Avertir le modérateur

La France devra renoncer à ses lois anti-étranger et anti-Islam

Ce WE était présenté comme celui de tous les dangers, et comme il ne s’est rien passé, tout le monde veut tourner la page. Pas moi, car l’attitude du « gouvernement » montre que les difficultés sont devant nous. Flag_of_France_svg.png

Le grand flop du fantasme sécuritaire

La donnée de base est claire : la communauté musulmane en France, dans son extrême diversité, se contrefiche de Charlie et des cinglés US qui veulent torpiller la campagne d’Obama. Bien sûr, les musulmans voient ce qui se passe, et souhaiteraient qu’il en soit autrement. Mais ils retiendraient volontiers la formule de Jacques Chirac : « Ca m’en touche une,… sans faire bouger l’autre ».

La communauté musulmane est la plus tranquille qui soit, et cela reste un mystère de savoir ce qu’on lui reproche. De toute l’histoire de la République, on ne connait pas une seule manifestation violente de sa part ! Rien à voir avec les guerres de religion du XVI° siècle qui pendant dix ans, ensanglantèrent la France, avec plus de 100 000 morts. Rien à voir avec les Français de souche, qui sous Pétain, ont envoyé 80 000 Juifs dans les camps de la mort nazis.

Restons rationnels et factuelsalgerie-drapeau.gif

Les faits ? Voici une petite liste des affaires qui ont enflammé la France à propos de l’Islam ces deux dernières années, dans ce pays qui compte entre 5 à 7 millions de musulmans :  

-          une demande d’annulation de mariage pour cause de non-virginité ;

-          un restaurant Quick servant du hallal à Roubaix, à la satisfaction des clients ;

-       une supérette Franprix ne vendant que du Hallal et pas d'alcool, à Evry ;

-          300 femmes portant le niqab, outre celles venues des pays adorés que sont le Qatar et l’Arabie Saoudite, qui font vivre les joailliers de Paris ;

-          une femme portant la burqa ;

-          deux rues occupées pour des prières une fois par semaine, une à Marseille et l’autre à Paris ;

-          des aménagements d’horaires de piscine, réservés à toutes les femmes, dans une poignée de municipalités courageuses ;

-       une femme cadre administratif dans une créche portant un foulard ; france,afrique,loi,colonisation

-          trois moniteurs de colonie de vacances pratiquant le ramadan, et sanctionnés pour cela pendant 48 heures ;

Rien d’autre. Donc, des évènements insignifiants au regard de ce qu’est un grand pays.

Et pourtant… ça canarde sans relâche

Cette semaine, cela a été une véritable hystérie gouvernementale. Deux cents amis qui font une prière collective aux Champs-Elysées, et c’était la République en danger !

Alors que rien ne bouge dans la communauté, a été décidée une interdiction générale de manifester sur tout le territoire, genre état d’urgence ! Dans tous les centres-villes, d’impensables regroupements de forces de police, avec au final pour nos amis les flicmen, des crampes au motif tournage de pouces intensif…

Et une presse chaud-bouillante, prête à transformer le moindre éternuement en tsunami… Parfois, ils m'inquiètent.

Consternant.

Alors ? DrapeauTchad0.jpg

Je critiquerais volontiers le « gouvernement », mais il faudrait être sûr qu’existe un gouvernement, et ça, ce n’est pas évident. En six mois, ces amateurs, rescapés du rejet du sarkozysme, sont liquéfiés. A ce stade et si vite, c’est du jamais vu.

Hollande a eu de fortes paroles : « Je rejette ce qui divise et qui oppose ». Niveau : dissertation de 4°. Petit rappel qui a son intérêt : Hollande était venu témoigner en faveur de Charlie Hebdo lors du procès des caricatures.

Valls ? Maire d’Evry, il regrettait devant une caméra le trop grand nombre d’immigrés sur le marché, et demandait qu’on lui ajoute des white et des blancos. Quel dommage de ne pas l’avoir collé au tribunal correctionnel, on en aurait été débarrassé.

En réalité, deux approches se conjuguent

Il y a bien sûr une énorme part de manip’. Après les Roms, se faire les salafistes « purs et durs », c’est du miel pour les sondages, et surtout pour faire oublier les vrais problèmes : récession économique, augmentation du chômage, accord européen de Sarko, saignée de 30 milliards d’euros, qui va finir de tuer l’économie...photo-drapeau-maroc.gif

Mais, plus grave, il y a une part de sincérité, c’est-à-dire que ces ignorants étaient persuadés que les muslims allaient descendre en masse dans la rue et demander la mort des dessinateurs de Charlie. Quand je vois le nombre de cars de police qui sont restés stationnés tout le samedi vers la place des Terreaux, à Lyon, je me dis que le ministère de l’Intérieur ne sait rien du pays réel.

Le ministère ne peut faire état d’aucune antériorité. Aucune. Pour les caricatures du Jyllands-Posten, la seule réponse avait été une action en justice... Demander l’application de la loi, est-ce interdit quand on insulte Dieu, juste pour se marrer ? Est-ce violent de saisir la justice, contre une ligne éditoriale de gros beauf raciste ?

Le ministère de l’Intérieur est totalement décalé.

Un gros problème de leadershipgabon.jpg

Les musulmans français ne sont pas mieux servis par leurs représentants officiels quand on entend l’inénarrable Boubakeur Dalil saluer, comme une découverte, la « maturité » de la communauté. Mais, Dalil, cette maturité est acquise depuis des décennies,… notamment quand tu faisais le beau dans la Mosquée de Paris, alors que les musulmans n’avaient pour lieux de culte que les hangars des grandes industries ou les salles communes des foyers SONACOTRA.

Cette maturité s’est affichée de manière encore plus forte quand la communauté a répondu par l’indifférence à tes déclarations, seul arabe et musulman à avoir reconnu comme juste l’agression d’Israël sur la population de Gaza, en décembre 2008/Janvier 2009, agression constitutive de crimes de guerre avec 1 600 morts, 5 000 blessés graves, des destructions en masse et toutes les mosquées de Gaza frappées par des armes lourdes.

La réalité est que les autorités françaises sont à la dérive

Devant le spectacle d’une telle errance gouvernementale, un regard rétrospectif est nécessaire.

Tout est parti de la loi sur le foulard dans les écoles. Rien de rationnel ne justifiait cette loi. drapeau-Mali.png

La jurisprudence du Conseil d’Etat était établie, et correspondait à ce qui se pratique dans tous les pays civilisés du monde : la liberté religieuse relève de la conscience, et les manifestations extérieures ne peuvent être sanctionnées que si elles causent un trouble à l’ordre public, en l’occurrence pour les établissements scolaires, le prosélytisme et le refus d’assiduité.

L’origine de cette loi, qui a tout fait basculer ? Soyons précis. Sarko, ministre de l’Intérieur, s’investissait sur la question musulmane pour ne pas être que le premier flic de France, et Juppé a balancé cette affaire, gratuitement, pour lui nuire. Aucune demande ne venait des écoles. C’était juste une manœuvre interne à l’UMP.

La Gauche a fait consensus, car sa ligne est SOS Racisme, qui refuse les différences et a pour projet de blanchir les arabes. Houellebecq a vomi son intolérance dans un roman, et tout est devenu possible, car de label intellectuel. Etre anti-Islam était désormais de bon ton.

Tout a suivi, à coup de lois répressives, la France se crispant sur une identité fantasmée, et cartonnant tout ce qui n’était pas blanc de chez blanc. Des restrictions insensées sur l’accès au statut de réfugié, la nationalité, le travail des étrangers, l’accès aux études supérieures, le refus de vote aux élections locales, les sanctions collectives contre les Roms... Je limite la liste que tout le monde connait. Guéant court après Le Pen, et Valls court après Guéant. La France prend une sale couleur bleu marine. senegal.jpg

L’ONU condamne désormais régulièrement la France pour des atteintes aux droits fondamentaux, mais la xénophobie d’Etat, pour qui les étrangers et l’Islam sont des problèmes sans autre solution que l'exclusion, s’en moque.   

Oui, mais la vie réelle…

Tout le problème est que les faits sont têtus, et que la vie réelle est à des années lumière de la vie politique. Ce fatras de lois ne se trouve qu’en France, comme cette conception hallue de la laïcité,... ce qui devrait éveiller l’attention, mais ils n’entendent rien. Ils foncent. Dans le vide.

La France qui innove ne se trouve pas dans le XVI° arrondissement de Paris mais dans le 9-3, et pas dans le VI° arrondissement de Lyon mais à Vaulx-en-Velin. De partout, dans les familles, les quartiers, les entreprises, les universités, les réussites sont là, porteuses d’avenir. Aucune loi ne peut rien faire contre cela, car se sont les forces de la vie.

La France refuse de voir son histoire en face

Essayons de rester logiques. Toutes les lois et ces pratiques répressives n'ont pas pour objet de régler de vrais problèmes, car la liste faite plus haut montre que cela ne le justifie pas.CAMEROON_drapeau.gif

Il faut donc revenir à cette évidence : la France refuse d’admettre ce qu’elle doit à l’Afrique. La France de 1789 était esclavagiste et colonialiste. Ce sont les marques de son histoire moderne. Par la violence des armes, la puissance économique et la force de lois injustes, elle s’est imposée sur des terres qui n’étaient pas à elle. Ce grand quart Nord-Ouest de l’Afrique a été pour la France la source de sa richesse et de son influence politique. Quand il ne suffisait pas de contrôler ces trente pays, la France a appelé leurs ressortissants pour venir sur le territoire métropolitain, jouer un rôle irremplaçable pendant les deux guerres mondiales ou pour assurer le salariat des entreprises, pendant les Trente Glorieuses.

Aujourd'hui, la France dit : « Je ne vous connais pas, restez chez vous ». Mais c’est juste impossible, et je n’ouvre pas ici la question des culpabilités. En deux siècles de cette exploitation, ce sont créés des liens que rien ne peut dissoudre. Allez à Saint-Louis, à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, vous y verrez un immense monument. C’est celui dédié aux Sénégalais de cette ville, morts pour la France entre 1914 et 1918. Allez au Chemin des Dames, et vous trouvez leurs frères, morts en 1917. Pitié, arrêtez de nous parler de deuxième génération... nous sommes à la dixième !  

La répression, pour ne pas voir republique-centrafricaine.jpg

En voulant cacher ces signes religieux extérieurs qui ne gênent personne, en interdisant l’idée même d’une manifestation musulmane, en fantasmant les violences de la plus paisible des communautés, l’Etat montre qu’il refuse de voir la société telle qu’elle est.  

Cette politique insensée se blinde par des lois toujours plus dures, toujours plus restrictives, et qui, dans le monde, font de la  France un contre-modèle.

La France se prive d’alliances qui seraient les plus fructueuses, comme être le pays de toutes les cultures et de toutes les religions, avec des coopérations qui marcheraient car elles conforteraient le sort des peuples. Un seul exemple de ce qu'il ne faut plus faire ? L’accord économique passé entre l’Union européenne et le Maroc, qui fait du Maroc la terre d’élection pour les grands groupes agro-alimentaires français et espagnols, au détriment des agriculteurs des deux rives. La domination est une impasse.

Opposer le droit à la loi comores.jpg

Notre histoire commune s’est faite dans la violence et l’injustice. Il reste des ardoises à payer, mais il faut savoir tourner la page. Nous avons tout à faire avec les populations du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest, qui nous sont si proches.

Le résultat de cette répression légiférée est nul, car l’analyse de départ est fausse. Il faut donc combattre ces lois, méthodiquement, avec les arguments de droit et le respect des faits. La France retrouvera alors la fidélité à son histoire. Nous n’avons rien à redouter du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest, mais tout à en espérer, dans un grand mouvement, simple et efficace : la civilisation du droit.

 

Commentaires

  • "tout le monde veut tourner la page. Pas moi, car l’attitude du « gouvernement » montre que les problèmes sont devant nous." (Gilles)

    "Pas moi" !!

    ça c'est osé ! C'est du bon Gillou

    Mais attention : il s'agit du problème, ou des problèmes ? Difficile de trancher... A mon sens, il y a, un problème, qui se nourrit des problèmes.

  • Mais attention car du point de vue factuel, il faut apporter quelques précisions :

    - "un restaurant Quick " (Gilles)
    il y avait me semble-t-il au moins un autre restaurant Quick
    "servant du hallal à la satisfaction des clients"

    - "300 femmes portant le niqab" (Gilles)
    Ah non ! 397 au mois de mars, puis un rapport des services de renseignements portait ce chiffre à 2000 en avril.

    - "aucune femme ne portant la burqa" ; (Gilles)
    Ah si : une à la canebière (rhôoo!!:)

    Rien d’autre. (Gilles)

    Si : le voile d'une cadre dans une crèche sous le régime du droit privé et ceux des mamans accompagnatrices d'écoliers ont fait scandale.

  • Une autre erreur factuelle :
    "Sarko, ministre de l’Intérieur, s’investissait sur la question musulmane pour ne pas être que le premier flic de France, et Juppé, Premier ministre, a balancé cette affaire gratuitement, pour lui nuire."

    Alain Juppé n'était pas Premier ministre quand Sarkozy fut ministre de l'Intérieur (président UMP je crois, avant les affaires...)

  • Merci Denis75 pour ces précisions qui relèvent de l'Histoire !

    Je les ai prises en compte

    Pour Juppé, c'est sur ce c'est lui qui a foutu le boxon pour emmerder Sarko. Sarko ministre de l intérieur n'avait que deux domaines pour exister en dehors la police : la corse et la religion, donc l'islam

    Il a vite fait copain avec les dirigeants muslim pour reprendre le projet CFCM qui avait été arreté sous Jospin. Et comme ça marchait, Juppé (donc Chirac) ont lancé cette affaire pour obliger Sarko à rejoindre la position majoritaire et se crisper avec les dirigeants musulmans.

  • pendant ce temps là, un musulman du Yemen vient de mettre au point un médicament pour guérir le sida (l’OMS a confirmé les résultats des analyses), il est en train de breveter son remède dans 180 pays pour pouvoir le fabriquer et le distribuer dans le monde entier.
    "Cheikh Zendani affirme avoir envoyé les résultats de ses tests en Allemagne pour confirmation. Les derniers effectués sur 23 patients ont été assez concluants puisque 6 d'entre eux n'avaient plus de SIDA, tandis que chez les autres les symptômes avaient été réduits. Ces derniers devaient en conséquence continuer leurs traitements.
    Cheikh Zendani soutient avoir soumis les résultats de ses tests au ministère de la santé du Yémen qui à son tour les a envoyé aux laboratoires des Marines. Leur diagnostic est sans appel: Le remède de Zendani est plus que efficace."

    http://www.aljazeera.net/news/pages/2e60d2eb-7db9-4a0e-8976-991ac2427a4b?GoogleStatID=13

  • Je rend hommage à la communauté musulmane de France qui a su ne pas répondre aux délires paranoïaques des barbus et autres pleureuses médiatiques qui font de l'islamophobie un fond de commerce.
    Bravo !
    Le reste, c'est du vent qui se répand pour continuer de souffler les braises, mais ça n'a pas d'avenir.

  • Un autre oubli: le Franprix Hallal d'Evry (chez votre "ami" Valls).

    @etranger, prudence avec ce genre d'annonce. Le Yemen ne me semble pas remplir les meilleures conditions pour la recherche pharmaceutique.

  • Toujours aussi bien argumenté Maître , je ne cesse pas de vous suivre bravo .

  • L'histoire est souvent cruelle, ça n'a pas beaucoup de sens de vouloir la moraliser.

  • Cher maître, il y a une erreur dans votre texte ici : "La France de 1789 était esclavagiste et colonialiste."
    Je ne sais pas si cette erreur a des cpnséquence sur le résultat final... en tous cas voici la correction :
    La France colonialiste est apparue beaucoup plus tard - pratiquement un siècle plus tard - avec la figure emblématique de Jules Ferry.

    Socialiste et laïcard , de quoi vous faire frétiller de plaisir j'imagine :)


    PS : J'avais posté par erreur dans la rubrique jazz à l'eau de Cologne, pardon...

  • La France colonialiste est apparue beaucoup plus tard - pratiquement un siècle plus tard - avec la figure emblématique de Jules Ferry.

    Écrit par : inlibroveritas | 24.09.2012


    Mais non ! Déjà Jules Ferry n'avait strictement rien à voir avec le "socialisme" : c'était un républicain (gros bourgeois, il était même ce qu'on appelle un "républicain modéré").

    Ensuite les colonisations européennes ont commencé bien avant Jules Ferry enfin !!! Et Christophe Colomb il découvre quoi (budgété par l'Espagne certes, mais la France se précipité aussitôt sur les pépites :)) ? Soi-disant les Indes d'où l'appellation trompeuses des autochtones des Amériques. Sous la monarchie française, les premières phases de la colonisation avait commencé depuis bien longtemps.
    L'Algérie ça commence en 1830 aussi par exemple (c'est la Restauration en France avec Louis XVIII, Charles X puis la Monarchie de juillet avec Louis-Philippe Ier).

  • Les amerindiens eux, vinrent d'Asie, d'Océanie, de Sibérie pour coloniser l'amérique et réduire les bisons à l'esclavage.

  • 1/
    J’ai complété en ajoutant l’affaire du Franprix d’Evry, un grand moment de notre histoire, en effet.

    2/
    Il n’y a rien de moralisme, ou du moins je ne crois pas. J'ai même évité la question de la culpabilité ou des dédommagements.

    Je constate une réalité objective que l’histoire de la France, alors même qu’elle s’est faite dans la violence, rend indissociable les liens entre la France et l’Afrique. Avec son fatras législatif, la France veut nier son histoire, et entend se créer une sorte de Ligne Maginot juridique, répondant à l’idée : ils vont nous envahir, protégeons nous.

    C’est cette analyse, de base, qui est fondamentalement erronée.

    Il reste quelques aspects moralement inadmissibles, comme les retraites des anciens combattants, mais ce n’est pas le thème. La France doit s'ouvrir à l'Afrique, c'est tout l'avenir.

    3/ Je vais maintenir pour le colonialisme de 1789.

    L’empire colonial français était bien antérieur, constitué dès le XVI° siècle. Il a été affaibli du temps de la Révolution, mais d'ailleurs, les guerres de Bonaparte restent l’archétype des guerres de conquête, jusqu’à l’Egypte et la Russie, non ? Et dès qu’elle a pu, la France a conforté sa place en Afrique, à partir des années 1830, pour s’y installer avec méthode.

  • Et L'Espagne pourrait demander des dommages et intérêts pour préjudice aux descendants des conquérants sarrasins du 8ème siècle ?
    Tant qu'à faire, on peut demander à tous les peuples conquérants de s'auto-flageller.

  • On est bien d'accord que la communauté musulmane de France dans son ensemble est paisible, n'entend pas se ranger derrière les salafistes extrémistes : i.e. pas les pieux, les prières des gens n'ont jamais dérangé personne, mais les extrémistes prêchant le djihad, ceux qui essayent d'entraîner les musulmans dans des manifestations aux mots d'ordre inacceptables, s'en prenant aux représentations US, accusant comme d'habitude les juifs (le film des coptes anti-islam a été présenté partout dans les media comme une oeuvre américano-israélienne ; on attend toujours les démentis). Cette communauté musulmane de France a su s'adapter à la république et apprécie les libertés qu'offre une démocratie, même si leur sort en France, pour une partie du moins, est de subir de grandes difficultés économiques et les inégalités que produit le capitalisme, mais aussi ils savent qu'ils bénéficient de l'école gratuite, des logements sociaux et de toutes les allocations. Aucun d'entre n'aspire à retourner "au pays", même les extrémistes divers qui ont tenté l'aventure, sont revenus en France, incapables de s'intégrer dans leur pays d'origine où ils sont rejetés et peu enclins à s'adapter au manque de libertés et à l'absence d'Etat social.


    La communauté musulmane de France n'est pas tombée dans les provocations des appels des salafistes qui voulaient les mobiliser pour "répondre" aux provocations des fachos coptes américains. Elle n'adhère pas aux délires paranoïaques des barbus.

    On le savait, mais la confirmation est éclatante.
    Non seulement les fanatiques sont une minorité archi-minoritaire, mais ils n'ont pas d'écho chez les musulmans de culture qui en France sont pour une bonne part éloignés de la pratique de la religion.

    Et pourquoi cela ? L'éducation, le mode de vie, les lois, l'Etat social aussi, tout cela contribue à former des musulmans à l'esprit ouvert aux valeurs d'une société démocratique.

    Néanmoins, comme dans les pays musulmans, une minorité extrémiste tente de les entraîner dans des actions susceptibles de déconsidérer la communauté toute entière, à savoir, la minorité de ceux qui prêchent des ripostes en actes aux idées susceptibles de leur déplaire, en tentant de les pousser à montrer qu'ils ignorent les lois.
    A des idées et des opinions on répond par des idées, non par des coups. Et si ces opinions sont susceptibles de contrevenir aux lois on s'adresse à la Justice.
    La communauté musulmane semble l'avoir compris. Les mises en garde des autorités politiques, redoublées par les réserves et appels à ne pas répondre aux provocations par des démonstrations inopportunes de la part des chefs religieux plus ou moins explicites selon les cas (l'imam de Bordeaux a été parfaitement clair, plus que le CFCM) n'y sont pas pour rien.
    Des provocations de fachos racistes (coptes) ne justifient pas des manifs appelées par les salafistes, susceptibles de dégénérer.

    L'interdiction de la manif par le ministre de l'Intérieur a contribué à l'appel à la retenue de la part des autorités musulmanes et a rencontré l'approbation des musulmans de France qui ne se sont pas laissés embarquer dans une manipulation supposant une ignorance politique.

    L'appel à manifester émanait du petit noyau salafiste extrémiste, parfaitement connu des services de police français et au-delà. Qui sont les salafistes en France ? Voir le reportage de Libé.
    et Le Point http://www.lepoint.fr/societe/qui-sont-les-salafistes-de-france-17-09-2012-1507088_23.php

  • et ça continue!!! l islam est merveilleux, les musulmans de doux agneaux, la France et les français d'horribles colonisateurs qui devraient se fouetter chaque jour en signe de repentance!!

    Mr Devers vous n en avez pas marre de répandre vos inepties à longueur de blog ..pas marre de vous répéter,de crier votre haine de l 'occident des USA, et votre amour infini pour la "grande secte verte"!!!
    Mais bon tant d'outrances vont peut être nous rendre drôles vos délires nauséabonds

  • Hum, non je ne pense pas que les guerres de l'Empire eussent été colonialistes : elles étaient de type impérialiste (Comme le titre le dit)
    Quant aux possessions Royales de l'Ancien Régime, elles étaient constituées de comptoirs commerciaux dont les premiers furent La Louisiane et Pondichery (je ne suis pas sûr de l'orthographe) ce qui sort à nouveau du cadre de colonialisme.

    Le colonialisme est une invention proprement Républicaine de la fin du XIXème siècle.
    Enfin, si l'on s'en tient à un discours scientifique qui repose sur des faits et leur définition.

    Pour finir, le rôle de Napoléon a sans doute, il faut le reconnaître, d'une intelligence politique d'une extrême finesse, qui laisse rêveur quant au niveau politique aujourd'hui.
    En effet, La Louisiane a été la seule colonie française ayant rapporté à la France : Napoléon ayant eu l'intelligence de LA VENDRE au jeune état Américain, plutôt que de s'en voir dépossédé gratuitement par la suite.

  • Oui, pour les guerres impériales.

    Mais le colonialisme, sous les modalités de l'époque, existait avant 1789 et n'a pas été remis en question par 1789, qui n'avait pas meme songé à remettre en cause l'esclavagisme. C'était une vraie politique avec de grands enjeux, et il suffit de voir la gloire de Bordeaux et Nantes pour être persuadé de l'importance

    Et à partir de 1830, ça repart de plus belle.

  • Economiquement c'est ubuesque de penser qu'un petit pays bondé et sur la route de la décadence budgétaire puisse s'ouvrir au continent africain. C'est du populisme bloggesque.
    Et forger l'histoire de manière à flageller les descendants de faiseurs d'empire qui n'y sont pour rien, c'est malhonnête. Bref tjs la même rengaine, le bien et le mal.

  • Je crois, cher Gatsby, que votre grande erreur d'analyse est là: la France n'est pas un petit pays, et elle n'est pas cuite.

    Je connais peu de pays qui aient autant d'atouts pour faire exploser leur croissance: climat, paix, position stratégique à la pointe de l'Europe et façades maritimes, voies de communciation +++, qualité des écoles et de la formation, équipements de santé, niveau d'études, capacités agricoles, espace disponible, structures sociales, industries de pointe, faible niveau de corruption, qualité de vie, accès à la culture...

    Si on ajoute tous nos amis d'Afrique, on peut emballer une sacrée machine !

    De quoi avez vous peur ?

  • "Le colonialisme est une invention proprement Républicaine de la fin du XIXème siècle." (inliboveritas)

    Désolé, mais non. Si l'on s'en tient à un discours scientifique qui repose sur des faits, les historiens travaillant sur le colonialisme font état de plusieurs phases : celle de la fin du XIXème siècle pendant la IIIè République est une intensification, c'est sûr et certain.

    Mais vous vous trompez, les phases précédentes sont également du colonialisme (je l'ai dit : l'Algérie c'est quand ??? En 1830 ! 1830 ce n'est pas la IIIème République, point. C'est un fait et les faits sont têtus : C'était les monarchies constitutionnelles à cette époque).

    Autre chose : quand Napoléon Ier vendra opportunément la Louisiane aux Etats-Unis alors naissant, le territoire recouvrait près d'un tiers du territoire total actuel des EU (un tiers). Ce n'est pas ce qu'on peut appeler "un comptoir commercial". De même avec les îles des Antilles, le Canada ou l'Inde. Tous ces territoires (pour certains immenses) avaient été acquis par la force des armes du temps de l'Ancien Régime (et, sur place, des guerres assez terribles opposaient différentes puissances coloniales).

    http://histoire-geographie.ac-dijon.fr/savoir/histo/colo_decolo/ColoniesAR.pdf


    Sinon, Hors sujet complet, mais : c'est vous qui vous interrogiez sous un autre billet : "Manuel Valls, futur Premier ministre ?".
    Non, il était déjà prétendant en 2007 puis candidat en 2012 pour les présidentielles (pour les primaires). Comme Sarkozy, il souhaite ardemment se servir du ministère de l'Intérieur comme tremplin pour devenir Président de la République à mon avis (et de la même manière que ce dernier).

  • Des euphoriques tels que vous, Gilles. Et de votre machine à rêves. Ou alors faut détailler et chiffrer le plan de relance qui vous permet de léviter de la sorte.

  • Waouh ! Alors si Hollande me nomme premier ministre, vous ralliez la frontière ?

  • Et n'oubliez pas de réponde à la question, svp: les pays qui auraient plus d'atouts que la France

    (une fois qu'on a mis Le Pen en retraite et Valls sur la planète Mars)

  • @ Gilles,
    "le colonialisme (...) n'a pas été remis en question par 1789, qui n'avait pas meme songé à remettre en cause l'esclavagisme."

    Les méchants révolutionnaires de la Convention ont en réalité aboli l'esclavage en 1794 (mais il fut rétabli aussitôt après par le Directoire). Il faudra attendre 1848 pour qu'il soit réellement aboli. Néanmoins, il y avait quand même eu une tentative abolitionniste après la Révolution de 1789.

  • Intéressant : La france participe au financement des niqab

    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l-etat-participerait-au-fonds-qatari-pour-les-banlieues_338768.html

  • Waouh ! Alors si Hollande me nomme premier ministre, vous ralliez la frontière ?

    Écrit par : gilles | 24.09.2012

    Non, s'il fait ça je me marre à l'avance de vous lire au terme de votre mission consistant à relever le France.

  • "pays qui auraient plus d'atouts que la France ? "

    les pays émergeant d'une longue léthargie tels que BRIC, par exemple

  • Heu "Longue léthargie" de la Russie et la Chine ? L'Inde ? ça dépend vraiment quelle période est observée :))

  • Bin denis tout le monde aura compris celle qui précède immédiatement l'intégration de l'acronyme BRIC ( devenu BRICS )

  • Oui, mais comprends bien que pour tous ces peuples c'est vécu comme un dénigrement à chaque fois, comme une preuve de supériorité occidentale insupportable.
    Sur l'essentiel : la France a plein d'atout dans divers domaines, on est loin d'être à la trappe. Ce qui est vrai aussi c'est qu'avec une Europe démocratique, on pourrait encore mieux s'en sortir. D'où l'importance de reprendre en main le processus d'intégration européenne pour sortir de cette logique purement néolibérale et qui ne nous grandit pas.

  • Voilà juste un exemple du genre de stupidités auxquelles on est confrontés =>

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/24/un-etudiant-en-medecine-de-14-ans-risque-l-expulsion-avec-son-pere_1764486_3224.html#xtor=RSS-3208

    "Un adolescent camerounais de 14 ans, étudiant en médecine après avoir réussi son bac avec trois ans d'avance, risque d'être contraint de quitter la France car son père est menacé d'expulsion"

  • La communauté musulmane de France a montré qu'elle n'était pas prête à suivre les extrémistes salafistes appelant à manifester de manière inconsidérée, pour mettre en cause les Etats-Unis tout entiers pour ce film issu des milieux extrémistes chrétiens coptes, pas plus l'Etat français pour les caricatures d'un journal satirique spécialisé dans le genre anti-clérical et irrespectueux, aux caricatures toujours outrancières contre les religions et leurs chefs, et contre les responsables politiques (comme on le fait ici pour ces derniers).

    Et pourquoi cela ? Du fait de son intégration à une République laïque et à une démocratie protégeant le droit d'expression. Cette intégration venue de l'éducation, de l'Etat social dont elle bénéficie, des libertés dont elle jouit, et malgré les inégalités dues à un capitalisme débridé, qui la dissuadent de l'envie de "retourner au pays", ce qu'aucun ne souhaite, même les extrémistes qui ont tenté l'aventure et son revenus en France. Du fait des lois sur la laïcité aussi, et des interdits de manifester à l'initiative des extrémistes salafistes (non les pieux, mais les politiques qui participent d'une idéologie djihadiste).


    Il y a bien un petit noyau salafiste politique en France qui a cherché à entraîner la communauté musulmane de France , mais ça n'a pas marché.
    L'interdit de manifester à l'initiative de ces derniers, qui voulaient convaincre la communauté qu'on avait affaire à un blasphème qui devrait être interdit, a convaincu les chefs religieux de la communauté musulmane d'appeler à ne pas se rendre à la manif. Certains, tel l'imam de Toulouse ayant été particulièrement clairs : à des idées et opinions on répond par des idées et des arguments, et si les limites de la légalité sont franchies on fait appel à la Justice.

    Sur les salafistes et leurs ambitions, à travers le monde musulman, et en France, des études existent, ses membres actifs sont connus de la police. Courant ultra-minoritaire en France et néanmoins très actif, émanation de ce que l'Arabie Saoudite produit de pire et qui veut importer en France les problèmes internes au monde musulman. Ce à quoi la communauté musulmane de France a montré qu'elle ne participait pas et ne voulait pas apporter son soutien à un courant extrémiste archi-réactionnaire.
    Qui sont les salafistes ? voir Libé, http://www.liberation.fr/societe/2012/09/21/qui-sont-les-salafistes_847897,
    la mise au point de l'Express http://www.lexpress.fr/actualite/societe/qui-sont-les-salafistes-en-france_1162192.html,
    du Point http://www.lepoint.fr/societe/qui-sont-les-salafistes-de-france-17-09-2012-1507088_23.php

    Les délires paranoïaques des barbus wahabites n'intéressent pas la communauté musulmane de France et c'est une confirmation de ce que chacun ressent et constate à la fréquentation des musulmans de France, heureusement moins fanatiques qu'on ne l'espère ici.

    Les lois y contribuent. Les interdits de manif aussi lorsqu'elles sont initiées par ces gens qui sont le prolongement de l'islam ultra-réactionnaire wahabite.

  • Petra,

    Ça rime à quoi de faire du copié-collé de différents passages de vos commentaires antérieurs ??

    Franchement : ça sert à quoi de nous servir tartine sur tartine ? Vous croyez que vous arriverez à tromper les lecteurs ?

    ET à quoi ça sert d'enfiler autant de lieux communs ? En plus, vous ne faites que répétez l'une des thèses que Gilles Devers a magistralement exposée dans son billet.


    Surtout, après avoir confirmé la thèse sur l'activité ultra-minoritaire et après en avoir donc conclut très logiquement à l'inutilité de la législation anti-muslim depuis une décennie (et les discours d'apparat l'accompagnant : déclarations martiales des gouvernants, cours de "laïque morale") vous affirmez :

    "Les lois y contribuent."

    Et ben... C'est du zoli :)
    Vive la République et vive la logique

  • Denis75 >
    - La longue léthargie de la Russie depuis octobre 1917 : Il a été calculé que si la Russie n'avait pas sombré dans le communisme elle serait aujourd'hui la puissance économique n°1 avec près de 450 millions de citoyens grâce notamment au tiers des ressources naturelles du globe stockées sur son territoire.
    - La Chine est sortie de sa léthargie à la mort du dernier empereur (Mao Tze-Dong) et lors de l'ouverture de son économie au monde qui l'entoure... Le début de sa léthargie remonte effectivement plus loin, on parle généralement du début de la dynastie Qing.

    Tant que j'y suis la Louisiane est totalement hors définition du colonialisme tel qu'il est entendu ici, de même que l'occupation de l'Afrique du Nord en 1830.
    Tant qu'on y est autant qualifier de colonialisme l'expansion arabe au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe du IX au XVIIème siècle. Pas les mêmes causes, pas les mêmes effets.
    Voire même l'arrivée sur la Lune des Américains au XXème siècle ! lol !

  • loin des fantasmes de l'invasion, voici ce que vivent les gens sur terre

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/24/un-etudiant-en-medecine-de-14-ans-risque-l-expulsion-avec-son-pere_1764486_3224.html?google_editors_picks=true

  • Sur le colonialisme
    Et L'Espagne pourrait demander des dommages et intérêts pour préjudice aux descendants des conquérants sarrasins du 8ème siècle ?
    Tant qu'à faire, on peut demander à tous les peuples conquérants de s'auto-flageller.

    Écrit par : Gatsby | 24.09.2012




    et de même tous les peuples conquis par les Arabes -dont le pays est l'Arabie saoudite- au Moyen Orient jusqu'à l'Iran, et en Afrique, tous ces peuples conquis , colonisés, convertis par la force des armes, où les colons guerriers Arabes se sont définitivement installés après la conquête sans plus en partir jamais ni donc restituer leur pays à ses habitants d'origine, ainsi que leur langue et leur religion, ces pays sous domination arabe résultant d'une conquête guerrière, devraient -ils demander réparation, indemnisation et surtout libération de leurs anciens conquérants Arabes et les renvoyer en Arabie ?


    Sur l'esclavage et l'esclavagisme, vous auriez pas oublié les Arabes par hasard ?

    Et l'esclavagisme à grande échelle des Arabes envers les Africains Noirs, qui dura 15 siècles (dure encore en Arabie saoudite par exemple vis à vis de diverses populations d'origines variées ; officiellement aboli en 1968, oui 1968, il n'y a pas d'erreur de frappe : l'esclavage dure encore aujourd'hui au Soudan -musulman- et dans d'autres pays de cette même ère culturelle ; ) il n'y aurait rien à dire ? Esclavagisme dont on estime qu'il fit au bas mot une déportation de 10 millions d'individus vers le Maghreb et le Moyen-Orient, ce système qui pratiquait la castration des hommes (mâles) et l'exploitation des femmes dans les harems, qui, au Zanzibar sous colonisation arabe , pour prendre un exemple, était tellement dur qu'il fallait chaque année renouveler de 10 à 20 % des effectifs tant ils mouraient etc. etc. vous n'en parlez pas ?

    Système d'esclavage qui réduit aussi en esclavage des Européens, des chrétiens, le savez-vous seulement, vous qui présentez le monde en noir et blanc ? (noir pour l'occident porteur de tous les torts et de tous les crimes, blanc pour le monde arabo-musulman, innocent et merveilleux : simplisme manichéen à un point que la caricature devient risible)

    Et l'abolition officielle, en termes juridiques, de ce système d'esclavagisme en Afrique, à qui est-elle due ? Aux Européens.

    Je comprends que vous ne compreniez pas les lois sur le négationnisme vous qui êtes si prompt à raconter l'histoire comme ça vous chante, avec pour seule ligne la mise en accusation des USA et de l'Europe permanente, lancinante, systématique, obsessionnelle, en oubliant pourtant pour cette dernière ses plus grands crimes, les génocides, des Amérindiens d'abord dans toutes les Amériques, puis des Juifs. Passés sous silence car seule la défense du monde arabe et musulman , au prix de constantes torsions de l'histoire et oublis qui discréditent le propos, seule cette apologie ridicule vous tient à coeur et vous occupe la tête.

    Comment avez-vous attrapé le virus ?

  • Pour la Chine ou la Russie, je soulignais juste que c'est inexact de croire que ces pays sont "entrés dans l'histoire" avec l'émergence des BRICS au XXIè siècle. Deux vieilles nations (empires) à l'histoire chargée, c'est tout. De même avec l'Inde et le Brésil ytout.


    Je ne comprends pas votre acharnement à propos de la négation de la période coloniale précédent la IIIè République ? Une source, ne serait-ce qu'un seul historien qui corrobore vos affirmations svp ?

    Bien sûr que la Louisiane était une colonie et bien sûr que la France de l'Ancien Régime était une puissance coloniale (les colonisations ont réellement commencé pour la France au XVIIème siècle, bien avant la IIIème République).

    "Tant que j'y suis la Louisiane est totalement hors définition du colonialisme tel qu'il est entendu ici, de même que l'occupation de l'Afrique du Nord en 1830."
    Écrit par : inlibroveritas | 24.09.2012

    Ah.. bon...

    Ben prouvez-le ! Il ne suffit pas d'affirmer : moi j'ai proposé une autre explication, avec un travail de recherche d'un historien donné en appui de mon argumentation (le fichier pdf de 11 pages est intéressant et confirme bien sûr qu'il s'agissait de "colonisation" dès le XVIIè s.).

    "tel qu'il est entendu ici"
    Le taulier du blog a déjà posté un commentaire sur ce point.

  • Entendons-nous bien, je suis contre le colonialisme, le néo-colonialisme à pied, à cheval, en voiture, sous l'ancien régime ou sous la République.
    A mon avis c'est une mauvaise idée qui a été mal réalisée et dont on s'est mal dégagés.

    Je milite même pour l'indépendance des poussières d'Empire colonial que constituent les DOM-TOM.
    Cette page de l'histoire doit être définitivement tournée.

    Ceci étant, il suffit d'un dictionnaire de français (Larousse, Robert...) pour comprendre que le colonialisme implique une souveraineté sur un territoire étranger aux dépens de la population autochtone.

    Diriez-vous de la présence arabe en Afrique ou en Espagne qu'elle était colonisation ?

    Non bien évidemment.

    De même pour la Louisiane. De même l'île Bourbon. Je suis désolé l'expansion du colonialisme Français est bel et bien l'œuvre de la Gueuze.
    Cela clôt le débat pour moi, j'ai du boulot et plus de temps à perdre.

  • "Entendons-nous bien, je suis contre le colonialisme" (inlibroveritas)

    Certes, nous sommes donc d'accord sur ce point ce qui n'est pas trop étonnant.

    "Ceci étant, il suffit d'un dictionnaire de français (Larousse, Robert...) pour comprendre que le colonialisme implique une souveraineté sur un territoire étranger aux dépens de la population autochtone." (inlibroveritas)

    Oui, et ? C'était le cas sous l'Ancien Régime.


    "Diriez-vous de la présence arabe en Afrique ou en Espagne qu'elle était colonisation ?" (inlibroveritas)

    Bien sûr que si ! Ce n'était pas une simple présence, ce n'était pas du tourisme : il y avait eu conquête par les armées, puis instauration d'une administration, un contrôle des frontières, la perception d'impôt etc.

    Exactement comme dans les colonies "royales", ne vous en déplaise.

    Désolé, mais je ne laisserai pas passer ce genre d'affirmations gratuites. Tant pis pour votre temps perdu (c'est pareil pour moi).

    Hors de question de laisser dire que la colonisation française commence en 1870 : c'est juste une énorme contrevérité scientifique.

  • Voila ,
    On le savait, mais la confirmation est éclatante.
    Non seulement les fanatiques sont une minorité archi-minoritaire, mais ils n'ont pas d'écho chez les musulmans de culture qui en France sont pour une bonne part éloignés de la pratique de la religion.

    Et pourquoi cela ? L'éducation, le mode de vie, les lois, l'Etat social aussi, tout cela contribue à former des musulmans à l'esprit ouvert aux valeurs d'une société démocratique.

    Comme si les mulsumans etaient quoi avant? des barbbares que les français ont civilisé??
    Qui n'aspiraient pas du tout a la democratie??

    Je trouve un insulte de dire une choses pareilles. Sachant que les dictatures dans ces pays ont ete soutenues par justement le gvt Français et des gens comme vous entre autres.

    Allez demander a Michelle-Alliot Marie ce qu'elle a proposé pour mater les revoltes des Tunisiens envers Ben Ali.
    Le gvts Americain entre autres ont soutenu Moubarak au pouvoir pour plusieurs années avec aide militaire et financiere.

    Ces gens -la, qui vous trouvez sans "notion" de democratie, ont justment obtenu dans la lutte et avec leur sang.
    Vous n'arrivez pas a leur cheville avec tout les années que l'etat Français a depensé avec votre education. quel gachis.

  • En matière de racisme, Adriana ferait mieux de se préoccuper de son propre pays plutôt que de défendre à tous vent les fanatiques islamistes

    http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/09/13/au-bresil-un-racisme-cordial_1759964_3246.html

  • J'ai jamais niée le racisme au Bresil.
    Car je suis moi-meme discriminée par mes origines pour des gens pareil que vous.
    Vous vous discriminez les mulsumans et au Bresil les gens comme vous me discriminent.
    La raison? je suis née dans la region pauvre du pays et je vis dans la region riche ou ils aiment pas des gens comme moi.
    Le probleme pour des gens comme eux et vous, car ce n'est pas un probleme pour moi , est qu'ils doivent me engloutir tous les jours sans l'aide de l'eau. LOL

    Juste par votre gouverne,
    Je suis aussi française que vous et la France est mon pays au meme titre que le Bresil.
    et meme plus, car mon fils est nee sur le sol Français, Une raison de plus pour tenir a la France.
    Donc, si vous croyez avoir touché la cible, c'est raté mon vieux. LOL
    On peut continuer a parler du racisme au Bresil comme en France. C'est a dire sur des gens comme vous sans aucun probleme.

  • hé hé!! on reste calme ma petite dame, sinon les vilains racistes vont vous manger!!!

  • Gilles le climat peu changer dans les decennies ou siecles à venir ou millénaires ou... Moi je dis çà en même temps je dis rien.

  • Bon j'ai quand meme prevu une serie de 100 000 unités de tee shirts avec une brodure étoilées jaunes... au cas zou.

  • Je pense qu'il peut changer assez vite, car le discours sécuritaire et xénophobe du moment ne repose sur rien

    Je vois le truc flagrant quand on a une affaire dans une école, comme avec cet étudiant camerounais

    Vu de loin, c'est "y en a trop, ils nous envahissent".

    Et quand dans une école on apprend qu'un élève va interrompre les cours car ses parents sont sans papiers et vont etre expuslés, toute l'école se solidarise en 24 heures, dénonce la procédure du ministère de l'intérieur et part faire en bloc une manif devant la préfecture.

    J'en veux bcp aux hommes politiques car ils mentent

  • Tarek, tu peux aussi préparer les tas de cailloux nécessaires à tes amis pour lapider les femmes si un jour la charia est adoptée en France!!!

  • hé oui, vous abusez de l'hospitalité. Il y a quand meme un niveau minimum pour les commentaires.

  • Me Devers,je suis désolé mais je me mets au niveau de tarek!! pourquoi ne censurez vous jamais ses déclarations nébuleuses et anti Françaises?? êtes vous d accord avec ses délires??? Vous trouvez vraiment qu ils ont le niveau minimum?

  • Pour que le français qui vote à gauche puisse laver sa mauvaise conscience d'ancien colonialiste il doit considérer que "l'immigré", "l'étranger" ou simplement "l'autre" est originaire de ces mêmes anciennes colonies sinon, point de rédemption..... Cet étranger est le bon étranger, celui à qui tout doit être pardonné, celui devant lequel on doit respect et révérence, car il est celui qui porte les pêchés de l'occident, la très sainte victime de toute les conséquences de notre confort....... Celui sans qui nous ne serions rien, celui qui à bâti nos maisons, celui qui nous à délivré des nazi, celui qui nous enrichi par son sacrifice.
    ....De même, lorsque ce même français "de gauche"se trouve devant quelqu'un qui pense différemment que lui, il doit le traiter de "fasciste" afin de le stigmatiser tout en endossant le rôle du résistant qu'ils n'ont jamais pu être, cela pour laver la faute de ses ancêtres qui ont collaboré avec les fascistes pendant l'occupation.
    Cela fait 60 ans que les gens "de gauche" traitent de fascistes les gens qui ne sont pas d'accord avec eux,La France socialo boboiste a besoin d'examiner, de façon psychanalytique, historique, ce lien mortifère qui la ronge de culpabilité (‘accueillons tout le monde', 'régularisons les sans-papiers’, 'à bas les racistes!'...) et qui donne un sentiment de toute-puissance et d'impunité aux populations non intégrées, exclues, qui jouent de cette faiblesse, et souffrent, il va sans dire, d’un statut infantilisant, désespérant, sans espoir, de dépendance et dans le ressentiment.
    En se voilant la face (sans jeu de mot) nous sommes en train de générer un 'monstre' qui nous dévorera... . Il faudrait d'urgence que les Maîtres de la France fassent courageusement face à leurs démons postcoloniaux non exorcisés. C'est une question fondamentale. Tous les beaux discours agitant les slogans rassurants, faciles,climatisant 'Vive la diversité, à bas le Front National et les racistes", ne sont que des expressions d'un déni, qui coûte cher à chacun. Voilà une autre dette qu'il faudra régler, sinon, c'est, à force de haine de l'autre, de repli communautaire, de terrorisme fanatique, de racisme hideux, qui se rempliront nos urnes d’un vote extrême, ou qui nous mènerons vers l’affrontement..... Mais peut être y sommes nous déjà et peut être que dans leurs inconscients ceux qui dénoncent le plus haut et le plus fort sont les pires pyromanes...Je ne vois pas d'autre explication a cette obsession du déni de réalité et de la magnificence de tout ce qui n'est pas blanc de peau au nom d'une éternelle repentance ,jamais assouvie et totalement idéalisée ..

  • hé hé!! on reste calme ma petite dame, sinon les vilains racistes vont vous manger!!!
    Je suis tres calme, vous ne m´avez pas encore vu en colere, rassurez-vous.
    et je ne suis pas votre petite dame, est-ce clair?
    Je ne suis pas familiere avec vous.

  • Antimythe vous admettrez que le fascisme, belliqueux n'a jamais senti aussi mauvais, n'a jamais eu autant sale gueule, n'a jamais fait autant de victimes que l’orque il était et est encore incarné par vos semblables? Si vous le reconnaissez vous serez sur la voie de la guérison...
    Tout ce que vous pouvez balancer sur les pôvres gauchos que vous vomissez, c'est de la m....

    Ha oui je ne perd même pas mon temps à répondre à un troll qui s'est tromper de bivouc. Anti français moi?vous rigolez?

  • Je ne vomis personne Tarek,j'exprime mon ressentit ,mes convictions,sur un jeu en miroir des bons et des méchants.... Et j'en conclu pour faire court que la distribution des rôles du bon et du méchant, n'est pas forcement celui qui est évident et apparent..Bref,tout les mythes sont fondateurs y compris du pire

  • "Gilles le climat peu changer dans les decennies ou siecles à venir ou millénaires ou... Moi je dis çà en même temps je dis rien." (tarek)

    ça peut déraper beaucoup plus vite (moult exemples historiques à l'appui). Mais de véritables chiens de garde veillent :)
    ça sera difficile de refaire le même coup (même s'ils essayent).



    "J'en veux bcp aux hommes politiques car ils mentent"

    Écrit par : gilles | 24.09.2012


    Ha ha : c'est la définition même du "gouvernement" Gilles : il gouverne et il ment ;)

  • Hum... Antimythe a raison sur une partie de l'analyse (concernant la diabolisation du FN, le manque de dialogue serein en général entre Français).

    Mais tu te trompes sur l'analyse "systématique" du gauchiste. Vu que je connais bien les mouvements de gauche et d'extrême gauche, je peux affirmer qu'on n'a pas cette vision simpliste :

    "Cet étranger (de nos anciennes colonies) est le bon étranger, celui à qui tout doit être pardonné, celui devant lequel on doit respect et révérence, car il est celui qui porte les pêchés de l'occident" (antimythe)

    NON ! Pour les citoyens de gauche, chaque homme est égal à un autre. Point. Etranger du Chili, de l'Australie, de la Chine, de l'Italie ou autre, c'est du pareil au même.

    Principe simplissime, fondateur du droit (national, international ou supra-galactique) qui est beaucoup moins prôné par les courants politiques de droite (qui sont nationalistes par essence).

    En tout cas, il faut du dialogue et du respect dans notre société. Et franchement, depuis le départ de Sarkozy, c'est quand même vachement plus calme avec Hollande et il faut continuer dans ce sens-là.

  • Zut ! J'ai oublié l'essentiel pour ce genre de discussion :

    "NON ! Pour les citoyens de gauche, chaque homme est égal à un autre. Point. Etranger du Chili, de l'Australie, de la Chine, de l'Italie ou autre, c'est du pareil au même." (Denis)

    Bien sûr, étranger et Français doivent dans l'absolu être considéré comme des êtres humains égaux.

    Article Ier de la Déclaration universelle des droits de l'Homme :

    "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. "

    http://www.un.org/fr/documents/udhr/

  • La politique d'assimilation est une constante

    http://www.laviedesidees.fr/Les-contours-de-l-assimilation.html

  • J'ai envie de pleurer.

  • J'espère qu'inlibroveritas n'est pas trop loin

    "À l’aune de ces séquences, il est possible, pas à pas, de délimiter une première période allant de 1763 à 1870, qui voit émerger une culture « pré-coloniale » en métropole. Celle-ci est encore à l’état d’ébauche et se déploie progressivement suivant les différentes étapes de l’action ultramarine de la France : de la perte des possessions coloniales d’Ancien Régime à la Révolution française avec la première abolition de l’esclavage, de l’expédition d’Égypte aux expéditions punitives napoléoniennes dans les Caraïbes, du rétablissement de l’esclavage à la conquête de l’Algérie, de la seconde abolition de 1848 aux conquêtes indochinoises, de
    l’installation en Nouvelle-Calédonie à l’échec mexicain, chaque « moment colonial » est l’objet d’une réaction en métropole, esquissant la prise de conscience par l’opinion qu’au-delà des mers, la France s’engage dans une dynamique coloniale."

    La formation d’une culture coloniale en France, du temps des colonies à celui des « guerres de
    mémoires » Pascal Blanchard, Sandrine Lemaire et Nicolas Bancel

    http://www.achac.com/file_dynamic/intro-culture-coloniale-enfrance.pdf

  • Le problème c'est que, renoncer à ces lois, ces renonces à regarder les vrais problèmes en face. Les Français en ont-ils le courage ? C'est tellement plus simple de jeter la pierre sur les autres...

  • J. Saintoyant, La colonisation française pendant la révolution ; T. I. Les assemblées révolutionniares et les colonies

    http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ahess_0003-441x_1932_num_4_17_1347_t1_0525_0000_7

  • Sur la période 1789 - 1794

    Yves Benot, La Révolution française et la fin des colonies (1789-1794)

    http://www.amazon.fr/R%C3%A9volution-fran%C3%A7aise-fin-colonies-1789-1794/dp/2707142212#_

  • Les colonies, la Révolution française, la loi (Colloque Paris, 23-24/09/2011)

    http://www.histoiredroitcolonies.fr/?Les-colonies-la-Revolution

  • "Antimythe vous admettrez que le fascisme, belliqueux n'a jamais senti aussi mauvais, n'a jamais eu autant sale gueule, n'a jamais fait autant de victimes que l’orque il était et est encore incarné par vos semblables? " ( tarek )

    Encore et toujours le gentil français musulman, ingénieur et clairvoyant, et les méchants gaulois post-cathos, un peu collabos sur les bords ( encore un rappel avec les t-shirts à étoile jaune ) et à tendance pedophile.

    C'est une forme de racisme, tolérée ici.

  • Denis ,j'ai fait mon apprentissage politique avec LO,et je confirme que la gauche véhicule cette vision de l'immigration misérabiliste,paternaliste et victimaire sans issue de sortie car il faut garder les "harkis"pour faire nombre.... Et puis c'est eux, qui vont au combat pour ceux qui sont chargés de les pousser en avant ....Évidement pour leur plus grand bien .....Un vrai raisonnement et comportement de colonialiste

  • Antimythe,

    "un comportement de colonialiste" pour les camarades de LO qui sont anti-impérialistes : aouch !
    ;)

  • Un jeune homme arreté pour avoir caricaturé un moine ! Heureusement, ce n'est pas un muslim, et que ce n'est pas en Tunisie, sinon on en aurait repris pour une semaine de délire

    http://www.lepoint.fr/insolite/grece-un-homme-ayant-caricature-un-moine-sur-facebook-arrete-pour-blaspheme-24-09-2012-1509656_48.php

  • Oui,Denis,enfin c'est ce que j'en ait ressentit A LO ils se sentent investi d'une mission (traduit sur la forme combattante)et cet aspect de leurs cultures impact sur leurs comportements vis avis des populations immigrées Ce paternalisme et ce messianisme sont la base du colonialisme (relire Jules Ferry)

  • Pour les quelques uns (…) qui ont découvert avec émerveillement que les muslims étaient des gens tranquilles et qui croyaient avoir découvert la perle rare avec l’imam de Bordeaux, je me permets de signaler cette tribune d’Ali Gomaa, qui est tout de même le grand mufti d’Egypte.

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/09/24/mahomet-lui-meme-ignorait-la-provocation_1764596_3232.html

  • On dirait que l''Imam de Bordeaux n'a pas particulièrement votre affection.............

  • Bravo l’Égypte!!! sauf que c'est bien dans ce pays que la TV a passé quasiment en boucle les fameux extraits de ce "film" avec force commentaires belliqueux.... Pour quelle raison? ....Pourquoi ce personnage prend t'il seulement aujourd'hui la parole ?
    En exprimant ceci: ...."Cela est conforme au meilleur de la tradition musulmane, qui abhorre les querelles confessionnelles, les conflits interethniques et les violences interreligieuses."
    ....On croit rêver :.....les Musulmans s'entretuent depuis belle lurette sur fond de querelles confessionnelles et les coptes d'Egypte et d'ailleurs savent que leurs vies ne vaut pas grand chose en terre d'islam .......Pas crédible votre Imam tout Mufti qu'il est, il pratique la tekkia sans grande habileté

  • Ma préférence va ce type de personnage,car la véracité des faits y sont évoqués sans retenue ,ni langue de bois Elle ne date pas d'aujourd'hui,mais reste d'actualité
    Soheib Bencheikh Grand Muftii de marseille : Balayons devant nos portes : "Je l’ai déjà évoqué dans une chronique parue dans le Soir d’Algérie en mars 2006 à propos des attentats-suicides ciblant des civils et revendiqués par les salafistes djihadistes en Irak et chez nous. Je relevais que de tels actes n’avaient suscité aucune condamnation de la part de l’Islam sunnite officiel dans le monde arabe et musulman.
    Pas plus d’ailleurs qu’on a entendu la moindre condamnation de nos religieux à propos des attentats-suicides d’avril et de décembre 2007 à Alger, ni non plus au sujet de toutes ces attaques de l’ex-GSPC ayant provoqué la mort de centaines de jeunes militaires.
    Les a-t-on entendus appeler les populations à manifester contre le terrorisme islamiste au plus fort des années noires en Algérie ?
    Jamais ! Autrement, ça se serait su et on l’aurait écrit (moi le premier!) dans les journaux dans lesquels on travaillait ! En revanche, les prêches fustigeant la presse indépendante et les démocrates laïques n’ont pas manqué !
    Et ces islamistes, dont des imams, qui étaient derrière le lynchage des femmes de Hassi-Messaoud, ont-ils été condamnés par nos religieux institutionnels, ont-ils été poursuivis en justice ?
    La réalité est là : nos religieux institutionnels et les autres si prompts à élever la voix et à jeter l’anathème contre les journalistes ou les femmes qui revendiquent leurs droits, si prompts à exiger l’interdiction d’émissions de télé soi-disant contraires aux valeurs de l’Islam, ces religieux-là savent observer un silence pieux dès lors qu’il s’agit d’actes commis par les islamistes djihadistes ou par des fanatiques poussés par les tenants du salafisme dit scientifique (essalafia el-ilmiya).
    Or, c’est ce silence des religieux (mais aussi de nos dirigeants) face à des actes innommables commis au nom de l’Islam, par des groupes qui revendiquent haut et fort leurs crimes, c’est l’absence de condamnation de tels actes, qui font que les populations des pays développés ont une image négative des musulmans.
    En outre — et ce sera le mot de la fin — interdire la libre confrontation des idées dans nos pays, verrouiller le champ médiatique et politique, jeter l’anathème sur ces penseurs musulmans qui luttent pour un islam des lumières comme Ghaleb et Soheïb Bencheikh, qui militent pour une sécularisation du religieux, voire pour une séparation du religieux et du politique, donne également de nos pays et de l’Islam une image négative bien réelle.
    Le soir d'Algérie http://www.lesoirdalgerie.com

  • Mufti =>"Cela est conforme au meilleur de la tradition musulmane, qui abhorre les querelles confessionnelles, les conflits interethniques et les violences interreligieuses."

    "....On croit rêver :.....les Musulmans s'entretuent depuis belle lurette sur fond de querelles confessionnelles" (antimythe)


    Oui, mais bon... Le paradoxe relevé ici à l'encontre du monde musulman est valable pour d'autres religions (pas besoin de citer d'exemples je pense). Il y a un fossé (large comme le grand canyon) entre la théorie et la pratique.


    Les deux responsables religieux ont su montrer la voie à suivre (sans jeu de mot).

    Pas mal cet article du monde diplo
    http://blog.mondediplo.net/2012-09-24-La-colere-des-musulmans

  • http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/15/tareq-oubrou-les-musulmans-doivent-adapter-leurs-pratiques-a-la-societe-francaise_1254356_3224.html

  • Je n'ai rien contre l'Imam de la mosquée de Bordeaux qui est aussi symathique que tous les autres imams.

    Mon amusement, c'est de voir les cris d'émerveillement : Oh, un imam réfléchi" "incroiyable, un Imam qui sait écrire ", alors que ce sont tous des personnes très réfléchies, de vrais puits de science.

  • Faut arrêter le délire d'amour éperdu Gilles, tous les imams ne sont surement pas des modèles, c'est idiot, c'est encore une vision binaire, il est imam donc il est forcément bon et savant ( un puit de science ), il a fait 8 ans d'étude donc il est forcément intelligent....bah bah bah

    J'aime le football donc tous les joueurs sont des maradona. J'aime les chocolatines donc tous les boulangers sont des saints...


    Stop ! Un peu d'esprit critique, et vous en avez.

  • Vous êtes bien mal renseigné

    Un imam, c'est entre 6 et 8 ans d'études, donc ce sont des puits de science.

    Citez moi une seule déclaration d'un imam contraire à la loi (a part ceux désignés comme "iman" par les Mi de l'intérieur répressif, pour les virer de manière spectaculaire).

    Très peu de mosqu&es peuvent financr un Imam, et ce sont des fédérations qui peuvent financer ces imams, et il n'y a jamais aucun pb.

    Jamais. Pur fantasme.

  • Moi aussi j'aime beaucoup les chocolatines...
    Et tous les boulangers ont des saints...
    C'est une évidence Gatsby

  • La gauche de gauche qui adorait bouffer du curé, voilà qu’elle se prosterne devant les imams salafistes.!! Une explication Denis75???

  • "Antimythe vous admettrez que le fascisme, belliqueux n'a jamais senti aussi mauvais, n'a jamais eu autant sale gueule, n'a jamais fait autant de victimes que l’orque il était et est encore incarné par vos semblables? " ( tarek )

    Encore et toujours le gentil français musulman, ingénieur et clairvoyant, et les méchants gaulois post-cathos, un peu collabos sur les bords ( encore un rappel avec les t-shirts à étoile jaune ) et à tendance pedophile.

    C'est une forme de racisme, tolérée ici.

    Écrit par : Gatsby | 25.09.2012

    Comprenez juste qu'il n'y pas pire que ceux qui voient leurs propres attributs dans les "autres"
    ou alors c'est l’hôpital qui se fou de la charité ou comme vous préférez.
    Les islamistes sont chiants et dangereux, d abord pour leur semblables, ce qui n'est pas le cas des évangélistes américains et de leurs copains sionistes.

  • blablabla tarek les clichés récurrents dans vos arguments je ne les invente pas, je vous lis depuis des lustres. C'est au mieux de la provoc, mais est-ce seulement ça, c'est en fait ce que je me demande parfois face à la répétition, vous me comprenez ?

  • @gilles

    L'amour rend aveugle, gardez la tête froide.

  • @Gatsby

    merci du conseil, mais - une confidence - pour ce qui est de l'amour, j'ai d'autres cibles ;)

  • lol Gilles j'aime beaucoup votre à-propos, vous avez bon goût d'ailleurs j'ai remarqué, la petite soprano d'un précédent article musical est divine. ;-)
    J'aime bieaucoup vos articles musicaux au passage, ce n'est pas ce que j'écoute naturellement et ce sont tjs de bonnes pistes pour les jeunes cons tels que moi.

  • J'ai fouillé les archives , pas retrouvé la belle soprano charnue...

  • "blablabla tarek les clichés récurrents dans vos arguments je ne les invente pas, je vous lis depuis des lustres. C'est au mieux de la provoc, mais est-ce seulement ça, c'est en fait ce que je me demande parfois face à la répétition, vous me comprenez ?

    Écrit par : Gatsby | 25.09.2012"

    Ce n'est qu'une réponse bateau à des interrogations déraisonnables sur l'islam et les musulmans.
    Que je sache au Maroc on se pose pas la question sur la chrétienté sur la foi d'agissements que l'on sait minoritaires, même si des agissements ont pu être nombreux, à l’échelle de nations, on ne va pas se poser de questions sur la solubilité de l'occident dans l'humanité.
    Un déviant est un déviant et il n'est pas de cause ethnique dans la recherche de la cause racine.
    vous me comprenez?

  • Tout le monde sait ça sauf les déviants.

  • N'est-ce pas un sujet porteur que l'islam et les musulmans?

  • Autre sujet d'intérêt, pendant que Flanby brasse de l'air à L'Onu et que Fafa envoie la fûmée :

    http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Mali-le-COS-est-bien-present-au-Sahel-contrairement-a-ce-que-dit-Laurent-Fabius_a763.html

  • N'est-ce pas un sujet porteur que l'islam et les musulmans?

    Écrit par : tarek | 25.09.2012

    C'est clair, on n'a le plaisir de vous lire que lorsqu'on en parle.

  • Mon amusement, c'est de voir les cris d'émerveillement : Oh, un imam réfléchi" "incroiyable, un Imam qui sait écrire ", alors que ce sont tous des personnes très réfléchies, de vrais puits de science.

    Écrit par : gilles | 25.09.2012

    Confondre sciences et obscurantisme, pour un avocat, cela fait tache!!

  • Russie: La Douma se prononce pour une loi contre le blasphème
    Mis à jour le 25.09.12 à 21h31
    Reuters

    La Douma, la chambre basse du Parlement russe, a voté mardi une résolution qui appelle à condamner à des peines allant jusqu'à trois ans de prison toute personne qui offenserait les sentiments religieux.

    Cette déclaration n'est pas contraignante mais elle donne une idée du contenu d'un projet de loi que Iaroslav Nilov, chef de la commission parlementaire, veut faire adopter dès cette semaine.
    La résolution affirme que les meurtres de chefs spirituels, le vandalisme contre des propriétés de l'Eglise, et «les actes blasphématoires de hooliganisme» menacent la Russie et doivent être combattus.

    Écrit par : inlibroveritas | 26.09.2012


    Et là ?? Rien... Les médias français feront-ils écho de cette initiative ? La rapprocheront-ils des délires islamophobes véhiculés en France par toutes les élites (phénomène transclivage) ?

    On attend avec impatience les caricatures de Charlie Hebdo
    lol

  • Vive la Sainte Russie ! lol

  • @ Hé oui,

    Il me semble que vous simplifier à l'extrême.

    "Confondre sciences et obscurantisme, pour un avocat, cela fait tache!!" (Hé oui)

    Oui... enfin... Confondre obscurantisme et religion, c'est assez basique aussi. Gilles ne voulaient certainement pas dire que les chefs religieux sont des "scientifiques" aguerris.

    N'empêche : allez donc discuter avec un pasteur, un prêtre, curé, rabbin, imam ou autre et vous verrez qu'il est indiscutablement plus "cultivé" que vous (et que moi aussi d'ailleurs).
    Les religions ont toujours participé au développement des disciplines concernant : la morale, la métaphysique, la philosophie (voire la politique au sens noble du terme) ; mais aussi concernant la culture : musique, poésie, etc.

    De ce point de vue, OUI, les chefs religieux sont cultivés et sont des puits de science. Vous ne trouverez aucun homme sensé qui vous dira le contraire et présentera les représentants des différentes religions comme des boeufs illettrés.

  • La gauche de gauche qui adorait bouffer du curé, voilà qu’elle se prosterne devant les imams salafistes.!! Une explication Denis75???

  • La vodka frelatée fait des ravages.

  • Ah oui !

    Encore une simplification malvenue.

    Déjà, toute la gauche n'est pas sur la même ligne et il ne vous aura pas échappé que des gens de gauche s'acharnent sur l'islam (autant qu'à droite). Pour la gauche : C. Fourest, J. Glavanny, BHL etc. etc.
    Il n'y a presque plus d'anticléricalisme comme au XXè siècle.

    "Les imams salafistes"...

    Bon, si vous tombez dans les simplifications généralisatrices, les amalgames à la Petra, ça ne va pas élever le débat.

    Si pour vous tous les imams sont des salafistes, c'est grave (ce n'est plus de mon ressort :)

    Sinon, il n'y a pas de soutien aux imams extrémistes (wahabites ou salafistes) de la part de la gauche en général ou de la gauche de la gauche.

    Par contre, de nombreux sympathisants de gauche prônent le respect de la laïcité y compris à l'égard des musulmans. Ceci implique un dialogue serein avec les imams ou responsables musulmans français : aucune prosternation sauf dans vos cauchemars.

  • Autre similitude gauche-droite, Valls se prosterne devant le sionisme :

    "Lors des vœux adressés aux responsables communautaires pour le nouvel an juif dimanche 23 septembre à la Grande synagogue de la victoire, Manuel Valls a dénoncé "un nouvel antisémitisme qui se cache derrière un antisionisme de façade" qui, selon lui, aurait pris racine dans notre pays."

  • En prenant le parti des islamistes, communistes et gauchistes ne voient pas le piège qui leur est tendu, celui-là même dans lequel furent tombés les communistes iraniens du parti Toudeh au moment de la révolution de 1979.
    Liquidés par Khomeiny, les communistes iraniens avaient anticipé le sort funeste de ceux qui estiment pouvoir pactiser avec les islamistes contre un pouvoir dictatorial. Les forces progressistes, les démocrates ont souvent développé cette illusion.
    En Tunisie aujourd'hui ce sont les libéraux, les féministes, qui se font progressivement dévorer par ceux-là même qu'ils ont libéré du joug de Ben Ali. La gauche de gauche française fonctionne sur le même mode.

  • "Autre similitude gauche-droite, Valls se prosterne devant le sionisme :"

    Écrit par : Mathaf Hacker | 26.09.2012


    Tu nous avais habitués à plus d'objectivité : ce cirque est le même chaque année au dîner du CRIF ou en d'autres occasions. Si on remonte 5 ou 10 ans en arrière, tous les responsables de droite ont fait le même genre de déclaration (ministre de l'Intérieur, Premier ministre ou président de la République)...

  • Ben quoi ? Je ne dis pas autre chose.

  • @ Hé oui,
    Visiblement vous êtes bloqué sur un schéma fallacieux : "les gauchistes sont les alliés de l'islamisme radical" (c'est ce que vous sous-entendez avec "islamisme" : vous entretenez le trouble)

    Soyons un peu provocateur :

    Je retourne la question tout en ne déformant pas la réalité factuelle.

    Comment les ultra-conservateurs bien-pensants expliquent-ils que les courants occidentaux de la droite de la droite puissent être du côté des pires juifs extrémistes alors qu'au milieu du XXè siècle l'extrême droite fut clairement et violemment anti-judaïque, antisémite ??


    Mystère, hein ?

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/09/25/des-pubs-antimusulmans-dans-le-metro-de-new-york_1765359_3222.html

  • "Ben quoi ? Je ne dis pas autre chose."

    Écrit par : Mathaf Hacker | 26.09.2012

    OUPS !!!

    "Autre similitude gauche-droite" => j'avais lu "aucune similitude..."

    Bon : pourtant j'ai pris mon petit café expresso, mes vitamines... Ben alors ? Ah, j'avais oublié la chocolatine :)

  • Denis75...Pirouette...cacahouète...
    Le roi de l esquive ou comment répondre à une question par une autre question!! Peut être parce que le première question est trop dérangeante??

  • J'ai répondu plus haut !!! Pas d'esquive, ni de malhonnêteté intellectuelle de ma part.

    Maintenant, je vous pose à mon tour une question gênante mais sans déformer la réalité.

    ma réponse de tout à l'heure =>
    "Déjà, toute la gauche n'est pas sur la même ligne et il ne vous aura pas échappé que des gens de gauche s'acharnent sur l'islam (autant qu'à droite). Pour la gauche : C. Fourest, J. Glavanny, BHL etc. etc.
    Il n'y a presque plus d'anticléricalisme comme au XXè siècle.

    "Les imams salafistes"...
    Bon, si vous tombez dans les simplifications généralisatrices, les amalgames à la Petra, ça ne va pas élever le débat.
    Si pour vous tous les imams sont des salafistes, c'est grave (ce n'est plus de mon ressort :)
    Sinon, il n'y a pas de soutien aux imams extrémistes (wahabites ou salafistes) de la part de la gauche en général ou de la gauche de la gauche.
    Par contre, de nombreux sympathisants de gauche prônent le respect de la laïcité y compris à l'égard des musulmans. Ceci implique un dialogue serein avec les imams ou responsables musulmans français : aucune prosternation sauf dans vos cauchemars."

    Écrit par : Denis75 | 26.09.2012


    "@ Hé oui,
    Visiblement vous êtes bloqué sur un schéma fallacieux : "les gauchistes sont les alliés de l'islamisme radical" (c'est ce que vous sous-entendez avec "islamisme" : vous entretenez le trouble) => c'est faux !

    Soyons un peu provocateur :

    Je retourne la question tout en ne déformant pas la réalité factuelle.

    Comment les ultra-conservateurs bien-pensants expliquent-ils que les courants occidentaux de la droite de la droite puissent être du côté des pires juifs extrémistes alors qu'au milieu du XXè siècle l'extrême droite fut clairement et violemment anti-judaïque, antisémite ??


    Mystère, hein ?

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/09/25/des-pubs-antimusulmans-dans-le-metro-de-new-york_1765359_3222.html

  • Désolé Denis75...l un n excuse pas l autre!!! et de plus je ne sais qui vous appelez "les ultra-conservateurs bien-pensants "
    le pendant des bobos gauchistes??

  • "Je ne sais qui vous appelez "les ultra-conservateurs bien-pensants " (Hé oui)

    Je parle des extrêmes droite européennes et américaines qui étaient profondément antisémites jusqu'à une dizaine d'années. Elles sont désormais alliés des extrémistes juifs et/ou sionistes contre l'islam (en général, sans distinction)

    A voir sur le sujet : très bon reportage de Canal+ - Spécial investigation

    http://www.dailymotion.com/video/xk3wg5_la-deferlante-anti-islam-enquete-sur-la-nouvelle-extreme-droite_news

  • "Autre similitude gauche-droite, Valls se prosterne devant le sionisme :

    "Lors des vœux adressés aux responsables communautaires pour le nouvel an juif dimanche 23 septembre à la Grande synagogue de la victoire, Manuel Valls a dénoncé "un nouvel antisémitisme qui se cache derrière un antisionisme de façade" qui, selon lui, aurait pris racine dans notre pays."

    Écrit par : Mathaf Hacker | 26.09.2012"

    La tentative d'assimiler l'anti-sionisme à de l'antisémitisme n'a pour but que de tuer toute critique d'israel et de sa politique. Le moindre boycott de produit israelien devient un acte antisémite.
    Il est facile d'en abuser en france vu ce qu'il s'est passé.

  • La tentative d'assimiler l'anti-sionisme à de l'antisémitisme n'a pour but que de tuer toute critique d'israel et de sa politique. Le moindre boycott de produit israelien devient un acte antisémite.
    Il est facile d'en abuser en france vu ce qu'il s'est passé.

    Écrit par : tarek | 26.09.2012


    La tentative d'assimiler l'islamophobie à du racisme n'a pour but que de tuer toute critique de l'islam et de son dangereux prosélytisme . La moindre critique des Musulmans ou du Coran devient un acte raciste
    Il est facile d'en abuser en France vu la politique de renoncement à la laïcité de nos gouvernants!

    Écrit par : tarek | 26.09.2012

  • "Il est facile d'en abuser en France vu la politique de renoncement à la laïcité de nos gouvernants!" (Hé oui)

    HA ha HA ha HA ha

    C'est à se demander dans quelle France vous vivez (ou si vous y habitez tout simplement sinon vous ne pourriez pas affirmer cela vu que la laïcité est à toutes les sauces depuis des années en France.


    Ne nous voilons pas la face : le FN, par exemple, n'est pas le gardien de la laïcité et quand il "critique" l'islam, c'est tout simplement du racisme déguisé.

    Ils croient pouvoir échapper aux condamnations pénales car ils attaquent une religion : mais fort heureusement l'incitation à la haine religieuse est tout autant condamnée que l'incitation à la haine raciale.

  • Les puits de science en question :
    Extrait d’une mission d’étude de 2005 du ministère des cultes
    L'islam reconnaît trois niveaux pour un imam :
    1° degré - l'imam des cinq prières (pour les prières quotidiennes)
    2° degré - l'imam Khatib = prédicateur du vendredi (pour la grande prière du vendredi)
    3° degré - l'imam mumtaz = le grand Cheikh enseignant
    Sur les 1.200 imams en exercice, moins de 200 ont le niveau de la fonction, selon la Grande mosquée de Paris (GMP) qui forme ses propres imams.
    Les imams "autoproclamés" (l'islam n'a pas de corps clérical), bénévoles ou rémunérés par l'aumône des fidèles, ont juste une certaine connaissance de la langue arabe qui leur permet l'accès au texte.
    Mais de l'islam, ils ont une connaissance sommaire et en donnent une "image caricaturale" qui favorise l'intégrisme, selon le président d'une association musulmane parisienne qui a requis l'anonymat.
    Il est intéressant de noter que, sur la trentaine d’imams interrogés dans cette enquête, les formations initiales se départagent comme suit :
    - 9 de formation universitaire, venant des universités du Maghreb
    - 5 de formation confrérique (enseignement traditionnel en zawiya)
    - 16 autodidactes

  • Tout a fait d'accord avec ce qui est ecrit il est grand tant que les musulmans se réveillent et montre qu'ils ont un honneur et rejette les mensonges journalistique... Il nous faut plus de cohésion et du savoir vivre ensemble dans ce pays

  • Copé invente le racisme sans victime

    S'il y a des victimes gauloises du racisme, qu'elles déposent plainte.

    On est dans la pure fiction, et de mauvais gout

  • Charlie retombe à ses 5 000 exemplaires de routine. Fin de la molle érection

    A Charlie, tout le monde connait l'Egypte, et son role dans la paix dans la région.

    En Egypte, personne ne connait Charlie

    Ca fait la différence

    Et dire que ce gvt de nouilles trop cuites a décrété l'état d'urgence. Encore 4 ans et 6 mois...

  • Question

    En France, on compte:
    - 3 millions de chomeurs
    - 23 000 chomeurs de plus en un mois
    - 200 personnes qui font une prière sur les champs élysées

    A votre avis, le gvt se mobilise pour quel dossier ?

  • Ces nouilles considerent qu'un noir qui appel un "blanc" toubab, c'est raciste.
    Bon honnêtement j'ai dejà entendu des trucs genre sale babtou venant de petites cailles maghrebines d'origine incontrôlée, qui réagissent à un evenement particulier.
    Ca ressemble plus à de la rencoeur qu'à du racisme, mais rien n'est impossible.
    Il ne serait pas etonnantque des victimes de racisme se laissent submerger par ce racisme...

  • De là à en faire une generalité des quartiers...

  • Mais ces mecs sont des losers dépressifs qui nous gavent.

    Si un gaulois ou un celte sont victimes de discrimination ou d'injure raciste, ils portent plainte, tout est pret.

    Et comme il n'y a pas de plainte, chacun comprend que ce "racisme anti blanc", c'est la nouvelle poupée gonflable de Copé.

    Qu'il en fasse bon profit, mais qu'il ne gene pas le voisins...

  • D'accord avec Tarek ; le racisme anti-blanc existe mais reste marginal. Le racisme est transversal, contrairement à ce que nous disent des esprits binaires engoncés dans des clichés de type opposition Nord/Sud, ou choc des civilisations dézinguées. Le racisme provient de l'ignorance et de la peur des autres; ajoutées à l'absence d'avenir, cela donne un cocktail détonnant. Je ne peux pas voir ce Copé en peinture, mais non plus ces faux-cul de saussicialistes qui pensent de même sans le dire, et dont les nombreuses compromissions sur le sujet sont flagrantes.

  • Je dirais qu'il y a des cons partout, et donc aussi chez les muslims.

    Certes.

    Le racisme existe d'abord dans la tete, mais il est là assez difficile de l'appréhender.

    Si existent des actes positifs de racisme, ça doit se voir à travers les plaintes et recours en justice. Et là, on ne voit rien. Alors ?

  • Actes "positifs" : quand tu te fais cracher à la gueule, tu portes plainte ?

  • La question, c'est de savoir si le phénomène est général au point d'en faire le thème central pour un gus ki veut présider l'UMP.

    De plus, il donne - méthode sarko - le sentiment que la République est démunie. Non, s'il y a des actes sérieux, toutes les lois sont là pour répondre.

  • Le racisme anti-blanc ça n'existe pas voyons.

    Signé : Face de bidet

  • Ben évidemment que le racisme anti-blanc existe. Comme le dit Mathaf ce serait ridicule de le nier. Toutes les sociétés ont tendance à dériver vers le racisme surtout en période de crise quand les autochtones sont fragilisés. Certains arabes, noirs, asiatiques ont un fort ressenti contre les "blancs".

    Par contre, bien d'accord aussi avec Gilles et Tarek : ça reste très marginal et c'est dans les ghettos que ça arrive (càd là où il n'y a quasiment plus de blancs...). Pas dans la majorité des territoires français dans lesquels les rares étrangers sont intégrés, ont du travail et vivent tranquillou avec leurs voisins. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une tare congénitale des immigrés de France : c'est un problème qui a des causes précises.

    En faire un thème principal de campagne c'est du (Le Pen)²

    Plutôt que d'exciter les différentes populations et les monter les unes contre les autres, les dirigeants feraient bien mieux de résoudre les problèmes structurels de la France qui sont la cause des causes.

  • A lire
    *Tarik Yildiz, essayiste et chercheur, auteur de Le racisme anti-blanc. Ne pas en parler : un déni de réalité publié aux Editions du Puits de Roulle

  • Un phénomène réel ; mais marginal.
    Nous tous ici n'avons pas dit autre chose que Tarik Yildiz


    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-racisme-anti-blanc-est-reversible_1166534.html

    "Jean-François Copé dénonce le racisme anti-blanc. Une récupération politique qui risque de "jeter de l'huile sur le feu", selon le sociologue Tarik Yildiz, auteur de Racisme anti-blanc"

    "Il est bon d'évoquer le racisme anti-blanc, comme il est bon de parler toute sorte de racisme."

    "Oui, car le racisme anti-blanc est quelque chose de très concret et qu'il est perpétré par des jeunes immatures. En cela, ce phénomène me semble réversible. Une bonne politique éducative et une punition adaptée permettraient d'en venir à bout. La solution consisterait à instaurer plus de discipline à l'école"

  • Un gars à midi disait une chose juste selon moi, le racisme anti-blanc existe comme les autres racismes mais de par la position favorable des "blancs" dans notre société à majorité blanche, il est minorisé car moins mal vécu.

  • Les musulmans, non, les fachos, oui ?
    Le Point.fr - Publié le 27/09/2012 à 18:15 - Modifié le 27/09/2012 à 18:18
    Une manifestation d'extrême droite radicale devrait se tenir samedi à Paris.


    Le compte Facebook des Jeunesses nationalistes annonce que le mouvement d'extrême droite radical tiendra bien sa manifestation ce samedi à Paris. Selon son leader, Alexandre Gabriac, le défilé a été autorisé par la préfecture de police. De son côté, la PP prétend que la décision ne sera définitive que vendredi. Selon un officier de la sécurité publique, la décision est en réalité déjà prise : "Pour nos patrons, il faut limiter le temps de la polémique !" Entendre : annoncer le feu vert la veille permet de limiter la durée de la polémique dans les médias.


    Est-ce qu' on a besoin de dire plus?

  • "A lire
    *Tarik Yildiz, essayiste et chercheur, auteur de Le racisme anti-blanc. Ne pas en parler : un déni de réalité publié aux Editions du Puits de Roulle

    Écrit par : antimythe | 27.09.2012"

    Ca me rappel une pou$** qui créer de la polémique à 2 sous pour éxister, c'est aussi une essayiste à 2 balles, elle s'appel je crois malika. Il me semble qu'elle avait eu une standing ovation de parlementaires pour avoir dit ce qu'elle à dit. Sans oublier son histoire de souchien !

  • Cette histoire de racisme anti blanc c'est un feu allumé pour détourner l'attention.

  • Si ça vous dit, le programme d'un colloque sur un sujet complexe et délicat :

    http://www.lagazettedescommunes.com/colloque-laicite-paris/

  • Ils nous parlent du racisme anti blanc:

    http://la-flamme.fr/tag/karim-ouchikh/

  • Yesroll,

    ça pourrait être intéressant mais ça coûte 390€ pour l'inscription ...
    Hors de question en ce qui me concerne : c'est une sorte de "formation" pour fonctionnaires

  • Denis75,
    je suis tombé un peu par hasard là dessus, c'est un site "technique" pour les administratifs et les élus des collectivités locales. J'y jette un œil de temps à autres, pour prendre la température, simplement parce que j'ai souvent bossé avec des collectivités locales et que ces élus y sont proches de leurs concitoyens.
    Et c'est une "formation" proposé à la une du site.

    Plusieurs points ont attiré mon attention :
    - C'est un thème qui n'aurait pas existé il y a quelques années et sans doute correspond il à une demande d'élus locaux qui ne savent pas trop comment se situer sur la question de la laïcité et j'imagine sous la pression de quelques groupes d'influence locaux ou plus larges.
    - "Sous le haut patronage de M. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur", autrement dit y sera exposée sous l'angle opérationnel la ligne officielle du Parti socialiste. Valls sans Taubira sur un sujet sensible.
    - Ce n'est pas mon domaine de compétences, mais pour ceux qui d'une manière ou d'une autre sont du métier doivent, même sans assister au colloque, pouvoir se faire une idée de son contenu simplement par la liste des thèmes retenus (et ceux qui ne le sont pas) tout autant que par le choix des intervenants.

  • 56 % de français pensent que le racisme anti-blanc existe.

  • Eh bien qu'ils portent plainte et arretent de nous gaver avec leurs fantasmes

  • Ils pensent donc ils sont... c'est ce % de français qui avaient eu le sentiment d'insécurité plus for que la réalité. une grande partie d'entre eux vivaient dans des coins tranquils..

  • Gilles, on ne peut porter plainte, elle est refusée car déposée contre "la minorité" (texto, la réponse à une personne qui embêtée par un groupe de jeunes Maghrébins, a voulu le faire). Peut-être maintenant, il y a eu des changements, je ne sais pas.
    Maintenant, je vois que les positions n'ont pas changé. Denis75 accepte tous, islamistes compris. Tarek doit avoir la barbe jusqu'à la ceinture et le scoop : Adriana est "raciste" ! Alors là, il fallait l'inventer !
    Récemment, j'étais prise à partie dans un supermarché par les représentants de cette population, je sentais déjà le mot "racisme" fuser, quand, les devançant, je leur ai dit que j'étais aussi de confession musulmane et qu'on allait ensemble déposer plainte au commissariat. Silence complet.
    Avant de dire des choses, réfléchissez bien. Si l'on en parle, c'est qu'il y a des signes. Moi, j'étais en colère noire, et tout cela à cause de ma peau blanche.

  • Eh bien qu'ils portent plainte et arretent de nous gaver avec leurs fantasmes

    Écrit par : gilles | 29.09.2012


    Les blancs comme les autres.

  • Ah bon, Naguima,
    Faudra que tu m'expliques mon racisme. Je suis curieuse.
    Racisme anti-blanc?
    LOL

  • Adriana,
    Et oui t'es une raciste (sûrement parce que victime du racisme de la majorité ethnique de ton pays (enfin j'ai pas bien compris, comme d'hab, ça sort du néant et il n'y a aucun argument à l'appui de son affirmation)).

    En fait, dans la tête de certains, ce sont les populations victimes du racisme de la majorité qui deviennent les bourreaux maltraitant ladite majorité (blanche de peau)...
    Faut pas chercher à comprendre

    Naguima est égale à elle-même :)
    toujours à côté de ses pompes


    Bien loin des fantasmes de certains, la réalité du racisme en France est beaucoup plus dérangeante et parfaitement bien identifiée par les administrations, le législateur et la société civile : mais qu'attend-t-on pour agir enfin.

    RAPPORT DE LA COMMISSION NATIONALE CONSULTATIVE DES DROITS DE L’HOMME
    PRÉSENTÉ À MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE
    http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/074000226/0000.pdf

  • C'est un racisme en réaction, mais qui peut prendre des formes violentes, fait de frustrations, d'envie et de jalousie. Je me souviens de ces lycéens manifestant contre le CIPE de ce connard de Villepin, sauvagement attaqués et dépouillés par des bandes de cayras descendues des cités.

  • Quand Copé reprend le thème, c'est pour de la manip. Il accrédite l'idée qu "il n'y a en a que pour les arabes", comme si le Code pénal ne protégeait que les minorités.

    Toutes les lois existent, et la République est bien armée.

  • Denis,
    Du moment que le scoop de Naguima n'est pas mes seins en couverture de closer.
    Je me contre-fiche de ce qu' elle puisse penser, affirmer ou dire.
    si cela lui fait du bien...

    le seule espèce que je veux voir disparaitre de la surface de la terre sont les cafards.
    C'est vrai que je suis raciste envers ces bestioles . LOL
    Je les ai en horreur !!

    Et j'en ai ras le bol de parler sur racisme. je vais lire la presse brésilienne pour changer de problèmes. LOL
    Et sinon parlait des chiens surfeurs pour changer un peu? :)

  • Et je suis d'accord avec toi.
    Alain greish a bien demelé cette nouvelle farce
    de Copé.
    http://blog.mondediplo.net/2012-09-26-Cope-le-MRAP-et-le-racisme-anti-Blancs
    Bises,
    A bientot :)

  • Si je reviens sur ce blog, c'est uniquement pour répondre à Adriana qui ne m'a pas du tout comprise.
    C'était de l'ironie ! Je n'ai jamais considéré Adriana comme telle, bien au contraire, tu as l'esprit très ouvert, Adriana. Cela m'a révoltée qu'on puisse te traiter de "raciste" ! N'importe quoi.

    Pour Denis75, je pense que c'est plutôt toi qui as toujours les pieds nus, mon pote. Sois d'abord dans la peau d'une musulmane, après, on reparlera. D'autant plus que les musulmans se déchirent entre eux pour imposer la charia, pour faire revenir des principes arriérés. Heureusement que nous sommes nombreux à vouloir la modernité.

    Les autres, sans commentaire.

  • "d'autant que les musulmans se déchirent entre eux pour imposer la charia"

    LoL

    Mais bien sûr, t'es vachement crédible avec ce genre de généralisation qui ne reflète pas du tout la réalité de la vie quotidienne de plus d'un milliard de musulmans dans le monde.

    Et sinon, pourquoi je suis raciste moi ???

    "Denis75, je vous prie de vous abstenir de vos propos racistes à mon égard, j'en ai assez entendu." (Naguima)

    => T'as pas honte petite manipulatrice de pacotille !


    Quelques rappels sur le racisme anti-blancs pour qu'on sache bien de quoi on parle :

    « Promouvoir des identités artificielles et “uniques”, qu’elles soient nationales, religieuses, ethniques ou raciales, conduit inéluctablement au racisme. Ces enfermements identitaires émanent des groupes dominants, mais se reproduisent dans les groupes dominés : le racisme anti-blanc en représente un avatar. »

    « Aurait-il été imaginable, à l’époque, qu’on dénonce « le racisme anti-Blancs » chez les Noirs [aux USA] ? Bien sûr, il existait à l’époque des visions racistes aussi chez les Noirs.»

    « la notion de “racisme anti-Blancs” aurait été introduite à l’origine par l’association d’extrême-droite, l’AGRIF, au côté de termes comme “racisme antifrançais” et “racisme antichrétien”. D’après cet ouvrage, l’emploi de ces notions s’inscrit dans une stratégie de “retournement victimaire” contre l’antiracisme pour “sortir du piège de l’accusation récurrente de racisme” et “la retourner par tous les moyens possibles”. La notion a été largement propagée et instrumentalisée par l’extrême droite »

    http://blog.mondediplo.net/2012-09-26-Cope-le-MRAP-et-le-racisme-anti-Blancs

  • "Mais bien sûr, t'es vachement crédible avec ce genre de généralisation qui ne reflète pas du tout la réalité de la vie quotidienne de plus d'un milliard de musulmans dans le monde. " ( denis75 l'omniscient )



    Juste en passant comment toi denis75 tu connais la vie de plus d'un milliard de musulmans ? ( livre-nous articles, sources, bref références diverses ). Juste par curiosité car j'ai pour objectif de connaitre la vie des millions de catholiques prenant des céréales le matin.

  • Très marrant Gatsby : continue à entretenir la psychose anti-musulman en France, ça rendra de grands services à l'humanité.


    Vouloir imposer l'idée que le milliard de fidèles se déchirent sur "faut-il maintenir la Charia dans nos pays, ou l'imposer", c'est être à côté de ses pompes.
    Mentir en sous-entendant que les musulmans du monde entier se sentent concernés et surtout qu'ils participent tous aux batailles idéologiques de leurs chefs (donc qu'ils se "déchirent") c'est du niveau 4ème B.

    Déjà il n'y a aucune nuance (comme d'habitude) et une généralisation mensongère pour ce qui concerne cette question dans le monde. Alors pour ce qui est de la France, c'est carrément débile.

    Connais-tu des musulmans français qui veulent imposer la charia en France ??

    lol

  • Bof ce qui est très marrant c'est qu'au lieu de les défendre avec tes raccourcis qui font le tour de la terre, tu fais le contraire.

    Sans dec comment on peut écrire une ineptie pareille ? :

    "Mais bien sûr, t'es vachement crédible avec ce genre de généralisation qui ne reflète pas du tout la réalité de la vie quotidienne de plus d'un milliard de musulmans dans le monde. "

    Relis-toi tu fais la leçon et tu balances un truc qui laisserait supposer que tu connais la vie de plus d'un milliard de musulmans.

  • Alors ? T'es coincé ? T'as rien à répondre concernant la réalité de ce qu'il se passe en France, hein ? lol
    ça ne m'étonne pas du tout.

    Sur l'autre argument (niveau mondial) : "Relis-toi tu fais la leçon et tu balances un truc qui laisserait supposer que tu connais la vie de plus d'un milliard de musulmans."


    Ben... désolé, mais c'est exactement ce que j'ai critiqué : la généralisation d'un comportement de certains groupes fondamentalistes très minoritaires à une communauté de plus d'un milliard de personnes. Comme si tous les musulmans du monde se déchiraient sur la question de savoir si on instaure la charia ou la maintient, et s'il faut ou pas revenir aux principes d'un intégrisme religieux.
    Comme si des centaines de millions de musulmans du monde avaient des volontés destructrices, guerrières ou réactionnaires.
    C'est faux ! ça concerne des chefs religieux et leurs cliques ou des groupes armés minoritaires. Pas l'immense masse des musulmans.
    Et ça, n'importe quelle étude de la communauté scientifique, n'importe quel rapport d'organisations nationales ou internationales le confirmeront.

    Tu ne peux pas renverser l'accusation d'une manière aussi candide. Je te ferai juste remarquer que Naguima ne connaît pas du tout la vie de ces gens ok ?
    Donc, moi je réponds à quelqu'un qui ment sciemment en faisant mine de connaître le comportement de plus d'un milliard de personnes.

    Par exemple, en disant au risque de se couvrir de ridicule que : "D'autant plus que les musulmans se déchirent entre eux pour imposer la charia, pour faire revenir des principes arriérés."

  • Il demeure qu'écrire ça :

    "Mais bien sûr, t'es vachement crédible avec ce genre de généralisation qui ne reflète pas du tout la réalité de la vie quotidienne de plus d'un milliard de musulmans dans le monde. "

    ce n'est pas possible.

  • Ben si !

    Parce que je ne faisais pas de généralisation à partir d'un comportement minoritaire et très bien identifié par la communauté scientifique, les administrations du monde entier etc.

    Tu ne regardes jamais des documentaires sur le monde arabo-musulman ? L'émission Le monde des religions par exemple ? ou Arté avec le Dessous des cartes ???

    Tu n'as aucune connaissance d'amis musulmans (au Maghreb, au Moyen Orient (sans parler de l'Asie car dans ce cas on est très loin de la réalité) ?
    Tu ne discutes jamais avec eux ?
    Ben moi si... Et leur réalité quotidienne est bien loin de ce qui est décrit ici par certains :)

  • Toujours la communauté scientifique en caution, franchement t'as pas honte sans dec, rien et à fortiori surtout pas le moindre scientifique crédible ne pourrait accréditer de parler au nom de " plus d'un millaird de musulmans".
    T'as ta culture du sujet, c'est bien mais ne parle au nom d'un milliard d'individus. Sois sérieux. Ca fait bouffon du blog, tu te discrédites, sérieux...

  • On se demande qui fait bouffon quand on lit ton intervention en soutien de quelqu'un qui condamne 1,2 milliard de personnes sans aucune preuve de ce qu'il affirme et envers et contre tous les rapports, études sur le sujet :)

    Comme si 1,2 milliard de "musulmans se déchiraient entre eux pour imposer la charia, pour faire revenir des principes arriérés."


    LoL

  • Je soutiens pas truc-machin-chose, je fais observer de la manière la plus humble possible qu'on ne peut écrire au nom des gens qu'on ne connait pas, à fortiori lorsqu'ils sont je cite " plus d'un milliard". Point.

  • Denis,
    Il n´a jamais sorti de son bled. jamais vecu hors de la France, a voir ces generalisations.
    A le lire , je dirait qu´il est allé a Disneyland et au parc Asterix. maximum!!

    Cela me rapelle ces types qui voyagent avec des pilules contre le malaria, paludisme . le kit antimoustique en plusieurs versions. et il faut pas oublié
    Le kit complet des purification d´eau.
    et l´eternelle la chemise Hawai.
    ça fait un peu pitié quand meme.

  • Il suffit d'observer ce qui se passent en terre Islamique pour être convaincu que les différents courants Salafistes et wahhabites se détestent et s'entretuent dés qu'ils en ont l'occasion et ceci depuis belle lurette Si tout les musulmans sont réunis par la croyance religieuse en Allah Ils sont en désaccord plus ou moins violemment en ce qui concerne l'application politique de l'islam c'est a dire la charia Ce phénomène est visible en France par les lieux de prières qui sont fréquentés en fonction de l'appartenance a l'un des courants Il est visible aussi dans les cités ou le prosélytisme des uns se heurtent aux autres avec plus ou moins de virulence et de persuasion "amical" Si vous connaissez des Musulmans qui habitent dans les cités parler leur de ce phénomène et vous serez surpris de ce qu'ils endurent

  • Et l'autre qui défend un gus qui parle au nom de plus d'un milliard d'individus. La synergie des mythos.

  • Il ne parle pas au nom de 1,2 milliards. Il n'est pas le porte parole.
    C'est très simple a expliquer et clair a comprendre.
    Il se refuse a diaboliser , discriminer 1,2 milliards de personnes basé sur les fantasmes de peur de l'inconnu , d'une certaine catégorie d'individus.

    Le mythe c'est vous qui le vivez a fond car je suspecte qui vous n'avez jamais sorti de chez vous souvent.

    Il suffit de comparer votre mentalité avec celle de Thierry qui a voyagé partout et Mathaf qui a vécu en Asie et Afrique.
    Vous vivez dans une illusion avec peur de l'autre qui est different.
    Je vous recommande voyager, vivre ailleurs et se frotter a d'autres cultures. Cela vous fera du bien.
    sincèrement, je trouve triste qu' un être humain puisse naitre et mourir sans se rendre compte d'autres réalités et d'autres façons de vivre. Et vouloir en plus imposer le sien comme étant la meilleure.
    quand je vois le taux de suicide , merci bien , j'en voudrais pas.

  • Et ça recommence :

    "Il suffit d'observer ce qui se passent en terre Islamique pour être convaincu que les différents courants Salafistes et wahhabites se détestent et s'entretuent..."

    D'accord, c'est bien... Et ils sont combien les salafistes et les wahhabites sur la terre entière ?

    Pas possible d'en tirer une conclusion générale sur la mentalité de tout le monde musulman à partir d'une extrême minorité.

    Désolé

    P.S : je la vois bien la chemise hawaïenne ;)

  • Gatsby :

    Il ne s'agit pas de parler au nom de...

    IL s'agit juste de décrire la réalité. Point

    Niveau description de la réalité, mon affirmation est vérifiable en quelques clics.
    On a donc deux propositions contradictoires :

    -"D'autant plus que les musulmans se déchirent entre eux pour imposer la charia, pour faire revenir des principes arriérés."

    - "Mais bien sûr, t'es vachement crédible avec ce genre de généralisation qui ne reflète pas du tout la réalité de la vie quotidienne de plus d'un milliard de musulmans dans le monde. "

    T'as le choix. Libre à toi d'adhérer à la généralisation xénophobe ou à la simple constatation que la vie quotidienne des musulmans du monde entier ne se résume pas à débattre de si on va promouvoir la Charia, revenir à des principes intégristes ou autres fadaises.

  • P.S : je la vois bien la chemise hawaïenne ;)

    Ahhh non non non :)

    J'aime la mode italienne ed il uomo italiano.
    I ragazzi sono molti belli.

  • Quel duo de potaches vous faites. Le mytho qui en lisant deux articles scientifiques connait la vie d'un milliard de gens, ptdr, et la ravie qui a trouvé un diplôme de psycho dans une boîte de pétri.
    Remarquez on se marre, si un jour un article sur les oppossums sort dans castors juniors, on saura vite sur ce blog ce que pensent un milliard d'oppossums dans le monde, mouarf.

  • Quel attitude d'ado en pleine crise d'acné :)

  • Denis75, soit tu ne lis rien, soit tu n'as pas une intelligence d'esprit, ni de coeur d'ailleurs assez élevé, soit, tu es devenu un fidèle serviteur des islamistes.

    Moi, musulmane, je sais mieux que toi comment se passent les choses dans le monde musulman, mais je ne me permettrai pas émettre un jugement sur la vie des Français.

    Tu deviens complètement parano avec tes islamistes ! Ils doivent bien rigoler et se moquer de toi !

    Dommage, Adriana, que tu ne m'a pas comprise. Pour moi, tu étais la seule personne objective et franche sur ce blog. Je suis désolée si tu as mal interprété mes paroles ironiques.
    Bon, je ne reviens plus, car Denis75 me débecte. Qu'il aille voir comment vivent les femmes au Pakistan, Afghanistan, Arabie Saoudite, dans les anciennes tribus de Kadafi. Tu n'est que ignare dans toutes ces questions, Denis 75 mais comme toute gauche caviar qui se respecte, tu salis les autres. Que Dieu te soit Juge.

  • Il n'y a rien de plus triste qu'un ado attardé.

  • Gilles, je suis très étonnée qui vous avez effacé un courriel que j'ai adressé à Adriana pour apporter mes excuses car elle a mal compris mes propos, Denis75 ranimant des flammes.
    Vous ne l'avez jamais fait, gilles, à mon égard. Donc, ce que j'ai écrit, était de la pure réalité.
    Et oui, je suis musulmane et Denis75 ose parler à ma place et me traite "de petite manipulatrice de pacotille". Donc, pour notre "Humaniste" Denis75 qui a réussi à convertir à ces fumeuses idées Adriana (quel dommage !), il y a des musulmans bien et les musulmans mauvais dans mon genre. Car j'aime la liberté, l'indépendance, je soutiens la lutte de Gisèle Halimi pour la libération des femmes musulmanes dans le Maghreb et dans le monde entier.
    Et vous, gilles, vous n'avez pas honte de me faire traiter d'une "petite manipulatrice de pacotille" ?
    J'avais fini le précédent post que vous avez effacé par "que Dieu vous soit Juge". Ainsi soit-il.
    Depuis que les meilleurs internautes ont quitté le site, Denis 75 se donne à coeur joie pour rendre publiques ces inepties. Ah, non, les musulmans sont tous paisibles. Ils ne font pas d'attentat entre eux, ils n'égorgent pas leur propres citoyens croyants comme eux, ils ne tuent pas, ils ne torturent pas. Je voudrais savoir ce que tu as dans la tête, Denis75 ? Sûrment pas grand'chose. C'est pourquoi, je suis étonnée qu'Adriana a éjà oubliée l'insulte raciste jetéé à ma figure par Denis75 et se met avec lui pour approuver ces élucubrations.
    Je compte sur vous, Gilles, que cette fois-ci, vous n'allez pas effacer mon post. merci.

  • Je n'ai effacé aucun post.
    désolé pour un incident qui ne dépend pas de moi

  • Adriana, un ado attardé s'adresse à moi? J'ai 58 ans et je parle du haut de mon expérience. Se faire insulter par de petits ignares du genre Denis 75, à mon âge, cela fait un peu mal, mais je prends cela plutôt bien. Je vois ainsi que la France est très divisée et surtout, elle lit moins. Elle gave son esprit par les infos de radios et de télés.
    Je ne te comprends pas, Adriana, tu n'étais pas ainsi. Je ne suis pas contre l'Islam car je suis croyante mais je suis pour l'Islam moderne qui évolue, qui n'empêche pas les gens de vivre, qui ne se mêle pas de leur vie privée, qui ne soit qu'une aide spirituelle.
    C'est cela que tu appelles "ado attardé" ? Ou bien, cette fois-ci, c'est moi, qui ai mal compris les choses ?
    Bon week-end, Adriana. Malgré tout, tu me restes toujours sympatique.

  • Désolé, Gilles, toutes mes excuses. Je ne serai pas venue sur ce blog mais les bêtises ampoulées de Denis75 me donnent envie de rire et de réagir. Quel bisounours qu'il fait face aux islamistes ! A rire et à pleurer car à cause des gens comme lui, que nos soldats meurent sur des terres étrangères.

  • Naguima,
    Je ne m'adressais pas a toi mais a Gatsby. Il y a eu un malentendu.
    donc, pas besoin de t'essoufler sur le sujet. Ok?

    tu as tout le droit de penser ce que tu voudras de moi.
    Et moi, j'ai le droit de prendre en considération Ou pas.
    En l'occurrence je n'ai pas donné de l'importance. Je t'ai deja dit.
    J'ai cru ce sujet clos, donc, ne revenons pas sur ce truc Par pitié
    J'ai un peu ras le bol de discuter sur les mêmes sujets sans issue et sans aucun progrès.

    Je ne sais pas sincèrement comment on peut discuter des années et des années sur le meme truc islan, voile, racisme,laïcité et rester au meme point.
    J'ai des boutons partout a cause de ça. :(
    Je vais commencer a faire des copy paste de mes anciennes réponses.
    Et chacun fera de meme.
    On peut meme relancer les mêmes billets de Gilles de il y a trois ans .
    Un bon copy and paste général sans limite.
    Comme ça il pourra dormir tôt, et nous on n'aura plus besoin de lire.
    Et tout ira pour le meilleurs des mondes sans issue.
    Basta, y en a marre.

  • "Je ne sais pas sincèrement comment on peut discuter des années et des années sur le meme truc islan, voile, racisme,laïcité et rester au meme point. " (Adriana)

    ...

    Bonne question

  • @ Naguima,

    Se faire traiter de manipulatrice dans ton cas est parfaitement justifié.

    Une preuve de plus qui me concerne directement cette fois (et non pas tes allégations fallacieuses habituelles) : tu m'accuses de racisme, à plusieurs reprises depuis quelques mois.

    C'est autrement plus grave et pour le coup ça relève du droit pénal et tu pourrais te retrouver devant un tribunal correctionnel pour ça.
    Tous les lecteurs de ce blog savent pertinemment quelles sont mes prises de position en matière de racisme : c'est clair, répété et cohérent.
    Donc ça fait un gros plouf dans le meilleur des cas

  • Mon petit Denis 75, tu oublies rapidement ce qui ne te convient pas. Mais si je ne participe plus à ce blog, c'est à cause de tes phrases que tu fais semblant oublier.
    Ce n'est pas grave.
    Inutile de me menacer du tribunal, n'oublie pas que j'appartiens "à la minorité".

    D'ailleurs, mon pauvre Denis75, tu as réussi à chasser les meilleurs blogueurs de ce site. Après cela, tu me traites de manipulatrice ? Ah oui, c'est vrai, je suis une "mauvaise musulmane".
    Là-dessus, addios, Denis75 et Adriana, qui 'a finalement rien compris et s'est rangée de ton côté. Qui est un vrai manipulateur, mon petit ?
    Par tes écrits, tu insultes une musulmane qui, pour toi, une "mauvaise musulmane". Réfléchis-y.

  • Naguima,
    Je ne me range pas du cote de personne.
    si tu dis q tu ne m'a pas traité de raciste , ok .
    Pas de problm. Je te crois, ok? Finissons-en
    Ne transformons pas cette épisode en quelque Chose de plus important qu' il n'en est.
    Je te jure que j'étais amusée et je me demandais a quoi tu faisais allusion, c'est tout.
    Par rapport a tes idées , elle sont a l'opposée des miennes, ce n'est pas une nouveauté.
    Cela n'empêche pas d'échanger avec toi sur d'autres sujets ou même celui-ci que je n'ai pas trop l'envie car il est arrivé pour moi a la saturation.

  • Gilles, j'ai parcouru toutes les archives 2012 et je n'ai pas trouvé le blog où Denis 75 se vantait être Français de souche et moi, une musulmane naturalisée, etc ... Bon nettoyage. Voyez-vous, Gilles, je suis de gauche et syndicaliste, mais pour moi, la gauche est honnête, juste, franche, directe, qui tient debout car elle n'a rien à se reprocher. Peut-être, je me trompe d'année, je ne sais pas.

    Denis75, tu me menaces de tribunal, comme tu es fort d'un seul coup. Sur les pages qui existaient encore, tu te justifiais en disant que tu n'avais pas eu une attitude "raciste" à mon égard. Or, c'est ton comportement qui m'a fait quitter ce blog. Je me souviens aussi des écrits très gentils d'Adriana et Thierry Bressol pour rester.

    En tout cas, dans ma vie, je n'ai rencontré autant de méchanceté que dans tes blogs, Denis75, "pourfendeur" de tous les droits.
    Moi, en tant que syndicaliste, je le fais . Et toi ? Tu te venges sur le blog. Ainsi, tu es clair, cohérent, tu appelles tous les blogueurs à ton secours, cela ne t'a pas empêchée de me traiter d'étrangère. Et tu te dis de gauche ? Et tu me menaces de tribunal ? Je présume que c'est Gilles qui va te défendre ? Il n'y a quasiment aucune trace de mes participations sur son blog. Tout est effacé. Bravo.

  • apparemment Denis75 fait fuir tout le monde!! La mauvaise foi ça lasse à la longue!...Quant à Adriana...Il suffit de lire ses invectives pour se faire une idée...

  • Ils sont loin d'être méchants ou injurieux, Denis est un jeune étudiant en droit fougueux qui veut tjs avoir raison et Adriana une scientifique excentrique exilée au Brésil.

  • Cela doit être encore un problème technique : mon dernier post n'a pas été publié. Or, je parlais à l'appel pathétique de Denis75 à tous les blogueurs de ce site qu'il n'est surtout pas "raciste". Bon, il peut me traiter de "manipulatrice" et dire que je ne suis pas Française de naissance. Que Thierry Bressol, Gilles vous-même et Adriana m'avez demandé de ne pas faire attention à ces paroles et rester sur ce blog, disparu, ce post !

    Problème technique, hein, Gilles ?
    J'ai vérifié depuis fin 2011 et toute l'année 2012, pratiquement aucune de mes interventions ne figure bizarrement sur votre blog. Il paraît que vous soyez objectif, Gilles. Je le vois.
    Ceci dit, deux personnes ont été particulièrement attaquées sur ce blog : Aysin dont les posts et réponses figurent encore et moi, Naguima, dont quasiment tous les posts et attaques contre elle ont disparu.

    Adriana, ce n'est pas moi qui ai commencé ces propos sur la foi, donc, il faut relire avant de m'accuser. D'autre part, je ne discute qu'avec les gens que je respecte. ici, il ne reste pratiquement plus personne.

    Je suis surtout déçue par l'attitude du Maître Gilles Devers. Vous allez réparer le "problème" technique et faire apparaître mon avant-dernier blog ? merci.

    Et cette fois-ci, vous pouvez vous défouler autant que vous voulez, je n'apprends plus rien, cela tourne en rond, et toujours contre les mêmes personnes.

    Dommage, c'était un excellent blog au début.

  • Gatsby,

    Vous avez vite oublié comment m'a traitée votre étudiant en droit "fougueux", Denis75. En plus, il fait du droit ?!
    Je présume qu'il étudie des sophistes aussi...
    A 58 ans, au bout de plus de 20 ans de vie en ma France chérie, me faire traiter par un "jeunot" qui n'a pas pas essuyé du lait de son nez, de "manipulatrice de pacotille", mauvaise musulmane...
    Au fait, qui est une bonne musulmane pour Denis 75 , un corbeau noir avec un grillage en face des yeux ???

  • D'autre part, mon petit Denis75, vos parents ne vous ont pas appris de respecter des gens plus âgés que vous, de ne pas être grossier, de mauvaise foi ?
    Voyez-vous, il y intelligence du coeur et intelligece d'esprit. Il vaut mieux avoir les deux, mais sinon, je préfère l'intelligence du coeur.

  • Désolé Naguima : je ne traite pas de manière correcte les gens incorrects, ou menteurs.

    Maintenant je t'aurais traité de mauvaise musulmane en plus ? Ha ha : c'est excellent les quelques cas sociaux qui traînent sur ce blog. De purs trolls !!
    Et je suis raciste ?

    Mais bien sûr !!
    On constate surtout que vous mentez... Pour une vieille dame de 58 ans, c'est assez pathétique, mais bon

  • Vous êtes d'une politesse exquise, mon petit Denis75. Vous évitez soigneusement parler de l'époque où tous ceux qui me connaissaient me demandaient de rester sur le blog car vous m'avez adressé des paroles insultantes, et Gilles n'est pas du tout intervenu comme pour He oui aujourd'hui.

    Vous me traitez de menteuse, vous avez raison d'étudier le droit. J'espère que vous serez un excellent avocat, à savoir, défendre la victime et son contraire, un vrai sophiste. Ce rôle vous convient bien. Pauvre petit, je voudrais te voir à tes 58 ans, tout chauve, aigri ou suffisant. Moi, tu ne me reconnaîtras pas, justement, mon pauvre Denis75, je ne les fais pas mes 58 ans. Par contre, je suis contente de les avoir car cela me permet d'avoir beaucoup de discernement. Dès le début du blog, tes discours m'ont rébutée, et ce n'est pas par hasard.

    Je vois que Maître Devers vous défend bien : vous insultez une dame de 58 ans de vielle (quelle délicatesse, quelle éducation merveilleuse !), mais cher Maître ne prononce pas un mot.

    Il a suffi que He oui vous dise la vérité, il a volé à votre secours. Un blog très objectif, avec Denis75 comme porte-drapeau, plus menteur que toi, tu meurs ! Mais c'est tout à fait normal, mon petit, tu te prépares à ton métier d'avocat, défendre un homme honnête et une crapule. Ainsi, tu t'entraînes déjà sur moi, une femme de confession musulmane. Il paraît que tu n'as rien contre les musulmans, mais apparemment, il faut qu'ils se taisent, que les femmes portent leur accoutrement. Une musulmane comme moi ne te convient pas du tout. Et avec l'autorisation toute puissante du Maître Devers, tu me traites de tous les noms.
    Que Dieu te soit Juge, mon petit. Un jour, tu te souviendras du mal que tu m'as fait. Ainsi soit-il.

  • Adriana une scientifique excentrique exilée au Brésil.
    LOL
    Gatsby,
    ça j´ai trouvé drole.

    Ha! HA! HA! que c´est drole tout ça.

  • Adriana...Il suffit de lire ses invectives pour se faire une idée..

    he oui,
    ça fait trois jours que je chauffe l´eau pour notre thé .
    LOL

    t´a bien mangé dernierement?
    montre moi tes ptits doigts pour voir se t´a bien grossi . LOL
    je veux faire mon ragú avec la viande tres grasse LOL

  • Vite!!! une ambulance pour Adriana!!!Ca fait longtemps qu elle a un un pète au casque mais là ça urge!!!

  • Tu peux toujours dire ce que tu veux Naguima. Tu peux t’essouffler à me cracher à la gueule : j'ai l'habitude grâce à un super entraînement avec Jean, albert, traczir et autres "bons blogueurs" auxquels tu faisais allusion. Ah lala, qu'ils me manquent !! Par contre eux ils avaient au moins l'avantage d'être sincères dans leurs développements. Pas hypocrite

    Donc tu peux toujours essayer. Tu peux dire ce que tu veux. Encore faut-il convaincre son auditoire :)


    Si on parlait sérieusement, mais vraiment sérieusement, sur ce ressentiment qui est exacerbé en France, on pourrait oser une comparaison entre tous les commentaires récents de Naguima et la technique mise au point à propos du racisme anti-blanc.

    Exactement les mêmes manières (fort peu en accord avec ta politesse exquise lol) !!
    Le même raisonnement. La même stratégie de "retournement victimaire" aussi.

    Moi je dis ça, je ne dis rien, hein : je constate (encore)


    http://blog.mondediplo.net/2012-09-26-Cope-le-MRAP-et-le-racisme-anti-Blancs
    "« la notion de “racisme anti-Blancs” aurait été introduite à l’origine par l’association d’extrême-droite, l’AGRIF, au côté de termes comme “racisme antifrançais” et “racisme antichrétien”. D’après cet ouvrage, l’emploi de ces notions s’inscrit dans une stratégie de “retournement victimaire” contre l’antiracisme pour “sortir du piège de l’accusation récurrente de racisme” et “la retourner par tous les moyens possibles”. La notion a été largement propagée et instrumentalisée par l’extrême droite »

  • C'est la dernière fois que je t'écris, Denis75 et sûrement pas par respect. Après tu pourras me salir autant que tu veux, que Dieu soit avec moi.
    tu me traites d'hypocrite aussi, or, même Gilles a écrit que j'étais tranchante mais directe dans mes interventions. C'est vrai que tu ne te souviens que de ce qui t'arrange. Hypocrisie, n'est-ce pas ?
    L'incident au supermarché est véridique, sinon, je n'en ai pas parlé. C'est là que j'ai regretté que je ne ressemble pas au reste de ma famille.
    Pour le reste, du bla-bla habituel de Denis75, toujours les mêmes réflexions, rien de neuf. Tu es étudiant en droit, donc tu devrais innover. Pour être magistrat ou avocat, il faut avoir un vocabulaire très élargi, or, tu me cites toujours ton Agrif que je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve.
    Je ne me pose pas en victime. Devant toi ? Un petit gamin ? Non, j'ai ma fierté asiatique, je ne baisse pas la tête devant les goujats. J'ai relaté un incident, c'est un constat. Tu sais au moins ce que cela veut dire en droit, j'espère ?
    Lorsque en ma qualité de syndiquée, je défends une personne devant la direction, je me prépare sérieusement, des textes législatifs et réglementaires, les jurisprudences correspondantes.
    Je n'ai rien contre toi, Denis75, tu es encore très jeune et "fougueux". Plus tard, peut-être, tu apprendras à réfléchir davantage, à chercher plusieurs solutions, mais aussi à comprendre les gens et surtout à apprendre à les respecter quels qu'ils soient.
    Je te souhaite être un bon avocat ou un bon magistrat. Que Dieu te garde.
    La seule chose que je te demande, avant de faire mal à quelqu'un, par ta mauvaise foi et ton assurance que ce que tu penses se trouve immanguablement dans la tête d'autrui, réfléchis bien. Cela sert dans ton métier.
    Je n'ai pas de sympathie pour toi, mais de haine ou colère non plus. Grandis un peu, après, on pourra discuter.

  • J'ai trouvé deux textes intéressants:

    Le premier de Jean Ziegler sorti en 3 Février 2009 sur la genèse de la "Haine de l'Occident" et l'autre

    LIVRES. Jean Ziegler, La Haine de l’Occident, Paris, Albin Michel, 2008, 302 pages. Jean Ziegler revient sur son expérience de rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l’alimentation dans un ouvrage qui décortique les mécanismes de la haine de l’occident...et envisage quelques pistes pour en sortir.

    http://www.mouvements.info/La-haine-de-l-occident.html

    L'autre texte, récent, nous explique la grande sensibilité de certains musulmans aux blasphèmes commis par des occidentaux:

    http://blog.emceebeulogue.fr/post/2012/09/28/Sur-les-films-anti-musulmans,-les-caricatures-et-mon-voisin-%C3%A0-Gaza

  • D'autres victimes du racisme... Consternant

    La présidente du Medef, Laurence Parisot, a assumé, vendredi 5 octobre, ses propos sur le "racisme anti-entreprise" qui règne, selon elle, en ce moment en France. Le "racisme anti-entreprise" est "quelque chose que ressentent tous les entrepreneurs français aujourd'hui, quels qu'ils soient, quelle que soit la taille de leur entreprise et le secteur d'activités dans lequel ils exercent", a-t-elle affirmé sur BFM/RMC. A la question, assumez-vous vos propos sur le racisme anti-entreprise ? Elle a répondu : "Oui, bien sûr."
    (source Le Monde)

  • Hé oui,
    Je te parle a un niveau que tu puisse comprendre. Ou est le problème ?

  • Dans le prolongement du commentaire de Marianne

    Le problème c'est qu'avec des discours simplistes, des généralisations de comportements de certains intégristes à l'ensemble d'une communauté très hétéroclite et globalement pauvre, on loupe l'essentiel.


    http://blog.emceebeulogue.fr/post/2012/10/05/Printemps-arabe,-fureur-musulmane

  • Adriana, je pense que tu ne comprends même pas ce que tu écris, sinon tu l'ouvrirais un peu moins!!! Quant à te mettre au niveau des autres...il faut en être capable intellectuellement ( et pas seulement appliquer la méthode Coué, et se répéter à tout bout de champ que l on est très intelligente, que l on sait mieux que les autres.etc.).Un minimum de modestie, de vraie réflexion et de respect des autres te permettrait peut être de sortir un jour une phrase intelligente!

  • http://gawker.com/5943828/13-powerful-images-of-muslim-rage

    http://www.avaaz.org/fr/7_things_you_should_know_french/?bNOcZcb&v=18151


    Denis,

    Si on recense le nombre d'articles dans la presse française qui montrent les musulmans de façon positive versus le nombre d'articles qui les montrent avec une image négative,  on va comprendre bcoup de choses. 

  • Je vois que le sympathique eh oui s'éveille.
    Nous allons avoir droit a sa bonne et généreuse compagnie
    Celui qui est tellement sympa qui admet d'être normal virer les gens dans le besoin.
    Un ptit feu sur leurs affaires en plus , histoire de nettoyer aussi?

    Bonjour chéri , montre nous ta beauté te coeur.

  • Et c'est vrai que monsieur quand ouvre la sienne, c'est pour dire un truc plein de profondeur comme celui ci:

    Que tous ceux qui condamnent cette action se proposent d accueillir quelques Roms dans leurs jardins!! Je leur donne pas une semaine pour les virer manu militari!!


    C'est vrai, je ne serai JAMAIS a l'hauteur . Que de profondeur, que de sagesse, c'est une perle de connaissance de la nature humaine, en l'occurrence la sienne qu' il prend comme loi universelle du comportement que nous les aitres aurions a sa place.

    C'est pour ça que j'ai proposé la campagne qui veut eh oui dans son jardin.
    Histoire de mettre en pratique tant de sagesse.

    A propos, J'annule le the , j'ai pas tant de générosité que lui.

  • @ adriana,

    http://www.avaaz.org/fr/7_things_you_should_know_french/?bNOcZcb&v=18151

    Très bon résumé de la parodie de débat qui s'est tenue ici... et il renvoie à beaucoup d'autres articles qui corroborent ce que je disais (pour contrer Petra l'excitée laïcarde ; ou @ gatsby par exemple lors de nos échanges d'ado attardés :) => Hisham Matar. Ou Cédric Baylocq, chercheur et journaliste indépendant.

    Mais bon, certains semblent si à l'aise avec l'art de la dialectique éristique (élaboré par Schopenhauer).

    "1) On estime que 0,001% à 0,007% des 1,5 milliard de musulmans dans le monde ont participé aux protestations contre le film -– soit une infime proportion des citoyens pro-démocratie qui ont défilé lors du Printemps arabe.
    2) La grande majorité des manifestants étaient pacifiques. Les attaques [ont] été orchestrées ou appuyées par certains membres du mouvement salafiste, un groupe islamiste radical qui vise avant tout à salir la réputation de groupes islamistes modérés plus populaires. (...)
    5) Quasiment tous les hauts dirigeants musulmans et occidentaux ont condamné le film, et quasiment tous les responsables musulmans et occidentaux ont condamné les violences perpétrées en réaction au film."

  • "Si on recense le nombre d'articles dans la presse française qui montrent les musulmans de façon positive versus le nombre d'articles qui les montrent avec une image négative, on va comprendre bcoup de choses. "

    Écrit par : Adriana | 05.10.2012


    A part les aveugles, on a déjà parfaitement compris. Il faut surtout inverser la tendance et contredire systématiquement tous ceux qui propagent des amalgames, des généralisations fallacieuses.
    Les scientifiques sont déjà à l'oeuvre sur ce domaine. On est battus à plat de couture parce que les média ne jouent pas leur rôle d'informateurs objectifs et neutres. Et les politiques surfent sur la vague des nationalistes extrêmes qui sont mécontents.

  • Denis,

    ecrit en bas de page de la couverture Newsweek:

    How I survived it and how we can end it


    ptit bio de l'auteur de cette article:http://en.wikipedia.org/wiki/Ayaan_Hirsi_Ali
    membre du think tank americain entreprise institute.

    J'a pas lu cette article newsweek, mais ce serait interessant de jeter un coup d'oieil.



    j'aime bcoup les photos du Gawker surtout celle a "wrathful jordanian girl"

  • "La France devra renoncer à ses lois anti-étranger et anti-Islam" Je me le demande!
    Ce sra.... Si et seulement si:
    Nos politiciens renoncent à l'exploitation des plus mauvaises pulsions de la population pour "s'en servir" aux élections!
    Ca marche et C facile, ça C vrai... Sarko et Guéant étaient des spécialistes avertis et expérimentés et Manuel Valls un bon élève, visiblement.
    Mais sur le long terme, l'efficacité baisse et C très dangereux. En Allemagne, on sait de quoi je parle! Les "grands anciens" surtout... ;-))
    Certains jeunes ne se rendent pas tjrs compte, que l'addition fut très dure à payer! Et ça C un peu triste...

  • Adriana pense qu elle est drôle, et qu elle manie l humour et la langue française avec brio, terrassant ses adversaires de ses flèches dévastatrices.lol
    .heu..des pets dans l eau à la rigueur..

  • Je regrette d'avoir été très pris dans la semaine, ne pouvant intervenir dans la journée

    Naguima,

    Comment pouvez vous imaginer un instant que j'occupe mes dimanches à fouiller dans le blog pour effacer vos posts ?

    Ca me sidère !

    Vous exprimez une pensée libre, que j'apprécie au plus haut point, et je ne pense pas être le seul, car vous exprimez ce que vous pensez, sans vous préoccuper de savoir si ça rentre dans tel ou tel courant de pensée, bien calibré, bien anesthésiant. Convaincre les autres... possible sur des points limités. Mais s'exprimer avec spontanéité, çà, çà compte

    Une confidence, mais ne le répétez à personne : il y a à ce jour 83 000 posts enregistrés sur le blog.

  • http://www.20minutes.fr/politique/1017225-jean-francois-cope-declenche-polemique-propos-ramadan#xtor=RSS-145


    Jean-François Copé dans le rôle qui lui était prédestiné : le Zéro masqué :)
    *
    "Oh le pôvre petit : on lui a piqué sa chocoloatine et il a dû partir tête baissée sous la menace (s'il ne baissait pas le regard il faisait l'objet d'une tournante dans les caves"

  • Ah mais c'est important le pain au chocolat :

    http://www.youtube.com/watch?v=2e87uBhygWo&feature=youtu.be

    On connait le manège de Copé ; à chaque fois qu'il décroche la queue de Mickey, il a un tour gratuit.

  • Eh oui,
    Vos messages avec des mots grossiers deviennent répétitifs, j'ai vraiment mieux a faire.

    Désolée ,si vous être incapable de changer le registre et  vous avez envie d'aboyer, cherche qqn d'autre  ou un volontaire dans votre entourage immédiat pour vous satisfaire.

  • "Hé oui!" En effet, il est le plus affreux et de fort loin, de tous les participants des commentaires de ce site-blog!
    IL n'est pas le premier, peut-être d'ailleurs c un de ceux qui ont heureusement disparu qui revient avec un autre pseudo, l'habitude préférée de ceux qui n'ont à dire que des horreurs mais n'ont jamais le courage de le dire en face, entre 4' yeux et avec témoins!
    L'Internet serait en grand progrès technique et culturel, SI ce style d'anonymat lâche qui peut rappeler les "meilleurs souvenirs" du genre de l'occupation à nos "grands anciens", devenait techniquement impossible!
    Qui es-tu donc, "Hé oui!"??? C pas beau du tout ton comportement. Hé oui... ;-))
    (faut pas s'énerver Adrana!)

  • Mais oui Adriana : je maintiens que ce sont des trolls. Il faut les ignorer au maximum mais corriger leurs contrevérités au risque de se faire souiller (c'est la méthode favorite des faibles :)


    @ Thierry et tous ceux qui sont intéressés :
    Les collaborationnistes étaient-ils conscients ? Les nazis étaient-ils des hommes normaux ?

    Les grands anciens, les justes, les 15% d'individus dans la société qui résisteront toujours à la doxa dominatrice des injustes.

    @ voir :
    Boris Cyrulnik (neuropsychiatre et psychanalyste)

    http://www.youtube.com/watch?v=hfRp13Ui1n8&feature=player_embedded

  • Thierry et Denis,
    je suis tout a fait d'accord avec vous.
    Que dire quand parmi les 600 000 mots que comporte la langue française , quelqu'un n'a qu' un seul a la bouche ?

    On peut se réjouir de soi-même en se contentant de peu.

    Tout a fait, passons au mode ignorer, je m' apprêtais a le faire d'ailleurs.

    Bon WK pour vous deux .

    Intéressante cette question Denis,
    Je crois qu'.il y avait un noyau de quelques -uns dérangés , par contre,
    A mon avis la plus part d'eux étaient des gens sans histoire. Cependant, par effet de groupe et même peur
    de représailles ils obéissaient.

    J'aime beacoup ce romain, Le lecteur, de Bernhard Schlink un portrait psychologique sur une femme accusée d'atrocités dans un champ de mort nazi. Elle ne savait pas lire.
    Je crois que beacoup de ceux qui ont commis des atrocitês étaient comme elle.

  • La servitude volontaire...

  • Bonjour et Merci, Gilles.
    Je vous demande pardon également pour la bêtise que j'ai écrite. J'étais tellement écoeurée par l'attitude de certains que j'ai dû laisser passer des pages et des pages, en effet...

    N'empêche, c'est malheureux, mais ce que j'ai dit, s'est vérifié cette semaine, avec la découverte des milieux islamistes très inquiétants, comme je le disais et dont les nids sont des quartiers abandonnés aux barbus par les politiques, par les associations qui ont certainement peur d'y aller. J'avoue qu'il faut du courage pour y vivre. J'y ai vécu seule quelques années, après un accrochage, le chef de gang a dû être étonné par ma témérité ou inconscience, mais je n'ai jamais été embêtée comme d'autres personnes. Il me semble que j'aie déjà parlé de cette histoire.
    Je répète encore et pour la dernière fois qu'il est temps de mettre fin à ce jeu de bisounours des bobos. Les intégristes durcissent le ton et c'est grave.
    Actuellement, il y a deux femmes en lice pour le prix Nobel : une nonne copte et une militante anti-burqa afghane.
    Voilà, il n'y a plus rien à dire. Et ceux qui n'ont pas compris, ne comprendront jamais rien.
    C'est très bien, "L'art d'avoir toujours raison" d'Arthur Schopénhaeur, 35 (?) stratagèmes pour avoir raison même si l'on a tort.
    Il faut que je relise ce livre car la lecture de Schopenhauer m'a toujours délassée comme par exemple " Les douleurs du monde".
    En tout cas, encore merci, Gilles et ne m'en veuillez pas. Je respecte votre blog, c'est pourquoi, je vous réponds et puis, j'ai eu tort, dont acte.
    Mais je ne respecte plus certaines personnes qui cherchent à rabaisser, piétiner autrui tout en se disant "humaniste" et tutti quanti. Ceux-là, qu'ils discutent entre eux. C'est très "instructif", ils sont d'accord sur tout, "on apprend plein de choses" en les lisant comme une répétition en boucle.
    Bonne chance, Gilles et merci de m'avoir laissé m'exprimer sur votre blog avec toute ma franchise, un ton direct, parfois dur dont je ne me rendais pas compte mais cherchant toujours à être objective.

  • Mais oui, c'est bien Naguima, continue à vouloir faire peur sur l'islamisation qui serait LE péril de la République (car c'est ta rengaine habituelle, sempiternelle, et c'est en fait le fil directeur de toutes tes interventions - comme les "disparus" de ce blog que tu pleures : Jean, traczir & Cie)

    Sinon, tu peux acheter ce livre et commencer à réfléchir par toi-même !!!

    http://www.seuil.com/livre-9782021078848.htm

    Le Mythe de l'islamisation
    Essai sur une obsession collective

    de Raphaël Liogie, professeur à l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence

  • Mon pauvre Denis, si tu réfléchissais par toi-même et non selon la logique des "bien-pensants" de la gauche bobo, tu ne chercherais pas à m'assimiler, moi, une musulmane, aux anti-Islam !
    Il faut tout de même un peu de jugeotte qui te manque manifestement. Et puis, tu as décidé que c'était ainsi, alors, au lieu de réfléchir, tu continues à salir.
    Ce que j'écris sur le danger de l'intégrisme, tu ne le comprends que dans le sens négatif, trop d'ornières, mon petit. Normal, tu es encore jeune, réfléchir par soi-même n'est pas évident. Aller contre-courant et exprimer mes inquiétudes tout en étant musulmane et voulant préserver la liberté et l'indépendance de toutes les femmes musulmanes dans tous les pays, cela signifie pour toi être contre les musulmans. Drôle de logique, mais c'est la tienne.
    Cher omniscient Denis75, réfléchir par soi-même est le plus dur, c'est pourquoi, on est toujours en butte à toutes les attaques de ton genre. Cela ne me changera pas. Je continuerai toujours à défendre l'objectivité, la justice, le respect d'autrui, le respect de toutes les religions mais sans intégrisme. Mon père, communiste convaincu, m'a élevée ainsi et je lui suis reconnaissante : ne jamais baisser la tête, défendre les droits de l'homme. Il a pris des coups aussi, car être honnête n'est pas facile, s'exprimer avec franchise non plus. Il nous a quittés trop tôt, le coeur a lâché. Mais je reste fidèle à ce qu'il m'a appris : être moi-même.
    C'est vrai que je n'ai pas tenu parole, je n'aurais pas dû te répondre, de toute façon, pour l'instant, tu ne comprendras rien et tu chercheras toujours à imposer "ta vérité". A Dieu vat, mon ami !

  • Je n'ai jamais dit que tu étais islamophobe ou anti-islam.

    C'est juste que tu réagis comme Copé, Zemmour, ou Fourest (entre autres) : tu amalgames les actes et l'idéologie d'une extrême minorité au comportement et à la vie paisible de l'immense majorité...
    Tu transformes l'exception en principe : c'est nul !

    D'où l'intérêt de lire l'essai de ce jeune homme sur : Le Mythe de l'islamisation - Essai sur une obsession collective

    Il s'agit bien d'une obsession collective.

  • Dans ton cas Denis 75, je parlerais plutôt de cécité collective!!!!!
    Ignorer les dangers de l'omniprésence de l'Islam dans notre société (et ailleurs!) c est au choix de l autisme ou du foutage de gueule!!! Et svp arrête de traiter de Trolls tous ceux qui ne pensent pas comme toi lorsque que tu es à bout d'arguments!! Les vieilles méthodes staliniennes sont encore bien vivaces chez certains dirait on!

  • Ben désolé Hé oui ! Quand on s'acharne à ce point contre l'islam alors qu'il y a mille et un problèmes beaucoup plus importants, on peut parler d'obsession collective et de "mythe" de l'eurabisation...

    "Ignorer les dangers de l'omniprésence de l'Islam dans notre société (et ailleurs!)" (hé oui)

    Ailleurs, je veux bien parler d'islam majoritaire dans certaines sociétés (déjà, parler d'omniprésence de l'islamisme radical ou fondamentaliste à propos de ces sociétés, c'est du mensonge). Mais pour la France c'est carrément du délire : l'islam n'est omniprésent que parce que certains concitoyens bien aidés par les médias et les lepénistes se shootent à "l'islamisation" quotidiennement.


    Pas la peine d'en venir aux invectives ("espèce de fasciste" "non, c'est toi qui n'est qu'un stalinien" lol) :
    tes arguments n'en seront pas plus décisifs : raisonne, argumente, démontre.

  • Cher Denis, attention à tes phrases, toi qui te prépares à être avocat ou travailler dans la magistrature. Ta 1ère phrase, en réponse à He oui (et qui n'a pas tort) contredit totalement ce que tu m'as écrit plus haut. Et cela trahit ta conviction intime, que les musulmans comme moi qui ne voulons pas de l'intégrisme, du pouvoir des barbus qui va croissant dans les quartiers et dont tu ne veux rien entendre parler, sont contre l'Islam.
    La phrase dans ta paranthèse, excuse-moi, mais elle est grotesque. Pakistan, Afghanistan, Arabie Saoudite, Yemen, Iran, pas de règne d'islamisme fondamental dans ces pays ? Tu ne lis donc rien ? Ou tu diras que c'est une exception ? Mais bon, je te comprends, tu défends ton idée comme la meilleure et tu ne t'aperçois pas que tu deviens intolérant ou dis des bêtises. Cela passera, je pense, avec les années. J'ai été encore plus intransigeante quand j'étais jeune, j'ai eu pas mal de problèmes, mais je n'ai jamais baissé la tête, et je n'ai jamais renié mes convictions, quitte à mourir ou disparaître ce qui revient au même.
    L'intégrisme quelle que soit la religion est un grand danger pour la société. Actuellement, il faut se méfier de l'intégrisme islamiste qui salit ma belle religion, Islam.
    Vois-tu, j'ai beaucoup apprécié le geste d'Hillary Clinton qui a été en Iran, il me semble, je ne sais plus, mais elle est restée tête découverte. Bravo ! Elle ne s'est pas pliée aux coutumes barbaresques de ces régimes.
    Je soutiens l'action de M.VALLS qui ne laisse rien au hasard. Il a raison, il faut démontrer aux intégristes islamistes et autres que l'Etat français ne laissera rien passer, et cela me rassure.

  • "Ta 1ère phrase, en réponse à He oui (et qui n'a pas tort) contredit totalement ce que tu m'as écrit plus haut. Et cela trahit ta conviction intime, que les musulmans comme moi qui ne voulons pas de l'intégrisme, du pouvoir des barbus qui va croissant dans les quartiers" (Naguima)


    Pfffffffffffff

    Faut arrêter de boire les paroles des pires extrémistes de droite et de reprendre leurs discours sans faire preuve d'esprit critique. Siouplé !

    "que les musulmans comme moi [Naguima] qui ne voulons pas de l'intégrisme"

    ?????????????????????????????????????????

    Mais qui veut de l'intégrisme en France ?? 0,000000000033 % des musulmans présents en France LooL

    Vous êtes vraiment pathétiques avec tous vos sophismes de bas étage !!

    Par rapport à Hé oui, non, je suis désolé, mais l'islam n'est pas omniprésent dans la société française. NON !!!!!!!!!

    Il n'y a que 6 millions d'individus avec des origines musulmanes ; 2 millions de pratiquants ; énormément moins parmi ces pratiquants qui ont des comportements excessifs, voire intégristes ; et 300 niqab.

    DONC NON : l'islam n'est pas omniprésent (dans la réalité) en France. C'est du délire. Par contre il est présent dans les média, ça hé oui

  • Ouais y en a marre tout le monde, les pouvoirs politiques ( droite comme gauche ), les médias, le web, même les martiens je suis sûr, sont contre l'islam, ça suffit là.
    Puis c'est déguelasse de démanteler des réseaux de bandits en disant qu'ils se réclament de l'islam, faut pas en parler.

  • Nous sommes dans l'abus des mots. On peut parler de crime organisé avec un but antisémite. C'est déjà extrement grave.

    On peut dire ensuite qu'ils sont aussi nullards dans leurs pratiques que dans leur élaboration intélectuelle. Mais je trouve qu'on affaiblit le mot de "réseau terroriste" pour le coller à une telle bande d'abrutis, qui se font coeuillir par les flics avec toutes les pistes qu'ils laissent comme le petit poucet

    Je rappellerais pour mémoire que nosnous avons connu en France deux groupes terroristes avérés, structurés, et capable de rester clandestins des années, en commettant des faits d'une gravité sans commune mesure avec le crime qu'est le lancement d'une grenade dans une épicerie (Assassinat du PDG de Renault, notamment) . Ces deux groupes s'appelaient Action Directe.

  • Euh, c'était une grenade à plâtre, pas Hiroshima, et ils nous gonflent avec le shofar de la martyrisation. Il ya quand même eu le metro St. Michel, de même dimension que l'attentat de Londres, et Tati rue de Rennes.

  • Bon, maintenant, il faut peut-être arrêter de martyriser ma religion, Islam, qui pour la majorité des musulmans est une religion de paix, de sérénité, d'amour et de spiritualité.

    Mais on ne peut fermer les yeux sur les agissements des intolérants qui se réclament de l'Islam en interprétation totalement arriérée.

    On ne peut non plus accuser le gouvernement socialiste de "faire du vent" avec les terroristes. Cela ne lui sert strictement à rien. S'il en parle, c'est qu'il y a un réel danger de la montée de l'islamisme radical qui est présent partout, n'en déplaise à mon petit Denis75, même en France.
    S'il vous plaît, passons à autre chose. Tous ces discours ne font qu'enflammer la haine contre ma religion de certains qui ne font pas la différence entre de vrais croyants pacifiques et ceux qui s'en réclament pour lutter contre l'Occident.

  • Pour l'histoire du pain au chocolat, il faut quand même regarder en face la terrible montée de l'islamisme wahhabite et salafiste en France.

    C'est intolérable !

    A défaut de chiffres, d'analyses sérieuses, remarquons tout de même les incroyables efforts de certains pour dramatiser la situation.

    http://lmsi.net/Les-chiffres-parlent-d-eux-memes

    Sus à l'invasion islamiste lol

  • Mais c'est bon, du pain au chocolat, en plus distribué gratuitement. La graisse ou du beurre état halal ?

    Je voudrais bien être là en ce moment, goûter un bon pain au chocolat parisien, quel délice ! Halal ou pas.

    Et toi, mon petit Denis75, toujours à jouer au bisounours ? Pourtant, tu as passé quand même l'âge ?!

    Etudes sérieuses... Mais quelle étude, mon bonhomme, les faits ne te suffisent pas ? D'autres musulmans pensent comme moi mais ils n'osent pas l'écrire, tellement la pression de cette idiotie intégriste est forte dans les quartiers en France, un peu partout dans le monde, le résultat des révolutions de printemps ?! Tout s'islamise. En Russie on vote une loi pour ne pas insulter les croyants, ni leur religion,sinon la prison et l'amende !
    Heureusement que nos députés sont plus prudents, sinon, connaissant la nature humaine ...

    Tu veux à tout prix avoir le dernier mot. J'écris et je me marre : tu sais , on n'est que deux à utiliser ce blog-là, les autres s'en sont lassés. Je n'aimerai pas avoir un fils comme toi qui s'enferme dans ses dogmes et ne veut rien entendre. J'aime la liberté d'esprit, son ouverture et surtout une compréhension, bref, tout ce que tu manques pour l'instant, car très jeune. Bonne journée, mon Denis. Par ton entêtement, tu me deviens presque sympathique, rien à voir avec la phrase précédente !

  • Ça ne m'étonne pas du tout que tu idolâtre Poutine.

    C'est sûr qu'un apprenti dictateur qui joue sur le fanatisme nationaliste, ça doit être rassurant.

    En France, on a aussi le même type de malades mentaux qui visiblement n'apprennent rien de l'histoire et sont prêts à tout pour leur petit confort.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/10/18/la-droite-critique-l-assouplissement-des-criteres-de-naturalisation_1777595_3224.html#ens_id=1777411&xtor=RSS-3208

    Une certaine partie de la droite est vraiment en train de devenir très dangereuse par son hypocrisie et son petit jeu avec l'extrême droite :

    - quand il est question de droit de vote des étrangers, ils hurlent à la mort et disent qu'il suffit de demander la naturalisation pour pouvoir voter en tant que Français ; (ok répond-on, mais c'est complexe et c'est loin d'être automatique la naturalisation)

    - donc assouplissons les critères de naturalisation => encore des cris d’orfraie venant de la même meute...

  • Denis75, la lecture en diagonale ne te réussit pas. Ce n'est pas du tout ce que tu m'attribues de ta propre autorité que je démontrer parlant de la Russie. Relis encore mon post. Souvent, on est de même avis mais tu interprètes mal ce que j'écris. Pourquoi ? Dans ta tête je suis déjà classée ? Détrompe-toi, je ne suis que du bord du peuple, en tant que syndicaliste. Et je n'ai pas peur d'intervenir même en lieu public si je vois qn se faire insulter.
    Donc, je ne comprends pas pourquoi tu me parles de la droite, des cris d'orfraie pour la naturalisation : je suis naturalisée moi-même !
    Bon, tu veux avoir le dernier mot. Ok, pas de problème, mais fais-le intelligemment.
    A la prochaine !

  • Mais et alors ? Être du côté du peuple, c'est valable pour les gens de droite aussi.......

    En tout cas, après avoir lu moult commentaires depuis environ deux années, en affirmant que "tout s'islamise" à tout bout de champ, je commence à te cerner parfaitement.

    C'est à la mode ce genre de comportement et d'affirmations visant la division, mais ce n'est pas une raison :)

  • Un groupe d’extrême occupe le chantier d'une mosquée à Poitiers.

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/poitiers-une-centaine-de-militants-d-extreme-droite-occupent-la-mosquee-20-10-2012-2250631.php

    Quelles réactions ?

  • J'attends les commentaires des adeptes de "l'identité nationale" et qui estiment qu'il y a trop de mosquées en France. Sont-ils fiers de leurs rejetons ?

  • Ca ne vaut pas le coup de relancer cette bande de primates par des commentaires.

  • Bon, cher Denis75, j'arrête là, tu as gagné. M'assimiler à la droite, m'accuser de proclamer que "tout s'islamise" et il paraît que je le dis depuis deux ans ?!
    Ainsi, "tu m'as cernée parfaitement". Doigt dans l'oeuil, mon petit. Car tu ne sais pas encore ce que c'est l'objectivité. Je ne fais pas partie des personnes adeptes de la pensée unique. Pour toi, si l'on n'est pas d'accord avec toi, on est contre toi. Moi, je ne recherche que l'objectivité de réflexion quel que soit "le camp". Mais 30 ans d'âge et d'expérience nous séparent, Denis75. Il y a des jeunes déjà mûrs à la réflexion, on peut discuter avec eux, ils ne s'enferment pas dans leurs dogmes et surtout n'attribuent pas leurs pensées au cerveau d'autrui. Tu es encore très jeune dans ton cheminement de la pensée.

    En ce qui concerne l'occupation de la mosquée en construction et les dégradations commises, je les condamne fermement.
    Pour l'identité nationale, j'étais toujours claire : toutes les cultures doivent coexister car c'est un enrichissement de la culture française.

  • "tu as gagné."

    Ouéééé :) j'ai gagné ! Mais j'ai gagné quoi ?
    lol

    "M'assimiler à la droite, m'accuser de proclamer que "tout s'islamise" et il paraît que je le dis depuis deux ans ?! "

    Assimiler quelqu'un à la droite n'est pas une insulte à mes yeux. La droite n'est pas mon camp philosophico-politique, mais ce n'est pas une tare non plus. C'est un positionnement.

    Si je pense que tes discours correspondent à la pensée de droite, c'est un constat, pas un jugement (on a le droit d'être de droite, quand même !!!)
    Evidemment je préfère convaincre un maximum de personnes d'adhérer aux principes et à une certaine idéologie de la gauche.

    Enfin, je suis désolé, mais ce n'est pas moi qui écrit : "Tout s'islamise."
    "la pression de cette idiotie intégriste est forte dans les quartiers en France"
    "S'il en parle, c'est qu'il y a un réel danger de la montée de l'islamisme radical qui est présent partout, n'en déplaise à mon petit Denis75, même en France. "

    C'est toi !
    Et c'est toujours le même discours depuis très longtemps. C'est un constat encore une fois. Et ce n'est pas moi qui regrettais d'autres internautes aux discours très semblables (style Jean, traczir, albert &Cie)...

    Alors, objectivement, est-ce que c'est vrai ?
    Oui il y a des islamistes fondamentalistes (très, très peu en France) et une minorité dans certains pays arabo-musulmans). Mais il y a surtout des islamistes tout court (étymologiquement "islamiste" ne signifie pas intégriste ; c'est le terme classique pour évoquer les coreligionnaires qui diffusent un prosélytisme religieux), et des musulmans et des musulmans non pratiquants en très grande majorité.
    Je ne dis pas qu'il n'y a aucun danger : je dis juste que cette problématique est artificiellement gonflée, exagérée etc.
    Est-ce qu'il faut que les média, les politiques, les citoyens en parlent systématiquement ?
    Non. IL faut veiller à ce que les éléments les plus extrémistes ne gagnent pas la confiance (en trompant, falsifiant le "message" de l'islam). Mais il faut arrêter de faire leur promotion constamment.

  • Franchement, mon garçon, tu n'apprécies que la langue de bois. Je m'exprime franchement, je dis ce que je pense, ce que je vis au quotidien, moi, musulmane et je connais mieux que toi ces milieux pour en parler ainsi.

    Mais tu es totalement lobotomisé, donc, inutile de discuter avec toi. Oui, dans mes derniers posts j'ai poussé un cri d'alarme vu en quoi se sont transformées les révolutions des jeunes en Tunisie, Egypte, vu ce qui se passe en Syrie, au Liban, Lybie. Vu les attentats en France, vu, oui, je le répète, la pression des barbus dans les quartiers. Tu y as vécu ? Tu vis dedans ?
    Enfin, j'arrête là, car tu es vraiment un bisounours.
    Oui, tu as raison, il n'est pas honteux d'être de droite mais il est honteux, à mon avis, d'être "la gauche caviar". Tu évites soigneusement d'évoquer mon adhésion à un syndicat de gauche et mon militantisme au sein de ce syndicat. Il est vrai que cela ne correspond pas tout à fait à l'image que tu veux donner de moi.
    C'est curieux quand même, tu défends, comme tu dis les islamistes (terme très mal choisi, toujours à mon avis). Moi, je suis une musulmane, et tu nies toutes mes idées. Tu ne trouves pas que tu es un peu incohérent ? Il y a donc les musulmans (islamistes selon toi) qui veulent assujettir la femme, l'habiller en corbeau ou faire porter le foulard, et toi, tu es content, tu les soutiens. Et bien moi, une femme musulmane, je suis contre cette humiliation. Jamais, je n'obéirais aux oukases des barbus et qu'ils essaient de s'approcher de moi. J'ai vécu beaucoup d'épreuves dans la vie, alors ce ne sont ni tes copains barbus, ni toi-même d'ailleurs, un jeune étudiant plein d'enthousiasme pour massacrer une femme musulmane libre mais croyante, vous n'arriverez pas à me détourner de ma voie directe, d'infléchir mon attitude objective (ce que j'essaie toujours de faire et c'est cela que tu ne comprends pas).
    Je suis d'accord avec ton dernier alinéa, mais ne fais-tu pas leur promotion en me donnant tort car en tant que musulmane je veux vivre librement et vivre librement ma foi ?
    Bon, maintenant, c'est vraiment fini, tu peux continuer, je ne discute pas avec des personnes qui ont pour l'instant si peu de jugeotte. Une chose, appeler les musulmans des islamistes est une hérésie, mais dans ta suffisance, tu ne te rends même pas compte. Je suis musulmane et j'en suis fière tout en vivant normalement, comme tout le monde. Salut, mon petit Denis75, je ne prendrai plus la pein de te répondre, tu ne le mérites pas, tes discours ne sont qu'une insulte pour une femme musulmane qui veut ne jamais retomber sous le carcan de l'idiotie islamiste intégriste qui est la charia.
    Quoi qu'il en soit, mon cher petit Denis75,

  • Ben tu racontes n'importe quoi : c'est un fait !

    Si tu ne peux que conspuer, rabaisser tes interlocuteurs, les traiter de "jeunot", de "petit bonhomme" manquant de jugeote, n'étant pas "ouvert d'esprit" et autre, c'est que tu as un grave problème pathologique.
    Tu te comportes d'ailleurs comme tes copains qui te manquent tant et qui passaient leur vie sur ce blog à cracher à la gueule de l'islam en prétextant ne pas être racistes et ne vouloir s'attaquer qu'aux extrémistes. Mais en prétextant cela ils s'attaquaient en réalité à TOUS les musulmans. C'est une technique éculée...
    Elle ne fonctionne pas avec moi, ni avec une très large majorité des commentateurs de ce blog et je ne laisserai pas passer des idées nauséabondes et mortifères aussi facilement !

    Mais je répète l'essentiel :
    "Oui il y a des islamistes fondamentalistes (très, très peu en France)."
    Et il y a une immense majorité de musulmans sereins, vivant leur foi tranquillement, faisant 5 prières par jour, portant le voile par choix personnel, pratiquant le ramadan et ne mangeant que halal. C'est cette majorité dont il faut parler ; or, beaucoup de gens, et notamment toi, ne parlez que des extrémistes minoritaires.
    "Est-ce qu'il faut que les média, les politiques, les citoyens en parlent systématiquement ?
    Non. IL faut veiller à ce que les éléments les plus extrémistes ne gagnent pas la confiance (en trompant, falsifiant le "message" de l'islam). Mais il faut arrêter de faire leur promotion constamment."


    Moi, je n'invente rien : ce que j'écris, c'est un résumé des innombrables discours, et des nombreuses recherches scientifiques de personnes bien plus savantes que toi.
    Par exemple : Odon Valet, Jean Baubérot, Frédéric Lenoir, Eric Fassin, Maboula Soumahoro, Vincent Geisser, Pierre Tévanian... et la liste est très longue.
    Mais non : seuls les discours simplistes des BHL et Fourest sont médiatisés et repris en boucle.

    A part rétablir la vérité sur ce blog et autour de moi, je n'y peux rien. C'est la société française qui a un complexe schizophrénique avec l'islam et non pas moi qui suis angélique.

  • Un exemple des contrevérités grossières dont tu nous infliges la lecture depuis le début :

    Islamisme ? ça veut dire quoi ? Son sens originel est très, très clair. C'est l'équivalent du christianisme, du judaïsme.

    A la base, un islamiste n'est pas forcément un réactionnaire, un tortionnaire, un coupeur de mains, violeurs de fillettes.

    Mais ça... des gens comme toi ne veulent pas le comprendre. Vous ne retenez que la déformation linguistique qui veut que l'islamisme est "une idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique".

    Mais ouvre n'importe quel dictionnaire, ou n'importe quel ouvrage sur l'histoire des religions (ça te fera le plus grand bien) et tu trouveras principalement une définition (non connotée péjorativement) de l'islamisme comme signifiant :
    "Relatif à la religion musulmane. Mouvement politique et religieux prônant l'expansion ou le respect de l'islam". (Le Petit Robert, Larousse, 2001)


    ça aussi c'est un fait !

  • @denis75


    .... Les islamistes sont les pires ennemis des musulmans, ... ( écrit par gilles sur le fil de coms de l'article consacré à l'attentat avorté contre la réserve fédérale US )

    Écrit par : gilles | 19.10.2012

  • Gilles a déjà eu l'occasion de s'expliquer sur cet aspect sémantique (et tu le sais parfaitement puisque tu l'as déclaré toi-même : "ça fait de longues années que je (Gatsby) entends la même musique anti-américaine sur ce blog"). Donc bon...

    Comme à propos d'autres termes, la signification exacte passe à la trappe et "l'opinion publique" brute en retient une autre. Normalement :
    -antisémitisme n'est pas réservé au racisme anti-juif
    -islamophobie désigne très imparfaitement le racisme anti-islam

    Et pourtant c'est passé dans le langage courant. Justement je répondais à Naguima qui parlait "d'hérésie" concernant l'utilisation exacte du terme islamiste.
    du coup Gilles et même moi parlons assez souvent "islamistes" pour désigner les "islamistes radicaux/fondamentalistes/intégristes".

    Tu sais il faut se mettre à la hauteur des destinataires, sinon...

  • Bon, je ne voulais pas en rajouter, mais quand même, Denis75, quel âge as-tu ? A te lire, surtout le dernier post, on dirait un gamin prétentieux de 15-16 ans. " ... il faut se mette à la hauteur des destinataires, sinon ..." ?!

    Et ben, tu te mets au niveau du Maître Devers maintenant ? Ce n'est pas un peu trop tôt ?

    Quand je t'ai lu, j'ai éclaté de rire, tu ne manques pas d'air, comme on dit ! Mais sach que dans le milieu professionnel ce genre d'attitude n'est pas du tout apprécié.

    Non mais, Mônsieur Denis75 et "Gilles et même moi" ... Maître Devers Gilles a absolument raison en employant ce mot islamisme dans son bon sens. Ton Robert dit vrai aussi : un mouvement politique, et même cela, tu ne comprends pas ? Nous, les musulmans, nous ne sommes pas un mouvement politique, nous sommes des croyants en notre Dieu. Une partie inquiétante car prenant de l'ampleur dans le monde entier y compris la France, des islamistes en font partie. Mais pas nous, simples croyants. Allez, mon vieux (puisque le mot "petit" t'a vexé), continue, mais n'oublie pas, le monde professionnel ne sera pas indulgent envers ta présumée "supériorité".
    Enfin, je te remercie, car pour moi, cela s'arrête par un franc rire, et cela m'a fait du bien. C'est bon pour la santé, de rire. Et là, il y avait de quoi !

  • Toutes les religions ont droit d'exprimer des opinions politiques ! Et elles ne se gênent pas, c'est le prosélytisme religieux.
    Toutes les religions tentent d'influencer dans une société laïque les politiques et dans des sociétés non laïques elles participent carrément à l'élaboration de la politique.

    Tu déformes la pensée de Gilles visiblement mais ça ne prend pas ma petite Naguima.
    Que veux-tu ? Moi je ne peux pas reprendre toute ton éducation depuis le primaire : il faut que tu fasses des efforts de ton côté :) Je ne peux pas grand chose contre les ignorantins qui refusent d'apprendre :D


    Allé, l'essentiel était là, je te fais un cadeau à nouveau :
    "je répète l'essentiel :
    Oui il y a des islamistes fondamentalistes (très, très peu en France contrairement à ce que tu insinues fallacieusement).

    Il y a des musulmans non pratiquants. Et il y a une immense majorité de musulmans sereins, vivant leur foi tranquillement, faisant 5 prières par jour, portant le voile par choix personnel, pratiquant le ramadan et ne mangeant que halal.
    C'est cette majorité dont il faut parler ; or, beaucoup de gens, et notamment toi, ne parlez que des extrémistes minoritaires.
    "Est-ce qu'il faut que les média, les politiques, les citoyens en parlent systématiquement ?
    Non."

    Et est-ce qu'on peut laisser un personnage dans ton genre répandre sans le corriger des conneries à longueur de commentaires ? Non !

  • Merci, mon grand Denis75, de la part d'une musulmane pour le respect que tu portes à chacune et chacun de nous.

  • Et est-ce qu'on peut laisser un personnage dans ton genre répandre sans le corriger des conneries à longueur de commentaires ? Non !

    Écrit par : Denis75 | 25.10.2012

    toi tu ne te prives pas, pourquoi pas elle ;-) ?

  • Mais, moi je ne dis pas des conneries à longueur de commentaire ;)
    Toujours des reprises de ce que disent de grands scientifiques renommés
    (et bizarrement, je n'ai jamais de retour concernant cet argument ; là vous glissez, vous esquivez, c'est le grand silence : bizarre non ?)

    Elles sont où vos sources ? Avant d'affirmer que l'islamisation galopante va transformer l'Europe en Eurabia

    Hein : elles sont où vos sources ?
    A Peta ouchnok ?

    lol

  • En d'autres termes : moi, je n'invente rien (et pas de raisonnement fallacieux à la Schopenhauer :)

    Pöur rappel :

    "Par exemple : Odon Valet, Jean Baubérot, Frédéric Lenoir, Eric Fassin, Maboula Soumahoro, Vincent Geisser, Pierre Tévanian... et la liste est très longue."
    On peut rajouter Pascal Boniface, Christine Delphy

  • Déjà qu'ils sont cools et sympas, les muslims vont tout gagner s'ils se mettent à l'humour

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/distribution-de-croissants-au-chocolat-cope-a-la-grande-mosquee-de-paris_1179962.html

  • A quand des caricatures, ho ho ho ?

  • Ah, j'en voudrais une : Denis 75 sympatisant avec des barbus qu'il aime tant. Il connait parfaitement bien le rituel de la journée d'un musulman pratiquant. Et au fait, Denis75, je me demande si dans ton subconscient, tu ne cherches pas à te convertir à l'Islam ? (Aparté : quelle catastrophe pour de vrais musulmans évolués et vivant dans le respect de l'Islam moderne, du 21e siècle !). Tu en es loin, Denis75. Pour toi, la femme porte les colifichets islamistes par choix personnel, des prières, viande halal (je dois dire que je l'apprécie beaucoup, mais bon).
    Donc, Denis 75, mon grand "petit", si tu te prépares à faire un grand saut, quel que soit ton âge, il faudra passer par une opération pas très agréable, mais après, tu es un vrai musulman. Et quel public attentif pour tes discours enflammés en faveur du tchador, barbes, charia et autres idioties intégristes dont tu raffoles, apparemment.
    Au fait, Gilles, des pains au chocolat étaient cuits avec quel beurre ou huile ? Sinon, c'est délicieux, et distribués gratuitement, c'est carrément merveilleux par les temps qui courrent.
    Bon, Denis, mon petit "grand", réfléchis, en attendant qu'on te prépare à la cérémonie. En plus, tu n'auras personne pour te contredire, surtout pas une femme musulmane comme moi. Car ce genre de femme, ou tu as dis pire, que Dieu te pardonne, est assez rare dans le monde des barbus. Dans leurs pays, ces femmes sont lapidées ou fusillées. Ainsi, tu seras avec ta minorité chérie, mon chérubin de Denis 75. Faut-il être aussi artificiel dans sa pensée , si peu profond dans l'analyse tout en étant un étudiant en droit ? Heureusement qu'en France, on s'inscrit aux universités, on ne passe pas un concours d'entrée !
    Et touche pas à Schopenhaeur, tu n'en vaux pas un petit doigt ! Cite plutôt des trucs modernes que personne ne connait ou dans un petit groupe fermé.

  • A quand des caricatures, ho ho ho ?

    la voici:
    http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le-dessin-du-jour-par-Ali-Dilem.htm?id_dilem=1244

  • L'image de l'islam se dégrade fortement en France

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/24/01016-20121024ARTFIG00700-l-image-de-l-islam-se-degrade-fortement-en-france.php?m_i=9u_9A9TVDCYSIatrzIBMqLlMkqeWiT5QjkUdjAR9F7FdnubDN

    Euh..La faute à qui????

  • La faute à Hé oui

  • ben voyons!!!

  • Tiens tu ressembles à cette sotte de Malika Sorel !!!

    Sous prétexte que, elle, elle mange du porc et boit de l'alcool, elle veut interdire aux autres musulmans de pouvoir avoir envie de porter le voile ou de ne manger que halal.

    Ne t'occupes pas de mes croyances ou non croyances : Tu es la seule à afficher avec tant de véhémence ta "foi" sur ce blog. C'est plus que suspect : personne n'a besoin de faire cela à moins d'avoir une idée derrière la tête.
    Tu ne trompes personne sur ce blog parmi les habitués ;) De nombreux internautes te l'ont déjà fait savoir mais je me permets de le rappeler :)

    En ce qui me concerne je suis agnostique et je suis plus que cohérent sur ce point depuis plus de 5ans avec mes idéaux philosophico-politiques. Tu ne me convertiras pas de force, laisse béton !

  • A quand des caricatures, ho ho ho ?

    Écrit par : Gatsby | 26.10.2012


    Mais chaque semaine dans Charlie Hebdo, chaque semaine ;)

  • Je te laisse, dans ma grande magnanimité, passer le mot "cette sotte de Malika Sorel". Excuse-moi mon ignorance et éclaire-moi, oh, grand précheur des barbus, Denis75 ! Quand tu relateras ce qu'a fait cette pauvre Malika Sorel, je m'en ferais ma propre opinion, je n'ai pas besoin des livres de sociologues, politologues modernes ou anciens pour me faire mon opinion. J'utilise leurs phrase juste pour illustrer mon opinion, pas mon adhésion à leur opinion, une grande différence, mon petit.
    Merci, Adriana, pour ces caricatures assez siginificatives.
    Tu n'as pas tort, Hé oui, mais le problème c'est que le Figaro généralise tout en disant que "la France conteste de plus en plus cette religion" ce qui, selon mon avis, n'est pas vrai du tout.
    Il y a une exaspération de la part de certains Français par rapport aux certains abus si chers au coeur de notre "grand, petit" étudiant en droit, Denis75, mais cela ne signifie nullement que les musulmans sont rejetés en France.Oui, il y a du racisme. Ce racisme est alimenté par le fondamentalisme islamique grandissant dans les quartiers. Quand j'entends cette expression "Grand frère", j'ai envie de lui tirer sa barbe comme un vilain enfant mal élevé ! Car ce qu'il raconte est très dangereux. Et vous, vous n'avez pas mal au coeur pour tous ces jeunes qui se font exploser après ces discours ? Moi, oui. Je prie longtemps pour leur âme, car ce n'est pas de leur faute. La faute est à ceux qui cherchent à imposer l'Islam arriéré à l'Islam moderne que je pratique et beaucoup d'autres avec moi, et à ceux qui soutiennent ces arriérés.

    Au fait, Gilles, quel est l'état de santé de l'écolière pakistanaise de 14 ans qui s'est prononcée toute seule contre les talibans et leur barbarie ? A moins que Denis75 puisse me réponde, hein, "petit" ?

  • "Ce racisme est alimenté par le fondamentalisme islamique grandissant dans les quartiers. " (Naguima)

    Oh ben oui :D
    Ha ha ha ha

    C'est sûr que le racisme anti-arabe a vachement attendu la "petite" poussée de l'islamisme fondamentaliste dans les quartiers sensibles (qui ne concerne que quelques milliers de musulmans vivant en France soit dit en passant) pour exister : qu'est-ce que tu peux être simpliste, manipulatrice et, en définitive, à côté de tes babouches...
    Ha ha ha ha

  • J'ai l'impression de t'avoir piqué quelque part pour que tu essaies de faire de l'humour, mon pôvre "petit" !

    Si l'on lit ton dernier post, le racisme anti-araba a existé avant la poussée du fondamentalisme que tu prends soin de qualifier de "petit" quand le monde entier s'inquiète de la montée en puissance de l'Islam arriéré et du résultat des révolutions des jeunes au Moyen Orient.
    J'ai vécu dans ces quartiers auparavant et je peux t'affirmer que je n'ai rencontré aucun cas de racisme, ni anti-arabe, ni anti-blanc, on vivait tous ensemble. C'était même sympa. Puis ont apparu les gangs, les dealers et enfin les barbus qui ont investi massivement les quartiers, même ceux qui ne l'étaient pas, ont fait poussé la barbe, ont couvert leurs femmes et ont battu leurs filles si elles s'habillaient à l'européenne.
    Tu cherches toujours à minimiser l'ancrage maintenant solide du fondamentalisme en France y compris. Je ne sais pas où tu habites, en tout cas , tu as de sacrées ornières !
    Ce qui m'épate chez toi, mon cher "petit", c'est que tu couvres de boue une musulmane qui cherche à vivre sa foi sereinement mais pas de façon arriérée. Il y a qch qui ne va pas chez toi. Pourquoi cette attirance vers les fondamentalistes, tes prises de défense des barbus ? Moi, je ne parle pas seulement de la France mais aussi des femmes musulmanes du monde entier qui souffrent et se font tuer, décapiter, fusiller, lapider dans tous les pays où tes fondamentalistes si peu nombreux font régner la terreur. Ils aimeraient bien le faire en France mais la majorité des musulmans, et là, tu as raison, Denis75, nous vivons notre foi dans nos coeurs et non entourés de dynamites. Le Coran est pour la paix, pour le respect d'autrui. Mon cher, où est ton respect à l'égard d'autrui ?
    Quelque milliers de musulmans qui répandent les précèptes les plus durs de l'Islam est un grand danger dont tu n'es absolument pas conscient. Tu t'es érigé en "Juge suprême" qui est bon et qui est mauvais ches les musulmans. Bien évidemment, je suis mauvaise car je suis indépendante, je vis ma foi en toute liberté, j'envoie balader les barbus qui n'osent pas s'approcher de moi, je vis au 21e siècle ma foi et ma spiritualité inspirée par cette foi.
    Mais je pense que tu ne le comprendras jamais. Tu luttes acharnement contre une musulmane qui ne veut pas s'affubler des vêtements du Moyen Age et d'avant. Le comble !
    As-tu lu tes fameux sociologues parlant de la situation des femmes afghanes, pakistanaises et tant d'autres qui ne sont que des objets, justement à cause du fondamentalisme. Cela existe aussi en France, il faut l'éradiquer tant que ce n'est pas trop tard. C'est une musulmane qui te le dit. Mais tu ne dois pas laver souvent tes oreilles ...
    Au fait, je ne porte pas des babouches, mais c'est très joli. Toi qui est pour les traditions les plus arriérées, tu dois savoir que les babouches en font partie !

  • Comme tu as soigneusement tu qui était Malika Sorel, je me suis renseignée par moi-même et je dis un grand Bravo à cette dame. Elle a beaucoup de gens contre elle y compris parmi les Français qui comprennent que dalle la culture musulmane. Une tête bien pleine, au fait, et toi, tu es en quelle année, mon très cher Denis ? J'espère que comme Malika Sorel, tu finiras le 3e cycle de Sciences PO ?!

    J'adhère entièrement à ce qu'elle dit et cela me rassure, il y a vraiment les musulmans, à tous les niveaux, qui respectent la France, aiment la France et luttent contre les principes arriérés.

    Au fait, qu'insinues-tu par "à parler de ta foi, tu as qch derrière la tête". Mon petit, fouille dans la tienne et mets tout en ordre, et ne pense pas à ma place. Je n'ai surtout pas besoin de ta tête, je préfère encore les idées d'Adriana et de Gilles qui reste toujous objectif, ce que j'apprécie beaucoup.
    Sois-le, essaie au moins !

  • Tu luttes acharnement contre une musulmane qui ne veut pas s'affubler des vêtements du Moyen Age et d'avant. Le comble ! (Naguima)

    Ne joue pas la candide...
    Je lutte contre ta pensée stalinienne : si tu ne veux pas, tant mieux pour toi.

    Mais n'essaye pas d'empêcher les musulmans modérés de se comporter autrement que toi.

  • Les musulmans modérés se comportent comme ils veulent, mon cher Denis. Ils ne demandent ni ton opinion, ni la mienne. Et je ne les empêche pas de vivre, quel pouvoir ai-je déjà sur eux ? Aucun. C'est Dieu qui nous régit.

    L'as-tu oublié, si fervent connaisseur de l'Islam modéré et arriéré surtout ?
    La conclustion entre ma phrase et la tienne dans ton dernier post n'a ni queue, ni tête. Quand tu commences à t'énerver, tu dis n'importe quoi, sans réfléchir. En plus, j'ai la pensée stalinienne ? Au fait, elle n'est pas la tienne, par hasard ? Car moi, je laisse la liberté de s'exprimer et j'exprime mon respect à tous les musulmans (tu n'as qu'à lire, mais pas en diagonale, cela ne te réussit pas, mes anciens posts), sauf les islamistes intégristes.
    La pensée stalinienne, mon petit Denis est une pensée unique, pensée dictatoriale qui impose que tout le monde doit penser de la même façon que l'orateur. Ceux qui sont d'accord avec toi, tu es tout sucre et miel, mon mignon Denis, mais mois, je ne suis que fiel, une musulmane, donc, il faut m'abattre, n'est-ce pas ? En plus, une musulmane moderne qui respecte Malika Sorel, Gisèle Halimi et toutes les femmes musulmanes de par le monde qui luttent courageusement pour leur liberté.
    Justement, je fais partie des musulmans modérés, je présume que ta colère t'a fait perdre un peu le fil de tes pensées, mon cher Denis, reprends-toi. Il n'est pas bon d'être affecté ainsi par les paroles d'une musulmane que tu devrais respecter pour ses convictions mais tu l'honnis car elle vit de façon moderne. Et cela ne te plaît pas ? Ah, mon pauvre Denis, tu t'es totalement empêtré dans tes réflexions. Décidément, le concours d'éloquence, ce n'est vraiment pas pour toi. Il faut avoir les nerfs solides. De naissance ou par les épreuves passées, endurées et sorties vainqueur. Moi, c'est la 2ème raison, c'est pourquoi, la plupart du temps, je suis très calme. J'ai frôlé de trop près la mort, donc, je sais ce que c'est. Et j'apprécie d'autant plus la vie et la liberté.

  • "La pensée stalinienne, mon petit Denis est une pensée unique, pensée dictatoriale qui impose que tout le monde doit penser de la même façon que l'orateur." (Naguima)

    C'est globalement ça.


    Je te signale donc qu'énormément de musulmans ne pensent pas comme toi (Aysin ou tarek sur ce blog t'avaient gentiment remis à ta place). Ils sont pourtant tout ce qu'il y a de plus modérés ; ils ne passent pas leur temps à raconter leur vie et à afficher ostensiblement leur foi (pour masquer un discours latent très islamophobe et donc nauséabond).

    Oui, j'ai des copines qui portent le voile par choix : elles sont elles-aussi dans la modernité d'un monde multipolaire ; et elles ne sont pas extrémistes, ni contraintes, ni malheureuses (enfin, rien de toutes tes conneries).
    Elles sont complètement libres de le faire. Que cela te plaise ou non.

    Pour le reste de ton post supposant ma colère... ou d'autres posts me dénigrant allégrement, me faisant passer pour un raciste ou un volontaire à la conversion pour devenir un djihadiste => Je te laisse à tes turpitudes, à ta bassesse morale. Je ne te corrige que sur le fond ;)

  • Je te remercie, mon "petit" Denis, pour ce discours, plein de haine et bien évidemment calomnieux à mon égard.

    Ainsi, maintenant, je suis "islamophobe", et quoi encore ? Ah, nauséabond. Tu te trouves vraiment à bout d'arguments pour me traiter, moi, une musulmane croyante mais ne portant ni vêtements noirs grillagés (que j'abhorre), ni foulards (comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre, c'est leur choix de manifester ainsi leur attachement à notre religion Islam, maman le porte aussi) d'islamophobe. Mais il ne faut pas oublier que le foulard ou le voile sont des signes religieux comme le turban d'un Sikh ou la kippa d'un Juif.

    Décidément, tu es un sacré loustic, tu devrais être humoriste, à côté de Dieudonné peut-être, mais lui au moins, n'a pas peur de montrer ses vrais sentiments. Tu ne sais plus comment m'humilier, me rabaisser, moi, une musulmane, tu insinues même que je parle trop de ma foi et que cela cache qch ?! Mon pôvre Denis, tu ne seras jamais membre d'un service secret, tu n'as pas encore assez appris d'une part, et pas assez de discernement d'autre part.
    J'aimais bien Tarek et Aysin, on discutait, on ne s'insultait pas. Avec toi, ce n'est pas possible. Soit, il faut suivre ton idée et être d'accord avec toi, soit on est ton ennemi que tu cherches à abattre par tout moyen, même pas très propre, du moins en paroles. Cela ne te rappelle pas qch de "stalinien" ?

    "Pour devenir un djidaiste". Une parfaite illustration de ton interprétation pour accuser qn, à savoir moi. Tu ne comprends même plus une plaisanterie, tu es tout à ton haine contre moi.

    Comme moi, je n'arrive pas à comprendre comment peut-on dire qu'on respecte des musulmans et leur croyance, et d'autre part, chercher à massacrer une musulmane car elle est trop libre. Je n'impose à personne mes points de vue, mon comportement, ma tenue vestimentaire. N'invente tout de même pas trop.

    Ah, je parle aussi de ma vie. Cela t'embête, hein, que je peux m'exprimer librement, sans crainte. Et oui, j'en parle, c'est la liberté d'expression, ce n'est pas interdit, on n'est pas sous Staline, non ?

    Insulter les personnes est facile, petit Denis, discuter avec eux, c'est un art. Et là, tu as encore des failles. Travaille mieux, argumente. Et ne mets pas tes propres idées dans le cerveau d'autrui, je te l'ai déjà dit, mais tu n'arrives pas à réaliser comment tu agis.

    Bon, c'est le soir, calme-toi, maintenant et prépare tes armes pour demain, mon cher Denis bisounours. Dors bien et ne t'énerve surtout pas. Tu es encore pas trop mûr pour faire la différence entre l'amour de l'Islam et l'islamophobie de la part d'une musulmane.
    Bonne nuit, petit.

  • "tu insinues même que je parle trop de ma foi et que cela cache quelque chose" (Naguima)


    Ben... je n'insinues pas : je constate que tu en parles au moins une fois à chaque commentaire. C'est pas grave...
    Et oui, tu avoueras que tu es la seule à le faire ;-)

    "J'aimais bien Tarek et Aysin, on discutait, on ne s'insultait pas." (Naguima)

    LooooooooL : tu es défoncée au crack là, ou quoi ? Aysin tout comme tarek ne pouvaient pas te voir en peinture... Ah la mauvaise foi à l'état pur : du pur Schopenhauer !

    "Mon pôvre Denis, tu ne seras jamais membre d'un service secret" (Naguima)

    Ahhhh je sais :
    - cette manière d'insulter à tout bout de champ dès qu'on a définitivement perdu l'avantage dans la discussion (stratagème N° 38 de Schopenhauer : ne plus parler de l'objet du débat - ici la "flambée dramatique" du fondamentalisme qui se résume à plusieurs milliers de personnes selon les renseignements généraux - mais prendre un ton personnel, offensant, grossier)) ;
    - mais surtout cet hors-sujet sur les service secrets.

    => T'es la femme cachée de Jean c'est ça ? (voire Jean, en bon troll qu'il était, qui change de tactique :)

    C'est vrai qu'il nous manquait beaucoup cet honnête homme ; tu as raison de relayer la bonne parole lol

  • Salut, mon brave Denis ! Tu ferrailles toujours aussi mal. Pour le stratagème de Schopenhauer, tu t'es trompé, c'est le stratagème n° 34. Quand je te dis que tu ne sais pas lire en diagonale! Cela doit être difficile pour toi de retenir des cours, mais bon, accroche-toi pour décrocher ton diplôme.

    Peut-être Tarek et Aysin étaient hostiles à mon égard, mais moi, je les respecte, car ils ne tenaient jamais de propos insultants, calomnieux.

    Maintenant, tu m'accuses, faute de mieux, de parler de ma foi. Et qui défendait jusqu'à présent tous les "barbus", avec un acharnement en décrivant minutieusement leur quotidien ? Et maintenant, ce côté de discussion, tu essaies de mettre sur le dos ? Tu n'en parles plus, sauf de tes copines aux foulards, pour mieux m'attaquer. Tu veux m'accuser de prosélytisme ? Vois-tu, Denis,pour être un bon avocat, il ne faut pas être transparent.

    Comme je disais, tu es un bon sophiste, c'est déjà excellent pour un futur avocat.

    Je ne fais plus attention à tes insultes. On ne se sent insultés que par ses pairs. Toi, tu es encore petit.
    Comme tu ne sais plus comment m'accrocher, tu parles de Jean. C'est déjà la 2ème fois. Qui est ce Jean ?

    J'ai remarqué que lorsque cela te touche particulièrement ou cela ne t'arrange pas dans tes élucubrations à mon sujet, tu passes sous silence certaines questions que je te pose ou certains faits que j'expose.

    Tu es totalement dans la négation. Il n'y a aucune tolérance en toi. Et je parle de la tolérance universelle. Il faut être humain dans chaque circonstance, Denis, ne l'oublie pas.

    Sur ce, mon "grand petit" Denis, bons cours et relis tes classiques, tu es un peu faiblard là-dessus.
    A bientôt, mon cher Denis, porte-toi bien. Car cela m'amuse beaucoup de te lire, tes tentatives désespérées de me destabiliser et surtout de me décrire comme un monstre. Pour cela, il faut bien plus de talent, Denis. L'écriture, c'est mon domaine, la rédaction est mon métier de tous les jours. Alors, entraînes-toi mieux ! Tchao ! (ce n'est pas "raciste", c'est juste "au revoir" en italien familier !). Je précise au cas où ...

  • "tu t'es trompé, c'est le stratagème n° 34. " (Naguima)

    Et nooooooooooooooon !
    Le 34 c'en est un autre...
    Le 38è ou "ultime stratagème", dès qu'on a définitivement perdu l'avantage dans la discussion, c'est de prendre un ton personnel, offensant, grossier.

    Mais c'est pas grave, on a l'habitude avec toi de ce genre d'approximations, d'erreurs de débutants, ou d'interprétations fallacieuses ;)

  • chers intervenants Denis et Naguima ,
    une pause kit_kat
    pour se detendre un peu ?

    http://www.youtube.com/watch?v=d2ITB0Dyjb4

  • Le stratagème n° 34 est de détourner la discusion de son objet, ce que tu es en train de faire pendant toutes tes interventions.
    Le stratagème qui s'appelle "Ultime stratagème" de Schopenhauer dit bien : "Si l'on s'aperçoit que son adversaire est supérieur et qu'on perdre la partie, que l'on prenne un ton personnel, offensant, grossier". Pile-poil pour tes posts. Donc, tu as trouvé un stratagème qui caractérise tes propres posts sans te rendre compte ! Mon cher Denis, je te dis, ne lis pas en diagonale, sois plus réfléchi et attentif !
    Car calomniée, insultée, offensée, traitée d'islamophobe (le comble !) accusée de propos fallacieux (!), tout cela, ce sont tes paroles, mon petit. Donc, "L'Ultime stratagème" s'applique à merveille à tes posts.

    Coucou, Adriana, je suis d'accord avec toi. Je vais faire une pause kit-kat réellement car je reste regarder le ballet "Giselle", avec les danseurs russes dans les rôles principaux. Je vais être détendue, régénérée par tant de grâce et de beauté.

    Eh, Denis, tu sais, la vie est belle ! Profite !

  • Retournement victimaire : classique (comme à propos du racisme anti-blanc) et pas très efficace.

    En attendant, voici une analyse de la récente "une" mensongère du Point sur l'islam sans gêne (photo prise avec au total une dizaine de manifestants... Whaou : c'est vrai que "tous les musulmans" sont incorrects comme le laissent entendre le Point.

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/678130-une-du-point-sur-l-islam-sans-gene-le-racolage-public-plutot-que-l-information.html

    Et une petite analyse des dérives de Caroline Fourest (dont les thématiques sont reprises en coeur par Malika Sorel & consorts)

    http://www.iris-france.org/informez-vous/blog_pascal_boniface_article.php?numero=186

  • Cher Denis, en quoi ta citation des articles "du Point" me concerne-t-elle ?

    Je t'ai déjà dit et je réitère mon propos, je n'agis pas et je ne réfléchis pas à partir de ce qu'écrivent des médias ou sociologues, politologues et que sais-je encore. Je peux réagir à leur propos, les citer même, mais à partir de ma propre opinion.
    Lire les trucs que tu cites, n'a aucun intérêt. Pour Malika Sorel, je suis partagée car je n'ai pas encore lu ses livres, donc, je ne peux donner mon propre avis.

    Mais cette femme musulmane semble lutter, comme Gisèle Halimi et d'autres femmes anonymes dans d'autres pays où règne la charia, pour l'indépendance de la femme musulmane, pour sa liberté, pour son droit de disposer d'elle-même comme elle veut, pour faire des études, tout en restant croyante. Si c'est le cas, je l'approuve de tout mon coeur. Mais d'abord, il faut que je fasse ma propre opinion.
    Caroline Fourest, connais pas, donc, à me renseigner là-dessus et lire qui est elle, ce qu'elle écrit ou dit.
    En tout cas, merci pour ces nouvelles lectures, cher Denis75. Elles ne m'influenceront pas dans mon opinion de femme musulmane libre et menant sa vie comme bon me semble.

  • "en quoi ta citation des articles "du Point" me concerne-t-elle ?" (Naguima)

    Heuuu... C'est pourtant limpide (et répété depuis des lustres) :
    Tu te comportes comme le Point ou Fourest en illustrant la flambée du fondamentalisme/intégrisme par des discours tronqués sur une extrême minorité (qui gonfle, gonfle et gonfle jusqu'à exploser comme la grenouille).

    Il y a ça aussi : ou comment derrière une façade honorablement républicaine et prétendument laïque on peut inciter au racisme
    http://www.lecourrier.ch/103013/racisme_legal

  • Moi j'apprécie beaucoup ta technique :

    Grâce à toi, l'excellent billet de Gilles intitulé "La France devra renoncer à ses lois anti-étrangers et anti-islam" est quotidiennement présent dans le fil des commentaires récents : c'est excellent !! Il n'y a pas mieux pour sensibiliser l'opinion publique face aux dérives d'un communautarisme blanc qui exagère en permanence sur l'intégrisme musulman ;-)

    lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2012/09/24/la-france-devra-renoncer-a-ses-lois-anti-etranger-et-anti-is.html

    "Tout est parti de la loi sur le foulard dans les écoles. Rien de rationnel ne justifiait cette loi.
    La jurisprudence du Conseil d’Etat était établie, et correspondait à ce qui se pratique dans tous les pays civilisés du monde : la liberté religieuse relève de la conscience"

    "Essayons de rester logiques. Toutes les lois et ces pratiques répressives n'ont pas pour objet de régler de vrais problèmes, car la liste faite plus haut montre que cela ne le justifie pas."

    "En voulant cacher ces signes religieux extérieurs qui ne gênent personne, en interdisant l’idée même d’une manifestation musulmane, en fantasmant les violences de la plus paisible des communautés, l’Etat montre qu’il refuse de voir la société telle qu’elle est. "

    "Cette politique insensée se blinde par des lois toujours plus dures, toujours plus restrictives, et qui, dans le monde, font de la France un contre-modèle."

  • C'est bien aux musulmans d'évoluer et non au pays ou ils s'installent de s'adapter à leurs archaïsmes..... l'Europe, s'est établie sur un idéal de progrès et de libertés, mais cette liberté doit elle inclure les pires ennemis de tout progrès??Pour les femmes, de l'amour libre, des homosexuels, des libertés de parole, de pensée, de croire ou pas, de manger, de vivre sans contraintes, de la démocratie et de la raison ? Utiliser la démocratie pour détruire la démocratie est une constante des divers fascismes qui ont ensanglanté la planète... et les islamistes ne s'en cache pas !....Par ailleurs! Croyez-vous que les français soient tellement intolérants envers les religions qu'ils ne veuillent pas de musulmans à leur table ??...
    Moi, il me semblait que ce sont plutôt les musulmans qui réclament que leur nourriture ne soit pas souillée par l'autre, l'impure.....
    Il me semblait aussi que les français ne refusent pas aux musulmans et musulmanes l'accès aux piscines françaises, mais que c'étaient plutôt certaines musulmanes qui, soit ne voulaient pas nager avec les "autres", soit avaient envie de mettre au goût du jour le burkini...
    Croyez vous que les français refuseraient d’épouser, une femme au prétexte qu’elle n’a pas la même religion ?......Croyez vous qu’un français refuserait de serrer la main, ou d’adresser la parole, d’une personne au principe qu’elle n’est pas de la même religion que lui ?
    On continue ?...L’islam d’amour est consanguin .L’islam de paix agresse l’autre, en l’ignorant, en le stigmatisant
    Et s'il y a fort heureusement certains (es) musulmans,qui se considèrent comme Français de confessions Musulman,d'autres de plus en plus nombreux et de plus en plus vindicatif, revendiquent d’être Musulmans Français
    Cette réalité,n'est pas autre chose que du vécu quotidien et les sondages démontrent que la majorité des Français en on marre de tout ceci
    Quand a dire que ceci est un problème uniquement franco français c'est une autre contre vérité tellement évidente....Pour s'en rendre compte sans se déplacer ,il suffit de consulter les journaux et les blogs des pays européens ou bien encore ceux de Tunisie pour voir que cette réalité Islamistes et ses conséquence ,sont unanimement rejeté .....La méthode Coué qui consiste a psalmodier la négation de ces évidences est assez pathétique

  • "ce sont plutôt les musulmans qui réclament que leur nourriture ne soit pas souillée par l'autre, l'impure..... " (antimythe)

    Oui, mais ça c'est vrai pour le casher aussi...
    Rien ne nous oblige à manger uniquement "chrétien" et vice et versa. j'ajoute que des menus végétariens répondent aux mêmes problématiques. Une gestion intelligente de ce genre de problèmes mineurs en lieu et place d'une dénonciation catastrophiste et médiatique réglerait tous les problèmes (sauf pour les extrémistes de tous bords qui devront se plier aux règles de la majorité).

    "les français refuseraient d’épouser, une femme au prétexte qu’elle n’a pas la même religion ?" (antimythe)

    ahhhhh... désolé mais ça existe encore ce genre de familles de nos jours - bien qu'étant une espèce en voie de disparition (c'était la grande majorité il y a de cela un petit siècle, voire moins)
    ;-)

    "C'est bien aux musulmans d'évoluer et non au pays ou ils s'installent de s'adapter à leurs archaïsmes." (antimythe)
    ET
    "Et s'il y a fort heureusement certains (es) musulmans,qui se considèrent comme Français de confessions Musulman,d'autres de plus en plus nombreux et de plus en plus vindicatif, revendiquent d’être Musulmans Français" (antimythe)


    Même critique qu'à Naguima : on ne peut pas prendre en exemple une exception pour en faire une "loi sociologique" concernant la majorité.
    Ce n'est pas "certains" musulmans qui se considèrent comme Français...
    C'est la grande majorité. L'extrême minorité vindicative ne peut servir à caractériser une communauté de quelques 6 millions de personnes dont seulement 2 millions sont musulmans pratiquants (dont 15 000 à 20000 salafistes etc. etc.)

    Et à force de répéter ce genre de contre-vérités, on ne peut que provoquer plus de repli sur soi et de communautarisme négatif dans les deux sens.

  • Une question quel est pour vous le seuil du nombre d'Islamistes faut il atteindre pour juger qu'il y a péril en la demeure ?
    En Tunisie les "révolutionnaires" avaient trouvés que les Islamistes étaient peu nombreux,voire que certains n’étaient pas si extrémistes que cela et donc pas dangereux Depuis il ont compris que ces soit disantes minorités pouvaient être très discret et se reveler être non seulement nombreux,mais terriblement efficace
    S'il fallait prendre un autre exemple c'est l'Algerie qui pour avoir négligé la montée Islamistes a vécu des bains de larmes et de sang pendant des années
    Alors la Tunisie ,n'est pas l'Algerie et ce n'est pas la France ,mais les fascistes de tout poils et de toutes époques, ont tous étaient des minorités agissantes avant de trouver dans le populisme le chemin de la dictature

  • Mon "petit" Denis 75, ne serais-tu pas en train, par hasard, de m'accuser en plus, de racisme et "des dérives du communautarisme blanc" ? Là, je pense que ta pensée dérivé elle-même un peu, beaucoup même. Déjà, je ne suis pas blanche mais asiatique, et je suis fière d'être Française avec ma croyance qui ne dérange personne car je la porte dans mon coeur. Et j'aime la France de tout mon coeur. Est-ce que tu peux en dire autant ?

    Déjà, tu m'as traitée "d'islamophobe", maintenant, tu m'attribues carrément des agissements racistes !!! en quoi, mon cher "petit" ? Réfléchis un peu, relis mes courriels, remonte au début de ce blog. Mais lis attentivement, sinon, tu perds vite le fil de la pensée d'autrui et tu lui imposes, par habitude, apparemment, tes propres pensées commes les siennes dans sa tête, du moment que tu penses que c'est ainsi et pas autrement.

    Etant à cours d'idées pour continuer cette "joute oratoire", tu reviens à l'accusation que tu as déjà portée à mon égard : manipulatrice. Et oui, en plus de tout cela, je suis manipulatrice.
    Vois-tu, cher Denis75, tu peux me traiter, comme tu l'as déjà fait, de tous les noms et me coller toutes les épithètes désagréables, tu l'as fait aussi. Cela ne changera pas mon opinion sur toi : tu n'es qu'un bisounours dans tes réflexions et tu suis les idées de tes "idoles" sociologues, etc ... Réfléchis par toi-même. Je pense que cela te réussira mieux car tu ne manques pas d'intelligence. Mais pour l'instant, tu t'enfermes volontairement dans tes ornières et ne veux voir la réalité. Je ne décris pas un scénario catastrophe. Par mes écrits j'appelle à la prudence, car cette minorité si l'on ne la surveille pas, peut rapidement devenir menaçante.
    L'histoire aussi confirme ces propos. Souviens-toi de la révolution bolchévique en Russie en 1917. Les bolchéviks étaient minoritaires et pourtant, ils ont envahi tout le pays et imposé leur dictature pour 70 ans.

    Mais bon, quoi qu'on en dise, devant qu'on te mette pas devant le fait accompli (que Dieu nous garde de cette horreur !), tu continueras à t'acharner sur moi, une "mauvaise" musulmane car je ne porte pas le foulard, je vis comme une européenne et les barbus, excusez-moi, Gilles, ce n'est pas souvent, que j'écris des mots grossiers, donc, je répète, les barbus, je les emmerde !

  • "Une question quel est pour vous le seuil du nombre d'Islamistes faut il atteindre pour juger qu'il y a péril en la demeure ?"

    Ben je ne sais pas : il faut un nombre significatif, plus des actes concrets et non pas quelques épisodes sporadiques montés en épingle par des islamophobes de tout poil.

    Vous parlez Tunisie (ou du passé de l'Algérie) : même s'il existe indubitablement un groupe réactionnaire, la maison ne brûle pas.
    Méfiez-vous plutôt de nos "alliés" tels que l'Arabie saoudite, le Qatar, Bahrein et autres dictatures.

    Et arrêtez de vouloir faire croire que la situation en France ou en Europe est comparable : tout ce que vous arriverez à fabriquer c'est de la haine entre communautés qui existent dans les faits (vivent paisiblement entre elles) et tout plein de petits Anders Behring Breivik en puissance, voire des petits fascistes avides de pouvoir.

  • A propos du communautarisme blanc ou "Ethnocentrisme majoritaire" repris en coeur par tant d'internautes ici
    (qui ne sont pas du tout islamophobes, non, non, non ! même s'il reprennent systématiquement les mêmes arguments que les purs racistes identitaires (hey : faut pas trop nous prendre pour des truffes quand même, quiconque a un cerveau peut s'en servir s'il le souhaite (ou le laisser en mode veille :) )))

    http://lmsi.net/Qui-a-peur-du-communautarisme

  • Cher Denis, je n'ai pas pensé à te remercier pour l'honneur que tu m'a fait : tu m'as assimilée, une Asiatique, au communautarisme Blanc !
    Comme quoi, il faut vraiment réfléchir avant d'écrire.

  • Mais de rien !
    Il n'y avait rien d'incohérent : quand on voit Malika Sorel, par exemple, se revendiquant d'un ethnocentrisme majoritaire, quand on voit que même au FN ils ont des arabes et des noirs de service qui reprennent les mêmes arguments et prônent le communautarisme blanc... je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire :)

    En tout cas, les données statistiques sont implacables ; les scientifiques sont unanimes ; les organismes internationaux nous montrent du doigt depuis plusieurs années.

    On ne peut pas nier éternellement qu'un discours raciste revient à la mode (notamment en passant par la haine du musulman sous couvert de protection de la laïcité).

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/09/faire-face-a-la-france-raciste_1787503_3224.html

  • Moi, la haine du musulman ?! Moi, de service au FN ?!
    Alors là, tu vas un peu trop loin, mon petit.

    S'il y a un raciste contre moi, dans ce pays, c'est bien toi, Denis75, car tu ne supportes pas que je n'accepte pas les préceptes arriérés de tes amis, que je ne porte ni foulard, ni vêtement grillagé.

    Pour toi, une musulmane doit rester à sa place ? Et tu parles du racisme envers les musulmans ???
    Quelle incohérence dans tes propos. 0 pointé pour ta logique ou plutôt illogique bien pensée, Denis75.

    En ce qui concerne Malika Sorel, adresse-toi directement à elle, ne la salis pas dans son dos, "défenseur" des musulmans !

  • "Petite" Naguima => APPRENDS A LIRE !!!!!!!!!!!!!!

    Je n'ai pas insinué que tu avais la haine du musulman ni que tu votais, ou soutenais le FN (et quand bien même, ça ne serait pas un drame).
    Par contre j'affirme qu'il n'y a pas d'incohérence entre mes jugements de valeurs concernant ton discours et la "condition" dont tu te revendiques (asiatique de confession musulmane).
    Puisque ça existe par ailleurs !!! Mes conclusions sont donc valides (Pour mémoire : "Malika Sorel, par exemple, qui se revendique d'un ethnocentrisme majoritaire, quand on voit que même au FN ils ont des arabes et des noirs de service qui reprennent les mêmes arguments" Écrit par : Denis75 | 10/11/2012 )


    Si tu arrives à comprendre que la majorité des spécialistes écrivent la même chose que moi sur le sujet, voici un autre scientifique à rajouter à la longue liste que j'ai donnée plus haut
    (à moins que tu préfères suivre l'opinion des masses (cf. article ci-dessous), la vox populi ou les crades développements des Yvan Rioufol, Fourest et autres Sorel ou Sifaoui). Dans ce dernier cas, ça prouverait que tu n'arrives jamais à "penser par toi-même") lol

    http://www.lesinrocks.com/2012/11/13/actualite/la-paranoia-face-a-lislam-augmente-11321149/

    “La paranoïa face à l’islam augmente”
    "Une ambiance islamophobe règne aujourd’hui en France et en Europe ; il y a une radicalisation de l’opinion publique. Or il existe en réalité un dynamisme incroyable au sein de la population musulmane. Certes, l’islamisation fait partie de ces problèmes dont tout le monde parle, mais sans aborder le fond."

    [je suis d'accord avec ça : il existe de rares musulmans fondamentalistes en France (et plus ailleurs) mais on ne traite pas le problème de fond et surtout on exagère au point de réussir à faire croire à des faibles d'esprits que le problème n°1 c'est l'islam en général et une majorité de musulmans] L'article continue ensuite :

    "Depuis le milieu des années 2000, un mot s’est immiscé dans le débat public : “islamisation”. S’appuyant sur des théories complotistes comme celle d’Eurabia."

    "L’islam n’est pas rejeté en tant que religion mais en tant que force intentionnelle à laquelle tous les musulmans participeraient, sans que l’on sache pourquoi et comment, et contre laquelle il faudrait lutter. C’est pour ça que ce n’est plus seulement de la phobie mais également de la paranoïa. Dans la paranoïa, on suppose une intention maligne même quand il n’y a rien.

    On a trois sandwichs halal dans un Quick ou quatre filles voilées dans la rue et ça devient d’un seul coup un problème de société dont tout le monde s’empare. Le paranoïaque se croit dans une situation d’urgence qui justifierait n’importe quel moyen d’intervention (lois liberticides, etc.)."


    Et je conclus : le fil directeur de ce que je pense de tous tes innombrables messages c'est :
    Tu es une "paranoïaque qui se croit dans une situation d’urgence [face à un islam intégriste] qui justifierait n’importe quel moyen d’intervention"

  • Me voilà Jeanne d'Arc maintenant ! Je réunis une force d'intervention !

    L'Islam est une religion politique, ne l'oublie pas. Il ne l'était pas toujours ainsi et c'était la belle période. C'est cet Islam que je pratique, fait de tolérance et de l'estime d'autrui, sans insultes ni insinuations ignobles.

    D'autre part, je t'ai déjà dit de penser par toi-même et d'arrêter de citer des "spécialistes". Combien de ces "spécialistes" se sont trompés par rapport à 11 septembre ? L'as-tu déjà oublié ?

    Je vais faire mes achats dans les magasins de mon quartier, quand j'ai le temps. Cela fait longtemps, que je n'y ai pas été. Hier, je rentre dans un magasin de vêtements, qu'est-ce que je vois ? Un mannequin voilé ! Cela fait des années que je n'ai pas vu une horreur pareille, et cela revient tout doucement.

    Mais mon petit bisounours de Denis75 croit fermement aux dires de "ces spécialistes" qu'à l'expérience d'une musulmane. Enfin, pour toi, il y a des musulmanes en foulard que tu respectes et moi, aussi musulmane mais libre et indépendante et pratiquant un Islam évolué, vivant avec mon siècle, cela ne te convient pas.
    C'est quoi encore, cette interrogation sur "Asiatique de confession musulmane". Et oui, je suis une Asiatique. En quoi cela te dérange ? Cela ne te convient pas non plus ? C'est vrai que tu es plus pour des musulmans maghrébins, n'est-ce pas ? Et là, tu l'as laissé montrer par "ma condition".
    Bref, on ne s'entendra jamais tant que tu ne comprendras pas que le fondamentalisme musulman pointe son nez et c'est très inquiétant. Salut, mon petit, tu peux continuer à écrire tes panégyriques aux fondamentalistes, mais seulement ce n'est pas seulement ton problème.

  • Naguima,

    Arrête ta propagande à trois francs six sous...

    Toutes les religions ont un versant politique. Le prosélytisme religieux fait partie consubstantiellement d'une religion : c'est ainsi ! Pourquoi tu t'acharnes à vouloir n'imputer cette caractéristique qu'à la seule religion musulmane ??????
    C'est troublant...

    Ensuite, on ne peut pas nier qu'il y a du fondamentalisme islamique : c'est incontestable !

    Seulement toi et tes semblables de tous les bords politiques vous jouer sur la peur des gens en exagérant démesurément ce problème. Il y a des juifs intégristes, des catholiques intégristes (plus nombreux d'ailleurs en France) : mais là, pas un mot, pas une indignation.
    C'est également pour le moins troublant...

  • La propagande est ton domaine, mon bisounours, pas le mien. Tu es troublé, "mon pauvre chéri", que je ne m'inquiète que de la recrudescence du fondamentalisme islamiste dans le monde et tout doucement en France ? Mais parce que je suis musulmane ! Et je ne veux pas me retrouver à vivre sous la charia ! Avec quel plaisir m'aurais-tu lapidé, hein, cher Denis75 ?
    Oui, comme tu reconnais toi-même et je suis d'accord avec toi, il y a aussi non seulement l'intégrisme islamiste mais aussi les catholiques et les Juifs extrémistes. Mais seulement, je n'ai pas entendu qu'ils égorgeaient les enfants comme en Algérie ou Afghanistan ou faisaient exploser des bombes au milieu de leurs propres compatriotes (le cas Breivik reste à discuter : fervent nazi ou un dérangé mental ?).
    Par ailleurs, j'ai déjà écrit et répété plusieurs fois que je suis contre tous les intégrisme, mais là, tu ne fais pas attention à ce que j'écris. Cela ne t'arrange pas pour me massacrer ?

    Vois-tu, petit, pour toi, il y a des musulmanes en foulard, voilés, des barbus que tu respectes car ils sont de "vrais musulmans" (tu as même décrit le déroulement de leurs journées). Et il y a des musulmanes comme moi ou Malika Sorel ou Gisèle Halimi qui luttent pour la liberté et l'indépendance d'une femme musulmane et celles-ci, tu abhorres ! Comment osent-elles aller contre la loi islamique, contre la charia, n'est-ce pas ? Et bien oui, on ose et on continuera. Aucun réac bobo ne nous empêchera de vivre comme on en a envie.

  • "des barbus que tu respectes car ils sont de "vrais musulmans" (tu as même décrit le déroulement de leurs journées). " (Naguima)



    HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA ha ha ha ha


    Il faut que tu apprennes à lire... et à réfléchir aussi hahahaha
    Ou il faut que tu arrêtes de mentir, mais bon... ça risque d'être dur vu ta nature...
    lol
    C'est vrai que tu m'as accusé d'être raciste aussi, hein ?



    "Et il y a des musulmanes comme moi ... qui luttent pour la liberté et l'indépendance d'une femme musulmane et celles-ci, tu abhorres ! ... Et bien oui, on ose et on continuera. Aucun réac bobo ne nous empêchera de vivre comme on en a envie." (Naguima)


    Je sais que tu fais exprès... Mais bon : je ne t'empêche pas de faire ce que tu veux !

    Mais je te demande juste de ne pas exiger que d'autres fassent ce que TOI tu veux !!!
    capiche Menina ?

  • Bambino, notre condition de femme musulmane libre nous est très chère.

    Mais à la différence de tes copains, on ne l'impose à personne. Comme d'habitude, tu extrapoles tes pensées vers les autres. Par contre, les barbus cherchent à imposer leurs principes arriérés aux femmes.

    Maintenant, ta dernière phrase est réellement insultante envers une femme musulmane.

    Un Français qui tient ce genre de langage ne mérite pas qu'on lui adresse la parole.

  • Je sais que tu fais exprès... Mais bon : je ne t'empêche pas de faire ce que tu veux !
    Mais je te demande juste de ne pas exiger que d'autres fassent ce que TOI tu veux !!!
    capiche Menina ?
    Écrit par : Denis | 16/11/2012


    Quoi ???
    Qu'est-ce qu'elles ont d'insultantes ces deux dernières phrases ?
    Menina ? ça veut dire demoiselle, jeune femme etc.

    T'es réellement à côté de tes pompes Naguima !

    Pour enfoncer le clou : si !! tu exiges que les autres musulmans/musulmanes adoptent le même comportement que toi, càd qu'ils ne portent ni foulard, ni barbe, ni costume traditionnel, qu'ils ne réclament pas des déjeuners différenciés à l'instar de la communauté juive pour le cacher, que les musulmans ne fassent pas de prosélytisme religieux alors que toutes les autres religions ne se privent pas pour le faire, etc.
    Je répète : c'est troublant

  • Si tu étais un homme adulte, je ne t'adresserais plus la parole, mais tu es encore un gamin étudiant, très influencé par les écrits de différents spécialistes et donc, ne sachant pas encore vraiment réfléchir par soi-même (on réitère tous les deux les mêmes propos, n'est-ce pas ? Une vraie opérette !). Mais que veux-tu ? Avec un enfant, il faut parler longtemps pour que la pensée commence à faire son chemin propre et non emprunté aux autres.

    Tes attaques gratuites contre moi, musulmane, ne te dérangent absolument pas. D'un ton grandiloquent (cela me fait vraiment les effets de manche d'un avocat !) , tu affirmes que je veuille de la part de toutes et tous le même comportement et le même mode de pensée que les miens. Je répète encore une fois, patiemment, bambino, ne mets pas tes pensées et veilletés dans ma tête. Je n'en ai pas besoin car j'ai toujours réfléchi par moi-même.
    Je n'exige pas, bambino, je voudrais que toutes les femmes musulmanes qui le souhaitent, soient libres de choisir leur vie.
    Au fait, tu es au courant que les femmes saoudiennes sont suivies maintenant électroniquement. Cela doit t'enchanter, elles l'ont accepté toutes "avec beaucoup de joie" comme d'autres privations de liberté, "et toute âme et conscience". Tu vas parler avec mépris des femmes saoudiennes qui sont aux avant-postes de la lutte pour leur liberté ?
    Grandis, grandis, bambino, avant d'insulter des femmes musulmanes comme moi.
    Ou tu as la mémoire courte, ou tu t'entraînes réellement à être un avocat sophiste. J'ai déjà exprimé mon avis pour le foulard, tu le retournes contre moi. Si je dis "les barbus", tu es donc dans l'incapacité de distinguer que les "barbus" pour moi sont des intégristes qui font de la foi un jeu politique et non de vrais croyants. Au fait, pourquoi ne me demandes-tu pas si je suis contre les costumes traditionnels de l'Afrique ? j'adore leurs boubous ! J'adore les costumes des femmes musulmanes, les robes si belles, si superbement brodées. J'ai beaucoup de respect pour de vrais croyants ou pas croyants mais appliquant dans leur vie des principes humanitaires basés sur la justice et le respect d'autrui. Le respect d'autrui, cela te dit qch ? Tiens, demain, tu m'expliqueras comment tu comprends cette expression.

    Ah, bambino, mon brave petit, expliques-moi aussi ce qui te trouble tant dans tes dernières trouvailles que tu m'attribues "pour enfoncer le clou".
    Mais je pense que le vrai problème c'est que je me suis imaginée que sur ce site il y a la majorité des personnes qui ont une grande culture, une instruction élevée ou pas, mais une ouverture d'esprit très large et surtout une finesse d'esprit basée sur les principes humanitaires transmis par l'époque persane, de la Renaissance ou du Siècle des Lumières. Or, je m'aperçois que certains esprits sont bien étriqués et ne se basent que sur les dires des spécialistes. Mon petit, d'abord on apprend, ensuite on réfléchit et ce n'est qu'après qu'on peut citer des spécialistes par rapport à telle ou telle idée.
    As-tu lu Kirkegaarde ? Connais-tu ces 3 principes ? C'est un peu cela, seulement son 3e principe est religieux, les athées peuvent dire "humain". Bref, réfléchis, bambino, avant de répondre. Tchao ! Içen bul !

  • La problème avec les gens comme toi Naguima, c'est que vous extrapolez la réalité. Vous déformez les faits, vous mentez sciemment.

    Il y a soi-disant un grand risque que la France soit placée sous la Charia, que la oumma règne. Ou "on force les femmes françaises à se voiler", "les barbus font donc la loi", "on oblige à manger halal dans les cantines". l'Eurabia, etc.
    Bon je passe sur les nombreux délires obsessionnels non vérifiés par des faits tangibles et indiscutables.

    Voici à qui tu me fais penser : Mme Delcambre, Mme Véronique Genest...
    Deux perturbatrices du débat public qui sont excitées comme des puces sur ce plateau télé et qui ruinent par leur prises de paroles incessantes un débat pourtant très important et sur lequel les gens réfléchis pouvaient réussir à avancer.

    D'un autre côté, grâce à tes multiples interventions sur ce billet pour me rabaisser, me dire de réfléchir par moi-même etc. ce billet grandiose de Gilles sur les obsessions xénophobes de la France (avec la période des colonisations toujours refoulée, avec les nombreuses lois islamophobes etc.) est DEPUIS DES MOIS présent dans le fil des commentaires en haut à droite, c'est-à-dire que tous les internautes ont accès au billet (et crois-moi, nos commentaires ils s'en foutent un peu).

    Donc voici à qui tu me fais penser (Genest et Delcambre au cas où il faudrait une explication de texte à chaque fois ;)

    https://www.youtube.com/watch?v=L7rk0QzNrIA&feature=player_embedded

  • Cher bambino, merci d'utiliser des mots de mes posts. donc, je t'apprends en plus la langue française. C'est formidable !
    Pour le reste, des exagérations claires, ton 2e alinéa. C'est carrément la déformation de mes inquiétudes, tu les grossis sous ta loupe mentale. Cela pourrait s'assimiler aussi à la diffamation, la frontière est mince. Pour le futur avocat, ce n'est pas très fûté.
    Tu as raison, qu'est-ce qu'on s'amuse tous les deux ! Les autres s'en fichent et c'est normal. Je suis dans la prévention, toi, tu es dans l'outrance de mes propos.
    On continue ?

  • Moi, tout ce que je dis (et qui n'a pas été contredit par quiconque), c'est :

    Tu exagères carrément les problèmes posés par l'islam en France... En fait les problèmes qui naissent d'une extrême minorité alors que 5,999 millions de musulmans français vivent paisiblement.
    C'est pas compliqué !

    Pour un travail concernant cette hystérie collective non justifiée, lire ce livre :

    http://islamophobie.hypotheses.org/126

    "Décortiquant dérapages et manipulations, Thomas Deltombe montre comment le petit écran a progressivement fabriqué un « islam imaginaire », sous l’effet conjoint de la course à l’audience et d’une idéologie pernicieuse de stigmatisation de l’« Autre » musulman."

  • Mohammed Merah est aussi imaginaire, n'est-ce pas ? Le nombre grandissant de femmes et de jeunes filles voilées est aussi imaginaire, n'est-ce pas ?

    Mais que peux-tu connaître de la réalité de vie d'une femme musulmane à part des lectures de tes spécialistes ?

    Je suis pour la vigilance, toi, tu es à fond dans le jeu de la "gauche caviar".

    Qui est dupé dans l'histoire ?

  • Mais que peux-tu connaître de la réalité de vie d'une femme musulmane à part des lectures de tes spécialistes ?

    Tous ce que disent mes copines ou potes musulmans ;-)
    ET dans Paris 18ème, à St-Ouen, ou à Clichy, il y en a plutôt pas mal.

    Mais le mieux c'est que tu prouves toi-même ce que disent d'innombrables experts, et ce que je répète ici :
    "Mohammed Merah est aussi imaginaire, n'est-ce pas ?" (Naguima)

    ahhhhhhhhh : donc un fou furieux, un seul, qui est passé à l'islamisme intégriste ça te suffit à prouver qu'il y a un problème en France, que le "terrorisme" islamiste guette la République ??

    Ha ha ! T'es bien drôle !!! Tu confirmes tout ce que je disais : il y a en France une exagération démentielle sur les risques, dangers que pourraient représenter l'islam.

    "Qui est dupé dans l'histoire ?"
    C'est toi qui te dupe et te monte la tête toute seule ;)

  • Je commence à m'inquiéter pour tes études, tu as vraiment la mémoire courte.

    En ce qui concerne des amis, car moi, j'ai des amis, ils habitent aussi St-Denis, St-Ouen, Evry, Corbeil-Essonnes, pas loin de la cité les Tarterêts où les policiers ont interdits d'entrée par tes chers confrères intégristes.

    Il est beau d'être assis sur un beau canapé marocain ou français dans un quartier calme, civilisé et disculter comme cette religion est belle et ne fait de mal à personne. Oui, elle est belle, oui, par elle-même, elle ne fait mal à personne, par tes copains intégristes, oui.
    C'est cela qui est malheureux car les vrais croyants sont mis dans le même panneau. D'où la montée du racisme.
    Mais bon, mon pauvre petit, lobotomisé comme tu es par la gauche caviar, il n'en sortira rien de bon de toi. Déjà le fait que tu te chamailles avec une Femme Musulmane, cela veut tout dire.

  • "où les policiers ont interdits d'entrée par tes chers confrères intégristes." (Naguima)

    Hou la la => Zone de guerre donc ? Nous serions en Syrie, en pleine guerre et on ne m'avait pas prévenu ?

    Arrête de fantasmer, de raconter n'importe quoi : cet exemple en particulier est extrêmement exagéré.
    La police est parfois attaquée quand elle va intervenir ; mais de là à affirmer ce que tu dis, c'est vraiment pas sérieux.

    Enfin............................

  • Pauvre Naguima qui traite les autres de lobotomisés mais ne se rend même pas compte que c'est elle qui est bernée par une majorité de la presse qui est incapable d'objectivité et par des pseudo-personnalités qui font de facto monter les extrêmes...
    Même discours simpliste que Caroline Fourest, Mohammed Sifaoui ou Malika Sorel. Même analyse que la pseudo-intellectuelle Bat Ye'or, ou ce chercheur tant décrié par tous ses collègues qu'est Samuel Huntington :

    En gros, une analyse de sophiste sur les dangers d'un islam qui serait omniprésent en Europe et qui conduit automatiquement à la montée des mouvements d'extrême droite. Du coup, forcément, tes discours plaisent "aux mouvements islamistes : ils ont intérêt à ce que les musulmans européens se sentent rejetés pour reconstituer une solidarité islamiste."
    Tu comprends ça au moins ? C'est suffisamment simple, non ?
    Pour une explication un peu plus détaillée et scientifique, lire ceci :

    http://www.telerama.fr/idees/media-politique-la-paranoia-anti-islam,89778.php

    "Pour une majorité de Français les musulmans refuseraient de s'intégrer. “L'islamisation” redoutée ne repose pourtant sur aucune réalité selon Raphaël Liogier, Professeur à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence, et directeur de l'Observatoire du religieux.

    Peut-on encore parler de l'islam sans que les esprits s'échauffent ? Des couvertures d'hebdos aux brèves de comptoirs, l'islam devient la controverse nationale. Avec une ritournelle : la France serait en cours d'« islamisation ». Raphaël Liogier a étudié sérieusement ce problème de société. Sa conclusion est sans appel : l'« islamisation » de la France est un mythe. Pas une fiction, un mythe.

    Le nombre de conversion à l'islam est faible – sans doute autour de 3 000 ou 4 000 par an –, moins important en tout cas que celui enregistré par les mouvements évangéliques. Y compris dans le 93, le département français qui recense le plus grand nombre de musulmans, où les pentecôtistes sont extrêmement actifs. Alors, pourquoi deux poids deux mesures entre les conversions ? Parce que le mouvement évangélique « ne pose pas de problème » ? Ainsi va le mythe de l'islamisation : il consiste à interpréter tous les signes de l'islam à sens unique – celui d'une volonté globale de nuire.

    Les mouvements islamistes ont intérêt à ce que les musulmans européens se sentent rejetés.

  • Mon cher Denis, même en Russie, on commence à s'inquiéter de la montée de l'islam intégriste !

    Ceci dit, tu as beau répéter que les musulmans européens se sentent rejetés, je ne me sens pas du tout rejetée, bien au contraire.

    Je n'ai jamais eu autant de sympathie et d'encouragements contrairement à tes insultes à mon égard.
    Mais bon, disons que tu es un garçon "mal élevé", bloqué sur le dernier stratagème de Schopenhauer à mon égard.

    A propos de Caroline Fourest, tu m'étonnes ! C'est une journaliste clairement de gauche et tu la rejettes ?!
    Toutes ces femmes sont formidables et courageuses.

    Au fait, que penses-tu de l'excision ? Une tradition à laquelle il ne faut pas toucher si l'on suit tes discours ?

  • "même en Russie, on commence à s'inquiéter de la montée de l'islam intégriste !" (Naguima)

    Encore un exemple de n'importe quoi !! La guerre de Tchétchénie ça remonte à quand Madame je sais mieux que tout, mieux que les scientifiques et observateurs majoritaires ?
    Tu vois le rapport ? Il faut que je fasse un dessin ?
    Évidemment qu'en Russie il y a des gens comme toi qui à partir de faits isolés inventent des "lois" concernant les musulmans dans leur ensemble.

    L'excision ? "Mes" discours soutiennent ce procédé qui n'a pas grand chose à voir avec la religion... Bon ;)

    Quant à l'ultime stratagème de Schopenhauer, il consiste quand on a perdu la bataille des idées à rabaisser son opposant, déverser des insultes ou autres dénigrements sur lui :
    donc remonte le fil de discussion de quelques commentaires et tu verras que c'est toi qui répond aux deux conditions.

  • en effet, cher Denis, remonte un peu dans les commentaires et lis ce que tu mes jettes au visage !

    Si je parle de la Russie, cher Ami, ce n'est pas en m'appuyant sur les observateurs à qui l'on montre bien ce qu'on veut montrer, mais à partir de la réalité. D'ailleurs, les musulmans paisibles sont agacés par le comportement des intégristes.
    Ce qui confirme tes propres paroles, Denis. Que la majorité des musulmans veut vivre en paix, elle respecte la France. J'ai beaucoup discuté ces derniers temps avec les représentants de mon peuple. Ils sont contre les intégristes mais ils disent comme toi, Denis, qu'un seul fait montré à la télé, monte le peuple français contre tous les musulmans. Et là, je dois reconnaître que tu as raison. Mais je n'ai pas tort non plus. Tout simplement, on prend le problème de deux côtés différents : toi, tu prêches la magnanimité, moi, je suis pour la vigilance.
    Et tu recommences à m'attribuer des pensées anti-islam, à moi, une musulmane ! Relis ton dernier commentaire ! Tu vois, Denis, je n'ai aucune haine, ni agacement contre toi. Par contre toi, tu me traites de tous les noms, mon cher sophiste, et m'abreuves d'insultes. Ce n'est ni correct, ni bien élevé, et aucune religion, ni chrétienne, ni Islam n'appellent pas aux insultes.
    Tu ne sais pas discuter, Denis. Pour toi, ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, sont contre toi. C'est un peu stalinien, comme attitude, non ?
    Et puis, je commence franchement à en avoir assez de lire et relire les mêmes accusations, tu manques d'imagination, mon petit. Et je ne parle par de respect !
    Tu as déjà oublié pourquoi je ne participe plus à ce blog ? Remonte, mon petit, remonte, et relis des horreurs que tu m'as écrites ...
    Ceci dit, adios, mon brave soldat Denis, j'espère qu'en grandissant, tu apprendras à mieux réfléchir, et surtout, par toi-même. Bisous, mon chéri.

  • Tu racontes vraiment n'importe quoi...

    De nous deux, c'est toi qui passe ton temps à dénigrer : "petit", "qui devrait grandir", "intégriste", "petit bobo"... etc. etc.

    Hé, ho, hein bon : faut arrêter là comme dirait Nino Ferrer.


    Sur le fond de la discussion, je vois que tu progresses puisque tu reconnais que j'ai raison sur l'essentiel : c'est bien ! C'est très bien !!
    Tu écris donc toi-même que : "un seul fait montré à la télé, monte le peuple français contre tous les musulmans."
    Que : "la majorité des musulmans veut vivre en paix, elle respecte la France. "
    C'est très, très bien !!!


    Bon, je te refile encore un autre lien pour prouver que les fantasmes de la presse et de la classe politique ne doivent pas t'inciter à être vigilante pour rien.

    http://lmsi.net/Qu-est-ce-qu-un-Musulman

  • Bon, 300ème commentaire !!!

    Je poste cette prise de position de Michel Sardou car elle est à contre-courant de ses opinions habituelles :

    http://www.islamophobie.net/articles/2012/11/30/michel-sardou-denonce-islamophobie-jdd

  • La loi Baby Loup, c'est comme si c'était fait... sauf que ça coince

    http://www.la-croix.com/Actualite/France/Les-deputes-renoncent-a-instaurer-la-neutralite-religieuse-dans-les-entreprises-2013-06-06-969720

  • IL vient de se passer ce que j'avais prévue et écrit ici-même sur la + récente page consacrée à l'affaire "Baby-loup":
    Depuis les sottises de l'emmerdeuse qui déclencha l'affaire et leurs brillantes conséquences, la crèche ne pouvait plus fonctionner! J'ai demandé à une amie de Chanteloup, qui m'a confirmé ce que raconte cette page, (clic mon nom) qui n'exagère que fort peu, même sil "ils dramatisent". Depuis ce mauvais gag juridique, une partie certes minoritaire, (mais assez nombreuse pour semer le bazar) des usagers ont commencé à exiger tout et n'importe quoi et ça leur pourrit la vue et le travail. Bref, la dame Chilienne a décidé de fermer et de déménager, ce que j'aurais fait à sa place!
    (comme tous les chiliens, elle est très "tête de bois" et ne se laisse pas marcher sur les pieds)
    C réellement une histoire de fous!
    Comme le disait Jean-paul Delevoye en son temps, Médiateur de la République, il existe un grave problème de "vivre en semble" en France.
    Pour ma part, il me semble que les fauteurs d'emmerdements de ce genre, devraient avoir le pieds au cul puis leur cul dans l'avion ou le bateau et... Retour d'où ils viennent! En fait, le problème C d'abord nous et nôtre laisser faire!

  • Il en est quoi de cet article à la date d'aujourd'hui? On peut ajouter "actes terroristes", "soutiens aux actes terroristes", "destruction d'églises"... ..., à non, on ne doit pas faire d'amalgame!!! Autant pour moi! Oui beaucoup de gens n'aiment pas cette religion que l'on appel l'islam, oui beaucoup en on peur, peut on vraiment leur reprocher? La religion n'est qu'une idéologie, il me semble que l'on a le droit de ne pas avoir les mêmes idees?! Si je suis contre l'islam je ne suis pas pour autant contre les arabes, les turcs... Alors merci de ne PAS FAIRE D'AMALGAME (comme vous aimez tous si bien cette phrase en ce moment)!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu