Tu te trompes Denis.
Écrit par : Adriana | 29.02.2012
Adriana,
"Ma question est en quoi l'article sur la Syrie (de Meyssan) est credible au point d'etre cité comme fait et pas celui de DSK ecrit par le meme auteur?"
Tu es bien placée pour savoir qu'il n'y a pas une vérité officielle. La contradiction est le meilleur instrument des scientifiques pour emprunter la voie de la vérité (pas pour la déténir une fois pour toute)...
Je ne dis pas : les rebelles syriens sont méchants ; Assad est gentil ou vice et versa. C'est un peu plus nuancé.
Comme en Libye, la réalité qu'on veut nous présenter vraie, unique et absolue n'est pas aussi manichéenne.
Justement, pour la Libye, je préférais la chute de Kadhafi (mais en souhaitant aussi que ce soient des citoyens démocrates qui obtiennent les clés du pouvoir). Est-ce que ce seront eux qui gagneront au final ??? L'histoire nous le dira.
Pour la Serbie, avec près de 20 ans de recul, il y a plutôt eu un "mieux".
Pour la Syrie, pareil : j'aurais plutôt tendance à soutenir les rebelles face au régime dictatorial de Bachir al-Assad. Mais si ce sont des gens encore plus méchants (les rebelles) ? On aura l'air fin avec nos belles tronches de colonisateurs masqués...
Parce qu'il y a un "fait" (véridique, indubitable !) sur lequel revient Gilles avec insistance : les pays occidentaux puissants ont plutôt tendance à se comporter comme des colonisateurs encore aujourd'hui : USA, France, RU, Russie, Israël.......... Pffff
Bref : je ne voulais pas affirmer avec ce lien que "Meyssan a raison" ; c'était juste une autre vision de l'information qui n'apparaît pas (presque pas) dans la presse officielle.
Écrit par : Denis75 | 29.02.2012
voila Denis,
Quand on veut donner une AUTRE vision de l' information , on commence par être crédible.
ce Que me gêne en lui est que JAMAIs un peut vérifier ce qu' il dit par d'autres sources indépendantes.
Il affirme que 18 Francais travaillant pour les rebelles ont été pris par les forces de sécurité d'Assad.
Eh bien, quelles preuves? Quels témoins?
Il n'y a rien pour recouper ces " infos" .
Je ne considère pas ce truc comme crédible.
Ps:c'est vrai , t'as raison, j'admets , mon mari n'embauche pas les cadres a 1M, mais plutôt a 2M. LOL :)
A Mathaf,
Complètement , d'accord avec toi!
75% du code pénal français mérite d'être brulé . LOLOLOL!
Écrit par : Adriana | 29.02.2012
"Tu te trompes Denis." (adriana)
Bon, ben d'accord. Mais les postes équivalents dans les autres pays sont déjà pris !!!! Les dirigeants français ne sont pas meilleurs que tous les autres (et notamment de la centaine qui sont sous leurs ordres et qui pourraient dès demain prendre leur place).
LE PROBLEME est que : le système ne fonctionne que autour du maximum de fric pour un minimum de personnes. C'est comme ça ! Et c'est malsain, injustifié et pervers pour nos sociétés.
Je sais bien aussi que des dirigeants français ont des postes à l'étranger (pas tant que ça non plus si tu regardes les chiffres : on n'est pas aussi compétitifs que ça face aux Anglais, Etats-Uniens ou Japonnais par exemple. Ou encore face aux Indiens ou aux Brésiliens etc. etc.). Pareillement, les hauts diplômés français subissent une grosse concurrence d'étrangers qui viennent en France.
Et d'ailleurs ce mode de concurrence doit s'appliquer depuis peu aux BRIC.
Le problème est que le système dit : les personnes riches ou les sociétés riches ne doivent pas payer d'impôt ou le moins possible ET "on ne peut rien faire contre ça sinon c'est la catastrophe (depuis plus de trente ans en Occident on se fout de notre gueule de cette manière). A l'échelle nationale, ça ne pose pas de problème car on les obligent à payer en fonction des lois votées (qui peuvent parfois leur facilité la vie) ; au niveau mondial, ça devient plus compliqué - mais ce serait faisable (sauf que tout le monde renonce avant même d'avoir laissé son idée sortir de sa bouche......) Il suffit que toutes les sociétés du monde rémunèrent correctement leur grands patrons mais sans leur donner des dizaines de millions d'€ (salaires + stock options + parachutes salaires (= retraites) même quand ils ont merdé, voire coulé l'entreprise). Et quand ils seront correctement rémunérés, il seront correctement imposés et ne s'en iront que ceux qui le souhaitent vraiment pour des raisons personnes.
Or, il faut que ces personnes et sociétés très riches payent partout dans le monde les impôts qu'elles doivent. Mais ils ne le font pas. Puisque c'est le système mondial qui impose ses règles économiques. Donc un riche français ne payait déjà que peu d'impôts grace à divers mécanismes de compensations. Ce même riche va à l'étranger : il paiera de la même manière les impôt s là bas. Au Brésil par exemple : les grands dirigeants ont des rémunérations indécentes et ne payent que peu d'impôts grâce à l'Etat qui l'exonère d'une partie (comme tous les autres).
Conséquence : il y a de plus en plus de très, très riches et inversement énormément de pauvres
Mais on ne peut pas continuer dans un système qui ruine tout : la planète, environ 95% de la population mondiale, les espèces animales... Et ne rien faire sous prétexte qu'ils iront ailleurs. Il faut bien que quelques uns commencent à prendre des risques et leur courage à deux mains.
Après l'élection de Mitterrand en 1981, il y a eu des vagues d'exilés fiscaux : ils sont vite revenus (pas facile de se faire à un autre pays ; ah! on découvre qu'il y a quand même des impôts dans le pays en question et que finalement on n'y gagne pas grand chose)
Écrit par : Denis75 | 29.02.2012
Adriana ,
France 3 ce soir (JT de minuit bien sûr) les exilés fiscaux ne représenteraient que quelques dizaines de personnes durant ces mois de la campagne électorale........
Par ailleurs, rien interdit à la France de faire comme les USA avec leurs exilés fiscaux :
"Cher Monsieur, vous êtes partis en Suisse ou ailleurs ? D'accord !
M. L'administrateur du pays en question, vous devez me fournir vos données et comme ça notre citoyen nous versera ce qu'il n'a pas payé avant de partir" (ensuite, il ne le dira, mais moi je le dis : "Merci M. L'administrateur suisse ou autre, l'Etat a récupéré les sommes dues. Maintenant vous pouvez conserver ce citoyen ingrat, de bas étage qui n'a aucun bon sens, ni aucune reconnaissance vis-à-vis de notre grande nation qui l'a élevé là où il est arrivé finalement (POINT)"
Gilles,
NOOOONNNN ! Rassurez-moi : vous allez quand même voter Hollande au 2è tour (même si vous semblez préférer Bayrou maintenant) ?????
Allez : vous allez voter Hollande ??? Ça c'est du patriotisme !!!!!!
François Hollande a de grandes chances de gagner et, objectivement, ça n'est pas possible qu'il fasse pire que les sarkozystes depuis 5 ans sur le fond et surtout sur la forme.
Il faut que la France évite à tout prix un nouveau quinquennat de Nicolas Sarkozy qui, sinon, marquera dans le marbre de nombreuses règles ou pratiques douteuses ou perverses voire dangereuses (règle d'or, diminution drastique de la fiscalité sur les hauts patrimoines, réforme du Juge d'instruction sans toucher à la dépendance du Parquet, rétention de sûreté, patient psy, tabassage de l'ordonnance sur les mineurs, stigmatisation puériles des musulmans et des étrangers en général, réforme des collectivités territoriales, aggravation de la situation "d'autonomie" (lol, oui mais sans les crédits indispensables promis par l'Etat) des universités, la RGPP à l'aveugle, carte judiciaire un peu à l'aveugle aussi... Bref !)
Nan, nan, nan : je ne peux pas croire que tu ne souhaites pas la victoire de Hollande au final ?
Écrit par : Denis75 | 29.02.2012
Denis75,
J'essaie de me comporter comme tout un chacun : etre rationnel, lire et chercher à comprendre
Je n'ai évoqué le vote Bayrou qu'une fois, et je garde cette option au frais; si c'est pour diviser la Droite et éliminer sarko au 1° tour. Mais je n'ai aucun intéret pour Bayrou, ni pour ses idées. Un mec encore plus isolé que Marine, alors que tout passe par les alliances. A Lyon , son seul soutien est Azouz Begag, (qui un jour sur deux soutient Villepin) plus connu sous le nom de Azouz le gag. Bayrou a un avenir s'il redevient l'UDF roue de secours des gaullisttes, mais comme ni droite ni gauche, c'est un bouffon
Voter pour lui n'est qu'une arme pour déssouder Sarko (oeuvre de salubrité), mais je crois que Sarko sera trop fort que ça n'aura aucun intéret.
Maintenant, voter pour Hollande et son équipe de loosers... Lisez ce qu'ils proposent... ils sont vraiment nuls.
Hollande et son ambiguité maladive va se faire bouffer par Sarko. Il suffira de reprendre la liste des lois que le PS voulait annuler et qu'il conserve. A commencer par la paie du Pdt de la Rep.
il finira avec un plus mauvais score que Ségo en 2007
Sérieusement, est ce que vous mesurez la notoriété de ce laveur de vaches à l'international ? Lui qui veut ren"gocier les traités européens, quand pas un ne veut lui serre la main ?
Depuis 10 ans, le PS a créé sa caste d élus croupions qui gèrent les collectivités locales, et pour le reste, sa nullité est une rampe de lancement pour la droite
En trente ans, j'ai toujours voté soc, souvent avec la pince à linge. Aujourd'hui j'observe, mais je suis france: tout m'oriente vers le vote blanc. Droite et Gauche, c'est kif, y compris sur la question droits de l'homme
Écrit par : gilles | 29.02.2012
Aïe, aïe, aïe, aïe : c'est la grosse, grosse déprime Gilles ? Voter "blanc" pour quoi faire ? A quoi ça sert franchement. On ne vote pas contre Sarkozy, contre le PS, contre le système en votant blanc mais en faisant de la politique sur le long terme.
Je suis d'accord que tous les candidats ne sont vraiment pas intéressants, cohérents et courageux pour affronter les graves problèmes de cette crise mondiale. Mais quand même... 10 ans de Sarkozy juste pour une petite déprime ? Il faut retourner avec les militants de gauche sur les marchés pour vous marrer un peu (au printemps), boire un coup avec eux et refaire le monde ! Assister à quelques meetings "de la gauche" avec les potos.
"A commencer par la paie du Pdt de la Rep."
ça, il a dit qu'il réduirait de 30 % dès son arrivée. (Parole de candidat lol (sur TF1 en même temps))
Je pense qu'il n'y coupera pas : c'est plus que normal. Et pareil pour tous les ministres qui avaient été augmenté (on l'oublie un peu vite) ou les dirigeants des entreprises publiques qui en temps de crise doivent montrer l'exemple.
Il y a plein d'autres lois qui seront corrigées, abrogées ou complétées : rien que pour les peines planchers, et la réforme des Collectivités territoriales ça vaudrait le coup.
(je faisais allusion à l'autonomie : le principe est bon, mais les sarkozystes ont tué ce beau projet dans l'oeuf en en faisant une réforme qui se devait d'être économiquement rentable pour les finances de l'Etat, bénéfiques pour les structures privées de l'enseignement supérieur et pas du tant que ça pour les universités françaises)
"plus connu sous le nom de Azouz le gag."
Lol ! Ben ça c'est pour Bayrou. Hollande il a Najat qui va à Vaullaud (oui, je sais, c'est nul...)
Écrit par : Denis75 | 29.02.2012
Pas de déprime : juste le constat qu'il faut se débarrasser du PS
Écrit par : gilles | 29.02.2012
Quand je dis PS, j'ajoute Mélenchonne, le rabateur de voix pour le laveur de vaches
Écrit par : gilles | 29.02.2012
Bientôt le VacheLib dans toute la France... Notre dame de Paris, vous n'avez pas le monopole !
Écrit par : Mathaf Hacker | 29.02.2012
Adriana,
Beaucoup de hurlements de loups apeurés pour pas grand chose.
"La réforme concernerait de 15 000 à 20 000 foyers fiscaux, et rapporterait entre 200 et 250 millions d'euros. "Ce n'est pas avec ça qu'on va réduire le déficit""
Houuuuuu... houu... bouhhh Nous sommes les fantômes cachés du Parlement français. On fait peur à tout le monde !!! On veut juste rétablir la progressivité de l'impôt : bouh !
Je ne me fous pas de ta gueule adriana, mais de celles des ultra-conservateurs qui considèrent que c'est normal que : plus on gagne d'argent ; moins on paye.
Ben non !
(Regarde le 3ème et dernier tableau pour comprendre le problème (qui n'est pas exclusivement français : je répète que depuis l'ère Thatcher et Reagan, tous les pays occidentaux baissent au fur et à mesure les impôts des personnes et sociétés les plus riches)).
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/28/tranche-d-imposition-a-75-ce-que-signifie-la-proposition-de-m-hollande_1649139_1471069.html
Écrit par : Denis75 | 29.02.2012
Bon, ben d'accord. Mais les postes équivalents dans les autres pays sont déjà pris !!!! Les dirigeants français ne sont pas meilleurs que tous les autres (et notamment de la centaine qui sont sous leurs ordres et qui pourraient dès demain prendre leur place).
mais non Denis, pas du tout!
Nous avons un enorme probleme de qualification et les entreprises embauches des CVs etrangers aussi. Il y a de postes a pourvoir VIDES! Pour les engenieurs c'est vraiment un probleme. Pas assez sur le marché avec notre rythme de croissance.
Tu sais , l'entreprise ou mon mari travaille.
Le vice president pour l'amerique Latine est FRANCAIS! L'embauche pratiqué par le RH est mondiale pour les postes de haute direction. Normalement, c'est une decision prise par la maison mere d'envoyer untel ou untelle dans des postes clés si elle est ne multi. Et meme, il y a des cadres que sont tellement specialisés qu'ils sont envoyés dans les pays comme expats.
Quoique, la directrice actuelle d'une plante a Rio est venue au Bresil sans emploi, mis son CV a disposition et a ete prise. A l'epoque elle a comencée comme project manager et maintenant elle est directeur d'une plante.
Au niveau de cadres, mon mari prefere chosir des français quand il y a des postes a pouvoir dans son equipe, je lui tire les oreilles car je lui dit qu'il faut donner la chance au bresiliens.
Bon, pour le reste de tes mensages j vais lire plus tard, m'excuse, mais faut travailler.
Juste que a partir d'un certain prelevement d'impot cela devient disuassif , ls gens s'exilent ou tout simplement utilisent des mecanismes d'evasion fiscale.
Sans compter que economiquement parlant, il y a un niveau d'imposition qui au lieu d'etre positif pour l'economie, il devient un probleme. Deprime la demande.
D'ailleurs c'est une recette macroeconomique classique de relancer l'economie par la consomation avec moins d'impots.
J'aurais preferée qu'il parle regression d'impot , allegement, pour les classes plus fragiles et moyennes comme measure simultanee.
car vois tu, moi, je m'en fous si le riche a cote est prelevé a 75%, ce qui compte est combien je vais avoir moi meme a la fin du mois.
Or, je vais continuer a etre prelevée pareill selon lui.
Autre chose, les racines de la crise sont beacoup plus complexes, je crois.
Bom, sans compter que cette promesse a ete faite a la derniere minute en plus. Il ne parait pas une chose murie et reflechie. C'est pas credible, il me parait une manipulation pour gagner les elections.
J'aurais aimé plus d'information sur les gens qui connaissent vraiment sur l'imposition. Si cette mesure serait adequate? elle n'ira pas deprimer l'economie? ou tout simplement ne rien faire?
Il parait que ce serait le seul pays a le faire en toute l'Europe et on ne voit pas cela, sauf au lendemain de la deuxieme guerre aux US.
Juste pour comparer. La Suede preleve jsqu'a 52%.
Les US a 30%.
Écrit par : adriana | 29.02.2012
Hollande va à Londres... et c'est un évènement. C'est quand même grave...
Écrit par : gilles | 29.02.2012
Désolé adriana, mais tu raconte un peu n'importe quoi...
Une fois de plus, ce n'est pas contre toi, ce n'est pas une attaque !!!
C'est juste que tu répètes les arguments donnés par des "spécialistes" néolibéraux. Or, ces arguments sont très largement faux.
Ex :
Pour les USA : "les Etats-Unis, de 1932 à 1980, avait un taux supérieur de l'IR qui dépassait 80% et a dépassé 91% des années 40 aux années 60. A l'époque, la réforme de Roosevelt s'appliquait aux revenus supérieurs à 200 000 dollars, des revenus alors indécents, l'équivalent d'un ou 2 millions de dollars aujourd'hui"
Pareil en France : ce n'est pas juste durant une année ou deux après la 2ème Guerre mondiale... Jusqu'à il y a 30 ans environ, il y avait une dernière tranche d'imposition très élevée : c'est comme ça. Les riches ne partaient pas.
Ensuite, que le taux actuel des autres pays soit assez bas n'est pas déterminant pour notre débat d'avant les élections. La crise actuelle n'est pas comparable aux conséquences d'une guerre, mais elle est très dure pour les finances publiques. Tous, TOUS les gouvernements ont pour l'instant décidé de taxer tout le monde (de petites taxes partout, des coupes budgétaires ou des réductions de salaires, l'augmentation du délai de départ à la retraite (= plus de paiements de cotisations pendant ce temps))......
Il n'y a aucune raison que les 1% les plus riches de nos pays ne payent pas plus d'impôts qu'avant (surtout que depuis 30 ans, ils n'ont eu que des cadeaux concernant la fiscalité)...
Aucune !
Écrit par : Denis75 | 01.03.2012
Autre exemple :
En Grèce, quand tu veux porter plainte dans un commissariat : TU PAYES !!! 150€ je crois pour enregistrer ta plainte ! (Ça s'appelle une taxe !)
Elle est pas belle la vie
Écrit par : Denis75 | 01.03.2012
Désolé adriana, mais tu raconte un peu n'importe quoi...
C'est possible Denis , en ce moment , j'ai pas le temps de me pencher sur le sujet.
D'abord j'essaie de comprendre le mécanisme d'imposition français, c'est pas évident et pas les temps.
Les 75% est en fait 49%.
C'était mon mari qui le faisait la déclaration quand on avait domicile en France.
le mécanisme est différent du notre et c'est moi celle que fait a mon tour au Bresil.
Enfin, ne nous disputons pas,
si c'est juste, je crois que oui, si c'est effectif je doute énormément. C'est en fait un symbole populiste. (Cela va rapporter très peu a l'état et ne vas pas résoudre finalement la dette) il n'a
que de sens si accompagné d'une reforme fiscale ou les moins riches payeraient moins d'impôt. Or, c'est pas le cas.
L'état continue gourmand et sans résoudre les causes profondes de la crise.
Or, ce serait plus intéressant, le débat si on proposait une reforme dans mécanisme d'endettement.
de toute façons, vu que je lis sur la presse, il y a plusieurs manières d'echapper
L'une et plus facile étant d'elire son domicile sur d'autres endroits. Chose qu' il peuvent faire sans difficulté, tout en travaillant pour le meme groupe.
on vera , si c'est du vent pour mystifier l'électeur et une surenchère par rapport a NS ou s' il effectivement est sérieux.
Je me penche pour la première option et je suis entièrement d'accord avec Gilles.
Bye.
Écrit par : Adriana | 01.03.2012
Effectivement : seule la dernière tranche est taxée à 75% ; toutes les autres le sont moins, donc le taux effectif d'imposition doit être à 48% (en théorie : car il y a des mécanismes dont Hollande n'a pas prévu la suppression qui permettent de diminuer l'impôt légalement)
Cette mesure ne rapporterait que 200 à 300 millions d'€ selon les calculs. C'est rien !!! C'est très symbolique et seuls 15000 à 20 000 ménages (sur 38 millions............) seront concernés
Donc il faut bien évidemment une réforme globale de la fiscalité et pas seulement cette minuscule mesure concernant UN seul impôt.
En France, la fiscalité est très complexe et depuis 30 ans il n'y a eu que des mécanismes qui permettent de réduire l'impôt des très riches.
Donc :
- il faut des hausses généralisées d'impôts pour les 1 à 5% des très, très très riches : ça éviterait au moins de financer quelques petites réformes sans augmenter les impôts des 95% restants (qui sont déjà asphyxiés). Eux ils ont eu des baisses successives d'impôts depuis 30 ans avec une accélération très flagrante depuis 2002 et encore plus depuis 2007 ;
- Il faut également veiller à faire rentrer les recettes fiscales déjà légalement prévues (= FRAUDES FISCALES = 50 milliard environ de fraudes fiscales chaque année (et ce sont les très riches qui fraudent, pas les classes moyennes ou populaires)) ;
- Enfin, pour la dette entre autres, il faut revoir les lois et traités qui interdisent l'emprunt à une banque centrale nationale ou européenne (car on paye très cher des structures privées alors qu'une structure publique pourrait le faire sans endommager l'économie)
Écrit par : Denis75 | 01.03.2012
"ça permettrai au moins de financer quelques petites réformes tout en évitant d'augmenter les impôts des 95% restants"
Écrit par : Denis75 | 01.03.2012
Voila Denis , les deux premiers candidats a la tranche de 75% . ;)
http://www.midilibre.fr/2012/02/28/hollande-tente-de-convaincre-bhl-autour-d-un-retour-gastronomique-a-262-eur,463951.php
LOL :)
Écrit par : adriana | 02.03.2012
Ouep...
Comme le dit GIlles, Hollande se tire des balles dans le pied tout seul... Requérir l'appui de BHL ........
Ah lalala
;)
Écrit par : Denis75 | 02.03.2012
Y a meme pire, si c'est possible.
L'UMP a deniché une video où il disait être contraire au prelevement de 75%.
Je sais pas, je doute sur le candidat du deuxieme tour.
sauf en cas d'extreme necessité et pour sauver la France de SARKO, je voterai en lui au deuxieme tour.
Et les je crois que je vais radicaliser, voter en ARTHAUD au premier, si elle obtient ses parrains.
Le blog a tellement flinguée Joly que je commence a avoir de doutes sur tout.
Les verts pour la presidence au Bresil ont eté mieux representés.
Ça me parait un travail d'amateur en France.
:)
Écrit par : adriana | 02.03.2012
Ca fait un bail, plus de 5 ans, que je le dis, mais j'aide plus en plus l'impression que la meute:
Dans quelques semaines elle va détaler la queue entre les jambes en hurlant "kaï-kaï-kaï"....
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 06.03.2012
De partout j’entends le même chose : « Sarko, je ne peux plus le voir, mais Hollande ne fait pas l’affaire »
Écrit par : gilles | 06.03.2012
Écrire un commentaire