Avertir le modérateur

Trahison: Le Parti Socialiste attaque notre vie privée

rueducine.com-la-trahison-du-capitaine-porter-1953.jpgEn janvier 2013, quand le ministère de l’Intérieur et ses amis Fouks et Bauer se sont préoccupés d’interdire, en tant qu’autorité administrative – et non judiciaire – un spectacle, celui d’un humoriste à succès, il ne fallait rien dire car le mec avait déjà été condamné en correctionnelle pour des abus de la liberté d’expression. Le blog n’avait tenu aucun compte de ces conseils, et j’ai dénoncé – non par le cœur, mais par le raisonnement juridique – les dérives des autorités.

C’était une question de principe : la police qui limite la liberté d’expression, jamais ! Si Schmoll tient des propos tombant sous le coup de la loi, la police enquête et le juge sanctionne, la loi pouvant prévoir des sanctions efficaces, mais le ministère de l'Intérieur qui borne la liberté d'expression, c'est non. Aussi, je dénonce cette tare qu’est Dieudonné qui n’a pas fait de recours contre l’arrêt du Conseil d’Etat devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme, et qui nous lègue comme un fait accepté cette jurisprudence.

Les humoristes peuvent faire rire – ou non – mais pour le reste - Dieudo ou Enfoirés - qu’ils ne viennent pas nous gaver. Merci. On a assez à faire pour ne pas avoir à gérer la fine pensée de Dieudo. C’est dans la rubrique humour, et rien de plus, et le fait qu’El Blancos soit injuste avec lui ne donne aucun crédit à sa pensée. Les bouffons, ce sont des bouffons.

L'inacceptable, inacceptable car cela nous concerne tous, c’était que la police limitait la liberté d’expression. Ça venait du Parti Socialiste, ce vieux parti répressif et colonialiste, comme un retour du refoulé. Et maintenant, on voit que la police pour contrôler la liberté d’expression, c’est le viatique du Parti-socialiste-social-libéral.

Hier, on a parlé de ces ridicules « censures-pub » pour des sites décrétés faisant l’apologie du terrorisme. Le ministère de l’Intérieur, sans preuve ni débat, décide qu’un site fait de l’apologie, et il le dégage. Quand on connait les aberrations de la politique de Fabius-le-dormeur sur le Moyen-Orient, cette politique d’interdiction par le gouvernement a de quoi inquiéter.Traitre_sur_commande.jpg

Et maintenant arrive – merci aux messes émotionnelles de janvier – le « Patriot Act » de Hollande-Valls. C’est Le Figaro qui hier a révélé le contenu du projet de loi « post-Charlie », un fruit véreux des messes émotionnelles. 

Voici donc le projet du liberticide Parti socialiste, qui double Sarko par la Droite, un rêve enfin réalisé. Soyez sûrs que le blog regardera ça de prêt, mais aujourd’hui je ne peux présenter qu'une synthèse de ce qui a fuité dans Le Figaro, et que n’a pas démenti le « gouvernement ».

Deux questions pour encadrer cette lecture :

- Est-ce encore notre pays ?

- Que reprochez-vous à Poutine ?

Surveillance sans l'accord du juge

Les services de renseignement pourront désormais infiltrer et surveiller les terroristes potentiels grâce à des autorisations administratives, c'est-à-dire sans passer par la décision d'un juge. 

Mails et appels interceptés

Ils pourront effectuer des « interceptions de sécurité » portant sur les contenus électroniques des mails et des conversations téléphoniques, dès lors qu'ils estimeront que ces interceptions sont en lien direct avec l'enquête.

Caméras, micros et données personnelles

Le projet prévoit le « recours à des appareils enregistrant les paroles et les images de personnes ou à des logiciels captant les données informatiques », ce qui permettra aux agents de renseignement de poser des micros et des caméras espions.

Poster - Killers, The (1946)_01.jpgMouchards sur les voitures

Le projet de loi prévoit l'emploi de balises « permettant de localiser en temps réel un véhicule ou un objet » et « l'utilisation de dispositifs mobiles de proximité », à savoir des appareils espions qui siphonnent toutes les données transitant dans les parages.

Atteinte à la vie privée dépénalisée

Pour la première fois en France, le projet offre « un cadre légal général à des activités susceptibles de porter atteinte à la vie privée et au secret des correspondances », ce qui veut dire qu’on ne pourra même plus faire de recours.

Conservation des données

Le projet de loi prévoit que les informations recueillies soient détruites après un an, durée maximale qui peut être réduite à un mois pour les « interceptions de sécurité », et prolongée à 5 ans pour les « données de connexions ». 

Please, chères amies et chers amis, la question n’est plus de voter pour ces héros comme « moindre mal », mais de les combattre. Nous devons combattre le FN, l’UMP et le PS, car c’est la même substance, mais celui qui a trahi, c’est le Parti Socialiste.

 

Commentaires

  • On s'approche doucement du totalitarisme, comment ont-ils pu en arriver là ? Ah la belle gauche !

  • Il existe quelques moyens techniques, relativement accessibles au commun des mortels (pas la peine d'être un génie de l'informatique) pour faire façe et contrer ses pratiques. Le simple nom de Bauer provoque des réactions physico-chimiques inquiétantes en moi, Je collerai des liens ultérieurement ; rien d'illégal bien sûr.

  • « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté. »

    -Saint-Just , un révolutionnaire exalté

  • Oui mais Saint-Just a logiquement fini raccourci, couic couic ! ☺☺☺

  • Exact, trop exalté en fait...

  • Bonjour,

    J'apprécie vos billets entre autres lorsque vous vous inquiétez des dérives liberticides en cours. Dommage que vous vous laissiez aller un peu facilement à des diatribes anti-libérales qui desservent votre propos (l'excès est nuisible en tout point). Pour vous montrer que vos inquiétudes sont partagées également par le camp honni, voici ce qu'en dit H16: http://h16free.com/2015/03/18/37885-un-camp-du-bien-vraiment-moins-charlie
    "Je suis un être libéral car je suis libre. Je suis libre donc responsable de ma liberté et en la protégeant j'en deviens propriétaire. Et en protégeant ma propriété je renonce à des comportements dangereux pour moi et les miens (que ce soit au plan financier ou comportemental). J'agis ainsi sur le collectif en ayant un comportement individuel cohérent. " (http://jesuisliberal.over-blog.com/). J'ajouterai simplement que ce pays deviendra vraiment une démocratie moderne (et non pas une caricature comme c'est actuellement le cas) uniquement quand le pouvoir politique reconnaîtra, et donnera les moyens ad-hoc, le pouvoir judiciaire dont vous êtes un des acteurs. Même si je sais que certains vont tiquer, le libéralisme sans responsabilité n'est pas le libéralisme.

    Bonne journée

  • Voldemort ?

  • vous avez oublié de parler des caméras partout, même dans l'ascenseur.

  • choisir pour qui voter n'est pas la question.
    il faut q la societe prenne conscience des conséquences de cette loi post-Charlie et fasse des mouvements massifs de rejet.
    de toutes façons, je vais installer tor et j'ai déjà tunnel bear.
    cela m'enrage de les savoir fouillant dans mes recettes de gâteau. elles sont top secret. ;)

  • La France est vraiment un pays de merde...

  • Lucie Ibrahimovic. LOL

  • Vivement qu'il prenne sa raclée aux départementales pour qu'on l'entende moins

    Valls : face au terrorisme, «l'armée européenne existe, c'est la France»


    Par Jean-Jacques MevelMis à jour le 19/03/2015 à 16:03 Publié le 19/03/2015 à 10:41

  • oooooooooooooh purée, meme le nouvel obs s'en est aperçu !

    http://tempsreel.nouvelobs.com/tech/20150319.OBS5029/la-loi-sur-le-renseignement-c-est-5-menaces-graves-pour-nos-libertes.html

  • Rue 89

    http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/19/antiterrorisme-actes-numeriques-fliques-boites-noires-258270?google_editors_picks=true

  • Que ce genre de pratiques et ce genre de projets commence à faire peur un peu partout, ça ne doit pas vraiment surprendre!
    D'autre part, au Nl Obs (presque) comme chez Rue89, on sait que le temps du régime de Flambi-Scooter est sur sa fin. Donc, le vrai sujet c'est:
    Qui-après ça? Les faits sont là, à chaque "alternance", (qui sur le fond se résume par blanc-bonnet & bonnet-blanc et un changement de look du trombinoscope) c'est de pire en pire!
    C'est dore que si ces conards continue à rajouter des moyens et "lois" pour tjrs plus "fliquer", que va-t-il arriver?

  • L'abandon général du délai de réflexion pour l'IVG, adopté dans la légèreté et la joie, me parait une faute grave, dans l'idée d'une liberté de l'instant.

  • Le refoulé du Nouvel Obs (âmes sensibles s'abstenir)

    http://tempsreel.nouvelobs.com/tech/20150324.OBS5379/la-censure-d-internet-va-t-elle-s-etendre.html

  • Sarko dans le coeur des français : "Une majorité des Français (53%) désapprouve la stratégie du"ni-ni" de l'UMP et de Nicolas Sarkozy pour le second tour des élections départementales, selon un sondage CSA pour RTL publié jeudi."

  • Ca commence à bouger

    http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/26/loi-renseignement-aller-vite-etouffer-resistance-258388

  • L'Express devient militant !

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/loi-sur-le-renseignement-pourquoi-vous-avez-tort-de-ne-pas-vous-y-interesser_1665376.html

  • L'idéal de la majorité des élus du peuple est que l'ETAT perçoive directement les salaires, puis redistribue selon l'arbitraire décidé par ceux qui le représentent, c'est à dire eux-même. C'est un état d'esprit permanent d'apparatchiks conscients de leurs propres intérêts et ouverts à toute possibilité de leur extension. D'où cette propension à vouloir couper les têtes des libres penseurs rebelles, celles qui tuent comme celles qui s'expriment (Dieudo a tout de même été condamné à la prison pour une saute d'humour peu appréciée). C'est le propre des régimes socialistes forts ex nazis comme ex soviétiques. Disons tout de suite que ça ne marchera pas parce que petit à petit le travailleur lésé devient tellement nombreux et chiant qu'il y faut des camps pour les "traiter". Sans les camps, pas de bolchevisme! Heureusement que l'internet est là et qu'on peut encore y dire ce qu'on veut. La preuve!...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu