Avertir le modérateur

Une loi mémorielle pour Eva Joly ?

6664.jpgVous vous rappelez comme moi des discussions savantes entre Eva Joly et Nicolas Hulot sur la meilleure manière de faire un score à deux chiffres au premier tour…  

Le 5 janvier, pour les vœux, Eva se plaçait dans la perspective d’arriver en tête au premier tour, et demandait un accord de désistement réciproque avec François Hollande, François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon: « Battre Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain est un objectif prioritaire pour la candidate écologiste que je suis. J'invite donc aujourd'hui François Hollande, François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon à préparer dès à présent une dynamique de second tour et à s'engager à un désistement réciproque pour celui ou celle d'entre nous qui sera qualifié à l'issue du premier tour ».

Celle qui sera qualifiée... Les mots ne sont pas chers pour les bavards.

Certes, la question reste d’actualité, car aucune l’élection n’est jouée à l’avance… mais en réalité on se demande surtout si Eva fera… un score. Faut-il maintenir cette candidature ?

En 2007, Voynet avait fait un score de 1,57 %. Deux ans plus tard, pour les européennes de 2009, les écolos avaient atteint leur sommet avec 16 %, et aux régionales ils s’étaient imposés comme troisième force politique nationale, avec un score global de 12,2 %.

Alors ? la_curieuse.jpg

Les présidentielles ne sont pas faciles pour les Verts, qui n’ont pas l’image d’un parti de gouvernement, et qui restent trop centrés sur les seules questions écolos. Oki.

Eva Joly, qui s’est faite sa pub comme petit juge justicier, s’est rabattue sur le Verts car Bayrou l’avait virée. Une foi écolo révélée par la grâce électorale… et ça se voit quand même un peu.

Ajoutons ses prises de position anecdotiques et parfois franchement allumées, avec sur le fond des approches d'un conservatrisme consternant.

Pour faire bon poids, Nicolas Hulot est remonté dans son arbre pour bouder, les parlementaires écolos se divisent sur le Mécanisme Européen de Stabilité (MES), et Eva Joly, interrogée sur Corine Lepage, répond : « Je l’emmerde »…  Ca sent le dépôt de bilan.

Il y a donc toutes ces fautes, mais il reste quand même cette question : où sont passés les électeurs écolos ? Pourquoi l’écologie a-t-elle disparu de la présidentielle ?

dyn007_original_550_422_pjpeg_2625226_570f35ccf70974557771ec8afc734d29.jpg

"La Chute d'Icare" par Carlo Saraceni (1585-1620)
Musée Gallerie Nazionali di Capodimonte, Naples

Commentaires

  • La vieille sorcière se retrouve le cul dans son chaudron Che l'affé pien dit. Sont cons ces verts.

  • "petit juge justicier"?!! Est-ce que ce n'est pas justement ce qu'on leur demande, de faire leur travail aux magistrats, et pas de se coucher lamentablement devant les politiques et le pouvoir??
    Je propose à l'auteur de cet article de vivre en Chine, il se sentira chez lui au milieu de la pollution et du coté des forts qui oppriment les faibles...
    D'un trait de plume il pourra les servir et envoyer au rencard tous ceux qui auront le malheur de présenter une faille meme la plus insignifiante.

  • "petit juge justicier"?!! Est-ce que ce n'est pas justement ce qu'on leur demande, de faire leur travail aux magistrats, et pas de se coucher lamentablement devant les politiques et le pouvoir??
    Je propose à l'auteur de cet article de vivre en Chine, il se sentira chez lui au milieu de la pollution et du coté des forts qui oppriment les faibles...
    D'un trait de plume il pourra les servir et envoyer au rencard tous ceux qui auront le malheur de présenter une faille meme la plus insignifiante.

  • Nouvelle hilarante : un naufragé du Sénat atterrit à Chambord.

    http://www.rue89.com/2012/02/29/larcher-ex-president-du-senat-atterrit-au-chateau-de-cha
    mbord-229803

    Espérons qu'il ne bouffera pas tout le gibier.

  • Zut, le lien ne marche pas. Un autre :

    http://nominations.acteurspublics.com/focus/29-02-12/gerard-larcher-roi-du-chateau-de-chambord

  • Certes, la question reste d’actualité, car aucune l’élection n’est jouée à l’avance… mais en réalité on se demande surtout si Eva fera… un score. Faut-il maintenir cette candidature ?

    A voir ceux qui sont prêts a voter sur n'importe qui, cela ne me surprend pas.
    C'est ne pas une question intelligente. je la trouve vraiment bête.
    Si on veut perpétuer le système d'alternance PS- UMP oui.

    la bonne question est
    Est-ce qu'il faut maintenir la candidature de NS e FH?
    A voir ce qu' ils disent a voir ce qu' ils font, leur dégrée de nuisance pour le pays la reposne est NON!

  • Les écologistes français n'ont jamais su se situer sur un échiquier politique bipolaire. Or la bêtise du système invite à être de gauche ( genre mamère ) ou de droite ( genre hulot ) pour exister.

  • L'écologie devrait être une préoccupation des politiques,comme peuvent l’être d'autres sujets et non pas n’être qu'un projet politique :En bref l'écologie devrait être une composante politique, et pas une fin en soit ...Mais il est vrai que cette composante environnementale essentielle a longtemps était ignorée voir moquée et donc cet abandon, par les politiques a permis l’émergence d'un congloméra disparate de tout les courants extrémistes écolo maniaque....Ce n'est pas le seul sujet de société qui est abandonné par les politiques et récupérés par des extrémistes...Comme tout extrémistes ,ils sévissent sur les peurs et l'absence de transparence et pour l'instant ils sont inaudibles par ce qu'une peur plus grande agite les foules :la crise

  • Les verts sont partie prenante de l'extrême gauche et , visiblement, se font tondre la laine sur le dos par Melenchon. Ils se sont autodétruits en nommant l'affreuse Joly pour les représenter ; c'est un gadin qui leur coûtera cher aux élections suivantes.

  • Che l'affé pien dit
    Mathaf
    Ton accent en anglais ne serait le meme par hazard?
    Je ne sais pas pourquoi tu la delegitimes comme ça.
    Tu peux m'expliquer?
    j'aime pas ça venant de toi qui j'aime bien. :(

  • Adriana,

    Ce n'est pas à moi de la légitimer, la secte des verts l'a choisie. Je trouve simplement que c'est une femme excécrable qui n'a pas sa place en politique.

  • d'acc, tout le monde a le droit de ne pas aimer untel ou untelle.

    Cependant, Je trouve que ceux qui n'ont pas sa place en politique ce sont ceux responsables pour les affaires comme par exemple Karachi et bcoup d'autres a l'actif , Ceux la qui parlent justement parfaitemen le français sans accent.

    Elle, peut avoir bcoup de defauts mais pas, a ma connaissance, pas ce type d'action criminelle.

  • Disons que l'accent ajoute à l'aspect foldingue d'une vieille femme qui veut jouer les chevaliers blancs et qui se comporte comme une harpie.

  • Elle est authentique, elle ne se coule pas là où on l'attend. Elle n'est pas dans la politique politicienne, alors les caciques de son parti ne la soutiennent pas.

    Mais elle a bien raison. Bravo Eva !

    Elle aura ma voix.

    Les Français vont s'élire un macho-menteur-escroc comme d'hab. Et après il pleureront ... comme d'hab !

    signé Marianne

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu