Avertir le modérateur

Les Français de souche… ont la souche éthiopienne !

Mauvais temps pour les blancos amoureux de leur souche… parce qu’il se confirme gravement que la souche est éthiopienne. Les Français de souche... comme dit notre excellent Président de la République, gloire et honneur à sa lucidité, et longue vie à son génie. 

L’évènement c’est la publication, hier, dans les revues Science et Nature, d’articles relatant la découverte d’un fossile d’hominidé au Nord-Est de l’Ethiopie, et datant de 2,8 millions d’années. Deux points majeurs : on remonte d’un coup de 400 000 ans, car on situait jusque là les premiers signes du genre humain à 2,4 millions d’années, et se confirme que cette grande région de l’Afar, dans le Nord-Est de l’Ethiopie, est le lieu de notre souche. C’est là que logeait déjà la célèbre australopithèque «Lucy», mise au jour en 1974. Et oui, les amis, il va falloir vous calmer avec votre souche…

Et puis au passage un petit coup d’œil sur notre histoire : 2,8 millions d’années, ça c’est la vie… Ce pendant que notre anti-républicain Sénat emmerde un gosse albanais méritant, parce qu’il n’a pas son certificat de souche. Oh Larcher, si tu y tiens tant que çà à ta souche, un conseil: tu peux de la caler dans le train... personne n'ira la chercher ! 

La France institutionnelle est en lambeaux, mais la société toujours aussi vive. 

Voici donc quelques infos sur votre bien aimée souche...

m11486_et.png

484-Pays-Afar-Campement-de-Shaigubi-Femme-afar-devant-sa-hutte.jpg

B2tAFysCAAA5q65.jpg

images-afar_people_562219024.jpg

_57969962_003722812-1.jpg

tumblr_m8tfbwCO4r1qducpxo1_1280.jpg

2185191660_40d0585f43.jpg

" Bienvenue au pays de ta souche "

Commentaires

  • Si je suis de là-bas, je veux ma part de terre d'Ethiopie.

  • Cette histoire de souche est une théorie de la négation des races qui ne fait rien avancer.

  • ha ha ha ha !
    Comment peut-on être aussi naïf pour croire cette théorie à partir d'un morceau d'os portant 4 malheureuses dents ?
    Tout le monde sait que c'est Dieu qui a créé le monde il y a 6000 ans et que nos origines remontent à Adam et Eve.
    Nier cette vérité dictée par Dieu au Prophète est une insulte que nous ne laisserons pas passer !
    Une fois de plus la communauté laïco-maçonnique nous inflige ces complots sans queue ni tête !

  • annabelle strikes again.

  • Salut Thierry, j suis sortie de ma retraite au tibet ;)
    pour réagir à des propos xénophobes médiocres.
    J'en sais rien pour Dilma,
    je m'en fous complètement, je préfère house of
    cards.

  • Une pensée à Arthur Rimbaud, qui installé en Éthiopie se lança en 1885 dans le trafic d'armes ! Vous me dire qu'il était plutôt en Abyssinie là où dans le ciel volent des marabouts... Il aurait pu être un merveilleux archéologue ! Dommage pour Lucy.
    Georges Izard

  • Si cela vous émerveille Gilles, vous devriez approfondir. Toucher du doigt la théorie de l'évolution, même à travers le peu, très peu que l'on connaît de nos ancêtres proches ou lointains (grands singes et autres êtres vivants) à l'échelle préhistorique, est non seulement passionnant mais peut changer assez radicalement la vision du monde.

  • Quel mauvais billet ! Je ne pensais pas trouver cette argumentation indigente sur le blog d’un avocat…
    Qui prétend le contraire sur l’origine de l’Homme ? Pas ces Français de souche dont vous vous moquez, sauf peut-être les quelques-uns encore sous l’influence d’une religion.
    Vous qui êtes très sensible à la cause palestinienne, exposez donc ces données scientifiques à Gaza, on va rigoler.
    Bref vous êtes à côté de la plaque.

  • Bonjour tout le monde.

    Je suis toujours aussi étonnée de constater du peu d'analyse politique approfondie de certain(e)s en ce qui concerne le Hamas.
    1/ Démocratiquement élu ne déplaise, avec foultitude d'observateurs de tous pays.
    2/ S'il a été élu, c'est que les Palestiniens observaient qu'il n'était pas corrompu comme l'Autorité palestinienne, et que cette dernière, de surcroît, jouait les supplétifs de la belle démocratie...impensable d'après le droit international....un peu comme les milices chez nous dans une sombre période.
    3/ Même si on n'est pas d'accord sur toute la Charte du Hamas, mais ça c'est le souci des Palestiniens et pas le nôtre, il reste avant tout un mouvement de résistance à l'occupant
    4/ En tenant un tel discours contre le Hamas, nous acceptons allègrement de renvoyer dos à dos l'occupant et l'occupé, tout simplement inadmissible.
    Pour rappel, ce ne sont pas de vains mots que de dire et redire que les peuples doivent décider eux-mêmes de leur avenir.
    Les Palestiniens ont déjà tout essayé : roquettes et non violence...rien ne marche avec les gouvernements israëliens successifs, violents, d'extrême droite, de gauche comme de droite, et ne respectant rien de rien. J'encourage les Palestiniens à ne pas baisser les bras et d'aller, sans barguigner, auprès des instances internationales : le deux poids deux mesures va-t-il encore s'appliquer ? J'espère que non. Le temps est maintenant compté.
    Belle journée à toutes et tous.

  • Si j'ai de la chouche d'Afwique, je dirais bien deux mots aux tites gazelles de la photo du bas

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu