Avertir le modérateur

Bartolone : La France n’est plus souveraine, mais ce n’est pas grave

Dimanche soir, Bartolone était au Forum de Radio J, invité à parler de l’Europe. Sujet intéressant alors que l’allié EELV venait de prendre position, au score de 70%, contre la ratification du traité de stabilité monétaire négocié par Sarkozy et sous-traité par Hollande.

032b8bcd.jpg

La République découvre le merveilleux 3%

 

Les journalistes l’ont interrogé sur l’objectif de réduire à 3% du PIB les déficits publics sur 2013, et donc sur la saignée de 32 milliards d’euros annoncée par le leader minimo.

M. Bartolone : « Je suis persuadé que sur les 3%, c'était à la Commission de dire qu'on ne peut pas demander le même effort aux pays européens lorsqu'il y a de la croissance et lorsqu'il n'y en a pas. Mais, je ne souhaite pas que ce soit la France qui donne l'impression de ne pas tenir ses engagements et sa parole, parce que nous aurions à le payer cher au niveau de la gestion de notre dette et de l'effort financier. Le président de la Commission, José Manuel Barroso, devrait se poser la question sur les 3% ».

Un journaliste revient à la charge et lui demande s'il est possible de réduire les déficits à ce niveau.

M. Bartolone : « Je pense que c'est intenable mais ce n'est pas à la France de le dire ».

La réponse est venue dès lundi matin par Olivier Bailly, le porte-parole de Barroso : « La Commission ne voit pas de raison de changer l'approche actuelle en matière de politique budgétaire en ce qui concerne la France. Nous avons eu des assurances publiques et en bilatéral – encore la semaine dernière – de l'engagement des autorités françaises à respecter le déficit de 3% l'année prochaine ».

Résumons, et c’est hélas très simple : 

-          le président de l’Assemblée nationale estime qu’atteindre le seuil des 3% en 2013 est intenable car le pays est en récession, et qu’Hollande conduit le pays vers l’explosion ;

-          l’Assemblée nationale ne peut pas se permettre de discuter le budget que présente Hollande ;

-          l’Assemblée nationale renonce à sa souveraineté et demande à la Commission européenne de rendre un avis pour recadrer Hollande ;

-          le porte-parole de Barroso répond pas question ;

-          l’Assemblée nationale  va voter un budget intenable sur ordre de Barroso.

Impasse économique, trésor pour les banques, souveraineté abandonnée... Je remercie Bartolone pour sa franchise, mais le jour où le Qatar débarque pour financer les banlieues larguées par la République, ça fait quand même beaucoup.

 

banc.jpg

Tout s'explique !

Commentaires

  • Titine a fait une beau cadeau empoisonné à Flanby en attribuant des sièges aux verts, il peut la remercier pour le bâton merdeux. lol
    La mère Duflouze, qui mangeait dans la main de Titine, colle à l'assiette au beurre; ces verts sont toxiques.
    Guimauve le Conquérant s'est vautré chez Merkel car ses intentions ne faisaient pas sens; chacun sait qu'il y a des tonnes de gras dans les budgets de l'état, mais Flanby reste assis dessus.

  • Faut pas se leurrer et au passage j'ai du mal à croire que le Gilles euphorique d'hier à propos de la France, écrit ce papier pessimiste aujourd'hui ( et la déformation des propos de Bartolone est subtile mais bien là, il n'a jamais dit que FH conduisait la france vers l'explosion puisque l'idée du pacte budgétaire est allémandeu, je ne suis pas certain que lecteur sente le suppo passer ), donc oui faut pas se leurrer, l'europe tente son va-tout avec le pacte budgétaire européen, à savoir une sorte de règle d'or communautaire, avec le pompier de service ( le MES, mécanisme européen de solidarité, pour les plus démunis ( grèce, espagne, italie, et d'autres à venir ).

    En tant que fidèle à l'idéal européen, mais euroceptique de la première heure face à une europe construite pour la finance, je ne crois pas non plus que ça va marcher car l'europe est morte-née comme d'ailleurs tout ce qu'on laisse aux griffes des conseils d'administration des grands groupes.

  • Quel merdier...Mimolette consulte,fait des alliances de pacotilles,entre deux blagues de café du commerce ,ne décide de rien et nous délivre quelques affirmations oiseuses sur sa capacité a sortir du merdier ....Bref il fait comme il le faisait a la tête du PS et on sait par avance ou cela mène..

  • "Bref il fait comme il le faisait a la tête du PS et on sait par avance ou cela mène.."

    Écrit par : antimythe | 25.09.2012

    Ben... C'était connu et dénoncé dès 2011. Mais le bon peuple de gauche préfère toujours "les modérés" (depuis la IIè République c'est comme ça et à chaque fois ils l'ont dans le cul, mais a comprend pas...).
    C'est le débat des primaires socialistes qui a tranché la ligne programmatique du candidat anti-Sarkozy. Puis les deux élections nationales ont confirmé l'orientation "mi-figue, mi-raisin" du bien-nommé Mimolette. IL faut l'accepter ! J'ajoute que ça n'empêche nullement des citoyens suffisamment éclairés et dotés d'une longue expérience démocratique d'agir sur leurs représentants (même si les marges de manoeuvre sont très limitées dans un système représentatif).

  • En tant qu'écolo sympathisant EELV, l'important est d'abord l'écologie politique. Tant que le pouvoir avance sur les dossiers concerné, ça va.
    Le reste (les positionnements politiciens, les bidouilles européennes et financières), non seulement avec beaucoup d'efforts je n'y comprend finalement pas grand chose, mais je m'en tape un peu...

  • "Le reste (les positionnements politiciens, les bidouilles européennes et financières), non seulement avec beaucoup d'efforts je n'y comprend finalement pas grand chose, mais je m'en tape un peu..."

    Surtout que politiquement et juridiquement on n'y changera strictement rien vu que tous les partis de gouvernement de l'UE sont finalement d'accord sur les grandes lignes directrices néolibérales...

  • L'épouse de Claude Bartolone chargée de mission à l'Assemblée Nationale ? Tiens tiens...

  • La solution est Cantonesque..... Il est un peu barge le Cantona mais il a émit une idée révolutionnaire....Une arme de destruction massive... Puisque les politiques ont rendus les armes face aux financiers il appartient au peuple de reprendre le pouvoir aux banques..... Imaginons que demain une grande majorité des Français demande a leurs banques de retirer leurs argents...Imaginons que les peuples Européens fassent de même...Cette simple menace suffirait a renverser les puissances financières,et repartir sur des bases plus saines ...Bon faut pas rêver,les peuples sont serviles et les politiques lâches,alors distribution gratuite de vaseline et pansement gastrique

  • L'épouse de Claude Bartolone chargée de mission à l'Assemblée Nationale ? Tiens tiens...

    Écrit par : Mathaf Hacker | 25.09.2012

    Pas un bon message en effet

  • Bah !! La commission sur la rénovation et la déontologie de la vie publique va forcément mettre fin à ce genre d’accommodements

    Non ?
    ;)

  • Bin non, et le PS serait le PC ça serait encore pire, genre Komintern...cf livre d'histoire. Faut croire que la politique incite à se souvenir des siens.

  • Le positionnement politique des Ecolos, il ne faut pas grossir le pb. Le PS n'a pas besoin des écolos à l'AN ni au gvt, mais il perd toutes les grandes villes aux municipales de 2014 si les écolos présentent de listes dissidentes.

    Par contre, je trouve la déclaration de Bartolone très grave: l'AN estime le budget intenablme mais le vote sur un coup de fil du porte parole de Barroso !

  • Très drôle ce dessin!
    Ca ne date d'hier, la perte de réelle souveraineté. Depuis le début des années 1980 dans les bureau du Berlaymont à Bruxelles,
    (siège de l'UE et faut-il le rappeler? d'un énorme scandale immobilier, quand on a "traité" ce bâtiment pour son amiante, 13 ans de travaux.... Et beaucoup d'incroyables magouilles. Consultez notre ami Googoule!)
    on y invente des tas d'astuce, pour faire "bouffer de force les "réformes" ultra-libérale aux gens, surtout sans rien leur expliquer et en étalant tout "dans le temps", pour que "ça passe mieux".

  • Un de mes amis en visite (milieu associatif) a incidemment trouvé là-bas, dans une salle de réunion vide du Berlaymont alors qu'on le faisait attendre, un inquiétant document oublié par hasard. Il l'a "saisi" discrètement.
    on y expliquait comment il "fallait" étaler "ça" dans le temps la dérégulation de la poste et des Télécom en France, c'était au "temps des PTT", séparer lentement et "pièce par pièce" la poste et la DGT, direction Gale des Telecom, puis privatiser par étape en filialisant les sous-ensemble un par un et deux fois par an!
    Sans rien dire bien sûr, des projets d'un avenir qui est maintenant passé, malgré les tentatives pour diffuser cette doc pour alarmer les gens.
    Comme dans un film, on a essayer de voler le "papier" et ses copies! Puis sans doute, quand ils ont pigé qu'il était prudent de ne plus rien faire de ce genre car ça ferait attirer l'attention, ça s'est calmé...

  • On est très loin avec l'UE, des Etats-Unis d'Europe rêvés par Victor Hugo, sur le modèle de qui vous savez!
    Aux USA, dans chaque Etat des "Etats-Unis", on reste Maîtres chez soi!
    (pour le meilleur comme pour le pire parfois, d'ailleurs...)
    Dans l'Union Européenne, c'est l'inverse et c'est même devenu monstrueux. Trop peu de gens l'ont compris. Bartolone en fait, il le dit d'une autre façon que moi.

    Pour moi, l'UE, c'est rien de plus que du fascisme mou. Et c'est beaucoup plus dangereux à terme que le fascisme de grand-papa, qui bien que très destructeur sur le moment, ne pouvait pas durer. La preuve:
    Il fut écrasé tandis que 'UE et son économie de dingues, continue à saccager l'Europe et préparer de nouvelles sources de conflits et parfois, réveiller les plus mauvaises "vieilleries", comme le problème des "roms"!
    Pour l'instant, la prise de conscience ne fait que commencer...
    Les partisans de ce système dangereux pour l'avenir de nos enfants et le nôtre, devraient tous être mis à l'écart et sanctionnés durement.

  • Médiapart frappe un gros coup en publiant la liste des gros financiers de l'UMP

  • Ca me rappelle quand l'Assemblée Nationale à majorité Front Populaire s'est sabordée et a confié les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain...

    antimythe : C'est bien gentil, mais si je retire les quelques milliers d'euros de mes comptes bancaires, ils vont me demander de solder mon crédit immobilier et là c'est pas les mêmes sommes...
    Plus de 50% des Français sont propriétaires = plus de 50% des Français doivent de l'argent à leur banque...

  • "Inlibrovéritas" vient de nous expliquer comment on "tient" les gens et comment on peut museler assez efficacement toute contestation sociale et politique, sans une police secrète dans le genre de ce qui s'est longtemps fait!!
    C'est aussi pourquoi les gens de l'UMP et autres conservateurs, font de longue date la promotion de l'accession à la propriété en sur-valorisant cet état par tous les moyens, pour que les gens soient moins souvent locataires et s'imaginent qu'être locataire, c'est ringard! Alors qu'on est de fait plus Libre en étant locataire, qu'en étant propriétaire!
    Et je le sais bien, car j'ai deux fois eu l'impression que si l'un était le propriétaire de l'autre, c'était l'appartement le propriétaire de moi. Et... J'ai eu de la chance de n'avoir pas de syndic de co-propriété malhonnête! C'est une chose qui semble-t-il, arrive de plus en plus souvent. On le voit, tous les problèmes sont liés, de près ou de loin...

  • C'est tjs mieux de fomenter une révolution des valeurs sociétales dans le salon d'une maison que l'on possède non ? mdr

  • Je voulais commenter l'arret Erika

    Mais il fait 319 pages

    http://www.courdecassation.fr/IMG///Crim_arret3439_20120925.pdf

    Bonne lecture

  • Allez, faites le pour Corinne et bon courage. lol

  • Il faut savoir tourner lepage.

  • Il faut savoir tourner lepage.

    Écrit par : Gatsby. lol !
    Une fois à l'huile une fois au beurre.

    Réponse pitoyable de Bartolone "je n'ai pas embauché ma femme, j'ai épousé ma collaboratrice". Difficile de faire plus nul en communication, on atteint des sommets dignes je Jospin et de MAM.

  • Là, ça devient très rigolo

    http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120925.OBS3506/hollande-impose-un-sarko-boy-a-bercy.html

  • Si ce que dit Bartolone est vrai : pourquoi pas ? Qu'il épouse une collaboratrice, une fonctionnaire croisée dans ses bureaux, ok !
    Mais qu'elle soit chargée d'une mission spéciale une fois qu'il est devenu le big boss de l'Ass nationale et donc le 3ème personnage de l'Etat, c'est surprenant de la part de "professionnels".

  • Mme Bartolone aurait pu conserver son poste au conseil général, ce genre d'initiative rappelle les années "Tonton". Les mêmes parlent de morale de gauche et de déontologie; le pire, c'est qu'ils ne comprennent même pas ce qu'on peut bien leur reprocher.

  • S'il arrive à caser son fils à l'EPAD, il aura fait mieux que sarko.

  • C'est comme Huchon qui expliquait au tribunal qu'il ne savait pas que sa femme travaillait pour la région Ile de France... car "à la maison, on ne parle pas du travail".

    Très drole aussi: Madame Valérie, journaliste à Paris Match et à Direct 8, et qui devient ambassadrice de la fondation Mitterrand

  • C'est une histoire qui a coûté très cher à Sarko, un tournant de sa popularité. Pareil : il ne comprenait pas ce qu'on pouvait lui reprocher.
    J'ai eu le fin mot de l'histoire : le Prince Jean avait demandé à son père un iPad pour Noël, et son père, qui ne sait pas bien écouter, lui a offert un Epad.

  • Au passage, je souligne que MAM a été sanctionnée pour ses écarts aux dernières législatives. Le bassques ne rigolent pas trop sur ce genre de sujets.

  • Dans le florilège de la morale de gauche, il y a les partouzes sans putes. Je suggère à son avocat de plaider les "putes light", ça peut éviter le pire. Bon, le Carlton de Cannes, ça aurait été plus classe, mais comme on dit din chnord "le concerto en sol mineur".

  • Gatsby,

    Si si, c'est arrivé : Point.fr - Publié le 26/09/2012 à 13:03

    Nicolas Sarkozy avait échoué à nommer son fils Jean. Le gouvernement a choisi Amin Khiari, fils de la vice-présidente PS du Sénat.

  • La décision de la "Cour de Cass" à propos de l'Erika, plus de 300 page pour une problèmatique si complexe, ce n'a rien d'étonnant.
    Cela dit, il n'est qu'à demander au bon Docteur "Googoule" en lui proposant
    "Etat de Droit ou Droit Total de faire N’IMPORTE QUOI ?" et "souvenirs de mer", tout est analysé par des "pros" et il y a même une revue de la presse "pro".
    Pour le reste, l'Union Européenne, l'OMI et quelques autres organismes internationnaux vont avoir de quoi "étudier" le droit maritime, pour le "retoucher"!

  • Le gvt veut voter une loi pour obliger à vendre les usines qui ferment. .

    Question: qui rachetera Florange et pour y vendre quoi, alors que l'Europe est en surcapacité de production?

  • Montebourg revisite la loi retroactive d'application immédiate de Dati. lol

  • Hier il annonce sa loi sur les reprises de sites industriels votée d'ici la fin de l'année (qui est une grosse blague) et dans l'après midi, Sapin lui réponds que pas du tout, car l'idée fait partie des points de la négociation sociale.

    Hollande a nommé les plus nuls, et on pourra rappeler le cas échéant les propos de Montebourgpif, Valls ou Fabius sur Hollande. Pas besoin pour l'UMP d'aller plus loin, elle peut prendre les argurments. Quand Hollande avait tenté de s'en prendre aux "éléphants" du PS, Fabius lui avait répliqué qu'il était une fraise des bois.

    Même genre: Peillon annonce 40 000 recrutement dans l'éducation nationale dont 8 000 créations de postes. Ce qui parait bizarre au regard des 37 milliards d'économie, mais surtout: pourquoi tout pour l'éducation et rien pour la santé ou les flics ou la jsutice (services éducatifs) ? Parce que Peillon est le plus arrivistes de tous, et qu'Hollande en a peur.

  • Discours de Maréchal-Le Pen sur la ratification du TSCG

    http://www.youtube.com/watch?v=Zhc_Hgx9AUE&feature=share

  • Le Nouvel Observateur

    Angela Merkel souhaite que l'UE puisse rejeter un budget national

    http://tempsreel.nouvelobs.com/la-crise-de-l-euro/20121018.OBS6188/l-avenir-de-l-euro-discutee-au-sommet-de-bruxelles.html

  • Voilà, c'est fait

    Cette bande de crétins reconnait qu'elle doit abandonner la souveraineté pour faire risette au 3%, chiffre qui n'a aucun sens sur le plan économique

    Nouvelle purge à prévoir, contraire aux intérets de la France, mais le troupeau politique suit

  • Ben voilà, Hollande reconnait... A part çà, il faut les prendre au sérieux !

    Hollande renonce aux 3% de déficit en 2013
    Libération - ‎Il y a 27 minutes

  • Comment accorder du crédit à la parole de Hollande ? Le changement c'est maintenant, mais le mou tarde (de Dijon).

  • C'est intéressant de voir Hollande qui part confiant voir la foule à Dijon, et qui n'a pas imaginé un instant que les gens allaient lui dire merde

    On retrouve le cornichon qui achetait ses cartes postales à Bormes les Mimosas...

    La gentille dame qui lui dit de ne pas épouser Valérie est d'une sincérité totale, et on voit ce qu'il en est de l'autorité d'un mec qui voit sa chérie injuriée, et qui rigole...

    Et il annonce qu'il va poursuivre les déplacements...

    A part çà, les courbes de Hollande et Sarko se croisent et c'est Sarko qui devient le plus populaire. Ces sondages sont intéressants car ils mesurent l'opinion sur des questions simples et dans la durée. On va se taper 10 ans de Sarko, à moins que Hollande se consacre à Valérie, et les faire les grands.

  • Espérons que quelqu'un d'autre que Sarko émerge à droite, les mêmes causes produisant les mêmes effets ce personnage hautement désagréable se fera bouler au profit de n'importe quelle panne de gauche. Pépère va précher la bonne parole à ces neuneus de province qui n'ont bien sûr rien compris au film, on peut appeler ça de la pédagogoe, mais a marche pas avec les neuneus.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu