Avertir le modérateur

Depardieu : Les artistes n’ont plus le droit de provoquer

Ouah la curée moraliste sur notre Depardieu ! Dans la France bien-pensante et cul-cul la praline, les artistes n’ont plus le droit à la provocation. Il faut être gentil et bien dans les clous, penser comme Harlem Desir, et parler comme les agences de pub…mod_article47370608_4ffc4b2e9fed1.jpg

La palme va à la Sinistre de la Culture et de l’Obéissance, Aurélie Filippetti, qui s’affirme « tout à fait scandalisée ». Bichette…, qui nous offre gratis cette puissante pensée : « La citoyenneté française c'est un honneur, ce sont des droits et des devoirs aussi, parmi lesquels le fait de pouvoir payer l'impôt ». Le débat progresse.

Depuis qu’elle a été nommé Sinistre, il s’en est passé en France et dans le monde, avec des lois violées à la pelle, et bichette était contrariée, mais in peto. Là, elle est scandalisée, et on la comprend : un businessman utilise le droit existant pour arranger ses affaires.

Les gouvernements ont, depuis cinquante ans, créé avec obstination une Europe économique libérale, destinée à faciliter les échanges et la mobilité des acteurs économiques, et ne voilà-il pas qu’un honorable citoyen se sert de ce magnifique assemblage de lois !

Alors, peut-il être minable d’avoir recours à la loi pour défendre ses droits ? Pour ma part, je pensais que c’était violer la loi qui l’était. Alors, j’ai été un peu été surpris en entendant le Premier Sinistre dénoncer nommément sur les ondes un concitoyen comme minable parce qu’il utilisait le droit existant. Non, ce qui est minable, c'est d’avoir construit un droit européen si libéral qui refuse toute limite à ceux qui veulent échapper à l’impôt national.

Et après, Depardieu en a-t-il trop fait en affirmant renoncer à son passeport ? Le mot de trop ? Dans le consensus aseptisé du moment, tout le monde lui tombe dessus... Le méchant a touché à la patrie !

Il serait bien de se calmer un peu. Depardieu n’est pas un Sinistre mais un artiste, et de tout temps, la liberté des artistes inclut la provocation, qui sait mettre en lumière ce qu’on cherche à ne pas voir. Dire ce qu’il faut taire ? Déranger ? Insupportable.

Il y a de cela une vingtaine d’années, un autre grand artiste avait enflammé le chœur des moralistes à la petite semaine, en brûlant un billet de 500 francs à la télé pour expliquer ce qu’il lui restait quand il avait payé charges, taxes et impôts.

Minable, Gainsbourg ?  

Gainsbourg-11.jpg

Commentaires

  • C'est la revanche des cloportes, Depardieu a tout à fait le droit de préserver une partie de son patrimoine de cette bande d'incapables. Ayrault s'y connait en minables, c'est le Premier minable.

  • C'est un traître il se casse alors qu'on a besoin d'être solidaires. Certains résistent d'autres se planquent c'est comme ça.

  • L'exil fiscal comme forme d'art... Et Bernard Arnault, c'est de la provocation artistique, aussi ?
    Ce sont les Français qui ont fait la fortune de Depardieu. Ils sont en droit d'attendre la solidarité de sa part.

  • On est dans un pays libre, au moins en grande partie. Depardieu fait ce qu'il veut, pourquoi en faire une affaire d'état ?
    Merci pour votre article.

  • Par contre pour Gainsbourg, il était déjà mort il y a 20 ans. Le "coûts" du billet, c'était il y a presque 30 ans (mars 84).

  • Gainsbourg s'est fait une pub d'enfer, tout ça pour cinq cents balles, un génie.

  • Une Europe sans harmonisation fiscale, c'est nul. Et sans espoir.
    Un Depardieu qui choppe les boules, pas très intéressant.
    Un premier ministre qui perd ses moyens à cause de l’échec annoncé de son trop cher aéroport, c'est minable.
    Faudra t il attendre qu'il y ait un mort pour laisser tomber NdL ?

  • Ce qui m'a fait rire c'est qu'il dit avoir donné au fisc 85% de ses revenus :

    1) Il faut qu'il vire son conseiller fiscal qui n'a pas su lui faire profiter du bouclier fiscal.

    2) Ce sont forcément des impôts votés par la droite, donc merci qui?

  • Il n’y a pas plus de 85% que de départ de Depardieu. Son business reste en France. Il n’a pas prévu de vendre ses restos et vignes, ou de licencier le personnel. Il va continuer à payer joyeusement charges taxes et impôt.

    Sa provoc, c’est la déclaration tonitruante de rendre le passeport. C’est ça qui fait hurler et gene meme ses petits copains de droite

    Ce gvt a fait deux choses depuis qu’il est en place :

    - Reprendre TOUS les projets de Sarko, et dernièrement la loi sur le « terrorisme »
    - Augmenter les impôts

    Ca ne vous plait pas qu'il y ait des riches ? oki. Alors laissez les partir.

  • Ben s'il additionne tous types d'impôts : I.R, ISF, impots sociétés, impôts fonciers, impôts locaux et qu'il les compare à ses rentrées, ça peut le faire. Rien que l'impôt foncier sur son appartement de 1800m² à Paris, ça doit faire bonbon.

  • Impôt foncier à Paris = 50% de la valeur locative brute, prenez 1800m² à Montparnasse et vous m'en direz de nouvelles, tout ça pour habiter chez soi...

  • Votre question : les artistes ont-ils le "droit" de provoquer?
    La réponse incontestable : oui !

    Pour autant, cela empêche-t-il de trouver ce comportement minable?
    La réponse encore moins incontestable : non !

    Débat aseptisé? Si le premier ministre utilise ce terme "minable", cela justement ne rend-il pas le débat plus vif?

    Que Depardieu provoque, libre à lui!! Il ne s'agit pas de lui interdire. Mais quand on provoque, il faut assumer les critiques non? Quoi! l'on voudrait provoquer sans subir les foudres de cette provocation? c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre, n'est-ce pas?

    Maitre, vous le savez autant que je le juge que je suis : il n'y a pas que la méconnaissance du droit qui doit être sanctionnée, le manquement à ses devoirs moraux doit tout autant être blâmé. La différence fondamental est que la méconnaissance du droit entraine le cas échéant l'emploi de la force publique, tandis que le manquement à ses seuls devoirs moraux n'implique qu'une critique morale. Cela a été le cas. Depardieu a été critiqué moralement. N'est-ce pas le rôle des hommes politiques de prendre aussi des positions d'ordre moral? Et si ce n'est pas le rôle des hommes politiques (mais tous vos billets presque semble exiger des hommes politiques qu'ils agissent dans ce sens...), c'est le rôle des citoyens.

    Vous parlez de "droit", or personne n'a retiré à notre grand Gérard son droit de partir; qu'il parte! c'est son "droit" en effet. Mais c'est notre droit de juge cela indécent.

    Qu'avez-vous à y redire???

  • Stefan Eicher, suisse de naissance, vit en France ( Camargue ) et paie des impôts dans le pays qui l'a rendu célèbre et riche.
    Il y a les gros cons égoïstes et il y a les gens solidaires, reconnaissants, biens quoi...

  • " "Gégé veut un passeport belge", écrit aussi à la une le quotidien populaire La Dernière Heure, qui met cependant l'accent, dans un autre article, sur ces nombreux Belges qui préfèrent la France pour leurs achats. Ainsi, pour préparer le réveillon "si vous décidez d'aller en France, ce ne sont pas quelques maigres euros que vous économiserez, mais jusqu'à 40 euros!". Hors alcool et quelques produits, "tout est moins cher, avec des différences atteignant jusqu'à 50%" en France, écrit la DH."


    Le bal des faux-culs effectivement, le pouvoir d'achat est plus favorable en France qu'en Belgique mais on pousse la bêtise jusqu'à défendre les super riches...

  • Mon cher Gilles,

    Vous êtes probablement trop jeune pour avoir assisté réellement à la crémation du fameux billet... Moi je l'ai vu en direct et, hélas, il n'était déjà plus que gainsbarre sous-déchet du gainsbourg qu'il fut longtemps avant ce spectacle navrant !!!

    Et quant à depardieu, devenu une barrique ambulante et fuyant à l'étranger, ce n'est plus que demerdieu, les belges sont assez cons pour en vouloir ? QU'ILS LE GARDENT !!!

    Bonne journée.

  • Vraiment j'aime bien :)

  • Cher Troll de Qualité

    Je garde peut être l’esprit jeune (j’espère pas « junévile ») mais j’étais majeur et vacciné quand Serge a brûlé le billet (Ce qui est d’ailleurs une infraction pénale)

    En tant que gentil avocat et légaliste forcené, je n’ai pas à prendre position sur les provocs divers et variées des artistes.

    Je dis simplement que ces artistes vivent avec un part d’abus, d’outrance, d’excès et qu’il faut être un peu cool
    Tant que Depardieu dit qu’il se barre, ça passe, car tout le monde a compris que le Gvt augmente tous les prélèvements obligatoires, et s’en est une maladie. Ca fache de dire çà, parce que c’est la crise et patin couffin ? Oki ? on verra. Mais je dis qu’avec cette politique le gvt creuse sa tombe, et tout le montre déjà.

    C’est quand il dit je rends mon passeport que le feu prend. Et là c’est de la pure provoc car il reste patron français et investisseur en France.

    Dans vingt ans, personne ne saura plus qui est Ayrault, et tout le monde se rappellera de Depardieu.

  • "Mais je dis qu’avec cette politique le gvt creuse sa tombe, et tout le montre déjà. "


    Tout le montre déjà en effet comme la baisse de la dette en octobre, qui a permis à Bercy d'alléger de 2,5 milliards d'€ la charge de la dette française. Grâce à des taux historiquement bas car les investisseurs trouvent la dette fra attractive compte tenu des mesures prises dont celle des 75 %.

  • On parle un peu des résultats électoraux? Et de l'enthousiasme des députés ?

  • Cette déferlante de fiel sur quelqu'un qui est parti de rien, avec la réussite que l'on sait, est symptomatique d'une mentalité de manges merde. Allez, pillez, il leur en reste trop, servez vous et continuez à dépenser tous azimuts !

  • Tous azimuts,... mais a priori pas dans les prisons de la République, reconnues comme indignes par le TA de Marseille

  • Le résultat concret, et ici nous en avons un, c'est ce qui compte, le reste, les résultats de 3 partielles, 15 députés gauchos qui râlent, c'est des miettes pour ceux qui ont déjà des certitudes avant l'arrivée.

    "
    La dette française finit l'année en fanfare. La France a levé près de 6 milliards d'euros lors d'une adjudication de bons du Trésor hier, et ses taux d'emprunt sont ressortis négatifs sur les trois lignes de l'émission. Cela signifie que les investisseurs sont prêts à perdre de l'argent en plaçant leurs avoirs sur la dette française, comme s'ils le déposaient en lieu sûr dans un coffre-fort. Ainsi, les opérateurs qui ont prêté hier 1,293 milliard d'euros au taux de - 0,012 % à 1 an récupéreront 150.000 euros de moins en novembre 2013 ! Et ce sans même prendre en compte l'inflation.


    La France n'a jamais bénéficié de conditions de financement aussi favorables" ( Les Echos )




    Les investisseurs placent en 2nde position la France derrière l'Allemagne en terme d'attractivité :

    "Les grands investisseurs internationaux, principalement asiatiques et moyen-orientaux, disposent d'énormes masses de liquidités dont une partie doit s'investir en euros, parce qu'il leur faut répartir leurs risques. La crise les conduit à chercher des valeurs refuges : la dette publique allemande d'abord, celle de la France ensuite, qui fait office de deuxième meilleur choix. " ( Les Echos )

    Alors quand je lis que la france creuse sa tombe et que tout le montre je me dis que l'auteur n'est pas bien informé.

  • Gatsby, pour ne pas voir que l'opinion s'est détachée d'Hollande et des grands hommes politiques qui l'entourent, il faut être un peu aveugle, et j'en conclus que vous etes amoureux. Vive l'amour.

  • Amoureux des chiffres et des nombres en tous cas. Surtout quand ils sont gênants pour le discours ambiant.

  • Vous pouvez d'ailleurs être immensément amoureux : il n'y a pas de taxe.

  • Dommage, Depardieu serait exonéré.

  • Les citoyens du monde vont de par le village multiculturel mondialiste,et notre Gégé devenu national,quasi monument historique,montre l’exemple et le revendique ….Pourquoi le lui reprocher ?....
    Ces nomades payent leurs impôts dans le pays de leur choix et en changent a leur gré et humeur….N’est ce pas ce que la majorité de nos beaux esprits ont voulus ?
    Puisqu’il suffit d’être ici …pour être d’ici,….. Puisqu’il suffit de payer des impôts en France pour être Français …pourquoi y rester ? …Retour au nomadisme préhistorique ?...Mais Gégé ne respecte pas l’idée du patriotisme fiscal, répondent en cœur nos élus…
    Amusant ces petits marquis et barons socialistes qui évoquent le patriotisme pour les impôts, et qui dans le même temps,abandonnent des pans entiers de souveraineté nationale dans des traités qui ne sont que des redditions et des armistices dans une guerre économique perdue depuis longtemps
    Notre Pétain normal et son gouvernement veille a la devise famille (pour tous), patrie (pour les impôts), travail (pour personne)

  • En attendant, l'opinion n'est plus amoureuse

    Il va y avoir de la volaille soc' au chômage.

  • L'opinion est volatile, immature, impatiente, elle pinaille et on s'en fout un peu.

  • 2014 c'est très loin, mais on peut faire confiance à nos amis saucissialistes pour creuser le trou dans lequel ils sont.

  • Mon cher Gilles,

    Il est vrai qu'en France on considère que les peoples, du fait de leur notoriété, sinon de leur talent nettement moins apparent parfois, ont tous les droits de provoc' et voire plus si affinité.

    On peut donc leur pardonner leurs frasques, après tout ça fait du boulot pour les gazettes.

    C'est dû en bonne partie au fait que le français moyen préfère "rêver" plutôt que relever ses manches et se cracher dans les mains (certains le voudraient bien mais depuis 50 ans les gouvernements successifs de toutes obédiences les ont habitués à tout rater, alors ça refroidit beaucoup les ardeurs) mais si ça explique, ça n'excuse rien.

    Parlons un peu talent... Vous, mon cher Gilles qui n'êtes, (de votre propre aveu), pas un perdreau de l'année, avez au fil du temps forgé patiemment un talent que vos clients sont heureux de voir s'exprimer dans les cours de justice de l'hexagone...

    Mais pour autant, par esprit de provoc' iriez-vous pisser sur les grilles du palais de justice ?

    Iriez-vous griller tous les feux rouges de l'artère principale de Lyon, bourré comme une barrique en causant un accident et insultant tout ce qui passe à moins de 20 mètres ?

    Non parce que la notoriété et le talent ne donnent qu'un seul droit au détenteur... Celui d'être exemplaire pour tous les monsieur et madame Michu !!!

  • lol ! Je savais que ce billet allait susciter des commentaires passionnés.

    Quelques petites choses :
    - être imposé à 85% en France c'est foncièrement impossible (surtout pour les personnes physiques appartenant au dernier interdécile, càd les 10% les plus riches). C'est calculé, recalculé, vérifié et revérifié, par des organismes loin d'appartenir à l'Internationale communiste ou à l'association des compagnons anarchistes du village monde (INSEE, puis CNRS, prof d'université ou de grandes écoles, etc.).
    C'est ainsi : 70 à 80% des Français (vite dit, les classes moyennes) payent en moyenne 47 à 49% d'impôts tous confondus (TVA, IR, ISF, charges sociales, taxe foncière, redevances ordures etc.)
    10% des plus riches payent eux 35à 38% tous confondus.

    Par contre, notre Gérard a pu calculer que sur tel impôt "x" (probablement l'IR), une certaine catégorie de ses revenus (probablement ceux du travail) étaient taxés à 85% (sûrement avant les déductions, réductions et crédits d'impôt). Il l'a calculé, ou une connaissance à l'honnêteté intellectuelle peu fiable de l'UMP le lui aura dit. Bref !


    - Gilles a confondu dans un des commentaires la fortune de Gérard et ses activités professionnelles : bien sûr qu'il continuera via ses entreprises (personnes morales) à être assujetti à des impôts et taxes ; mais lui, en tant que personne physique ne paiera plus rien en France (y compris certains de ses revenus commerciaux reversés par ses entreprises) hormis la TVA et les taxes foncières de ses résidences. C'est un détail, passons.

    - En ce qui me concerne, les rodomontades morales, je m'en bats les reins : qu'il parte s'il veut partir et ne faisons pas tout un cirque (surtout nos hommes politiques) pour cette grande figure du cinéma français même si on ne cautionne pas son attitude. Tant pis pour lui ; tant pis pour les Français, donc l'Etat ; tant pis pour nous tous quoi !
    Surtout, quelle hypocrisie de la part de nos élus politiques qui feraient bien de s'appliquer à eux-mêmes les leçons de morale qu'ils dispensent si généreusement. Que Bernard Arnault, mémé Bettencourt, des milliers d'exilés fiscaux partent totalement ou en partie, et ils ne disent et ne font rien. RIEN !
    Mais là, c'est le scandale du "minable". Encore de la comm' ; ils surfent vraiment sur les affres de l'opinion publique... Que des banques qui ont leur siège en France ou dont l"Etat est actionnaire aient des centaines de filiales dans les paradis fiscaux et là, ils bloquent carrément les enquêtes judiciaires, ou ne donnent pas les moyens pour ouvrir les enquêtes, ne parlons pas de légiférer, etc.

    - D'autant que quelque part antimythe a raison en dénonçant la propension des élus politiques à soutenir une certaine Europe néolibérale en cachette, puis à condamner publiquement certaines conséquences qu'elle implique fatalement...
    Facile

  • Le coup de gueule de Depardieu a fait effet... Rétropédalage du chef de guerre Ayrault

    Ayrault : «Je n'ai pas traité de minable M. Depardieu»
    Le Parisien - ‎Il y a 1 heure ‎

  • Cher Troll de qualité (j'espère pas trop cher, sinon je rallie la frontière)

    Bien vu. Un avocat est un auxiliaire de justice, et une miction d’un membre (non flasque) du Barreau sur les grilles du palais de justice serait une faute disciplinaire (avec risque de saisie de l’objet du délit).

    On ne nous reconnait de possibilité de passer la ligne que dans le propos même qui est la matière de la défense. Je peux ainsi écrire que le mari maltraite son épouse alors qu’il est en fou amoureux,... et je risque juste le ridicule. Je peux dire au procureur qu’il méconnaît le droit et qu’il présente une vue partiale des faits sans être poursuivi. Simplement, il vaut mieux que ma plaidoirie ait du contenu.

    L’artiste est finalement un clown. Un pitre, un saltimbanque, un irrationnel… excessif, impulsif, déraisonnable... mais qui dit des choses très importantes

    A sa manière de grosse buse sarkozyste avinée, Depardieu a fait passer le message mieux qu’un congrès d’avocats fiscalistes, non ?

  • Propos rectificatif de notre Zayrault de service minimum:... C’est “misérable” de quitter son pays pour aller s’installer dans un autre plus accueillant...... Ce sont des propos stigmatisants pour les centaines de milliers d’immigrés qui viennent s’installer en France chaque année.....Que fait donc le MRAP .! SOS ,le CRAN ?

  • > Le coup de gueule de Depardieu a fait effet...

    Je me fiche de Ayrault comme de ma première culotte mais l’honnêteté intellectuelle oblige à dire qu'il n'y a pas eu de rétro-pédalage en la circonstance : il a juste rappelé que c'est l'ATTITUDE qu'il avait trouvé minable, pas l'homme (ce qui correspond précisément, me semble t-il, à ce que la presse avait cité). Après, que cette réflexion soit pertinente ou pas c'est un autre débat dans lequel je ne veux pas entrer.

  • Et maintenant, c'est Hollande qui abandonne la partie

    Hollande refuse de "blâmer" Depardieu
    L'Express - Il y a 11 minutes

  • Gilles, je vous apprécie d'habitude ... mais votre billet là, c'est du Grand n'importe quoi.

    Je ne vois pas en quoi voler serait une "provocation aaartiistique" ?

    Artiste, artiste ... d'ailleurs c'est vite dit, et cela ne représente pas grand chose.

    En quoi s'autoproclamer "Aaartiiiste" autoriserait-il à voler ? Parce que c'est bien de vol que l'immonde Depardieu se rend coupable.

    On peut admirer un infirmier, un pompier, un médecin (pas un chirurgien esthétique comme certains attention ... ! ;-) ), ce sont des professions qui sauvent des vies, mais acteur de cinéma, franchement ...

    Depardieu s'était déjà rapproché d'un dictateur coupable de réels crimes contre l'humanité. Etait-ce gratuit ? Je n'en sais rien. En tout cas même gratuit, cela situe Gérard Depardieu très bas dans l'échelle de l'humanité.

    "Gérard Depardieu n'en est pas d'ailleurs à son coup d'essai puisqu'il avait déjà apporté son soutien en Tchétchénie, au dictateur Kadyrov. Il était l'invité, le 5 octobre 2012, de la cérémonie pour le 36e anniversaire du dirigeant de la République de la Tchétchénie. Il déclarait alors : "Gloire à la Tchétchénie forte ! Gloire à Kadyrov ! " Il n'hésitait pas à faire de la propagande pour un tyran..."

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gerard-depardieu-et-les-dictateurs-127135

  • Que Depardieu rembourse avec intérêt toutes les "Avances sur recettes" accordées à ses films, ainsi toutes les aides au cinéma via le statut des intermittents sur tous ses films.

  • Qu'il fasse ce qu'il veut de son patrimoine, après tout, je m'en fou.

    Toutefois, lorsque vous gagnez 1 million d' euros net par an (sans compter la vente de son appart à 50 millions) et que vous venez vous plaindre (mon dieu, comment va t il finir le mois??) alors que certains crèvent dans la rue ou survivent chaque jour en fouillant les poubelles, je trouve ça plus que minable...

    PS: Gérard, change de conseiller en gestion de patrimoine

  • Bien dit Marianne et qu'on s'interesse à toutes les subventions publiques accordées aux films dont il a profité financièrement.
    Quant à Ayrault il a assez de casserolles comme ça, il n'a jamais traité l'euro deux par deux de minable mais visait sa conduite...Bref quand on manie la langue française on fait la distinction.

  • Si vous donnez tous votre fric à sa place, ça va le faire.

  • Je crois que c'est ici même que j'avais proposé un accélérateur à la construction Européenne : Choisir sa nationalité avec trois options :
    - Status-quo : je reste de ma nationalité
    - Bi-national : la mienne + la nationalité Européenne
    - Européenne : J'abdique ma nationalité au bénéfice de la nationalité Européenne avec pour corollaire de choisir le pays où je paye mes impôts.

    J'avais dit à l'époque que ceci aurait pour but d'accélérer l'harmonisation fiscale...
    C'est ce qui est en train de se produire mais au bénéfice des riches seulement puisque nos politiques n'ont rien fait....

    Il y a une autre option possible : chaque citoyen de la communauté choisit le pays duquel il veut la nationalité, mais je pense que l'intégration européenne ne se fera pas aussi bien...

  • Comme leur nom l'indique les "Avances sur recettes" sont remboursées. Elles le sont depuis longtemps du reste car les films dans lesquels tourne Gégé sont rentables.
    A dire le vrai, je ne me souviens plus si elles ont un taux d'intérêt...

    Après on peut discuter le système de subvention. Pour ma part, étant contre, je ne vois pas d'inconvénient à le supprimer.

    On peut aussi discuter du statut des Intermittents du spectacle qui n'est plus tenable aujourd'hui.

  • Un excellent article dans l'express sur ce sujet
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-depardieu-et-si-on-quittait-la-france-parce-qu-elle-est-devenue-detestable_1200613.html

  • Moi je ne comprend pas pourquoi Sardou reste...

  • Ou Mireille Mathieu...

  • Ou Mireille Mathieu...

  • @ antimythe,
    Pas mal l'article de l'express : même si je ne partage pas toutes ses analyses ou son constat sur tous les "symptômes". Néanmoins, sa thèse principale vous interpelle sérieusement...

    Dès lors, je m'interroge en tant que patriote qui n'en est pas complexé pour autant :
    Faut-il quitter la France parce qu'elle est devenue "détestable" ou la supporter pour la changer parce qu'on l'aime ?

  • Sur le devoir sacré de l'artiste à la provocation je viens de découvrir la sortie de ce docu sur l'Alsacien le plus célèbre du monde :
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19437877&cfilm=209099.html

  • Qu'est ce donc que le patriotisme a l'heure du village mondialiste ?...Comment sans être schizophrène ou être hypocrite,peut on aujourd'hui parler de patrie, de patriotisme ?...Cela ne veut plus rien dire...Un pays c'est quoi?....Des frontières,une monnaie,des ressources économiques,une administration,un gouvernement souverain... Que reste t'il de tout cela ?...Alors quoi d'étonnant que nombre de personnes ne se sentent pas ou plus concerné,par l'avenir de ce morceau du monde a la dérive...Lucidement ou instinctivement ,chacun sait et ou sent bien que cette évolution des choses entraine une autre façon d’être (ego centré ) et de raisonner ...Ce patriotisme fiscale, invoquer par nos politiques est en vérité pitoyable et cynique car il n'a pas d'autres but que de permettre au puissant lobby mondialiste de la finance de se repaitre de cette manne financière ...Merci Gégé de mettre au grand jour cette farce burlesque

  • antimythe est concerné par les facilités, l'infrastructure (des routes à l'éducation), les aides (prestations sociales entre autres) que lui apporte la France, mais pas par le devoir de contribuer aux ressources qui les fondent. Là non, pas question !

    Qui a dit pitoyable ?

  • lire ce qu'en dit Béatrice Delvaux dans le soir de Bruxelles!
    www lesoir be

  • Mais ma chère Marianne je ne fais que de mettre en exergue la contradiction qu'il y a entre le patriotisme réclamé par tous y compris vous et le statut de citoyen du monde revendiqué par les mêmes ...Lequel statut de nomade du village mondialiste est de fait découplé de cette notion de nation...Car au delà du cas depardieu ,nous voyons bien que cette notion d'identité national est devenu totalement désuète que dis je quasi fasciste .....Puisqu'il suffit d’être ici pour être d'ici...Peu de Français quitteront le pays,sauf ceux qui en ont les moyens les moins nombreux et ceux qui n'ont rien a perdre,les jeunes et les crèves la faim ..Avec le temps ces derniers vont devenir nombreux et ventre affamé n'a de patrie que celle qui la nourrit

  • D'autre part, la bonne leçon infligée par son confrère acteur hier dcans Liébération, ça s'imposait un peu:
    Qui t'a fait riche Gérard? Nom de Dieu!
    Moi aussi j'ai pensé dernièrement que son interprètation du rôle de la petite frappe tordue dans les valseuses, c'était finalement pas si difficile que ça.
    Quant à essayer d'utiliser Louis Jouvet, ça C sûr... Minable, ils ont dit minable.
    Comme ce fut minable.
    Et pour une fois que ce pauvre Ayrault n'avait pas tout à fait tort, de qualifier cette attitude de minable... C bien triste que même ici on félicite le nouveau riche devenu cynique comme Don Salustre qui est aujourd'hui au pouvoir:
    Bottons lui le cul! En effet, Don Salustre ("la folie des grandeurs") expliqua comme ci-après l'Economie à son valet de chambre:
    "Les pauvres deviennent toujours plus pauvres pour que les riches soient toujours plus riches"! Même sur ce blog on y est...

  • Il est vrai que Torreton ex conseiller de la ville de Paris viré pour n'avoir jamais assisté a aucune réunion ,non sans avoir touché les indemnités qui vont avec est bien placer pour dire sa vérité a Depardieu...Le singe qui grimpe a l'arbre doit avoir le cul propre

  • De Torreton je retiens ce moment de vérité :....."Évidemment, on cogne sur toi plus aisément que sur Bernard Arnault ou les héritiers Peugeot... C'est normal, tu es un comédien, et un comédien même riche comme toi pèse moins lourd! Avec toi, on peut rattraper le silence gêné dont on a fait preuve pour les autres... C'est la nature de cette gauche un peu..."

  • Nous avons à faire au plus incompétent des gvts

    Ayrault, le roi des avions ? no comment. Tout le monde en rit (jaune)

    Fabius, qui a vomi sur Hollande comme personne, et se révéle du niveau de Koukouch, Ca brasse de l'air.

    Taubira : rescapée des quotas, reine des micros et des conférences, mais nulle sur le terrain. Elle déblatère sur le refus du tout carcéral, alors qu'il n'y a jamais eu autant de détenus. Et elle ne tilte pas après le rapport de Delarue sur les Baumettes. Elle résume l'enflure hollandaise

    Mosco?? Il fait rire tout le monde. Hollande va le nommer ambassadeur pour la planete Mars, une voie d'avenir

    Valls ? Un vallet de Guéant.

    Le Drian. Ses jolis plans sur le Mali font rire tout l'ONU

    et Bambi? ca marche ton plan pour éradiquer la prostitution, avec le savoir faire de l'ex-présidentiable ???

  • Et une défaite de plus pour ces losers

    http://www.liberation.fr/medias/2012/12/19/bernard-tapie-remporte-la-provence_868837?google_editors_picks=true

    Hollande aurait du laisser Tapie acheter tranquille. Mais Hollande a voulu manoeuvrer, et il se fait rouler dans la farine. Quelle bande de blaireaux. Tapie va les emm.... a donf !

  • On imagine la poilade de Tapie, qui va débarquer à Marseille pour 2014.

  • Et Montebourrin le nationalisateur qui se plante sut tous ses dossiers ?

    Ils sont peut-être nuls, mais la soupe est bonne :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/cumul-des-mandats/20121219.OBS2980/ministres-et-cumulards-d-indemnites.html

  • Les chiffres auront raison du "Hollande bashing" et les abonnés à ce petit filon rédactionnel se feront discrets vous verrez. Mais on sera là pour les relancer . A Bercy on est déjà amené à embellir les prévisions tant la dette contractée par la droite s'amenuise plus vite que prévu.
    cot cot cot ils sont nuls cot cot cot ils sont nuls cot cot....

  • Hilarant !

    AFP Mis à jour le 20/12/2012 à 10:11
    Le président russe, Vladimir Poutine s'est dit prêt à accorder un passeport russe à l'acteur Gérard Depardieu si celui-ci le souhaite.
    "Si Gérard veut avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c'est une affaire réglée, et de manière positive", a déclaré Vladimir Poutine, interrogé lors d'une conférence de presse sur des propos prêtés en France à l'acteur, qui a annoncé qu'il quittait le pays pour des raisons fiscales.

  • Heu... Gatsby, tu crois vraiment qu'avec les mêmes outils et la même ligne idéologique Hollande et ses soutiens "socialistes" (mais convertis au capitalisme démocratique) feront mieux que Papandréou, Zapatéro ou Socrates ????
    Désolé mais ce n'est plus de l'optimisme là. Au mieux de l'utopisme, au pire de l'obscurantisme.

  • Un autre artiste incompris

    Alain Afflelou s'installe à Londres... pour y développer ses affaires
    La Tribune.fr
    Alain Afflelou s'installe à Londres... pour y développer ses affaires. Copyright Reuters. latribune.fr | 20/12/2012, 10:59 - Le Français part officiellement s'installer dans la capitale britannique pour implanter son groupe

  • @Denis

    Obscurantisme ? Alors que je refuse de lire l'avenir dans une boule débile de cristal ? Faut consulter mon grand.

  • J'ai dit "au pire, c'est"... Ce qui laisse une bonne marge de manoeuvre.

    Pour qu'Hollande se révèle être un homme d'Etat qui sortirait la France de ses turpitudes et qui engagerait un changement de paradigme, le seul scénario possible est celui d'E. Todd : un cataclysme, une révolution qui pousserait le timide social-libéral à changer définitivement les règles du jeu.

    Malheureusement, je ne suis pas de ceux qui croient au Grand soir...

  • Elément de la vie réelle

    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE8BK06K20121221

  • @Gatsby,

    soyez courageux, cher ami, voici ce qu'écrit le Nouvel Obs

    http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20121223.REU3701/interrogations-sur-l-avenir-de-l-equipe-gouvernementale.html

  • Voeux curels du PC

    http://www.leparisien.fr/politique/video-voeux-le-pc-ridiculise-hollande-27-12-2012-2437615.php

  • Mais je serai courageux comme vous dites et ferai mon petit bilan objectif dès la première année de mandat, chiffres incontestables ( bons ou mauvais ) à l'appui.

    Faites- donc preuve de la même objectivité avec le pt égyptien ;-).

  • Analyse bien approfondie sur l'un des problèmes du cinéma français (en plus du manque de talent et de créativité flagrants...)

    http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2012/12/28/les-acteurs-francais-sont-trop-payes_1811151_3208.html?fb_action_ids=10151309840389174&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={%2210151309840389174%22%3A369826759779355}&action_type_map={%2210151309840389174%22%3A%22og.recommends%22}&action_ref_map=[]

  • L'Express - ‎Il y a 4 heures ‎
    Ayrault veut intensifier la lutte contre le chômage

    Ouf ! Nous voici rassurés. Intensifions, mes frères, intensifions !

  • La taxation à 75% retoquée par le CC; Mort de rire, vive GG!

  • Le tsar Depardieu enfile déjà les belges qui vexés pourraient avoir une lecture différente de sa demande de nationalité belge, quelles pauvres buses, comme quoi les suceurs de bottes en sont toujours un jour ou l'autre pour leurs frais.
    Allez le gros casse-toi boire de la vodka et brouter de l'herbe à bison.

  • Tenez, un avis sincère, qui nous changera des avis motivés par d'autres chimères :

    "Macha Méril dit avoir elle-même fait l'objet d'une telle proposition mais l'avoir déclinée. «C'est vrai que Gérard a quelque chose qui ressemble à la Russie d'aujourd'hui», a-t-elle estimé. Mais «je crois qu'il n'est pas tout à fait lucide. Il doit être aveuglé par la façon dont on le reçoit là bas.» La Russie, «c'est une mentalité qui lui plaît. La mentalité de ceux qui ont les moyens, avec un faste un peu vulgaire (...) Peut être que Gérard ne voit pas qu'à 50 m de là, la majorité de la population vit sous le seuil de la pauvreté», a ajouté la comédienne, qui s'est dit «navrée»."

    Bande de ploucs que ceux qui défendent le comportement d'un tel énergumène, il est riche de tunes et de talent d'acteur, mais du reste il est incroyablement pauvre.
    lol le bourgmestre d'outre-quiévin peut changer de costume et troquer celui d'astérix pour celui du cocu dans une pièce de feydeau.

  • "Brigitte Bardot menace de devenir russe " ce devrait être interdit par les conventions de Genève. lol

  • Un article plein de sens

    http://www.lepoint.fr/societe/gerard-depardieu-la-grande-inquietude-de-ses-proches-09-01-2013-1611235_23.php

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu