La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

20/01/2014

Sommes nous gouvernés par des imbéciles ?

Sommes nous gouvernés par des imbéciles ? Question importante, et je verse cette pièce au débat, une puissante réflexion de notre grand comique Montebourpif, un homme qui nous bluffe par son érudition et sa hauteur de vue : chez les imbéciles, on vote avec sa carte bleue.

montebourg-radio-actif.jpg

Gochtrètrèmole

23:51 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : gochmole

Commentaires

J'ai lu un article très sérieux sur les relocalisations, noms d'entreprises à l'appui, dans une revue pas franchement connue pour ses positions socialistes, et je me suis dis qu'il n'aurait pas plu aux adeptes du lynchage PS. Comme le phénomène perdure et même va en s'amplifiant, je vais être patient avant de savourer...

Écrit par : Gatsby | 21/01/2014

Au moins avec lui c'est clair, on sait quels lobbys il représente.

Écrit par : yesroll | 21/01/2014

En CM1 :
- Sachant que les preuves de l'imbécilité du PS, de François Hollande et de ses ministres étaient connues avant les élections présidentielles de 2012,
- Sachant qu'ayant connaissance de ces preuves des électeurs ont voté pour F.H.
Problème : Trouvez qui sont les plus imbéciles, vous 3 ans de travail sur vous-même.

Écrit par : inautolapetas | 21/01/2014

Grâce a la relocalisation ,nous n'avons presque plus de chômeurs indemnisés ,presque plus de personnes au RSA...Je comprends pourquoi Pépère préfère courir la gueuse plutôt que de s’intéresser au chômage,ce dernier se résorbe tout seul.....

Écrit par : antimythe | 21/01/2014

@Antimythe
Je ne comprends pas , vous voulez dire que vous ne pouvez pas courir la gueuse ET travailler?
c'est étrange , ça

Écrit par : monique gasc | 21/01/2014

C'est Pépère qui ne fait pas les deux,et encore que en ce qui concerne la gueuse s'il est comme son mentor Chichi son surnom chez ces dames de la cour était "10 minutes douche comprise"....

Écrit par : antimythe | 21/01/2014

Faut faire gaffe à la savonnette sous la douche sinon ça dérape...

Écrit par : Gatsby | 21/01/2014

Salut Gatsby,
Quelle revue stp ? Elle ne serait pas dispo en ligne par hasard ??

Écrit par : Denis | 21/01/2014

@Denis

Hello, il s'agit de Capital, je n'ai pas le numéro, mais je t'en informe demain, il est chez moi. Par ailleurs, j'ai lu sensiblement la même chose dans les Echos et le nouvel économiste.
Les entreprises sont parmi d'autres, Rossignol, Habitat, un leader du marché du LED, etc...
Ce n'est certes pas la révolution mais les dirigeants de ces entrprises ne sont pas des clowns, alors railler le phénomène reléve de la pure mauvaise foi.
En outre j'ai appris que Toyota a choisi la France plutotque l'espagne pour localiser des sites ( la raison : ils ont moins de rappels de véhicules en France because meilleur travail. )
Tout n'est pas rose mais ce catastrophisme anti-PS est pour une part mensonger. Au fait pour certains, le chômage n'a pas été créé en 2012, juste pour info.

Écrit par : Gatsby | 22/01/2014

Rossignol,je sais mais cela date de 2010,alors Pépère n'y est pour rien,par contre effectivement il n'a pas inventé le chômage,mais pas non l'emploi

Écrit par : antimythe | 22/01/2014

@ Gatsby,

Merci !
Oui, être systématiquement anti-PS est contreproductif et même dangereux (car ils valent mieux que d'autres majorités politiques très fortes : droites + centre ; ou droite radicale + droite nationaliste à la FN). Je le rappelle assez souvent tout de même...

Le problème c'est que ce soit l'aile économique, le centre gauche du PS qui soit arrivé au pouvoir. Il y a de fortes chances qu'il ruine totalement les possibilités de réélection de la gauche en 2017 avec sa politique actuelle (qui poursuit assez largement la politique des précédentes législatures et gouvernements.

S'ils combinaient une réelle politique de la demande avec la traditionnelle politique de l'offre néolibérale... ça donnerait une politique social-démocrate, alors... à la rigueur.
Mais non : ils font du DSK pur jus, du social-libéralisme ancré à droite. Hollande et ses têtes pensantes sont beaucoup trop à droite, trop favorable à la grande bougeoisie affairiste (Ayrault, Mosco, Valls etc.).

Donc ils déçoivent beaucoup trop dans leur camp : à mon avis, ça se paiera très probablement aux prochaines élections européennes, locales et nationales. Mais je ne suis pas devin

Écrit par : Denis | 22/01/2014

Pour Rossignol c'est certes initié en 2010 mais confirmé et consolidé en 2013 :

"La marque française de skis Rossignol poursuit sa politique de relocalisation en annonçant le retour sur le sol français d'une partie de sa production réalisée en Asie.

En 2013, c'est son usine ultra-moderne de Sallanches (Haute-Savoie) qui va prendre en charge la fabrication de 20 000 paires de skis Junior jusqu'alors fabriqués à Taïwan.

Ce rapatriement est la deuxième phase de relocalisation de la production du groupe qui avait amorcé cette nouvelle stratégie en 2010 avec le retour de 75 000 paires de skis alors fabriquées à Taïwan vers Sallanches."
(source : USINE NOUVELLE )

Ce qui n'est conforme à ce qu'on peut lire à propos du pouvoir "de faire fuir " de pépère.
Je ne défends pas ce gvt coûte que coûte ni l'indéfendable d'ailleurs, mais je rejette la fausse critique, de celle qui ne voit pas le positif ou en tous cas évite soigneusement d'en parler.

Écrit par : Gatsby | 22/01/2014

Réforme du non-cumul des mandats définitivement adoptée à l'Assemblée nationale (espérons juste que le Conseil constitutionnel ne fera pas de la politique en déclarant inconstitutionnelle des dispositions phares)

Ben voilà : on ne pourra pas dire que le PS c'est tout comme la droite.
Ils auront à coup sûr à leur actif :

- une diminution drastique des rémunérations excessives des membres du gouvernement et la limitation à 20 fois le SMIC des patrons des entreprises du secteur public.
- des progrès sociétaux sur l'égalité homme-femme, l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe
- une démocratisation de la société via la diminution du cumul des mandats.

En progrès mais peut largement mieux faire !

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/parlement-adopte-dfinitivement-non-cumul-mandats

Écrit par : Denis | 22/01/2014

Lepaon, le boss de la CGT, dit Sarko et Hollande c'est presque pareil mais je ne dirais jamais c'est pareil car ça fait le jeu du FN

C'est un point de vue insoutenable.

Ca nous oblige à soutenir Hollande alors que si on croit à un avenir de la gauche en France, il faut dégager le PS, parti de faux culs de droite molle planqués à Gauche

Le PS organise une prise d'otage des gens de gauche sincère.

Écrit par : gilles | 22/01/2014

Ouais mais en même temps la gauche pure et dure tente de prendre en otage les gens de gauche sociale et libérale, pour monter une révolte adulescente.

Écrit par : Gatsby | 23/01/2014

Et voilà le petit Badinter qui colle les affiches de Valls

A ses côtés, l'ancien garde des sceaux Robert Badinter a également jugé que les revendications religieuses étaient « à chaque fois une épreuve de force pour faire reculer [la laïcité] ». « Nous sommes entrés dans une période de conflit dur avec les communautaristes », a-t-il dit.

Écrit par : gilles | 23/01/2014

"conflit dur avec les communautaristes"....Badinter en conflit dur avec le CRIF ? Ahahahaha !

Écrit par : gilles | 23/01/2014

La gauche sociale et libérale ?...C'est quoi cette bête la ?....de quoi se nourrit elle ?...De quelle bonne famille ideologique est elle ?....Par ce que de l'autre coté la droite dite Gaulliste se dit elle aussi sociale et libérale....Un virus sans doute,ou une maladie sexuellement transmissible... Oui je gage que c'est cela,une copulation sans préservatif,avec le MEDEF et voila une MST qui vous transforme une rose en coucou...Si cette copulation, avait simplement donné lieu a une gestation,vu l’état de détresse du PS ,ils avaient droit a l'avortement...Bon a tout ceux qui pensent qu'ils y a une place pour une vraie gauche attention,MST virus MEDEF à Solferino,le nouveau Pigalle de la pensée Médéfique

Écrit par : antimythe | 23/01/2014

Le PS et l'UMP en France, c'est un peu comme les démocrates et les républicains aux USA, un parti bien à droite, un autre plus à gauche mais pas vraiment catalogué parti de gauche pur et dur. Ca existe dans beaucoup d'autres pays, notamment en Allemagne ( avec le SPD ), ce pays pragmatique tant cité en exemple lorsque c'est favorable à nos arguments.
Alors de quoi se nourrit le SPD ? Hé bien je suppose de saucisses et de bière...Le PS lui c'est amour, croissants et eau fraîche.

Écrit par : Gatsby | 23/01/2014

"Le PS lui c'est amour, croissants et eau fraîche".

Écrit par : Gatsby | 23/01/2014


OH oui !! Surtout lors de leurs congrès importants, ou plus généralement lors des commissions d'investitures pour les élections ;)
Là c'est encore plus d'amour, d'altruisme, d'abnégation et de sacrifice de soi ;D

Écrit par : Denis | 23/01/2014

Tant qu'il y aura du monde pour trouver intelligent et logique notre système électoral de démocratie de triste carnaval, très dangereux de surcroît, de plus en plus dangereux, surtout cette élection de merde au suffrage universel du Chef de l'Etat et l'usage de cette constitution débile, à comparer avec celle des USA (lisible "en VO" même par quelqu'un qui n'a pas un bon niveau d'anglais), nous serons effectivement et pour longtemps, gouvernés par des sots et des oligarchies de crapules.
Pour preuve, l'UMP-PS, l'enfoncement du pays dans le marasme et la dépression collective, puis le non changement de politique permanent, ça fait presque 40 ans que ça dure!

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 23/01/2014

justement à ce propos : quel est votre avis sur la VI constit élaborée par le petit baigneur aux environs de 2001?

Écrit par : favière | 24/01/2014

C'est qui le "petit baigneur" ???

Écrit par : Denis | 24/01/2014

" Le PS organise une prise d'otage des gens de gauche sincère." : Gens de gauche sincère ? Ques aco ?

Les seuls gens sincères de gauche que j'ai vu étaient ceux qui n'avaient aucun pouvoir.
A la seconde même où ils accèdent au pouvoir, leur masque tombe et on découvre leur vrai visage.

L'explication de ce fait est assez simple : Ayant des facultés intellectuelles trop faibles, une volonté trop molle, une ambition trop circonscrite à eux-même pour se mesurer et émerger dans le milieu de la droite ils inventent ce concept fumeux de "gauche".
Ainsi, ces moutons revêtent-ils une peau de loup pour investir la meute.
Malheureusement (pour eux), ils se font dévorer instantanément...

Écrit par : ingauchonofatalitas | 25/01/2014

Ils ont attendu qq jours, mais ils se lachent. Tout le monde en ras le bol de ce Hollande

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/01/25/le-scooter-de-la-republique_4354216_3232.html

Écrit par : gilles | 25/01/2014

C'est pas demain que Pépè' rider va redresser la courbe du chômage
Les investissements directs vers la France se sont effondrés de 77% en 2013, pour tomber à 5,7 milliards de dollars, selon le bilan annuel publié par la Conférence des Nations-Unies pour le commerce et le développement (UNCTAD).

Il s'agit là d'une performance catastrophique complètement à rebours de la tendance mondiale puisque le montant total des investissements directs étrangers (IDE) dans le monde a augmenté de 11% l'année dernière à 1460 milliards de dollars. La Cnuced note dans son rapport que les flux vers les pays développés restent à un niveau "historiquement bas", soit 39% du total, sans retrouver leur niveau de 2007, avant la crise. Ils ont également "continué à décliner" selon le rapport, qui ne précise pas dans quelle proportion. Ils ont en revanche augmenté vers le Japon ou l'Europe.
Les pays à "fiscalité accueillante" en profitent,

Sur le continent européen, le tableau est très contrasté: si les investissements étrangers en France se sont effondrés, ils ont au contraire bondi de 392% vers l'Allemagne (à 32,3 milliards) et de 37% vers l'Espagne (à 37,1 milliards).

Écrit par : antimythe | 29/01/2014

@Antimythe.... Pépère encore une fois, c un surnom qui ne lui va pas trop. Surtout (one more time!) après être passé devant tout le monde et savoir appliquer mieux que le reste du monde l'axiome selon lequel:
-Il vaut mieux passer pour un imbécile que pour trop malin, dans la vie..."
Par contre, le choix de "Pervers-Pépère", peut être étudié, pour dans 10 ou 20 ans au moins.
Mais pour l'instant, ce sera Pervers Scooter!

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 29/01/2014

Oui, par des lâches aussi. TOUTES les tendances ou modes négatives qui commencent à s'installer ou même seulement apparaître dans notre société, elles sont encouragées au lieu d'être contenues et sévèrement punies!
L'angoisse collective terrorise si bien les parties les plus vulnérables de la population, intellectuellement et/ou matériellement car menacées par le chômage de masse et sans espoir, qu'il a été possible de faire croire à des milliers de personnes, qu'une corporation aussi conservatrice sur le plan des moeurs que les enseignants, serait en train, sous les ordres d'un gentil ministre dépassé par ses ambiguïtés sur ces questions, d'inciter les enfants à vouloir remettre en cause ou changer leur sexe, transformer les petits garçons en travelos, ou Dieu sait quoi encore, d'aussi farfelu... ;-))
D'abord, on rit! Ensuite, ça fait peur... Même si cette inquiétude est ridicule, effectivement des parents "normaux" ne souhaitent pas qu'on sème l'incertitude dans la tête des enfants sur qui ils ou elles sont! Il ne devrait pas être possible de laisser s'installer de telles suppositions dans la tête des gens. Ca devrait aller de soi, être au moins sûr de qui nous sommes! Bradley-Chelsie Manning aujourd'hui en prison, n'avait pas l'air de le savoir l'été dernier. Vous pouvez faire confiance en quelqu'un comme ça? Pour le meilleur ou pour le pire, pour le compliqué ou pour le simple?
Mais bon, il se trouva du monde pour lui confier des "petits secrets délicats", pas très délicats...
Comme quoi, il n'y a pas qu'en France que les brillantes élites devraient être mises sur orbite...

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 01/02/2014

@inconomegacontraveritas en ce 25 janvier supposé ingauchonofatalitas, a encore vomit ici. C du propre...
Bizarre, pas (encore) de réaction! Il a une poubelle entre les oreilles ce gars...
"...Les seuls gens sincères de gauche que j'ai vu étaient ceux qui n'avaient aucun pouvoir. A la seconde même où ils accèdent au pouvoir, leur masque tombe et on découvre leur vrai visage. L'explication de ce fait est assez simple:
Ayant des facultés intellectuelles trop faibles, une volonté trop molle, une ambition trop circonscrite à eux-même pour se mesurer et émerger dans le milieu de la droite ils inventent ce concept fumeux de "gauche"..."
- L'explication véritable en fait, est encore plus simple! Les individus de ton genre, inconomegacontraveritas, les peu courageux anonymo-scribes qui n'osent jamais dire leur nom lorsqu'ils dégueulent sur la vaste toile comme tu le fais, ils montrent là aussi leur vrai visage, en digne héritier des médiocre nazis d'autrefois qui furent vaincus, peut-être parce qu'ils avaient le mérite de la franchise et la clareté, ce que tu n'as qu'en te planquant!
- Sur la toile toujours ils se cachent car ils sont violents et ils ont peur des plus faibles. Mais comme les castes de salopards sont au pouvoir un peu partout en France, quiconque fait partie des gens sincères de gauche, est TOUJOURS écarté! C pas plus compliqué et tu es "dans le coup" pour éliminer quiconque ne pense pas comme toi de tout pouvoir.

Écrit par : Thierry BRESSOL R/O | 01/02/2014

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu