Avertir le modérateur

Lynchage : Quand nos amis belges pètent les plombs

Belgique, vengeance, justiceL’histoire s’est passée ce week-end, à Couillet, charmante bourgade du Sud de la Belgique, juste au Nord de la France.

Un p’tit gars du village, seize ans, décrit comme une teigne, a profité d'une fête publique pour s’approcher de la caisse et piquer 90 euros. Je crois comprendre que notre ami n’en était pas à sa première incivilité notoire et caractérisée, et devant la disparition de cette somme colossale – l’équivalent de la moitié du déficit de la Grèce – le tribunal suprême et populaire de Couillet a statué en flagrant délire pour le déclarer coupable et, en répression, le tribunal a lâché ses chiens.

Pour précéder leur meute, ces vicelards ont désigné une fille de (bonne) famille, qui avait mission de s’approcher du condamné. Notre ami, qui semble au moins aussi bête qu’il est méchant, a été séduit par les avances de la belle, et contre une promesse qui restera secrète (…), il a accepté de venir dans la maison de la fille… où l’attendait la meute.

Résultat. Notre ami a été roué de coups de pieds et de poings, puis il a été rasé et les saldingues ont écrit sur son crane « Voleur » avant de le relâcher dans la nature, ie sur la place du village où çà a bien rigolé. Le jeune homme a été admis à l’hôpital.

Voici le récit par la télé RTL, avec un très bon reportage :

http://www.rtl.be/info/votreregion/hainaut/917618/couillet-ils-attrapent-un-voleur-et-le-corrigent-en-lui-rasant-le-crane

Tout ceci n’est pas joyeux, mais je lis que la police a fait son enquête, et que le Parquet de Charleroi aurait annoncé qu’aucune instruction ne serait ouverte.

Help, dites-moi que la presse s’est trompée ! 

Belgique, vengeance, justice

Un week-end à Couillet

Commentaires

  • La RTBF : Pas de poursuites

    http://www.rtbf.be/info/regions/detail_couillet-pas-de-poursuite-pour-les-personnes-qui-ont-tondu-un-jeune-voleur?id=7865537

  • C'est ce qu'on appelle le cumul des mandales, ça devait être un jour de distribution.

  • Le p'tit gars peut se faire des couilles en or en vendant l'histoire au cinoche hollywoodien très friand de ce type d'action populaire.
    Y a pas un site belge qui donne les tronches et les CV de la joyeuse bande qu'ils assument au moins publiquement leur misère morale ?

  • Déferlement de haine anti-Roms dans la banlieue de Lille

    Par Agnès Rousseaux (29 octobre 2012)

    Une foule en colère, contre un village d’insertion pour cinq familles roms.

    A Hellemmes (18 000 habitants), dans la banlieue de Lille, environ 200 personnes ont manifesté leur opposition à ce projet, samedi 27 octobre.

    Après avoir défilé devant le chantier du village, le cortège est parti à la recherche du maire, Frédéric Marchand (PS). Les manifestants l’ont alors violemment pris à partie, lui suggérant d’accueillir les Roms dans son jardin et surtout d’aider les « vrais Hellemmois ». « Je n’ai même plus de mots tellement je suis surpris et choqué par un tel déferlement de haine », décrit le maire.

    « J’ai failli me faire lapider ». Alors qu’il souhaitait s’éloigner de la foule, les manifestants lui ont barré la route, certains leaders appelant à le « bloquer ». Il n’est pas « Hellemmois d’origine », lui reproche l’un d’entre eux.

    « Il y a eu certains crachats dans la foule et même quelques coups de pieds. (...) Tout en l’insultant, des membres du cortège ont même tenté de poursuivre le maire lorsqu’il s’est échappé par une porte », décrit le journal Nord Eclair.

    Les pères des familles Roms étaient prêts à discuter, explique l’élu. « Je leur ai dit : "N’y allez pas, vous allez vous faire lyncher" »

    Le 22 octobre, des manifestants avait bloqué le chantier de ce village d’insertion. Quelques jours plus tard, une réunion publique d’information a failli dégénerer en affrontements physiques. Il y a dix jours, quatre familles roms ont été expulsées de logements vacants qu’elles occupaient à Roubaix.

    Publié sur le site "Basta!"

    Voir la vidéo publiée par Nord Éclair :
    http://www.bastamag.net/article2749.html

  • Cela ressemble aux tristes épisodes des femmes tondues après la deuxième guerre.

  • L'armée de nos "amis" Suisse fait actuellement de grande manœuvre,pour anticiper des événements de violences en Europe et se prémunir,...Prévoyants nos petits Suisse,et la montée du mécontentement en Europe risque bien de leurs donner raison.....La violence banalisée,la montée des communautarismes,les replis identitaires,et les souffrances sociale et sociétale,sont autant de barils de poudre qui ne demandent qu'a exploser...Quand?.. C'est la question....Seules les aveugles idéologiques peuvent encore nier ce risque ...

  • Malheureusement, les autorités semblent de plus en plus laisser faire la "justice" populaire, qui ressemble davantage à de la basse vengeance.
    En France, il n'y a toujours pas de poursuite à propos des Roms chassés à Marseille. Une simple enquête, qui ne porte même pas sur les atteintes aux personnes, juste sur les trois meubles incendiés. Pourtant, on ne me fera pas croire que les participants n'ont pas été identifié.
    Du coup, ça donne des idées : les identitaires de "Jeune Bretagne" appellent à une action similaire contre un squat de Pacé.
    La situation à Hellemmes, dont parle Marianne, ne semble pas plus préoccuper les autorités.
    Et quand les sénateurs doivent discuter des fameuses mesures transitoires, ils ne sont qu'une vingtaine à être réellement présent. Car, après tout, les Roms sont si peu nombreux qu'ils ne posent pas de problèmes...

  • Pourquoi des guillemets ? : nos "amis" Suisse

  • Il s'en remettra
    Il s'en rappelera toute sa vie
    Il ne recommencera pas

  • ou alors il deviendra une vraie racaille haineuse comme moi, et on pourra faire une internationale franco-belge des racailles haineuses pour nous venger des lyncheurs.
    Foi de racaille !

    Cette meute était en légitime défense ? Non. Alors qu'elle soit inculpée pour coups et blessures volontaires, en réunion et avec préméditation, et notre jeune voleur pour vol simple de 90 euros.
    Et que chacun paie pour son acte !

  • C'est très loin d'être pire que de se faire poignarder à mort par une meute pour un regard de travers et les vicelards du couteau qui font ça on en parle pas bezef.

  • Je viens de survoler les commentaires qui font suite à l'article publié sur RTL... C'est à pleurer : une quasi unanimité pour aprouver la vengeance!!!

    Et comptons sur le parquet pour ne poursuivre personne!!

  • Ca met en avant le fait qu'en Belgique comme en France, les incivilité sont de plus en plus rarement punies de façon exemplaires et... Tout reste toujours discret!
    Et ça, ça a su créer un énorme malaise car même quand la justice est très sévère avec le rare cas du couillon de salopard qui se fait chopper, personne ne le sait sauf lui et ses proches!
    J'ai assisté un problème d'incivilité "trash" dans mon immeuble. quand la police dit qu'elle ne peut pas être partout, nous recommande de nous taire et précise qu'il ne faut surtout rien faire de cohercitif... Et qu'en plus les auteurs de ces conneries se baladent en faisant des pieds de nez... Qui va s'étonner que "ça pète les plombs"?
    Si les gros délit ne sont pas sanctionnés, pourquoi s'occuper des petits?
    Et inversement.
    Nous marchons sur la tête! Mais autant je condamne absolument cette exaction, autant je pense que c'est bien fait pour sa gueule...
    En Belgique aussi la justice est en "overload". Trop de monde sait en abuser!
    A mon sens aussi, la prison pour un petit vol ou "un petit fait", C cher, triste, inefficace et dangereux à terme pour tout le monde, finalement.
    C pourquoi je pense que le retour du pilori comme au XVIII ème) pour ce genre de faits, serait une bonne chose!
    C pas cher et tout le monde serait averti de la sanction possible. En plus, C à la fois court, percutant, pénible, signifiant et... Très sévère!
    Quiconque a étudié l'histoire ancienne sait que les châtiments anciens n'étaient pas tous barbares comme ce qui arriva à Ravaillac! La sagesse des anciens, ça existe!

  • J'ai oublié de le dire, dans la presse Belge existent des comptes rendus plus complets de cette sale affaire.
    C peu intéressant mais sachez que ce gars, ça fait "un bail" qu'il faisait "chier" beaucoup de monde dans l'impunité absolue et s'en ventait... Maintenant qu'il fut puni, ça C sûr, le parquet s'en fout, il est surchargé!
    Mais C grave car... Sans justice Officielle qui sanctionne ou pardonne en s'exprimant HAUT et FORT, ce qui arrive en France et en Belgique, ça ouvre la porte à l'absence totale de Civilité Collectove et individuelle. Et ça, C le début de la barbarie!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu