Avertir le modérateur

Hollande n’a rien à dire aux Palestiniens

La France, inaudible au Conseil de Sécurité, pouvait-elle devenir une vedette à l’Assemblée Générale de l'ONU ? Il n’y avait que la presse française pour l’imaginer, prête à nous refaire le coup de la grande illusion…

Pourquoi cette indifférence ? Parce que la France, membre permanent du Conseil de Sécurité n’a rien à dire. Hollande a chanté le refrain de l’OTAN sur les dossiers d’actualité – Syrie, Iran, Mali – mais il est muet sur la question principale, celle de la Palestine. Or, rien ne peut se faire au Moyen-Orient sans rétablir les droits des Palestiniens.

palestine.jpg

 

Voici l’extrait de son discours.  

«Dans cette région du Moyen-Orient, l'urgence c'est de trouver enfin une issue au conflit israélo-palestinien. Le statu quo n'est pas une réponse. C'est une impasse. La France contribuera de toutes ses forces à restaurer les bases d'une négociation confiante débouchant sur la coexistence des deux Etats dont chacun sait qu'elle est la seule solution qui soit juste et durable.»

Et c’est tout.

C’est « urgent » : oui, merci, depuis soixante-dix ans ! Le « statu quo n'est pas une réponse »… Quelle puissante analyse ! 

Dans son 59° engagement de campagne, Hol­lande assurait « soutenir la reconnaissance internationale de l’Etat palestinien ». C’était une proposition très floue, car tout dépend des frontières de cet Etat, mais il y avait une amorce de choix politique. Hier, on en était loin. Hollande en reste à « restaurer les bases d'une négociation confiante » dans la perspective de la « coexistence des deux Etats ».

La Gauche française est malade de sa vision « socialiste » de la politique israélienne, et c’est une vieille histoire. Ce n’est pas pour rien que Jospin avait quitté l’Université de Bir Zeit sous protection policière, alors que Chirac reste une référence de libre arbitre en Palestine.  

 

carte-palestine.jpg

 

Avant d’arriver aux choix politiques, il y a quelques questions de droit, simples, à poser à Hollande.

1/ La souveraineté

En 1920, à la fin de l’Empire Ottoman, la Société Des Nations (SDN) a reconnu la souveraineté de la Palestine, et en 1947, l’ONU, qui soutenait le projet sioniste, n’a rien pu imposer aux Palestiniens, seuls maîtres de leur souveraineté sur l’ensemble du territoire. L’Assemblée Générale a adopté le plus faible des textes, une simple recommandation assortie d’un plan de partage, dénuée de toute force juridique. La suite, ça été la Nakba et la feu des armes. Hollande peut-il expliquer pourquoi et comment, en droit, le peuple palestinien doit renoncer à sa souveraineté, qui est inaliénable ?

2/ Les réfugiés

En 1948, lorsque les Palestiniens ont dû, en masse, fuir la puissance des armes israéliennes, l’ONU leur a créé un statut de réfugiés, unique au monde. Le peuple palestinien était en effet parfaitement identifié, et il n’y avait aucune raison d’accorder aux Palestiniens le statut de droit commun, par lequel une personne, persécutée pour des motifs politiques, cherche à se faire admettre comme citoyen d’un autre Etat. Pour l’ONU, le retour des Palestiniens sur leurs terres et dans leurs maisons n’était qu’une question de temps, et il fallait préserver cette unité du peuple palestinien. Le droit était indiscutable. D’où ce statut propre de réfugiés, placé sous le contrôle de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). Ce statut est resté intact, et on compte à ce jour 4,5 millions de réfugiés. Une « négociation confiante » ne peut se comprendre qu’en incluant le sort des réfugiés. Alors, quelle est la proposition d’Hollande sur le droit au retour des réfugiés palestiniens ?

3/ Les colonies

A la suite de nombreuses guerres, une ligne d’armistice a été arrêtée, celle dite de la Ligne Verte, encore appelée la frontière de 1967. Cette frontière ne pourrait en être une que si le peuple palestinien l'acceptait, par un acte souverain et libre. C’était le processus amorcé par les accords d’Oslo, et on voit ce qu'il en est advenu. Mais de plus, Israël a pris le contrôle militaire de l’ensemble des territoires palestiniens, qui sont tous classés comme « territoires occupés » au sens de la IV° Convention de Genève. Et comme si cela ne suffisait pas, Israël profite de cette occupation militaire insensée – depuis bientôt 50 ans ! – pour s’approprier des territoires et les développer,... les fameuses colonies. Ces colonies sont illégales de A à Z, et elles n’ont aucune validité en droit international. Question : comment Hollande pense-t-il instaurer une « négociation confiante » sans poser pour principe de démantèlement des colonies et la restitution aux Palestiniens ?

4/ Jérusalem

Le plan de partage de l’ONU préservait Jérusalem sous un statut international, et l’ONU – Conseil de sécurité et Assemblée générale – ont dénié toute valeur aux décisions des dirigeants d’Israël de faire de Jérusalem sa capitale. Quelle est la position politique de la France quant à l’annexion illégale de Jérusalem par Israël ?

A ces quatre questions, fondamentales, Hollande n’a pas de réponse. Il n’a rien à dire aux Palestiniens. C’est son choix,… mais alors, qu’il ne s’étonne pas si à l’ONU personne ne s’intéresse à lui.

Marwan_Barghouti_mur-dc5c1.jpg

Commentaires

  • Encore un reniement de Flanby qui prônait la reconnaissance internationale de l'état palestinien pendant sa campagne. Ce type n'a aucune vision, il émet des fumerolles qui virevoltent au gré des vents.

  • L'empressement ne mène à rien, il a raison, il attend le bon moment. La Syrie est un préalable puisque Iran est impliqué et que Iran veut liquéfier Israël et que Israël surfe sur les délires de ce débile d'Amaninjad pour réclamer des têtes.
    Bref rien ne sert de courir.

  • Tentez l'expérience suivante :
    - Copiez cette phrase : "La France contribuera de toutes ses forces à restaurer les bases d'une négociation confiante débouchant sur la coexistence des deux Etats dont chacun sait qu'elle est la seule solution qui soit juste et durable."

    - Collez-là dans Google translator : traduire de Français vers Français

    - Et lisez : La France contribuera de TOUTES les forces session A restaurer les bases d'bargaining juin confiante débouchant sur ​​la coexistence des Deux Etats DONT each is the salée qu'elle Seule solution juste et Qui Soit durable.

    Dans les deux cas ça ne veut rien dire mais dans le deuxième c'est rigolo. Je m'en vais proposer ce principe au collectif d'Oulipo...

  • FH avait d'autres priorités à l'ONU à commencer par le Mali et le Niger, bref le Sahel entre uranium (vous savez, notre indépendance énergétique), les otages (pauvres salariés d'Areva) et nos amis (toujours pas vraiment réconciliés) algériens, sans compter l'armement de Kadaf qui n'a pas été perdu pour tout le monde.
    Bref le genre de plan où quoique tu fasses ça va te retomber dessus et si tu ne fais rien, on t’appellera Flamby.
    Alors une incantation et des bisous pour Obama...

  • S'agissant du Mali, puisque c'est abordé :

    http://www.rue89.com/2012/09/25/charia-au-nord-mali-il-coupe-ma-main-comme-sil-tuait-un-mouton-235612

  • Comme d'habitude...

  • Je me demande parfois, s'il a réellement quelque chose à dire à qui que ce soit, à l'ONU ou ailleurs! Et...
    Il n'est pas seul dans ce cas.
    Pour le reste, la "carte qui tue" méritait d'être montrée une fois de plus! Elle résume si bien le sujet... Hélas.

  • Quatre questions auxquelles le malheureux serait bien empêché de répondre, comme chacun de nous d'ailleurs. Six ou sept mois ont été nécessaires pour décider de virer militairement Saddam Hussein du Koweit. Sept ans pour que des frappes de l'Otan conduisent enfin Belgrade à admettre l'indépendance du Kosovo. Après quarante-cinq ans d'occupation, les Palestiniens ne peuvent toujours espérer aucun coup de pouce de ce genre.

  • Attendre une intervention claire et précise des dirigeants français (de tous bords) concernant la violation des terres palestiniennes par Israel c'est un peu comme attendre un temps d'été en plein hiver.
    Ils sont tous à la botte du CRIF qui fait la loi en France. Les décisions de ce genre ne sont jamais prises sans leurs permissions. D'ailleurs il est étonnant que dans un pays comme le notre il existe encore des soirées organisées comme le dinner annuel du CRIF. Et ils osent nous parler de laïcité.

  • Ce qui importe pour la Palestine, ce n'est pas tant ce que FH peut raconter, mais bien le fait qu'il semble assez aligné sur Obama.
    Or ce dernier joue une réélection (pas gagnée d'avance), mais dans laquelle Nétanyahou a franchi clairement une ligne rouge en soutenant ouvertement Romney ce qui est manifestement contre productif tant vis à vis de l'administration US que vis à vis de l’alliance Israël USA.

    Obama s'est fait balader une fois sur la question palestinienne.
    S'il gagne, je suis près à parier que le dossier Palestinien avancera pour de bon.
    Il serait tellement temps.

  • + 1 à yesroll

  • Merci...

  • Les réponses ne sont complexes que si la négociation vise à faire accepter la violation du droit. Et avec le respect du droit, les réponses sont simples. La violence occidentale vise à faire accepter des reniements abjects en disant "c'est la négociation"

    On ne peut pas raisonner par des abstractions, en disant "les frontières", "les réfugiés", "Jérusalem"

    C'est la vie de personnes. Il y a 4,5 millions de réfugiés et donc, ils ont le droit au retour, ou à accepter une compensation financière pour le dommage subi (la grande majorité demande le droit au retour, alors respectons une personne qui demande le respect de ses droits)

    Si vous vous mettez dans la peau d'un Palestinien qui ne peut plus rentrer dans sa ville ou dans sa maison, vous comprenez vite que les négiociations qui ne partent pas sur des bases saines sont une violation directe de vos droits.

    Oslo et Camp David sont des truandages complets, et la colonisation n'a jamais été plus forte depuis. La carte et tous les chiffres (banque mondiale, FMi, ONU) le disent.

    Il n'y a rien à attendre d'Obama, nouvelle ou ancienne formule, car il refuse d'envisager le droit au retour et le démantellement des colonies. Alors, on négocie sur quoi ? Sur la trahison ?

    Il y a à ce jours 7 000 Palestiniens dans les prisons israéliennes et qui n'ont rien à y faire. D'abord parce que la puissance occupante n'a pas le droit d'emprisonner sur son territoire. Ensuite car un patriote doit défendre son pays et que l'occupation armée légitime la résistance armée. Enfin car s'ajoute une "justice" qui autorise la torture.

    Donc, tout est illégal de A à Z. L'état du droit, c'est une Palestine reconnue par la SDN en 1920.

  • La posture de Flanby n'est pas vraiment anti-atlantiste mais pro-attentiste, en fait elle se calque sur celle d'Obama, pris à la gorge par les agissements de l'AIPAC, comme nos gouvernements successifs l'ont été par les agissements de l'antenne du Likoud en France, j'ai nommé le CRIF.C'est une histoire à peine croyable de malédiction auto-proclamée, mais pas une première dans l'histoire juive.

  • Statut
    Photo
    Lieu
    Évènement marquant

    A étudié à IRTS Montrouge/Université EvryHabite à VienneDivorcéeAjoutez votre lieu de travail
    À propos
    Michel LermiteJérôme HuetNicolas OrgitelloGianluca BarbinVéronique BrillNicole Huet
    Amis27
    Photos
    Carte3
    Mentions J’aime41
    Caroline de MediapartNicolas BedosEdwy PlenelDroits des Femmes
    Abonnements
    Évènements
    Articles
    Musique

    4

    Statut
    Photo
    Lieu
    Évènement marquant
    Exprimez-vous
    Amis
    Activité
    Récente
    Sur face de book je mets ce texte et hop dans la nuit volatilisé:on raye les post comme la palestine......grand courage d'anonyme!

    --------------
    j"avais mis ce texte sur le mur :il a disparu.
    Le respect des convictions de l'autre est le BA à BA de la preuve que l"humain sait se dépasser en acceptant les idées de l'autre et en ne les détruisant pas sans meme utiliser la parole.....qui est ce qui nous différencie des animaux!!!!

    Alors, au moins parler de nos différentes approches de ce conflit serait plus digne que l’effacement anonyme d'
    un texte qui doit vraisemblablement déranger un courageux ou une courageuse qui raye mon post......comme on raye la Palestine de la carte(cf les dessins ci- dessous)

    BLOG DE GILLES DEVERS
    ACTUALITES DU DROIT

    26.09.2012
    Hollande n’a rien à dire aux Palestiniens
    La France, inaudible au Conseil de Sécurité, pouvait-elle devenir une vedette à l’Assemblée Générale de l'ONU ? Il n’y avait que la presse française pour l’imaginer, prête à nous refaire le coup de la grande illusion…

    Pourquoi cette indifférence ? Parce que la France, membre permanent du Conseil de Sécurité n’a rien à dire. Hollande a chanté le refrain de l’OTAN sur les dossiers d’actualité – Syrie, Iran, Mali – mais il est muet sur la question principale, celle de la Palestine. Or, rien ne peut se faire au Moyen-Orient sans rétablir les droits des Palestiniens.



    Voici l’extrait de son discours.

    «Dans cette région du Moyen-Orient, l'urgence c'est de trouver enfin une issue au conflit israélo-palestinien. Le statu quo n'est pas une réponse. C'est une impasse. La France contribuera de toutes ses forces à restaurer les bases d'une négociation confiante débouchant sur la coexistence des deux Etats dont chacun sait qu'elle est la seule solution qui soit juste et durable.»

    Et c’est tout.

    C’est « urgent » : oui, merci, depuis soixante-dix ans ! Le « statu quo n'est pas une réponse »… Quelle puissante analyse !

    Dans son 59° engagement de campagne, Hol­lande assurait « soutenir la reconnaissance internationale de l’Etat palestinien ». C’était une proposition très floue, car tout dépend des frontières de cet Etat, mais il y avait une amorce de choix politique. Hier, on en était loin. Hollande en reste à « restaurer les bases d'une négociation confiante » dans la perspective de la « coexistence des deux Etats ».

    La Gauche française est malade de sa vision « socialiste » de la politique israélienne, et c’est une vieille histoire. Ce n’est pas pour rien que Jospin avait quitté l’Université de Bir Zeit sous protection policière, alors que Chirac reste une référence de libre arbitre en Palestine.





    Avant d’arriver aux choix politiques, il y a quelques questions de droit, simples, à poser à Hollande.

    1/ La souveraineté

    En 1920, à la fin de l’Empire Ottoman, la Société Des Nations (SDN) a reconnu la souveraineté de la Palestine, et en 1947, l’ONU, qui soutenait le projet sioniste, n’a rien pu imposer aux Palestiniens, seuls maîtres de leur souveraineté sur l’ensemble du territoire. L’Assemblée Générale a adopté le plus faible des textes, une simple recommandation assortie d’un plan de partage, dénuée de toute force juridique. La suite, ça été la Nakba et la feu des armes. Hollande peut-il expliquer pourquoi et comment, en droit, le peuple palestinien doit renoncer à sa souveraineté, qui est inaliénable ?

    2/ Les réfugiés

    En 1948, lorsque les Palestiniens ont dû, en masse, fuir la puissance des armes israéliennes, l’ONU leur a créé un statut de réfugiés, unique au monde. Le peuple palestinien était en effet parfaitement identifié, et il n’y avait aucune raison d’accorder aux Palestiniens le statut de droit commun, par lequel une personne, persécutée pour des motifs politiques, cherche à se faire admettre comme citoyen d’un autre Etat. Pour l’ONU, le retour des Palestiniens sur leurs terres et dans leurs maisons n’était qu’une question de temps, et il fallait préserver cette unité du peuple palestinien. Le droit était indiscutable. D’où ce statut propre de réfugiés, placé sous le contrôle de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). Ce statut est resté intact, et on compte à ce jour 4,5 millions de réfugiés. Une « négociation confiante » ne peut se comprendre qu’en incluant le sort des réfugiés. Alors, quelle est la proposition d’Hollande sur le droit au retour des réfugiés palestiniens ?

    3/ Les colonies

    A la suite de nombreuses guerres, une ligne d’armistice a été arrêtée, celle dite de la Ligne Verte, encore appelée la frontière de 1967. Cette frontière ne pourrait en être une que si le peuple palestinien l'acceptait, par un acte souverain et libre. C’était le processus amorcé par les accords d’Oslo, et on voit ce qu'il en est advenu. Mais de plus, Israël a pris le contrôle militaire de l’ensemble des territoires palestiniens, qui sont tous classés comme « territoires occupés » au sens de la IV° Convention de Genève. Et comme si cela ne suffisait pas, Israël profite de cette occupation militaire insensée – depuis bientôt 50 ans ! – pour s’approprier des territoires et les développer,... les fameuses colonies. Ces colonies sont illégales de A à Z, et elles n’ont aucune validité en droit international. Question : comment Hollande pense-t-il instaurer une « négociation confiante » sans poser pour principe de démantèlement des colonies et la restitution aux Palestiniens ?

    4/ Jérusalem

    Le plan de partage de l’ONU préservait Jérusalem sous un statut international, et l’ONU – Conseil de sécurité et Assemblée générale – ont dénié toute valeur aux décisions des dirigeants d’Israël de faire de Jérusalem sa capitale. Quelle est la position politique de la France quant à l’annexion illégale de Jérusalem par Israël ?

    A ces quatre questions, fondamentales, Hollande n’a pas de réponse. Il n’a rien à dire aux Palestiniens. C’est son choix,… mais alors, qu’il ne s’étonne pas si à l’ONU personne ne s’intéresse à lui.

  • Voilà ce que je viens de poster sur FACE DE BOOK.




    j"avais mis ce texte sur le mur :il a disparu.
    Le respect des convictions de l'autre est le BA à BA de la preuve que l"humain sait se dépasser en acceptant les idées de l'autre et en ne les détruisant pas sans meme utiliser la parole.....qui est ce qui nous différencie des animaux!!!!

    Alors, au moins parler de nos différentes approches de ce conflit serait plus digne que l’effacement anonyme d'
    un texte qui doit vraisemblablement déranger un courageux ou une courageuse qui raye mon post......comme on raye la Palestine de la carte(cf les dessins ci- dessous)

  • Gloups j'ai fait un doublon, je ne sais pas corriger, acceptez toutes mes excuses

  • Mohamed Morsi NYT 22 Sept :

    Les États-Unis "devraient changer fondamentalement leur approche du monde arabe en montrant un plus grand respect pour ses valeurs, et aider à construire un État palestinien s’ils veulent surmonter des décennies de colère refoulée."

  • Une histoire parmi tant d’autres d’un ami de Gaza

    La cinquantaine, né dans un petit village à 20km au Nord de Gaza. Depuis la guerre de 67, le village est passé dans la partie sous contrôle israélien. Enfant, il a du fuir, avec sa famille et tous les habitants du village pour se réfugier dans le Nord de ce qu’est actuellement la bande de Gaza.

    Le terrain est plat, mais depuis une immeuble en hauteur, il peut depuis Gaza voir son village.

    Je demande donc les arguments pour lequels qu’il devrait accepter d’abandonner sa terre et sa maison. Ca m'intéresse.

    Je vous précise que cet ami est intello infernal, qui a passé des diplômes en Egypte et en Europe, avant d’effectuer une carrière d’ingénieur en Inde, alors je vous conseille d'ajuster les arguments sur "la négociation".

    D'autant plus qu'avec le blocus, il voit les souffrances de sa famille, les enfants qui cartonnent là bas dans les études pour n'en rien faire, et qu'il ne peut rendre des visites que très très rares.

  • Ridicule... Pauvres média français

    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=14513

  • Canal plus de m... a toujours été aux ordres des officines sionistes.

    Ces gens sont des propagandistes racistes sous couvert d'amusement.

  • Les politiques français (UMP comme PS) sont achetés par ces officines sionistes.

    Le PS parisien en particulier est totalement à la botte des juifs israéliens.

    On a déjà vu comment les socialistes traient les enfants Roms :

    PS = Parti des Salauds racistes

  • La France socialiste !

    http://www.europalestine.com/spip.php?article7647

    Signé Marianne

  • Si vous etes soudanais, ou africain,
    Faites attention en allant a Israel.
    Vous allez finir sud -soudanais et explusé dans les plus bref délais.


    Israel kicks out migrants – by changing their nationality and sending them to another country

    http://www.thebureauinvestigates.com/2012/08/18/sudanese-asylum-seekers-issued-with-new-nationalities-allowing-removal-from-israel/



    Conclusion de la justice israélienne sur la mort de Rachel Corrie
    Elle é coupable de sa propre mort.


    http://www.richardsilverstein.com/2012/09/21/new-rachel-corrie-story-published-at-truthout/

  • Mais Adriana, le bulldozer était agréssé, unilatéralement.

  • Il y a d'ailleurs une constitution de partie civile de la Société Protectrice des Bulldozers.

  • Il y a également ce militant italien assassiné par des gens qu'il venait aider et à qui le hamas a laissé la vie sauve.
    Chapeau à lui et à Rachel Corrie.

  • Je trouve que Netanyahou a une bonne tête de Turc.
    Les dirigeants occidentaux se sont réunis à Paris la semaine dernière pour discuter d’une intervention possible en Syrie, où près de 10.000 personnes sont mortes durant une année de conflit interne. L’Occident n’a jamais ne serait-ce qu’envisagé de tenir une telle réunion au sujet du comportement meurtrier d’Israël, malgré un rapport onusien du 5 juillet affirmant qu’au cours des cinq dernières années, les Forces israéliennes ont tué près de 2.300 et blessé 7.700 Palestiniens à Gaza (déclaration de l’UNOCHA, le Bureau de l’ONU pour la Coordination des Affaires Humanitaires).
    Le Bureau dit que 27 % des victimes à Gaza sont des femmes et des enfants, dans un rapport mettant en lumière les effets du blocus israélien.
    Maintenant que font les amis arabes et musulmans des Palestiniens, ils tiennent pourtant les robinets du pétrole, non ?

  • Dans Google, j'ai écrit : "Création d'israel" et je suis arrivée à cela : "Création d'israël, ce qu'il faut savoir".

    (www.youtube.com/watch?v=yWwvZS41lz0)

    Je pense qu'il faut regarder cette vidéo avec une certaine distance, elle est cependant un peu troublante...

    Elle incite à aller voir ce qu'écrit Wikipédia sur ce sujet.

  • Pourquoi Hollande n'a-t-il rien à dire ni aux Palestiniens, ni aux Français agressés par la LDJ ou par Israël ?

    Ecouter Jacob Cohen:

    http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane6/060712/la-ligue-de-defense-juive-veut-faire-taire-jacob-cohen


    A lire également, les écrits de Rachel Corrie:

    http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane6/290812/rachel-corrie-ses-ecrits

    Signé Marianne

  • Attention de ne pas trop mélanger

    J’écris peu sur la Palestine car le cabinet y a des activités et je dois veiller à ce que les informations obtenues par le cabinet ne se mêlent pas au blog. Et je dois être prudent vu la masse de désinformation qui circulent que la Palestine en règle générale et sur le territoire de Gaza en particulier.

    Il n’est pas possible de rapprocher ces deux faits (Vittorio et Rachel Corrie, à part que c'étaient les militants du même groupe International Solidarity Movment)

    Le premier est un crime commis au nom de la puissance occupante, en un lieu ou elle n’a aucune raison de se trouver. Et il n'y a eu aucun jugement digne de ce nom.

    Le meurtre de Vittorio n’a absolument rien à voir.

    Cet italien vivait à Gaza et il a été pris en rapt pour des raisons mal élucidées par un groupe salafiste violent. Je précise les deux adjectifs car contrairement aux salades entretenues par la propagande, les salafistes ne sont pas des gens violents, sauf pour une minorité. Il y a bcp de questions sur l’activité de ces groupes et leurs soutiens.

    Le groupe a présenté des revendications politiques, mais ils ont tué Vittori dès le lendemain, avant même le premier ultimatum, ce qui montre l’inexpérience du groupe. Vittorio était un sportif accompli. Il a profité d'un moment et il s’est vivement débattu. Les mecs ont été dépassés en qq minutes, et il l’ont étranglé.

    C’était la grande panique, et les parents des agresseurs ont appelé la police. Il y a eu une attaque, des morts et les autres ont été arrêtés.

    Le procès a pris fin. Les membres du groupe ont pris de lourdes peines : deux perpet et vingt ans

    Les autorités de Gaza ont su rendre justice.

  • encore un article trés objectif de votre part

  • @gilles
    Me semblait que le militant italien avait été retrouvé pendu, dixit le hamas. Aucun intérêt de pendre un homme déjà étranglé, mais bon bref, désinformation sur désinformation, ce n'est pas évident de savoir. Vous donnez l'impression d'être bien informé et je comprend l'exercice difficile qui est le vôtre entre blog et profession, cependant il faut savoir que le hamas n'arrive pas à se défaire de ceux dont vous dites qu'ils sont des gens inexpérimentés. D'ailleurs, pas si inexpérimentés car parmi les assassins figurent des gens qui officiaient au sein du hamas le jour et qui au cours de leurs loisirs se transformaient en salafistes violents. Ces hommes étaient donc parfaitement formés.

  • @ Gatsby,
    Le Hamas résiste à une occupation. Pas parfait certainement, mais ne cachons pas que l'agresseur et l'occupant depuis 50 ans c'est l'état d'Israël, un état bâti sur le racisme.

  • C'étaient des allumés amateurs, les plus dangereux pour les personnes. Un groupe organisé préserve la vie de l'otage pour négocier.

    Ces groupes sont des ennemis du pouvoir politique (qui ne se résume pas au Hamas). Il y a deux ans, un groupe avait pris le controle d'une mosquée du sud du territoire, et le gouvernement a répliqué par uen attaque armée pour le coup radical.

    Les problèmes de sécurité ne viennent pas de ces groupes, mais de la puissance occupante, qui multiplie les exactions.

    Hormis les agressions sionistes, la vie à Gaza est très tranquille. L'ambiance dans Gaza City est bien différente de ce qu'on peut ressentir à Téhéran ou à Damas (avant la guerre). L'une des grandes réussites du gvt est justement l'ordre public et la tranquillité. Et il y a très peu de détenus.

  • Le truc le plus tragi-comique, une opéra-bouffonne que j'ai vu de ma vie.
    Bibi netanyahu avec son cartoon d'une bombe a l'ONU.
    Je me suis marrée un bon moment avec ce clown.
    Il veut convaincre le monde d'attaquer l'Iran avec ça ? LOL
    Meme pas foutu de faire une présentation power point?

    Au moins colin Powell avait des photos satellites pour nous embobiner avec l'Irak
    Et la ? Un cartoon ridicule. Ils nous prend par des attardés sans cerveau ?

    Ou alors , il se fout complètement de nos gueules. Le plus probable.
    Je n'arrive pas a croire qu' il y a des cons qui puissent accepter ça.
    Comment peut on accepter ça? il faut avoir un quotient d'intelligence au-dessous de zéro.

    Voila les bonne version de son cartoon vu sur le web

    Haha, Twitter is going wild with Bibi the Clown.
    Here are some good alternatives:
    https://pbs.twimg.com/media/A30w3dxCQAAc9gU.jpg
    Red Line or Green Line ?
    http://oi48.tinypic.com/2lc5gnb.jpg

    Si vous voulez vous marrer un bon moment cherchez son discours a l'ONU.

  • A lire

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-cause-palestinienne-et-l-123447

  • Est ce la fin des tunnels de Gaza et avec quelles perspectives ?

    http://www.slate.fr/story/61031/gaza-fin-tunnels

  • Dieu ne repassera pas à Bethléem. S'apercevoir que la France est une colonie soumise de l'état raciste israélien :

    http://www.youtube.com/watch?v=62OorD7FacA

    Lire les livres de Jacob Cohen nous permet de comprendre dans quel monde nous vivons.

    "Le Printemps des Sayanim" a été édité en France.

    "Dieu ne repassera pas à Bethléem" est pour l'instant édité au Maroc aux éditions Kalimate.

  • Attention les amis

    Lu dans le journal "Le Monde (Occidental)"

    "Le président François Hollande a évoqué, vendredi 5 octobre à Malte, "deux défis" dans les relations entre les deux rives de la Méditerranée, "accompagner la transition démocratique" et "le développement économique" Wahou !

    Je me permets d'ajouter: "l'événement est d'une importance telle, que le monde entier est en haleine"

    Déjà, dans les fac d'histoire, on s'arrache le texte du discours de Malte...

    Dans l'après midi, le compagnon de Valérie T. (Embrasse moi !) a expliqué que pour le Mali, c'était comme si c'était fait (Alors que le Mali n'a toujours constitué ni le commandement militaire, ni le premier corps de troupe...)

    Franchement, où nous mène ce pauvre Hollande...

    Il a tellement la trouille pour 2014, qu'il veut reporter les élections. Un peu de culture Ben Ali... ?

  • Plusieurs députés français ont déposé à l’Assemblée nationale une demande de reconnaissance par la France d’un État palestinien dans les frontières de 1967.

    PROPOSITION DE RÉSOLUTION

    Article unique

    L’Assemblée nationale,

    Vu l’article 34-1 de la Constitution

    Vu l’article 136 du règlement

    Constatant l’impasse dans laquelle se trouve le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens et l’absence d’évolutions significatives sur le terrain,

    Constatant l’accélération de la colonisation israélienne, des expropriations de Palestiniens en Cisjordanie occupée et la main mise d’Israël sur Jérusalem-Est, en violation du droit international et des résolutions des Nations-Unies.

    Estimant, par conséquent, que l’actuelle politique israélienne éloigne la perspective de création d’un État palestinien.

    Affirme solennellement son attachement au principe de la création d’un État palestinien viable, vivant en paix et en sécurité aux côtés de l’État d’Israël.

    Invite le gouvernement français, suite à la demande du Président de l’Autorité palestinienne lors de l’Assemblée générale de l’ONU du 27 septembre 2012, à soutenir l’adhésion de la Palestine à l’ONU comme État non membre doté du statut d’observateur permanent.

    Invite le gouvernement français à reconnaître l’État palestinien dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale.

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0201.asp


    PROPOSITION DE RÉSOLUTION

    portant sur la reconnaissance par la France de l’État palestinien,

    présentée par Madame et Messieurs

    André CHASSAIGNE, Alain BOCQUET, François ASENSI, Marie-George BUFFET, Jean-Jacques CANDELIER, Patrice CARVALHO, Gaby CHARROUX, Marc DOLEZ, Jacqueline FRAYSSE et Nicolas SANSU,


    Signé Marianne

  • Vendredi soir se déroulait un match de basket à Chalon sur Saône, où l’équipe de la ville jouait contre l’équipe israélienne du Maccabi Tel Aviv.

    Le "Journal de Saône et Loire" évoque la présence du Mossad sur place.
    http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2012/10/26/securite-maximale-au-colisee

    Un jeune homme est venu au match avec un drapeau palestinien dans l’intention de l’exposer dans les tribunes pour exprimer son soutien au peuple palestinien. Mais le stade se trouvait quadrillé de policiers en civil et en uniformes, ainsi que de chiens, et très vite d’autres jeunes visiblement en déplacement pour la même cause ont été arrêtés, fouillés, interrogés, et encerclés de policiers les empêchant de faire le moindre mouvement.

    Il a alors décidé de montrer le drapeau palestinien et il est entré sur le terrain quelques secondes avec son drapeau visible, avant d’être ceinturé et embarqué.

    Une dizaine d’agents de sécurité en costumes noirs l’ont escorté dans les coulisses du Colisée, dont l’un particulièrement virulent qui lui mettait des gros coups de poing dans le crâne, à l’arrière de la tête.

    Certains de ces agents de sécurité ne parlaient pas français entre eux. L’un d’entre eux a demandé aux autorités locales de vérifier l’identité d’un journaliste qui se trouvait dans le carré de presse et appprenant qu’il était palestinien (et journaliste) il demanda son évacuation et son embarcation au poste pour interrogatoire.

    Le reportage publié par le quotidien local "Le Journal de Saône-et-Loire" donne des détails supplémentaires sur l’implication directe du Mossad, dans le déroulement de la soirée à Chalon sur Saône.

    Une femme a été arrêtée pour avoir brandi un drapeau palestinien à la sortie du stade, une fois le match terminé ! Elle ne fut libérée qu’à 6 H du matin.

    Une fois mis en cellule, le jeune homme a été insulté. Il a été inculpé d'incitation à la haine raciale.
    Il a passé la nuit en cellule en compagnie d’une personne ivre.



    - Rappelons que les basketteurs israéliens à Chalon font partie d’une armée d’occupation quand ils ne sont pas sur un terrain de sport.

    - Rappelons qu’ils viennent représenter un Etat qui ne laisse aucune possibilité aux sportifs palestiniens de s’entraîner, qui les emprisonne et les torture (au moins deux footballeurs de l’équipe nationale de football palestinienne sont toujours incarcérés en Israël, sans jugement).

    - Rappelons qu’Israël commet quotidiennement et en toute impunité des crimes de guerre en bombardant des populations civiles et en poursuivant une colonisation totalement illégale.

    Le témoignage du jeune homme, et une vidéo de l'action sur le site de CAPJPO:
    http://www.europalestine.com/spip.php?article7741

    Signé Marianne

  • Le Mossad était présent vendredi soir au match de basket qui se déroulait à Chalon sur Saône, où l’équipe de la ville jouait contre l’équipe israélienne du Maccabi Tel Aviv.

    Un jeune garçon est venu au match avec un drapeau dans l’intention de l’exposer dans les tribunes pour exprimer mon soutien au peuple palestinien. Mais le stade se trouvait quadrillé de policiers en civil et en uniformes, ainsi que de chiens, et très vite d’autres jeunes vont été arrêtés, fouillés, interrogés, et encerclés de policiers les empêchant de faire le moindre mouvement.

    Le jeune homme a décidé de montrer le drapeau palestinien et est entré sur le terrain quelques secondes avec son drapeau visible, avant d’être ceinturé et embarqué.

    Une dizaine d’agents de sécurité en costumes noirs l’ont escorté dans les coulisses, dont l’un particulièrement virulent qui lui met des gros coups de poing dans le crâne, à l’arrière de la tête.

    Certains agents de sécurité ne parlaient pas français entre eux. L'un d’entre eux a demandé l'évacuation d'un journaliste palestinien et son embarcation au poste pour interrogatoire.

    Une femme a été arrêtée pour avoir brandi un drapeau palestinien à la sortie du stade.

    Le jeune homme a été insulté par des policiers en cellule, il y a passé la nuit en compagnie d' une personne ivre.

    Le jeune homme a finalement été inculpé pour incitation à la haine raciale alors que son geste, parfaitement pacifique, avait pour but de dénoncer la politique de l'état d'Israël et qu'il soutient des Israéliens, opposés à la politique coloniale de leur pays.

    Son procès aura lieu le vendredi 9 novembre prochain à 15 H, au Tribunal de grande Instance (TGI) de Chalon sur Saône.

    - Rappelons que les basketteurs israéliens à Chalon font partie d’une armée d’occupation quand ils ne sont pas sur un terrain de sport.

    - Rappelons qu’ils viennent représenter un Etat qui ne laisse aucune possibilité aux sportifs palestiniens de s’entraîner, qui les emprisonne et les torture (au moins deux footballeurs de l’équipe nationale de football palestinienne sont toujours incarcérés en Israël, sans jugement).

    - Rappelons qu’Israël commet quotidiennement et en toute impunité des crimes de guerre en bombardant des populations civiles et en poursuivant une colonisation totalement illégale.


    CAPJPO-EuroPalestine

    Témoignage du jeune homme et vidéo de l'action sur le site:

    http://www.europalestine.com/spip.php?article7741




    [Le "Journal de Saône et Loire" évoque la présence du Mossad sur place:

    http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2012/10/26/securite-maximale-au-colisee]

    Signé Marianne

  • Par définition, le Mossad essaie d'être partout où sa présence est supposée nécessaire à la sécurité d'Israël. Cela dit... Sa présence est naturellement toujours difficile à prouver, quand ils ne se plantent pas! Ca, C rare. Mais C arrivé.

  • Le Mossad est au stade de Chalons, mais il n'est pas dans la shoot-room provisoire du PS à Toulouse, car là bas, il sait qu'il n'a rien à y craindre

  • Hollande vient d'obtenir le titre de docteur honoris causa en volte-face.

    http://renebackmann.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/11/05/france-palestine-la-volte-face-de-francois-hollande.html

    Avec une gauche comme ça, on a pas besoin de la droite.

    Est-ce qu' il soutient bibi pour une frappe " préventive" en Iran ?

  • J'aime bien Backmann, ses points de vue sont argumentés et articulés. Flanby lèche le cul de Netanyahou, pendant que Valls lui fait des pipes. Ca va beaucoup trop loin.

  • Un joli clip de Zebda, que le CRIF entend censurer, à diffuser et à partager :

    http://www.youtube.com/watch?v=Cq2MpG4gQgk&feature=player_embedded

  • Coucou Mathaf , ça va ? En parlant des prouesses sexuelles,
    T'as vu la une de Charlie?
    Et Est-ce que tu as deja acheté un exemplaire de 50 shades of gray?

  • Coucou Adriana,

    Ouais j'ai vu ça, dommage que je sois trop loin de Paris pou leur servir le cocktail du camarade Molotov.

  • LOL
    J'aurais préférée un blue lagoon au bord de la piscine avec vue sur la mer. :)

  • T'as deja écrit ta lettre au père Noël ? :)

  • Ben non, ça fait des années qu'il m'oublie et ma grand-mère m'a appris a ne jamais tenir aux gens plus qu'ils ne tenaient à moi. lol

  • Extrait de l'entretien avec l'écrivain qui a gagné le prix medecis:

    http://bibliobs.nouvelobs.com/rentree-2012/20120823.OBS0262/en-israel-la-droite-a-gagne.html

    Je vous raconte cela, parce que c'est symbolique de cette époque où la nouvelle économie a eu raison du combat pour la solidarité, la justice sociale, que la gauche incarnait. Oui, il faut l'admettre, la gauche israélienne est paralysée, absente. Sur le terrain social, comme dans la solidarité avec les Palestiniens. Vous savez pourquoi? Parce que le peuple israélien est aujourd'hui très à droite. Parce qu'il ne veut plus prendre aucun risque. Et peut-être aussi parce que les Palestiniens eux-mêmes sont passifs. Ils n'ont pas été en mesure d'organiser autour des colonies les manifestations non violentes massives qui auraient pu réveiller le camp de la paix.

    Étrange ressemblance avec le PS français. Finalement , on a plus rien a se dire.

  • Ben non, ça fait des années qu'il m'oublie et ma grand-mère m'a appris a ne jamais tenir aux gens plus qu'ils ne tenaient à moi. lol

    Écrit par : Mathaf Hacker | 06/11/2012

    Allons, allons, on ne compte pas quand on aime. :)

  • Je crois que l'auteur a complètement tort : les israeliens ne craignent rien plus que les manifestations pacifiques qui représenteraient une légitimation des revendications palestiniennes. La répression en est d'autant plus dure, à l'image de la répression américaine des années soixante sur les droits civiques revendiqués par les noirs.

  • Ouais, je trouve qu' il a mis les pieds dans le pumpkin avec cette dernière phrase.
    J'attends le résultat des élections américaines, le monde avec Hollande président , ça va, mais le monde avec Hollande, Romney et bibi ensemble, ça va pas du tout. :)

  • Hollande proteste qu'il s'est fait avoir, et dénonce la manip de Netanyahou

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/11/08/hollande-estime-que-netanyahou-n-a-pas-ete-correct-lors-de-sa-visite-en-france_1788109_823448.html?google_editors_picks=true

  • Combien d'avocats sont des sayanim ? C'est à dire des gens pour qui les intérêts d'Israël-état-juif (ce qui est en contradiction avec la Constitution française qui est d'inspiration universaliste) priment sur tout le reste ?

    Seulement ceux qui tiennent l'Ordre ?

    Exemple :
    Maître Christian Charrière-Bournazel a été à la fois Bâtonnier de l'Ordre des avocats du Barreau de Paris et président de la fédération de Paris de la très raciste LICRA.

  • LICRA

    Patrick Gaubert : Président de la LICRA1999 (janvier), réélu en 2001, 2004 et 2007.

    Patrick Gaubert, est un homme politique français, docteur en chirurgie dentaire, né dans le 16e arrondissement de Paris le 6 juillet 1948 2. Après avoir été membre du cabinet de Charles Pasqua de 1993 à 19953, il a été élu de 1999 à 2010 président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA). En 2004, il a été élu en tant que tête de liste UMP en Île-de-France pour les élections européennes.

    Au cours des années 2000, plusieurs ONG ont dénoncé son rôle auprès de plusieurs dictatures africaines. Accompagné de Jacques Toubon, il s’est rendu en juillet 2009 à Brazzaville lors des élections au cours desquelles Denis Sassou Nguesso a été confortablement réélu5.

    Il est le frère de Thierry Gaubert 6, mis en examen dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Karachi, mais également en 2008 pour le détournement des fonds du 1 % logement dans les Hauts-de-Seine, dans les années 80 et 90.


    Ma source est Wikipedia, dont les administrateurs sont très attentifs à ne pas froisser les sionistes.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Gaubert

  • LICRA suite

    Présidents

    Patrick Gaubert, je vous invite à regarder sa fiche sur Wikipedia, site pourtant attentif à ne pas fâcher les sionistes.

    Alain Jakubowicz : sa fiche Wikipedia est intéressante aussi.

  • Et que dire de la LDJ, de ses pratiques et de la tolérance veule des autorités à son égard.

    http://www.respectmag.com/2012/10/25/lagression-dhouria-bouteldja-revendiquee-par-la-ldj-6838

  • L’Ordre des Avocats du Barreau du Val d’Oise a rejeté la demande d’inscription au tableau des Avocats, d’Alima Boumediene Thiery, au motif de ses activités militantes contre la politique israélienne et notamment de son appel au boycott des produits israéliens.

    L’ancienne sénatrice fait appel de cet abus de pouvoir parfaitement illégal devant la Cour d’Appel de Versailles, et nous appelle à la soutenir par notre présence le mercredi 14 novembre à 10 H !

    Depuis décembre 2011, Alima BOUMEDIENE THIERY a déposé sa demande d’inscription au barreau des avocats du Val d’Oise… celle-ci lui est refusée malgré ses diplômes universitaires (Deug, Licences, Maîtrises, DEA et DESS, doctorat), sa formation de juriste et son expérience de 12 ans de parlementaire tant au Parlement Européen qu’au Sénat.

    Que lui reproche le Conseil de l’Ordre des avocats du Val d’Oise pour lui opposer ce refus ?

    Le Mémoire déposé par le Bâtonnier représentant l’Ordre des Avocats du Barreau du Val d’Oise ne remet pas en cause les conditions juridiques nécessaires à son inscription. Néanmoins il indique que l’intéressée « exerce un militantisme efficace dans le cadre des ses activités politiques lequel apparaît contraire à l’honneur, à la probité, aux bonnes mœurs… et aux respects des principes essentiels de dignité et de modération… ».

    Les actions pacifiques de boycott sont qualifiées « d’opérations de commando… invitant les clients à boycotter tous les produits venant d’Israël au nom de l’anti-sionisme ». L’appel au boycott des produits venant d’Israël est invoqué comme une incitation à la discrimination. Il convient de noter l’utilisation du terme « commando » par le Conseil de l’Ordre !!!

    Le Conseil de l’Ordre des Avocats du Val d’Oise considère que, « même si ces faits n’ont pas été suivis de condamnation, il apparaît clairement que les missions engagées par Mme Alima BOUMEDIENE THIERY sont contraires aux principes de modération, de dignité et de probité…. et que ces agissements peuvent être constitutifs de qualifications pénales », bien que la Cour d’Appel de Paris ait confirmé que « le soutien au boycott pour des motifs politiques ne caractérise en aucun de ses éléments le délit de provocation à la discrimination, la haine ou la violence…. ». Ainsi, la Cour relève que « la critique pacifique de la politique d’un Etat relevant du libre jeu de débat politique, se trouve, aux termes de la jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, au cœur même de la notion de société démocratique ».

    Ainsi, l’Ordre des Avocats du Val d’Oise n’hésite pas à commenter le jugement du 14 octobre 2010, précisant que « la relaxe est -sous entendue, seulement- due au vice de procédure », puis il fait mention d’une nouvelle instance engagée à l’encontre de Mme Alima BOUMEDIENE THIERY devant le TGI de Pontoise, audience renvoyée en septembre 2013, au mépris du principe fondamental de la « présomption d’innocence » dont il s’affranchit aisément, comme celui du droit à la liberté d’exprimer ses opinions politiques, reconnu à tout citoyen, y compris aux avocats.

    Enfin, l’Ordre des Avocats du Barreau du Val d’Oise rejette la demande d’inscription au tableau des Avocats du Barreau du Val d’Oise de Mme Alima BOUMEDIENE THIERY, constatant que « son attitude, en ce qu’elle milite activement dans le cadre de l’incitation à entraver l’exercice normal d’une activité économique en visant de façon discriminatoire les producteurs et fournisseurs de produits en raison de leur appartenance à une nation, en l’occurrence ISRAEL, ne respecte pas les principes de moralité, de modération et de dignité nécessaire à l’inscription sur le tableau d’un ordre d’avocat. »

    Mme Alima BOUMEDIENE THIERY conteste ce rejet qu’elle qualifie d’illégal et discriminatoire, et a donc déposé un recours à la Cour d’Appel de Versailles qui devra, en audience publique, nous dire si le fait d’être militante active et pacifique est contraire au respect des principes essentiels de la profession d’avocat !

    Rendez Vous : Mercredi 14 novembre à 10 h à la Cour d’Appel de Versailles : 5 rue Carnot

    - salle n°1 rez de chaussée Gauche (1ère chambre, 1ère section) - RER Versailles Rive Gauche -

    Alima Boumediene Thiery

    CAPJPO-EuroPalestine

    http://www.europalestine.com/spip.php?article7784

  • Je ne vois pourquoi on dit : hollande c'est mieux que Sarko

    C'est pareil ou pire

    Palestine à l'ONU : le rétropédalage de Hollande
    Le Point.fr - Publié le 13/11/2012 à 13:25
    Paris militait en 2011 pour l'octroi du statut d'État non membre aux Palestiniens. L'arrivée au pouvoir des socialistes a changé la donne.

    http://www.lepoint.fr/monde/palestine-a-l-onu-le-retropedalage-de-hollande-13-11-2012-1528448_24.php

  • Le PS de Hollande n'est pas la Gauche, c'est sur.

    Sur les Roms, il faut pareil

    Sur l'immigration, il fait pareil

    Sur le cas Aurore Martin, il fait pire

    Sur la Palestine, il fait pire

    Ce sont des données objectives.

  • "...Ce sont des données objectives...." Et oui, et C bien triste d'avoir raison de cette façon! Et ce n'est que le début...

  • Même le Ministre Luxembourgeois des Affaires étrangères est moins raciste que Hollande :

    Il faut arrêter la construction avant que des négociations puissent commencer, dit-il. Il estime aussi que l’ONU devrait accorder aux Palestiniens le statut d’observateurs.

    ....

    PIEGEL ONLINE : Le Premier Ministre Benjamin Netanyahou a offert de rencontrer immédiatement le Président palestinien à Ramallah ou Jérusalem pour des négociations de paix. Pourquoi les Palestiniens rejettent-ils cette offre ?

    Asselborn : Parce ce n’est rien d’autre qu’une parole en l’air. La politique des colonies d’Israël est un affront pour tout Palestinien parce qu’il s’agit d’une provocation continuelle. Le nombre de colons juifs dans les zones occupées par Israël augmente plus rapidement que le taux de natalité palestinien - c’est ce que montrent les calculs des Nations Unies. Le gouvernement israélien autorise la construction d’appartements sur des terres où ils n’ont rien à faire. Il y a des routes que seuls les colons sont autorisés à utiliser et des rues séparées pour les personnes palestiniennes. En outre, le nombre d’actes violents perpétrés par des colons a augmenté de 32 % au cours de la dernière année. Beaucoup de coupables restent dans l’impunité.

    SPIEGEL ONLINE : Au début de son mandat, Netanyahou annonçait un moratoire de huit mois sur la construction - un geste qui l’a mis sous pression politique dans son pays. Pourquoi Abbas n’en a-t-il pas tiré profit ?

    Asselborn : Ce n’était pas un gel véritable des activités coloniales, parce que les constructions qui avaient déjà été approuvées ont toujours pu être réalisées. On ne peut pas attendre des Palestiniens qu’ils négocient dans de telles conditions. Israël soit cesser totalement la construction de colonies - et ensuite les négociations pourront commencer. Si les choses se poursuivent comme maintenant, les Palestiniens n’auront bientôt plus la moindre chance d’avoir encore un territoire national connecté.

    SPIEGEL ONLINE : Mais les Palestiniens eux aussi continuent de provoquer les Israéliens. Abbas a l’intention de poser sa candidature comme statut d’observateur auprès des Nations Unies.

    Asselborn : C’est une requête absolument justifiée et non une provocation. On oublie souvent que le Plan de Partition de la Palestine des Nations Unies en 1948 prévoyait deux Etats - Israël à côté d’un Etat arabe. Après l’échec des Palestiniens l’an dernier à leur troisième demande d’être reconnus comme un Etat par le Conseil de Sécurité de l’ONU, Abbas annonça qu’il allait suivre le modèle du Vatican et poser la candidature de la Palestine au statut d’observateur à l’Assemblée générale.Il a même proposé de formuler la résolution en commun avec les Israéliens, mais Netanyahou a refusé.

    SPIEGEL ONLINE : L’Union européenne a-t-elle soutenu cet effort ?

    Asselborn : En dernier ressort, l’UE tentera de parler d’une seule voix. La position commune ne peut pas être que nous disions tous « non ». Même l’abstention de tous les 27 pays membres n’aurait aucun sens à mes yeux. Je suppose que quelques-uns vont s’abstenir mais que tout le reste votera « oui ».

    SPIEGEL ONLINE : Il est difficile d’imaginer que le gouvernement allemand fasse quoi que ce soit qu’Israël rejette aussi largement.

    Asselborn : Le fait que le gouvernement allemand soit soucieux des intérêts de l’état israélien est un mandat historique. Mais Berlin ne devrait pas identifier les intérêts du peuple israélien et ceux du gouvernement Netanyahou. La sécurité israélienne ne s’améliorera vraiment que si les Palestiniens obtiennent leur propre état.

    La solution des deux états n’est pas un cadeau fait aux Palestiniens. C’est la base de la paix en Israël.

    ...

    SPIEGEL ONLINE : Les Israéliens craignent que le statut d’observateur à l’ONU ne donne aux Palestiniens le droit de poursuivre des responsables politiques et militaires auprès de la Cour Pénale Internationale.

    Asselborn : Le droit international s’applique à tout le monde. En tant que pays qui adhère à l’ordre du droit, Israël ne devrait pas avoir de problème avec cela. Il me semble que Netanyahou a une autre raison de s’opposer à une amélioration du statut des Palestiniens à l’ONU. En termes pratiques, cette promotion dans la reconnaissance internationale constituerait un pas en avant vers un état indépendant. C’est ce dont Netanyahou ne veut pas.

    L'article complet est ici :
    http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12850

  • Pour info, le genre de débat public dans les cercles militaires Israélo-étazuniens à propos de Gaza :
    http://www.military.com/daily-news/2012/11/13/israel-mulls-return-to-gaza-assassinations.html?comp=7000023317843&rank=10

  • Israël menace à présent de renverser Abou Mazen et l'AP :

    http://www.romandie.com/news/n/_Israel_accroit_les_menaces_a_l_approche_de_la_demande_palestinienne_a_l_ONU40141120121323.asp

  • Merci de ces infos et liens yesroll.

    Je trouve que c'est le moment de se mobiliser : pour que Hollande ne puisse pas se défiler, et qu'au moins ce petit statut minimal pour l'état palestinien soit acquis à l'ONU et dissuade un peu les agressions israéliennes contre les palestiniens.

    Pour prévenir Israël que la coupe est pleine: ils peuvent corrompre les politiques, pas les citoyens.

  • Je pense que les palestiniens arriveront à obtenir le statut car 1. Il n'y a pas de droit de veto sur cette question 2. Une majorité d'états à l'assemblée gérérale y est favorable. Les israeliens le savent et crachent tout leur venin.

  • Une exécution sommaire

    http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20121114.AFP4951/le-chef-des-operations-militaires-du-hamas-tue-dans-un-raid-israelien-a-gaza.html

  • Opération militaire israélienne a débuté sur Gaza : raids aériens et dizaines de chars

    L'armée israélienne a déclaré que l'"élimination" dans un raid aujourd'hui du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jabbari, était le début d'une opération militaire contre les groupes armés dans la bande de Gaza. "Après les tirs de roquettes de ces derniers jours contre Israël, le chef d'état-major a décidé d'autoriser une opération contre les organisations terroristes de Gaza, le Hamas, le Jihad islamique et d'autres organisations", a déclaré la porte-parole de l'armée.

    A Gaza, des appareils israéliens ont mené six ou sept raids aériens sur l'ensemble de l'enclave palestinienne, ont indiqué des témoins à l'AFP. Selon d'autres témoins, des dizaines de chars étaient par ailleurs stationnés à l'extérieur de la bande de Gaza, près de la barrière de sécurité entre Israël et le territoire palestinien.

    La branche armée du Hamas a promis une riposte massive à Israël pour l'assassinat de son chef, affirmant dans un communiqué qu'il avait "ouvert les portes de l'enfer". Les Brigades Ezzedine al-Qassam déclarent "porter le deuil d'un de leurs principaux chefs, Ahmad Jaabari, et s'engagent à continuer sur le chemin de la résistance", selon le texte, assurant que "l'occupant a ouvert sur lui-même les portes de l'enfer".

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/14/97001-20121114FILWWW00653-gaza-israel-annonce-une-vaste-operation.php

    Signé : Marianne

  • Pas la peine d'en dire plus, ni d'en faire plus que ça! Depuis des lustres, que ça dure! OUVREZ TOUS LES YEUX! Bon sang!
    Selon le Fond Monétaire International, en 2009 la croissance de l’économie palestinienne a été de 7% alors que partout ailleurs sur la planète on se débattait avec la crise économique. Cela n’empêche les dirigeants de Ramallah de pleurer à tous les coins de porte-monnaie en évoquant des crises financières catastrophiques à répétition

    La France, par l’intermédiaire de ses différents intervenants, consacre 7M€ par an aux collectivités arabes en Israël : 2 M€ sont mobilisés annuellement par les collectivités françaises pour financer des projets, et 5M€ par l’Etat, via l’Agence Française de Développement (AFD).

    Avec les benêts occidentaux, on est surs que les gang des malfaiteurs et terroristes de Ramallah ont de beaux jours devant eux ! Ca se déchire pour les sous, rien à faire des arabo-palestiniens, qui peuvent crever dans les camps par encore démantelés et gardés en l’état pour faire pleurer les chaumières dans les territoires gérés par Ramallah -

    La preuve ! > Mafia arabe : Où va l’argent de l’Autorité palestinienne ? Fortune personnelle d’Abbas plus de 100 millions d’euros détournés
    Fini le temps des chameaux et des ânes qui tirent des charettes ! La preuve > Abbas : 300.000 $ par mois pour que Monsieur aille travailler chaque jour ! et 2 millions de $ pour ces déplacements à l’étranger par mois

    Où passent les millions d’euros offert si généreusement par la France, l’Europe et le monde au président Abbas, président d’un Etat fantôme ?… > petits indices ! >France : Hollande et Fabius ont déjà dilapidé 10 millions d’euros – Scandale d’un détournement de fonds

    L’art et la manière de détourner des centaines de milliers de dollars grâce au Mausolée du sanguinaire Arafat. Quand les élèves dépassent le Maître ! La preuve ! > Autorité palestinienne corrompue : la tombe d’Arafat a couté 2 millions $ enfin aurait couté, encore un gros scandale financier!

    Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2012/11/scandale-les-contribuables-dile-de-france-depouilles-de-800-000-e-au-profit-de-lentite-palestinienne-terroriste-et-corrompue/#ixzz2CEQrfsot

  • Des enfants palestiniens tués ou blessés

    Des médecins palestiniens rapportent la mort d'une enfant de sept ans. Une photo, insoutenable, d'un bébé de onze mois au corps entièrement brûlé a également été diffusée. Selon un médecin, il aurait été tué dans une frappe israélienne. Plusieurs clichés d'enfants blessés ont également été diffusés par les photographes des différentes agences de presse :

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/11/14/01003-20121114LIVWWW00658-israel-hamas-gaza.php

  • Hollande bredouille que des deux côtés y sont pas gentils.

  • Juanita demande d'ouvrir les yeux

    Elle parle surement d'elle-même

  • Les Égyptiens eux, ils ont un Président. Ce n'est pas comme les Français.

    L'Egypte rappelle son ambassadeur en Israël

    Le président égyptien Mohamed Morsi a rappelé l'ambassadeur d'Egypte en Israël et a demandé au ministère des Affaires étrangères de convoquer l'ambassadeur israélien au Caire.

    L’Égypte demande également une réunion de la Ligue arabe.

    L’Égypte qui a tout fait pour calmer le jeu est trop pauvre pour pouvoir agir. Mais j'ai du respect pour Morsi qui agit très intelligemment pour son pays avec les faibles cartes dont il dispose.

  • C'est le grand changement, et il est essentiel

    L'Egypte n'est plus dirigée par un pantin US, idolâtré par la France.

  • Pas rêver : l'Egypte est très pauvre, financée par le tueur Obama.

    Qu'est-ce qui m'arrive si j'insulte Hollande sur le site de l'Elysée ?
    Quoi lui dire, à Mimolette, pour qu'il bouge son cul au lieu de se planquer.

    Kristina Kukolja ‏@KristinaKukolja

    “@AfshinRattansi: Reports of U.S.-backed Israeli warplanes dropping leaflets in #Gaza warning of an imminent ground invasion.”

    Des prospectus sont envoyés sur Gaza annonçant une invasion terrestre prochaine.

    L'occident sème la haine. On sait ce que l'on récolte dans ce cas là.

  • 59ème engagement « (..) Je prendrai des initiatives pour favoriser, par de nouvelles négociations, la paix et la sécurité entre Israël et la Palestine. Je soutiendrai la reconnaissance internationale de l’État palestinien ».

  • Une photographe témoigne sur son blog de l'attaque de Gaza:

    Chroniques de Palestine- Popular resistance and human rights

    Chroniques d’une photographe,specialiste des droits humains en Palestine

    http://chroniquespalestine.blogspot.fr/

  • Et bien c'est un excellent billet!
    C'est la toute première fois que je viens sur ce petit blog, et je suis déjà sous le charme !!


    En tout cas encore félicitations !!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu