Avertir le modérateur

Interdire les spectacles de Dieudonné ?

Valls, qui se prépare à être un ex-futur premier ministre, a choisi pour cette fin d’année un stage d’agent de com’ de Dieudonné. Un super joli coup de pub’, depuis le site du ministère de l’Intérieur, annonçant qu’il va tout faire pour interdire les spectacles, alors qu’objectivement il ne pourra pas faire grand-chose… Sinon, ce serait fait depuis longtemps.  

« Les réunions publiques sont libres »

En droit, la base est l’article 1 de la loi du 30 juin 1881 sur la liberté de réunion : « Les réunions publiques sont libres ». Libre, c’est-à-dire sans condition préalable. La loi de 1881 avait imposé un système de déclaration préalable, qui a été abrogé par la loi du 28 mars 1907. Donc, tu veux faire une réunion publique,… et bien tu la fais. Et vive la liberté.

Pas de limites ? Bien sûr que si, on se calme…

S’agirait-il d’une réunion privée ? Non, car les spectateurs ne viennent pas dans le cadre d’une invitation personnelle et intuitu personae. La réunion est ouverte à tous ceux qui le veulent, sous réserve de payer un ticket d’entrée, mais l’organisateur ne maîtrise en rien la composition du public. 

La situation serait différente si l'artiste invitait nommément des personnes, étant ainsi capable avant la réunion de dire quels seront les personnes présentes. Ce pourrait aussi être le cas si la réunion était réservée aux membres d'une association. 

Par ailleurs, le fait que la réunion soit privée, donc mieux tenue, la maintient dans le régime de droit commun. 

L’ordre public 

André_Gill_-_Madame_Anastasie.jpgLa première est liée à l’ordre public. Mais attention, avec de vrais risques, et en tenant compte des moyens pour faire face, c’est-à-dire des forces de police. C’est le très célèbre arrêt Benjamin, rendu par le Conseil d’Etat le 19 mai 1933 (n° 17413 17520) : « L’autorité publique doit concilier l'exercice de ses pouvoirs de police avec le respect de la liberté de réunion. Par suite, il ne saurait interdire une conférence publique susceptible de provoquer des troubles, alors que le maintien de l'ordre pouvait être assuré par des mesures de police ». La CEDH juge de la même manière : seul un risque réel et prévisible de trouble à l’ordre public peut être pris en compte (CEDH, 2 octobre 2001, Stankov c/ Bulgarie).  

Pour un spectacle, même sulfureux, une équipe de police en faction devant la salle suffit à calmer ceux qui voudraient faire irruption. Donc, il est en pratique impossible de justifier l’interdiction du spectacle au motif du trouble à l’ordre public.

La commune d’Orvault, près de Nantes, avait essayé en annulant une autorisation qui avait été donnée à Dieudonné, au motif que le spectacle « était susceptible de donner lieu à des troubles, pouvant en particulier se traduire par des dégradations de la salle communale ». Elle s’était pris un joli râteau devant le Conseil d’Etat : « Ces allégations ne sont étayées par aucun élément, en dehors d'une référence d’ordre général aux polémiques que certaines positions publiques de cet artiste ont pu susciter » (CE, 26 février 2010, n° 336837).

A noter que le Conseil d'État avait annulé la distribution par une officine d’extrême-droite de la « soupe au cochon » (5 janvier 2007, N° 300311), et cette annulation était justifiée. Il ne s’agissait pas d’une réunion, tranquille dans une salle, mais d’une manifestation publique, faite de manière ouvertement discriminatoire et auprès de personnes en situation de précarité, qui n’était accompagné de rien pouvant ressembler à « une idée », et qui pouvait dégénérer. Rien à voir avec la surveillance d’une salle de spectacle, devant un public fidèle.

Oui, mais le contenu ?

CC_28928.jpgLa liberté n’est pas la licence, et si au cours de cette réunion, un orateur tient des propos qui tombent sous le coup de la loi, il peut être poursuivi et condamné. Les sanctions pénales ont sévères, car dès qu’il y a la connotation raciste, la loi prévoit des peines d’un an de prison ferme, et au-delà. Donc, laissez le gus s’exprimer, et s’il dérape, étudiez le propos à la loupe, engagez de poursuites, jugez, et sanctionnez,... et si c'est grave, sanctionnez gravement. Tant qu'on en est aux amendes, on est encore au bas de l'échelle. Bref, on condamne les abus avec des preuves et après un procès équitable, mais on ne censure pas.

Ici, trois précisions.

D’abord, un artiste, n’est pas irresponsable, mais il n’est pas un groupe politique, et le droit doit lui laisser une marge de manœuvre complémentaire. L’artiste nous montre ce que nous ne voyons pas, et sa liberté de création doit être préservée. On fera ainsi vite la différence entre une photo à caractère pédophile, et une peinture de maître d’un enfant nu. Il reste forcément une limite, mais très lointaine, car doit être préservée comme un bien précieux la liberté de l’artiste de provoquer. Et pour dire : « ce n’est plus un artiste, mais un militant politique », il faut de arguments sacrément convaincants.

Le même argument se retrouve s’agissant de l’humour. Desproges ou Coluche auraient sinon été des abonnés de la correctionnelle… Pour sa Une sur Taubira, Minute avait bien de la peine à dire que c’était de l’humour (A propos, toujours pas de nouvelle de la plainte, qui était pourtant une cause d’urgence nationale…).

Enfin, il faut toujours garder à l’esprit la distinction entre interdire de parler, et sanctionner les propos après coup. En fait, c’est très simple : il faut combattre les idées nuisibles, mais pour pouvoir les combattre, il faut les laisser s’exprimer. Ce n’est pas une facilité, mais le moyen d’une démarche rigoureuse.

Pour aller plus loin, passer par le droit européen est éclairant.

Que dit la Convention ?

Le texte de référence de la Convention est l’article 11. 

« 1. Toute personne a droit à la liberté de réunion pacifique et à la liberté d'association, y compris le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.

« 2. L'exercice de ces droits ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui. Le présent article n'interdit pas que des restrictions légitimes soient imposées à l'exercice de ces droits par les membres des forces armées, de la police ou de l'administration de l'Etat ».

La jurisprudence ?

tumblr_l9d5869Xzj1qz4yqio1_400.jpgElle est très solide, et elle va loin pour protéger la liberté.

Malgré son rôle autonome et la spécificité de sa sphère d’application, l’article 11 relatif à la liberté de réunion doit s’envisager aussi à la lumière de l’article 10, relatif à la liberté d’expression. La protection des opinions et de la liberté de les exprimer constitue l’un des objectifs de la liberté de réunion et d’association consacrée par l’article 11 (CEDH, Parti de la liberté et de la démocratie (ÖZDEP) c. Turquie [GC], no 23885/94, § 37).

La liberté de réunion garantie par l’article 11 de la Convention protège aussi les manifestations susceptibles de heurter ou mécontenter des éléments hostiles aux idées ou revendications qu’elles veulent promouvoir (CEDH, Plattform « Ärzte für das Leben » c. Autriche, 21 juin 1988, série A no 139, p. 12, § 32).

L’une des principales caractéristiques de la démocratie réside dans la possibilité qu’elle offre de résoudre par le dialogue et sans recours à la violence les problèmes que rencontre un pays, et cela même quand ils dérangent. La démocratie se nourrit en effet de la liberté d’expression (CEDH, Parti communiste unifié de Turquie et autres c. Turquie, 30 janvier 1998, Recueil 1998-I, p. 17, 20 et 21, §§ 42-43).

Oki ? Allez, on poursuit avec les obligations positives, c’est le devoir de l’Etat de garantir cette liberté.

Dans l'arrêt Informationsverein Lentia et autres c. Autriche (24 novembre 1993, § 38, série A no 276), la Cour a dit que l’exercice réel et effectif de la liberté d'association et de réunion ne se limite pas à un simple devoir de non-ingérence de la part de l’Etat. Une telle conception négative ne cadrerait pas avec le but de l'article 11 ni avec celui de la Convention en général. Il peut ainsi exister des obligations positives inhérentes à un respect effectif de cette liberté. Ces obligations revêtent une importance toute particulière pour les personnes dont les opinions sont impopulaires ou qui appartiennent à des minorités (CEDH, Wilson, National Union of Journalists et autres c. Royaume-Uni, nos 30668/96, 30671/96 et 30678/96, § 41, CEDH 2002-V, et Ouranio Toxo et autres c. Grèce, no 74989/01, § 37, CEDH 2005-X).

La liberté d’expression constitue l’un des fondements essentiels d’une société démocratique, l’une des conditions primordiales de son progrès et de l’épanouissement de chacun. Sous réserve du paragraphe 2 de l’article 10, elle vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels il n’est pas de « société démocratique » (CEDH, Handyside c. Royaume-Uni, 7 décembre 1976, série A n° 24, p. 23, § 49 ; CEDH, Gerger c. Turquie [GC], n° 24919/94,  § 46, 8 juillet 1999).

De même, la liberté de réunion garantie par l’article 11 de la Convention protège aussi les manifestations susceptibles de heurter ou mécontenter des éléments hostiles aux idées ou revendications qu’elles veulent promouvoir (CEDH, Plattform « Ärzte für das Leben » c. Autriche, arrêt du 21 juin 1988, série A no 139, p. 12, § 32).

Les limites : « un besoin social impérieux »

Les limites doivent être « nécessaires dans une société démocratique », ce qui implique la preuve d'un « besoin social impérieux », et donc proportionné au but légitime recherché. Les motifs invoqués par les autorités nationales doivent être « pertinents et suffisants ». (CEDH, Parti communiste unifié de Turquie et autres c. Turquie, arrêt du 30 janvier 1998, Recueil 1998-I, p. 22, § 47).

L’article 10 § 2 de la Convention ne laisse guère de place pour des restrictions à la liberté d’expression dans le domaine du discours politique ou de questions d’intérêt général (CEDH, Wingrove c. Royaume-Uni, 25 novembre 1996, Recueil 1996-V, pp. 1957-1958, § 58).

L’une des principales caractéristiques de la démocratie réside dans la possibilité qu’elle offre de résoudre par le dialogue et sans recours à la violence les problèmes que rencontre un pays, et cela même quand ils dérangent. La démocratie se nourrit en effet de la liberté d’expression. Sous ce rapport, un groupe ne peut se voir inquiété pour le seul fait de vouloir débattre publiquement du sort d’une partie de la population d’un Etat et trouver, dans le respect des règles démocratiques, des solutions qui puissent satisfaire tous les acteurs concernés (CEDH, Parti communiste unifié de Turquie et autres, p. 27, § 57).

La question de savoir s’il y a eu appel à la violence, au soulèvement ou à toute autre forme de rejet des principes démocratiques constitue un élément essentiel à prendre en considération (CEDH, Parti de la liberté et de la démocratie (ÖZDEP), § 40). Là où il y a incitation à l’usage de la violence à l’égard d’un individu, d’un représentant de l’Etat ou d’une partie de la population, les autorités nationales jouissent d’une marge d’appréciation plus large dans leur examen de la nécessité d’une ingérence dans l’exercice de la liberté d’expression (CEDH,  Incal c. Turquie, 9 juin 1998, Recueil 1998-IV, p. 1566, § 48 ; CEDH, Sürek c. Turquie (no 1) [GC], n° 26682/95, § 61, CEDH 1999-IV).

Alors, ces limites…  Les opinions qui ne plaisent pas ?

THE150A-300x225.jpgLa Ville de Lyon s’était amusée à ce petit jeu, et notre brave Gégé s’est fait remonter les bretelles par le Conseil d'État (30 mars 2007, n° 304053). Gégé avait refusé de louer une salle municipale à l'association locale des Témoins de Jéhovah en racontant des salades franc-maçonnes avariées sur la liberté de religion - genre : pas de sectes dans la bonne ville de Lyon - et il s’était fait rectifier dans le cadre d’une procédure de référé-liberté (Code de Justice Administrative, art. L. 521-2), applicable en cas « d’atteinte grave et manifestement illégale » à une liberté fondamentale. Dans ce cadre, le juge des référés se prononce dans un délai de quarante-huit heures.

L’avocat de France Inter, hier, se plaçait sur le terrain de la dignité… France Inter comme défenseur la dignité, la bonne blague… France Inter, du service public, qui a établi une liste noire de personnes à ne pas inviter. Qu'attendent le ministre de la culture et le CSA pour s'occuper de cette inacceptable censure ? Une petite réaction rendrait ce joli monde un peu plus crédible... 

Ce fondement juridique est complètement inadapté. Le principe de dignité de la personne ne résulte d’aucun texte écrit, mais a été « révélé » par le Conseil constitutionnel dans sa décision sur les lois de bioéthiques (CC, n° 94-343/344 DC du 27 juillet 1994). Il a été ensuite repris dans un arrêt du Conseil d’Etat (Commune de Morsang-sur-Orge du 27 octobre 1995, n° 136727), qui a annulé un spectacle de lancer de nain. Mais ces deux décisions sont fragiles et très critiquables, car elles reposent sur conception théocratique de la morale publique, alors que si la CEDH s’approche du concept de dignité, s’est par une analyse exactement opposée qui repose sur le libre-arbitre et le primat du principe d’autonomie (CEDH, KA et AD c. Belgique du 17 février 2005, n° 42758/98).

La Cour de cassation avait jugée légale l’interdiction de l’exposition Our body, présentant des cadavres et organes humains plastinés (Civ. 1°, 16 septembre 2010, n° 09-67.456). Mais elle avait bien pris garde de ne pas se placer sur ce terrain non balisé de la dignité, pour retenir celui, bien légiféré, de la protection du cadavre (article 16-1-1 du code civil), alors qu’il y avait des doutes graves sur l’origine des cadavres, sans doute des prisonniers, n’ayant jamais consenti à devenir, une fois mort, l’objet d’un spectacle.

Dernière possibilité : Le spectacle qui par nature…

La_Censure_by_Georges_Lafosse.jpgIl reste une toute petite porte, celle du spectacle dont le contenu « serait par lui-même contraire à l’ordre public ou se heurterait à des dispositions pénales ». Cette formule est celle du Conseil d’Etat dans son arrêt du 26 février 2010, cité plus haut (n° 336837). On est ici assez proche des analyses de la CEDH qui fixe une limite à la liberté d’expression par le discours de haine: il n'y a plus d'idées, mais juste la haine. Ce fondement juridique est donc sûr, mais il reste hypothétique car il faudrait apporter des preuves convaincantes, et non pas monter un coup médiatique. Chacun a compris que l’étincelle a été le reportage de « complément d’enquête », sur France 2, et les propos sur Patrick Cohen, qui relèvent de la correctionnelle, mais ne justifient pas l’interdiction d’un spectacle.

Dieudonné tient nombre de spectacles, avec un public nombreux, et j’imagine bien nos policiers viennent régulièrement faire un petit tour, voir ce qui s’y raconte. Alors, si vraiment la situation est si grave, où sont les procès ? On en connait un certain nombre mais ce n’est pas une vague, et il n’a jamais été allégué que le spectacle était « par lui-même contraire à l’ordre public ». Et si tel était le cas, pourquoi ne pas avoir agi depuis bien longtemps, alors que la Conseil d’Etat a ouvert cette voie depuis le 26 février 2010 ?

Et puis, il y a ce truc, pénible, d’un ministère de l’Intérieur qui chaque jour empiète sur les prérogatives du ministère de la Justice. Si le spectacle est par lui-même contraire à l’ordre public, car organisé comme une infraction pénale, au nom de quoi ainsi squeezer le Parquet ?  

La guerre aérienne illustrée_19170118_Les censeurs sont tous desCENSURÉ.JPG

Commentaires

  • Valls, porte drapeau du sionisme en France, se prend pour Beria, le chef du NKVD de triste mémoire. S'il y avait un examen d'admission au poste de ministre de l'intérieur, il serait recalé . En plus, il va finir par rendre Dieudonné sympathique.

  • Ouais : le harcèlement contre Dieudonné ne fait que le renforcer car il adopte ensuite sa posture victimaire (ce qui lui permet ensuite de retrouver sa mise de départ, voire plus, en faisant appel à des dons etc.).
    Ça le renforce dans son délire. Ça le pousse à renforcer ses liens avec d'autres gus qui eux ne font pas des sketchs comiques mais mènent une politique anti-système clivante, agressive, démagogique et sans nuance.

    Gilles,
    Pour les troubles à l'ordre public, ça peut déraper plus vite que prévu (cf. la dernière affaire de la quenelle). Chaque camp devient de plus en plus débile.
    C'est la surenchère permanente dans la stigmatisation, l'agression de l'autre (camp).

    http://www.youtube.com/watch?v=2iRpnRBAaj0

  • http://www.arretsurimages.net/breves/2013-12-27/Dieudonne-reunions-publiques-interdites-id16622

  • Dieudonné ne me sera jamais sympathique, mais il demeure nécessaire pour marquer jusqu'où peut aller la connerie et la pestilescence de certains propos. Le censurer serait une erreur et pourrait nous laisser oublier qu'il existe une partie de la société qui pense comme lui. Le laisser parler nous impose de ne pas baisser la garde.

  • hier pour la première fois j'ai eu l'idée de visionner 19mn de dieudo : effectivement grace à valls!

    j'ai lu qu'en 48h monteburg avait contrecarré la décison d'un tribunal de commerce

    la compétition des pouvoirs exécutif, juridique et du 4ème ( les médias ) semble paroxistique

    en 48h la vidéo diffusée sur youtube a été vue 1600000 fois

  • D'abord un grand merci à Gilles....trop désireuse que j'étais d' avoir un aperçu des textes juridiques et autres lois à ce sujet.
    J'ai suivi Dieudo dans ses débuts et ai vu, comme tout le monde, le sketch d'un colon d'Hébron, paillotes, kippa et Uzi en bandoulière. Pour avoir été en mission plus d'une fois"là-bas" et particulièrement à Hébron, rien donc de plus vrai que ce que Dieudo décrit. Mais c'était sans compter le soutien indéfectible des sionistes, CRIF et LICRA compris. Et c'est bien de là qu'ont commencé les vrais gros soucis de Dieudo et son équipe. A l'instar de Desproges et Coluche, c'est un provocateur qui parle de tout, même des "rois nègres" soutenus par les belles démocraties européennes, France en tête. L'acharnement fut tel, (plus de TV, plus de radios...seul son théâtre des mains d'or...) que le pétage de plomb est maintenant là.
    Je n'approuve pas ses nouvelles fréquentations et je dirais bien à Dieudo qu'on ne peut pas rire de tout, n'importe quand et avec n'importe qui.
    Tout de même, se faire tance et donner des leçons par les soutiens indéfectibles d'Israël, déclarée par l'ONU comme criminelle de guerre et de crimes contre l'humanité...vaut son pesant d'or.
    Quant à Valls, qui rêve d'être juge et partie, il ne sera pris au sérieux que lorsqu'il réussira enfin à interdire, pourquoi pas, la LDJ et le Bétar...les meilleures officines des sionistes, qu'il cessera sa stigmatisation des Rroms et des noirs trop nombreux dans les rues.
    Et maintenant wait and see...et le résultat fera que, de toute façon, il y aura de plus en plus de monde aux spectacles de Dieudo, d'abord parce qu'ils seront interdits. Sacrés français !..
    Perso, je ne suis (du verbe suivre) plus Dieudo dans ses délires...donc je ne vais pas à ses spectacles.
    Merci encore à Gilles pour son éclairage.

  • reblogué vers http://wp.me/3aME7
    De la force de la raison, aux raisons de la force ...
    Un mensonge répété reste mensonge, répété sans fin, il devient réalité ...

  • La bonne parole et sa sœur jumelle la mauvaise parole,encore ce concept judeo christiano musulman ...S'il suffisait d'encourager l'une et d'interdire l'autre pour éradiquer la connerie se serait fait depuis des siècles....Mais,ce gvt n'a aucune prise sur l'économique et le social,alors il faut chercher des jeux pour distraire le courroux du peuple,et a voir la une des merdias cela fonctionne bien...Vive la liberté de parole et a bas le clergé de la bienpensante....

  • Valls nous donne un petit coup de barre à "gauche" du pur guignol
    Je trouve que Dieudonné est à l'heure actuelle souvent au bord du délire , cliniquement parlant , souvent incohérent , et inquiétant . Foutons lui la paix , la décompensation n'est pas loin

  • Bonjour et merci pour vos articles si éclairants. J'ai une question: Une fois que jakubovitcz sera condamné, cela deviendra-t-il illégal d'associer la "quenelle" à un salut nazi inversé ?

  • J'aurais dû y penser, que Mtre Gilles ferait une page sur ce sujet...
    A propos de spectacle, je souhaite bon courage à Manuel Vals dans ses tentatives pour faire taire Dieudonné...!
    Ce ne sera pas très facile, surtout "juridiquement", ayant écouté dernièrement son avocat.
    Certes, le risque de trouble de l'ordre public existe mais...
    Les villes où il passe n'ont pas été mises à sac après ça... C surréaliste!
    A mon sens, il faut une réponse à ce niveau, c.à.d. des spectacles qui répondent sur un ton au moins aussi décapant et... Dans l'autre sens, naturellement! Ce qui me gène, C son succès. Mais son talent est toujours là. Que les autres afssent mieux que lui. C tout.

  • Venant enfin de tout lire, ben oui, il est en train de se ridiculiser ce pauvre Vals. Dur...
    Cela dit j'aurais dû le dire aussi, je remercie le blog-captain pour son "éclairage" de la situation sur le point de vue juridique.
    Il est impossible de le faire taire sans le tuer... ;-))
    Marrissé (saluée au passage) fait aussi une remarque qui hélas s'impose, à propos du contenu des propos de Dieudonné...

  • Dieudonné et Soral critiquent et condamnent, l'un avec des réflexions argumentées, l'autre avec de l'humour, le COMMUNAUTARISME qui a pris en otage le milieu politique, de la finance, des médias et du show-business, source du politiquement correct et de la pensée unique actuelle.

    Il se trouve que ce communautarisme est le fait d'une certaine partie de la communauté juive pilotée entre autre par le CRIF et la LICRA, et qui de plus soutient un gouvernement israélien plus que contestable.

    Soral et Dieudonné ne s'en prennent pas aux juifs dans leur ensemble, seulement à cette élite restreinte mais à la capacité de nuisance énorme.

    Le boomerang lancé par le CRIF et la LICRA, en parlant d'antisémitisme et de geste nazi inversé est en train de leur revenir dessus car non seulement les français ne sont pas dupes et savent faire la part des choses dans les propos de Soral ou Dieudonné mais de plus constatent sur le terrain que ceux-ci semblent de plus en plus fondés.

  • Soral est une pourriture fascoide et Dieudonné un dangereux cinglé et le vieux coup du complot on connait , on en connait les spécialistes et leurs tristes objectifs , on sait comment finit ce genre de saloperies

  • Dieudonné ne m'a jamais fait rire, mais les autres me font vraiment pleurer..
    Et si je mets dans la balance, d'un coté les outrecuidances de Dieudonné, de l'autre les saloperies du clan Bouisson, Sarkozy, Guéant et Hortefeux... Y pas photo !!

  • 'La guerre selon Dieudonné', sur Youtube, treize minutes de fou rire. Cela m'a rappelé Smaïn ('la migration, c'est les canards qui volent...', 'Un Arabe dans la police, ils n'ont pas l'habitude') et je me suis demandé si Smaïn avait eu les mêmes difficultés, et avec qui. Est-ce que quelqu'un se souvient ?

  • Meurtri par le très dangereux pouvoir de nuisance d'une partie de la communauté s'estimant - sans pouvoir évidemment le prouver - descendante "pur sucre et kasher d'Hébreuses, Dieudonné a malheureusement dérapé de plus en plus.

    Se reprendra-t-il ? Il faut le lui/nous souhaiter en cette période étudiée pour.

    Qu'il fasse de vraies excuses, qui le grandiront et continue de faire bien rire

    Mais quoiqu'il en soit, "l'éternellement lié à Israël" devrait s'occuper de bien d'autres chats bien plus prioritaires avant celui-là qui n'en est pas vraiment un.

    Car s'il doit y avoir trouble à l'ordre public, ça viendra du Bétar scandaleusement surprotégé par nos gouvernements successifs.

    Meilleurs voeux à toutes et à tous ici, mais en particulier à mes amis palestiniens personnels

  • Grâce aux élucubrations de vals,la quenelle va devenir le "bonnet rouge" de la haine vis a vis d’Israël et des juifs en général....Quel con .....

  • Ce pauvre Valls est pitoyable.

    Il avait annoncé "une circulaire", texte qui n'a aucune force juridique : un pet.

    Le voilà,maintenant qui évoque un "durcissement de la loi"... Toute la rhétorique sarkosiste... Et quelle loi tu vas durcir mon grand ballot ?

    Chacun peut retrouver sur le net la video où il tient des propos ouvertement racistes, regrettant qu'il y ait trop de noirs sur le marché d'Evry, disant que ça donne une mauvaise image, et demandant à son dir' cab' de ramener des "white" et des "blancos".

    C'est donc un rescapé de la correctionnelle qui veut nous expliquer le monde

    Il ferait mieux de s'occuper de ses affaires, car quand on voit la vitesse à laquelle passent les limogeages et nominations dans la sphère dirigeante de la police, je me demande si la maison est tenue.

  • Après, on a aussi ce genre de choses, venue de la filiale délocalisée du PS

    "Quenelle d'Anelka : la présidente de SOS Racisme attend une réaction claire"

    Alors, la gouvernement va-t-il réussir à inverser la courbe de la quenelle ?

  • C un très joli coup Manuel! Grâce à toi, ce pauvre Dieudonné a de l'audience jusqu'en GB à présent. Ca ne s'invente pas...

  • Pour Vals c'est un geste antisémite, pour Jouanno (trop contente de trouver un micro qui s'intéresse à elle", un geste nazi, pour la licra "la sodomisation des victimes de la Shoah"

    Mais pour la Grande Mosquée de Paris, c'est un "geste ambigu"

    Selon Dalil Boubakeur, la "quenelle" est "geste hybride entre le salut nazi et le bras d'honneur inversé"

    Wahou, j'espère que Vals ne va pas faire fermer la Grande Mosquée de Paris

  • La quenelle c'est la non pensée , la non analyse , la non conceptualisation , le geste de l'enfant , la connerie à la portée de tous , le truc marketing , le zéro absolu de l'expression

  • "...je me demande si la maison est tenue..." Ca aussi en effet on peut se le demander!
    Il risque d'autre part, d'ici qlq temps, d'avoir des ennuis lui aussi, comme Guéant:
    je soupçonne un peu de cruauté en évoquant Evry... ;-))
    l'hôpital des tous les scandales et son partenariat public privé... Quand "ça" va sortir...

  • Et maintenant "l'affaire" fait des petits... Au Championnat du monde de ridicule catégorie "gouvernement" on a nos chances...

  • Nous avons à Nantes, ville qui historiquement doit sa richesse à la traite des esclaves noirs, un restaurant qui s'appelle "Le Nez Grillé", dans le centre, Quai de la Fosse

    Ce qui est totalement drôle, et tout le monde trouve totalement drôle de faire de l'humour désinvolte avec des personnes qui étaient coupables de crimes contre l'humanité, et construisaient leur richesse sur un marché qui déniait l'égalité humaine. Les esclaves, vendus comme des choses, connaissaient ensuite la pire des existence.

    Constater qu'on peut rire en toute tranquillité du "nez grillé", et vouloir interdire Anelka de jouer au foot, il faut m'expliquer.

  • Un conseiller d'Etat appelle à commettre des troubles à l'ordre public:

    http://www.youtube.com/watch?v=RGyBmKoJ2vU

    Pas de réactions du gvt ???

  • Bonsoir et merci pour ce rappel nécessaire.

    J'y étais personnellement allé de mon clavier à la manière du plus célèbre enrobé de Twitter, pour remettre quelques plumes en place (en 24 points). Et je m'étais également attaché à cette JP bien étudiée en Droit administratif du Conseil d'état qui avait confirmé la décision du tribunal administratif de Nantes, lequel statuant en référé avait jugé illégale l'interdiction de la représentation du spectacle pour atteinte grave à la liberté d'expression.
    Egalement, il faut rappeler que ce n'est pas la seule fois que Dieudonné essuie un succès en dehors de son Théâtre. En cette année 2013, 2 arrêtés municipaux d'interdiction de spectacle dans les villes de Perpignan et St-Etienne jugés illégaux par le juge administratif, et prochainement en 2014 (janvier sans doutes) déjà un énième puisque la ville de Marseille entends faire annulé le spectacle " Le Mur " qui doit se tenir le 2 février 2014 dont les avocats de l'humoriste ont prévus de faire suspendre l'arrêté de la même façon que les autres.

    De l'autre côté de la frontière ardennaise, la justice a reconnu que l'humoriste n'avait pas proféré d'insultes ou propos incitant à la haine raciale durant un spectacle interrompu en Mai 2012, motivant que les propos antisémites et d’éventuels problèmes de sécurité ne reposaient sur rien. Détail qui prête attention : la procureur en charge du dossier est une ancienne avocate du centre de l'égalité des chance.. la même qui a abandonné les poursuites contre Dieudonné.

    Plus audacieusement, il a également obtenu du tribunal de commerce de la Rochelle, la condamnation du gérant d'une salle de spectacle qui refusait la tenue des représentations de Dieudonné depuis 2009, à verser 40,000€ au titre du préjudice d'image et d'ordre financier tiré de la non vente des places de spectacle pendant une longue période.

    Alors il est évident qu'on peut crier au scandale et au caractère inadmissible de ces décisions mais il ne faut pas tomber à mon sens dans le piège médiatique qui vise à nous faire détester jusqu'au pire endroit les gens opprimés, censurés et aimer ceux qui les oppriment. C'est pour cela que j'avais aussi cité ( avec moins de brio et de précisions que vous ) qu'en France, la censure ne peut pas être exercée avant la représentation, que c'est une garantie bien solidifiée par le biais de la liberté d'expression, de réunion, et d'opinion (art. 19 et 20 DDHC) et que chaque fois qu'un arrêté municipal sera pris à l'encontre de l'humoriste, le juge des référé se bornera comme il l'a fait antérieurement à déterminer si la mesure prise est proportionnée ou disproportionnée au risque invoqué.

    Et cela se comprend aisément. Les spectateurs fidèles à Dieudonné, en tout cas pour ceux qui complètent son théâtre et les salles où il s'est reproduit, n'ont jamais fait de fracas, mouvements de masse et autres infractions visant à détériorer ou menacer en groupes organisés les biens qui étaient mis à la disposition, les personnels de sécurité mis en place ou tout autre atteinte susceptible d'être étudiée en conseil municipal pour envisager une requête auprès du JA.

    C'est en ce sens que Manuel Valls se sait embêté et incompétent. Il sait pertinemment que le trouble à l'ordre public doit être démontré par le préfet ou le maire de la municipalité qui s'aventure sur le terrain sauf si... demain il est créé une incrimination de risque de trouble à l'ordre public par la tenue d'un spectacle sans dimension créative.

    En définitive, il est certain qu'il est pratiquement impossible de censurer à priori puisque le CE s'est bien attaché à rappeler la suprématie des libertés d'expression et d'opinion, mais la seule possibilité qui reste à Valls est la saisine à postériori. Ce qui est déjà le cas concernant les personnes visées par son spectacle.

    Et d'ailleurs, quels spectacles ? car rien n'est plus difficilement accessible que de prêter un jugement sur les spectacles de Dieudonné sans les regarder.

    La majorité de ses spectacles reposent sur la thématique communautaire, avec un humour satirique, teinté d'humour noir et parfois volontiers emprunté d'un registre épidictique. Mais s'il n'est pas difficile de voir que certaines références visent manifestement les personnes de confessions juives dans certaines spectacles, il est loisible de voir également que dans la majeur partie de ses spectacles, il se tourne à l'autodérision, mettant en scène sa propre personne en Afrique noire, au Cameroun notamment. Les communautés asiatiques, belges et canadiennes sont également visés dans de nombreux spectacles.. et il n'y a pas eut manifestement aussi médiatiquement en tout cas jusqu'à ce jour d'action pénale visant une diffamation concernant une personne de confession visée par un spectacle mettant en scène une communauté autre que la communauté juive.

    Néanmoins il est constaté que dans son dernier spectacle " Foxtrot " la communauté juive est principalement visée. Ce qui amène à fusionner cet état de fait avec le droit en posant la la question si l'incitation à la haine raciale et la diffamation sont caractérisés toutes les fois qu'il s'agit de la représentation d'un spectacle humoristique faisant référence à la confession juive ? ou toutes les fois qu'une personne sur la place publique reproduit le geste de la Quenelle ?

    Prétendre qu'il s'agit d'un salut nazi inversé est un mensonge et tout le monde le sait. même ceux qui s'acharnent à en faire un mot d'ordre antisémite. Une propagande mensongère pour se féliciter d'avoir peut-être trouver un fer de lance au rassemblement. Mais dans l'esprit de la plupart de ceux qui le font, que ce soit de la provocation ou un simple jeu, il reste une idée qui dépasse son origine et confirme son intention qui est de donner sa puissance à la mobilisation. Le signe de la quenelle veut simplement dire : "Cessez de nous prendre pour des imbéciles, nous ne nous laisserons ni manipuler ni faire "

  • Soit on peut rire de tout et sans exception,(Mais cela n'est plus possible)soit l'humour doit être sélectif et épargner certaines catégories de personnes et certains sujets...Pelle mêle peut on rire et se moquer de la religion (de toutes les religions),du sexe et des sexes,du physique,etc etc ....Oui selon d’où l'on parle et a quelle communauté on appartient,et non au nom de le communauté a laquelle on appartient et qui est stigmatisé par des propos phobe quelque chose ...Les conneries de Dieudonné ont une vertu celle de mettre en lumière l'hypocrisie,et le blocage de la société par de zélés gardiens des temples,et des chapelles...Entre ceux qui dénoncent, ceux qui approuvent,et ceux qui font l'autruche,et enfin,ceux qui tirent les marrons du feu que de cynisme et hypocrisie..... Les imbéciles sont finalement nombreux dans cette "affaire" et ils sont de tout bord et de toutes appartenances...

  • La presse "A Ryad, François Hollande et le roi Abdallah affichent leur entente"

    Ca me parait plus important et plus grave que la quenelle

  • Le p'tit gros à la teinture noire fait commerce d'armes avec les démocrates du pays de l'or noir ...Aucune retenue,aucun sens de l'honneur ....Mais ,nos merdias aux ordres sont quasi muet ou évanescent sur le sujet.....

  • Le post de SaintSaka appelle plusieurs commentaires
    1 La position de Valls est purement politique ,un ministre a suffisamment de conseillers chevronnés pour ne pas commettre d'erreur juridiques Il s'agit plus tot de donner un petit coup de barre à gauche aprés celui à droite sur les roms
    2 parler de communauté juive , asiatique ou autre relève du mythe , du fantasme,de la peur de l'Autre et implante l'idée de leur existence ce à quoi visent les spectacles de Dieudonné et les propos du FN
    3 Le maitre à penser de de Dieudonné ,Alain Soral diffuse ses délires fascisants sur internet aprés les avoir exprimés largement dans les médias
    4 La quenelle est exactement le reflet du refus de penser , de la réaction sans réflexion , de la pseudo solidarité (avec qui ou quoi?) et ceux qui font ce geste seraient bien en peine d'expliquer les raisons qui le motive.En ce sens il peut étre assimilé au salut nazi , une façon de se reconnaitre sans connaitre
    5 Je suis absolument pour qu'on ne censure pas les cons méme dangereux , méme négationnistes , c'est s'empécher de les contredire et leur donner une importance qu'ils ne méritent pas

  • Pour mieux connaitre et comprendre qui est vraiment Dieudonné
    http://www.youtube.com/watch?v=eUdgfDIyRkU

  • Cette affaire n'est pas du niveau d'un Pdt de la Rep, ni d'un ministre. Et s'il y a des poursuites pénales à exercer, le parquet de Paris sait très bien faire.

    Cela donne une idée de la "carrure" de ceux qui sont aux commandes du pays, et ça fout la trouille.

  • Quoiqu'il en soit soutenir Valls qu'on soit candidat de droite ou de gauche ça devient une façon de s'attirer le vote juif; On lèche ce qu'on peut.

    Fréquentable ou pas, Soral ne dit pas que des conneries; il nous révèle des choses cachées. A nous de vérifier si elle sont fondées ou non.

    Faurisson, "ami" de Dieudonné, c'est pareil. A nous de vérifier, par exemple, que ses propos sur l'impossibilité de rentrer sans danger retirer les corps des gazés avant un certain nombre d'heures est fondé ou non

    Pareil pour le samizdat de Garaudy, etc... Ou les informations des intégristes antisionistes de Natura Kartei sur les liens avec le nazisme des fondateurs de l'entité qui occupe la Palestine depuis plus de 65 ans

    Les infos contradictoires sont nécessaires, car elles enrichissent le jugement. Si on les interdit ...

    Bien des gens considérés comme des lumières et références croient dur comme fer des contre-vérités historiques.

    Exemple : Cambronne n'a jamais dit merde aux Anglais à Waterloo

    Il y a aussi l'exemple plus grave du célèbre "rayer de a carte", etc.

    Evitons le grégarité.

  • "Le signe de la quenelle veut simplement dire : "Cessez de nous prendre pour des imbéciles, nous ne nous laisserons ni manipuler ni faire "

    Écrit par : Saint Saka | 29/12/2013

    Et répondre à Patrick Cohen en citant les chambres à gaz, c'est quoi, un discours sur l'énergie renouvelable ?

  • Qu'on en disent ses braves défendeurs très actifs sur cette merde de twitter ( et dont certains me font penser que la fibre du brave petit collabo antisémite est toujours là bien ancrée en france, tarek l'a souvent dit ), ce pauvre type au ricanement figé n'est jamais que le chantre d'un nouveau racisme anti-juif bien français et partagé par ceux qui l'assument publiquement, les fers de lance, et ceux qui n'en pensent pas moins, les lâches.
    Le problème en France aujourd'hui est que la liberté d'expression n'est pas/plus la même pour tous, plus du tout la même, à titre d'exemple l'humour islamophobe est devenu insupportable, l'humour antisémite est devenu défendable et défendu.


    Bon ce qui est rassurant c'est que une quenelle d'anelka on n'est pas d'en revoir une sur un terrain, bin oui faudrait qu'il remarque un but.

  • Un petit extrait du spectacle de Dieudonné, pour les amnésiques en termes de preuves convaincantes :

    "Dans son spectacle au théâtre parisien de la Main d'Or, Dieudonné lance notamment : "Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu'il ait le temps de faire sa valise." "Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage." ( Le Point )

  • Je viens de lire un certain nombre de commentaire sur des sites parlant de la quenelle ; je suis ecoeurée , malade , dégoutée de voir un tel niveau d'ignorance et de stupidité s'exprimer .La quenelle comme geste anti système , lequel? on sait pas , aucune reflexion sauf la réaction épidermique d'imbéciles incapables de PENSER . Je viens de voir l'ordure de Soral faire la quenelle devant le monument de l'holocauste , comme si la shoah appartenait aux juifs et non pas à toute l'humanité , comme si elle ne nous obligeait pas à penser jusqu'ou peut aller la déshumanisation , comme si seuls les juifs avaient été gazés .On gazé et torturé des hommes , des femmes , des enfants innocents uniquement à cause de leur origine . et un salopard ose insulter ces victimes .L e résultat le plus dégueulasse est de dresser les "musulmans" contre les "juifs" prenant prétexte de l'attitude inqualifiable D'Israel , le résultat est de valider un communautarisme de la haine Que se passerait t'il si on faisait la quenelle devant un monument aux morts ?La seule pensée de Soral se résume à un complotisme imbécile , comme avant guerre ou la finance juive était accusée de tous les maux , ce qui a justifié qu'on fasse des "expériences" sur des enfants dans les camps ou qu'on lance des bébés en l'air , devant leurs mères, pour les tirer comme des pigeons et ceux qui insultent ces victimes se prétendent des défenseurs de la famille , quelle famille?

  • Si la loi est violée, il y a le parquet pour poursuivre, et les juges pour condamner. Un humoriste, gérant de sa société de spectacle, est plus difficile à condamner qu’un homme politique, car il faut préserver sa part de provocation, mais toute chose à ses limites, et notre ami a été condamné plusieurs fois. Je n’ai pas connaissance d’arrêt de CEDH remettant en cause les arrêts de la Cour de cass, et pour ma part, j’ai le respect des décisions de justice.

    On devrait en rester là.

    1/ L’opinion de la CEDH et de la Cour suprême des US et de tant d’autres, selon laquelle toute opinion ou idée doit pouvoir s’exprimer, car le propre de la démocratie de résoudre les questions par le dialogue et qu’on ne peut combattre les idées pourries que si on les connait. Donc, il faut être parfaitement idiot, genre primate primaire, pour souhaiter l’interdiction des spectacles, surtout quand le type à une audience incroyable sur internet. Les velléités de notre Valls (rescapé de la correctionnelle pour racisme) ne font donc que glorifier le côté « antisystème » de Dieudo, en lui consacrant une dimension politique. Et toute la meute politique (PS et UMP à égalité, hélas une nouvelle fois) aboie… Ceux qui apprécie Dieudo, et ils sont nombreux, sont confortés dans l’idée que ce mec des dit choses qu’il ne faut pas entendre, et c’est un invraisemblable coup d’accélérateur.

    2/ Nous n’avons jamais eu un ministre de l’intérieur aussi faible. Une mentalité de gamin (et Hollande qui fait des déclarations anti-dieudo depuis l’Arabie Saoudite…) La France, 5° puissance du monde, et membre permanent du Conseil de sécurité… Là, je flippe, c’est sûr.

    3/ Je déplore d’autant plus tout ce foin qu’il braque le débat, et interdit toute approche raisonnée. Le climat est envenimé, et toute personne qui se lève en prend plein la gueule et de tout coté. C’est dire que l’on reporte d’autant des débats nécessaires, sur l’influence bien excessive du CRIF (Parmi tant d'exemples, son influence pour avoir bloqué la nomination aux affaires étrangères par Sarko de Vedrinne, d'où l'arrivée de Koukouch) ou le rôle foncièrement néfaste de SOS racisme (Créé de toute pièce par la Mitte pour retourner la marche de Beurs, et la couper de la solidarité avec la Palestine: CQFD: on n'a jamais vu quoique ce soit de palpable de SOS Racisme sur la Palestine). Ces organismes, qui ne sont pas tenus par des artistes, ont un lourd passif, et plombent bien des problématiques sociales.

  • Le premier janvier, on se prend une hausse de TVA qui va nous couter 6 milliards par an.

    La TVA dénoncée comme le plus injuste des impôts, et le chômage qui repart à la hausse. Oui, parlons de quenelle, c'est un bon dérivatif

  • Ah la qu'nelle de brochet sauce Nantua, il n'y a rien d'autre.

  • Eh ben voilà, c'est pas plus compliqué:

    "Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire pour «incitation à la haine raciale» sur les propos antisémites de Dieudonné visant le journaliste de France Inter Patrick Cohen, a-t-on appris de source judiciaire"

    L’initiative des poursuites pénales ne doit relever ni du ministère de l'intérieur, ni des assos (qui ne sont la qu'en appoint).

    Valls est un grand affolé.

  • C'est deux filles entretenues de 30 berges qui discutent de leurs vieux jules, l'une dit :
    " ça y est avec charles on a fait l'amour, on était dans le dressing et il s'est déshabillé et a sorti sa quenelle."
    l'autre :
    " c'est quoi une quenelle ? "
    la première :
    "bin c'est comme une bite mais c'est tout mou."


    Elle plairait à dieudo celle-ci.

  • On se demande qui s'affole Gilles, le parquet avait le temps d'ouvrir une enquête à propos des propos de dieudo sur cohen avant la déclaration de Valls, pourtant il le fait juste dans la foulée de notre bel hidalgo.

  • "La liberté d'expression doit être défendue
    De même que le droit d'appeler un chat un chat :
    Dieudo et Soral sont antisémites
    . "
    http://www.youtube.com/watch?v=b37Dy-HHQgc

    Perso, Dieudo, je le mettrais un peu à part car il reste essentiellement un bon comique (sur le long terme de sa carrière sauf depuis quelques années). Je pense que le harcèlement dont il a été victime (judiciaire mais aussi physique et en plus en présence de sa famille), la censure médiatique et arbitraire abusive l'ont complètement détourné de ses objectifs initiaux : dénoncer les politiques d'Israël, la françafrique, l'esclavage, rire de tous les extrémismes en gros.
    Passons sur Dieudonné mais je répète que l'interdiction préalable de ses spectacles sera contreproductive et que c'est juridiquement probablement voué à l'échec pour 99% de la teneur de ses spectacles. C'est un coup politique de Valls le Tigrou (qui a des dents de rongeur rayant le parquet et est un piètre homme politique). Un coup d'épée dans l'eau...


    Ensuite, viennent l'instrumentalisation du succès de Dieudo et la récupération politique par ce que je n'hésiterai pas à appeler des néofascistes !
    Le problème est que ces personnes, comme les fascistes des années 30-40, prétendent défendre les intérêts et porter les idées du petit peuple. Donc, ils plaisent et peu importe l’irrationalité de leurs discours et leur projet programmatique.

    Soral, le "national-socialiste français" comme il le dit lui-même (Dialogues désaccordés, p. 65), emploie les mêmes techniques malhonnêtes de manipulation rhétorique et intellectuelle que par le passé (exactement les mêmes) :
    - le verbe aboie ;
    - les insultes, les agressions à l'encontre de ses contradicteurs (virtuels) fusent ;
    - il citent en partie des auteurs ou hommes politiques célèbres, les exploitent et déforment le fond de leur raisonnement même si certaines idées principielles sont correctement reprises au début des propos. Clousgard, Sorel, Rousseau, ou encore Hugo Chavez : les exemples ne manquent pas et il suffit d'écouter ses vidéos durant quelques heures (j'en totalise 40 h personnellement car je souhaitais comprendre le "phénomène Soral") pour se rendre compte de la vacuité de ses propos en général, des innombrables contrevérités scientifiques, philosophiques, politiques, historiques, et surtout de sa fixette complotiste contre les juifs, les francs-maçons, les gauchistes en général - d'ailleurs, ces derniers feraient bien de s'exiler très vite le jour où lui et ses acolytes arriveront au pouvoir sinon ils subiront le même sort que dans les régimes fascistes du passé...)
    - J'ai l'habitude d'affirmer que Soral procède comme les sophistes : partir d'une prémisse qui est vraie, conduire un raisonnement qui semble cohérent et logique pour aboutir à sa conclusion, fausse, et donc bien loin de l'objectivité et de la vérité...

    Avec tout ce petit arsenal pseudo-culturel et de manipulation intellectuelle, Soral ressemble fort à Adolf Hitler : à ceci près que le premier n'a jamais fait la guerre, n'a jamais connu la misère humaine lors d'une crise très grave, et il me semble qu'il n'a même jamais connu à un moment ou à un autre la pénibilité d'un véritable travail d'ouvrier ou des travailleurs en général.

    Bref, un petit aristocrate déchu (Alain Bonnet de Soral à l'état-civil) né avec une petite cuillère en argent dans la bouche, catholique traditionaliste, très réactionnaire, qui n'a jamais travaillé dur et qui gagne sa vie en rédigeant de piètres pamphlets "anti-système", sans nuance, sans reconnaître les immenses avancées mais en tentant au contraire d'anéantir toutes les petites avancées des temps modernes (anti-parlementariste, anti-féministe, homophobe, anti-juif : quel beau tableau de chasse...).

    Autant en rire avec ce petit montage d'images rigolotes accolées à une bande-son qui illustre très bien la virulence de ses propos et l'amalgame constant destiné à prôner le retour à une société moyenâgeuse, de classe, anti-républicaine (la bande-son est originale et n'est pas détournée via un montage sonore mensonger).
    http://www.youtube.com/watch?v=-A8RGnC2fWo

    Dieudonné perd de son aura de comique subversif et se discrédite en frayant avec un tel faussaire intellectuel si réactionnaire !

  • @denis
    C'est vrai ce que tu dis sur soral, et il n'est pas sans rappeler un coco devenu facho en son époque, nommé jacques doriot.
    soral et dieudo sont potes et dieudo est tout sauf con, il exerce une sorte de racisme transgressif, rassembleur des laissés pour compte, en leur désignant un ennemi commun, comme dans les années 30 en europe.

  • Soral n'est ni un humoriste, ni un artiste. Alors, que les politiques fassent de la politique contre Soral, au lieu de pleurnicher auprès de la maréchaussée

  • Oui Gatsby, je suis d'accord. Dieudo n'est pas un con et ce qu'il fait, il le fait en toute connaissance de cause.

    D'ailleurs Gilles, si Dieudonné continue et même amplifie la politisation de ses spectacles, il faudra peut-être arrêter de le considérer comme un artiste et le considérer comme un responsable politique (ce qu'il fait par ailleurs avec ses listes antisionistes aux européennes et même aux municipales je crois). On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre systématiquement...

    Du coup, une liberté d'expression plus encadrée car ce sera le régime de la responsabilité de la parole publique politique.

  • Dieudo a été placé sur une liste noire des médias que le service public ne doit pas inviter. Patrick Cohen l'a bien expliqué

    Ca n'autorise pas à traiter Cohen dans des conditions pénales, mais cette censure sur des chaines de service public bafoue l'obligation de neutralité, et montre que des tendances décident ce que nous sommes en mesure d'entendre.

    Donc Cohen France inter et autres daubes, le CSA et la ministre de la culture devraient être sanctionnés pour cette violation grave du principe de neutralité.

  • Soral a commencer a l’extrême gauche pour finir a l’extrême droite et après cela on niera la porosité entre les extrêmes...Dieudonné est passé d'humoriste a militant politique et il s'abrite derrière ce statut "d'artistes" pour balancer les pires énormités...Il n'est pas le seul,sauf que lui exploite le filon,financièrement et "politiquement" ...Condamnés 6 ou 7 fois pour les mêmes faits,il devrait être en tant que multirécidiviste en prison....pourquoi la loi ne s’applique pas a ce monsieur ?....Les moulinets de vals et de pépére sont dérisoire tant que Dieudonné bénéficiera d'un passe droit ...Dieudonné est dans une phase de toute puissance face a un état qui fait du bruit et du vent avec sa bouche comme j'en fait avec mon cul....Pire c'est un encouragement ,et d’après ce que je vois et j'entends ,le feu est dans la brousse

  • Oh oui Gilles, sa chanson "shoah nanas" en direct sur tf1, en parfait respect du principe de neutralité, ça, ça aurait de la gueule.
    Vous devriez faire de la politique pour réparer ce genre d'injustice.

  • Cela devient de plus en plus pitoyable de la part des gouvernements qui s’agitent au lieu de s'occuper des intérêts de la France. Le précédent n’était guère mieux sur le sujet.

    Alors que le chômage continue de monter et la crise qui s'accentue dans notre hexagone.

  • Denis,
    Soral ne mérite même pas 1 minute de ta vie.comment as tu pu faire 40h?
    Incroyable, comment a tu pu te torturer ainsi?
    Valls est un très bel homme, c'est tout. A condition qu'il n'ouvre pas sa bouche.
    dommage qui la presse le présente tjrs avec la tête de qqn constipé en permanence. C'est peut être ça le prblm.
    Eh bien, dieudonne remercie le marketing, ses spectacles vont faire salle pleine.
    Le pire est q je trouve ses blagues médiocres. Je m'ennuie ferme.
    S'il te plait , ne fais pas 40h de dieudonné.

  • TF1 est une société privée, qui fait ce qu'elle veut avec l'argent du béton. Petite différence avec le service public.

    Eric Zemour a été condamné en correctionnelle pour ses propos haineux (incitation à la haine raciale), et il n'a pas été mis sur la liste, lui.

  • Meme chose pour Patrick Sebastien qui voulait "casser du noir". On se fout de qui ?

  • Dieudo n'est pas un imbécile , il a compris qu'il avait un public friand de tout ce qui tape sur les juifs , des crétins qui ne sauraient méme pas trouver la Palestine sur une carte , et des tarés qui croient au complot .mais c'est un con qui ne m'a jamais fait rire et qui dérape parfois dans d'inquiétantes incohérences quand il sort de son role de "comique".Je n'ai pas écouté Soral aussi longtemps que Denis mais assez pour étre d'accord , je serais plus sévère : ce type est un pourri .Mais qu'on les invite , ces deux tarés avec des gens en face pour les démolir , j'aimerais assez voir une décompensation en public , ça ferait une bonne leçon de clinique en direct

  • Enfin Zemmour, je me demandais qui allait le mettre sur la table. Etape suivante, les indiens d'amérique du nord, ha il a du charisme monsieur Mbala Mbala...

  • Meme chose pour Patrick Sebastien qui voulait "casser du noir". On se fout de qui ?

    Écrit par : gilles | 30/12/2013

    C'est quoi cette histoire ? Me souviens pas.

  • Le délinquant Zemmour, un petit fumelard

    Dans l’émission de Thierry Ardisson «Salut les terriens», diffusée sur Canal+, il avait lâché, après une intervention sur les contrôles au faciès: «Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois? Pourquoi? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait».

    Sur France Ô, il avait estimé, en réponse à une question qui lui était posée, que les employeurs «ont le droit» de refuser des Arabes ou des Noirs.

  • Et "le délinquant dieudonné" un petit chouchou des anti-système.

  • Pourquoi Dieudonné multirécidiviste aux 7 condamnations n'ayant jamais étaient appliquées et quelques autres en instances,n'est il pas en prison?...Aucune autre personne n'a bénéficié d'une telle mansuétude de la part de la justice Les Sebastien,Zemmour et compagnies sont des enfants de chœurs par simple comparaison des attendus des condamnations de Dieudonné,un peu de curiosités sur google histoire de se faire une idées,(Pas facile a trouver car curieusement peu publié dans les merdias) ...Au vu des condamnations, pourquoi cette lâcheté judiciaire et ce coup d’éclat du gouvernement,pourquoi ce silence de toutes ces associations si prompte a se pourvoir en justice et a utiliser les merdias pour régler leurs comptes ?....Tout cela n'est pas le fruit du hasard....A suivre je pense que cela va faire un grand bordel

  • Cette bonhomie qui pousse les gens à dire que Dieudonné est malade, fou, dans un délire, et j'en passe me donne la nausée.
    La plupart n'ont même pas regardé une de ses vidéos en entier qu'ils osent faire des comparaisons grotèsques.

    Dieudonné est une cible aujourd'hui dans les merdias et les poulitiques par ce qu'il ose et arrive à pointer du doigt les défaillance du système politique et médiatique français et les avantages passe-droits accordés à la communauté juive en France.

  • Si on vire Dieudo, on vire Eric et Patrick, ça serait correct, non?

  • Il "arrive à pointer du doigt les défaillance du système politique et médiatique français et les avantages passe-droits accordés à la communauté juive en France".
    Cem


    Encore un argument à l'emporte-pièce qui signifie que son auteur n'a pas pris la peine de faire fonctionner ses neurones...

    Les juifs en général bénéficient beaucoup moins de passe-droits que bon nombre d'autres personnages qui ne sont pourtant pas de confession juive, ni d'origine ethnique hébreu...

    C'est désolant de lire ce genre d'ineptie dont justement les fans de Dieudo et surtout de Soral sont friands.

  • Adriana,
    Oui je me suis infligé cette peine. Et je continue en lisant le best-seller de SOral (Comprendre l'Empire) ou le livre Dialogues désaccordés.

    En général, c'est absolument nécessaire pour pouvoir contredire ce genre de faussaire intellectuel : tu les lis (ou les écoutes), tu analyses, puis tu prends des notes si possible. Car après, lui ou ses fans affirment que "non, non, il n'a jamais dit ça" et cela devient impossible de retrouver les preuves, avec les textes ou images à l'appui
    (à moins de se retaper les développements schizophrènes, complotistes et haineux de l'auteur, et ça, non merci !! (surtout que c'est immensément fatiguant car ça part dans tous les sens, bcp de contrevérités et il se répète tout le temps en fait : c'est un obsessionnel anti-juif comme d'autres sont des obsessionnels anti-chiites, ou anti-arabo musulmans))

    Pour Dieudo, c'est vraiment dommage car, quoi qu'en disent certains, avant il était vraiment drôle et pertinent. En ce qui me concerne en tout cas !
    Ex avec son sketch du dictateur africain (toujours d'actualité !) ou du fondamentaliste islamiste ;)

    Cadeau (même si noël est déjà passé)
    http://www.dailymotion.com/video/xj9jwo_le-president-africain_fun

    http://www.dailymotion.com/video/x6lub5_dieudonne-insulte-les-terroristes-i_news

  • On applique la loi,rien que la loi maitre Devers,c'est ce que vous répétez a longueur de vos écrits non? ...Alors si zemmour Sébastien et d'autres sont aussi "chargés" judiciairement que Dieudonné,même tarif......Pour Dieudonné,pas besoin de faire du foin façon vals ou Pépère,on applique la loi et c'est direction prison,et c'est les services du fisc qui décortiquent la façon dont il s'est déclaré insolvable ....Il pourra toujours faire son humoriste a Fleury meringis et il y a quelques milliers d'euros a faire rentrer dans les caisses suite a ses condamnations et il faudra examiner ses déclarations fiscales d'insolvabilité pour le moins "curieuses" ...Mais ,bon l'agitation médiatique,c'est facile et tellement consensuel,et puis si on commence a appliquer la loi ou s’arrêtera t'on ?

  • Bien d'accord, appliquons la loi, ce qui veut dire le laisser tenir ses spectacles, et engager les poursuites quand il y a besoin, où est le pb ?

    Mais vous ne me laisserez pas donner une dimension politique à un humoriste, même s'il rencontre le succès. Ne pas confondre.

    Nous avons un gvt totalement nul, inexpérimenté, et qui n'a aucun sens de l'Etat.

    Pour eux, un ministre, c'est le mec qui communique ses idées. Mais, en aucun cas ! Un ministre est le patron de son administration, et il doit se concentrer sur le bon fonctionnement des services de l'Etat, et veillant à toujours mettre sa personnalité et ses gouts personnels en retrait.

    Sapin est de ce point de vue très correct. Je dirais Hamon aussi (et il m'a surpris), et un peu Le Drain, mais il se fait trop bouffer l'espace par Fabius. Pour les autres, c'est du n'importe quoi. Ils confondent le ministère avec une PME de com', au service de leur gloire si futile. C'est un naufrage pour la haute administration de l'Etat, qui doit gérer ces gamineries.

    Valls ferait d'ailleurs bien de se préoccuper de la seul chose sur laquelle il est attendu : son autorité sur les chefs de services. En deux mois, il a fait voler toute la hiérarchie, avec des nominations peu adaptées. La maison police est-elle tenue ?

    Contrôler l'administration centrale est en fait hors de portée, car ce type n'a ni métier, ni culture, ni expérience. Un pur bouffon, très affectif et immature.

  • A antimythe :
    "et puis si on commence a appliquer la loi ou s’arrêtera t'on ?"
    Peut-être a Cahuzac et pas plus?

    a Denis:
    Si tu veux rigoler essaie Molière. Bon, pour toi je ferai le sacrifice de voir ces vidéos.:)
    D'ailleurs, je suis frustée, quand je passe a Paris, je n'arrive pas a trouver une place a la comédie française pour voir Molière . Faut s'y prendre très en avance pour avoir ce plaisir.
    J'adore cet endroit, il est gravé dans mon cœur pour des raisons personnelles.;)

  • Si on vire Dieudo, on vire Eric et Patrick, ça serait correct, non?

    Écrit par : gilles | 30/12/2013


    Absolument. Et ça nous débarrassera de toute la merde qu'ils drainent.

  • Il faut éviter le culte de la loi

    Elle peut être inique

    Elle peut être votée par une majorité , "dé-votée" par une nouvelle majorité, revotée par la première majorité redevenue majoritaire

    N'oublions pas, surtout ici, que la Justice dit le droit et pas le juste et encore moins l'éthique. Or le droit n'est pas toujours juste et il est souvent le fruit de la loi.

    Quant à la démocratie c'est un concept "creux", comme tant d'autres, qui n'a jamais été appliqué, même pas par les cités grecques censées l'avoir inventée.

    C'est pourquoi même si on n'apprécie pas l'humour et la subtilité d'un « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison » du grand philosophe Michel Collucci, il ne serait pas inintéressant de prendre en considération ce propos de feu Alain Etchegoyen, ex-patron du Commissariat général au Plan dans « La démocratie malade du mensonge », petit ouvrage toujours disponible  : « « Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire »

    On peut aussi s'inspirer d'un Serge-Christophe Kolm et « Nous sommes victimes d'un abus de mots. Notre système (les « démocraties » occidentales) ne peut s'appeler « démocratique » et le qualifier ainsi est grave, car ceci empêche la réalisation de la vraie démocratie tout en lui volant son nom. » ou encore de Jean-Pierre Martin, « La démocratie c'est le nom volé d'une idée violée »


    Il n'est pas inintéressant non plus , qu'on ait entendu ou non parler des théorèmes de Condorcet , d'Arrow et de Gibbard-Satterthwaite, de lire ce que dit de la démocratie le même imparfait Wikipédia

    « …. .mais encore faut-il le savoir et le dire » d'après Etchegoyen.

    Me permettez-vous de le dire, de le redire et de le dire encore, ici et ailleurs, dans un but constructif ?

    Je répète dans un but constructif .

    Pour conclure : si la loi était appliquée il y a longtemps que les cadres du Bétar seraient en tôle. Pourquoi ne le sont-ils pas à votre avis ?

  • Effectivement! TVA, tendance du chômage, sans vouloir trop oublier le reste des "galères", C aussi une espèce de coup de com ça. Pendant qu'on débat dans la presse des quelques sottises de Dieudonné on ne parle pas trop de ce qui est réellement un problème. Des comiques parfois douteux, il n'est ni le premier ni le dernier et demeure encore moins le pire.
    D'autre part:
    Monique a raison de souligner le triste fait que trop de personnes en ce pays, ne savent plus penser seul(e)s ni ne sont capables d'expliquer et justifier leurs opinions autrement qu'en hurlant ou en ricanant bêtement, qui sont donc en fait "mal assises entre leurs oreilles. Ceci se nomme aussi "penser comme un tambour"!
    - Comme le dit Mtre gilles " tout ce foin braque le débat et interdit toute approche raisonnée. Le climat est envenimé..."
    Et l'excellent Philippe Bilger entendu ce matin sur France Inter le disait aussi à sa façon. IL rappela qu'il existe de regrettables indignations "hémiplégiques", que je nomme "à géométrie variable", mais je crois qu'ici globalement on se comprend!
    Hum-hum, Le blog-captain aussi connait bien Nantes! Je pensais que ce restau était fermé ou avait changé de propriétaire et de nom. A suivre, sans doute... Cela dit, j'ai pensé moi aussi à quelques exemples de ce genre... En attendant, même s'il déplait, tout le monde lui fait sa pub maintenant, sacré Dieudonné! Il doit se marrer comme un bossu en ce moment...
    - Autant sa caricature rappelée ici par Marissé, "Dieudonné dans ses débuts et son sketch du colon d'Hébron avec paillotes, kippa et Uzi en bandoulière, elle était plus vraie que vrai et très drôle, même si ce point de vue déplait au "bêtat Betar", autant maintenant il en fait trop. Se payer la tête des victimes de ce qui arriva avec les nazis, ça ne fait pas progresser la cause des Palestiniens! Encore moins que la tendance de certains extrémistes sionistes qui "exploitent" ce que firent les nazis avec un cynisme qui ne fut pas souvent égalé. Bof-bof... Revenons à l'essentiel!

  • A Denis.

    "Les juifs en général bénéficient beaucoup moins de passe-droits que bon nombre d'autres personnages qui ne sont pourtant pas de confession juive, ni d'origine ethnique hébreu..."
    Allons, allons Denis ! Vous me scotchée, là !...Les juifs, non...pas moins, pas plus que les chrétiens, les musulmans, les boudhistes et les qui ne sont rien...Mais les sionistes OUI. C'est quoi un sioniste ? C'est tout simplement quelqu'un qui soutient une idée, le sionisme, qui n'est rien d'autre que l'impérialisme, le colonialisme, l'occupation...etc...Observez donc ce qui se dit au CRIF, à la LICRA, le BNCVA en passant par le BETAR et la LDJ...(toujours pas interdits ces 2 là) et vous comprendrez rapidement qu'on ne parle pas forcément de juifs mais de personnes soutenant de manière inconditionnelle la belle démocratie israëlienne, malgré toutes les exactions commises, les meurtres, les dénis de droit, les crimes divers et variés ! Et je connais des sionistes non juifs, mais oui, et des juifs non sionistes (mes amis pour qui j'ai le plus grand respect)...donc ne mélangeons pas tout.
    Et pour dire et redire ce que j'ai déjà écrit par ailleurs et même ici, sortons de notre culpabilisation éternelle, nous citoyens de France et qu'une partie de la communauté juive en termine, chez nous comme là-bas et dans le monde, de la victimisation perpétuelle...et le problème serait sans doute déjà en partie réglé. Mais surtout, SURTOUT, ça aiderait profondément les esprits tordus à ne pas déraper, affabuler, stigmatiser, péter des cables et semer la haine. Dieudo et Soral deviendraient juste un soufflé au fromage, non ?...
    L'impunité est la pire des choses, peu importe qui en profite.
    Plus de 70 messages suite à l'article de Gilles, c'est sûr que ça fait couler de l'encre et prouve bien l'intérêt du sujet, quoiqu'on dise ou pense les uns les autres.

  • "Dieudo et Soral deviendraient juste un soufflé au fromage, non ?... "

    C'est pas gentil pour le fromage, mais c'est une image assez juste.

    L'intitiave de Valls/Hollande conforte Dieudo, pour en faire un interlocuteur du pouvoir, c'est assez catastrophique.

    Je suis bien d'accord avec marissé, et ça ne me surprend pas, mais j'apporte juste une petite nuance, toute guidée par l'impérium absolu de maintenir une barrière, qui ne puisse légitimer aucune déviance vers l'antisémitisme. (Petit rappel: sous Pétain, on disait "loi antijuive" et le sens était plus juste)

    Pour ma part, j'encourage à éviter les qualifications des personnes ("les sionistes") pour en rester aux écrits ou aux comportements politiques, car cela permet de saisir des faits objectifs, et de pouvoir alors les analyser.

    Les sionistes ne m'intéressent pas trop. Par contre la politique sioniste d'implantation des colonies, oui.

    Je dis la même chose des "racistes". Y a t il des racistes, des gros cons de racistes? Oui, c'est possible, mais on en fait quoi : une greffe de tête ? Là aussi, tout devient plus clair si on analyse à propos de textes racistes ou d'attitudes racistes.

    Globalement, il est déjà très difficile de juger les faits. Alors, juger les êtres humains...

  • @ Marissé,

    Oui... Mais je crois que nous sommes donc d'accord sur l'essentiel. Je pense aussi que nos commentaires respectifs et ce dernier commentaire ne se contredisent pas du tout.
    Je précise néanmoins ma pensée :
    "Les juifs en général bénéficient beaucoup moins de passe-droits que bon nombre d'autres personnages qui ne sont pourtant pas de confession juive, ni d'origine ethnique hébreu..."

    Statistiquement, ils en bénéficient moins parce qu'ils sont largement minoritaires dans 99,5% des Etats. C'était juste ça l'idée principale !

    Mon commentaire répondait implicitement à celui d'une personne qui considère par exemple les chiites comme une "secte" ; et désormais que les juifs "contrôlent tout"
    Le précédent commentaire ne prétendait pas ignorer l'influence considérable de "certains" juifs (qui sont d'ailleurs toujours des sionistes extrémistes (car il existe aussi des sionistes démocrates et idéalistes entre autres)).

    C'est navrant, mais c'est ainsi. Ça ne justifie pas pour autant qu'on les amalgame tous, qu'on tolère les "extrapolations" perpétuelles de M. Soral ou les dérapages de Dieudonné.

    Je crois que nous sommes d'accord mais j'insiste : si les "juifs" détiennent toutes les manettes en sous-main, contrôlent tout via des organisations non-étatiques etc. comment expliquer que la très grande majorité des grandes multinationales, des grandes fortunes, des grands Etats comptent si peu de juifs/israéliens/hébreux à leur tête ?????
    Comment l'expliquer ? On ne peut pas : leur argument tombe immédiatement...

    Ils sont nombreux (mais pas majoritaires !!) dans les médias, le monde des intermittents, dans certains milieux intellectuels. Ok ! Mais ils ne sont certainement pas partout et capables de prendre toutes les décisions qui sont prises par des non-juifs.

    Henri de Castries, PDG d'AXA, dans le top 5 des plus puissantes entreprises au monde, pour beaucoup la numéro 1. Il est aussi le président de Bilderberg, la crème de la crème de l'oligarchie capitaliste mondiale. Henri De Castries n'est ni juif ni franc-maçon ni protestant , mais il est bien catholique issu d'une vieille famille de la haute noblesse française
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_de_Castries

  • Alors DENIS, explique moi pourquoi le CRIF tient autant de place dans les décisions politiques?
    Pourquoi les meurtriers de Saïd Bourarach sont en libertés tandis que l'affaire Ilan Halimi a tenu une place sans précédent dans les médias et la politique, jusqu'au point où on a donné son nom à une place dans une ville de France (Paris je crois)?
    Pourquoi la LDJ se balade en toute impunité dans Paris et se permet de faire des ratonnades pénard tandis que cette organisation est considérée comme terroriste aux Etats Unis? Pourquoi on ne dit pas la vérité sur cette "quenelle" à la télé et on laisse propager les mensonges?
    Pourquoi les détracteurs du 11 septembre et de l'histoire d'Israel sont constamment lynché médiatiquement?
    Pourquoi dans certaines villes comme Aix-En-Provence ou Paris il est possible de célébrer Hanouka en disposant un candélabre géant en public?
    Pourquoi le CRIF se permet de faire des remontrances à France TV quand un rare documentaires expliquant la situation à Gaza passe sur la 5?...

    Je peux en sortir encore plein des passe-droits et des avantages.

  • @Cem,
    L'affaire Halimi est tout de même plus sordide, plus concertée, plus cruelle que l'affaire Bourarach. Je ne peux pas te dire pourquoi l'enquête judiciaire n'a pas abouti. Les deux faits divers sont terribles, pas la peine de rentrer dans le jeu de la surenchère victimaire et communautaire.
    Par contre, le traitement politicien de l'affaire Halimi après la 1ère condamnation par la Cour d'assises est pitoyable, je suis bien d'accord.

    La "vérité" sur la signification de la quenelle : je crois qu'on aimerait bien tous la connaître...
    C'est un geste anti-système pour certains ; c'est un signe de ralliement antisémite pour d'autres.
    Souvent comparée à un bras d'honneur, je rappelle tout de même que le bras d'honneur, ou le doigt d'honneur est un acte qui est réprouvé moralement (normalement on éduque les jeunes gens à ne pas le faire) et qui peut être puni pénalement. Car c'est une insulte !
    De même pour la quenelle selon le sens que son auteur veut lui donner et en plus, vient parfois s'ajouter à l'injure, somme toute classique, une autre signification inhumaine d'adhésion à un projet d'annihilation d'une communauté précise.


    Pour la problématique générale de notre discussion : je dis juste qu'il faut arrêter de vouloir faire croire que la communauté juive/israélienne/hébraïque contrôlerait tout, prendrait toutes les décisions importantes car ayant placé ses pions à tous les échelons.
    C'est objectivement faux !
    Par contre, comme tente de l'expliquer Chomsky, il y a sûrement des collusions d'intérêts - financiers principalement - entre différentes communautés oligarchiques (USA, Israël, UE et rajoutons la Turquie aussi... non ?). Cependant, ce n'est pas la peine de blâmer les juifs en général, ni d'affirmer péremptoirement que tous bénéficient d'avantages, de passe-droits etc. Attaquons-nous juste aux nantis !

    En gros, Il faut plus de mesure, des discours plus nuancés et qui se rapprocheront donc plus de la réalité.
    Et il faut lutter contre la minorité de "sionistes" extrémistes qui effectivement confisque trop souvent la parole à la très large majorité des juifs qui ne sont pas intrinsèquement mauvais. Qui sont même très bons dans l'ensemble.
    Cette minorité nuisible à qui l'on (nos politiciens) accorde beaucoup trop d'égards, qui confisque la parole de l'intégralité de la communauté juive pour leur intérêt égoïste ne doit pas dissimuler la forêt.

    En gros, un peu comme avec les Kurdes : même si la majorité de cette population, répartie sur plusieurs Etats et n'ayant pas le sien, est calme, sereine, parfaitement humaniste et qui souhaiterait juste vivre en paix au sein de leur Etat, il ne faut pas accabler toute la communauté kurde parce qu'il y a quelques intégristes terroristes (même s'il faut bien sûr combattre sans pitié ces derniers).
    Je ne sais pas si je suis clair : tentons de rester sur la problématique générale soulevée par ce billet (pas de digression sur la situation kurde qui est très compliquée et que je ne connais pas tant que ça).

  • SVP, Gilles

    Vous écrivez "Les sionistes ne m'intéressent pas trop. Par contre la politique sioniste d'implantation des colonies, oui."

    Seulement les colonies ? Vous êtes pour un ou deux états ?

    Il n'y a qu'une solution éthique.

    L'inéthique n'est pas réaliste

    Pas plus qu'il n'est réaliste de confondre racisme et .... réalisme.

  • Voila ou nous en sommes et a priori ce n'est pas fini
    La Licra estime en conséquence nécessaire de rendre public le texte de la citation délivrée à son Président, Alain Jakubowicz.

    On notera que celle-ci a été rédigée à la requête conjointe, notamment, de Dieudonné M'bala M'bala « comique antisioniste », Robert Faurisson « historien controversé » et Youssouf Fofana « sans profession ». Les termes suivants, parmi d'autres, littéralement reproduits, méritent particulièrement l'attention :

    « ... l'immense majorité des victimes de la Shoah étant aujourd'hui décédées, l'immondice verbale qui a été dégluté par Monsieur Jakubowicz "sodomisation des victimes de la Shoah", cette immondice verbale à un fort relent de mécrophilie, qu'en accentue le caractère injurieux.
    Quand au fait qu'il fait usage du néologisme "sodomisation", et qui rapporte qu'il a voullu spésifier par là qu'il s'agit bien d'une "sodomie anale effectuée avec la bite", il y a obligatoirement lieu de considérer...
    Enfin la sodomie ne pouvant être réalisée sur des restes calcinés de corps humains sortis des fours crématoires nazis, et pire encore après qu'ils aient été transformés en savon, le caractère injurieux des propos de Monsieur Jakubowicz atteint l'entièreté totale, par ce négationnisme qui dans ces conditions, l'habite au plus profond...
    L'echo de tout ceci est en passe de mettre le feu,un peu partout,et quand je lis les propos de CEM qui ne sont que le reflet de ce qui se propage ,sur le net et dans les cités,je me dis que l’escalade nous mènera a des affrontements inter ethnico religieux d'ici peu,comme en Centrafrique ou les voisins sont devenus des ennemis

  • Bonsoir Maître

    Les spectacles de DIEUDONNE ne sont pas des réunions publiques mais des réunions privées. Il faut payer pour y assister, la définition même de réunions publiques ne peut être appliquée et la Loi du 30/06/1881 n'est pas applicable.
    Elle n'aurait été applicable que si les spectacles de DIEUDONNE étaient gratuits, ouverts à tous. Ce n'est pas le cas puisque c'est payant, confiné, contrôlé.
    Par suite, il ne peut y avoir trouble à l'ordre public s'agissant de réunions privées que par ceux qui feraient des troubles à l'ordre public au dehors.

    Je suis très surpris qu'on parle de réunion publique dans cette affaire.

  • Les coms de certain(e)s m'interpellent sur la victimisation perpétuelle, patati patata des juifs.
    Je ne suis pas juif et je n'en connais pas donc j'ignore s'ils ont ce petit plus qui les propulse vers les manettes de l'économie comme le sous-entendent Soral et autres débiles profonds adeptes de Dieudo, mais admettons : les juifs ont des prédispositions pour les affaires que je n'ai pas. Oui. Et alors ? Où est le problème ? Quelle est cette amère jalousie, ce petit sentiment mesquin qui devrait piquer les non juifs qui ne savent pas s'enrichir comme eux sont supposés le faire ? Certains trichent ? Bin comme dirait l'avocat qui nous donne à lire ici, y a des lois, des tribunaux, des procés, etc
    Moi je suis fils de séminariste défroqué, ma religion c'est ma famille et une certaine idée de la vie ensemble, j'emmerde les cons avec une régularité d'autiste, je le répète je ne connais pas de juifs, mais si un jour il le fallait je marcherai avec entrain sur la gueule de ceux qui un jour voudront un jour réitérer leur "mise à l'écart".
    Et je pense qu'on est nombreux.

  • Il n'y a pas de communauté juive, musulmane, homosexuelle , catholique ou tout ce qu' on voudra.Il y a des croyants et des athées , des riches et des pauvres ,des escrocs et des gens honnétes ,des brutes et des non violents , des imbéciles et des génies , bref des hommes pas des étres unidimentinnels à quoi on voudrait nous réduire . Dieudo pour des raisons mercantiles , d'autres pour mieux nous soumettre Pour nous opposer, pour nous réduire à la haine ordinaire.Pour faire des nous cedont ils on inventé la métonymie , des quenelles , des castrés , des morts au désir , se resrvant le droir d'étre des phallus tout puissants,, le droit à la jouissance ,y compris celle du martyr quand ça les arrange

  • Correction : unidimentionnels

  • @Gatsby
    Les juifs n'ont pas plus d'aptitudes pour la finance que d'autres mais pendant des siècles on leur a interdit de posséder des terres , la rente fon cière étant la source de revenus la plus importante , ils ont du se rabattre sur d'autres moyens de gagner leur vie
    Sans Freud , Marx , Einstein , Spinoza , que serait la pensée aujourd'hui ?

  • "J'emmerde les cons avec une régularité d'autiste" (Gatsby)

    C'est bien trouvé ça ! (:


    @ Jean, Gilles,

    Oui c'est vrai ! Ce sont des réunions privées (dont l'interdiction préalable est encore plus difficile que s'agissant des réunions publiques : mais pas impossible en théorie puisqu'il s'agit avant tout de trouver une salle et de respecter les diverses réglementations privées et publiques de ladite salle).

    http://www.contrepoints.org/2013/12/31/151808-la-censure-derniere-tentation-de-manuel-valls

    Une p'tite solution (un peu coûteuse pour les deniers publics mais beaucoup moins que 2 cars de forces de l'ordre) => Valls n'a qu'à commanditer les rares RG restants (ça leur rappellera "le bon vieux temps") pour qu'ils aillent aux représentations et enregistrent méthodiquement tous les propos de l'humoriste.
    Ensuite, Valls le Tigrou transmets à sa collègue de la justice ce qui relève du pénal (ça ne servira pas à grand chose mais je pense que c'est parfaitement possible).

    Valls s'en va-t-en guerre ;)
    http://dawidum.unblog.fr/2011/09/07/sergent-tigrou/

  • Quelques erreurs regrettables

    « .Il y a des croyants et des athées »
    Non il y a des religieux, des agnostiques (P'tet bin qu'oui, ptet bin qu'non. On peut pas savoir" )», des athées (Comment peut-on être un Onfray ?) et des déistes (hors cadre religieux) parfois réincarnationistes.

    « après qu'ils aient été transformés en savon », l
    Non, on n'a pas fait à grande échelle du savon avec les cendres des fours crématoires où on jeta très rarement des vivants estimés morts. Oui les « Hébreux nouveaux » de Palestine utilisaient l'insulte « Juif-savonnette » pour « lâche résigné se laissant conduire dans les camps sans résister ». Oui il a fallu qu'on les pousse pour qu'ils se décident à se préoccuper des camps. Oui ils ont fait et continuent de faire de l'inadmissible Shoah une source de très gros profits.

    « Freud , Marx , Einstein , Spinoza »
    Creusez un peu la vraie vie de ces célébrités mises en avant pas des promoteurs intéressés se croyants descendants d'Hébreuses« juives », et vous tomberez de haut. Freud et Einstein en particulier.

    Le mensonge n'est pas mensonge, la propagande n'est pas propagande tant qu'on ne connaît pas la vérité

    NB. Il faut améliorer votre culture - en 2014 - , Monique (et autres) , sur le drame palestinien en particulier. Hélas de plus connus et puissants que vous n'en ont pas plus que vous.

  • Merci pour cet exposé exhaustif sur le droit et la liberté d'expression. J'ai lu jusqu'au bout. J'ai écouté les propos de Bilger sur France Inter et il se positionne dans le même sens.

  • On ne peut pas globalise "les juifs" ou "les musulmans" ou "la communauté..."

    C'est une facilité de langage, mais ça ne veut rien dire

    Quand on parle de "la communauté musulmane" on situe entre 4 à 6 millions de personnes, c'est dire qu'on ne sait rien.

    De plus, approchez vous des communautés, et vous verrez les divisions internes.... Sur ce plan, les musulmans sont des experts. Dès qu'il faut organiser qqchose, c'est un parcours initiatique pour savoir qui fonctionne avec qui et pourquoi.

    Idem pour la "communauté juive", qui est d'une très grande diversité... et déja entre pratiquant ou non...

    La question qui fait débat n'est certainement pas l'influence de la "communauté juive" et je ne laisserai rien l'accréditer, mais le role d'influence, recherché et revendiqué, du CRIF qui est un sorte d'ambassade de la politique sioniste d'Israel.

    Alors, parlons des faits, et pas des pré-supposés, piste glissante et que je ferme, merci de votre compréhension.

    Quoiqu'il en soit, je veux bien souligner que la discussion est honorable sur le blog, mais que je suis pret à supprimer direct et sans préalable tout propos en dehors des clous de la loi. Je pense qu'il n'y a pas tant d'endroits où l'on peut tenir des discussions sur ces thématiques en libre accès : alors bravo à tous.

  • Il y a en France, et dans l'Union Européenne, un Lobby qui parvient à faire prendre les décisions politiques favorables à l'état d'Israël. Ce Lobby comprend des personnes qui ne sont pas juives et aussi des personnes qui se définissent comme juives.

    Si les officines qui parlent au nom de la communauté juive, CRIF, LICRA, BNVCA, ne représentaient pas un nombre conséquent de juifs, je pense qu'elles n'existeraient plus ou changeraient de nom et de mission affichée.

    Et ces officines soutiennent sur le territoire français un état dont les crimes sont impunis depuis des décennies. On les a vu défiler pour soutenir Israël en train de bombarder Gaza faisant au alentour d'un millier de morts, des centaines d'enfants et plusieurs milliers de blessés graves.

    Ces officines communautaires juives ne sont jamais inquiétées pour leur complicité avec les crimes israéliens.

    Ces officines et ce Lobby ont en France une influence exorbitante au sein des grands partis politiques et elles ont une influence exorbitante sur les grands médias français.

    Ces officines ont une influence exorbitante au sein des Parquets français qui soutiennent leurs plaintes abusives contre les Français qui luttent contre l'état d'Israël.


    Il faut pouvoir parler de tout cela. Il faut le dénoncer.

    Mais en France il y a un très lourd tabou la dessus.

    C'est sur ce tabou que prolifère des attitudes ambigües.


    Il faudrait d'abord que la France et l'Union Européenne se libèrent de l'influence d'Israël et donc des officines qui sont les outils de cette influence.

    Le Lobby qui assure à Israël des avantages exceptionnels (subventions énormes, coopérations militaires, économiques, culturelles) en France et dans l'Union Européenne n'est pas composé que de juifs, loin de là mais il est aussi composé de juifs notamment de ceux qui se reconnaissent dans les officines citées plus haut.



    Signé Marianne

  • J'ai ajouté dans la note ce passage sur la question "réunion privée ?"

    "S’agirait-il d’une réunion privée ? Non, car les spectateurs ne viennent pas dans le cadre d’une invitation personnelle et intuitu personae. La réunion est ouverte à tous ceux qui le veulent, sous réserve de payer un ticket d’entrée, mais l’organisateur ne maîtrise en rien la composition du public.

    "La situation serait différente si l'artiste invitait nommément des personnes, étant ainsi capable avant la réunion de dire quels seront les personnes présentes. Ce pourrait aussi être le cas si la réunion était réservée aux membres d'une association.

    "Par ailleurs, le fait que la réunion soit privée, donc mieux tenue, la maintient dans le régime de droit commun".

  • Je suis d'accord avec le dernier commentaire de Gilles, j'ai lu tous les 88 commentaires d'une traite et il est appréciable (que maître ait fait du ménage ou non) de lire autant de points de vue et d'arguments sans que d'inutiles insultes et autres propos puants ne viennent me piquer les yeux.
    Merci pour l'article très etayé et pour les commentateurs eclairants.
    et... BONNE ANNEE ! (allez, on va y arriver, 2014 c'est la bonne!)

  • A ce stade, aucun nettoyage.

  • Cher maître, quand vous dîtes "...Donc Cohen France inter et autres daubes...", rassurez-vous, il n'y a plus grand monde qui écoute France Inter aujourd'hui...

  • Hé vous savez- quoi, bon réveillon ! Punaise j'ai acquis un petit champagne brut nature ( sans sucre ajouté si vous préferez ), j'ai hâte de le goûter.

  • Cher maître : Je vous conseille tout de même d'éviter des formulations telles que : "Idem pour la "communauté juive", qui est d'une très grande diversité... et déja entre pratiquant ou non..."

    La notion de race est sur le point de disparaître (Promesse du candidat Holand... ha ha ha ha ha !... excusez-moi , je n'arrive pas à dire son nom sans rire) Je m'en fiche car je ne crois pas aux races.
    Par contre laisser croire que l'on peut être juif sans être pratiquant donc à son insu donc par naissance et filiation revient à dire qu'il s'agit d'une "race". Non seulement c'est une erreur et de plus passible de poursuites.

    Ecrivez plutôt : ""communauté juive" qui est d'une très grande diversité"

  • @Georges
    Je ne vous permets pas de juger de ma culture , surtout jaugée à l'aune de la votre qui me parait plus trouée qu'un gruyère .Votre complotisme obsessionnel vous incite à passer à coté de la vérité , à accuser sans preuves et à raconter des absurdités .Si vous étes incapable de comprendre la pensée des auteurs cités dispensez vous de les juger , pour cacher vos limites

  • Bon reveillon à tous aussi , moi j'ai juste un Mercurey 1e cru , attendez que j'en ai bu un verre et vous allez voir le post que je vais concocter

  • Il y a d'un coté la communauté juive Française et son boulet Israël et de l'autre la communauté Musulmane Française et son boulet La Palestine...L'instrumentalisation des boulets est de part et d'autre,a son paroxysme dans cette affaire,mais évidement ,l'un des camps est plus coupable. à chacun d'y accoler l’étiquette qui lui convient ...La quenelle est dérisoire et sera remplacé demain par la quiche ou la saucisse,si ces cons qui nous gouvernent s'obstinent à interdire...Chaque camps à importer un problème qui n'est pas le notre et qui n'a pas sa solution,chez nous....Par lâcheté et bêtise nos politiques ont laissés se développer ce phénomène et font mime aujourd'hui d'en découvrir la nocivité dans la quenelle...La lecture des réactions donne une autre lecture de tout ceci,et notamment que les enjeux extra Palestinos Israélites,cachent des activismes forcenés dont nous sommes les jouets et demain les victimes,si nous acceptons d'en être les idiots utiles

  • à antimythe,

    La partie de la communauté juive qui est organisée dans ses officines (CRIF, LICRA, Union des Patrons et Professionnels Juifs Français) est au service d'Israël.
    Une bonne partie des musulmans français, surtout les jeunes, ne se soucient pas vraiment des Palestiniens.
    Je rappelle d'ailleurs qu'il y a des arabes palestiniens chrétiens.

    Il n'y a pas le moindre parallélisme à faire.

    Il n'y a pas deux camps. Il y a un état qui occupe tout une population.

    Il y a la puissance économique de cet état et de son lobby, et l'avidité de notre classe politico-médiatique.

  • Quoiqu'il en soit, je veux bien souligner que la discussion est honorable sur le blog (...). Je pense qu'il n'y a pas tant d'endroits où l'on peut tenir des discussions sur ces thématiques en libre accès : alors bravo à tous.
    Écrit par : gilles | 31/12/2013


    OUI !
    Pas de dérapage ni d'anathème alors que le sujet de cet article est pourtant très sulfureux. Probablement grâce aux grandes qualités des internautes

    Mais un grand bravo à Gilles aussi pour cet excellent blog, alimenté quotidiennement sur des sujets jurididico-politiques si divers, qui permet surtout de réunir autant de contributeurs aux idées et trajectoires différentes et qui arrivent pourtant à débattre sereinement (...presque toujours )!!!


    J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2014 à tous : que cette nouvelle année soit placée sous le signe de la bonne fortune, de la santé et du "bonheur commun* "
    (:


    * Formule issue de la Constitution du 24 juin 1793 :
    "Article 1. - Le but de la société est le bonheur commun."

    http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/les-constitutions-de-la-france/constitution-du-24-juin-1793.5084.html

  • Le célèbre plagiaire d’Henri Poincaré a écrit peu de mois avant sa mort - à Princeton le 18 avril 1955 - à son amie (mélomane comme lui) la reine mère Elisabeth de Belgique : “Je dois avouer que l’estime exagérée dans laquelle on tient mon travail me met parfois très mal à l’aise. Il me semble quelquefois être un “escroc” malgré moi. Mais en essayant de faire quelque chose contre cet état de fait, je ne ferais sans doute qu’aggraver les choses.”

    Ou encore : http://forums.futura-sciences.com/lectures-scientifiques/15414-einstein-contre-poincare-decouverte-de-relativite.html

    Etc. etc

  • Encore une fois : Bonne année à tous et à toutes !!

    Malgré les tensions grandissantes à cause de divers communautarismes, certains objectifs humanistes nous rassemblent tous !

    Un petit peu d'humour pour finir 2013 dans la bonne humeur :

    http://www.dailymotion.com/video/xcrnt3_dieudonne-vu-par-groland_fun#.UsMByHXegWc.facebook

  • Gilles a écrit :

    "On ne peut pas globalise "les juifs" ou "les musulmans" ou "la communauté..."

    C'est une facilité de langage, mais ça ne veut rien dire"


    C'est là un propos qui vaut de l'or, sinon plus encor.

    Cette globalisation est ultra courante

    Et c'est bien pourquoi dans probablement au moins 95 % des cas quand de doctes augures et autres critiques ont utilisé comme sujet (au sens grammartical) "Les Français" ce qui a suivi était une connerie

    Souvenons nous en en 2014.

  • Un article intéressant du" vilain" Bricmont.

    "Pourquoi je ne soutiens pas Dieudonné". http://www.palestine-solidarite.org/analyses.jean_bricmont.311213.htm

  • Milles Sabords! L'année culturelle commence par une douche froide. Ya vraiment des gens qui cherchent le mal et un motif d'interdiction partout. Hum-hum... Tout va mal!
    La tradition annuelle du Concert de l'Orchestre Philharmonique de Vienne le 1er janvier à partir de 11h00 retransmis un peu partout au monde par les chaines de radio et TV, que je ne loupe jamais si possible, c'est d'ailleurs un héritage de ma famille, a "une hérédité chargée"... Moi, participer à une tradition nazie? Ben oui, peut-être ;-)) Rions.
    J'ignorais en effet que les nazis Autrichiens créèrent cette manifestation culturelle, en voulant de la sorte souligner la singularité de l'Autriche dans "le Reich". Circonstance aggravante, ce fut organisé pour remplacer une autre manifestation culturelle de ce style, qui fut interdite parce que "d'origine juive"...
    Aahhh... Je viens d'apprendre ça ce matin. Va-t-on essayer d'interdire la retransmission du concert? ;-)) Bon... Revenons sur Terre et en 2014. Ce n'est pas et de fort loin, ce que les nazis ont fait de pire!
    Merde! Profitons-en sans état d'âme, comme les millions d'automobilistes conducteurs d'une Coccinelle, un autre héritage des nazis... C aussi comme ça qu'on botte le cul du diable!

  • @Denis: Et oui! C comme ça qu'il faut traiter Dieudonné, à Groland!
    @Inconomegacontraveritas se disant inparthenophidias le 31/12/2013:
    Si, il y a au contraire de plus en plus de monde à écouter France Inter et France Culture, il existe des chiffres sur la question.
    Et cela ne doit étonner personne car...
    Ce sont des îlots de Culture Libérés de la pub, la première plaie de la culture qui se dit moderne!
    Pour ma part, je n'aime pas Patrick Cohen, pourquoi pas? cela dit Les stations de Radio France sont comme le reste de ce que fait l'humanité, la Perfection n'y existe pas! Mais s'il y a en effet quelques c... dans leur équipage comme ailleurs, je n'oserai pas dire que Patrick Cohen en est. Pour le reste, j'ai en sainte horreur deux choses:
    - Qu'on disent des conneries comme ça sur les stations de Radio France, dans le monde entier on aimerait avoir "un truc comme ça", avec leur relative liberté de parole et libéré de la pub! Même s'il y a parfois "à redire", à commencer par la ligne éditoriale des infos par exemple, "libérale".
    - Les anonymographes fascistes, froussards et fuyards comme toi, Inconomegacontraveritas se disant inparthenophidias, tu sent mauvais rien qu'en te lisant.

  • Interdire Dieudonné de jouer quoi de mieux pour lui faire une pub qu'il ne mérite pas surtout que ces spectacle même s'il profère des idées haineuses ne troublent en rien l'ordre public. Dans ces cas-là autant interdire les meetings du Fn qui sont autrement beaucoup plus dangereux! Je sais que des gens vont voir Dieudonné tout en sachant qu'il est antisémite. Je les distingue de ses fans abrutis fascisants qui m'insultent assez violemment aussi. Je pense que l'on peut lire Barres et Maurras sans adhérer à leur antisémitisme et leurs idées d'extrême droite. Pareil pour Dieudonné mais là aussi vous constaterez que pour faire chuter le succès de Dieudonné, ça n'est plus un problème politique mais artistique. Je n'ai rien contre le fait que des humoristes aient des convictions politiques seulement voilà je pense que des gens qui n'adhèrent pas aux idées dégueulasses de Dieudonné n'adhèrent pas forcément à l'humour militante de Didier Porte qui pour moi ne vaut pas celui de Pierre Desproges. Je pense qu'art et politique peuvent faire mauvais ménage et si des artistes de talent dont certains que j'apprécie pouvaient mettent un peu mieux leurs convictions politiques de côté, ça contribuerait aussi à faire chuter le succès de Dieudonné.

  • @Marianne
    Les officines dont tu parles , tu n'est pas candide au point d'ignorer que leurs représentants sont élus par des votes verrouillés comme dans tout les cas ou il y du pouvoir , de l'argent et de l'influence en jeu ," les représentants " ne parlent qu'au nom d'eux meme et de leurs intéréts .
    Parler de communauté quelle quelle soit c'est sous entendre qu'il existerait des liens objectivables entre des personnes au nom d'une culture , d'une appartenance sexuelle ou territoriale , liens qui suffiraient à les définir et à les mettre tous dans le méme sac
    C'est surtout nier la dimension complexe du sujet humain , ses choix , ses allegeances parfois contradictoires , ses conflits intra psychiques dont il n'est pas le maitre , ses appartenances diverses , son histoire singuliére , bref ce qui fait de nous des sujets non réductibles à ce à quoi que précisément le capitalisme veut nous réduire , des non sujets
    Nous revenons à la Querelle des Universaux , tournant épistémologique important de la pensée occidentale

  • Selon ma boulangère une communauté c'est un groupe de personnes ayant des liens commun de différentes natures qui en font une entité qu'ils revendiquent.....Elle dit aussi pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer et quand elle est en colère :elle dit arrêter de vouloir branler les mouches avec des gants de boxes ...Mais la elle dépasse les bornes de sa communauté de boulangères dont elle si fière

  • Si j'étais méchante je dirais que l'anti intellectualisme primaire est à la portée de tous par exemple des chatrés de la quenelle
    Mais comme ce n'est pas le cas je préfère dire que , avec une pareille définition de la communauté tout le monde appartient au moins à une voire plusieurs ce qui veut dire personne , comme on voudra
    Et jouer les candides en faisant semblant de ne pas voir quelles sont les conséquences politiques , sociales , économiques , humaines de parler de communauté juive ou musulmane , à d'autres!

  • Il est idiot, injuste, arriéré et infractionnel de stigmatiser la place, ou le role des juifs, dans la société française. C'est nul.

    En revanche, il est logique et légitime de critiquer l'influence du CRIF, qui est le faire valoir et le gardien de la politique sioniste en Israel.

    Ce sont deux choses très distinctes, et les mouvements de solidarité avec la Palestine comprennent de nombreux juifs, intervenant parfois individuellement parfois en asso. Dans ce mouvement, il y a une vigilance permanente pour que rien ne dérape, ou même que rien ne puisse déraper.

    Alors, ces mouvements ne peuvent que déplorer l'attitude d'un Dieudo qui passe la limite, et la laisse passer. Il prend soin, surtout dans ses vidéos, de dire qu'il n'est pas antisémite, mais c'est un homme malin qui sait ce qu'est le débat français, et il n'est pas un humoriste responsable.

    Donc, il mène sa vie, et la police a bien les moyens de savoir ce qu'il dit et de poursuivre. Entrer dans la salle, et enregistrer, ce n'est pas compliqué.

    Maintenant, s'il s'agissait seulement de ce qui se passe dans la tête de Dieudo, ce ne serait rien. Mais, ce qui nous parle, ce sont les spectateurs qui se pressent à ses spectacles, et le succès incroyable de ses vidéos sur internet.

    Deux millions de personnes qui regardent la video, n'allez pas me dire que ça fait deux millions de nazis... La LICRA est tout à fait nulle, et ce n'est pas d'hier. Il est inadmissible de galvauder un tel mot.

    Alors, c'est clair qu'il y a un public anti-système, et on peut d'autant moins etre surpris que tout montre, à commencer par la vie politique et militante, que la classe dirigeante se coupe de parts entières du pays réel. Ce sont des gens très divers, et qui sont dans cette logique antisystème à force de ressentir des portes qui se ferment, par une société qui se protége.

    En voulant interdire celui l'un des grands témoins de l'antisystème, Valls ne fait qu'accréditer cette idée du système qui se blinde.

  • Perso je reste pantois devant le mélange des genres dans ses soutiens. Ca interroge sur les motivations de tous ces mous du bulbe.

  • Vous n’êtes pas méchante et donc,je ne vous en veux pas...Comme dit ma boulangère Chacun est différent , ils y a ceux qui pensent qu'ils sont et qui ne sont pas que ce qu'ils pensent... Il aussi ceux qui pensent que ceux qui pensent sont libre de penser ce qu'ils pensent .. philosophe ma boulangère....

  • Je sais pas ce qu'elle met dans la levure de sa miche, votre boulangère, mais manifestement faudrait qu'elle baisse la dose.

  • ça fait beaucoup de pensements , gros bobo Antimythe?

  • Voici Desproges.

    http://www.wat.tv/video/pierre-desproges-juifs-1npxo_2i177_.html

    Mon excellent et amusant confère Jakubowitz, président de la LICRA, explique si cela se passait ces jours-ci, il ferait interdire ce sketch de Desproges. En pleine dérive...

  • La référence fasciste de la quenelle permet de mettre en œuvre un anti fascisme d’opérette,qui cache la colère montante du raz le bol des Français de tout horizon et de toutes catégories sociaux professionnels comme les bonnets rouges ...Le petit Vals a reçu les rapports des préfets qui indiquent,cette montée grandissante des colères et des frustrations et il a peur....Ce con de Dieudonné ,pas si innocent ,fait un très bel épouvantail anti fasciste

  • je ne connaissais pas ce sketch de Desproges et malheureusement votre confrère à raison aujourd'hui ce sketch ferait scandale et serait probablement interdit....Nous avons la ,un bel exemple de ce qu'est devenu notre liberté...Les clergés des communautés nous bâillonnent chaque jours un peu plus avec la complicité et la lâcheté de nos politiquues

  • Dieudonné est-il excusable de déraper après que lui-même et sa famille aient reçu des menaces de la part du Bétar et d'autres excités d'une des communautés juives.

    Il sa(vai)it comme vous et moi que la Justice a peur du CRIF. Que feriez-vous à sa place quand vous ne pouvez pas faire confiance à la justice de votre pays ?

    Difficile de se ressaisir dans un environnement hostile dangereux quand des gens censés sensés ne le comprennent pas

    Je n'ai jamais vu un spectacle de Dieudonné, seulement l'une ou l'autre vidéo et des interviews plus ou moins défendables

    Je ne suis pas un de ses partisans; j'essaie seulement de le comprendre connaissant et craignant pour moi-même le pouvoir de "ceux d'en face" .

  • "...En voulant interdire celui l'un des grands témoins de l'antisystème, Valls ne fait qu'accréditer cette idée du système qui se blinde..."
    En plus, il favorise l'augmentation de son audience. Ca se soigne? ;-))
    Cela dit effectivement, "le système" il se blinde, ça aussi C vrai.

  • Menaces de destruction de son théâtre de la Main d’or, menaces de violence à son encontre… Mercredi, en fin d’après-midi, Dieudonné a déposé plainte dans le XIe arrondissement à Paris, suite à plusieurs appels téléphoniques malveillants

  • Il sa(vai)it comme vous et moi que la Justice a peur du CRIF.

    Ah, Georges, je suis un professionnel du droit et je ne peux pas laisser comme çà. Je respecte votre opinion, mais je ne peux laisser entendre que j'y adhère.

    On ne peut pas confondre le ministère de la justice, et "la justice" ie les tribunaux.

    D'ailleurs, peut-on encore parler du "ministère de la justice" ?

    Dès le premier jour, je peux retrouver le lien, j'avais signalé la nullité crasse de cette rescapée des quotas, bénie par les théorèmes merdeux de SOS racisme: un brave black pour pour montrer qu'on civilise les gentils.

    Taubira n'a jamais eu aucun investissement sur la justice, et c'est une machine à raconter des salades. Elle n'a fait passer aucune réforme (car le mariage pour tous, c'est un sujet société, pas justice). On garde toutes les lubies sécuritaires de Sarko, et Valls empiète chaque jour sur le ministère de la justice, qui n'est qu'un vide.

  • "Valls ne fait qu'accréditer cette idée du système qui se blinde."

    Il ne fait pas qu'accréditer l'idée. Il blinde le système.

  • Je complète

    Nous pouvons d'autant moins accuser la justice d’être pro-CRIF, que les palestiniens et les amis des palestiniens en France n'ont jamais saisi la justice dans des conditions correctes. C'est un truc de dingue, mais ce sont ces groupes politiques qu'il faut mettre en accusation, et pas la justice.

    Il y aurait 1000 occasions d'engager des procès solides contre les entreprises européennes qui vont faire des affaires dans les colonies, et aucun procès sérieux n'a été engagé.

    L'ANP a tout fait pour bloquer la procédure à la CPI, et elle s'est engagée à ne jamais saisir la CPI pour obtenir son hochet d'Etat observateur non membre... C'est désolant, mais n'accusons pas les juges qui n'ont même pas eu l'occasion de se prononcer sur ces questions !

    Georges avait posé la question : un ou deux Etats ? Respectueux de la souveraineté du peuple palestinien, qui existe dans l'histoire du droit dès 1920, je ne peux que dire: c'est aux palestiniens de se prononcer

  • Exact Tortuga

    Valls est une catastrophe vivante. De tous les sinistres, c'est le pire. J'ai qq infos qui montrent d'ailleurs qu'il ne tient pas sa maison.

    Comment nommer ministre un mec qui n'a jamais travaillé de sa vie ?

  • Les rats commencent la campagne des municipales

    RTL.fr - ‎Il y a 10 minutes ‎
    Les maires UDI de Nancy et PS de Metz ne veulent pas de Dieudonné chez eux.

  • Appel du Parquet général ... ou les exploits de notre amie Taubira

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/02/le-parquet-general-de-lyon-fait-appel-de-la-relaxe-de-cinq-militants_4342467_3224.html

  • Des nouvelles du "système"

    http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/affaire-dieudonne-un-leader-des-mjs-contraint-de-demissionner-apres-un-tweet-sur-valls-7768480699

  • On tape tellement sur cet individu/strumpft depuis des jours
    Q j commence a avoir envie de le défendre.
    La chasse a la courre , c'est pas mon truc.

  • Y a, aujourd'hui, rien de plus pauvre du cerveau qu'un complotiste je pense en fait.

  • Pour rebondir sur ce qu'écrit Gilles, incriminer certains personnages ou groupes avant la justice : rien de plus vrai, en ce qui concerne la Palestine, puisqu'il en parle.

    Voilà un lien qui explique bien la situation évoquée par Gilles.
    http://humeursdemarisse.blogspot.fr/2013/12/pour-en-finir-avec-loccupation-il-faut.html

    Nous avons hélas trop tendance à croire que les peuples martyrisés qui se battent sont tous faits de héros. La Palestine n'échappe pas , comme nous tous, au fait qu'il y a aussi des salauds et des profiteurs chez eux, des humains donc, qui, le temps aidant, tirent la couverture à eux au grand plaisir, commode, des occupants.
    Du coup, là, un "ceci" explique, en partie, un "cela" chez nous...confondant tout.
    Bien belle journée pour tout le monde, si c'est possible !

  • La reconnaissance du pseudo-état hébreu par Arafat à Alger en Novembre 1988 était déjà un abus de pouvoir puisqu'il n'y avait pas eu consultation des Palestiniens de toute la planète ; du moins dans la mesure où on pratique le culte irrationnel de la démocratie

    Même si “ L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle est approuvée par beaucoup” (Gandhi)

    Ou encore si « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison .» (comme disait un très grand philosophe français mort prématurément d'un bête accident de moto).

    Ou encore comme écrivait Alexis de Tocqueville « Ceux qui regardent le vote universel comme une garantie de la bonté des choix se font une illusion complète. »

    Etc.

    ll est assez clair qu 'Arafat voulait finir président de la Palestine reconnue à l'Onu, fut-ce un état non souverain fait de quelques bantoustans avec tous les honneurs et le luxe inhérent à la fonction

    Pour ce qui est d'Abbas, désigné comme candidat à la présidentielle de façon peu « démocratique », c'est pire ; alors qu'il n'est plus constitutionnellement président depuis le 9 janvier 2009, quelques jours après avoir applaudi l'agression du pseudo-état hébreu sur Gaza. Et alors que ses deux fils, entre autres, s'enrichissent sur le malheur des Palestiniens.

    Hélas il y a longtemps que les Palestiniens, au moins les expatriés, ainsi que leurs vrais amis , auraient dû expliquer à temps et à contre temps, partout sur la planète l’illégitimité éthique et juridique de la recommandation 181 du 29 novembre 1947 dont une clause parmi les quatre pourtant indissociables a servi de pseudo-justification pour créer ce pseudo-état hébreu par des fanatiques ne pouvant prouver qu'ils descendaient d'Hébreuses.

    Est-il logique d'appeler état un « machin » qui n'a toujours pas de frontières internationalement reconnues 65 ans après sa naissance ?

  • Du même avis que Georges.

    Un lien pour expliquer davantage le pourquoi du comment sur le site que j'apprécie "UJFP"

    http://www.ujfp.org/spip.php?article2995

    qui reprend un article de l'excellent site "Le mur a des oreilles" : interview d'Ilan Pappé, israëlien

    http://lemuradesoreilles.files.wordpress.com/2013/12/fr-ilan-pappe.pdf

    Vous y trouverez des figures intéressantes comme Sivan, autre israëlien génial.
    Ils savent de quoi ils parlent et emploient le mot chat pour le mot chat.
    Avec eux, je me couche moins benête le soir....

  • Pour en revenir au sujet principal de ce billet, voici une tribune de C. Taubira

    http://www.huffingtonpost.fr/christiane-taubira/christiane-taubira-dieudonne_b_4534918.html

  • En fait il faut laisser le délinquant Dieudonné poursuivre son activité humoristique. En effet car condamné à huit reprises, Dieudonné n'a pas pour l'instant payé le montant des amendes dont le total cumulé s'élève à 65.000 euros pour diverses condamnations, notamment pour antisémitisme, injure raciale, et quelques délits routiers.

    Comme en bon solidaire anti-système, il organisé son insolvabilité le trésor public devrait saisir le parquet pour engager une procédure de «contrainte judiciaire» prévue par le code de procédure pénale.


    ( j'ai fais une synthèse, je vous passe les détails croustillants )

  • Je le répète , qu'on laisse ce givré s'exprimer , qu'on lui mette en face des gens capables de l'anéantir , lui et sa petite entreprise qui ne connait pas la crise ,; des anti systéme (kesako? )
    qui ont les moyens de payer 40 e pour écouter shoah nanas et autre billevesées malveillantes ils sont anti systéme comme moi Carmelite

  • Moi j'vous conseille d'écouter les voeux 2014 de Dieudonné, qui promet le chaos en France, profère des menaces grossières, notamment envers le président de la république, qui selon lui " ne finira pas 2014 " ( allez savoir ce que ducon de la quenelle insinue ).

  • Il vous faut la réécouter cette vidéo car vous en faites une interprétation malhonnête

    Elle est pleine de finesses "sans avoir l'air d'y toucher" , par allusions et phrases non finies volontairement.


    Et les " agressions lyonnaises" vous en dites quoi ?


    Effectivement l'avenir de Pépère (pour qui j'ai voter sans illusion dès le premier tour) est mal parti comme le pays

    Et personnellement je vois mal la personne de grande valeur susceptible de le remplacer avec l’intelligence du coeur et l'intelligence écoLOnomique nécessaires

    Je ne suis pas du tout un fan de Dieudonné, mais encore moins fan de la mauvaise foi sioniste et de l'influence bien réelle de CERTAINES personnes se croyant descendants d'Hébreuses sur nos gouvernants ... et nos médias.

  • Bien d'accord avec adriana

    Voir les pouvoirs publics mobilisé pour dézinguer un mec, quelque soit ce mec, ça me débecte.

    Avec la campagne des municipales et la chasse lancée par Valls, finement conseillé par le CRIF, ça va la surenchère.

    Les faiblards qui exercent le pouvoir font la démonstration de leur absence de niveau. Voir le gouvernement se mettre en ordre de bataille contre un saltimbanque... Ils vont arriver au résultat exactement inverse de ce qu'ils disent.

  • Quand Boris Vian écrit : "j'irai cracher sur vos tombes", ça ne veut pas dire qu'il y ira effectivement le lendemain. Un peu de distance...

  • Hollande finira l'année, mais dans quel état ?

    "Hollande veut gouverner par «ordonnances» et «décrets»
    "20minutes.fr - ‎Il y a 36 minutes ‎

    Donc le mec controle
    - l'assemblée nationale
    - le sénat
    - toutes les régions
    - la majorité des conseils généraux

    et il est politiquement tellement faible qu'il ne peut faire passer ses lois...

    Ca sent le sapin politique

  • Voilà une vidéo qui est une négation larvée de la shoah avec Faurisson en guest star et on y voit de la finesse !!!!!!!Faut acheter des lunettes ou des neurones

  • Je suis contre la chasse gouvernementale et pour la démolition citoyenne

  • Je pense que 65000 X 1 euros ça devrait pas poser de problèmes.
    je pense qu'on est plus que 65000 à vouloir leur faire fermer la g****e, à tous ces incapables fascistes menteurs hypocrites voleurs patentés.
    alors, j'envoie un euro pour ma part.

  • Je ne soutiens pas Dieudonné. J'aurais tendance à le ranger avec Charlie-Hebdo dans les provocateurs qui aiment choquer. Et je ne trouve pas que de choquer les gens les fasse beaucoup progresser.

    Je n'aime pas non plus que ces responsables politiques incompétents et les médias médiocres s'acharnent sur un Dieudonné qui ne fait que prononcer des propos choquants, et qu'ils laissent impunies de vraies agressions physiques. La plainte de Jacob Cohen contre la LDJ qui l'a agressé a été classée sans suite (comme celles concernant d'autres agressions commises par la LDJ). Madame Taubira n'a pas répondu à la lettre de Jacob Cohen à ce sujet.



    Gilles je n'ai pas envie de respecter cette institution judiciaire qui instruit les plaintes déposées par les officines que sont le CRIF et la LICRA contre les Français qui font pacifiquement pression sur Israël grâce au mouvement BDS.

    Je trouve que nos institutions sont de plus en plus gravement dévoyées.



    C'est bien gentil de mettre en avant les quelques juifs qui critiquent courageusement l'état d'Israël (et qui se font attaquer verbalement et devant la justice), pour planquer un nombre conséquent de juifs qui soutiennent Israël quoiqu'il fasse.

    S'il n'y avait pas un nombre conséquent de juifs pour soutenir ces officines du CRIF et de la LICRA qui soutiennent Israël sans un mot sur ses crimes, le CRIF et la LICRA ne pourraient pas prétendre représenter les juifs français comme elles le font.
    Il y a des juifs qui affirment publiquement que le CRIF ne les représente pas. Mais ils sont nettement minoritaires.

    Je ne mets pas en cause "les juifs", mais les juifs français organisés qui adhèrent au CRIF et à la LICRA. Ces officines me paraissent promouvoir hélas efficacement la judéophobie parce qu'ils soutiennent le viol du Droit International et des Droits Humains les plus élémentaires.

    Ces gens manifestaient leur soutien à Israël dans la rue pendant les bombardements sur Gaza fin 2008-début 2009 (qui a fait près de mille morts dont des centaines d'enfants, et des milliers de blessés très graves).

    Après ça il faudrait qu'on respecte les organisations communautaires juives ? Qu'elles commencent par respecter le Droit International et les Droits de l'Homme.

  • Tiens, il s'en est aperçu?

    Le Figaro - ‎Il y a 31 minutes ‎
    François Hollande a estimé qu'une "limite avait été atteinte" en matière d'impôts et de taxes "ces dernières années", lors de ses voeux au gouvernement

  • Dieudonné est réellement un grand farceur... ;-))
    Il est semble-t-il impossible ou fort difficile de lui faire payer ses amendes. Il est Chevalier de la Bourse plate! Ca alors...
    Ca fait des années que ça dure et C seulement maintenant que... Tout ça ne s'invente pas!

  • Il n'est pas logique de nier l'influence de certaines personnes se croyant à tort ou à raison descendants d"Hébreuses, riches et/ou cultivés , sur les gouvernements, certains parlementaires et "certains " juges

    (Je retire "la justice", Gilles)

    Parmi les associations pro-sémites et/ou pro-israélienne citées vous oubliez SOS-Racisme qui a été créée par Julien Dray avec Harlem Désir - un métis, ça crédibilité !-
    comme cache-sexe avant tout dans l'intérêt des pro-sémites et d'Israël.

    Lisez donc "le printemps des sayanim" du juif franco-marocain Jacob Cohen

    C'est la peur, pour lui, sa famille, son théâtre et ses biens qui explique, sinon excuse les très regrettables dérapages de Dieudonné qui, à très juste titre, fait partie, des anti-sionistes

    Et du coup les pro-sémites, malhonnêtement comme très souvent , en rajoutent des grosses louches.

    A noter qu'il y eut des sionistes pacifiques tel Magnes et Buber et quelques autres qui étaient contre la création d'un état "juif" et qui avaient prédit ce qui est effectivement arrivé et continue.

    Ils sont bien gentils à l'UJFP (à ne pas confondre avec l'UPJF), mais ils ne sont pas majoritairement explicitement pour un seul état palestinien de la Méditerranée au Jourdain pour le moins.

  • Taubira publie une tribune contre l'amuseur...

    1/ Est-ce le role du garde des sceauax que de prendre à partie un (condamné pour d'autres affaires) mais présumé innocent pour l'enquete qui s'ouvre. UN dossier déjà tout prêt pour se faire allumer par la CEDH. Trop fort

    2/ Où en est la plainte contre Minute, toujours pas déposée... Christiane, j'espère que tu ne te fiche pas du monde, ce serait fâcheux

  • Mais oui Georges...il n'y a pas unanimité à l'UJFP pour dire que c'est un état qu'il faut pour la Palestine....plutôt que deux...Aucune asso ou orga n'est d'accord non plus là-dessus et c'est pourtant l'UJFP qui débat le plus profondément et avec arguments, étayés et intelligents toute éventualité....particulièrement Pierre Stambul, vice-président.
    A l'instar de Gilles, je crois que c'est avant tout le problème des Palestiniens, ce qui sera un vrai challenge pour eux ; un ou deux états, ils continueront à avoir les pires difficultés pour arriver à leur choix, quel qu'il soit.
    En attendant, hormis tout ce qui est soulevé juridiquement, politiquement, éthiquement etc...
    je ne suis pas convaincue que la méthode Dieudo and Co est la bonne pour le soutien de la cause palestinienne. Ce qui, hélas, arrange et arrangera diablement chaque jour davantage les sionistes de tout poil ; SOS racisme en premier lieu toujours en avance pour travailler avec main dans la main avec UEJF ( et je sais de quoi je parle avec SOS ) que l'on ne voit jamais dans aucune manif pour la Palestine. C'est étonnant !

  • Il est d'une clarté absolue que SOS racisme relève de la culture hors-sol, financée sur fonds secrets, avec pour but de casser la solidarité avec les Palestiniens issue du mouvement de solidarité né de la marches des Beurs

    L'UEJF est à la manœuvre avec la veille machinerie du PS - dont il faut absolument se débarrasser pour que la Gauche retrouve un avenir en France.

  • On parle de BDS et des militants condamnés. Oki, ils l'ont été par la cour de Colmar.

    Mais, et le texte de l’arrêt est disponible, il n'a pas été posé à la Cour de moyen de droit sur le caractère illicite des produits... Une vraie question.

    Surtout, la cour constate que les militants sont pacifistes et sympathiques, mais elle voit aussi que depuis 1967, l'OLP puis l'ANP n'ont jamais fait un seul procès à ce propos, montrant que la situation leur convient. Et qu'il n'y a pas la moindre solidarité de l'ANP pour ces militants...

    La cour, républicaine, peut-elle être plus royaliste que le roi?

  • Donc s'il y a des pro sémites , il y a des anti sémites ben c'est pas joli joli tout ça

  • Présomption d'innocence

    Europe1-il y a 3 heures
    "Faut-il frayer avec les monstres ?" Sans le nommer donc, Christiane Taubira se livre à une attaque sans concession de Dieudonné.

    A propos Christiane, tu comptes saisir quand le conseil de discipline pour ce conseiller d'Etat qui appelle à organiser des troubles à l'ordre public ?

  • Gilles, vous dites : "Surtout, la cour constate que les militants sont pacifistes et sympathiques, mais elle voit aussi que depuis 1967, l'OLP puis l'ANP n'ont jamais fait un seul procès à ce propos, montrant que la situation leur convient. Et qu'il n'y a pas la moindre solidarité de l'ANP pour ces militants..."

    Il faut tenir compte du fait que :

    L'Union Européenne utilise nos impôts pour corrompre les dirigeants palestiniens afin qu'ils collaborent avec l'occupant israélien.
    L'UE menace régulièrement ces dirigeants de couper l'aide européenne s'ils bougent une oreille. Et une partie de cette aide s'en va vers des poches israéliennes...

    C'est dans cet intéressant article sur le rôle de l'UE en Palestine :

    http://www.lesclesdumoyenorient.fr/L-Union-Europeenne-et-le-conflit.html

  • Oui, mais non, et au final pas d'accord.

    Tout se joue sur l'arret Brita (15 février 2010). Ce procès engagé par les douanes allemandes contre une entreprise allemande, qui impotait des produits de colonies (Sodastream)

    Le procès était repéré. Attention: c'était une question préjudicielle, et on se retrouvait directement devant la Cour de Justice. C'était donc l'occasion de faire la jurisprudence une fois pour toutes sur 1) les frontières en l'état actuel du droit international, 2) la capacité des produits des colonies d'accéder au marché européen

    Je rappelle que si les produits des colonies n'ont plus accès au marché, c'est fini des colonies et si les entreprises européennes ne peuvent plus prendre des affaires là bas, c'est doublement fini.

    Les douanes allemandes ne sont pas intéressées par ces questions: leur seul problème est de garder la taxe.

    L'ANP n'avait pas à engager le procès : tout était fait. Elle avait juste à intervenir dans le procès en Allemagne, pour poser la question préjudicielle simple : au delà de la question de la taxe, les produits des colonies peuvent ils accéder au marché européen, alors que seule l'ANP peut, en droit, délivrer les certificats d'origine pour TOUT le territoire de la Cisjordanie.

    Or, l'ANP n'a rien fait. Donc elle considère que l'exploitation des colonies par l'Etat d'Israel ne pose pas de problème de droit.

    Une fois que l'arret a été rendu, déclarant les certificats israéliens pour les colonies non valables, qu'a fait l'ANP ?

    Rien

    Elle n'a même pas demande la réunion de la commission de suivi du traité Europe/ OLP

    Elle n'a fait aucune démarche auprès d'aucun Etat pour demander que l'arret Brita soit appliqué.

    Donc, pour l'Europe, l'ANP considère légitime la pratique d'Israel. Pourquoi s'y opposer ?

    Et pendant ce temps, les militants font des moulinets dans l'air avec le (fort couteux) tribunal Russell...

    Impossible d'être dupe

  • Si l'Autorité Palestinienne avait fait ce qu'il fallait dans ce procès en Allemagne, l'Union Européenne aurait-elle continué à verser ses aides à l'Autorité Palestinienne ?

  • "Comme quoi, Hitler n'en a peut-être pas tué assez".

    C'est drôle dans ce cas là, aucune hystérie... Madame Taubira a respecté la présomption d'innocence de Monsieur Bourdouleix.

    http://lelab.europe1.fr/t/le-depute-maire-udi-gilles-bourdouleix-sur-les-gens-du-voyage-comme-quoi-hitler-n-en-a-peut-etre-pas-tue-assez-10231

  • Bien sur. Ça serait plié.

    Le point clé est qu'il existe aussi un accord Europe/ OLP. Donc l'ANP qui succède n'a pas à faire de procès, mais juste à demander l'application de l'accord signé qui prend pour référence territoriale la Cisjordanie.

    L'Europe signe bcp de ces accords d'association avec des pays tiers, pour permettre à des produits non européens d'accéder au marché européen. Alors, c'est blindé de jurisprudence.

    Mais si le principal intéressé acquiesce à la pratique erronée née du traité, que peut faire l'Europe ?

    Dans l'arret Brita, la CJUE explique très bien comme il y a deux accords de meme nature (UE/OLP et UE/Palestine), on ne peut appliquer un accord au détriment de l'autre.

    Ce qui veut dire que non seulement L'ANP peut exiger le respect de son territoire en droit européen, mais qu'en plus elle peut engager des recours en responsabilité pour obtenir l'indemnisation du préjudice économique créé...

    Abbas, c'est Pétain sans Verdun

  • L'Europe a fait le travail, via la Cour, mais si la Palestine n'est pas intéressée, que faire ??

    C'est comme un mec qui gagne 10 000 après un procès, qui cache sa joie, et ne demande pas l'exécution du jugement.

    Il résulte de ces considérations liminaires que l’article 83 de l’accord d’association CE-Israël, définissant le champ d’application territorial de cet accord, doit être interprété de telle sorte qu’il soit conforme au principe «pacta tertiis nec nocent nec prosunt».

    46 À cet égard, il est constant que les Communautés européennes ont successivement conclu deux accords d’association euro-méditerranéens, le premier avec l’État d’Israël, le second avec l’OLP, agissant pour le compte de l’Autorité palestinienne de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.

    47 Chacun de ces deux accords d’association a un champ d’application territorial propre. L’article 83 de l’accord d’association CE-Israël dispose que celui-ci s’applique au «territoire de l’État d’Israël». L’article 73 de l’accord d’association CE-OLP énonce que celui-ci s’applique au «territoire de la Cisjordanie et de la bande de Gaza».

    48 Cela étant, ces deux accords d’association poursuivent un objectif identique – visé, respectivement, à l’article 6, paragraphe 1, de l’accord d’association CE-Israël et à l’article 3 de l’accord d’association CE-OLP –, à savoir l’instauration et/ou le renforcement d’une zone de libre-échange entre les parties, et ont le même objet – défini, pour les produits industriels, respectivement à l’article 8 de l’accord d’association CE-Israël et aux articles 5 et 6 de l’accord d’association CE-OLP –, à savoir la suppression des droits de douane, des restrictions quantitatives et des autres mesures d’effet équivalent dans les échanges commerciaux entre les parties à chacun de ces accords.

    49 S’agissant des méthodes de coopération administrative, en ce qui concerne, d’une part, l’accord d’association CE-Israël, il résulte des dispositions des articles 22, paragraphe 1, sous a), et 23, paragraphe 1, du protocole CE-Israël que la déclaration sur facture nécessaire à l’exportation en traitement préférentiel est établie par un exportateur agréé par les «autorités douanières [de l’État] d’exportation».

    50 En ce qui concerne, d’autre part, l’accord d’association CE-OLP, il résulte des dispositions des articles 20, paragraphe 1, sous a), et 21, paragraphe 1, du protocole CE-OLP que la déclaration sur facture nécessaire à l’exportation en traitement préférentiel est établie par un exportateur agréé par les «autorités douanières de l’État d’exportation». En outre, l’article 16, paragraphe 4, du protocole CE-OLP implique que seules les «autorités douanières de Cisjordanie et de la bande de Gaza» sont habilitées à délivrer un certificat de circulation des marchandises EUR.1 si les produits concernés peuvent être considérés comme des produits originaires de Cisjordanie et de la bande de Gaza.

    51 Il découle de ce qui précède que les «autorités douanières de l’État d’exportation», au sens des deux protocoles susmentionnés, disposent, les unes et les autres dans le cadre de leur champ d’intervention territorial respectif, d’une compétence exclusive pour délivrer les certificats de circulation des marchandises EUR.1 ou pour agréer les exportateurs implantés sur le territoire placé sous leur administration.

    52 Dès lors, interpréter l’article 83 de l’accord d’association CE-Israël de telle sorte que les autorités israéliennes seraient investies de compétences douanières à l’égard des produits originaires de Cisjordanie reviendrait à imposer aux autorités douanières palestiniennes l’obligation de ne pas exercer les compétences qui leur sont pourtant dévolues par les dispositions susmentionnées du protocole CE-OLP. Une telle interprétation, ayant pour effet de créer une obligation pour un sujet tiers sans son consentement, irait ainsi à l’encontre du principe de droit international général «pacta tertiis nec nocent nec prosunt», tel que codifié à l’article 34 de la convention de Vienne.

    53 Il s’ensuit que l’article 83 de l’accord d’association CE-Israël doit être interprété en ce sens que les produits originaires de Cisjordanie ne relèvent pas du champ d’application territorial de cet accord et ne sauraient donc bénéficier du régime préférentiel instauré par celui-ci.

  • Ils sont allés faire un show en allant mendier une reconnaissance d'Etat non membre à l'ONU, alors que la SDN reconnait la Palestine comme Etat (sous mandat, mais comme Etat) depuis 1922, et que l'Europe leur donne des actes permettant de sécher les colonies.

    Les seuls qui s'opposent sont les Etats-Unis

    Les vaillants résistants palestiniens de l'ANP (il y aurait de quoi rire si ce n'était pas tragique) protestent contre ce méchant véto... ma quand il faut négocier (quoi?) ils se placent sous la protection des US, écartent des discussions l'AG ONU qui les a soutenu contre les US et écartent l'Europe qui leur à donner les moyens de faire respecter l'intégrité de la Cisjordanie.

    Ce sont les affaires des Palestiniens, et c'est à eux d'apprécier ce qui est bon.

    Mais je dois intervenir pour dire que l'Europe a fait ce qu'elle avait à faire.

  • Sauf que le mandat d'Abbas est terminé depuis longtemps.

    Personne pour demander que les Palestiniens élisent leurs représentants.

    L'Union Européenne a accordé d'énormes avantages à Israël (seul état extra-européen à avoir de tels avantages) sans exiger le respect du Droit en retour et sans que les quidam européens ne soient mêmes au courant.



    Mais merci Gilles pour toutes ces précisions.

  • Une ambiance de chasse à l'homme

    Manuel Valls a affirmé vendredi que «tous les services de l’Etat» doivent se mobiliser pour le contraindre à payer.

    «L’organisation frauduleuse d’insolvabilité est punie par la loi», a rappelé pour sa part la ministre de la Justice Christiane Taubira

    Si Valls et Taubira lancent l'Etat contre le saltimbanque et n'engagent pas la procédure annoncée (avec fracas et indignation républicaine) contre minute, on aura vraiment compris que ces deux-là se moquent du monde

  • Un peu de détente, genre roman d'amour

    Alors, de qui cet aveu du trouble de l'âme ?

    "Je suis toujours amoureuse de mon mari. Sauf que, dans mon mental, il n'est pas concevable que je revive avec lui"

    Eh ben c'est de notre Christiane Taubira qui a le coeur brisé, comme elle l'explique dans un entretien donné à Paris Match

    http://www.lepoint.fr/politique/christiane-taubira-souffre-d-un-chagrin-d-amour-04-01-2014-1776695_20.php

  • Ben oui Gilles...ils nous prennent pour des quiches.
    Pas même fichus de courir après les fraudeurs qui placent leurs sous dans les paradis fiscaux, alors que tout est là, noms et lieux, pour faire le nécessaire et les ramener dans le chemin...ce qui ferait baisser un max la dette de l'état. Je me trompe ?... Je fume ? Ou je rêve ?... Allez, je vais, de ce pas, faire un coucou à mes poulettes et ramasser les œufs, pas d'or mais bien bio.

  • On atteint les sommets la famille Klarsfeld dite les "chasseurs de nazis" ,excusez du peu,vont manifester à Nantes devant le théâtre qui accueille le prochain spectacle de Dieudonné ....Bingo, Vals obtient sur un plateau ,sa manifestation de trouble a l'ordre publique ...Taubira en rajoute une couche sur l'air de la nation en péril et le retour des mauvaises pensées...On se croirait en Corée du Nord,ou on lâche les chiens sur les "traitres a la cause " du peuple..En plein délire

  • Intéressant. A méditer..

    => Dieudonné et la quenelle, mais pourquoi sont-ils si méchants ?

    http://www.youtube.com/watch?v=n-Cqq32YWPA&feature=share

    "Dans cette vidéo je propose d'analyser non pas Dieudonné ou ses idées, mais les raisons qui conduisent ses opposants à un tel rejet".

    Jonathan Sturel

  • A Antimythe.

    Nous parlons bien sûr du même Klarsfeld Arno, avocat au barreau de Paris, nommé par Sarko à l'Office Français de l'Immigration et de l'intégration, débarqué par Hollande (enfin quelque chose de bien fait par notre Pdt) le 15/12/2012...?
    Ce même Arno Klarsfeld grand soutien pour la guerre en Irak ainsi que de Guéant et sa politique contre les Rroms...?
    Ce même Arno Klarsfeld qui a exercé ses talents dans l'IDF israëlienne, garde-frontières de la belle démocratie, notamment dans la région de Bethléem en Cisjordanie...?
    La coupe est pleine ; ainsi j'affirme que ce sont d'abord ces tristes individus qui font monter l'antisémitisme, par leur passe-droit, leur impunité etc...
    Et si Gilles pouvait prendre un peu de temps pour juridiquement nous expliquer comment il est possible qu'un citoyen français parte dans un pays pays étranger, sous l'égide de divers gouvernements déclarés par l'ONU criminels de guerre et auteurs de crimes contre l'humanité pour aider aux exactions sur les Palestiniens. Certes Klarsfeld est franco-israëlien mais tout de même, quand on constate le traitement donné aux jeunes partis en Afghanistan, Français, Belges ou autres, on reste rêveurs.
    Bien que je sois pour la fermeture de Guantanamo, un petit séjour par là-bas pour ce triste individu...allez une petite semaine seulement... ça suffirait à mon bonheur.

  • S'il était avocat, ça resterait amusant de le voir appeler à des manifs pour troubler l'ordre public

    Mais attention: le gus est "conseiller d'etat", nommé par Sarkozy

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/27/arno-klarsfeld-a-ete-nomme-au-conseil-d-etat_1432049_823448.html

    Alors, les obligations de réserve et de neutralité des hauts fonctionnaires, il se les cale dans le train.

    Taubira doit engager une procédure disciplinaire

  • "Membre discret du Conseil d'Etat" nous dit La Pravda, euh France info

    http://www.franceinfo.fr/entretiens/tout-et-son-contraire/arno-klarsfeld-961049-2013-04-22

  • Grosso modo je suis d'accord avec l'analyse donnée par la vidéo de Denis...
    Ma boulangère qui est loin d’être sotte pense que Dieudonné est empêtré dans une communication paradoxale ,..Il a choisi d’être la sentinelle:
    Dans un fort, du haut de son mirador, la sentinelle doit avertir s'il se passe quelque chose dehors.
    Si elle ne le fait pas, elle sera fusillée.
    Si elle le fait alors que ce n'était pas important, elle sera fusillée.
    Prévenir,ou,ne pas prévenir ? Quand prévenir ? Quelle limite entre ce qui est important et pas important ?Ami,ennemi?
    La sentinelle devient dingue.

  • Pour faciliter le travail de notre amie Taubira, dont le rendement est nécessairement perturbé par le trouble amoureux, voici la page "déontologie" des membres du conseil d'Etat

    http://www.conseil-etat.fr/fr/deontologie/

  • Oh là, Gilles !!!!!

    "se les cale dans le train', c'est une grosse quenelle version douce çà ?


    Remarquez que personnellement trouvant totalement anti-naturelle la sodomisation masculine, je trouve déplorable le choix du sens de la quenelle comme symbole

    Je proposerais plutôt le signe du langage des sourds pour "Je t'emmerde" ou "je l'emmerde" ou "Je les emmerde",

    Et tant pis si la smala Klarsfeld y voit encore un symbole nazo-antisémite.

  • Il vous faut la réécouter cette vidéo car vous en faites une interprétation malhonnête

    Écrit par : Georges | 03/01/2014

    C'est comme se faire traiter de comique par un clown ça.

    Lorsqu'il dit qu'il n'a pas à choisir entre les juifs et les nazis et poursuit qu'il a sa petite idée sur qui a commencé, qui a volé l'autre, on interprète bien entendu.

    "Mais il rigoleu....OK avec Faurisson et Le Pen mais il rigoleu" dit le perroquet...

  • Il semblerait que le sieur Dieudonné est un certain sens des affaires
    M’blablas a mis sur pied une PME familiale. Il devait plus de 880.000 euros au fisc, qui a fait saisir sa propriété de St-Laurent-de-la-Haye (28).
    Mise aux enchères, elle a été rachetée en janvier 2013, pour 551.000 euros par… la Sarl "Les Productions de la Plume".
    Or, ladite société, créée en janvier 2009, tire son nom de la dernière rejetonne de Dieudonné, Plume, la filleule de JMLP. Objet social principal : la production et l’organisation de spectacles. "Plume produit la quenelle".
    Comme M’bala 2 a la réputation de se fâcher avec ses plus proches collaborateurs, il a pris ses précautions.
    La Sarl est, à ce jour, à 50 % entre les mains de Noémie Montagne, et à 50 % entre celles de Josiane Grué, respectivement actuelle épouse (séparée de biens, évidemment), et mère, de l’intéressé.
    Il a donc la haute main sur ses petites affaires, tout en étant insolvable, officiellement.
    La Sarl a un capital très modeste, de 1.000 euros. Mme Grué a racheté pour 500 euros ses 50 % en octobre 2011 à l’ancien producteur de Mb2, Pierre-Yves Parrinet. Une très bonne affaire… Comme on va le voir.
    En 2011 (exercice clos juste avant la cession Parrinet/Grué), les Productions de la Plume avaient réalisé un CA de 1,3 million d’euros. Pour un excédent comptable de 142.673 euros.
    En 2012 (du 01/1011 au 30/09/12), progression de 35 % du CA – résultat de 1,8 million d’euros.
    Même avec une augmentation des charges (notamment en personnel), on arrive à un bénéfice de 323.441 euros, et un bénéfice comptable net (après impôts) de 230.288,92 euros, affecté à la réserve.
    Au 30/09/12, la trésorerie "à court terme" était de 128.185 euros.
    Mb2 ne paye pas ses amendes pénales (65.000 euros) – alors qu’il en a très largement les moyens ! Tout en continuant à engranger des bénéfices confortables, sous couvert de ses 2 femmes de paille, épouse et mère, il lance, avec aplomb, des appels aux dons pour couvrir ses frais de justice.
    Mieux encore, la PME familiale prépare des profits futurs.
    Noémie Montagne, l’épouse de Mb2, a ainsi déposé 3 marques à l’INPI, pour le compte de la Sarl. Le 01/10/13, elle a déposé la marque "Quenelle", avec le projet d’en faire des bières, eaux gazeuses, boissons à base de fruits, jus de fruits et sirops, boissons alcooliques, etc.
    Une semaine avant, elle avait déposé la marque "Quenelle +", dans l’idée de réaliser sous cette appellation des produits "internautiques", y compris une agence de presse.
    Enfin, la Sarl est également propriétaire, depuis l’automne 2011, de la marque "Au-dessus, c’est le soleil !", une des phrases préférées de "l’humoriste", pour emploi sur tout un tas de choses possible.
    "La quenelle, c’est facile, c’est pas cher et ça peut rapporter gros.."

  • De toutes façons un jour proche il y aura fatalement affrontement entre les anti et les pro dieudo, par exemple à Nantes puisque une manif est en train de se monter, on verra bien dans quel camp se situe la violence.

  • oh, les flics qui savent gérer des manif de 300 000 personnes ou des matches de foot de 80000 personnes avinées, vont bien réussir à canaliser ce petit monde. Une voiture et deux barrières de sécurité, et basta.

    Si des mecs entrent dans la salle, et tentent la castagne, ils seront vite identifiés et maitrisés, avec une petite garde à vue pour réfléchir au calme.

    Ayrault doit etre furieux contre Valls, car soit il n'interdit pas le spectacel et il se fera traiter de couille molle, soit il le fait, et il se prend un référé-liberté sur le nez. Pas facile de gérer une ville quand l'ami des blancos est à l'Intérieur

  • A propos de la LICRA :
    http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-de-Brice-Hortefeux-2009-2011/Interventions2/01.12.2010-Signature-d-une-convention-avec-la-LICRA
    Vidéo sur l'acte de signature :
    http://www.dailymotion.com/video/xfweqd_signature-d-une-convention-avec-la-licra_news
    - Internet: La Licra via Pharos, va nous surveiller! Enfin est-ce bien normal?
    http://liberalite.20minutes-blogs.fr/archive/2010/12/13/internet-la-licra-via-pharos-va-nous-surveiller-enfin-est-ce.html
    http://www.jeunes.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_d_application_-_Comite_interministeriel_de_lutte_contre_le_racisme_et_l_antisemitisme.pdf

  • "Si des mecs entrent dans la salle, et tentent la castagne, ils seront vite identifiés et maitrisés, avec une petite garde à vue pour réfléchir au calme." ( Gilles )

    Et si des mecs sortent pour castagner, on fait appel à la cedh pour invoquer le droit inaliénable à l'humour décalé ?

  • Si les mecs sortent de la salle, faut les pister. Ils vont peut être à la coeuillette des champignons, c'est la saison pour trouver des pleurottes

  • Me Devers, Philippe Bilger, Me Eolas : trois blogueurs compétents dans la sphère juridique ; trois avis identiques.

    http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/12/30/Pourquoi-il-ne-faut-pas-faire-taire-Dieudonn%C3%A9-%28mais-il-ne-faut-pas-l-%C3%A9couter-non-plus%29

    " — Votre réquisitoire est implacable. Donc vous êtes pour le principe d’obliger Dieudonné à se taire ?

    — Non, bien au contraire. Je suis convaincu qu’il faut le laisser s’exprimer pour qu’enfin son public comprenne que ses propos ne dérangent pas ni ne font pas peur. Ils font en réalité le même effet que les blagues racistes que raconte le vieil oncle un peu bourré à chaque réveillon. On est juste un peu gêné pour lui, et un poil agacé quand il attaque sa 12e blague de la soirée".

  • Gilles a écrit

    "avec une petite garde à vue pour réfléchir au calme".

    Une petitissisme seulement

    Un petit coup de fil d'un dixième sous-fiffre du CRIF et ils seront libérés sur le champ

    Et si l'un d'entre eux a été trop loin il utilisera son second vrai ou faux passe-port et ira en vacances en Palestine occupée. Il a des précédents.

    Ce qui m'ennuie dans cette future manif, puisque l'objectif est clairement affiché,c'est que de même que le Mossad n'en est pas à sa première organisation d'un attentat ou acte anti-sémite il pourrait y avoir une agression anti-sémite de ce tonneau-là à Nantes. Tels maîtres, tels élèves.

    Je reprécise à toutes fins utiles que je ne suis pas du tout un fan de Dieudonné, et que je ne confond pas (tous) LES supposés descendants d'Hébreuses et CERTAINS supposés descendants d'Hébreuses. Et encore que je suis pro-sémite puisque j'ai des amis gazaouis et cisjordaniens et leurs enfants survivants psychologiquement traumatisés gtrès chers

  • Une petite BD illustrée rigolote énonçant la seule façon démocrate de s'opposer à la "dieudosphère"

    http://www.rue89.com/2014/01/03/les-idees-a-con-progressent-grace-a-ceux-pretendent-les-combattre-248755

    A partager sans modération !

  • J'invite a lire cette histoire et ce bouquin q je lis en ce moment comme une antidote a la haine, et tout ce climat de curée,
    Un bol d'air frais délicieux, peut-être un plongeon dans l'eau de mer par un jour d'été,
    Mais en tout cas, cela fait un énorme bien de savoir qu'il existe des gens comme lui

    August Landmesser, The Man Behind The Crossed Arms
    http://all-that-is-interesting.com/august-landmesser

    Et des écrivains comme celui-ci:
    http://www.galaade.com/oeuvre/le-probleme-spinoza

  • Et encore une analyse très pertinente de Julien Salingue

    http://www.femmesdechambre.be/julien-salingue-au-dela-des-quenelles-il-faut-remettre-du-politique/

  • Il ne manquait plus que lui.... voici la grande saucisse de BHL en "total délire"

    http://www.leparisien.fr/politique/bernard-henri-levy-sur-dieudonne-valls-a-eu-raison-05-01-2014-3463669.php

  • Tous ces neuneus sont bien en forme

    SOS Racisme, la filiale anti-palestinienne du PS, annonce qu'elle va poursuivre les quenelles "dans les lieux symboliques"

    Ainsi, s'ouvre débat absolument passionnant entre SOS Racisme et la LICRA, la filiale du CRIF

    Pour la LICRA la quenelle est le "salut nazi inversé signifiant la sodomisisation des victimes de la Shoah" (lettre du président de la LICRA)

    Pour SOS, ça signifie quoi, on ne sait pas, mais ce n'est donc certainement pas la même analyse que la LICRA, car la quenelle ne pourrait etre poursuivie qu'en fonction du lieu.

    Ben alors, les pépères ?

    Deux assos qui ne tiennent que par les subventions publiques. C'est rassurant de savoir que l'argent public est dépensé de manière utile.

  • Et un autre petit soc' en grande forme intellectuelle

    "Le maire PS de Nantes, Patrick Rimbert: “Soyons clairs, il ne s’agit pas de censure mais du rappel que dans notre république toutes les paroles ne peuvent être tenues”

    Soyons clairs, mon fils, tu t'es collé de la fondue dans le crane, ou quoi ? Une interdiction de spectacle n'est pas une censure ?

    IL y a des jours où je me dis que si nous n'avions pas la CEDH, ces protecteurs du système seraient prêts à faire n'importe quoi pour sauver leur retraite, à eux.

  • On dirait qu'il y a une petite panne dans la seule démocratie du Proche Orient

    http://www.liberation.fr/monde/2014/01/05/a-tel-aviv-les-africains-refusent-la-prison_970677

  • Hors sujet, mais pas tant que ça

    "EDF et Areva ont signé des accords de partenariat avec des entreprises saoudiennes afin d'être en première position quand l'Arabie saoudite se décidera à lancer son programme nucléaire, un investissement massif qui pourrait concerner jusqu'à 16 réacteurs nucléaires dans les prochaines années. "Dès lors que le royaume voudra préciser ses objectifs, la France sera prête à y répondre", a déclaré François Hollande au cours de sa visite, faisant valoir qu'elle coopérait "depuis 30 ans" avec la Chine dans ce domaine".

    Question

    Pourquoi on peut filer 16 réacteurs nucléaires à l'Arabie saoudite dans le bonheur et la bonne humeur, et que pour 1 en Iran, ça vaut une guerre ? Grace à l'attachement viscéral de l'Arabie soaudite aux droits fondamentaux, et à la certitude que jamsi ses services n'ont financé le terrorisme ?

  • Ca c'est sûr, du nucléaire en Arabie Saoudite.... Là, on touche le fond, et on creuse! Comme disait Felag.
    Mais cette fois il est encore plus noir que celui de Dieudonné, cet humour....
    Pour avoir contesté avec douceur mais avec une fermeté toute justifiée quelques projets sarkozytses de ce genre et aussi contestables, Atomic Anne Lauvergeon a été débarquée sans trop de civilités ni trop de manières.
    Et... Va-t-il nous reparler d'emploi pour justifier ces conneries?
    A-t-on seulement conscience au palais de l'Elysée qu'en Arabie Saoudite, il n'y a pas grand-monde qui soit compétent en la matière? Contrairement à l'Iran, soit dit en passant. Ils vont se faire sauter la figure, ces cons de saoudiens en plus...

  • Soral, le pote de ducon de la quenelle, se prend une leçon d'humour par fluide glacial, c'est savoureux.

  • Je retrouve çà dans mes archives

    http://dissidentvoice.org/2010/01/einstein-on-palestine-and-zionism

    Si ça peut ouvrir des yeux ..... qui veulent voir

  • Il reste un socialiste dont le cerveau n'est pas débranché

    http://lelab.europe1.fr/t/circulaire-de-manuel-valls-sur-dieudonne-jack-lang-convaincu-qu-elle-n-est-pas-conforme-au-droit-12576

  • Si l'ANP n'a pas réagit, c'est aussi probablement parce qu'elle n'en a pas les moyens. Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de personnes compétentes en droit européen à l'ANP. Il faut savoir que les universités palestiniennes ne sont pas au top actuellement.

    Et puis, une action juridique en Europe contre les colonies israélienne, c'est dangereux. Il y a un sérieux risque de représailles militaires. Est-ce que ça vaut le coup de mettre en danger la vie des palestiniens sur cette question de droit ?

  • Le collabo ex-président Abbas a bien d'autres soucis prioritaires que la vie des Palestiniens (avec un P majuscule , SVP)

    Il doit d'abord aider ses deux fils à s'enrichir de plus en plus sur le dos de leurs compatriotes.

    Et aussi quelques uns de ses amis

    Après il y a mettre en tôle plus ou moins longtemps des gens du Hamas et même pas du Hamas qui dénoncent précisément ses turpitudes.

    La vie de tous les Palestiniens, bof !!!

    Les prises de conscience nécessaires avancent avec les mots : un ami des Palestiniens ne devrait jamais écrire Abbas tout seul , mais "Le collabo ex-président Abbas"

    NB. J'avoue que palestinophile jusqu'au bout des ongles je suis plus familier de l'abréviation AP que ANP. Si signature il y avait eu, qu'elle est d'ailleurs la légitimité éthique et juridique de ce triste sire ?

  • Ce titre du Monde est superbe

    "Dieudonné relaxé pour la diffusion d'une vidéo à caractère antisémite
    "Le Monde.fr

    "Dieudonné M'Bala M'Bala a été relaxé, vendredi 7 février, par le tribunal correctionnel de Paris pour la diffusion d'une vidéo en avril 2010, dans laquelle il tenait des propos jugés antisémites.

    Donc le mec est relaxé mais le monde a déjà jugé que la vidéo était à caractère antisémite.

  • Le Monde, et tous les autres... pas un mot sur Saïd Bourachach, sujet de la-dite vidéo: assassiné par des racistes (juifs) et libérés après 4 mois de détention. deux poids, deux mesures. deux poids deux mesures. deux poids deux mesures. deux poids deux mesures ad lib...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu