16/06/2012
La médiocrité, c’est maintenant ?
Quand on cherche Merkel, on la trouve. Hollande, accusé de médiocrité, vient de se prendre une chasse peu banale. Ambiance…
La petite musique d'Hollande sur la croissance a toujours bien agacé Merkel qui rappelle, sans risque d’être démentie, que l’Allemagne est, avec la Suède, le seul pays à connaître une économie en croissance. Donc, « faites comme nous au lieu de nous faire la leçon… »
Mais Merkel sait très bien ce que sont les nécessités de la campagne électorale pour Hollande, comme elle sait très bien que le gouvernement attend l’audit de la Cour de Comptes pour la fin juin, audit qui permettra de nourrir un discours du genre : « La situation économique est plus dégradée que nous ne le pensions, et il faut revoir notre action dans le sens de la rigueur pour faire face à cet héritage ». On remballera le programme de la campagne, et on commencera à travailler sérieusement.
Alors pourquoi cette sortie d’Angela Merkel, d’abord au Bundestag, puis hier lors du congrès de la fédération des entreprises familiales, où elle a cartonné les propositions françaises, avant d’être saluée par une standing ovation ? 
D’abord, voici les points forts de son discours. Appréciez le ton,… loin des usages diplomatiques.
« Il faut s'attaquer aux racines de la crise, à savoir l'endettement et les écarts de compétitivité. Il y a un faux débat qui est apparu, opposant la croissance et la rigueur budgétaire. C'est n'importe quoi d'opposer ces concepts »
« L’Allemagne ne se laissera pas convaincre par des solutions rapides comme les euro-obligations ou l'introduction d'un fonds commun de garanties bancaires en Europe.
« Le danger des propositions précipitées de mutualisation de la dette est d'occulter les divergences de puissance économique en nivellant les taux d'emprunt des États. Celui qui occulte cela finit dans la médiocrité. Et la médiocrité ne doit pas devenir l'étalon en zone euro »
« Il n'y aura pas de bonne union économique et monétaire sans union politique. Je ne peux pas vouloir des euro-obligations et refuser tout contrôle sur les budgets nationaux ».
Avant d’appeler tous les pays « à faire des efforts et à ne pas céder à la facilité et à la médiocrité », elle a glissé une piste de travail pour Hollande à la recherche de la croissance, rappelant « l’évolution du coût du travial » entre l’Allemagne et la France.
Petite remarque au passage : en France, l'UMP est autocentrée sur la recherche de ses valeurs, à côté de celles du FN, et inversement, dans un post-adolescent je t'aime moi non plus, et c'est d'Allemagne que viennent les critiques les plus acérées de la politique d'Hollande. Fin de la parenthèse.
Alors pourquoi cette sortie ?
Merkel pouvait avoir en tête les critiques de Ayrault, dénonçant des « formules simplistes », ou de Montebourg stigmatisant « l'aveuglement idéologique » de la chancelière. Pas malin, mais ça ne suffit pas. 
C’est surtout le peu jeu d’Hollande consistant à chercher des alliés pour la contrer qui lui a fait siffler la fin de la récréation.
Il y a eu hier la visite d’Hollande à Monti, entretien tout orienté vers la nécessité d’apporter une plus grande attention à la croissance, avec « l’émission commune de titres », allusion aux euro-obligations. Hollande peut bien rencontrer les chefs d’Etat qu’il veut, mais il n’est pas compliqué pour Merkel de décrypter cette manœuvre de contournement, et de dénoncer un manque de confiance.
Mais l’étincelle a été la réception donnée à L’Elysée aux principaux dirigeants du SPD - Sigmar Gabriel, président du SPD, Frank-Walter Steinmeier, patron du groupe parlementaire SPD au Bundestag, et Peer Steinbrück, ancien ministre SPD des Finances de l'actuelle chancelière au sein de la grande coalition. Recevoir l’opposition allemande à l’Elysée, c’est un sacré problème, car chacun comprend qu’Hollande mise sur la défaite de Merkel lors des élections de 2013. D'où le coup de bâton de Mamy Merkel.
Hollande s’était engagé à renégocier le Pacte européen de stabilité pour y inclure une politique de relance économique. Alors, aujourd’hui, après la sortie de Merkel, on peut faire les paris.
Pour ma part, je ne vois aucune renégociation, des plans de rigueur qui vont se succéder et au mieux une belle déclaration d’intention qui ne vaudra pas un rond.

01:21 Publié dans économie | Lien permanent | Commentaires (75) | Envoyer cette note | Tags : présidentielles 2012, allemagne, economie











Commentaires
Et pan ! Il a pris une porte dans la gueule et il l'a bien cherché avec ses feintes minables. 2013 c'est loin loin loin et des mesures fortes devront être prises bien avant, bonjour aux cocus qui l'ont élu.
Écrit par : Mathaf Hacker | 16/06/2012
A. Merkel est naturelle et quand elle se moque, ce n'est pas avec le dos de la cuillère, ça lui était pourtant facile d'utiliser d'autres mots... Ce pauvre François, tout de même...
Écrit par : Sicotine | 16/06/2012
Je voudrais vous signaler, à toutes fins utiles, que le "H" de Hollande est aspiré et qu'il est incorrect d'écrire "d'Hollande" ou "qu'Hollande", comme le font de nombreux médias par le biais de leurs rédacteurs qui élident à tour de plume ou de clavier les "e" muets, comme vous persistez à le faire, et à plusieurs reprises dans ce billet.
C'est non seulement une faute mais aussi laisse sous-entendre une ironie dédaigneuse de mauvais aloi.
Quant à la relation franco-allemande elle redevient enfin normale, c'est à dire deux conceptions qui s'opposent, la droite dure face à une gauche réaliste dont la diplomatie est infiniment plus subtile que ne voudraient le laisser croire ses détracteurs bornés.
Recevoir les dirigeants du SPD, dont Mme Merkel a besoin, c'est tenter de l'isoler un peu plus pour l'empêcher de nuire. C'est thérapeutique et il est bien normal que le virus s'agite, gesticule, avant de succomber.
Écrit par : Patrick Pike | 16/06/2012
Une thérapie pour les virus... hum, ou des thérapies géniques utilisant des virus.
Écrit par : Sicotine | 16/06/2012
Bonjour,
L'attitude de notre nouvel exécutif est d'autant plus curieux que le premier ministre passe pour un fin germanophile (il est, semble-t-il, agrégé d'allemand). A moins que, comme certains le craignent, il soit composé avant tout d'idéologues des plus durs, soucieux avant toute chose de plier la réalité, si déplaisante soit-elle, à leurs fantasmes les plus fous. Dans ce cas, nous ne sommes pas sortis de l'auberge comme on dit: « Imaginez cent personnes assises en cercle, écrit-il, chacune ayant sa poche pleine de pièces de un cent. Un politicien marche à l’extérieur du cercle, prenant un cent à chacun. Personne n’y prête attention : qui se soucie d’un cent ? Lorsqu’il a fini le tour du cercle, le politicien jette 50 cents devant une personne, qui est ravie de cette aubaine inattendue. On recommence le processus, en terminant avec une personne différente. Au bout de cent tours, chacun se retrouve plus pauvre de 100 cents ; plus riche de 50 cents, et heureux. » (David D. Friedman, né en 1945, professeur d’université et Docteur en physique diplômé de l’université de Chicago, fils de Milton Friedman).
Bonne journée
Écrit par : H. | 16/06/2012
La médiocrité c'est de vouloir continuer sur la même voie que depuis 2008 : la preuve que c'est efficace, c'est que ça marche... Tous les signaux sont au vert lol
Écrit par : Denis75 | 16/06/2012
Que faire contre la dette publique :
- il faut moins de dépenses publiques (elles baissent depuis 15 ans et sont stabilisées : maintenant, si certains veulent encore moins de flics, de personnels pour la justice ou l'enseignement, moins de retraites ou moins d'argent tout court à la fin du mois, votez à droite lol)
- plus de compétitivité (oui, on peut s'aligner sur les pays en voie de développements, ça semble être une bonne solution, oui)
- un plan d'austérité..? Encore un autre ?
- tout privatiser..?
http://www.youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs&feature=share
Les méthodes de la droite allemande sont anachroniques, inefficaces partout où elles ont été appliquées depuis 4 ans. Depuis 30 ans surtout, l'Union européenne impose des dogmes économiques qui nous ont conduit à une crise très grave et durable => On ne peut pas affirmer que ça a marché et qu'il faut renforcer les mécanismes existants...
il est peut-être temps de se réveiller
Écrit par : Denis75 | 16/06/2012
Si l'on remplace le "H" par un "L", on obtient François Lollande. LOL
Ca sait pas tenir ses gonzesses et ça veut tenir la France, que dis-je... l'Europe, rien que ça.
Écrit par : Mathaf Hacker | 16/06/2012
Voila un article qui merite la reflexion:
Grèce, Espagne et Portugal ont fait plus d'efforts que l'Allemagne
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/06/14/grece-espagne-et-portugal-ont-fait-plus-d-efforts-que-l-allemagne_1718865_3234.html
je ne crois pas a une UE où un seul pays dicte les règles.
François , certes a commis une gaffe en se montrant avec les opposants de Merkel.
mais l'Europe ne se fait pas a un mais a 27.
Écrit par : Adriana | 16/06/2012
Il n'y aurait donc pas de quoi faire la leçon aux Grecs, dont le déficit structurel est passé de 12,8 % du PIB en 2009 à 1,8 % en 2011. "En un an, la Grèce a fait environ deux fois plus d'efforts que l'Allemagne en plus de cinq ans", note l'auteur.
Je me demande si c'est juste un truc pareil , sans avoir a causer un énorme gâchis humanitaire et de société. pour payer des dettes qui a l'origine sont du secteur bancaire et principal cause de la crise en Europe. 40% d'augumentation du taux de suicide en Grèce!
Les agressions contre les grecques d'origine étrangère et migrants ont augmenté de façon alarmante. taux de chômage est a 25%!
http://www.lemonde.fr/international/article/2012/06/13/en-grece-la-grande-detresse-des-migrants-pris-au-piege-de-patras_1717588_3210.html
La société grecque est en train d'être détruite, on est en train d'assister ce qui va se passer plus tard en Espagne...
J'espère que Alex, le beau gagne demain.
Écrit par : Adriana | 16/06/2012
http://www.alternatives-economiques.fr/lecons-espagnoles_fr_art_633_59199.html
Plombée par sa dette privée, L’Espagne qui respectait à la lettre les règles de la discipline budgétaire est devenue la principale menace de la zone euro. Et démontre ainsi la stupidité des règles budgétaires européennes.
Presque trois ans après le début de la crise grecque, rien n’est donc encore réglé dans la zone euro…
Écrit par : Denis75 | 16/06/2012
Mais le p'tit Jules était d'la tierce
Qui soutient la gerce
Aussi, l'adolescent
Voyant qu'a n'marchait pas au pantre
D'un coup d'surin lui troua l'ventre
Rue Saint-Vincent
Écrit par : Mathaf Hacker | 16/06/2012
Merci Patrick Pike. Je m'aperçois que j'écrivais indifféremment de l'une ou l'autre manière.
Pour ce qui est de la volonté d'Hollande de renégocier, je n'y crois pas. C'est un constat que l'Allemagne n'est pas d'accord. Hollande cherche à faire une coalition, mais Mamy Merkel semble bien butée. Parler de médiocrité, de débat qui est du n'importe quoi, ca sent le no future
Merkel n'est pas au mieux dans l'opinion allemande, même si elle tient... alors que tous les dirigeants européens dégagent. Les élections de 2013 devraient la placer en recul, mais elle resterait leader d'un gvt de coaltion CDU-SPD. Aussi, quelque soit la qualité de l'argument économique, son intéret politique est de défendre sa politique... et pas d'en changer.
Écrit par : gilles | 16/06/2012
Hors sujet total
http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/16/01003-20120616DIMFIG00384-un-funambule-reussit-la-traversee-des-chutes-du-niagara.php
Écrit par : gilles | 16/06/2012
Il faut dire clairement qu'il y a des Allemands, aux déclarations racistes (le sud de l'Europe ce serait le "Club Méditerranée" ... alors que bien des grecs travaillent beaucoup plus dur que Mme Merkel, et sans utiliser le dumping social dont l'Allemagne abuse !) , ou exhibant leurs signes extérieurs de richesse comme des trophées (des Allemands riches et très lourds ça se rencontre), il y a donc des Allemands qui feraient mieux de réfléchir deux secondes au lieu de nous gonfler. Pas tous les Allemands bien sûr ...
Sinon ... Boycott de l'Allemagne si proche actuellement des racistes israéliens ! Qui se ressemble, s'assemble (l'Histoire se répète, mais pas du tout de la même manière ...)
Écrit par : Un candidat ""socialiste"" du Grand Israël dans le 12ème à Paris | 16/06/2012
Je suis le premier à déplorer la prolifération des lignes blanches sur les routes pour tout et n'importe quoi. Ce n'est pas pour autant que j'en déplore l'existence et, de la même manière, il me semble normal que celui ou celle qui s'affranchit de ce signal de manière éhontée soit sanctionné. Au niveau européen, c'est la même chose. Peut être que les normes du pacte de stabilité sont trop élevées. Ce n'est pas une raison suffisante pour s'en affranchir quand ça nous arrange. Si tant est qu'on le fasse, il ne faut pas être surpris si on est sanctionné (en l'occurrence par les marchés).
Par ailleurs, et le cas de l'Espagne est éloquent sur ce point, voilà un pays qui respecte scrupuleusement les normes imposées et qui souffre parce ce qu'un secteur privé, le secteur bancaire, n'en a fait qu'à sa tête. Un pouvoir politique digne de ce nom n'a qu'à punir l'un ou l'autre de ces malotrus en le laissant faire faillite, ça calmera tout le monde. C'est ce que les autorités américaines ont fait avec Lehman Brothers. Depuis les Gross banks américaines, et les autres, ont compris la leçon (http://chevallier.biz/2012/04/big-banks-us-systemiques-1%C2%B0-trimestre/) et se tiennent coi. Dans un pays, le nôtre, où la porosité entre la puissance publique et les institutions financières s'apparente à une passoire usagée, que croyez-vous qu'il se passe? (http://chevallier.biz/2012/02/les-4-gos-banques-francaises-la-france-et-les-francais/). Ne soyons donc pas surpris de l'évolution de notre économie.
Bon après-midi.
Écrit par : H. | 16/06/2012
Mme Merkel, quand on voit sa politique, on ne peut que se dire qu'elle est fort mal placée pour parler de médiocrité, surtout en matière de "gouvernance"...
C'est peut-être le contraste avec son époux, le très discret et brillant Dr en chimie organique Joachim Sauer (son nom signifie "amer" en allemand, C très amusant, même si on a fait mieux en Allemagne en matière de nom de famille. "Kohl" signifie "choux").
Il est si discret qu'il lui arrive encore de surprendre certains de ses collègues, surtout les plus jeunes, quand il doit leur présenter son épouse, quand elle passe chez lui... ;-))
Angie Merkel est née et a vécue en Allemagne de l'Est:
Elle a donc vécu ce qu'est la vraie médiocrité, la pauvre RDA/DDR et son régime sont morts de ça.
Mais elle n'en a retenue qu'une tendance à faire exactement l'inverse, ce qui est.... encore plus médiocre! Et le néolibéralisme est (enfin!) en train de crever du même genre de conformisme idéologique borné et médiocre, parfois très méchant aussi, (probablement plus méchant car le libéralisme met en avant la cupidité et l'appât du gain, le bas-fond de l'âme humaine) C'est une attitude médiocre, qui l'a rend petite face à Flambi, même si lui aussi, n'est pas très original dans ses opinions politiques...
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 16/06/2012
Il y avait le vilain Sarkozy cause de toutes les misères et il y a désormais la vilaine Merckel...Bon mais petit bras devait faire de la lutte contre les vilains de la finance sont grand combat ..Si Rot pouvait Tweeté sur le sujet
Écrit par : antimythe | 16/06/2012
Expliquez comment nous sortirons de la spirale de l'endettement autrement que par le célèbre "l'Allemagne paiera" de Clémenceau. Vous avez encore deux guerres de retard.
Écrit par : Mathaf Hacker | 16/06/2012
Sarkozy et Merkel, au-delà des "traditions nationales" ont le même point de vue sur "les valeurs". C.à.d. que pour eux la protection du pognon, c'est l'essentiel. Ce que deviennent les gens n'a aucune importance pour eux. Là est le problème, une vision médiocre de la vie, avec le culot de dire "médiocre", ce que pense ceux qui ne voient pas les choses comme ça.
Qu'une fille de l'Est soit devenue comme ça, C triste.
Écrit par : Th Bressol | 16/06/2012
Ben comment finance-t-on cette connerie d'état providence, avec ou sans pognon ?
Écrit par : Mathaf Hacker | 16/06/2012
Ca se finance avec le TRAVAIL! Camarade... Tout simplement.
Quand on met l'économie-casino devant le Travail (relire mon comment sous la page espagnole, bizarre, pas de réponse...), C la faillite assurée et ça ne date pas d'hier.
La banqueroute de Law, c'était déjà ça d'ailleurs... Et les mentalités encouragées par "la City de Londres, Markel et autres Sarko, ce n'est pas tellement différent des mentalités de l'époque du Régent Philippe d'Orléans!
Mais ça, seuls les gens qui s'intéressent à l'Histoire le savent...
J'ai en Belgique Germanophone (autour de Eupen, à l'Est de Liège et Verviers) quelques copains qui étaient des Allemands de l'Est et ne supportent plus leur pays. Ils sont tous d'accord sur.... Aahh...
On ne vous virait pas pour un oui ou pour un non, et en RDA, TOUT le monde avait un job stable, fut-il médiocre, et ça... Ils ont pigé trop tard que ce n'était pas si médiocre que ça en avait l'air. Avec de l'imagination, ça durerait encore. La réalité, c'est que la passion d'un pognon que tous n'auraient pas au bout du compte, a ruiné presque toute la population.
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 16/06/2012
Je dois ajouter que nous vivons dans un système devenu beaucoup plus totalitaire, que ne l'était la RDA, où un type de la Stasi avait prévenu au moins un de ces contestataires d'autrefois, durant un interrogatoire surréaliste:
"... Les Occidentaux s'ils font tomber notre socialisme, vous prendrons votre appartement, vous feront payer cher le loyer, vous chasseront de votre job si votre tête ne revient pas au patron, et vous serez toujours plus pauvres en travaillant toujours plus, si vous avez du travail... D'autre part là-bas, on vous surveille beaucoup plus qu'ici en RDA/DDR! Mais on ne le vous dit pas. C'est beaucoup plus sévère! La preuve, quand "ça ne va pas", on vous met au chômage. Vous êtes ici dans nos bureaux parce qu'il y a un problème dans votre poissonnerie, mais personne ne va perdre son emploi...."
Ce flic avait raison car....
Mon pote était le gérant d'une poissonnerie à Rostock. Quand en 1990 ce fut privatisé, les enfoirés qui ont racheté "sa" boutique (il croyait que c'était la sienne! Et c'était un peu vrai, en RDA) lui ont demandé de choisir quelles vendeuses seraient virées car, ce "groupe" venu de Berlin Ouest, pensait que ça pouvait "tourner" avec 3 filles seulement au lieu de 11... Il a très mal pris cette situation! Refisant de virer "ses filles", il fut éjecté.
C ça la démocratie occidentale? Ben oui...
Dis moi un peu Matthaf... Tu crois réellement que les jeunes filles d'aujourd'hui en Allemagne ou en France, avec leurs CDD de merde ou leur stages pas payés, elles vivent mieux qu'en RDA, où il était ABSOLUMENT IMPOSSIBLE de se faire éjecter de son job?
Le problème, C bien que des cons lisent et répètent après avoir tout gobé, le "livre noir du communisme" de Stéphane Courtois, en oubliant que le livre noir du libéralisme, il n'est pas encore écrit. Mais lui, il dira plus facilement la vérité! (un peu "arrangée" par l'autre livre...)
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 16/06/2012
Moi aussi, j'ai la nostalgie de la RDA. Dans une vie antérieure, j'étais membre de la STASI (à un poste de cadre supérieur, s'il vous plait. En dessous, c'était bon pour les grouillots). J'avoue que c'était le pied intégral: http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vie_des_autres. Bon, de temps en temps, il fallait dénoncer un voisin, une connaissance, etc... Mais passé les cinq ou dix premiers, on dormait très bien ensuite.
Écrit par : H. | 16/06/2012
Ca sait pas tenir ses gonzesses et ça veut tenir la France, que dis-je... l'Europe, rien que ça.
Écrit par : Mathaf Hacker | 16.06.2012
Mme. Présidente a fait un très mauvais négoce. Enfin, elle a presque perdu son emploi, il a une ex a tête d'harpie + marmaille, et un château au lieu d'un trois pièces pour faire le ménage. le pire: il faut se taiser pendant cinq ans.
Avec les milliards d'homme sur la planète , je lui conseille un jeune veuf, ou un homme dix ans plus jeune. Un plus : un beau grec. :)
Écrit par : Adriana | 16/06/2012
Hors sujet total
Ah non, c'est innacceptable !
Le maitre de céans n'a pas de droits!
Que des devoirs. :)
Écrit par : Adriana | 16/06/2012
Mathaf,
Le vol Air-France Rio-Paris en juillet , coute la moitié du prix des autres compagnies. et pour quelle raison??
devine quelle compagnie aérienne je vais prendre? :(
Faudra me bourrer le pif avec vodka +whisky + caipirinha + lorax.
aucun cheval camarguais ne vaut ce sacrifice-la.
Écrit par : Adriana | 16/06/2012
Le problème n°1 de "l'Etat providence" c'est qu'on ne fait plus rentrer les recettes comme avant. Donc on a beau continuer à baisser le niveau des dépenses publiques comme on le fait depuis 15ans, ça ne stabilisera jamais les comptes publics si il y a des dizaines de milliards non encaissés par l'Etat...
Je résume, chaque année il y a :
- 20 milliards au minimum de fraudes sociales
- 30 milliards au minimum de fraudes fiscales
- 20 milliards d'évasion fiscale
- au grand minimum 70 milliards de niches fiscales et sociales (jusqu'à 172 milliards selon les critères retenus et la Cour des comptes)
- les autres baisses d'impôts (pures et non "déguisées" comme les niches) : droits de succession, ISF...
...
Bon personne n'a besoin d'un dessin pour comprendre que les finances publiques vont mal.
IL ne s'agit pas bien sûr de récupérer ces quelques 240 milliards annuels sans aucune réflexion ni méthode à long terme.
Il faut bien sûr faire des économies sur des dépenses et mieux utiliser l'ensemble des services publics. Mais c'est sûr et certain que ça ne suffira pas de faire que des coupes dans les dépenses (et ça engendrera d'autres coûts autrement plus problématiques concernant le vivre ensemble).
Voilà Mathaf : le problème n°1 c'est générer des recettes fiscales pérennes (sans étouffer l'économie), pas continuer à faire encore plus de dépenses publiques (ce qui asphyxie les économies) !
Écrit par : Denis75 | 16/06/2012
Denis,
Ben évidemment qu'il faut lutter contre la fraude, et t'oublie le travail au black, seulement on ne veut pas croiser les fichiers au nom de la protection de la vie privée, faut savoir ce qu'on veut. Hollande n'a pas dévoilé ses réelles intentions et ça c'est pour après les élections .
Adri,
Ouah ! J'ai toujours été fasciné par la roulette russe. lol
Bressol nostalgique du communisme ! Les gens étaient tellement heureux qu'il se faisaient tirer dessus en sautant le mur, faut arrêter la tisane kamerad. ! L'Allemagne a réussi un tour de force avec la réunification, non sans douleur, ce qui lui permet de parler haut et fort aujourdhui. Merkel a même pronocé le mot de connerie à propos de ceux qui plaident pour la ligne de moindre tension. Demain les grecs voteront comme des cons, et la plaisanterie s'arrêtera là, dehors !
Écrit par : Mathaf Hacker | 17/06/2012
Non, le travail au black est compris dans la fraude sociale.
Croiser les fichiers, l'administration le fait tous les jours (Bercy qui donne directement les données au CAF au lieu d'y faire des déclarations de ressources chaque année, c'est fait, etc...). Et elle peut faire plus en matière de contrôle des administrés.
Mais par contre il y a des réticences pour les croisements de fichiers liés aux affaires de police : pas pareil quand même.
C'est quoi "la ligne de moindre tension" selon Merkel ?
Écrit par : Denis75 | 17/06/2012
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/06/16/l-italie-n-a-pas-besoin-de-l-avis-de-merkel-pour-reussir-affirme-monti_1719791_3234.html#ens_id=1268560&xtor=RSS-3208
Ah bah ils sont beaux nos dirigeants européens. Tout le monde tape sur tout le monde !
C'est sûr que si chacun y va de son petit avis, ça devient très médiocre ;-)
Écrit par : Denis75 | 17/06/2012
M. Monti a un peu ironisé sur les conseils du bon élève allemand dans le débat européen : "Merkel dit que l'Italie va réussir. Mais si l'Italie réussit, ce n'est pas parce que Angela Merkel le dit", a-t-il souligné.
Écrit par : Denis75 | 17/06/2012
Une autre manière de regarder Merkel vs Hollande ou Allemagne France si vous préférez, c'est la question :
"Qui est Joachim Sauer et que fait il donc ?"
Écrit par : yesroll | 17/06/2012
Un soir, nous avons discuté jusqu'à 3 heures du matin, arrivé à Eupen, notre ex gérant nous a raconté ses mésaventures avec la Stasi et comment ça se passait, au temps de la RDA (ou "DDR") en buvant de la bière:
Pour remettre les pendules à l'heure durant leur interrogatoire le policier leur a re-expliqué pourquoi on avait construit le Mur et pourquoi la RDA ne voulait pas laisser sortir les gens du pays. (c'était censé être bien fait dans les écoles et je crois que le message ne passa pas assez bien pour tout le monde... ;-))
On en rigole encore, car cette explication était un peu "alambiquées". Mais on leur disait aussi que le Mur avait pour première raison d'être, d'empêcher l'invasion Occidentale, beaucoup plus que pour empêcher les gens de la RDA de sortir. Le fait est et fut que....
Quand le mur est tombé, l'invasion Occidentale, c'est arrivé, même si ce ne fut pas avec des chars, ce fut encore plus grave! Et après, les pingouins de la RDA ont eu c'est vrai, le Droit d'aller au Brésil sans demander une autorisation, mais ils n'ont pas le pognon pour le faire!
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 17/06/2012
Et la Stasi, c'était quelques millions de dossiers, à 90% des histoires de fesses qui faisaient d'ailleurs souvent douter les intéressés, pas 32 000 disparus comme en Argentine. Faut-il le rappeler?
Encore une fois, dis moi un peu Matthaf... Tu crois réellement que les jeunes filles d'aujourd'hui en Allemagne ou en France, avec leurs CDD de merde ou leur stages pas payés, elles vivent mieux qu'en RDA, où il était ABSOLUMENT IMPOSSIBLE de se faire éjecter de son job?
Il ne s'agit pas de nostalgie, il s'agit de FAITS. C un peu comme ces ritournelles sur le régime de Vichy. Ras la casquette! On se sert de ça pour empêcher les gens de voir et réfléchir à ce qui se passe aujourd'hui... ET ça marche trop souvent, faut-il (aussi) le rappeler?
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 17/06/2012
Tout ça pose bien la question, qu'est ce que la démocratie en 2012. Quand les gens veulent circuler d'un pays à l'autre, aujourd'hui de fait, surtout les pauvres, (un hasard?) c'est de plus en plus difficile, sauf si ça permet de "casser "le prix du travail!
Faut arrêter de faire peur aux gens avec des conneries, comme si Mélenchon était un terrible bolchevique avec le couteau entre les dents et toute la panoplie du parfait gardien du goulag....
Le Front de Gauche propose l'établissement d'un Droit de Veto des salariés sur les grandes décisions de leur entreprise et la fin du patronat de droit divin absolu. C pas si révolutionnaire "communard" que ça en à l'air, car les patrons restent patrons.
C'est reconnaître le droit de chacun de rester maître de son destin et avoir le Droit à dire non sur ce qui nous concerne.
Ca n'existe plus ça, dans le monde occidental donneur de leçons de démocratie. C'est de + en + ridicule.
Si les salariés des banques avaient eu droit à la parole, certaines conneries qu'on a vues exploser en septembre 2008 (et C pas fini) ne seraient pas arrivées, tout le monde le sait. Qui est médiocre? Ceux qui prévenaient? Ou les idéologues libéraux-casino et le succès qu'on voit (one more time) en Espagne maintenant?
Et à qui le tour ensuite? Heureusement que la France a souvent résisté aux "réformes".
Où en serait-on sans cette résistance passive étrange, de la part d'une population qui a trop tendance à écouter les bateleurs de foires du genre de Merkel et Sarko?
Ce que dit Angie, pendant que certains sur cette page discutent du sexe des anges, c'est cela, la réelle médiocrité.
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 17/06/2012
http://www.welt.de/politik/ausland/article106607796/Merkel-vs-Hollande-Entscheidung-am-linken-Fluegel.html
Pour ceux qui ne parlent pas allemand :
"Pour Die Welt, Merkel est isolée face à Hollande
La chancelière allemande Angela Merkel est isolée et sur la défensive face à Hollande (qu'elle critique de plus en plus durement) et ses alliés européens, comme face au reste du monde, estime le quotidien Die Welt. Cette analyse contraste avec celle de plusieurs médias français, notamment de droite, qui insistent au contraire sur les "recadrages" imposés par Merkel au gouvernement français.
Dans la crise de l'euro, Angela Merkel est isolée: c'est le constat du grand quotidien allemand Die Welt."Il est clair que même si Merkel réussi à garder son porte-monnaie fermé lors du sommet du G20, ou au sommet de l'Union Européenne fin juin, elle sera à nouveau en cause. Et quasiment sans alliés. Bien que le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault, déclare que son gouvernement n'essaie pas de former une alliance contre l'Allemagne, on voit les choses autrement à Berlin. Merkel espérait que le président français serait rapidement remis à sa place par les marchés financiers, en vain jusqu'à présent. Il vient même de revenir en arrière sur l'âge de la retraite."
Les derniers jours ont été marqués par une polémique, de moins en moins feutrée, entre gouvernements français et allemand. "Il y a un faux débat qui est apparu, opposant la croissance et la rigueur budgétaire. C'est n'importe quoi (quatch) " a déclaré Merkel vendredi. Son irritation est d'autant plus grande, qu'elle n'a pas apprécié que Hollande reçoive mercredi à l'Elysée des responsables de l'opposition sociale-démocrate allemande.
La veille, jeudi, Merkel s'est aussi vigoureusement opposée aux euro-obligations dénonçant "le danger des propositions précipitées de mutualisation" de la dette, qui aboutirait à ce que tous pays européens empruntent au même taux. "Celui qui cache cela finit dans la médiocrité. Et la médiocrité ne doit pas devenir la référence". Elle avait notamment évoqué "l'évolution du coût du travail en France et en Allemagne". Le premier ministre français Jean-Marc Ayrault l'avait exhortée à ne pas "se laisser aller à des formules simplistes".
La chancelière serait aussi isolée en Europe que dans le reste du monde selon Die Welt. "Progressivement, de plus en plus de leaders européens changent de côté, et se rassemblent derrière le nouvel adversaire de Merkel, le nouveau président français. Les appels en faveur des euro-obligations et des mesures en faveur de la croissance. Internationalement, la Chancelière est sous pression. La ligne dure adoptée par l'Allemagne est vue par beaucoup comme une menace pour l'économie mondiale. Merkel ne peut qu'être sur la défensive."
@rrêt sur images
Écrit par : Denis75 | 17/06/2012
Matthaf croit encore que tout le monde voulait se tirer de la RDA... ;-))
Il devrait vérifier ce qu'il pense de temps en temps. (et oui, ils aiment tellement la nouvelle Allemagne, qu'ils se tirent maintenant, quand ils en ont les moyens, pour aller en Belgique par exemple...)
J'y ai parfois cru moi aussi. Mais moi, je vérifie régulièrement ce que je pense. Comme ça, la bêtise et le baratin restent moins longtemps entre les oreilles! Ce que nous écrit Matthaf et un autre, prouve surtout que la propagande occidentale était plus efficace pour bourrer les cranes que les méthodes ringardes de l'ex Etat communards déjanté et décédé par son inefficacité.
Ceci arrivera aussi au néolibéralisme, qui tient plus par la violence de rapports sociaux exécrables, que par la Confiance que le système inspire.
Pourquoi ceux qui ont la chance d'avoir un peu de pognon d'avance, le retire des banques passoires dès qu'ils ont compris?
(tandis que les vrais riches ont tout planqué depuis longtemps.... ;-))
Ce qui s'est passé, Merkel et qlq autres veulent que ça continue, et ils appellent "médiocrité" la parole de ceux qui veulent arrêter ces absurdités. Ca ne s'invente pas. Moi, Je nomme aussi cela un système mafieux, aussi médiocre que le communisme disparu.
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 17/06/2012
Je plains le pauv. Hollande, mais je plains coup plus le mari de Merkel. :)
Il doit y avoir des coupes budgétaires et non-budgétaires chez eux.
J'ai une nouvelle pour toi Mathaf, qui n'est pas sortie dans la presse française , je crois.
Il parait que le pilote du vol 477rio-Paris était avec une femme au moment qui a précédé le crash.
Écrit par : Adriana | 17/06/2012
Je savais ça Adri, le pilote était avec une femme, mais pas la sienne. C'est ce qui se murmurait à radio cockpit. Bonne cure de Xanax lol!
Écrit par : Mathaf Hacker | 17/06/2012
Ben non Mat, j'ai meme le nom de la dame. Laisse moi fouiller dans les archives internet après le ptit dej. J'ai une ENorme faim maintenant :)
C'est un journal sérieux qui a divulgué. :/
C'est ce qui se murmurait à radio cockpit. Bonne cure de Xanax lol!
Écrit par : Mathaf Hacker | 17.06.2012
LOL , je crois que vais payer 50% de plus pour ne pas 'ingurgiter le cocketel molotov et mourir avant d'entrer dans l'avion. :)
Écrit par : Adriana | 17/06/2012
Voilà Mat,
Bonne lecture:
http://news.yahoo.com/air-france-captain-woman-flight-447-trouble-214157897--abc-news-topstories.html
http://www1.folha.uol.com.br/cotidiano/1102052-comandante-do-voo-447-estaria-com-uma-mulher-na-hora-do-acidente.shtml
Proposition de Hollande pour stimuler la croissance, entre autres mesures ( que me plait énormément car ce mon domaine):
Outre les nouvelles technologies, le Président de la République veut aussi "à long terme (...) accélérer et harmoniser les investissements dans les nanotechnologies, les biotechnologies, les nouveaux matériaux, etc.".
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120617.OBS8876/le-plan-hollande-pour-la-croissance-europeenne.html
Écrit par : Adriana | 17/06/2012
Il est de notoriété publique en Allemagne, que Joachim Sauer et son épouse Angie Merkel, ont de nombreux désaccords politiques entre eux. Ca se sait mais cela sort rarement de leur intimité. On n'en fait pas tout un plat et je les soupçonne d'avoir conclu entre eux un accord, avant qu'elle ne prenne ses fonctions, pour éviter toute fausse note risquant une exploitation "inappropriée". Flambi et sa nouvelle bergère, auraient sans doute dû faire de même.
Mais C sûr, ces changements de situation sont plus difficiles à gérer que la stabilité de chez Angie Merkel...
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 17/06/2012
"On nous annonce souvent dans les zoos des durées de vie à n'en plus finir pour des animaux, qui, dans la nature, auraient péri bien plus tôt... En même temps, les animaux qui naissent dans les zoos n'ont jamais connu d'autres environnements. Ils sont certes aliénés parce qu'à l'évidence autres qu'à l'état naturel, mais sont-ils malheureux pour autant ? Ils sont soignés, nourris, surveillés, ne connaissent pas le stress de devoir échapper à des prédateurs et plus généralement tous les dangers inhérents aux divers milieux naturels." (http://heresie.hautetfort.com/archive/2012/03/25/le-bonheur-animal.html#comments)
C'était chouette la RDA. Mme Merkel est vraiment très bête. Avoir quitté un tel paradis et tout faire pour ne pas y retourner... Vraiment, je ne comprends pas même si parfois: "Je me dis souvent que cela n'a rien de drôle de passer son existence dans une fosse, derrière une grille ou dans un aquarium." . Mais vivre longtemps, plus ou moins bien nourri, sans soucis a un prix. Et puis, quel suave plaisir que de surveiller tout le monde, de les dénoncer et de les remettre dans le droit chemin en usant de procédé coercitif parfois à caractère répressif.
Écrit par : H. | 17/06/2012
Adri,
Je me souviens, sa photo a circulé sur le site des pilotes, une belle jeune femme bourrée de talents artistiques, qui plus est. Troadec a fait un bien meilleur travail que son prédécesseur au BEA, ça mérite d'être souligné. C'est à la fois la médiocre formation de pilotes et le système Bubusse qui sont responsable. Ce n(est pas le pilote qui commande mais l'ordinateur, plus les autres facteurs incidents comme le mauvais entre tien des sondes pitot.
Ce n'était pas très avisé de laisser les copis traverser la zone de convergence intertropicale seuls.
Sinon la perruche est tombée du perchoir, sortez les mouchoirs ! lol
Écrit par : Mathaf Hacker | 17/06/2012
La perruche est tombée du perchoir, sortez les mouchoirs ! lol
C'est radio londres qui parle ?
H.
Sans vouloir retourner à l'âge où l'URSS dominait cette zone géographique et à ses bonnes vieilles méthodes si efficaces, on peut quand même ne pas être béat d'admiration devant les politiques prônées par Angie Merkel... et les premiers résultats
Écrit par : Denis75 | 17/06/2012
Sego pleure déja dans El Pais, c'est la faute aux vieux machos de gauche et de droite qui veulent l'empécher de gagner... Médiocritude.
http://internacional.elpais.com/internacional/2012/06/16/actualidad/1339861495_907789.html
Écrit par : Mathaf Hacker | 17/06/2012
en français
« Votre rêve de présider l'Assemblée Nationale, c'est fini? », demande El Pais.
« Oui. Ça c'est grillé, les grands machos ne pouvaient pas le tolérer ».
Écrit par : gilles | 17/06/2012
Sinon la perruche est tombée du perchoir, sortez les mouchoirs ! lol
LOL
Voila Mat,
la déclaration ( chanson) de Ségo a François après sa défaite:
http://www.youtube.com/watch?v=AKrRrGLqpLo&feature=youtube_gdata_player
Écrit par : Adriana | 17/06/2012
La perruche blonde de Meurthre et Moselle semble dans les cordes
Écrit par : gilles | 17/06/2012
La perruche blonde de Meurthre et Moselle semble dans les cordes
Écrit par : gilles | 17.06.2012
Valérie Rosso-Debord ?????
(oui ! faites que ce soit "oui" !)
Écrit par : Denis75 | 17/06/2012
En Poitou-Charentes on scande : Falorni, ici ; Falorni ici
Écrit par : Denis75 | 17/06/2012
Guéant battu, il doit faire la Guéeule. lol
Je suis bien content pour Jean Lassale, Bayrou a eu ce qu'il cherchait. MAM Battue à St Jean de Luz, c'est une fin de carrière.
Écrit par : Mathaf Hacker | 17/06/2012
En même temps en matiere de médiocrité, merkel et ses copains la font vivre a des milliers d'allemand qui accepte pour la grandeur du 4 eme reich de vivre à fleur du seuil de pauvreté.
Hors sujet: La groupie hystérique a été battue à Toule.
Écrit par : tarek | 17/06/2012
Que ceux qui ne veulent pas de la médiocrité confortable entrent en compétion entre eux, jusqu'à la mort..
Ce sont avec des réalisations de ce genre (compétition, argent, productivité, rendement, profits, crédits, dettes, intérêts .. etc) que l'on détruit une planète et tout ce qui y vit ..
Merkel doit faire demi tour promptement si elle ne veut pas recevoir le coup de bâton en retour. Ce dernier est déjà en route dans l'espace temps ..
Écrit par : XIAN | 17/06/2012
Après lui avoir fait un enfant dans le dos italien,
après avoir fomenté un complot au Bundestag,
Le curé s'enfonce bien dans sa médiocrité,
avec son béret et sa baguette de pain sous le bras.
Écrit par : Falager | 18/06/2012
La perruche est tombée du perchoir,
Sa Lang bien pendue a réveillé le CSA.
Le glaviot et le baron de Tologne guettent le perchoir !!
Écrit par : Denis75 | 18/06/2012
Allez l'UMP : la médiocrité, c'est fini !! :-)
Je prétends que la responsabilité essentielle de cette déconfiture grave en 2012 incombe à Nicolas Sarkozy et à ceux qui n'ont cessé d'approuver, de valider le dévoiement éthique et politique d'un mandat présidentiel qui a directement conduit, par répulsion, au triomphe de la cause adverse.
Pour ma part - je n'ai pas été le seul-, trahi par ce quinquennat et sans aucune confiance pour les complices de ce mandat présidentiel, de la pratique de l'Etat au délitement de l'Etat de droit, je n'ai envisagé que le parti de soutenir et de favoriser une personnalité républicaine et, de fait, une gauche dont j'espère qu'elle satisfera, au-delà du plan économique et financier, ce que la droite de 2007 s'était engagée à mettre en oeuvre sans malheureusement le tenter un seul instant.
http://www.philippebilger.com/blog/2012/06/les-ruines-%C3%A0-droite-la-victoire-%C3%A0-gauche.html
Écrit par : Denis75 | 18/06/2012
On ne risquait pas une citation de Victor Hugo avec Nadine Morano!
("où s'est-il présenté celui-là. Il est battu lui aussi?" A-t-elle dû en penser.... ;-))
Écrit par : Thierry bressol R/O | 19/06/2012
On se calme : Les euros-bons, c'est pas maintenant
La création d'eurobonds prendra "plusieurs années", dit Ayrault
Les Échos - Il y a 3 heures
La création d'obligations européennes permettant de mutualiser la dette des Etats de la zone euro prendra "plusieurs années", déclare le Premier ministre français dans une interview à paraître jeudi dans le journal allemand Die Zeit.
Écrit par : gilles | 20/06/2012
Difficile de concevoir plus crétin que la mutualisation de la dette en l'état actuel. C'est bien dans la veine saucissialiste du laxisme budgétaire et de la grande lessiveuse de la redistribution. C'est ce qu'on appelle la fuite vers la ligne de moindre tension. J'vous l'avais dit qu'il se prendrait une porte dans la gueule, merci Angela. Et pour le pacte budgétaire, c'est du pareil au même.Pourront rien faire les p'tits cons.
Écrit par : Mathaf Hacker | 21/06/2012
Matthaf! Tu semble oublier que les conséquences de la grande pauvreté (en constante augmentation depuis 30 ans) coûtent fort cher! D'où la nécessité d'une reprise en main de l'économie, comme en Argentine, pour remettre au boulot le plus de monde posssible et générer de la richesse. C pas en laissant le patronat faire tout ce qu'il veut (chose faite depuis 30 ans), qu'on remettra de l'ordre dans les comptes, ici comme en Grèce!
Écrit par : Thierry Bressol | 21/06/2012
Bressol,
Il ne faut pas se bercer d'illusions ; l'état preut beaucoup sur l'endettement mais rien sur l'emploi et la croissance, c'est un constat plus que trentenaire, en plus ya plus de pognon dans les caisses. L'endettement n'est plus une option.
Écrit par : Mathaf Hacker | 21/06/2012
C'est faux Mathaf !
Ca n'a jamais été aussi mal que depuis que les politiques de l'emploi et de la croissance sont décidées par les marchés : c'est ça le constat !!
Quand on sait en plus que pour 1700 milliards de dette publique il y a en France 7000 milliards (oui, oui 7000) de dette privée (ménages et surtout entreprises), on peut se demander légitimement comment ils font leurs comptes... et leurs affaires.
Et comment ils comptent nous sortir de l'impasse...
Écrit par : Denis75 | 21/06/2012
Pour ceux qui continuent à se bercer d'illusions : explications sur la dette publique
http://www.youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs&feature=share
Écrit par : Denis75 | 21/06/2012
C'est débile Denis , ce sont les entreprises qui crèent de l'emploi et de la croissance, pas les fonctionnaires.
Écrit par : Mathaf Hacker | 21/06/2012
Mais entre l'URSS et l'ultralibéralisme (ou le capitalisme mondialisé et "immoralisable")
il y a un gouffre - rempli de bonnes idées et de bonnes pratiques
Ya plus qu'à piocher
Écrit par : Denis75 | 21/06/2012
"La garde des Sceaux a annoncé vendredi dans une interview au Parisien son intention de permettre les actions groupées en justice. Une procédure régulièrement envisagée mais dont l'intitulé recouvre bien des possibilités."
Enfin quelque chose de concret et d'intéressant, ça mérite d'être souligné.
Écrit par : Mathaf Hacker | 22/06/2012
La question C aussi ces deux points:
- Va-t-on avoir les moyens pour le faire?
- Le lobbying sera-t-il capable d'empêcher cette horreur? Que les victimes d'abus et d'arnaques puissent plus facilement se défendre et obtenir réparation éventuellement?
Quand on sait que l'entreprise a de fait tous les droits dans ce pays et que ça commence déjà à grincer en pas même un mois de nouveau pouvoir, supposé de gauche...
Bon courage à Mme Taubira
Matthaf! Non ce n'est pas débile.
"...Ce sont les entreprises qui crèent de l'emploi et de la croissance, pas les fonctionnaires...."
Est-ce bien sûr? Voilà une doxa typique libérale, souvent démentie par les faits bruts et incontournables. Moi, je vois plus souvent des entreprises qui détruisent les emplois depuis des années,; pour quand on en créé, en faire le plus souvent des jobs minables, instables, mal payés et mal considérés.
D'autre part, les fonctionnaires, bien menés (ça, C un autre sujet, parfois très délicat) cela sait aussi créer de la richesse, la vraie, en rendant le service pour lequel leurs postes existent!
D'autre part à mon âge, j'ai vue plus de gâchis et des gaspillages idiots dans les boîtes p^rivées que dans les administrations, et ça n'est pas toujours peu dire... (je pense à Alcatel, qui s'autodétruit lentement en se vidant de sa substance intérieure, en délocalisant tout et n'importe quoi, puis... En cultivant des idéologies débiles et dangereuses, comme "l'entreprise sans usine"... Même les pires dérives du communisme de grand papa, n'ont pas su faire aussi abruti. Et on continue à laisser parler dans les médias, les tenants de cette hallucinante bêtise...
Écrit par : Thierry Bressol R/O | 22/06/2012
Bressol,
Si c'est débile; la première vérité pour une entreprise c'est le résultat d'exploitation, notion arithmétique du niveau de l'école primaire, même si ce n'est pas facile à réaliser. Ensuite ça se complique avec les critères financiers. Quand les entreprises se trompent elle meurent, mais pas la fonction publique qui plombe gravement notre économie. Comme disait un de mes copains : de droite ou de gauche ce sont toujours les mêmes cons de fonctionnaires. Nous n'échappons pas à ce que les anglais appellent le "pork barrel politics", c'est à dire distribution de ventrèche un peu partout comme si demain n'existait pas. Dans ce domaine, les socialistes sont maîtres dans l'art d'attacher les chiens avec des saucisses.
Écrit par : Mathaf Hacker | 22/06/2012
Mathaf,
Tu constates bien que si ce sont les entreprises qui dominent le politique, il y a des problèmes. En effet, une minorité détient l'Etat...
De même si c'est un parti unique, une Eglise, une oligarchie aristocratique, etc. etc. Le problème est toujours le même : les décisions sont prises en faveur d'une minorité.
Aujourd'hui, les entreprises ou les fonctionnaires ne sont pas LE problème : c'est le réseau des multinationales qui ont vampirisé les marchés, l'économie réelle, et qui plombent l'économie.
Écrit par : Denis75 | 23/06/2012
Denis,
Les entreprises ne dominent pas la politique, elles demandent simplement que l'état leur foute la paix au lieu de gaver de millions de feignasses qui grèvent le budget de 30%.
Écrit par : Mathaf Hacker | 23/06/2012
Pfff
C'est tellement nul d'opposer le courageux entrepreneur du privé aux fonctionnaires.
Les opérateurs privés ont besoin d'un Etat stable, développé, régulateur.
Sur le fond du débat :
Qui sont les donneurs d'ordre aujourd'hui ? Ne fais pas l'aveugle : ce ne sont pas les entreprises en général, ce sont les multinationales qui dominent le politique, l'économique etc. D'ailleurs, elles en font baver des ronds de chapeaux à l'immense majorité des entreprises sous-traitantes...
Tant qu'elles décideront de tout, la démocratie est un vain mot et les profits iront uniquement à elles - et à une clique de rentiers totalement oisifs et improductifs.
Écrit par : Denis75 | 23/06/2012
Gros coup de gueule de merkel
Merkel : "Moi vivante, il n'y aura pas d'euro-obligations"
Écrit par : gilles | 27/06/2012
C'est un peu arrogant de sa part. Pense-t-elle rester au pouvoir jusqu'a sa mort?
Malheureusement, les euro-bonds et plus d'integration politique avec une certaine perte de souveraineté , serait la solution.
C'est la voie adopté par les etats americains pendant la crise crise economique qui a formé le pays.
Crise de la dette : la solution est simple selon les deux nouveaux Nobel d'économie 2011.
“Les États-Unis sont nés avec la solution aux problèmes auxquels l’Europe est confronté actuellement”, a-t-il rappelé. En 1787, les treize États fondateurs des États-Unis étaient secoué par une vaste crise budgétaire. Ils ont réussi à la surmonter en décidant de mettre en commun leur budget.
http://www.hbmanagement.fr/actus/crise-de-la-dette-la-solution-est-simple-selon-les-deux-nouveaux-nobel-deconomie
Écrit par : Adriana | 27/06/2012
Écrire un commentaire