Avertir le modérateur

Fusillade d’Aurora : Une ruine pour les victimes…

La fusillade d’Aurora, ce sont 12 morts et 58 victimes, dont vingt toujours hospitalisées, souvent dans un état grave. A prévoir une hospitalisation qui se prolonge et de longues périodes de rééducation. Problème : plusieurs d’entre elles, surtout parmi les plus jeunes, ne bénéficient d’aucune prise en charge par l’assurance maladie.

Le coût des soins s’annonce astronomique,… et il va falloir payer. En fait, c’est le lot courant de la population jeune et pauvre, mais cette tuerie donne un redoutable effet de loupe. Dans le Colorado, un habitant sur trois ne dispose pas d'une assurance crédible.

Seule solution : le charity business.

Le plus simple pour vite obtenir quelques sous a été de négocier des récits exclusifs avec la presse, mais l’actu passe à autre chose.

Un fonds de soutien a été créé avec appel aux donataires via Internet, et la Warner Bros, qui produit Batman, s’est dépêchée de faire savoir qu’elle avait versé son écot.

Pour le reste, chacun se débrouille.

Voici l’un des sites ouverts pour l’appel à la générosité, celui de Farrah Soudani, blessée à la jambe et à l’abdomen :

http://www.gofundme.com/Help-Farrah#description

us,sécurité sociale,santé,crime

On parle beaucoup de la situation de Caleb Medley, un jeune artiste blessé d’une balle reçue dans l’œil. Il est placé en coma artificiel et sa vie sera sauve, mais il faut prévoir des soins très lourds, évalués à 2 millions de dollars. La famille dit avoir récolté 500 000 dollars. Voici le site :

http://calebmedley.com/help

us,sécurité sociale,santé,crime

Chloe Anderson est la sœur d’une des victimes, Petra, jeune étudiante blessée à la tête et au bras. Elle explique sur une vidéo que la famille s’était organisée pour financer les soins de leur mère, atteinte d’un cancer, et qu’il n'y a plus de marge :

http://diasolifeontheborder.org/2012/07/23/the-petra-anderson-story-readytobelieve4petra/

us,sécurité sociale,santé,crime

Les hôpitaux examinent les situations individuelles, et vont proposer des solutions exceptionnelles de solidarité…

L'État du Colorado dispose d’un fonds d'aide aux victimes de crime, mais il n'offre que 20.000 dollars d'assistance par personne.

Je pense que ce dessin résume bien le problème.

http://www.cartoonmovement.com/cartoon/4459

us,sécurité sociale,santé,crime 

Commentaires

  • Bravo pour cet article.

    Les USA exposent leurs ressortissants à la violence des armes et prétendent porter la civilisation sur la planète au nom de leur valeurs...

    La santé et la sécurité sociale sont des droits créances aux USA qui ne sont pas garantis par la Constitution, qui protège en revanche le port d'arme et permet de faire fructifier ce commerce inepte.

    C'est une mentalité libérale, celle-là même qui attaque l'Europe sociale démocrate au nom du profit et d'une rigueur économique dont l'affaire de Denver permet de mesurer les conséquences dramatique et méprisante pour la vie : "Business first."

    Denver montre que les Américains, comme les Palestiniens de Gaza, sont victimes du complexe militaro industriel, qui fiance leur vie politique. Peut-on parler décemment de démocratie ou de civilisation dans un pays où les tueries cadencent l'actualité ?

    Tous mes voeux de prompt rétablissement aux victimes hospitalisées. Courage aux familles.

  • 40 % des américains n'ont aucune assurance médicale...et ceux qui en possèdent n'ont aucune garantie de pouvoir l'utiliser si quelque chose de grave se produit. Les compagnies d'assurances ont des avocats, qui en cas de réclamation sérieuse (cancer, etc...) épluchent la vie passée des patients afin de pouvoir trouver un oubli dans la déclaration et refuser la couverture. Un cas célèbre pendant la dernière campagne présidentielle a été cette femme a qui l'assurance avait refusé de payer pour la prise en charge et les soins pour un cancer du sein....parce qu'elle avait omis de déclarer qu'elle avait fait de l'acnée alors qu'elle était encore adolescente. Comme c'était pendant la campagne présidentielle et que Obama ce servait de ca, la compagnie a changé d'avis. Si vous vous trouvez dans cette situation le seul recours est de prendre un avocat et d'attaquer la compagnie...quand on a un cancer on a autre chose a faire...et quand on connait le coût des avocats et du système judiciaire américain....

    De plus les américains qui ont des assurances les obtiennent par l'intermédiaire de leurs employeurs. Plus de job...plus d'assurance.

    La première cause des faillites personnelles aux Etats-Unis, est directement reliée à une urgence médicale grave.

    Les Etats-Unis ont par capita le système de santé le plus cher du monde et parmis les pays industrialisés celui qui laisse au bord de la route 40 % de la population. Si la médecine néo-natale est si développée aux Etats-Unis c'est parce que des femmes se présentent pour accoucher sans jamais avoir vu un médecin avant, sans aucun suivi et les enquêtes de l'OMS montrent sans équivoque que les Etats-Unis sont dans les bas-fonds du classement (dans certaines catégories de soin, derrière le Mexique ou le Honduras !!!!).

    Quand vous dépensez 1000 $ pour des soins de santé aux Etats-Unis 400 $ vont aux frais d'administration (tout étant privé, les compagnies d'assurances exigent une paperasse hallucinante...des systèmes informatiques, etc..), 100 $ pour les frais juridiques (avocats, etc..), 100$ pour les assurances du personnel médical (faute professionnelle), 10 à 15 $ pour rétribuer les actionnaires, etc..Grosso-modo seul 400 $ sur 1000 $ sont utilisés pour les soins réels..

    Le système des soins au Etats-Unis est la septième industrie du pays en terme de chiffre d'affaire et c'est bien là le problème, il ne s'agit pas d'un système de santé, mais d'une industrie, avec des chaînes hospitalières côtés en bourse (comme les groupes qui gèrent les prisons, mais c'est une autre histoire...).

    J'étais une fois pour mon travail à Melbourne (en Floride) et j'ai du me présenter aux urgences.

    Radio de l'abdomen, un scan, 2 nuits à l'hôpital, quelques tests de labo, 5000 $ sur ma carte de crédit (que l'on m'avait demandé dès mon arrivée...). J'avais bien sûr une assurance. La Floride est l'état le plus cher pour les soins, et le fait qu'il soit un état ou beaucoup de retraités s'installent me permet de supposer que ce n'est pas par hasard.

    La barbarie....

  • Et pourtant ils sont si fiers de leur pays...

  • Faut faire trimer James Holmes toute sa vie pour prendre en charge les frais.

  • Voici une liste des sites pour les appels de fonds...

    http://www.thedailybeast.com/articles/2012/07/25/list-of-charities-and-fundraising-efforts-to-help-victims-of-aurora-shooting.html

  • Un fonds privé pour l'aide aux victmes

    http://www.coloradocrimevictims.org/

  • Ces américains sont de pauvres types : leur état les laisse crever !

  • Il faudrait obliger l'industrie des armes à subventionner des fonds pour venir en aide aux victimes de leurs produits...

  • Eh oui et le mondialisme,c'est quoi a votre avis ? Le modèle made in USA pour tous comme Macdoo Sauf que pour la mal bouffe pour l'instant nous avons encore le choix ,alors que pour l'évolution de notre société ,on ne nous laisse pas le choix Réveillez vous,avant que le syndrome de la grenouille fasse son effet

  • Pourquoi les victimes ne feraient-elles pas un procès en responsabilité contre l'ASR, le lobby des armes aux States, pour lui faire payer les conséquences de son action ?

  • Je vais peut-être dire une bétise mais j'ai une petite question toute bête : le cinéma n'était pas assuré pour cela ? On lit régulièrement que tel ou tel américain a obtenu des milliers voir millions de dollars pour une simple chute sur un sol glissant de MacDo, j'ai du mal à comprendre que les victimes d'Aurora ne soient pas indemnisées par l'assurance du ciné !!! D'ailleurs j'ai une autre petite question : il semblerait qu'un certain nombre d'avocat aux USA acceptent facilement de travailler en étant payé aux pourcentages sans avance, info ou intox ? Parce que si cela est aussi vrai je m'interroge sur les appels aux dons.
    Ces questions étant je vous l'accorde bien dérisoire à coté du drame que viennent ces personnes.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu