Avertir le modérateur

Sarkozy, niveau racaille

Comme tout gaulliste-mitterrandiste-chiraquien, j’ai en tête l’idée que la fonction crée l’organe, et qu’un général de brigade à titre temporaire doté d’un melon XXL, une arsouille finie de la IV° République nourrie par les plus pouraves des réseaux, ou un grand agité du bocal assis sur le trésor des marchés truqués peut, une fois qu’il est élu, devenir quelqu’un et faire quelques petites choses de bien.

humour-sarkozy-047.jpg

Avec Sarko, c’est un autre monde. Il avait été d’une redoutable efficacité pour la prise de l’UMP et la campagne de 2007, mais après ? La rupture ? Ah ça oui, avec ce côté sale gosse, et son inculture crasse. Un président doublé par sa plume, le fantasmagorique Guaino-du-Ciel, guidé politiquement par un journaliste de Minute, et entouré par une bande de héros… choisis parce qu’ils ne risquaient pas de lui faire de l’ombre.  

Je ne sais pas si les extraits d’écoutes publiés par Mediapart permettront d’établir des infractions pénales. A terme, une audition par les juges, c'est sûr, et sans doute une mise en examen, parce que la mise en examen est un droit de la défense. Mais impossible à partir de ces quelques extraits, sans les auditions et les éléments matériels, de se prononcer. Thierry dit à Nicolas que Gilbert a dragué les juges, mais on ne sait rien de ce qu’a fait réellement Gilbert, même si Thierry assure qu’il a bien travaillé. Et l’efficacité a tout de même été bien moyenne : la Cour de cassation n’a pas ordonné la restitution des précieux agendas et Gilbert a été retoqué à Monaco. 

Alors, les mecs qui parlent et font comme si pour se donner de l’importance en s’engageant dans des aventures idiotes et perdues d’avance, en méprisant la loi et les juges - comme si c'était juste bon pour les autres - ça s’est déjà vu. Que ça vienne d’un ancien président de la République, c’est moins banal.

Sur le plan pénal, l’infraction qui semble la plus établie est celle de la violation du secret, avec le « correspondant » qui informe sur l’évolution de la procédure, les perquisitions à venir… et la mise sous écoute, d’où l'ouverture de la seconde ligne.

Ce qui ressort surtout de ces premiers extraits, c’est le côté minable, je dirais « racaille » du personnage. Combines à deux balles, fausses identités, magouilles de loseurs – comme les conversations bidon sur la ligne officielle – vulgarité, fantasmes de surpuissance… Visiblement, l’idée d’être jugée par un tribunal qui applique la loi lui est insupportable… C’est la racaille qui rêve de sa zone de non-droit, et cherche à l’organiser. Lamentable.  

Le barreau et la magistrature sont interpellés. Je ne parle pas ici de l'origine des fuites. Attendons un peu... Nous en saurons bientôt plus sur les « correspondants » de Thierry. Ceci étant, les juges doivent avoir de très solides infos. Mais sur le plan moral, tout ce que nous lisons est indigne des devoirs de l’avocat et du magistrat. Ce qui laisse attendre l’ouverture de trois dossiers disciplinaires, contre Nicolas, Thierry et Gilbert.   

72900658.jpg

Commentaires

  • Tout cela pue,et c'est insupportable,ces comportements de toute puissance et de délinquants gangrène notre société et le spectacle de magistrats,d'avocats,et d'un ex president de la république en voyous est dévastateurs...Le rôle des merdias,et leurs proximités avec les politiques rajoutent du dégout au dégout.... La ripouxplique est un cul de basse fosse,ce n'est certes pas franchement nouveau,mais dans les circonstances actuelles,c'est catastrophique

  • C'est facile de noyer le cas Sarkozy dans un gloubiboulga où tout est pourri donc forcément lui aussi. Non, ce type est à part, il s'illustre par sa vulgarité, son égocentrisme, son goût de l'argent et de la magouille. Il a dupé politiques, militants, électeurs, tous anesthésiés par son charisme de petit caïd au discours direct mais vide de sens.

  • Oui Gatsby tout est affaire droite gauche c'est tellement rassurant de croire aux bons et aux méchants,....Cela permet de mettre un grand chapeau à Sarko et de surtout ne pas se poser les bonnes questions....Il faudra pourtant les poser sur la table ces questions ,lorsque M Lepen sera le seul parti en puissance de pouvoir conquérir les pouvoirs...Alors attendons,avec un exutoire bien commode Sarko,un pouvoir anémique ,et une opposition vérolée...

  • Il n'est point question de rivalité droite/gauche, d'ailleurs je m'apprête à voter Juppé en 2017, et puis je ne sais pas qui a voté qui.
    Le fait est que Sarkozy n'a pas d'égal dans la cocufication de ses électeurs. Après on ne va pas faire preuve d'inertie mais le fait est là, avoir voté pour ce triste sire devrait permettre de relativiser lorsqu'on balance sur l'inconséquence des électeurs d'autres responsables.
    D'auant que m'est avis qu'on n'est qu'au début des découvertes.

  • Oh si ! c'est bien un gloubiboulga où tout est pourri !

    C'est une grande famille de voyous (Gilles ... eux, j'ai le droit de les traiter de voyous ?) !!!!

    La gauche, la droite, les extrêmes .... une simple répartition du gâteau ! Ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu de cartes où chacun à les siennes pour jouer et profiter un max de la bonne place.

    Mais quand un député (un inconscient qui a encore la foi) propose à ses collègues de baisser leurs salaires et leurs retraites par solidarité il se fait injurier par TOUS, de droite comme de gauche !
    Ce qui prouve bien que tous ces hypocrites sont capable d'être du même avis.

    Aucun d'entre eux n'en a rien à foutre du peuple Français ! il en y en a juste qui sont plus voyants ou plus exubérants que d'autres.

    Dans l'histoire des Rois maudits, le roi Edouard II d'Angleterre meurt en étant puni "par là où il avait péché" ... Là, c'est plutôt le "Roi" qui l'a mise bien profond aux français.
    Il est donc grand temps de sortir le Karcher !

  • Quand on voit qu'en vue du prochain remaniement ministériel,les ministres ne font plus rien ou presque,que les députés ne siègent plus et sont en campagne électorale,on demande a quoi ils servent sinon a servir leurs propres intérêts

  • j’ai en tête l’idée que la fonction crée l’organe, e

    J'avoue q je n'ai pas compris cette phrase , ni sa version anterieure. ;)

  • Adriana ce que je connais de ceci:
    C'est un principe en Kinésithérapie de rééducation fonctionnelle ...Lorsqu'un organe du corps humain n'est plus opérationnel le fait de le stimuler intensément,crée les conditions d'une possibilité pour que le cerveau crée des nouvelles connexions ..Et donc l'organe crée la fonction par ce que l'organe retrouve sa fonctionnalité... On peut appliquer ce principe dans les deux sens a toute application politiques ,délinquantes,social ou sociétale....une vieille histoire de poule et d’œuf

  • Ah une croyance pour les impuissants? :)

    Non, je blague :) , merci pour l'explication.

  • Comme , aumourd'hui je n'ai pas envie de taper sur Sarko,
    Je dedie cette musique au couple de la photo nle pen-sarko

    http://www.youtube.com/watch?v=gdLcvhCcPEE&sns=em

    J'aime beacoup l'intro avec piano et la musique, moins la facon de chanter.

    Attention: danger d'attrapper le diabetis , trop sucré.

    @ mathaf : impressions?

  • Mediapart en question,une vidéo anodine qui prend sens dans le contexte...Plenel est plutôt bien traité par le pouvoir puisque ce Monsieur a déclaré pendant des années une TVA a laquelle il n'ouvrait pas droit et que le gvt lui a carrément donné raison,avec effet rétroactif... cette connivence ici et ailleurs est totalement néfaste
    Ces affaires font remonter a la surface tout les travers de nos élites,et c'est pas bien beau
    http://www.valeursactuelles.com/politique/video-collusion-entre-fran%C3%A7ois-hollande-mediapart

  • Je ne suis pas vraiment surpris par les turpitudes désormais étalées sur la place publique du triste personnage. Je suis navré par le fait que beaucoup de compatriotes le considèrent encore comme un politique respectable.
    Mais l'article le plus intéressant du jour a été pour moi cette étude de la NASA qui est en ligne directe avec l'insuffisance de toute la classe des nantis et des dirigeants de la planète.
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/03/18/selon-une-etude-la-nasa-prevoit-la-fin-de-la-civilisation/

  • Vu de Suisse et d'un journal sérieux et pondéré, pour Sarko-Herzog, il s'agit d'un véritable complot et à l'étude de la NASA, ils ajoutent les avertissements du GIEC.
    http://www.letemps.ch/
    Si vous souhaitez aller au delà des titres, ouvrir un compte de consultation gratuite, c'est quelques clics.
    Celles et ceux qui s'imaginent que des Lepen ou des Juppé ou autres nous sortiront de là, je les considèrent gentiment comme de doux rêveurs mal informés.

  • Nous sommes programmés, nous humain pour croire Croire en l’être suprême,croire au héros,croire au chef providentiel....Toute l'histoire de l'humanité s'est construite sur ces mythes..Sauf qu'aujourd'hui avec la connaissance et internet ces mythes ne font plus vraiment recette...Mais le réflexe reptilien est la et chasse le rationnel au profit de la croyance...Croire est plus facile que douter,et c'est aussi beaucoup plus confortable,que de craindre l'avenir...Alors les faux dieux,les faux héros,les faux hommes providentiels ont de beaux jours devant eux...

  • On peut comprendre l'amertume qui entoure la découverte de la vaste fumisterie qu'a représenté l'espoir placé en Sarkozy, largement élu par un reflexe reptilien de masse des électeurs de droite en 2007, mais ça ne signifie pas que Juppé ou d'autres sont tout aussi pourris.

  • Par ce que Juppé fera une politique différente de celle de Chirac,de Sarkosy ou de Hollande ? ...80 % (avec une montée en puissance après la signature du traité d’échange Atlantiste)des lois votées au parlement sont des retranscriptions de directives Européennes,lesquels sont alignées sur celles des USA...Alors Juppé ou un piquet de pâture cela ne changera,rien ou tellement à la marge,comme les Belges nous pourrions nous passer d'un gouvernement et cela n’empêcherait pas le parlement de voter des lois et l'économie de fonctionner....Cet exemple devrait frapper les esprits et que chacun comprenne que de France ,de Belgique,etc,il n'y a plus qu'une coquille vide et des oligarques qui se partagent les bonnes gamelles....C'est le système qui est pourris,un peu comme dans les pays Africains ou les élites sont forcement corrompues par un système qui ne leurs donnent pas le choix....Il m'arrive tout autant par réflexe devant tant de lâcheté, que par provocation de clouer au piloris Hollande et sa bande,mais je suis conscient qu'il n'a que le choix de faire semblant....Et c'est ce semblant qui me fait bondir ..Sarkosy,je l’espérais assez "fou" pour mettre un coup de pied dans cette fourmilière,mais hélas il n'était pas assez fou....Hollande l'avait lui aussi à sa manière promis,...Promis de combattre ceux qui ne votent pas,autrement dit le système financier,mais hélas c'était un mensonge sauf que lui je me doutais qu'il était accroc au système...Au suivant

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu