Avertir le modérateur

Leonarda : Le « gouvernement » viole l’intimité de la vie privée et la présomption d’innocence

Ce gouvernement est abject. Quel gouvernement à travers le monde est-il capable de publier un dossier de police sur l’intimité de la vie privée d’un enfant ? Quel gouvernement est-il capable de violer la présomption d’innocence en publiant des renseignements de police désignant comme coupable une personne qui n’a pas été condamnée ?

Ce gouvernement, c’est celui de la France, sous présidence de Hollande, et c’est immonde. Cela n'avait jamais été fait dans notre histoire, même sous Pétain.    

Pays merveilleux : il suffit d’aller sur le site du ministère de l’intérieur pour lire un rapport fait par la police sur l’intimité d’une famille, nous donnant tous les détails sur ce qu'était la vie des uns et les autres, parents et enfants, avec des tuyaux dignes des renseignements généraux déréglés, et des racontars sordides.

Ce sont les plus fondamentales de nos lois qui sont foulées au pied par François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls, et tous les petits qui les entourent. C'est une exécution morale.

Et que se passe-t-il dans notre pays ? N’y a-t-il plus personne au ministère de la justice, au Parquet, au Conseil d’Etat, chez le Défenseur des droits pour dire « non », et se faire entendre du gouvernement ? … Et où sont les belles consciences intellectuelles, qui par leur silence approuvent ces violations de l’intimité ? Des pauvres jetés à la vindicte populaire... Le droit pour tous, mais par pour une enfant Rom ? C’est un droit de ségrégation. Que reste-t-il de l’Etat ?  

republique_francaise.jpg

Commentaires

  • Un autre regard sur la question :

    http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/leonarda-souvenirs-mitrovica-5246

  • Croix de chair
    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/10/croix-chair/
    C'est moi à trois mois...

  • Toujours dans la mesure cher Maitre... comparer Hollande ou Ayrault à Pétain..
    Critiquez! Pestez! soyez virulent! osez l'invective! il y a bien matière à cela, mais de grâce, restez raisonnable! Et ne comparez pas ce qui n'est pas comparable. Personne ne trouve à y gagner. Leonarda n'est pas Guy Moquet.

  • Merci. Donnez moi les références de publication de dossier de police sur des mineurs, pendant le régime de Vichy.

  • Donner l'exemple, pendant le régime de Vichy, d'une famille expulsée uniquement après avoir pu exercé son droit au(x) recours.

    Au demeurant la famille en cause semble se moquer que ce rapport ait été publié; son exclusive requête : revenir et rester en France, et sur ce point qui est l'essentiel, la comparaison est tout bonnement insoutenable.

  • Commentez ma phrase et repondez a la question posee. Pour le reste de vos analyses, creez votre blog, ca va passionner le monde

  • On a beaucoup instrumentalisé cette famille, dont on pourrait bizarrement croire qu'elle a été "choisie" pour exemple avec un cynisme que peut-être même les nazis n'avaient pas...
    C sûr, y avait "des mauvaises façons" dans la famille, ils sont une vraie caricature semblant avoir été "cultivée" par le FN en son "bon vieux temps". Mais bon... Moi, tout ça me scie!
    (le sujet fut évoqué cette fois avec nuance et rationnel par France culture ce matin entre 08h15 et 08h50, je conseil le "podcast" de la chronique de Xavier de la Porte..)
    Mais ce qui est vrai et je le répète aussi (j'ai entendu dire par d'autres ce matin, presque la même chose que moi ici samedi):
    Dans la vie politique, Gouverner c'est Prévoir ET CHOISIR, pas faire des "synthèses" entre droite et gauche! "Satisfaire" les deux bords n'est pas possible! Le PS a assez su le prouver à ses dépends d'ailleurs... ;-))
    (je crois aussi que la jeune fille a su réfléchir plus sûrement que le Pdt et le montrer au Monde,
    ça ne s'invente pas, ça aussi)
    CECI DIT:
    Entendre des personnes du monde politique "fr" reprocher à cet "homme de peu" qu'est le père de Leonarda d'avoir menti pour "bricoler" avec les aides sociales et s'en sortir avec maladresse dans un système auquel il ne "se fait pas" faute de le comprendre probablement, et nous dire qu'au-delà d'être légal c'est très bien de le foutre dehors, je ne sais pas ce que vous en pensez!
    Mais moi je trouve que venu de gens qui mentent en permanence au Peuple sur tous les sujets depuis des années, c'est réellement fort de café!! Là aussi "que vous soyez puissant ou misérable..."
    C'est eux qu'il faudrait mettre dehors en les réveillant à 06h00 du matin..
    On est là avec cette histoire, parfaitement dans le cadre du grand naufrage décrit sur une de mes pages. (clic mon nom)

  • "Nous vivons une époque moderne" disait Philippe Meyer sur France Inter autrefois, aux auditeurs sachant "acoustiquer"...

  • cette jeune fille (est sa famille) demeure-t-elle assistée par un avocat?
    il y a sans doute des recours qui se perdent

    la honte doit changer de camp

  • J'ai, justement, commenté votre propos, en déplaçant le problème là où il est, et non là où vous souhaiteriez le mettre. Allez demander à la famille de Leonarda ce qui lui a paru choquant : les mesures d'éloignement ou la publication d'un rapport...Je pense déjà connaître la réponse... C'est à cette famille, et à elle seule, d'expliquer pourquoi elle souffre du comportement de la République, et cette souffrance ne vient assurément pas de cette publication (qu'au demeurant je n'approuve pas).

    Seriez vous irritable à ce point que toute critique à l'égard de vos analyses vous incite à la remarque personnelle et inutilement désobligeante ?

  • @ Révoltée :
    Cette famille a pu former divers recours juridictionnels, et devant le TA de Strasbourg, saisi du recours tendant à l'annulation du refus de séjour et de la mesure d'éloignement frappant le père, celui-ci était représenté par un avocat. Le juge n'a pas estimé illégale ces mesures.

  • un mec a une maladie très grave mortelle dont le virus lui a été transmis par son voisin et dans le même temps ce même voisin lui donne des coups dans la gueule et l'humilie.

    ok on va dire qu'il souffre plus de la maladie. Et tant pis pour les coups dans la gueule et l'humiliation, ce n'est pas comme si c'était interdit. Son but est d'essayer de guérir n'est-ce pas, passons l'éponge sur les coups.

  • @ Révoltée :
    Cette famille a pu former divers recours juridictionnels, et devant le TA de Strasbourg, saisi du recours tendant à l'annulation du refus de séjour et de la mesure d'éloignement frappant le père, celui-ci était représenté par un avocat. Le juge n'a pas estimé illégale ces mesures.

    Écrit par : JR | 21/10/2013


    Merci pour ces infos, ça m'avait échappé lol
    je parlais des faits relatés dans le billet actuel, qui sont d'une particulière gravité (je trouve)

  • Je réfute catégoriquement l'idée que la publication soit totalement anodine. Mais, encore une fois, au lieu de prétendre connaitre les souffrances qu'endurent d'autres personnes que nous, pourquoi ne pas les écouter et leur demander ce dont ils souffrent? Sur quels éléments vous fondez-vous pour soutenir que la famille souffre de la publication de ce rapport?

  • En ce qui concerne la publication de ce rapport, il appartient à la famille, quel que soit l'endroit où elle réside, d'attaquer l’État si elle estime fautive cette publication (on voit difficilement comment cette publication pourrait ne pas être considérée comme attentatoire au respect de la vie privée).

  • C'est le réflexe d'un pouvoir aux abois qui essaie de discréditer des individus (au demeurant antipathiques) pour justifier des décisions de justice. Une justice qui n'a pas besoin de l'approbation du gouvernement comme chacun sait, chose que la classe politique fait semblant ignorer . Ce sont des méthodes de voyous en effet.

  • C'est beaucoup de bruit tout de même au regard des faits.

  • On invoque la séparation des pouvoirs et on critique le Gouvernement (de droit ou de gauche, peu importe sur cette question) lorsqu'il désapprouve publiquement une décision de justice, et on le critique aussi lorsqu'il exécute une décision administrative jugée conforme au droit par une décision de justice ....je suis bien content de ne pas faire de politique !

  • Loin ce matin en lisant cette nouvelle page de Mtre Gilles (la 4ème, preuve s'il en est que aussi, ça lui "fout les boules") sur "l'affaire", je me suis dit:
    -"Ben oui, "what else?"
    Bien sûr bien sûr, à première vue toute comparaison de ce qui se passe aujourd'hui avec la situation du régime de vichy semble abusive ou caricaturale. Et souvent, ça l'est! Mais ici et maintenant, depuis les 5 ans de Sarko mais ça continue encore plus et plus vite, effectivement il arrive des choses qui n'arrivaient pas même à l'époque.
    Ceci peut certes être vu comme des "détails" ;-)) Mais quand ça vous arrive...
    Il peut aussi être utile de revenir à ce qu'en disait Charles de Gaulle dans ses mémoires, à commencer par ceci (ce sera suivi par un autre commentaire de CDG plus loin ici. Ce n'est certes pas du "mot à mot", le contenu est là):
    -"Il ne faut jamais négocier en n'étant pas en position de force! Et un "grand principe" de fonctionnement du régime Vichy était de tout négocier avec le partenaire obligé que nous savons. Fatalement il cédait presque toujours..."
    Lire les récits de l'Ambassadeur Otto Abetz, pourrait même nous faire rire! Heureusement qu'il était si francophile que même son épouse était française. Mais il n'était pas "en poste" pour ne faire que du bien...
    (il ne faut pas non plus oublier qu'à Vichy, certains ne cédaient pas! Pas du tout, au contraire!! Clic sur mon nom, si vous ne connaissez pas Henri Bléhaut, l'Amiral qui n'avait plus de flotte...)
    - Il est aussi beaucoup trop oublié que le régime de Vichy était chaque mois, de moins en moins Maître chez lui!
    - En 2013... Est-ce que ici l'une ou l'un d'entre nous a remarqué la présence d'une armée étrangère d'occupation? ;-))
    NOUS N'AVONS AUCUNE EXCUSE et nous n'avons pas même (encore moins) des explications rationnelles claires à ce qui se passe!
    D'autre part tout de même, se mettre en position de faiblesse devant une famille de naufragés de l'Europe moderne...
    Ils ont perdu la tête!

  • @Monique me posa la question de savoir ce qu'est pour moi l'identité culturelle nationale, sous la page Brignoles si je me souviens bien. J'y ai donc évoqué ma sensation de la chose, en y revenant plus tard sur au moins une des 4 pages "Leonarda". Je reste surpris de l'absence de toute commentaire à ce sujet.
    - Car je peux retourner la question: Quelle est sa sensation et quelle est l'image de nous que cette affaire lui renvoie? Ou nous renvoie?
    - Pour moi, un autre "détail" de cette image est pour moi la question, qu'est-ce que c'est que ce pays obsédé par les questions d'immigration? Ya pas plus important et plus grave? L'immigration en soi n'est ni un problème, ni une invasion et ni une chance; c'est un fait incontournable, qu'il est plus prudent d'accompagner, en vaillant pas exemple de ne pas accueillir les bras grands ouverts les emmerdeurs et mette dehors les personnes qui ne souhaitent que trouver leur petite place, puis vivre et travailler. On n'y est pas vraiment! Les emmerdeurs, on accepte même que leurs enfants le restent ou le deviennent avec un droit dit "du sol", devenu inadapté à ce qui se passe.
    A Calais, discutant avec quelques uns de ceux qui sont sur place parfois appelé "les lapins" (vous savez pourquoi); je me dis que ces gans là ont le plus souvent une place à se faire ici; au lieu de les laisser filer en Angleterre, une obsession que souvent ils ont! Et encore plus, de les faire "clamser doucement" dans une misère honteuse en les empêchant de traverser le "Détroit" et en leur pourrissant la vie. "Vichy" assumait! Elle les livrait à un "sous-traitant" qui les emportait en train vers nulle part!
    La France de 2013, elle n'en fait rien, les bloque sur place et les faits souffrir sadiquement. En plus la France moderne ne sait plus distinguer sa droite et sa gauche. L'image que nos avons?
    Une statue de Marianne, celle des mairies, sur un brancard avec deux hommes en blanc qui courent vers la voiture blanche à hublots, la camissole sur les seins et un entonnoir sur la tête!

  • Un des "traits" les plus trash de cette histoire, c'est aussi le fait que de fait, nos règles et lois en la matières sont ainsi faites que... Toit est fait ou presque pour encourager les gens à mentir, pour essayer de s'en sortir... Et ça aussi, à long terme, C grave!
    Ces gens des "grandes écoles" qui nous gouvernent et rédigent les textes, sont presque toutes et tous totalement à côté de leurs pompes! C bien connu dans le petit monde associatif ou "du social", que des gens douteux qui savent "comment faire les papiers" sont accueillis, tandis que les naïfs à la situation réellement dramatique, se font souvent jeter et dans la discrétion...
    (ça C sûr, on veille à ce que "ça " se passe loin de l'école maintenant, ya trop de cafards qui dénoncent à la presse!)
    C'est une situation lamentable, la honte du pays.
    - De Gaulle disait aussi: -"La Réussite est plus facile à gérer que l'Echec".
    C pas si con que ça... Et Moi qui suis ou essaie de l'être, très Rationnel, je sais aussi que quand on s'installe dans un cercle vicieux et une "dynamique de l'Echec", il est presque impossible de s'en sortir avant le plongeon final... Flambi et le PS se sont réellement mis, à l'évidence, en plein dedans!!
    Même si les rapports de causes à effets actuellement en oeuvre sont très difficiles ou impossibles à expliquer, ils existent!
    C Leonarda et son père qui nous les ont montrés.

  • Hier, le Soir de Bruxelles (clic mon nom) annonçait qu'il est arrivé une "sale tuile" à la famille la plus célèbre de France, en se baladant en ville. Ca aurait pu être pire.
    Mais là aussi, incompétence absolue! Si Peillon a de la chance, les vacances scolaires commencent, ;-))
    Rien n'est joué car...
    Si jamais il leur arrive quelque chose de grave au Kosovo, la bronca actuelle ne sera pas terminée de si tôt!
    Les envoyer là-bas, encore une idée géniale... ;-)) Y ont-ils une seule seconde pensé?
    Ca ferait rire, si ce n'était aussi grave.
    Là aussi, des menteurs "pro", qui reprochent aux petites gens de le faire et qui décident n'importe quoi pour les punir!
    D'autre part, fait trop peu remarqué (pas entendu dire ça une seule fois!), Flambi s'est semble-t-il trahi samedi:
    - A-t-il consulté qui que ce soit, à propos de ce qu'il allait dire à la TV, avant de se lancer "en direct-live" sur les ondes?
    - J'ai la sensation que non. Il se serait sans doute évité de nouveaux problèmes.
    - Enfin, pendnat qu'on parle de ça, on risque d'oublier tout le reste!

  • Le forum de legavox n'est pas un endroit politique ,il est fait pour renseigner les gens sur leur droit juridiques et rien d'autres!!Surtout en utilisant un logo officiel.Je rappele que cela est interdit,alorsquand on veut faire du droit ,il est bon de balayer devant sa porte,avant de poster n'importe quoi.
    Dans cette affaire force doit rester à la loi de la république.Si mr Harlem DESIR prend ses désirs pour des réalités ,il n'a pas sa place au PS ,surtout comme premier secrétaire.Je n'oublierai jamais que lorsqu'il était président de SOS racisme ,il a fait lever le point contre la république à des sans papiers qui n'avaient rien à faire chez nous.Il provoque la haine raciale il est le pourvouilleur des extrémistes de droite comme de gauche.Et qui paye ce sont les honnêtes gens que nous sommes tous,de gauche comme de droite.Que monsieur harlem DESIR paye et heberge toute la famille ,lui qui gagne plus de 11000e par mois?C'est un véritable scandal d'entendre de tels discours de la part d'un dirigeant socialiste.
    Nous citoyens honnêtes de tout bord et de toutes origines ,lorsque nous voulons faire renouveller nos cartes de séjour régulières de 10 ans et plus ,il faut voir l'attitude insolente de certains agents aux guichets de certaines préfectures.Plusieurs fois,j'ai du intervenir et même faire venir la police et un huissier ,pour faire constater ce qui se passait ,alors que les gens étaient en situation tout à fait régulière et avaient tous les documents requis pour faire renouveler leur carte de séjour,et en plus ne disaient absolument rien.EST CE NORMAL QUE DES IMMIGRES EN SITUATION REGULIERES SOIT TRAÏTES DE CETTE MANIERE ?ALORS QUE DES GENS QUI TRICHENT ,QI MENACENT LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET QUI BAFFOUENT LES LOIS NARGUANT L'ETAT ,SOIENT MEDIATISER DE CETTE MANIERE ,ILS ONT TOUT GRATUIT ?ILS SE FONT SOIGNER HEBERGER AUX FRAIS DES CONTRIBUABLES ?ILS NE CHERCENT AUCUN TRAVAIL !!VOILA LA REALTE !!
    Il faut être très ferme dans cette affaire ;des faux papiers ,des faux certificats,20 jours d'absence scolaires injustifiées depuis la rentrée de septembre 2013 ,plus 70 jours l'année dernière.ces gens là veulent revenir en France uniquement pour toucher les aides sociales et organiser des maffias .Pres de 80% des français approuvent cette expulsion et ne veulent pas de retour de cette famille de voyoux;car ce sont bien des voyoux .Au Kosovo ,ils sont tres bien traités ,mais ne peuvent pas faire les voyoux ,car les autorités kosovars les surveillent.
    Que les associations ou les politiques payent et hebergent ces gens là ,mais sans sans aucune aide social!! Quant aux artistes ils faut tout simplement boycotter leurs spectables et les faire payer l'hebergement et surtout loger ces gens DANS LEUR IMMEUBLE LA OU ILS HABITENT ,ILS COMPRENDRONT RAPIDEMENT LEUR ERREUR;
    Quand à cette jeune fille ,il est à noter que depuis la rentrée de septembre ,elle totalise plus de 20 jours d'absence à son lycée et l'année dernière c'est plus de 70 jours.D'ailleurs dans le Doubs ,personne ne regrette leur départ ,aucun lycée n' a manifesté.
    Il est honteux que certains extrémistes manipulent nos lycéens qui ont d'autres chose à faire .
    Aucun pays au monde sur aucun continent n'accepterait pareille situation.
    Je suis citoen du monde et je voyage partout dans le monde ,je n'ai jamais cela nulle part .
    Allez faire cela au Japon,aux USA ,en Australie ou dans d'autres pays d'Asie ou même d'Afrique ,vous allez vous retrouver vite deriière le barreaux et pour longtemps
    Amicalement vôtre
    suji KENZO

  • Je suis engagé par mes textes, et pas parce que les uns ou les autres croient avoir lu.

    Je n'ai pas à répondre à "l'amalgame avec Vichy", car je n'ai pas abordé cette question, qui n'a aucun sens.

    Je dis simplement jamais, dans le monde ou en France, un gvt n'a livré à l'opinion et à la presse, par les voies officielles, un rapport de police violant le droit à l'intimité de la vie privée.

    Pétant publoait au JO des liste d'étrangers, mais il n'y avait que l'état civil.

    La famille portera plainte si c'est dans ses cordes. C'est à elle de voir.

    Il n'empeche que, de toute la France, on voit un consensus pour exploiter ses infos. C'est totalement pourri, et ça concerne la presse aussi.

    Le dernier grand outragé par les événements c'était DSK, et on se rappelle les délires du staff parisien, avec le drolatique Badinter en tête. Et là, rien.... Imaginez la police sortant une note de 30 pages sur la vie familiale de DSK et Sainclair....

    Cette application ségrégationniste du droit montre à quel point le conditionnement xénophobe a fait des ravages.

  • @Kenzo

    Vous collectionnez les inepties (les aides sociales pour les sans papiers ? lol) enrobées de saloperies. Si par extraordinaire vous n'étiez pas un faux-nez et étiez réellement tributaire d'un titre de séjour, toutes mes félicitations pour reprendre et diffuser les arguments nauséabonds qui, un jour, seront prétexte à faire disparaître vos droits et à vous congédier de la préfecture.

  • Nul ne sait qui est Kenzo, (là aussi tjrs le même premier petit problème de l'Internet) mais...
    Son énoncé est nettement plus intéressant quoi que l'on en pense, que les horreurs déversées ce matin sous la 1ère "page Leonarda". Moi (et ne suis pas seul ici à le faire) quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je reprends ses dires et pose en face des arguments.
    Moi aussi "j'ai voyagé" et... Peut être conformé le fait que "seulement" un dixième de ce qui est arrivé avec la famille de Leonarda, "se serait passé" dans un des pays cités ici par Kenzo, aurait (à coup sûr) eu pour première conséquence le pieds au cul et pour seconde, les culs dans l'avion! Ceci étant, dans la discrétion.
    Ca fait un bail qu'en France, l'Etat a de moins en moins d'autorité et se montre de plus en plus autoritaire, probablement pour cette première raison...

  • L'Etat ici semble énormément se préoccuper de la prévention du cancer-colorectal, de nous empêcher de trop boire ou de notre sécurité sur la route. Il essaie même de conduire notre voiture et tenir le volant à notre place! Par contre Quand il s'agit de la sécurité de nos emplois, il n'y a plus personne... Bizarre non? Notre santé dépend aussi de notre "bien être" social. Ce fut même l'objet d'une des bonnes pages du blog-captain...
    Cerise sur le gâteau, on semble se préoccuper de notre santé, mais beaucoup moins de celle de la protection sociale, mise en coupe réglée par d'étranges systèmes de corruption, (clic mon nom) visant sournoisement à la REMPLACER PEU A PEU par des assurances privées. Ca se passe "bien étalé" dans le temps, (surtout sans rien dire!) exactement comme la séparation puis la double privatisation de la Poste et de France Telecom. Le point final fut en juillet, la disparition du nom et son remplacement par "orange".
    Qui profite de ça? pas nous.
    Les grosses bourdes du genre de celle de samedi à la TV, détruisent peu à peu l'Etat et à son autorité. Et ça, c'est très dangereux, quelles que soient nos opinions, les unes, les uns et les autres, sur la conduite à tenir envers les familles étrangères au comportement peu clair, simplement douteux ou carrément dangereux. Cette famille là, dès le premier jours sans encore en connaître le moindre détail, je me suis douté de ses quelques "habitudes douteuses" et pas toujours très sympathiques! C'était gros comme une montagne. ;-))
    Sans cela, on ne les aurait pas virés, tout simplement. Mais bon. familles de dangereux voyous? Va savoir... Emmerdeurs, ça oui... ;-)) Ce déballage, j'en pense comme Mtre Gilles, C affreux. (et c'est dangereux pour tout le monde)
    Qu'une histoire pareille fasse autant de bruit, C un symptôme grave, ça n'aurait jamais dû dépasser le niveau du département.

  • Sur les réseaux sociaux, de braves patriotes s'insurgent contre cette déclaration de Leonarda

    http://www.wat.tv/video/leonarda-jour-ou-autre-je-6hfnx_2exyh_.html

    "Un jour ou l'autre je rentre en France et c'est moi qui vais faire la loi"

  • Bien sûr, les mêmes vont plaider un truc qui ressemblera à ceci :

    "Bien sûr, elle veut forcer les frontières et imposer "sa" loi, celle du plus fort en encourageant les siens à détrousser les civils..."

    Etc. etc.

    Parce qu'ils sont tellement manipulateurs, qu'ils feignent de ne pas avoir compris ce qu'une ado de 14 ans a voulu dire :
    "Un jour ou l'autre, j'ai la volonté d'immigrer en France, d'obtenir la nationalité française, de remporter une élection à la députation. Une fois députée, je participerai à l'élaboration de la loi".

    Qu'est-ce qu'il y a de choquant à ce que des personnes veulent devenir des Français pour participer à la vie politique et à la genèse de la loi ???????????
    Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a d'anormal ???

  • Hollande, un racisme israélien

    http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-m/211013/hollande-un-racisme-israelien


    Nos impôts financent déjà Israël et ses activités dans les colonies illégales.

    Le dernier programme pluriannuel de subventions à la recherche de l'UE a donné à Israël plus de 1,5 milliards d'euros d'avantages.

    Il était question que l'Union Européenne cesse de subventionner les activités d'Israël dans les colonies illégales, mais le Lobby veille et tient les députés européens sous son contrôle.



    Vous pouvez encore dire que vous n'êtes pas d'accord :

    Demandez à vos députés européens de soutenir les nouvelles règles sur la participation d’Israël aux programmes communautaires.

    Utilisez sans attendre l’outil électronique simple que nous vous proposons. Il permet d’envoyer un message à vos députés européens en leur demandant de prendre des mesures pour soutenir les nouvelles lignes directrices, et pour s’assurer que l’UE cesse de financer les crimes de guerre israéliens:


    http://act.eccpalestine.org/lobby/37/0/France

    Page facebook:

    https://www.facebook.com/events/1424344694451211/?source=1


    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2013/10/14/demandez-a-vos-deputes-europeens-de-soutenir-les-nouvelles-regles-sur-la-participation-disrael-aux-programmes-communautaires/

  • Ne voyez évidemment aucune menace ou sous-entendu ou quoi que ce soit dans la question qui suit, Gilles, elle est tout à fait sincère : vous ne vous dites jamais que vous risquez de vous attirer des bricoles avec l'Ordre, à publier des propos aussi... virulents, dirons-nous ?

  • VilCoyote, une certaine conception du courage intellectuel ...
    ... et une conception très restrictive de la liberté d'expression et du débat d'idées.

  • Marianne, une certain conception de ne pas savoir lire.

  • Dans la video je vois surtout une gamine instrumentalisée par sa famille et les médias sans parler des autres.....Ils veulent quoi là une Loana version Kosovo?BEURK

  • Au final la question non résolue est celle de l'accueil des immigrés en France .Sans controle, vu la crise, on risque de développer une xénophobie version Ku Klux Klan , avec controle oui mais lequel?

  • Attention camarade monique gasc

    Il est certain que notre gvt n'a aucune politique, navigant à vue, sur l'immigration comme sur le reste, et c'est pitoyable. Il faut un pouvoir fort dans un pays, c'est comme çà. Personne n'a jamais soutenu que tout étranger qui met un orteil en France a le droit d'y rester à vie, et c'est pour tous les pays du monde, d'où la question : quelle est la politique de l'immigration en France? et la réponse: aucune.

    Mais pour les Roms, tout est en place pour accueillir ces citoyens européens et les fonds ne sont pas dépensés. c'est de la xénophobie d'Etat.

  • Gilles
    attention à quoi , je pose une question à laquelle je n'ai pas de réponse ni personnelle ni institutionnelle.Je ne comprends pas grand chose au final à la nationalité de cette famille et étre Rom n'est pas une nationalité ; en écrivant ça je ne me prononce en rien sur cette histoire, je l'ai déjà fait
    On peut m'appeler Monique tout court ça ne me dérange pas

  • Monsieur Devers,

    Vous persistez dans l'opinion, que vous savez désormais erronée, que vous avez de cette affaire depuis quelques jours sur votre blog, et nous sommes nombreux à nous en désoler.
    Que vous vous désoliez des faits, soit.
    Que vous alliez contre eux, en invoquant le droit patati patata, non.

    Merci de faire une réelle analyse juridique de l'affaire, non pas au regard de potentiels OVC? PFRLR et que sais-je... Regardez les règles applicables en l'espèce, que ce soit les dispositions du CESEDA ou du droit de l'UE.
    Tout cela à le droit de vous choquer, mais dura lex, sed lex.

    Merci de revenir à d'autres combats qui en valent la peine, tel celui du jeune arménien.

  • Mon dieu, voir mis sur le même plan OVC et PFRLR me fait frôler l'AVC.
    Ceci dit, si je ne partage pas la coutumière outrance du Maître des lieux, la question qu'il pose est bonne : mettre sur la place publique de tels éléments est-il légal ? J'en doute fort - et ce ne sont ni les OVC ni le CESEDA qui seraient invoqués, mais des trucs genre violation du secret professionnel ou de la vie privée. Des trucs qui relèvent des codes civil et pénal, quoi (entre autres).
    C'est une vraie bonne question - qui, du coup, aurait mérité un vrai approfondissement moins énervé ;) , mais je pense que Gilles has a point.

  • Avez-vous le coeur fragile pour voir deux éléments du bloc de constitutionnalité mis côté à côté ? C'était juste pour l'exemple à vrai dire.

    Je comprend la question de M. Devers, mais je ne le soutiens absolument pas quand il dit :

    "Ce gouvernement est abject. Quel gouvernement est(sic)-il capable de violer la présomption d’innocence en publiant des renseignements de police désignant comme coupable une personne qui n’a pas été condamnée ?
    Que reste-t-il de l’Etat ?".

    Le gouvernement à diligenté une enquête administrative sur un pauvre fait divers récupéré par des journalistes.
    L'enquête en elle-même a révélé des éléments qui, en plus des mensonges de la famille, ne plaisent pas aux personnes qui s'étaient engagées pour la petite Leonarda car ils ne vont pas dans leur sens d'un monde tout beau.
    Tant pis.

    Maintenant, il faut passer à autre chose, par exemple de l'affaire de l'UIMM, les cadavres que trainent les socialistes, etc, et arrêtre de se faire avoir par des journaleux.

  • Sur le plan normatif, les OVC sont de la gelée de groseille putréfiée du genou pour branleur glossateur, contrairement aux PFRLR, d'où ma tachycardie passagère en voyant les deux termes côte à côte (mais je vous rassure, je n'étais pas vraiment sérieux).
    "Passer à autre chose", on passe notre temps à faire ça - là, il ne me paraît pas illégitime de répondre (pas vous en particulier) à la question de Gilles, qui ne se fait pas "avoir par les journaleux" puisque je ne crois pas avoir lu cette question ailleurs et qu'elle porte sur un autre aspect que l'expulsion en elle-même.

  • En fait, si, ça revient au même, on retombe dans le "Hollande bashing", si cher à tout bon français.

    Les résultats de l'enquête, accompagnés de la circulaire disponible sur le site du Ministère, ne sont que des rappels nécessaires (voir une avancée louable pour la circulaire), mais ils étaient demandés par le peuple.
    Maintenant qu'on lui a donné (et, qu'encore une fois, les résultats de l'enquête ne plaisent pas aux bien pensants qui espéraient y voir une faute du pouvoir), le peuple n'est toujours pas content.

    Il demandait au Gouvernement de démissionner, d'accepter sa culpabilité, le Gouvernement lui apporte la vérité. Ok, je caricature un peu, mais vraiment, on ne peut pas s'offusquer de l'enquête lorsqu'on la lit vraiment. On y a apprend beaucoup de choses, ce qui est toujours très bien, et on peut enfin se forger une opinion digne de ce nom autre que l'analyse de BFM.

  • "C'est beaucoup de bruit tout de même au regard des faits".

    Ces faits ne nous regardent pas, ils sont publiés au moyen de graves infractions, et si je les fais entrer dans ma cervelle, je deviens receleur.

  • @VilCoyote

    "propos virulents", peut être, je ne crois pas. Simplement, j'essaie de dire ce que je pense, et la gravité des infractions commises par le gvt et acceptées dans un consensus total oblige que j'ajoute un petit soupçon de piment.

    Voir tout le monde politique et toute la presse qui commente gentiment le rapport de police sur la vie d'un enfant mineur, c'est très violent, et il faut que j'ajuste mon propos pour etre à la hauteur.

    Je sais qu'en citant Pétain, je vais énerver. Eh bien je le regrette, mais 1) je cite d'abord tous les gvts du monde, et 2) je dis une vérité historique: avec Hollande, on est passé à la délation d'Etat.

  • Gilles,

    ma dernière intervention pour ce soir, promis, mais là, ce commentaire m'a pour le coup vraiment fait bondir : "Ces faits ne nous regardent pas, ils sont publiés au moyen de graves infractions, et si je les fais entrer dans ma cervelle, je deviens receleur."

    NON. NON ET NON. Rien de tel que la vérité. Vous êtes la NSA face à Snowden. Les dirigeants du monde face à Wikileaks.

    Si je fais entrer la vérité dans ma cervelle, je comprends, je sais. Peu importe la manière, peu importe que le Gouvernement ait violé la vie privé, il me l'a apporté. Peut-être se fera-t-il condamner, je m'en fous.
    Vous vous cachez les yeux, ouvrez les un peu. De toute façon, les faits sont déjà dans votre tête. C'est peut-être là que vous avez du mal. Courage.

    Vincit omnia veritas.

  • Jacky

    Votre raisonnement me surprend. Est ce que vous trouveriez normal de lire un rapport de police de 30 pages sur les aventures sexuelles de DSK ?

    A ce stade, c'est ça le pb.

    On accuse violemment le père et la fille pour des falbalas dont il n'est pas sûr que ça relève du droit pénal, et ceux qui font ça commettent des infractions bcp plus graves (violation de l'intimité de la vie privée et présomption d'innocence)

    Aussi, il faut bien faire attention ne pas se laisser obnubiler par la réglementation et aller voir du coté du droit.

  • Les critiques ne me gênent pas. Elles ont tjrs fait progressé.

    Je n'ai pas commenté l'affaire sous son angle technique, car j'ai vu qu'un avocat et des militants avaient "fait le job". Ce n'est donc pas le coeur de l'affaire.... et je suis assez d'accord pour penser qu'il y en a eu de plus injustes. Oki ?

    Ce qui m'a marqué, c'étaient - car ça été le départ - les cris venant du staff du PS découvrant soudain ce que représente les expulsions et la déscolarisation...

    Regardez ou nous en sommes : la petite peut rentrer, car elle était dans le car de la sortie scolaire, mais pas ses frères et soeurs ?

    Depuis le premier jour, je dénonce l'action de ce gvt qui applique la politique Sarko sans l'assumer.

  • Ce soir en rentrant, journal radio de 19h00:
    Hum-hum, non seulement "ça continue", mais ceci me rappelle un peu une autre sale affaire "à la française".
    Après le dangereux *maniaque sexuel, une famille de voleurs de poules met le pays en émoi, ça ne s'inventa pas.
    (*pour lequel des millions de gnous s'apprêtaient à voter en cas de second tour avec lui en 2012, et avec encore plus d'enthousiasme s'il s'était retrouvé en face de Marine Lepen, en invoquant le "front républicain"... Cet éventualité qui n'avait rien de ridicule, souligne à quel point notre système électoral est devenu aujourd'hui très dangereux, donc totalement illégitime. Nous sommes très rares à le dire et c'est un peu triste.
    Qui se soucie de l'avenir de nos enfants ici?)
    Le "Grand Charles" doit se retourner dans sa tombe...
    Il n'était pas Mr Parfait, mais il faisait "tout en grand", à commencer par les grosses bourdes parfois! Le désastre du Plan Calcul en effet, fait encore parler de lui chez les gens qui savent ce que ce fut. Hélas, nous en payons encore le prix. Mais bon, ça nous fait trop oublier les centaines de succès extraordinaires, remplacés depuis les années 1980 par un cortège de grosses conneries, longues comme le Danube!
    Les autres bonnes bourdes telles le fameux "Vive le Québec libre!" C'était plus couillon et marrant que dangereux...
    Si on lui en laissait le Temps, De Gaulle consultait TOUJOURS un peu partout autour de lui, à commencer par son épouse et même des gens inattendus et modestes, comme le "petit staff de l'Elysée", sur tous les sujets.
    Ca manque beaucoup ça aujourd'hui, demander leur avis aux gens qui savent, c.à.d. celles et ceux qui sont "au contact du terrain"...
    Le pays qui acceptent que les étrangers riches fassent les cons chez lui et qui prend pour de redoutables ennemis des pauvres gens, il a besoin de se soigner! Et surtout que les gens REFLECHISSENT, avant de voter. C'est devenu rare.

  • De ce que j'en ai compris, l'expulsion du jeune arménien pose des pb plus sérieux de légalité et d'appréciation.

    Mais encore une fois, ce n'est pas, je crois, la question principale qui est posée. J'ai l'impression que le staff du PS a tout d'un coup compris ce que pouvait etre l'expulsion pour un enfant scolarisé.

    Rendez vous compte que le "ministre" de l'intérieur a interrompu un voyage officiel et que le président de la République a fait une allocution télé, toutes affaires cessantes.... Alors, cette affaire est rien s'agissant de la légalité stricte, je veux bien le croire mais je refuse de me laisser enfermer dans ce débat, ce qui serait une manière de ne pas voir l'essentiel.

  • La critique bien exposée, fait toujours progresser. Ce devrait d'ailleurs être considéré comme un honneur, de se faire critiquer.
    Je viens de lire un truc, qui nous rappelle qu'on n'a pas toujours raison assez tôt:
    "...Depuis le premier jour, je dénonce l'action de ce gvt qui applique la politique Sarko sans l'assumer..."
    Moi, j'ai mis plus de deux mois avant de commencer à dénoncer ce qui se passe... ;-))
    Je comprends vite si on m'explique longtemps, C vrai, ça aussi...
    (encore une fois, confondre la droite et la gauche en cherchant un "juste milieu" qui ménagerait tout le monde surtout les plus forts, ça n'existe pas et C dangereux!)

  • Cette affaire est un révélateur du brouillard entretenu par nos politiques,les assoc et les médias sur une réalité..Du coup il y a d'un coté ceux qui disent vous voyez on vous l'avez bien dit,il se fait n'importe quoi en matière d'immigration et on vous le cache..De l'autre coté il y a ceux qui disent mais pas du tout les victimes sont ceux qui sont expulsés et c'est une honte...A moins que je ne me trompe complétement a mon avis et au vu des commentaires les premiers ont gagnés et les seconds ont perdus...Pour autant nos politiques vont ils enfin aborder le sujet honnêtement et sans détour ?ou botter en touche comme d'habitude ?...A mon avis même avec le glaive du FN au cul ils refuseront l'obstacle comme de vulgaires canassons...Moralité,ce fait divers sera remplacé par un autre d'ici peu et resurgira au moment des élections..Pépère s'en fou pour lui la montée du FN c'est la victoire a la Chirac en 2017,sauf qu'a force de jouer avec le diable....

  • @ Gilles,
    "Il est certain que notre gvt n'a aucune politique, navigant à vue, sur l'immigration comme sur le reste, et c'est pitoyable." (Gilles)


    Perso, ce serait plutôt sur ce point que je trouve que vous manquez de discernement (concernant cette suite de 4 billets).

    Le gouvernement (et son président ;) a une politique bien précise. Particulièrement sur l'immigration : peu ou prou la même que celle des droites gouvernementales européennes (centre droit inclu), mais en légèrement - et médiatiquement - plus "juste" (càd moins sarkozyste en simplifié).

    Mais ça, nous le savions déjà. Nous le savions tous ici, ça avait été globalement annoncé lors des campagnes 2012

    Vous aussi vous le saviez ! Donc, pour ma part, je suis un peu déçu que vous ayez raté l'analyse de fond concernant les conditions de contrôle des flux migratoires, le "comment" de la genèse des politiques publiques en la matière, etc. ;-)

  • Par contre, sur le sujet précis qui fait l'objet du billet (un rapport administratif dévoilé au public et commenté), je suis évidement d'accord avec GIlles et vilcoyote, et tant d'autres. C'est nul, politiquement, et attentatoire à la liberté privée de Leonarda Dibrani...

  • Mais si mais si, il y a une politique d'immigration :

    "Engagement 50

    J’accorderai le droit de vote aux élections locales aux étrangers résidant légalement en France depuis cinq ans. Je conduirai une lutte implacable contre l’immigration illégale et les filières du travail clandestin. Je sécuriserai l’immigration légale. Les régularisations seront opérées au cas par cas sur la base de critères objectifs."

    Risible... Flanby peigne la girafe de façon implacable.

  • Il est dans la synthèse ;-)

  • Avec cette affaire, le droit des étrangers n'a pas avancé d'un cm. Je précise à Jacky que dès la première note, je disais qu'a priori le préfet était une cible facile

    Par contre, chacun peut voir que cette affaire fait éclater la gauche, ou ce qu'il en restait

  • Demain, je fais un texte sur Leonardo

  • Merci ! ;-)

    "Par contre, chacun peut voir que cette affaire fait éclater la gauche, ou ce qu'il en restait"
    Écrit par : gilles | 21/10/2013

    Quand on constate que la simple annonce du résultat d'une primaire municipale à Marseille en fait tout autant, on est déjà un peu plus rassurés.
    Non ?

  • Hollande sur le scandale des écoutes par le NSA: "l'ambassadeur des Etats Unis peut rester en France, mais pas sa famille"

  • Même TF1 a l'air de comprendre

    L'affaire Leonarda, un tournant du quinquennat de Hollande ?
    TF1 - ‎Il y a 15 minutes ‎

  • Petit tour européen et mondial des réactions sur " l'affaire " Leonarda

    http://www.arretsurimages.net/breves/2013-10-21/Leonarda-concessions-de-Hollande-a-Valls-presse-internationale-id16265


    C'est vrai qu'on se demande par qui Hollande est-il conseillé..? Quelles sont donc ses éminences grises ?
    Moi je cherche du travail en ce moment : je serai beaucoup plus efficace me semble-t-il ;)

  • Il est conseillé par ce grand gourou de la communication qu'est Claude Sérillon, sans doute un début de gâtisme chez Flanby l'implacable (incapable). La France est la risée du monde entier.

  • @Denis:
    François Hollande semble-t-il, n'est réellement conseillé par personne! Ou tout au moins, ce qui est arrivé samedi prouve qu'il ne les consulte pas, ses conseillers. Si c'était le cas, ce ne serait pas arrivé. Déjà écrit, mais ça va mieux en le répétant...
    -«J'espère que la NSA n'a pas intercepté mon SMS sur ma recette de cake aux olives»
    Moi aussi, je me pose ce genre de questions métaphysiques...
    Pire encore, ces sauvages sont même capables de nous lire ici-même. Aahhh. Ca C dur!
    (surtout avec toutes les sauvageries exprimées ici par Mtre Gilles et qlq autres affreux... ;-))
    Et...
    Tant d'argent des contribuables de l'Oncle Sam lancé par dessus-bord avec ces dizaines de milliers de consultants administrateurs-réseaux payés par des SSII complices du vampire complexe "militaro-industriel" (autrefois dénoncé par Eisenhower) pour gérer ce grand bazar qui ne sert pas à grand chose en fait, et qui risque de surcroît de leur faire croire en des choses qui n'existent pas, faire tomber les FBI sur des gens qui cherchent à acheter une cocotte-minutes via l'Internet, laisser passer une info importante malgré les fameuses analyses automatisées par "mots-clef" ou....
    Pire! Ca encourage probablement les gnous au pouvoir en Europe à faire la même chose, donc faire le même genre de dépenses stupides avec nos sous, alors que nous devons faire des économies...
    Ca, ce ne sont pas les trolls comme Mathaf et d'autres, peut-être missionnés par un parti, qui vont nous l'écrire...

  • Si TF1 semble comprendre, ça C sûr... Il se passe quelques chose!
    Il faut avouer qu'après la farce de l'avion du Pdt Moralès, les gesticulations de Fabius qui dérange les activités normales de l'Ambassadeur de l'Oncle Sam à Paris pour continuer à se ridiculiser, ça nous confirme un mode de fonctionnement tout à fait dans la ligne de ce qu'on sait depuis le début de l'affaire Leonarda...

  • Affaire Leonarda : Placé veut maintenir la pression
    Les Échos - ‎Il y a 22 minutes ‎
    Mardi sur RTL, le président du groupe des sénateurs EELV, a souhaité que le mouvement lycéen en faveur de la collégienne Leonarda, la collégienne kosovare rom expulsée, reprenne

  • @ Mathaf,
    Je ne sais pas qui a pris le dessus pour ce cas précis, mais les communicants ont bien foiré en tout cas...

    "Vu de l'intérieur du Palais, le tableau est, en effet, légèrement différent. Trois mois après son arrivée, Sérillon peine toujours autant à s'imposer dans cette pétaudière où ils sont au moins quatre à revendiquer le rôle de communicant-en-chef. Aquilino Morelle, la plume du président, le "Guaino (dont il occupe le bureau) de Hollande, aime à se voir en primus inter pares.

    Il considère comme des subalternes les deux chargés de communication du président, Claudine Ripert (pour l'international) et Christian Gravel (pour l'intérieur) qui se détestent cordialement et ne sont complices que pour détester mieux encore, le quatrième homme, Sérillon."

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/807486-hollande-sur-france-2-le-double-jeu-de-claude-serillon-conseiller-et-ex-presentateur.html

  • @ Thierry,
    "François Hollande semble-t-il, n'est réellement conseillé par personne! Ou tout au moins, ce qui est arrivé samedi prouve qu'il ne les consulte pas, ses conseillers."

    Ben pourtant, il est doté d'au moins 4 conseillers en com'... Qui nous coûte aussi du pognon...
    Sans parler de tous les autres conseillers aux différentes affaires de l'Etat.

    Pour ce coup en particulier, Hollande n'a peut-être pas écouté ses conseillers, ou alors il a décidé d'être son propre conseiller en communication, ou alors il a entendu Valérie. Nous n'en saurons probablement jamais rien !
    Visiblement il a loupé une marche... :-(

  • @Denis ceci nous pose une question de plus: qu'est-ce qu'un conseiller, à quoi ça sert, que font ces braves gens et/ou s'ils conseillent réellement, (ça dépend aussi ce que signifie le verbe "conseiller" ;-)) une autre question se pose:
    Pourquoi Flambi ne s'en sert pas, il ne les écoute pas? Ou pire....
    Pourquoi il les écoute dire des sottises dangereuses? Et tout ce qui sen suit...
    Mon autre question, redoutable, c'est... Que va-t-il encore arriver dans le genre d'ici 3 ans et demi?
    Quand Mtre Gilles écrit, "ils n'ont aucune politique", je le résume, il semble bien qu'il ait raison...
    (ça fait partie des cas où on préférerait avoir tort... ;-))
    Et même, qui peut prendre sa place en 2017?
    Ce système actuel d'élection présidentielle est devenu extrêmement dangereux!
    (ce fut rappelons le, en 1958 et 62, "taillé sur mesures" pour un personnage, atypique entre tous, donc ce n'est absolument pas valable en temps normal!)
    Je crains en effet, car Antimythe le dit il y a peu, que...
    Flambi n'ait prévu de tout faire pour se trouver "en face" de Marine la mauvaise fille au second tour pour être sûr de regagner "la partie"... L'ennui, c'est que l'avenir de nos enfants, ce n'est pas un jeu. Le jeu de Flambi ou de celui qui essaiera cela à sa place, il est dangereux. Car pour ne parler que de moi, entre l'UMP PS et "l'autre", ya plus photo!
    Ces gens jouent avec le feu.
    (le principe même des élection à deux tours, ça ne devrait pas exister! C'est de la daube et une astucieuse sale combine pour verrouiller les choses. Staline lui-même aurait dû ou pu y penser... En excellent tricheur qu'il fut! ;-)
    MOI, je refuse ce truc là et si ça recommence, (suis pas sûr qu'on me demande mon avis ;-)) je crois que cette fois, je n'irai pas. Et si possible j'invite même tout le monde à essayer de perturber et empêcher cette tricherie organisée.

  • Et maintenant Placé qui s'y met !!!!Sans sous entendu politique , bien sur , uniquement pour le bien de Leonarda!!!
    Aprés les graves faux pas du gvt , dans une stratégie de type lemming, tout le monde veut sa part de l'affaire .Est ce que quelqu'un pense aux conséquences que peut avoir pour le psychisme de cette ado la position qu'on (les politiques et les médias) l'entraine à occuper ? Et que se passera t il pour elle quand le soufflé sera inévitablement retombé?
    La question de Gilles sur ce blog met en avant ces deux problémes : le gvt se serait honoré de ne pas publier les parties du rapport concernant la vie privée de la famille , ce qui aurait donné plus de légitimité à sa bienveillance de circonstance , il aurait évité d'en rajouter une couche à l'intenable et fragilisante position qu'on demande à cette gamine d'occuper

  • Rappel: presque partout au monde, là où les élections sont considérées comme "régulières", il n'y a qu'un seul tour!
    Et... Sur les systèmes à listes ou non, par exemple je pense à l'Australie:
    Tout les noms sont sur un seul papier et on doit cocher et numéroter, donc "noter" finalement, ce qui permet aux électeurs d'éliminer les personnes antipathiques, les JF Coppé ou les Sarko par exemple....
    Et je suis certain qu'avec ce principe en vigueur Vals passerait lui aussi à la casserole!
    En Australie, aucun salopard ne peut devenir 1er Ministre ! Pourquoi on n'exige pas un vrai système démocratique ici?
    (chef de l'Etat encore moins, C la Reine Elisabeth II et le Gouverneur, poste honorifique)

  • @Monique. Ben oui!!
    De la façon dont les choses se passent ici, l'exploitation des sales histoires de ce genre, ne peut pas avoir de conséquences saines, C évident...
    N'est-ce pas que l'identité qui nous est imposée est malsaine? Le triangle infernal!
    D'un bord la culture Rap-banlieues style NTM, de l'autre le conservatisme adorateur de l'argent, de l'autre les vieux réac racistes tendance fachos "à la grand-papa"... On est mal. Pour moi, C pas ça la France!
    On est loin de celle de Brassens, Béart ou de l'auteur de "la Montage"....

  • Placé nous prouve une fois de plus que les écolos "made in france" sont inconséquents.

  • Et craquer pour NKM c'est pas un peu tiré par les cheveux?

  • Harlem Dez a dû se prendre une bonne claque sur le museau, il ne moufte plus... Flanby devrait botter le cul des zozos verts, mais il ne le fera pas.

  • Le pauvre Hollande ne sait faire filer ni Leonarda, ni Placé. Alors, autant dire que quand il téléphone la présidence US pour "protester contre les pratiques inadmissibles d'espionnage", Obama fait gérer par un stagiaire.

  • Quand ça va pas, ça va pas...

    Des inspecteurs du travail manifestent au siège du PS
    Libération - ‎Il y a 46 minutes ‎
    Dénonçant la réforme de leur métier dans laquelle il dénonce une «casse de l'inspection du travail», cinq d'entre eux se sont enchaînés aux grilles de la rue de Solférino.

  • Les Verts comme d'hab c'est les Verts à Soi

  • Il faut mettre les verts à pied.

  • Prochaine étape, le bureau politique du PS ce soir. Première étape du règlement de comptes.Désir est sur un siège éjectable, mais il n'y a toujours pas de choix politique

  • En vert et contre tous !



    Prochaine étape, le bureau politique du PS ce soir. Première étape du règlement de comptes.Désir est sur un siège éjectable, mais il n'y a toujours pas de choix politique

    Écrit par : gilles | 22/10/2013

    Touche pas à mon pote !

  • Bien sûr que la publication du rapport n'avait pas lieu d'être et est une violation de leur intimité. Mais vu le délire des bien-pensants qui ne savent rien et le discours que la défense est la seule à avoir le droit de tenir, comment justifier une expulsion qui, à la lumière des faits maintenant connus , apparaît comme tout à fait justifiée et bien douce à mon avis ? On demande maintenant systématiquement des preuves que la loi a été respectée par ceux qui sont chargés de l'appliquer : aurait-il suffi d'une déclaration pour arrêter l'hystérie ?

    NB : Edith Cresson a demandé l'évacuation d'un camp de roms jouxtant sa propriété. Le journal local a expliqué qu'ils allaient déposer "des déchets organiques solides" dans son jardin. Protester sans savoir, c'est facile !

  • HS :

    Je ne sais pas s'il y a un rapport mais le premier sex-shop halal vient de s'ouvrir en Turquie et en même temps l'UE a repris les discussions avec les dirigeants du pays pour une entrée dans cette si belle union.

  • NB : Edith Cresson a demandé l'évacuation d'un camp de roms jouxtant sa propriété. Le journal local a expliqué qu'ils allaient déposer "des déchets organiques solides" dans son jardin. Protester sans savoir, c'est facile !

    Écrit par : Grabinoulor | 22/10/2013


    Sauf s'ils ont la diarrhée.

  • Ca C sûr, "craquer" pour NKM, peut-être faut-il hospitaliser! (et pas en Belgique, ce serait risquer l'euthanasie)
    Et l'Inspection du Travail...
    C'était déjà plus que misérable quand je l'ai vue fonctionner et que je l'ai interrogée, je ne doute pas un instant que....
    Ca ne s'est pas réellement amélioré.
    Avec bien sûr et comme d'hab sur tous les sujets, un enfoncement accéléré depuis que le PS revient au pouvoir!
    Jusqu'à présent, si vous n'avez besoin de rien, téléphonez d'urgence au Pôle-Emploi.
    D'ici peu, le numéro de l'Inspection du Travail sera capable de faire aussi bien. Là aussi. Bravo!
    Mais en attendant, les seuls "odieux profiteurs de la situation" qu'on dénonce publiquement, ce sont les "voleurs de poules" misérables et maladroits comme Mr Dubrani... Jamais les grands patrons ni les Stés d'intérim...

  • "NKM :
    une candidate populaire !
    Chez les riches"

    (4'40)
    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html

    Les Guignols auraient pu dire =>
    NkM : "Maria, vous allez ché Dia ou chais Hédiard quand vous allez faire vos courses ??"

  • Je vois toute cette partie de la presse fumelarde qui tourne autour de Leonarda... Une enfant de 15 ans à la vie fracassée...

    Ce sont de purs salauds

  • Oui c'est vrai, mais les associations leur ont bien monté le bourrichon : sept recours sur le droit d'asile en quatre ans alors que ça ne tenait pas debout. C'est plutôt là que se trouve l'exploitation cynique. Apparemment son con de père n'a toujours pas compris: s'il revient ici je préconise de le renvoyer chez lui à coups de cartouches de gros sel dans le cul.

  • Pour combattre le "communautarisme " (fantasmé) l'UMP propose que les enfants nés en France conservent la nationalité des parents, et restent donc étrangers.

    C'est vraiment logique !

  • Une fois de plus, la chasse aux pauvre est ouverte!
    Jean-François Coppé ne voit aucun salaud chez les exploiteurs de la misère et de la pauvreté.
    Par contre, il veut bloquer la situation de celles et ceux qui sont "mal nés". Donc, il veut continuer à stigmatiser les très dangereux terroristes voleurs de poules, (vous avez vu l'air terrible du père de famille concerné? ;-)) mais pas les riches étrangers qui pratiquent l'esclavage jusque dans nos hôtels de luxe (où parfois la direction étouffe les "sales affaires", surtout pas de vague), ou qui sèment la violence jusque dans l'institut du Monde Arabe, comme c'est arrivé la semaine dernière, dans une relative indifférence.
    Dans le monde médiatique, seul le Directeur de France Culture a évoqué (sur "sa chaine" seulement) l'incident, pour en avoir été témoins, invité à la conférence interrompue.
    Sur la "page d'à côté" un des comportements les plus inquiétants de notre Europe malade est fort bien souligné, pour ne pas dire illustré par le blog-captain.
    Nous vivons une période d'évolution plus qu'inquiétante, en France par exemple. Nous devons le remarquer avec la nouvelle proposition de JF Coppé par exemple. Lui, il est "dans la ligne du parti"!
    C'est sûr que le droit du sol tel qu'il est, ça peut se discuter. Mais que propose-t-il?
    Empêcher la descendance de gens qui sont installés là et qui le plus souvent bossent, de devenir français, sous le seul critère de leur origine. Ca, ce n'est pas de la politique, c'est du racisme institutionnalisé.
    A remarquer aussi, rien sur les étrangers qui réellement "nous sèment le Bronx"! Et qui ne sont finalement pas très nombreux à l'évidence!
    On serait à feu et à sang de longue date... ;-)) Même remarque de simple bon sens que sous la page d'à côté...

  • C'est complètement crétin : le droit du sol est ou n'est pas, ce n'est pas partie d'une politique d'immigration. Je comprendrais qu'on soit contre, mais les pantomimes de ce double faux-cul me font gerber.

  • Le blog-captain ici est le seul que j'ai lu ou entendu, sur la vaste toile ou dans la presse, à avoir rappeler que la vie des enfants de cette famille, elle est à présent "fracassée", ou tout au moins, devenue difficile.
    Ils sont au Kosovo, un pays dont seul le père parle les deux langues, le Serbo-Croate et l'Albanais.
    Pour le reste de la petite famille, je me demande si la situation concrète dont personne ne parle n'est pas très difficile même si... L'Etat du Kosovo les loge gratis. Combien de temps ça durera? Et comment se re-scolariser? Si on me dit que Leonarda a été tentée d'accepter la proposition bizarre de Flambi, C pas moi qui sera le plus surpris.
    Peu de monde en effet s'est posé la "question qui tue":
    Papa est un voleur de poule une peu malhonnête et souvent menteur, passant une grande partie de sa vie à bricoler et mentir en toute occasion pour s'en tirer, sans vouloir bosser? Ce doit être plus complexe que ça. Sans vouloir se faire exploiter dans des conditions et se faire plumer ou tondre la laine sur le dos par des patrons indélicats et racistes? Ca, je le soupçonne fort. Et qui lui donnera tort?
    Qu'on devienne "tordu" et menteur compulsif avec le temps dans ses conditions, si on a le caractère "à ne pas se laisser faire", moi, ça ne m'étonne pas trop... ;-)
    Psychologie élémentaire, là aussi:
    Les gens se comportent avec vous, le plus souvent comme vous vous êtes comportés avec eux. Et comme on le fait en Europe depuis quelques siècles avec les roms, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais... S'ils sont souvent "pénibles" aujourd'hui, comme le dit un de mes amis élu local* en Bretagne, moi ce qui me surprend en fait, c'est qu'ils ne soient pas TOUS devenus très dangereux! Et ça, ya du monde pour ne pas y avoir pensé.
    Cet cet élu il le dit:
    -"Ils sont chiants C sûr, mais quand on les respecte, qu'on leur prouve et quand "on sait les prendre", ça se passe toujours bien. Le moins qu'on puisse dire, C que la famille la plus célèbre de France,si elle est encombrante, c'est aussi de nous, le problème.

  • Si Valls est candidat pour la Gauche, je vote Juppé le candidat de la Droite, comme ça je le double par la Gauche ;-))

  • Ho ho ! ça c'est drôle, je partage

    http://www.legorafi.fr/2013/10/24/manuel-valls-juge-meilleur-candidat-pour-battre-la-gauche-en-2017/

    Manuel Valls jugé meilleur candidat pour battre la gauche en 2017

    "Autre information concernant Manuel Valls, les avis sont également partagés sur le fait de savoir s’il est « de droite » (53 %) ou simplement « pas de gauche » (42 %).

    Enquête réalisée par téléphone du 19 au 21 octobre auprès d’un échantillon de 6 personnes, représentatif de la population française"

  • Confondre sa droite et sa gauche est un problème de plus en plus fréquent, pas seulement chez les enfants... ;-))

  • J'suis p'téte un droitier contrarié... Il va falloir que j'en parle à mon psy

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu