La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

09/05/2012

Hollande, qui t’as fait roi ?

Hollande a gagné avec 51,68 % des voix, mais ce joli score recouvre des grands écarts. Au final, la marge n’est pas si large, et je me suis intéressé de savoir quels étaient les départements et les communes où la réaction a été la plus salutaire. Oui, qui a  assuré la victoire ? Quels sont les gros bataillons qui ont apporté cette belle victoire ? 

Les départementstrenet[1].jpg

Guadeloupe 71,93%

La Réunion 71,49%)

Martinique 68, 43%

Seine-Saint-Denis 65,32%

Les villes

Bobigny 76,74%

Aubervilliers 72,83 %

Bagnolet 72,37 %

Pantin 71,38%

Montreuil 75,84 %

La Courneuve 75,30%

Saint-Denis 77, 78%

Saint-Ouen 73,63%

Villetaneuse 78,22%

Grigny 74,09 %

Evry 71,45%

Ivry 73,63 %présidentielles 2012,égalité

Garges-Lès-Gonesse 72,62%

Malakoff 70,70%

Paris XX° 71, 83%

Vaulx-en-Velin 71, 87%

Les Abymes 75,94%

Le Moule 76,58%

Lamentin 78,30%

Saint-Rose 77,43%

Sainte-Marie 72,41%

Petit-Ile 72,23%

Saint-André 73,77%

Saint-Joseph 77, 95%

Saint-Leu 76,96 %

Le Port 81,50 %

Merci à toutes et à tous. Vous avez été moteur pour aller vers le 1,68 qui a fait la victoire. La France aurait une drôle de tête sans vous,… et maintenant elle sait bien où sont ses racines.

Ces chiffres n’ont pas échappé à Hollande, qui est un expert de la carte électorale. Pas de doute qu’il en tiendra le plus grand compte dans la formation du gouvernement pour que ces villes héros soient aussi aux avant-postes. Le changement, c’est maintenant !

caminar22.jpg

Il y a de la place pour tout le monde

Commentaires

Bonne question, et la réponse ne se situe pas que dans la géographie.

Il y a les jeunes actifs.
Il y a les fonctionnaires et enseignants, les corps intermédiaires...

Et il faut voir aussi là où il a progressé par rapport à Ségolène, par exemple chez les retraités.

Écrit par : yesroll | 09/05/2012

Et il y a les fidèles de toujours, ouvriers, employés, smicards, la classe populaire democrate et républicaine, majoritaires dans le 51,68 %, qu'ils soient les bénéficiaires d'une politique dédiée aux plus modestes. Surtout pas de discrimination positive comme demandé ici, ce serait un retour maladroit dans un passé clientéliste. Si FH s'occupe de tous les français " d'en-bas " alors personne ne sera oublié.

Écrit par : Fran | 09/05/2012

Flamby ne serait pas le mou que ses amis décrivent Sa personnalité serait beaucoup plus complexe selon le n Obs ..Cela fait peur,de voir que l'on confie les clés du nucléaire a un homme a la personnalité si étrange ...A coté de Sarko on a put voir qu'il était petit,un nain pas très frais,probablement un complexé, avec une double personnalité ,tout les ingrédients d'un futur dictateur ..La France est en danger,en 5 ans il va casser la société.

Écrit par : antimythe | 09/05/2012

FH est un type trés simple en comparaison des autres énarques entrés en politique, fin, intelligent, avec un humour redoutable, bosseur, doté d'une personnalité saine. Sa plus grosse qualité c'est qu'il n'a que foutre des commentaires merdeux à son encontre. Qu'il se mette au taf et on verra.

Écrit par : Fran | 09/05/2012

Patience,les commentaires merdeux deviendrons des vérités,j'ai appris a votre contact ..En attendant effectivement que le gnome se mette au travail...Au fait ,a part avoir fait choux gras sous les ors de la république ,il a fait quoi?

Écrit par : antimythe | 09/05/2012

Il va faire, et vous vous tairez, aigrimythe.

Écrit par : Fran | 09/05/2012

23%,c'est le chiffre d'un sondage qui affirme que "Flamby améliorera les conditions de vie des Français ...Vous n’êtes pas nombreux a y croire et a mon avis lui même n'y croit pas ...Mais la soupe est bonne et les copains tellement gourmands ...Alors festoyons le gogo contribuable est dans la nasse et les brave petits soldats militants si touchant de naïveté....Au fait,il va bien imposer le non cumul des mandats et mille et autres promesses ?

Écrit par : antimythe | 09/05/2012

L’arrivée au pouvoir met un peu d’euphorie au PS avec toutes les bonnes places à prendre (pour gens qui ne mérite pas)

Mais ce bon moment ne doit faire oublier les faits, qui sont têtus

Les pires insultes contre Hollande ne viennent pas de la droite mais des dirigeants du parti et en particulier de ceux qu’il s’apprête à nommer ministre ou à des postes importants.

On a toujours tort d'insulter. Mais il y a qq raisons au ressentiment...

Hollande n’a jamais eu aucun réseau dans le PS, et au PS tout passe par les réseaux. Ca n'aide pas, mais il n'a jamais cherché à se mouiller dans ces tractations, fort pénibles, mais qui donnent une assise au pouvoir.

Il a quitté le parti il y a trois ans, comme un minable, laissant les autres se déchirer, et il n’a apporté aucune aide à l’oeuvre salvatrice de Martine Aubry qui était de refuser Ségo comme première secrétaire. Ségo était la seule qui pouvait faire perdre la Gauche. Merci à Aubry qui a accepté. Un grand sens des responsabililtés.

Tout le monde a bien vu sa manip :
- il laisse la parti divisé, et sans projet
- pendant le congrès lui-même – ou tout s’est joué, car pour faire gagner la gauche il fallait barrer Ségo – il s’est abstenu de la moindre initiative (Ca l'intéressait, mais il ne voulait pas prendre de coups)
- le principal supporter de Ségo était Valls qui voulait engager un recours en justice contre l’élection de Martine Aubry
- après, Hollande est parti se faire oublier dans la Corrèze, pendant que Martine Aubry gérait les divisions du Parti et cherchait à le remettre en œuvre, ce qui a été fait

Hollande tire les profits d’une victoire interne à laquelle il n’a pas participé. Il ne devrait pas l’oubier

Pendant des années il a été supporté à la tête du PS, mais il a passé son temps à équilibrer les rivalités des courants, sans jamais rien trancher. Bref, au sein de l’opinion, il a une bonne image de sympathique, mais dans les sphères dirigeantes du parti, il est considéré comme un planqué, non sans raison.

Il a à peine 10% pour lui. La composition du comité directeur du PS est parfaitement connue.

Alors, il est obligé de composer avec ceux qui le considèrent comme un candidat par défaut, et çà, çà ne passera pas en 5 minutes

De ce point de vue, la mise en scène grotesque du soir de la victoire, en cherchant à usurper l’histoire de 1981 passe très mal en interne.

Mitterrand avait pris le parti à 5% en 1971 à Epinay, et il l’a conduit lui-même à la victoire en 1981, avec 26,5 au premier tour. Dans le même temps, le PC qui était le gage éternel des victoires de la droite, est passé de 25 à 15%. Et à l’époque les deux seules places fortes du PS étaient Lille et Marseille. La décentralisation n’existait pas, et donc tout le pays était contrôlé par la Droite.

Et Mitterrand faisait 8O% dans le parti. Faut pas dec.

Ajoutons qu’il y avait un programme quasi-révolutionnaire sur le plan société, social et économique. La peine de mort, c’est pas l’usurpateur Badinter, mais la victoire de Mitterrand. Les lois Auroux sur le social ont été une réussite, et Martine Aubry le sait bien car c’est elle qui faisait le job. Les télés et radios étaient sous contrôle, c’est la Mitte qui a fait exploser ça.

Alors, vouloir s’emparer de mai 1981 pour la victoire de 2012 a plus que braqué chez ceux qui dans le parti pensent que Hollande reste un candidat par défaut, devant bcp à Nafissatou Diallo et Eva Joly.

Hollande a un très gros pb avec la parti, et ca c’est une réalité.

J'espère qu'il va nommer Martine Aubry et qu'il va la laisser gouverner.

Écrit par : gilles | 09/05/2012

Pétition pour la vieille bique place Vendôme. lol

http://www.avaaz.org/fr/petition/Eva_Joly_Ministre_de_la_Justice/

Je vous demande d'arrêter !

Écrit par : Mathaf Hacker | 09/05/2012

Antimythe, vous n'avez pas su faire le bilan de 5 ans de sarkozysme, pourquoi vous lancer dans le bilan de 1 jour de Hollande ?
Je serai un de ceux qui jugera FH sur son action, mais pourquoi accompagner les amertumes de ceux qui mégottent dès maintenant ? C'est idiot.
Faire le pari de sa réussite c'est tout sauf naïf, c'est audacieux, comme le furent les supporters de Lula lorsqu'il arriva aux responsabilités au Brésil. Il n'a pas fait taire les indécis en 1 jour, par contre aujourd'hui ils la ferment et durablement.
Donc wait and see, le reste c'est caniveau.

Écrit par : Fran | 09/05/2012

Gilles on a pas mentionné les Français de l'étranger.
il parait que Toronto a tourné a Gauche, Lima au Pérou 50. % FH.

Je nous sent oubliés , sauf bien sur quand il s'agit du fisc et pour nous confondre avec des exilés fiscaux. :(

Le consulat ne nous informe meme pas sur le site internet le resultat dans nos ville.

Ce bien triste cet oubli.

Écrit par : Adriana | 09/05/2012

Résultats globaux pour les électeurs résidant au Brésil
Nb inscrits : 14.868
Nb votants : 4.276
Nb exprimés : 4.217 (28,4% de participation)
Nb nuls : 59

Eva JOLY - 5,3% (225 voix)
Marine LE PEN – 4,3% (180 voix)
Nicolas SARKOZY – 41,8% (1.769 voix)
Jean-Luc MELENCHON – 8,8% (372 voix)
Philippe POUTOU – 0,6% (24 voix)
Nathalie ARTHAUD – 0,2% (7 voix)
Jacques CHEMINADE – 0,3% (13 voix)
François BAYROU – 7,9% (332 voix)
Nicolas DUPONT-AIGNAN – 0,8% (34 voix)
François HOLLANDE – 29,9% (1.261 voix)

Écrit par : Fran | 09/05/2012

Et le second tour, Adriana :

Résultats globaux pour les électeurs résidant au Brésil
Nb inscrits : 14.910
Nb votants : 4.696
Nb exprimés : 4.624 (31,5% de participation)
Nb nuls : 72

Nicolas SARKOZY – 53% (2.452 voix)
François HOLLANDE – 47% (2.172 voix)

Écrit par : Fran | 09/05/2012

Hors-sujet, je m'excuse mais

Il est bien triste de lire cela au petit dej, surtout pour ceux qui font la plongée et savent que  la beauté demeure au fond de la mer. 

Le continent de déchets du Pacifique est cent fois plus grand qu'il y a quarante ans

http://www.20minutes.fr/article/930863/continent-dechets-pacifique-cent-fois-plus-grand-quarante-ans


cela me crève le coeur, me laisse deprimee, il si simple de respecter la nature et leurs habitants. 
Je suis désolée de dire ça mais 
pas l'envie de voir un être humain aujourd'hui.


j'espère que l'écologie ne sera pas oublié dans ce GVT. 

Une belle ile, une reserve naturelle exemple, ou le tourisme, les villageois et conservation de la nature vivent ensemble. 
http://www.baixaki.com.br/papel-de-parede/2401-fernando-de-noronha.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernando_de_Noronha


Parc national marin de Fernando de Noronha.
L'archipel est un exemple de préservation de l'environnement ; il possède le statut de parc naturel.
Il est aussi sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les visites sont contrôlées et limitées. Une « taxe de préservation » est ainsi prélevée pour les touristes souhaitant se rendre dans l'archipel : de 30 R$ (environ 10 €) pour un jour à 2497 R$ (environ 833 euros) pour un mois.
Le recyclage, les contrôles des baignades et des promenades y sont importants.
La faune (tortues ou dauphins) et la flore y sont très protégées.

Il faut y aller une fois dans la vie. C'est  beau, c'est magnifique, surtout la plongée. Le paradis.

""J'espère qu'il va nommer Martine Aubry et qu'il va la laisser gouverner""

je crois que ça va être Ayrault.


@ merci Fran,

je savais que Le Bresil était sarkozyste. :(
Il n'y a que des pdgs et financistes a Sao Paulo.

l'un de voix de Joly est le mien. je suis fière

Et l'autre pour Hollande , j'attends de ne pas être déçue !!

Qu'il soit un roi, mais un tout particulier, le roi de l'écologie.

Écrit par : Adriana | 09/05/2012

Manifestement,on dirait que les écolos ont la certitude d'entrer au gouvernement.

Écrit par : Fran | 09/05/2012

L'écologie est un sujet capital si on veut survivre sur cette planète.
TOT ou tard, on va payer très cher cet oubli.
ce serait bien eva joly dans le ministère de l'écologie ou justice.

Écrit par : Adriana | 09/05/2012

D'après la description de Gilles, Hollande ferait un excellent président de cohabitation. lol
On en reparle...

Écrit par : Mathaf Hacker | 09/05/2012

Gilles, Mitterrand se fait élire à 65 ans sur un score serré comme la taille de huguette la guêpe, après moults défaites et en profitant de la trahison de Chirac, il n'était pas un chef mais un tyran là au bon moment, le bilan de ses deux septennats n'est radieux qu'aux yeux des exaltés. Aucune comparaison avec FH. Pour ce qui est de la considération au sein du parti, animer une équipe de vipères durant 11 ans moi je dis bravo. Beaucoup de petits chefs se seraient vite barré la queue entre les jambes.
La seule ombre selon moi son entichement pour cette europe affairiste qu'il faudrait refonder. Mais sait-on jamais...

Écrit par : Fran | 09/05/2012

Les écolos 800 000 électeurs et grâce a la petite tambouille électoraliste du PS l'assurance de 22 députations et probablement un ou des ministères ...Vous vous étonnez que des électeurs ne votent pas ou votent blancs,???...Vous vous étonnez que le score de Lepen soit a 6.4 Millions .....mais qu'il n'est aucun député,cela ne choque pas...Vos offuscations a géométrie variable n'ont rien ni de républicain ,ni de démocratique,et ces petits jeux politicards ,nous jetterons dans les pires moments de notre histoire...Le Flamby n'a qu'une conscience républicaine élastique...Confortablement installé dans sa doxa soporifique de pseudo socialiste,il est prêt a tout,et en tant que 1 er secrétaire ,il l'a prouvé ....Le flamby ,n'est pas un petit oiseau de la dernière couvée tombé du nid ..Il a des heures de vol,et un passif pas très glorieux,alors s'il veut faire de l'actif,il a 5 ans mais il lui faudra faire beaucoup

Écrit par : antimythe | 09/05/2012

Attendons de constater son arbitrage pour ce qui est des écolos et des autres. Encore une fois, la charrue est placée avant les boeufs.
Je me souviens qu'en 1981, les devins d'alors entendaient au loin le bruit des chars soviétiques.

Écrit par : Fran | 09/05/2012

Il y en a ici qui réussissent à être plus toxiques (comme les déchets du même nom) que l'équipe du Canard.

François Hollande sait au moins comment négocier dur avec Angèla et autres politiciens conservateurs.
D'ailleurs il a gagné et nous a débarrassé d'un tyran minuscule.

"Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient de courage."

Il est Président, pas Premier Ministre et c'est un humaniste, même le pauvre Bayrou a du le reconnaître.
C'est devant l'épreuve que l'homme se reconnait et entre crise éco-européenne, crise des ressources et crise environnementale, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a du taf.
Accordez lui au moins le temps de faire ses preuves pour émettre un jugement sur ses actes.
Les mots, c'est de roupette de chansonnier.

Écrit par : yesroll | 09/05/2012

La remontée du PS entre 1971 et 1981 reste un moment de gloire politique. Rocard avait l'imbécile au congrès de Metz, croyant pouvoir récupérer le gateau, mais il s'est pris un rateau historique.

Écrit par : gilles | 09/05/2012

Si Hollande nomme Valls ministre de l'Intérieur, je passe dans l'opposition.

Écrit par : gilles | 09/05/2012

Un premier exemple concret de l'intelligence pragmatique et négociatrice de François H est le gel du projet couteux et peu utile de l'aéroport de Notre Dame des Landes.
Seul intérêt : avoir les compagnies Low Cost dans l'Ouest et chacun sait que ce sont les contribuables qui règlent la facture de telles infrastructures éphémères de surcroit.

Il a su entendre les 2 Cohn Bendit, J Bové et les écolos locaux et faire savoir à l'intéressé que l'obstination du camarade Jean Marc pourrait être une épine dans son pied avant même qu'il n’intègre un ministère important.

Écrit par : yesroll | 09/05/2012

Si Hollande nomme Valls ministre de l'Intérieur, je passe dans l'opposition.

Écrit par : gilles | 09.05.2012


Au revoir ( à la façon Valery )


PS : C'est peu têtre un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup : FH dit niet à ceux qui attendent une amnistie routière.

Écrit par : Fran | 09/05/2012

Intelligence pragmatique,et bien moi j'y vois une belle hypocrisie,le gel n'est pas un abandon du projet...il faut sauver (déja) le brave petit soldat le kamarad Jean Marc promis au plus haute fonction,de la vindicte écolos .....On va pas se fâcher ,pour un aéroport qui fait tant plaisir au kamarad Zéros

Écrit par : antimythe | 09/05/2012

Je vous trouve bien aigri et fort souvent grincheux, cher antimythe, vous tireriez le plus grand bénéfice d'un séjour au vert.

Écrit par : yesroll | 09/05/2012

La défaite du grand réformateur est une perte immense pour ses fans.

Écrit par : Fran | 09/05/2012

Ah le vert,
Aujourd'hui en rentrant chez moi dans mon cartier a 11h , j''ai vu des belles arbres avec des feuilles dorées, e d'autres qui poussaient les dernières " fiori", jaunes, roses, bleu et blanc sur fond d'herbe verte, avec les dernières fleurs tombées, elles faisaient des magnifiques tapis colorées. Ce si délicat.Si beau a regarder.
j'ai planté 3 jacarandas devant ma maison ( une arbre en extinction). Elle va pousser des fleurs lilas, et devant ma cuisine, une famillie de oiseaux sabias ont fait leur nid l''ete dernier.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacaranda

http://www.google.fr/search?q=jacaranda&hl=fr&client=safari&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=KnqqT7iOOYP69QT4-fDZAw&ved=0CGkQsAQ&biw=768&bih=946



Image des sabias oiseaux très brésilien.

http://www.google.fr/search?q=sabia&hl=fr&client=safari&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=43mqT_vCAoaC8QSKmOWDDg&ved=0CG8QsAQ&biw=768&bih=946





J'ai suivi tout l''ete dernier, la maman poindre 3oeufs, ensuite j'ai suivi tout les matins de l'ete, au petit dej, juste en face de moi , la maman couver les oeufs, je les ai vu éclore , ensuite l'alimentation et leur premiers vols.
C'est vraiment émouvant. J'ai été très triste pendant une semaine a regarder le nid vide.
Il est encore la sur mon pot a fleurs. J'ai pas le courage de l' enlever.
Peut être le prochain été?

Faudra que je prenne en photo les arbres le prochain dimanche.

J'ai un très beau royaume chez moi. C'est impossible de ne pas être heureux en regardant la nature.

Écrit par : Adriana | 09/05/2012

Je partage ton gout et ta félicité, Adriana pour toute cette nature merveilleuse.

Écrit par : yesroll | 09/05/2012

Je partage ton gout et ta félicité, Adriana pour toute cette nature merveilleuse.

Écrit par : yesroll | 09.05.2012


:)
nous avons au moins cela en commun.

Tu sais Yesroll,
les sabias savent recycler, le nid a deja abrité deux familles.
La première a construit et est parti. 1 mois depuis ,une sabia maman est venue est a fait un ptit recyclage du nid , quelques branches de plus avant de poindre les oeufs.

J'attends de nouveax arrivants l''ete prochain. :)

Le plus commun des sabias qu' on voit partout s'appelle sabiá laranjeira, sabiá d'oranger.

J'ai aussi le bentivi et des perroquets ( qui m'eveillent très tôt avec leur chants et cris).

J'étais émerveillé dans un parc d'oiseaux près d'arcachon. si tu aimes les oiseaux , tu y verras des très beaux, je te recommende.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_ornithologique_du_Teich


Et si tu aimes l'aventure faire le chemin des incas , la nature perouvienne est tres, tres belle.
Mais attention c'est un trekking a 3000 metres environ
Je veux y revenir.

http://www.antipode-travel.com/fr/voyage-perou/chemin-des-incas-4-jours

http://www.sanctuarylodgehotel.com/web/omac/machu_picchu_introduction.jsp

Écrit par : Adriana | 09/05/2012

Vu l'électorat de Flamby, on peut dire que la France des assistés et des immigrés avides de prestation sociale à gagnée!

Écrit par : hé oui | 09/05/2012

Défendre la vie, l'environnement, ... je pense que tous les citoyens sont d'accords pour cela... ce que je m'explique moins bien, ce sont les 2,3 % pour les écologistes...

Écrit par : Sicotine | 09/05/2012

J'ai entendu JM Ayrault préciser sur France-Info que ce qui est gelé, ce sont les expulsions, tant que les recours ne sont pas jugés.

FH: comment se fait-il qu'un type si bien n'ai jamais été ministre ? Seulement une histoire de réseau ? Il n'a jamais osé demander ?

Écrit par : xc | 09/05/2012

Les 2,3% des écolos, c'est deux raisons principales :

Un vote utile (après la pantalonnade de NS et de son Grenelle de l'environnement, rien à attendre de ce coté tandis que le PS a lâché quelques concessions et passé un accord électoral sur les législatives).

Une candidate qui n'était pas assez écolo et pas vraiment politique non plus.

FH jamais ministre, je vois surtout une répartition des rôles dans son couple avec Ségolène.

Quand à ce que raconte hé oui, ben non, c'est de la désinformation, l'immigration rapporte plusieurs milliards d'€uros à la France et participe au payement des retraites.

Écrit par : yesroll | 09/05/2012

Michel Rocard, ce jour, Les Echos :

"la Grèce, le Portugal, et beaucoup plus gravement l'Espagne et l'Italie se sont mis en récession par excès d'austérité. C'est un vrai risque... Que devient la force de l'Allemagne si on ne lui achète plus ses produits ? Le Président de la Banque Centrale Européenne et le FMI rappellent tous deux la gravité de ce problème. La victoire de François Hollande, qui a dit vouloir « renégocier » le Traité européen en préparation pèsera beaucoup dans ce débat. En outre, les socialistes français, occupant la Présidence de la République, le Gouvernement, la majorité du Sénat, les Présidences dans la totalité des Régions et de 55% des Départements, les Mairies de la majorité des grandes villes, et peut-être dans moins de deux mois la majorité de l'Assemblée Nationale, vont disposer d'une concentration de pouvoirs que l'on n'a jamais vue en France.

Ils pourront gouverner sans entraves. Reste à gouverner bien : c'est l'incertitude principale que recèle encore l'avenir."

Écrit par : yesroll | 09/05/2012

Classique des Mutations de Yi Zing :

"le dragon du printemps est inutile",
ce qui signifie que les talents des hommes supérieurs doivent rester cachés et ne pas être exploités trop tôt pour pouvoir se développer.

In : Simon Leys, Le studio de l'inutilité.

Écrit par : yesroll | 09/05/2012

Yesroll,
Le mot, Écologie, recouvre de nombreuses sciences, souvent très difficiles à maîtriser.
La science, à mon humble avis, ne devrait pas être utilisée à des fins politiciennes.
Pourtant, ... je pense que Eva Joly est dans le vrai, lorsqu'elle nous dit que l'environnement est souvent une question financière. Trop de gens, ou de gouvernements, n'hésitent pas à dégrader les conditions de vie d'une région pour faire un bénéfice, tristement personnel.
Ce n'est que ma petite opinion, ... Je le répète...

Écrit par : Sicotine | 10/05/2012

C'est aussi le hasard, qui l'a fait roi, en effet!
Car s'il y avait eu 3 semaines entre les eux tours, je crains fort que... L'irréparable risquait d'arriver.
A la vitesse de grignotage de Sarko, lente mais sure, ça m'a étonné mais aussi beaucoup inquiété.
Ceci dit, les cornichons qui l'avait baptisé "fraise des bois", n'ont pas volé le terme "cornichon".

Écrit par : Thierry Bressol R/O | 10/05/2012

Marine Le Pen y est pour un chti quelque chose quand même.
Comme disait Pierre Dac "qui pisse contre le Sirocco mouille ses babouches".

Écrit par : Mathaf Hacker | 10/05/2012

Et c'est assez pénible de penser, que c'est peut-être Mme Le Pen qui a viré ce cornichon.

Écrit par : Sicotine | 10/05/2012

Finalement, l’homme à femmes au PS n’est pas DSK mais Hollande.

- Nafissatou porte plainte pour viol : DSK est sorti de la course, et Hollande se retrouve candidat

- Eva déroute ses électeurs, qui du coup votent Hollande, et le placent en tête de 1% au premier tour

- Marine veut tellement planter l’UMP qu’un bon chouia de ses électeurs vote Hollande, élu avec 1, 68 d’avance.

Écrit par : gilles | 10/05/2012

Ben oui, "la femme est l'avenir de l'homme".

Écrit par : Sicotine | 10/05/2012

Battre un communiquant tel que Sarko, véritable bestiole politique aux moyens financiers considérables ( lol ), redoutable lorsqu'il se victimise et surfe sur la corde sensible FN sans que celà ait visiblement souillé les babouches de quiconque, c'est vraiment balaise.

Alors maintenant visionnaires autodidactes et autres aigris refont l'histoire ou l'écrivent à l'avance, comme dirait Yesroll c'est roupette de chansonnier.

Écrit par : Fran | 10/05/2012

L'amour aveugle, c'est pas trop bon (en général)

Écrit par : gilles | 10/05/2012

Vous en avez souffert lorsque vous étiez militant au PS ? lol

Je peux dire que je ne raterai pas FH le moment venu, mais sur quoi le juger aujourd'hui, il est aux responsabilités, on va voir et je crois deviner une certaine inquiétude chez certains : Et si jamais il réussissait là ou d'autre ont échoué ? Brrrrrr

Écrit par : Fran | 10/05/2012

Il n’y a pas trop d’amour aveugle au sein du PS car en interne le parti est très divisé, et on passe une bonne partie de son temps à crayonner les petits camarades.

J’ai pris ma retraite en 2009, après trente ans de cotisation, car rester là-bas devenait purement s-m, et ce n’est pas le genre de la maison.

Depuis le début des années 2000, le PS était devenu pénible, mais ça s’est accéléré pour devenir insupportable, par la conjonction de deux facteurs : le professionnalisation et les sondages.

1) La professionnalisation : comme nous n’avions plus droit au financement illégal (qui permettait de contrôler politiquent les dépenses) les emplois ont été financés via la décentralisation sur des fonctions d’élus payés ou de chargés de mission. Ils restent des gens sympathiques, mais derrière tout « débat », ils jouent leur carrière. Ils sont au service de ceux qui les paie, donc les élus locaux.

Ajoutez que, comme ils sont salariés, ils fixent des réunions à des horaires et des rythmes impossibles pour les militants de la vraie vie. Le PS est devenu l’ANPS : Agence Nationale pour l’Emploi des Socialistes.

2) Les sondages : plus personne ne veut prendre positions contre les sondages. C’est purement suiviste. Le débat d’idées a été abandonné. Totalement.

Là-dessus, s’ajoutent les primaires : ce n’est plus le parti qui désigne les candidats mais les électeurs, et impossible de faire élire celui qui n’est pas dans les sondages.

Donc, rester militant au PS, çàa vaut la peine pour trouver un job. Mais rester comme militant, c’est bien du s-m, ascendant cocu. Ca peut plaire, mais à titre personnel, je déconseille.

Écrit par : gilles | 10/05/2012

Je voudrais qu'aux législatives on puisse conserver quelques UMP, ils sont vraiment trop drôles.

Ce matin ils ont choisi un slogan de campagne "Choisissons la France". Bien joué Copin et Raffaré, ils auraient pu choisir la Grèce mais ils n'ont pas osé.
Sauf que, relisez la profession de foi de l'ami François si vous l'avez encore et sa conclusion :
"Contre la fatalité, choisissons la France".

Je les aime.

Écrit par : yesroll | 10/05/2012

Le pompom sur la cerise du gâteau c'est quand même l'autre illuminée d'Aix qui a déposé un recours en annulation de l'élection présidentielle. Fort, non ?

Écrit par : Fran | 10/05/2012

Il n'est jamais bon avoir tout a gauche. J'espère qu'on aura la sagesse d'avoir un contre-pouvoir aux législatives.

Écrit par : Adriana | 10/05/2012

Les périodes de cohabitation ont été des périodes d'immobilisme et de montée de l’extrême droite.
Pas sur qu'on ait besoin de ça maintenant.
Tout à gauche il y a un risque, mais elle est plutôt diverse; alors, je préfère.

Écrit par : yesroll | 10/05/2012

Je n'ai pas dit qu'il doit être la majorité de droite.
Ici, le parti du GVT de gauche est allié au centre droit et doit composer avec le centre -gauche ( l'opposition). il n'y a pas de problème.
Dans un parlement il faut que tous les courants politiques soient représentés.
si un president ne sait pas négocier, alors la ce n'est pas la peine de l'avoir , il n'est pas un hommevpolitique.

Écrit par : Adriana | 10/05/2012

Faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que sans majorité il sera impossible à FH d'accomplir ce qu'il a l'intention d'accomplir. C'est vraiment idiot de vouloir juger un type sur son action politique et de ne pas lui souhaiter les moyens pour la mettre en oeuvre. Je pige pas.

Écrit par : Fran | 11/05/2012

Le programme euro économique de FH via Pascal Lamy et Jacques Attali et cosigné par d'autres "grosses têtes" est ici :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/05/08/construisons-une-europe-de-la-relance_1697621_3232.html

Écrit par : yesroll | 11/05/2012

Faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que sans majorité il sera impossible à FH d'accomplir ce qu'il a l'intention d'accomplir. C'est vraiment idiot de vouloir juger un type sur son action politique et de ne pas lui souhaiter les moyens pour la mettre en oeuvre. Je pige pas.

Écrit par : Fran | 11.05.2012

cela n' a jamais empeché les vrais homme politiques de gouverner.

Clinton a gouverné la moitié de son mandat, avec majorité républicaine et US était mal économiquement. Il a su redresser.
Dilma Russef n'a pas la majorité et elle gouverne très bien. satisfaction générale du peuple brésilien. Plus que sous Lula.

FH aurait le centre de Bayrou qui lui tend la main et quelle decision prend le type qui a fait ENA? 
Met un concurrent dans la circonscription contre Bayrou.

Eh bien, comme acte de stratégie  , en plus de perdre un parti qui lui tend la main je dirais que c'est très mauvais. Une grosse , grosse bourde !! Du jamais vu!

 Il a trop d'arrogance a croire que le peuple peut voter en majorité  au PS pour les législatives et il ignore voire agresse ceux qui l' ont soutenu publiquement.

Il a oublié son score très serre au présidentielles ? 48 % n'ont pas voté PS et dans les 51% beaucoup ont voté contre Sarko, non pour Hollande. Nuance.


Nouvelobs
Le refus du PS de sauver le président du MoDem, qui a affiché son soutien à Hollande, est une faute politique et une incohérence.

http://tempsreel.nouvelobs.com/legislatives-2012/20120510.OBS5322/sos-pour-bayrou.html


Ou peut-être inexpérience ? Ignorance? Arrogance? 

je crois que le problème de la France est L' ENA. 

D'ailleurs,  j' apprends a l'instant qu' il a  1,7 millions de patrimoine? On fait vraiment partie de la classe populaire.

Écrit par : Adriana | 11/05/2012

Adriana, l'ENA est le symbole même de ce qu'est l'état français, la "science" administrative est d'un rares trucs que l'on arrive encore à exporter. LoL.

Il y a 50 ans les écoles de l'élite.fr étaient Polytechnique et Centrale.
Aujourd'hui, c'est l'ENA et HEC.
On trouve à l'ENA des hommes et des femmes de 25 à 30 ans dont les parents téléphonent aux responsables des études pour demander à surveiller leurs sorties le soir.
C'est pathétique, ces gens déconnectés à ce point du réel.
C'est non seulement la haute administration et les préfectures, mais aussi par un mélange contre nature, les directoires des banques et autres secteurs encore semi publics.
Seule grande école Technique qui ait gardé quelques leviers de commandes dans l'état, le corps de l'école des Mines grâce au nucléaire.

Ce pays vit selon un système de castes pas si loin de celui de l'Inde me dis je par moments.

Écrit par : yesroll | 11/05/2012

Que le PS ait tous les pouvoirs, cela aurait quelque chose d'obscène, d'infiniment vulgaire, la France des cons et des peigne-cul.

Écrit par : Mathaf Hacker | 11/05/2012

Celle qui emmerde les vieux cons qui servent à rien.

Écrit par : Fran | 11/05/2012

aYesroll
Ce pays vit selon un système de castes pas si loin de celui de l'Inde me dis je par moments.
La caste des grandes écoles !


il il a cul-bénit, et maintenant peigene-cul,
C'est nouveau mot pour moi , merci
Grace a Mathaf, j'élargis ma connaissance :)

On apprend pas ça a l'alliancefrançaise. :(

Écrit par : Adriana | 11/05/2012

Con est trop commun,
Il en a partout, tout le monde le dit. Presque comme mother fucker, ou WTF ( what a fuck) en américain. C'est devenu meme une façon d'être amicale, n'est-ce pas?
Type: bjr mon ptit con, ça va?

D'ailleurs, qu'elle est l'origine du mot con?

Et comme serait cela en français ancien?

Écrit par : Adriana | 11/05/2012

Trouvé!



nam fuit ante Helenam cunnus taeterrima belli
causa, sed ignotis perierunt mortibus illi,
quos venerem incertam rapientis more ferarum
viribus editior caedebat ut in grege taurus.


C'est a peu près décent la traduction, meme flatteur aux femmes.
« Car la femme, bien avant Hélène, fut une terrible cause de guerre ; ils périrent d’une mort inconnue ceux qui, emportant une femme disputée, étaient sauvagement égorgés par un plus fort, comme le taureau au milieu du troupeau. »


Accessi quotiens ad opus mixtisque movemur
Inguinibus, cunnus non tacet, ipsa taces.
Di facerent, ut tu loquereris et ille taceret:
Offendor cunni garrulitate tui.
Pedere te mallem: namque hoc nec inutile dicit

Je ne vous donnerais pas la traduction, c'est terrible!!!
L'Orelsan latin de l'époque. :(

Écrit par : Adriana | 11/05/2012

Adriana,
Castes... je ne suis pas vraiment de ton avis, ses écoles sont accessibles à tout très bon élève :

"Les classes préparatoires aux grandes écoles (désignées par l'acronyme CPGE) sont en France des filières d'enseignement supérieur "hébergées généralement dans les lycées". Communément appelées classes prépas ou prépas et "pour la plupart publiques", elles sélectionnent sur dossier et recommandations après le baccalauréat et préparent en 2 ou 3 ans1,D 1 les étudiants aux concours d'admission à certaines écoles supérieures, en particulier aux grandes écoles, et à certaines écoles supérieures de commerce. Quelque 81 100 étudiants étaient inscrits en classes préparatoires aux grandes écoles durant l'année universitaire 2009-20102."

Écrit par : Sicotine | 11/05/2012

Connaissant un peu le système scolaire Français, il me parait que la sélection commence bien avant, je dirais au moment ou les profs.te disent qu'elle filière tu dois choisir. Ou si ils te disent qu' il est meilleur aller en apprentissage.

Combien d'élèves d'ecole banlieusardes ont arriver au niveau du prepa?
Il suffit de voir le lycée que notre président afrequente avant le prepa.

Élève au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine,
Ça me sonne pas comme un lycée banlieusard de la courneuve.

L'école Française est faussement égalitaire.

Écrit par : Adriana | 11/05/2012

Oui, Adriana, pour pouvoir suivre correctement une prépa sciences il est nécessaire d'avoir plus 17 voire 18 en math sur l'année ; les profs conseillent, mais ils ne décident pas.
A Paris il y a le : Lycée Janson-de-Sailly ; Lycée Henri-IV etc. Ils sont nombreux...

Quant à savoir pourquoi : Combien d'élèves d'ecole banlieusardes ont arriver au niveau du prepa?

Je pense que comme beaucoup d'étudiants, ils ne sont pas riches... c'est la raison principale...
Là, je suis de ton avis... hélas...

Écrit par : Sicotine | 11/05/2012

C'est pas la cata sicotine, ailleurs l'ecole est bcoup plus elitiste.:)
Mais comme bonne Frncaise de souche, je rale:)

Écrit par : Adriana | 11/05/2012

Con : les choses du con, rapports sexuels.

Par métonymie, c'est-à-dire (figure de rhétorique par laquelle on désigne la cause pour l'effet, l'effet pour la cause, le contenant pour le contenu etc.) : dixit le petit Robert...
Ou plus sérieusement : Nom masculin, hérité (vers 1195-1200)du latin "cunnus". C'est un mot d'origine obscure, apparenté au grec "kusthos", au persan "kun", (cul).
En latin l'usage du mot est réservé aux textes érotiques.
P. S. : Con provient de l'étymon latin cunnus : femme. Le terme ne semble pas vulgaire, au contraire. (Ici, c'est Wiki qui le dit).

Ouf ! ...

Écrit par : Sicotine | 12/05/2012

Quand j'ai su d'où venait le terme "con", je me suis dit qu'on devrait tous vérifier le sens premier et original de chaque mot qu'on a envie d'utiliser, avant de le faire.
Il a perdu sons sens, pour en trouver un nouveau, sans rapport avec l'origine! C un Stupide laisser aller collectif...
Plus le temps passe, plus je crois que nos grands anciens n'avaient pas tort, d'étudier le latin!
On risque de ne plus pouvoir se comprendre et de devenir toutes et tous incapables d'argumenter et de défendre notre opinion, quand on en a une vraie dans la tête, si on continue à laisser le charabia et la langue de bois s'installer à la TV, pour ne citer que ça.
C'est peut-être voulu par les as du marketing ça...
Une fausse manoeuvre de leur part pour le long terme! Car, si tout le monde devient "con" ou "bête çà bouffer du foin", on ne pourra plus travailler, donc payer et acheter...
N'est-ce pas un peu ce qui se passe, à la base de la crise?

Écrit par : Thierry Bressol R/O | 13/05/2012

Alors peigne-cul n'existe pas en portugais ? Je suis un peu déçu.

Écrit par : Mathaf Hacker | 13/05/2012

WTF ( what a fuck ) ( adriana )

C'est what's the fuck !

Écrit par : Fran | 14/05/2012

Quand Mathaf s'amuse... :-) - Peigne-cul : peigne (peigner) et de cul...
Cela devrait pouvoir faire une phrase toute simple et se traduire en portugais...

Écrit par : Sicotine | 14/05/2012

Alors peigne-cul n'existe pas en portugais ? Je suis un peu déçu.

Écrit par : Mathaf Hacker | 13.05.2012
Lol , soit pas si deçu. Nous avons un dictionnaire complet de mots pour decrire ville bique.
Je peux t'ensigner qql uns.

Tu vas aaaaaddddoooorrreeerr !
Par exemple : jararaca, ariranha...

D'ailleurs je vais trop vite ,
Je ne sais meme pas le significat du mot.
peigner le cul est-ce ?

Voila, nous avons cul-béni, peigne-cul, cul-terreaux, ( c'est fini ? ) .
Ça fait trop de cul.

Eh bien, j'ai un special avec cul qui en portugais-bresilien est
Lambe-cu.

Voila, j'ai sauvé l'honneur du portugais-bresilien.

Écrit par : Adriana | 15/05/2012

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu