Avertir le modérateur

I am Kenyan ?

Hier, 147 étudiants ont été tués par un commando de quatre islamistes somaliens shebab à l'Université de Garissa, dans l'est du Kenya. On compte aussi 79 blessés.

GARISSA-ATTACK.jpg

A 3h30 le matin, les membres du commando ont abattu les deux gardes postés à l'entrée, pour pénétrer dans la résidence universitaire, où étaient hébergés plus de 500 d'étudiants. Les terroristes se sont précipités dans les chambres, et ont tiré tous azimuts. Un carnage... Ceux qui n’étaient pas abattus cherchaient à fuir, dans de terrifiantes scènes de panique. Les forces de l’ordre ont pris position, et nombre d’étudiants ont été pris en otage, avec des exécutions pour qui osait bouger. Dans l’après-midi, les forces de l’ordre ont donné l’assaut. Les quatre terroristes ont été abattus, mais cela a été la troisième phase de la tuerie. Un crime terroriste d’une ampleur rare.

Animés par la flamme du courage républicain, les braves gens manifestaient à Paris le 11 janvier sous le slogan « même pas peur ». Mais on n'a pas exactement ressenti la même conviction pour maintenir les voyages en Tunisie où, depuis l’attentat du Bardo, les réservations ont chuté de 60%. « Même pas peur » ? A Paris, oui, mais à Tunis… faut voir ». Et pour ce qui est des étudiants de Garissa, c’est « I am Kenyan… or not… ».

C’était une petite carte postale depuis le pays des indignations sélectives.  

Commentaires

  • Yes, I am. Kenyan, quand le mal frappe au Kenya, et Nigerian quand il frappe au Nigeria, et... and so on. La peu au ventre parfois, mais non, les "bocaux à rames" et consorts ne gagneront pas. Traitons les par l'angle qu'ils méritent : la dérision.

  • Bien sûr qu'on est kenyan, et à ce titre j'espère qu'on va aider à éradiquer cette peste shebab,

  • J'espère qu'"on" va aider..!! Mais qui "on"?, et avec quoi mon ami?

  • C'est vrai... je me posais la question hier soir en regardant le JT... environ 3 minutes pour nous informer que 147 étudiants africains sont morts dans une attaque terroriste. Une semaine d'infos en continu pour commenter la catastrophe de l'A320 qui a fait approximativement le même nombre de morts...
    L'horreur est-elle plus acceptable sur certains continents ? La valeur de l'être humain est vraiment à géométrie variable...

  • @Rémi

    Avec ce qu'on a sur place déjà en termes de troupes "spéciales", y a surement des gars du COS dans le secteur du Mali,

  • commençons pour savoir qui les a financé et encouragés.
    qquns qui lisent ce livre peut avoir des "surprises" en découvrant the old same guy in the block.


    dirty wars Jeremy scahill , il y a la version française.

  • Pauvre Afrique 147 morts au Kenya et ils sont dans leur coins comme si de rien n'était et quand c'est autour des autres vous changez vos photos de profil je suis Charlie ou je sais pas quoi comme si cela ne suffisait pas ces bouffons qui nous servent de chef d état se ruent vers les colons pour les soutenir...!


    Quand est ce que vous allez comprendre vous autres africains moi j ai jamais été Charlie je le serai jamais mais je suis Kenya et je suis toute l'Afrique..!

  • Deux otages tués par erreur, et le clown Obama verse sa larme

    Mais quand ce sont des Afghans par milliers, un détail

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu