La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

12/07/2013

Le Pen – DSK en 2017 ? Tout est possible !

A six mois des présidentielles, les analystes et sondage-men se plantent toujours, alors à quatre ans de l’échéance, on est dans la science-fiction. Certes, mais la science-fiction, on adore car elle nous dit des choses justes.

Le retour de Sarko ? Perdu d’avanceavec-sarkozy-tout-est-possible1.jpg

Sarko reste un homme fort de la Droite, c’est évident. Il a de vrais partisans, dans tous les secteurs et sur toute la France. Oui, mais de là à redevenir le leader, il y a plus qu’un pas. Il pourrait prendre le temps de rencontrer VGE pour en causer…

Sarko n’est plus le p’tit nerveux, mais l'hyper-nerveux. Regardez les vidéos volées lors du Comité directeur de l'UMP, c’est impressionnant... Le mec ne se tient plus, c'est tout le problème des maladies non soignées.

Pour la mise en scène, c’était nul. Les images pouvaient faire croire que la France l’attendait, alors qu’il n’y avait que cinquante étudiants, des militants de Neuilly, pour se presser. De la manip' genre Corée du Nord.

Sur le fond ? C’est la cata. Sarko a récupéré l’UMP puissante et riche. Il l’a laissée divisée, affaiblie et en faillite. Pendant un temps, il a pu, grâce à des ahuris du genre Kouchner ou Yade, faire croire au grand balayage de la Gauche non-PS à la Droite pro-FN. Mais, cette fiction a volé en éclat. Le centre lui étant acquis, il a tout misé sur la séduction du FN. Il en a légitimé les thèses, et aujourd’hui des pans entiers de la Droite peuvent voter FN. Quand Estrosi vomit sa xénophobie, il n’y a personne à l'UMP pour le condamner. 

Et puis, Sarko joue le sauveur, alors qu’il a tout perdu. Sous son quinquennat, toutes les élections ont été des échecs, et l’UMP est en quasi-faillite, obligé de lancer une souscription populaire, comme le faisait Libé au temps de Sartre. Alors, miser sur ce mec…

Une campagne Sarko en 2017, ce serait un vieux film de revanche, et uniquement du perso, car cet opportuniste génétique n’a aucune théorie pour souder l’opinion. 

Si Sarko revient, Fillon et Copé sont tricards, et ils vont donc tout faire pour le zigouiller. Sarko va vouloir écraser Fillon, qui résistera mieux qu'on le dit, lassé d'être traité de naze et pensant à la suite. Copé sera un mauvais soutien pour Sarko, car si Sarko est élu, il se retrouvera au mieux préfet en Guadeloupe. C’est donc le grand retour de la Droite qui se divise et perd.

La sagesse serait de s’accorder sur Juppé, mais c’est moins d’un pour cent de chances. La période des réglements de comptes est ouverte, et MLP va récupérer les électeurs, les uns après les autres. Le FN, c’est l’OFPRA de la Droite. Aux élections locales de 2014, nombre d’élus UMP auront la victoire à portée de main… en s’alliant avec le FN… pour retrouver les électeurs qui étaient les leurs il y a si peu de temps. Les alliances locales vont ouvrir un nouveau temps politique.

Les sondages qui tueront HollandeAffiche-Tout-est-possible_lightbox.jpg

A Gauche, Hollande reste dans le coup, car le financement public assure la prééminence du PS, et aucun coup brutal ne viendra du PS, devenu l’ANPES, l’Agence Nationale Pour l’Emploi des Socialistes. Désir peut dégager à tout moment, mais le cravaté qui lui suivra fera la même politique : « rien ». C’est le même problème qu’en Egypte.

De l’intérieur, c'est l'attentisme. Fabius et Aubry pourraient isoler Hollande, mais rien ne vient. Fabius se fait vieux, et las de monter des coups, il profite de son statut d’intouchable. Aubry se montre de plus en plus compliquée, et ayant déjà subi de cinglantes défaites, elle ne reviendra que si tout est gagné d’avance, donc jamais. Tous deux sont prêts à soutenir Bartolone, mais ce gus qui fait le zig est incapable de fendre l'armure. Un éternel numéro deux.

Alors, le leader minimo va continuer le jeu qu’il affectionne : aucune politique, aucun choix, et toutes les contradictions, persuadé que le miracle du « Tout Sauf Sarko » va se reproduire.

Le problème est que la destruction de l’UMP et la liquéfaction du PS profitent à fond au FN, comme le montrent les huit partielles de l'année écoulée. Quand il arrive au deuxième tour, le FN est vite au-dessus de 45% des voix, et là, tout devient possible. Dans nombre de cantons PS, c'est le FN qui est en tête au second tour. Les voix viennent de Droite et de Gauche, la Gauche étant incapable de gouverner et s’étant ralliée aux thèses d’exclusion du FN, merci Valls.  

Les chiffres lourds de l’économie font le reste : l’endettement s’est accru, la croissance est à zéro, et le chômage augmente. La cote de Hollande, qui est au plus bas, va finir de s’écraser.

Alors, on va trouver les sondages qui vont tout changer.

Avec l’UMP en implosion, MLP au deuxième tour sera bientôt une donnée réaliste.

Et quid quand MLP s’approchera de Hollande sur un deuxième tour, comme pour les partielles ? Et quid quand viendra le premier sondage donnant MLP à 51% et Hollande à 49 ? Et quid quand le même sondage donnera MLP battue face à DSK ? C’est sûr que Hollande n’est pas prêt de décrocher une interview sur CNN…

laulme_hollande_montre.jpg

C'est bon, on est dans le tempo ! 

00:19 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : ump, gochmole, le pen, dsk

Commentaires

invibrofelicitas a évoqué l'hypothèse hier.

Une piste sérieuse, plus sérieuse que la revanche de Sarko

Écrit par : gilles | 12/07/2013

Le Pen finira sans doute par accéder au pouvoir car on dirait que c'est aujourd'hui la seule possibilité pour un électeur de dire merde à toute une ribambelle de vieux cons, politiques et autres apparatchiks.

Écrit par : Gatsby | 12/07/2013

Mtre Gilles doit être souffrant... Mais C sûr qu'on est parfois tenté de se demander ce qui risque d'arriver...
En tout cas, si jamais un truc pareil devait arriver, je risque fort de prendre le maquis et de diriger une expédition de nettoyage visant à passer au lance-flammes un bureau de vote!

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 12/07/2013

Les résultats des partielles ne doivent pas être négligés, surtout quand il y a huit partielles qui vont dans le même sens.

Le gvt actuel, c'est de la désespérance. On pourrait faire un blog spécial et il y aurait de quoi écrire tous les jours.

Quand Montebourpif dit l'inverse de Ayrault, Hollande est tout content, car ça a toujours été sa méthode. Il soigne les relations en ne s'engueulant avec personne, et accepte toute les contradictions en fonction du principe que ça crée des ramifications dans l'opinion, alors que si on joue l'autorité et qu'on tranche, une part de l'opinion sera fâchée.

Donc, il ne se passera rien. Il va se bloquer à 20% dans les sondages, va garder Ayrault, et il attend.

On va voir combien de personnes vont regarder son interview du 14 juillet, et on commencera a bien mesurer à quel point il est entré dans l'indifférence. Lui s'en fout, car il pense que ça le protège.

Mais le FN fait 48% à des partielles, ça change tout pour la présidentielle.

Ca me rappelle 2001. Le Pen faisait 15 dans les sondages, et Jospin 18, et personne n’envisageait que ça sorte inversé...

Écrit par : gilles | 12/07/2013

Quand à DSK, il est loin d’être politiquement cuit. Il faut qu'il se planque encore quelques temps, et montrant de temps à autre sa gloire médiatique.

Le PS n'avait pas craqué sur l'affaire de New York, mais sur celle de Lille, et l'affaire de prostitution va couler.

Alors? Lorsqu'il est venu au Sénat, Bambi (Droit des femmes) n'a rien trouvé d'autre à dire que elle, elle ne l'aurait pas invité.

Vu la mouise économique dans laquelle Hollande nous englue, et l'absence de tout contenu positif, le retour d'un économiste considéré comme chevronné peut plaire.

Écrit par : gilles | 12/07/2013

Deux trois photos salingues sur DSK et il repartira la queue entre les jambes. Dsk le grand économiste est une légende urbaine montée par les agences de com, toujours les mêmes.

Écrit par : Mathaf Hacker | 12/07/2013

Merci de relever cette hypothèse qui doit être prise avec la même fiabilité qu'une prévision météo du mois de mai 2017 bien sûr.
Simplement, je me souviens que quinze jours après l'arrestation de DSK au Sofitel, je passais pour un extra-terrestre lorsque je disais : "S'ils se relève de ce coup et revient dans la vie politique il est presque sûr d'être élu en 2017".
Aujourd'hui, on voit qu'il a avancé ses pions avec une stratégie éblouissante dans ce sens. Qu'en sera-t-il ? Je vous le dirai fin mai 2017... :)

Je rappelle cette étude (qui bien anglo-saxonne peut se transposer ici) : La mémoire d'un électeur ne remonte que 6 mois en arrière...

Écrit par : inlibroveritas | 12/07/2013

Le titre de la présente page est une jolie boutade, mais l'essentiel de la situation est bien là:
Les leçons de l'Histoire? Quand un régime politique laisse s'installer une Situation absurde ou s'obstine à tenir une ou des positions réellement intenables, que se passe-t-il tôt ou tard, avec ou sans la ou les pressions de l'étranger? La chute!
Où que ce soit et de tous les temps...
C'est une réalité des relations de causes à effets irréfutable et incontournable!
Ceci arrive dans le ridicule ou le pathétique, la dictature militaire en Uruguay par exemple, dans le fracas du beau carton, comme à côté en Argentine ou pire encore, dans le désastre collectif comme en Allemagne en 1945, passons sur d'autres exemples terribles plus récents. Ceci étant, sans avoir besoin de rappeler les questions de principes.
Il ne reste sans doute plus très longtemps à l'équipage de Flambi pour adopter une réelle position de changement, avant qu'ils ne soit trop tard!
Car si on repasse à droite, ou si on "nous la joue FN", rien ne va changer et... Pouf! Ou Boum!
Je soupçonne en effet Marine, si elle gagne la partie dans ce jeu idiot, qu'elle se trouvera fort embarrassée et que finalement elle laissera les commandes, soit à un entourage déjanté qui fera des trucs qui déclencheront "on ne sait quoi" mais ce sera du désordre, ça au moins c'est absolument sûr, soit à des "copains ex UMP très conservateurs, qui finalement, remettront "en oeuvre" (mais ce sera pas un chef d'oeuvre ;-)) la même politique qu'on subit depuis trente ans!
Alors, ça explosera! D'une façon ou d'une autre. On sera vacciné du FN, ce sera ça de gagné...
Comme la France et l'Egypte se ressemblent fatalement fort peu, ;-)) en géographie, en culture comme en population, toute comparaison est audacieuse! Pourtant, quand Morsi ne tient pas ses promesses (que ceci soit ou non de sa faute!) et que la situation ne cesse de se dégrader peu à peu, mais à la slow-vitesse Grand-V de façon inéluctable, et qu'il n'explique rien de ce qu'il fait et encore moins pourquoi il le fait... Ca ne vous rappelle pas quelqu'un ou un pays? ;-))
Je ne pense pas une seconde que le gentil amiral Guillaud notre CEMA, qui gagne toute les guerres lancées par son supérieur Civil, il va soudain mettre ses pompes noires bien cirées dans le plats en hurlant:
-"Ca suffit!"... Mais il va se passer "quelque chose", ça c'est absolument inévitable. On ne peut pas continuer comme çà.

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 12/07/2013

Ce qui me semble le plus évident ce sera un test aux municipales d'alliance UMP FN plus ou moins avouée .Si ça marche, méme scénario aux présidentielles.Je ne crois pas à l'hypothése DSK car je suis sure qur ce que nous savons n'est qu'une infime partie de la réalité du bonhomme et que méme ses "amis" seront prets à lui ressortir quelques casseroles s'il devient dangereux.Attendez vous à une vraie droite dure au pouvoir .

Écrit par : monique gasc | 12/07/2013

Tout est possible,alors allons y ..Imaginons que Pépère ,se retrouve devant un mouvement populaire de contestation d'ampleur d'ici quelques mois..Imaginons que les élus PS qui se font engueuler a chaque fois qu'ils montrent le nez dans leurs circonscription,se rebellent...Imaginons que le déficit se creuse,que le chômage augmente...Imaginons que Merkel soir réélu triomphalement...Imaginons que la délinquance progresse de façon exponentiel ....Imaginons que Pépére se retrouve tout nu avant la fin de son mandat,et que des législatives deviennent la seule porte de sortie pour le tout mou .....Les cartes seront battues et rebattues d'ici 2017

Écrit par : antimythe | 12/07/2013

PARIS (AFP) - Henri Guaino, député UMP des Yvelines, a accusé vendredi François Fillon de "trahison" à l'égard des militants et des sympathisants du parti

Écrit par : gilles | 12/07/2013

les loups sortent du bois,tant a l'UMP qu'au PS et deviennent de plus en plus hardis...Comme a dit sa splendeur DSK Un troupeau de lions mené par un chef mouton n'ira pas loin Par contre un lion a la tête d'un troupeau de mouton tout est possible...Il ira loin notre ami le candidat de la diaspora,les moutons médiatiques seront les artisans de sa réhabilitation...l'inconnue c'est la réactivité d'internet...Selon Dédé la saumur,il en aurait une petite et donc selon ma psychologue et boulangère de son état "Je comprends maintenant pourquoi il se conduit ainsi avec les femmes"...Beheee!

Écrit par : antimythe | 12/07/2013

Se retrouver "à poil" Place de la Concorde à midi, C ce qui risque d'arriver à Flambi! Pas à "Pépère", car je ne sais pas d'où certains tirent ce surnom mal adapté entendu de temps à autres...
Un gars qui dépasse (pour ne pas dire "a niqué") tout les autres à la course qu'on vue l'année dernière, il est tout sauf "Pépère"... ;-)) Surtout quand on a fait les EIR à St-Cyr Coëtquidan dans son service militaire... Ca, c'était une belle manoeuvre, que personne ou presque, ne le sache! Ils se seraient sans doute un peu méfiés...
(ya que Ségolène et Sapin - qui était avec lui - qui le savaient et, elle sait ans doute ce que c'est d'avoir été... vant tous les autres ;-))
Mais au-delà de la rigolade et de son astuce, jouer comme ça avec le peuple et l'économie, ça ne fonctionne plus!
Pour le reste, je crois que les élus locaux vont monter une fronde, comme on ne l'aura jamais vue! Où alors, c'est qu'ils auront tous et toutes renoncé à se faire ré-élire. Ca m'étonnerait...
Car sans changer de façons de faire, ils vont tous au casse-pipes! Et ce sera triste car on perdra aussi de bons et sérieux élus pour laisser la place à qui? Ils ont intérêt à prendre toutes et tous leurs distances et à lancer la fronde!

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 12/07/2013

C le moment de citer de Romel ou de Guderian, quand ils eurent la confirmation que leur plan avait bien fonctionné en mai 1940, car c'était un coup risqué, l'un d'eux a dit:
-"Des lions commandés par quelques poulets"... ;-))
C'était à propos du "vaste repli stratégique (450 km ;-)) qui vient d'infliger à l'ennemi de très lourdes pertes..." ce que disait la radio à l'époque... ;-)) Bon, les lourdes pertes infligées à l'ennemi, ce fut vrai. Il ne faut pas trop en rire....
L'UMP et le PS, C un peu ça aussi:
-"Des lions commandés par quelques poulets"... ;-)) Et les deux cow-boys loupés que sont fillon et Coppé devant Sarko...
Qu'en penser? La même chose que Mazerolles quand il a pété les plombs en direct live au moment du grand duel... ;-))
(ya vraiment de quoi se le passer en boucle ce truc... Comme la scène de la cuisine dans les "tontons flingueurs"...)

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 12/07/2013

Cela montre qu'il est temps d'avoir un peu plus d'alternance politique et que d'autres partis que l'UMP et le PS puisse arriver au gouvernement. Car il commence à y en avoir marre que ces deux là verrouillent le système pour eux deux.

Le problème est le système électoral français qui est peu démocratique (le scrutin majoritaire uninominal à deux tours n'est pas vraiment le top en matière de démocratie).

Écrit par : Tortuga | 12/07/2013

Cela montre qu'il est temps d'avoir un peu plus d'alternance politique et que d'autres partis que l'UMP et le PS puisse arriver au gouvernement. Car il commence à y en avoir marre que ces deux là verrouillent le système pour eux deux.

Le problème est le système électoral français qui est peu démocratique (le scrutin majoritaire uninominal à deux tours n'est pas vraiment le top en matière de démocratie).

Écrit par : Tortuga | 12/07/2013

Boof! ...S'il n'y avait que ce fait d'un partage gauche /droite du pouvoir,avec un projet véritablement alternatif,pourquoi pas ?...mais un constat s'impose en France comme ailleurs peu importe le clown qui occupe le poste de président,cela ne change rien ou si peu

Écrit par : antimythe | 12/07/2013

Sur DSK, à part le viol, tout le monde savait tout et depuis longtemps au PS. La seule surprise a été que ce mec qui avait payé une fille pour la nuit, ait été obligé d'en violer la femme de service au petit matin. Peut être que ça n'avait pas marché avec la tarifée.

Je rappelle que le PS a été unanime pour soutenir l'ami DSK, avec Aubry, Lang et Badinter (en transes)

C'est uniquement avec l'affaire du Carlton qu'ils ont lachés, car ce sont de petits connards. En faire des tonnes sur la présomption d'innoncence, car c'est la partition. Mais que le mec finance des partouzes, c'est niet.

DSK a payé une somme très élevée à la femme de service agressée, ce qui signe son agression, mais Bambi, ministre des droits de la femmelette, n'a pas eu de commentaire.

Donc, ce mec là reviendra quand il voudra.

Hollande nous emmène dans un tunnel économique, préparant le terrain pour l'économiste du FMI, adulé par les femmes qu'il paie, et par les banques, (dont par les banquiers qui tiennent les grands organes de presse).

La France a dégagé Sarko en 5 ans, et Hollande est fou de croire qu'il peut renouveler le bail.

Écrit par : gilles | 12/07/2013

Sarko au premier plan? Mais non, il repart se planquer pour un an, et ça lui sera fatal.

Tous les cadres de l'UMP savent que ce mec est un faisandé

Il a dit " je verse 7 500 €" le max que permet la loi. Mais c'est n'importe quoi !

7 500, c'est pour les dons de particuliers à un parti.

Il se trouve que le parti UMP s'est porté caution des dettes de Sarko, mais pour la présidentielles c'est une dette perso.

Il n'a pas à "donner"... mais à payer ses factures. C'est dire que ce mec garde son fric, et dit aux autres de payer. Nul.

Écrit par : gilles | 12/07/2013

Et puis le temps 2°13/2014, c'est MLP.

C'est celui a Droite qui va se péter MLP qui aura la mise pour la suite

Or, Sarko va se planquer, car c'est un trouillard maladif, qui cache sa trouille dans l'hyper-activité, mais c'est fondamentalement un trouillard. Il a peur de s'exposer que MLP gagne, alors il préfère se planquer, et il va définitivement sortir du jeu.

Écrit par : gilles | 12/07/2013

Il y a plein de rumeurs au PS sur Martine qui organiserait (au PS, à l'assemblée et au "gvt") les liens pour un coup d'Etat. Je crois que c'est vrai, mais que c'est très velléitaire.

Pour dégager Hollande pour 2017, il faut un tueur, genre Sarko contre Chirac. Martine est sur la pente qui descend.

DSK peut le faire par vengeance. Il est dilettante et bordélique, mais il reste considéré comme le meilleur économiste de France (ce n'est pas Mosco qui va lui faire de l'ombre) et les médias adoreront le film du grand retour

Écrit par : gilles | 12/07/2013

Fitch retire sont triple A à la France, Moscovici "prend acte"
TF1 - ‎Il y a 38 minutes ‎

Écrit par : gilles | 12/07/2013

il se dit que Mosco soigne mieux sa petite chérie que son ministère. L'homme est faible...

Écrit par : gilles | 12/07/2013

DSK entre au conseil de surveillance d'une banque russe
Le Parisien - ‎Il y a 2 heures ‎

Écrit par : gilles | 12/07/2013

Rappel à propos de DSK et de son histoire de mauvaise conduite dans un hôtel de Nyc:
Lire les excellentes enquêtes de la presse locale de New-York dans les semaines qui ont suivi:
- "L'intéressée" avait quelques mauvaises fréquentations et habitudes, elle arrondissait ses fin de mois en se prostituant auprès des clients de son hôtel, que cela tentait.
(il faut le savoir les revenus sont très modestes pour les femme de chambres en sous-traitance. C une pratique qui ne devrait pas être autorisée, sous-traiter le ménage dans les chambres...)
- DSK ne sait pas se tenir correctement en Gentleman avec tout le monde en voyageant. Il "consomma" puis refusa de payer. Furieuse, elle se vengea en "utilisant" les quelques traces biologiques sur son corps...
Charger DSK, C amusant mais.... Son néo-libéralisme "actif" et ses façons douteuses avec les dames, violent en plus avec les protituées, le chapeau me semble assez grand!!
D'autre part, le plus grave, ce sont les dissimulations du PS et des autres, de la classe politique et des journalistes:
On a pigé, presque tout le monde savait ces conneries et seul Jean Quatremer osa l'écrire!!
Là aussi, il faut éviter de me parler de "front républicain".
Même si Marine, elle n'est pas si sexy que ça!

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 13/07/2013

Ce soir, sur Public Séant, on avait droit à se salonard de Kahn Jean-François, qui avait réactualisé le "troussage de domestique".

C'est impensable qu'une bete comme lui puisse être invité d'une chaine financée par le parlement.

Je rappelle en effet à Public Sénat, aux présidents des assemblées et à Sonia Mabrouk que le viol est un crime.

Tous me débectent.

Écrit par : gilles | 17/07/2013

Ah oui... Moi aussi, JF Kahn il m'avait "scié" ce jour là... "Troussage une domestique", ça ne s'invente pas, ça se dit! IL nous avait habitués à mieux JFK...
Ceci dit, j'avais oublié cette page: "Le Pen / DSK en 2017 ? Tout est possible!"
Hum-hum.... Pour Marine, je ne sais pas. (bien que, si elle recommence à "lâcher" des farces comme son père...)
Mais pour DSK, cette fois:
-"Je crois que ça ne va pas être possible..." ;-))

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 27/07/2013

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu