Avertir le modérateur

Baby-Loup : Les Frères-la-Gratouille à la manœuvre

Celle-là, elle bien bonne : la crèche Baby-Loup est financée par les francs-maçons ! Oh la belle et intangible neutralité, avec les Frères-la-Gratouille à la manœuvre.

Layout 2 (Page 1)

Il en avait fallu des contorsions pour valider le licenciement de cette salariée qui, recrutée sur un poste administratif, n’avait pas de contacts avec les enfants et à peine avec les parents. Comme la HALDE avait condamné le licenciement – aucun impact dans le travail n’étant établi – il a fallu nommer une nouvelle présidente, qui en urgence avait obtenu une nouvelle délibération disant l’inverse de la première. Bel exploit, Jeannette ! Puis alors que la chambre sociale de la Cour de cassation avait condamné le licenciement, nouveau passage devant l’Assemblée plénière qui avait dit l’inverse…  En attendant un arrêt de la CEDH (quoique celle-ci ait le cerveau qui parte en vrille dès qu’elle lit le mot Islam).  

Oui, mais voilà… Cette crèche était gérée avec des trous, et cette fin octobre, il a fallu mettre du monde autour de la table pour trouver quatre sous et éviter le dépôt de bilan : mairie, CAF, Etat, conseil général… du classique. Mais la nouveauté, c’est que l’on trouve aussi parmi les financeurs, les francs-maçons du Grand Orient de France. Trop drôle… Les Frères-la-Gratouille vont verser 50.000 euros ! 50.000 € garantis neutres et laïcs pur sucre ! Dans un communiqué, ils ajoutent que « très attaché à une laïcité républicaine, le Grand Orient a toujours défendu la direction de la crèche, et plaide pour de nouvelles mesures législatives afin d’éviter à l’avenir ce type d’imbroglio juridique ». Ah bon, les comiques, on nous prépare une loi ?

Voilà, tout est donc bien clair. Les Frères-la-Gratouille sont à la manœuvre depuis le début de l’affaire pour justifier le licenciement d’une femme musulmane qui n’a jamais gênée personne, et imposer une solution juridique contraire au droit. Le Grand Maître des trois points, José Gulino, l’ancien directeur des services du conseil général du Pas-de-Calais, avait répondu au Figaro  qui l’interrogeait sur le rôle politique des frangins : « Nous voulons avoir une influence sur la vie politique, puisque nous défendons un certain nombre de valeurs, qui sont celles de la République, liberté, égalité, fraternité et laïcité. À nos yeux, il est urgent de revigorer la citoyenneté contre toutes les formes de communautarisme, car l’État est trop souvent absent, le pacte social se perd et les valeurs se délitent ». Wahou, la bonne odeur de naphtaline…

 

La neutralité de Baby Loup est donc financée par un groupe semi-occulte, qui use de ses réseaux pour faire valoir une conception intégriste de la laïcité, condamnée par le Comité des Droits de l’Homme de l’ONU. Ces grands modernistes qui n’acceptent qu’une mixité symbolique, belle ouverture d’esprit… Il est vrai que si les frères se mettent à gratouiller avec les sœurs, ça va être chaud dans les loges… Ils nous feront toujours rire !

Sa-chatouille-ou-sa-gratouille.jpg

 

Commentaires

  • J'avoue que parfois je ne vous comprends pas. Je ne comprends pas cette haine récurrente des Francs-maçons que vous affichez systématiquement. Car quoi ? En soi, l'action du G.O. est, me semble t'il, louable et claire dans sa démarche. Les frères prônent la laïcité, c'est simple ! Baby Loup se bat (et gagne) pour faire respecter la laïcité, c'est simple ! Mais Baby Loup connait quelques problèmes financiers dus à la diminution de la subvention ordinairement accordée par la commune de Conflans-Sainte-Honorine, c'est regrettable mais c'est simple ! Les frangins viennent au secours de Baby Loup en offrant 50 000 euros - ce qui ne comble pas le déficit de financement - qu'a t'on à redire là-dessus ? Si vous aviez été sollicité pour donner un petit coup de main à Baby Loup, disons 3 ou 4 euros, qu'auriez vous fait ? Auriez vous dénoncé cette action de solidarité avec une équipe courageuse et pugnace.
    La laïcité est une option qui ne se découpe pas en rondelles. Elle est ou elle n’est pas. On ne peut pas être un petit peu laïque quand ça nous arrange ou pas du tout laïque quand ça gène aux entournures. Le GO défend la laïcité, il le dit, il le fait.
    Les principes défendus par Baby Loup et son équipe sont approuvés par 81% des français. Souhaitez vous que Baby Loup dépose le bilan et que son action exemplaire s'évanouisse dans l'oubli ? Moi pas. Je ne suis pas F.M. mais j'approuve la prise de position du G.O.

    http://www.liberation.fr/societe/2014/10/30/les-francs-macons-du-grand-orient-volent-au-secours-de-baby-loup_1132737

  • Stop, stop !
    pas d'accord avec mes points de vue, c'est logique

    Mais vous ne pouvez me prêter de haine contre personne ! Ca, je ne laisse pas passer.

    De plus, je m'en prends aux institutions, et surtout pas aux personnes elles-même.

    Eh ceux du billet, il me font plus rire qu'autre chose.


    Le débat est naturel. La haine c'est un autre monde Oki ?

  • D'accord, pas de haine, je vous le concède. Mais ce n'est pas la première fois que vous tapez sur la F.M. Pourquoi donc ? Une réponse me vient à l'esprit, j'ose la poser : Avez-vous été victime de la boule noire ?
    Vous n'êtes pas obligé de répondre ...
    Mais je repose une autre question : ◊ Si vous aviez été sollicité pour donner un petit coup de main à Baby Loup, qu'auriez vous fait ? Auriez vous dénoncé cette action de solidarité avec une équipe courageuse et pugnace ?
    Ne trouvez vous pas que cette équipe Baby-Loup mérite d'être soutenue. Il ne faut pas laisser à Marine l'exclusivité de la résistance à l'islamisme rampant. Et la F.M., c'est exactement, dans l'esprit, l'inverse du FN.

  • L'islamisme rampant ? mais comment ose-tu, tu ne sais où tu te trouves ici hé hé hé

  • Gatsby Si tu as une idée de ce qu'on peut faire dans ta bonne ville entre Lundi et Mercredi prochain , je prends
    Je ne souhaite ni être accompagnée ni rien , juste des trucs à voir ou à faire
    Merci

  • @MG
    Y a une soirée échangiste au "Macumba blue hot slut" mardi soir, un cocktail malibu-ananas offert pour les dames non accompagnées.

  • j'avoue partager l'incompréhension de gamindeparis
    je ne suis pas franc-maçon, ni laïcicard extrémiste
    la laïcité ne fait pas de politique et je me désole que la gauche ait largement contribuer à la livrer sur un plateau au FN par ses renoncements successifs

    j'ai envoyé aux groupes politiques du conseil municipal de Mions le message ci-dessous et je lirai avec intérêt votre réaction


    Monsieur le Maire,
    Habitant Mions, je souhaite après la lecture de l’article du progrès du 12/10 « messe de 11 novembre : la gauche s’indigne d’une invitation à l’église » vous faire part de ma désapprobation concernant votre invitation à l’église pour une messe du souvenir, et les arguments que vous avancez pour la justifier.
    Vous dites que votre contradicteur confond laïcité et anticléricalisme quand c’est au contraire vous qui faites cette confusion, comme d’autres confondent par exemple antisionisme et antisémitisme.
    La Laïcité connaît toutes les religions, mais n’en reconnaît aucune, elle prend distance vis à vis de toutes les croyances : or, votre invitation ne respecte pas cette exigence, elle témoigne de votre partialité dans la garantie de croire, de ne pas croire ou de douter car en invitant à cette messe, vous vous adressez à une partie seulement de vos administrés en ignorant par conséquent les autres.
    En tant qu’élu d’un pays laïc, il est inadmissible qu’à l’occasion de cet événement vous en appeliez ainsi à une fraction du peuple alors que vous devriez appeler au souvenir l’ensemble des citoyens, quelque soit leur confession ou leur absence de confession, pour rappeler face à cette boucherie que fut la première guerre mondiale, l’unité du genre humain.
    Le préfet de la région Bourgogne que vous appelez à la rescousse fait la même erreur, encouragé sans doute en cela par M.VALLS qui, en sa de qualité de Ministre de l’intérieur, a déclaré le 19 mars dernier : « les juifs de France sont plus que jamais des français à l’avant-garde de la République et de nos valeurs », ce qui implique que d’autres français soient à l’arrière garde de la République, pourtant une et indivisible.
    Il est évident que ma position serait la même si un autre maire avait invité à une messe à la synagogue, à la mosquée, au temple ou à une commémoration dans un lieu dédié à l’athéisme car la laïcité n'est pas la religion de la non religion.
    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.

  • Gatsby
    C'est pas gentil , je vais m'ennuyer comme un rat mort dans un lotissement à Eysines et tu ne veux pas m'aider , snif

  • Gatsby
    C'est pas gentil , je vais m'ennuyer comme un rat mort dans un lotissement à Eysines et tu ne veux pas m'aider , snif

  • J'ai bien les commentaires du capitaine de bateau-lavoir lorsqu'il sort de sa léthargie.
    Y'a de la matière, on voit que c'est réfléchi ...

  • Sur le fond de l'affaire Baby loup voir mon post sur l'autre site de Gilles

  • Sur le fond de l'affaire Baby loup voir mon post sur l'autre site de Gilles

  • ça s'appelle de la schyzoblogophrénie, deux blogs cohabitent en un, c'est rare mais ça commence à se répandre, l'OMS est sur le coup,

  • Cher Capitaine ...
    Je ne vois pas en quoi le fait d'exprimer des avis ou idées différents de l'orthodoxie Gilledeversoise serait du trolling. Il y a une définition bien précise des trolls et je ne m'y reconnais pas. Le troll est celui qui cherche à pourrir un forum et je ne vois pas où et dans quelle situation je m'y serais employé. Que ce soit sur ce blog ou sur d'autres. Mais il y a plusieurs sortes de pourrissements de forums. On peut, par exemple, pourrir un blog par la niaiserie des propos qu'on y exprime ou par la totale soumission aux commentaires de l'auteur du blog, ou encore parce qu'on y raconte sa vie, ce dont on se moque comme de ses premières chaussettes. Voyez vous ce que je veux dire ?
    Gilles Devers, du moins je le comprends ainsi, exprime des idées qui sont les siennes et nous ne sommes pas obligés d'être toujours d'accord sur tout ce qu'il écrit. Il doit s'attendre à ce que nous exprimions courtoisement nos avis contraires ou simplement différents, sinon il n'y aurait pas de conversation ni une fenêtre destinée aux réponses contradictoires ou approbatoires. Si, cher capitaine, vous qualifiez de trolls tous ceux qui ne vont pas dans le sens que vous souhaitez, vous aurez du pain sur la planche. J'espère sans trop y croire, que vous comprendrez bien ce message.

  • "Gilles Devers, du moins je le comprends ainsi, exprime des idées qui sont les siennes et nous ne sommes pas obligés d'être toujours d'accord sur tout ce qu'il écrit"

    Oui, il faut mieux...

    Je n'ai jamais rien écrit sur le complot maçonnique, car de mes constatations et analyses, les frères relèvent surtout du folkore. Sauf dans quelques ville si on veut de bonnes places aux investitures

    Pour le reste, je dis que le faiblard GOF défend des conceptions inexactes, tronquées et intégristes de la laicité. ils sont nuls

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu