Avertir le modérateur

Bravo et merci Conchita

Conchita chante, chante très bien et avec un bonheur communicatif. En trois jours, elle s’est imposée dans l’Europe et le monde. Le talent a projeté l'une des plus marginales d’entre nous comme une évidence de la joie et du bon sens : « We are unstoppable »...

conchita_wurst_orf_00-orf_by_thomas_ramstorfer.jpgUn jour, il n’y aura que la joie simple d’un concours télé, mais dans le contexte si pesant du moment, cette victoire est une belle étape. Et tant pis si ça emmerde les pisse-froids du refoulement, les blindés du surmoi, les atrophiés du soi – de la mère Boutin aux vieux caciques russes ossifiés – qui ont tellement peur de la petite voix qu’ils ont dans l’âme qu’ils rêvent d’un intime cadré par la loi et sanctionné par le juge. Je dis ça, mais je me calme aussitôt : après tout, eux au moins, ils assument. Autre chose que toute la piétaille normaliste et homophobe qui hier faisait des risettes à la victoire. La liste est longue...

Heinz Fischer, le président de cette si proche et si méconnue Autriche, a justement salué cet évènement : « Le triomphe de Conchita n'est pas seulement une victoire pour l'Autriche, mais avant tout pour la diversité et la tolérance en Europe. Le fait qu'elle ait dédié sa victoire à tous ceux qui croient en un avenir de paix et de liberté redouble la valeur de celle-ci ».

Penser par soi-même, être soi-même, et vivre sans imposer de contraintes excessives aux autres. Je ne parle pas de philosophie, mais de droit : le doit à l’autonomie de la personne est la base de la société. Tant qu’un autre n’interfère pas de manière abusive dans ta sphère d’inimité, tant qu’il ne s’est pas saisi des manettes du pouvoir public pour imposer des normes qui deviennent des obligations de penser et d’agir,… laisse cet autre vivre sa vie.

Moins sexy que Conchita, voici la jurisprudence… C’est à la CEDH que l’on doit la mise en lumière de ce droit à l’autonomie, qui aux antipodes des fantasmes de la « dignité », morale et obligatoire, imposée par le sinistre Badinter nommé par Mitterrand au Conseil constitutionnel (Décision n° 94-343/344 DC du 27 juillet 1994, loi de bioéthique), est désormais la base de nos sociétés de gens libres.

Pour la Cour, « la notion d’autonomie personnelle reflète un principe important qui sous-tend l’interprétation des garanties de l’article 8, sur l’intimité de la vie privée » (CEDH, Pretty c/ Royaume-Uni, 29 avril 2002 ; CEDH, Christine Goodwin c/ Royaume-Uni, 11 juillet 2002 ; CEDH, KA et AD c/ Belgique, 17 Février 2005 ; CEDH, Sorensen et Rasmusen c/ Danemark, 11 janvier 2006).

Si une personne veut penser, être ou faire selon ce qui lui plait, et qu’elle n’interfère pas dans les droits et libertés des autres, la loi doit lui permettre d’exercer ses choix, et même si cela heurte les sentiments ou les convictions de la majorité. Dans le même temps, la loi doit être sévère avec celui qui, par ses choix et actions, interfère dans l’intimité de la vie des autres.

Vive la liberté et merci Conchita ! Si tu passes à Paris, tu seras la bienvenue dans mes nouveaux bureaux, tout dédiés à la liberté des personnes. On pourra boire un coup, et please, tu me chanteras une chanson

CONCHITA-WURST.jpg

Commentaires

  • "Vive la liberté et merci Conchita ! Si tu passes à Paris, tu seras la bienvenue dans mes nouveaux bureaux, tout dédiés à la liberté des personnes. On pourra boire un coup, et please, tu me chanteras une chanson."
    Et le soir venu, bras d'sus-bras d'sous, j'irai te présenter à ma vieille maman (fière de son fils comme toutes les mamans) qui en avalera surement son bulletin de naissance.
    Mais peu importe, nous aurons de folles nuits d'amour, nous marierons et aurons beaucoup d'enfants (achetés ou cuisinés ailleurs) ... hein Conchita, tu m'aimes dis ?
    Conchita tu piques, va te raser !

  • Heureux de voir que les idées libérales progressent de jour en jour et ce même en France :
    "Tant qu’un autre n’interfère pas de manière abusive dans ta sphère d’inimité, tant qu’il ne s’est pas saisi des manettes du pouvoir public pour imposer des normes qui deviennent des obligations de penser et d’agir,… laisse cet autre vivre sa vie."

    Comme on dit par chez nous : La loi n'a le droit d'interdire que les actions nuisibles à la société. Nul ne peut être contraint de faire ce qu'elle n'ordonne expressément.

  • Si la victoire de Conchita n'était pas marqué du sceaux LGBT,on pourrait dire qu'il, elle s'inscrit dans une lignée de chanteur excentrique comme Boy Georges et bien d'autres,et jugé de sa prestation vocale et vestimentaire.....
    Devenant un symbole,nous approchons du sacré,pas touche,et évidement ,impossible d’émettre le moindre avis sur ce non événement sans être taxé d'homophobe et autres qualificatif qui vous disqualifie d'office

    Sans compter que cela sert aussi d'autres formes de revendication identitaire et communautaire,et donc,les vilains reacts sont priés de se taire ou seront disqualifiés,sous l'appellation de salaud de FN

    Le milieu culturel a toujours eu son lot d'excentrique ,ou toutes les individualités s’exprimaient...
    Femme a barbe: fut Clémentine Delait (1865-1939) est la plus célèbre femme à barbe. Elle ne s’exhibait pas dans des foires, mais était tenancière de café dans les Vosges (France).

  • Me fait penser au jeu Prince of Persia

  • j'ai trouvé sa voix tres belle, meme si la chanson n'est pas mon style preferé.
    Sa performance etait plus ancree dans la technique qu' elle maitrisait a perfection.
    En plus elle me parait etre qqn de sympa et , elle a de la classe car
    La boue des prejugés ne la touche pas
    Sans compter qu ' elle s'habille avec bcoup de gout.
    J'espere qu'elle fasse bcoup de succes.
    Sinon, j'ai trouvé la chanson de l'armenie et le chanteur excellents.

  • La Russie ne peut que se féliciter du fait que Conchita a fait oublier l'Ukraine.

    L'élection ne se fait pas sur des critères artistiques mais politiques. La lutte contre l'homophobie est donc pour beaucoup d'européens plus importante que le conflit ukrainien.

  • La Russie ne peut que se féliciter du fait que Conchita a fait oublier l'Ukraine.

    L'élection ne se fait pas sur des critères artistiques mais politiques. La lutte contre l'homophobie est donc pour beaucoup d'européens plus importante que le conflit ukrainien.

  • Ce n'est pas une femme à barbe, c'est un homme dans un robe de femme...

    Sinon c'est tout juste gerbant tellement c'est dégueulasse. On nous vend ça comme de la modernité mais c'est tout juste une énorme campagne à la corruption et à la perversion de la société déjà bien mise à mal avec toutes les turpitudes du moment.

    Déjà que l'Eurovision n'avait plus aucun crédit tellement elle a été décrédibilisée, avec cette monstruosité servie par les frères la truelle c'est devenue une mascarade sans nom.

  • @Cem
    Tu dis que c'est un homme mais t'es certain qu'il a encore tous les attributs ? On parle d'un transexuel dans les journaux. En tous cas t'as vu son sourire, il a l'air épanoui.

  • Gatsby ca pour sûr, ceux qui le poussent en avant de la scène ont surement de quoi l'épanouir, mais le bordel que ça fout dans la tête des enfants qui voient ça c'est pas de l'épanouissement mais une destruction.

  • Et pendant ce temps, l'humour belge fait des siennes :

    "Ce dimanche, un bébé phoque né au Boudewijn Seapark de Bruges a été baptisé Conchita en hommage au drag-queen vainqueur de l’Eurovision Conchita Wurst. Sur son site internet, le parc précise qu’il ne connaît pas encore avec certitude le sexe du petit phoque, qui serait rebaptisé Conchito en cas d’apparition de signes extérieurs de virilité."

  • La france a vraiment de graves pbs à résoudre...

    http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/lycees-l-academie-de-nantes-demande-aux-garcons-de-se-mettre-en-jupe-le-16-mai-5320/

  • Je trouve tres drole cette initiative, cela demontre bien q la jeunesse fait mois de problemes, sont plus legers et ont de la bonne humour.
    J'adorerais y participer.
    Les ecossais utilisent des jupes, ils ne sont pas moins "hommes".
    D'ailleurs je leur trouve tres sexy meme. Ils sont hiper beaux avec jupette carreaux, on peu looker leur jambes.
    J ne sais pas pq on fait TANT d'histoire pour ça.
    Les romains utilisaient des togas ( jupe) et des Sandales romaines q sont utilisées aujourd'hui par Nous les femmes.
    Et ils ont conquis le monde en jupette. Lol c'est un bon signe.
    http://latogeetleglaive.blogspot.com.br/2012/10/vetements-masculins-romains-toge.html

  • Les codes vestimentaires ne sont pas neutre,et sont liés à des us et coutumes d'une société
    S' écarter de ces ou en changer ,n'est pas chose facile car évidement la majorité fait loi et quiconque ne s'en éloigne devient marginale et cela s'apprend dés le plus jeune age
    Partout sur le globe avec plus ou moins de contrainte ou de liberté les codes vestimentaires sont une caractéristiques de vie,de mœurs ou de coutumes

  • Mais pas de caractere, honeteté, generosité, compassion, cpmphrehension, solidarité.
    Et c'est ça le + important p moi.
    Conchita peut avoir tri-sex, penta-sex, venir emballé en papier baguette.
    Du moment qu'elle soit un etre humain digne,je regarde les qualités et je m'en fous du reste, c'edt a dire des apparences.

    J'ai eu un cas tres triste dans mon environment de travail. Un prof , mon collegue etait (est) qqn de tres capable et bien. Il a changé de sexe et est devenu femme. Il donne des cours , dans les promotions de genie mecanique, c'est a dire ambiance masculine. Il a ete discriminé de façon terrible. Pas de façon ouverte car cet un crime au bresil, mais de façon surnoise.
    Il s'asseyait tout seul dans la salle de prof. Je crois q jetais la seule a lui parler en dehors du travail.
    C'est un type bien, et l'imbecilité des gens ne regarde q les apparences.

  • Eh! oui Adriana être différent n'est pas facile,c'est un handicap social difficile a porter ...l'apparence de chacun de nous n'a aucune importance pour ceux qui nous aiment et nous apprécient,mais pour les autres c'est au mieux de l’indifférence,mais c'est le plus souvent, plutôt du mépris

  • http://www.lepoint.fr/societe/journee-de-la-jupe-a-nantes-face-a-face-muscle-entre-jeunes-et-opposants-16-05-2014-1824398_23.php
    Apres avoir vu une preview photo du mouvement jupette pour tous. Je ne sais pas pkoi mais j'aime de + en + ce mouvement. Lol

  • Et c'est pour quand q le monieurs du blog vont se mettre en jupette ?
    N'oublie pas de m'envoyer un msm pour le happening.

  • Et c'est pour quand q le monsieurs du blog vont se mettre en jupette ?
    N'oublie pas de m'envoyer un msm pour le happening.

  • La manif pour tous aura au moins eu cet avantage : elle aura mis fin aux discriminations contre les hommes en jupe.

    http://asso.i-hej.com/manifeste

  • Désopilant !
    Sérieux comme des papes, grotesques comme des draguequouines !
    Remarquez, c'est le but, hein
    Le mieux qu'on lui souhaite, c'est de vendre beaucoup d'albums
    D'où vient le mot album ?
    Quelqu'un sait ?

    @ Adriana
    Je veux bien vous envoyer un selfie en jupe ( encore que j'ignore où je pourrais en trouver une, celles de ma femme sont probablement trop petites, celles de ma fille aussi) si vous m'envoyez un selfie de vous avec un gode ceinture, histoire de lutter contre les discriminances touchant le machisme et les machos

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu