La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

04/07/2013

La France a été lamentable avec le président Morales

L’histoire arrivée au président bolivien Evo Morales est grave et bien significative de l’état de délabrement du gouvernement de notre pays. Traiter un chef d’Etat comme un petit trafiquant…

Evo Morales, qui avait participé à une réunion à Moscou, prend le chemin du retour dans son avion officiel de chef d’Etat. Il a dû, comme pour tout vol, faire connaitre son passage pour obtenir les autorisations d’accès à l’espace aérien. Il part de Moscou tranquille, pour une escale aux Canaries, et retour à la maison. Mais, soudain l’avion présidentiel doit se poser en urgence à Vienne. L’Autriche n’y est pour rien, mais la France, le Portugal, suivi par l’Espagne, ont interdit leur espace aérien à ce bandit d’Indien. Le chef d’Etat Bolivien va rester ainsi bloqué pendant 13 heures.

bolivie, hollande, prism

Le motif : « on » soupçonne Evo Morales d’avoir embarqué clandestinement Edward Snowden. Lequel n’a pas bougé de sa chambre d’hôtel ! Tout était bidon… Hier soir à La Paz, l’ambassade française était caillassée et les drapeaux tricolores brulés.

C’est grave à tout point de vue.

Sur la qualité du travail des services : sur de simples rumeurs, sans la moindre vérification, le gouvernement accrédite que Morales a embarqué le mec. Ça donne une idée de la fiabilité des services… et de leur efficacité face à des terroristes chevronnés.

Sur la considération pour la Bolivie. Hollande se permet de bloquer un homologue, en le considérant comme un trafiquant ! Ça, c’est une connerie qu’on va payer cash.

Sur la soumission aux US. La France traite un chef d’Etat comme un malfrat sur un coup de fil des services US.   

Sur la capacité de Hollande à mentir sur tout et à tout moment. On imagine bien que bloquer l’avion du chef d’Etat sur ordre des US, parce que Morales embarquerait clandestinement un mec sous mandat d'arrêt, n’est pas traité par un chef de gare. Qu’a déclaré Hollande : « Il y avait des infos contradictoires sur les passagers qui étaient à bord. Dès lors que j'ai su que c'était l'avion du président bolivien, j'ai donné immédiatement l'autorisation de survol du territoire français ». Hollande veut nous faire croire qu’il n’était pas au courant, et que dès qu’il a su - treize heures plus tard - il a vite fait libérer son otage. Mentir à ce point, c’est répugnant.

Sur la suffisance française. Impose cette humiliation à un Chef d’Etat… et même pas un coup de fil de Hollande pour s’excuser.

Cristina Fernandez, la présidente argentine, a résumé : « Ils sont définitivement tous fous ».

bolivie, hollande, prism

C'était le 13 mars 2013...

00:47 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (56) | Tags : bolivie, hollande, prism

Commentaires

Une affaire de Cornecul qui montre à la fois l'incompétence de notre diplomatie, des services de renseignement, un mépris scandaleux pour les petits pays, tout ça sur ordre de l'oncle Sam.

Écrit par : Mathaf Hacker | 04/07/2013

Cela démontre une fois de plus que nous ne sommes plus que les zélés serviteurs de Big brother,et que nous n'avons perdu notre souveraineté et notre honneur....tout cela n'est même pas de l'incompétence mais pire de la soumission,un simple coup de tel d'un organisme yankie et nous exécutons....

Écrit par : antimythe | 04/07/2013

C'est inqualifiable.
Mais cela montre bien ce que les officines occultes des services dits de renseignement pratiquent de fait : la désinformation à tout prix. C'est des lanceurs d'alerte dont il s'agit, c'est de soulever le tapis des basses œuvres dont il s'agit et le droit international a été bafoué.
Pour être informé sur l'affaire Snowden, il faut lire le Guardian.

Écrit par : yesroll | 04/07/2013

Ah! Je pensais poser ce commentaire sous la page "que reste-t-il des engagements de Flambi?"
Bravo pour cette page!!! Ce lamentable (est-ce un mot suffisant?) comportement m'a cette fois réellement ulcéré, moi aussi
La nécessaire amitié avec l'Oncle Sam ne doit pas consister en une soumission aux gangsters qui le trainent sur un mauvais chemin.
Quand quelques pays d'Europe baissent le froc et présentent le cul comme c'est arrivé il y a 24 heures en interdisant le survol, mettant ainsi en difficulté les pilotes de l'avion du Pdt Evo Moralès de la Bolivie, c'est une honte:
Le 19 Mars 2011 à l'Opéra de Rome, (clic mon nom) le chef d'Orchestre Ricardo Mutti a "fait du scandale" lors du 150ème anniversaire de l'Unité de l'Italie, ce qui n'est pas son style habituel ;-)) en exprimant sous les acclamations, sa honte en tant qu'Italien de ce qui se passe chez lui. Ce qu'ont fait la France, l'Italie et le Portugal "officiels", avec l'avion du Pdt Moralès, c'est une honte!
-D'autre part, la sécurité du vol de cet avion fut aussi un temps mise en cause. Qu'est-ce que c'est que ce boxon?
Merde!
"Nos" ambassadeurs à La Paz doivent maintenant "monter dans l'avion" avec un pieds au cul chacun. C'est bien le moins!

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 04/07/2013

Edward Snowden.
« Je ne veux pas vivre dans une société qui fait ce genre de choses. Je ne veux pas vivre dans un monde où tout ce que je fais et dit est enregistré. Ce n’est pas une chose avec laquelle je veux vivre ou que je veux supporter. (…) Mon seul but est d’informer le public sur ce qui a été fait en son nom et ce qui est fait contre lui. »

L’Équateur de R Corréa dont l'ambassade à Londres héberge Julian Assange (Australien) dans un premier temps a proposé l'asile politique à Snowden, puis s'est sensiblement rétracté. Entretemps J Biden avait rappelé que la monnaie équatorienne est le Dollar US...
La décolonisation économique reste à faire.

En fait ces péripéties dans leur cynisme à ciel ouvert nous en disent tout autant que les documents révélés par les quelques donneurs d'alertes et repris par si peu de journaux libres.
Vous verrez bien que FH (ou tout autre à son poste) ne fera rien parce qu'il ne gouverne rien.
Par contre l'ampleur des moyens employés pour tenter de cacher des vérités et des pratiques honteuses révèlent l'état de fébrilité d'un pouvoir faible.

Quelques très grosses entreprises US ont mis sur pied des logiciels et systèmes qui brassent selon des algorithmes abscons des quantités faramineuses de données. Dans l’intérêt de quelques uns et de ceux qui les servent avec comme alibi la lutte anti-terroriste.
La fiction 1984 de Georges Orwell parlait de Big Brother : on y est et ce n'est plus une fiction.

Écrit par : yesroll | 04/07/2013

D'autre part, au-delà de l'insulte faite (j'ai aussi évoquée ça hier) au Pdt Moralès, cet évènement souligne le fait que je ne racontais pas des fadaises (on me l'a dit!) ici-même sous "la page Snowden", en expliquant que si jamais la NSA ou la CIA apprenait à bord de quel avion serait Edward Snowden pour quitter Moscou, le vol ne se passerait sans aucun doute, pas très normalement! Ben oui.
Même un avion de Chef d'Etat en voyage officiel, risque de se faire chopper si Snowden est à son bord! Théoriquement comme le rappelle utilement Mtre Gilles, "ça ne se fait pas"...
Mais bon. Le Droit International fut ici appliqué "à la française", quand il "souffle dans le bon sens" on l'invoque. Si ça ne convient pas, on s'assoit dessus et on pète. C'est réellement hallucinant.

Cette interdiction de survol a aussi mis en difficulté technique les pilotes de l'avion du Pdt Evo Moralès de la Bolivie, au cours d'une vol certes long mais sans difficulté, normalement.... Et s'il était arrivé quelque chose?
On ne sait pas ce que sera "le bouquet" de ce feu d'artifice de crasse, (tout semble possible) mais avec un tel comportement, le Monde Occidental montre réellement au reste de la planète, un triste visage... Et ça se paie la tête de Poutine ça...
Snowden a sans doute intérêt s'il décide de quitter la Russie (et si on le laisse partir ;-)) de partir en vélo avec les cheveux teints et une fausse barbe. (mais sa barbe, elle aura probablement le temps de pousser avant le départ ;-))

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 04/07/2013

Je me suis aussi demandé si la Pdte Christina me lisait parfois ici ou ailleurs... ;-)) Je dis exactement la même chose qu'elle depuis des années!

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 04/07/2013

Autre lanceur d'alerte auquel Big Brother cherche des noises, le général des Marines James Cartwright suspecté d'avoir fait fuiter des infos sur l'Iran au New York Times.
A suivre ?

Écrit par : yesroll | 04/07/2013

D'autre part, Yesroll rappelle utilement le côté technique débile de la question, ces pratiques du "renseignement moderne":
Ils sont saturés par l'abondance extrême des "informations" (indiscrétions à 99%!) récoltées par tous les moyens. C'était d'ailleurs déjà le cas avant le 11 sept 2001, la commission d'enquête souligna ce fait N fois!
(disposant de surcroît de milliers d'heurs de conversation téléphonique enregistrée, parfois avec les "opérateurs" de l'attentat, qui ne furent traduites que trop tard ou jamais, faute de temps et de moyens! (naturellement)
Bêtise à comparer avec la rumeur non vérifiée concernant Snowden supposé être à bord du Flacon de Evo Moralès...
On les croyait mieux informés! ;-)) Ces gens font Kafka dans leur culotte!
Comment des "pro" du renseignement, avec le haut niveau scolaire qu'on suppose, peuvent-ils laisser faire des oratiques aussi absurdes? Ya une explication hélas simple:
La Corruption de ces "élites" US, qui donnent la laine des moutons Américains à tondre, aux "Stés de Services Informatiques" qui obtiennent des juteux contrats pour réaliser un truc fabuleux qui ne sert à rien mais "fait du blé", la mission impossible et absolue TOIT SAVOIR!
C ainsi que l'Once Sam épuise ses forces en essayant de vider l'Océan avec une cuillère et perd peu à peu son Honneur.
Aujourd'hui C le 4 Juillet, (clic mon nom*) l'anniversaire de la Déclaration d'Indépendance et Fête Nationale aux USA.
Que penseraient-il de ce qui se fait en 2013? Jefferson, Lafayette, Washington, Flanklin et tous les autres? Merde!
(* le 4 juillet est aussi l'anniversaire du site "souvenirs de mer", qui vient d'avoir 8 ans ce jour)

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 04/07/2013

Et oui, le général James Cartwright a sans doute été courageux. Il ne faut pas être trop pessimistes, les vrais patriotes Américains, qui voient plus loin que le bout de leur nez, ça existe! Et je suis certain qu'on entendra parler ce ce pays de plsu en plus souvent..

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 04/07/2013

Merci Thierry, la façon dont Big Brother (et ses innombrables services) réagit très grossièrement n'est pas un symptôme de sérénité.
Aux USA même il y a des citoyens qui réagissent courageusement, même s'il s'agit souvent de ne signer que de simples pétitions, ils rappellent que leur constitution garanti la liberté d'expression et que les sources des journalistes sont juridiquement (mais pas techniquement hélas) protégées.

A part ça, mais non sans rapport, si parmi vous il y en a qui cherchent du boulot, la DGSI recrute : plan d'augmentation de 13 % des effectifs (3200 actuels). C'est sûr, le chômage va reculer... Lol !

Écrit par : yesroll | 04/07/2013

Avec Sarko suivi par Flambi, qui démontrent que le régime est en réalité toujours le même, on se demande parfois, commet tout cela est-il possible? Quand touchera-t-on le fond?
(on va alors creuser? Comme disait Felag en parlant de son pays d'origine avec un humour grinçant)
France Info, je cite: La France, l'Italie et le Portugal présentent leurs regrets à la Bolivie, "par les voies diplomatiques".
J'ai alors pensé, "c'est bien le moins, après un pareil gag..." ;-((
A ben non alors! Avec "les regrets" la précision suivante est apportée:
"Nous sommes désolés, on a cru que Edward Snowden était à bord de votre avion..." Là, on reste sans voix.
Moi, ce que je regrette, c'est que Edward Snowden ne se soit pas planqué dans les toilettes de cet avion durant l'escale forcée en Autriche et que:
- Il ne soit pas réapparu à La Paz à la porte du zinc pour nous faire un grand bras d'honneur!
Hier, BFM-TV nous a montré Evo Moralès en Autriche, il paraissait consterné et ne pas savoir comment réagir. Il a sans doute compris qu'on vit réellement dans un Monde plus que jamais menaçant, lui qui pourtant, en a vu d'autres!
Aux prochaines élections en France, qu'on ne me parle pas de "front républicain", C qui ce bazar?
Si jamais on se retrouve avec le choix UMP-PS contre FN, je crois que je vais foutre le boxon dans le bureau de vote!

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 04/07/2013

On cherche des énergie renouvelable? Pas de problème!
Aujourd'hui, "Independance Day", le 4 Juillet, (clic mon nom*) étant l'anniversaire de la Déclaration d'Indépendance et Fête Nationale aux USA, je propose d'installer un alternateur sur les tombes de tous les glorieux pères fondateurs:
Ils doivent tous se retourner dans leur tombe avec une telle énergie que...
La Navy sera peut-être tentée d'en embarquer un à bord d'un de ses nouveaux sous-marins en lieu et place du réacteur!
Cette énergie ne serait-elle pas plus dangereuse? Tôt ou tard aux USA, ils en auront assez de toutes ces conneries faites en leur nom. Il ne se passe pas un mois sans que dans le monde, un voyageur US en fasse les frais à cause de la réputation parfois détestable du pays.

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 04/07/2013

Par leur retentissement et leur ampleur, ces affaires ont au moins le mérite de faire sortir un peu d'information.
Le Monde se fend aujourd'hui d'un article pour nous dire que nous sommes ici même très écoutés (fichés, cartographiés...) par les (littéralement) hors-la-loi de nos services.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/04/revelations-sur-le-big-brother-francais_3441973_3224.html
Aux States on apprend que Motorola espionne ses téléphones portables :
http://www.beneaththewaves.net/Projects/Motorola_Is_Listening.html

Et si partout dans le monde des secrets tombent preuves à l'appui, y compris le secret bancaire, c'est une sacré bonne nouvelle.
Merci à Julian Assange, Manning, Snowden et tous leurs émules.

Écrit par : yesroll | 04/07/2013

Je ne vois pas bien en quoi le fait que ES soit dans l'avion ou pas concernait la France !
La duplicité étasunienne, dont la CIA transportait des prisonniers à travers le monde pour les torturer tranquillement, est sans limite.

Écrit par : Nemosus | 04/07/2013

Lamentable!
Ce qu'a fait Snowden est un problème entre lui et les USA. Nous, il nous a rendu service!
L'appareil de Moralès aurait dû pouvoir survoler notre espace aérien quand bien même il aurait été prouvé par un reportage TV que Snowden était à bord. Venant après les révélations sur l'espionnage US, ce refus relève de l'humiliation consentie.

Écrit par : xc | 04/07/2013

Il semble régner une ambiance de panique collective au sein d'un certain nombre de de services de renseignements, un peu partout au monde. Ca ne date pas d'hier et souvent un des "anciens des services", dans plusieurs pays, on dénoncé publiquement ce genre de dérives. Il arriva même que ce soit un de leurs anciens chefs, c'est dire la gravité.
Depuis des années partout au monde, ces gens dont pourtant la mission devrait être un service public, ces gens font de plus en plus souvent n'importe quoi sans contrôle ni frein. Ca en va pas, le
Les révélations se multiplient et moi aussi, je crois qu'il était temps de déballer tout ça...
Et croire que ces systèmes dits "à mots clefs" sont intelligents et utile, C sans doute l'une des plus débiles de toutes les idées reçues à la mode. Pourtant, ça ne manque pas!

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 04/07/2013

"quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt" et tout le monde préfére regarder le doigt Snowden plutot que de s'interroger sur la folie de cette prétention a surveiller tout le monde (quand on voit ce que ça a donné avec Merah ça ferait rire si cette histoire n'était pas aussi désastreuse)

Écrit par : monique gasc | 04/07/2013

Dans cette sale histoire, (une de plus) il y a "deux pires":
- Soumission immédiate à une ou des "requêtes" venues des USA? Hélas, il n'y a pas d'autres explications "logiques". Grââve...
- Une Absence TOTALE de réflexion "géopolitique", même à un niveau de "comptoir de bistrot...
".... Ça, c’est une connerie qu’on va payer cash..." ai-je lu ici. Sur le moment je me suis dit, "comment ça?"
En fait... Moi aussi, sur le moment pas de réflexion!
Hier au début de l'après-midi BFM-TV nous a montré le Pdt Moralès, visiblement consterné et surtout, déconcerté. Sans doute il ne croyait pas qu'un truc pareil arriverait. Que croyez-vous qu'il arrivât ensuite? Imaginez un peu:
A coup sûr, il s'est passé quelque chose de ce genre, mettez-vous un instant à la place de Evo Moralès, en vol entre l''Europe et les Iles Canaris, il a eu tout le temps pour y penser... ;-))
D'abord, la rencontre avec Poutine. Hum-hum, celui-là pour le comprendre... Enfin, on m'a dit:
-"Fais attention avec lui, compte tes doigts immédiatement après lui avoir serré la main..."!
Ca va. Ils sont tous encore là. Cet homme est déconcertant, il n'est pas comme on le croit....
Alors, Moralès a sans doute sorti son petit carnet secret, (ou la fonction agenda et calendrier de son "smartphone") où se trouvent les numéros de téléphone privé de TOUS les autres Chefs d'Etats d'Amérique Latine et le plus grand des secrets, la meilleure heure pour les appeler en privé... ;-))
Durant le vol, il les a sans aucun doute toutes et tous contacté(e)s l'un(e) après l'autre pour raconter sa mésaventure et leur demander:
-"Et bien, qu'est-ce que vous en pensez?..." Ooohh... Là. Mtre Gilles a sûrement raison. Cette connerie est peut-être même la plus grave des fausses manoeuvres commises par l'équipe de Hollande! (et par ses confrères Européens)
J'imagine facilement, deux exemples, la réponse de Cristina, ou de Dilma:
-"Il me semble qu'une réponse virile s'impose... Tous ensemble..."
ou bien...
-"Donnons une bonne leçon à ces gringos"...
En plus, ça tombe bien... ;-)) En ce moment, toutes les deux ont des soucis de manifs... Un bon moyen pour changer de sujet! Ce matin, j'ai cru savoir que "ça commence"...

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 04/07/2013

Ben oui Monique!

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 04/07/2013

Pour célébrer l'Indépndance Day avec nos amis Américains, Pierre Kroll le terrible dessinateur du Soir de Bruxelles vient de nous commettre une de ses meilleures frappes... Clic mon nom!

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 04/07/2013

Rien que pour embêter tous ces collecteurs d'informations -CIA, NSA, DCRI et le reste- il nous serait facile de multiplier par trois ou plus tous les flux: envoyer trois fois le même message, lancer huit pages de texte pour trois lignes utiles, envoyer des réponses reprenant toute l'antériorité des échanges -je le fais déjà parfois- émailler les transmissions de pièces jointes sans intérêt traduites en japonais ou en grec, etc... Le plus idiot est que cela existe déjà bel et bien, cela se nomme le spam, et lutter contre semble bien difficile. Comme disait une ancienne ministre s'adressant à ses collègues : 'Nous devenons fous.'

Écrit par : Phil | 04/07/2013

Va rester bloqué et non bloquer

Écrit par : Lamic | 04/07/2013

Ceci a déjà été fait Phil! Il ya plus de 10 ans, avec des messages très longs en texte et à destinataires multiples, et... Dont chaque phrase comportait au moisn 4 mots cléfs en rapport avec le terrorisme. Chaque destinataire se voyait de surcroît proposer de faire suivre, le plus loin et le plus largemet possible...
Cette campagne de farces en série aurait, la NSA l'aurait avoué, (et surtout elle n'en parle plus ;-)) ça aurait semmé une lagaille mémorable!
C'est bien une preuve de plus de "l'idiotie intellectuelle" de cette démarche...
On peut d'ailleurs craindre une récidive. Pour ma part, j'ai désapprouvé cette démarche.
Le vrai etrrorisme en a sans doite rpofité, ppourquoi se gênerait-il?
Mais s'il n'y a que ça pour arrêter cette sottise collective...

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 04/07/2013

Tout cela donne l'impression d'une machine qui s'emballe et devient folle...
C'est véritablement le mythe de Frankenstein, qui échappe à son créateur et sème la mort..
Couplez cet espionnage des citoyens du Monde avec l'entreprise de mort que constituent les drones américains (Américains pour l'instant..), et on obtient un mélange de 1984 et de Planète hurlante, à faire dresser les cheveux sur la tête... mais hélas incarne la réalité de ce qui nous attend si nous laissons les fous et les mous dominer le monde.
Je crois, je crains, qu'après 60 ans de relative civilisation, nous ne régressions rapidement vers une situation terrible, atroce et invivable, ou la résistance va de nouveau s'imposer. Je parle de la Résistance avec un grand R, celle qui continuera à dresser une minorité d'hommes de bonne volonté contre la Tyrannie et l'oppression.
J'ai cru un moment que l'Europe incarnerait ces valeurs de libre arbitre, d'humanisme et de liberté qui sont aujourd'hui si menacées. De fait, tant qu'elle ne fut pas dominée par les lobbies, elle le fut... Hélas, déception immense, elle est devenue un machin à broyer les individus.
Je n'ai plus envie de cette Europe là, et voterai résolument contre, désormais.

Écrit par : longlongjohn | 04/07/2013

Pour célébrer l'Indépndance Day avec nos amis Américains, Pierre Kroll le terrible dessinateur du Soir de Bruxelles vient de nous commettre une de ses meilleures frappes... Clic mon nom!
Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 04/07/2013

Excellent : je l'ai partagé direct sur les réseaux sociaux ;)

http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=838284&g2_serialNumber=2

Écrit par : Denis | 05/07/2013

Oui longlongjohn le couplage des automates de Big Brother avec des drones et autres joyeusetés sera bientôt inéluctable. Par exemple, les recherches menées par Google sur les véhicules à pilotage automatique vont dans ce sens.
Ce n'est toutefois pas complètement une nouveauté dans la mesure où existaient déjà du temps de la guerre froide des mécanismes de réponse automatique en cas d’agression nucléaire. Sont ils d'ailleurs aujourd'hui désactivés ?

Et je partage aussi ce que tu dis sur l'Europe des lobbies et de la soumission aux USA (voir l'accord de libre échange en cours de négo alors qu'ils viennent d'interdire notre mimolette...).
Non la civilisation des cow boys, des techno-milices privées et de Monsanto n'est en rien un modèle pour moi.

Écrit par : yesroll | 05/07/2013

Pourquoi veulent ils Snowden à ce point là ?
Début de réponse dans le NYT mais ce n'est sans doute pas tout :
http://www.nytimes.com/2013/07/05/us/resume-shows-snowden-honed-hacking-skills.html?pagewanted=1&_r=0&hp

Fiche Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Snowden

« Les tentatives des États-Unis visant à faire pression sur les gouvernements pour empêcher Edward Snowden de demander l'asile sont déplorables », a déclaré Michael Bochenek, directeur du programme Droit international et stratégie politique d'Amnesty International. « Le droit de demander asile est un droit inopposable, reconnu au niveau international, et il doit pouvoir être exercé sans entrave. »
http://www.amnesty.org/fr/news/usa-must-not-persecute-whistleblower-edward-snowden-2013-07-02

Écrit par : yesroll | 05/07/2013

@ C la bonne question yesroll....
"... Pourquoi en veulent ils Snowden à ce point là ?..." Il a mis le doigt sur le point sensible, tout simplement.
Et même si ce gars-là, en lisant sa "bio" je ne l'aime pas vraiment, (j'aime pas trop les traîtres) il n'a pas 100% tort et malheureusement sur le fond. Là, ce n'est pas qu'une trahison. Trahir les affreux, ça se pardonne et, il fallait bien qu'une fois de plus, un pingouin ose le faire...
Comme chantait déjà Guy Béart à propos du Tour de France il y a un certain temps, déjà cité ici par le blog-captain:
-"Celui qui a dit la vérité, il doit être exécuté"...

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 05/07/2013

Hollande fait la leçon aux dirigeants tunisiens sur le thème des droits de l'homme

Il s'agit, a-t-il développé, "de faire en sorte que celles et ceux qui ont exprimé simplement une position, revendiqué une liberté, puissent être épargnés de toute procédure".

Cette couille molle ne dit pas la même chose quand il est en Chine ou en Russie

Écrit par : gilles | 05/07/2013

Ni en France quand il rejette la demande d'asile de Snowden.

Écrit par : Mathaf Hacker | 05/07/2013

Hollande est pire qu'un amateur. Il ne sait même pas comment servir ses maîtres. Quelle honte !
Cet arriviste de m.... devrait retourner au CG qu'il gérait comme une merde.

Écrit par : milky | 05/07/2013

Hollande est un peu comparable à Obama, dans le contexte de leur élection (rejet massif des "monstres" qui les ont précédés), et se révèlent finalement comme ce qu'ils sont en réalité, des baudruches pleines d'air.

Il y avait pourtant là une de ces occasions rares permettant à une nation de rehausser ses couleurs. Celles de la France se sont incroyablement ternies, depuis le refus de Chirac de s'engager en Irak, aucun grand geste n'est venu rappeler que ce petit pays tristement médiocre et aligné fut en son temps une grande voix...
Quant à penser que les USA vont respecter davantage la France et l'Europe, parce qu'elle s'allongent platement, quelle erreur majeure! La France n'a été respectée, dans son histoire, que lorsqu'elle s'est opposée, et a brandi ses valeurs...

Mais les connaissons nous encore, nos valeurs ?

Écrit par : longlongjohn | 05/07/2013

C'est vraiment dingue de voir cet Hollande qui a bloqué l'avion d'un autre chef d'Etat, continuer à faire le cirque en Tunisie, comme si de rien était.

Nous sommes gouvernés par des enfants

Écrit par : gilles | 05/07/2013

C réellement hallucinant. Nous attendons toujours des explications!
Et grosse crotte sur le gâteau, il n'est pas même question de suspendre et encore moins annuler, les fameuses négociations de libre-échange transatlantique!
C'est incroyable comme le vendredi 13 du naufrage du Costa Concordia et comment c'est arrivé...

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 05/07/2013

Hollande croit qu'il pourra échapper aux excuses publiques

http://www.rfi.fr/ameriques/20130705-fronde-latino-americaine-apres-escale-forcee-evo-morales-autriche

Écrit par : gilles | 05/07/2013

Est-ce que ça vous parait normal que Hollande signe un chèque de 500 millions d'euros aux islamistes tunisiens qui vont, de toutes façons, nous chier dessus un jour ou l'autre.
C'est facile de faire le cacou avec les sous des contribuables français ...

Écrit par : gamindeparis | 06/07/2013

Le Venezuela et le Nicaragua acceptent l'asile politique. Il reste juste à organiser le voyage.

Écrit par : gilles | 06/07/2013

Il sera fort prudent pour lui de s'y rendre en vélo, sans emmener de téléphone mobile, je l'ai déjà dit il y a peu sur cette même pââge... Comme dirait Philippe Meyer! Car sinon, par avion... Bon vol! Ce sera le dernier...
Et comme le voyage en cargo est à la mode, la Cie sera fort avisée de souscrire une assurance pour couvrir les frais d'un détournement en haute mer! Les Chargeurs détestent savoir que leurs conteneurs arriveront en retard...
Ca C sûr... Il a été décidé de "faire un 2nd exemple" après Bradley Manning et de lancer un vibrant avertissement à tous les "bavards" de la Terre!

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 06/07/2013

Notre ami a été d'une imprudence folle. Ca ressemble au mec qui craque.

Il fallait qu'il consulte un avocat spécialisé, trouve un groupe militant sérieux pour l'appuyer, se place en lieu sûr, et là se mette à balancer. Il a tout fait à l'envers...

Écrit par : gilles | 06/07/2013

J'ai pensé exactement la même chose, chez les voyous, on ne supporte pas les mouchards et quelque part, c'est au moins un peu, ce qu'il a fait...
Déjà que cela peut se terminer facilement fort mal avec les petites frappes, on peuut imaginer ce que l'on veut. Quant à se réfugier à Moscou, ce n'est pas vraiement le premier endrot où je serais allé.
Car je suppose, étant "à la place du bog-boss du FSB", j'aurais très certainement demandé à mon petit personnel une interview complète de l'intéressé... Ce qui est sans aucun doute arrivé et peut-être, ce n'est pas fini. En plus, l'air de rien dans ce milieu des "services", on est souvent naïf, on croit très souvent que "untel sait" ce qu'il ne sait pas du tout en réalité. Si par malheur il donne l'impression de ne pas vouloir tout dire, le pauvre gars n'est pas sorti de l'auberge! Et c'est terrible. Il n'était qu'un consultant, il faut se le rappeler. Donc il ne sait que ce à quoi il avait accès, c'est à dire à de smilions de donées privées "ça et là", mais... Certainement pas au fonctionnement interne de la NSA! Ce qui intéresse encore plus le FSB bien spur, car eux... Il ne font pas n'imporet quoi, il fouille là où c'ets intéressant, pas partoyyt au monde en même temps, comme L'oncle Sam déjanté!
Je crains donc aussi quee jeune homme n'a sans doute pas réfléchi une seule seconde à toutes les conséquences possibles de sa démarche, telle qu'il l'a mise en oeuvre... IL a donc effectivement tout fait "à l'envers", ou de travers, si c'est le terme qui convient.

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 06/07/2013

D'autre part en effet, si jamais Hollande ne leur donne pas des explications crédibles à cette décison, qui soient accompagnées de plates excuses publiques, nous allons trainer cette énorme et incroyable connerie durant longtemps. La presse locale un peu partout en Amérique Latine, est "virulente". Qui ça va étonner? J'ai honte de ce triste gag.

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 06/07/2013

J'ai pensé exactement la même chose, chez les voyous, on ne supporte pas les mouchards et quelque part, c'est au moins un peu, ce qu'il a fait...
Déjà que cela peut se terminer facilement fort mal avec les petites frappes, on peuut imaginer ce que l'on veut. Quant à se réfugier à Moscou, ce n'est pas vraiement le premier endrot où je serais allé.
Car je suppose, étant "à la place du bog-boss du FSB", j'aurais très certainement demandé à mon petit personnel une interview complète de l'intéressé... Ce qui est sans aucun doute arrivé et peut-être, ce n'est pas fini. En plus, l'air de rien dans ce milieu des "services", on est souvent naïf, on croit très souvent que "untel sait" ce qu'il ne sait pas du tout en réalité. Si par malheur il donne l'impression de ne pas vouloir tout dire, le pauvre gars n'est pas sorti de l'auberge et c'est terrible.

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 06/07/2013

Il n'était qu'un consultant mis à disposition par la Sté (une SSII) Buzz Allen Hamilton, il faut se le rappeler. Donc il ne sait que ce à quoi il avait accès! C'est à dire à des millions de données privées qui courrent "ça et là", mais...
Certainement pas au fonctionnement interne de la NSA! C'est ce qui intéresse le plus le FSB bien sûr, car eux...
Ils ne font pas n'importe quoi n'importe où! Ils fouillent seulement là où c'est intéressant! Pas partout au monde en même temps, comme l'oncle Sam déjanté!
Je crains donc aussi que ce jeune homme n'ait sans doute pas réfléchi une seule seconde à toutes les conséquences possibles de sa "démarche", telle qu'il l'a mise en oeuvre... Il a effectivement tout fait "à l'envers" ou mieux, "de travers", si c'est le terme qui convient.

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 06/07/2013

La Tribune.fr - ‎Il y a 39 minutes ‎
Le ministre de l'Economie a plaidé dimanche pour la création d'un poste de "ministre des Finances de la zone euro", qui présiderait l'eurogroupe et serait également le commissaire européen aux Affaires économiques

Le même gvt qui insultait Barroso la semaine dernière, et lui demandant de ne pas s'immiscer dans les choix g=politiques français

Deux lignes opposées à 100% dans le même gvt : c'est la méthode Hollande. Un fruit mur pour tomber

Écrit par : gilles | 07/07/2013

Pendant ce temps, Sandrine Mazetier fait passer en force la loi sur le non-cumul des mandats, sans respecter le vote des députés.
Vive la démocratie !

Écrit par : Tortuga | 07/07/2013

La France vient de donner le statut de réfugié Inna Shevchenko la chèfe de file des Femen.

Mais Snowden peut aller se faire voir.

Nous sommes vraiment gouvernés par des bambins

Écrit par : gilles | 08/07/2013

J'avoue que je me suis bien marré aussi... Cela dit, Inna Shevchenko a elle aussi "du monde au cul"....
Mais C assez différents, C sûr... C'est encore un signal fort qu'on nous fait voir là...
Il vaut mieux faire de l'agitation frénétique et parfois violente et toute nue avec une couronne de fleurs sur la tête, que montrer la vérité toute nue au plus mauvais moment, celle qui risque de vous faire exécuter, là à coup certain!

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 08/07/2013

Jean-Luc Mélenchon pense que la France aurait du accordé l'asile à Snowden.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/07/07/affaire-snowden-le-venezuela-fait-ce-que-la-france-aurait-du-faire/

Écrit par : Tortuga | 08/07/2013

Concernant Inna Shevchenko, est-elle vraiment persécutée dans son pays ?
Elle est poursuivie, en Ukraine, pour des dégradations à la tronçonneuse (elle a découpé une croix chrétienne).

Si En France une personne avait de la même manière dégradé une synagogue, elle serait, comme en Ukraine, poursuivie par la Justice. On peut donc se demander si les poursuites ukrainiennes ne seraient pas légitimes.

Écrit par : Tortuga | 08/07/2013

Oui, C vrai. Inna Shevchenko a de très graves problèmes avec l'Etat de son pays d'origine, l'Ukraine!
Elle ne peut plus y retourner sans aller au tribunal et à coup sûr en prison ensuite!
Elle a saccagé des biens religieux. C peut-être pas pendable, mais pas très délicat non plus. C'était peut-être pas l'idée la plus géniale qu'on pouvait avoir et mettre en, oeuvre, pour lutter contre l'affreuse main-mise des religieux "orthodoxes" sur la société Ukrainienne depuis la fin de l'URSS. Ce qui se passe là-bas est plus inquiétant que l'intégrisme musulman.
("chrétien orhtodoxe", c'est la religion où l'intégrisme se porte le mieux, de toutes!)
Il n'a pas souvent été compris que les Femen sont un héritage de l'URSS. (le plus insolite de tous!)
Les jeunes gens sont de plus en plus nombreux à avoir la nostalgie de l'Union Soviétique... En étant nés après sa fin. C très fort ça... (clic mon nom)
La plus Grande Catastrophe de la fin du 20ème siècle, c'est la chute de l'URSS. Les statistiques connues sur l'augmentation de la misère et de la grande pauvreté dans les "ex Républiques Socialistes Soviétiques", les désastres sanitaires et tout le reste, doivent pouvoir se passer de tout autre commentaire:
-"Vouloir le retour du communisme soviétique, c'est avoir perdu la tête. Ne pas avoir la nostalgie de l'URSS, c'est n'avoir pas de coeur..."
Cette phrase est de Vladimir Poutine, parfois surnommé "Masque de fer" sur place... Plus le temps passe, plus je crois que c'est vrai. En soi c'est un peu inquiétant car dans l’avenir une chose reste certaine, on n'en dira pas autant du règne actuel de l'ultra-libéralisme!
Ca, on le mettra à son tour et sans aucun état d'âme, dans la poubelle de l'Histoire comme le nazisme. Et oui. Qui regrettera l'UE telle qu'elle fonctionne en ce moment? ;-))

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 08/07/2013

Les campagnes de presse hargneuses hélas bien méritées, continuent en Amérique Latine à la suite de la géniale attitude des quelques pays Européens envers le Pdt Moralès. Pendant ce temps, la situation d'Edward Snowden semble de moins en moins clair. Le pauvre n'avait sans doute absolument pas imaginé la véritable Loi de Murphy qui lui tombe dessus, ayant mis en oeuvre son utile dénonciation sans aucune précaution, comme c'est ici écrit un peu plus haut...
Le Vénézuela lui offre l'asile a-t-on dit hier. Ce matin il semble que non...
Par contre hier, les choses sont toujours plus claires, l'Europe moderne continue à se déculotter devant l'Ocnle Sam, qui aurait bien tort de se priver:
Tout avion de ligne de toute Cie Aérienne normalement admise à survoler l'Europe Occidentale est en effet clairement menacé "d'atterrissage contraint" si on soupçonne la présence du Snowden maudit parmi les passagers, "ça sent si bon la France", aussi! La France de la rose fanée...
D'autre part, si un avion avec lui à bord réussi à oser une traversée de l'Atlantique avec Snowden à son bord, depuis hier ce que je disais il y a peu ici-même est clairement avoué, ce sera un excellent exercice "grandeur nature" pour l'aéronavale de l'Onlce Sam. Tout ça est bien sympathique...
A propos de fleur (sans pour autant penser à notre jolie ministre), voyez le www.lesoir.be ces jours-ci car ça n'arrive pas souvent ni tous les ans, la plus célèbre fleur du Jardin Botanique de Bruxelles commence son "opération de promotion" et on vient de loin pour la voir! Même à Sumatra elles ne sont pas nombreuses de sa race.
(pour la sentir aussi, même si son odeur est moins bonne que son look, en effet elle sent le PS Marseillais)

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 10/07/2013

En ce moment le "MERCOSUR" se réunit dans la bonne ville de Montevideo. L'affaire continue à faire gronder là-bas...
Il est question que de nombreux ambassadeurs Sud-Américains quittent Bruxelles et les pays d'Europe compromis dans cette insulte et même, ceux qui l'ont cautionnée par leur silence. Un silence bruyant il faut bien le dire...
D'autre part on sait que Evo Moralès n'est pas très populaire chez ses alter-ego chefs d'Etats et de gouvernements "libéraux" crapules. Et bien ça leur donnera une bonne leçon:
- Il semble que cette mésaventure assurera le renouvellement de la forte popularité du courageux Moralès en son pays, qui sera sans doute re-élus joyeusement la prochaine fois! Lui, il osa nationaliser les entreprises localees dépendant de l'étranger et qui "faisaient l'andouille"! Ceci n'est pas "à la mode" on le sait, mais on devrait y revenir. Même si en soi, C pas la solution!

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 12/07/2013

Pour information, Le Pdt Evo Moralès "passe" dans le "Monde Diplomatique" (pas toujours aussi "diplomatique" que son nom le suggère) et il y commente sa mésaventure avec sévérité.
C'est très intéressant et ce stupide évènnement est aussi "développé" à sa façon par la revue.Je vous en conseille la lecture, venant en effet "d'y passer" ce matin!
D'autre part, c'est aussi l'occasion pour évoquer le "cas Snowden". Il est sorti de l'aéroport, mais pas vraiment de l'auberge....
Comme le souligna Mtre Gilles sur deux de ses pages, il a sans doute en jeune homme trop impulsif, "largué" toutes ses révélations "sans s'assurer de rien" et maintenant ça lui tombe dessus.
Pourtant, il a sans doute eu raison sur le fond, bien au-delà de "sur la forme":
Depuis des années que la NSA (et "tout le reste") collectent en énorme masse n'importe quelles informations sur ce que fond les gens, entre autres sur la vaste toile Internet, sans savoir quoi en faire et jusqu'à l'indigestion que j'ai ici dénoncée, il peut facvilement devenir très dangereux de chercher via Google:
Par exemple pour en acheter une dans le but de faire "bêtement" la cuisine, des mots comme... "sac à dos" et "cocotte-minute" !
Il est en effet plusieurs fois arrivé que la police débarque chez des personnes, en tenue de combat, d'une façon tout à fait pénible et... Pas vraiment justifiée!

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 03/08/2013

Je conseille donc, faut bien aussi savoir en rire, cet article du "Le Vif l'Express" Belge, clic sur mon nom...

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 03/08/2013

Je repense soudain à un truc, qui bizarrement n'a pas été ouvertement abordé sur cette page:
Il y a déjà longtemps, j'ai visité la Tour de Contrôle à Orly. A ce moment se présentait le B747 de...
L'Empereur du Japon en visite officielle en Europe, ce qui n'arrive pas très souvent! Je me souviens que cet avion recevait un traitement pour le moins très "VIP"!
Tout le monde veilla très particulièrement à ce que strictement aucun "impair" ne soit commis...
Vous imaginez un peu, si on avait fait à l'avion de l'Empereur ne serait-ce que le 10ème de ce qui fut infligé à l'équipage du petit Falcon 50 du Pdt Moralès...? Ou "pire" encore (horreur indicible ;-)):
Aurait-on osé, (ne serait-ce même qu'y penser durant une seule seconde) faire un centième de ce qui arriva au Falcon Bolivien à l'équipage de... "Air Force One" le 747 sacré entre tous d'Obama avec lui ou Joe Biden à bord?
En lui ordonnant de se poser à Châteauroux pour une fouille de police? En étant accompagné par une paire de Rafales... ;-)) Est-ce que Flambi oserait faire ça? (faudrait acheter des casques après...)
Il me semble que ce gag ne serait sans doute pas "très bien accepté"...
(Bressol, qu'allez-vous imaginer? Sans même avoir commencé à prendre l'apéritif... C l'heure. Prosit!)

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 03/08/2013

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu