Avertir le modérateur

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

La vérité, comme souvent, vient de femmes, pour peu qu’on sache les entendre. Cette femme, nous l’appellerons Malika. C’est Le Télégramme de Brest qui a reçu son témoignage.

assassinat,racisme,loi,ump,présidentielles 2012

Malika habite dans le quartier où vivait Mohamed Merah.

En juin 2010, le fils de Malika, alors âgé de 15 ans, avait été apostrophé par Merah. Il lui avait dit de monter dans sa voiture pour écouter un CD, en lui faisant croire que c’était le Coran. Malika raconte : « Il a conduit mon fils à son domicile. Dans son appartement, il y avait un immense Coran dans son salon et plusieurs grands sabres accrochés au mur. Il en a décroché un, puis lui a imposé de regarder des vidéos d'Al Qaïda ». Le fils de Malika lui a raconté des scènes « insoutenables ». Des femmes étaient exécutées d’une balle dans la tête, et des hommes étaient égorgés. Malika raconte : « Mon fils m'a appelé. On a finalement pu le récupérer. Il est resté enfermé là bas de 17h à minuit... ».

Pour Malika, la loi existe et le rôle de la police est de la faire appliquer. Alors, elle a porté plainte. Merah l’a appris, ce qui suppose qu’il a été convoqué chez les flics, et ça l’avait rendu dingue : « Il est venu devant chez nous. Il m’a menacée et frappée. Il disait que j’étais athée et que je devrais payer comme tous les Français. Il n'arrêtait pas de répéter qu'il était un moudjahidin et qu’il mourrait en martyr, qu’il effacerait de la Terre tous ceux qui tuaient des Musulmans. Il disait aussi que lui et ses amis viendraient prendre mon fils et qu'il ne me resterait plus que mes yeux pour pleurer ».

Le surlendemain, Merah s’en était pris au fils de Malika : « Pourquoi t’as tout raconté à ta mère ? », et il l’avait frappé. Sa sœur était intervenue et il l’avait rouée de coups devant de nombreux témoins. Malika a tout gardé : la robe de sa fille tâchée de sang et déchirée, le dépôt de plainte, les courriers de relance, des photos et les certificats médicaux...

Malika avait alors demandé à un avocat, Me Mouton, de déposer une plainte auprès du procureur de la République. Me Mouton confirme qu’une plainte « très circonstanciée » a été déposée le 25 juin 2010,  et il explique : « La maman a été entendue, mais j’ignore si une enquête a été déclenchée et si, oui, quelle suite lui a été réservée ».

Malika ajoute : « Il nous a menacés de mort. Il m’a fait le signe de l'égorgement », et elle précise que « du fait de ses opinions extrémistes , il s’était fait refouler des mosquées ». Elle accuse : « Pourquoi, malgré tous mes signalements, Mohamed Merah n’a-t-il pas été arrêté ? Nous l’avons encore vu la semaine dernière. Il nous narguait. J’ai tout raconté à de nombreuses reprises à la police et à la préfecture. Et aujourd'hui, on en est là. C'est incompréhensible et révoltant ».

Il faut lire ce que dit Malika, y réfléchir, et ensuite commencer à poser les questions. Parmi mille questions, quelques unes émergent.

assassinat,racisme,loi,ump,présidentielles 2012

Pourquoi n’a-t-il pas été donné suite à la plainte de Malika ? Nos bouffons de parlementaires se sont vantés d’avoir créé l’infraction de violences psychologiques. Ici, nous avons plusieurs infractions graves : association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, apologie de crime, menaces de mort sur un mineur de quinze ans, et menaces de mort contre une maman qui avait porté plainte. Ajoutons que ces menaces sont le fait d’une personne fichée par la DCRI pour ses voyages en Afghanistan et au Pakistan. Pourquoi ni la police, ni le procureur de Toulouse n’ont-ils pas donné suite ?

Merah, judiciairement bien identifiable avec son casier noirci,  serait allé en Afghanistan et au Pakistan pour rejoindre des groupes activistes. Pourquoi n’a-t-il été pas été entendu sérieusement par la DCRI ?  Pourquoi n’a-t-il pas été poursuivi, alors que la loi le permet, via l’infraction d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste (Sarko le menteur, qui veut masquer qu’il ne fait pas appliquer les lois, fait comme si la loi n’existait pas et qu’il fallait la créer).

Que reste-t-il du discours excité de Sarko sur la récidive quand une plainte concernant un homme qui a ce passé n’est suivie d’aucun effet ?

Guéant se moque du monde en disant qu’il est difficile de surveiller ces personnes de retour de camps afghans ou pakistanais. Nous avons un multirécidiviste qui fait l’objet d’une plainte circonstanciée pour avoir montré des vidéos criminelles à un enfant de 15 ans, et à la suite de la plainte, la mère a été menacée. Guéant, pourquoi tu ne démissionnes pas ?

Entre l’assassinat des soldats à Montauban et ceux de l’école juive de Toulouse, la police avait des indices très sérieux, et notamment des adresses IP. Pourquoi ces renseignements n’ont-ils pas été exploités ? Pourquoi la plainte de Malika n’a-t-elle pas été réactivée ? Les flics dorment ?

Alors que l’enquête était judiciaire et, donc, dépendait de la Justice, sous la direction du procureur, comment expliquer la présence sur place, en situation de commandement, de Guéant, ministre de l’Intérieur ?

Condamné plus de quinze fois, allé deux fois dans les camps d’entrainement en Afghanistan et au Pakistan, instable psychologiquement, objet de la plainte de Malika, comment Merah a-t-il pu, alors qu’il avait une situation professionnelle si fragile, se procurer tant d'argent et d’armes sans que la police ne se rende compte de rien ?

A quoi sert la DCRI dans une telle affaire ?

Dans quelles conditions le RAID a-t-il donné l’assaut le premier soir, alors qu’on savait si peu de choses sur l’armement de Merah, et que les habitants du quartier étaient encore là ? Le pire a été évité quand Merah a tiré à travers la porte, blessant deux policiers. Qui a donné l’ordre ? Dans quelles conditions ?

Pourquoi avoir donné l’assaut jeudi 22 vers 11h 30 ? Le quartier avait été vidé, et Merah n’avait pas d’otages. Les liens étaient-ils rompus avec le négociateur ? Pourquoi ne pas avoir attendu l’épuisement de Merah ? S’est-il montré menaçant ? Un risque particulier est-il apparu ? Qui a donné l’ordre ? Le procureur ou le ministre ?

Le RAID est réputé pour son professionnalisme, dans la maîtrise des forcenés. Trois cents balles tirées par rafales en cinq ou six minutes, c’est du jamais vu. C’était sans doute nécessaire, mais il faut nous dire. S’il voulait mourir, Merah se serait suicidé, et il ne l’avait pas fait. Il allait donc répliquer à l’arrivée de la police en tirant sur les policiers. Où s’est situé l’imprévu ? Dans cet appartement fermé, ne pouvait-on pas préparer le terrain ? Le RAID a un grand crédit, mais il faut répondre à ces questions. Comme il faut répondre à toutes les interrogations sur le tir mortel, lors de la fuite par la fenêtre. 

assassinat,racisme,loi,ump,présidentielles 2012

Un gamin réinvente le crime de série, à lui tout seul, en laissant sur son parcours, et depuis des années, d’innombrables preuves. La police ne fait rien, le parquet ne fait rien, et nos flegmons d’hommes politiques accréditent que ce gamin tueur, ce lâche assassin, a la force d’un groupe terroriste. La preuve pour ces décérébrés ? Il a invoqué Al Qaida ! Des revendications aberrantes : tuer des musulmans pour dénoncer le sort des musulmans en France...

Selon la loi française, le moindre lien avec une entreprise terroriste – le passage par les camps – suffit à la qualification juridique. Mais pour ce qui est des assassinats commis ces derniers jours, la réalité factuelle est l’action d’une petite crapule. Lui donner trop d’importance est une faute grossière.

Que Merah soit un criminel suffit à condamner tout ce qu’il a fait, et à comprendre la peur qu’il a répandue. Mais pour un esprit raisonné, il est impossible de confondre un salopard isolé, qui vit sous son identité, dans son appartement, suivi par un juge d’application des peines, et des groupes organisés, déterminés à combattre la République…

De ce point de vue, Sarko et Hollande pataugent dans le même jus. Qu’ils dégagent ! Seul Mélenchon a été cohérent. C’est le seul qui a su garder une lecture politique, le seul responsable politique qui ne s’est pas mis à frétiller devant le crime. Ca compte.

assassinat,racisme,loi,ump,présidentielles 2012

 

On peut essayer de réfléchir, non ?

Commentaires

  • C'est un point de vue. On peut tout en raisonnant en avoir d'autres. Il serait trés interessant à ce sujet, de faire causer Abdelkader Merah.

  • Il est probable qu'il y a eut des défaillances dans la "gestion" policière et juridique des conduites délinquantes et terroriste (15 faits répertoriés et deux séjours en prison) de cet homme (et non pas ce jeune ,car ce n'est plus ni un enfant ni un ados,mais a 24 ans un homme ,les mots ont un sens,et ce vocable de jeune est utilisé par les uns pour stigmatiser et pour les autres pour excuser ) lors de l'un de ses séjours en prison Mohamed a fait l'objet d'une expertise psychiatrique qui décrivait déjà une personnalité bien perturbée,a double facettes Plus on en apprend et plus cela fait froid dans le dos Ceci dit des histoires de type qui se déchainent dans les cités de façon violente ,je peux vous en faire une liste qui pour une petite cité serait déjà scandaleuse, par ce que sans réponse juridique véritable avec des habitants qui n'ont même plus le courage de porter plainte,.... Il est mort,mais combien de Meral sont aussi peu suivit et sont susceptible de passer a l'action ?

  • Le procureur a-t-il classé la plainte sans suite, ou bien les policiers ont-il enterré l'affaire ?

  • Il y a des gens qui pètent les plombs, c'est ainsi.
    Ceux qu'on connait, comme ce Norvégien qui n'aimait pas les travaillistes, ou comme ce soldat US qui n'aimait pas les Afghans, ou Kaczinsky (unabomber) qui n'aimait personne.
    Et ceux qu'on ne connait pas parce qu'ils agissent couverts par une guerre civile comme en Syrie ou comme à Gaza, ou ailleurs encore...
    Cela prend une autre intensité dans notre époque, mais je crains qu'il en ait été ainsi de tout temps.
    Oui, Gilles, on peut essayer de réfléchir.
    Agir ? je crains que non.

  • Bonjour,

    La mort de Merah me laisse froid mais vous résumez parfaitement tout ou partie des réflexions que je me suis fait depuis trois jours. Au-delà du drame vécu par les familles des victimes, elle semble confirmer une fois de plus que nos "élites" auto-proclamées cèdent plutôt facilement à des dérives inquiétantes dès qu'il s'agit de conquérir ou de consolider une parcelle de pouvoir supplémentaire. Quand le loup est évacué de la bergerie (http://authueil.org/?2012/03/22/1974-a-trop-vouloir-charger-la-barque), il tente aussitôt de rentrer par la première fenêtre (http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20120322.OBS4384/toulouse-sarkozy-cible-les-lecteurs-des-sites-terroristes-et-violents.html). Je ne crois pas un instant qu'un pouvoir issu du camp opposé ne cède pas non plus à de telles facilitées (il n'y a qu'à se souvenir des dérives de la cellule antiterroriste sous Mitterrand). "Le Pouvoir corrompt. L e Pouvoir corrompt absolument."
    Je suis inquiet.

    Bonne journée.

  • La police n'a rien fait ? Peut-être, a-t-on tout simplement empêché la police d'agir ? Le jeune homme était connu, la famille de Malika a vécu l'enfer et on laisse le jeune homme dehors ? Non, la police n'y est pour rien, enfin, je pense. Il est temps qu'on laisse travailler les professionnels, sans ordres politiques.
    Le RAID n' a pas été capable de prendre ce jeune homme vivant ? Un policier "choqué", le pauvre.
    Il fallait faire venir le Mossad, ils ont des nerfs d'acier, car ils sont entraînés à mourir pour la patrie, sans reconnaissance aucune, juste par amour pour son pays. Dans ces cas-là, l'esprit reste clair, les décisions se prennent vite.
    Là, un assaut ridicule, des chargeurs entiers déchargés contre un seul homme, et ben, il est efficace, le RAID !
    Au fait, je refuse de payer le prix de ces balles, qu'on ne nous augmente pas des impôts encore !
    En ce qui concerne les salafistes, ils sont connus des services secrets français. A quoi servent-ils alors. Ces gens-là devraient quitter depuis longtemps le territoire français sans le droit d'y revenir.
    La France est un pays laïque, tolérant envers toutes les religions qui ne prônent pas la mort d'autrui.

  • La police n'a rien fait ? Peut-être, a-t-on tout simplement empêché la police d'agir ? Le jeune homme était connu, la famille de Malika a vécu l'enfer et on laisse le jeune homme dehors ? Non, la police n'y est pour rien, enfin, je pense. Il est temps qu'on laisse travailler les professionnels, sans ordres politiques.
    Le RAID n' a pas été capable de prendre ce jeune homme vivant ? Un policier "choqué", le pauvre.
    Il fallait faire venir le Mossad, ils ont des nerfs d'acier, car ils sont entraînés à mourir pour la patrie, sans reconnaissance aucune, juste par amour pour son pays. Dans ces cas-là, l'esprit reste clair, les décisions se prennent vite.
    Là, un assaut ridicule, des chargeurs entiers déchargés contre un seul homme, et ben, il est efficace, le RAID !
    Au fait, je refuse de payer le prix de ces balles, qu'on ne nous augmente pas des impôts encore !
    En ce qui concerne les salafistes, ils sont connus des services secrets français. A quoi servent-ils alors. Ces gens-là devraient quitter depuis longtemps le territoire français sans le droit d'y revenir.
    La France est un pays laïque, tolérant envers toutes les religions qui ne prônent pas la mort d'autrui.

  • La police n'a rien fait ? Peut-être, a-t-on tout simplement empêché la police d'agir ? Le jeune homme était connu, la famille de Malika a vécu l'enfer et on laisse le jeune homme dehors ? Non, la police n'y est pour rien, enfin, je pense. Il est temps qu'on laisse travailler les professionnels, sans ordres politiques.
    Le RAID n' a pas été capable de prendre ce jeune homme vivant ? Un policier "choqué", le pauvre.
    Il fallait faire venir le Mossad, ils ont des nerfs d'acier, car ils sont entraînés à mourir pour la patrie, sans reconnaissance aucune, juste par amour pour son pays. Dans ces cas-là, l'esprit reste clair, les décisions se prennent vite.
    Là, un assaut ridicule, des chargeurs entiers déchargés contre un seul homme, et ben, il est efficace, le RAID !
    Au fait, je refuse de payer le prix de ces balles, qu'on ne nous augmente pas des impôts encore !
    En ce qui concerne les salafistes, ils sont connus des services secrets français. A quoi servent-ils alors. Ces gens-là devraient quitter depuis longtemps le territoire français sans le droit d'y revenir.
    La France est un pays laïque, tolérant envers toutes les religions qui ne prônent pas la mort d'autrui.
    Désolée si ce post apparaît trois fois, je n'arrive pas à le faire publier.

  • Choqué veut dire qu'il a pris une balle dans sont gilet pare-balles, cela a un fort impact.

  • Il y a beacoup de réponses non répondues sur Merah,
    Ces séjours en Israel, Jordanie, Irak, etc.
    Avec quel argent? Qui le finançait ?
    Son appartement était pas du tout mauvais. Dans un quartier tout a fait correct.

    "Mohamed Merah vivait alors dans l'appartement de la rue Sergent-Vigné, un quartier coquet de Toulouse où il vit depuis quelque temps et où il s'est retranché avant le dernier assaut."

    Comment se faisait-il payer le loyer en étant au chômage? Et les armes? Ces armes sont sophistiqués, au noir, elle certainement ne coutent pas le prix d'un tomate.
    On ne va pas me faire gober que serait l'argent du ptit.banditisme.

    http://online.wsj.com/article/SB10001424052702303812904577297561846558238.html?mod=WSJEurope_hpp_LEFTTopStories

    Un membre actif de la mouvance djihadiste internationale

    De nombreux éléments mettent en doute la thèse de la dérive solitaire d'un salafiste.

    LE MONDE Yves Bordenave et Jacques Follorou | 22.03.12 | 15:56

    Il était interdit de vol aux US, comme personne pouvant pratiquer des actes terroristes
    Les americains l'avait en liste noire.
    http://online.wsj.com/article/SB10001424052702303812904577297561846558238.html?mod=WSJEurope_hpp_LEFTTopStories

  • Pardon, je me suis mal exprimée,
    Il faut lire ma phrase comme
    Il y a beacoup de questions non répondues sur Mérah, dans le message antérieur.

    Une affirmation d'un journaliste anglais:
    La France est un pays profondément raciste.
    Est-ce qu' il dit vrai ou il exagère ?


    http://www.independent.co.uk/opinion/commentators/adrian-hamilton/adrian-hamilton-france-is-a-deeply-racist-country-and-toulouse-will-only-make-that-worse-7582462.html

  • "La France est un pays profondément raciste."


    Venant d'un anglais, ça me fait doucement rire.

  • Ca me fait marrer comme une baleine ; la société français est beaucoup moins raciste ou antisémite que les sociétés anglo-saxonnes.

  • It's true, l'angleterre, quand on connait, c'est sans doute le pays le plus raciste en Europe. Mais bon faut connaitre. Nos fachos sont notamment des rigolos à côté des leurs.

  • C'est un peu l'origine du communautarisme British : laissons ces gens entre eux, et tout ira bien. Ils s'efforcent tant bien que mal de respecter les tabous et les codes sociaux, mais vu de l'intérieur c'est une toute autre histoire.

  • Une synthèse assez complète ici des question qu'on peut poser à la fine équipe encore au pouvoir :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tuerie-de-toulouse-mort-du-113155

  • Mathaf, d'accord avec toi, mais pour une fois, je dis aussi que c'est le métier du policier. Oui, cela fait mal mais on s'en remet et d'ailleurs, il etait inutile d'en parler, ce n'est pas grand'chose. Franchement, si les militaires français sont chochottes à ce point, ce raid totalement râté et grotesque ne m'étonne pas du tout.

  • Naguima,

    C'est juste du jargon de flic, ça ne vaut peut-être pas la peine d'être mentionné, il y a des accidents de chantier plus graves que ça.

  • Abdelkader se dit trés fier de son pitit frère.

    Une prof de Rouen demande une minute de silence pour M.Merah

  • Pourquoi cela arrive un mois avant les présidentielles surtout... J'en reste bouche bée

  • on se moque de qui ? Merah n'avait pas d'otage et on pouvait le prendre vivant, mais mort c'est mieux même si cela n'arrange pas Sarko car lui ce qu'il veut c'est de se retrouver face à Marine LEPEN au second tour, il rêve d'une victoire à la CHIRAC comme en 2002.
    Sarko et son ministre minable de l'intérieur sont à vomir.
    On recherchait un gars surentraîné, maintenant qui prouve que lui a tué les 3 militaires et les enfants ? RIEN il a rien dit j'ai rien entendu et la parole d'un flic ne vaut pas plus que celle d'un voyou en France, quand le ministre de l'Intérieur ment les autres suivent aussi.
    On appelle ça la solidarité.

  • "...maintenant qui prouve que lui a tué les 3 militaires et les enfants ?"

    Il a revendiqué ces meurtres auprès de la rédaction de France24 et auprès des négociateurs du RAID ainsi qu'auprès du DDRI de Toulouse.
    Puis il y a les vidéos.

  • Il était depuis plusieurs mois selon le WSJ interdit de séjour au état-unis ! http://www.24matins.fr/mohamed-merah-interdit-de-vol-aux-etats-unis-12527

  • Il était fiché en Espagne aussi. Mon humble avis est que les services de sécurité ont enterré cette plainte pour jouer aux plus fins et que ça a foiré par manque de suivi.
    Il n'y a pas eu d'attentat d'envergure depuis celui de Bombay en 2008, et il n'y a plus de structure verticale al Qaeda depuis longtemps, d'autant plus que Ben Laden est éliminé (tant mieux).
    Restent des électrons libres qui ont été malheureux dans leur enfance, qui n'ont pas accepté de rendre compte de leurs méfaits devant la justice, dont les pulsions meurtrières s'avèrent au grand jour.

  • Le problème, C aussi qu'il est peu souhaitable et extrêmement difficile (compte tenu du coût prévisible), de surveiller par tous les moyens imaginables et possibles, tous les "toc-toc" de France ou supposés tels à tort ou à raison!
    (sans parler des erreurs de fichage, une spécialité française, des policiers l'affirment...)

    D'autre part, il est impossible de les connaître réellement tous. Un type le devient peu à peu dans son coin et ça ne se voit pas au premier coup d'oeil. Et heureusement ils sont très peu nombreux à devenir "destroy". Le risque existe naturellement que "l'intéressé" passe trop longtemps inaperçu. Hélas... C'est arrivé.

    Ceci dit, il était "bien connu des services", quand l'enquête a commencé il leur a fallu chercher dans une longue liste de "types à problèmes" et vérifier au cas par cas. Ceci a dû être plus que fastidieux! Mais ils l'ont trouvé et sont allés le chercher sans tarder autant que ça. Pour moi, ils ont fait fort bien!
    Le fait que le RAID soit tombé sur un gars dur à cuire, C une autre affaire.
    Mérah n'avair rien de commun avec les "forcenés" aux quels le GIGN et le RAID ont habituellement affaire. Ce sont des gens ordinaires qui pètent les plombs et ne sauraient résister à la police. Le "CV" de Mérah, c'était autre chose! Il leur en a fait voir de toutes les couleurs, car c'était un combattant, au-delà de son côté "toc-toc"....
    Il est donc arrivé ce qui devait lui arriver, il passa du côté de ses victimes.
    Ces polémiques sont vaines, c'est de "l'agression sexuelle sur drosophyle" dit un de mes collègues.
    Même si cette "fausse note" a sans doute retardé sa "prise en charge". La perfection n'est pas humaine, donc pas "flic".

    Donc... Il ne faut pas se laisser aller aux émotions fortes, ce que font Sarko et son compère Guéant, qui exploite l'évènement comme d'habitude, sous couvert d'une dignité de façade pour le moins ridicule.
    On s'en doute fort bien et on l'espère, qu'ils condamnent l'assassinat de soldats en repos et dans le dos et l'attaque d'une école!
    Vous les imaginez, nos "politiques", déclarer que c'était une excellente initiative?

    Pendant que le bon peuple est aidé à soulever une immense émotion, qui devrait être réservée aux proches des victimes et aux témoins, ou ceux qui l'ont échappé belle, on ne parle plus d'éEconomie et de Social, sujet où ces gens sont très, très mal à l'aise!

    Deux sujets de réflexion sont intéressants:
    - Travailler avec Sarko et Guéant "dans les jambes" en permanence et devoir "la fermer", c'est un grand malheur pour les policiers et gendarmes!
    Croyez-vous que ça les aide à être efficace, quand il faut faire vite et imaginatif?
    Cette attitude de Sarko, à se mêler de tout dès qu'un "fait divers" devient porteur d'émotion, c'est un des plus noirs côtés des 5 dernières années...

    - François Bayrou a raison de souligner que le climat en France est malsain!
    Ces "toc-toc", l'Europe moderne les fabrique maintenant, comme aux USA!

    A la suite du défenseur norvégien de l'occident chrétien qui flingua des dizaines de jeunes chrétiens en juillet 2011, après avoir fait sauter les bureaux de son gouvernement
    (le gouvernement plus sérieux d'Europe de surcroît), nous venons de redécouvrir la version "musulmane" et moderne du "toc-toc" d'Europe!
    Car lui aussi.... Ca se soigne?
    Côté face il était gentil, sortait en boîte en buvant du whisky et se passionnait en lisant le Coran sans rien y piger, côté pile il a essayé de s'engager dans la Légion Etrangère...
    Ca vous étonne que "ça surchauffait" entre les deux oreilles?
    Le RAID a été obligé de pratiquer l'euthanasie et c'était très dangereux. Un gars est fort mal blessé, pensons à ceux qui doivent faire face, aux victimes, sans oublier la dernière.

  • D'autre part, si Guéant et Sarko ont détourné les moyens de la DCRI vers l'opposition au lieu de ce qui est dangereux pour tout le monde, ce n'est pas la faute de la police!
    Encore une fois, bosser avec le duo infernal dans les jambes, C certainement très difficile!
    (admiration)

  • Une Kalash vaut 1500 euro marché noir.
    Une Uzi BCOUP plus.
    Il en avait d'autres en profusion, ne me dites pas que c'est un electron libre ,
    et l'apart dans un quartier coquet?
    et les deux voitures louées?
    qui payait tout ça?
    combien est le salaire moyen d'un bandit qui fait la casse?

    Les deplacements en avion vers Israel, Irak, Jordanie, Syrie, selon le journal le monde.
    Ça coute cher se balader dans tous ces endroits quand meme!
    Cherchez ses mouvements d'argent et on sera fixé sur tout.
    il y avait quand meme un reseau d'appui financier et son frere doit le savoir.
    Son frere est allé plusiers fois en Egypte.
    Ne recevait-il pas un financement?
    Je sais pas , il y enormement de truc qui clochent.

  • Je pense que ce gars a fait beaucoup de mal, à ses victimes, mais aussi à tous les musulmans.
    La priorité serait d'essayer de réparer et non pas d'aggraver en divisant.
    C'est le comportement des politiques au pouvoir, qui me dégoûte.
    Qu'il ait agi seul ou pas... Un jour, nous l'apprendrons...

  • Bayrou a raison (comme le dit Thierry B) sur le climat malsain en France entretenu par ceux qui divisent pour régner.
    Il a eu tort sur le moment où il l'a dit.

    Squarcini à mon grand étonnement donne des explications dans l'ensemble assez cohérentes et assez complètes dans Le Monde. Il ne dit surement pas tout et tout n'est pas convaicant, mais ce qui expliquerai pas mal de choses, c'est que Merah aurait été une sorte d'indic qui aurait disjoncté, ce n'est que pure hypothèse bien sur.

  • C'est un peu difficile de voir ce guignol de Prouteau, le héros des irlandais de Vincennes et des écoutes de l'Elysée faire le kéké dans les media. Foutez le dans la cuvette et tirez la chaîne.

  • Au contraire : pour un coup tordu, c'est bien de donner la parole aux experts en coup tordu. LOL

  • On parle bcoup a la place de Merat, dernièrement. Comment savoir si c'est vrai?
    Ces dialogues ont été enregistres?
    ce serait bcoup mieux s'il avait expliqué par lui meme ses actes.
    pour cela il faudrait qu' il soit en vie.

  • Les grosses fautes de la police, on les voit dans cet article

    http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/en-treillis-avec-un-sabre-hurlant-allah-akbar-22-03-2012-1641019.php

  • Adriana,

    Oui, il y a plein d'enregistrements, et plein de gens qui tentent de rationaliser leurs erreurs.

  • Bonsoir,

    Un Flic choqué, et l'autre dans un couloir, une armada en face il ne s'en prend pas Une ? Bravo le raid. On le veut vivant et alors savent pas mitrailler aux jambes ?

    Colt 45 est un semi auto je mets au défi quiconque de me faire une rafale avec et capacité du chargeur ? Tu vas pas loin avec. Faut les changer les chargeurs de longues secondes !
    Ne tire pas en rafale. Vous avez entendu l'échange ? Qui tirait ?
    z'avait quoi en face ? Balles à blanc ?
    Où alors, beaucoup de bruit pour le mener devant la fenêtre en face d'un Snipper.

    Juste une remarque, je suis pas là pour polémiquer. Ni analyser.
    De toute façon je m'en fous.

  • 300 balles tirées et 20 dans le corps, ca pose bcp de questions.

    Pour ce qui est de savoir "qui était Merah", l'enquete ne devrait pas nous décevoir. Autant la police est passée à coté de 'laffaire dans la première phase, autant il va fair le max sur la phase 2

    Les flics doivent déjà ausculter l'ordi, et ca va être parlant.

  • Ouais, ouais....
    Insinuer que le type est un indic, je place dans la meme catégorie terroriste al-.qaeda.
    Pour l'instant, c'est ne pas encore pour moi clair sont appartenance a un réseau terroriste.
    Il faut beacoup beaucoup plus de transparence. C'est une affaire très très grave.
    On pourrait commencer par rendre publique les enregistrements de Merat péndant le siège de son appartement. Tous les dialogues enregistres car il n'y a pas eu jugement, il n'y a eu rien.
    Ce serait le minimum puisque le type est mort et tous parlent a sa place.

    Et aussi expliquer pourquoi la police , les autorités n'ont pas donner suite a la plainte déposé par cette dame? C'est très grave.
    On aurait pu éviter cette tragédie.
    je ne vois pas de transparence dans cette épisode.
    Il y a eu dysfonctionnement de la celule de renseignement et il y a aussi maintenant avec les explications.
    faudra laisser tout ça très clair , c'est le minimum montrer ces enregistrements , les faire publique.
    Sinon ce sera comme Ben Laden, on dit qu' on a tué mais on n'a jamais montre le corps.

  • Que le type était un voyou , y a pas de doute.
    Un monstre meme car tuer des enfants !
    Indic? Terroriste? Ça c'est flou. Il me parait une manœuvre.
    Par contre , faut laisser tout cela au clair pour qu'il n'y ait pas ceux qui von l'élire comme martyr ou anti-héros.

  • Bien sur que toutes les négociations ont été enregistrée, le hic, c'est qu'elles seront classées "Secret Défense".
    On saura peut être dans 30 ans (enfin sans doute pas moi).
    Dans les déclarations de Squarcini, une des choses les plus curieuses est que Merah aurait improvisé en quelque sorte l'attaque de l'école Israélite parce qu'il n'aurait pas trouvé le militaire qu'il cherchait...

    Pour expliquer la durée de l'opération du RAID, je en vois vraiment que le coup de l'agent qui aurait flippé, ou alors des ordres pour faire durer le film d'horreur, rapport à la campagne électorale, mais ça ce serait un peu trop gonflé à mon avis.

    Il y a aussi cet article dans La Dépêche qui donne le point de vu d'ancien responsables anti terroristes israélien au sujet de la compétence du RAID :
    http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/23/1313535-toulouse-des-ex-responsables-de-securite-israeliens-font-la-lecon-au-raid.html


    Dans un registre parallèle, lisez donc l'article d'Al Jezeera sur le bidasse américain Robert Bales qui a tué 9 enfants et 7 adultes en Afghanistan.
    http://www.aljazeera.com/news/americas/2012/03/201232222412129838.html
    Lui pourrait s'en sortir : pas de preuves matérielles.

  • Surtout que l'americain a tué des gens qu' ils considère de deuxième ou troisième catégorie.


    Je crois que le minimum serait
    Avoir la démission de Gueant car ni tout les ministres de l'intérieur se valent.
    Et ce squarcini, deja implique dans autre cas, pour commencer.
    Ensuite tous ceux qui n'ont pas donne suite a la plainte de Malika.

  • Là tu rêves, Adriana...

    Et moi je vais me mettre au lit avec un bon bouquin, Le Secret du Roi, de Gilles Perrault, qui raconte la naissance du service secret sous Louis XV, coté coups tordus, c'est pas triste.

  • Allez il faut se détendre

    Vous imaginez la crise gérée par Vallini, et Bambi Belkacem…

  • «Comment se fait-il que la meilleure unité de la police ne réussisse pas à arrêter un homme tout seul?», s'interroge-t-il, dans un entretien à Ouest-France. «Il fallait le bourrer de gaz lacrymogène. Il n'aurait pas tenu cinq minutes», estime l'ancien militaire. «Au lieu de ça, ils ont balancé des grenades à tour de bras. Résultat: ça a mis le forcené dans un état psychologique qui l'a incité à continuer sa "guerre"», a conclu Christian Prouteau.

  • Trois questions

    Pourquoi ne pas avoir attendu, alors que le mec - sans otage, électricité et gaz coupé, immeuble vidé, et grosse surveillance vidéo - tombait de sommeil ?

    Pourquoi ne pas avoir lancé des lacrymos d’emblée, alors que Amaury savait que le mec était dans la salle de bain ? Qq souvenirs de manif me permettent de témoigner que c’est intenable ?

    Qui commandait ?

  • Le marchand de poisson a encore frappé

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/bedrnard-squarcini-notre-strategie-de-lutte-contre-le-terrorisme-a-fait-ses-preuves-23-03-2012-1920363.php

  • Vous me donnez tous envie de vomir

  • Pourquoi ?

    D'autant plus qu'il y a ici des points de vue très divers...

  • Ca devient très grave

    Le Parisien a révélé les premiers résultats de l'autopsie de Mohamed Mérah. Ce dernier aurait été criblé de balles alors que "le forcené se trouvait de dos".

  • Je doute fortement de la version "prendre vivant" merah aujourd'hui au regard des 1eres infos sur l'examen du légiste et dont on apprend que Merah a été criblé de balles. De dos en plus. 300 tirs. 20 balles dans le corps. Dans les jambes et les bras, 1à l'abdomen et 1 autre sur le côté gauche du visage (mais j'ai oublié où exactement). Et puis 1 indice supplémentaire pour moi, Le Figaro a titré sa Une du 23 mars "Mission accomplie". Ah bon? Pourquoi un tel titre puisque l'objectif rendu public de la mission était de le prendre vivant?

  • Le récit d'Amaury de Hautecloque est complètement contradictoire avec les faits. Je ne vois pas la logique de cette intervention, on devrait quand même l'ensevelir dans la chaux vive.

  • On a assassiné de sang froid ce pauvre garçon, juste un peu fragile et dérangé...ben voyons.

    Une enseignante va être ou a été suspendue par le rectorat, cela nous prépare de belles grèves de solidarité en perspective, une martyre de l'Educ ....

  • Conclusion d'un article que je partage totalement :
    "Les crimes de Merah ont été les pires de ses seize dernières années en France Mais j'aurai aimé, tout criminel odieux qu'il ait pu être, l'entendre nous dire ce qu'il faisait en novembre 2011 dans le bureau de quelqu'un (Squarcini) venu hier nous dire qu'il venait lui rapporter ses photos de vacances d'un endroit régulièrement bombardé par des drones, car infesté de terroristes talibans qui tuent eux aussi femmes et enfants."

    L'article est un peu long mais détaillé :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-etrange-relation-entre-mohamed-113234

  • Il se dit que sur le Sud-Ouest, il y avait vingt personnes avec ce type de trajectoire qui incite à surveiller.

    Cela parait faisable. Pourquoi cela ne semble pas avoir été fait ? Ou alors ?


    Un très bon témoignage sur Rue89 qui montre bien l'abandon de la population de certaines banlieues: quand les gamins vont mal, quittent l'école, pas grand chose n'est faits. On a retiré aux associations les quelques moyens qu'elles avaient autrefois.
    Quand commencent les premiers délits, toujours pas grand chose.
    Et quand une mère porte plainte, personne là non plus ne fais rien.

    http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/23/emeutes-police-egalite-des-chances-ce-que-les-habitants-des

    Sarko-Guéant pleuvent plastronner, ce qui s'est passé est bien le produit de leur politique.

    L'argent, ils le mette ailleurs: dans leurs poches et dans celles de leurs copains.

  • Dire "Je veux mourir les armes à la main" ce ne sont pas, je crois, des paroles de professionnel.
    L'obligation d'un soldat est plutôt de rester vivant et pour cela il faut prévoir avant d'agir.
    Avoir 24 ans, ça ne veut pas toujours dire que l'on est psychologique un homme.
    Il y a des enfants qui ne seront jamais adultes ; cela existe.
    Des complots, il ne faut pas en voir partout... Je veux dire qu'il faut abréger ce film d'épouvante.
    Il profite a qui, ce spectacle ? Guéant en faisant la mouche du coq a peut-être très agacé le Raid.
    ... S'il n'y avait pas l'énormité du crime, ce serait un fait divers presque ordinaire.

  • ... que l'on est psychologique ... il faut lire : que l'on est psychologiquement ...

  • Le pire crime de ces dernières années… Je ne suis pas trop d’accord. Il y a un crime, certes horribles, qui a été rendu dramatique par la mise en scène de ce crime.

    Là, la faute des responsables politiques qui ont embrayé sur « le terrorisme », le jihadisme », la campagne électorale suspendue, et les déclarations dramatisées.

    Félicitations à Mélenchon qui a gardé son calme sur le thème ; c’est une affaire horrible, que la police fasse son travail, mais ne donnons pas à ce criminel une importance qu’il n’a pas ».

    On a trois grandes familles dans les crimes, classés en fonction des faits et de l’intention :

    1 L’acte avec intention criminelle instantanée : une série de circonstances conduisent à la commission du crime

    2 L’acte avec préméditation : le crime a été préparé à l’avance, et cette préméditation est un élément important de gravité car elle témoigne de la volonté d’assumer le crime

    3 Le crime prémédité et accompagné d’actes de barbarie. A la commission du crime, prévu et organisée, l’auteur ajoute des grades souffrances, des humiliations, de la torture.

    Il y a régulièrement des actes de la catégorie 3, hélas

    Là, nous sommes clairement dans la catégorie 2. C’est assez grave pour ne pas en ajouter, et je reste consterné d’avoir vu nos dirigeants perdre ainsi leur sang froid devant une série d’assassinats

  • Ce n'est pas le pire crime de ces dernières années, oui, surtout si l'on regarde au niveau international.
    Je pense effectivement, que les dirigeants sont responsables de ce qui est arrivé, et même, que c'est peut-être que c'est peut être intentionnel.

  • L'affaire des seize civils afghans pose des pb bcp plus graves.

    Nous sommes dans la catégorie 3, car il y a eu préméditation et actes de barberie, jusqu'à bruler les cadavres.

    Ce n'est pas le fait d'un petit malfrat, mais d'un soldat qui a agit avec les armes de service

    Les victimes ont été choisies uniquement en fonction de leur nationalité, et le crime s'inscrit dans un contexte anti-musulman très fort dans cette armée, avec comme faits connus des humiliations de cadavres et des actes indignes sur des livres du Coran

    En plus, les victimes sont privées de la justice, car l'auteur des faits a été exfiltré aux US pour etre jugé par une juridiction que ne reconnaissent pas les familles, et elles n'auront aucun accès au procés. Quant aux complices, il n'y aura pas même d'enquete.

    Les droits des victimes sont méprisés par un système.

    Mais ça, Sarko et Hollande s'en tapent, avec leur indignation à géométrie variable

  • Sarko me donne la nausée et Hollande ne me plait pas du tout.
    Quand à Mélenchon il ne sera, à mon humble avis, pas élu, sauf s'il accepte des accords avec Hollande... ou inversement. C'est un cercle vicieux...

  • Beaucoup de propos "sans savoir" ici!
    Consultez donc via notre ami Googoule: "Secret Défense" de Jean-Dominique Merchet!

  • L'examen du contenu des ordinateurs de l'aîné des frères Merah n'a pour l'heure rien révélé de probant et la perquisition de son domicile n'a mis au jour ni arme, ni explosif

  • Très inquiet de la montée du terrorisme, je me dois de vous alerter pour lancer cet avis de recherche : "Ou est passé Vallini, le futur ministre de la justice du leader minimo ?"

    Je sais qu'à part taper sur le juge d'instruction d'Outreau, il ne sait pas faire grand chose, mais là, c'est quand meme bizarre ce silence. Parce que, quand même, on parle un peu de justice, ces jours-ci...

    Oh, grand Vallini, grand défenseur de l'idéal de la Gauche, sort de ton trou !

  • 53% des Français jugent la menace terroriste "élevée"

    Et la menace de délire collectif, ils la jugent à quel niveau ?

  • En tout cas çà fait une vermine de moins sur terre... A qui le tour?
    Maistres Gilles, vous avez peu être remarquer que le meurtre de 3 de nos militaires, maghrébins en particulier ne provoque pas l'émoi.
    Rassurons nous! Il n'y a pas plus de risque que les barbus nous imposent leur loi en france et en europe que de voir les musulmans dont je suis être expédiés en train vers un camps de concentration via drancy... Enfin je crois, non?

  • "Le récit d'Amaury de Hautecloque est complètement contradictoire avec les faits. Je ne vois pas la logique de cette intervention, on devrait quand même l'ensevelir dans la chaux vive.

    Écrit par : Mathaf Hacker | 24.03.2012"

    Je peu fournir un acide histoire de le diluer puis une solution alcaline pour ensuite le mélanger à de l'huile moteur. L'idée d'en faire de la lubrif pour mon moteur de kart me réjoui.

  • Quand Tarek et Mathaf font dans l'humour...

  • Loue Appartement T2 a Toulouse:
    Travaux à prévoir, remise aux normes pour cause d un taux de plomb trop élevé….
    Fuites d eau dans la salle de bain…
    Très lumineux et aéré
    Disponible immédiatement
    Prix : 300 balles

  • En arrière plan, on la guerre d'Afghanistan (perdue d'avance), la participation de notre armée dans l'OTAN (contestable et contestée) avec, entre autres spécialités, celle du renseignement (éminemment politique).
    C'est autant sur ces sujets que l'on doit pouvoir évaluer les candidats et ce qu'ils nous proposent.
    Tout autant que sur des questions de dosage entre "sécurité" (forcement relative) et surveillance généralisées (gravement liberticide).

  • "De ce point de vue, Sarko et Hollande pataugent dans le même jus. Qu’ils dégagent ! Seul Mélenchon a été cohérent. C’est le seul qui a su garder une lecture politique, le seul responsable politique qui ne s’est pas mis à frétiller devant le crime."

    Il me semble que la réaction d'Éva Joly a été parfaite, pertinente et digne, qu'elle n'a pas du tout "frétillé devant le crime". De Mélenchon, je n'ai pas aimé l'expression "criminel dégénéré".

    Aucune arrière pensée électoraliste dans ma remarque, qui est complètement déconnectée de mes intentions de vote.

  • L'erreur est humaine,mais persever dans l'erreur est dramatique.
    (ce n'est pas de moi?)

  • Je coupe le Chon, et je re-Mélenchon :

    http://www.youtube.com/watch?v=h8jtM8OfAIw

  • Pour parler d’un des soldats abattus, Abel Chennouf, Sarko utilise l’expression de « musulman d’apparence ». Donc, basané. La victime était d’origine kabyle et catholique.

    Ce type donne la nausée

    Mais le cas est général

    Je rappelle que ces lorsque ces soldats ont été abattus il n’y a pas eu un mot des dirigeants politiques. Indifférence totale. Et aujourd'hui, ils parlent de crime pour semer la terreur. Leur terreur était bien cachée.

  • C bien que ce fumier se soit fait descendre, ça peut désamorcer quelques vocations.

  • Maître, puisqu'on traite MLP de raciste, pourquoi n'applique-t-on pas la même désignation à M. le Président de la République ? "Musulman d'apparence", mais c'est ignoble de parler ainsi ! Il souligne donc la différence d'un Français à l'autre ? Ils étaient tous Français, les soldats de l'armée française et le peuple français leur rend hommage sans se préoccuper de leur apparence.

    Aux afficionados de M.Mélenchon : lui, carrément a snobé la cérémonie des adieux avec les victimes, soldats de l'armée française. Quel "noble" personnage. Aussi "noble" que son langage !

  • Ouais c vrai j'ai pas pigé l'expression "musulman d'apparence" de Nico le costaud, c comme quand on dit catholique non pratiquant ? Ou bien...

  • "Musulman d'apparence", et d'un pdt de la Rep, c'est consternant. Ca veut simplement dire qu'un bronzé est musulman, et qu'il sera toujours étranger.

    Maintenant, qu'il s'agisse de lui ou de MLP je fais la distinction, générale, entre "un raciste" et "un propos racistes".

    Je n'ai pas que qualité pour dire que tel ou tel est raciste, sauf s'il le proclame (de manière directe ou indirecte)

    Par contre, je peux qualifier un propos de raciste. Et la phrase de sarko, qui assimille "bronzé" et "musulman", ou qui identifie une apparence musulmane, est de nature raciste.

  • "Musulman d'apparence" ? Vraiment ! il ne sait plus ce qu'il dit ! être musulman, c'est appartenir à religion, ce n'est pas une apparence.
    L'apparence est ce qui ce voit.

  • ce voit..... se voit, et si je me converti a l'Islam ça ne se verra pas nécessairement

  • je me convertis... il faudrait que je me repose un peu...

  • Les popes, qui sont barbus, sont donc musulmans d'apparence ? J'ai bien compris ?

  • Je vois des commentaires prétendant que l'Angleterre est le pays le plus raciste d'Europe... Sur quoi vous basez vous pour annoncer de telles choses?
    Je n'ai pas vu de front national au second tour d'une élection aussi importante que l'élection présidentielle chez nous la bas... La décolonisation s'est faite de manière pragmatique, en intégrant les pays dans le Commonwealth, et non pas en assassinant les anciens d'un ex-département... Le Royaume Uni est ouvert aux autres cultures, notamment des pays anciennement colonisés... Et en France, ça se passe comment?
    Enfin, dans quel pays, il y a à peine 70 ans, des gens ont livré leurs voisins aux forces d'occupation pour les expédier dans des camps d'extermination?

    Merci de balayer devant votre porte avant toute chose.

  • C clair que les malouines, c'était pragmatique. C clair que le multiculturalisme c pas chacun son école chacun son système comme ça pas besoin de mixer la société anglaise...Quelle vaste nouillerie...

  • Pour sûr, les Cipayes se souviennent encore du légendaire humanisme des britanniques lors de la conquête des Indes par la Saxe-Cobourg-Gottha de service... d'ailleurs Victoria a su imprimer à la société anglaise des valeurs d'égalité et de fraternité qui font toujours recette du côté de l'Afrique du Sud et de l'Australie. Les Sioux, Mohicans, Bushmen, Zoulous et autres aborigènes récipiendaires de la doctrine impérialiste de la City doivent aussi apprécier la façon dont la perfide albion a su créer la Belgique après les guerres napoléoniennes, avec la cohorte de conséquences léopoldiennes qui s'ensuivirent au Congo...

    Par charité, je ne rappellerais pas que Chamberlain a eu fort à faire avec les sympathisants nazis résidents outre-Manche, et qu'il aura fallu toute l'habileté d'un vieux Winston pour ramener un pays dans une attitude univoque contre la barbarie hitlérienne... mais il suffira peut-être que le brittish museum accède un jour à la demande des autorités métèques d'Athènes afin qu'on leur rende les frises du Parthénon pour que tout ceci soit oublié et que les anglais deviennent les meilleurs citoyens de la planète, illuminant l'univers de leur clarté visionnaire: "not in my backyard !"

  • Je ne prétends nullement que la colonisation s'est faite par des bisous, ni que l'empire britannique est ou a été exemplaire.
    Je rappelle juste que la France n'a certainement aucune leçon à donner, et si elle avait eu les moyens d'avoir un empire aussi vaste que celui de Sa Majesté, elle n'aurait certainement pas fait plus propre.
    En revanche, ce qu'il en reste aujourd'hui ne permet passe juger l'Angleterre plus raciste qu'un autre pays d'Europe. Ce serait trop simple de parler de l'Allemagne des années 30, des pays de l'Est où il ne fait pas bon avoir une couleur de peu un peu plus foncée, mais rien que chez nous, en France, je ne crois pas qu'on puisse donner de leçon de tolérance et aller traiter les autres nations de raciste.
    Il y a des cons partout, mais en France, dire qu'un Arabe est en délinquant et qu'un Noir est fainéant, étrangement, ça passe tout seul, ça ne choque pas grand monde.

    Je comprends qu'un journal anglais estime que la France est un pays profondément raciste, même si ce n'est pas tout à fait vrai.
    En revanche, je ne comprends pas qu'un Français, au lieu de se demander où est le problème pour qu'un journal assez respectable puisse publier ceci, préfère clamer que de toute façon l'Angleterre est bien plus raciste que la France. C'est celui qui dit qui est, en somme.

  • Sarko veut brouiller les images...
    Déjà il nous brouille l'écoute !

  • Pour la panne de micro, voir DSK.

  • Fran, les popes ont en général la peau blanche, une barbe beaucoup plus longue et touffue et pas une barbichette d'un mollah. Les popes gardent aussi les cheveux sur la tête, les mollah sont rasés.
    Mais, effectivement, il est difficile de distinguer un pope syrien qui est de naissance maghrébine et un pope éthiopien qui a la peau noir et il est orthodoxe.
    Vas-y comprendre qch ! Donc, pour moi, tous, ils sont des popes orthodoxes et je les distingue par leur vêtements, comme les catholiques même en costumes et les protestants idem.
    Enfin, c'est un aparté assez inutile bien dans la lignée "musulman d'apparence". Révoltant.

  • Un truc qui va faire bondir Gilles :

    "...Claude Guéant a également indiqué que «la religion musulmane doit être protégée»..."

  • Après la « divine surprise », apéro national pour tous !

    Ne plions pas devant le coup de force étatico-présidentiel, sous prétexte de terrorisme ! Les classes capitalistes ont des comptes à nous rendre sur la rigueur salariale et l'austérité budgétaire. Ce n'est pas au terrorisme que l'état capitaliste fait la guerre, mais à nous, prioritairement et en permanence !

    Rassemblement et Unité, derrière moi ! C'est le slogan apolitique et minable, adressé à tous les électeurs, par le chef de l'état qui a obtenu ce qu'il recherchait, un événement préparatoire à un possible choc plébiscitaire, par le biais d'une campagne organisée en vue d'échauffer les esprits. Nul complot là-dedans ! C'est le résultat logique d'une trajectoire qui a consisté à donner du crédit aux préjugés de l'électorat qui vote Front National et sans lequel la droite l'umpéniste ne saurait emporter l'élection. Nul complot, oui ! Mais le résultat est là ! Nonobstant le fait que le choc salutaire attendu est sans doute allé au-delà des espérances raisonnables du prince-président. Après la catastrophe, que pouvait-il faire d'autre que d'adresser, comme il sait si bien le faire, ses condoléances aux victimes ? Quoi d'autre ? Donner une leçon ? De quoi ? De sang-froid imbécile ? De courage gratuit ? De vérité d'état ? Et la réaction de son second couteau, le secrétaire général des forces l'umpénistes, à la guerre comme à la guerre, en est une éclatante confirmation lorsqu'il affiche, sans fard, le but politique poursuivi : la disqualification, par l'amalgame entre burqa et terrorisme, de son principal adversaire socialiste. Pas question donc d'aborder le bilan d'une politique économique, entièrement dédiée à la défense des intérêts des classes capitalistes française et européenne. Il y a bien une communauté nationale élargie dont le prince-président est l'un des PDG. Rappelons au passage que l'état est l'un des acteurs majeurs dudit « marché » capitaliste et donc l'opposer à ce dernier revient à imaginer un prix d'Amérique où le jockey qui tenterait de monter son cheval serait aussitôt disqualifié.

    (lire la suite sur 1847.overblog.com et l'article précédent "stratégie de la tension")

  • Il a toujours de quoi se distraire avec cette buse de BHL

    Voici ce qu'il écrit dans son amusant bloc notes

    "Et je sais qu'il s'est trouvé des enquêteurs du dimanche, des prophètes de l'après-coup, des experts autoproclamés en traque en région toulousaine, pour s'étonner que l'on n'ait pas identifié, voire neutralisé, le futur assassin avant qu'il passe à l'acte. La France étant un État de droit et la possibilité du crime n'étant un délit que dans les films de science-fiction, on ne s'attardera pas sur la seconde objection"

    Bon, alors comme film de science fiction, je lui propose d'admirer la mise en examen des "islamistes" pour le projet intélectuel d'enlèvement

  • C'est juste une question de temps, mais on finira par savoir

    http://www.liberation.fr/societe/2012/10/31/info-libe-la-dcri-aurait-ralenti-les-investigations-concernant-mohamed-merah_857203?google_editors_picks=true

  • Ce qu'on sait déjà, c'est que Mérah était une "chèvre" pour l'état major de nos services et entre l'ISI et la CIA, Squarcini et Sarko se sont bourrer le mou.
    Sauf que, il y eu quelques "bugs" dans ce tableau déjà bien foireux qui dépassent toute logique.
    Enfin pour autant que je sache...

  • La thèse selon laquelle il a été provoqué dans l’attaque pour être abattu en ressort renforcée.

    Alors que le mec était isolé et ne menaçait pas d'un truc genre explosion, et alors qu'il allait bientôt être épuisé par le manque de sommeil, pourquoi ne pas avoir attendu ?

  • Hollande se plaint du manque de respect.

    C'est sur qu'il n'en gagne pas du respect en intrumentalisant l'affaire Merah (Ses premières victimes étaient des maghrébins "d'apparence musulmane" comme l'avait dit Sarko) avec un gus qualifié de menteur insupportable par Sarko, qui a conduit les crimes de guerre à Gaza en 2008/2009, qui maintient les colonies illégales en Cisjordanie, et le blocus illégal de Gaza, qui vole les terres à Jérusalem, qui revendique un "Etat juif" et qui gouvernement avec l'extreme droite.

    Aucun respect pour les choix politiques de Hollande, ça c'est sur ! Il comprendra peut etre quand il sera à moins de 20 dans les sondages.

  • Repéré depuis 2006

    http://www.rue89.com/2013/03/10/des-documents-attestent-que-mohamed-merah-ete-repere-des-2006-240428

  • Il suffisait en effet d'attendre longtemps, longtemps, longtemps, pour qu'il s'endorme, naturellement. Même s'il disposait des produits pharmaco militaires pour "tenir" longuement, ya une fin et... Yen a qui savent quand... ;-))
    Il n'y a qu'une seule explication logique:
    On ne voulait (surtout!) pas qu'il raconte tout ses nombreux péchés, et ceux de certains de ses "interlocuteurs"... ;-)) On y mettra donc le temps, pour "savoir" ce qui est "intéressant".

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu