Avertir le modérateur

Foulard islamique porté par des enseignantes : Le bon air de la liberté en Allemagne

En douce France, les forces obscurantistes sociales-libérales laïcardes maintiennent la loi du 14 mars 2004 pourtant jugée contraire au droit international par le Comité des Droits de l’Homme de l’ONU et s’apprêtent à voter une loi interdisant le port des signes religieux dans les établissements qui accueillent des enfants de moins de six ans, au nom de la protection de l’enfance. Et oui, voilà où nous en sommes : chez les socialistes modernes, le péril pour les enfants n’est pas l’injustice sociale mais la religion !... Le doux crétin de Le Roux, nabot en chef du président casqué, a reporté le vote de la loi, pour ne pas prendre le risque d’aggraver la déroute annoncée des départementales, mais il affirme que cette loi ne pose aucun problème juridique. Ah oui ?

1075977_allemagne-les-pme-familiales-essuient-un-revers-en-justice-web-tete-0204023392192.jpg

Vendredi, la Cour constitutionnelle allemande a invalidé une loi interdisant aux enseignantes de porter le voile islamique en classe, affirmant qu’elle était inconstitutionnelle et violait la liberté de croyance garantie dans la Constitution.

Les juges avaient été saisis du cas de deux enseignantes musulmanes de nationalité allemande de Rhénanie du Nord-Westphalie. L'une d'elle avait reçu un avertissement de son établissement car elle s'était présentée à ses cours en portant « un béret rose avec des bords en tricot » couvrant entièrement sa chevelure, après avoir accepté de ne plus porter le voile.

La seconde enseignante, professeur de turc dans plusieurs établissements scolaires, avait été licenciée pour refus de retirer son voile.

Pour la Cour, le port du hijab dans les écoles publiques ne peut être interdit que s’il existe un «danger concret» de remise en cause de la neutralité d’Etat ou s’il perturbe le bon fonctionnement d’un établissement. Ce qui n’est jamais le cas.

Donc : pas de remise en cause par principe d’une liberté fondamentale, mais des limitations fixées en fonction des difficultés objectives rencontrées. C’est la base des libertés fondamentales, et je salue cet arrêt de la Cour de Karlsruhe qui ridiculise la Cour de cassation, le Conseil d’Etat et la folasse (pour la religion) Cour européenne des droits de l’homme.

- Eh, tu as oublié de parler du Conseil constitutionnel ?

- Ah oui… Le monsieur météo des libertés ? MDR…

En 1945, la France a inventé le mythe qu’elle n’avait jamais été une dictature pourrie, niant la réalité de l’Etat, et approuvant la politique raciste et servile de Pétain pendant cinq ans. Le procès Pétain, tout en gloriole, s’est fait sans un mot sur les lois liberticides, concernant les Juifs, les étrangers et les résistants. Pas un mot, et je vous précise que j’ai récupéré chez mes amis les bouquinistes du quai Saint-Antoine les minutes du procès Pétain, alors camembert. On a ensuite inventé une jolie image France éternelle et éternellement amie des libertés. De la foutaise, dont on récupère de dramatiques aveuglements nationaux, et un Conseil constitutionnel croupion.

En Allemagne, ce sont les tripes du pays, manipulées par les forces économiques, qui ont fait le lit du fascisme. Aussi, chez nos meilleurs amis, on sait que le pouvoir politique part facilement en vrille, et qu’il faut des juges pour le recadrer. Dont acte. Et merci.

6269907-9389543.jpg

Commentaires

  • l'ennui c'est qu'en France les magistrats sont aux ordres du pouvoir politique
    et ce depuis longtemps

  • La loi peut différer sur certains sujets en France et en Allemagne et alors?
    Si j'ai bien suivi votre cours sur la loi de 1905 , c'est elle qui interdit le port de signes religieux par les agents des services publics ce qui , à l'époque, concernait surtout les catholiques .La loi de 2004 interdit le port de signes religieux ostensibles dans les établissements scolaires publics primaires et secondaires pour les élèves. Quant aux crèches cette histoire est du pur racolage et traduit , à ma grande désolation , que la grande majorité des partis politiques sont à la remorque du FN

  • IIIeme Reich, Gouvernement Front Populaire, Maréchalat... peu importe : tout état a une tendance naturelle a dériver vers le fascisme. Même un gros mou socialiste peut nous y entraîner et ce n'est pas l'islamo-fascisme qui nous préservera de cette mauvaise pente...

  • Ach ! Deutsche Qualitat ....

  • Mathaf
    Deutsche Qualitat =lundi des patates, mardi des patates , mercredi des patates aussi. ... lol

  • MG,

    Et le Dimanche, le jour du Seigneur, nous mangeons des patates au beurre. ☺☺☺

  • Pas de problème, car le Conseil d'Etat est là dans le cas où la justice viendrait à prendre des décisions dans le cadre de la loi et seulement de la loi.
    Ben oui voyons... vous ne souvenez pas fin 2013? La cabale de El Blanco contre le spectacle de Dieudonné? La justice donne raison à Dieudo, et hop, comme par magie dans la soirée le Conseil d'Etat son le glas du spectacle sur demande spéciale de El Blanco bien entendu.

  • "Foulard islamique porté par des enseignantes : Le bon air de la liberté"

    la bonne blague....le foulard islamique symbole de la liberté!!!!
    Il faut sans doute lire "servitude de la femme" à la place de" liberté"
    je ne vois pas d autres explications..

    A moins d'être aveugle et sourd..Ou bien d avoir une conception de la liberté calquée sur celle de ces pays totalitaires sous dictature islamique.

  • Lucide vomis encore sa haine et sa méconnaissance totale de l'islam, ce qui engendre un cercle vicieux, l'un engendrant l'autre sans cesse. C'est le propre des islamophobes.

    Quand je lis Lucide, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec ce genre d'affaires ignobles : une femmes enceinte voilée frappée en pleine rue par une dame dont les coups se sont concentrés au ventre quand elle a su que la victime était enceinte.

    http://www.lavoixdunord.fr/region/lens-une-jeune-femme-enceinte-frappee-en-pleine-rue-parce-ia35b54051n2659491

  • @Genc

    C'est écrit dans le coran qu'il faut porter le voile ? Non parce que là je m'y perd car je lis qu'être contre le port du voile est islamophobe...
    En outre, des mususlmans sont contre, sont-ils islamophobes eux-mêmes ?

  • "C'est écrit dans le coran qu'il faut porter le voile?"

    OUI

    { Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ]

    { […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].

  • "C'est écrit dans le coran qu'il faut porter le voile?"

    OUI

    { Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ]

    { […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].

    Écrit par : Genc Osman | 17/03/2015


    "ramener sur elles" ne veut pas dire recouvrir, où-est-ce indiqué qu'on ne doit pas voir leur visage ?

  • "Le seul fait d'élever les enfants avec ces traditions-vieilleries depuis 2000 ans, et de ne pas
    toujours avoir su s'en débarrasser, et bien on le voit aujourd'hui, il faut arrêter ça!"

    Thierry, la tradition de la sonnerie du glas a 15 siècles en France.
    les enfants de France, toi aussi d'ailleurs ont été élèves dans cette tradition.

    http://www.la-croix.com/Actualite/France/La-sonnerie-du-glas-une-tradition-vieille-de-quinze-siecles-2015-01-08-1264209

  • Genc Osman si vous aimez tant ce chiffon , vous n avez qu'à le porter.....
    Avec vos discours haineux, vos pleurnicheries permanentes et vos exigences débiles, vous êtes le parfait exemple de ce pourquoi les Français font , dans leur majorité un rejet absolu de l islam et ses revendications misogynes et passéistes!

  • Ils sont au même niveau que le FN

    Sarko reprend la proposition PS

    http://www.liberation.fr/politiques/2015/03/17/sarkozy-favorable-a-l-interdiction-du-voile-a-l-universite_1222853

  • Il n'y a pas de rejet absolu de l'islam par les français Lucide, ce sont les politiciens qui instrumentalisent l'islam pour diviser le pays et dresser une partie des français contre l'islam comme quoi ce serait le responsables de tous les maux.
    En attendant, le chômage augmente, les salaires n'augmentent pas, le coût de la vie augmente, les actionnaires deviennent les rois et captent tous les bénéfices des entreprises, les élus continuent leurs trains de vies fastueux, ils continuent d'empocher les 5700€ de frais de mandats sans justifier l'utilisation, ils continuent le cumul des mandats, ils sont toujours soumis aux lobbys industriels avec les bakchichs qui s'en suivent... Tout ceci ce n'est pas l'islam qui est responsable et tout ceci cause bien plus de morts que les derniers attentats.

    La pauvreté, l'accès aux soins qui régressent, la malnutrition, le manque de logement causent bien plus de morts que des attentats causés par des malades mentaux qui ne représentent nullement l'islam.

    Et vous osez pointer du doigt un voile comme un mal à abattre. Ce matin j'ai vu un documentaire sur l'organisation au travail dans différentes entreprises qui innovaient en matière de gestion du personnel. Ils ont montré un ministère allemand, et au passage j'y ai vu une femme voilée qui y travaillait. Sont-ils islamistes? Ils n'appliquent pas la laïcité, est ce que ça veut dire que ce n'est pas une démocratie?

    Il faut vous enlever de la tête que le modèle français est seul qui prévaut. A force de vous dire à vous même que la France est le pays des droits de l'homme, vous avez oublié de regarder ce qui se passe dans d'autres pays.

  • Et en quoi le foulard est dangereux ? c'est une tradition de la culture musulmane et un simbole pour eux religieux. si la personne l'utilise de façon consentente. je n'y vois aucun problème. si la personne est heureuse dans son choix, et en adulte assume les conséquences. pour moi c'est ok.
    Personnelment, mes choix de vie sont à l'opposé et comme tout et chacun je ne veux aucune interférence car c'est ma décision.
    j suis d'accord q l'excision doit être sanctionnée comme crime. cependant j pose la question: est-ce que toutes les societes doivent etre imposés les mêmes normes que la société européenne ?
    les ianomani tuent leur premier fils si c'est une fille et tous ceux qui ont un handicap.
    doit on leur imposer nos normes ?
    est-ce qu'elles vont augmenter leur chance de survie en pleine jungle amazonienne quand ils seront attaques par une onça pintada? ou quand ils devront assurer leur pitance ? ou quand attaques par d'autres groupes?
    faudra les christianiser a force aussi pour que' ils deviennent les nouveaux membres de nos sociétés, respectueux des droits de l'homme e consommateurs de gadgets , dans une societe qui font les riches plus riches et les pauvres plus pauvres ?
    pour la capuche, je l'utilise quand il pleut, Mons fils l'utilise, je trouve un Max super cool. d'ailleurs elle est une invention avec tradition , dans le moyen âge était deja fashion.

    Le signifiant des objets est dans celui qui les regarde pas dans l'objet.

  • Toute societé doit être condamnée si elle impose à ses participants , comme aux autres des souffrances gratuites et inutiles et ceci n'est ni européen , ni autre
    Sur le voile il y a des lois , acceptées par la grande majorité , on les respecte point barre

  • Toute societé doit être condamnée si elle impose à ses participants , comme aux autres des souffrances gratuites et inutiles et ceci n'est ni européen , ni autre

    Allez y dire cela dans la jungle aux ianomami. LOL

    Les lois sont pas immuables. elles peuvent etre changés en concertation avec les forces de la societé. c´est du basique.

  • Votre vision est completement ego-eurocentriste.
    d´abord la definition de souffrance comme mauvais ou bon est un jugment de valeur,
    qui peut varier d´une societé a l´autre.
    Dans plusieurs societes en Afrique et ailleurs la souffrance n´est pas condamné mais reconue et valorisé comme necessaire dans des rites de passage pour l´age adulte.
    ce qui vous dites est simplement imposer les valeurs de votre societé sur les autres sous pretexte qui c´est universel.
    sincerement, je ne voudrais pas d´une culture qui veut ecraser les autres sous prestexte de modernité.

  • Je l'ai vu le film "deux flics à ianomami", c'est vachement bien,

  • Je considère certainement à tort que les avantages dont on bénéficie à savoir de pouvoir refuser de subir une souffrance gratuite et inutile , pas toujours mais le plus souvent , pouvaient s'appliquer à l'ensemble de l'humanité . Maintenant chacun est libre de penser que s'il ne peut pas supporter qu'on lui impose des choix , d'autres peuvent s'en accommoder .Il ne s'agit pas de valeurs de ma société , encore un procès d'intention qui me fait regretter de vous avoir répondu , il s'agit de considerer les êtres humains comme égaux devant la souffrance , la mort et la cruauté . Je ne souhaite rien imposer à personne , mais donner à tous la possibilité de choisir

  • Si vous ne connaissez pas l'Humeur vagabonde, émission de France inter et phare dans l'océan radiophonique, je vous conseille vivement l'émission de ce soir avec Mona Ozouf, pour l'intelligence et le sens des mots.

    http://www.franceinter.fr/emission-lhumeur-vagabonde-lhistorienne-et-philosophe-mona-ozouf

  • Thierry, avec ton recit du voile , tu est arrivé à une seule conclusion, peut être sans te rendre compte.
    la planète terre est grande et elle ne résume pas en la France.
    bonne soirée dans le côté où il soleil se lève en ce moment. :)

  • Salut Adriana, ;-)) Sous l'excellente page de Mtre Gilles consacrée aux français de souche Ethyopienne, j'ai fait un petit commentaire, conclu par "nous sommes tous des étrangers", comme le douanier de la farce de Fernand Raynaud. ;-))
    - Mon petit topo sur le port du voile, n'arrive pas à cette conclusion, il en sort presque directement!
    (clic mon nom)
    -"la planète terre est grande", NON! D'ici elle parait grande! Vue de l'Espace elles est à sa taille, petite!
    Mais C sûr, nous on la voit grande, surtout quand on traverse l'Océan Pacifique avec un vraquier, à 16 noeuds. De Panama à Mindanao (Philippines) il faut 38 jours de mer. Il n'y a pas si longtemps avec un 4 mâts, il leur fallait deux mois ou plus.
    -"Elle ne résume pas en la France" ça par contre, quiconque a navigué ne serait-ce que 12 ans comme moi, en sait quelque chose! Sans aller jusqu'à évoquer une fois de plus mes "aventures en Telecom" qui m'ont conduit jusqu'en Jordanie.
    - J'ai seulement voulut rappeler et faire remarqué qu'en Jordanie ils imposent des limites à la tenue vestimentaire, des dames mais aussi celle des messieurs. (ça ne se fait pas plus que la minijupe, se balader en short, par exemple) Et la Jordanie officielle ou officieuse, elle ne demande sin avis à personne!
    D'autre part, il ne faut pas pousser Pépito dans les cactus, ce n'est pas si contraignant que ça. Nulle n'est contrainte de porter le voile, en descendant de l'avion à Amman. (si à Téhéran ils semblent plus "maniaques", il suffit de voir comment il y est porter, le foulard, et ce qui se passe dès qu'on rentre à l'intérieur... ;-))
    Il me semble donc que nous aussi, devons IMPOSER des limites, les nôtres, comme eux les leurs!

  • Tout cela pour dire que la Cour des hommes en rouge de Karlsruhe de la Bundesrepublik, ("le repos de Charlie", un étrange nom pour une ville) ils se sont trompés.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu