Avertir le modérateur

DSK : A Lille, on pêche le maquereau

prostituee_service_public.jpgProxénétisme…  ce n’est pas l’infraction que je croise tous les jours, alors je suis parti aux renseignements. Comment la loi asticote-t-elle les maquereaux ?

J’ai commencé par mon vénérable « Droit pénal spécial » de Merle et Vitu, précieusement gardé de mes douces années universitaires, voici plus d’un quart de siècle. A l’époque, le Législateur ne souffrait pas d’incontinence et la lecture du droit pénal reposait sur des principes structurants, très proches de l’humanisme. S’agissant des julots, mes amis Merle et Vitu n’étaient pas trop élogieux : « Plus que la prostituée, le proxénète est un individu dangereux, paresseux, débauché, participant à toutes les formes de la délinquance : trafic de stupéfiants, de publications obscènes ou d'armes, escroqueries, vols, faux-monnayage, meurtres, etc. »

Je me suis dit qu’ils étaient peut-être un peu grognons quand ils ont écrit cette page, et je suis allé cherché le texte international de référence, la Convention ONU pour la répression de la traite des être humains et de l’exploitation de la prostitution du 2 décembre 1949. Mais là non plus, l’air n’est pas bon pour les harengs : « Considérant que la prostitution et le mal qui l'accompagne, à savoir la traite des êtres humains en vue de la prostitution, sont incompatibles avec la dignité et la valeur de la personne humaine et mettent en danger le bien-être de l'individu, de la famille et de la communauté ».Le_Plaisir.jpg

Pas fameux... Voyons du côté de la loi.

Le Code pénal fixe le tarif de base à 7 ans, avec l’article 225-5.  Pour constituer l'infraction de proxénétisme, il nous faut une petite valse avec la prostitution,  la facilitation ou le profit de cette prostitution, et l’intention de participer à cette valse des marloux.  

« Le proxénétisme est le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit :

« 1° D'aider, d'assister ou de protéger la prostitution d'autrui ;

« 2° De tirer profit de la prostitution d'autrui, d'en partager les produits ou de recevoir des subsides d'une personne se livrant habituellement à la prostitution ;

« 3° D'embaucher, d'entraîner ou de détourner une personne en vue de la prostitution ou d'exercer sur elle une pression pour qu'elle se prostitue ou continue à le faire.

Mais le Législateur s'est aussi préoccupé des petits malins qui passent leur temps à se cacher.

L’article 225-6 sanctionne au titre du proxénétisme celui qui « de quelque manière que ce soit fait office d'intermédiaire entre deux personnes dont l'une se livre à la prostitution et rémunère la prostitution d'autrui ».

Dedee_dAnvers.jpgLe client d’une prostituée majeure et consentante n’est pas poursuivi pénalement. Ribery l’a été car la dame était mineure. Donc, conseil d’ami : demandez la CNI de la dame, et vous serez tranquille. Mais si vous êtes content du service, et que vous recommandez la dame à un ami, client comme vous, vous devenez proxénète. Pas besoin de demander une commission : le simple de fait de jouer l’intermédiaire vous fait passer du statut de client à celui de barbillon.

Si ce petit cinéma libidineux est organisé dans le cadre d’un réseau, vous tombez sous le coup de l’article 225-8 qui fait encourir une peine de vingt ans de réclusion criminelle pour proxénétisme en « bande organisée ». L’expression n’est pas de moi, mais du Code pénal, que l'on sait volontiers facétieux.

L’argument en défense pourrait être la relance de l’économie par le développement des échanges, la liberté d’entreprendre étant un droit constitutionnel défini par l’article 4 de la Déclaration des droits de l’homme de 1789. Et je trouve au soutien du souteneur la décision du Conseil constitutionnel n° 81-132 du 16 janvier 1982 : « La liberté qui, aux termes de l'article 4 de la Déclaration,  consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui, ne saurait elle-même être préservée si des restrictions arbitraires ou abusives étaient apportées à la liberté d'entreprendre ». Or, dans notre affaire de barbillon, la restriction est arbitraire : il recommande à un ami les services d’un dame, qu’il a appréciés, et la dame, qui est d’accord, sera rémunérée.

Alors une petite QPC ? Grand13.jpg

Loin d’être évident, car une autre décision du Conseil (n° 2000-439 du 16 janvier 2011) laisse au législateur la possibilité d'apporter à la liberté d'entreprendre  « des limitations liées à des exigences constitutionnelles ou justifiées par l'intérêt général, à la condition qu'il n'en résulte pas d'atteintes disproportionnées au regard de l'objectif poursuivi ».

Et bing, je me retrouve avec le principe de dignité, mis en avant par Merle et Vitu et la Convention de l’ONU,... et consacré par le Conseil constitutionnel (n° 94-343/344 DC du 27 juillet 1994).

D’ailleurs, le très moral Parti socialiste ne rigole pas avec la prostitution.

Dans le programme socialiste pour les présidentielles 2007, « Refonder la République », qui était la bible des présidentiables, on lisait : « Au rang de la lutte contre toutes les formes d’exploitation commerciale de la personne humaine en général et des plus faibles en particulier, nous considérons que la prostitution et son organisation à travers des réseaux mafieux doivent être sévèrement combattues en mettant en cause, notamment, la responsabilité des clients ».

Il reste à souhaiter que les juges lillois soient moins sévères que le Parti socialiste.

 

prostitution, Proxénétisme, dsk

Commentaires

  • Et le gros tas incapable de Flanby, ignoré tout! Les corrompus, dégénérés de la soit disant "classe politique", bénéficié d'une justice à deux vitesses, mais pire du soutien des ignorants qui croient en leur démagogie. DSK et Hollande, Drey et Fabius, ceux sont tous les putains. DSK n'ira jamais en taule, les gens comme Juppé peuvent être condamné puis se glisser dans la vie "politique" quelques années plus tard. L'ambivalence des crétins du PS, leurs mensonges à peine cacher et le vol et détournement de l'argent des Français, sont monnaie courante et qui sait plus que l'ancien "chef du parti". DSK le messie, maquereau, Flanby complice. Hollande, la quintessence de la pourriture médiocre qui est évacué par l'anus énarque.

  • "C'est de la tristesse" qu'on ressent, a dit Moscovici, ancien proche de DSK. "Mais désormais, c'est à la justice de faire son travail". (AFP)

    Plus faux-jeton, tu meurs.

  • Il est mis en examen, pas condamné, si ça signifie quelque-chose pour quelqu'un.

  • Oui, il est innocent à 100%. Et il est bien regrettable que ses petits copains du PS le lâche, non ?

    Je vois que quand c’était pour mépriser une femme de ménage du Sofitel, les mêmes imbéciles occupaient tous les plateaux télé, avec les andouilles Badinter, Lang, Mosco en tete. Aujourd’hui, ils ne s’appliquent plus la même règle. Pourquoi ?

  • La loi Guigou dit plutôt "Présumé innocent" .

  • Petit retour sur la belle époque où l'ineffable Badinter teléphonait pendant une émission radio pour répondre en direct à une ministre sur la présomption d'innocence

    http://www.sudouest.fr/2011/05/30/affaire-dsk-quand-badinter-s-enerve-contre-pecresse-a-la-radio-412630-5045.php

    Qu'arrive t il aujorud'hui ? On lui a coupé le teléphone ?

  • Et kaskafé Titine pendant ce temps là , elle tacquine la raie ? lol

  • L'UMP tient un blog sur 20 mn?
    Ah bon!
    Evidement on y parle pas des derniers développements de l'affaire bétencourt et la mise en cause de sarkosy par bannier.... Bien evidement suis-je bète! lol

  • Que cache un ton aussi léger pour discourir sur ce thème?

    Peut-être l'idée que le délit de proxénétisme, tel que décrit ici est très surfait? Et qu'il y aurait d'ailleurs suffit que les protagonistes de cette histoire fassent quelques kilomètres pour agir parfaitement légalement?

    Je ne connais pas bien cette dernière affaire DSK, et n'ait pas beaucoup d'estime pour le personnage; cependant, de manière plus générale, je trouve que l'on méprise beaucoup trop les Travailleurs/euses du Sexe et que ces lois contre le proxénétisme loin de les protéger, les empêchent de s'organiser collectivement et de travailler dans de bonnes conditions.

    Nos Parlementaires dans leur dénonciation unanimes de la prostitution sont d'ailleurs bien hypocrites, il suffit de voir l'augmentation du nombre de prostituées lors des sessions parlementaires à Strasbourg...

    Yannick

  • Yannick,

    En commentant l'actualité depuis le droit, on comprend vite qu'il faut un peu de détachement, sinon c'est la corde à vitesse grand V.

    J'ai exprimé plusieurs fois ma répulsion profonde pour ce genre de faits et ce genre de mecs. La gerbe et la honte du PS

  • Je précise que ce n'est pas focalisé sur DSK (meme s'il est hallucinant que le PS qui en avait fait son présidentiable n'est pas un mot à dire). J'avais dénoncé la sympathie fiévreuse autour de Polanski et je redis qu'il est totalement anormal que Mitterrand soit au gouvernment.

  • Bonne nouvelle : Vallini est toujours vivant

    Il vient de livrer cette puissante réflexion: "il faut faire de la prison un temps utile"

    Après un tel effort, je pense qu'il va repartir se reposer qq jours

  • Sauf que on va tro vite la et
    On simplifie TROP dans ce dernier message, en les comparant tous.
    A niveau de la loi ils sont tous les trois TRÈS différents.


    dans le cas Polanski etait un viol sur mineur, il ne s'agissait pas de prostitution.
    Mitterand c'était prostitution avec MINEUR. Le fait d'être mineur est un aggravant.
    c' est ne pas le cas de l'affaire concernant DSK.
    c'est l'incitation a prostitution.

  • Je ne compare pas, je fais une brochette

  • Chez les Mitrands on a toujours disposé d'un crédit honte revolving.

  • Il y a un dicton bresilien qui dit:

    Quem faz brochette é um péssimo churrasqueiro.
    Il y a une autre version, mais je vais la brouiller comme Sarko.;)

  • Pour qu'Israël cesse de gouverner la France,

    "Comme quoi dans le PS, ce qui pêche, c'est peut-être pas le programme."

    Les programmes sont, presque toujours, écrits au futur... ce ne sont souvent que des belles promesses non tenues.
    Je pense que nous donnons une trop grande importance aux futurs candidats et que souvent ils ne la méritent pas.
    Ils n'ont pas les moyens de lutter contre la finance, ce qui fait qu'ils ne sont pas toujours respectables et cela dans beaucoup de domaines...
    Cependant, lorsqu'il s'agit d'élire un président, il est préférable qu'il soit honnête etc. d'où la nécessité d'évincer Sarko.
    Ce n'est que mon petit point de vue, je ne prétends pas avoir la science infuse...

  • Adriana, il y a trop de femmes qui se plaignent de la violence de Strauss-Kahn pour qu'on oublie cet aspect là.
    Un client qui paie n'a pas tous les droits.

    Il y a des signes qui amènent à se poser la question 1- si Strauss-Kahn organisait de la consommation de prostituées ? Et à se demander 2- s'il ne s'autorisait pas de la violence.

    Et, question 3: ces loisirs qui peut-être ont été offerts à Strauss-Kahn, auraient peut-être été financés par des entreprises donc par leurs salariés, clients et actionnaires ...

    Signé : Marianne

  • DSK, c'était très connu son comportement à l'égard des femmes, bien avant qu'il ne soit présidentiel. Dans mon entourage il était l'objet de plaisanteries, ... qui ne plaisaient pas beaucoup.

    Lorsque ses "amis" à la télé, sont venus dire : "je le connais bien, il est impensable qu'il ait pu faire cela", ce n'était pas de l'indignation, mais un peu de ... surprise.

    Ils concluaient : c'est dommage ! il aurait fait un bon président...

  • On veut condamner le libertinage à travers DSK, c'est le triomphe du puritanisme, du romantisme des abstinents, de toute cette phobie du sexe libre.
    Mais bon il a pu en effet franchir la ligne et la justice dira s'il a maqué, ou pas...Moi je pense que non. Je pense que c'est comme on dit un "queutard" et que les queutards sont toujours jalousés.

  • ca se complique

    Eva Joly accepterait d'être ministre de la Justice de Hollande
    L'Express - ‎Il y a 49 minutes ‎

    Alors qu'on lui cite le ministère de la Justice, l'ancienne juge qui a instruit notamment l'affaire Elf répond: "c'est peut-être le seul ministère que je ne peux refuser!"

  • le libertinage... avec l'immunité diplomatique ! Un grand planqué, comme tous les soc'

  • Absolument ras-le-bol de ces petits mecs qui n'assument rien.

  • Et voilà le leader minimo qui commence à nous faire pleurnicher sur le vote utile au premier tour

    EN DIRECT. Hollande : «Le premier tour est décisif»

    Message reçu, pépère: on votera Melenchon

  • Mélenchon, Chévènement 2002 le retour.

  • Le petit Robert nous dit : Libertinage : Conduite de libertin, débauche.
    Ce n'est pas très reluisant ni luxuriant, enfin, tout de même...

  • "Eva Joly accepterait d'être ministre de la Justice de Hollande"

    Argh ! C'est l'attaque la plus vicieuse qu'on pouvait faire contre Hollande. C'est dégueulasse. lol

  • La question de la prostituion dans le libertinage est omniprésente, car ce genre de mecs apprécient des exercices qui plaisent moins aux femmes. D'ou le recours à la prostitution, et les petits délires sur les plaisirs de l'amour me font bien rire.

    Evidemment, ce n'est pas la prostitution classique, comme dans les films. Mais c'est exactement les memes procédés, et de gros salauds vont se vautrer en sachant que les femmes se font payer.

    Donc, quand on est dans ce jeu, on ne prend pas de responsabilités publiques, ce n'est pas plus compliqué. Qu'il aille au diable, et tous les faux culs du PS qui l'avaient mis en place avec lui.

  • Eva Joly postule...

    Je vais d'urgence créer un comité de soutien à Vallini ! Non aux délocalisations ! LOL

  • Elle ne peut pas refuser la justice, mais on peut par contre ne pas lui proposer. Paufre Efa...

  • Le Monde publie les PV

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/28/affaire-du-carlton-ce-que-revelent-les-proces-verbaux-de-la-garde-a-vue-de-dsk_1676701_3224.html

    Pour parler des femmes, DSK dit "le matériel". Misérable...

  • La question de la prostituion dans le libertinage est omniprésente, car ce genre de mecs apprécient des exercices qui plaisent moins aux femmes
    Ça c'est un enorme prejugé et conservateur.

    La ou les raisons d'aller voir ces femmes sont diverses et pas forcement pour être brutal ou faire des trucs ignobles ou faire des exercices qui ne " plaisent pas les femmes" .

    Je peux les citer , debatre , de facon franche mais je trouve que quand il s'agit de parler de sexe ici, c'est plutôt le conservatorisme. Et j'ai l'impression aussi que je suis celle que tjrs défend DSK et deuxièmement que implicitement j'accepte ces moeurs ou les moeurs qu',on débat. C'est pas le cas.
    Le fait est Je n'aime pas les préjuges surtout quand il s'agit de juger quelqu' un par sa manière de faire le sexe et pas pour les preuves matérielles.
    "l'ideal" qu' on apprend en enfance: papa et maman bien mariés a l'eglise font l'amour dnas la position papa-maman ( selon les conventions papales) jusqu'à que la mort leur sépare en réalité , pour diverses raisons est une illusion. Et si on ne suis pas le modèle on est forcement dépravé.
    je trouve Gilles que tu instrumentalise cette affaire parce que tu aime pas le personnage politiquement
    Et j'ai aussi l'impression Que en matière de sexe tu juges trop selon tes étalons conservateurs, quand il s'agit de prostitution.
    Aller voir ces filles= faire de choses qui ne plait pas aux femmes.
    Je profite pour laisser clair, car en vu de préjuges qui rodent et au vu du fait que je suis aussi brésilienne, non je ne suis pour la prostitution. Je condenne la prostitution de mineur et le viol.
    Non, je ne suis pas depravé comme on pense fréquemment sur les brésiliennes, non je ne suis pas une transsexuelle et non, la prostitution n' est pas mon métier, non je n'habite pas au bois de Boulogne. Et oui moi aussi j'en ai marre des préjugés.
    @ Marianne
    il se peut qu' il soit coupable, je n'ai jamais dit le contraire , mais il se peut qu',il ne le soit pas mais je prefere que la justice française fasse correctement son travail sans pression de la midia et des politiques.
    Il,faut se mettre en garde aussi sur la façon comme la midia présente les affaires. Tu le sais puisque tu défends justement ça par rapport a Israel.

  • Je suis d'accord avec toi Adriana, mettre toutes les femmes dans un même pot à savoir celui où dans leur ensemble elles n'aimeraient pas telle ou telle pratique sexuelle jugée dépravée, déviante, libertine, c'est un préjugé.
    DSK est comme tu le dis peut-être coupable, mais je le redis, il est également la victime d'une croisade sans précédent contre le libertinage.

  • Je ne pense pas qu'il sodomise sa femme dans les chiottes, comme en a témoigné la copine de Dodo la saumure. Je n'appelle pas ça du libertinage, mais j'ai toujours ét fleur bleue faut-il croire.

  • Ouais, Fran
    Il y a plein de couple sans histoire et " normal" qui vont faire sexe en groupe de leur plein gré. J'ai lu un témoignage de la dame.
    Elle disait, mon mari n'en voulait pas au départ, je l'ai convaincu.
    Je crois savoir que les Lyonnais sont très conservateurs et religieux, n'est-ce pas?
    J'ai habitée a Lyon une certaine période.
    Ils comprennait pas que je puisse vivre avec un homme sans être mariée.
    Il y a meme une dame où j'étais invité pour le wk qui ne voulait pas que je dorme dans la meme chambre que mon compagnon. LOL
    J'étais libertine, dépravée et comble du maleur, j'avais une echarpe florie sur la tête ( salafiste?)

  • T'es cul-béni, pas fleur bleue.

  • Cul-béni peut-être, mais vierge de ce côté là. Et Adriana, Lyon est la ville française qui concentre le plus fort taux de partouseurs, tu es passée à côté de ça. lol

  • Vous me faites bien rire avec ce « libertinage »

    Dans l’affaire, il n’y a QUE des prostituées, et ce mec passe sont temps dans avec des réseaux ou il n’y a que ça, traitant les femmes de "matériel". Et je revendique d’avoir un regard moral sur les mecs qui ont recours à la prostitution.

    Dans toutes les affaires qui passent au tribunal, la prostitution apparait comme une misère.

    La dernière fois, assez récente, que j’ai vu ces mecs (de très bonne société) se vautrer dans des bars, c’était à Abidjan. C’étaient des enfoirés parfaits, sans morale. Vous n’allez quand même pas me dire que c’est du respect pour la femme, car elle trouve un peu d’argent pour vivre.

    C’est d’autant plus à gerber venant d’un leader vénéré de cette « gauche morale ».

  • Une péripatéticienne l'est pour prendre l'argent du type qui ne sait pas plaire aux femmes, ou qui est en manque pour une raison ... quelconque.

    L'argent qu'elle gagne est prit par son proxénète qui la protège et la menace... ça peut aller plus loin.

    C'est pour cette raison que le proxénétisme est puni par la loi, et seulement lui.

    La débauche (ou libertinage) ne l'est pas, elle peut plaire ou amuser, aucun mal à ça, ... néanmoins je l'aime pas, chacun ses goûts.

    Il n'y a ici ni jugement, ni préjugés, seulement une constatation.

  • La prostitution dans cette affaire du Carlton n'est pas celle des réseaux africains ou d'europe de l'est qui balancent dans les rues, des pauvres filles. Et vous le savez.
    Ha moi aussi je me marre.
    Les maisons closes ont été fermées par des puritains menaçant de leur cierge tous les vicieux. Ce fut une belle connerie, maintenant les clients, car il y en aura toujours, vont dans les hôtels de luxe. Ha la vertu, la belle vertu...

  • Zut! Quel manque de chance Mathaf, LOL
    pas lu le ptit guide des bouchons LOL

    C'est quoi un cul-béni? On peut faire une explication , translation,dessin de cette expression indigène? LOL
    Je pose une question :
    Qui est marié ici depuis 15 ans?
    Dans un couple mariée depuis 15 ans ou la dame a environ dans les 60 ans, pas trop l'envie de faire le sexe tous les jours mais plutôt ne plus faire du tout et le mari est boulimique sexuel, Ou le mari veut encore faire le sexe, mais leur sentiments sont le meme cet a dire ils ont de l'amour, carinho ( tendresse).
    Qui va faire le type, s'il n'a pas envie de se séparer de sa femme?
    Question pour un champion.
    J'en connais beacoup dans cette situation.

  • Sicotine, t'as pas bien lu, le préjugé dénoncé par Adriana et moi consiste à dire que " la question de la prostitution dans le libertinage est omniprésente, car ce genre de mecs apprécient des exercices qui plaisent moins aux femmes "

    Ce genre de mecs apprécient des exercices qui plaisent moins aux femmes ? Sur quelle base on peut juger de celà ? Il n'en existe pas, c donc un préjugé.

  • Adriana,

    cul-béni c une personne pieuse à qui la religion dicte des valeurs morales, notamment en matière de sexualité ( fidélité, abstinence le cas échéant, pas de sexe avant le mariage, le sexe c parfois sale, etc )

  • pas de préjugés

    mais une référence à des travaux univsersitaires

    http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=SOCO_041_0111

  • J’ai découvert Daniel Welzer-lang à l’occasion de procédures concernant le milieux échangiste à Lyon, très actif effectivement, et régulièrement objet de procédure pour proxénétisme.

    Il y avait eu un reportage publié dans un mensuel local, par un mec qui s’était fait passer comme client qui décrivait absolument çà.

  • Gilles, je n'ai pas dit que je suis pour la,prostitution. Mais , t'as lu ce que t' intéresse.

    sache que dans ce milieu, il y a celles que sont exploitées d'ou la nécessité d'une régulation de la part de l'état pour que cela n' arrive pas. C'est a dire la légalisation, le contrôle comme il est fait en Hollande et Allemagne. Les mettre dans la clandestinité est très mauvais, car ce sont elles qui vont le plus en pâtir.

    Il y a aussi celles qui fréquentent les riches, les politiques et les haut milieu de la finance. elles ont même un niveau d'études supérieur, peuvent même sortir de la prostitution, mais elles préfèrent rester car elles gagnent beacoup d'argent très facilement.
    Non, je ne trouve pas qu'on respecte la femme, c'est une marchandise, mais avant,
    Il faut d'abord qu' elle se respecte et n'accepte pas de se prostituer. Il a aussi SA VOLONTÉ

    Il se trouve Gilles, que les gens doivent se responsabiliser par leurs actes envers les autres et envers soi meme aussi. L'être humain est doté d'intelligence et surtout de VOLONTÉ.
    Chose que je crois, tu oublies, tjrs , envoyant la faute, en trouvant la faute a l'extérieur.
    dans un problème, il a tjrs les facteurs exogènes MAIS aussi les endogènes. Faut pas oublier.

  • Interview de Daniel Welzer-Lang

    http://www.psychologies.com/Couple/Sexualite/Pratiques-sexuelles/Articles-et-Dossiers/L-echangisme-relance-t-il-le-desir

  • Adriana,

    Cul-béni est une expression (un peu) anticléricale, qui se moque des croyants. A partir de 50-60 la libido male/femelle s'inverse par la montée des testostérones chez les femmes. Il y a aussi des femmes frigidifiées dans leur mental, alors les maris vont voir ailleurs. Je suis plutôt dans l'imitation de Jesus qui a pardonné Marie Magdeleine, la prostituée. J'ai eu deux amies putes quand j'étais étudiant (aucun rapport sexuel) elles étaient très heureuses de fréquenter des jeunes gens à priori bien élevés, et de vivre normalement quelques instants. Un de mes copains est tombé raide dingue de l'une d'entre elles, très mauvais plan. Un autre a été récupéré par le milieu et abattu alors qu'il essayait de faire une "carotte". C''était pourtant un gentil garçon quand il était commis de bar. en dehors de la traite d'êtres humains, je regarde plutôt la prostitution comme un mal nécessaire.

  • Attention Adriana, j'ai dis que "je revendique la désapprobation morale des mecs qui ont recours à la prostitution", comme le grand inspirateur de la gauche morale DSK

    Je n'ai rien dis de tel à propos des femmes - et les mecs - qui se prostituent

    Et comme la prostituion existe, je suis plutot pour la reconnaitre, et en faire un métier dans des maisons controlées. Avec sécurié sociale et impots.

    Je crois que c'est le moins pire, et ce que demande souvent la profession

    Mathaf parle des milieux échangistes à Lyon (et région). Mais il y a aussi bcp de prostitution. Avec le maire faux cul soc que nous avons, il a appliqué la loi sarko sur le racolage et les prostituées ont été virées du centre ville.

    Donc, les femmes sont près du périphérique, sur d'immenses parkings de camionnettes. De loi, on croirait une expo vente de minibus. La bas, c'est de l'abbatage, sans hygiène, sans sécurité.

    Il faut nous débarasser de cette merdouille socialiste bien pensante. Ce n'est pas pour rien qu'ils avaient choisi DSK comme leader.

  • Je vais raconter l'exemple d'une fille qui est presque tombée dans la prostitution.

    elle travaillait dans une banque 8h par jour a la caisse. elle gagnait pas beacoup mais... En se contraignant , c'est a dire , en ne pas dépensant en consommation fringues, restaurants, etc.
    Elle sortait avec des étrangers les wk pour s'amuser au départ. Il se trouve qu'ils payait tout pour elle. diner, habits, cadeaux. elle frequentait des endroits a la mode , allait en piscine.
    bref, le type de vie qu' elle n'avait pas normalement
    Eh bien, elle a commencer a se prostituer pour avoir le dernier objet de la mode, les fringues et sortir en boite.
    Qui est-ce que ne se respecte pas ici?

    Bon, c'est un exemple parmi d'autres .Je fais pas cet exemple une generealisation du problème.
    Juste pour montrer a Gilles qu'il ne doit pas non plus généraliser.

  • Je suis d'accord, il ne faut ajouter à l'injustice de nature celle de la société.

  • Bon, c'est intéressant, mais il faut q je parte travailler. Jsuis en retard.
    Je lirais les messages plus tard.

  • Il y a dans les facs bcp d’étudiantes qui ont des relations sexuelles contre un peu d’argent. C’est aussi de la prostitution "libre", sans maquereau.

    Le discours, c’est je suis libre, je fais ce que je veux.

    Quand elles en parlent qq années après, elles en pleurent.

    Si le mec n'a pas chez lui ce qu'il faut... Mauvaise présentation du pb. Ca peut tres bien etre la femme.

    Eh bien, ces braves gens cherchent à créer des relations en draguant. C'est pas plus compliqué.

  • Gilles,

    L'oeuvre de Welzer-Lang est un point de vue, rédigé par un homme, et son travail réalisé est remarquable apparemment car est ancré dans la réalité crue. Mais s'agissant du désir en matière de sexualité des femmes, je préfère écouter les femmes en parler.

  • Gilles,

    "Eh bien, ces braves gens cherchent à créer des relations en draguant. C'est pas plus compliqué."

    Oui, mais hélas tous ne savent pas le faire. Les raisons sont nombreuses.

  • Quand je vais en Iran (avec Fran, mais ne le répétez pas) j’entends souvent les jeunes de moins de trente ans dire qu’ils sont perdus avec les filles, tellement la société sépare.

    En France, tout est assez libre et assez vite à poil. Mais les relations hommes /femmes ne sont guère plus avancées.

  • Un question comme celle-là, c'est un exemple fréquent : "Que faites-vous dans la vie ?" ...
    Je réponds : je ne sais pas, je n'y suis pour rien... (à peu près comme ça, la réponse)
    Pour ne pas lui dire que sa question est stupide.

  • Sicotine, ça te dirait que je montre ma collection de porte-clefs de Lourdes ?

  • Adriana part travailler, et moi je pars draguer,.... pour défendre les valeurs sociales, bien sûr ! Quelle vie...

  • Adriana, tous les grands les medias sont favorables à Strauss Kahn, ils sont ses amis: la grande majorité des journalistes des medias en vue appartient à la caste de Strauss-Kahn. Ils le protègent clairement (autant qu'ils peuvent ... parce qu'il y a quand même Internet et des associations féministes).

    Les grands medias français, Adriana, travaillent pour une caste d'arrivés, et aussi pour des réseaux de communautarisme marqués bien connus.

    Il faut voir comment ces journalistes ont parlé de la femme de chambre du Sofitel, la traitant plus bas que terre.

    Bien sûr les medias sont bien obligés de temps en temps de donner des infos. Et ces infos, assez souvent sont très défavorables à Strauss-Kahn. Mais les médias n'en disent que le minimum.

    L'épouse de Strauss-Kahn, est une femme qui n'a depuis longtemps plus travaillé, se contentant d'être très riche, communautariste extrémiste, et d'attendre que son chéri fasse carrière jusqu'au sommet de l'état pour en profiter.

    Elle sait cette femme, de quoi il est capable. Tristane Banon elle a été informée quand Strauss-Kahn l'a agressée.
    Elle aurait du l'envoyer se faire soigner au lieu de minauder devant les caméras.
    On pourrait penser qu'elle va se taire et rester discrète.

    Mais non "les medias" lui offrent un journal pour elle toute seule.

    Le problème en France, c'est que dans une certaine caste et à condition d'appartenir aux bon réseaux, on va bénéficier de privilèges, quoiqu'on ait fait.

  • Décidément,
    Il y a un Virus misterieux dans les hôtels de NY qui s'attaque a L'elite Française.

  • trouvé naked avec de signes de présence d'une autre personne.
    Eh bien, cette fois-ci, Elle ou il a donné le change.
    My goodness,
    Qu'est-ce que ce gens fabriquent dans leur chambre d'hôtel ?

  • http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/ne-pas-publier-richard-descoing-questions-autour-d-un-mystere-205907.html

  • Ben au moins ils ont les experts de Manhattan...

  • Dis moi Mat,
    Si je te donne trois destinations laquelle tu connais, laquelle tu choisis et pourquoi.
    Tokyo, Dubaï , Los Angeles

  • Pourquoi la famille a effacé son Facebook et ses comptes personelles?
    En cas de crime, cela aiderait bcoup.
    Bizarre cette famille , l'autopsie va peu-être nous éclairer.
    J'adore ces mystères. J'aurai du être flic.

  • Je n'en connais aucune des trois, je choisirais Tokyo par amour de la culture japonaise, mais il faut payer pour respirer là-bas. J'ai beaucoup aimé San Francisco et il y a sûrement beaucoup d'autres choses à voir en Californie que Los Angeles.

  • Mathaf,
    Tu as la Grèce, avant qu'elle ne brûle, ou encore Chypre ; en partant de Limassol tu débarques à Haïfa et tu vas à jusqu'à Jérusalem (en passant par Tel-Aviv), tu montes le chemin des oliviers...
    Tu as aussi la Laponie, qui est très jolie...

  • Merci, Mathaf pour la réponse. connais deja San Francisco et d'autres endroits en Californie.
    Ouaip, c'est tres beau SF en été. ce q je préfère sont les parcs naturels.
    Je crois q Pour y vivre c'est plus simple que Dubai et Tokyo pour un occidental. enfin, je crois, pour certains. Il y a des gens qui ne supportent pas le US way of life.

    Sicotine, j'ai vu un tres ,tres beau programme Tele qui a devoilé les techniques de construction et montage du Pathernon par anciens grecs. J'aurais aimé l'acheter.

    http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/programmes/p-80-s8-z265-lg0-LES-SECRETS-DU-PARTHENON.htm?prg_id=194603

  • Hier au gré de mes lectures nocturnes , je suis tombé sur un texte d'un écrivain mythique péruvien Vargas Llosa qui parlait d'un autre mythe Français Victor Hugo et sur les misérables qui fête ces  150 ans. 
    Quelle ne fut la surprise en découvrir que Victor Hugo avait une vie amoureuse bien mouvementée contraire au regles de Gilles.
    l'écrivan idole de Gilles, celui qui a écrit Avocat, a aussi écrit les carnets intimes en espagnol car il ne voulait pas être lu et surtout découvert. 
    Il y consignait toutes ces aventures amoureuses tarifées et avec des bonnes ( deux choses que Gilles abhorre en DSK )pendant son exile dans l'ile de Guernesey. 
    Cette période dans sa vie a été connue par les années bonne.
    Extraits traduits par ( moi-meme):

    Était un commerce dans tout le sens des mots, a commencer par le mercantile.
    Il payait le service en accord avec une référence très restreinte. Si la fille le laissait regarder les sens , recevait quelques centimes. Si elle se dénudait complètement, mais le poète ne pouvait pas la toucher, 50 centimes. S'il pouvait la caresser sans plus, un franc. Quand il passait ces limites , la rétribution pourrait arriver a un franc et demi quelques fois dans une tard prodigue, deux francs!
    Era um comércio em todos os sentidos da palavra, a começar pelo mercantil. Ele pagava os serviços de acordo com uma tabela estrita. Se a moça só o deixasse olhar os seus peitos, recebia uns poucos centavos. Caso se despisse totalmente, mas o poeta não pudesse tocá-la, cinquenta centavos. Se pudesse acariciá-la sem chegar a passar daí, um franco. Quando passava desses limites, a retribuição podia chegar a um franco e meio e vez por outra, numa tarde pródiga, a dois francos!

    presque toutes ces annotations dans les carnets secrets sont écrites en espagnol pour brouiller les pistes. L'espagnol langue de transgression , interdite et du pêcher , qui aurait pu le dire , langue de ce grand romantique. 
    Quelques exemples: " E.G. Ce matin". Tout,tout. " Mlle. rosiers. Jambes", " Marianne. La première fois", " Ferman Bay, toute. 1fr 25", Vu beacoup. Conquis tout. Baiser", etc.
    Quase todas essas anotações das cadernetas secretas estão escritas em espanhol para disfarçar as pistas. O espanhol, idioma da transgressão, do proibido e do pecado, quem diria, do grande romântico. Alguns exemplos: “E. G. Esta manhã. Tudo, tudo”, “Mlle. Rosiers. Pernas”, “Marianne. A primeira vez”, “Ferman Bay. Toda. 1fr.25”, “Visto muito. Conquistado tudo. Osculum” etc.

    Eh bien, il parait que Victor Hugo avait un peu de DSK ? Ou DSK un peu de Victor Hugo? 
    je pose la question , Est-ce qu'on ne devrait juger Victor Hugo pareil on juge DSK maintenant?

    http://revistacult.uol.com.br/home/2012/04/o-monstro-victor-hugo/

    http://www.lexpress.fr/culture/livre/victor-hugo-et-le-sexe_1078625.html

    Et Gilles , ne devrais tu pas faire une petite révision de la bibliographie que tu recommande aux élèves? LOL

  • Adriana,

    Après l'enterrement de Victor Hugo, les putes de Paris ont offert une partouze géante, unique dans l'histoire de France et c'est véridique.

  • Adriana,

    J'ai des amis français dont les enfants n'arrivent pas à s'adapter à Singapour, à ce niveau là c'est consternant.
    Moi qui suis passionné d'histoire et de langue grecque depuis l'enfance, je n'y ai jamais mis les pieds, c'est une autre forme de handicap.

  • Adriana,

    Le problème avec les grands hommes c'est que l'histoire collective oublie généralement toutes les zones grises (ou noires ?).

    Victor Hugo... On retient de lui qu'il fut un grand défenseur du petit peuple, exilé sous le second empire. Bref un grand homme.

    beaucoup plus rarement on rappellera, qu'avant d'entrer au Panthéon, il fut un monarchiste convaincu (archi conservateur) avant de devenir un "simple" républicain modéré (= jamais réellement de "gauche", de gauche comme on l'entend aujourd'hui), qu'il fit massacrer des milliers de révolutionnaires après le Printemps des peuples de 1848, qu'il finit sa vie richissime avec plus de 5 milliards de francs grâce à ses mandats politiques, ses revenus du capital et les droits d'auteur de ses oeuvres.

    Hey ! C'est ainsi.
    Peut-être que dans un siècle on ne se souviendra de Sarkozy qu'en bien.

  • SVP pas de rapprochement entre DSK et l’illustre auteur

    M. DSK mène la vie qu’il veut, je m’en fiche et n’en dis rien

    Tout le pb est qu'il a usurpé une place de dirigeant du PS

    J’avais bien antérieurement à l’affaire une citrique face à une personne qui est l’incarnation de la fausse gauche, et face à des larves socialistes qui l’imploraient.

    Par ailleurs, la suffisance du personnage me gavait.

    En 2002 et en 2007, après les défaites, ce leader du PS devait tout reprendre à la base pour en cinq ans – c’est court et on voit l’improvisation ces jours ci - reconstruire les moyens d’une victoire. Dans les deux cas, il est parti se planquer, et comptant sur les larves décrites au paragraphe ci-dessus pour faire sa gloire.

    Au PS tout le monde savait qu’il était sex addict : pas un n’aurait accepté que sa fille soit sa collaboratrice.

    Bien avant l’affaire du Sofitel, le blog avait parlé de cette maladie.

    En plus, on voit qu’il se mêle dans des réseaux de prostitution, et donc tous les services secrets le tiennent par les roubignoles.

    Donc qu'il reprenne sa vie et fiche la paix à la gauche, et tout ira bien

  • Denis, 
    Je suis d'accord avec toi. tout le monde a deux poids et deux mesures finalement.  
    C'est trop facile de juger moralement qui agit correctement sur le plan sexuel et qui ne le fait. Nous nous jugeons personnes exemplaires au-dessus de tous, et pourtant
    On ferme les yeux pour certains comportements , quand on veut bien. Hugo en est l'exemple.

    Avoir 5 milliards de francs et payer 2 franc une prestation sexuelle ? 
    Tout est dit sur le comportement de l'illustre auteur.

    Je crains que si on commence a juger moralement sur ce terrain glissant, il n'y aura pas grand monde qui va rester au Panthéon.


    Mathaf, 
    Je comprends tout a fait ce problème d'adaptation. Les enfants depuis un certain âge nous obligent a nous déplacer moins, cela m'est arrivé. changer de culture n'est jamais facile. Je me souviens de mon premier hiver en Lyon. j'ai fait une  déprime , il me manquait le soleil et la lumière.
    heureusement, aujourd'hui, je suis arrivée dans une étape de ma vie, ou je me sens entièrement libre pour faire ce que je veux. :)

    Moi qui suis passionné d'histoire et de langue grecque depuis l'enfance, je n'y ai jamais mis les pieds, c'est une autre forme de handicap.

    faut y aller donc! 

    c'est dans mes plans nager un jour dans ces eaux grecques et manger des olives avec un ptit ouzo a la fin de l'apres midi en regardant le coucher du soleil.

  • M. DSK mène la vie qu’il veut, je m’en fiche et n’en dis rien

    Ce n'est pas l'impression que les billets transmettent.

    A voir le comportement de l'ilustre personnage, il avait deux point en commun avec DSK.
    Radin et sex addicted.

    es-ce que DSK a aussi écrit un carnet intime?

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu