Avertir le modérateur

Ce sera le gouvernement des reniements

affiche-Le-Bouffon-du-roi-The-Court-Jester-1955-1.jpgHollande, c’est du Sarko sans Sarko et du DSK sans DSK. Il n’y a pas de quoi regretter le vote du 2° tour, car Sarko cornaqué par un Buisson en délire, ça devenait n’importe quoi, mais il n’y avait pas grand’chose à attendre de cette Gauche molle, amaigrie, sans muscle ni colonne vertébrale.

Le gouvernement de Hollande sera ce qu’avait été sa campagne : je ferai la politique de Sarko sans les excès de Sarko. Il n’y a pas de surprise. Nous allons avoir du sous-Raffarin, à l’eau tiède.

Petite revue d'actualité. 

Le temps de la campagne, la Cour de cassation avait dit, vu l’état de la loi, ne pouvoir sanctionner les « licenciements boursiers » et, par ailleurs, le Conseil constitutionnel avait annulé la loi sur le harcèlement sexuel, trop imprécise. Priorité du gouvernement qui entend combattre « les puissances de l’argent » ? Une fois au pouvoir, on se calme : les licenciements boursiers, c’est compliqué, l’urgence est la loi sur harcèlement sexuel : soixante procédures par an, qui se finissent par quelques mois avec sursis !

Après, on a le licenciement de Nicole Brick, ministre de l’Ecologie pour quinze jours, qui avait osé remettre en cause les intérêts de Total et de Shell pour les forages lointains, au large de la Guyane. Dégagée et remplacée par la docile Batho, qui sait ce qu'il lui reste à faire pour durer : des risettes, et éventuellement une surprise-partie avec Hulot, le roi du gel douche. 

Très bon aussi le coup du SMIC ! Le gouvernement de la justice sociale fait le paon : 2% d’augmentation, dont 1,4 mécanique pour rattraper l’inflation, ce qui représente une mesure de justice sociale de 0,6%, soit 20 euros par mois. Géniale, la Gauche et son plan de guerre pour les travailleurs pauvres.Bouffon_vk028.jpg

Pour les 60 000 embauches dans l’Education nationale, c’est pas mal non plus. On se souvient des calculs puissants de Hollande expliquant que le coût serait supportable, mais aujourd’hui il n’y a plus de coût du tout : les embauches dans l’Education nationale seront compensées par la purge dans d’autres services, pour que les effectifs de la fonction publique restent constants. Très drôle.

Hier, Hollande confirme qu’il maintient la politique de Guéant pour l’immigration. Ca ne peut surprendre personne dès lors qu’il avait nommé à l’Intérieur le mec le plus à Droite du PS, célèbre pour ses propos xénophobes tenus à Evry, et qu’il avait laissé au ministère de l’Intérieur la compétence sur l’immigration, ce qui est une invention sarkozyste. Grande « innovation » : ce sera au cas par cas, mais avec des critères… Ce qui est exactement la situation actuelle. Vous croyez que les préfectures et les tribunaux décident en jouant aux dés ? Un peu de sérieux... Et puis, comment dire « j’appliquerai les critères » en donnant déjà un chiffre, 30 000 (le chiffre de Sarko-Hortefeux-Guéant-Valls-Hollande) ? Le Pen se marre, et engrange. 

N’oublions pas le meilleur, le beau discours de Hollande soutenant le 8 avril 2008 à l’Assemblée Nationale une motion de censure contre le gouvernement car Sarkozy avait décidé d’intégrer le commandement militaire de l’OTAN. Extraits.

« Ce retour vers l’OTAN est non seulement contraire à nos intérêts et il est aussi contradictoire avec la stabilité du monde. Car, la décision du Président de la République intervient au moment où l’OTAN change d’identité. C’est en ce sens qu’elle est inopportune.

« L’Alliance connaît, sous l’influence américaine, un double élargissement :

473_001.jpg« Géographique d’abord, puisqu’elle s’étend jusqu’aux confins de la Russie, sans exclure d’aller au-delà de l’Europe et qu’elle conduit des opérations hors de sa zone naturelle –comme c’est le cas en Afghanistan.

« Politique ensuite, car l’OTAN est dans une fuite en avant dans les missions qui l’éloignent de ce qu’elle est – une alliance militaire – pour devenir l’organisation politique de l’occident. « « Une ligue des démocraties» selon la formule de Mac Cain, dépositaire des valeurs du bien et poursuivant le mal dans une nouvelle illustration de la guerre des civilisations.

« L’OTAN devient le bras armé d’un bloc occidental dont la mission principale est de défendre partout ses valeurs. Une sorte de substitut à l’ONU permettant aux Etats-Unis de ne pas agir seuls.

« Cette dérive avait été, jusque-là, rejetée par la France hostile à l’idée d’un gendarme d’un monde occidental bien pensant. Elle est aujourd’hui acceptée par le Chef de l’Etat lorsqu’il lie, dans son discours de Washington, l’avenir de nos valeurs à celui de l’Alliance ».

Il avait une bonne occasion de rappeler ces bons principes lors du sommet de l’OTAN de Chicago, mais... il a tout avalé.

Et pendant que le matin il nous amuse avec ses combats de coq publicitaire sur la relance, il nous prépare l'après-midi un plan de rigueur jamais vu. Dans l’immédiat, 10 milliards d’annulation de crédit, et un gel pur et simple des dépenses de l'Etat sur trois ans : 2013, 2014 et 2015.

Sarkozy a quitté le pouvoir, mais il a imposé des critères de gouvernement que ses successeurs n’osent même pas discuter. La France dirigeante est malade dans sa tête.

En fait, les hommes politiques sont rigolos. Ils sont des cracks pour les campagnes électorales, et une fois qu'ils sont assis sur le trône, ils fondent les plombs.

17%20REMBRANDT%20LE%20RENIEMENT%20DE%20PIERRE%20ST%20PETERS.jpg

Rembrandt, Le Reniement De Pierre, Musée de Saint Petersbourg

Commentaires

  • Le changement, c'est pareil ! Les cocus, au balcon ! lol

  • Au royaume de "moi-je" le changement dans la continuité c'est maintenant ...Il a capitulé lamentablement devant Merckel,mais il n'y avait rien d'autres a attendre de ce nain,sans couille...

  • Ils gèrent plutôt mieux villes départements et régions.
    Ils travaillent au Sénat.
    Là ils y vont à petits pas, laissons leur encore un peu de temps.

  • On le savait déjà Gilles...

    C'est pas faute d'avoir prévenu dès les primaires socialistes (pas besoin d'être cartomancienne)

  • Mon manque de conviction à voter pour F. Hollande semble hélas confirmé, justifié par les sinistres ministres qu'il a choisis pour gouverner.

    Les plaisanteries de F. Hollande amusaient Obama, elles n'amusaient pas Poutine.
    F. Hollande sera invité à Moscou, peut-être... s'il est sage.
    Il représente quoi, F. Hollande, pour la Russie ou pour la Chine ?

    Au crédit de F. Hollande, je dirais qu'il ne peut rien contre le pourvoir des banques...
    Mais l'on peut aussi lui reprocher d'avoir dit : "La priorité de mon gouvernement sera de combattre les puissances de l'argent".

  • Un oubli dans la liste : le non-cumul des mandats


    "Les responsables politiques français sont, de très loin, les plus nombreux en Europe à cumuler les mandats : 82 % d'entre eux le font, contre 10 % de leurs homologues allemands ou 15 % des politiques italiens. Député et maire, député et conseiller régional, sénateur et président d'une communauté d'agglomération...

    Dans l'Assemblée élue en juin, 439 députés sur 577 sont en situation de cumul, avec jusqu'à quatre mandats au total, pour 33 d'entre eux. Dont 15 socialistes."


    Magnifique ! Bravo !!!


    http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/06/28/cumul-des-mandats-ces-socialistes-tentes-de-reculer_1725423_823448.html#ens_id=1705594&xtor=RSS-3208

    La promesse sera-t-elle tenue ?

  • La corruption financière : futur chantier pour les socialistes..?

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/27/agir-contre-la-corruption-l-appel-des-juges-contre-la-delinquance-financiere_1724608_3224.html

  • ca chute

    http://www.lepoint.fr/politique/popularite-francois-hollande-en-chute-libre-28-06-2012-1478834_20.php

  • PARIS - Matignon: baisse des dépenses et des effectifs publics ...

    20minutes.fr - ‎Il y a 25 minutes ‎

    Train de vie de l'Etat, effectifs de la fonction publique et "dépenses d'interventions" revus à la baisse: le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a commencé jeudi à esquisser l'indispensable austérité

    Ben moi qui croyait que le programme c'était la croissance

  • la croissance, toujours

    Les ministres invités à couper leurs effectifs de 2,5%

  • C"est beaucoup trop timide, ça ne va pas assez loin. Et on compte sur le ministre du machin-bidule pour gonfler la croissance à coups de pompe à vélo.

  • Moi aussi, je sens ce coup venir! Et ce ne serait pas la première fois.
    Faire le genre de promesses qui ont été faites depuis plus d'un an, sans s'en donner les vrais moyens, c'est à dire ne pas hésiter à utiliser la manière forte et reprendre le contrôle des grandes entreprises par nationalisation, c'était du bla-bla et....
    Cela donne raison à Mélenchon, qui avait fort bien prévenu tout le monde.
    Lui ne propose pourtant pas la révolution, il exige surtout le DROIT de VETO des salariés, ce qui serait bien la moindre des choses, si on veut réellement parler de vraie démocratie, et n on du bla-bla sur le sexe des ange ou l'abolition de la loi de la gravitation....

    Ce qui se passe aux Chantiers de St-Nazaire illustre fort bien la chose:
    D'un côté un gros groupe "fr" la CMA-CGM pour ne rien cacher (conçu à partir d'une privatisation hautement "olé olé" avec spoliation du Bien Public) obtient un gros contrat avec nos armées, sans qu'il soit imposé de faire construire au "Pays.fr" les navires qui seront "en besoin", ceci étant, pendant que le Chantier et ses sous-traitants sont en train de risquer mourir de soif!
    On marche sur la tête, pas seulement dans ce secteur!

  • Matignon embauche ^^ ( avis aux amateurs )

    http://www.lexpress.fr/actualite/indiscrets/matignon-embauche_1132127.html

  • http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-lege/010712/le-changement-et-maintenant#sdfootnote4sym

  • D'ici qlq mois, nous saurons quelle est la vraie nature du "nouveau régime" ou qui s'intitule comme tel:
    Vraie gauche? ou droite néolibérale BCBG déguisée en "gauche progressiste"?

  • Cette gesticulation de la conférence de Paris une semaine après la conférence de Genève est pitoyable.

  • Une interview intéressante d'un prof de Lyon 1, Fabrice Balanche, qui explique la mascarade

    http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/Les-voeux-pieux-de-Hollande-sur-la-Syrie-526297

  • http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/07/11/l-islande-traque-ses-neo-vikings-de-la-finance-responsables-de-la-crise_1728783_3214.html

    Il y en a qui montre l'exemple : l'UE devrait s'inspirer des Islandais :-)

    "Deux anciens dirigeants de la banque Byr purgent une peine de quatre ans et demi de prison. L'ancien directeur de cabinet du ministre des finances a été condamné pour délit d'initiés à deux ans de prison ferme."

    "La "purge" du système financier islandais ne sera pas immédiate. S'il table sur une fin de mission à l'horizon 2015, le procureur espère surtout que l'Islande, dont l'économie a progressivement repris, pourra un jour "regarder derrière elle, et être fière d'avoir su tirer les leçons du passé"."


    N.B :
    "l'Islande devrait être un modèle pour le monde entier", affirmait ainsi en 2007 le théoricien de l'économie de l'offre, Arthur LAFFER, célèbre pour la courbe qui porte son nom. Privatisation de son secteur financier, fusion des banques d'investissement et des banques commerciales, dérégulation du marché du travail"

    (Arthur Laffer : quel gros nul celui-là... pfffff)

  • Voilà donc la morale publique défendue depuis l'Ile de Ré (où on tire de très bons missiles sur ségo) par le Jospin.

    Première leçon de morale : comment inflitrer le PS en restant membre d'un groupuscules trotskyste, les lambertistes.

    Deuxième leçon de morale : comment larguer son camp à la première défaite, laissant Chirac comme opposant du FN

    Ca va etre jeune et passionnant; et moral !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu