Avertir le modérateur

Gay : Mariage light et pas de PMA

Le mariage, c’est la famille, et la loi sur le mariage gay, débattue ce mardi, va effectivement flinguer la famille. Car ce sera un demi-mariage, sans famille.  

A titre personnel, j’ai maintes fois pris position pour le mariage gay, la PMA et la GPA. Je crois que dans la société très mobile où nous vivons, la famille, c’est que l’on en fait, par amour et passion, par tendresse et devoir. Comment réussir un couple ? Le lupanar de la famille hétéro, et l’horreur destructrice de la famille homo ?… Vastes questions, et je peux bien me tromper, mais pour la réponse, ne demandez pas trop à la loi, sauf pour vouloir récréer les freins qui ne marchent plus dans votre tête.

La-Grand-Place-Grote-Markt-belgium-468426_1302_1146.jpg

Ceci dit, du côté du pouvoir politique, c’est plié. Ce sera le mariage gay sans la famille gay. Les manifestants du 13 janvier ont gagné.  C’est un fait.

Le guerrier de Tombouctou se met aux abonnés absents quand il faut parler d’amour et de famille en France, et comme les parlementaires ne servent à rien, il interroge le « Comité national d’éthique ». Le parlement mis entre parenthèses… A quoi sert de voter ? 

Arrêtons ces manœuvres à deux balles. Il est clair que notre droit connaîtra deux mariages : le normal, avec tous les droits, et le gay, avec un quart des droits. Un truc symbolique. Pour les gays, ce sera le mariage sans la famille, et s'ils veulent une famille, il leur faudra passer les frontières.

Pour la PMA, Barcelone est bien, mais Bruxelles est super. Vingt ans d'expérience, et toute la sympathie belge. Il y a de nombreux vols low-cost, et on y parle français. Trop cool. Avant de rentrer, on peut s’arrêter dans un des fameux cafés de Grand’Place, par exemple, le café « Le Roy d’Espagne », juste génial.

belgique-bruxelles-grand-place.jpg

Pour la GPA, je recommande nos amis grecs, qui sont très pros. A moins de deux heures d’avion, c’est top. Il y a aussi de très bonnes adresses au Danemark ou en Ukraine. En Grande-Bretagne, c’est possible mais un peu à la tête du client, et si vous avez les combines, ça peut se faire aussi en Iran ou en Israël. Si vous souhaitez un peu d’exotisme, vous choisirez l’Afrique du Sud, l’Australie, le Brésil, ou la Corée, que j’adore.

Revenons-en France.

Alors, les gays accepteront-ils ce demi-mariage qui ancrera dans la loi leur infériorité de droit ? J’espère bien que non. J’espère bien qu’ils ne se résoudront pas à ce statut discriminatoire. Le mariage gay, c’est la famille gay. Si on ne veut pas de la famille gay, on ne vote pas le mariage gay. Un peu de franchise ferait du bien. 

img_pod_1508-POD-gardeners-flower-carpet-at-brussels-grand-palace.jpg

 Trop sympatiques, nos amis belges...

Commentaires

  • C'et le projet de loi le plus crétin de l'année. Pourtant on sait bien qu'on ne fait pas d'enfants en s'enculant ou en se broutant le minou. L'égalité c'est con, ça n'existe pas.

  • Un pas en avant, c'est mieux que rien et puis...
    la France serait elle le pays des demi mesures ?

  • avec la crise financière en Grèce, les ventres à louer ne doivent pas manquer...

  • Ce n'est pas un pas en avant c'est juste un barreau de plus sur l'échelle de perroquet que monte le lobby gay depuis des décennies. Flanby n'ira pas jusqu'au bout de sa mesure démago, ça lui coûtera pas mal.

  • Mathaf, la sodomie n'est pas une pratique nécessairement gay, à ce que je sache. Alors les commentaires haineux à deux sesterces, on s'en passerait parfaitement bien.
    J'en ai assez de tous ces sales types qui sont les premiers à se plaindre que la France a des priorités plus importantes à régler et qui enfoncent le pays dans un climat de violence verbale et homophobe depuis le mois de novembre. Sans déconner, arrêtez un peu.

  • Qui ème le vent récolte la tempête. ce sont bien les couples homosexuels qui ont lancé ce débat sur le mariage, pas les hétéros.
    Quand à cet appel à sortir des frontiéres pour ne pas respecter la loi française, il est édifiant. Toute proportion gardée, c'est un peu comme si je voulais porter une arme, que jen acchéte une au USA, que je revienne en France et que je demande à l'Etat français de la reconnaitre....
    J'ai toujours voté à gauche, mes copains homo sont des gens formidables, aucun n'a envie de se marier, comme d'ailleurs plus de 50% des couples hétéro. Notre pays avait besoin d'unité aprés 5 ans de sarkosysme, et voilà qu'on rallume la guerre....

  • c'est tout juste un peu moins pire,mais il faudra être trés trés vigilant. Il est en effet anormal que la société affecte des sommes considerables a des personnes qui par ailleurs peuvent avoir des enfants et priver d'autres catégories des cet argent: c'est pas ce qui manque ,dette publique,maison médical de vieux, les sans logis,les crèves de faim!.
    de plus ,les donneurs,nont pétés consultés que pour donner leurs sperme ou ovules a des couple hétéros et rien d'autre.
    de toute façon si le mariage pour tous (et n'importe qui) est voté,il n'aura plus de substance,aucune valeur,celle fondamentale.seule le mariage de l'église en aura,il en aura encore bien plus!.le patrimoinde genetique de chacun ou a venir n'a pas a être confisqué par des hommes ou surtout des femmes! non,il est inqualifiable de faire croire a des enfants que deux femmes qui saiment peuvent se reproduire,elles peuvent ne reproduire que leur sentiments. les humains ne fabriquent pas la vie,et ils doievnt encore moins la trafiquer!.non au mariage pour tous.

  • Mathaf Hacker alias "nonaufascismerose" alias "kingofbongots" alias "escroland"...
    au choix l'un ou l'autre...

    Après ca ne se dit pas homophobe...

  • @vivevoix : Je n'ai jamais lu autant de conneries en si peu de lignes. Merci pour ce moment de lol.

  • Le mariage pour tous,fera t'il des homosexuels des personnes comme tout le monde,dont on ne parlera plus comme une minorité singulière ?.....Cet égalitarisme de droit fera t'il que il n'y aura plus besoin de lobbyng gay et lesbienne par ce que l’intégration par le mariage gommera cette différence et que donc le but ultime ,d'égalité engendrera indifférence et anonymat?....Je ne le croit pas,ce mariage pour tous,ne me gène pas en soit,mais je pense que c'est une chimère de l’éternelle croyance de la rédemption égalitariste...Sans doute un héritage Judeo Chrétien du jardin d'Eden ?...de même que tout les aménagements et aides techniques sont au mieux un palliatif,(non négligeable) pour les handicapés,mais que ceci ne gomme pas le fait d'appartenir a une minorité visible (elle aussi), qui doit vivre dans un univers constitué majoritairement de personnes valides

  • Le point de vue hors langue de bois de Michel Onfray est assez distrayant :

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/769739-mariage-des-homosexuels-sodomites-de-tous-les-pays-unissons-nous.html

  • Pour se reproduire.....zont k utiliser la photocopieuse?

  • Rien à voir. On peut accepter le mariage gay et vouloir protéger les enfants.
    Vous n'avez sans doute jamais été moqué dans une cour d'école d'avoir 2 papas ou deux mamans.. les enfants sont cruels entre eux.. qui peut l'ignorer. ?

  • Il y a des donneurs (de sperme) qui sont très sollicités, ont voit ainsi des dizaines et des dizaines de demis frères et demis sœurs ,se cotoyer aux usa!certains se sont déjà mariés entre eux! bonjours les gènes! comment peut ont accepter de voir naitre des petits batards qui n'ont rien demandé ,sans filiation, qui vont rechercher toute leur vie leur papa.c'est dégoutant!. non au mariage pour tous,qui est une parodie,un grand cirque!

  • Vous avez pensé à l'arbre généalogique, alors toi t'es le fils d'un donneur de sperme et d'une mère porteuse ... bonjour le gamin !!!

  • C'est rigolo de voir tous ces fantasmes mal cuits qui remontent si vite à la surface...

    Ah, l'idée de la belle famille avec un papa une maman, et les trois rejetons. Comme ça fait du bien.... Comme ça fait du bien aussi de se dire que la perturbation de cette belle image vient des méchants gays...

    Il suffit de lire les grands classiques du XVIII° pour voir quel était l'état des moeurs en France. Adultère, relation hors mariage, homosexualité cachée derrière les apparences... mais parfois si débridée, filiations inavouées, reconnaissances de complaisance...

    Avant la loi sur l'IVG, ces reconnaissances de complaisance étaient un vrai phénomène social, massif, avec des papas qui n'en étaient pas, et tout allait bien parce qu'on en parlait pas !

    Les mères porteuses, c'est aussi vieux que l'histoire du monde

    Et la PMA, c'est près de trente ans de pratique en Europe.

    Quelle donnée scientifique établie pouvez-vous apporter sur les risques de ravages sociaux, au vu de l'expérience de sociétés proches, comme la Belgique ou les Pays-Bas? Des faits et des études, please, ça m'intéresse !

    On raisonne par a priori. Comme par exemple l'a priori de sa saine filiation personnelle. Etes vous si surs, et si sûr de tout ?

  • Consternée par la teneur de la majorité des posts... Les familles homoparentales c'est déjà quasiment dans la norme. Mes enfants, à l'école, côtoient déjà plus d'un enfant dans cette situation. Quand j'étais enfant, j'étais enfant de divorcé et c'était pas forcément facile dans les années 70, ce ne l'est pas forcément non plus pour ces enfants. Alors la loi se doit maintenant de protéger ces enfants qui existent DEJA !
    Toute position contraire est rétrograde et vise à stigmatiser ces enfants qui, encore une fois, sont légion dans notre société. Vous pouvez vous lamenter tant que vous pourrez mais vous ne les empecxherez pas d'exister et vous devrez constaté, si vous êtes de bonne foi, qu'ils sont ni plus ni moins heureux et bien eduqués que les autres et qu'on leur doit maintenant la protection d'une famille légale !

  • gilles ! voila le type même de manque d'arguments! de tout mélanger pour obtenir inacceptable!. rassurez vous nous ne sommes plus sous l'occupation,mais sous "l'occultation" avec le mariage pour tous. tout le monde est divisé, mais en tout cas les promariage pour tous ne se sont pas aussi mobilisés que ceux qui sont opposé au statut du mariage.
    Non au mariage guignolesque!produisant de toute façon des anomalie et des blessures dans la société!

  • Oui à l'égalité des droits, ok ... sauf que l'enfant n'est ni un droit, ni un dû. En tant qu'être humain je ne suis le droit de personne.
    On dirait qu'on prend le problème à l'envers depuis le début ...
    Les "pro-mariage homo" accusent les "anti" d'instrumentaliser les enfants, mais ne serait-ce pas l'inverse, en réalité ?

  • En ce qui concerne les enfants,j'ai entendu des experts spécialistes de tout poil du fait sociétale venir nous expliquera,a nous les ploutocrates attardés les dangers pour l’enfant dans le cadre de l'accouchement sous X...Selon,ces grands spécialiste,ne pas connaitre sa filiation,son géniteur était de nature a perturbé l'homme en devenir ...Soit,paroles d'experts et donc grand tapage pour obtenir de cette administration autocrate la levée du secret...il n'y a pas si longtemps on nous a expliqué que l'adoption était ce qu'il y avait de plus magnifique et un peu plus tard que finalement c’était plus d’échec que de réussite...on nous a tenu bien des postures sur le credo de la mère sans géniteur avant de s'apercevoir que l'absence de père n'était pas sans conséquence....Bien évidement tout ceux qui ont quelque peu fait par de réticences ou de doutes sur ces sujets de sociétés ,ont étés ranger dans la case has been et autres joyeusetés....Les évolutions de sociétés imposées sont toujours qualifié de progressiste et leurs conséquences balayés de façon autocrate,jusqu'au constats des conséquences...le moment ou les experts viendront nous expliquer doctement que certaines conséquences doivent faire l'objet d'une prise de conscience de l'état et de la mise en œuvre d'un programmes visant a en réduire les effets...Mais on est rassuré,il n'y en a pas toutes les enquêtes et études sut ce sujet on était faite de façon exhaustive et avec suffisamment de recul par des personnes qui n'avait aucun intérêts dans les résultats...

  • Quel florilège d'arguments boiteux de faux culs homophobes qui se mêlent d'une extension des libertés qui ne les concernent pas !
    A noter : les homosexuels peuvent hors mariage déjà adopter depuis 2008 (lire http://www.maitre-eolas.fr/ à ce sujet).

    Et ce merveilleux exemple de la très sainte famille Dupont de Ligonnes de Rezé et de tant d'autres familles mariées et hétéro qui ont fini dans un bain de sang... bien sur que j'exagère, mais c'est juste pour dire que question mariage, famille et leurs dangers, la préférence sexuelle n'a rien à voir.

  • Bonjour,

    Ce sujet est assez sensible en soit et ne peux être pris à la légère, ni imposé par un loi.
    L'ensemble des arguments est sur le mariage ou non des homosexuels.

    Je suppose que l'envie des Pro-mariage est dans un premier temps la reconnaissance de leur enfant, l'obtention des même droits "légaux" que les concubins hétéro....

    La peur des anti-mariage est la PMA ou bien la PGA.

    Essayons de faire le points sur la situation actuelle :
    1. Les homo ont accès au PACS cependant celui ci donne pas les même droits qu'un concubin Hétéro, ni une reconnaissance lors d'une procédure d'adoption
    2. Actuellement, il existe des enfants se trouvant dans la situation mono-parentale mais appartenant à une famille homo
    3. Légalement, sont reconnu parents les personnes unis par le mariage.

    A mon avis la solution est simple :
    - Premier point : Nous avons un système prenant en compte ces particularités : Le Mariage et Le Pacs
    - Dans un premier temps pourquoi ne pas élargir les droits d'un couple Pacsé afin de faire reconnaitre comme concubin son partenaire et ainsi lui octroyer les droits légaux (droits sur l'enfant et héritage) que celle pour un couple hétéro ... Attention je ne suis pas pour une modification de la classification des dénomination PAPA et MAMAN

    - Second point : Je ne se suis pas pour les PMA et PGA, mais ces enfants sont ici, donc par l'évolution du pacs nous prenons en compte ces cas.
    - Suite à cela, il faudra permettre aux couples Homo une égalité au niveau de l'adoption, vous me direz pourquoi ? Et bien je trouve qu"il y a énormément d'enfant sans parents alors pourquoi les laisser ainsi si on peu leur proposer une alternative suivie et contrôler.

    Maintenant certaines voudrons sentir l'enfant grandir dans leur ventre et bien de cas, rien de mieux que le naturel.... l’homosexualité est un choix qui impose des sacrifice et malheureusement le droit de donner la vie est le premier ... car il serait injuste pour cet enfant de ne pas connaitre son père alors qu'il est encore vivant ...

    Bref pour résumé, je suis contre le mariage pour tous mais pour une modification du Pacs car ces couples Homo ont droit d'être reconnu entant que couple légalement, et de ce fait avoir droit à l'adoption, l'héritage, les droits sur l'enfant de son conjoint ....

    Mais non à la PMA ou bien la PGA car dans ces pratique on parle de procréation médicalement assisté et dans procréation par nature, il faut être deux et de sexe différent.

  • Un problème à la base, dans notre société biologisante, est le culte du gène : on croit que géniteur et parent, c'est la même chose.
    Or, faire un enfant, et s'en occuper, ce sont deux actions différentes.
    Et différentes d'encore une troisième : le reconnaître comme son enfant.

    Quand on aura assimilé que ces choses là sont différentes, et toutes, aussi estimables les unes que les autres, mais peuvent être assumées par les mêmes personnes OU par des personnes distinctes, eh bien le débat aura peut-être progressé un peu.

    Un géniteur qui ne reconnaît pas son enfant, ce n'est pas un "parent", c'est un "géniteur" de l'enfant, point.
    Un parent qui n'a pas engendré l'enfant qu'il reconnaît comme sien, c'est un "parent", mais pas un "géniteur"...
    Et un parent (géniteur ou non) qui après avoir reconnu cet enfant, n'en assume pas la responsabilité au quotidien (changer les couches, apprendre à l'enfant à manier la fourchette, à marcher, lui lire des histoires et, bref, s'occuper de lui sans cesse jusqu'à maturité), c'est un parent indigne.

    On éviterait, en assimilant cette distinction, bien des ennuis d'ailleurs, concernant ces enfants de parents maltraitants (en réalité géniteurs qu'on reconnait abusivement comme "parents", alors que leur reconnaissance de leurs enfants a été de pure forme...), qu'on renvoie sans cesse à la biologie et au destin parental.
    On peut être loyal à d'autres personnes qu'à des géniteurs mal famés, et ce, qu'ils soient mâles ou femelles, homo ou hétérosexuels.

    Et deux papas peuvent très bien s'occuper de bébé (qu'ils en soient géniteurs ou non) en changeant ses couches, lui donnant le petit pot à la cuiller, etc, etc, etc.
    Bref, faire d'excellents PARENTS.
    Ce dont sont loin bien des "pères" de familles présentées comme "saines et normales" (où, en réalité, il semble n'y avoir qu'un seul parent réel...).

  • "Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ?" Pierre Bergé.

    On voit que s'il ne s'est jamais tapé des journées d'usine, le mec, il a encore moins passé neuf mois de grossesse plus l'accouchement ! Mais, c'est vrai, il a du fric, il paye !

  • Quiconque a connu la maternité et la paternité sait la différence entre éduquer un enfant et être parents d'un enfant...si les parents doivent être aussi des éducateurs ( bon ou mauvais)dans le cas de deux personnes du même sexe l'enfant aura deux éducateurs et au mieux un parents...Lorsque l'on se penche un peu,sur les problèmes de l'adoption,on se rend compte que les meilleures éducateurs ont beaucoup de difficultés a devenir de véritables parents aux yeux des adoptés...Et pour les adoptés,ces parents adoptants sont investit affectivement, dans une partie importante de leur histoire,mais il y manque les racines

  • Vous oubliez que le modèle biologisant qui est le nôtre n'est aucunement universel...cf Claude Levi Strauss dans tristes tropiques, qui relate cette société totalement choquante pour nous, où il était INTERDIT aux géniteurs d'être parents des enfants qu'ils avaient engendrés !

    En clair : à la naissance, chaque enfant était soumis à l'adoption par qui voulait, hors les géniteurs.
    La raison de cette manière de faire ? Apparemment, dans cette société, il était pensé comme malsain le cumul entre "engendrer biologiquement un enfant", et "en être parent", car cela faisait les gens se sentir trop "propriétaires" de l'enfant.

    eux nous choquent, mais nous, on doit être aussi choquants en sens inverse, pour eux...

    Un parent, dans notre société, je rappelle que c'est, pour commencer, celui qui reconnait l'enfant comme le sien pour l'état civil. Un éducateur n'est pas un parent, mais un parent se doit d'être un éducateur...la biologie (géniteur) intervient en sus, je le maintiens.

  • Ca me rappelle le bon vieux temps des charters vers la... Hollande pour ... avorter !

  • Que ce modèle ne soit pas universel,soit et alors,c'est le notre ...Pourquoi un autre modèle lui serait il supérieur ou meilleur?...Ce modèle n'a rien de biologisant,il ne résulte que d'un postulat très animalier,pour procréer ,il faut un mâle et une femelle....A la naissance le petit ,n'est pas totalement apte a la vie et il lui faudra le secours des adultes pour acquérir le statut de ceux qui l'on engendré...Ces adultes peuvent ils être autres que ses géniteurs,rien ne s'y oppose a priori,sauf que et on le constate dans l'adoption,le risque d’échec n'est pas négligeable,et les conséquences sont pour l'enfant....Je pense que cela mérite réflexion,pour le moins...En Afrique,il n'y a pas si longtemps,dans les villages de brousse,les enfants étaient élevés tout autant par la famille au sens large,que par les géniteurs,mais cela correspond a une nécessité de survie,les hommes et femmes mouraient jeunes et c'est donc les oncles et tantes qui prenaient le relais...Nécessité fait loi

  • http://img4.hostingpics.net/pics/292548hahahahahahalovecoeurtavu.jpg

  • En ce qui concerne la PMA, c'est plutôt complexe apparemment et pas seulement pour les homos. Au niveau technomédical comme sur le plan juridique.
    Que d'autres pays la pratiquent ne nous dis pas quel en est le bilan.
    Personnellement et jusqu'à plus informé, je reste réservé sur IA et FIV, pas vraiment opposé non plus.
    Avec le décalage H/F qui naturellement complique les choses sur le plan de l'égalité des droits.
    D'autant que la mise au point de techniques plus élaborées que celles pratiquées actuellement (je pense au clonage) changera en partie la donne dans quelques années (ou décennies).

    Par contre, les mères porteuses je suis pour, sans réserve.

  • Pour réfléchir honnêtement sur ce sujet (et voir plus loin que le bout de son zizi...) :

    blogs.mediapart.fr/blog/dominique-ferrieres/070113/gestation-pour-autrui-gpa-et-condition-de-la-femme

  • Le gouvernement a promis que le texte sur la PMA sera voté avant la fin 2013. La PMA sera discutée dans un second projet de loi.

  • J'ai lu dans la revue Politis que élus ne devraient pas avoir le "droit" d'être contre le mariage homosexuel.
    C'est-à-dire qu'ils ne devraient pas bénéficier de la liberté de conscience, telle qu'inscrit dans la constitution, sur ce sujet.

    Je me demande qui est contre la démocratie... A quand un délit de contestation des droits de l'Homme qui enverra tous ces défenseurs extrémistes du mariage gay en prison ?

  • Bientot une loi PMA annonce le gvt ?

    Vous etes bien gentil d'y croire ! Le même gouvernement avait annoncé il y a un mois que la PMA se ferait pas des amendements parlementaires...

    J'avais ici dénoncé cette supercherie

  • Sauf erreur de ma part, le gouvernement a simplement annoncé que la PMA ne serait pas dans la loi sur le mariage homosexuel, mais dans le projet de loi sur la famille qui devrait être débattu en Mars.

  • Non, c'était un vote par amendement sur lequel Hollande avait pris position

    http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2012/12/13/pma-et-couples-homos-que-veut-le-gouvernement.html

    Là, le gvt annonce que l’amendement a été déposé !

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/12/19/mariage-gay-les-deputes-ps-profondement-divises-sur-l-amendement-pma_1808145_3224.html

  • Sur l'amendement... qui était comme fait !

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pma-les-socialistes-s-embourbent-et-agacent-les-ecologistes_1206737.html

  • C'est clair que ça peut faire bizarre d'avoir un débat parlementaire jusque dans un camp politique, on n'était plus habitué avec les soldats UMP du petit conférencier.

  • Va y que je t'embrouille.... L'adoption,a l'origine devait donner une famille a des enfants qui n'en avaient pas ...Tour de passe passe ,l'adoption est devenus un droit a enfant...La procréation,était sensée permettre a des couples stériles de surmonter ses problèmes médicaux ...tour de passe passe la procréation permet,de fabriquer un enfant a la demande de quiconque,balayée la connotation médicale,bonjour la marchandisation ...Le changement c'est maintenant

  • Que l'amendement sur le premier projet de loi ne passe pas ne change pas grand chose car le sujet sera débattu en Mars lors du second projet de loi (celui sur la famille).

    C'est ce qu'à annoncé Vallaud-Belkacem, porte parole du gouvernement, hier matin sur BFM TV.

    @Gasby +1

  • Certes, si on donne crédit aux déclarations de Vallaud-Belkacem, la vie sera belle.

    Mais il faut déjà qu'elle progresse sur son projet d'abolition de la prostitution.

    En réalité, cette personne n'est nullement qualifiée pour la tache. Elle avait déjà expliquée, avec bcp de conviction, que la PMA se ferait par amendement.

  • Au mois d'octobre 2012, Belkacem annonçait que la PMA passerait pas des amendements, auxquels le gvt ne s'opposerait pas

    http://yagg.com/2012/10/23/najat-vallaud-belkacem/

    Alors, un pb de digestion ???

  • @Gilles : Je cite l'article que vous nous donnez en lien :

    Ce qui fait débat, explique-t-elle, c'est la question de savoir si cette disposition doit figurer dans la loi du mariage pour tous ou dans la loi bio-éthique, qui régit les questions liées à la procréation médicalement assistée. Même si le gouvernement semble plutôt pencher pour la deuxième solution, plusieurs députés de gauche ont annoncé leur intention de déposer des amendements sur la PMA lors de l'examen de la prochaine loi sur le mariage et l'adoption. Le gouvernement s'y opposera-t-il? Sa porte-parole ne le pense pas.


    On ne peut pas dire qu'elle a changé d'avis. Elle annonçait déjà à l'époque que le gouvernement préférait faire passer la PMA dans la seconde loi, elle suggérait à l'époque que le gouvernement, peut-être, ne s'opposerait pas à ce que des députés fasse passer la mesure plutôt dans la première loi.

  • Je vous ai trouvé cette déclaration à la volée, mais il y avait eu tout un plan de com’ pour dire que c’est excellent car ce serait le respect du Parlement. Il y a des déclarations du flageolant Hollande sur ce thème

    Bambi, on l’a connait depuis dix ans à Lyon, et il n’y a vraiment personne pour s’intéresser à ce qu’elle dit. A ce qu’elle fait non plus, car elle n’a rien fait en dix ans. Même Collomb son grand protecteur ( c’est la copine de Mme Collomb, quelle qualification !) vient de la virer, et Bambi est maintenant réfugié politique à Paris.

    Elle ne vient que pour les inaugurations 1/ si le TGV lui permet de faire l’AR dans la journée, et 2/ si France 3 est là, car comme elle est « ministre », c’est elle qui a la parole en dernier, et ca fait ch… Collomb.

    Chacun s’amuse comme il peut

  • Maître,

    je vous trouve quelque peu cavalier et méprisant envers Vallaud Belkacem.
    Je ne suis pas sure qu'on la connaisse si bien, depuis dix ans, à Lyon. En outre, moi et d'autres, sommes intéressé.e.s par ce qu'elle dit : ne faites pas de votre cas une généralité...
    Je n'ai pas eu l'impression que Collomb soit son grand protecteur, sinon, pourquoi l'aurait-il virée comme il l'a fait ?

    Il est vrai que l'actuelle titulaire du mandat municipal concernant les droits des femmes brille par son caractère offensif et tout et tout... pas comme Vallaud Belkacem, hmmm ?
    (ironie je précise).

    Enfin, vous dites

    "Certes, si on donne crédit aux déclarations de Vallaud-Belkacem, la vie sera belle.
    Mais il faut déjà qu'elle progresse sur son projet d'abolition de la prostitution."

    Je ne suis pas sûre que le fait qu'elle se rallie à vos positions néo-libérales sur ce sujet de la prostitution, constitue un progrès.

    En toute cordialité oratoire,

    Racaille 2 France.

  • Maître,

    je vous trouve quelque peu cavalier et méprisant envers Vallaud Belkacem.
    Je ne suis pas sure qu'on la connaisse si bien, depuis dix ans, à Lyon. En outre, moi et d'autres, sommes intéressé.e.s par ce qu'elle dit : ne faites pas de votre cas une généralité...
    Je n'ai pas eu l'impression que Collomb soit son grand protecteur, sinon, pourquoi l'aurait-il virée comme il l'a fait ?

    Il est vrai que l'actuelle titulaire du mandat municipal concernant les droits des femmes brille par son caractère offensif et tout et tout... pas comme Vallaud Belkacem, hmmm ?
    (ironie je précise).

    Enfin, vous dites

    "Certes, si on donne crédit aux déclarations de Vallaud-Belkacem, la vie sera belle.
    Mais il faut déjà qu'elle progresse sur son projet d'abolition de la prostitution."

    Je ne suis pas sûre que le fait qu'elle se rallie à vos positions néo-libérales sur ce sujet de la prostitution, constitue un progrès.

    En toute cordialité oratoire,

    Racaille 2 France.

  • Et pendant ce temps ...

    personne ne s'insurge contre l'ignoble réalité des sans abris,
    personne ne s'indigne des carences alimentaires des plus démunis,
    personne n’exige qu'enfin nos ainés soient traités vraiment dignement,
    personne ne se soucie des inéquations évidentes de la santé publique,
    personne ne demande que l'éducation nationale soit réformée,
    personne ne s'inquiète des priorités ...

  • Assez d'accord avec aspeta

    On nous vend ça comme la bataille glorieuse du parlement (alors que ce sera 5 jours de bavardages, et que les députés PS feront comme les soldats au Mali : obéir aux ordres, et la fermer).

    Je note quand même que:
    - le gouvernement en guerre contre les puissances de l'argent renonce à faire voter une loi sur les licenciements boursiers
    - il n'y a tjrs pas de débat parlementaire sur l'engagement des troupes au Mali

    Des guignols

  • Racaille 2 France

    je serais très honoré si vous me citiez une seule réalisation de Bambi qui émarge comme adjointe depuis 10 ans. Une seule

    Les médias ne cesse de nous la vendre comme pivot du sytème Royal (Ségolène) mais elle n'a jamais été fichue d'animer le moindre réseau Ségo à Lyon, ni d'organiser une réunion

    Et quand Ségo est revenue a Lyon, et que Collomb a refusé de la recevoir, Bambi est partie faire les soldes, et Ségo s'est retrouvée dans une librairie (très bonne librairie au demeurant)

    Que cette chèvre aficionados au Roi du Maroc soit ministre est une erreur fondamentale.

  • Demain Valls va virer des imams

    Et comme ça, ni PMA, ni imam, le socialisme moderne est en oeuvre.

  • Voici l'actu de ce sinistre Valls ... qui va faire voter une loi PMA ??? Laissez moi rire !

    http://www.leparisien.fr/politique/mariage-gay-les-crs-empechent-des-deputes-ps-d-approcher-la-manifestation-civitas-29-01-2013-2523051.php

  • Le PS contre la GPA mais Taubira s'offre comme médiatrice...

  • @aspeta :

    Ce n'est pas complètement vrai. Car, le méchants catholiques anti-PMA qu'il est de bon ton de montrer du doigt :
    - aident les sans-abris
    - donnent à manger à ceux qui ont faim comme le commande l'Evangile
    - font vivre des structures de soins palliatifs, où les plus âgés peuvent finir leur vie dignement (tandis que le gouvernement de Hollande, comme ses prédécesseurs, refuse de former les médecins aux soins palliatifs, refuse de créer des structures de qualité pour accueillir les personnes en fin de vie).

    etc...

    Alors oui, il est facile de pointer du doigt qu'il ne sont pas forcément pour le mariage homosexuel, mais c'est ignorer le reste.

  • Bonjour,

    Il ne s'agit pas de montrer du doigt tel ou tel camp à mon sens Tortuga,

    il faut plutôt de déplorer que toutes ces énergies ne soient pas consacrées en priorité à exiger des élus de la République qu'ils parviennent enfin a faire en sorte que ses citoyens ne subissent plus des dérèglements indignes et surtout que ce ne soit plus a des associations charismatiques que revienne cette tâche ...

  • circulaire Taubira ...

    Le Parisien - ‎Il y a 13 minutes ‎
    La circulaire a été rédigée vendredi et elle est immédiatement applicable. Les parents d'enfants nés par « procréation ou gestation pour le compte d'autrui » (GPA) à l'étranger ne pourront désormais plus se voir interdire l'obtention de certificats de nationalité

    Donc:

    1/ la GPA est illégale en France mais on en reconnait les effets si elle est pratiquée à l'étranger

    2/ Le ministère donne une consigne par circulaire, qui a une valeur indicative, car le droit se fit par la loi.

  • Par LEXPRESS.fr, publié le 30/01/2013 à 11:07, mis à jour à 11:09

    Le gouvernement est contre la gestation pour autrui, affirme mercredi Alain Vidalies, ministre des relations avec le Parlement sur France Inter. La circulaire Taubira permettrait simplement de répondre aux questions pratiques de la nationalité d'enfants nés à l'étranger de mère porteuse.

    C'est en effet très cohérent !

  • Belle mesure hypocrite de la part des socialos ! Cachez ce sein, heu ce ventre, que je ne saurais voir... Mais les socialistes ont toujours été pro-colonialistes, aussi pas de surprise.

  • Le don d'utérus comme le don du sang ou le don de sperme en France : non rémunéré !

  • Donc, pas de loi à venir, mais une circulaire aux greffes.

    C'est bien dommage que la géniale Belkacem n'ait pas été au courant...

  • Coté garde des Sceaux, c'est un pas en avant, de simple bon sens et d'humanité. Bravo !
    Coté sots comme socialistes, c'est le bal des faux culs, mais ce n'est pas un scoop.

  • Attention à l'idée d'un pas un avant

    Une circulaire, ce n'est pas la loi. Les procureurs resteront libres d'effectuer les recours, un greffe devrait ne pas l'appliquer s'il l'estime contraire à la loi (et la Cour de cass a dit que la loi française ne permettait pas la GPA) et un mère ayant portée l'enfant pourrait tout à fait agir en justice et contester la maternité. Enfin, une circulaire n'a aucune autorité sur un tribunal.

    Pour qu'il y ait pas en avant, il faudrait une loi, car la jurisprudence de la Cour de cassation est blindée et seule une loi peut la faire tomber. La Cour de cassation n'a pas dit qu'elle est contre la GPA. Elle dit que la loi ne permet pas la GPA, et elle sous entend : "changer la loi si vous voulez, mais ce n'est pas à moi, juge, de modifier la loi".

    Alors, Taubira tente une circulaire...

    Une circulaire est un outil juridique très faible. C'est une consigne donnée aux services, à mettre en oeuvre selon les méthodes générale, et un greffier doit refuser d'appliquer cette circulaire contraire à la loi

    D'ailleurs, une asso peut faire un recours devant le Conseil d'Etat contre cette circulaire, et le débat serait très ouvert, car il sera difficile pour le Conseil d'Etat d'accepter qu'une matière régie par la loi soit amendée par une circulaire.

    De plus, vient de tomber une dépêche du ministère de la justice minimisant la portée de cette circulaire.

  • Que l'ultra libéralisme c'est a dire l'exploitation et la marchandisation de l'homme se concrétise autour de l'enfant et puisse être qualifié et de gauche et de progrès sociétale en dit long sur la perte des valeurs humanistes,de nos sociétés...Bambi veut supprimer la prostitution sexuelle et va la remplacer par la prostitution maternité...Au final ,c'est bien,l'exploitation de la femme pauvre comme bête de reproduction,car comme dans certains pays des gens en sont réduits a vendre leurs organes ou bien les femmes leurs virginités ce sont les plus riches qui s'offriront ces enfants et les plus pauvres qui les leurs vendront...Grandeur et décadence de Rome,ils y sont allés sans s'en rendre compte et nous faisons de même...mais bon au nom de la lutte contre l'homophobie les excès sont requalifiés de progrès

  • J'ai bien noté votre remarque Gilles.
    Antimythe "Bambi veut supprimer la prostitution sexuelle et va la remplacer par la prostitution maternité.", c'est bien vu, mais on n'y est pas encore tout à fait. C'est triste, d'accord, mais je pense que chacune doit avoir la liberté de faire ce qu'elle veut de son corps le monde étant ce qu'il est.

  • Alors Yesroll ,allez jusqu'au bout,dans ce monde ou tout se vaut et tout se vend,l'anthropophagie n'est plus qu'une affaire de gout

  • Dans le même ordre d'idée Taubira issue de l'ile aux "allocations braguettes" veut peut être relancer l'économie locale par "l'allocation enfant pour tous"...L'enfant devenus une marchandise,a quand les soldes et les remises quantitatives...Le client pourra t'il en cas de défaut rapporter" l'objet" défectueux a son fabricant? La DGCCRF va devoir veiller a la libre concurrence et a toutes tentative de collusion sur les prix...Du travail en perspective pour nos fonctionnaires et les avocats,voila une solution pour redresser la France

  • l'avis de Collomb sur le gouvernement et les ministres...

    http://lelab.europe1.fr/t/gerard-collomb-je-ne-veux-plus-voir-a-lyon-un-seul-putain-de-ministre-7212

  • Le premier qui se pointe se prend un oeuf de Collmb en pleine poire. lol

  • Il aura bcp de peine à démentir, car il parle comme çà toute la journée, dès qu'il est en groupe et qu'il se croit loin des micros

  • Il y a collomb et colon,mais apparemment les deux ont des digestions difficiles et sont irrités....Le gone,de la mairie,a plutôt l'air d'un hépatique a deux verres d'eau et trois radis que de l'habitué des bouchons

  • Sarko était faux cul, donc on pigeait vite

    Hollande est faux, fondamentalement faux. Un cas plus grave

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/30/gpa-quand-hollande-parlait-de-la-reconnaissance-des-enfants_1825067_823448.html

  • Je me demande souvent ce qui est catalyse ce qu'il y a de grave dans l'acharnement auquel on assiste ici depuis mai 2012. Rien ne trouve grâce à vos yeux.

  • Gatsby, vous me feriez un immense plaisir à exprimer vos idées et à cesser de vous interroger sur ma pensée.

    Je vous l'ai dit mille fois, et je me permets dire que ça devient franchement gonflant

    Quant à savoir ce qui se passe dans ma tête, dites vous bien que c'est au dessus de vos forces. Je viens de faire plonger dans la dépression mon 3° psychiatre.

  • Reprocher à Hollande de ne pas mettre en oeuvre un commentaire qu'il a fait dans une question d'un journaliste de Têtu qui l'a surpris, ce n'est pas de la bonne foi. D'autant que Hollande n'a pas intégré ce commentaire "à chaud" dans son programme électoral.

    Il faut admettre que lorsqu'on surprend un candidat sur un sujet qu'il n'a pas forcément préparé, ce qu'il va dire ne l'engage pas : il peut très bien, en reréfléchissant plus longtemps sur le sujet, changer d'opinion.

  • Un témoignage qui raconte sans idéologie simpliste la complexité d'être une mère porteuse :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130131.OBS7386/moi-c-mere-porteuse.html

    Même si c'est un peu bancal de demander une loi claire qui encadre les pratiques GPA lorsqu'on a agit hors la loi.

  • La colère d'un député Martiniquais

    http://www.youtube.com/watch?v=tbcGdtoyc90

  • La Croix :

    Ces inquiétudes rejoignent celles d’autres responsables religieux selon qui l’évolution de la jurisprudence européenne pourrait permettre d’attaquer en justice les Églises qui refuseraient de célébrer des mariages homosexuels.

    Lien : http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Monde/Pour-un-quart-des-pretres-britanniques-le-mariage-homosexuel-va-raviver-les-persecutions-anticatholiques-_NP_-2013-01-15-899303

  • Ailleurs aussi le mariage pour tous fait débat :

    http://weibo.blog.lemonde.fr/2013/01/31/mariage-symbolique-pour-deux-vieux-gays-chinois/

  • Mais dites moi où est la franchise de ce mec ?

    Hollande : la circulaire Taubira n'est pas "une reconnaissance de la gestation pour autrui"

  • Hollande "fermement opposé" à la gestation pour autrui
    La rédaction de RTL.fr


    Si c'est ferme, il y a de l'espoir

  • Les parlementaires PS vont bientôt s'occuper de la guerre contre les puissances de l'argent et d'inverser la courbe du chomage, mais par priorité, ils veulent changer l'appellation d'école "maternelle"

    Une députée PS veut débaptiser les maternelles
    Le Figaro - ‎Il y a 3 heures ‎

  • Il s'installe peu à peu dans nos sociétés occidentales, une ambiance et des évolutions, qui me font penser au livre:
    "le meilleurs des monde" de Aldous Huxley...
    Certains veulent des enfants à tous prix, quoi qu'il arrive et qu'importe le ou les moyens. C malsain!
    Entretenir ou encourager des tendances malsaines, ce n'est pas le but de "la loi", à priori.
    Mgr Barbarin qui s'est fait "mitrailler" dernièrement en s'exprimant avec un peu d'imprudence.
    Mais, si on replace ce qu'il disait dans son contexte et si on le relit avec soin, il ne disait pas autre chose.
    Cette promotion du désir de l'enfant devenu comme un droit absolu me semble malsaine, un enfant est une personne pas un objet! Faut-il le rappeler?
    Ces projets juridiques plus ou moins pernicieux sont bien comme le souligne aussi Antimythe, rien de moins que une expression de plus du néolibéralisme, une idéologie barbare, qui tente là de se dissimuler sous une apparence de "progressisme". Ces gens en réalité, pensent à l'héritage! Une préoccupation de riches, typiquement "bourgeoise", pas dans ce que ce terme a de meilleur ni de plus sympathique....
    Et pendant qu'on débat du sexe des anges et se préoccupe de ces soucis "vitaux", on ne parle plus d'Economie:
    . Les "homos" environ, sont entre 8 et 10% de la population.
    . Parmi celles-ci et ceux-ci, moins de 5% veulent se marier (pour bien parler le français on devrait dire parier, car c'est un pariage, pas un mariage!) et encore moins veulent adopter des enfant... Ce qui me semble, pas toujours une bonne idée, mais bon... Affaire à suivre au cas par cas peut-être.

  • Entièrement d'accord avec Thierry BRESSOL.

    Entièrement d'accord avec le Mariage pour Tous : mêmes avantages fiscaux et mêmes droits du conjoint dans les cas de décès de l'un des membres du couple, que le couple soit hétéro ou homo (c'est ça qui est important, beaucoup plus que la symbolique du mariage).

    Oui à l'adoption aussi, parce que cela va concerner beaucoup d'enfants de personnes qui ont fait des enfants en couple hétéro avant de se mettre en couple homo stable, et cela va concerner aussi un certain nombre d'enfants conçus à l'étranger par PMA (je suis pour un moratoire de réflexion sur la PMA pour les Homos, mais je ne suis pas pour que des enfants en pâtissent).

    Pour la Procréation assistée médicalement, prenons le temps de réfléchir : choisir la manière dominante dont l'espèce humaine se reproduit, mérite un peu d'étude et de réflexion. Donc un moratoire de deux ans pendant lesquels on regardera quelles sont les conséquences : examiner quelles sont les conséquences de GPA, à l'étranger, là ou cela se pratique. Se demander s'il n'y aura pas, sous l'effet de la pression à la productivité de notre société, certaines femmes qui préféreront faire porter leur enfant par une autre pour garder la silhouette qui se vend bien ... Et peu à peu, sous la pression capitaliste, de plus en plus de femmes qui portent les enfants des autres ... Et de plus en plus de gens qui ne savent plus quels sont leurs géniteurs, ce qui est peut-être, pas si facile à vivre ...

  • PMA : Le Roux met la pression à Ayrault
    TF1 - ‎Il y a 21 minutes ‎
    En plein débat sur le mariage gay, la cacophonie la plus totale règne désormais au sein de la majorité sur la question de la PMA.

  • Bambi, la bébé Collomb quitte Lyon parce que Papa Collomb ne l’aime plus. Ce que c’est qu’un destin politique

    http://www.lyonmag.com/article/49431/najat-vallaud-belkacem-va-quitter-ses-mandats-lyonnais

    Pour soigner la com’, elle nous explique très sérieusement qu’il est impossible de cumuler les mandats de conseiller municipal d’arrondissement et de conseiller général. Ouarf, ouarf… Elle préfère toutefois garder la place au chaud de conseiller général d’opposition chez Mercier (UMP) où elle n’a absolument rien à faire à part acte de présence, et c’est payé.

    Pour vous donner une idée de la presse lyonnaise, le même journal « Lyon Mag », expliquait il y a un mois qu’elle était la mieux placée pour être future maire de Lyon. Le genre de journal à parcourir d’un derrière distrait !

  • Il y a une semaine, Collomb avait hurlé qu'il ne voulait plus voir à Lyon "ces putains de ministres de ce gouvernement de merde"

    8 jours plus tard, Bambi en tire les conséquences

    Je me rappelle des temps anciens où les ministres parlaient moins de la République, mais agissaient et savaient défendre l'autorité de l'Etat.

  • D'accord avec toi Marianne et je n'en dirait pas plus que précédemment.

  • Ah! Je conseille vivement à quiconque aurait loupé ça, d'aller chercher et de "podcaster" la chronique d'humour de Stéphane Batowsky (si j'ai pas mal orthografié son nom) sur France inter ce matin à 08h55!
    Je savais déjà par mon expérience maritime, que les manchots ou pingouins de l'Antarctique ou d'ailleurs, ont parfois des moeurs qui peuvent rappeler celles dune espèce de bipèdes prédateurs très dangereux. Et ça nous faisait bien rigoler d'ailleurs! Contre nature? Vous avez dit contre nature? Comme ça peut aussi être naturel... ;-))
    (même si C pas plus fréquent que chez les bipèdes)

  • Collomb invente le smic à 3 000 euros

    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Politique/FRANCE/Selon-Gerard-Collomb-pour-3000-balles-t-as-plus-rien

  • Ca y est, c'est officiel: le gvt enterre la loi PMA pour les couples gay

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/11/nouveau-recul-du-gouvernement-sur-la-pma_3475884_3224.html

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu