Avertir le modérateur

Cahuzac doit démissionner, c’est une évidence !

Cahuzac, ingénu et présumé innocent, doit démissionner et retourner se passionner pour la chirurgie capillaire. La raison n’est pas la gravité des charges, mais le fait que l’enquête est placée sous l’autorité de sa collègue Garde des Sceaux, dont accessoirement il règle le budget. On retrouve la question de l’indépendance du Parquet.visuel-cordon_ombilical-275.jpg

Comprenons-nous bien.

Cahuzac est innocent, pas comme son collègue Montebourpif, qui vient d’être condamné pénalement pour dénonciation calomnieuse, et qui a expliqué qu’il considérait cette condamnation comme une décoration. Chacun ses mœurs…

Cahuzac nous raconte des salades, oui. Mais il est moins menteur que sa collègue Filippetti qui jure ne pas être partie en vacances à l’Ile Maurice, et qui après la publication de ses photos au club-hôtel, reconnaît qu’elle y est bien partie,… car son chéri lui avait fait un gros cadeau, comme c’est mignon.

Je suis guère ému par les accusations de Mediapart, car le drolatique juge Bruguière pour accréditer l’histoire de la cassette, c’est aussi convaincant que Depardieu choisissant la Mordovie pour la douceur du climat.

Donc, Cahuzac pourrait très bien attendre le résultat de cette modeste enquête préliminaire en continuant de nous faire les poches et en trouvant chaque jour une nouvelle taxe.

Or, c’est pas possible, et ça le rattrapera. Le problème, n’est pas du côté de Cahuzac mais de Taubira, ministre de la justice, qui a autorité sur l’enquête préliminaire, via le Parquet. Tout le problème est là. Il ne tient pas à la gravité des accusations contre le roi du cheveu, mais  au fait que sa collègue dirige l’enquête, et qu’il règle le budget de sa collègue. Si le Parquet était indépendant, Cahuzac pourrait très bien rester.

Et oui… C’est très très compliqué à comprendre, et c’est très très nouveau : il n’est de justice qu’indépendante.

Les gouvernements, de Droite et « de Gauche », croient renforcer leur pouvoir en gardant l’autorité sur le Parquet. Ils ne font qu’affaiblir le Parquet, et donc la Justice, et pour le même prix, ils se retrouvent régulièrement à patauger dans ce genre d’affaires saumâtres.

Quand il était dans l’opposition, Hollande avait quelques bonnes analyses, comme ce 29 mai 2011 où il commentait sur France 5 la démission du ministre Georges Tron : « C'est le mieux qu'il pouvait faire. La justice va être saisie, elle ne l'est pas encore. Il vient d'annoncer sa démission. C'est le mieux qu'il puisse faire pour assurer sa défense». 

serre-moi-fort-21525.jpg

Taubira et Cahuzac, Gouvernement de la France, début du XXI °

Commentaires

  • L'affaire ne pourrait-elle pas être confiée à un juge d'instruction pour résoudre ce problème ?

  • Je déteste les procédés nauséabonds de Mediapart qui salit n'importe qui à partir d'un bric à brac de quarts de présomptions mises bout à bout. Je ne participerai pas à la même saloperie de chasse à courre qui a été orgnasinée contre Eric Woerth; Plenel est un enfoiré mondain.

  • @Tortuga

    Dans l’absolu vous avez raison.

    Mais pour la plupart des enquêtes sont gérées par la police sous le contrôle du Parquet. Une minorité va chez le juge d’instruction, les affaires graves et complexes.

    C’est la différence entre l’enquête judiciaire, et l’enquête préliminaire, ce qui est le cas ici.

    On « dérange » un juge, ou plutôt « on met en route la lourde machine de l’instruction judiciaire » lorsque c’est vraiment nécessaire, et ici ce n’est pas le cas.

    Il y a des vérifications à faire, mais le Parquet peut très bien s’occuper de tout çà. Sauf que le Parquet, c'est Taubira.

  • Moi je pense qu'il est innocent et que le prétendre coupable sans preuve avérée reléve de la diffamation.

  • J'avoue ne pas apporter grand crédit aux propos de médiapart ...On honore ses saints comme on les connait et Plenel n'est pas un journaliste intellectuellement honnête...Pour autant l'affaire est reprise au niveau de la justice,et l'impression est que cela ressemble plus a un écran de fumée,qu'a une volonté de faire la lumière ...Cahuzac avait annoncé qu'il demandait a la banque Suisse de lui donner acte qu'il n'avait jamais eu de compte ouvert chez UBS ...Aucun signe de vie de la banque et curieusement nos amis journaliste n'ont pas tenté de faire une enquête sur place...Bref tout cela fait rappel des souvenirs de copains et de coquins,dans le cadre d'un double septennats dit des 40 voleurs

  • "Cahuzac avait annoncé qu'il demandait a la banque Suisse de lui donner acte qu'il n'avait jamais eu de compte ouvert chez UBS ...Aucun signe de vie de la banque"
    Si! la banque a répondu, tout à fait logiquement, qu'elle ne pouvait pas afficher "vous n'avez jamais eu de compte chez moi"
    Imaginons un instant qu'elle l'ait fait, et que demain, la même question soit posée pour quelqu'un qui a eu un compte chez elle; que va-t-elle répondre? elle ne pourra que se taire, avouant par là la présence d'un compte, puisque quand il n'y a pas de compte, elle le dit!
    Donc la seule solution pour préserver le secret bancaire c'est de se taire pour tout le monde, client ou pas.
    Après, faut-il un secret bancaire ou pas, c'est une autre question...

  • Ben ouais mais vous êtes marrant à vilipender mediapart mes petits cocos.

    Pour ce dossier, il n'y a peut-être rien et surtout cela concerne a priori qu'une affaire privée (qui n'a donc que des répercussions d'ordre éthique, moral - ce qui n'est pas rien quand on prétend être ministre, càd une des plus hautes autorités exécutives censée gouverner l'un des plus riche et grand pays du monde).

    N'empêche que pour Worth, le même journal et les mêmes méthodes (journalistiques !) ont quand même conduit à une mise en examen du plus grand innocent de France, à d'autres mises en examen d'élus politiques ou "sous-traitants" divers pour des faits assez graves concernant le financement d'une campagne. C'est très bien ! Maintenant la justice ira jusqu'au bout et on verra.
    Dans le même genre, à gauche, il y a eu le Rainbow warrior.

    Qu'est-ce que vous voulez : une société exemplaire, démocratique, juste ? Ou un gloubiboulga infect dans lequel on nous la met profond chaque jour, avec votre consentement en plus, car il ne faut rien dire tant qu'on n'est pas absolument certain et qu'il n'y a pas de condamnation pénale (d'autant que pour condamner un ministre pénalement, faut se lever de bonne heure et avoir des milliers de preuves et 10, 15 ou 20 ans devant soi (cf Pasqua ou encore l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris et la condamnation du premier protagoniste de ces affaires genre 15 ans plus tard après ses deux mandats de président de la République : ça claque ! Après ça, la France peut donner des leçons à la terre entière, c'est sûr...))

    Moi je pense que mediapart est parfaitement dans son rôle !! Que les autres journalistes fassent le même travail d'investigation s'ils veulent absolument dédouaner l'honnête Cahuzac

  • Brève hors sujet :

    AFP Publié le 10/01/2013 à 10:

    La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné ce matin la France pour violation du droit à un procès équitable de Maurice Agnelet, condamné en 2007 à 20 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat d'Agnès Le Roux, la jeune héritière d'un casino de Nice. Les juges européens ont estimé dans leur arrêt que Maurice Agnelet n'avait "pas disposé de garanties suffisantes lui permettant de comprendre le verdict de condamnation prononcé à son encontre".

  • Pourtant le candidat Hollande voulait l’indépendance du parquet (http://www.francesoir.fr/actualite/justice/hollande-veut-donner-des-garanties-d-independance-au-parquet-224953.html)
    Selon moi c'est un tout peu plus important et urgent que le "mariage pour tous" qui monopolise tous les médias depuis des semaines.

  • Mes meilleurs vœux à toutes et tous.

    La question des élus devenus ministres de budget est qu'à ce poste plus qu'à d'autres, tout gouvernement ne peut se passer de personnes compétentes. Or en matière de finances, compétent est synonyme de filou. On y parle d'optimisation fiscale.

    Je souhaite que le présumé innocent démissionne le temps d'une vraie enquête en raison du fondamental conflit d'intérêt. Et du fait que sa ligne de défense sur le financement de son appart est loin d'être convaincante. Une question pour le PS en mal de discours et de pratique cohérents : ont ils quelqu'un d'autre à mettre à sa place ?

    Mediapart fait-il on non du journalisme d'investigation ? Je ne sais pas, j'ai plutôt l'impression d'infos "clé en main" fournies par des "ami(e)s" de Cahuzac. Pour le reste en période de récession de la presse écrite, Plenel a bien trouvé une formule qui marche.

    La vraie question politique et financière pourtant c'est bien celle du secret bancaire et des paradis fiscaux.

  • @ Denis

    Sans savoir ce qu'il y a réellement dans ce dossier, les reproches de Médiapart ne concernent pas "qu'une affaire privée" avec des seules répercussions morales. Les faits reprochés (par Médiapart) sont d'avoir eu un compte non déclaré en Suisse, et de l'avoir transféré à Singapour. On est là dans la fraude fiscale et donc dans le domaine pénal, pas seulement éthique. Après, reste à savoir la réalité des faits...

  • Si j'ai bien suivi le raisonnement d'alix.... la banque suisse ne dira jamais s'il avait ou non un compte chez eux ; dans ce cas, il est toujours présumé innocent et je ne vois pas pourquoi il devrait démissionner.

    Ce n'est pas parce qu'une rumeur est lancée par un site crapoteux que l'on doit tout prendre comme argent comptant.

    A contrario, si une preuve accablante est trouvée par hasard en fouillant sous un tas de merde, malgré l'odeur, il faut le pendre sur la place de la concorde et laisser son cadavre pourrir sur place.

    Mais je le crois trop malin pour avoir laissé une preuve de cet ordre traîner n'importe où.

    Il faut donc lui foutre la paix !!!

  • @ Archicham,
    J'avais bien compris : mais ça reste du domaine privé ; il n'y a pas de conflit d'intérêt avec des deniers publics (à ce que j'en sais). Bien sûr que ça relève du pénal, mais de la même manière que s'il avait mis un bourre-pif ou s'il avait volé 300€. Donc il s'agit de savoir si l'éthique de la vie publique permet ou pas de demeurer ministre quand on est soupçonné de ce genre de faits (ma réponse est clairement : non)

  • Oui

    Mais vous etes bcp trop bienveillant avec Hollande, qui se révèle une vraie arsouille de terroir. Toujours dans le mensonge, l’ambiguïté, la demi-mesure, le faux semblant... en espérant une seule chose, comme en mai/juin 2012: paraître moins pire que l'autre.

    Une glue.

  • "S'il y a une culpabilité depuis un mois, ce n'est pas celle de Mediapart sauf à rêver de médias domestiqués et inutiles, n'informant que sur le déjà su.
    Je suis heureux, à la fois que Mediapart ait ouvert la voie et que les magistrats, enfin, aient pris le relais."

    http://www.philippebilger.com/blog/2013/01/pour-la-justice-ou-contre-mediapart-.html

  • Montebourgpif va pouvoir nationaliser Renault

    La direction de Renault a annoncé ce mardi aux syndicats qu'elle prévoyait de réduire ses effectifs de 7 500 personnes en France, soit 14 % de ses effectifs, d'ici fin 2016

  • Donc, il a démissionné

    Et grand innocent, il passe aux aveux. Ouaf, ouaf, ouaf...

  • Ce qui est évident, C qu'il a glissé sur la peau de banane.
    -"Nous attendons toujours sa plainte en diffamation" disait Edwy Plennel il n'y a pas si longtemps. Il est parfois, un peu jésuite sur les bords Edwy, quand il évoque cette affaire et quelques autres. Un peu de casuistique jésuite pour démarrer la semaine car maintenant je pense à Cahuzac quand il m'arrive de lire ce qui suit:
    (la lecture de ce qui suit est strictement réservée aux anti-curés les plus avertis, même si c'est plus marrant que méchant!)
    Un jeune curé est invité à dîner par le curé du canton voisin,
    un peu plus vieux que lui. Pendant le dîner, le jeune curé
    remarque comment la bonne du curé est vraiment charmante et
    bien faite de sa personne.
    Naturellement, le jeune curé ne peut pas s'empêcher de se
    demander, s'il n'existe pas une relation du genre de celle que
    l'église réprouve entre le curé d'âge mûr et sa bonne. Pendant
    le repas le jeune curé fait quelques sous-entendus à ce sujet,
    ce qui fait qu'à la fin du repas, le curé d'âge mûr lui assure
    que la bonne ne s'occupe que du ménage et des repas, c'est tout!

    Une semaine plus tard, alors qu'elle sert le repas, la bonne dit
    au curé d'âge mûr :
    "- Mon Père, depuis que notre ami ce jeune prêtre est venu dîner,
    je n'arrive plus à mettre la main sur votre magnifique cuiller à
    sauce. Vous ne pensez pas qu'il aurait pu l'emporter avec lui,
    quand même ?"
    Le curé d'âge mûr lui répond :
    "- Oh! j'en doute fort. Mais je vais quand même lui écrire une
    lettre à ce sujet."
    Alors le curé d'âge mûr écrit une lettre disant :
    "- Mon bien cher Frère, je ne dis pas que vous n'avez pas pris
    chez moi la cuiller à sauce. Je ne dis pas non plus, que vous
    avez pris cette cuiller à sauce.
    Mais une chose est sûre : cette cuiller a disparu depuis que
    vous êtes venu dîner".

    Trois jours plus tard, le curé d'âge mûr reçoit une lettre du
    jeune curé:
    "-Mon bien cher Frère, je ne dis pas que vous couchez avec
    votre bonne. Je ne dis pas non plus que vous ne couchez pas
    avec. Cela étant dit, une chose reste sûre :
    Si vous dormiez dans votre propre lit, vous auriez déjà
    retrouvé votre cuiller à sauce."

    Ben ouaichh... Excellent n'est-ce pas?!
    A propos, on ne les entend pas beaucoup, "à droite" sur ce sujet ô combien délicat...

  • Blanchiment de fraudes fiscales...Quelle horreur ! Il était si compétent...

  • Bon, on est maintenant sûr qu'il connaissait bien le sujet de la fraude fiscale.

    Je pense qu'il faudrait donc le nommer comme conseiller du ministre, qui en tant qu’honnête homme, ignore les magouilles des blanchisseurs de fraude fiscale et leur capacité à mentir. Sachons reconnaître et utiliser les compétences.

  • Cette histoire est quand même intéressante sur la capacité de mentir. Un must, à enseigner dans les écoles.

    Cahuzac n’est pas dans la position (… procédurale !) de DSK, genre 1) il n’y a pas de preuve formelle, et 2) la relation est subjective.

    La question est : le compte bancaire a-t-il existé au non ? Donc, du registre de la preuve certaine et des écritures comptables.

    Et le mec, devant l’assemblée et le Pdt Rep dit « non, il n’y a jamais eu de compte ».

    C’est fort.

    Au passage, quel manque de respect pour le rigolo Hollande, condamné à être conseiller général à perpète…

  • Mieux ou pire la saga Guerini :Dixit le Monde
    Selon La Provence, le conseil général des Bouches-du-Rhône a voté vendredi 29 mars la prise en charge par la collectivité des frais juridiques de Jean-Noël Guérini, président PS de ce même conseil général, et Jean-David Ciot, député du département.

    Au terme d'un vote vendredi matin, communistes, indépendants et la majorité des socialistes se sont prononcés en faveur d'un paiement de la défense au pénal de M. Guérini, et du licenciement de M. Ciot. La droite a voté contre. A gauche, note La Provence, seuls Michel Pezet, Marie-Arlette Carlotti et Janine Ecochard se sont abstenus.

  • Il demande pardon. Ne dit-on pas faute avouée...
    JE me demande comment Hollande doit se sentir. Bon un point positif, on a pas eu droit au suicide.

  • Ca n'a pas fait long feu, RVR et son collègue ont réglé ça en deux temps trois mouvements.
    Et ce sont ces enfoirés qui sont en train de nous plumer. Il a l'air fin Mosco avec ça grosse manip avec le fisc suisse.

  • C'est tout à fait étonnant! Je viens de jeter un petit coup d'oeil et d'oreilles sur BFM-TV, aahhhh....
    Ce pauvre Cahuzac est même carrément passé aux aveux... ;-((
    Tout de même, pour un gars qui disait lutter contre la fraude fiscale, "ça fait désordre"! Encore un (soit dit en passant) qui a de la chance de n'être pas aux USA!
    (il aurait menti à tout le monde, à commencer par ses copains, à Flamby et JM Ayrault, ce que je crois vrai d'ailleurs)
    Mentir publiquement comme c'est arrivé, même devant les députés... Il serait déjà invité à rendre son passeport au FBI.
    (il demande pardon à Flamby et son 2nd, c'était bien le moins!)
    Et... Il m'arrive aussi ici d'écrire trop vite:
    "A propos, on ne les entend pas beaucoup, "à droite" sur ce sujet ô combien délicat..."
    Je viens de voir JF Coppé mitrailler joyeusement l'ambulance, il se lâche! ;-))
    (mal placé pour donner des leçons)
    Dans la rubrique "trash" maintenant, attendons la réaction de Nadine Morano...
    Qui savait quoi? Se demande-t-on sur BFM-TV. Et Edwy Plennel d'enfoncer tout le monde:
    -"Bien sûr qu'ils savaient! Ils avaient sans doute lu Médiapart depuis décembre..."
    Hum-hum. Yavait qu'à... C sûr...
    Ceci dit, ça fait un bail que "je suis" le cheminement d'Edwy Plennel, je n'imagine pas un instant que son équipe ait lancé cette affaire sans avoir "des billes", et des belles! Je les soupçonne d'autre part, d'avoir gardé de côté quelques "perles" restées inconnues du public, pour le cas de procès en diffamation. On n'a pas fini d'en entendre parler!

  • Le gros démenti pleurnichard de Cahuzac est fait pour solder les comptes, mais çà ne suffira pas.

    La question va clairement être qui savait.

    Mosco bientôt dans la lumière....

  • 600 000 euros quand même...

  • Ca C sûr qu'il connaissait son sujet ce pauvre Cahuzac!... ;-)) Ah! s'il avait avoué dès le début en prenant ses fonctions, "à l'américaine", ça pouvait peut-être, "passer". Mais là, cette fois c'est le lynchage garanti.
    D'autre part, j'y pensais aussi mais sans l'écrire, (il fallait, Antimythe a raison):
    Les affaires Jean-Noël Gérini et Sylvie Andrieux à Marseille, c'est encore plus grave.
    Mais comme c'est bizarre, quand "ça" sort de l'Internet, ça se limite à la presse locale, pour qui c'est incontournable. Même si un certain nombre de "détails pénibles" sont contournés de fait, pour l'instant.
    Tout ça nous fait une atmosphère, "pesante". C'est une énorme triple gaffe.
    Qui va en profiter l'année prochaine?
    (elle aurait tort de s'en priver, hélas)
    - Choisir un ministre à problème.
    - Ce ministre au squelette enterré dans sa cave, en se sachant pourtant "pisté", n'hésite pas à mentir effrontément.
    - Sale mentalité de menteur et "je m'en fout du peuplisme" frénétique? Ou naïveté crasse?
    C'est incroyable.
    Tout de même, quand on a su qu'il avait les deux juges RVR et Leloir "au cul", c'était sûr, qu'il y avait "quelque chose"!
    On aimerait que le mensonge soit sévèrement puni, comme ça se fait aux USA.
    Mentir comme ça se fait au Pdt et à l'Assemblée, encore plus qu'au peuple, il me semble inadmissible que ce ne soit pas considéré juridiquement comme un délit en soi.

  • Il faudra quand même qu'il s'explique de la provenance de l'argent.
    Tiens, Guérini hospitalisé après être tombé dans les vaps pendant sa garde à vue. Ca sent le brûlé.

  • Mais que fait la police ?

    Il n'y a que des enquêteurs journalistiques et la majorité d'entre nous pour soupçonner les ministres et trésoriers de partis ?

  • Entre Sarko mis en exam et Cahuzac dont je doute de l'enrichissement personnel stricto sensus dans cette histoire, se repose cette foutue question du financement des partis et de leurs campagnes électorales.
    C'est grave ce qui arrive, très grave et les extrêmes sont de ces faits, sur la vague populaire d'un peuple meurtri ,trompé, aux abois.

  • Dans cette affaire, grâce à l'existence de Mediapart, la Presse en ligne a fait son travail, et grâce à Taubira, la Justice a fait son travail.

    Mais il faudrait relever les noms de tous ceux qui ont attaqué violemment Mediapart :

    - des politiques comme Placé (Alors que Duflot a soutenu Mediapart et la liberté de la presse), Moscovici (après Strauss-Kahn, il choisit toujours bien les gens qu'il soutient ...), une grande partie des politiques de droite ...

    - et surtout l'immense troupeau de faux journalistes, vrais propagandistes des pouvoirs économiques et politiques: ces faux journalistes comme Apathie, qui n'ont cessé d'insulter Plenel et Mediapart, et de protéger ce Ministre du Budget qui communiquait sur sa lutte intense contre la fraude fiscale, tout en la pratiquant lui-même ...

    Une partie des politiques, et une grande partie des faux journalistes (notamment presque tous ceux qui sont à la télévision) : deux castes conniventes qui s'autoprotègent.

  • Marianne, 100% d'accord. Bravo Mediapart.

    Je dirais même que c'est pour leur bien qu'il faut dire et faire dire qui protège qui, quels sont surtout les corrupteurs (il n'y a pas que mamie zinzin).
    Il faut les protéger contre eux même et ceux qui les tentent.
    Et contre leurs géniaux conseillers en com qui les enfoncent à chaque fois encore plus, je suis sidéré par les stratégies aussi calamiteuses des politiques.

  • Nous sommes sans aucun doute sur le petit chemin qui mène maintenant presque directement à la catastrophe politique d'abord, économique et sociale ensuite. Il suffit de lire cette excellente page de Mtre Gilles notre blog-captain pour s'en convaincre, ce qui vient d'arriver était parfaitement prévisible.
    Même si par ailleurs, je pense que comme d'habitude, Flamby et son second capitaine effectivement ne savaient pas à quel point leur sinistre ministre était "dans" le mensonge. La tpet de JM Ayrault au journal TV de Mr Playmobil" hier soir semble le prouver. Ils ne se rendaient pas compte, C la Nième fois sur le Nième sujet que ça arrive!
    Sans une RUPTURE TOTALE au plus tôt avec tout ce qui se fait depuis trente ans en matière économique,
    comme avec ces moeurs financières lamentables et ce rapport trouble avec l'argent:
    Ils vont vers un échec désastreux comme celui de Jospin en 2002, bien mérité au demeurant. Et la prochaine fois, il y a (de plus en plus probablement) des chances (si j'ose dire) ce ne sera plus pour faire du "sur place" comme avec Chirac en Mai 2002:
    Je ne veux pas avoir aux prochaine élection le "choix entre la vraie droite et Marine la Charlotte ou un membre de son équipage!
    En 2002 je ne suis pas allé voter en mai au Consulat de France à Liège. (faire 60km pour participer à cette farce?) La prochaine fois, je serai tenté d'y aller pour essayer d'y foutre le bordel par tous les moyens, en souhaitant que nous serons alors très nombreux à venir pour empêcher ça. L'avenir des enfants est en jeu!
    Ce n'est pas la démocratie ça, c'est de la merde congelée en conteneurs reeffer de 40 pieds en panne!

  • Guérini pourrait fort bien décéder "dans des conditions mal éclaircies" d'ici peu, ça arrangerait sans aucun doute pas mal de monde...
    Avec Marseille et Toulon il n'y a pas si longtemps, on touche le fond! Et on creuse, disait Felag...
    Ce pauvre Cahuzac lui, me fait penser à ces notables de provinces corrompus, arrogants et donneurs de leçons, que savait si bien décrire le cinéaste Claude Chabrol...

  • Notre Cahuzac s'est bien foutu dans le bazar en niant hier l'évidence d'une réunion à l'Elysée. La Droite ne va pas le lâcher. Comme le mec a prêté serment, ça peut être un cas de poursuites pénales pour parjure.

  • Taubira embrouillée

    La ministre de la Justice, Christiane Taubira, aurait été informée toutes les 48 heures des développements de l’affaire Cahuzac entre décembre 2012 et avril 2013, contrairement à ce qu’elle a toujours affirmé, rapporte Le Canard enchaîné ce mercredi

  • La Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG - Marie-Suzanne Le Quéau) a transmis 54 comptes rendus du procureur général de Paris sur l'affaire Cahuzac au cabinet de Christiane Taubira !

    A part ça, Taubira n'avait aucune info !

  • Là aussi, C délirant en effet, il suffit de faire un petit effort et de...
    (Dieu nous garde de nous mettre dans une situation de ce genre!)
    De s'imaginer à leur place, Flambi et tout son entourage. Je veux bien croire que tout n'était pas su, avec précision. Mais tout de même...
    -"On ne savait pas..."
    -"Je n'ai pas le souvenir d'une réunion..." Etc... N'importe quoi!
    Il est bien évident que tôt ou tard et probablement plus d'une ou deux fois, ils furent obligés de se réunir "de façon informelle" ça aussi C sûr, pour faire le point et se concerter sur le "comment gérer" la gag qui va se dessiner? D'autre part, j'ose aussi supposer, que l'intéressé fut convoqué "entre 4 yeux" chez Flambi mais peut-être aussi devant les copains, pour se faire remonter les bretelles! Et ils ont tout oublié? Ah! Ah! Ah!
    Oser me (nous!) raconter de pareilles fariboles, racontez donc ça à un cheval de bois, il va ruer et vous botter le cul!! (et le leur ensuite!)

  • Mon cheval était un grand entraîneur de tennis, car il poussait de grands tennisman. (Bobby Lapointe) Huuuue de ch'val !

  • Ben oui Mattahf....
    Ya pas que sur ce sujet qu'on prend les gens pour des gongs ais...
    Celui-ci reste exemplaire en la matière! Et, la fabuleuse photo de l'intéressé continue à faire le tour du monde, sous-titrée dans toute les langues... ;-))
    (c'était, dans la série "prestige de la France"... ;-))

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu