Avertir le modérateur

Hillary Clinton double John McCain par la droite

Dans quelques mois, pour l’élection présidentielle des Etats-Unis (Territoire indien occupé, Amérique du Nord) de 2016, tous les braves gens vous expliqueront que c’est merveilleux d’élire une femme à la tête de cette merveilleuse démocratie. Nous aurons droit aux beaux reportages sur les magnifiques conventions du parti « démocrate », avec des commentaires aussi intelligents que ceux qui expliquent les bouchons du 1° août ou les orages en été.

hillary-clinton-promotes-gay-rights

Pour le moment, Hillary Clinton a besoin de financements, et elle drague tout ce qui fait le complexe militaro-industriel, le cœur de l’économie US.  Dans le journal « The Atlantic », elle livre une interview sur la politique étrangère des US. Donc, les clés de la politique du pays des valeurs qui impose les nobles vertus de la dictature militaire.

Je rappelle en effet l’équation de base. Les Etats-Unis, avec 5 % de la population mondiale, ont un budget militaire représente 46% des dépenses militaires mondiales. Comme les Etats-Unis ne sont menacés de guerre ni par la Canada, ni par le Mexique, le financement de cette armée vise seulement à imposer la loi militaire de cet Etat à toutes les populations du monde.

Aussi, tout programme « démocratique » devrait consister à ramener le budget militaire à 5% des dépenses du monde.

Alors, on essaie un quiz sur les sujets abordés par la charmante et délicieuse Hillary ? Oki ?

1/ L’Irak, proie des Etats-Unis, pays brisé en trois territoires en guerre, est à feu et à sang.

2/ La Libye, proie des Etats-Unis, pays brisé en trois territoires en guerre, est à feu et à sang.

3/ La Syrie, proie des Etats-Unis, explosée en territoires en guerre, est à feu et à sang.

4/ L’Afghanistan, proie des Etats-Unis, depuis 13 ans, est celui de la plus grande insécurité, avec le retour programmé des Talibans dans un an.

5/ L’Iran, ennemi proclamé des Etats-Unis, est un pôle de stabilité, et les négociations sur le nucléaire avancent à bon rythme.

6/ Barak Obama a dû reconnaitre que les Etats-Unis ont pratiqué, et à grand échelle, la torture en Irak et en Afghanistan.

7/ Amnesty International vient de publier un rapport expliquant qu’en Afghanistan,  les Etats-Unis ont causé des milliers de morts et de blessés graves, en toute immunité.

8/ Israël a attaqué le territoire palestinien de Gaza, causant 85 % des pertes dans la société civile.

Alors, la réponde ? Pas facile…

Eh bien, Hillary Clinton a focalisé sur l’intervention d’Israël à Gaza, pour de nobles analyses qui sont la matière de crimes de guerre : « Je pense qu’Israël a fait ce qu’il devait faire pour répondre aux attaques de roquettes. Nous ne connaissons pas une seule nation, peu importe ses valeurs, qui n’aient pas commis d’erreurs, mais au final la responsabilité de tout ça en incombe au Hamas ».

Pour l’opération militaire israélienne, le bilan provisoire est de 1.916 Palestiniens tués, dont 85%  de civils. Côté israélien, 64 soldats et trois civils soit 95% de combattants. En visant des tunnels,  l’armée des valeurs a détruit des quartiers d’habitation entiers. Et à ce jour, Hillary Clinton soutien la partie qui refuse l’enquête de la CPI, et promet des sanctions contre les Palestiniens, qui veulent combattre la violence par le recours en justice.

Hillary Clinton sur les terres de John McCain ou Lindsey Graham… peu importe, c’est une femme, et elle est « démocrate ». Alors…

Commentaires

  • Si les amerlot votent pour la pire suceuse du pays, ça ouvre des horizons, non ?
    Et ça en ferme d'autres....

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu