Avertir le modérateur

La Cour de cassation bénit la famille gay… en Italie !

terra-dei-senza-legge-la-img-24772.jpgUn couple homo peut très bien élever un enfant dit la Cour de cassation… italienne, dans un arrêt rendu ce vendredi. Une décision qui parle aussi bien à l’Italie… qu’à la France.

 

Cette décision s’inscrit comme suite d’une affaire de séparation hors mariage, avec un jeune enfant. La résidence habituelle de l’enfant a été confiée à la mère, avec un droit de visite pour le père : du classique.

 

L’affaire a pris une tournure sociale emblématique, car la mère de l’enfant avait repris la vie commune avec… une autre femme. Petit élément de contexte, corsant l'affaire : elle avait, passé un temps, sombré dans la toxicomanie, et sa nouvelle compagne était éducatrice, salariée dans la communauté où elle avait été prise en charge.

 

La cour d’appel de Brescia avait confirmé la résidence chez la mère. Et comme il y avait eu des violences de la part du père, la cour avait limité le droit de visite du père, ce qui renforçait la notion de famille gay.

 

Pourvoi en cassation du père contre l’arrêt de la cour d’appel, soutenant que l'environnement d'une famille gay est préjudiciable pour un enfant, et que ce couple ne serait pas apte à « assurer le développement équilibré de l’enfant ». Genre, la famille, c’est un père et une mère,… Voir les 500 000 manifestants de dimanche pour plus d'explications.

 

En droit, le père plaidait des violations des droits constitutionnels. Selon lui, l’arrêt de la cour de Brescia portait préjudice aux droits de la famille comme société naturelle fondée sur le mariage, en vertu de l’article 29 de la Constitution, à l’équivalence des enfants hors mariage avec les enfants légitimes, qui sont élevés par deux parents de sexe différents. Etait aussi visé l’article 30 de la Constitution sur le droit fondamental de l’enfant d’être éduqué dans les principes éducatifs et religieux des deux parents.

 

Pas d’accord a répondu la Cour de cassation :

 

«Il n'y a pas de certitudes scientifiques, ni de données concrètes, mais un simple préjugé pour dire qu’il est préjudiciable au développement équilibré de l’enfant de vivre dans une famille centrée sur un couple homosexuel. On donne pour acquis ce qui est en fait à démontrer, c'est-à-dire la nocivité de ce contexte familial pour l'enfant ».

 

En clair : un couple homo peut très bien élever un enfant. C’est jugé ! 

arcigay (1).jpg

Commentaires

  • A la question d'un couple qui demandait ce qu'il fallait faire pour bien élever son enfant Freud a eu cette réponse qui peut sembler lapidaire Faites comme vous pouvez de toute façon ce sera mal...Il n'y a pas de référentiel en matière de soins a apporter a un enfant,il y a juste un certain nombre de conditions matériels et affectives qui sont nécessaire a son développement...Parmi ces besoins,il y a la dimension sociale de l'enfant...Lequel,a besoin de se sentir accepté par les groupes dans lesquels il vit ... L’enfant se définissant par rapport à ses relations...Alors couple homo ou hétero si ces conditions sont remplies,les risques affectifs sont minorés,voir nulles

  • La décision est "temporaire", elle ne vaut qu'en l'absence de preuves scientifiques (pour l'instant) des arguments du père.

    Il eut été beaucoup plus raisonnable de comparer la situation de l'homoparentalité (avec la maman) à celle de la monoparentalité (avec le papa dans le cas présent), vu que cette dernière situation est bien plus étudiée et a été démontrée préjudiciable pour l'enfant.

  • Pourquoi se poser la question puisqu'un célibataire peut depuis des lustres élever un enfant. C'est bien que par extension quelque soit sa sexualité il a le droit de le faire.

  • C est ce qui passera aussi en France pour la "Procreation medicalement assité pour tous" qui nous dis t on sera reservé aux couples femmes...un couple d homme fera a un proces a l etat pour inegalité ce qui ouvrira la voie a la gestation pour autrui , les ventre a louer .

    et biensur qu un couple d homo qui ont eu une vie d hetero peut elever un enfant !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu