Avertir le modérateur

Les Verts veulent nous condamner à voter !

Peser 2% des voix dans avec une abstention de 50%, ce qui fait donc la confiance de 1% de la population, cela permet d’avoir un parti de taille nationale – sans programme ni stratégie – financé par l’impôt, avec des groupes parlementaires à l’Assemblée, au Sénat et au Parlement européen, des ministres, et des places confortables dans les régions. Une magnifique réussite républicaine, qui permet en plus à ces guignols de donner des leçons de démocratie à Rohani, Bouteflika, Assad ou Poutine,… lesquels, une fois écrémée la part de bidonnage des chiffres, font tout de même des scores beaucoup plus élevés dans leurs pays. On peut même tenter des élections en Palestine : le Hamas ferait un score ridiculisant celui d’EELV… mais bien sûr, c’est là-bas le peuple qui a tort.

Ici aussi le peuple a tort car, trouvant les candidats tous plus nuls les uns que les autres, il refuse de voter.

ne-taime-plus-4.jpg

D’où la proposition de François Goullet de Rugy, coprésident du groupe écologiste à l’Assemblée qui a concocté une proposition de loi pour rendre le vote obligatoire : « Personnellement, j'en ai un peu assez qu'à chaque élection on se lamente, on se mette à pleurer sur l'abstention et qu'on ne fasse rien. Je vais déposer une proposition de loi à l'Assemblée nationale avec mes collègues écologistes cette semaine, pour le vote obligatoire ». Et l’ami poursuit avec cette forte pensée : « On a beaucoup parlé des valeurs de la République au mois de janvier, avec la terrible épreuve que nous avons subie. Maintenant, il faut être concrets sur les valeurs de la République, et dans ces valeurs, il y a cet engagement civique autour du vote ».

La solution, c’est donc l’amour forcé, sous peine d’amende.

Comme argument, François Goullet de Rugy cite les pays à vote obligatoire, et où ça marche. Sauf qu’il se fiche du monde, et de lui. Dans ces pays, le vote obligatoire n’a pas été adopté comme dernier secours quand le peuple est en train de rompre avec un personnel politique parasitaire. Ce régime visait à protéger le peuple qui se saisissait du droit de vote, alors que les castes dénonçaient le pouvoir du peuple, et combattaient le suffrage universel.

François Goullet de Rugy fait partie de la petite bande de EELV qui rêve d’un remaniement post-départementales pour obtenir une place au gouvernement. Il fait donc son numéro de fayot, en culpabilisant le peuple qui le rejette…

Oh, l’ami, please, oublie-moi ! 

3086447789_1_3_0Uqy9Tuh.jpg

Commentaires

  • Contrainte et taxes, c'est tout les verts ça.☺☺☺
    Bon nombre d'entre eux se roulent par terre pour entrer au gouvernement, à commencer par Placé. Hollande va bien nous composer une salade pour ce faire.

  • En réponse, un excellent article de C.Sannat sur ce même sujet.

    http://www.lecontrarien.com/vote-obligatoire-et-35-euros-damende-pour-les-abstentionnistes-thevenoud-toujours-depute-13-03-2015-edito?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=13c1666daa-daily_newsletter_2015_03_13&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-13c1666daa-45330373

    On est donc en accord avec Gilles....compris pour reconnaître que la France est devenue un pays formidable !!!...

  • "...et qu'on ne fasse rien. Je vais déposer une proposition de loi à l'Assemblée nationale..."
    Hi hi hi !
    L'Enarchie dans toute sa splendeur : Un problème ? pas de souci, nous allons faire une loi...

    Bah, Mark Twain disait : "Quand le parlement est en session la propriété privée n'est plus en sécurité". Il suffit de rajouter le mot liberté....

  • Je me demandais, une abstention de + en + massive, ça va aboutir à quoi concrètement ? je sais qu'on n'est pas obligés de nos jours d'avoir plusieurs niveaux de reflexion vu qu'on nous indique ici et là ce qu'il faut penser, mais bon parfois ça pourrait ouvrir nos petits yeux...

  • De toute évidence, les français n'aiment pas leur cheptel politique, incapable de se réformer ou de s'amender. Deux conséquences : grosse abstention et vote FN. Le charcutage des circonscriptions, les listes shabada ajoutent à la confusion. Aucune économie n'est réalisée dans ce mode de scrutin , on croit rêver.

  • D'abord, je ne vois pas pourquoi je suis condamné à voter pour des gens en qui je n'ai aucune confiance.

    Les responsables de la gauche (institutionnelle) avaient fait pleurer après 2002 et Le Pen éliminant Jospin.

    Le résultat 13 ans plus tard ? La Gauche (institutionnelle) est en échec politique total : aucune pensée, aucun projet. Pour l'économie ils ne savent pas faire: voir chômage et endettement. ET Le Pen revient plus fort qu'en 2002.

    Dans toute entreprise, on aurait viré de tels incompétents. Or, là, ils nous disent: il faut voter pour moi, je suis le rempart contre le FN

  • hey Gilles et Fran.

    Mon point de vue...que je partage avec qui n'en veut.

    Tant de citoyens de certains pays aimeraient tellement voter sans pouvoir le faire, que je me sens
    dans l'incapacité évidente de ne pas y aller.
    Mais devant l'incurie, l'incompétence de nos politicards, le vote nul ou blanc me convient parfaitement....à tout le moins pour le deuxième tour....si ma liste préférée continue à ne pas passer. Histoire de faire savoir à ces gens là à quel degré ils déçoivent, même si le vote blanc a été détourné de sa vocation première demandée de partout en France.
    Salut et fraternité pour tout le monde.
    Mais je ne dis pas qu'un jour...peut-être...des fois que....et si....je n'irais pas à la pêche aux moules...ou en balade en forêt pour les champignons.

  • Un nouvel impôt déguisé... futés ces verts !

    Votez pour moi !!!!!

  • les verts c'est l'extéme droite du partie socialiste

  • On parle de Sego pour remplacer Taubira... Est-ce la salade composée de Hollande ? Le pédalo navigue de Charybde en Scylla.

  • Vote obligatoire? Ca me dérange pas si seulement le vote blanc obtient sa valeur de vote dans suffrage.

    Mais ça aussi ils ne le feront pas car leur but, c'est d'obliger le peuple à voter pour le système en place. Cette idée prouve en fait qu'ils ont les jetons car ils voient évidemment que le peuple se désintéresse de plus en plus de ces crapules qui se complaisent dans ce système politique qui conforte tout leurs avantages.

    ABSTENEZ VOUS NE VOTEZ PAS.

  • Bonne nouvelle

    http://www.lemonde.fr/sante/article/2015/03/13/premiere-greffe-reussie-d-un-penis-en-afrique-du-sud_4593342_1651302.html

    Quand sera au point le greffe de couilles, il y aura du monde dans la salle d'attente ;-))

  • Non, mais quand on lit çà

    "Les cercueils vides de deux illustres résistantes, Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion, vont entrer au Panthéon"

    Des malades...

  • Bisounours State

    La journaliste Élise Ayrault diffusera en avril, sur France 3, un documentaire retracant les jours qui ont suivi le départ de son père de Matignon.

    L'argent du service public est bien employé!

  • Le sort de Hollande-Valls???

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/13/01016-20150313ARTFIG00402-interdiction-de-la-fessee-70-des-francais-disent-non.php

  • Le vote à Grenoble - seule grande ville dirigée par une alliance Verts-Gauche - sera intéressant

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/03/13/departementales-grenoble-face-face-socialistes-et-ecologistes-sur-le-premier-canton-674023.html

  • Le normand Onfray est genre supergavant, mais dans le merdier actuel il donne une base intéressante: apprécier une idée en fonction de l'idée, et pas en fonction de l'auteur

    Une hygiène mentale (et non tremblante)

  • De Rugy me parait représenter davantage la racaille politicienne qui courre après le lobby pro-Grand Israël que les Verts français.

    EELV c'est quand même beaucoup plus intéressant que le PS. Pas mal de femmes en position de responsabilité, en particulier. Et puis une réelle dynamique de réflexion sur le développement durable et pas, comme PS et UMP, une allégeance sans faille aux Lobbys du pétrole et du nucléaire maquillée avec un peu de com verdissante.

  • Le Pape anticipe le résultat des départementales??

    http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-annonce-un-Jubile-de-la-Misericorde-2015-03-13-1290951

  • Le leader de "Gauche" qui a la main gauche qui tremble redoute le cyclone Pam des départementales

    Mais les départementales, pondérées par le role des élus locaux, ne sera qu'une étape

    Le massacre sera pour les régions, où El Blancos a créé les super-régions et la marque Le Pen va jouer à fond.

  • Le petit coquin d'El Blancos amateur de la fessée ???

    Selon un sondage Ifop pour Europe 1 et Le Figaro, le FN arrive en tête des intentions de vote avec 30% des voix, devant l’UMP-UDI (29%) et le PS (19%).

  • Le problème est que le système de vote français est peu démocratique :
    - vote par "circonscriptions" découpées selon des critères peu transparents (avec des formes de circonscriptions très étranges)
    - vote uninominal, qui crée le "vote utile", alors qu'un vote par liste de préférence serait plus juste
    - alliances au second tour, négociées entre partis, alors que les alliances devraient être annoncées au 1er tour, et se faire au prorata du nombre de voix obtenues.

  • En attendant, les Shadoks se demandent pour quel département ils vont voter la semaine prochaine.

  • Pas impossible que l'UMP sorte devant le FN

    Un triomphe pour Sarko, et ça changerait tout : votez sarko pour ne pas avoir le pen.

    et les bons couillons d'électeur de gauche morale suivront...

  • On prend ça dans tous les sens, et il n'y a pas une seule solution.... si ce n'est le bon vieux licenciement pour cause réelle et sérieuse

    Quand on voit le repris de justice Camba qui nous fait le jeu "moi, rempart contre le FN", c'est à vomir

    Un trotskiste inflitré au PS par la CIA

  • Ce parasite

    http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/cambadelis-ancien-militant-trotskiste-devenu-une-voix-forte-du-ps_1507438.html

    http://tempsreel.nouvelobs.com/opinions/00022968.EDI0001/les-trotskistes-et-la-droite.html

    http://www.leparisien.fr/une/jospin-avoue-sa-jeunesse-trotskiste-06-06-2001-2002217737.php

  • D'une façon ou d'une autre, il y aura un plan social au PS après les départementales.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu