La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

14/04/2012

Reste-t-il 50,1% de Françaises et de Français qui veulent encore 5 ans de Sarkozy ?

La plus nulle de toutes les campagnes présidentielles prend fin et se résume à cette question : virer Sarko ou non ?

Des idées ? Aucune. Des débats ? Aucun. Alors, soyons réalistes : le vote est un référendum pour ou contre Sarko, rien d’autre. Nous pouvions souhaiter mieux, mais il faut faire avec le réel, comme le disait mon vieux pote Sartre.

présidentielles 2012

Le menu étant fixé, je réponds du plus profond « du cœur, de l’âme et de l’esprit » car nous sommes tous plongés dans cette saison en enfer définitivement écrite par Arthur Rimbaud : il faut dégager Sarko et les gus de l’UMP.

Que voter ? Hollande, Mélenchon, Bayrou, Poutou, Joly, blanc, abstention ? Chacun votera selon sa conscience mais la seule chose qui compte c’est que celui qui a saigné la France sorte du circuit.

Hollande sera peut-être élu. Hollande est une nouille SFIO, entourée d’une cohorte de planqués-refoulés : de bons couillons de Droite, incapables d’assumer leurs convictions et qui se sont ripolinés en rose humaniste. Le PS, c’est la Droite amoindrie. Nous nous occuperons de son cas le moment venu, en toute tranquillité d’esprit.

En politique étrangère ? Fabius remplacera Juppé : nous serons perdants. La France restera dans le commandement militaire de l’OTAN, et Fabius fera les risettes, et les annexes, aux dirigeants US.

L’économie, dans le contexte du surendettement du pays et de la crise financière mondiale, est la mère des batailles. Sapin sera meilleur que ce farfadet de Baroin. Hollande, à l’instant même de sa victoire, abandonnera ses promesses à deux balles, après un communiqué du genre « Nous trouvons une situation pire que ce que nous avions imaginé ». Sur le fond, ce sera donc pareil : alignement sur ce décidera Merkel, notre vraie présidente jusqu’à 2017.

Sur le social, Hollande fera voter dès la première session le mariage homo et le mini-droit de vote des étrangers, histoire d’assurer les élections locales à venir. Pour le reste, il instituera une série de commissions machin chose, avec négociations participatives, belles intentions, enfumage pour pas cher et dignité sur le robinet à tous les étages.

Mais il y a une chose que Sarko a faite et qu’Hollande ne fera jamais, et qui restera une tache indélébile sur notre histoire : les punitions collectives infligées aux Roms.

Ca, c’est la honte absolue.

présidentielles 2012

En juillet 2010, quatre abrutis avaient saccagés cinq commerces dans une ville. Ce n'était pas encore la mode de salafistes. Les bannis étaient alors les gens du voyage. En répression, Sarko – avec l’unanimisme de l’UMP – avait lancé un plan général de démantèlement des camps Roms. De braves gens, que toute l’hypocrisie de l’Europe a rejetés dans la misère, se sont vus détruire l’intimité de la vie qu’ils étaient parvenus à recréer. Sur ordre de Sarko, des bulldozers bleu marine sont venus détruire les maisons de fortune dans lesquelles ces Roms, à qui rien n’a jamais été reproché, avaient réussi à reconstruire une vie familiale.

Sarko, tu as donné les ordres. Alors, à ton tour, dégage de cette maison !

Je pense à ces enfants qui ont été réveillés au petit matin, et qui ont vu un bloc de flics protéger les pelleteuses qui détruisaient leurs maisons encore chargées des rêves de la nuit.

Pour ces ordres donnés, Sarko ne pourra hélas être poursuivi en justice. Il reste donc le jugement politique, celui du peuple, et un instant, je deviens procureur : « Abusant de son pouvoir, sans aucun fondement légal, le prévenu Sarko a violé les principes les plus sacrés de notre société : le respect de la loi, l’impératif de la solidarité, sans lequel toute idée démocratique illusoire, et l’intimité de la vie privée. Il s’est vanté de ces violations du droit pour de misérables avantages électoraux. La sanction doit être proportionnée à la faute, et je vous demande de le condamner à l’exil sur l’Ile de la Jatte, enfermé dans un appartement de luxe, où il pourra méditer sur la vanité du pouvoir ».

Eh oui mon Sarko, désolé, mais on doit te virer. 

J'espère vraiment qu'on va te virer, qu'on va te faire rentrer dans le trou dont tu n’aurais jamais du sortir, et toute l’UMP avec toi. Tu auras le temps de réfléchir à ce que sont la richesse et la pauvreté. Et un dernier conseil, amical : construis-toi un cerveau, ça peut servir.  

présidentielles 2012

présidentielles 2012

présidentielles 2012

présidentielles 2012

présidentielles 2012

présidentielles 2012

présidentielles 2012

présidentielles 2012

présidentielles 2012

présidentielles 2012

présidentielles 2012

présidentielles 2012

présidentielles 2012

présidentielles 2012

Jamais un "Président" n'aura autant abimé la France

Commentaires

Assez d'accord sur le fond, encore plus sur les roms, mais la perspective du PS au pouvoir me fait vomir.

Écrit par : Mathaf Hacker | 14/04/2012

Encore eu-t-il mieux valu ne jamais l'élire, mais les choses étant ce qu'elles sont, qu'il retourne en Hongrie, qu'il aille en prison ou bosser au Fouquet's, mais surtout le plus loin possible de la Présidence.

Écrit par : yesroll | 14/04/2012

On peut reprocher biens des choses à Sarkozy mais le traitement des roms, bien que disproportionné peut être compris.
Certes la solution n'était pas l'exclusion, mais plutôt de trouver des voies d'intégration, mais le problème principale de ces communautés est la réelle difficulté d'intégration. Et quoi que l'on dise la présence de camps de gitans, roms ou tsiganes augmente le taux de criminalité ou du moins les infractions de tout genre.

Concernant Hollande, bien sûr qu'il ne va pas appliquer tout son programme, mais au moins on retrouvera une république plus juste et plus égalitaire. Une France où tous les français participeront collectivement et proportionnellement à leurs moyens aux difficultés de la crise.

Pour Merkel, les élections c'est bientôt pour elle.

Écrit par : Slim | 14/04/2012

plus de 10% pour sarko, c"est déjà un échec

Écrit par : révoltée | 14/04/2012

Voici un petit peuple qui a compris à environ 60% - contrairement aux Français - quelle attitude il fallait adopter.

http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2011/04/11/referendum-en-islande-seconde-torgnole-a-la-finance-mondiale-199458

Écrit par : Denis75 | 14/04/2012

C'est un voeu, et pas un pronostic. La campagne est irrationnelle, affective, et tout peut basculer, dans un sens ou dans l'autre.

Sarko devrait être laminé, et il fait mieux que résister.

Écrit par : gilles | 14/04/2012

je souhaite qu'il devienne aussi impopulaire que bush en son royaume. Et enfin on pourra commencer à faire le bilan de ces années catastrophiques, et envisager les voies qui s'imposent si et quand cela est nécessaire. grosse ordure dégoutante dégueulasse.

on devrait décorer les roms (et assimilés "d'apparence") pour le sang froid dont ils on fait preuve

Écrit par : révoltée | 14/04/2012

La marque du Président Sarkozy aura été de s'en prendre aux plus faibles tout au long de son quinquennat.
L'apanage d'un vrai descendant des Carpates, cruel, régnant en opposant les uns contre les autres et en flattant les plus bas instincts.

Écrit par : Patrick Handicap expatrié | 14/04/2012

Censure de mon post: le modérateur de 20 minutes n'aime sans doute pas Eva Joly.

Écrit par : Pour qu'Israël cesse de gouverner la France | 14/04/2012

Il n'y a pas de modérateur. Au total, il y a tjrs des posts qui restent dans la nature. Ca m'arrive aussi. Vous devriez réessayer...

Écrit par : gilles | 15/04/2012

Les dernières cartouches de Sarko: les harkis, Yade, et la France profonde... Ca parait quand même un peu essouflé...

Écrit par : gilles | 15/04/2012

A tout rejeter sur Sarko (et je ne suis pas de son camp) il eut été plus judicieux de demander ce qu'a fait le pays d'origine des Roms pour eux et surtout à quoi a servi les millions que l'Europe a donné pour les intégrer? jusqu'à preuve du contraire l'argent a disparu et les Roms ont été prié de s'éparpiller ailleurs en Europe.
Cependant à choisir je ne crois pas plus en Hollande qu'en Mélenchon ni aucun autre d'ailleurs car quelque soit leur couleur ils deviendront tous rose devant l'assiette au beurre.

Écrit par : calvet | 15/04/2012

Manque encore les Arméniens

Écrit par : Denis75 | 15/04/2012

Les Scientologues aussi

Écrit par : Denis75 | 15/04/2012

Les citoyens leurrés qui adhèrent à l'IPJ (Insitut pour la justice)

Écrit par : Denis75 | 15/04/2012

Les racailles laïcardes (Cassen, Zielenski, Fourest, Zemmour, Rioufol...)

Écrit par : Denis75 | 15/04/2012

J'ai oublié les anciens de l'OAS qui ont du sang sur les mains mais qui reçoivent 50 ans plus tard des légions d'honneur du président Nicolas Sarkozy

Écrit par : Denis75 | 15/04/2012

Si Vauzelle ne parle pas de l'affaire Cassez à Mexico, il y va pour quoi ? Repérer les restos et les hotels ? Il suffit de lui offrir le guide du routard.

Écrit par : gilles | 15/04/2012

Il n'a aucune légitimité pour l'instant. S'il prépare déjà le terrain pour, suite à une éventuelle victoire de la gauche, discuter sérieusement avec le Mexique suite aux boulettes de la droite gouvernementale, c'est déjà bien.

Écrit par : Denis75 | 15/04/2012

Je ne sais pas s'il reste encore 50,1% de Français voulant voter pour Sarkozy.

Par contre, je sais qu'il y a bien 80% de neuneus qui gobent encore tout cru ce que les "spécialistes", les médias et les élites politiques racontent (quels que soient les faits avérés qui infirment les thèses néolibérales et ultramondialistes - et "les faits sont têtus").

C'est triste !

http://www.marianne2.fr/Les-imposteurs-de-l-economie-bouscule-les-economistes-mediatiques_a216912.html
"Ainsi les « Imposteurs » nous content par le menu ce que sont les onéreux « ménages » et les fructueux « à-côtés » de la vingtaine « d’experts » qui tournent en boucle sur les écrans et distillent le prêt-à-penser du néo-libéralisme."

http://www.marianne2.fr/Comment-Melenchon-s-est-paye-Lenglet_a216946.html
"Puis, le chef du Front de Gauche, l'a asticoté en lui rappelant l'ânerie qu'il avait proféré la veille (« Les USA ne font pas tourner la planche a billet ») en lui lâchant la dernière statistique de la Banque fédrale (2 500 milliards de dollars de monnaie sortie des imprimeries américaines).
« Je défends l'idée que la BCE puisse préter directement aux Etats sans passer par les banques privées.»

Écrit par : Denis75 | 15/04/2012

Ces photos sont tout simplement choquantes. Voir des enfants en bas âge comme ça a la rue.
Ignoble

Écrit par : Adriana | 15/04/2012

C'est encore pire de vivre pratiquement avec eux pendant toute une campagne hivernale et de devoir les mettre dehors fin mars, tout en devant leur expliquer pourquoi leur camp a été rasé !

Écrit par : Aïcha | 15/04/2012

"Ces photos sont tout simplement choquantes". Oui, c'est impensable de voir çà, comme çà, gratuitement.

J'espère que ces photos aideront les grands déçus de cette campagne, dont je suis, à voter pour le p'tit mou pour faire dégager le p'tit nerveux.

Écrit par : gilles | 15/04/2012

Ca c'est trop rigolo. La mentalité du mec !

Sarko qui serre les mains de ses admirateurs enthousiastes, prend le temps de retirer sa montre pour la glisser dans sa poche, car il a peur de se la faire chauffer !

http://www.20minutes.fr/presidentielle/917119-video-feinte-anti-pickpocket-nicolas-sarkozy

Écrit par : gilles | 15/04/2012

Si voter pour le p'tit mou peut faire dégager l'ignoble p'tit nerveux, je voterai pour lui !

Écrit par : Sicotine | 16/04/2012

Le p'tit mou vous étonnera.

Écrit par : Fran | 16/04/2012

Cette campagne est nulle. Le seul sympa, c'est Poutou, mais bon.

J'entendais ce matin Mélenchon expliquer comment il va pousser le SMIC à 1700 €, pour provoquer en chaine la hausse de tous les salaires. Tout à fait possible explique-t-il, car les smicards sont dans les entreprises non soumises à la concurrence internationale, et il cite la restauration

J'ai bcp à apprendre en économie, mais j'ai qq vues très pratiques sur l'économie des cabinets médicaux et des cabinets d'avocats. On estime que le tiers a des revenus au niveau du salaire minimum, alors Mélechon va m'expliquer comment on fait.

Et pour Hollande, ça serait le bazar total, car ce type n'a aucune autorité comme l’ont montré ses années de direction du PS. Il est dans le flou congénital.

Après un deal avec l’ambassadeur du Mexique, il envoie Vauzelle (un p’tit jeune signe de renouveau du PS : ancien ministre de la justice Mitterrand). La famille fait un communiqué à la presse, et il vire casaque pour expliquer que Vauzelle va uniquement là bas pour préparer le G20…

Hier, il y avait pour Belkacem-Varlaud, dite Bambi, pour chauffer l’ambiance en attendant l’arrivée Hollande. Très bien, mais je dois vous dire qu’ici à Lyon, Bambi fait campagne pour un candidat dissident ! Collomb s’est opposé à l’investiture du Vert Mérieux sur la 1° circonscription du Rhône décidée par le PS dans la cadre de l’accord national Verts-PS. Du coup il a présenté un « dissident » son fidèle serveur de soupe Braillard, et tous le petit monde politique soutient Braillard. Dont Bambi. Ils ont même fait une affiche avec les candidats PS et Braillard, mais ils n’ont pas osé mettre le sigle du PS, car ils se seraient pris un recours.

Donc, Bambi est fidèle au PS à Paris, et dissidente à Lyon. Et Hollande ne dit rien.

Quand à Sarko… trois mauvais sondages le même jour, il a le moral dans les chaussettes.

Écrit par : gilles | 16/04/2012

Sur la tribune du Chateau de Vincennes, tout est beau

Sur le terrain, ça donne çà:

http://www.lyon-info.fr/?Legislatives-le-PS-au-bord-de-la

Écrit par : gilles | 16/04/2012

Encore quelques jours pour voir si les sondagiers ont bien fait leur travail. Je regarderai tout ça sur la libre Belgique, la Tribune de Genève, RTB, RTS, el Pais.

Écrit par : Mathaf Hacker | 16/04/2012

Le changement c'est dimanche !

Écrit par : Fran | 16/04/2012

Gilles, augmenté le SMIC de 300€ (en net : de 1100 à 1400 € en début de législature) c'est possible et ça c'est déjà fait avant.

Ne hurlez pas avec les loups néolibéraux qui nous expliquent que rien n'est possible à part écrasez la masse pour maintenir un système qui fonctionne avec des augmentations de 10% que pour une infime minorité.

Ca c'était sur le plan technique.

Mais ! Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la refaire comme en 1936, 1968 ou 1981 en ce moment.
Les priorités à mon sens sont :
(i) de passer au plein emploi comme dans des pays modernes c'est-à-dire les scandinaves (ce qui veut dire que dans un premier temps, 3 à 10 ans, on n'augmente que raisonnablement le SMIC pour presque tous, i.e. 100, 150€)
(ii) et surtout d'agir sur d'autres leviers pour les plus défavorisés : aides sociales, fiscalité, logement.

Écrit par : Denis75 | 16/04/2012

Pippa Middleton en visite à Paris
Le Point.fr - Publié le 16/04/2012 à 10:08 - Modifié le 16/04/2012 à 11:04
Vendredi soir, il fallait faire partie de la soirée déjantée d'anniversaire d'Arthur de Soultrait, créateur de Vicomte A. Champagne et décadence.

Qqns trinquent au champagne, d'autres trinquent avec des flics.


Voila qqn qui a arrivé a la bonne conclusion:

"Réunir autant de monde pour dire aussi peu de choses, c'est navrant"

François Bayrou, à propos des deux meetings en plein air de François Hollande et Nicolas Sarkozy

Écrit par : Adriana | 16/04/2012

"C'est le temps des démonstrations de force, du roulage de biscoteaux", s'agace Pascal Coquis (Les Dernières Nouvelles d'Alsace). Or "on sait bien que les participants à ces immenses meetings sont des militants venus par centaines de bus et de trains spéciaux spécialement affrétés par les partis"

Écrit par : gilles | 16/04/2012

Le résultat n'est pas faite, car il n'y a rien de solide dans les arguments, et de tous.

Écrit par : gilles | 16/04/2012

Denis a raison quand le président de l'Afep, membre éminent du siècle, empereur de la pub, s voit octroyer un ( soi-disant ) bonus rétroactif de 16 millions d'€ alors que la base de Publicis ne touche rien , quand on sait que les plus gros salaires de France, joueurs devant l'éternel CAC 40 ont vu en temps de crise leur revenus augmenter de 34 % en un an, alors oui on peut prétendre à voir le smic augmenter. Quitte à se servir chez les biens lotis.

Écrit par : Fran | 16/04/2012

J'aimerais que le peuple français donne une bonne raclé a ces deux la.
en élisant qqn d'autre.

Ailleurs, Obama a d'autres soucis:

Le service secret Américain pêche aux filets maillants dérivants en eaux internationales:

http://www.washingtonpost.com/politics/obama-calls-for-thorough-inquiry-in-secret-service-prostitution-scandal/2012/04/15/gIQACKO7JT_story.html

Obama calls for thorough inquiry in Secret Service prostitution scandal

Écrit par : Adriana | 16/04/2012

Au barreau de Lyon, il a un avocat sur trois qui travaille sans secrétaire car il ne peut la payer

Alors, allons-y joyeusement avec le délire anticapitaliste

Mélenchon, c'est de la branlette économique

Écrit par : gilles | 16/04/2012

J'espère que Delanoê consacrera un square du bois de Boulogne à Pippa Middleton.

Écrit par : Mathaf Hacker | 16/04/2012

Avec des pupees pippa gonflées, Aux distributeur? LOL
Remarque seraient bien pour une certaine PME française qui fait un cartoon en ce moment.

Écrit par : Adriana | 16/04/2012

par quelle route quitter l'afghanistan? LOL



http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/m/Par-quelle-route-quitter-l-Afghanistan_a575.html

En plus du souci avec la pêche aux filets dérivants Obama se fait du souci avec le demanagement de ses baluchons en Afghanistain.
peut-être que les Russes peuvent leur donner quelques bons conseils? LOL

Et la première promesse qui Flanby ne va pas tenir. :(

Écrit par : Adriana | 16/04/2012

Gilles,
Parfois je me demande ce qui vous incite encore à vous revendiquer du "socialisme"...

On ne demande pas l'impossible ! Il y a beaucoup de voies possibles : celle de Hollande (les négociations sectorielles) en est une. Et tant pis si elle ne conviendra pas à mes camarades de l'extrême gauche de la gauche lol
Ils n'ont qu'à repenser, conceptualiser, moderniser leur doctrine politique.

En tout cas, la doctrine politique de certains membres du PS laisse autant à désirer...
Il n'existe plus aucune velléité de changer notre société ? Que de magnifiques cautères sur de belles jambes de bois en ébène ??

Sur 1100€ nets, un employeur paiera au final près de 3000€ (environ). Mais il y a plein de moyens de financer des mécanismes incitatifs à l'emploi. Notamment en faisant peser plus de charges sur les personnes morales les plus riches et au contraire moins sur les plus petites.
Pour reprendre votre exemple, à l'heure actuelle, un avocat qui souhaite embaucher quelqu'un ne pourra pas car toutes les niches fiscales et sociales des entreprises (90% en tout cas) sont destinées aux multinationales.

Une idée ? On inverse la tendance, point.
C'est le fil directeur du programme économique de Mélenchon ! Et celui du PS en moins ambitieux.

C'est beaucoup moins débile que tous les discours ambiants des spézzzialists. En tout cas, force est de constater que c'est moins de la branlette économique que la théorie de l'efficience des marchés dérégulés.

Écrit par : Denis75 | 16/04/2012

Au barreau de Lyon, il a un avocat sur trois qui travaille sans secrétaire car il ne peut la payer

Écrit par : gilles | 16.04.2012


Faut faire les boites philantropiques du privé, embaucher des stagiaires, ça bosse comme des pros et on leur jette 400 € à la fin du mois.

Écrit par : Fran | 16/04/2012

Mathaf,

Delanoë, je l'avais oublié celui-là... (lol), mais ça n'entame en rien ma détermination, ... Ma préférence allait à F. Bayou, mais il y a peu de chances qu'il soit élu.

Écrit par : Sicotine | 16/04/2012

Denis 75

je ne me revendique de rien du tout, je pose des questions pdt une campagne électorale

Ce matin, j'entends Mélenchon (très faché parce qu'on lui rappelle sa proximité avec Buisson) qui explique son truc sur le SMIC, pour pousser par mécanique tous les salaires.

Une heure plus tard, je suis au tribunal, et je rencontre des avocats, vivants, et du monde du réel.

Un sur trois a renoncé à salarier une secrétaire. C'est un fait. Poussons la paie, et ce sera un sur 2 qui renoncera.

A Paris, c'est pire. Cela devient presque un luxe d'avoir un bureau à temps plein. Les avocats louent des demi journées pour recevoir les clients, et pour le restent travaillent à la maison avec leur portable. Alors, les augmentations de salaire, c'est une insondable question !

Mais je lis les réponses avec intéret. je cherche à comprendre.

Écrit par : gilles | 16/04/2012

Faut faire les boites philantropiques du privé, embaucher des stagiaires, ça bosse comme des pros et on leur jette 400 € à la fin du mois.

Eh bien et tu vote PS?



Embaucher des secrétaires pour faire quoi? Réservation de TGV? Parler au téléphone?
Décoration d'intérieur? Plaider a la place tous les lundis? LOL

Il y a 1 pour 100 ingénieurs et cadres dans une multi française ici.
es-ce qu'une secrétaire est vraiment nécessaire?

Écrit par : Adriana | 16/04/2012

Les ressources sont toujours là, le problème c'est qu'elles de moins en moins mutualisées. Les richesses, et les chiffres les plus primaires le prouvent, sont confisquées par une sphère financiere mondiale redoutable. C'est ce système qu'il faut refondre.
Ce n'est pas normal qu'un patron dise j'ai un bonus de 16 millions c normal, et que sa boîte compte, par exemple, des employés à 1400 € nets depuis 14 ans.

Écrit par : Fran | 16/04/2012

Adriana,

It was a joke

Écrit par : Fran | 16/04/2012

Au lieu de penser a embaucher une secrétaire on aurait pu penser a un associé junior débutant qui ferait certaines taches de "secrétariat" tout en partageant proportionnellement les recettes et risques de l'affaire.

Écrit par : Adriana | 16/04/2012

Et puis il ne faudrait quand meme pas trop me chercher

Je vais vous dire que question attachement aux valeurs de la gauche, je n’ai pas l’impression de les solder, mais au contraire de les défendre à Lyon.

Collomb Gérard est le sponsor de Bambi, et nous avons récupéré Bambi à Lyon, car elle cherchait un point de chute, et comme c’était la copine de l’épouse de Colomb, ca a créé un destin politique.

En 48 heures, elle a eu tout ce qu’elle voulait, alors que de vraies militantes, fières et glorieuses, sont toujours en liste d’attente.

Collomb et Bambi sont des grands piliers du Hollandisme triomphant ?

Regardons ça

J’ai raconté ce matin comment Collomb et Bambi font campagne avec un candidat dissident , et sans référence au PS ou au sigle PS. Oki ?

Collomb a choisi pour adjoint aux finances un confrère avocat, membre de l’UMP, revendiquant ses votes pour Sarko, et il est l’avocat des grandes banques, assurant une large part des saisies immobilières à Lyon, ie des gens dont on vend la maison pour indemniser la banque. Moi, ce n’est pas mon genre, et pourtant, je vois que « socialisme » a l’air de bien supporter ces spoliations

Collomb a un grand projet pour l’agglomération, c’est le grand stade, et il fait tout sous la dictée de Aulas, qui est dans doute une référence pour le socialisme moderne

On peut poursuivre. Les 16 millions de paie pour le boss de Publicis ? Qui s’est l’actionnaire de référence de Publicis ? Elisabeth Badinter.

On peut aussi ajouter la question des libertés. Collomb refuse les salles aux militants pro-palestiniens, et il a fallu le coller au tribunal

Écrit par : gilles | 16/04/2012

En tout cas, voilà un employeur sympathique et généreux. Il faut dire qu'il dépense l'argent des autres

C'est la communauté urbaine le Grand Lyon : 150 élus... et 40 vice-présidents (payés, et pas au smic). Je n'invente rien: 40 VP:

http://www.grandlyon.com/Le-Bureau.414.0.html

Un grande avancée du socialisme, qui permet à ces élus de financer leur appartement , et docn de soutenir la relance du batiment. Ah ah ah....

Écrit par : gilles | 16/04/2012

Flamby va changer tout ça. Le changement c'est maintenant.

Écrit par : Fran | 16/04/2012

Il n'a pas réussi à changer le PS, mais il va surement réussir à changer la France !

Écrit par : gilles | 16/04/2012

Adriana,

It was a joke

Écrit par : Fran | 16.04.2012


Ah D'accord , j'ai compris: Tu votes PS

Parti des serviteurs . it was a joke :)

Écrit par : Adriana | 16/04/2012

comme election il n'y plus ennuyeuse.

Un veillé funèbre serait plus gai.

Aucun débat entre les candidats! C'est quoi ça ?

un concours de beauté Mr. France 2012?

La seule chose qui me ferait plaisir : melenrochon passser au deuxième tour et voir la tête de Flamby.
Je n'aurais pas ce plaisir. Encore 1 mois.

Écrit par : Adriana | 16/04/2012

Pourquoi changer le PS, c'est un parti bordélique donc ouvert. Les partis en rang par deux, pas une tête qui dépasse, on laisse à à l'UMP.
Le PS c'est la gauche pragmatique, entre le réalisme libéral et l'utopie gauchiste.

Écrit par : Fran | 16/04/2012

http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/gouvernement-qu-est-ce-que-le-pere-noel-hollande-va-mettre-sous-le-sapin-16-04-2012-1452060_324.php

En regardant cette photo, je me rends compte de la brochette indigeste qu' il faudra manger 5 ans.
Il n'y a qu'une solution,
Faudra la faire passer tout les jours avec un délicieux ptit vin frais gris et pétillant.

Alors, Fran,
Que-ce que tu caches dans ta cave? Deja en train de refroidir le champagne de la victoire?
Tu gardes un peu pour moi? :)

Écrit par : Adriana | 16/04/2012

"Et puis il ne faudrait quand meme pas trop me chercher" (Gilles)

J'ai chatouillé au niveau des côtes ; et le lyon résistant s'est éveillé !


En fait je suis assez d'accord avec Fran : le PS est un parti très hétéroclite.
Mais je ne suis pas d'accord avec lui quant à sa manière de fonctionner. Il faut chasser les brebis galeuses (ex : Frêche ; Guérini's brothers & Cie). Quant aux Collomb, Moscovici, Valls DSK, il faut qu'ils comprennent qu'ils sont minoritaires et que le PS agisse en fonction du principe démocratique.

D'ailleurs, Collomb n'était-il pas un fier supporter de DSK avant qu'un certain rapport hâtif ne survienne ?

Écrit par : Denis75 | 16/04/2012

Après, concernant la belle Najat Vallaud-Belkacem...
Huumpfff : qu'elle est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rachida peut aller se rhabiller (même chez Dior, YSL Channel)
Yade ou encore NKM ne lui arrive pas à sa gracieuse cheville.
Mais politiquement elle ne m'inspire guère confiance...

Écrit par : Denis75 | 16/04/2012

Non,non, les militants sont hétéroclites

mais tous les postes de responsabilités sont tenus par des élus/salariés. le PS est un syndicat d'élus

Écrit par : gilles | 16/04/2012

Perso je préfère l'élu au coopté.

Écrit par : Fran | 17/04/2012

On a l'impression que tout se joue sur les résultats des sondages. 4 mauvais - alors que la marge d'erreur retenue est de 3 points, - et tout se met à déprimer à droite

La manière dont les rats quittent le navire est grotesque

Tous les enfoirés qui draguaient Sarko du temps de sa splendeur se planquent. Et les amis de l'ouverture, genre Koukouch, Amara... la soupe n'est plus bonne ?

Écrit par : gilles | 17/04/2012

En fait, on est au point ou les médias français veulent nous vendre que 2 candidats possibles et un intermédiaire.
Il était très clair pour dans le programme télé ou les 10 candidats se sont présentés.
il suffit de voir le niveau de questions, faits au ptit candidats pour les démériter, les diaboliser, les caricaturer et leur posture meme face a ces candidats: ils ne pouvaient pas répondre, le journaliste parlaient a leur place donnant la réponse.
C'était pathétique et déprimant.

on manipule les français.
Et leur instrument est la presse, premier pouvoir de la république Française.

Écrit par : Adriana | 17/04/2012

Ce qui est très intéressant à noter, c'est que s'il y avait une campagne équitable, le résultat serait très différent

Je veux dire égalité du temps d'antenne pendant deux mois.

Ca serait plus intéressant, je crois, car ça les obligerait à argumenter, alros que le jeu des principaux candidats est seulement de faire de l'agitation et de l'évènement, pour capter l'audience et l'audimat qui vivre les chaines.

Écrit par : gilles | 17/04/2012

Faut arrêter de croire qu'il y a un complot et qu'une majorité de français voteraient pour Bayrou, dont la profession est de faire campagne, ou pour les extrêmes.

Écrit par : Fran | 17/04/2012

C'est du véritablement vrai.:)
a temps égaux, le résultat serait très,très différent.

Joly a été décommandé par le programme parole et actes.
En plus,
Aucun débat entre les candidats,
Aucune question directe posée par les électeurs,aux candidats présenté par les programme tele. Il y a tout juste une audience bête,assise et passive derrière les candidats.
Je parie q cette audience aurait fait des questions plus intelligentes.

Le taux d'indécis n'est jamais mentionné, ni le taux d'abstention.

Si je ne me trompe pas,
Le deuxième tour Hollande/Sarko n'est pas voulu par 60% des Français.

On veut nous faire passer par la gorge le candidat du système.

Écrit par : Adriana | 17/04/2012

Fran, le médias ont leur propre candidats choisis.

Écrit par : Adriana | 17/04/2012

C'est Eva Joly qui a posé un lapin à l'émission des paroles et des actes. Ensuite elle a prétendu être réinvitée, manque pas de culot la vieille bique. T'façons, moins elle parle et mieux c'est pour sa secte verte.

Écrit par : Mathaf Hacker | 17/04/2012

Eva Joly est la candidate de quoi ? Des écolos ? L'écologie est apolitique, elle est l'affaire de tous.
Poutou est candidat des ouvriers pas suffisamment cons pour voter Sarko ou LePen. Donc il fera 1 %.
Mélenchon est le candidat des socialistes radicaux et des trotskystes modérés. Une palanquée de culs entre chaises.
Cheminade est le candidat des martiens.
Le Pen est la candidate de ceux qui veulent reprendre DienBienPhu.
Dupont-Aignan est le candidat sans doute le moins con de droite, donc le plus ésseulé.

Et le meilleur pour la fin, Bayrou qui est le candidat sans doute le plus illusoire de la campagne, entouré de personne, des idées vagues, un positionnement au milue de pas grand-chose, et dont les électeurs pensent voter blanc en votant Bayrou.

Écrit par : Fran | 17/04/2012

"Quarante-deux économistes de renom, ont signé une pétition en faveur de François Hollande, candidat PS à l'Elysée qui allie, à leurs yeux, "la crédibilité, l'ambition et la cohérence".( AFP )

Écrit par : Fran | 17/04/2012

La vielle bique c'est drôle comme expression . LOL
Cela me rappelle Bernadette Chirac et ses cheveux.

Mathaf dis moi ,toutes les femmes de plus de 40 ans pour toi sont des vielles biques?
Ou c'est la personnalité forte de ces femmes qui t'indispose?

Voila une vielle bique que tu vas aimer. Je sais que tu sauras apprécier l'humour americaine a sa juste valeur avec les messages secrets envoyés par Hilz 's Bberry depuis un avion militaire.

http://textsfromhillaryclinton.tumblr.com/post/20599587066/original-image-by-kevin-lamarque-for-reuters

Écrit par : Adriana | 17/04/2012

pourquoi je vote Bayrou,
Je voterai François Bayrou, la seule alternative politique crédible

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/525219-je-voterai-francois-bayrou-la-seule-alternative-politique-credible.html


"Quarante-deux économistes de renom, ont signé une pétition en faveur de François Hollande.

42? Ça fait pas beaucoup LOL

Écrit par : Adriana | 17/04/2012

Hollande n'en a pris que 42 pour faire des économies. Ces benets adressent une tribune dans la presse, mais en réalité c'est une demande d'embauche LOL

Écrit par : gilles | 17/04/2012

Et voilà une amie avocate qui cherche aussi un peu de boulot

Lepage appelle à voter Hollande dès le premier tour

Le Nouvel Observateur - ‎Il y a 28 minutes ‎

Corinne Lepage, présidente de Cap 21 et ancienne ministre de l'Environnement de Jacques Chirac, a déclaré mardi à l'AFP qu'elle appelait à voter, dès le premier tour, pour le candidat PS à l'élection présidentielle, François Hollande.

Écrit par : gilles | 17/04/2012

Poutou est le seul candidat véritablement issu du peuple et ouvrier.
Il me rappelle le parcours de LULA.
en tout cas le seul a avoir connu la précarité. par rapport au parcours d' Hollande , c'est choquant. Issu de l'ENA , jamais connu la precarité.

Sans diplôme, après avoir échoué au bac mécanique, Philippe Poutou a d'abord enchaîné les emplois précaires, comme intérimaire ou surveillant de collège, avant d'être embauché en CDI chez Ford comme réparateur de machines-outils1.
Il est aujourd'hui ouvrier à l'usine First-Ford de Blanquefort dans la Gironde, dont il est l'un des responsables syndicaux de la CGT. Il s'est fait connaître pour son implication dans le mouvement contre la fermeture de l'usine de Blanquefort, qui a permis d'empêcher la fermeture et de maintenir 955 emplois2.

Écrit par : Adriana | 17/04/2012

Dans le genre je préfère Besancenot, un peu plus brillant tout de même.

Écrit par : Fran | 17/04/2012

Adriana,

Vieille bique c'est plutôt gentil pour Joly. Mais il y en a une encore pire : Nathalie Arthaud ; au repos c'est plutôt une jolie femme, mais dès qu'elle ouvre la bouche son visage est déformé par la haine et on voit ses babines de chupacabra se retrousser.
Ce n'est pas une question d'âge, mais de personnalité excécrable, complètement timbrées.
Mélenchon fait office de premier communiant en comparaison.

Écrit par : Mathaf Hacker | 17/04/2012

Hollande ne dit pas si dans les 42 économistes de renom il y a DSK, loin d'être avare avec ses bourses.

Écrit par : Mathaf Hacker | 17/04/2012

Je vois que Martin Hirsch aussi déclare soudain sa flamme "socialiste" d'homme de gauche. Le pauvre, comme il a du souffrir pendant ces années à lecher le cul de l'UMP.

Écrit par : gilles | 17/04/2012

Mathaf,
"chupacabra"

C'est encore mieux que vieille bique.

Je propose que, parmi les deux nominés dans la catégorie "anathème politico-animal", Mathaf soit déclaré vainqueur.

Écrit par : Denis75 | 17/04/2012

LOL , Mathaf , je t'adore
Je suis émue aux larmes ......
Denis a raison.

Eh finalement Gilles a son mérite, il a fait du bon boulot, depuis tout ces mois.
Il m'a convaincu de ne pas voter pour Hollande. LOL

Écrit par : Adriana | 17/04/2012

maintenant que tous les sondages sont au rose, les grandes consciences socialistes laissent parler leur coeur

EN DIRECT. Après Hirsch, Fadela Amara annonce qu'elle votera Hollande

Écrit par : gilles | 17/04/2012

Sans oublier... Azouz le Gag !

Écrit par : Mathaf Hacker | 17/04/2012

Précisons pour ceux qui ne sont pas accros au championnat de France de football euh de politique, que Azouz le gag était un grand supporter de Villepin. Lequel Villepin, ancien premier ministre n'a soit disant pas réuni 500 signatures alors que Cheminade l'a fait.

En dessous de zéro, très en dessous.

Et hollande qui récupère tout sourire ces soutiens comme si c'était des décorations montre définitivement qu'il est un gros pantin.

En fait, le programme de Hollande c'est "Aimez moi, et je vous aimerai"

Qu'il aille se faire voir.

Écrit par : gilles | 17/04/2012

Sarko en chute libre. Le temps n'est plus aux papiers " Pourquoi Hollande va perdre ! " lol

Écrit par : Fran | 18/04/2012

Sarko et sa clique au pouvoir, c'est une honte pour la France.
Renouveler ça, si par malheur ça devait arriver, j'espère qu'une énorme colère collective sera soulevée et rendra impossible la mise en oeuvre ce résultat d'élection pestilentielle.

Ce n'est pas la démocratie, ce qui se passe. Ou alors, on n'en veut pas de cette "démocratie".
Si on ruine le peuple et le pays, quand on fait appel à ce qu'il y a de pire chez le genre humain pour se maintenir, on n'est pas légitime.
Ces gens ne devraient pas même avoir le droit de vote, leur place est au tribunal.

Écrit par : Thierry Bressol R/O | 18/04/2012

Voter pour cette clique, c'est être indigne de la citoyenneté.

Écrit par : Thierry Bressol R/O | 18/04/2012

Dupont Aignan met l'ambiance au grand journal de canal

http://www.ozap.com/actu/zapping-gros-malaise-au-grand-journal-quand-dupont-aignan-demande-les-salaires-de-denisot-et-aphatie/440397

Écrit par : gilles | 19/04/2012

Mathaf,
Je vois ta candidate chupacabra sur tv5 monde maintenant. Lol
Elle a un tres beau rouge a levres.
J' ai decouvert son hic. Elle parle trop vite, comme une mitraillette.
Une ptit blague bébête pour détendre :

http://9gag.com/gag/3906193

Écrit par : Adriana | 19/04/2012

Adriana,

en plus elle est enseignante, à la place des parents j'aurais peur qu'elle bouffe les enfants. lol

Écrit par : Mathaf Hacker | 20/04/2012

Pour lutter contre la finance, Hollande veut relancer les bons de la Semeuse. C'est la meilleure de la campagne du clown blanc, écroulé de rire.

Écrit par : Mathaf Hacker | 20/04/2012

Pour faire des économies on peut revoir les retraites à la baisse trop élevées, surtout en ce qui concerne ceux qui cumulent.

Écrit par : Fran | 20/04/2012

Les retraites trop élevées -> à la baisse ( lol )

Écrit par : Fran | 20/04/2012

Adriana,

en plus elle est enseignante, à la place des parents j'aurais peur qu'elle bouffe les enfants. lol

LOL il y avait le meme fantasme ici au Bresil sur les communistes. c'est globalisé. LOL

Allons Mathaf, tu es trop sévère avec la dame. Je la trouve sympa.
Le pb est qu'elle parle trop vite. Ellle ne se paye pas un conseiller image pour s' améliorer comme Flanby qui singe les gestes de Mitterrand par coeur.

Raconte nous toi q ne va pas voter qu' est-ce q tu va faire ce WK?

Écrit par : Adriana | 20/04/2012

Adriana,

Cette météo de m... ne donne pas envie de sortir. J'irai peut-être déjeuner en Espagne avec mon fils.

Écrit par : Mathaf Hacker | 20/04/2012

Ahhh quelle envie ... De ne rieeeeeennnnn faire. Avoir ton agenda d'aller faire un ptit saut en Espagne.
Déjeuner en regardant un beau paysage. Uauau! Profiter le Max de le dolce fare niente.


Qui a été ce taré qui a inventé le travail?

Écrit par : Adriana | 20/04/2012

"20 minutes.fr

"Présidentielle: Jusqu'au bout, Hollande va chercher des électeurs"

Ca, c'est un hommage à DSK

Écrit par : gilles | 20/04/2012

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu