Avertir le modérateur

Otages : Marine Le Pen est la pire

6a00d8341c8a9953ef01156f469d5b970c-800wi.jpgIls ont vécu trois ans de détention arbitraire, aux mains d’un des plus dangereux groupes terroristes – l’AQMI – , sans jugement, sans perspective, et dans le plus hostile des univers. En une semaine tout a basculé, dans un fracas des événements. Dans la tête des otages, la libération, soudain, était devenue possible, mais un rien pouvait tout remettre en cause. Puis ils se sont trouvés en terre sûre, mais bousculés par tant de questions, n’osant imaginer la joie de retrouver leurs proches, perdus devant ce bonheur auquel ils ne rêvaient plus.

Les ministres et les agents des services ont remplacés les geôliers de l’AQMI. Tout le monde est bienveillant, enthousiaste. Dans quelques minutes la porte de l’avion s’ouvrira. Ils pourront respirer l’air de leur pays et embrasser leurs proches. Dans le même temps vient la peur, la peur d’être écrasé par la joie, d’être dessaisi par l'évènement, la peur de ne pas retrouver ses marques, la peur de ne pas pouvoir parler, expliquer, être compris, la peur de ne pas repartir dans la vie.  

Et là, la fille de Jean-Marie Le Pen nous livre sa fine pensée : « J'ai ressenti un malaise en voyant ces images. On avait l'impression de voir des images d'hommes qui étaient très réservés. Deux portaient la barbe taillée de manière étonnante. L'habillement était étrange. Et cet otage avec le chèche sur le visage... Cela mérite peut-être quelques explications de leur part ».

Bon, on a compris : « Ils sont devenus islamistes et menacent la société. Qu’ils dégagent ».   

Chères amies, chers amis, nous sommes très nombreux à être écœurés par l’insignifiance et l’incompétence de notre personnel politique dominant, de Droite et de Gauche. C’est justifié.  

Mais des élections approchent… Si, comme moi, vous estimez qu’aucun ne mérite votre vote, abstenez-vous, ou votez nul. Soyez intransigeant avec la nullité.

En revanche, ne cédez pas à la tentation d’apporter votre voix à la pire de tous… Même pour faire péter le système, ne votez jamais pour Marine Le Pen et le FN. Si un jour le doute vous saisit, doute nourri par l’ineptie de nos dirigeants, résistez, et rappelez-vous comment cette femme, du haut de sa puante suffisance, a diffamé les otages.

gce-no-pasaran-pasaremos.jpg

Commentaires

  • Tout ce foin est grotesque ; moi aussi j'ai été un peu étonné de ne pas les voir débouler en "civil", mais après tout c'est un choix comme un autre. Le moment de malaise c'est quand Flanby veut leur passer la parole (peut-être pour chanter ses louanges) et qu'il se prend un vent. Je pense qu'ils en avaient gros sur la patate qu'on ait laissé leur cinquième compagnon d'infortune derrière (peut-être parce qu'Areva n'a payé que pour son staff), on voit des visages fermés, accablés, des gens qui se sentent coupables de s'en être sortis sans lui.
    L'important maintenant c'est de le foutre la paix et de laisser leur entourage les aider à remonter une pente très longue.

  • C'est vrai, moi aussi je me suis senti (plus que) gêné par les commentaires stupides de Mme Le Pen. Et les pov'gars qui n'ont pas pu dormir sur un matelas (dixit Fabius). La renaissance au monde occidental ne peut pas se faire en un claquement de doigts. Je crois que les otages libérés voulaient encore porter sur eux, de façon visible pour tous, les stigmates de leur détention, pour ne revenir que très doucement, par paliers, aux standards de la civilisation oubliée pendant 3 ans. Si Mme Le Pen n'a pas compris cela ce n'est pas très fin. C'est même grave.

  • N'empèche , avec son coup à la "Homeland " elle a fait le buzz , la Marine!!!!!et je ne donnerais pas ma main à couper sur le fait que personne ne partage ses allusions soupçonneuses

  • Le malaise est lui bien réel :Les épaules cassées,le regard baissé ,l'habillement ,la barbe et le mutisme,jusqu’à présent les otages libérés avaient tous adoptés des postures de retour différentes..Ces personnes sont visiblement en grande souffrances....Ce qui est choquant c'est les allusions de Lepen,qui surfe sur une réalité pour en faire un fait qui rejoint son fond de commerce...Par contre,personne n'est dupe et le cœur des vierges qui nous dit "voyez ,on vous l'avez bien dit ,c'est une mauvaise fille,digne de papa" me fait bondir...Le FN n'est que la conséquence de l’inconséquence et la déliquescences de la droite et de la gauche,leur création diabolique reflet de leurs échecs,en quelques sortes...Ces cons,ne peuvent plus parler aujourd'hui qu'en se référent a elle et a son projet politique,par ce qu'ils n'ont plus rien a dire,ou plutôt par ce qu'ils devraient dire la vérité,et aucun n'en aura le courage...Alors,cette boulette politique ne suffira pas a arrêter l'avatar

  • Cette leader d’extrême droite d'un parti d’extrême droite a bien été mise place par son père, leader d’extrême droite. C'est un fait. Je ne diabolise pas, car je sais que depuis plus la III° Rep, il y a un fort courant d’extrême droite qui marque notre histoire. Il a meme exercé le pouvoir, et tout le pouvoir, pendant 4 ans, alors que par ex le PC n'a été au pouvoir que comme force d'appoint.

    Il ne faudra plus pour arrêter l'avatar, certes, et son principal atout est la nullité des dirigeants de Droite et de Gauche, certes aussi.

    Mais je voudrais bien savoir comment quand on ne fait plus confiance à l'UMP/PS, on peut faire confiance au FN pour gérer le pays et l'adapter aux grands bouleversements qui marquent le monde.

  • On est au point zéro de la politique avec ce genre de plan.

  • Mais non, personne ne fait confiance au FN pour gérer le pays, mais tout est bon pour lourder le parti des branleurs, y compris le vote FN .

  • C'est bien le problème,pas le FN,pas les deux autres,alors quoi ?...Une révolution pour remettre en route une politique digne de ce nom?...La suppression,de cette mascarade d'un état nation qui est échoué sur le sable de l'UE,laquelle UE se jette dans les bras des USA?...La corde au cou tel les bourgeois de Calais voila la France

  • Laissons les otages libérés en paix et espérons que leur compagnon laissé en plan sera un jour relâché. Et tirons la chasse sur Jean Marine et son petit commerce nauséeux.
    Le vrai sujet du moment qui fait tanguer le bien réel pouvoir PS-UMP reste l'écotaxe, décidée par Sarko-Borloo, confiée aux autoroutes italiennes, mise en application par le PS et qui ne taxe ni sur les autoroutes, ni sur le fret aérien. Le bon sens écologique de privilégier les circuits courts pris carrément à contre sens.
    C'est l'exemple même de l'imbécilité politique alors même que les chefs bretons du PS avaient toutes les infos.

  • La montée de l'extréme droite concerne une bonne partie de l'Europe , elle n'est pas seulement due à une politique nationale, et probablement multifactorielle .Il est évident que les catégories populaires qui votent FN seraient les premières victimes de la politique qu'il souhaite mettre en oeuvre.Hier, en faisant mes courses ,je regardais de produits Labeyrie (canard gras)et une dame s'est approchée pour me dire qu'il ne fallait pas acheter ces produits car ils sont tous hallal et que l'entreprise faisait ce cadeau à" ces gens là", j'en suis restée sans voix!La haine ordinaire n'a plus peur de s'exprimer partout

  • Je pense que c'est contre l'accaparement de la richesse par le plus riches, individus, multinationales, et certains réseaux bancaires et financiers qu'il faut lutter.

    Lutter sérieusement contre les évitements de l'impôt par tous ces acteurs et par les pays comme la Suisse qui les aide, permettrait d'aider réellement les diverses catégories de personnes les plus en difficulté en Europe.

    L'optimisation fiscale (évitement de l'impôt en utilisant toutes les ficelles légales possibles; les riches ont les moyens de ces "optimisations"; et toute une faune de "Fiscalistes" vivent de la délivrance de leurs conseils aux riches dans ce sens) et la fraude fiscale (moyens illégaux) doivent devenir socialement fortement réprouvées.

    Pour cela il faut que les responsables du PS et de l'UMP cessent de ne représenter que les intérêts des catégories riches, des multinationales et de ces réseaux financiers.

    C'est seulement à ce prix que l'on fera reculer le FN.

  • Pour moi le problème, c'est aussi que quelque part, ils sont passés!
    - Et ce qu'a dit Marine Lepen, je ne sais pas trop quoi en penser, au-delà du fait que moi aussi, la façon dont furent présenter les otages à leur retour, j'ai pensé cela insolite...
    Mais bon... De là à sous-entendre comme Marine la très mauvaise fille l'existence d'une vaste comédie, un canular géant... Hum-hum...
    Une proche d'une des otage interrogée par France Inter a été très claire sur le sujet.
    D'autre part des gens qui furent séquestrés aussi longtemps et dans les conditions qu'on devine fort mal sauf que ce fut sans aucun doute très pénible, ne peuvent sûrement pas éviter d'avoir un comportement bizarre! Pour ma part, les explications des proches le suffisent et...
    Marine sait fort bien utiliser le talent de son père, mais elle ne devrait pas se laisser aller à récupérer tout le fond de ses poubelles... Car là, c'est ce qui se nomme glisser sur une savonnette!

  • Et encore une fois comme le souligne Marianne, tant que le PS et l'UMP représenteront irréfutablement la Trahison systématique de TOUS NOS INTERETS INDIVIDUELS et COLLECTIFS, politiques, économiques et sociaux, le FN progressera!
    Et... Faut-il réellement le rappeler?
    Moi, pour n'évoquer que mon petit cas:
    Les partis politiques totalement corrompus au pouvoir depuis plus de 35 ans, depuis le temps quand j'étais lycéen, ils ne peuvent pas le dire! Ils sont en train de nous ruiner toutes et tous les uns après les autres, et ils nous pourrissent la vie!
    Tandis que JAMAIS, pas une seule fois ni même une seule seconde, je n'ai jamais constaté que le FN m'ait pourri la vie. Jamais ceci n'est arrivé. Alors, que Marine Lepen réussisse à fort bien en profiter, ça ne m'étonne pas!
    Et c'est d'ailleurs le plus grave de tous nos problèmes politiques...

  • le malaise était réel en les voyant !!! pas la peine de faire un foin avec tout ça..Marine s exprime librement, de nombreuses personnes autour de moi ont eu ce sentiment en voyant cette mise en scène organisée par Fabius!! Les merdias saisissent la moindre occasion pour nuire au FN qui est la seule force d opposition crédible dans ce pays! Et qui donne des sueurs froides à tous nos bobos bien pensants!..la preuve!

  • C'est bizarre, tout le monde ne semble pas avoir interprété les propos de Marine Lepen de la même façon. Elle n'a rien affirmé, elle a "sous-entendu"...
    J'ai supposé qu'elle voulait insinuer que toute cette histoire de prise d'otages et de leur libération, c'était un vaste canular et une comédie pour manipuler les gens. On ne prête qu'aux riches et il faut l'être aussi, pour pouvoir prêter... ;-))
    - Elle s'y entend comme pas deux, pour manipuler les gens, elle!
    Et... Il faut se souvenir de ce qui arriva à la bonne ville de Toulon, lorsque le FN fut élu à sa Mairie:
    Ce fut un désastre si mémorable que Marine Lepen elle-même, a su évoquer sans complexe et ouvertement le cas de certaines expériences douloureuses, en affirmant et promettant que des leçons en avaient été tirées. On le souhaite!
    Car l'année prochaine, je sens qu'il arrivera "quelque chose"...
    Sous d'autres pages ici, j'ai évoqué ce qui arriva à Toulon. Ses électeurs furent ainsi "vaccinés" pour assez longtemps... ;-))
    Peut-être faudra-il une piqure de rappel et c'est en soi un problème.
    Ceci dit je pense aussi que élire le FN, c'est probablement se tirer une balle dans le pieds. Mais s'il faut en passer par là pour éliminer le système UMP/PS... Ca prouve aussi que c'est nous qui "remontons dans les arbres"!

  • Je reprends la formule consacrée.
    Toute l’histoire des hommes, jusqu’ici…
    Pas jusque là… j’ai bien dit : jusqu’ici…
    A été une lutte sans merci entre oppresseurs et opprimés…
    C’est la fameuse lutte des classes : Je te bute ou tu me butes
    Le but étant de ne pas se faire buter
    Et autant que faire se peut : faire partie de ceux qui butent et non de ceux qui débutent
    Et se font toujours buter
    Il y a de quoi déprimer de voir toujours les mêmes oppresseurs opprimer les mêmes opprimés
    Les mêmes qui priment et oppriment et répriment…
    Les oppresseurs qui n’ont pas d’autre but que d’opprimer…
    Et les opprimés qui sont opprimés parce que qu’ils n’ont pas d’autre but dans la vie
    que de ne pas se faire buter.
    On peut l’exprimer autrement … cette fatalité…
    Avec un terme plus approprié à l’actualité : le ravissement… du verbe ravir…
    Verbe ambigu… parce qu’en ce moment, nous ne sommes pas ravis…
    C’est le moins qu’on puisse dire.
    Non, nous ne sommes pas ravis d’apprendre qu’il y avait ( yahvé… retenez l’homophonie)
    Qu’il y avait un français parmi les ravisseurs.
    Un Français qui s’en prend aux intérêts français… Ça peut encore se discuter… mais un français qui n’a d’autre intérêt que de livrer la France aux influences des étrangers… Ça ne passe pas du tout.
    À moins de considérer que la nation, la patrie, la famille sont des maux qui ne veulent plus rien dire…
    C’est du Kafka, nous n’avons plus à faire qu’à des identités illusoires ou dérisoires.
    Plus aucun signe fiable d’appartenance… À chacun selon ses convenances
    Un passeport pour chaque mission et pour chaque commission.
    C’est la forme d’un fond de commerce : échange et mélange de marchandises et de matières grises.
    Tout s’achète et tout se vend : c’est la devise… C’est ravissant!
    Cette opposition entre ravisseurs et déprimés…
    Qui ne sont jamais ravis d’être entre les mains de leurs ravisseurs mais qui ne peuvent malheureusement pas faire autrement.
    Que de subir lamentablement l’avis de leurs ravisseurs.
    Et ça nous en apprend pas mal sur la lutte des classes…
    Sur cette lutte qui n’en est pas une…
    Puisque les opprimés ne font souvent que subir l’oppression… sans pouvoir réagir…
    Sous peine de se faire mourir
    Lutte des crasses : le capitalisme est à ce titre identifiable à une regrettable prise d’otages…
    Où les ravisseurs mêmes morts restent les seuls vainqueurs.
    Parce qu’ils ont bravé la mort…
    Mais surtout, parce qu’ils nous ont rappelé une petite leçon de choses:
    Que nous sommes lâches ou héros de naissance. Et que les sorts sont scellés d’avance.
    Salut, la France !

  • Hé oui
    Va te faire foutre chez les Patagons !!!Le FN n'a de crédible que la libération de la haine envers les minorités visibles .Ce qui pose probléme c'est pourquoi ça rend la classe politique totalement folle le Copé avec son droit du sol aboli , les conneries avec Léonarda j'ai quelques idées sur les réponses mais Thierry va encore me jeter

  • Le FN a certes un fond de commerce assis sur l'immigration,mais pas que...Lorsque son fond de commerce se limite a cela ,il fait dans les sondages et dans les urnes des petits scores...Or le front fait des scores jamais atteint et pour cause aujourd'hui le FN a recyclé les vieilles ficelles du PCF vis a vis des classes populaire et ouvrières...Abandonnées par le PS vilipendés par ce que inculte et ignare par nos intellectuels bienpensant...,le "petit" peuple écoute une musique et des paroles qui lui vont droit au cœur,par ce que enfin on reconnait qu'ils souffrent et subissent et que le FN ne leur promet pas un traitement sociale,mais un avenir....Que se soit les travailleurs sociaux ou les assocs partout ont entend que l’adhésion au FN se fait sur cette reconnaissance et ces promesses d'avenir,l'immigration n'étant qu'une composante des problèmes et aussi une composante de solution...Nos politiques ont encore un train de retard,c'est tout le projet FN qu'il faut combattre..Le discours anti raciste n'a plus de prise ,le FN séduit aussi dans les cités

  • "Héoui" ça fait sans doute un bail qu'il est remonté dans son arbre....
    Etre convaincu dur comme fer que le FN c'est La Solution sans se poser ma moindre question sur ce qu'il s'y passe réellement, voilà encore une belle preuve d'imbécilité forcenée.
    D'autre part, ce que peut nous raconter Marine Lepen à tort ou à raison, ça n'a pas une valeur intellectuelle très élevée:
    - Tout au plus elle a le mérite devenu rare de souligner que se débarrasser du libéralisme économique va devenir une question de survie, si on veut éviter de savoir en pratique, comment vivent les grecs!
    D'autre part là-bas, ils n'ont pas de Front National, mais un groupe de fadas auto-proclamés nazis et intitulée "Aube dorée", en fait une petite clique de voyous très bêtes et méchants dont se servirent longtemps les forces grecques de l'oligarchie de l'argent.
    Depuis quelques mois "on" n'avait plus besoin d'eux et ils se croyaient peu à peu absolument tout permis, donc le régime est en train de se débarrasser d'eux... Maintenant quand ils commencèrent à "en faire trop", là on s'en débarrasse toujours au plus vite, des fachos à la mode grand-papa.
    Avec le FN et ses membres venus de tous les horizons politiques imaginables et imaginés, on est fort loin des bazars du style "Aube dorée"! Le FN ne tardera bientôt plus à rentrer dans son impasse politique et "la question qui tue":
    Quelle politique sera-t-il capable de mettre en oeuvre? Ce sera je le crois, rien du tout!
    Alors, les cornichons qui votèrent pour eux ou trop longtemps pour le tandem infernal UMP/PS, ils seront enfin obligés de réellement se servir de ce qu'ils ont entre les oreilles, c.à.d. Refléchir!
    Sans l'idéologie de l'argent ou du droit de propriété sur-sacralisé, et encore moins les vieilleries communistes...
    Il n'existe pas d'efficacité à long terme sans réflexion! Même Miss Lepen les ait bien, quand elle reconnaissait que les expériences passées du FN élu, ce ne fut pas concluant!

  • Et ce qui est presque marrant avec le FN, car ce n'est pas que drôle, c'est qu'il va devenir incontournable, alors qu'il n'a pas de sens réel.
    Nul ne sait donc encore si c'est pire que le sens maintenant bien connu du PS et de l'UMP/RPR/UDR etc. au pouvoir depuis plus de 35 ans! Ce sera difficile.

  • La vidéo qui explique comment le PS a renoncé a une politique de gauche me semble pertinente dans ce débat sur le FN...
    http://www.youtube.com/watch?v=i0d975vtTys&feature=share

  • Le PS a renoncé a une politique de gauche, C un fait compris. Il leur reste 3 ans et demi pour avoir des chances de "sauver leurs meubles et éviter le grand naufrage. Est-ce (encore) possible? Je ne le pense pas.
    Je suppose cependant que Flambi va essayer une dernière manoeuvre dilatoire, en se débarrassa,nt de JM Ayrault et de la plupart de ses ministres, celles et ceux qui seront "plombés".
    Si alors, il récupère Vals pour essayer de continuer comma avant à "faire du Sarko" à la place de Sarko, ils couleront et Vals aussi...

  • Maitre , vous restez égal à vous même , dans cet article . Mais , cela ne changera rien au problème ,car depuis quelques années , la presse engendre un mouvement de panique ,qui vient de ........... non , je ne le dirais pas ...... Nous allons vers la castagne entre nous, entre frères et sœurs, entre voisins , il n'y a qu'a regarder devant nous , pour le voir . Salutations .

  • Va te faire foutre chez les Patagons !!!

    : monique gasc

    Quelle subtilité Madame Gasc....Alors pour rester dans votre registre je vous répondrais bien "Monique, 2 qui la tienne 2 qui la ni..! Ca ne mérite pas d'autres réponses et ça reste à votre niveau..Madame Gasc, encore une vielle fille bobo frustrée sans doute!

    "Héoui" ça fait sans doute un bail qu'il est remonté dans son arbre....

    Thierry Bressol


    Bressol, le mec qui saoule tout le monde sur ce blog avec ses inepties a encore frappé..

    Au fait c est du racisme ça comme dirait Taubira!! C est pas contraire à la loi ce genre de d insulte Bressol?
    Allons Maitre Devers faut pas laisser passer ça quand même!

  • Tout doux, Hé oui... Vous savez que vous êtes ici sous le statut de réfugié politique, ce qui impose une obligation de réserve

  • Hé oui
    Ma réponse correspond au niveau de votre pensée , ce que vous venez de confirmer par votre vulgarité typique d'un pauvre macho, le FN a certainement besoin de gros bras bas du front dans votre genre ,incultes , vulgaires, et pourvus d'un seul neurone en état de marche!!!!!!

  • OH merci Gilles, mon chevalier blanc

  • Mamie Gasc, l'hôpital qui se fout d la charité!

  • L'étonnant niveau de vos réponses me donne à penser que le neurone qui vous reste doit commencer a donner des signes de fatigue et vos présupposés à mon égard que vous mesurez tout le monde à l'aune de votre QI qui ferait rougir une huitre de honte

  • aller je vous laisse à vos gagateries Mme Gasc!! c est moche de vieillir vraiment!
    Et n oubliez pas votre petite tisane ce soir avant de dormir!!!

  • La crasse la plus épaisse, la plus profonds et la plus dégoûtante d'Internet, elle est toujours disponible ici comme ailleurs, avec les courageux anonymo-scribes tels que "hé oui". Et oui, en effet. Encore une fois je te pose une bonne question:
    - Oserais-tu te montrer à nous et les dire en face, les horreurs non recyclables de l'infâme poubelle qui se situe entre tes oreilles?
    Moi par exemple, je ne sais pas où tu es, mais je me montre quand même. Je n'ai rien à cacher en fait. Je t'emm...
    Et ne suis pas le seul...

  • Je pense aussi qu'il n'a pas pris son traitement depuis un certain temps, où qu'un médicastre lui a prescrit un truc, totalement inadapté à son cas. Peut-être d'ailleurs faudrait-il l'euthanasier... Mais bon, je ne suis pas compétent en la matière.

  • Ca m'étonnerait que le FN veule de lui Monique!
    Il a déjà assez de problème de'"mauvais genre" et Marine Lepen se soucie de ce sujet difficile réellement semble-t-il...
    Par contre, chez les "tape-dur" bien connus du Gud et autre Uni, peut-être serait-il toléré... Encore que... Il les emmènerait en enfer... ;-)) C à eux de voir...

  • @Hé oui
    Vous devenez déraisonnablement ridicule , et vos fautes d'orthographe montrent bien que votre nullité n'est plus de l'ordre du quantifiable ,horresco referens!

  • Tout ce pataquès pour trois fois rien.

    les défenseurs des otages semblent même nier la réalité du complexe de Stockholm.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu