La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

11/01/2014

Mon ami François a cassé son dignitomètre

Dans les moments difficiles, on va rechercher les vrais amis, et imaginez si j’ai été ému quand j’ai vu s’afficher sur mon galaxy S4 de 5° génération le nom de François. Ça faisait si longtemps… Depuis la campagne du guerrier Delors en 1994, ça ne nous rajeunit pas.21541622_2557822.jpg

- Ben alors, François, comment va ? Tous mes vœux de bonheur, de réussite… et bien sûr beaucoup d’amour.

- Merci, toi aussi. Mais franchement, ça va pas trop.

- Que passa ?

- J’ai cassé mon dignitomètre, et je n’en avais qu’un. Me voici perdu…

- Ton quoi ?

- Mon dignitomètre. Ça m’emmerde, parce que c’était un super dignitomètre de la maison Dignitomachin, de Tulle. Ils fabriquent des dignitomètres depuis le fameux discours de Mac-Mahon le 28 avril 1873 : « Avec l'aide de Dieu, le dévouement de notre armée, qui sera toujours l'esclave de la loi, avec l'appui de tous les honnêtes gens, nous continuerons l'œuvre de la libération de notre territoire, et le rétablissement de l'ordre moral de notre pays».

- Ah bon, mais c’est un peu dépassé tout ça… La République est passée par là…

- Eh mais t’est ouf, t’as pas lu l’arrêt du Conseil d’Etat du 9 janvier 2014 n° 374508 ?

- Oui, je connais l’annonce du Conseil d’Etat, le gardien de nos libertés…

- Mon ami, t’en a trop lu dans l’annonce. Le Conseil d’Etat a jugé hier que la cohésion sociale était liée au respect de la dignité…

- Wahou ! Attends, mais ça c’est un truc de moralistes... ou de théocrates... ou de curés… ou de mollahs… ou d’imams… ou de rabbins… ou de prêtres… ou de pasteurs… ou de griots… Mais quels sont les textes de la Constitution, du Code civil et du Code pénal qui définissent la dignité ?

- C’est vite vu : il n’y en a pas !

- Ah bon ? Mais comment on fait pour défendre la cohésion sociale par la dignité, si on ne sait pas ce qu’est la dignité ?

- Avec un dignitomètre. C’est l’appareil magique qui mesure la dignité, et c’est imparable. Les nouveaux sont à lecture instantanée, et il y a même une application android, alors tu peux enregistrer des tracés. Comme çà, a tout moment, tu sais si tu es digne et si tu sauvegardes la cohésion nationale. On peut placer le dignitomètre sur le front ou sous l’aisselle, et même se le caler dans le train. C’est là que c’est le plus précis, mais en cas d’urgence, il faut passer dans une pièce isolée, et c’est pas toujours pratique.9782849901892.jpg

- Et alors…

- J’ai cassé mon dignitomètre. Je l’ai fait tomber, et bing…

- Oulala, tu es sûr que ce n’est pas un acte manqué freudien ? 

- De toi à moi, je le crois.

- Et t’en as pas un autre ? Tu peux pas demander celui de Valls ?

- Jamais de la vie : son dignitomètre est complètement déréglé… On dirait une boussole sur le pôle.

- Oui, en effet, ça s’est vu… Comment on va faire ?

- Ecoute, voilà le cas qui me turlupine. Si je demande à un officier de sécurité d’apporter au petit matin des croissants dans ma garçonnière, pour ma petite chérie et moi, tu crois que c’est digne pour la cohésion nationale ?

- C’est pas légal, car ça n’entre pas dans la mission de l’officier de sécurité, et c’est un détournement de fonds publics. Donc, t’es cuit…

- Non, mais ça c’est la loi, on s’en fiche. Ce qui compte c’est la morale obligatoire, la dignité d’ordre public !

- Acheter des croissants et les apporter à des amoureux pour égayer leur petit matin, c’est pas indigne… Et puis, les roudoudous d’amour ne menacent pas la cohésion nationale.

- Ouf, tu me sauves la vie ! Alors on peut s’assoir sur la loi, et respecter la dignité… C’est cool la jurisprudence du Conseil d’Etat.

- Attention, laisse-moi finir. Les roudoudous d’amour étaient-ils destinés à la légitime ?

- Légitime de quoi ?

- Ben, légitime du mariage pour tous !

- Ah, je ne sais pas, je ne suis pas marié. Parce que, tu comprends, si je suis marié et que j’ai plusieurs femmes, c’est illégal et je risque la taule. Là, non marié, je peux avoir plusieurs femmes, c’est légal.

- C’est légal mais ce n’est pas moral…marie-paule-zierski-carnet-de-morale-o-2844944612-0.jpg

- T’es sûr ? Pourtant si je respecte la loi, je ne menace pas la cohésion sociale, et que je suis le chéri de ma chérie, et inversement, je fais ce que je veux. Ça ne regarde que nous.

- Oui, si c’est la loi qui commande, mais maintenant, c’est la morale. T’es cuit mon pauvre ami.  Laisser les gens libres de faire ce qu’ils veulent dans le respect de la loi, c’est un truc à te fiche la société en l’air. Il faut que vite que j’agisse…

- Mais que fais-tu ?

- Je téléphone à mon ami Stirn pour avoir une audience dans deux heures, et un arrêt du Conseil d’Etat dans trois heures.  

- Non, non, s’il te plait… Je t’assure que je ne recommencerais plus !

- Oui,…mais non ! Le risque est trop grand. Le plus sage pour sauver la cohésion sociale est que Stirn t’empêche de faire une chose que tu t’es engagé à ne plus faire. Allô ? Dans une heure ? Allez hop, on file au Conseil d’Etat !

- Mais je n’ai pas le temps d’appeler mon avocat !

- Ton avocat ? Mais le Conseil d’Etat de l’Etat moral va te condamner pour ton bien, alors tu n’as pas besoin d’avocat ! Les avocats ne connaissent que le droit, et le respect du droit sans la morale obligatoire, ça peut tuer la cohésion sociale.

- Oui, tu as raison… On fonce !

- Et cette fois-ci, attache ton casque. C’est pas moral, mais légal

- Mais si c’est pas moral, ça sert à quoi ? 

01:32 Publié dans Libertés | Lien permanent | Commentaires (59) | Tags : morale, droit

Commentaires

Excellent !

Écrit par : mahikeulbody | 11/01/2014

Un deuxième bureau pour Julie à l'Elysée ? Mais ce n'est pas dans le Gayet des charges !

Écrit par : Mathaf Hacker | 11/01/2014

J'ai toujours eu un faible pour Ségolène, l'autre coincée était à mon sens une faute de gout, mais la dernière est assez plaisante. A suivre...

Écrit par : yesroll | 11/01/2014

Merci pour ce fou-rire matinal!

Écrit par : gabbrielle | 11/01/2014

Mieux vaut en rire,excellentissime

Écrit par : antimythe | 11/01/2014

Président de la République et invoquer un droit a la vie "privée" c' est un non sens !

Écrit par : raimanet | 11/01/2014

Génial et Bravo!

Écrit par : vattenskada | 11/01/2014

Après l'électromètre des scientologues, le dignitomètre de Flambi... ;-))

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 11/01/2014

Cela dit, c'est plus rigolo que catastrophique...

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 11/01/2014

C'est à n'en pas douter un faux, un hoax, un fake : mais j'ai trouvé que ça collait bien avec le ton satirique de ce billet ;)

https://twitter.com/Tenace18/status/421726264115101696/photo/1/large

Écrit par : Denis | 11/01/2014

Bonjour,

Trouvé chez H16 (http://h16free.com/): « Treiweiler moins pour Gayet plus » et sa variante « Trierweiler plus (prononcer plu) pour Gayet plus (prononcer plusse). ».

Bonne journée

Écrit par : H. | 11/01/2014

Le billet intitulé "Statégie" décortique assez finement en quoi notre ministre-aux-dents-qui-raye-le parquet s'est probablement fourvoyé: http://psychotherapeute.blogspot.fr/
Il risque désormais de connaître les affres de la guérilla et c'est toujours très difficile, sauf à user de méthodes que la morale réprouve (et les lois), de gagner conte elle. Comme le rappelle justement l'auteur: "Quoique l'on en pense, et je ne suis pas là pour traiter le fond, ce type remplit les salles et ses vidéos sont vues par trois millions de personnes. Alors j'aurais expliqué à Manuel Valls que commencer ses "charges républicaines" par "Dieudonné cet humoriste qui ne fait plus rire personne" n'était pas la bonne stratégie. Parce que la réalité c'est que manifestement il ne fait pas rire tout le monde mais qu'il fait rire beaucoup de monde, à un tel point que ses tournées semblent être de réels succès populaires, au point de remplir des Zéniths."

Bonne journée

Écrit par : H. | 11/01/2014

Les contradictions de Mister Valls et son vrai visage, certes la video est un peu amateur mais l'essentiel est là :

http://www.youtube.com/watch?v=FE_J7X4v6uk

Écrit par : Cem | 11/01/2014

Denis,
Un type avec les cheveux teintés, au moin ce q lui reste, la tête de pingouin sinistré par l'échauffement global,
Eh bien , je ne le prends pas.je le laisse dériver sur un iceberg flottant.Lol
Je crois q la dame est amoureuse du ..... Pouvoir.
Ou alors, comme a si bien explique sthendal dans un essai de italo calvino qui est dans son ouvrage pourquoi lire les classiques.
C'est le petit ( dans le cas de FH, c'est un gros ) défaut physique qui démontre l'imperfection et par la la fragilité de l'être aimé, la raison de tomber amoureux.

Écrit par : Adriana | 11/01/2014

1 j'en ai rien à cirer
2 que ceux qui ont envie que leurs histoires d'amour ou de cul soient sur la place publique se lèvent , on va les compter

Écrit par : monique gasc | 11/01/2014

Selon les politicards, il faut respecter leur vie privée …pour certains il est même « dégueulasse » de ne pas le faire...Ouais§
La loi de programmation militaire 2014-2019, votée le 3 décembre par l'Assemblée et adoptée en seconde lecture au Sénat le 10 décembre prévoit en effet d'autoriser l'Etat à accéder directement aux données des opérateurs télécoms, fournisseurs d'accès à Internet et hébergeurs de sites Web, et dans certains cas sans nécessiter l'aval d'un juge....Encore une belle avancée progressive...Allo la ligue des droits de l'homme Tut,tut ...Allo la CNIL Tut tut tut ....Allo les français Tut tut tut....
La justification : lutter contre le terrorisme mais aussi contre le crime organisé, ainsi que sauvegarder le potentiel économique et scientifique de la France..... Les agents des ministères de la Défense, de l'Intérieur mais aussi du Budget pourront solliciter le réseau en temps réel, sans avoir à requérir d'autorisation préalable de la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité....Mieux, ils pourront en extraire aussi bien des données techniques que n'importe quel document ou information....C'est pas chez Poutine que cela est en vigueur mais chez Pépère.....
La vie privée des Citoyens, est elle moins respectable que celle des politicards ?...

Écrit par : antimythe | 11/01/2014

Vous pariez que sa cote de popularité va remonter ?.... La France est ainsi...

Merci Gilles pour cet éclat de rire.
Nous, il faut dire que l'opiniomètre que nous administre Valls, on l'a profond dans le fion, et on a pas le choix de l'endroit. Sinistres clowns! Attendons les arrêts de la CEDH.

Écrit par : longlongjohn | 11/01/2014

Et le déconomètre? L'aiguille de son vue-mètre est en butté par surcharge ou c'est parce qu'il est cassé? ;-))
"...la vie privée des Citoyens, est elle moins respectable que celle des politicards ?..."
Une question qui peut, un peu trop souvent être posée, Antimythe... ;-))
Cela dit, à priori, cette information 'na rien d'important. "Rien a cirer" dit l'une d'entre nous.
Bonna serra.

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 11/01/2014

Monique, si vous n'allez pas installer votre petit ami à l'Elysée aux frais du contribuable, l'associer aux voyages et aux dîners, personne n'ira se demander si vous allez en changer ou combien vous en avez. Il faut juste faire des choix cohérents.

Écrit par : Marianne | 12/01/2014

Ha !!!!! Que c'est bon de se marrer dès le matin ......... Merci !

Écrit par : jcé | 12/01/2014

ah non, ce n'est pas qu'une affaire d'oreiller ...

Le Point

"comment la police ne pouvait-elle pas être au courant que le président se rendait rue du Cirque dans un appartement prêté à Julie Gayet depuis six mois par une comédienne qui y vivait jusque-là avec Michel Ferracci, ancien du cercle Wagram, réputé proche du gang de la Brise de mer et condamné à dix-huit mois de prison avec sursis ? Certes, Ferracci fait désormais dans la fiction, héros de... Mafiosa, la série à succès de Canal+. Comment le ministre de l'Intérieur pouvait-il ignorer le désir irrépressible de "liberté" de François Hollande dans cette prison dorée qu'est le palais de l'Élysée ? Pouvait-il ignorer également les "blancs" dans ses agendas qui n'ont pas pu échapper à Christian Gravel ?


http://www.lepoint.fr/societe/affaire-hollande-gayet-la-trahison-de-manuel-valls-12-01-2014-1779321_23.php

Écrit par : gilles | 12/01/2014

Ce serait plutôt brise d'anus que brise de mer... Première casserole quand même pour Flanby.

Écrit par : Mathaf Hacker | 12/01/2014

@Marianne
Par Saint Guy Debord!!!!seriez vous en train d'insinuer que le seul le mariage valide une relation amoureuse entre 2 personnes ? et donc que votre compagne non validée par l'état civil ne doit avoir aucune existence ?que mieux vaut la laisser hypocritement dans l'ombre et cacher que vous l'associez aux voyages ' aux diners ' bref à votre vie? Non mais c'est quoi cette morale Américaine à la con ?un progrés ou une régression ? Et je trouvais trés bien la discretion antérieure qui nous différenciait de la presse anglaise de caniveau , de la morale étroite et hypocrite , d'une conception de la liberté soumise aux critères obscurantistes de religions conçues par et pour des grenouilles de bénitier

Écrit par : moniquegasc | 12/01/2014

"...avec Michel Ferracci, ancien du cercle Wagram, réputé proche du gang de la Brise de mer et condamné à dix-huit mois de prison avec sursis ? ..."
Drôles de fréquentations.... Quand je pense qu'on m'a un jour reproché les miennes...
Enfin, les relation entre la pègre et les partis dits "de gouvernement", C pas nouveau...

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 12/01/2014

Il travaillerait pour une multinationale qu'il se ferait éjecter pour faute professionnelle grave.

Écrit par : Mathaf Hacker | 12/01/2014

Un dessin du jour qui n'a rien à voir avec le sujet
http://www.urtikan.net/dessin-du-jour/letat-de-sante-dariel-sharon-sest-brusquement-aggrave/

Écrit par : moniquegasc | 12/01/2014

Valérie Trierweiler hospitalisée à Paris
Le Parisien - ‎

Atteinte à la dignité et à la cohésion familiale : qu'attend donc le Conseil d'Etat ?

Écrit par : gilles | 12/01/2014

Je m'en foutais de cette histoire de cocue, mais... On peut se demander aussi ce qui se passe à l'Elysée, Valérie Trierweiller serait à l'hôpital, suite aux révélations de vendredi matin... Mais enfin.... Qué passa?

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 12/01/2014

Décidément Monique, il faut faire quelque chose ... des vacances ou une cure de vitamine ...
Je dis que si le Président ne veut pas qu'on se mêle de sa vie privée, il doit éviter d'installer un bureau pour sa compagne à l’Élysée avec collaborateurs etc ... au frais du contribuable.
Je n'ai parlé de mariage nulle part.
Où m'avez vous vu défendre l'ordre moral en matière de sexualité ?

Écrit par : Marianne | 13/01/2014

Pourquoi dire que c'est de la vie privée, alors que sur le site de l'Elysée, il y a un page "Valérie Trierweller"

http://www.elysee.fr/

Le site nous informe que :
"Mme Valérie TRIERWEILER est née le 16 février 1965 à Angers, dans le Maine-et-Loire, dans une famille de six enfants. Elle est journaliste, Grand reporter à Paris Match et mère de trois enfants. Elle est la compagne de François HOLLANDE, investi 24e président de la République française, le 15 mai 2012."

http://www.elysee.fr/valerie-trierweiler

Donc, vie publique.

Ces gens là sont des psychologiquement incontinents

Écrit par : gilles | 13/01/2014

Vie privée mon cul... Ce mec est redevable de son emploi du temps, de son utilisation des ressources de l'état, de la gestion de sa propre sécurité. Les français sont des veaux, disait Charlie, et nous sommes la risée du monde entier.

Écrit par : Mathaf Hacker | 13/01/2014

Ha c'est clair que si on connaissait les trivialités sessuelles de chacun, on rigolerait bien. Et ceux qui s'indignent le plus qur la place publique sont souvent les plus lubriques dans le secret de leur alcôve.

Écrit par : Gatsby | 13/01/2014

Effectivement, tout le monde sait que Nicolas Sarkozy connaît quelques soucis d'équilibre mental, mais...
Si cela se voit moins chez son successeur, la question peut parfois se poser!
TOUT le statut de la fonction du Chef de l'Etat ne doit-il pas être remis en cause? Totalement je le répète?
En commençant par les modalités du "choix"! C'est un fait, PERSONNE ne choisit l'intéressé(e), la "loi des grands nombres", n'a rien de réellement démocratique. Comment peut-on encore accepter de pareilles inepties?
Cette constitution merdique à souhait, ne devrait plus être maintenue depuis fort longtemps! Elle fut rédigée dans l'urgence par des "cireurs de pompes" il faut s'en souvenir, "taillée sur mesure" provisoirement pour un personnage exceptionnel et une situation exceptionnelle. On n'en a eu qu'un comme ça et il sera le seul, avec les qualités et les défauts qu'on lui connaissait... ;-)) Il faisait en effet "tout en grand" pour le mieux et pour le moins bien, mettre en oeuvre d'excellentes idées ou quelques grosses bourdes. Mais il a su se débarrasser par tous les moyens du Boulet que fut l'Algérie, fusse n'importe comment d'ailleurs! Dès le début, il l'avait fait savoir aux dirigeants du FLN, qui ne le crurent pas durant longtemps, en "têtes de bois" qu'ils étaient. Mais....

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 13/01/2014

On n'est plus en 1958. Aujourd'hui, cette élection stupide favorise à l'évidence l'accession à la fonction de Chef de l'Etat à des personnes, dont l'équilibre mental est douteux et à propos de leurs compétences, je ne doute même plus, je suis sûr que le plus conformiste et le plus médiocre intellectuellement sera toujours "le mieux placé", quand ce n'est pas l'imprévisible... Si on continue comme ça, on aura tôt ou tard un vrai cinglé à l'Elysée, peut-être même un "Bokassa". Tout ça n'est pas très malin...
On est loin du statut intelligent du (ou de la) Pédt de la Confédération Helvétique, qui doit surtout "trancher" ce que décide le Conseil Fédéral, élu pour un an chaque année en décembre, et qui reste discret!

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 13/01/2014

Les fait sont là, depuis Georges Pompidou l'original ex banquier littéraire, on n'a eu à ce poste que des médiocres, des conformistes carriéristes aux dents longues spécialistes du népotisme et de la combine, un caractériel tordu et même...
Un dangereux sournois notable "florentin", dans ce que cette expression n'a pas de plus sympathique, il se prenait pur un Médicis... De quoi sommes nous menacé d'ici qlq années? Ca craint... Non?

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 13/01/2014

C'est vrai , Marianne ,que j'ai des soucis en ce moment mais je n'en parlerai pas : c'est privé
S'il ne s'agissait pas de mariage , alors pourquoi re procher à la compagne du chef de l'état de l'accompagner dans des déplacements ou des diners , c'est ce qu'elles font toutes . Ensuite sur le fait d'avoir un secrétariat et un bureau on peut penser qu'en tant que telle , elle reçoit un courrier volumineux , des sollicitations , des invitations , qu'elle ne pourrait pas gérer seule donc , je ne trouve pas anormal qu'elle soit aidée dans une tache qui concerne sa place auprés du chef de l'état . Sur le respect de la vie privée chacun peut parler de la sienne et la rendre publique , si c'est son choix , ce n'est pas la méme chose quand on vous la vole pour alimenter des ragots de bas étage
Dernier point( qui ne concerne pas votre post) sur les escapades du président : s'il se rend chez des amis ou au théatre , je suppose qu'il a un garde du corps au moins , à qui il peut demander d'aller lui chercher ce dont il peut avoir besoin , c'est donc au nom de quelle morale qu'on lui reproche de faire pareil si il va chez sa copine?

Écrit par : monique gasc | 13/01/2014

S'il y a un truc q je déteste est le politiquement correct.

Écrit par : Adriana | 13/01/2014

Que Pépère est une vie sentimental ou sexuel extra concubine,n'est pas le problème...Qu'il pense qu'il peut utiliser les moyens de l'état pour cela est déjà plus critiquable " moi je serais irréprochable dans tout les aspects de ma vie"....Qu'il est pu croire ou penser que cela resterait secret alors que tout Paris bruissé de cette aventure,est pour le moins incroyable et inconséquent ...Que l'homme le mieux informé et le plus protégé de France,puisse croire un instant qu'il pourrait échapper a la presse ou a internet,n'est pas crédible..Il savait que cela finirai ainsi ...Par ailleurs je n'ai pas d'affinité pour Rotweiller mais quand a lui infliger un tel camouflet ou le type est un goujat,ou c'est un poltron qui n'a pas eu le courage de rompre avant de se lancer dans une autre aventure sentimentale..Bref,voila qui de toute façon en dit long sur le personnage...Ensuite sur le fait qu'il réclame un droit a la vie privée,il a la mémoire courte Pépère par ce qu'il a utilisé les medias avec sa concubine a outrance,avant pendant la campagne électoral,au moment de son élection et après ...Alors,il récolte ce qu'il a semé,....Sarko a usé et abusé,Pépère a ruser et biaisés et ils finissent dans le même état :des rois nus

Écrit par : antimythe | 13/01/2014

Puisque on rentre dans une République où le gens sont jugés par la loi morale, je ne sais pas pourquoi on s'en plaindre d'être jugé moralement a son tour.

je dirais que FH est coupable d'attente a la dignité de la charge de président de la république. Il a failli a sa charge et devoirs. Il a dégradé l'image de la France, sans compter qu'il batifolait
dans l'insouciance tandis que plus de 3 millions de chômeurs peinent a trouver un futur digne.
Je me demande qu'est-ce qu'il va laisser comme œuvre pendant son
quinquennat?

Écrit par : Adriana | 13/01/2014

Faut être stupide pour penser pouvoir demander à un type, aussi élevé soit son niveau de responsabilité, de ne pas assouvir des besoins vitaux du domaine de la vie privée.

Écrit par : Gatsby | 13/01/2014

@Antimythe
Je pense que chacun est libre de dire ce qu'il veut sur sa vie privée mais que ça n'autorise personne à en parler pour la mettre sur la place publique . Nous avions la chance d"échapper au puritanisme hypocrite des Anglo _ Saxons , à toute ces exhibitions indécentes et sans autre intérét que d'amuser la galerie , et bien c'est fini et c'est pas un progès

Écrit par : monique gasc | 13/01/2014

il a pas eu le courage rompre et gna gna gna na ....on était habitué à mieux qu'a des reflexions sorties tout droit de magazines pour QI-20

Écrit par : monique gasc | 13/01/2014

Pépère est il idiot au point de ne pas savoir qu'il y a une certaine presse qui vit de ce genre de scandale ?...Est il trop demeuré pour imaginer qu'un president de la république se rendant clandestinement a un rendez vous galant ne pourrez pas être reconnu,filmé ou photographié par n'importe quel paparazzi ?...Alors oui il est libre effectivement et il peut décider de faire comme bon lui semble,mais il va falloir qu'il assume les conséquences de son inconséquence....

Écrit par : antimythe | 13/01/2014

Et bien moi je trouve que les paparazzi ce sont les déchets les plus lamentables de la société du spectacle et les conséquences de son inconséquence c'est la séquence des cons

Écrit par : monique gasc | 13/01/2014

Et les guignolades continuent : Tweetweiler hospitalisée...
"Madame la Duchesse de la Trémouille; connue pour sa grande piété, a patiné plus de paires de couilles que la grande armée n'a usé de souliers. Tayo o tayo o tayo ! Ferme ta gueule répondit l'écho... "

Écrit par : Mathaf Hacker | 13/01/2014

On doit poursuivre en justice les archives nationales pour
Atteinte a la vie privée,personne ne autorisé de parler de ça en place publique!

La correspondance amoureuse de Marie-Antoinette et du Comte de Fersen déchiffrée
En ligne en plus ! ;)
http://m.20minutes.fr/culture/1273333-20140113-correspondance-amoureuse-marie-antoinette-comte-fersen-dechiffree

Écrit par : Adriana | 13/01/2014

Bientôt on aura des photos des mecs sur les gogues et vous verrez on trouvera des nouilles pour déplorer qu'on ne savait pas que le chef avait la courante.

Écrit par : Gatsby | 14/01/2014

Valérie hospitalisée : si toutes les femmes trompées de ce pays se prennent une semaine à l'hosto , le trou de la sécu va atteindre les antipodes ; s'il s'agissait de la mettre à l'abri on aurait pu faire ça à l'ancienne : une retraite dans un couvent

Écrit par : monique gasc | 14/01/2014

Toujours aussi vulgaire Matthaf... Ya pas de quoi rire car dans cette histoire de cocu(es), Mrs Tweetweiller n'est pas seule...
Tu sembles l'avoir oublié. Je me demande parfois si au Palais de l'Elysée, la probabilité pour quiconque y entre pour y vivre ou y travailler "d'en sortir les pieds devant", elle est normale...
C 'est à dire extrêmement faible, comme dans n'importe quel autre bâtiment de l'Etat. Depuis l'inquiétant et mystérieux décès de François de Grossouvre à l'époque Mitterrand, jamais expliqué clairement, je le pose la question.
Flambi finira-t-il aussi son mandat comme Felix Faure à l'Elysée, victime d'un tragique accident du travail?
-"En se croyant César il n'était que Pompée" commenta Clémenceau qui sut ainsi prouver sa précise culture Latine concernant l'Empire romain. A moins qu'un accident de scooter ne...
(Giscard a eu un étrange accident de la route en pleine nuit et jamais ce ne fut expliqué. Pompidou sortait souvent, seul parfois, mais jamais rien n'arriva)

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 14/01/2014

Hier lundi le 13 janvier durant le journal de 13h00 sur France Inter, j'ai cru devoir comprendre que... Cette histoire était connue de longue date par le petit monde des journalistes parisiens et ces gens ne disaient rien. Pourtant même si à l'origine cela ne nous regardait pas, quand ça commence à faire de étincelles, l'intérêt devient incontournable. (ceci peut nous rappeler quelqu'un, encore le PS. Non?)
D'autre part si l'hospitalisation de Valérie Trierweiller est réellement liée à ce nouveau gag de Flambi, et sil est vrai qu'elle était presque seule dans "ce milieu" à ignorer les escapades de Flambi et qu'elle aurait fait un grave malaise en apprenant ça vendredi matin, tout ça est réellement ridicule, pathétique et... Pas réellement sympathique. Un gars qui ment à ce pont là même à ses proches et jusqu'à sa compagne, vous avez confiance en lui vous? Même d'un chauffeur livreur ce n'est pas admissible. Ce gars-là, je ne lui achèterais pas une voiture d'occasion!

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 14/01/2014

D'aprés El PAIS , l'affaire aurait été montée par l'entourage de Sarko , le degré zero de la politique est atteint .
Thierry j'ai besoin d'une info perso (pas pour moi directement)
quels risques pour une personne chargée de la sécurité à bord de cargos traversant le canal de Suez?

Écrit par : monique gasc | 14/01/2014

@Monique d'autre part, n'a pas tort avec sa remarque. Que se passe-t-il donc "là-dedans"?
"...Valérie hospitalisée, si toutes les femmes trompées de ce pays se prennent une semaine à l'hosto, le trou de la sécu va atteindre les antipodes..." En effet "ça craint".
Je me demande encore si c'est lié, mais ce n'est plus de la vie privée, ce qui arrive depuis vendredi! Je m'excuse auprès de celles etc eux qui revendiquent le droit à la vie privée pour es personnages publics....
Si jamais elle "prenait très au sérieux ses relations" avec Flambi, si ce qu'on a su est conforme à la vérité des faits et si "tout le monde le savait" sauf elle, on peut imaginer le choc. J'ai un minimum d'empathie, d'autant plus que trompée seule elle n'est pas...
D'autre part, elle ne me semble pas nerveusement fragile, mais je ne la connais pas plus que quiconque ici. Une autre qu'elle pouvait aussi se pendre ou faire n'importe quoi d'autre de grave et d'inattendu. Ca sert à quoi la rubrique des "faits divers" dans la presse? C un avertissement à tous. Nous devons tous en effet faire en sorte d'éviter de "passer dans le journal" à cause de notre vie privée... C rarement gratifiant.
C'est un peu comme pour les pilotes de ligne. Quand ils "ouvrent" le journal TV de 20h00, c'est rarement "positif". Rien n'est réellement "interdit" ou impossible, avec ce genre d'histoires...
A-t-il pensé à ça, "l'intéressé"? Il a de la chance de n'être pas le Pdt aux USA... ;-)) Vous imaginez un peu?
Irresponsable il est ce gars.

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 14/01/2014

@Monique, rebjour! Je n'ai pas pigé le fond de ta question, mais pour info peu de navires ont des armes ou des gardes de sécurité à bord pour se protéger et le Canal est plus que jamais très sûr en ce moment.
Il n' y pas eu un seul incident depuis les 4 coups de feux tirés au pistolet sur un énorme PC Chinois en juillet dernier, qui ne cassèrent rien du tout! Si les gars n'avait rien entendu, on ne le saurait même pas...
Il reste cependant connu (même si C un peu hors sujet ici) que les "canotiers" et marchands de cartes postales, ou d'objets et "bibelots" les plus divers divers, qui embarquent durant le transit à bord des navires, ils ont parfois "le mauvais genre":
Il arrive que des cabines et des locaux soient" visités". Mais la violence est extrêmement rare.
Note: Ils vendent aussi des reproductions de papyrus documents de l'Egypte des Pharaons parfois très intéressantes. Quand on a de la chance, les hiéroglyphes sont la copie de texte réels, parfois toit à fait inattendus. Le problème étant aussi qu'il faut avoir quelques notions de lecture pour voir si c'est une vraie copie et pas de "la fantaisie" et en choisir le sujet. Pour ma part, j'ai eu en 1990 des commentaires religieux sur Seth, (ça rigole pas) Horus et Seshat et un compte rendu de procès.

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 14/01/2014

@Monique
Au-delà d'être parfois "encombrants", les Egyptiens "envahissants" du Canal de Suez ne sont pas dangereux, ils font partie du folklore local, très différent de celui du Canal de Panama. A propos (clic mon nom) un "détail" plaisant de ma carte d'Europe préférée montrée sur cette page, t'amuseras sans aucun doute et... Ceci effectivement, pouvait arriver et le peut encore!
Ceci étant dit, si en transitant à Suez on "ouvre l'oeil", j'ai plus confiance en les canotiers de Suez qu'en Flambi, surtout depuis vendredi dernier... Le seul fait que certains (même ici) le surnomment "Pépère", est un signe qu'il a réussi à tromper beaucoup de monde. Il est tout sauf "pépère"...

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 14/01/2014

Derrière l'histoire de cul ( si c'est possible). Lol

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/15/97001-20140115FILWWW00319-filippetti-renonce-a-nommer-julie-gayet-a-la-villa-medicis.php
Qu'est-ce q la loi belkacem préconise dans ce cas la ?
Quand le client confond la bourse de l'état comme la sienne?
C'est vraiment indécent tout ça.
Quelle hypocrisie.
Merci canard enchaîné, merci closer.
Un président n'a pas avoir une vie privé.

Écrit par : Adriana | 15/01/2014

Selon une "rumeur" Juju serait enceinte de 4 mois.... Pas étonnant que Vali soit hospitalisé pour elle c'est la totale

Écrit par : antimythe | 15/01/2014

Hollande et la "Caste cannibale" : la "double vie" idéologique du président - http://www.lepoint.fr/politique/hollande-et-la-caste-cannibale-la-double-vie-ideologique-du-president-15-01-2014-1780337_20.php

Le prochain pas après son coming-out sera la flexibilization du travail.

Écrit par : Adriana | 15/01/2014

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/02/06/ce-qu-il-reste-de-la-reforme-bancaire-de-francois-hollande_1827317_823448.html
Ce qu'il reste de la réforme bancaire de François Hollande

Écrit par : Adriana | 15/01/2014

Espérons qu'on ne retrouvera pas Flanby dans le port d'Amsterdam, avec un masque, des palmes et un tuba.

Écrit par : Mathaf Hacker | 20/01/2014

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu