Avertir le modérateur

Le droit d’asile, première source de l’immigration : un pas dans la bonne direction

film-touchez-pas-au-grisbi12.jpegLa très droitière Cour des Comptes nous a livré son tract contre le droit d’asile. C'est un délicieux morceau,  des chiffres à l'état brut, ignorant la politique et le social qui, il est vrai, ne rentrent pas dans de jolies petites cases. La Cour des comptes se shoote aux chiffres avec des délices de gourmand, et elle devient la Cour des Comptabilités, et encore la Cour des Comptabilités des Riches.

Bien sûr, une fois de plus, le problème, c’est les pauvres. Heureusement qu’on va pouvoir les nourrir avec les poubelles.

Sur le droit d’asile, la Cour des Comptabilités des Riches a donc livré un rapport larmoyant non sur ces pauvres gens que la dictature, la misère et les guerres occidentales amènent à rompre avec leur terre pour trouver la précarité en France, mais sur la comptabilité, véritablement piratée par les pauvres.

Ce rapport, en deux mots ? On atteint 60.000 demandeurs d’asile soit une forte hausse. Seule une minorité est admise au titre du statut,… mais les autres restent après le rejet et tentent de se faire leur place autrement. Seuls 1% des déboutés sont expulsés et chaque année, 40 0000 restent en France, d’abord comme clandestin. Justice et police sont impuissants. La Cour des comptabilités est inconsolable : « La politique d'asile est devenue la principale source d'arrivée d'immigrants clandestins en France ».

Le coût global serait de plus deux milliards d'euros, ce qui est effectivement un chouïa. Mais sur un PIB de 2 134 milliards d'euros, on relativise… Les 2 milliards, ça représente environ huit heures de PIB annuel. On devrait pouvoir supporter le choc…touchez-pas-au-grisbi.jpg

Surtout, la Cour des Comptabilités des Riches, bouleversée par l’émotion, a oublié quelques critères complémentaires.

D’abord, 40.000 personnes qui vivaient dans la misère la plus totale et dans l’oubli des droits, souvent des victimes de la guerre, ont trouvé une terre d’accueil où tout est difficile mais où ils peuvent avoir une chance. Je leur dis bienvenue, bon courage et merci de votre confiance pour avoir rejoint la grande France. Nous allons tous ensemble faire un joli pays.

Ensuite, la Cour des Comptabilités des Riches doit bien penser à faire deux colonnes : dépenses et recettes. Car ces familles nouvelles, qui ont la volonté ardente de prendre leur place dans la vraie vie, coûtent au début mais apportent beaucoup par la suite, en innovant et construisant, et nous confortant nos attachements dans le monde. Ces damnés de pauvres sont nos ambassadeurs de demain, et je rigole trop en pensant à la tronche de nos faiseurs de xénophobie – FN, UMP, PS – quand dans quelques années, d’autres rapports leur expliqueront que s’il n’y avait le travail et les cotisations des enfants de l’immigration, leur pension de retraite ressembleraient à des pommes fripées.

Enfin la Cour des Comptabilités des Riches pourrait jeter un coup d’œil au-dessus des frontières. Elle verrait que l’Allemagne ne traite pas 60.000 dossiers, mais 100.000, et qu’elle vit ça pas trop mal. Elle pourrait aussi découvrir ce joli pays qu’est le Liban qui avec 4 millions d’habitants accueille 2 millions de réfugiés. Elle pourrait peut-être aussi poser la question de savoir pourquoi le nombre de réfugiés s’accroit, et alors elle pourrait demander des comptes aux Etats qui ont massacré l’Afghanistan, l’Irak, la Libye et la Syrie. Et leur présenter l’addition, au lieu de stigmatiser les pauvres.  

critique-touchez-pas-au-grisbi-becker17.jpg

Commentaires

  • La Cour des Comptes est dans son rôle : pointer les manquements de l'état dans divers domaines . Ses rapports s'appuient sur des faits et des chiffres, ils ne sont ni de droite ni de gauche.

    Le manque de suivi est une maladie chronique française qui nous vaut beaucoup de déboires; la Cour fait un travail de qualité dont tout le monde se fiche plus ou moins, par lâcheté politique.

    Lorsque la loi n'est pas appliquée sur des questions de cette ampleur, c'est un déni de démocratie.

  • Mon texte ne comprend que la dose minimale et nécessaire de provocation

    Cette approche comptable du droit d'asile donne un seul élément : la comptabilité. Rien de plus.

    La principale cause de l'augmentation des chiffres est le fait d'avoir fait exploser la Libye et la Syrie, ce qui relève des Occidentaux et leurs financeurs du Golfe.

    Rien que pour la Libye, la destruction de l'Etat, qui est la fait de la France excitant l'OTAN, a fait 2 millions de réfugiés. La libye qui comptait 6 millions d'habitants n'en compte plus que 4. Je suis franchement désolé que ces deux millions de personnes ne forment pas de demande d'indemnisation à la France.

  • De plus, nous n'avons pas la police la plus inefficace du monde. Les syndicat de policiers devraient protester contre ce rapport qui bafoue la réalité du travail des flics.

    C'est triste à dire, mais il n'y a que sur ce blog que les flics sont bien traités.

    Je suis la sweet home des flics

    Si les expulsions ne sont pas faites, c'est que c'est rigoureusement impossible du fait de ce qu'est la vraie vie. Les flics sont de grands connaisseurs du social, un peu plus intéressant que les toxicos des chiffres

  • Si le comptable omettait ce point de dépense on le lui reprocherait, un comptable n'oublie rien, faisant fi des considérations partisanes, il ne fait que constater dépenses et ressources. Après ça ne veut pas dire qu'il n'a pas des convictions, mais les convictions et les chiffres ça ne fait pas tjs bon ménage.

  • Je lui demande juste de faire un compte avec deux colonnes

  • Il pourraient aussi faire ces deux comptes

    - combien à coûté pour le budget de la France la guerre illégale faite à la Libye, jusqu'à l'assassinat de son dirigeant légitime Khadafi

    - combien a coûté au peuple libyen la guerre illégale faite à la Libye, jusqu'à l'assassinat de son dirigeant légitime Khadafi (Je pense en effet que la France, qui a une éducation, va indemniser le dommage qu'elle a causé, et je veux savoir quelle sera l'addition à verser). (A moins de laisser les Libyens dans la mouise parce que ce sont des arabes).

  • C'est une bonne question car je ne sais pas en fait si le comptable a accés à ces informations. Peut-être a-t-il juste le budget de la défense, voire le budget OPEX en subdivision,

  • Au monsieur qui se croit malin en défendant la cour, nous disant:"Lorsque la loi n'est pas appliquée sur des questions de cette ampleur, c'est un déni de démocratie", je demanderai ce qu'il propose pour faire appliquer ce droit élémentaire pour tous:
    Le préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, donne valeur constitutionnelle au droit à l’emploi : « Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances. » repris dans la Constitution de 1958,donc en vigueur aujourd’hui ?
    Et que compter vous faire pour soutenir cette démarche exemplaire en la matière?:
    http://jcbouthemy.blogspot.fr/

  • Droit d'asile, droit d'asile... si on arrêtait aussi de le donner à tout va ce serait pas mal non plus. Quand je vois que des kurdes en France et ailleurs dans l'UE membres et supporters du PKK font leurs traffics de drogues tranquile, ça me fout les boules. J'ai même entendu entendu des turcs avoir prétendu être kurdes pour avoir des papiers, c'est dire la bonhomie de ceux qui décident de donner l'asile ou non.
    De même pour les turcs membres du mouvement terroriste du DHKP-C qui a récemment pris en otage un procureur et qui l'a tué.

  • "son dirigeant légitime Khadafi".
    en quoi deja, se reposait sa légitimité ? euh
    faudra rafraîchir ma mémoire, j'ai eu une misunderstanding aigu tout a coup.
    je le croyait dictateur, mais bon...
    les temps modernes peut-être

  • bref, surtout pas d'asile aux kurdes.

  • seront-ils les kurdes les héritiers de Pablo escobar ?

  • La cours des comptes ferait bien de se pencher également sur le cout de l immigration qui pèse comme un boulet sur l 'économie de notre pays, sans compter tous les problèmes insolubles qui en découlent ( délinquance, aggravation du chômage, revendications identitaires, islamisation..)

  • Lucide semble ignorer que l'immigration rapporte plus à l'Etat qu'elle ne l'endette. C'est un fait avéré. Mais Lucide préfère faire des commentaires "comptoir de café".

  • Parce que Osman, votre blabla du genre "si on arrêtait aussi de donner le droti d'asile à tout va ce serait pas mal non plus", vos "les Kurdes ci, les Kurdes ça..." et votre mignonne association réfugiés / terroristes, c'est pas du niveau café-comptoir ?

  • Les kurdes, un peuple fier et courageux, ils ont donné une leçon au monde entier, dans les rues de kobané,

  • Pour Fran, tout mouvement terroriste qui n'a pas de lien avec l'islam est forcément courageux. Elle semble ignorer le nombre d'attentats terroristes que le PKK a commis en Turquie à l'encontre de civils, policiers et militaires. 45000 morts, c'est le nombre de décès du à ce terrorisme kurde. Le PKK a depuis toujours observé une politique d'enfermement du peuple kurde en assassinant les enseignants et en brulant les écoles pour garder les enfants kurdes loin de toute éducation scolaire pour ensuite les embrigader plus facilement. Le PKK fait même du trafic de drogue en Europe (profitant des droits d'asiles) pour financer le terrorisme. De même, l'autre source de financement du PKK est le racket appelé "impôt révolutionnaire", qui s'applique sur tous les kurdes. Les plus récalcitrants sont menacés et des expéditions punitives s'organisent même contre eux.
    Récemment vers la frontière syrienne, les kurdes non musulmans ont organisé une chasse aux kurdes musulmans dans une ville turque. Ils ont tué sauvagement des kurdes musulmans sous prétexte qu'ils étaient pro daesh. Un enfant de 16 ans a été tué à coup de caillasse sur sa tête sous prétexte qu'il était pour daesh alors que sa famille avait simplement distribué à des pauvres la viande d'un sacrifice de mouton.

    Ils sont tellement fiers qu'ils tuent même les autres kurdes si ils sont musulmans.

    Franchement Fran, vous en avez pas assez de prouvez votre hypocrisie puante à chacun de vos posts? Chaque fois que vous venez parlez, ça sent l'hypocrisie à des km... pas étonnant que vous soyez pro Isra-hell :)

    PS : ce n'est pas Kobane, mais Aïn Al-Arab

  • J'en aurai jamais assez de contredire des haineux comme toi,

  • Celle qui haït l'islam et les musulmans vient me faire des leçons de morale... Pendant que vous y êtes, dites que je suis un voleur de terres et un oppresseur d'une population réellement détentrice de territoires volées!

  • Celle qui haït l'islam et les musulmans vient me faire des leçons de morale... Pendant que vous y êtes, dites que je suis un voleur de terres et un oppresseur d'une population réellement détentrice de territoires volées!

  • Celle qui haït l'islam et les musulmans vient me faire des leçons de morale... Pendant que vous y êtes, dites que je suis un voleur de terres et un oppresseur d'une population réellement détentrice de territoires volées!

  • Pour information des comptables de la Cour des comptes

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/04/16/la-libye-plaque-tournante-de-l-immigration-africaine_4617559_3214.html

  • Genc Osman..c est exactement les gens comme vous qui nous font détester l islam...
    intolérance, fanatisme, mauvaise foi, mensonge, défense d idées et de pratiques sectaires et misogynes,communautarisme ... tout y est!

  • "intolérance, fanatisme, mauvaise foi, mensonge, défense d idées et de pratiques sectaires et misogynes,communautarisme"

    Ca me fait penser directement aux sionistes israélites. Ils ne tolèrent aucune critique, ils sont fanatiques au point de voler les goyims sous prétexte qu'ils ne sont pas juifs, ils ont une mauvaise foi sans précédent puisqu'ils vous diront droit dans les yeux qu'ils n'ont jamais fait de trafic d'influence, ils mentent tout le temps sur tout et surtout sur le fait qu'israel est une démocratie, ils suivent une idéologie sectaire basée sur un livre satanique qu'est le Talmud, ils sont misogynes au point de dédier des rues dans israel aux hommes pour pas qu'ils croisent des femmes, et ils sont communautairistes dans tout, tout tout tout, business, affaires, politique, médias...

    Par contre, tout n'y est pas, ils sont aussi criminels, car les sionistes tuent en toute impunité.

  • Genc Osman, je ne suis ni juif ni sioniste..simplement français et patriote!Alors arrêtez de botter en touche...
    N'excusez pas votre haine et votre intolérance et énonçant les soi disant vices d autres!!

  • Rappel au calme

    Il n'y a aucune haine qui s'exprime ici

  • Lucide, où avez vous lu que je vous désignais comme juive? J'ai simplement fait le lien entre vos adjectifs avec les sionistes qui gouvernent la France.

    En clair, la conclusion que vous auriez du en tirer au lieu de sortir de pareilles âneries c'est d'arrêter de voir les musulmans comme le mal de la France mais plutôt de vous orienter vers ceux qui oeuvrent jour et nuit pour un Etat terroriste et criminel alors qu'ils sont députés, ministres, sénateurs, et maires français (sans oublier qu'ils sont payés avec l'argent de votre impôt).

    Et comme dit Gilles, il n'y a pas de haine, juste un constat et de l'absence de lucidité chez certain(e)s. Défois c'est tellement gros que je me demande si c'est pas fait exprès.

  • Transmis au génie Migaud

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/04/17/97001-20150417FILWWW00327-renzi-une-libye-stable-solution-a-la-crise-des-migrants.php

  • Des dépenses en moins, voilà de quoi rassurer la Cour des comptes

    Un bateau transportant plusieurs centaines de migrants a fait naufrage entre la Libye et Lampedusa. Le Haut-commissariat aux Nations pour les réfugiés craint plus de 700 morts.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu