06/05/2012
Sarko reconduit à la frontière
Ca y est, c’est fait ! Sarko a été reconduit à la frontière, c’est net et propre.
Au titre de l’article 6 de la Constitution, « Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct ». Ce qui a contrario se lit : « Le Président de la République est éjecté au bout de cinq ans par le suffrage universel direct ». Bravo à toutes et à tous pour ce vote salutaire. La défaite de celui avait légitimé les thèses xénophobes et islamophobes de l’Extrême Droite relevait de l’hygiène républicaine. C’est fait, et c’est une bonne occasion de faire la fête. Je lui souhaite, à lui et à l’UMP, une bonne cure de désintoxication. Mais il y a les législatives, et qui dirigera la campagne de l’UMP ?
Félicitations à François Hollande – un sacré caméléon du rapport de forces – pour cette victoire venue de loin. Pour ce qui est de la politique à venir, c’est une autre histoire, mais… ce n’est pas le jour. En toute amitié, je me permets juste de lui adresser ce conseil : François, évite le Fouquet’s pour fêter la victoire…

19:59 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (97) | Envoyer cette note | Tags : présidentielles 2012











Commentaires
Voilà : c'est fait !
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m34o98t83p1rpfvc8o1_1280.jpg
Écrit par : Denis75 | 06/05/2012
La serpillière à fonctionne !!!
Nicolas Sarkozy le semeur de haine redevient un justiciable comme un autre....
Merci à vous tous, Juan de SarkoFrance, Gilles aussi.... pour nous avoir aidé à tenir pendant ce crépuscule de 5 ans.
Écrit par : LongLonglonjohnlongjohn | 06/05/2012
merci pour les information cest tres interessant
Écrit par : kamagra | 06/05/2012
C'est clair LongLongjohnlongjohn !
Un grand merci à Gilles !!!!
(même si ce fut long...)
http://laparodieforte.tumblr.com/
Écrit par : Denis75 | 06/05/2012
Na'al din amouk, Bob l'éponge et baisse les yeux.
Écrit par : Mathaf Hacker | 06/05/2012
Bonne chance pour la suite et n'oublions surtout pas le 3èmé tour.
Écrit par : yesroll | 06/05/2012
Voila, enfin, je suis ravi ...
http://www.youtube.com/watch?v=Ob08C_J6fMw&feature=plcp
Écrit par : Aspeta | 06/05/2012
Enfin c'est terminé, je suis content ...
http://www.youtube.com/watch?v=Ob08C_J6fMw&feature=plcp
Écrit par : Aspeta | 06/05/2012
A 48,8 Sarko n'a pas si mal résisté que cela, alors que ça chavire en Grèce et en Grande-Bretagne.
Et puis l'accordéon, les références omni-présentes à la Mitte de 1981. Bon, on verra...
Écrit par : gilles | 06/05/2012
Le discours dur et cassant de Sarko, alors qu'il était encore en fonction, pour ce second tour était une grave erreur. Me semble-t-il.
Écrit par : gilles | 06/05/2012
On l'a sorti !
Le boulot va pouvoir commencer.
Écrit par : Pour qu'Israël cesse de gouverner la France | 06/05/2012
Magnifique générique de fin (snif)
http://www.youtube.com/watch?v=Ob08C_J6fMw&feature=share
(c'est pas souvent que je regarde un générique jusqu'au bout - mais celui-là il est tip-top)
Écrit par : Denis75 | 07/05/2012
Bilan électoral de NS :
- perte des municipales
- perte des européennes
- perte des régionales
- perte des sénatoriales
- perte de la présidentielle
Il ne lui reste plus qu'à perdre les législatives (à titre posthume) et ce sera le premier Grand Chelem de la Vème !
Écrit par : Nemosus | 07/05/2012
mes plus grandes pensées vont à DSK mdr!
ben punaise, si ça avait été lui, juste au moment de la remise en cause du texte sur le harcellement sexuel, je n'imagine pas jusqu'où les choses seraient allées...
Écrit par : révoltée | 07/05/2012
Toutes mes pensées à Nafissatou Diallo, qui nous a fait échapper à ce sort funeste en ayant eu le courage de porter plainte pour le viol dont elle avait été victime.
Pensées moins émues, et mêmes rigolantes pour le vendeur de gel douche préféré des français, Hulot, qui s'il s'était présenté, aurait pris au premier tour les points précieux qui ont permis au leader minimo d'arriver en tete. Finalement, le score minable d'Eva a été un atout pour Hollande.
Pensées furieuses pour Martine, qui s'est laissée enfermer par Fabius dans le pacte de Marrakech, et qui a fait campagne aux primaires avec le label "plan B"
Hollande peut la nommer Premier ministre, même s'il ne peut pas la pifrer, en pensant que ca sera moins pire que si elle n'a pas le job. Ca sera alors elle qui conduira la campagne pour les législatives. On aurait ensuite un président bien en recul à l'Elysée, et le pouvoir qui repasse à Matignon
Écrit par : gilles | 07/05/2012
Dans les Sofitels Accor Hotels&Resorts, il est aujourd'hui écrit :
Communique pour les Français au USA
Attention !
Si vous maitrisez mal l'Anglais,
en sortant de la douche
il est inscrit sur la porte :
Enfilez une robe de chambre !
et non :
------------------ -- -de chambre !
Ben quoi...
Écrit par : Sicotine | 07/05/2012
Bon débarras, au taf maintenant, que FH et son équipe fassent taire les cons.
Vive la Correze, l'accrodéon, les cèpes et les farcidures !
Écrit par : Fran | 07/05/2012
Un gros parfum d’entourloupe
Le matin, on vote pour un référendum anti-sarko, et le soir on se retrouve avec le Mitterrand de 1981 ! Décors, discours, minutages… les metteurs en scène ont juste ajouté l’accordéon, pour monter que le Fouquet’s c’est d’une autre époque. Place de la Bastille, Jack Lang et Mazarine Pingeot sont recrutés pour faire le service après vente…
Mais bien sur tout ceci est absolument spontané, et absolument en rien le travail des chargés de com’.
C’est vraiment de l’entourloupe pour débutants.
Fêter le départ de Sarko et la fin d’un septennat aberrant, cassant et violent, oki. Mais ce départ est peu de choses si les idées restent. Or, le chiffre n’est pas 55 comme annoncé depuis quinze jours, ni 53 comme annoncé dans l’après midi, mais 51,5. Il faut respecter les chiffres. La victoire est nette mais pas massive, alors que le 2° tour de campagne à Droite a été celui de la légitimation de Le Pen.
J’ajoute que s’il n’y avait pas eu les votes massifs outre mer, le score serait à moins de 51 %.
De 1.
De 2, rien à voir avec 1981. C'est juste une grosse combine pour essayer de donner du contenu à la plus creuse des campagnes. De l'enfumage PS première catégorie
A l’époque, c’était la première arrivée au pouvoir depuis le début de la V° Rep, en 1958. Les régions et les départements d’avant la décentralisation n’avaient pas de poids politique, et seules deux grandes villes (Marseille et Lille) étaient à gauche. Il y avait un PC a 15%, et un programme commun qui avait pour base les nationalisations.
2012 ? Jospin gouvernaient avec Hollande encore en 2002… à peine dix ans, et le peuple avait été tellement charmé qu’il lui avait collé un 16 %. Et le programme ? A part faire les poches des footballeurs ?
Un peu de calme...
Écrit par : gilles | 07/05/2012
Non, Maître, FH a renoncé de faire les poches des sportifs, des journalistes et des artistes, bref de tous les bobos ou gogos.
Je pense qu'à nouveau, ce sont nos poches déjà bien vides, seront sollicitées.
Je ne suis ni déçue, ni joyeuse devant cette élection. Attendons voir.
Écrit par : naguima | 07/05/2012
FH va être dorénavant jugé sur ses actes, terminées les petittes formules débiles, les jugements hâtifs, les considérations partisanes. Jugé sur ses actes. Jour 1 aujourd'hui...Le reste c'est du blabla de comptoir.
Écrit par : Fran | 07/05/2012
Son premier acte est une mise en scène grotesque, après une victoire étriquée et sans saveur.
Écrit par : gilles | 07/05/2012
une droite FNisée en toute tranquillité qui obtient pas loin de 49%, ça n'interpelle pas les partisans qui ne voient que leurs intérêts premiers (à savoir passer le cap des 50, se faire élire et puis voilà), mais ça interpelle quiconque se soucie de ce pays, de son évolution, de ses valeurs, de son avenir, de sa démocratie et de ses garanties.
le scénario est à mon sens pire qu'un le pen au second tour en 2002, même si la barre franchie des 50% a permis la victoire.
Écrit par : révoltée | 07/05/2012
Tout à fait, et une large part revient à cette campagne insipide du PS, Hollande ayant meme dit qu'il y avait trop d'immigrés légaux en France. Mélenchon s'est occupé du FN, pas Hollande.
Le résultat d'hier est très mauvais pour qui veut bien rester lucide 5 minutes
Et après le grand cirque "revival 1981" pour donner de l'épaisseur... C'est de l'entourloupe pure et simple.
Bien sur, dès demain ils vont nous gaver sur le thème : notre victoire est historique, et il ne faut pas la fragiliser, donc ne pas inquiéter, donc ne rien faire pour consolider. Surtout pas de vagues... Soyez sages et laissez nous gouverner vers le bonheur
Écrit par : gilles | 07/05/2012
Ce matin je me sens détendu et reposé, merci à toutes et à tous d'avoir viré l'autre et d'avoir mis un brave type à la place.
En plus le soleil et les douces températures sont de retour.
On va pouvoir se remettre au boulot, tiens pour fêter ça, j'arrête ma grève du zèle.
Écrit par : yesroll | 07/05/2012
Le détail des chiffres du second tour.
http://elections.interieur.gouv.fr/PR2012/FE.html
C'est une toute petite victoire. Normal pour un candidat pas très ambitieux.
Écrit par : Denis75 | 07/05/2012
J'attends des bonnes nouvelles, par exemple que les banquiers réalisent qu'ils ne gagnent plus rien à jouer à leurs petits jeux mortifères. Pas forcément demain, mais dans pas si longtemps.
Écrit par : yesroll | 07/05/2012
Et continuons avec les salamalecs néolibéraux pendant 5 ans pour connaître les mêmes résultats qu'hier en Grèce...
"Le parti neo-nazi et extrême droite Chryssi Avghi (Aube Dorée) qui plafonnait à 0,29% des voix aux dernières législatives de 2009 est crédité de 6 à 8%"
Ce serait beau une Marine Le Pen au gouvernement dans 5 ans
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120506.OBS4791/legislatives-en-grece-l-extreme-droite-entre-au-parlement.html
Écrit par : Denis75 | 07/05/2012
Il faudrait faire un calcul électoral : le vote d'hier en soustrayant les DOM et les banlieues. On doit etre alors très très proches du 50/50
Écrit par : gilles | 07/05/2012
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/05/06/elections-en-grece-la-gauche-denonce-des-intimidations-neonazies_1696537_3214.html
"Ex-groupuscule semi-clandestin anti-immigrés aux méthodes notoirement violentes et aux thèses racistes et antiparlementaires, encore inconnu il y a deux ans - il avait fait 0,23 % des voix aux précédentes législatives -, l'Aube dorée rejette l'appellation "néonazie". Arrivé dimanche en sixième position avec 7 % des voix, selon un décompte quasi définitif, il devrait faire son entrée au Parlement avec une vingtaine de députés. Le parti n'a pas attendu pour savourer sa "victoire", promettant d'expulser tous les immigrés illégaux, qualifiant les journalistes de "menteurs" et invitant les "traîtres" à se cacher."
Super...
Écrit par : Denis75 | 07/05/2012
les DOM et la banlieue justement...
y'en a marre que ce soit toujours les mêmes qui servent de variable d'ajustement et qui in fine se font cracher royalement à la gueule, de manière systématique
Écrit par : révoltée | 07/05/2012
HA HA HA hahahaha
La pôvre petite chérie à son papa (apparatchik de la Vè) :
Elle souhaite "une majorité la plus large possible pour l'UMP aux élections législatives", pour "rééquilibrer" les pouvoirs après l'élection de François Hollande à la présidence.
LE PLUS FORT (plus c'est gros, mieux ça passe) :
"Ce serait inédit en France que tous les pouvoirs soient aux mains d'un seul parti, en l'occurrence les socialistes"
Ben voyons...
Hey, la mémoire c'est pas une option pour les élus politiques...
Écrit par : Denis75 | 07/05/2012
(surtout dans son cas vu le passif familial)
Écrit par : Denis75 | 07/05/2012
Le lien quand même :)
http://lci.tf1.fr/filnews/politique/nkm-veut-une-majorite-ump-aux-legislatives-pour-reequilibrer-7224209.html
Écrit par : Denis75 | 07/05/2012
Son premier acte est une mise en scène grotesque, après une victoire étriquée et sans saveur.
Écrit par : gilles | 07.05.2012
Les actes comptent, le reste, mise en scène et autre, rien à foutre.
Écrit par : Fran | 07/05/2012
Fran vous etes assez connaisseur de la vie politique pour savoir que pour une soirée comme celle-là toute la mise en scène est préparée.
Écrit par : gilles | 07/05/2012
Finalement, je suis assez impatient de voir comment il va tortiller du cul face aux enjeux de court et moyen terme.
Écrit par : Mathaf Hacker | 07/05/2012
Bien entendu Gilles mais je relativise tel ou tel choix symbolique, telle ou telle concession au sentimentalisme de la victoire de 1981...C'est symbolique.
La victoire est là, moins grande qu'on ne l'espérait, il faut passer à l'action et convaincre davantage car dans 5 semaines c'est un enjeu énorme.
Il convaincra les indécis de bonne foi et étonnera les autres, ceux qui doutent déjà de lui, en se basant sur leur seul cynisme.
Pour l'accordéon, je peux vous dire que lorsque vous allez en Correze , quelques soit la station de radio que vous écoutez elle passe sur france bleu et vous entendez de l'acccordéon.
Sino navez-vous vu le panneau " Farcidures " ? C'est une spécialité culinaire d'une partie de la Correze, rustique et qui tient au bide, simple et irrésistible.
Au fait je connais trés bien la personne qui lui a tendu le bouquet de roses, lol....
Écrit par : Fran | 07/05/2012
Que SarKo soit éjecté c'est déjà une victoire... pour la suite, il faut attendre, ne pas trop à l'avance, le détériorer...
Écrit par : Sicotine | 07/05/2012
ça a l'air bon Fran (mais effectivement ça doit bien coller au bide)
http://accordeonanimation.musicblog.fr/1532602/farcidures/
Écrit par : Denis75 | 07/05/2012
Voilà ! Allez, maintenant on change de discours sur l'économie
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/05/07/changement-les-francais-se-revoltent-les-grecs-aussi-et-il-etait-temps/#xtor=RSS-3208
Écrit par : Denis75 | 07/05/2012
Christophe Colomb est le plus grand socialiste de l'histoire ; quand il est parti, il ne savait pas où il allait, quand il est arrivé il ne savait pas où il était... et le tout avec l'argent des autres. (Sir Winston)
Écrit par : Mathaf Hacker | 07/05/2012
Mémo pour les militants de l'UMP =>
Prévenir Nadine Morano qui danse toute seule à la Place de la Concorde que le président des riches n'est plus :)
Écrit par : Denis75 | 07/05/2012
Un état des lieux concernant le troisième tour judiciaire de l'ancien Président.
La liste des casseroles est assez fournie...
http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120504.OBS4645/un-troisieme-tour-judiciaire-pour-nicolas-sarkozy.html?google_editors_picks=true
Écrit par : yesroll | 07/05/2012
ne pas savoir ce que l'on fait avec l'argent des autres, c'est peut-être parfois moins pire que savoir ce que l'on fait avec l'argent des autres
Christophe Collomb était ainsi peut-être moins pire que Madof et ses imitateurs...
Écrit par : révoltée | 07/05/2012
Y a comme une odeur de karachiasse...
Écrit par : Fran | 07/05/2012
Assez satisfait du scrutin... Mais toujours surpris de voir un tel manque d'objectivité et de professionnalisme sur ce site.
Écrit par : Jidhay | 07/05/2012
Et prends cela dans les dents, Fran ! Les petites phrases débiles peuvent appartenir à tout le monde !!!
La prudence est toujours utile, vu les circonstances.
Ne pavoisons pas car on a déjà connu la gauche, ce n'était pas toujours "rose".
Écrit par : naguima | 07/05/2012
au revoir au revoir président
Écrit par : Fran | 07/05/2012
Jidhay, tu peux être satisfait du scrutin, cela n'oblige pas les autres en être autant. Ce n'est pas la dictature, on est en démocratie.
Ensuite, ta 2ème phrase "manque d'objectivité et de professionnalisme" est un vrai jugement de valeur, donc sans importance.
Soit, tu es trop pédant et tu n'apprécies que modérément les jeux de mots, soit tu es dans l'orientation dictatoriale ce qui n'est pas mieux.
Écrit par : naguima | 07/05/2012
Et prends cela dans les dents, Fran ! Les petites phrases débiles peuvent appartenir à tout le monde !!!
La prudence est toujours utile, vu les circonstances.
Ne pavoisons pas car on a déjà connu la gauche, ce n'était pas toujours "rose".
Écrit par : naguima | 07/05/2012
Le blog-pacha aime le siège éjectable! Ce n'est pas la première fois que sur ses pages...
Gloire aux ingénieurs, techniciens et ouvriers qui surent créer cette géniale invention!
Mais... Hier soir nous n'avons pas respecté l'esprit de cet engin de sauvetage:
- En effet, cette fois c'est l'avion qu'il fallait sauver, pas le pilote...
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 07/05/2012
C'est chose faite! Ouf! Mais... Il faudra bien reconnaître ça à Zébulon:
Quand il faut ramer à contre courant, lui il sait faire. Je dirais même plus, il sait le faire durement et longtemps!
(j'ai dès 2007 dit et écrit que Sarko ne pouvait pas réussir ses projets. J'étais à la fois sûr qu'il ne pouvait pas gagner et content que ça ne se termine pas en catastrophe collective. Mais son incroyable et frénétique ténacité m'ont parfois fait douter, il faut aussi le dire!)
Maintenant il faut souhaiter que Flamby ait conscience que les vents dominants ne soufflent plus vers le libéralisme ultra... A lui qui sait si bien louvoyer je dirai donc:
-"Prenez la manoeuvre..."
Ce type ne m'a jamais intéressé, trop "transparent" ou invisible et spécialiste de l'esquive. Mais il a montré mercredi soir que sous la moquette épaisse, il y a du béton. Ca ne sera pas de trop maintenant, car les pressions ne manqueront pas, à bâbord comme à tribord!
D'autre part, rions de la TV. J'avais "des soupçons" en connectant mon PC car...
Suis passé sur BFM-TV un peu avant 18h00. Ils nous chantaient en choeur le grand air du:
-"On ne dira rien avant 20h00!"
Mais C rigolo, ils nous "baladaient" à Tulle et à Paris. C'était bizarre tout de même:
. Ambiance de fiesta chez le PS.
. Ambiance "face de carême" chez l'UMP. Hum-hum.... Est-ce que tous ces pingouins ne seraient pas déjà "au parfum" par hasard?
BFM-TV va se faire tirer les oreilles!
Le plus rigolo C aussi qu'à un moment de l'après-midi, j'ai cru entendre que... Des policiers en charge de la protection du président débarquaient à Tulle...
Mais non, on n'a rien dit! ;-))
L'émission de Daniel Mermet sur France Inter ce jour, cette fois ils en font un peu trop... ;-))
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 07/05/2012
Comme le disait Léon Blum, c'est maintenant que les problèmes vont commencer. Le triomphalisme d'hier soir me semble ridicule ou même, pathétique:
Au début, lorsque l'estimation a commencé à apparaître, ce fut entre 53 et 54%. Puis peu à peu "ça descendait" toutes les 30 mns!
A 19h00, on était déjà à 52,6%. C'est dire que... Et quand on voit le score final, en français correct, c'est ce qui se nomme être "mal élu".
Sarko ramait si bien en grignotant peu à peu l'avance de Flamby, que si "ça" avait duré plus longtemps, il allait gagner à coup sûr! Il lui suffisait probablement d'une semaine de plus, voir deux pour "sécuriser".
C'est dire que Flamby a gagné la partie plus par chance et hasard, que par la politique.
Car... Qui a décidé des dates? Le décès en début avril 1974 de Georges Pompidou, très malade on s'en souvient.
Et pourquoi deux semaines entre les deux tours et pas trois, ou même quatre, ou bien une semaine seulement? Là, c'est plus mystérieux.
C'est probablement le résultat d'une cuisine plus que douteuse, comme l'ensemble de cette "constitution à magouilles". Par exemple ce système des deux tours est conçu avec astuce pour verrouiller le système politique, tout en ayant l'air démocratique à première vue. Celles et ceux qui savent regarder les chiffres avec un peu d'esprit critique ne s'y trompent pas, c'est une tricherie particulièrement vicieuse:
Avec ça, seules les deux grandes tendances "blanc bonnet" et "bonnet blanc" peuvent gagner. Tu parles de civisme...
Les faits sont là, ça marche encore 54 ans plus tard:
On n'a encore JAMAIS VU la fausse gauche démonter ce que fit la vraie droite en lui succédant, en ayant gagné la partie de ce jeu qui il faut bien le dire, est un peu idiot.
-"Si les seules élections pouvaient changer, modifier ou améliorer le fonctionnement de la société, elles seraient interdites!"
(ou bien "arrangées", ou même parfois annulées si c'est trop tard)
Les pressions sur ce pauvre Flamby ne manqueront pas, le libéralisme naturellement, mais heureusement aussi la "gauche de la gauche", qui j'espère saura donner de la voix.
Flamby a prouvé que sous la moquette il y a du béton et qu'il sait louvoyer. Je ne savais de lui qu'une chose, il déteste l'extrême gauche. Mais il va là où le vent souffle. Et... Les vents dominants ne soufflent plus vers l'ultra-libéralisme.
Zébulon ne risquait pas de nous décevoir, Flamby au contraire, on en attend beaucoup. Mais dans l'immédiat, qui vivra verra.
Maintenant le plus important, ce sont les législatives.
Et comme en Grèce, même si par chance ça se passe "en plus cool", ce ne sera pas simple. J'ai suivi l'élection Grecque avec autant d'intérêt que ce qui arrive au "pays.fr" car là-bas, la situation est devenue gravissime. Les "pro" de la politique s'y sont montrés beaucoup plus nuls qu'ici et le jour de payer l'addition se rapproche:
Les commentaires de certains électeurs Grecs à la TV, ou ceux de 2 de mes correspondants plus ou moins réguliers là-bas, ça nous annonce une belle tempête:
Moi aussi je pense que certains dirigeants ont mis en oeuvre des politiques économiques criminelles et que le Tribunal est leur mérite, pas le droit de se présenter aux élections. Les menaces de ports sont devenues là-bas une forme classique de communication avec les "politocards". Et ça craint!
Et... Si la sanction terrible tombe sans passer par le Tribunal, tous ne l'auront pas volée. Et pas "seulement" en Grèce.
D'autre part, l'activité sismique locale a augmenté ces derniers mois, ce qui rend les gens encore plus nerveux. Le volcan sous-marin situé au large d'Athènes est en effet sous observation, car soupçonné de préparer un coup de kalgon. Pourtant sur place, ils n'ont pas besoin de ça pour avoir des problèmes...
Une chose reste sûre, avec ou sans volcan en colère, ça va coûter fort cher à toute l'Europe car il faudra bien les aider, les grecs.
C dire que Flamby ne va pas s'ennuyer, à partir du jour "J", le 15 Mai prochain.
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 07/05/2012
Sicotine ne pense tout de même pas, que Flamby risque d'exploser en vol comme C arrivé à DSK?
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 07/05/2012
Je crois que le défi n'est pas simplement de redresser la France pour FH, mais également de donner une petite leçon à ceux qui ont déjà le bilan du quinquennat 2012/2017 dans le gosier.
Angela commence déjà à faire la flaque.
Écrit par : Fran | 07/05/2012
Thierry Bressol,
Non, je pense qu'il faut attendre et voir... je ne lui veux aucun mal à notre "Flamby"... :-)
Écrit par : Sicotine | 07/05/2012
Elu certes,mais déjà illégitime aux yeux de l'opinion
Élu de peu et par 48% des votants,Flamby a une légitimité démocratique des urnes,....mais il est déjà impopulaire au regard du sondage que représente cette élection...La tête des caciques du PS hier soir était de ce point de vue éloquente...Personne ne parle des pancartes brandies par les militants du front de gauche réclamant l'application de mesures Melenchonniste ...Habilement dispersés dans la foule on ne pouvait les ignorer ...De même Melenchon sur un plateau de TV a de nouveau prédît son arrivée au pouvoir ,sous entendu après l’échec de Hollande......Il ne manque plus que des législatives,serrées avec une entrée du FN pour compléter le tableau ....Pas de quoi pavoisé,ni de quoi etre optimiste sur l'avenir de la France..Sortir Sarko devait être le summum du nirvana,le dealer a du couper sa dope
Écrit par : antimythe | 07/05/2012
antimythe,
Il a été mal élu, mais élu quand même. Et les législatives feront une part importante du programme effectif.
Révoltée
"ne pas savoir ce que l'on fait avec l'argent des autres, c'est peut-être parfois moins pire que savoir ce que l'on fait avec l'argent des autres
Christophe Collomb était ainsi peut-être moins pire que Madof et ses imitateurs..."
Écrit par : révoltée | 07.05.2012
Excellent !
Écrit par : Denis75 | 07/05/2012
Encore une petite cuillerée ?
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=BCT&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&biw=1280&bih=637&tbm=isch&prmd=imvnse&tbnid=BfOLRkC2XTSSNM:&imgrefurl=http://observers.france24.com/fr/content/20120507-joie-supporters-hollande-tweets-photos-videos-humour-gauche-victoire-reseaux-sociaux&docid=9wGTcutpqyUlPM&itg=1&imgurl=http://observers.france24.com/fr/files/imagecache/observers_full_width/rfi_multimedia_element_image/flamby.jpg&w=520&h=388&ei=qAqoT_2nCcfL0QWyupGABA&zoom=1&iact=hc&dur=206&sig=107826870749060306420&page=1&tbnh=137&tbnw=218&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:5,s:0,i:83&tx=116&ty=102&vpx=936&vpy=151&hovh=194&hovw=260
Écrit par : Denis75 | 07/05/2012
non... je confonds toujours collomb et colomb!
y'en a un qui a "découvert l'amérique", y'en a un qui pourrait peut-être découvrir paris (à défaut d'avoir découvert Paris au sénat, un ministère?)
Écrit par : révoltée | 07/05/2012
@Jidhay
Quel est le problème ?
Écrit par : gilles | 07/05/2012
Fran,
Douze ans comme élu local, alors les défilés derrière l’Harmonie municipale, je ne crains pas. Comme je ne crains pas non plus le boudin à la chaudière (avec un Viognier subtil et fruité) ou des tripoux (avec un Cahors charpenté et généreux).
Par contre je crains plus les grosses manips’ en forme de mise en scène. C’était trop kitch ce revival de la Mitte, vendu par les sbires de Valls.
Hollande est un type sympa, mais pas son entourage (Valls ou Guéant à l’Intérieur… on en reparlera) et sa politique s’annonce comme un grand exercice de conduite en marche arrière, par temps de brouillard et de nuit, en se guidant par le rétroviseur (sans bousolle, of corse)
Bon, mais ne faisons pas de procès d’intention. Nous jugerons sur pièces. Et cinq ans, c'est long.
Bientôt les faits et les bonnes nouvellels. Dès le lendemain de sa formation, le gouvernement annoncera le grand retour à l’indépendance de la France et se retirera du commandement militaire de l’OTAN, où Sarko nous avait fourvoyés. Le changement, c’est maintenant !
Écrit par : gilles | 08/05/2012
Le communiqué du PS dénonçant la décision de Sarko d'intégrer le commandement militaire de l'OTAN
http://presse.parti-socialiste.fr/2009/02/10/pour-l%E2%80%99independance-de-la-politique-etrangere-de-la-france/
"Devant la gravité de cette décision pour notre pays qui remet en cause la position défendue depuis 1966, le Parti socialiste demande au président de la République de revenir sur sa décision unilatérale. "
Le nouveau président de la République va pouvoir mettre en oeuvre ce communiqué en deux minutes. Fidèle à ses engagements.
Écrit par : gilles | 08/05/2012
Quand Sarko annonce cette mesure, le PS dépose une motion de censure soutenue le 8 avril 2008 par François Hollande :
"L'OTAN est dans une fuite en avant, ses missions l'éloignent de ce qu'elle est et doit rester – une alliance militaire – pour la faire devenir l'organisation politique de l'Occident. Ce que le président Bush veut faire de l’OTAN – et pas simplement lui – c’est une « ligue de démocraties », selon la formule de Mc Cain, le candidat républicain." [...] "L’OTAN, dans ce schéma, deviendrait le bras armé d'un bloc occidental dont la mission principale serait de défendre partout les valeurs de l’Occident."
Écrit par : gilles | 08/05/2012
Lors du meme débat, Fabius (futur sinistre des affaires étrangères) déclarait
"Que vous le vouliez ou non, au Proche et au Moyen-Orient, en Amérique du Sud, en Russie, en Afrique, si l’on sait demain que la France est rentrée dans le rang, et c’est ainsi que votre décision sera considérée cela portera tort à son influence."
Grace à la décision rapide que vont prendre nos deux amis, la France pourra retrouver son influence. Le changement c'est maintenant
Écrit par : gilles | 08/05/2012
Le népotisme de notre Flamby vaut bien celui du petit
Entre ,son fils (futur papa m'a dit?) ,sa cousine,la femme de ses enfants (Au perchoir?) et Sa compagne au première loge..Pas a dire,la continuité de la république est bien la....
Écrit par : antimythe | 08/05/2012
..un homme exceptionnel, de grande valeur, qui aurait en tête des projets inhabituels et inattendus, n'a aucune chance de s'imposer : d'emblée on lui tendra mille pièges. De ce fait, la médiocrité triomphe sous le masque des limitations démocratiques.(...)Il est impératif que nous revoyions à la hausse l'échelle de nos valeurs humaines. Sa pauvreté actuelle est effarante. Il n'est pas possible que l'aune qui sert à mesurer de l'efficacité d'un président se limite à la question de combien d'argent l'on peut gagner, ou de la pertinence de la construction d'un gazoduc. Ce n'est que par un mouvement volontaire de modération de nos passions, sereine et acceptée par nous, que l'humanité peut s'élever au-dessus du courant de matérialisme qui emprisonne le monde.(...)Nous n'avons pas d'autre choix que de monter ... toujours plus haut."
Alexandre Soljénitsyne (Harvard 8 juin 1978)
Écrit par : antimythe | 08/05/2012
Sortir de l'OTAN pour aller vers les BRICS.
Soit : Brésil Russie Inde Chine South Africa.
Écrit par : yesroll | 08/05/2012
L'anti Otanisme fait partie des thèmes aussi stupides que récurrents qui tiennent lieu d'idées au PS.
Écrit par : Mathaf Hacker | 08/05/2012
Mathaf, tu m'étonnes, c'est d'abord un thème gaulliste avant tout.
Écrit par : yesroll | 08/05/2012
yesroll,
C'est l'image que voulait donner De Gaulle, en partie à cause de ses déboires avec Rosevelt, en partie par volonté de se singulariser, mais la réalité était toute autre. La seule différence aujourdhui est l'intégration de la France dans la structure de commandement qui est plutôt une bonne chose à mon sens. Il n'y aura malheureusement pas d'armée européenne avant la st. glin-glin et la France n'est pas en mesure de défendre ses intérêts stratégiques seule.
La coopération avec la Russie, le Brésil, et l'Inde existe, et c'est aussi une bonne chose aussi. Sans parler du niveau de coopération entre militaires français et britanniques, tout à fait remarquable.
Écrit par : Mathaf Hacker | 08/05/2012
La france fait partie de l'OTAN, qui est une alliance militaire. La question est de sortir du commandement de militaire intéré de l'OTAN
Ce que refusaient De Gaulle, Mitterrand et Chirac.
Hollande et le PS avaient pris des positions explicites en ce sens, et il y a bientot un sommet de l'OTAN. Hollande pourra docn annoncer que le France quitte le commanderment militaire intégré, ce qui signifie qu'elle se place en situation d'indépendance et de négociations.
Pour ma part, je pense que ce sera le premier renoncement.
Je pense qu'il y a en aura bcp d'autres. Depuis la soirée à l'accordéon, Hollande et ses sbires vont sur tous les plateaux pour dire : "rien ne compte plus que le rassemblement des Français".
Aussi, il suffira d'invoquer cet argument (l'opinion n'est pas prete, laissons le temps au temps) pour renoncer en douceur. Le changement, c'est pas pour maintenant.
Écrit par : gilles | 08/05/2012
Cela n'a pas empêché Chirac de se rouler aux pieds de Clinton pour que les US interviennent dans les Balkans. Si une telle situation devait se reproduire, qui sait... Il serait préférable de faire partie des structures de commandement.
Écrit par : Mathaf Hacker | 08/05/2012
Nous sommes donc d'accords Sicotine!
C pas comme avec d'autres qui n'ont pas compris que Freud était un incroyable charlatan.
Il faut savoir écouter Michel Onfray sur le sujet, j'adore sa façon de mitrailler le charlatanisme moderne. Car hélas, quand on vérifie ce qu'il dit, on tombe "bien".
L'OTAN, C pas le diable militarisé en personne... Et dans l'immédiat, C l'explosion de gaz à venir en Grèce qui va devenir le sujet à traiter en urgence.
En tout cas Flamby ne va pas s'ennuyer!
(même son appartement où il vit quand il est à Paris est devenu un problème à résoudre!)
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 08/05/2012
En fait, Sarko s'est cassé les dents sur un Flamby
Écrit par : gilles | 08/05/2012
Exactement! En Allemagne et en Belgique le terme Flamby désigne le flan qu'on trouve en boulangerie pâtisserie.
Voir les dessins de Kroll dans Le soir de bruxelles www lesoir be!
Les derniers sont très réussis et....
Je soupçonne Pierre Kroll de regretter Sarko, qu'il adora traiter avec imagination.
Celui avec Flamby en portrait officiel, attaqué par un tas de petits sarko qui le mordent partout, ou le "Cri" revu et corrigé, il fallait oser!...
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 08/05/2012
(fausse manip) En Allemagne et en Belgique le terme "flamby" désigne le flan qu'on trouve en boulangerie pâtisserie. Dans ce nouveau flamby, il n'y a pas d'abricot comme ça se fait en France normalement, il y a des morceaux de béton. Il faut vérifier, avant de mordre n'importe quoi, n'importe comment! Mais ce pauvre Zéébulon ne prend jamais le temps de faire les choses dans le calme, et en y mettant "le Temps pour le faire".
A comparer avec "fraise des bois".
(les cornichons qui l'ont baptisé ainsi, ne seront sans doute pas déçus du voyage)
A propos, en début 2007 est paru un livre de "politique fiction":
(ça c'était sur, ce fut de la fiction!)
Ce génial bouquin a su décrire une situation de la France (je n'ai heureusement lu que le résumé, qui demeure une perle du genre) au cours de laquelle Ségolène était élue, mettait la France dans une gigantesque panade financière et politique, puis remplacée triomphalement par Sarko en mai 2012, qui ensuite, a su remettre de l'ordre dans la maison. ; -)) Hum-hum.... Hum-hum...
Je ne crois pas en Mr Miracle, mais je crains que ce scénario soit au moins un peu, dépassé par les évènements, qui semblent se réaliser d'une façon un peu différente.
Va-t-on ré-éditer ça?
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 08/05/2012
«Pour l'Etat, la facture de ces nombreux avantages est salée: La charge financière -que personne ne connaît compte tenu de la dispersion des financements- peut être estimée à 1,5 million par an et par ancien président, souligne le député René Dosière dans son livre "L’argent de l’Etat" (Seuil)», détaille Challenges.fr.
Eh bien, maintenant je comprends d'ou vient la dette structurelle de la France. LOL
Écrit par : Adriana | 08/05/2012
Adriana,
Ouais : c'est passé au Zapping aujourd'hui. C'est dingue le descriptif des dépenses (les indemnités personnelles, 7 collaborateurs, les appartements, les voyages, les locaux (de travail ??)).....
Heureusement qu'on en a que 3 :)
Écrit par : Denis75 | 08/05/2012
n'
Quelques regrets quand même après l'annonce des résultats (snifff!)
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/08/pour-la-maire-ump-d-aix-en-provence-m-hollande-n-est-pas-legitime_1698165_1471069.html#xtor=RSS-3208
("assène", et non pas "ascète")
Écrit par : Denis75 | 08/05/2012
Eh bien Denis , trois pour le presidents , le reste on les a enpoisonné et décapité a temps? LOL
et pour les sénateurs, etc, etc?
Voila une image parlante: J'aime les américains quand il s'agit de faire une synthèse visuelle. ce ne pas pour rien qu' ils sont les rois du ppt.
http://www.nytimes.com/interactive/2011/10/23/sunday-review/an-overview-of-the-euro-crisis.html
Devine le pays ou il y a plus de fléchettes qu',arrive??
Je crois de plus en plus a l'explosion de l'euro.
Écrit par : Adriana | 08/05/2012
Sarko s'est cassé les dents sur un peuple, naïf en 2007, et rancunier en 2012. Je pense que FH, à moins de véritablement savoir faire des tours de magie, se cassera les dents sur ceux qui l'ont déjà jugé, et qui n'en démordront pas.
Vive le traditionnel, festif et authentique accordéon correzien !
Écrit par : Fran | 09/05/2012
Hollande et le PS avaient pris des positions explicites en ce sens, et il y a bientot un sommet de l'OTAN. Hollande pourra docn annoncer que le France quitte le commanderment militaire intégré, ce qui signifie qu'elle se place en situation d'indépendance et de négociations.
Pou l'otan mon avis est plus mitigé.
Ce n'est pas un bon mouvement diplomatique de déclarer la sortie de l'otan surtout en debut de mandat. Le US est un allié historique. ce serait vu comme une gifle.
de toutes façons, on peut être indépendant et ne pas participer aux interventions , s'il n'est pas dans l'intérêt du peuple Francais.
voir le comportement des allemands sur le volt Libye. ils appartiennent a l'OTAN et il n'ont pas volu intervenir en Libye.
Écrit par : Adriana | 09/05/2012
Quelles sont vos fleurs préférées ? À l'appui de modèle , j'aime énormement beaucoup astromerii .
Écrit par : Ritswiggisp | 11/05/2012
30 000 euros de dépense pour feter l'élection: Hollande (son jet) a battu Sarko (et son Fouquet's). Tout ça pour une photo avec l'accordéon...
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/547976-polemique-du-jet-prive-francois-hollande-se-prend-deja-les-pieds-dans-le-tapis.html
Écrit par : gilles | 13/05/2012
Aujourd'hui, Montebourg et Peillon font les lèche-cul pour avoir leurs postes de ministre
Voici ce qu'ils disaient de Hollande il y a sept ans. Au passage, il exposaient leurs idées anti-européennes, grandes convictions... aujourd'hui vendues pour pas cher.
http://www.liberation.fr/politiques/0101532569-au-ps-montebourg-et-peillon-veulent-capitaliser-leur-non
Écrit par : gilles | 13/05/2012
Les depenses de la présidentielle 2012:
51 millions pour la mise sous pli des bulletins de votes et 49 millions pour la propagande electorale.
600 tonnes de papier dépensé, l'équivalent de 50 000 arbres.
les bulletin ne sont pas recycles mais détruits En présence des électeurs.
http://blog.recycle-engage.com/#_ftn1
http://www.observatoiredessubventions.com/2012/quel-est-le-cout-de-l-election-presidentielle/
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/voter/bureau-vote/que-fait-on-bulletins-vote-depouilles.html
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/presidentielle-le-bulletin-de-vote-se-privatise-lui-aussi-213599.html
http://www.rfi.fr/france/20120421-france-le-cout-election-presidentielle-2012
C'est un peu immoral que les GVTs ne se soucient pas du cout écologique d'une action comme celle la.
Les 600 tonnes de papier vient d'ou?
Je ne crois pas qu' ils soient tout issus que des forets françaises.
j'ai reçu la propagande electorale par courrier apres les élections et en trois exemplaires égaux.
Écrit par : Adriana | 13/05/2012
Problème d'interprétation :
Ce sont les bulletins non utilisés qui doivent être détruits devant les électeurs (pour qu'il n'y ait pas de doute). Les bulletins contenus dans les urnes sont conservés un certain temps. Puis détruits.
Pour la destruction des bulletins, on ne fait pas un grand feu devant chaque commune. On fait comme pour le tri des déchets et le papier va avec le papier (pour être recyclé).
Depuis 2004 on recycle les bulletins.
http://www.liberation.fr/evenement/0101482458-recyclage-des-bulletins-de-vote-a-paris
http://www.come4news.com/mais-que-deviennent-les-bulletins-de-vote-apres-les-elections.html
Écrit par : Denis75 | 13/05/2012
Flambi n'est pas même déjà installé dans la cabine et dans le bureau du capitaine, qu'on a déjà commencé à l'emmerder. Ca promet:
Bon courage! C'est un peu comme sur ce dessin de Kroll, du Soir de Bruxelles, où il se présente devant une très grande Angie, tenant un bouquet de fleur à la main, tandis que Sarko tourne le dos en lui souhaitant bonne chance!
Dimanche dernier j'ai fait le pari qu'il enverrait Jean-marc Eyrault en première ligne, car il est très connu en Allemagne et pratique la langue comme le français à Nantes. Je ne sais pas à quel titre (1er ministre peut-être) ça va arriver, mais je suis de plus en plus certain que ça va arriver. Pour faire évoluer la position de Angie, toutes les astuces, à commencer par la linguistique, sont bonnes à utiliser. Affaire à suivre mardi soir!
(les commentaires intéressants seront pour la fin de soirée de Fr3 chez Fred Taddei peut-être... Ca arrive souvent ça... ;-))
Ceci dit, autant Sarko loupa son entrée en fonction en 2007 avec les quelques maladresses bien connues, autant il est en train de réussir sa sortie. C pas si mal.
D'autre part, que ceci se termine sans violence, nous devons nous en féliciter car l'exaspération générale dans tous les domaines s'est peu à peu installée en France. Jean-Paul Delvoye a fort bien su nous le souligner, c'était très dangereux à terme.
Le côté "bonhomme" de Flambi ne sera pas de trop pour calmer le jeu, à commencer par dans la police, une profession où les gars et les filles pètent les plombs!
(discutez un peu avec eux durant leur manif, ces derniers jours, vous verrez)
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 13/05/2012
Denis,
Je n'ai aucun problème interprétation. si tu trouve que 600 tonnes de papier en vaut la chandelle, et le cout écologique. Faut pas chercher plus loin.
J'ai deja mentionné cela. Le recyclage a un cout écologique aussi. informe-toi
ET Le papier par la loi doit être a peine 50% recyclé. Ça veut dire que l'autre motié vient d'un arbre abattu.
Je ne sais pas si tu sais , mais le papier recyclé est plus cher que le pas recyclé.
Est-ce que tu as deja marche sur une foret ménagée pour l' exploitation de papier?
Moi, si. Il ne pousse rien d'autre et il n'y a pas d'animal ou oiseaux vivant dans ces endroits.
C'est qu' on appele un foret morte.
Écrit par : Adriana | 13/05/2012
D'ailleurs , c'est le papier pour imprimer les bulletins qui doit être a moitié recyclé par la loi. Et ensuite , les bulletins sont après l'élection détruits. Il n'est par écrit nulle part recyclés
il n'y a que les suisses qui recycle les bulletins après l'élection.
Le site est tres clair, il n'y a pas de recyclage apres l'usage. on ne suggère pas une mesure si celle est déjà mise en marche n'est-ce pas?
Et ce site suggère , il ne dit pas qu'elle est en marche. Nuance.
Comment améliorer l’impact écologique des élections présidentielles : quelques idées
Les affiches, livrets de propositions ainsi que les bulletins de vote non utilisés peuvent servir de papier de brouillon par exemple, ou encore peuvent être recyclés comme le font nos voisins suisses[3].
Une autre idée serait de n’utiliser qu’un bulletin de vote sur lequel seraient compris tous les candidats, l’électeur n’aurait plus qu’à cocher son favori.
Enfin, les citoyens pourraient se voir offrir la possibilité de recevoir les livrets et bulletins en version électronique.
selon l'autre site officiel du gvt français est tres clair : par la loi,tous les bulletins devront être détruit en présence des électeurs, apres un certain délai.
Détruire n'est pas égal a recicler.
Compte tenu de cette importance, on pourrait imaginer que les bulletins soient conservés de manière officielle. Or, telle n’est pas la règle. En effet, une fois les opérations de dépouillement terminées et l’élection acquise, il appartient à la commune de transmettre, selon les cas, à la préfecture, la sous-préfecture ou au bureau centralisateur, en même temps que le procès-verbal, les bulletins qui ont été déclarés blancs ou nuls. Tous les autres bulletins devront être détruits en présence des électeurs.
Néanmoins, en prévision d’une contestation et d’un contentieux devant le juge de l’élection, les bulletins ne sont pas immédiatement détruits. Le juge pourrait, s’il l’estime nécessaire, consulter et recompter l’ensemble des bulletins afin de déterminer la violation ou non de la loi électorale.
Écrit par : Adriana | 13/05/2012
Les chiens aboient et la caravane passe.
Écrit par : Fran | 14/05/2012
Analyse très intéressante et percutante sur les méthodes de l'extrême droite européenne (que MLP va copier sans vergogne puisque ça fonctionne si bien...)
http://www.minorites.org/index.php/2-la-revue/1318-le-fn-ressuscite-la-droite.html
"Le succès de Marine Le Pen va être à l’image de celui de Kjærsgaard ou Wilders : directement proportionnel à l’incapacité de la gauche gouvernementale à être de gauche, et à l’envie de la droite de rester aux affaires."
Écrit par : Denis75 | 15/05/2012
"Le succès de Marine Le Pen va être à l’image de celui de Kjærsgaard ou Wilders : directement proportionnel à l’incapacité de la gauche gouvernementale à être de gauche, et à l’envie de la droite de rester aux affaires."
Je le pense aussi, Denis 75! Car cela s'est trop souvent vérifié par l'expérience, hélas.
Cela dit Hollande a su montrer qu'il est un dur à cuire et sa prise de fonction ce jour, il faut le reconnaître, ça avait tout de même "plus de gueule" que les symboles frico-maniaques auxquels nous avons dû assisté en mai et juin 2007.
Et... Espérons que c'est comme pour un mariage ou le baptême d'un navire, car il pleuvait joyeusement ce matin sur la tête de Flambi. Il se dit que si il pleut, c'est bon signe pour la suite. Ce fut donc parfait!
Demain ce sera à lui de jouer, ou de le prouver!!
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 15/05/2012
Laissons à Hollande le temps de mettre en oeuvre quelques mesures. Mais bizarrement, je sens qu'on va devoir sortir la vaseline.
Ceci dit la stratégie de l'extrême droite et l'adhésion explicite des droites européennes à leurs dictacts fait froid dans le dos
Écrit par : Denis75 | 17/05/2012
En attendant NS va pouvoir reprendre ses activités d'avocat :
il a déjà quelques dossiers sur le bureau :
http://cartoons.courrierinternational.com/dessin/2012/05/16/un-avenir-charge
Écrit par : yesroll | 17/05/2012
Qui et où commander cet été en congé , la partie de votre information.
Écrit par : cofNaffoveTok | 28/05/2012
Écrire un commentaire