Avertir le modérateur

Exclusif : La lettre d’Hollande au Tribunal

Madame la Présidente du Tribunal,LeCoeurBrise500.jpg

Aujourd’hui, je t’écris cette lettre en tant que François amoureux de sa petite Valérie chérie, la femme de ma vie, et pas en tant que Président de la République, qui au titre de l’article 5 de la loi constitutionnelle assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'Etat, et est le garant de l'indépendance nationale et de l'intégrité du territoire. Je suis encore moins le Président de la République de l’article 15, qui est le chef des armées. Tu sais que nous avons des soldats exposés au feu, alors leur président en train de verser sa larme devant la 17° chambre du tribunal correctionnel pour défendre sa chérie, non, ça le ferait pas.

Surtout, je ne suis pas du tout le Président de l’article 64 qui est garant de l'indépendance de l'autorité judiciaire, parce que, vois-tu, j’aimerais bien que tu condamnes les méchants qui racontent des choses sur ma petite Valérie, la femme de ma vie, et surtout quand ils disent qu’elle aurait été avant la petite chérie de Patrick. De toute façon, Patrick, il a dit que c’était tout faux, et Patrick il ne ment jamais, pas comme Copé. Même, c’est quelqu’un de très bien, la preuve il a filé dimanche une toise mémorable au candidat  de la Gauche dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine.

Bien sûr, tu peux me dire que je parle sans savoir car je n’y étais pas. De fait, il est vrai qu’à l’époque mon cœur était transporté vers d’autres cieux. Certes. Mais quand même, vois-tu, quand c’est la femme de sa vie, on sait des choses même quand on ne les sait pas. Et moi, c’est mon cas.

Madame la Présidente, n’écoutant que mon courage, j’ai demandé hier à ma petite Valérie chérie si c’était vrai ce que disent les méchants, et elle m’a répondu : « Si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu, c'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu ». Il parait que c’est de Monsieur Eluard Paul, qu’on apprend au cours de français en 3°, mais ce jour-là je séchais les cours pour étudier en cachette Le Traité d’Economie Politique, ou simple exposition de la manière dont se forment les richesses de Jean-Baptiste Say, car il fallait que je me prépare à être Président de la République et de la Guerre contre les Puissances de l’Argent. Alors, la poésie, je n’avais pas trop le temps.  

Je te remercie donc de bien vouloir, en toute indépendance, condamner les vilains, et tu peux y aller franco car après ton procès, je ne serais plus le François amoureux de sa petite Valérie chérie, mais le Président de la République qui pourra faire usage de l’article 17 qui me confère « le droit de faire grâce à titre individuel ». Comme ça, tu les condamnes, je les gracie, on ne peut rien nous reprocher sur la liberté de la presse, et Valérie ma petite chérie est toute contente.

Je te laisse, car je dois aller signer des décrets de nomination de magistrats,

Bien à toi,

François

992c88fb.jpg

Commentaires

  • Moi président, j'ai pécho une angevine de poitrine, et ça fait beaucoup tousser.

  • Et il est de qui le dessin? Pas bien de ne pas citer l'auteur....

  • Moi je dis que c'est beau l'amour.

  • @Mussipont

    l'auteur ne signale jamais le nom des auteurs, ni des photos,ni des dessins. Le droit d'auteur n'existe sans doute pas. Ce n'est pas parce qu'une image soit gratuite qu'elle soit libre de droits.

  • @etonne : Vous savez, moi je dis ça surtout parce que j'ai une petite idée du nom de l'artiste... ;o)

  • @Gatsby


    * "Moi je dis que c'est beau l'amour."

    Ne vous y trompez pas ; la gamine est déjà en train de supputer quelle somme elle demandera au civil pour ce baiser baveux !!!

  • "L'amour" est le résultat d'un cocktail de neuro-transmisseurs dans certain parties spécifiques du cerveau destinés a la production de epifidrine et dopamine avec l'objectif de reproduction et perpétuation de l' espèce. Une broderie pour faire accepté beacoup de choses ( tant que la dopamine et epifidrine coule dans les veines ) qu' on aurait pas accepté dans l'état de raison.

    Voila une description de l'amour:" c'était évidement un cas d'amour a première vue, parce qu' elle a nagée vers le nouvel arrivé avec tendresse, en offrant son affection."
    Observations de Darwin sur un couple de deux canards dans son livre the descent of a man and selection in relation to sex.

  • Lacan disait "l'amour c'est donner ce qu'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas". Glaçant !

  • Ce qui Hollande a fait , est l'exemple typique de ma dernière phrase
    Faire des choses qui on n'aurait pas fait dans un état rationnel.

    Bon, il ne faut pas non plus confondre amour et dépendance.
    Je sais pas dans quel cas il est.

  • Avanie et framboise, sont les mamelles du destin :

    http://www.youtube.com/watch?v=hVEk1wiUxa0

  • J'pense que FH devrait faire un tour ici et prendre des leçons des gens formidables et irréprochables qui fréquentent le lieu. J'vais lui écrire.

  • Avanie et framboise, sont les mamelles du destin :


    tu es allé pecher loin celle-la. :)

  • Scandaleux...
    En tant que symphatisant de gauche je m'insurge contre la hausse de 10 % du RSA. Mais où va-t-on ? Si ça continue ils vont loger les SDF, c'est abjecte.

  • Une "hausse" sur 5 ans . Cela fait 2% a l'an .
    A peine de quoi accompagner et encore ! l'inflation qui se trouve a 2% a l'an .
    Si l'inflation ne baisse pas, il n'y aura pas de gain réels.
    Il faut voir les prévisions pour les 5 années a venir.

  • Manipuler les pauvres de la sorte, c'est répugnant, moi je vous le dis. Vivement Fillon et son inné du social.

  • Adriana,
    Renseignements pris ( c'est parfois utile ), l'augmentation de 10 % du RSA viendra en plus de l'indexation annuelle sur l'inflation...C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

  • Ah bonnnn! J'ai pas lu ça , Si tu as trouvé ailleurs donc, alors la
    C'est pif paf de bon. :)

  • Ban non, j'ai changée d'idée . Il parait q le rsa est 475 euros et l'indexation est en-dessous de l'inflation. Bof, 2% par an ferait 9,5 euros par an. Il y pas d quoi sauter de joie.
    Il faut attendre plus de détails. C'est encore flou , je crois.

  • Aaahhh Bobby Lapointe ! Je l'aime au point de lui pardonner d'avoir tué Michel Piccoli avec son camion à un carrefour...

  • Voici les mots que j'ai du taper pour vérification Captcha : slope nicsals

    C'est un peu vulgair' quand même, non ?

  • Le dessin provient de Saco Pandémino son site : http://saco.lapin.org/index.php?number=150#strips

  • Moi, citoyen, je pense que les juges vont se faire un devoir de démontrer à l'ensemble des Français que la justice dans notre beau pays est indépendante du pouvoir, et je m'attends donc à les voir envoyer sur les roses les prétentions de la famille présidentielle recomposée. Je tiens à dire que je n'ai rien à me reprocher dans cette affaire, que je ne sais même pas si je souhaite que toute la lumière soit faite et que dans tous les cas je fais entièrement confiance etc...

  • Merci Tanguy

    Le service "archives" du blog est en grève illimitée car il refuse de travailler de nuit et les WE, et j'attends un recours devant la Cour de Justice de l'Union Européenne pour résoudre l'affaire.

  • Y a t il encore un risque que ces deux là se reproduisent ?

  • et oui ... n'en déplaise aux abonnés du Café du Commerce, si le Président dela République était aussi une personne privée (il est vrai que nous avions été plutôt habitués au mélange des genres) ?
    et oui ... si la réforme du statut pénal du Chef de l'Etat avait pour corollaire le droit d'intervenir devant les tribunaux, comme personne privée ?
    mais sans doute préfériez vous un chef d'état qui porte plainte avec constitution de partie civile mais qui est à l'abri de la dénonciation calomnieuse ...

  • Je te félicite pour tout le travail que tu fais et pour toute la connaissance que tu as !
    Merci aussi pour tes encouragements.

  • Audrey Pulvar a démissionné des «Inrockuptibles»

    C'était donc çà, la fin du monde ?

  • Hélas elle continuera à montrer ses coiffures immondes sur D8...

    Vivement la vraie fin du monde.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu