Avertir le modérateur

Le retour de la censure policière en France

Drôle d’ambiance dans le pays… Tout le monde semble bien content de saluer le retour de la censure policière en France. Hier, cinq sites internet « prônant l'apologie du terrorisme » ont été bloqués sur décision du ministre de l'Intérieur.

Le terrorisme, on n’aime pas trop, alors s’en prendre à des sites qui propagent ses messages ou ses exploits, qui appellent à prendre les armes contre le droit,... nous serons tous d’accord. Et cela ne pose pas de problème à l’égard de la liberté d’expression, qui a pour limite le « discours de haine », et alors que la Convention européenne des droits de l’Homme prévoit qu’on ne peut invoquer le texte pour défendre des objectifs qui lui sont contraires.

censure-internet.jpg

Donc, tout va bien, et on se demande pourquoi ça n’a pas été fait plus tôt… si ce n’est que, comme nous ne sommes pas des crétins finis, il faudra nous prouver que c’est vraiment utile, en répondant à trois questions :

- Y a-t-il des études fondées sur les résultats des enquêtes judiciaires pour démontrer l’impact réel de ces sites ?

- Dans une logique de renseignement de filtrage des réseaux, ne se prive-t-on pas d’informations ?

- L’efficacité est-elle assurée pour des sites qui échappent aux réseaux de diffusion français ?  Rue 89 et Pixellibre.net expliquent comment ça marche… ou pas.

Mais bon… Alors pourquoi faut-il que je râle encore ? Eh bien je râle encore car je dénonce la censure policière, c’est-à-dire le fait que ce soit la police, d’après ses renseignements et sans procédure contradictoire qui décide de la censure. C'est une violation grave de la liberté d’expression. Si un site déverse des appels à la haine, on droit pouvoir sévir, mais par une décision judiciaire, après l’énoncé des griefs et un débat contradictoire. Bref, le juge avec les droits de la défense et non un flic qui bidouille dans son coin. La justice peut réagir très rapidement, et il existe même toutes sortes de procédures qui permettent de se prononcer dans l'urgence, soit en moins de 24 heures. Aussi, le respect de la liberté d’expression serait simple : le ministère de l’Intérieur repère un site frelaté, fait une enquête, relève les propos qui déconnent, et saisit le juge qui, application les règles du procès équitable, prend une décision autorisée par la loi, et pourquoi pas la fermeture du site. Là, je n'aurais rien à dire. 

Le texte en cause, c’est la loi du 13 novembre 2014 qui renforce la lutte contre le terrorisme, et son décret d’application du 5 février 2015 qui ont confié la censure à l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication. Quel contrôle du juge ? Aucun ! Mais le ministre nous dit la main sur le cœur : « Les cinq premiers sites sont tous animés par des groupes répertoriés par les services de renseignement et font tous l'apologie du terrorisme ». Eh bien, si c’est si simple, pourquoi tu ne demandes pas au juge ?

censorship.jpg

Ce système de censure administrative est une création de Sarkozy – une victoire morale de plus sur le PS – avec la loi du 14 mars 2011 dite Loppsi2. Ce régime de censure policière est dénoncé par les défenseurs du net, je peux citer La Quadrature du Net, le Parti Pirate et cette excellente tribune de Philippe Aigrain et Jérémie Zimmermann.

A deux reprises déjà, le Conseil constitutionnel s’est opposé à ce régime de censure.

Dans sa décision du 2009-580 du 10 juin 2009, pour HADOPI, le Conseil a jugé, que les pouvoirs confiés à une autorité administrative de couper l’accès sans passage préalable par le juge que ceux-ci «peuvent conduire à restreindre l’exercice, par toute personne, de son droit de s’exprimer et de communiquer librement, notamment depuis son domicile » et que dans ces conditions « eu égard à la nature de la liberté garantie par l’article 11 de la Déclaration de 1789, le législateur ne pouvait, quelles que soient les garanties encadrant le prononcé des sanctions, confier de tels pouvoirs à une autorité administrative dans le but de protéger les droits des titulaires du droit d’auteur et de droits voisins ». Et oui, le système HADOPI qui était critiqué par le PS comme contraire aux libertés… De pitoyables girouettes

Rebelote avec sa décision 2011-625 du 10 mars 2011, le Conseil constitutionnel avait validé des dispositions dès lors qu’elle « ne confèrent à l’autorité administrative que le pouvoir de restreindre, pour la protection des utilisateurs d’internet, l’accès à des services de communication au public en ligne lorsque et dans la mesure où ils diffusent des images de pornographie infantile ».

Et alors, me direz-vous, comment se fait-il que le Conseil constitutionnel ait laissé passer la loi du 13 novembre 2014 sur la censure policière ? Très simple : parce que le Conseil constitutionnel n’a pas été saisi. Ah, ils sont fortiches ! Ils sont soi-disant prêts à combattre contre le terrorisme mais ils n’osent même pas affronter le Conseil constitutionnel…

Ce sera donc à un de ces sites ou un des hébergeurs de faire un recours, et à cette occasion de contester la loi par une question prioritaire de constitutionnalité, avec une défaite annoncée du gouvernement. Mais peu importe, les élections départementales seront passées, et çà, c’est important. 

Censure2.jpg

Commentaires

  • Lorsqu'on voit comment se sont radicalisés des jeunes dans leur coin grâce à de tels sites moisis, et les ravages qui en ont suivis, l'idée me semble adaptée à la situation. Et j'espère qu'ils vont bel et bien fermer tout un tas de sites moisis par la haine.

  • M'enfin Fran....

    Il faut vous l'écrire comment ? En grec ancien...ou en araméen ?...
    Il ne dit pas autre chose, Gilles ; mais il veut rester dans la légalité....si on ne veut pas que toutes les portes soient ouvertes à n'importe quelles magouilles. C'est la pente du fascisme qui est là...de plus en plus...Dommage, d'ailleurs, que l'on est pas plus de boulot de fait sur la belle LDJ question "semage" de haine. Eux sont intouchables. La géométrie variable de nos offuscations m'insupporte.
    Belle journée tout de même.

  • Rien à foutre que la fermeture des sites des adorateurs de daesh et cie soit pas légale, mais alors strictement rien à foutre,

  • Ca les fait tous bien chier, media et politiques, qu'internet soit un espace d'échange libre et d'information alternative. J'espère qu'on en arrivera pas à un système du genre "Patriot Act", mais on sent que ça les démange beaucoup.

  • Si de tels sites se voient bloqués, alors il faudrait faire de même avec JSSNews et Dreuz qui font l'apologie du terrorisme d'état d'Israel et du racisme islamophobe. C'est du même niveau voir pire.

    Mais ici c'est la France, une colonie d'Israel puisque nous avons un premier ministre lié éternellement à Israel de par sa femme, quand même, et le CRIF qui organise la feuille de route des politiques sur leurs attitudes à tenir face aux détracteurs d'Israel et du sionisme.

    Fran trouvera surement des circonstances atténuantes pour ces sites racistes qui puent la haine et le racisme, ou encore dira-t-elle qu'elle s'en fout totalement et elle aura raison puisque nous sommes dans une colonie israélienne. Elle profite de la situation la bougre, qui ne le ferait pas?

  • - Y a-t-il des études fondées sur les résultats des enquêtes judiciaires pour démontrer l’impact réel de ces sites.

    le printemps árabe , les revolutions orange, tout les mouvements de contestation ont eu comme support de base l'Internet.
    cela ne fait plus de doute.
    cependant, comme dit Thierry, ils ferment cela , ils vont ouvrit dans un autre coin hors de France. c'est le cas de plusieurs sites , y a même la technique du site miroir.il,suffit de voir que les américains n'ont pas réussi à fermé wikileaks.
    pirate bay est encore ... en train de naviguer . :)
    de toutes feaçons, c'est une solution de con pour résoudre un problème réel e complexe
    ça va satisfaire les simplets qui vont voter dans gvt.

  • De plus, logique que Fran n'a rien à foutre de la fermeture de sites de façon illégales. L'essence même du sionisme est fait d'actes illégaux, tout comme l'existence d'Israel.

  • Thierry, cette mesure est comme si pour ne par attraper le sida le gvt interdisait le sexe car il y a des gens qui n'utilisent pas le préservatif.
    c'est par la prévention entre autres mesures qu' on va en partie résoudre ce problème.

  • Si de tels sites se voient bloqués, alors il faudrait faire de même avec JSSNews et Dreuz qui font l'apologie du terrorisme d'état d'Israel et du racisme islamophobe. C'est du même niveau voir pire.

    Mais ici c'est la France, une colonie d'Israel puisque nous avons un premier ministre lié éternellement à Israel de par sa femme, quand même, et le CRIF qui organise la feuille de route des politiques sur leurs attitudes à tenir face aux détracteurs d'Israel et du sionisme.

    Fran trouvera surement des circonstances atténuantes pour ces sites racistes qui puent la haine et le racisme, ou encore dira-t-elle qu'elle s'en fout totalement et elle aura raison puisque nous sommes dans une colonie israélienne. Elle profite de la situation la bougre, qui ne le ferait pas?

    Écrit par : Genc Osman | 17/03/2015


    Ton message haineux est nauséabond, tes allusions également, les sites pro-daesh montrent des décapitations, d'ailleurs te délectes-tu à les visionner ? Alors dis-moi qu'y-a-t-il de "voire pire" ? Ca me dérange que Gilles te laisse déverser ta haine islamiste, mais vois-tu tu es ici non pas dans une colonie d'israël comme ton cerveau malade te le laisse penser, mais dans un pays libre.
    Profite...

  • Thierry,
    j'ai,oublie de commenter. les spécialistes qui traitent de ce probleme de radicalisation sont tous unanimes en pointer l'Internet comme outil de recrutement. il y a plusieurs témoignages de gens qui disent avoir été radicalisés par internet. l'habitude de minimiser le pb, ne va pas le résoudre. faut voir en face et trouver des sorties intelligentes.
    nier la réalité est aussi mauvais prendre la solution la plus simpliste d'interdire.

  • Thierry,
    correction: nier ou minimiser la réalité est aussi mauvais que prendre la solution simpliste qui ne résout rien.

  • On recolte le ridicule

    Le gouvernement essaie de bloquer 5 sites "terroristes", en vain
    Le Point - Publié le 17/03/2015 à 13:38 - Modifié le 17/03/2015 à 13:49
    Non seulement le blocage est facilement contournable, mais il offre en outre une promotion inespérée aux sites faisant l'apologie du terrorisme.

  • Les sites jouent un grand role pour l'accès aux prédicateurs, car il devient de plus en plus difficile d'etre imam en France.

    Mais pour l'appel à la guerre, j'attends des preuves.

  • On peut lire qu'ils sont fermés, dans d'autres hebdomadaires que Le Point. Fermer d'urgence des sites sur lesquels nos ados peuvent visionner des décapitations, ou des enfants contraints d'abattre des prisonniers, n'est pas si ridicule.
    En outre Twitter a fermé des milliers de comptes liés à la nébuleuse daesh,

  • Lisez le link et informez-vous avant d´ecrire des choses inexactes.

    le monde dit que les sites sont encore accessibles. Et si on a um minimum de connaissance en info chose qui n´est pas votre cas, evidement, on comprend la difficulté de le faire.
    voila l´une des recettes:
    Son efficacité a aussi été mise en doute. De nombreux moyens techniques, comme le réseau chiffré TOR (The Onion Router), permettent en effet de contourner ce type de censure. Les sites visés peuvent également réapparaître avec de nouvelles adresses et chez de nouveaux hébergeurs, hors de France, afin d'échapper plus facilement au dispositif du ministère de l'intérieur.

    http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/la-france-s-apprete-a-promouvoir-les-sites-web-terroristes-16-09-2014-1863626_506.php

    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/03/16/premier-cas-de-site-bloque-en-france-pour-apologie-du-terrorisme_4594083_4408996.html

  • eh oui,
    les sites qui diffusent la revue Inspire, par exemple, nous enseignent qu ' à ajouer a la marelle.

  • Haineux, nauséabond... Ça se voit que Fran fréquente régulièrement le CRIF ou la LICRA ! De même son message et son désir de me voir me faire censurer tombe parfaitement dans le theme de l'article de Gilles...

    Alalala, chassez le naturel il revient au galop comme on dit. C'est bien en fait, quand vous parlez on voit tout de suite de quel accabit vous êtes.

    Et pour votre gouverne, outre le fait de n'être jamais allé sur ces sites, je n'ai jamais visionné les vidéos de ces massacres. C'est balo hein...

  • Pays libre? J'ai failli m'étouffer...

  • Il faut se rappeler que les droits de l'homme sont : "La liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression". Art II de la DDH de 1789.
    Il va falloir mettre dans un plateau cette atteinte à la liberté et dans l'autre il faudra ajouter la sûreté ainsi que la résistance à l'oppression et voir de quel côté penche la balance...
    N'oubliez-pas non plus l'article où il est dit que si ces droits ne sont pas respectés il n'y a point de Constitution.
    Je rêve de voir ce jour car dans ce cas, l'état ne serait plus en droit de percevoir l'impôt (qui sert à assurer ces droits) et je pourrais me payer une voiture neuve par an... Pas une grosse rassurez-vous.

    Notez-bien que je n'ai pas de voiture et que je n'ai rien à foutre d'en avoir une...

  • Un article sur Les Crises qui détaillent pas mal d'infos sur cette censure.

    http://www.les-crises.fr/5-sites-censures-en-france-pour-apologie-du-terrorisme/

    Bonne lecture

  • Dans le même ordre d'idée :

    http://www.les-crises.fr/orwellisme-projet-de-loi-sur-le-renseignement-larsenal-qui-fait-du-citoyen-un-suspect/

    Liberté, égalité, fraternité...qu'ils disent.

  • Mais qu'il est mytho , je ne sais même pas ce que veut dire l'acronyme CRIF...Internet donne trop de tribune à des enragés tels que ce Genc osman, ils manient le mensonge et le complotisme comme personne.

  • Osman
    Je vais fnir par être d'accord avec Lucide , en tout cas je le suis sur la nature de vos posts . Vous temoignez d'une pensée binaire et destinée à diviser , si tu n'es pas avec moi tu es contre moi , et , ce faisant vous desservez la cause que vous prétendez défendre. Il n'y a dans ce blog ni racistes ni islamophobes , il y a des divisions sur la loi de 2004 , que j'approuve , tout en trouvant necessaires certains accommodements qui prennent en compte les obligations religieuses des élèves : choix à la cantine , reveil pour les internes durant le ramadan afin qu'ils puissent manger avant le lever du soleil , non sanction pour absence lors des fêtes religieuses , sans parler des nombreuses dispenses de piscine sur lesquelles l'administration ferme souvent les yeux . La grande majorité des musulmans ont accepté la loi de 2004 ar celle de 1905 , pourquoi sans cesse revenir sur ce pb? Leila Shahid qui vient d'abandonner son poste d'ambassadice n'est pas voilée , doit on selon vous la vouer aux gémonies , cette femme extraordinaire? Vous temoignez en prmanence une haine de votre pays mais pourriez vous en citer un ou il y plus de liberté pour ses citoyens? Liberté sans mepris , sans ghettoisation , sans racisme de fait?

  • Fran feint de ne pas savoir ce qu'est le CRIF... qui y croirait? Toujours dans la même ligne de mon précédent post, vous continuez dans le même registre comme quoi on donne trop de tribune à des gens "enragés" comme moi, que je suis complotiste... Il manque plus que vous me traitiez de cerveau malade comme l'avait fait Patrick Cohen à propos des invités de Taddéï et ce serait le bouquet !!!

    Pas étonnant que vous soyez pour la censure sur internet. Votre but n'est pas de combattre les paroles de haine car si c'était le cas vous seriez la première à être censurée. Votre but est seulement de faire taire les opinions alternatives qui dénoncent les dysfonctionnements de la France et le deux poids deux mesures qui est systématiquement appliqué en fonction du lien des gens avec Israel.

    Vous avez beau répéter le même discours ici de Valls, Elisabeth Levy, Cuckierman et j'en passe, vous n'êtes pas ici à la télé, cette plateforme de médias élitiste et où règne le despotisme. Ici vous êtes sur internet, où chacun peut parler (pour l'instant) sans subir la pression d'une autre personne d'influence.

  • "Vous temoignez d'une pensée binaire et destinée à diviser , si tu n'es pas avec moi tu es contre moi"

    Mais MG, trouvez une ligne où j'ai insinué une chose pareille. Moi je ne fait que dénoncer l'islamophobie qui existe bel et bien chez les personnes comme Fran, et le fait qu'elle se complait de la situation catastrophique de la France en matière de libertés individuelles.

    Sinon ce que vous listez comme accommodements, ça me fait rire par ce que hier j'ai assisté à un débat sur BFMTV d'Elisabeth Levy en train de brailler comme à son habitude contre son contradicteur qui lui insistait en disant que les allégations de l'hystérique comme quoi il serait servi de la viande halal dans les cantines seraient fausses. Incapable de prouver ses dires, elle trouve solution en braillant et en tentant de prendre le dessus sur le temps de parole, manque de peau, son contradicteur ne s'est pas laissé faire.

    Moi je vous le demande du coup, avez vous des preuves de ce que vous avancez?

  • Il n'y a rien d'alternatif dans tes propos Genç Osman, tu es monomaniaque avec ton complot sioniste, tu ne supportes pas la contradiction et traite les contradicteurs d'islamophobes, tu vois des satanistes pédophiles chez tous les "trois points", bref la liste est longue, et je ne parle même pas de ton blog, dans lequel les faits divers publiés sont, j'ai cru constater, soigneusement sélectionnés...

  • Ben oui, quand c'est un citoyen lambda qui le dit il est forcément un monomaniaque, mais quand c'est la télé qui parle des services secrets du Mossad qui infiltrent des pays, qui organisent des assassinats et autres, ça devient sérieux.

    Vous faites pitié tellement vous vous entêtez à nier l'évidence. Sinon je n'ai pas de compte à vous rendre sur ce que je publie ou non.

  • Je n'ai que les preuves que ce que j'ai connu en 20 ans d'éducation nationale , dans de nombreux établissements scolaires publics et que j'approuve et les témoignages de collègues . Quant à la situation catastrophique de ce pays en matière de libertés individuelles , même si elles sont menacées en partie , citez moi un pays ou les gens sont plus libres
    Maintenant je peux aussi vous citer , en matière de libertés individuelles, le grand nombre de jeunes fille turques suppliant qu'on leur trouve une formation pour continuer leurs études sous peine d'être mariées avec le "cousin " de Turquie , des gamines de 16 ans . Vous pouvez toujours me traiter d'islamophobe ou de raciste , ce que je dis là est la stricte vérité

  • Le mariage forcé est autant une abomination que le flirt avant le mariage. Vous êtes contents j'espère car pour le coup je vais dans votre sens !
    Et je sais que c'est la stricte vérité, je suis d'origine turque mais c'est pas pour autant que je vais défendre toutes les turpitudes liées à des coutumes turques qui n'ont rien a voir avec l'islam.

  • Osman, déjà vous voliez dangereusement bas mais là, vous avez sauté dans le batyscaphe.
    Sinon vous avez commis un joli lapsus sur la malchance, mais bon on n'en déduit rien, les raccourcis c'est votre truc à vous.

  • Osman
    Je suis pour le flirt avant le mariage , les amants , les maîtresses , tout ce dont on a envie et qui fait du bien , parce que pour beaucoup , aprés, c'est c'est toujours la même chose sauf rare coup de chance

  • Hohoho ce n'est pas un lapsus, c'était volontaire et assumé.

    Thierry, quand j'entend sa voix j'ai les poils qui se hérissent. Je me demande comment on peut encore donner des tribunes à une hystérique pareille, irrespectueuse et grossière.

    Mg, je suppose que si vous êtes pour la polygamie aussi alors, car avoir une maitresse ou un amant techniquement ça n'a rien de différent de la polygamie vous me l'accorderez n'est ce pas ?

    (Je m'attend à une pirouette majestueuse de mg pour dire que c'est différent et mieux d'avoir des maitresses ou des amants...)

  • intéressant,
    une recherche rapide sur le net et
    c'est abyssal L'écart entre la légende et la réalité.

    la France Parmi les pires nations d'Europe en matière de libertés individuelles en 2011 selon le rapport privacy international:

    en 2013 , elle se classait en 33 eme position. En tete nouvelle Zélande , hollande 2ème.

    liberté de la presse:
    en 2013 le 37 eme derrière le Gana entre autres !!

    après les socialos et ses lois internet, une chute dans le classement général est à prévoir.

    http://bigbrotherawards.eu.org/La-France-parmi-les-pires-nations

    http://www.contrepoints.org/2013/01/10/110829-premier-indice-liberte-humaine

    http://www.fraserinstitute.org/uploadedFiles/fraser-ca/Content/research-news/research/publications/towards-a-worldwide-index-of-human-freedom.pdf

    http://fr.rsf.org/spip.php?page=classement&id_rubrique=1054

    http://www.lepoint.fr/invites-du-point/gaspard-koenig/exclusif-et-si-la-france-n-etait-plus-le-pays-des-libertes-19-12-2013-1771863_2002.php


    extrait de l'article:

    Jetez un coup d'oeil sur les classements internationaux, simplement du point de vue des libertés individuelles. Democracy Index : France, 28e dans la catégorie des "démocraties imparfaites". Press Freedom Index : France, 37e, entre le Ghana et le Salvador. Index of Economic Freedom : France, 62e, entre la Thaïlande et le Rwanda. Pas très brillant pour le pays des Lumières.

    Autre chiffre glaçant et moins connu : la France détient la quatrième place des pays les plus condamnés par la Cour européenne des droits de l'homme pour violation de son article 10 protégeant la liberté d'expression - juste derrière la Turquie, l'Autriche et la Russie..."

    donc, en conclusion on peut citer au moins 32 pays avec plus de libertés individuelles selon le rapport 2013. :/

    et en liberté d'expression derrière la Russie gouverné par Poutin ? lol voilà que c'est drôle .

  • la liberté d'expression derrière la Russie de Poutine ? Conneries et billevesées !!!!!!
    déni imbécile de réalité , il faut être bouché à l'émeri pour croire de stupidités pareilles démenties par les FAITS

  • d'abord re-lisez le texte il est evident que n'avez pas encore compris. (malgre le fait qu'il soit en Francais).
    pas compris ? je n'y peux rien.
    compris ? alors tapez
    www.echr.coe.int
    regarder les stats depuis 1959.
    et si vous doutez encore de la cour européenne adressez vous votre message précédent.

  • Vos posts agressifs ne m'interessent pas , je n'ai pas de temps à perdre avec ces sottises , biaisées , fausses dans la réalité vécue dans ce pays , aussi épargnez votre temps , votre condescendance et vos recherches partisanes sur internet , décidemment la rivalité ça vous travaille !

  • Hum-hum... Ils n'ont pas essayé de censurer le numéro de cette semaine de Charlie Hebdo...
    La couverture est... Désopilante! Avec ce couple infernal en hélicoptère... ;-))
    - Cela dit je pensais ne pas pouvoir rigoler du crash de la semaine dernière. Finalement, si. Un peu!
    L’admirateur de Florence Arthaud que je suis est affligé. Et le petit pilote privé que je suis aussi, se demande pourquoi ces deux hélicoptères ont décollé aussi près l’un de l’autre... Les Instructeurs nous interdisent ce genre d’imprudence ! Je suppose il en est de même pour les hélicoptères... La vidéo que nous avons pu voir, me laisse penser que les 5 Lois Fondamentales de l’Aviation furent oubliées :
    - 1/ Tout Aéronef doit conserver un nombre égal de Décollages et d’Atterrissages.
    - 2/ Tout Décollage est Facultatif. Par contre l’Atterrissage est Obligatoire !
    - 3/ Tout abus a été et sera puni !
    - 4/ Tout Pilote qui ne respecte pas les check-lists et s’écarte du Domaine de Vol défini par le Constructeur, passera tôt ou tard dans le journal... ;-))
    - 5/ Il existe des jeunes pilotes audacieux. Il n’existe aucun très vieux pilote audacieux. Voilà ce que nous disait notre Instructeur. "Semper Vigilio !"

    Ici entre nous, on connaît un gouvernement qui va savoir bientôt ce que cela signifie, partir en vrille! Et je ne les vois pas capables de "rattraper la machine", disaient les instructeurs. ;-))

  • @MG
    @Adriana


    http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Donnez-de-la-voix-pour-la-Russie/Dossiers/Enquete-la-Russie-baillonnee-14259

  • "Le mariage forcé est autant une abomination que le flirt avant le mariage."

    Comment peut-on écrire pareille connerie...

  • Je me demande si Fran n'est pas en fait Elizabeth Levy pour parler de la sorte. Le même discours, la même mentalité, la même forme de grossièreté.

    Fran, si tu avais vécu en temps du prophète, tu aurais été musulmane à coup sûr car c'est l'islam qui a rendu à la femme sa dignité tandis que le monde traitait la femme comme du bétail. On enterrait vivante les bébés filles, on les utilisait comme objets sexuels, bonnes qu'à servir les hommes et à les divertir...

    Ce qui est drôle, c'est que hormis le fait d'enterrer les bébés filles, on recommence à pratiquer le reste concernant les femmes, et des gens comme MG et Fran se complaisent de voir la femme comme un simple objet sexuel, bonne à faire vendre voitures, yaghourt et shampoing et à utiliser comme objet de corruption d'hommes d'influences dans le monde.

  • "Le mariage forcé est autant une abomination que le flirt avant le mariage."


    Dans le mariage forcé, la femme est contrainte, elle a des relations contraintes, dans le flirt, la femme est libre de ses choix. Tout le monde ici en conviendra sauf toi.

  • "L'homme propose, la femme dispose", ou inversement parfois. ;-)) Ca c'est sûr...
    Mille sabords!
    L'admirateur d'Elisabeth Lévy que je ne suis pas vraiment, se demande soudain aussi, si elle n'est pas montée à bord... ;-))

  • Vos posts agressifs ne m'interessent pas , je n'ai pas de temps à perdre avec ces sottises ,
    biaisées , fausses dans la réalité vécue dans ce pays , aussi épargnez votre temps , votre
    condescendance et vos recherches partisanes sur internet , décidemment la rivalité ça vous
    travaille !

    tout est pardonné. ;)

  • Osman
    Je ne considère pas les femmes comme des objets sexuels , contrairement à la pratique la plus courante sur cette planète. Ce que je dis est exactement le contraire , les femmes , comme les hommes peuvent avoir une sexualité épanouie, désirer et accomplir leur desir .et figurez vous ,si, si qu'elles ont des ORGASMES, il paraît même qu'ils sont plus intenses et plus longs que ceux des mecs, et qu'elles se MASTURBENT .Et vous savez le pire?il y en a qui sont homosexuelles et même bi , on aura tout vu !,

  • MG, au lieu de me prendre pour l'idiot inculte que je ne suis pas, répondez à ma question posée plus haut, à savoir que si vous êtes pour avoir des maitresses ou des amants, vous êtes alors aussi pour la polygamie puisque techniquement ça n'a rien de différent...

    De plus, vous feignez de ne pas reconnaitre l'utilisation de la femme comme objets sexuels. Je vais vous lister des choses qui se passent régulièrement.

    Quand je vais dans un salon de l'auto, je vois toujours et encore des femmes en tenues plus que explicites aux cotés des voitures. Une preuve?
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/8012/photo/photoalbum/detail/1560955/1215057/0/Hotesses-et-stewards-du-Salon-de-l-Auto-de-Bruxelles.dhtml
    Comme par hasard, le texte en dessous de l'image tombe pile dans le sujet : "Les jolies hôtesses court vêtues font partie du folklore du Salon de l'Auto. L'an dernier, Joëlle Milquet, qui est également Ministre de l'Egalité des Chances, s'était dite choquée par l'utilisation de jeunes hôtesses en tant que femmes objets et avait demandé que les exposants signent une charte. Il n'y a cependant pas de nouveau code de conduite appliqué pour l'instant."

    C'est pas moi qui l'ai dit hein, c'est la ministre belge !

    Quand je regarde la télévision, pour un yaghourt, un shampoing, des céréales, pour presque tout en fait, on a droit à une femme dévêtue.

    Dans les clips musicaux, les femmes sont systématiquement montrés presque à poils, en nombres importants comme si elles étaient du bétail aux services de l'unique chanteur avec ses potes. Les chanteuses elles sont systématiquement en petite tenue et miment toujours des situations assez explicites d'ordres sexuels.

    Les entreprises utilisent les services de prostituées pour négocier des contrats et avoir les faveurs des clients ou de fournisseurs.

    La prostitution est devenue un métier banalisé et dans certains pays de l'UE les femmes sont présentées dans des vitrines comme des morceaux de viandes qu'on vient choisir à sa guise.

    La réussite féminine est systématiquement représentée par la femme qui montre son cul et ses seins à travers la surmédiatisation de personnages comme Nabilla ou Zahia qui ont été célèbres pour avoir été des objets sexuels.

    Vous voulez continuez à nier l'évidence?

  • "Dans le mariage forcé, la femme est contrainte, elle a des relations contraintes, dans le flirt, la femme est libre de ses choix. Tout le monde ici en conviendra sauf toi"

    Libre? Moi je crois plutôt que la femme est soumise à une idéologie qui s'est installée mettant en avant qu'une femme ou un homme doit obligatoirement avoir des flirts avant le mariage pour être heureux plus tard. On crois que flirter avant le mariage est un acte libre, ne vous êtes vous pas posé la question à savoir si ce n'était plutôt un acte qu'on s'impose à soit même par ce que tout le monde fait comme ça et que si on le fait pas aussi on risque de passer pour des ringards?

    Moi ça me fait flipper de voir que dans des émissions on pose maintenant la question à des enfants de 5 ans de si ils ont des amoureux... Ca va aller jusqu'où?

  • Tu es manifestement influencé par une vision très particulière des rapports homme-femme, qui je pense, t'a été transmise ou que tu as adopté par choix, c'est ton droit, mais perso je ne partage pas tes considérations. Si la femme est l'égale de l'homme, ce que je considère, alors la valeur du choix de ses actes n'est pas à mépriser.
    Je connais des femmes qui ne veulent pas d'enfants par exemple, et même si une certaine pression, souvent familiale, s'exerce, elles vivent leur choix plutôt paisiblement.

  • Osman
    La polygamie et la polyandrie sont des relations qui correspondent à une forme particulière de mariage , soit des relations à priori durables et socialement reconnues .Avoir des amants ou des maitresses , c'est avoir des relations transitoires ou durables mais qui n'ont , à quelques exceptions prés , aucune existence officielle .Je précise exceptions pour que vous ne me ressortiez pas les rois de France ou le président actuel , je vous donne une définition communément admise et pratiquée .Il me semble avoir dit que les femmes étaient communément sur la planète traitées comme des objets sexuels , donc aucun déni .

  • Osman est sans nul doute un amateur éclairé de belles voitures modernes, mais aussi d'hôtesses de salons commerciaux. ;-))
    Cela dit, il ne faut pas trop voir que "du cul ou des fesses" partout. ;-)) Cela fait partie d'un certain folklore traditionnel à Genève et à Bruxelles, un peu moins à Paris curieusement, les belles hôtesses en minijupe du salon de l'automobile, rien de plus, rien de moins. Comme d'ailleurs cela fait aussi partie du folklore traditionnel de la presse Belge. ;-)) Lors du salon de Bruxelles, tout le monde doit publier au moins une pages avec quelques photos bien choisies des hôtesses... ;-))
    - Elle sont là, payée pour "faire de la décoration" et elles assument cela, rien de plus.
    Elles sont bien payée en plus, pour une prestation étrange mais fatigante, où il ne faut principalement ne rien faire de plus que sourire... ;-)) Officiellement, elle seraient là "pour faire vendre". Il semble que ça ne fonctionne pas. Mais bon, on vient voir des voitures et elles aussi. C'est de la convivialité, rien de plus.
    J'en ai connue une quand j'habitais Namur, qui a fait ça 3 ou 4 fois. (on l'avait vue à la TV, elle fut donc "obligée" d'en parler! passer comme ça à la TV, c'est mieux que dans une civière au musée comme hier soir...) Elles signent aussi sur leur contrat, un clair engagement qui leur interdit strictement de "se laisser emballer" ;-)) par un visiteur ou plus du salon. Ca, "c'est pas le genre de la maison", au salon de l'automobile! On n'a le droit que "de toucher avec les yeux", et elles doivent le dire immédiatement et impérativement, mais avec le sourire, si un visiteur essaie "une maneuvre qui n'a rien à voir avec l'automobile"...
    Elle disait aussi que finalement c'est assez rare et comme elles ne sont jamais seules, rien d'autre que de la présence ne saurait arriver. Aucun visiteur n'insista avec elle et il existe au salon des "astuces" pour faire vite venir les "gros bras". Mais ceux-ci en fait, sont là pour la chasse aux "fouilleurs de poches". Et là, ya du boulot...

  • En résumé, une hôtesse du Salon de l'automobile n'est pas un objet sexuel, mais un élément parmi d'autres du fonctionnement du salon, comme une hôtesse de l'air par exemple. Mais une hôtesse de l'air travaille beaucoup plus! Elles cumulent au moins 4 fonctions à bord d'un avion, qui "passent" loin devant le "pour faire joli dans l'avion".
    Ca me fait penser que le salon SIRCOM (salon des équipements de réseaux radios professionnels) utilisait aussi des hôtesses, quand il existait encore au CNIT Paris La Défense sous ce nom là, j'y ai participé en "exposant". Cela dit, les petits exposants faisaient venir leur fille, leur soeur ou leur épouse... (ça, il ne fallait pas le dire)
    C'est "un peu moins cher" ;-)) qu'une "pro" qu'on a "louée" pour 4 jours à une agence. Ca, c'est pour SFR, BigTélécom, Motorola, Ericsson ou ICE!...
    (au SIRCOM, ICE semblait faire venir directement ses hôtesses d'Israël. Elles ne passaient pas inaperçues, surtout avec leur accent inimitable, en anglais ou en français! En plus avec ICE, certaines jouaient un rôle double! Hôtesse on croit d'abord, mais... Tout faux! En fait, c'était des "ingénieuses"! Donc capables de discuter technique avec quiconque posait une question. Alors ça... "Tout le sens des affaires des juifs..." ;-)) disait un de mes collègues en rigolant...

  • D'autre part, à propos la ministre Joëlle Milquet, qui s'était dite choquée par l'utilisation de jeunes hôtesses en tant que femmes objets et avait demandé que les exposants signent une charte. Là, on a presque affaire à une membre du PS français!
    ;-)) C.à.d. quelqu'un capable pour "se faire mousser" de raconter n'importe quoi sur n'importe quel sujet!
    - Elle n'a absolument "rien compris au film" ;-)) et... Ce fut la 3ème fois au moins qu'elle fait cette déclaration, malgré quelques réponses des intéressées ou des exposants.
    -"Il n'y a cependant pas de nouveau code de conduite appliqué pour l'instant." Ceci est un racontar! Un code de conduite pour quoi, au juste? Joëlle Milquet pense trop, semble-t-il...
    Ce qu'elles ont signé les hôtesses, c'est clair. Elle ne sont là que pour "faire beau" et pour mettre de la doc à la disposition des visiteurs... Il n'y a aucune ambigüité.
    - Oui... Joëlle Milquet... C'est effectivement une ministre belge, "bla-bla" (on sait aussi faire ça en Belgique) qui elle aussi se balade aussi en minijupe et généralement avec des bottes. Ceci permet au dessinateur Pierre Kroll du Soir de Bruxelles, de ne jamais la louper... ;-)) Chat alors...
    N'a-t-elle pas aussi remarqué que des jeunes bonshommes, "bien de leur personne", sont aussi là pour accueillir le public?

  • Tu es manifestement influencé par une vision très particulière des rapports homme-femme, qui je pense, t'a été transmise ou que tu as adopté par choix, c'est ton droit, mais perso je ne partage pas tes considérations. Si la femme est l'égale de l'homme, ce que je considère, alors la valeur du choix de ses actes n'est pas à mépriser.
    Je connais des femmes qui ne veulent pas d'enfants par exemple, et même si une certaine pression, souvent familiale, s'exerce, elles vivent leur choix plutôt paisiblement.

    Fran, moi je vis ma vie seulement comme ce que l'islam m'ordonne, car je sais que tout ce que l'islam m'ordonne de faire, c'est pour mon bien, et tout ce qu'il interdit c'est aussi pour mon bien et par ce que derrière tout ces interdits il y a des logiques implacables que personne ne peut réfuter, même vous.

    Dire que "la femme est l'égal de l'homme", c'est encore une fois nier l'évidence. Quoi que vous disiez, jamais la femme ne pourra être l'égal de l'homme, et inversement jamais l'homme ne pourra être l'égal de la femme. Vouloir mettre les deux sexes au même niveau, c'est nier totalement les qualités et les défauts des deux sexes. Vous ne pourrez jamais trouver chez les hommes les même qualités des femmes et vice versa. Depuis la nuit des temps les femmes se sont toujours occupées des enfants et de veiller au bon fonctionnement de la famille et les hommes se sont toujours occupés des travaux rudes et de faire la guerre si besoin. Les féministes ont beau marteler que les femmes sont égales des hommes, la nature (dans votre langage) leurs rappelleront la réalité encore et toujours.

    Sinon dans le même registre que votre dernière phrase, je connais beaucoup de femmes qui portent le voile, sans aucune pression. Elles le font par conviction religieuse et elles sont heureuses dans leurs choix... Si si vraiment !!!

  • MG, voyons... Je vous ai dit que techniquement c'était pareil. Je vous ai pas parlé de la forme. Mais puisque vous insistez. Quand je compare l'un à l'autre (sachez que je ne veux me retrouver dans aucun des deux cas) je préfère de loin la polygamie. Au moins dans la polygamie, les personnes concernées sont consentants ce qui n'est nullement le cas dans l'adultère. De plus, il faut ajouter le coté déception, destruction des sentiments, destruction des couples, tromperie...

    C'est assez marrant en fait de voir les gens banaliser l'adultère. On parle que des bons cotés, mais on parle jamais de la personne qui a été trompée et de la souffrance morale.

  • Thierry, rien que dans vos dires je retrouve ce qui me permet de dire que les femmes sont utilisées comme des objets sexuels. Folklore? Vous trouvez ça folklorique d'utiliser des femmes à poils pour vendre des bagnoles, symboles de la virilité masculine et du pouvoir?

  • Osman , je crois que vous confondez égalité et différence

  • "...Osman , je crois que vous confondez égalité et différence..." Dit MG.
    Ca C possible. La vie n'est jamais simple, on peut aussi être égaux devant la Loi et différents.

    Ceci dit il faut garder les pieds sur Terre. Au salon de l'automobile, ou dans celui des réseaux télécom, jusqu'à présent et à ma connaissance, aucune des fameuses hôtesses n'y est nue. Là, si cela se faisait, je veux bien qu'on pense que c'est un abus.
    - Mais il fut avoué par les constructeur, leur service marketing et les publicitaires, que de toutes façons la présence des hôtesses fait rarement vendre. (plus complexe, il faut aussi que les visiteurs soient à même de signer et payer...)
    Les "pro" de la pub, des gens que j'apprécie peu généralement, l'expliquèrent avec études à l'appui. Toutes et tous disent la même chose, ça ne fait pas réellement vendre, surtout des voitures, et il fut même souvent question de supprimer cette "charge" ou ce coût, que sont les hôtesses. Mais on les garde pour leur convivialité, rien de plus. Je suppose qu'ils disent la vérité.
    Cela dit, nous avons ici un réel malentendu sur ce qu'on nomme "objet sexuel". A mon sens, "faire la plante verte" en se montrant en minijupe au salon, c'est tout sauf un job très intelligent! ;-)) Mais ces filles ne sont pas offertes "en pâture au tout venant", comme les malheureuses des environs de la Gare du Nord à Bruxelles, venues des pays de l'Est par des "circuits", plus que louches! Des "circuits" sur lesquelles Joëlle Milquet lorsqu'elle fut ministre de l'Intérieur, aurait été bien inspirée de se pencher sur leur cas, au lieu de répéter une fois par an une accusation abusive sur les constructeur de bagnoles. Et Dieu le sait, il en existe des vrais et graves péchés, dans les pratiques de ces commerciaux et industriels!
    A côté de certaines mauvaise pratiques, les hôtesses en minijupe pour faire plaisir aux visiteurs, ou les "ingénieuses" sexy d'ICE venues d'Israël, aussi pour "emballer" leur technique... Objet sexuel, Non. Jolies plantes.

  • "Fran, moi je vis ma vie seulement comme ce que l'islam m'ordonne, car je sais que tout ce que l'islam m'ordonne de faire, c'est pour mon bien, et tout ce qu'il interdit c'est aussi pour mon bien et par ce que derrière tout ces interdits il y a des logiques implacables que personne ne peut réfuter, même vous"
    Genc Osman

    les Allemands disaient la même chose à propos des nazis et de Hitler dans les années 30..
    les similitudes sont frappantes...

  • Thierry, vous ne voulez pas voir ce qui saute aux yeux !!! Les femmes sont utilisés pour la présentation d'objets qui sont à vendre, c'est pour embellir l'objet en question, le rendre plus attrayant et dans le cas d'une voiture, ça veut dire "regarde, si tu achètes cette voiture, tu pourras pécho des femmes comme ça mec". Et comment ne pas dire qu'elles sont nues? Elles le sont ! Si tu en prends une labas en mini short extra moulant, débardeur nombril à l'air et la poitrine qui va faire exploser le tout, et que tu lui demande si elle s'habillerait comme ça pour aller faire les courses, la réponse va être évidente que non, donc elle est nue. Techniquement pas totalement, mais dans le fond si.

  • Ahhhh c'est le propre des islamophobes de faire le parallèle entre l'islam et le nazisme, d'où l'expression islamofascisme rudement employée dans les réseaux racistes islamophobes pro israel. Et Lucide n'en manque pas une de faire le rapprochement puisque sa haine lui ordonne.

    Manque de pot, l'islam est une religion universelle, elle ne met au dessus des autres une ethnie comme les arabes. Tout le monde peut embrasser l'islam contrairement au judaisme qui ne se transmet que de la mère à l'enfant. Et manque de pot encore c'est le Talmud qui prône la supériorité du juif par rapport aux autres goyims si bien qu'un juif peut faire toutes sortes de turpitudes sur un non juif, chose que l'islam interdit.

    Finalement Lucide, ce qui se rapproche le plus du nazisme, c'est plus le judaisme talmudique plutot que l'islam qui est une religion ou tout le monde à sa place sans distinction de couleur, de race et de sexe.

  • "Finalement Lucide, ce qui se rapproche le plus du nazisme, c'est plus le judaisme talmudique plutot que l'islam qui est une religion ou tout le monde à sa place sans distinction de couleur, de race et de sexe."

    Sûr...Tout le monde a sa place en Islam..lorsqu il s agit de décapitation, de lapidation, d'appel à la haine et au meurtre...d oppression de la femme et des non muslims..

    L'islam a pris la place du nazisme et du communisme en tant que fléau pour le 21 ème siècle!

  • Tout ce que vous listez sont liés aux activités qu'un groupe qui ne représente en rien l'islam, et dans lequel la très grande majorité des musulmans dans le monde ne se retrouve pas. Vous le savez pertinemment mais vous fait fi de ne pas le savoir et vous déversez votre paroles odieuses.

    Vos posts du début à la fin puent la haine. Votre but n'est pas d'apporter des critiques construites, mais de critiquer même par le mensonge et la manipulation des mots en versant dans le discours populiste primaire.

    Vos propos sont un mélange d'une Marine Le Pen mixé avec du Elizabeth Levy et Haziza, le summum de la malhonnêteté intellectuelle. Si vous aviez été adhérente chez le FN on vous aurait pour coup sûr donné un poste de candidat de député.

  • Genc osman ainsi donc vous trouvez que mes posts puent la haine....
    On pourrait presque en rire si ce n était si triste !!
    Relisez les votres..qui suintent le fanatisme religieux, l intolérance...la rancoeur...et la certitude de détenir l entière vérité, comme tous les membres de sectes...

    Un mélange de Tarik Ramadan, Dieudonné et Daesh..Pas ragoutant tout ça!

  • @Thierry

    J'ai lu quelque-part que ses interdits révélent en général la perversité d'une entité, ainsi ce rejet de la nudité, forme sous laquelle nous naissons et nous retrouvons régulièrement ne serait-ce que pour nous laver, est suspicieux.

  • Tres interessant l'article Nouvelobs, (dont le link a ete deja posté ici) en ligne sur les derives de ce projet de loi.
    En lisant des mesures proposés , on se rend compte de l'ampleur des degats sur la vie privée.
    Le plus grave je trouve est le fait qu'il n'y aurait plus la validation par un juge.
    les avocats.
    "Sur ces points, la Cnil ne voit pas matière à "opposition", mais pointe que certaines garanties prévues dans le champ judiciaire ont disparu, comme la protection de certaines catégories professionnelles (journalistes, avocats...). "

    Bref, un ensemble de mesures characteristiques d'un etat totalitaire.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/tech/20150319.OBS5029/la-loi-sur-le-renseignement-c-est-5-menaces-graves-pour-nos-libertes.html
    selon l'article a peine 56% sont contre.

  • Ils veulent combattre Daech et El-Assad, mais ils ne savent pas gérer la circulation alternée à Paris

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0204241791041-pollution-hidalgo-demande-la-circulation-alternee-pour-samedi-en-ile-de-france-1103945.php

  • Après l'attentat, le crétin d'une originalité folle " je suis tunisien"

    http://www.liberation.fr/direct/element/2177/

    Et sincère ! de la part de celui qui à l'assemblée nationale a refusé de serrer la main de Marzouki

    https://www.youtube.com/watch?v=Sv95M-VOOLE

    Dégage Valls

  • Islamic News a été bloqué pour avoir mis en ligne le discours entier d'Abou Bakr Al Baghdadi sans jamais en faire l'apologie et seulement pour en faire l'analyse, tout comme le ferait un autre journal comme Libé Figaro ou un autre.

    http://www.numerama.com/magazine/32530-islamic-news-a-ete-censure-pour-l-analyse-d-un-discours-publie.html

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu