Avertir le modérateur

Camarade Jean-Marc, on compte sur toi

Sacré Jean-Marc ! Toi qui t’es battu pour la retraite à soixante ans, voilà qui tu prends ton job à 62 ans, tout jeunot. Vas-y tranquille : Matignon, c’est pas comme les Pompiers de Paris, il n’y a pas de bizutage.premier ministre, président de la république

Je suis très content de ta nomination car, légaliste forcené, je sais que maintenant on va retrouver un Premier ministre. Ca fait si longtemps… Cinq ans, c’est long. Selon l’article 20 de la Constitution, « le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation ». Et pour ce faire « il dispose de l'administration et de la force armée ». Et toi, tu es le Premier ministre, qui aux termes de l’article 21 « dirige l'action du Gouvernement ». C’est toi qui es « responsable de la Défense Nationale » et en plus tu «  assures l’exécution des lois ». Alors, vas-y,... et vas-y joyeusement ! 

L’hyperprésident s’occupait de tout et le Premier ministre n’était que son collaborateur. C’était un déséquilibre total. Nul.

D’abord par rapport au texte de la Constitution. Garde toujours à portée de la main l’article 5 : « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État. Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités ». Alors, comme tu dois assurer l’application des lois, please, commence par la première de nos lois, la Constitution.

Et puis au-delà du texte, un pays a besoin d’une répartition entre celui qui préside et celui qui gouverne. Nombre de nos voisins ont gardé des reines ou des rois, et ils ne s’en portent pas plus mal. D’autres ont des présidents, mais bien à l’écart de la mêlée, pour représenter l’unité du pays. Le général de brigade à titre provisoire de Gaulle avait une vision très hallu du pouvoir et comme il était fumace de s’être fait virer en 1946, il avait mis le paquet en 1958. Mais tout çà n’est plus d’époque.

Ceci dit, je me permets amicalement quelques conseils très libres, car je sais que tu n’en tiendras aucun compte. premier ministre, président de la république

1) Tu es le chef du Gouvernement, et donc tu « détermines  et conduis la politique de la Nation ». Alors, vas-y, c’est à toi. Et comme tu seras pas candidat en 2017, le Président va te ficher la paix. De toute façon, il sait que son idole la Mitte (un peu transfiguré, mais bon…) n’a jamais été aussi populaire que quand il ne faisait rien, pendant les cohabitations, alors il va te laisser gouverner. Pour une fois, les articles 5 et 20 vont être copains comme des larrons en foire.

2) Il faut que tu lui trouves une occupation. Pas de problème. Pendant la campagne, chaque fois qu’on lui posait une question, il répondait qu’il faudrait tout mettre sur la table. Encore hier soir, itou avec Mamie Merkel pour l'histoire de l'accord européen. Donc, tu prends le catalogue Ikea et tu fais livrer un bon paquet de tables à l’Elysée. Lui, il mettra tout dessus, et ce sera le plus heureux des gars.

3) Le programme,... laisse tomber ! Et ne fais pas même semblant. C’est juste fait pour gagner l’élection mais ça n’a aucune importance. Ne perds pas ton temps avec çà. L’article 20 vaut mieux qu’un programme, crois moi.

4) Tu vas te retrouver dès ce soir avec tout un attirail de ministres, alors que tu as sous la main le génial secrétariat général du gouvernement, qui permet de tant faire. Je sais que tu te passerais de tous ces bavards, mais il faut faire avec. D’abord, prends les plus pénibles au gouvernement car tu les contrôleras mieux que s’ils restent en liberté. Ensuite, tu fais une déclaration genre « les ministres doivent être sur le terrain auprès des citoyens, pour la proximité et patati patata ». Comme ça, ils ne sont pas au bureau et tu gères en direct avec les dir’cabs, qui ont une délégation générale de signature.

Allez, bon travail, camarade Jean-Marc.   

premier ministre, président de la république

Commentaires

  • C'est les Nantais qui sont un peu tristes d'avoir perdu un bon maire.

  • Ce Ayrault au sourire si doux, qui tenait en son bec un fromage.

  • Au taf !

  • "C'est les Nantais qui sont un peu tristes d'avoir perdu un bon maire".

    De ce point de vue, ils pourraient etre sympas et nommer Collomb ministre

  • Collomb n'apparait pas sur les listes ministrables, tiens pourquoi au fait ?

  • On pourrait le nommer "Ministre des stades et des francs-Maçons", ses deux domaines de compétence

  • 07/09/2010 – 09h00 NANTES/NAONED (NOVOpress Breizh) - La Ville de Nantes a été condamnée hier à indemniser vingt-neuf Roms. Ceux-ci avaient été expulsés, en avril dernier, selon une procédure que les magistrats du tribunal de grande instance ont estimée irrégulière.

  • Le maire n'est pas le chef de la police nationale.

  • Cette affaire est une bonne crapulerie de la Ville de Nantes, donc de Ayrault, et Sarko n'a rien à voir la dedans, à part l'intoxication idéologique

    Rebsamen a fait savoir ce matin qu'il ne serait pas minitre de l'Intérieur, et c'est une grande déception, car nous allons sans doute avoir ce vermicelle Valls. Si c'est le cas, ça montera que Hollande et Ayrault sont faibles

  • Mais il y a eu la même chose a Lille et bien ailleurs..Hypocrisie et Hystérie des symboles,pour nos chers kamarad .....

  • Les danseuses du Crazy Horse en grève... Mauvais karma que j'vous dis.

  • Gilles,
    Me semble que la procédure veut que la préfecture soit saisie par la mairie pour actionner une expulsion conforme. Ce sont les services de la pref qui étudient la faisabilité et enclenchent le processus.
    Non ?

  • NOOON, pas Vals !!!

    Attention, les socialos, elles sont pas gagnées les législatives ...

  • De toutes façons, être à l'intérieur, ce n'est jamais très populaire.

  • Si Valls est nommé, on ne pourra pas fermer le dossier du sarkozysme

    Ce type n'a aucune retenue, et il nous fera regretter Guéant

  • Un très mauvais signe: Martine Aubry ne serait pas au gouvernement

  • Prévisible

  • C’était bien une affaire municipale engageant la responsabilité de la commune. Mais ça n’a rien à voir avec les illégalités graves commises par la Sarkoband.

    Des roms étaient sur un terrain contrôlé par la mairie, qui a fait délivrer un commandement de quitter les lieux irrégulier, car il manquait la date. C'est une manip ‘ pas glorieuse, pour faire flipper les roms, et les obliger à partir du jour au lendemain. la Ville a été condamnée à indemiser.

    Voilà l’article de L’Express (rien à voir avec les doctrinaires de Novopress)

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/nantes-va-indemniser-des-roms-expulses_917562.html

  • Oui, c'est confirmé: ni Rebsamen, ni Aubry.

    Aubry a dit qu'elle quittait la direction du PS. Alors ? Elle resterait juste maire de Lille et députée. Hum hum... Elle pourrait prendre la présidence du groupe PS à l'Assemblée, et on verrait alors ou se situe le pouvoir.

  • Titine pas au gouvernement (soulagement)... Fallait pas traiter Flanby de couille molle.

  • Valérie ne veut aucune femme au gvt.

  • Je crois que Martine reste quand même 1ère secrétaire du PS

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/16/martine-aubry-ne-sera-pas-au-gouvernement_1701921_1471069.html

  • Si elle controle le Groupe à l'Assemblée et le PS, ce sera elle la vraie patronne

  • Mais elle ne se présentera pas aux législatives...

  • Sinon, on attend de notre Ayrault national une réaction proportionnelle à cette atteinte à la laïcité.

    La France est républicaine et laïque. La religion catholique n'est qu'une religion parmi d'autres après tout...

    http://www.marianne2.fr/Priere-de-rue-que-font-la-droite-populaire-et-le-FN_a218484.html

    p.s : et nos hérauts de la laïcité catholique ils sont où ? Les Riposte Laïque, FN, UMP populaire & Cie ??? Et la Fourest ? Elle avait la tête dans le cul ce dimanche 13 mai ?

  • Martine ne veut pas rempiler au PS et en fait elle aurait décliné un ministère.

  • Faut espérer qu'il tiendra la folle du Poitou au bout d'une perche.

  • Les joyeux lurons du changement
    Voilà comment Fabius a salué la nomination de Jean-Marc Ayrault à Matignon. Selon l’ancien premier ministre de Mitterrand, « Le maire de Nantes a trois atouts » Lesquels ? « D’abord il a été un excellent maire de Nantes… » Ça c’est sûr, que s’il faut avoir été Maire de Nantes pour aller à Matignon, normal qu’on ait écarté Lolo!

    Mais la suite est tout aussi vache : « Deuxièmement, il connaît admirablement le Parlement. Troisièmement, il a toute la confiance de François Hollande ». « Ce sont des atouts indispensables dans cette fonction », a-t-il conclu. Ami lecteur, sauras-tu trouver dans ces trois « atouts indispensables » un quelconque hommage aux qualités intrinsèques, qu’elle soient personnelles ou politiques du nouveau Premier ministre ? Non, non, non : si Jean-Marc Ayrault lui a été préféré pour Matignon, c’est parce qu’il a été maire de Nantes, président du groupe et chouchou de Hollande, point barre ! Comme disait un chanteur mort : c’est un joli nom, camarade…

  • Elle va attendre la débâcle. 5 ans sous la crise ça fait long.
    c'est très bien qu' elle a tout décliné.


    Eh bien , le premier coup de canif aux promesses a été déjà porté. A cette vitesse, 60 promesses ça ira rapide au sac. ils vont attendre la fin des législatives pour dire que l'etat des finances de la France est bien plus grave et qu' ils ne pourront pas a ce moment dépenser plus en embauche, etc, etc.

    La lune de miel sera courte.

    ce qui se passe en Grèce est pour moi le véritable laboratoire politique pour le maintien de l'Europe. en quelque sorte on voit une prédiction de ce qui pourra se passer dans les autres pays si la crise s'aggrave.

    D'abiord: Deux partis qui s'alternent au pouvoir comme ici. pas de résolution des problèmes, mantien du status quo.
    Measures draconiennes économiques, instabilité politique,et montée maintenant des extrêmes..

    Syriza a un leader jeune et avec une possibilité de monter au pouvoir. on ver a le choix des grecs aux urnes.

    les jeunes grecs 25-30 savent bien que accepter les mesures de la troïka sont 10 ans de galère et leur vie est compromise. donc, ils vont opter pour non-austérité et non respect aux décisions économiques prises.

  • "donc, ils vont opter pour non-austérité et non respect aux décisions économiques prises."

    Ben oui... Ils ont raison et pour la France je suis sur la même ligne : il n'y a aucune raison que 95% de la population paye pour les erreurs et les délires dogmatiques d'une infime minorité.

  • la liste qui circule ce début d'am, c'est du grand n'importe quoi

    Hollande n’a jamais eu bcp de soutiens directs dans le parti. Mais deux ont toujours fait équipe. Kader Arif et Stéphane Le Foll. Quand Hollande était premier secrétaire, ils étaient ses meilleurs soutiens. A priori, ni l’un, ni l’autre n’est sur la liste.

    Rebsamen a été son homme orchestre pour les primaires : il n’est pas sur la liste.

    Aubry est une des ministres les plus titrées. Elle a barré Ségo qui voulait le PS pour être candidate aux présidentielles. Elle a fait un très bon score aux primaires. C’est elle qui a négocié l’accord électoral et les investitures PS. Elle n’est pas sur la liste.

    Et à coté de çà, il nous colle des Montebourg, Peillon et autre Valls quoi n’ont rien foutu, a part ramener leur gueule sur les plateaux télés.

    Valls a fait 6% aux primaires… Au Congrès de Reims, furieux de le la défaite de Ségo (qu’il soutenait alors), il a fait des déclaration publique pour dire qu’il attaquait le résultat des élections internes en justice, ce qui revenait à donner tout le fichier PS au juges ! Et ce serait le ministre de l’intérieur

    Il serait d’ailleurs aussi ministre de l’extérieur :
    http://www.youtube.com/watch?v=NIfwf19L4lg

    Hollande a toujours eu un pb d’autorité. Voilà à quoi ressemblent ses travaux pratiques.

  • Stéphane Le Foll est en plus un spécialiste de l'agriculture, reconnu

    http://www.lefoll.net/le-depute.html

    http://www.agriculture-environnement.fr/actualites,12/stephane-le-foll-les-quatre-enjeux-de-la-proposition-de-dacian-ciolos,700.html

    Et il serait dégagé pour faire une place à l'inérable franc maçon radical de gauche Baylet !

  • Denis,
    tu as lu les scénarios d'une sortie de l'euro?

    Nous avons eu Ici, un exemple très proche. l'Argentine. Un pays pas du tout fiable pour faire des investissements. Ils ont confisqué YPF et le lendemain , ils étaient au Bresil,demandant l'investissement brésilien dans la compagnie pétrolière confisquée
    La réponse : on verra ... (traduction: non! )
    la bas, une semaine avant la confiscation de YPF, ils avaient confisque les droits de forage concédé aux brésiliens.

    Le pays peine encore aujourd'hui a se relever. et il ne le fera pas sous le GVT populiste de kirschner.

    Il y a une solution décrite par un économiste du FInancialntimes et elle passe par l'acceptation des allemands d'avoir un peu plus d'inflation par rapport aux autres pays de la zone euro. Chose qu'ils ne veulent pas du tout en parler

    A mon avis qui devrait sortir de la zone euro sont les allemands.

  • Denis,
    Juste pour finir mon raisonnement. Un pays qui ne respecte pas les engagements pris. N'est pas fiable. Il n'est pas un bon environnent pour investir et faire du business. L'investissement nécessaire a tout pays donc a tendance a fuir de ces endroits.

  • La pâle mort mélait les sombres bataillons (Totor). Titine attend juste qu'Ayrault se casse la gueule, très probablement, pour se présenter en recours. C'est une grosse erreur, personne ne veut la revoir aux manettes.

  • Adriana,
    L'Argentine a eu bien raison de ne pas respecter le FMI il y a 10 ans.
    La Grèce (une minorité) a accepté des accords iniques avec le couteau sous la gorge.

    De toute façon le système actuel est à bout de souffle et finira par imploser tout seul... Ce n'est qu'une question de temps.

    Tenter de le sauver pour le bénéfice de 5% en affamant les populations est monstrueux.
    Ca fait 40 ans que l'on connaît la "stagflation" en Europe et malgré toujours plus de libéralisme, toujours moins d'impôt pour ces 5% et de plus en plus de privatisations ça va encore plus mal. Il faut se poser les bonnes questions et arrêter de débiter les discours ultralibéraux !

    A un moment ou à un autre, il faut enlever ses oeillères idéologiques...

  • P.S : ne t'inquiète pas pour les Argentins ! Ils sont moins cons qu'ils n'en ont l'air selon toi et ils font bien de résister à l'élite économique qui a le pouvoir alors qu'elle n'a jamais été élue.

    Argentina’s Economic Recovery : Policy Choices and Implications
    Mark Weisbrot and Luis Sandoval, Center for Economic and Policy Research, 17 pages.

    "L’Argentine a connu une croissance réelle de 50% au cours des 5 dernières années, l’une des plus fortes de l’hémisphère. Le chômage est passé de 21,5 à 9,6% et plus de 11 millions de personnes, soit 28% de la population, se sont élevées au-dessus du seuil de pauvreté. Les salaires réels, quant à eux, ont augmenté de plus de 40% pendant la même période. De nombreuses politiques ont contribué au succès argentin, parmi lesquelles se trouvent la volonté de la Banque centrale de maintenir un taux de change stable et compétitif, la rupture avec le FMI et ses prescriptions, de même que les négociations serrées avec les créditeurs internationaux de l’Argentine."

  • Tout ça c'est de l'indignation stérile, on les jugera sur leurs actes. Comme je l'écrivais il y a quelques jours, les chiens aboient et la caravane passe.

  • Gilles,
    Un peu comme Mathaf (sauf sur le désir d'une bonne partie de la population de la revoir au pouvoir - mais il ne comprend pas malgré les bons scores de Aubry, Montebourg aux primaires et d'autres partis à gauche de la gauche partout en Europe)

    Martine Aubry reste en retrait par pur calcul politique :
    - elle espère que Hollande se cassera les dents comme les Papandréou, Zapatéro, Sócrates, Blair - Gordon & Cie
    - mais c'est une erreur car les bêtises du PS pendant 5 ans vont la "contaminer" elle aussi... inexorablement...

  • Les grecs ont une issue possible qui serait de rester dans la zone €uro en se déclarant en faillite.

    Ni moi ni personne ne réalise bien les conséquences possibles, si ce n'est qu'ils prendraient ainsi l'€uro en otage.
    Jusqu'à ce qu'une ébauche de vraie solution soit amorcée des deux cotés de cette non frontière.

    Bref, le feuilleton va continuer un certain temps, mais on a bien vu les belges passer le cap d'une année sans gouvernement... mais ils avaient encore un peu de sous.

  • Je balance antimythe qui a fait une copie pure et simple sans citer sa source de Marc Cohen :
    http://www.causeur.fr/pour-fabius-ayrault-c%E2%80%99est-zero,17537

  • Martine,lolo,et les autres détestent Flamby...Lequel applique l'adage cliver pour régner...Lolo au GVt devra jouer la solidarité...Martine a voulu jouer fin en annonçant sa démission du poste de1ere secrétaire..Cocufiée ,elle veut prendre la tête du groupe socialiste a l'assemblée et pour ce faire elle vient de bloquer deux candidatures a la députation de proches de Flamby.,pour y mettre deux des siens ...Couteaux,poison et petit complot entre amis... Spectacle pitoyable des prétendants a la soupe de ceux qui se sont réclamés porteurs de toutes les valeurs face a une droite repeinte aux couleurs de l'horreur ...Defunés a disparu reste Galabru,et sa bande de gendarme plutôt voleurs ,pas sur que l'on gagne au chance,mais cela reste comique

  • Les grecs qui comptent sur les autres pour régler les problèmes qu'ils ont créés iront se faire voir chez eux-mêmes, et ce sera justice.

  • Heu Mathaf...

    Je te rappelle que ce sont les gouvernements conservateurs grecs avec l'aide de Goldman Sachs qui ont planté les Grecs + les élites économiques comme partout dans le monde... Pas la population grecque elle-même ;)

  • Je le sais bien mon cher Denis, mais le "berceau de la démocratie" a quand même élu des gros pourris, ce qui est une contre-indication manifeste.

  • Les grecs se sont fait enfiler à sec par des saloperies de spéculateurs dont certains servent à entretenir nos vieux retraités.

  • Yesroll, antimythe est comme david vincent, il a vu avant tout le monde la merde qui va s'abattre sur nous, il est un messager.

  • Ce n'est pa joli Fran, d'être envieux et jaloux de retraités qui ont travaillé comme des bêtes de trait pour y arriver. Surtout de la part de petits branleurs de fonctionnaires stériles.

  • Les retraités nous font chier ils ont vécu le plein emploi, se sont gavés, nous filent un pays en ruine et ramènent leur vieille grande gueule de " j'ai tout vu j'ai tout vécu". A la réforme les vieux cons.

  • Envieux, jaloux, stérile, cela correspond bien à la description à laquelle j'ajouterais binaire, petit petit.

  • Un peu de décence, un minimum d'empathie avec ces pauvres retraités grecs qui choisissent de s'immoler par le feu (y a pas qu'en Tunisie que la misère s'abat) plutôt que de se trouver à la rue.

    Si tu gagnes de l’argent à parler, tu gagnes de l’or à te taire. (Proverbe Grec)

  • Touchez à tout pour redresser la France mais surement pas à ma retraite...Les vieux, à une époque pas si lointaine, étaient plus dignes.

  • Pauvre Fran, les retraitres sont en fonction de ce qu'on a cotisé, alors va faire un travail d'homme au lieu de pleurer.

  • Parlons-en des pauvres grecs yesroll, leur dette est un produit financier pour certains de nos vieux des pays aisés européens.

  • Mathaf, les cotisants d'aujourd'hui n'auront rien, et engraissent des vieux donneurs de leçons aux grecs, aux ceci, aux celà. Vivement qu'on s'y interesse à tout ça.

  • hé ben : sympa l'ambiance !

    Moi je propose que les jeunes arrêtent de payer leurs cotisations, que les vieux cessent de donner de l'argent aux membres de leur famille, que les chômeurs arrêtent d'essayer de trouver du travail, et que tout le monde se mette à taper sur la gueule de ces empaffés d'étrangers qui viennent pour les zallocs...

    Et vive la solidarité !!!

  • DEnis, 
     politique économique de  l'argentine va droit  au mur.


    Cristina Kirshiner trafique les donnes statistiques depuis belle lurette, depuis 2007 elle manipule les données. cela a été au centre du débat de son election, ce maquillage.
    Tous les argentins informés le savent. Toute l'Amérique latine le sait. On ne veut pas faire du business avec les argentins, ils ne sot pas fiables du tout.

    En febrero de 2007 el INDEC fue intervenido pasando a depender de hecho del Secretario de Comercio Guillermo Moreno, momento en que se produjeron numerosos reemplazos de personal. Se modificó entonces, de modo desconocido, la metodología para la determinación del Índice de Precios al Consumidor (IPC). Los índices comenzaron a diferir sifnificativamente de los elaborados por otras fuentes, incluso gobiernos provinciales. A raíz de denuncias sobre la falsificación de índices del INDEC a partir de 2007, hubo pedidos judiciales de información sobre los mecanismos de confección. Las autoridades del INDEC rehusaron informar sobre ellos basándose en el Art. 14 del Decreto 3110/70 que establece:

    http://cyt-ar.com.ar/cyt-ar/index.php/Instituto_Nacional_de_Estad%C3%ADstica_y_Censos


    En plus , elle a fait une loi pour museler la presse. 

    L'indice de pauvreté et inflation entre autres indices sont faux.

    Et qui le dit est l'ancien  président de la banque centrale Argentine.
    Martin Redrado entre autres.

    30% de pauvreté et 20 % d'inflation, sont les vrais indices. 

    Et je voudrais savoir avec quel argent il vont payer la YPF. Monnaie de singe certainement, car ils n'ont pas de dollar, les caisses sont vides.

    Dicen que el bloqueo casi total a la compra de dólares no tiene retorno
    Bancos, agencias y analistas creen que las restricciones seguirán durante todo el año.

    http://www.ieco.clarin.com/economia/Dicen-bloqueo-compra-dolares-retorno_0_698930219.html

    Et pourquoi? Pour payer des dettes contractés1 mois avant.

    http://www.clarin.com/politica/Gobierno-Banco-Central-millones-cancelar_0_689331240.html

    Resultat: callejon sin salida.

    http://www.ieco.clarin.com/economia/Redrado-gobierno-pesificar-facto-economia_0_700730100.html

    Je n'ai pas l'impression que l'économie Argentine est florissante

    Mais ça , ton rapport a oublié peut être? LOL

    Je ne m'inquiète pas Denis je suis au Bresil, on a dépassé la période d'elire des GVTS populistes, mais malheureusement pas les argentins.

    http://www.brasiladmin.com/index.php?option=com_content&view=article&id=698:estatisticas-da-argentina-sob-suspeita-do-fmi&catid=134:economia&Itemid=110

    http://blogs.estadao.com.br/radar-economico/2012/01/13/fmi-vai-examinar-estatisticas-suspeitas-da-argentina/

    http://www.inpi.gov.br/index.php?option=com_content&view=article&id=960:ambiente-de-risco-afasta-investidor-da-argentina&catid=53:clipping&Itemid=148

    http://www.gazetadopovo.com.br/economia/conteudo.phtml?tl=1&id=1101600&tit=Manipulacao-comecou-ha-4-anos

    http://www.gazetadopovo.com.br/economia/conteudo.phtml?id=1101596

    Je ne m'inquiète nullement, Denis je suis au Bresil, on a dépassé la période d'elire des GVTS populistes, mais malheureusement pas les argentins.

  • On voit que vous n'avez pas l'habitude de vivre dans la misère. Il va falloir pourtant, apprendre a serrer la ceinture car la plus part des gens hors Europe ont vécu avec bien bien moins que vous.
    Moins de 1 dollar, en fait.
    Il en a qui continuent a vivre dans ces conditions et ils se plaignent pas d'avoir ou pas de retraite car ils n'ont l'auront pas de toute façon, ainsi qu'ils n'auront pas un système de santé comme vous.

  • Eh bien , je prends l'exemple de Naguima et je fais des doublons. LOL
    Allez, c'est très agréable la conversation, l'ambiance est sereine, on s'aime tous.

    Mais il faut aller travailler.

  • Les grecs ont une issue possible qui serait de rester dans la zone €uro en se déclarant en faillite.

    Avant de partir, j'ai lu ça , et je crois que c'est peut-être la voie.
    Déclarer moratoire, c'est une solution qui pourra ne pas isoler économiquement complètement le pays.

    Faudra peut-être prendre leçon avec ceux qui ont vécu la crise de la dette et ont réussit a s'en sortir sans faire défaut et la je parle du Brésil.

  • La transcription du nom du Premier ministre est un synonyme de "pénis" dans le langage familier de nombreux pays du Proche-Orient. ...décidément le PS est toujours dans des histoires de corne cul

  • Une autre petite histoire de la nouvelle république irréprochable
    Pierre-René Lemas est le nouveau secrétaire général de l'Elysée. Ce poste fait de lui le plus proche collaborateur du nouveau président François Hollande. Mais avant de devenir le véritable bras droit de François Hollande, Pierre-René Lemas était directeur général de Paris Habitat de 2008 à 2011. Or à cette époque, le premier bailleur social de la Ville de Paris aurait atteint à la vie privée de ses locataires. C'est en tout cas ce qu'a affirmé la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) en février dernier.

    La CNIL avait alors mis en demeure l'office public HLM de Paris après avoir constaté d'importants manquements au respect de la vie privée des locataires. Ces derniers avaient remarqué que certains gardiens d'immeubles avaient accès à des "données relatives à leur vie privée" alors que seules les personnes travaillant au sein du service chargé de la gestion locative peuvent y avoir accès. D'autres manquements imputables à l'OPH Paris Habitat avaient été remarqués : la collecte de données subjectives sur les locataires, notamment sur leur santé, leurs infractions… Des informations comme "cardiaque", "sous chimiothérapie", "séropositif", "n'est pas de nationalité française", "violence conjugale", "ancien SDF addiction boisson" étaient ainsi mentionnées dans les dossiers de certains locataires.
    Un rapport d'audit externe publié le 9 mai a montré que Paris Habitat-OPH s'était mis en conformité avec la loi Informatique et Liberté. L'audit répond par la négative aux questions qu'avait soulevé la mise en demeure de l'office public, à savoir "l'informatique a-t-elle conduit à un fichage généralisé des locataires ?", et "a-t-elle été utilisée pour des attributions de logements selon des critères subjectifs ou illégaux ?"

  • Non adriana. On n'a pas à se serrer la ceinture quand il y a tant d'argent dans le monde. Et il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent. Si toi tu veux vivre avec quelques miettes ça te regarde...

    Je ne vois pas pourquoi on imiterait les pays en voie de développement et qu'on s'habituerait à vivre avec 1 $/ jour => c'est du pur délire. Il suffit de répartir les richesses et les profits pour le plus grand nombre (et pas pour le plus petit nombre)
    Et sur toute la surface du globe : marre des petits cons qui ne pensent qu'à accumuler des millions ou des milliards. On va les dresser de gré ou de force ; ça prendra le temps qu'il faudra (c'est comme ça depuis des millénaires et comme tu as pu remarquer ça va de mieux en mieux)

    Pour l'Argentine : ils manipulent les données ? Ils musellent la presse ?

    Ouaiiiis : comme au Venezuela, c'est ça.
    Tu me fais bien rire ! Que des arguments de conservateurs sauf que tu n'as pas le porte-feuille bien rempli comme eux... Qu'est-ce que tu veux que je te dise : continue à leur servir la bonne sousoupe...

  • Quand un troupeau dégénéré se jette avec une confiance aveugle dans les bras d'un sauveur " au sourire si doux ", il ne fait pas bon rester dans les parages. Ces aveugles ont renié leur maître pour un autre, que les sirènes annoncent "normal". Ou quand la folie consiste à recommencer toujours la même chose en attendant à chaque fois des résultats différents. Ne vous faites aucune illusion, fuir n'est pas une bonne méthode et nous l'allons voir sous peu... Hé, hé...

  • On peut toujours se moquer de Mélenchon, pour cause de ringardise parfois, mais il a du panache! Il est courageux et n'a pas peur de "rentrer dedans", au risque d'un échec qui pourrait le ridiculiser. Car Marine la mauvaise fille, l'attend au tournant!
    (je la soupçonne et ne suis pas le seul, de prévoir tout pour essayer de le descendre en flammes!)

    Mélenchon sait utiliser des arguments simples et rationnels avec entre autres, de salutaires rappels de la situation suivante:
    Pendant que la situation du plus grand nombre se dégrade invariablement de peu à peu et de toutes les façons possibles depuis trente ans, l'espoir n'existe plus car tous les "feux" sont au rouge, ce qui n'empêche pas la minorité qui met nos pays en coupe réglée de faire bombance ouvertement avec cynisme, toute en semant la haine et la division sur n'importe quel sujet pouvant être utilisé. Si on m'avait dit que la viande Hallal serait un jour "utilisée" durant des élections, je ne l'aurait pas cru. Encore moins que pour le permis de conduire!
    D'autre part à propos du permis de conduire, autant ce n'était pas le moment de l'évoquer, autant tout ce qui se pratique devrait être ENTIEREMENT remis à plat, compte tenu du caractère lamentable et scandaleux du "comment ça se passe"...
    Surtout en Ile de France:
    Les pots de vin demandés pour "accélérer le processus", en particulier sur Suresnes, Neuilly/Seine et Puteaux en 1992 à une amie, sans oublier d'autres genres de "suggestions" que DSK ne désavouerait peut-être pas, ça m'avait réellement "gonflé". Je ne crois pas une seconde, malgré les interventions de Mr Antoine, que la situation s'est améliorée depuis...
    Dire que c'est un "sujet populiste", c'est bien le genre de chose et d'expression qu'on aimerait ne plus entendre. Mélenchon lui, il met les pieds dans le plat!

  • Il est 19h25 et la "liste" est en diffusion. Ouf!
    (cela dit, il est arrivé que ce soit beaucoup plus long à constituer)
    Ya du monde, entre 30 et 35, et cette fois beaucoup de noms peu connus du grand public (certains je connais, c pas si mal d'ailleurs, on leur souhaite bon courage!)

    Denis 75 a raison de rappeler le cas de l'Argentine, depuis la remise des pendules à l'heure, par le président Kitchener, son épouse par la suite et le Grand Ministre Roberto Lavagna, qui n'est pas très populaire en Europe dans les milieux d'affaires.... ;-))
    C'est le chemin à suivre en Europe pour les pays dans les situations les plus difficiles, même si avec ses ressources naturelles Ré-appropriées, le cas de l'Argentine c'est vrai, est plus facile à soigner que celui de la Grèce, qui s'est totalement désindustrialisée depuis plus de 20 ans! (il n'y a plus que les armateurs et... Ils ne paient pas d'impôts, comme l'Eglise orthodoxe, par "doit constitutionnel"!)

  • Dès l’investiture de son homme, hier après-midi, 15 mai, trierweiler a recruté un collaborateur, Patrice Biancone, un ancien de Radio France, un ami de 20 ans si on en croit VSD, un homme de gauche qui l’a toujours soutenue. Voilà qui ressemble plus à la République des copains qu’à la République irréprochable qui relève déjà du passé dépassé.
    trierweiler avait-elle besoin aussi vite d’un collaborateur alors qu’elle ne sait même pas comment elle gérera sa nouvelle situation ? Ou ce journaliste a-t-il pour fonction réelle de préparer aux frais du contribuable les prestations que celle qui partage la vie du président vendra à des médias pour gagner sa vie, comme elle dit sans crainte de mélanger les genres
    Elle annonce son intention de gagner sa vie en interviewant des personnalités lors des voyages qu’elle effectuera en tant que femme vivant avec le président. Autrement dit, elle va utiliser la position que lui confère le statut d’Hollande pour faire du fric à titre privé. Madame trierweiler voyagera aux frais de l’État français, c’est-à-dire à ceux du contribuable, et jouira des introductions que lui assurera la qualité de « première Dame » pour remplir son compte en banque personnel. Une curieuse conception de la République irréprochable qui reviendra comme un boomerang dans la tête du prétendu président normal.

  • Conséquence d'une des premières mesures annoncées en Conseil des ministres - la baisse de 30% de la rémunération du Président et des membres du gouvernement : plus d'une centaine de fonctionnaires seront désormais mieux payés que le chef de l'Etat. ...Au fou

  • Quels fonctionnaires sont payés plus de 13000€ par mois antimythe ???
    Je croyais que le maximum était de 6000 - 7000€ / mois (en fin de carrière). Vous êtes sûr ?

    Thierry,

    Ouais... La Grèce, le Portugal ou l'Espagne ne sont pas l'Argentine ni le Brésil (beaucoup moins de matières premières, de main d'oeuvre très peu qualifiée etc.)
    On verra ce que l'avenir nous réserve.


    En parlant d'avenir : presque aucune surprise pour ce nouveau gouvernement.

    Seule personnalité qui m'a surpris : Christine Taubira Garde des Sceaux. Sera-t-elle la hauteur des enjeux : peut-être, plus indépendante que Dati, MAM ou Mercier ça c'est sûr !

    Sinon : Mosco à l'économie, Cahuzac au budget, Valls à l'Intérieur, Fabius au MAF... pffffff
    Et encore, Cahuzac je l'apprécie à sa juste valeur mais pas au budget.

    Bambi est porte-parole et secrétaire d'Etat (ou ministre délégué) pour l'égalité homme-femme..................

  • http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/16/le-gouvernement-de-jean-marc-ayrault_1702528_1471069.html#xtor=RSS-3208

    34 : un gouvernement pas trop resserré ;)

  • Ceci date de 2010 Alors depuis ....
    René Dosière, lui, n’a pas attendu. Pourfendeur des dérives budgétaires et salariales dans la fonction publique, le député de l’Aisne (apparenté PS) est parvenu à se faire communiquer la grille des salaires des collaborateurs des ministres. Une grille publiée la semaine dernière, et pour la première fois, au Journal officiel. On y apprend que la moyenne des trois plus gros salaires, tous ministères confondus, dépasse les 11.000 € net mensuel.

    C’est le cabinet de François Baroin, ministre du Budget et de la rigueur déclarée, qui paie le mieux ses collaborateurs : 15.117 €, en moyenne. C’est mieux que Matignon (14.086 €) ou que le ministère des Finances (13.948 €). Bercy compense toutefois sa relative avarice en accordant à ses cadres des primes de 30 à 40 % supérieures à celles offertes par d’autres ministères. « Ces rémunérations sont bien trop élevées, juge René Dosière dans les colonnes du Journal du dimanche. Plusieurs collaborateurs gagnent plus que leur ministre ! Je constate également que des écarts de salaires importants existent entre les différends ministères. Travaille-t-on deux fois moins aux Affaires étrangères qu’à Bercy ?, interroge le parlementaire. J’aimerais, par exemple, comprendre pourquoi le secrétariat d’Etat aux Anciens Combattants annonce une moyenne de 11.211 € de salaires contre seulement 6.995 € aux Affaires européennes. »

    Aucune réaction officielle pour l’instant. Dans les cabinets ministériels, les fonctionnaires concernés font le dos rond. Quelques-uns, sous couvert d’anonymat, évoquent, pêle-mêle, la concurrence du privé, le prix à payer pour s’attacher les gens les plus compétents ou bien encore la prévention et la lutte contre la corruption qui, selon eux, justifieraient de tels niveaux de rémunérations. « Pour faire venir certains collaborateurs du privé, il faut pouvoir les payer convenablement, reconnaît René Dosière. Mais là, je considère que nous sommes au-delà du convenable. En outre, le service de l’Etat peut amener à de petits sacrifices », rappelle l’élu de l’Aisne. Un service, il est vrai, autrefois considéré comme un honneur par ceux qui en recevaient la charge et qui, pour contrepartie, en acceptaient la faible rémunération.

    (*) Chers Elus (Ce qu’ils gagnent vraiment), Vincent Quivy, éd. du Seuil, 222 p., 19 €.

    Par Jean-Claude Galli
    C'est sur France Soir !

  • Le mélange des compétences écologie et finances avec Nicole Bricq et Pascal Canfin me semble intéressant.

  • Trombinoscope du nouveau gouvernement

    C'est encore plus beau en image :D


    http://www.lemonde.fr/politique/infographie/2012/05/16/le-gouvernement-ayrault_1702547_823448.html#xtor=RSS-3208

  • Une chose reste sure, rien n'est très clair dans ces "histoires de rémunération". D'autre part il y a naturellement des avantages en natures, plus ou moins importants et parfois très délicat à chiffrer ou évaluer. Ca ne veut pas dire que tout ça est contestable, mais ceci devrait être clair et transparent et ça ne l'a jamais été, pour autant que je le sache.
    Cela dit, "antimythe"nous sort de sa manche des chiffres, que je ne suis pas capable de vérifier. Une autre chose reste certaine, il arrive plus souvent à des gens de droite de "se servir au lieu de servir", qu'à des gens "de gauche".
    Mais... DSK, Georges Tron et tous les autres ont fort bien su nous montrer qu'aucun groupe de personnes n'a le monopole de la mauvaise conduite personnelle...

    Cela dit à la première vue de la "liste du club", ça me semble plus sérieux qu'en mai 1981 et le contexte me semble, beaucoup mieux "assuré".
    Nous avons découvert (pas seulement moi, qui ne m'était jamais intéressé au personnage) un "Flambi" dur à cuire, qui nous était totalement inconnu. Ce n'est pas une mauvaise surprise. Zébulon lui, ne pouvait pas me décevoir. J'étais sûr de toutes les chiasses qui allaient se passer et il ne m'a surpris qu'une seule fois:
    Quand Carla nous est soudain apparue avec lui... Elle qui participa à la campagne de Ségolène....
    La coqueluche de ce repère de gauchistes inavoués qu'est un peu France Inter!
    Aah la terrible trahison! J'ai cru que c'était un canular. J'en ris encore, d'autant plus que je crois que je me suis encore plus marré quand j'ai compris que c'était vrai.
    Ce n'est pas souvent que Sarko nous a fait rire avec talent! Enfin, personne n''est jamais 100% bête et méchant... Et inversement.

  • Le ministère du redressement productif,franchement il faut être tordu ou énarque pour pondre de telle sornettes..Bon c'est vrai que pour monté bourre ,il fallait de l'écume
    En ce qui concerne les rémunérations Doziere n'est pas du genre farfelu,c'est lui qui a épluché les cptes de l’Élysée et le lièvre des sondages

  • Le ministère du redressement productif,franchement il faut être tordu ou énarque pour pondre de telle sornettes..Bon c'est vrai que pour monté bourre ,il fallait de l'écume
    En ce qui concerne les rémunérations Doziere n'est pas du genre farfelu,c'est lui qui a épluché les cptes de l’Élysée et le lièvre des sondages

  • Antimythe,

    Oui d'accord ! J'y ai pensé... mais après... lol

    Ce ne sont pas des fonctionnaires ces gens-là (d'ailleurs : "pour les faire venir du privé il faut" gna, gna, gna). Thierry Bressol a raison et il faut prendre en compte les rémunérations "annexes" (primes etc.) mais les fonctionnaires de l'Etat ne gagnent pas autant (membre du Conseil constitutionnel ou Premier président de la COur de cassation ou Vice-président du Conseil d'Etat, c'est 7000€ environ à ma connaissance).
    Pour moi ça suffit pour vivre sans être corrompu, inquiété financièrement etc (surtout avec les primes) : je souhaite devenir haut cadre de la fonction publique et ce sera très bien si j'arrive en fin de carrière à 4000€ ou 5000€.
    Si certains veulent plus de thune, qu'ils se cassent dans le privé pour entuber à tuba.


    De toute façon, je suis d'accord : même pour des collaborateurs sous statut privé c'est inadmissible ! Nous verrons si sous un gouvernement socialiste, les conneries de ce genre continuent. A priori, si les rémunérations de tous les ministres ont diminué, on peut imaginer qu'il en sera de même pour ces brillants génies de tous azimuts...

    A ma connaissance, avant il n'y avait jamais eu ce genre de rémunération.

    Ces personnes sont des "collaborateurs" qui travaillent sous un contrat de droit privé.

    ça n'excuse pas tout et le fait d'avoir fixé des rémunérations aussi élevées est dégueulasse.
    Mais bon : c'est l'ambiance ces dernières années (en général càd dans la société ; même avant 2007 je ne fais pas d'anti-sarkozysme primaire).

    Mais ce sont des contrats de droit privé et les rémunérations sont libres à ma connaissance (sauf que pour les parlementaires et leurs assistants par exemple (droit privé également) il y a des limites fixées par les règlements intérieurs => on peut imaginer des décrets primo-ministériels pour encadrer tout ça).

  • Dosière est un élu honnête et ses chiffres sont rarement démentis (parfois un tout petit peu exagérés mais en général il vise juste :)

  • Y a trop de monde et trop de meufs dans ce gouvernement. Mauvais karma.

  • Tobira garde d'Esso, c'est carrémment grotesque !

  • Voilà la liste des comploteurs argentins  qui "mentent" sur la situation a l'institut de statistique Argentin:
    Je n'ai pas compté  la liste, tellement il y en a de " menteurs"  en Argentine et qui complotent.

    En fait, c'est un complot ENorme , n'est-ce pas ? LOL 

    qui commence par l'ancient président de la banque central de l'argentine en passant par toute la classe de professionnels de la science sociale,
    Les professionnels de la statistique, Ex-directeurs et fonctionnaires du institut de statistique INDEC , la société statistique Argentine, les economistes et j'en passe. 

    http://www.linksarg.com.ar/cuidemosalindec/index.html


    "Ante el relevo de  su cargo de la Directora de la Encuesta Permanente de Hogares por negarse a convalidar una estimación de los índices de pobreza e indigencia afectados por la manipulación del Índice de Precios al Consumidor (IPC) –a partir del cual se computa el valor de la Canasta Básica de Alimentos y la línea de indigencia–, los abajo firmantes manifiestan:
    1) Su repudio a la arbitraria medida adoptada, que se suma a los igualmente arbitrarios desplazamientos anteriores de la Directora Nacional de Condiciones de Vida y de la Directora del área a cargo del Índice de Precios al Consumidor (IPC).
    2) Su solidaridad con el personal del INDEC, víctima de una campaña persecutoria por el solo hecho de intentar defender la objetividad de las estadísticas oficiales y la credibilidad del organismo.
    3) Que lo acaecido ratifica la necesidad de recalcular el IPC desde enero de 2007 en adelante. 
    4) La necesidad de que el Congreso sancione una ley que dote al INDEC de plena autonomía y autarquía y lo sustraiga de la órbita del Ministerio de Economía,

    5) La necesidad de que de los candidatos presidenciales se definan respecto a cuál será su política respecto al INDEC.
    Se exhorta a la comunidad estadística, universitaria, científica y a los ciudadanos en general a expresarse en igual sentido.

    Los abajo firmantes, economistas y profesionales vinculados al análisis económico y la producción y uso de estadísticas socioeconómicas, queremos expresar públicamente nuestra alarma y preocupación por el desplazamiento de la funcionaria de INDEC a cargo de la Dirección de Índices de Precios de Consumo, responsable del cálculo del Índice de Precios al Consumidor (IPC) y sus implicancias respecto de la calidad, continuidad y transparencia de un indicador de tanta relevancia para la población y para las propias autoridades gubernamentales.


    Voila un autre "mensonge" selon Denis:

    http://www.gazetadopovo.com.br/economia/conteudo.phtml?tl=1&id=1101600&tit=Manipulacao-comecou-ha-4-anos

    Críticos também acusam o governo argentino de não imprimir cédulas com valor de face superior a 100 pesos porque isso implicaria assumir que os preços estão em alta – além de ter potencial para reavivar a memória da população que viveu nos tempos da hiperinflação, quando o Banco Central da Argentina chegou a lançar notas de até 1 milhão de pesos.

    Para acompanhar a demanda por mais cédulas, o governo argentino firmou um contrato com a Casa da Moeda do Brasil, que imprimirá 16 bilhões de pesos – é a primeira vez que a Argentina recorre ao país vizinho para imprimir dinheiro, de acordo com um porta-voz do BC argentino.



    Les brésiliens impriment la monnaie argentinne car Kirchiner  ne veut pas faire l'impression de la monnaie avec plus de 100 pesos écrite dessus. la raison? Laisser le peuple croire qu' il n'y a pas d'inflation. résultat? Il faut imprimer trop de cédules de 100 pesos pour accompagner l'inflation. 
    Donc débordés, ils ont demandé aux Brésiliens de le Faire. Les autorités bresiliennes donc sont dans le complot et mentent  aussi. LOL

    http://www.casadamoeda.gov.br/portal/index.php?option=com_content&view=article&id=156:exportando-dinheiro&catid=9:canal-aberto&Itemid=56


    Voila, selon Denis, tout le monde ment, le gvt brésilien, la presse brésilienne, la presse Argentine et même les entreprises de l'automobile en Amérique du sud qu' ils prennent 20% d'inflation pour le calcul de viabilité financière des éventuels projets. d'ailleurs, congelés car le risque Argentine est grande.
    Ah, j'ai oublié de dire , cette multi française fait partie du complot contre Kirschner et bien sur, moi aussi.

    Ça fait trop de menteurs et comploteurs dans l'universe de Denis.

    tu est vraimentnqqn de bête, des qui cela ne correspond pas a ce qui tu veux, on crie au mensonge et complot.

    Quant a ma suposée richesse , cela ne te regarde pas pauvre type.

     j'ai suffisamment d'argent  pour vivre heureuse. Cet argent c'est le fruit de mon travail car je suis compétente dans ce que je fais. Je n'ai jamais eu besoin de confisquer l'argent des autres pour vivre. Je l'ai gagné a la force de mes bras et mon intelligence.  Je ne suis pas de celle qui veut confisquer ceux des autres a tout prix, je sais très bien le gagner.

    Je ne peux pas dire le même de toi et de ta compétence.

  • Pour moi ça suffit pour vivre sans être corrompu, inquiété financièrement etc (surtout avec les primes) : je souhaite devenir haut cadre de la fonction publique et ce sera très bien si j'arrive en fin de carrière à 4000€ ou 5000€.

    Le problème avec Denis est que sans l'état, il pourra pas faire rien d'autre.

    Alors la, quand on dit qu' il faut couper les effectifs ,
    Je comprends tout a fait qu',il soit désespéré et énervé.
    Je ne dormirais pas le soir a sa place. LOL

  • Un ministère presque sans surprise a part Le fait que ça fait beacoup de monde: le ministre et tout son cabinet, des salaires en plus a payer.
    La dette publique Française , remercie ce coup de pouce.

  • Montebourg ministre du "redressement productif" LOL ! Quel dommage, DSK eût été plus adéquat car il a fait ses preuves dans ce domaine. Hollande balance des steaks à tout-va.

  • A propos des rémunérations des hauts fonctionnaires voici un lien sur Challenges

    http://www.challenges.fr/elections-2012/20120516.CHA6433/ces-fonctionnaires-qui-vont-gagner-plus-que-le-president-hollande.html

  • J'ai dîné il y a longtemps chez un préfet de région, j'ai été abasourdi par les privilèges dont il bénéficiait : 400m², une bonne, une cuisinière, un chauffeur, tous les moyens de transport à disposition, avion hélico etc. Ce sont les intendants de l'ancien régime.

  • Il suffit d'aller dans les palais des régions et des départements pour être édifiés...Tout ce petit monde vis dans le luxe..rien n'est trop beau et le personnel y est surabondant et souvent désœuvrés ...Voila des gisements d'économies que personne n'ose même énoncer ..Les petits barons,marquis et spadassins de ces fiefs font trembler le roi du palais de l'Elysée

  • Hou la la

    Adriana : du calme, du calme.

    J'ai dit que ton porte-feuille ne serait jamais aussi rempli que ceux que tu protèges avec tes arguments. Pas que tu gagnais beaucoup d'argent... bien au contraire.

    Puis j'ai écrit que "tu me faisais bien rire" : ça je maintiens vu tes réponses. Au second degré, tu es bien drôle :)

    Mais si ça te fait plaisir de conserver l'état actuel du monde en servant la soupe aux puissants rentiers qui ont tout raté (sauf pour eux) et qui continuent avec les mêmes méthodes et arguments...

    C'est ton problème.
    En tout cas n'agresse pas les autres.


    Pour l'Argentine, que veux-tu : on verra bien ! L'organisme équivalent à l'INSEE dit tout le contraire ; les organismes privés hurlent à la manipulation et à la ruine du pays (qui était ruiné avant les réactions contre le FMI des présidents Kirschner). On verra ; en tout cas on connait la technique contre l'Amérique latine dès qu'un gouvernement veut chasser les sangsues et servir un peu leur population.

    En tout cas ils ont l'air beaucoup mieux sans l'ancien directeur de la banque centrale qui dénonce actuellement la manipulation des données. Ils ont l'air beaucoup mieux sans les politiques de rigueur du FMI. Ils ont l'air d'aller assez bien en ce moment.

    Donc, en gros, c'est comme avec le Venezuela, la Bolivie et l'Equateur : dès qu'un gouvernement pro-populaire arrive au pouvoir, il devient automatiquement l'ennemi juré des investisseurs et autres "notables". Le dirigeant est un dictateur qui muselle la presse ; il ruine l'économie (même si la pauvreté diminue et que les indicateurs sont meilleurs qu'avant (forcément)).

    Bon : on connaît la technique !

  • Pour un avis beaucoup plus neutre et moins alarmiste : Pourtant il n'est pas un socialiste chavezien LOL

    Bernardo Kosacoff
    Ancien directeur de la Commission Economique pour l'Amérique Latine et les Caraïbes (CEPAL-ONU), bureau de Buenos Aires, est directeur du Centre pour l’entreprenariat, la compétitivité et le développement (CECyD) d’ITBA et de l’université de San Andres.

    Pas de catastrophisme ! On relève juste les bons points de l'économie argentine et il essaye d'anticiper un retour aux crises de la monnaie (avec des mesures néolibérales, mais ça... On a l'habitude)

    http://lecercle.lesechos.fr/les-economistes/autres-auteurs/221132785/la-croissance-exceptionnelle-de-l-argentine-peut-elle-durer

  • Tu sais Adriana :

    en tant que scientifique il faut que tu t'habitues à la contradiction. Tu ne peux pas traiter de "bête" et de misérable incapable tous ceux qui ne pensent pas comme toi d'un point de vue macro-économique, social, politique ou autre (sinon ça rappelle un peu la dictature ; la pensée unique ;)

    Ok ?

  • Antimythe,

    J'ai très mal au cul... Bon s'ils ne sont qu'une centaine... Mais quand même ! C'est écoeurant pour les millions d'autres qui plafonnent toute une vie à quelques milliers d'€ (y compris les chercheurs et autres prof d'université) => C'est la vie telle qu'on la connaît

  • Le gouvernement des renoncements (Suite)

    Par décision de la paire Hollande-Ayrault, la politique de l’immigration reste de la compétence du ministère de l’intérieur

    Sarko et Guéant très émus par cet hommage

    Valls a lui seul justifie de se trouver dans l’opposition à ce gouvernement

  • Tu me fais bien rire ! Que des arguments de conservateurs sauf que tu n'as pas le porte-feuille bien rempli comme eux... Qu'est-ce que tu veux que je te dise : continue à leur servir la bonne sousoupe...



    Denis,
    Quand on demande du respect on le retribue. C'est aussi simple que cela. Et manifestement, tu ne suis pas du tout ce que tu demandes aux autres.

    Mes messages sur ce blog jusqu'a l'avant dernier ont ete tjrs dans le respect envers toi.

    Et Je vais pas tolerer des insinuations malveilleantes ni sarcastiques envers ma vie privé ni ma personne qui sont le reflexe de quelqu'un qui n'accepte pas la contradiction. Ni de toi ni de personne. Compris?

    Si mon porte-feuille est rempli ou pas , cela ne regarde personne. C'est compris?
    la sousoupe qui la prend , c'est plutot ceux qui veulent vivre aux crochets de létat.

    Tu me trouves agressive? desagreable ? violente? et mal polie?
    Je le serai a chaque fois qu'on depassera la ligne rouge du non-respect. Je ne tolerais pas, en aucune façon les petites phrases de derision irrspectueuses car Je n'ai aucune obligation d'etre respectuesue envers ceux qui ne savent pas se comporter.

    Si tu veux enchanger dans le respect des autres je suis d'accord, mais sinon,
    faut etre pret au consequences. Il ne faut pas se plaindre apres, Je sais etre meme beacoup plus desagreable et agressive que je ne le suis.

    Si tu n'arrives pas a t'en passer de tes petites phrases de derison, de moquerie et ironiques
    alors passe ton chemin , je n'ai rien a echanger.

  • Constat : Aucun n’a un vrai métier (à part Cahuzac, chirurgien plasticien, spécialiste tu traitement de la calvitie).

    Le reste est monocolore : permanent du PS, spécialiste de la vie vue depuis la télé.

    Mosco a réussi a faire virer Sapin : Hollande n’a aucune autorité.

    Dites moi en quoi Mosco est plus à Gauche que Lagarde ? Ce sont les mêmes options à la virgule près. La seule différence est que Lagarde avait réussi une brillante carrière d’avocat aux US, alors que Mosco a la couleur des murs de la rue de Solferino.

    Et la parité ? Quelle blague ! Tous les postes importants sont tenus par des mecs : président, secrétaire général de l’Elysée, premier ministre, affaires étrangères, économie, social, intérieur, armée, éducation nationale.

    Taubira, nommée avec sa ministre déléguée Machine, est une blague ambulante. Elle ne verra pas passer un seul dossier.

    Seul poste important pour une femme : Marisol Touraine (Social-Santé) … qui se fait couper la moitié de ses compétences pour les refiler en lot de consolation à Sapin.

    Bambi a son ministère. Elle s’est aussitôt dépêchée de renoncer à sa candidature aux législatives à Lyon, où elle risque une belle gamelle, pour garder sa place au chaud. Please : gardez la pour de bon à Paris.

  • La première décision celle de la semaine de 5 jours à l'école est une bonne décision, pour les enfants, pour leur rythme de vie.
    D'autant plus que de moins en moins de parents auront les moyens de partir en WE.

  • "Tu me fais bien rire ! Que des arguments de conservateurs sauf que tu n'as pas le porte-feuille bien rempli comme eux... Qu'est-ce que tu veux que je te dise : continue à leur servir la bonne sousoupe.." (Denis)

    Il n'y a rien d'insultant. "Sarcastique" peut-être mais ça ne mérite pas des réponses blessantes, insultantes etc...

    Résumons
    => "Tu me fais bien rire" => ben oui ! 30 ans qu'on respecte les préceptes néolibéraux et ça ne marche pas (on est même dans l'une des pires crises économiques).

    Et quand on parle de revenir à ce qui était "normal" il y a 30 ans (: augmenter les impôts !), tout de suite, c'est l'hystérie, les insultes, l'incompétence présumée... Tu parles de "confiscation" de vivre au crochet de l'Etat.

    On croit rêver : Hé HO => il y a 30 ans c'était la norme et on était tous très contents et l'économie se portait très bien.

    => "Que des arguments de conservateurs"

    Ben oui ! Tu es peut-être très forte dans ton domaine des sciences exactes mais tu ne semble pas être experte en sciences sociales.

    => "continue à leur servir la bonne sousoupe"

    Mais c'est exactement ce que tu fais ! Tu reprends tous les arguments des néoconservateurs (qui ne fonctionnent pas!!!!!!!!!!!!!!!!)



    Quand on peut vérifier empiriquement (pas expérimentalement, ce n'est pas possible) que ça ne fonctionne pas, pourquoi continuer à resservir EXACTEMENT les mêmes arguments.
    Ca ne marchera pas plus qu'avant...

  • Qui a surnommé Peillon "La vipère"?

    François Hollande

  • Pour l'argument du porte-feuille

    Reconnais que tu n'avais pas du tout compris le sens de la phrase (pb d'interprétation). C'est à partir de là que tu t'énerves.

    Ce n'est pas de l'irrespect envers la vie privée, c'est un constat : je suis toujours désagréablement surpris de voir que des gens qui ne vivent pas dans le luxe et avec des millions par an puissent pourtant défendre les néoconservateurs...

    C'est très troublant ! Ils ne bénéficient pas des avantages mais ils défendent les privilèges d'une petite minorité... ça me tr*** le cul.

    Pour le fais-moi rire =>

    Tout le monde sur ce blog se chambre, utilise l'humour etc.
    Mathaf et Fran n'arrêtent jamais ; je chambre GIlles une fois sur 3 ; même toi tu n'arrête pas de te foutre de la gueule des autres tout le temps.

    Mais pas envers toi ?????
    Dès qu'on utilise l'humour ou le sarcasme avec toi on est immédiatement traité de "bête", d'incapable, d'être un assisté de l'Etat. LOL C'est le monde à l'envers............

    Allez : si vous ne savez pas comment vous comporter en société, ne donnez pas de leçons aux autres Madame

  • et "lol "

  • Il sont indénombrable ,car l'opacité règne sur la fonction publique Doziere en a débusqué une centaines ,mais li n'est pas sur qu'il n'y en est plus ...L'état ne sait pas combien elle a de fonctionnaires,ni combien et comment ils sont réellement payés ..Les dits fonctionnaires s'arrangent pour que l'état soit dans l'incapacité de gérer ses fonctionnaires ...Ce ne sont pas les politiques qui gèrent, mais ces hauts fonctionnaires qui d'ailleurs passent de l'un a l'autre sans aucune vergogne ..Notre flamby et bien d'autres en sont le profil parfait...Si ces hauts fonctionnaires,gagnent si bien leur croute c'est par lâcheté des politiques,et esprit corporatiste ..Ils sont issus du même moule et sont indifféremment de droite ou de gauche plus souvent par opportunités que par réelles convictions

  • Je suis desolée Denis mais'ma vie privé n'est pas le reflexe de la tienne. N'essaie pas de voir dans les autres ce qui manque dans ta vie.

    Au lieu de te occuper de ma situation economique,
    Je te conseille vivement de t'occuper toi de ta vie et de tes affaires.
    A moins qu'il n'y a rien a t'occuper finalement, sauf de la vie des autres ?

    Je ne donne des leçons gratis qu'à ceux qui savent comprendre. Il est evident que c'est pas ton cas.

    N'essaie pas de me demander dans le prochain message mon releve de compte bancaire. LOL

  • J'ai ete surprise par le nombre de ministres de ce GVT.
    34 ministres.
    J'ai vu que le GVT Fillon 1, c'etait 17
    Fillon 2, 20 ministres.

    On a l'impression que cela a ete une enorme distribution d'emplois. J'imagine la quantité de conseilleirs , deuxieme-couteaux. Est-ce qu'il y a une limite par ministre?
    Si cela peut resoudre les pbs. Alors, allons y.
    RDV dans 6 mois pour faire le bilan.

    Premiere epine enorme, celle de la Grece.

    Ils sont pas idiots chez la gauche radicale grecque,
    Deux propositions du parti de gauche radicale grec me paraissent tres bonne:
    -Moratoire.
    -Audit de la dette.
    J'espere qu'ils gagnent la majorité des voix dans la prochaine election en juin.
    Il n'y a que les irresponsables pour conseiller aux grecs la sortie de l'euro et le defaut.

  • Valls veut plus de blancs à Evry.

    Et qui c'est qui fait l'interview?....

    http://tempsreel.nouvelobs.com/video/xbljiq.VID/manuel-valls-veut-plus-de-blancs-a-evry.html

    Comme c'est mignon, les histoires de familles

  • Selon Le Chafouin, http://penseesdoutrepolitique.wordpress.com/ le nouveau gouvernement coûtera 70000€ mensuels de plus que le précédent. Comme au super marché, moins à la pièce, mais on se rattrape sur le nombre.

  • 15 ministres + 4 secrétaires d'Etat et un Haut commissaire pour le gouvernement Fillon I, c'était juste de la frime.

    3 semaines plus tard ils étaient 32 avec le premier des ministres... et beaucoup trop payés

  • Source Le Monde
    "Gouvernement Fillon du 26 septembre 2011 : 1 premier ministre x 21 200 euros + 16 ministres x 14 200 euros + 8 ministres délégués x 14 200 euros + 9 secrétaires d'Etat x 13 500 euros

    = 483 500 euros de revenus brut à payer chaque mois.

    Gouvernement Ayrault I : 1 premier ministre x 14 800 + 18 ministres x 9 900 euros + 16 ministres délégués x 9 900 euros

    = 351 400 euros de revenus brut à payer chaque mois.

    Le gouvernement Ayrault I coûte donc 58 500 euros de plus que le gouvernement Fillon I, mais ce gouvernement n'avait duré qu'un mois, augmenté de dix membres après la victoire de la droite aux législatives.

    Il coûte néanmoins 132 100 euros de moins que le gouvernement sortant, soit 27 % de moins."


    Là où il faudra se méfier (on aura besoin d'un Dosière impartial) c'est sur la composition des cabinets qui sont pléthoriques en France - c'est la coutume.

    "Mais ces coûts devront également être calculés en prenant en compte l'évolution de la masse salariale des cabinets ministériels, dont François Hollande avait promis une maîtrise des effectifs et des salaires pendant la campagne."

    Bref ! Comme dirait Fran, les chiens UMPistes aboient et la caravane socialiste passe

  • C'est vraiment bien bizarre cette video de Valls.

    On dirait un Hortefeux bis de gauche en miroir.

    Hortefeux a dit: quand il y a un arabe ça va, le problème est quand il plusieurs.

    Et lui , en résumant sa pensée:

    quand il y a plusieurs blancs ça va, le problème est quand il n'y a qu' un seul.

    LOl
    C'est dingue !

  • Des nouvelles du garde manger

    http://www.francetv.fr/info/legislatives-ces-candidats-dissidents-qui-se-degonflent_95945.html

  • À la fin de la passation de pouvoir entre Manuel Valls et Claude Guéant, personne - PERSONNE - n'a applaudi le second...
    Est-ce un signe de désapprobation générale ?

  • Valls est une erreur de l'histoire qui doit tout à la bulle Hollande

  • Apres lire sa bio wiki et sa ligne de pensée liberale,
    et aussi la lettre de Martine Aubry.
    Je me suis rendue compte ( peut-etre plus tard que les qutres?) que François Hollande a attribué deux ministeres tres importants , l'economie a Moscovici et interieur a Valls.
    Tout les deux proches de DSK. Donc , vont -ils suivre la ligne de pensée de DSK pour l'economie?

    Il y a anguille sous roche.

  • Du moment qu'ils ne suivent pas sa ligne de conduite avec la gente féminine... ça va
    lol

  • La caravane socialiste n'est composée que de 39 % des inscrits et beaucoup d'entre eux ont votés Hollande par dépit et non par adhésion...Mais bon effectivement la caravane passe,car c'est le jeu démocratique,mais il n'y a pas besoin d’être grand voyant pour voir venir les tempêtes et les désertions et trahisons.

  • Guéant laissant sa place.... Toute la misère du monde se lisait sur son visage.
    Cela dit, Manuel Vals, sans vouloir me montrer aussi sévère que Gilles, n'est pas très éloigné de Claude Guéant pour tous les sujets. Ce sera un autre genre, C déjà ça.
    J'ai adoré la fuite de Gérard Longuet, mais aussi l'absence de ce pauvre Eric Besson, qui n'osa pas recevoir ses ex copains. Haahhh Si le ridicule tuait. On en serait débarrassé!
    Mais le jour J à l'Elysée, j'ai aussi adoré le visage hilare du général Georgelin, tout le bonheur du monde! Sur le visage du Cdt de l'ordre de la Légion d'Honneur se lisait l'énorme soulagement aussi des militaires. Il est vrai que notre ex CEMA avait quelques raisons de ne pas trop aimer Sarko.
    On est là fort loin du climat du 21 mai 1981, quand son illustre prédécesseur le général de Boissieu, nous a fait une mémorable diarrhée nerveuse et démissionna en fanfare en faisant des commentaires très méchants contre Mitterrand et refusant totalement de participer. Le climat du 15 mai 2012 était totalement différent.
    Même si le coup de foudre de Zeus (Dieu Grec de la foudre, tout un symbole) n'a pas su détruire en plein vol, l'avion du nouveau capitaine du grand pédalo.fr pris dans la tempête.

  • Ouais antimythe, mais à ce compte ni Sarkozy, ni les autres (sauf le Général) n'a été élu convenablement.

    Ma mère (à gauche toute) avait gobé la mystique sarkozienne et voté pour lui par pur rejet de Ségolène Royal qu'elle avait en horreur. Elle avait voté Sarkozy pour rejeter Royal : on ne la reprendra plus à censurer un candidat du centre gauche pour un candidat de la droite dure et bonapartiste...
    (Combien avaient fait comme elle en 2007 ?)

  • Denis75 Des votes par défaut,il y en a toujours,souvent a la marge,mais la on frise des sommets,tout comme pour les votes blancs ...C'est une réalité qui fait qu'aujourd'hui une minorité,a fait confiance a Flamby,et que cette réalité ne sera pas sans conséquence..Et d'abord le risque de ne pas avoir la majorité a l'assemblée (Ce que je ne souhaite pas )...Ensuite:D'avoir des décisions difficiles a prendre et que face a cette popularité bien précaire et pour une part fédérer par quelqu'un qui a disparu des écrans médiatique,le mécontentement s'exprimera rapidement et massivement ....Tout cela laisse augurer,des lendemains qui seront difficiles,surtout que Melenchon a une revanche a prendre et qu'il attend son heure

  • Un début de réponse à l'un des plus grands mystères selon moi.


    Pourquoi les pauvres votent-ils contre leurs intérêts ?

    Depuis au moins une décennie, la politique américaine se caractérise par un double paradoxe : bien que les inégalités et la pauvreté augmentent, la politique fiscale n’a jamais autant favorisé les plus riches. Et le Parti républicain, la force politique derrière ces réductions d’impôts, a bénéficié d’un soutien populaire considérable.

    Pourquoi ?

    Selon deux scientifiques, les hommes sont motivés moins par un désir de réussir que par une crainte d’échouer complètement. Nos économistes baptisent ce phénomène la « peur de la dernière place » (« last place aversion »).

    http://www.scienceshumaines.com/pourquoi-les-pauvres-votent-ils-contre-leurs-interets_fr_28625.html

    Bon... Ben j'va me recoucher

  • La récession s'installe au RU

    "Par contre, on voit qu’à partir de 1933, la production se remet à croître fortement au Royaume-Uni, tandis qu’elle stagne actuellement. Et c’est même pire, puisque le Royaume-Uni est désormais officiellement entré en récession.

    Comme l’explique Krugman dans un second article, ce résultat n’est guère surprenant, puisque l’on constate de façon générale que les politiques d’austérité réduisent l’activité économique, comme le montre le graphique ci-dessous.

    Ainsi, le pays en bas à droite du graphique a entrepris des mesures d’austérité représentant environ 11% du PIB, ce qui s’est accompagné d’une récession de 6% de ce même PIB. A l’inverse, on voit que les pays qui n’ont pas réduit leur dépenses publiques, et qui se trouvent de ce fait sur l’axe vertical, ont tous connu des taux de croissance positifs, allant de 3% à 10% environ. "

    http://alternatives-economiques.fr/blogs/raveaud/2012/05/20/royaume-uni-lautre-massacre-europeen/

    Oups ! Les thèses et les innombrables avis "autorisés" qui nous poussent à réduire nos dépenses publiques considérées comme étant responsables de la crise de la dette et des déficits seraient-elles purement idéologiques, sans fondements scientifiques et contredites par la plus simple observation empirique ???
    Hé hé : j'attends avec impatience les réactions habituelles...

  • Denis75 souligne fort bien le fait que, plus on "libéralise", plus le foutoir s'installe et plus la pauvreté augmente, pendant que les plus riches font toujours plus bombance!
    Le Royaume Uni est probablement le pays d'Europe qui illustre le mieux ce phénomène irréfutable, que de plus en plus de gens (encore trop peu nombreux) commencent enfin à comprendre... Il était temps.

  • Amen!
    J'abonde dans le sens de Thierry lol

    http://www.youtube.com/watch?v=uN_N5Rxea5k&feature=share

    Le dessous des cartes : OMC - WTO

  • Je me demande ce que peut valoir pour la France ce Ayrault au sourire si dur qui dans sa main tenait un aéroport dispendieux en projet à Nantes et pas plus utile que ceux construits en Espagne pour les même raisons : laisser une trace de Sa Grandeur .
    La concertation avec le peuple ne semble pas son fort si on en juge par ses relations brutales avec les opposants et les futurs expulsés des terres nécessaires à son hochet !

  • Camarade Jean-Marc : enchaîne, enchaîne

    http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde-le-debat/vod/135517-croissance-le-remede-miracle-contre-la-crise

    Comment elle s'en prend plein la gueule la néolibérale de service : pas le temps de respirer ; tous ses arguments datant d'il y a 30 ans sont méthodiquement contredits

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu