Avertir le modérateur

«Casse-toi, pauvre con» : Quand l’UMP justifiait Sarko...

Les p’tits bonhommes de l’UMP étaient bien rigolos hier à jouer les effarouchés indignés par le mur des cons. Quoi, comment, on exerce des fonctions publiques et on traite les autres de cons ? Et pourtant, quand Monsieur Nicolas Sarkozy, alors président de la République, avait injurié un visiteur du salon de l’agriculture de « casse-toi, pauvre con », les mêmes p’tits bonhommes chantaient tous en chœur pour justifier cette réponse.

C’est donc pour moi l’occasion vous présenter le mur des surdoués du blog. De grands artistes de cirque.

p-141.jpg

Premier sur le mur, le collaborateur de l’injurieur, le génial et pas con du tout François Fillon. Pour lui, c’était une affaire de mecs : «Le président de la République, c'est un homme. Ce qui compte, c'est aussi la façon dont on réagit, c'est la transparence. Il n'y a pas d'hypocrisie dans l'attitude du président de la République. Franchement, je préfère ça».

Voilà donc un bien bel argument pour la plaidoirie du Syndicat de la Magistrature devant le CSM : « pas d’hypocrisie… » Peut-être faire citer Filllon comme témoin pour être sûr de ne pas trahir cette fine analyse ?

BARNUM-AND-BAILEY-CIRCUS-POSTER-1917-31IN-BY-23.jpg

Bien accrochée au mur, la pas con du tout Valérie Pécresse, Sinistre de l'Enseignement supérieur, qui n’avait vu qu’un «geste d'agacement», et rien ne permettant de «porter un jugement ni sur la personnalité, ni sur l'attitude d'un chef de l'Etat». Surtout, pas de quoi en faire «une polémique». Pas de polémique, tu as raison ma chérie… Je t’adore.

315.jpg

Un chouïa faux cul mais pas con, Xavier Bertrand, Sinistre du Travail, justifiait la réponse présidentielle car on «n'a pas le droit dans ce pays d'humilier le président de la République». Ben voilà : le mec a cherché, il a reçu, et vive la vie.

2175.jpg

Une mention spéciale au pas con mais viril Michel Barnier, estimant que le président avait répondu «d'homme à homme» à quelqu'un qui «l'agressait verbalement». Et oui, mon ami Michel est un gars de rue, un viril !

2174.jpg

Le blog décerne une médaille au pas con Roger Karoutchi qui avait loué le «calme» et la «sérénité» de Nicolas Sarkozy, assurant qu'à la place du président, il aurait peut-être «mis une baffe» à l'homme. Pas vrai, Roger, avec des petits biscoteaux ? Allez fais nous rire...

ringling_bros_and_barnum__bailey_gargantua_the_largest_gorilla_posters_500-135918.jpg

Un autre gamin des rues, recyclé dans la politique, le toujours jeune et pas con Jean-Pierre Raffarin : «C'est un dialogue privé, d'homme à homme, assez direct, assez viril». Ah ces chouchous de la virilité… Pour eux, tu es viril si tu sais insulter… Super ! Dis Jean-Pierre-Le-Viril, si jamais tu as cinq minutes, parle nous de la parentalité, ça doit être virilement assez croquignolesque…

6554394007_082fd2a7a9_z.jpg

Eh bien sûr, une place d’honneur sur mon mur des surdoués de la politique pour notre ami Brice Hortefeux, alors Sinistre de l’Intérieur : «les hommes politiques ne sont pas des carpettes sur lesquelles on doit s'essuyer les pieds».

On essaie le copié/collé ? Oki : «les magistrats ne sont pas des carpettes sur lesquelles on doit s'essuyer les pieds». Ouais, ça marche ! Merci Brice, vraiment ton argument n’est pas con ! 

ringling-bros-poster-7.jpg

Commentaires

  • Extrait du Journal Officiel de l'UMP, euh du Figaro, du 23 février 2008

    http://www.lefigaro.fr/politique/2008/02/23/01002-20080223ARTFIG00656-salon-de-l-agriculture-mouvemente-pour-sarkozy.php

  • Je n'irais pas jusqu'à féliciter Sarkozy pour le "Casse-toi...", mais, encore une fois, il s'adressait à un type qui venait de l'injurier par un "Touche-moi pas, tu me salis" précédé d'un refus de lui serrer la main tendue, et qui peut s'estimer chanceux de s'en être tiré à si bon compte. Il aurait pu se faire embarquer illico.
    A la décharge de Sarko, ayant été élevé par un oncle juif, il a pu ressentir l'attitude du type comme du racisme.
    Pour ce qui est du "Mur des Cons", de la part de n'importe quel syndicat, ce serait considéré comme anodin. Mais de celle de magistrats, on pouvait espérer un meilleur niveau.

  • Je lis "Il aurait pu se faire embarquer illico."

    Il devrait se félciter que Sarkozy n'ai pas abusé de ses pouvoirs pour s'en prendre physiquement à lui en le faisant arrêter alors que c'est normal ?
    Mais où vivez-vous ? Si vous étiez président, ce serait le Chaos, plus aucune règle ne serait respectée.

  • Il faut reconnaître que l'instruction de l'affaire est ici un peu biaisée.
    On oublie qu'il s'agit d'un cas de légitime défense proportionnée : suite à une insulte verbale + insulte physique (refus de main tendue : Un symbole)
    Pour ma part il s'agissait d'une provocation, un gant jeté qui a été relevé.

    Je sais que le Justice n'aime pas qu'on se fasse justice mais le duel a des vertus dont la première est de désencombrer les tribunaux qui sont si saturés...

  • Le casse toi pove con est un argument recyclé,qui est le bienvenu pour justifier et détourner du sujet principal ...car ce mur de cons, constitue bien une liste de personnes,de droite principalement mais pas que...Qu'on donc en commun toutes ces personnes ?...Il ne sont pas tous des fans du president casse toi pove cons et donc ce n'est pas a ce seul titre qu'il y figure...Il y a même deux proches de victimes...Non c'est pire que cela ,ce n'est pas comme on veut nous le vendre une réaction au vilain Sarko et sa bande..C'est en fait une liste de personnes qui ont pour x raisons déplut a nos magistrats encartés...Et c'est bien la le scandale un syndicat (qui en d'autres temps a dénoncer des fichiers réalisés par la police ou la gendarmerie) a élaborer un fichage de personnes...Pour quelle mauvaises raisons?... ,dans quel but,sinon suscité,incité a la moquerie et a la détestation,et a la haine...Nous ne sommes pas simplement dans le cadre anodin de la diffamation,non c'est autre chose,qui rappel des heures peu glorieuses de la justice de Vichy

  • Ce jour je dépose plainte devant le tribunal du blog pour
    Détention de fichier illégale non déclaré a la CNIL par des fonctionnaires ayant autorité judiciaire
    Incitation a la haine en bande organisée par des fonctionnaires détenteurs d'autorité judiciaire

  • Ca C sûr... C'est très drôle! Mais encore une fois, ils ont récolté ce qui fut semé.
    Ces gens sont incompétents et sans aucune éthique. Le résultat de leur politique:
    Encore un suicide médiatisé, cette fois un femme menacée d'expulsion et comme d'habitude, il est déclaré que du côté des "services sociaux", on s'occupait d'elle... Que faisaient ces gens, réellement?
    Comme toujours, ça me rappelle le chômeur Nantais carbonisé devant le Pôle-Emploi, qui lui aussi "avait des problème psychologiques". J'ignore si c'était réellement le cas. Mais pour ce qui est de nos brillantes élites, je crois qu'ile en ont, des problèmes psychologiques:
    Continuer les politiques économiques suivies depuis trente ans sans se poser des questions et tenter de faire taire les élus qui exigent maintenant "autre chose", ça se nomme comment en français? Autisme? Trahison? Ou problèmes psychologiques? Les trois simultanément? Peut-être...

  • Le dernier "politique" qui s'est battu en duel, ce fut Gaston Defferre. Il existe certes "à redire" sur le personnage, mais il était plus courageux que les polytocards d'aujourd'hui!
    (il le prouva aussi dans la résistance d'ailleurs. En 2012, au-delà de Nicolas Dupont-Aignan, je n'en imagine pas beaucoup qui en seraient capables... ;-))
    Conformisme, incompétence, absence totale d'éthique et d'empathie envers les populations et cynisme profond, courage? Vos n'y pensez pas...

  • Requête n° 1 bis

    Requérant : Sieur antimythe

    Agent chargé de l'enregistrement et de la formulation d'un avis pour la requête en vue d'une transmission au président du Tribunal du blog : un ch'ti agent contractuel accumulant les CDD


    Vu les griefs présentés par le Sieur antimythe ;
    Vu que l'obligation de réserve incombant aux fonctionnaires doit être appréciée dans le cadre des activités syndicales du Syndicat de la Magistrature ;

    Considérant que l'accusation de détention de fichiers détaillés et détaillant des éléments relevant de la vie privée ne peut en aucun cas être retenue concernant de simples photos provenant de coupures de presse ;
    Considérant que pour que l'accusation de provocation à la haine "en bande organisée" soit reçue, il aurait fallu que les propos ou actes à l'encontre de nombreuses personnalités de droite (et de gauche) à la crédibilité pour le moins douteuse soient tenus dans un cadre public, avec une publicité intentionnelle de la part des auteurs ;
    Considérant, toutefois, que ledit "mur des cons" s'apparente à une attaque peu subtile et provocatrice, parfois mensongère, voire diffamatoire, et ce quelle que soit la valeur humoristique - ou artistique - que l'on peut y attacher par ailleurs ; que le mur en question s'apparente, selon les défenseurs, à une "blague potache" ; qu'il ressort des éléments de l'enquête que le mur de photo d'opposants de nature politique pose un problème sérieux quant à la nature des missions du service public de la justice et de son personnel ; considérant néanmoins, que dans le cadre des activités de nature syndicale des fonctionnaires, l'obligation de réserve doit s'apprécier de manière plus libérale.

    Avis négatif et transmission au Président du Tribunal du blog.

  • Objection votre honneur
    Sur le caractère privé,je signale a la cour que le local en question est un local du ministère de la justice,que le dit local est bien signalé aux autorités compétentes comme lieu accueillant du public et contrôlé comme tel par les services ad hoc Que dans ces locaux des journalistes ont étaient invités a plusieurs reprises,que ses locaux ne font l'objet d'aucune restrictions ou contrôle d’accès En conséquence je demande au tribunal de reconsidérer sa position et me réserve d'en apporter les preuves complémentaire et suffisante
    Le tribunal ayant omis de considérer qu'un affichage d'un nombre aussi important de personnalités constituent de fait un fichier illégale ,j'attire une nouvelle fois l'attention du tribunal
    Par ailleurs l'organisation en bande n’ayant pas a être démontrer ,le caractère privé ne fait pas abstraction au fait d'incitation a la haine La diffusion sensée être restreinte mais non démontrée , n'invalide pas le caractère et la cause haineuse tel que défini par la loi

  • Désolé... Je ne peux rien faire d'autre car ce n'est pas mon blog. La requête est transmise avec avis consultatif. Votre mémoire en réplique sera porté à la connaissance du Président.

  • Objection acceptée

    Je vois que la défense ne nous prend pas pour des cons !

    Mais je précise que :
    Le caractère privé ne tient pas à la nature de la salle mais à l’occupation, par un groupe « ayant une communauté d’intérêts ». Ainsi, un chiotte est un lieu privé (sauf dénaturation) mais s’il est ouvert au public de passage, ses murs deviennent publics au sens de la loi sur la presse.

    Il revient donc à la défense d'apporter ses preuves, par une recherche d'ADN d'un poil de journaliste laissé dans cette salle de réunion.


    La constitution de fichier est une excellente piste. Le but de nos épinglueurs de portraits n’était pas d’injurier, mais de réunir la grande famille des ceux qui les tracassent. C’est en quelque sorte le fichier de ceux qui font ch…

    Toutefois, après avoir bien étudié la liste, le tribunal doit rejeter l’objection. Le mur réunit en effet une prodigieuse galerie de has been, qui n’ont rien compris à rien, et perdu le sens de l'exercice du pouvoir au point de se le faire piquer par le président du conseil général de Corrèze.

    En fait, il s’agit donc d’une œuvre très louable de protection des peuples autochtones, menacés par le progrès de la science et de la pensée. Le requête est donc transmise au rapporteur spécial de l’ONU sur la préservation des cultures ancestrales.

  • Ce ne serait pas un peu un déni de justice que de refiler la patate chaude à l'ONU ??
    Il s'agissait d'une plainte au pénal (pour le disciplinaire, le CSM est saisi : wait & see)

  • Intéressant pour notre discussion
    http://www.slate.fr/story/71671/syndicat-magistrature-mur-cons

  • En ce 25 Floréal de l'an 2013
    La défense ,remercie le president de la cour pour avoir confirmer que cette liste était destinée a un comité de salut publique de magistrats justiciers,et comprend mieux la requête auprès de L'ONU et de la préservation des cultures ancestrales...Vive la révolution

  • Depuis ce matin, j'ai beau relire cette excellente page de Mtre Gilles, j'avoue ne pas me décider:
    Quelle fut la meilleure "défense" du clan Sarko pour son chef, le "geste d'agacement" de Valérie Pétasse peut-être... (Ahhh celle-là, ya que Nadine Morale-no qui m'énerve plus)
    Bien que j'ai aussi adoré kla virilité de Michel Barnier, ça C original! Et nous avions là, retrouvé la spontanéité Sarkozienne, donc, ce fut de l'Authentique!

  • Quand la pelote se déroule elle livre des infos intéressantes et lorsque c'est Attac qui le dit:
    « Le syndicat de la magistrature, membre fondateur d’Attac, se retrouve depuis hier au cœur d’une polémique médiatique montée de toute pièce.En instrumentalisant des railleries et satires formulées dans le cadre d’un local privé, une partie de la droite souhaite faire coup double :
    - décrédibiliser un syndicat progressiste, dont l’engagement pour l’indépendance de la justice, contre l’impunité des puissants et les pressions politiques ou policières n’est plus à prouver;
    - jeter plus largement le discrédit sur les juges, à un moment où les affaires se multiplient, notamment autour du financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2007.
    Attac affirme haut et fort son soutien au Syndicat de la magistrature, face aux attaques médiatiques et aux menaces dont il fait l’objet.

  • C'est assez bizarre ces idées sur le Syndicat de la Magistrature

    Parce que quand on les côtoie de près, on trouve surtout de vieux réacs de gauche. Gavant et ronflant.

  • En rentrant dans la danse à son tour, "'Attac " se ridiculise un peu. Je constate ausi que la température n'est pas encore retombée.
    Tout ça est marrant bien sûr, ça n'arrive pas si souvent dans la politique française, mais bon...
    Un truc comme ça qui n'était en aucun cas destiné à sortir d'un bureau privé, ne vaut tout de même pas un tel patacaisse! Même si Nadine Morale-no en a peut-être fait dans sa culotte. Que ce syndicat de malheur lui présente donc ses plates excuses! ;-))
    (si coup de pied au derche est mérité, c'est à qui en interne, laissa entrer n'importe qui dans la pièce où se trouve le terrible mur... ;-))

  • "...quand on les côtoie de près, on trouve surtout de vieux réacs de gauche. Gavant et ronflant..." Dur-düürrrr...
    Mille sabords! Il va être soupçonné d'avoir collé le trombinoscope du Syndicat sur le mur de son bureau... ;-))

  • Je ne sais ce qui est le plus a craindre entre,les spadassins de droite sans foi ni loi et les faux dévots de la morale de gauche tout aussi sans foi ni loi ...Notre société est bloquée par ces espèces nuisibles,qui hélas pullulent dans toutes les strates socio professionnelles et les instances politiques

  • D'où la nécessité urgente d'essayer d'inculquer un minimum d'éthique aux enfants et ados! dans les écoles d'une part, mais aussi en reprenant le contrôle de certains médias TV et radios qui diffusent des programmes "à la con" distillant chez les plus jeunes, des mentalités réellement inquiétantes.
    La génération aux commandes aujourd'hui... Ya plus que la Correctionnelle et/ou la Cour d'Assises pour soigner les cas les plus graves.

  • Et maintenant ils s'en prennent a Taubira,cela confirme que le mur était bien fait pour et par des cons
    "En raison de l'amalgame qui est fait entre expression privée et action syndicale, c'est bien l'expression publique syndicale [et] le fait syndical dans la magistrature que vous remettez en question par votre saisine consternante du Conseil supérieur de la magistrature, poursuit leur lettre. Nous attendions plutôt de vous, Madame la ministre, que vous défendiez vous-même cette liberté syndicale."

  • Les cons devraient se constituer en syndicat, je parie qu'il y aura pas mal d'adhérents et de sympathisants.

  • "Nous attendions plutôt de vous, Madame la ministre, que vous défendiez vous-même cette liberté syndicale."

    Écrit par : antimythe | 26/04/2013


    Ben oui antimythe, mais c'est ce que je disais depuis le début. Même si ça n'est pas malin, ça ne permet pas de jeter le discrédit sur toute la justice judiciaire, ou même juste un tiers ou un quart du personnel. Faut arrêter de hurler à la persécution judiciaire......... pour un collage insultant mais syndical dans leur local !!

    On lit et connaît ce que disait ou écrivait très publiquement divers représentants de syndicats réputés de droite ou des politiques qui jetaient régulièrement le discrédit "contre" des décisions de la justice... parfois contre des syndicats, parfois contre des personnalités du monde de la justice... et depuis plusieurs années ...

    Bon : vous allez continuer à tempêter longtemps en agitant le verre d'eau :))
    Je suis assez d'avis, comme d'autres ici, que on a fait le tour de ce petit "fait divers"

  • Denis vous avez beau tordre le nez de la vérité les faits sont têtus ...Non ce n'est pas un fait divers banal compte tenu de qui est en cause...Ils s'agit de ceux qui nous rabattent les oreilles sur leur indépendance,leur impartialité et leur rôle majeur de garant de la démocratie...non Denis constituer et exploiter un fichier de personnes honnis n'est pas une expression syndicale,et être contre cette pratique n'est pas une entrave a la liberté syndicale...Imaginons que demain on découvre que le FN possède un tel tableau affichant un trombinoscope de personnalités de "pourris"????...Non ,je regrette Denis ,mais a juste titre ce que vous appelez fait divers aura des répercutions,et a mon avis prépare un tsunami ,surtout que le syndicat réagit a contre courant de l'opinion,et dans le contexte actuel double faute du SM
    C’était le clac de "fin" d'antimythe en attendant la suite

  • C'était mon "clac de fin" à moi aussi juste au-dessus. Mais je réagis encore cette fois ;)

    Il ne faut pas monter en épingle cette faute "morale" (j'utilise le terme parce qu'il est à la mode).

    Constitution et exploitation de fichiers ??? Vous vous entendez là ?
    Vous ne trouvez pas qu'il y a des motifs d'indignation plus importants en ce moment...

    Le terme "fait divers" entre guillemets était soigneusement pesé. Je suis prêt à prendre les paris qu'il ne s'agit là que d'un pet de mouche dans l'océan.
    Si on veut s'attaquer aux problèmes de la justice, de la gestion de la sécurité, il y a des grands travaux à accomplir. Nul besoin de dissoudre le SM ou autres billevesées

  • Un pet de mouche dans l'océan ? Ca doit faire des microbulles. lol

  • Vous ne relevez pas l'essentiel dans le commentaire d'hier :
    C'est du même registre que le discrédit constant venant de personnalités diverses (et qui se retrouvent toutes sur le mur). Bon... on ne tombera pas d'accord de toute façon...

    "On lit et connaît ce que disait ou écrivait très publiquement divers représentants de syndicats réputés de droite ou des politiques [ou journalistes, ou intellectuels ou, etc.] qui jetaient régulièrement le discrédit "contre" des décisions de la justice... parfois contre des syndicats, parfois contre des personnalités du monde de la justice... et depuis plusieurs années ..."
    (Denis)

  • Oui les sarko,les gueant,les hortefeux n'ont pas épargnés les magistrats et souvent de façon excessive,et inutilement blessant.... sauf que finalement ce mur démontre que sur le fond ils au moins partiellement raison,un corporatisme syndical noyaute la magistrature et comme la si bien dit l'un d'entre eux "seul compte l'application de la loi,car il n'y a pas un iota entre une décision en faveur de et une décision contre ...L'application de la loi ,c'est vous ,c'est nous les magistrats qui la faisons ..." suit tout une diatribe trop longue a resumer ,mais qui en dit long sur la mentalité des magistrats

  • Lisez ça (clic mon nom) C le Figaro...
    Tout cela est très recevable mais...
    Qui sont les cornichons qui laissent n'importe qui prendre des vues dans leurs locaux? ;-))
    Encore une fois, fallait pas se faire chopper! Et laisser Atlantico espionner chez eux...
    Tout de même, C ridicule! Tout le monde sait le triste genre que c'est, Atlantico...
    Cela dit, le Figaro nous rassure! Mrs Taubira n'était pas sur le mur cette semaine!
    (pas encore? ;-))
    Ce gag du mur des magistrats n'a pas fini de nous amuser...
    - Elles et ils ont généralement mérité leur place sur le mur, les victimes.
    - Il semble avoir été oublié ici que:
    . Les magistrats aussi, ont le droit de penser ce qu'ils veulent de certains notables de la politique et du monde des affaires!
    . Ils ont aussi le droit à ce qu'on ne regarde pas ce qui se passe et se dit DANS leurs locaux syndicaux, que ça plaise ou non!
    . Ce que les membres de ce syndicat de magistrat pensent de certaines "personnalités" était déjà bien connu ou deviné... Il y a pas de véritable scoop là-dedans sauf un peut-être, un vrai!
    C qu'il est possible de soulever la robe des magistrats et magistrates, pour voir comment c'est fait dessous et filmer! En interne, personne n'avait semble-t-il pensé que si jamais certains indiscrets "malveillants" et farceurs pouvaient filmer ou photographier ça, ils risquaient d'entendre parler du pays... ;-)) Ca, c'est réellement étonnant!

  • Les cons devraient se constituer en syndicat, je parie qu'il y aura pas mal d'adhérents et de sympathisants.

    Écrit par : yesroll | 26/04/2013

    C'est le syndicat universel dans la mesure où on est fatalement le con d'un autre.

  • Pendant ce temps, la racaille, elle,
    est karchérisée
    Stigmatisée
    Stipendiée
    Expédiée
    Emprisonnée
    Délit d'faciès isée
    Méprisée
    Maltraitée
    Exécrée
    Délaissée
    Réprimée

    Et subit, qu'ils soient de droite ou de gôche, la férule injuste des juges de l'injustice.

    Franchement, lorgnez qui trinque dans les tribunaux, au quotidien. Et ça, personne ne s'en indigne plus.
    C'est pas Hortefeux, c'est pas Sarko. C'est juste les jeunes prolos en survêt.
    Ca s'voit qu'on n'est pas au pays des soviets...

  • Tu l'as dit Gatsby, il faut relire toutes les horreurs que tu as écrit sous la page du "chômeur au foyer" nantais en février... T'es mal placé pour te payer la tête des magistrats pas toujours bien avisés.
    Rappel: L'URSS et son avenir radieux (parfois radio-actif) ont disparu à la fin de 1991, dans le vrai Triangle des Bermudes!(clic!)

  • S'il reste un peu de place sur le mur...

    http://www.sudouest.fr/2013/04/30/l-ancien-conseiller-de-lagarde-mis-en-examen-1040040-7.php

  • Le coup de pied de l'âne de Pulvar, ouch !

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/03/97001-20130503FILWWW00673-audrey-pulvar-vire-arnaud-montebourg.php

  • Diable! J'ignorais qu'ils vivaient ensemble ces deux là. D'un côté cela ne nous regarde pas, bien que, en tant que "personnages publiques"....
    De l'autre ça peut nous amuser car, ils "vont mal ensemble". Et Bon... C'est une année difficile pour Montebourg...
    Quand j'ai su que Carla Bruni s'était "acoquinée" avec Sarko, sur le coup j'ai pensé que c'était un canular! Ce fut d'ailleurs la première fois que l'intéressé a su me faire rire, tellement j'imaginais ça impossible ou improbable... ;-))
    (tout de même, quelle trahison! Elle participa à la campagne de Ségolène, je m'en souviens moi...)
    Mais quand il fut confirmé que c 'était vrai, là.... je fus définitivement convaincu que Sarko a loupé une vocation de grand comique. Quant à se marier au Palais de l'Elysée le jour même où l'armée "fr" faisait les 400 coups à N'Djamena au Tchad, pour empêcher une chute douloureuse du Pdt encerclé, rions!...
    Heureusement l'amiral Guillaud notre "CEMA", il s'occupe toujours de tout! (à propos, une rumeur annonçait son départ, mais officiellement il restera en place jusqu'en 2014, sous réserve d'imprévu improbable (?)...

  • Cette gourde, pur produit médiatique, se donne des airs...

  • Cette gourde, pur produit médiatique, se donne des airs...
    Écrit par : gilles | 04/05/2013


    Un peu dur pour Arnaud ;)
    C'est pas très fairplay

  • Nous pouvons supposer que Audray Pulvar n'est pas du genre à se laisser mener en bateau et la cohabitation ne devait certainement pas être facile! C autre chose que Bambi... Ouhaich, ce pauvre Arnaud traverse une période difficile!
    (on savait que Mtre Gilles n'est pas du club des admirateurs de Bambi, mais Audrey Pulvar ne lui plait pas plus ;-))

  • C'est une excellente présentatrice de Jité

    Mais candidater comme rédacteur en chef des Inrocks, elle qui n'a jamais écrit une ligne sur la culture, c'est se prendre le melon pour pas cher.

    Pour l'occasion, elle s'était faite la coiffure afro, et se faisait prendre en photo devant des rayons surchargés de livres. Je ne suis même pas sûr qu'elle en avait lu les titres.

  • Dans le match Mosco-Montebourpif sur Dailymotion, Bambi a défendu le point de vue de Montebourpif...

    Rappelons que le dir cab de Montebourpif est le chéri de Bambi...

  • Et ouais, le bordel continue... Flanby n'aura jamais de colonne vertébrale.

  • Cette histoire de gouvernement « resserré » c’est vraiment faire l'important pour ne rien dire.

    Sur les 40 ministres, il y en a 25 purement décoratifs, qui n’ont ni budget ni administration, et dont on ne connait même pas le nom

    Alors, les supprimer changerait quoi ?

    Et puis c’est infaisable, avec la parité car tous les gros ministères, sauf la justice, sont confiés à des mecs.

    Je vois bien Valls céder sa place à Fleur Pellerin (poupée cosmétique, sous ministre aux PME et à l’économie numérique, et qui n’a pas eu un mot à dire sur l’affaire Dailymotion) ou Fabius donner les clés du MAE à Hélène Conway-Mouret (mama cosmétique, sous ministre chargée des « français de l’étranger, qui n’a pas eu une seule action visible en un an

  • "Rappelons que le dir cab de Montebourpif est le chéri de Bambi..." Ceci peut expliquer cela, en effet...
    L'amusante cruauté de Mtre Gilles est inimitable. ;-)) Mais C vrai que pour présenter le journal TV, ouhaich. pas si mal.
    Mais pour se déguiser en experte de la littérature, j'ai non loin d'ici ici un chat qui adore dormir en s'installant sur les livres dans la bibliothèque, il posera mieux qu'elle avec les livres pour faire une photo!
    (nul ne sait si C nécessaire pour lui de lire la Princesse de Clève, même si c'est un chat romantique)
    Fleur Pellerin à la place de Valls? Mille sabords, qu'a-t-il mangé ou bu à midi?
    Ceci dit elle ferait sans doute mieux que lui, je ne l'imagine pas jouer au petit Sarko de carnaval. Je le demande ce qu'elle fait réellement dans son ministère, mais derrière la jolie poupée, ya une grosse tête bien faite!
    (lire les "bio" même défavorables)

  • La Tribune.fr - ‎Il y a 34 minutes ‎
    Dans un entretien au journal Le Monde, le ministre du Redressement productif a affirmé avoir réussi à sauver, avec son ministère, près de 85% des emplois menacés en un an

    Ouaip...

    Il a surtout sauvé le sien

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu