Avertir le modérateur

Le Sénat : Poubelle obligatoire pour les pauvres

Le Sénat a hier voté, à l'unanimité et en s’auto-applaudissant, un amendement à la loi Macron obligeant les supermarchés à refiler les invendus alimentaires à des associations. Que c'est beau... Toutes les cornichonnes et tous les cornichons sont à pâmoison.  

L’amendement « Goulet », du nom de cette pouf en chèfe UDI, rend obligatoire le don des invendus alimentaires aux associations.

sdf.jpg

Nathalie Goulet, une visionnaire, expose sa lumineuse pensée : « De toute façon ces nourritures sont jetées. On est là aussi pour donner un signal et dire que sous les lambris de la République on se préoccupe aussi des gens qui peuvent pas boucler leurs fins de mois ». Vu que c’est jeté à la poubelle, et qu’après les pauvres vont faire les poubelles, autant leur filer en direct. Bien vu.

Comme alibi, Goulet est allée chercher Monsieur Schmoll de la Glue, président d’Eqosphère, une « entreprise sociale pionnière dans la lutte contre le gaspillage et la revalorisation des invendus alimentaires ». Ouah, on est là dans le philosophique dur... Ce génie des carpettes nous livre sa fine pensée : « Le don obligatoire, c’est plus une idée qu’une solution ». Remarquable ! Ils ont inventé le don obligatoire : je te condamne à donner par la force de la loi. Complément siphonnés les mecs…

Du fait de ce vote du Sénat républicain et laïc, le message est clair.

La France, comme le dit la famille Le Pen, a trop de pauvres. La richesse économique du pays et les mécanismes de la solidarité nationale sont mis en échec par ces salauds de pauvres, qui ruinent la France. Heureusement, on va pouvoir les nourrir avec les poubelles des supermarchés.

Je suis écœuré, à en être malade, par ces enfoirés d’élus qui détruisent l’idée de solidarité. Ecœuré. Ah oui, l’Etat français n’a pas les moyens de nourrir sa population ? Comme la Centrafrique ? La solidarité nationale est mise en échec par les pauvres? 

La loi, c’est le respect de la Constitution. On part donc de l’alinéa 11 du Préambule de la Constitution : « La nation garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence »… Et on en arrive à la loi qui refile les poubelles des supermarchés aux pauvres pour les nourrir ? C’est ça le Sénat ? C’est çà l’Etat ? Il n’existe de démocratie que solidaire, et ils affirment la fin de la solidarité pour la remplacer par la charité des poubelles. Ecœuré.

Dégagez, misérables minables, sortez de notre vue, et ne revenez jamais mendier nos suffrages. C’est nous qui sommes le pays, c’est vous qui le détruisez. Il faut que ces connards finissent dans les poubelles de l’histoire nationale. C’est bien parti, mais nous devons nous assurer que le travail sera bien fait.

salle-des-conferences.jpg

La prochaine ZAD sur la liste 

Commentaires

  • Dans le genre, celui est là est "bien mûr"

    Laurent Blanc: «En France, on n'aide pas les gens qui réussissent»
    20minutes.fr - ‎Il y a 18 minutes ‎

  • Il est urgent de penser une solidarité qui valorise toute personne en lui demandant un effort ou une participation au travail. L'assistanat qui donne bonne conscience parce que les ventres sont à peu près rassasiés masque l'oubli de la dignité que procure à l'homme l'expérience d'être réellement utile.

  • À propos de “don obligatoire” : voir ce qui se prépare autour du don d’organes…

  • "Donner au lieu de jeter" : l'argument tient la route. Mais n'est-ce pas là, parallèlement, une idéologie : celle d'une écologie qui ne met pas la personne humaine au centre de sa pensée, mais un "fonctionnement global", dans une perspective éloignée à la fois de la solidarité, de l'humanisme le plus urgent, et de l'ordre caritatif.

  • Je ne crois pas que l'Etat ait les moyens de nourrir la population.

    On ne peut pas faire confiance à l'Etat pour gérer la nourriture ni pour gérer la fabrication des biens : aucun état n'a jamais réussit à le faire correctement.

  • Je ne vois peut-être pas plus loin que le bout de mon nez, mais je préfère voir des denrées alimentaires encore comestibles données à des nécessiteux que dégradées par de la javel,

  • le pb, c'est la solidarité. C'est à dire qu'on est tous sur terre, pour les quelques années de notre passage, on se sert les coudes.

    Il y a l’altruisme, la charité et le coup de main. Oki. C'est comme les avocats qui prennent des affaires gratis.

    Mais l'Etat moderne, droite intelligente et gauche vivante, c'est créer par la puissance de la loi des droits pour tous les citoyens.

    Avec cette loi scélérate, on abandonne la citoyenneté, pour insitutionnaliser la charité (comme avec les douteux restos du coeur) et ça légitime l'Etat libéral. Le but n'est plus la loi qui répartit, mais l'économie libérale qui fait des riches, tellement riches qu'ils peuvent se permettre d'etre charitables avec les pauvres.

  • Le lupanar, ça serait des fondations Soros ou LVMH, qui s'enrichissent XXXL, pour financer les restos du coeur, en créant une entreprise qui finance le recyclage du contenu des poubelles.

    On trouverait meme des connards pour dire que c'est écolo!

    Joli modèle de société ? Non, mon ennemi

  • cette économie libérale que mémère Merkel est le garant , elle a reçu moultes louanges pour cela d'ailleurs.

  • il est tout aussi déplorable que des légumes comestibles qui n'ont pas le calibre EU , soient jetés par non conformité.
    le gaspillage alimentaire que chacun fait chez soi.
    les aliments de supermarché qui sont encore bons à manger possèdant une date de péremption trop courte,imposé pour le principe de précaution.

  • Comme personne ne semble comprendre, voilà

    Je vais faire voter une loi pour que les poubelles soient servies lors des réceptions de l'Elyséee

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu