Avertir le modérateur

Gouvernement : Sarko est parti, mais sa pensée reste

Je ne peux pas être déçu de ce gouvernement car je n’en attendais rien. Le vote Hollande, c’était pour flytoxer Sarko. Le problème est que Sarko est parti, mais que ses idées sont restées. Un constat qui change tout et définit la place qui nous revient.

hollande,parti socialiste

La parité ? Mort de rire

Comme ils  n’ont rien à dire ils se gargarisent de « la République ». Alors le thème ce serait une parité historique dans la République. Hum, Hum...

Regardons les postes qui comptent : tous pour des mecs. Président de la République, secrétaire général de la présidence, premier ministre, ministre de la défense, ministre des affaires étrangères, ministre de l’intérieur, ministre de l’économie, ministre du budget, ministre des affaires sociales, ministre de l’éducation, ministre des relations avec le parlement.

J’ajoute Aubry, l’une des rares femmes qui incarne la capacité à exercer le pouvoir, éliminée… alors que Madame Ex (Chabichou vaincra) aura son bouquet de roses (défraichies). J'ajoute la très compétente Marisol Touraine qui se fait amputer la moitié de son ministère pour trouver un lot de consolation à Sapin, éjecté de l'Economie à cause d'un caprice de Mosco.

Le plus pitoyable a été la série des appels téléphoniques des dernières minutes – pour arriver à l’égalité arithmétique – avec ces pauvres chéries tombées du paquetage qui nous disent qu’elles ne s’attendaient à rien. Nous non plus, qu’elles se rassurent. Ce sont les supplétives de la République, avec autant de honte pour ceux qui les nomment et celles qui acceptent.

Couleur lyonnaise, une pensée émue pour Bambi qui aussitôt nommée Sinistre des droits de femmes (merci de ne pas rire) s'est retirée des législatives à Lyon où elle est était battue d’avance pour n’avoir jamais su conduire un seul dossier, municipal ou administratif, et où elle devait soutenir un candidat dissident, sur ordre du franc-mac Collomb (Son petit père Noel). Qu’elle garde bien son sourire Colgate, c’est son principal atout.

Nous avons donc le gouvernement le plus macho de ces vingt dernières années (Je tiens les listes à jour pour qui veut).

hollande,parti socialiste

Hollande se couche devant Mosco

L’absence d’autorité – congénitale – de Hollande est patente.

Aubry – la seconde aux primaires et la plus titrée – se casse, n'ayant aucune rôle dans l'équipe, alors que l’archi-puant Mosco dégage le très compétent Sapin de l’Economie.

François, une question : en quoi Mosco a-t-il un milligramme à voir avec la Gauche ?

Mosco est un arriviste de chez arriviste. Il symbolise la Gauche faux-derche. Euro RSCG l’avait décrété directeur de campagne de DSK, avec pour mission de ratiboiser Hollande. Il a largué DSK en une minute après la plainte de cette grande Dame qu’est Naffisatou Diallo (Reconnaissance éternelle de la République) et il se retrouve le gros fortiche du gouvernement Hollande ! Comment prendre ces nazes au sérieux.

Mosco ferait un très bon ministre de Copé. Il est sur la même ligne économique que Lagarde, mais Lagarde méritait le respect car elle n’avait pas passé sa vie dans les couloirs de l’UMP en écrivant des bouquins tous plus nuls les uns que les autres. Elle avait travaillé. Elle s’était imposée comme boss d’un des plus importants cabinets d’avocats aux US.

Hollande a lâché devant Mosco, qui est une ruine politique. Je ne doute pas qu'il sera plus gaillard quand il affrontera les puissances de l'argent... ses ennemies adorées.

Même cirque pour Peillon. Ministre car il menaçait de présenter sa motion genre « gauche toute » au prochain congrès. Hollande, qui l'appelle la vipère, a aussitôt lâché. Le plus gros fainéant du PS, parachuté congénital, fait le beau. Il a même changé ses lunettes pour mieux faire prof.

hollande,parti socialiste

Les affaires étrangères deviennent étranges

Les deux ministres des affaires étrangères – les étranges Fabius et Cazeneuve – avaient fait campagne pour le « non », mais sans tracas, ils appliqueront la politique du « oui ». Des enfoirés, et les Allemands se bidonnent.

Mais Fabius doit répondre à deux questions :

 -          Après le merdier afghan, envisage-t-il pour faire plaisir à Obama, Valls et BHL d’envoyer les soldats en Syrie, pour une aussi glorieuse aventure  ?

 -          Sarko avait, rompant avec les politiques gaulliennes et mitterrandiennes, intégré le gouvernement militaire de l’OTAN.  Le PS s’y était opposé avec une motion de censure soutenue par Hollande. Donc, quand la France annoncera-t-elle son retrait du commandement militaire de l’OTAN ? Allô ?

hollande,parti socialiste

La Justice devient une blague

Taubira est la dame qui avait planté Jospin en 2002. 2% pour faire la maline en racontant des conneries sur l’esclavagisme, et ça avait suffit – au nom des « Radicaux de Gauche »  – à amener Le Pen au deuxième tour. Hollande décide de lui rendre hommage, en virant Delanoë. Il faudra qu'il nous explique... 

Pour le reste, Taubira est une fusée de réflexion sur les questions de justice. Cela fait des années qu’elle travaille ce sujet, comme le prouve son omniprésence dans les congrès et la qualité de ses écrits. Une telle compétence,... nous n’osions pas l’espérer.

Le statut du parquet, les nouveaux équilibres entre l’accusation et la défense, les articulations entre les juridictions nationales et européennes, la fonction de la police judiciaire alors que les avocats commencent la défense dès la garde-à-vue, le rôle de la sanction pénale, les règles d’exécution de la peine, la possibilité pour les avocats d’être dépendant de grands groupes pour mieux les défendre, la prise en compte par le droit interne des normes du doit international humanitaire… De tout cela, Taubira est gourmande, et elle l’est tellement qu’on lui a collé la sous-ministre Machine à l’écharpe bleue.

En réalité, ces deux gourdes ne verront passer aucun dossier. Les carrières des magistrats seront entre les mains du conseiller spécial de l’Elysée (pas encore connu à ce jour) et les enquêtes seront gérées en amont par le Sinistre de l’Intérieur. C’était la règle ces dernières années.

hollande,parti socialiste

Valls ? La pensée Sarko triomphe

Valls est un choix grave de la part de Hollande et Ayrault, et çà ne peut pas passer car la nomination de Valls c’est la poursuite de pensée Sarko. Impossible. Ce minus est devenu un virus.

Aux primaires, il a fait à peine 6%.  En tout et pour tout 149 103 voix, et ce mec se retrouve un an plus tard Sinistre de l’Intérieur : cherchez l’erreur. Chères amies et chers amis, prenez votre carte et présentez vous aux primaires. Ca peut rapporter gros.

Lors du congrès de Reims, ce p’tit nerveux (alors pro-Ségo fervent) était tout fâché et, contestant les résultats du vote, il avait annoncé saisir la justice, avant que Ségo lui colle le croupion dans une bassine d’eau froide pour le calmer. Son action en justice revenait à donner le fichier du PS à la justice… Et aujourd'hui Hollande lui donne la place Beauvau…

Valls est le porte-parole de la traitrise sociale-démocrate. Car Valls reprend à toutes les idées de Sarko : il dénigre les 35 heures et la  retraite à 60 ans, il soutient les propositions de Guéant et Estrosi sur la délinquance, il dénonce les juges laxistes... En France, la Droite hors FN est républicaine, alors bon vent. Si tu es de Droite, va brouter à Droite. A tel point que Martine Aubry avait fini par écrire à cet excité congénital le 13 juillet 2009 : « Si les propos que tu exprimes, reflètent profondément ta pensée, alors tu dois en tirer pleinement les conséquences et quitter le Parti Socialiste. Je ne peux, en tant que première secrétaire, accepter qu'il soit porté atteinte au travail que nous avons le devoir de réaliser. La discipline n'est pas la police des idées, mais la condition de la cohésion et de la réussite d'une équipe. C'est un moment de vérité. Je te demande de me faire part de ton choix dans les jours qui viennent, et d'en assumer toutes les conséquences pour l'avenir. »

Bien sûr, Valls n’a rien dit et s’est planqué.

Quelques jours plus tôt, en juin 2009, se promenant sur le marché de se bonne ville d’Evry et alors qu’il était filmé, il tance un de ses collaborateurs parce qu’il y avait trop de bronzés sur le marché : « Belle image de la ville d’Evry… Tu me mets quelques Blancs, quelques White, quelques Blancos ! ».

Pas assez de blancs. Abruti…

Mais ça ne suffit pas. Comme la Gauche ne savait pas différencier « justice » et « sécurité », et qu’à l’époque Sarko était haut dans les sondages, Valls, cornaqué par l’ineffable Bauer (criminologue à tarif élevé, conseiller d’Hortefeux et de Guéant) a décidé récupérer le marché sécuritaire en adoptant la pensée Sarko. En 2011, il publie un livre enfantin « Sécurité, la gauche peut tout changer », et la Gauche en cause, qui n’a jamais élaborée la moindre pensée sur la justice, passant son temps à frétiller par des messes folles d’adoration du fatiguant-fatigué Badinter, lâche tout.

Valls est l’un des rares à avoir, contre son camp, voté l’état d’urgence en 2005, et la loi burqa de 2010, qui amènera tôt ou tard la condamnation de la France pour violation de la liberté  des femmes. C’est un hystérique de la laïcité blanche. Et quand Sarko et Guéant, en perdition dans les sondages, censurent illégalement les orateurs du congrès de l’UOIF, il est le seul à Gauche à ouvrir son bec,.. pour soutenir Sarko.

Vous trouverez-ci-dessous le lien avec une vidéo où il s’affirme lié de manière éternelle à l’Etat d’Israël. Le voici donc ministre de l'Intérieur et de l'Extérieur.

Il est bien sûr signataire de l’appel idiot contestant le mouvement BDS, issu de la plus grande coordination jamais connue de la société civile palestinienne, alors que les procès engagé par MAM contre les militants sont tous gagnés (Mulhouse, Paris, Bobigny). Je dois préciser qu’il a signé ce texte avec d’autres grands allumés de la répression palestinienne : Bertrand Delanoë, Alain Finkielkraut, Georges Kiejman, Anne Hidalgo, Bernard-Henri Lévy, Mohamed Sifaoui, et un  certain François Hollande, alors député PS de la Corrèze. Un club qui ne peut se résoudre à voir le monde tel qu’il est.

hollande,parti socialiste

Un reniement

Enfin, un point de grande importance, car c'est un reniement pur et simple de ce gouvernement de 24 heures.

Après les délires de « l’identité nationale », Sarko avait rapatrié les questions de l’immigration auprès du ministère de l’Intérieur. Le Parti socialiste avait hurlé, avec toutes les associations qui défendent les droits des étrangers, car l’immigration dépend des affaires étrangères, des affaires sociales ou de l’économie. Hier, cette compétence a été maintenue.

Hollande et Ayrault ont hier salué le grand héritage de la pensée Sarko. Avec leur air de cousins de la campagne, ils vont bien au-delà :

- Hollande signe la pensée Sarko : on se fiche de la justice, seule compte le sentiment de sécurité.

- Taubira, nommée sur le quota « radicaux-black-femme », est purement décorative, reine du discours creux.

- Valls, Monsieur 6%, Monsieur menacé d’expulsion par Aubry, devient l’un des plus puissants ministres de ce gouvernement.

Ne vous laissez-pas endormir par une belle promesse, une belle image ou un propos creux. Ceux qui nomment Valls à l’Intérieur font une politique qui n'a rien de sympathique. Ils sont intoxiqués de la pensée sarkozyste et l'entretiennent.

hollande,parti socialiste

Non, mais franchement, il a marqué les esprits tant que çà ?

Commentaires

  • Valls veut quelques white de plus pour etre heureux

    http://www.dailymotion.com/video/x9jtav_manuel-valls-aimerait-plus-de-blanc_news

  • Le ministre de l'Intérieur lié de manière éternelle à Israel

    http://www.youtube.com/watch?v=NIfwf19L4lg

  • Sur la Palestine: "il ne faut pas braquer Israel"

    http://www.youtube.com/watch?v=qcs7w5s5p5s

  • Ce gouvernement brille plus par ce qu'il n'a pas que par ce qu'il a : pas de Titine, pas de Guigou, pas de Delanoë, pas de cocos. On lit que, pour Hollande, la nomination de Titine à Matignon, qu'il aurait fallu alors rebaptiser Monchignon, aurait fait planer une menace sur le résultat des législatives...
    C'est tout de même un gouvernement transitoire en vue desdites élections; rassurez vous, ça peut devenir pire en cas de majorité PS.

  • je ne suis absolument pas surprise par ces choix: c'est le PS dans toute sa splendeur, c'est une simple émanantion de l'idéologie PS, pour de vrai, ce n'est pas une caricature:
    - j'ai un problème avec les non blancos et je veux les bonuxiser en lavant plus blanc que blanc, mais mon discours passe comme une lettre à la poste et il parait "classe" même s'il n'a rien à envier parfois aux sarkosziste/FN
    - j' kiffe grave israel à en mourir et à en être aveuglé, sionniste pire que moi tu meurs mais je sais m'y prendre, au lieu de taper une guelante sincère et avec des conséquences diplomatiques sur les colonies qui gagnent du terrain, je suis plus sournois, je ferme les yeux et je laisse faire et après coup je dis "non c'est pas bien fallait pas faire ca. bon maintenant que vous avez encore grignoté du terrain faut faire la paix sur la base des limites et terrains acquis aujourd'hui'
    - la justice? qu'est-ce qu'on s'en tape! on s'est arrêté à l'abolition de la peine de mort. va falloir trouver des idées de programme au moins pour faire semblant (trop tard pour la QPC, c'est la droite qui ll'a mise en place)
    -etc
    -etc
    -c'est comme ça sur plein de trucs

    le choix entre un PS faux-cul et une droite sarkozyste, c'est bien sur le PS faux-cul car Sarko a franchi des limites qui n'ont pas encore été atteintes par les têtes pensantes du PS (je pense notamment au discours de grenoble, les roms...). mais vivement l'arrivée (le retour?) d'une droite un peu plus propre, un peu plus clean, car cette droite clean en vaut bien plus la peine que ce PS faux-cul. ou alors vivement la révolution à gauche et une contagion bienvenue par les "alliés" du PS pour nettoyer un peu le fond d'idéologie pourave

  • Tout cela était prévisible,le PS n'a pas projet politique alternatif,en dehors d'un habillage et d'un recyclage Miterrandien..... L'antiSarkosisme les a portés au pouvoir Alors ,ils copient Sarko,sur le fond et changent la forme....Bon les inconditionnels et les militants sont ravis,sauf qu'ils ne représentent pas la majorité des Français...Funeste époque,le bateau coule et le capitaine se préoccupe de son image,du salaires de ses officiers et de la couleur des coursives...Galabru-Flamby un vrai capitaine de pédalo

  • Delphine Bato a un grand sens de la justice : député, elle était attributaire d'un logement social, qu'elle n'a laché que sous la pression des assos.

    http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/gouvernement-delphine-bato-annonce-qu-elle-quitte-son-logement-social-18-05-2012-1707703.php

  • Lang soutient Peillon et tacle Royal

    AFP Publié le 18/05/2012 à 11:29Réagir

    L'ancien ministre de l'Education nationale Jack Lang a appuyé aujourd'hui le nouveau ministre Vincent Peillon dans sa remise en cause de la semaine de 4 jours à l'école, taclant au passage Ségolène Royal, critique sur le sujet et qui vise comme lui le perchoir de l'Assemblée nationale.

    Ca n'aura pas traîné, envoyez les clowns. lol (roulement de tambour, cymbales, marche des gladiateurs)

  • Un moment je me faisais du souci pour ce blog. Mais je constate que Gilles n'a pas perdu son sens critique. Bien au contraire

  • Pour Cazeneuve, je ne vous suis pas.

  • Je crois aussi que l'esprit sarkozyste mettra du temps à s'évaporer et que le système dit "UMP-PS", ça existe de façon diffuse. S'il est un point où Marine la mauvaise fille a raison, c'est ça.
    Il ne faut pas oublier cette règle fondamentale de la politique en France:
    On n'a encore jamais vu la gauche (soupçonnée d'être une fausse gauche pas toujours à tort) démonter ce que fit la vraie droite, en lui succédant! et ça... C'est un fait irréfutable que nous sommes très nombreux à ne pas aimer constater. Nous avons aimé le triomphe et la dignité de Flambi trempé sous la pluie puis foudroyé en soirée en plein vol, mais on l'attend aussi sur cette grave question!

    Delphine Bato, là aussi, toute la misère du monde avant même de pouvoir commencer à travailler! Elle est ridicule, mais bon. Ca ne tue pas! Eric Besson a fort bien su nous le prouver en brillant pas son absence.
    Je me suis marré ce matin en écoutant JM notre ex maire de Nantes. Intérrogé, pour ne pas dire harcelé par l'homme de France Inter sur ce sujet délicat, il déclara:
    -"C'est fait!" Dur-dur... Pauvre Delphine. Cela dit comme casserole, il y a plus grave et elle devra la larguer. C déjà ça. Mais ce sera très bien quand JM Ayrault larguera la sienne de casserole, une grande casserole moderne et surtout Aéroportuaire!
    Et s'il arrêtait de tenter de faire croire aux jeunes gens que le popularissime tramway de Nantes, c'est lui qui l'a fait, ce serait bien plus "réglo"...
    Et oui, le retour du tram de Nantes, ça date des années 1970, quand à la fin le courageux maire Alain Chenard osa imposer le tramway, presque seul contre tous, avec des soutiens rares, lucides et durs à cuire! Bien sûr, à partir de 1978 quand les travaux commencèrent, ce fut pénible dans tous les quartiers concernées. Mais à l'inauguration en 1981, admiration!
    Et l'exemple fut suivi presque dans toute la France.
    Plus rigolo, on retrouva dans les plus durs revendiquants pour la seconde ligne, quelques uns des plus durs opposants au projet de Alain Chenard, grand maire injustement oublié!
    Savoir bouffer son chapeau est aussi un spécialité Nantaise, ville où on mange au moins aussi bien qu'à Lyon.
    L'ex nantais (aussi ex marseillais, ex dieppois et ex namurois) que je suis, ne pouvait résister à la tentation de ce rappel important.

    Dernières nouvelles:
    L'anniversaire du règne d'Elisabeth II est assombri par la querelle de Gibraltar, la famille Royale Espagnole fait la gueule. Heureusement que les deux pays n'ont plus d'argent, car la tentation de faire comme les généraux argentins en 1982 existe, en Espagne! Même si c'est encore risqué.
    Une nouvelle Loi sur le harcèlement sexuel est "mise sur cale" ce jour. Comme quoi, il faut se rassurer tout de même. Tout l'esprit de Sarko n'est pas conservé.

  • Alain Minc. Le visiteur du soir. Quelle tâche !

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/18/alain-minc-la-gauche-ne-peut-gagner-que-par-effraction_1703463_1471069.html#xtor=RSS-3208

    On ne me fera pas regretter l'épopée sarkozienne et tous ces étendards au rabais.
    Même si le PS accumule les bourdes et les renoncements, ce sera moins la honte !

  • Bambi préfére prendre la fuite

    http://tempsreel.nouvelobs.com/l-oeil-de-nabil/20120517.OBS5786/pourquoi-najat-belkacem-ne-combattra-pas-aux-legislatives.html

    La Droite peut la remercier. Et je souhaite bien du courage au candidat PS "plan B" qui va prendre une raclée...

  • Duflouze aussi s'est dégonflée ; avec les trente deniers qu'elle a ramassés elle devrait avoir les moyens de s'acheter des fringues. Ah ces p'tites jeunes qui se comportent comme des vieux chevaux politicards sur le retour. Roulez jeunesse !

  • Faute constitutionnelle

    Le législatif n'est pas encore élu que déjà il abandonne ses décisions à l'exécutif

    http://www.lepoint.fr/politique/royal-hollande-et-ayrault-d-accord-pour-qu-elle-brigue-le-perchoir-17-05-2012-1462575_20.php

  • Ces prétentieuses sont plus à l'aise sur les plateaux télé que devant les électeurs. Il est vrai que pour etre un bon élu local, il faut y passer du temps et travailler, et ça , ce n'est pas du niveau de ces génies

    http://www.leparisien.fr/valenton-94460/cecile-duflot-deja-loin-de-villeneuve-saint-georges-18-05-2012-2006003.php

  • J'aurais d'autres épithètes à leur attribuer, notamment de ceux qu'affectionne DSK.

  • Le Drian se rend aujourd'hui à Washington pour rencontrer son collègue US Léon Panetta pour préparer le sommet de l'Otan de Chicago de la semaine prochaine.

    Il va surement lui annoncer que la France va se retirer du commandement militaire de l'OTAN, donnant suite aux déclarations de Hollande à la tribune de l'Assemblée natiionale

    Et oui bien sur : un socialiste n'a qu'une parole. Hollande n'est pas du genre à dire une chose dans l'opposition et une autre quand il est au pouvoir.

    Question éthique.... Ah ah ah !

  • Espérons au moins qu'ils ne reprendront pas cette caractéristique détestable du sarkozysme :

    "Le mensonge est comme l’on sait consubstantiel au sarkozysme"

    http://www.marianne2.fr/Les-mensonges-de-Baroin-sur-la-croissance_a218497.html

  • Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, toise Bambi

    «Je suis prête à prendre le risque de perdre mon poste au gouvernement. La seule légitimité, elle vient de l'élection au suffrage universel, c'est indispensable»

    Comme quoi, certains ont du cran, d'autres non.

  • Article tr'es eclairant, je ne connais pas mme. Taubira.
    Bon verra a quoi vraiment le PS est venu apr'es les lesgislatives.

  • putain que ça fait du bien de ne plus voir le voleur de sarko et son apprentie chanteuse

  • ouhouh vous avez perdu ! C'est bon, faites pas un caca nerveux faut vous en remettre.

  • Oui, ce qui restera un moment long, c'est cette exploitation larvée ou ouverte selon les circonstances, de ce qui existe de plus mauvais dans la nature humaine:
    L'exploitation délibérée et cynique de la peur inavouée, irraisonnée et incontrôlée, de l'envie, de la cupidité, de l'inculture généralisée et entretenue volontairement par le sabotage délibéré du système éducatif, mais surtout l'exploitation de la satisfaction la plus bête de soi, par le culte de l'argent, de la frime et de l'arrogance.

    Tout cela a quelque chose de maléfique, comme une rumeur que j'ai entendue en Algérie.
    L'expression "nettoyage de cerveau" a fort mauvaise presse, c'est sûr et c'est normal.
    Pourtant, je crois que la société française a réellement besoin de se nettoyer le cerveau, tout le monde!
    Economiquement, les 15 dernières années vont nous coûter cher! Réparer tout cela sera probablement long et parfois douloureux. La dépollution mentale sera peut-être plus longue.
    Nicolas Sarkozy porte officiellement "le chapeau", mais un chapeau trop grand pour lui. Il n'est pas et de fort loin, le premier responsable. Les vrais responsables sont celles et ceux qui l'ont suivi et sont encore capables de le faire, ou de suivre un autre individu capable de refaire la même chose. Là est le problème.
    Dans la vie il faut savoir que si nous sommes capables de choisir et d'être responsables de ce qu'on pense, seule une minorité sait pourquoi il pense ceci ou cela et se montre réellement capable de défendre son opinion. C'est le pourquoi du culte de la dérision en toute chose se montre partout dans le monde médiatique.
    Le rire est nécessaire mais s'il empêche toute discussion et tout échange d'argument raisonné, c'est un excès, pas une libération de l'Esprit!
    Chaque soir avant de s'endormir, nous devons nous poser la question:
    Qu'avons nous vu ou pensé de nouveau? Quelles sont nos opinions acquises ce jour et sur quels sujets? Qu'en pense-t-on réellement mais surtout, que doit-on en penser?
    Ca vient de nous, fonction de ce qu'on a vu ou de ce qu'on a vécu?
    Ou ça vient "des autres", qui nous ont suggéré ça? Et dans ce cas, doit-on l'accepter, l'adopter et faire nôtre cette nouvelle opinion?
    Ou doit-on mettre ça à la poubelle car c'est une pensée ordurière suggérée par la pub ou la peur distillée sournoisement (par exemple)?
    Ne nous laissons influencer par les autres qu'après une réflexion de contrôle. Sans le faire, on se laisse envahir le crâne par la pub ou le grand n'importe quoi n'importe comment du libéralisme. C ainsi qu'on va dans le mur collectivement.
    Ca dure moins de cinq minutes, avant de dormir, "C pas sorcier". (C aussi une partie du yoga d'ailleurs) Quand on a cette habitude, on ne se laisse pas manipuler aussi facilement.
    Qu'on se le dise!

  • Juste pour lire...et pour rire!
    JTM

  • Juste pour lire...et pour rire!
    JTM

  • La ministre de la Justice et Garde des Sceaux Christiane Taubira "ne sera pas candidate aux élections législatives" des 10 et 17 juin dans la 1ere circonscription de Guyane, a indiqué Joël Pied, le secrétaire général de son mouvement politique à Cayenne.

    Fallait pas demander la parité. LOL !

  • A vouloir être trop malin ...Hollande avait prévu un coup de fusil a un coup pour une partie de ces dames,qui devaient sortir du Gvt après,un échec prévisible aux législatives...Las mon bon Galabru,ne s'est pas méfier de la perfidie de ces donzelles qui préfèrent préserver leurs portefeuille plutôt qu'une place de député...il va avoir du mal a mettre du baume sur les plaies des recalés au premier tour...Pour peu que sa majorité a l'assemblée soit un peu courte et plus bigarrée que prévu et patatras le malin devient dindon

  • Ne pas confondre parité et charité, Bozo s'est trompé de "matériel".

  • bonjour

  • « La Grèce a nommé, jeudi 17 mai, un gouvernement d'intérim composé de 16 ministres, ... » Finalement la Grèce pourrait servir d'exemple ... Qu'on se le dise ! Car chez nous, les ministres, bien que moins bien payés (-30% annoncés) sont nombreux, 34 pour le premier ministre du petit François H. (alors que le grand François F. en avait choisi que 20 pour son premier gouvernement). Même pas capable de faire de vrais économies ! Car ils sont tous, ministres ou ministres délégués, avec leurs émoluments (hors les salaires) plus importants que ceux des secrétaires d'état ... et non réduits de 30% ! Et tout ça pour faire apparaître une parité. On est vraiment mal barré ... (((
    Que les hommes et les femmes à la tête de l'état soient très bien payés, ne me choque pas du tout. C'est le meilleur moyen pour qu'ils puissent rester sourds aux sirènes des magouilles et résister aux tentations de l'argent. Et le boulot est plus complexe que de jouer au foot !

  • Flitoxer Sarkozy était une question d'hygiène : insulter un cultivateur est un manque de respect à l'égard de ceux qui travaillent, traiter de jeunes français défavorisés de racaille à nettoyer au kärcher est du même tonneau etc. J'ai voté Hollande, au deuxième tour, pour cette raison, mais sans conviction. Je pensais que sa politique serait un peu la même, l'économique aussi, malgré ses déclarations fracassantes sur la fiscalité. Tout de même, je n'imaginais pas l'idéologie que nous propose, ce ramassis de ministres, qu'il a choisi.

  • Pouvez-vous preciser quelles conneries Taubira a t elle raconté sur l"esclavage ? Faites nous donc partager votre savoir monsieur l avocat ?

  • Papier prétentieux et prévisible de la part d'un chic type totalement centré sur ses combats personnels. Or il s'agit d'oeuvrer pour tous, pas seulement pour la gauche ultra, l'islam et les prisonniers.

  • Bonjour

    Je reviendrai sur la « loi Taubira », présentée comme le fait historique justifiant la place de ministre. C’est une loi tellement imbécile qu’il faudra bien un bon article sur le sujet.

    Je vous réponds donc ici juste en qq mots.

    Je suis amateur de droit, et dans le droit, la loi compte bcp. C’est le moyen d’organiser la démocratie dans un pays.

    J’en ai bcp a voulu à Sarko et son équipe d’avoir affaibli la loi pour en faire un instrument de communication politique. Mais ce travers avait commencé avec la gauche. Sur un plan technique, j’ai fait état sur le blog une étude du Conseil d’Etat à propos de la loi sur les droits de malades, dénonçant cette pratique insupportable.

    Taubira est en faute, grave sur trois points

    - Incapable de conduire la moindre action sérieuse sur les données actuelles de la domination économique, elle utilise la loi pour faire de la com’. C’est une pollution. Elle a tout moyen de faire de la politique, alors qu’elle fasse de la politique et qu’elle fiche la paix à la loi, dont nous avons tous besoin. Cette volonté de nous dire de légaliser la pensée est insupportable

    - Le contenu de sa loi est nul, car le législateur « reconnait des faits comme crime » ce qui n’entre pas dans sa compétence, et n’a aucune portée juridique, et la loi ne désignait même pas les auteurs…

    - Si on veut faire du droit, il faut être sérieux. Si on parle de reconnaissance de faute, on l’assume en tant qu’Etat et on indemnise. Ici, le but n'est pas d'ouvrir sur les réalités mais d'ensevleir le débat sous de jolis mots

    Cette loi était un coup de pub, témoignant d’un mépris de la loi.

    Il est facile de faire la belle avec une loi insignifiante, mais il est plus difficile d’agir sur les réalités actuelles.

    L’esclavagisme n’existe plus, mais reste la mécanique de fond : la violence armée qui permet l’exploitation indue de la richesse d’autrui reste. C’est cela la problématique de fond.

    Des populations entières ont été dégagées de chez elles pour une vie destinée à assurer la puissance de ceux qui les privait de leurs droits fondamentaux.

    Alors, au lieu de voter une loi inutile et idiote, et d’aller faire la belle quand Nantes, premier port négrier français, inaugure en 2012 un mémorial, il serait plus intéressant que Taubira agissent sur le terrain ou se joue la domination économique au mépris des droits de gens et des vies humaines.

    Alors question à Taubira, sur trois situations d’occupation militaire et de vilation essentielles des droits fondamentaux des personnes, reconnues par l’ONU

    - Israël chasse les habitants de chez eux en Palestine et les prive des droits fondamentaux pour défendre ses intérêts économiques

    - La France chasse les habitants de chez eux à Mayotte et les prive des droits fondamentaux pour défendre ses intérêts économiques

    - Le Maroc chasse les habitants de chez eux au Sahara Occidental et les prive des droits fondamentaux pour défendre ses intérêts économiques

    Que fait Taubira, avec sa misérable loi ?

  • Poutine absent du G8 : enfin un signe clair sur le refus de la domination US

  • Permettez moi de diverger respectueusement Gilles : l'esclavage existe bien aujourdhui, ne serait-ce qu'en Afrique il y a des millions d'esclaves, maintenat. C'st bien ce que je reproche à Taubira : gonfler son ego sur des clichés du passé au lieu de prendre à bras le corps les questions du présent.

  • Permettez-moi de digresser respectueusement Mathaf : l'esclavage existe bel et bien partout dans le monde y compris en Europe - mais en cachette lol!

    "Des millions en Afrique", tu es sûr ?

  • Article totalement dénué d'intérêt si ce n'est de flatter son auteur.
    Je vous trouve bien méprisant à l'égard des français qui ont fait un choix, mais vous êtes à la hauteur parfaite du clan que vous défendez.
    Sarkozy m'aura laissé un très mauvais souvenir (malgré que j'ai mis un bulletin dans l'urne pour lui en 2007). Ce très mauvais souvenir je vais m'empresser de l'oublier en faisant confiance tout simplement à l'humanité d'une nouvelle équipe et là, honnêtement, même si ils ne réussissent pas tout, je suis certaine qu'il est impossible de faire pire que ce qui a été fait entre 2007 et 2012.
    Bon weekend et un conseil... fuyez vers la Suisse ou la Belgique !

  • Oui, j'approuve sans réserve. C'est un autre aspect très réel.

    Il y a en droit français aussi des condamantions très récentes pour esclavagisme -qui ne doivent rien à la loi Taubira et otut aux lois sérieuses)

    La loi Taubira fait comme si tout avait pris fin, pour mieux justifier de l'inaction face aux données actuelles

  • Convention de 1926 contre l'esclavage. On n'avait pas attendu Taubira

    http://www2.ohchr.org/french/law/esclavage.htm

  • Quand on lit "Le Code Noir" on voit qu'il y avait déjà la volonté "civilisationnelle", habillant la simple et cruelle exploitation économique

    http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amsudant/guyanefr1685.htm

  • Voici la loi Taubira

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000405369&dateTexte=&categorieLien=id

    Que voulez vous faire avec une telle "loi" ?

  • (c'est marrant ça que certains internautes puissent croire que Gilles est de droite, voire d'ultra-droite et pro sarkozyste..... Il suffirait pourtant de lire quelques billets de plus)

  • On ne peut rien faire car ce n'est pas une loi.

    C'est une déclaration d'intention pour la décoration malheureusement. Pourquoi ? Parce qu'à l'époque la majorité socialiste n'a pas voulu aller ttrop loin : pas de sanction prévue, pas d'indemnisation ("surtout pas malheureux, c'est du passé") => Bande de faux-culs !!!

  • Et oui Denis, il y a des millions d'esclaves en Afrique et ailleurs, là là maintenant aujourdhui, adultes et enfants. Esssaie un peu de te mettre au courant.

  • Et oui Mathaf :

    27 millions d’esclaves de tous les continents vers tous les continents (ONU)
    246 millions d'enfants serviles forcés de travailler (principalement en Asie)
    De jeunes enfants (filles et garçons) et femmes pour l'exploitation sexuelle par des déviants qui n'ont que ça à faire avec leur fric

    C'est moins monolithique qu'on pourrait le croire ;-)

  • Comme dit Fran, il faut juger sur pièces.

    Les premières ne sont pas fameuses.

    Ensuite, on verra mais l'examen de passage sera vite là.

    Taubira et Bambi-la-déserteuse ont annoncé qu'elles travaillaient en urgence à l'adoption d'une loi sur le harcèlement sexuel. Urgence toute relative: on compte 60 procès par an...

    Il y a par cotnre urgent, nous attendons des réponses simples:
    - abrogation de la loi Sarko sur les peines planchers
    - annulation du plan Sarko de constiruction de 30 000 places de prison

    Une réponse simple, c'est oui on non

  • IL n'y a pas que la pensée de Sarko qui restera...

    http://www.marianne2.fr/L-ardoise-de-20-milliards-laissee-par-Nicolas-Sarkozy_a218545.html

    Quelle bande de menteurs

  • En ce qui me concerne j'ai choisi de leur laisser quelques mois pour voir un peu ce qu'ils feront.
    Sans vraiment d'illusions sur ce qu'est le PS (voir guerre d'Algérie, Rainbow Warrior et autres trahisons).

    Je me sens simplement respirer mieux de savoir l'autre et sa clique loin du pouvoir.

  • Bien sur qu’on fera le bilan dans 6 mois, et dans 5 ans.

    Mais tant de choses se jouent ces jours ci. Ces si gentils soc qui veulent le bonheur du monde profitent de ces jours d'anesthésie médiatique pour faire tous les coups tordus.
    f
    Que vont devenir Péchenard, patron de la police et grand pote de Sarko, et Squarcini, patron du renseignement et grand pote de Sarko.

    Chacun se rappelle des grandes déclarations de Robespierre-Hollande annonçant qu’il allait dégager tout le monde… Ah Ah Ah….

    Pour Squarcini, c’est cuit car il a commis une grande faute : il a soutenu Guérini (PS de Marseille qui sent le gaz)

    Pour Péchenard... c’est plus compliqué car il a des amis et il peut encore rendre des services au soc (même s’il était au premier rang de la photo lors du discours raciste de Sarko à Grenoble).

    Miracle républicain ce soir : notre si gentil Péchenard serait nommé à la mission gouvernementale contre les drogues

    Les assos hurlent…

    http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/sante-publique/drogues-un-policier-la-tete-de-la-mildt

    Pas de pb. Les gentils soc chargé du plan social de la sarkozy-band, rappelleront à ces assos qui les financent….

  • Sujet n° 2 : l'Otan, sommet de Chicago

    Je lis

    « Politiquement, François Hollande ne peut revenir à peine élu sur l'un de ses rares engagements en matière de politique étrangère. Même si la chancelière allemande Angela Merkel, comme le secrétaire général de l'Otan, Anders Rogh Rasmussen, ont rappelé fermement Paris à ses responsabilités »

    En pratique Rasmussen est venu ce soir – avant que le normal Hollande prenne la parole demain au sommet de l’OTAN a Chicago – pour dire : «le retrait est une annonce de campagne et Hollande doit la tenir ». Ajoutant aussitôt : « la France est engagée par sa signature (dans le commandement militaire de l’OTAN) et si elle part plus tot, il va falloir qu’elle paie ». Or ca coute très cher précise le sympathique Rasmussen qui pour être sur d’être bien compris est venu parler en français sur France 24.

    Alors, que va faire notre vaillant général d’armée Hollande demain ? bafoué et ridiculisé. Rasmussen, c’est autre chose que gérer les envies de Madame Ex.

    Si ce n’était que son sort…

    Mais c’est la politique de la France

  • Précision sur le sommet OTAN

    Si tout le monde va se marrer demain quand Hollande va sortir ses salades avariés sur l’Afghanistan, l’Iran ou la Syrie, c’est que tout les mecs autour de la table ont le discours de Hollande à l’Assemblée en 2008 dénonçant la décision de Sarko : la France intègre le gouvernement militaire de l’OTAN

    Aujourd’hui, Hollande fait le grand gaillard, mais il a oublié son beau discours… et il va rester dans le commandement militaire.

    Triomphe de la pensée Sarko

    Déconfiture de Hollande qui n'assume pas ce qu'il a dit à l'Assemblée nationale

    Il va en prendre plein la gueule, avec le sourire décontracté d’Obama, et il n’ a qu’a s’en prendre à son incohérence

    Son mandat de 5 ans se fracasse 5 jours plus tard a Chicago, ou il largue tout, même son honneur.

  • Eva Joly veut elle aussi avoir son financement retraire assuré

    "Eva Joly, candidate d'EELV à la dernière présidentielle, aurait proposé à François Hollande de s'occuper de "la réforme financière" auprès du gouvernement Ayrault"

  • Le Nouvel Observateur des Bisounours

    Le Nouvel Observateur - ‎Il y a 32 minutes ‎" Camp David, le président français a affiché sa nouvelle complicité avec le président américain et plaidé pour la croissance"

    Vu ce que va couter le retrait anticipé, on aura bien besoin de la croissance

    La sécurité n'a pas de prix, comme dirait le génial Valls

  • Plaider pour la croissance, pourquoi pas la danse de la pluie, y la puñeta ?

  • Ah oui, c'est très drole, de voir la presse française raconter ce tour de force de notre grandiose hollande, qui a convaincu le monde entier, depuis un puissant élan parti de Corrèze

    J'imagine bien un discours d'Obama: "je finance 45% des dépenses militaires dans le monde, et c'est pour organiser la récession aux US"...

  • Pendant des mois le PS nous a bassiné avec les 172% d'augmentation désignées comme scandaleuse et illégitime du salaire de Sarko..... Arrivé au pouvoir Flamby décide de le diminuer de hardiment de 30%,ce qui veut dire que les 142% d'augmentation sonr devenus Oh miraculos sont légitime?

  • Oups

    http://www.marianne2.fr/henin-beaumont/La-memoire-face-a-l-identite_a8.html

  • Ben voilà : le Rubicon est franchi


    http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/05/20/olivier-eyraud-conseiller-general-ump-se-presente-sous-l-etiquette-bleu-marine_1704317_823448.html#xtor=RSS-3208

  • Chicago est une tres, tres belle ville.
    Je garde la dans une belle place dans mon coeur.
    Idéal pour la connaitre en amoureux.
    Je conseille Hollande apres le G8 d'aller a Adam street pour apprécier Le Flamingo de Calder.
    Se balader au long du lac Michigan en vélo, le soir aller au Andy's jazz club boire une tasse de
    Zinfandel du Napa valley avant de repartir pour la France.

    Chicago et le jazz ont le même nom tellement ils sont liés.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chicago_Jazz

  • Il a une bonne tête lui !

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/05/20/le-nationaliste-tomislav-nikolic-donne-en-tete-de-la-presidentielle-en-serbie_1704422_3214.html#ens_id=1696028&xtor=RSS-3208


    Définitivement : le Sarko part, la pensée restera

  • La 1° de Lyon

    L'accord national a investi Meirieu (Verts) et Collomb est fou furieux car il y voit un coup de Martine Aubry. Dans la mesure où il conduit une politique de Droite, les écolos font des très bons score sur la ville. Aux cantonales, ils l'ont emporté sur les candidats de Collomb, et ils seront sont tentés de faire des listes autonomes aux prochaines élections.

    Alors Collomb a intronisé un candidat dissident, Braillard, franc mac comme lui

    http://www.rue89lyon.fr/2012/05/18/legislatives-dans-la-1ere-circo-de-qui-francois-hollande-est-il-lami/

  • Meirieu? y'a même des pastèques (vert à l'exterieur/rouge à l'intérieur) qui cherchent à le planter uniquement pour lecher les bottes à Collomb cf Buna, le maire du 9 etc

  • "Et oui Denis, il y a des millions d'esclaves en Afrique et ailleurs, là là maintenant aujourdhui, adultes et enfants. Esssaie un peu de te mettre au courant."


    p'tain Mathaf, tiens-toi au courant, merde => tu es autant un esclavagiste que moi
    lol

    "La richesse indécente a toujours besoin d’esclaves en nombre. Les bubons capitalistes purulents de Dubaï ou du Qatar consomment environ 10 esclaves pour un habitant. Nous, c’est pareil, sauf que nos esclaves restent chez eux, fabriquant nos fringues, gadgets électroniques, bagnoles que les haut-parleurs de la pub et du dieu croissance nous ordonnent d’acheter frénétiquement et de jeter le plus vite possible."

    http://www.superno.com/blog/2012/05/esclavage-capitalisme-croissance-ca-continue/

    Sérieusement : SuperNo est toujours aussi râleur mais son billet remet les pendules à l'heure et rabaisse nos prétentions de bisounours donneurs de leçons :)

  • Il mélange un peu tout, ton anarchosyndicalite. lol

  • oué
    Il y a un fil directeur quand même ; mais c'est vrai qu'il a toujours une approche globalisante et descriptive.

  • On peut se foutre de la gueule d'Hollande, mais il faut reconnaître qu'en face c'est du n'importe quoi.

    A propos de la parité, Copé nous sort :
    La loi est bonne "mais"...
    http://www.20minutes.fr/ledirect/937535/legislatives-parite-non-respectee-car-ump-veut-maximum-elus

    "Je plaide coupable avec regret"... on va pas respecter la parité et selon la décision prise avec le bureau de l'UMP on a décidé de payer les amendes (dixit Copé)


    C'est encore mieux avec l'image et le son (tout y passe : économie, géopolitique, politique électorale, cuisine interne, finances publiques...)

    http://www.bfmtv.com/bourdin-2012-jean-francois-cope-actu27972.html

  • « Quand on est président de la France on est impressionné par rien. » Dixit sa majesté Flamby,suite a son entretien avec Obama,en marge du G8 .....Imaginons que cette phrase soit prononcé par Sarko ....Cela aurait faite la une des médias et des "humoristes" de tout poil...L'arrogance boursouflée de ce type est vraiment digne d'un Bokasa...Et le silence des médias et leurs danses du ventre,digne de la démocratie de cet empereur d'opérette

  • Bravo ! C'est exactement ce que je pense du nouveau gouvernement. Moscovici, Valls, Peillon... reproduiront la politique "droitière" d'un parti ump moribond. Le fantôme de Nicolas II hante toujours les couloirs de la politique française. Il a réussi à détruire l'image de la politique en cinq ans, ce ne sera plus jamais pareil à la vue d'un courtisan du nouvel empereur françois 1er... Pauvre de nous !

  • Flanby nous prend pour des billes ; il ne change rien à notre situation en Afghanistan, ni à notre position au sein de l'Otan. Plus ça change, plus c'est pareil.

  • Le Drian est semble t il apprécié de nos armées.

  • Je viens de recevoir l'art français de la guerre.
    On commence par celle de l'Irak.
    33 pages de lecture. Je ne sais si j'aime le style. je vais attendre d'arriver a 1/3 , ainsi comme je vais donner 3 mois a flanby.

    Flanby est confronté au mur de la réal politique.

    Il me semble quand même qu'il a réussi a faire accepter le retrait fin 2012.
    De toute façon, il est impossible de retirer le matériel accumulé en zone de guerre dans ce délai. C'est un aspect technique.

    Il faudra laisser le personnel pour la logistique. Déjà négocier une route par le Pakistan ne sera pas aisée, le prix demandé va etre salé et vu que les americains on tué 24 avec des drones par erreur. Ils vont mettre le dedomagement en plus.
    Il faudra un bon projet manager pour la gestion de risque.

  • Oki, on liasse à Hollande le temps d'atterrir. Mais attention, on ne part pas d'une page blanche

    Les boss de l'OTAN ne sont pas exactement des rigolos, surtout qu'ils ont actuellement des gros soucis financiers

    Ils ont surement en tete ce beau discours d'Hollande (extrait)

    Ce retour vers l’OTAN est non seulement contraire à nos intérêts et il est aussi contradictoire avec la stabilité du monde. Car, la décision du Président de la République intervient au moment où l’OTAN change d’identité. C’est en ce sens qu’elle est inopportune.

    L’Alliance connaît, sous l’influence américaine, un double élargissement :

    • Géographique d’abord , puisqu’elle s’étend jusqu’aux confins de la Russie, sans exclure d’aller au-delà de l’Europe et qu’elle conduit des opérations hors de sa zone naturelle –comme c’est le cas en Afghanistan.

    • Politique ensuite , car l’OTAN est dans une fuite en avant dans les missions qui l’éloignent de ce qu’elle est -une alliance militaire- pour devenir l’organisation politique de l’occident. « Une ligue des démocraties » selon la formule de Mac Cain, dépositaire des valeurs du bien et poursuivant le mal dans une nouvelle illustration de la guerre des civilisations.

    L’OTAN devient le bras armé d’un bloc occidental dont la mission principale est de défendre partout ses valeurs. Une sorte de substitut à l’ONU permettant aux Etats-Unis de ne pas agir seuls.

    Cette dérive avait été, jusque-là, rejetée par la France hostile à l’idée d’un gendarme d’un monde occidental bien pensant . Elle est aujourd’hui acceptée par le Chef de l’Etat lorsqu’il lie, dans son discours de Washington, l’avenir de nos valeurs à celui de l’Alliance.

    Or, la France est bien plus qu’un pays occidental . C’est un pays européen et un pays original. Et si notre pays reste l’ami et l’allié des Etats-Unis, ami ne veut pas dire soumis ; et allié ne veut pas dire aligné.

    Aucune question n’est taboue sur l’OTAN comme sur l’engagement de nos forces . Dans un monde qui change, qui fait face à des menaces nouvelles, il faut savoir bouger, évoluer, être mobile. Mais un système d’alliances n’a de sens que par rapport au message politique qu’il porte, au rôle qu’il joue, au pouvoir qu’il institue.

    http://discours.parti-socialiste.fr/2008/04/08/intervention-de-francois-hollande-motion-de-censure-mardi-8-avril-2008/

    Alors, on assume (1) ou on se coucheb(2)

    Moi, je coche la case 2

  • Sarko n'a jamais eu de bonnes relations avec l'armée et le rapprochement de la gendarmerie vers l'Intérieur n'a rien arrangé

    Et ils ont eu comme "ministre" : MAM, Morin, Longuet

    Alors pour eux, c'est comme une maladie qui a pris fin

    Le Drian a préparé le terrain depuis des années.

  • Des nouvelles de Bambi-la-Déserteuse

    Législatives - Vallaud-Belkacem : il faut une "majorité solide et cohérente"

    C'est pour ça qu'elle a renoncé à se présenter ?

  • Il faut absolument arrêter avec l'occupation en Afghanistan et la mission civilisatrice de l'Occident : ça devient ridicule (on est ridicule).

    Le plus marrant c'est l'instrumentalisation politique des divers droites, des conservateurs européens : "la France ne peut pas s'enfuir" ; "ce serait une trahison" etc.

    Pfffff

    3500 soldats français sur 140 000 au total. Les Néerlandais (entre 3000 et 4000) et le Canada (4000 soldats) sont bien partis depuis longtemps sans susciter un psychodrame international et pourtant ils sont bien plus atlantistes que la France.

  • Le Sarko-boy Valls ne nous déçoit pas

    http://religion.blog.lemonde.fr/2012/05/22/luoif-dans-le-collimateur-de-manuel-valls-au-diner-du-crif-de-marseille/

  • Il faut absolument arrêter avec l'occupation en Afghanistan et la mission civilisatrice de l'Occident : ça devient ridicule (on est ridicule).

    Le plus marrant c'est l'instrumentalisation politique des divers droites, des conservateurs européens : "la France ne peut pas s'enfuir" ; "ce serait une trahison" etc.

    Pfffff

    3500 soldats français sur 140 000 au total. Les Néerlandais (entre 3000 et 4000) et le Canada (4000 soldats) sont bien partis depuis longtemps sans susciter un psychodrame international et pourtant ils sont bien plus atlantistes que la France.

  • On aurait dû quitter l'Afghanistan il y à longtemps, la où Flanby nous prend pour des billes c'est que le calendrier visé par Sarko '(été 2013) était déja infaisable.Alors Culbuto nous invente un concept de soldats combattants qui n'existe pas pour camoufler son impuissance, fidèle à lui même. On attend de le voir enfourcher son destrier blanc pour bouter le monde de la finance hors de France. Lol, quel foutriquet.

  • C'est comme cette histoire de retrait qui serait impossible et pour lequel il faudrait plus d'un an.

    C'est certes compliqué et couteux, je veux bien le croire. Mais quand je les vois tous sortir l'argument avec tellement de bonheur, ça me parait un gros prétexte bidon pour rester plus longtemps.

    Quand à la blague des soldats non combattants... Si c'est pour qu'ils déposent les armes, et deviennent moniteurs de colonie de vacances, il suffit de donner l'ordre...

    Les sbires d'Hollande commencent à nous vendre un autre argument frelaté : Hollande n'a pas mis la pression sur Obama pour ne pas le gêner dans sa campagne électorale... Ah ah ah...

  • On croit rêver,extrait d'un billet sur Atlantico
    Exit Alain Juppé, Valérie Pécresse, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez, Jeannette Bougrab... Place à François Hollande, Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg, Marisol Touraine, Najat Vallaud-Belkacem, Aquilino Morelle (plume du Président), etc.

    « Enfin des têtes nouvelles ! » entend-t-on ici ou là. Nouvelles ? Tout est relatif, quand on sait décrypter la liste ci-dessus : en fait, tous ces « Young Leaders » de l’UMP ont laissé la place à des « Young Leaders » du Parti socialiste. Car François Hollande et Pierre Moscovici depuis 1996, Marisol Touraine et Aquilino Morelle depuis 1998, Arnaud Montebourg depuis 2000 et Najat Vallaud-Belkacem depuis 2006, sont tous des « Young Leaders ». Tous ont été minutieusement sélectionnés et « formés » par ce très élitiste réseau Franco-Américain, inconnu du grand public, sponsorisé entre autres par la banque Lazard. En d’autres termes, ils ont tous postulé et se sont fait parrainer pour être admis à suivre ce programme phare mis en place par la FAF, la French American Fondation. La FAF est elle-même un organisme à cheval sur Paris et New-York, créée en 1976 conjointement par les présidents Ford et Giscard d’Estaing. A noter qu’entre 1997 et 2001, John Negroponte présida la FAF, avant de devenir entre 2005 et 2007, sous Georges Bush, le premier directeur coordonnant tous les services secrets américains (DNI), dirigeant l’US States Intelligence Community (qui regroupe une quinzaine de membres, dont le FBI et la CIA).

  • C'est certes compliqué et couteux, je veux bien le croire. Mais quand je les vois tous sortir l'argument avec tellement de bonheur, ça me parait un gros prétexte bidon pour rester plus longtemps.

    on devient carrément paranoïaque,
    Si c'est critiquer pour critiquer. Tous les motifs sont bons.

  • Les Américains retirent leurs troupes au rythme de 30 000 hommes par an et nous ne pouvons par en retrier 3 400 hommes en 6 mois…

    Et puis :
    - On réunit le matériel
    - 3000 pa tent, il faut 30 avions
    - 400 restent le temps de mettre dans les avions

    Pourquoi faut il que les 3 400 restent tant que le dernier tank n'est pas monté dans un avion ?

    Je veux bien croire que c’est impossible, mais il faut expliquer

  • Monter un tank dans un avion c'est un peu osé, le plancher n'y résiste pas, seuls les blindés légers peuvent être emportés. La question est loin d'être simple, quant à un acheminement sur Karachi via le col de Khyber, autant oublier tout de suite. Reste le chemin de fer russe vers la Baltique, qui est très lent et très demandé.

  • Oki. On met donc les tanks sur les trains.

    Mais tout il faut rester à 3 400 pour voir le dernier train partir ?

  • Nous sommes un petit pays, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser le matériel sur place comme le font les américains la plupart du temps. Le personnel "logistique" doit être protégé aussi.

  • Ouais mais bon : l'argument du temps est assez malvenu. Pour arriver on peut le faire en 2 mois top chrono, mais pour partir il faut minimum 2ans pour la "logistique".

    Non, c'est aussi un bon gros prétexte à mes yeux. Si on devait partir en catastrophe (pour une raison x ou y) on le ferait très vite. C'est normal de prendre du temps ; s'ils ont objectivement besoin d'autant de temps, qu'ils le prouvent ; et ils ne le font jamais (politiques, experts, militaires : ils affirment sans aligner un seul argument)

  • En un an, les US retirent 30 000 soldats

    http://www.lepoint.fr/monde/afghanistan-33-000-soldats-americains-retires-avant-l-ete-2012-22-06-2011-1344903_24.php

    Hollande est dans le gros gros mensonge.

  • C'est le flan de Flanby, il s'est avancé de façon inconsidérée sans connaître le sujet. Maintenant, qu'en est-il de l'intégration de la France dans la structure de commandement de l'Otan ? Une autre des thèses imbéciles des saucissialites, et ce n'est pas fini. Plus ça change plus c'est pareil, putain 3 semaines de pluie, mauvais karma.

  • Mathaf,
    Avant 2009, la France ne faisait plus partie du commandement intégré : aucun problème, aucune crise géopolitique due à cela. De 1965 à 2009 on n'y a rien perdu.

    Depuis 2009 : on n'a strictement rien gagné...

    Pas la peine d'en faire tout un flan.

    C'est juste un positionnement idéologique à savoir "est-ce qu'on continue à être les toutous des EU comme tant d'autres" ou "est-ce qu'on revient à un positionnement militaire plus indépendant sur la ligne gaulliste jamais démenti par ses successeurs (sauf lors de la parenthèse bonapartiste).

  • Denis,

    Tant qu'à faire partie de l'Otan, autant faire partie de la chaîne de commandement et avoir accès à plus de fonctionnalités, le contraire est stupide. Nous ne sommes plus en 1966 et il faut laisser De Gaulle, que les saucissialistes ont le front d'invoquer, reposer en paix. Cela n'implique aucune sujétion que ce soit aux US, un autre mensonge flagrant.

  • Mais c'est pas que de Gaulle : il a initié le mouvement de non alignement systématique sur une politique uniquement favorable aux EUA. Et c'est très bien.

    TOUS l'ont imité.

    Ca ne sert à rien de maintenir l'OTAN puisque son objet est caduc. C'est le premier point.
    Donc la seule conclusion c'est que ça permet d'alimenter l'effort de guerre états-unien. Dans ce cas, on partage bien sûr.

    Et on a le droit de s'opposer à leur stratégie vu ce qu'ils font partout sur terre. Qu'ils soient les gendarmes du monde si ça les amuse (ça les ruinera et n'apportera rien de bon dans un monde clairement multi-polaire). Mais qu'ils n'embarquent pas l'Europe dans leur délire.

    Dans le monde tel qu'il se dessine, de multiples pôles auront des intérêts divergents et un intérêt supérieur à coopérer. Le seul projet valable serait de dessiner une force européenne non alignée sur les EUA.
    L'OTAN n'est qu'un grosse merde idéologique au service du seul commandement des EUA : il l'a largement prouvé tout au long de son existence.

    (quand un général allié autre qu'américain a-t-il été commandant suprême ? Jamais... bon ! Appelle ça autrement qu'une sujétion si tu veux : on a le droit d'avoir du caca dans les yeux (dixit Pierre Richard))

  • faire un retrait de zone de guerre n'est pas pareil que déménager son studio de 30 m carré. 

    Il n'y a pas que les soldats ,  on a oblié dans sa liste dressé les véhicules lourds, les armements et hélicoptères. Cela fait pas ptit, ptit. 

    La voie aérienne est rejeté, tresse couteuse, pas d'avions gro porteurs, et les pistes pour ces avions ? Doivent être spéciales, longues pour permettre le decolage. On ne les trouve pas a tout coin de rue en Afghanistain. Il faudra se déplacer par terre le matériel jusque' a la base, pas du tout aisé sous feu de talibains, cible très facile.


    la France compte selon les sources,

    Environ 3 600 soldats français sont déployés en Afghanistan. Il faudra non seulement les faire rentrer dans de bonnes conditions de sécurité mais également rapatrier tout le matériel français qui se trouve en Afghanistan : quelque 1 200 véhicules parmi lesquels près de 500 blindés lourds, quatorze hélicoptères,  1 500 containers de 12 tonnes...


    En outre, la France a envoyé des équipements de tout type là-bas : des VAB (véhicules de l’avant blindé,   un véhicule de transport de troupes très répandu dans l’armée de terre, NDLR), des canons Caesar… Un certain nombre de VAB sont usés et peuvent rester sur place, mais il faudra en ramener à peu près la moitié."


    "La France ne dispose que d'avions qui peuvent embarquer 10 à 15 tonnes. Ils peuvent servir à rapatrier des troupes mais pas des équipements lourds. Il faudra donc louer des appareils ukrainiens ou russes, ce qui coûtera très cher. Les Russes et les Ukrainiens ont des Antonov, des avions qui ont l’autonomie et la capacité de charge suffisante, mais tout le monde va les vouloir en même temps pour quitter l'Afghanistan".

    Donc, pas d'avion, faudra les louer et en plus il y a le problème d'autonomie de vol. Et il faut aussi demander la permission de d'utilisation de l'espace aérien de chaque pays sur la route.

    Pour les routes , il en a pas et ce sera fait pas avec les talibs en train d'aider au déménagement comme des potes. Ils vont vouloir saisir les armements, véhicules et munitions car il en auront besoin  pour continuer leur gueguerre.

    partir d'un terrain de guerre est très différent  d'arriver. On a eu 10 ans pour accumuler le matériel sur le terrain, au fur et a mesure des besoins  tandis que pour partir il faudra faire dans un intervalle de temps très court par rapport l'échelle de temps resté sur le terrain.


    Il faut se renseigner, il n'est pas aussi simple qu. En a l'air et qu' une liste de  3 lignes.


    http://quoi.info/actualite-international/2012/05/19/peut-on-partir-rapidement-dafghanistan-1136111/

  • Denis, tu fais de l'idéologie à deux balles comme la plupart des saucissialistes. C'est vraiment naze, comme dirait Titine.

  • Mathaf

    Pourquoi ? Des gens de droite pensent la même chose : je le sais ma belle-mère a voté Dupont-Aignan. C'est parfaitement transclivage cette problématique.

    Pourquoi tu me fais un caca nerveux de suite. Réponds à cette question simple :

    A quoi ça sert objectivement aujourd'hui cette OTAN ? Big question


    Question bonus : quand un général allié autre qu'américain a-t-il été commandant suprême ?


    (pour l'histoire de l'entente multi-polaire c'est pas de l'idéologie : tous les scientifiques actuellement reprennent les mêmes thèses. L'OTAN ne correspond plus du tout à ce type développement des relations géopolitiques)

  • Logistique pour QUE POUR les containers.
    si on fait 3 départs de containers par jour.
    Ce sera 500 jours>> que 365 jours!
    Cela sans prendre en compte pluie, neige, mauvais temps, défaillances techniques, attaque des talibans.

    La France n'a pas de gros porteur, elle doit le louer a Russie.
    Le plus gros porteur au monde sont des antonovs qui coute le loyer 30 millions d'euros par an pour 1195 heures de vol, cela fait 50 jours a peine compris dans le contrat.
    Donc 90 millions si on utilisait que pour environ 50 jours de vols.

    Mais on ne s'arrête pas par la. Pour maintenir la cadence, il faudra plus de trois avions, car le temps d'aller-retour + déchargement dépasse 24h.
    Donc, au pif, pour maintenir la cadence, il faudra : 6 avions en l'air tout le temps.
    Cout que du loyer total: 1350 millions d'euros que pour les containers!

    Est-ce que dans le cout de Loyer est-il inclus équipe fraiche de pilotes, combustible, plus pièce détaches pour les défaillances + assurance, plus équipe de mécaniciens?

    On aurait plus a dépenser.Donc, voie aérienne est économiquement me parait
    Impensable.

    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/08/transport-a%C3%A9rien-la-location-des-antonov-124-co%C3%BBte-trente-millions-deuros-par-an-.html

    Si qqn a des meilleures idees, il faut pas se priver d´aller dire aux specialistes en logistique.
    Je suis sure que tous allons remercier cette personne si la France sorte en moins d´un an a un cout moidr en vie et en materiel.

  • Denis,

    Pas besoin d'avoir un QI de 150 pour comprendre que l'Otan est un bloc occidental qui se donne les moyens d'intervenir hors veto russe ou chinois au conseil de sécurité. Que les américains aient le dernier mot sur les opération est normal puisqu'ils apportent le plus de moyens. Comprendo ?

  • Oui oui mathaf...

    que des Européens ne veuillent plus cautionner la politique américaine en faveur des américains pourrait se comprendre aussi. C'est tout !
    Déjà l'ONU c'est limite ; alors l'OTAN c'est carrément dépassé : ça date de la guerre froide tout ça.

  • http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde-le-debat/vod/135517-croissance-le-remede-miracle-contre-la-crise

    Comment elle s'en prend plein la gueule la néolibérale de service : pas le temps de respirer ; tous ses arguments datant d'il y a 30 ans sont méthodiquement contredits

  • Ca devient petit à petit plus clair

    Le Parisien
    Afghanistan : Hollande veut que la France reste mais «différemment»

    Si Hollande dit : on rapatrie 3000 hommes, et on en laisse 400 pour suivre le rapatriement du matériel, le temps nécessaire, il est dans la promesse de campagne

    Mais là, il n'est plus dans la promesse,... alors il torture un peu les mots. Ce recul signifie bcp: la France se sait fragile, et elle ne peut prendre le risque de fragiliser sa relation avec le bloc militaire US/GB.

  • Culbuto fait son cinéma, c'est embêtant qu'il trahisse la parole de la France auprès de ses alliés.

  • Culbuto fait son cinéma, c'est embêtant qu'il trahisse la parole de la France auprès de ses alliés.

  • Le parisien:


    François Hollande s’adresse aux militaires réunis sous une grande tente. « J’ai tenu à me rendre au plus vite ici », commence-t-il dans un hommage aux 83 Français qui ont trouvé la mort depuis 2001, avant d’annoncer que « plus de 2 000 [soldats] seront rentrés en France avant la fin de l’année ». Soit près de 60% du contingent français (3400 hommes).


    http://www.leparisien.fr/international/audio-la-visite-surprise-de-hollande-en-afghanistan-26-05-2012-2017973.php

  • Hollande fait des efforts pas possibles pour arrondir sa promesse de campagne. Il ferait mieux de mettre toutes ces promesses plus idiotes les unes que les autres de coté et de gérer les dossiers maintenant qu »’il a les cartes en main.

    Les promesses, c’est fait pour gagner les élections, et on sait que le débat se cristallise sur des points subalternes. Aussi, il est logique de dire ‘importe quoi si c’est pour gagner. Ne nous racontons pas d’histoires, c’est comme çà pour toute campagne. Seule la victoire est belle.

    Ca c’est fait. Maintenant, il faut passer à autre chose.

    Il n’est pas là pour respecter ses promesses mais pour gérer la France au mieux.
    Entre l’idée qu’on se fait d’un dossier quand on est dans l’opposition et la réalité qu’on découvre quand on est aux manettes, ce sont deux mondes.

    La France est un grand pays, et elle ne peut pas se retirer comme çà d’une coalition, où elle s’est engagée dans des accords d’Etat. Alors, les soldats restent, et on peut faire confiance au commandement militaire pour gérer cette sortie de merdier avec le moins de casse possible.

    Je serai plus intéressé par une vraie analyse de Hollande sur ce qu’on est allé faire la bas ». Or, il nous distille des âneries sur les valeurs et la démocratie pour une Clinton de base.

    Il pourrait décrypter la mécanique de l’erreur, monter comment on s’est laissé embarquer par les US pour devenir une armée d’occupation, haïe de la population.

    Il faudrait qu’il prenne position sur les poursuites pénales à engager contre Georges Busch, pour l’usage de la torture et les assassinats ciblés.

    Il faudrait qu’il nous assure qu’il n’enverra jamais de soldats en Syrie

    Ca serait plus intéressant que de savoir combien de containers on peut mettre par avion.

    Il faudrait quand même qu’il nous parle aussi de « à quoi sert notre armée » et « quelles en sont les forces réelles » (à part réussir le défilé du 14 juillet à Paris). Je vois qu’’il nous faut 18 mois 2 ans pour retirer 3 400 soldats alors qu’Obama-le-bandit en retire 30 000 en un an.

    Oui,
    -quelles sont les forces réelles de notre armée ?
    - quels sont nos buts militaires ?

  • La seule force réelle de notre armée est la dissuasion nucléaire, initiée par De Gaulle qui ne voulait pas revoir la France envahie. Ce qui l'a, par ailleurs, amené à amputer la France de l'Algérie à la hache d'abordage. Si la vision était claire, l'exécution a été inhumaine comme chacun sait. Les objectifs militaires, vaste question... Protéger les intérêts français en Afrique et là où c'est possible, maintenir le siège permanent de la France au conseil de sécurité en tenant son rang. Respecter un certain donnant-donnant avec l'Otan qui permette de réaliser des opéraions comme la guerre des Balkans et la Lybie avec le soutien des USA. Tout cela n'est pas très militaire, dois-je avouer, et c'est payer un prix fort pour tenter de maintenir une gloire qui appartient au passé.

  • Retirer DES soldats est tres different de retirer du materiel.

    les avions comportent jusqu'à 12 tonnes
    Un seul container pèse 12 tonnes.
    Un soldat pèse 80kg.

    Prend une calculette et faites les comptes.

    Un vol comercial normal prend 240 personnes !
    Donc, 125 vols a peine.
    1 départ d'avion par jour, chose que je doute.

    125/30 = 4 mois
    les américains ont aussi des problèmes pour retirer leur matériel pareil que les français.

  • Comme tous les bons malades psy qui s'ignorent, Le génial Montebourg parle pour lui


    Montebourg : "Sauver les emplois qui peuvent l'être"

    Le Monde

    Donc, le sien.

  • Je viens de voir la conférence de presse Poutine/Hollande.

    Poutine s'était d'abord posé en Allemagne, et s'était montré chaleureux avec Merkel. Un fait. Regardez bien à qui vous parlez quand vous parlez à la Russie.

    Pour ce qui est de la France, tout le monde dit que tout c'est très bien passé, car cet Hollande est tellement gentil, lui qui fait le régime Dukan, prend le train et baisse les salaires des patrons. Ce mec, c'est vraiment la gauche molle.

    La diplomatie a ses raisons. Mais la réalité est simple : Hollande s'est pris une raclée

    Après le sommet de l'OTAN à Chicago, çà fait deux branlées, coup sur coup. Affligeant.

    L'UMP prépare 2017 et la presse court après ses nouveaux contrats de pub.

    Ca nous empeche pas d'analyser, et c'est simple: de ma mémoire, je n'ai jamais vu un président de la Rep se faire humilier comme çà à l'Elysée.

  • Flanby peut bien agiter son sabre de bois sur la Syrie, il sait pertinemment que :

    - La Russie opposera son veto à toute intervention armée .

    - La France n'a pas les moyens d'intervenir sans les USA et l'Otan.

    - Personne ne veut mettre les pieds dans ce guêpier.

    Ridicule !

  • La Syrie étant décrétée chasse gardée par les russes avec en arrière plan l'Iran et le gaz libanais, un président français aussi génial soit-il, n'y peut que-dalle à part tenter de sauver la face et pourquoi pas récolter quelques contrats dont le pays a bien besoin.

  • Ha ha ha

    Bon celui-là il est drôle

    Les Village People sont de retour et ils vont tout casser
    http://2012.canalplus.fr/emissions/les_guignols?video=672130

  • Analyse juste de la LDH -Roms : "Valls confirme ce que disait le gouvernement précédent"

    http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Roms-Valls-confirme-ce-que-disait-le-gouvernement-precedent-537360

    Seule remarque quand notre ami évoque "une grande déception". Il fallait beaucoup de crédulité pour croire aux belles paroles des derniers jours après tant d'adhésion de Valls a la ligne Sarko

    Hollande l'a nommé en connaissance de cause. Ne dites jamais que ce type est sympa !

  • Valls... et Mosco: les deux nominations qui montrent les choix normaux de Hollande

    http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120821.OBS0044/finance-moscovici-est-il-plus-a-droite-que-baverez.html?google_editors_picks=true

  • Comme les sondages s'écrasent, Hollande réplique : "je demande à être jugé sur les résultats". C'est bien tout le pb, et ça explique les sondages.

    Si les élections avaient lieu aujourd'hui, ce serait un ras de marée pour Sarko, et il n'aurait pas grand chose à changer pour faire de l'UMP 100%

    Très drôle: Hollande qui fait campagne pour voter le traité européen de Sarko, auquel on n'a pas changé une ligne, alors que son allié les Verts vote contre en disant "soyons fidèles aux engagements de la campagne".

    Encore plus drole : Fabius et Bartolone qui avait fait campagne contre le traité lors du référendum (bafouant le vote des militants PS) et qui aujourd'hui expliquent que l'amplification de ce traité est absolument géniale, et il faut etre crétin pour penser le contraire.

    Vu depuis l'autre coté du Rhin, le spectacle est réjouissant.

    L'autorité politique en sort grandie

  • Valls : "Nous nous sommes préparés à affronter l'impopularité"

    Certes.

    Mais se sont-ils préparés aux coups de pied au cul ?

  • Donc,
    - Le parlement vient de voter le Merkozy, sans y changer une ligne
    - Le parlement renonce au droit de vote des étrangers

    A suivre.

  • Hollande le caméléon prêt à changer de couleur à tout moment, c'et le type d'homme à femmes sado-maso, il doit se faire fouetter dans la chambre à coucher.

  • Les Échos
    Voir l'actu en direct
    pour 55 % des Français, l'exécutif navigue à vue

    Les Échos - ‎Il y a 2 heures ‎
    EXCLUSIF -Selon le sondage CSA réalisé pour «Les Echos» et l'Institut Montaigne, une majorité de Français estime que « le gouvernement ne sait pas où il va en matière de politique économique et fiscale ».

  • Et le héros de la gochmole désigne son adversaire

    Hollande justifie l'intervention au Mali face aux critiques de Sarkozy
    Libération - ‎Il y a 16 minutes ‎
    Par AFP. Libération

    Plus besoin de primaires à l'UMP ! Merci Hollande (dont le compte à rebours a commencé)

  • L'intervention de Hollande déjà cramoisie:

    Le déficit public et la dette de la France dérapent
    Le Monde - ‎Il y a 6 minutes ‎
    Mauvaise nouvelle pour le gouvernement, au lendemain de l'intervention télévisée de François Hollande. Selon l'Insee, le déficit public de la France n'a été ramené en 2012 que de 5,3 % à 4,8 % du produit intérieur brut, en dérapage par rapport à l'objectif ...

  • La taxe à 75% toujours aussi drôle

    Elle va finir de tuer des clubs de foot, alors que les artistes et indépendants vont y échapper.

    Ce mec est ouf!

  • C'était bonne nuit les petits, avec David Pyjamas. On attendait plus que "Je veux une France pauvre, pour les pauvres".

  • Ce mec est complètement dépassé.

  • Pépère avec ses cheveux colorisés,ses implants et son visage botoxé était plutôt pitoyable..Il a essayé de vendre sa camelote de pacotille,mais tout cela sonné faux ..Il est fier de sa boite a outil pépère,mais il est bien le seul...Rien,de nouveau et rien d’enthousiasmant,morne plaine

  • Waterloo morne plaine ; dans ton cirque de bois, tes coteaux tes vallons, la pâle mort mêlait les sombres bataillons.

  • Pépère avait promis la suppression des peines plancher.
    Hier soir pépère était plus nuancé

    "Elles seront supprimées, mais quand on aura trouvé un dispositif qui permet d'éviter la récidive, a dit le président de la République. Ce dispositif, on va le trouver, bien sûr. Parce que l'objectif, c'est de traiter le problème. Il faut qu'on ait tous les moyens pour le faire."

    comme d'hab pépère a prévu de supprimer par idéologie et donc sans en estimer les conséquences,ni les mesures alternatives

  • Le fait est que les façons de faire en économie (au moins en économie et souvent en matière "policière) sont restées presque les mêmes.
    La pensée de Zébulon demeure, nous dit Mtre Gilles. Je suis plus nuancé car Zébulon n'a pas inventé l'ultra libéralisme, il est né dedans et savait nager dedans. Il ne le pense pas, il le vit. C un peu différent!
    Ceci dit, toutes les mauvaises évolutions qui traversent nos pays occidentaux, la France par exemple, ça continue sans frein! Voyez:
    En Economique et Social, la désindustrialisation, la tendance à tout fliquer et ficher, le chômage central installé toujours et partout, (pour toujours?) la main-mise d'une oligarchie Européenne qui pèse partout avec son idéologie de saccage, le fait que les pays de l'UE sont de moins en moins maîtres chez eux et nous de moins en moins maîtres de nous-mêmes, len "sociétal" utilisé pour détourner l'attention, le déclin géopolitique et le n'importe quoi culturel etc...
    (la promotion par les chaines publiques des Marcela Iacube et autre Christines Angot, vous appelez ça de la littérature? On peut se prostituer autrement qu'en vendant son propre corps. Même si je ne suis pas certain qu'elles n'aient pas déjà "pratiqué". Qui est le "mac"?)
    Bref! Seule la confirmation qu'on arrête de baisser le budget de la Défense est une bonne nouvelle, car celles et ceux qui connaissent le sujet ont eu toutes les peurs!
    Cela dit, heureusement que les dihadistes au Mali, ont essayé de s'emparer de Bamako et du reste du pays! Ca motive!
    La sainte frousse rétrospective que ces gars-là allaient prendre la ville et plus de 7000 étrangers en otage, sans parler des Maliens locaux, (mais ça à Paris, nombreux sont ceux qui s'en tapent...) a dû laisser quelques sueurs froides. Et ce n'est pas fini. Dès que les soldats du Tchad et "fr" tournent le dos, il y a "une farce"!
    "Merci aux djihadistes! Ils ont sauvé la cabane!" aurait dit un général en charge de les chasser... ;-)) Suis tenté de le croire.
    Heureusement que Flambi a des connaissances militaires et du "répondant", quand il veut bien le montrer.
    (un gars qui a fait son sapin aux EOR de St-Cyr Coëtquidan est tout sauf un mou!)
    Alors Flambi! Contre les gnous de la finance, le Medef, la BCE et la Commissioon de Bruxelles? Qu'est-ce que tu attends? Nom du ciel!
    Attention! La vraie droite, la vraie gauche et le FN, ne vont pas aider la "sociale démocratie"!

  • Ca devient grave

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Sondage.-7-Francais-sur-10-s-attendent-a-une-explosion-sociale_6346-2187579-fils-tous_filDMA.Htm

  • On ne vous le fait pas dire, car la sensation sait parfois créer l'évènement. Yen a que j'imagine déjà en train de maintenir la tête de Flambi dans l'eau pour essayer de le noyer en hurlant: C de ta faute!
    Bon, C sûr, ses façons de faire jusqu'à présent n'ont pas vraiment su convaincre, ni su "rencontrer le public"... ;-)) Mais...
    Qui l'a faite, cette situation de m...? Mitterrand, Baladur, Chirac, Jospin, Mr de Villepin le poète échevelé et Zébulon 1er!
    Alors, celui dont Michel Onfray disait il y a peu: "François Hollande c'est Sarkozy mais on a enlevé les pile..." ;-))
    Il rame! Le système de pédalier du pédalo, il est coincé.

  • 78% des Français pour un gouvernement d'Union Nationale

    http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Les-Francais-plebiscitent-l-union-nationale-et-Bayrou-604362

  • Tout le monde aime bien Bayrou, à commencer par moi. Mais nul ne sait si on peut le prendre au sérieux. Il y travaille!
    Je ne sais pas bien concevoir ce qu'est un "gouvernement d'Union Nationale" et si ceux qui ont organisé le sondage avaient posé la question:
    Qu'est-ce donc, un gouvernement d'Union Nationale?
    Je me demande, même si sous la firme d'un "QCM", ce que ça aurait donné!
    Et le tout récent gag italien, je suis sceptique, surtout avec les "vieux chevaux de retour" qui en sont!
    C comme si on nous ramenait Baladur, Delors et sa fille Marine Aubry et quelques autres du temps du grand filou, François Mitterrand. Pourquoi pas Sarko, pendant qu'on y est?
    La réalité est là, en Italie, "ça" va continuer à leur faire du Monti sans Super-Mario! Bepe Grillo doit se frotter les mains...

  • Hollande et Valls trahissent la gauche, tendance faux cul: j'affirme une tonalité de Gauche, et je continue comme Sarko

    http://www.europe1.fr/Faits-divers/Sans-papiers-la-police-lassee-de-faire-du-chiffre-1574631/

  • Même France Inter vient d'évoquer ce sujet. Là aussi, absolument rien n'a changé! Et ces gens sont en train de se demander pourquoi "ça coince" de plus en plus dans la population.
    Tant que la droite ou la gauche au pouvoir ce sera la même chose, le problème sera là et...
    Aux prochaines élections nationales, on va se marrer je le sens. Ca nous rappelera un match de rugby France Nelle Zélande il y a quelques années. On les entends encore les "bleus"... "On va les défoncer, il y aura le feu..."
    Oui, ya eu le feu. "fr" 0 et Nlle Zélande 79... ;-)) Heureusement que ceci n'arriva pas en foot-ball, là, c'était la guerre!
    D'autre part cette histoire d'exigence de chiffres, tout de même... Ca n'a pas de sens! Gauche ou droite, ce n'est pas le problème! Cette obsession de l'évaluation* de tout et n'importe quoi, n'importe comment, est-ce que cela figue dans le DSM?
    (par des gens qui évoquent souvent "la nécessité de l'évaluation", mais ne sont jamais eux-même évalués!)

  • Voir Valls et Estrosi qui se chamaillent sur les Roms, ça montre notre misère

  • Cette page reste d'actualité. Diââble! Elle est du 18 Mai 2012.... Ca C fortiche.
    Ceci dit, javais adoré l'expression: "flytoxer Sarko".
    Maintenant ce sont Valls et Estrosi qu'il faut "flytoxer"...
    Ca pas comme ça qu'ils vont résoudre ce problème, ça au moins, c'est sûr!
    Chez eux, l'obsession du chiffres semble bien être maladive. Cette manie de l'évaluation chiffrée de tout et n'importe quoi, n'importe comment, est-ce que cela figure dans le DSM? J'attends toujours la réponse et il semble que non:
    C'est un manque! mais est-ce que ça se soigne? Là...
    (ces gens qui évoquent autant "la nécessité de l'évaluation", ils ne sont jamais eux-même évalués, ça aussi C un problème)

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu