Avertir le modérateur

Violence policière en flagrant délit

Le 7 février 2014, le bandit de grand chemin Didier Léon se rendait à la maternité voir sa fille qui venait d'accoucher. Il roule doucement, et hésite car il cherche une place. Un peu paumé, il a peut-être du haut de ces quinze kilomètres heures comme une infraction au Code de la route… Il se rend compte qu’il est suivi par motard en civil, qui s'arrête à sa hauteur et lui dit : « Police. Garez-vous. On va s'expliquer ». Interloqué, le jeune grand-père s’arrête, mais il a à faire à quelqu’un de très agressif et il redémarre.


Le motard le rejoint, lui hurle de s’arrêter. Il passe le buste par la fenêtre, coupe le contact et pique les clés. Le conducteur se sent « violemment agressé » et cherche à s'enfermer. A ce moment-là, le policier en furie lui assène une série de coup à la tête, alors que le grand père tente de se protéger. Il y aura une plaie du crâne. Léon arrive à ouvrir l’autre porte et appelle la police au secours… Ça tombe bien, car des policiers viennent d’arriver,… ils prennent bien sûr fait en cause pour leur collègue. Le papy prend de nouveaux marrons, se fait plaquer au sol, menotter et il est embarqué au commissariat pour trente heures de garde-à-vue : refus d’obtempérer, outrage et rébellion. Le papy est bon pour la correctionnelle.

2014-03-06violence.jpg

Tout change le 13 février, car Papy Léon a pu récupérer une vidéo filmée de l’immeuble en face, et là tout devient clair : des violences policières gratuites. On voit très bien le policier en civil, furax, les coups qui pleuvent sur la tête du conducteur, les témoins qui protestent : « Vous n'avez pas le droit de le tabasser comme ça ! ». Ouaip… mais sans la vidéo, Papy Léon était un affabulateur, agressant gratuitement le gentil policier.

La suite au tribunal correctionnel ce 11 juin,… après un an d’enquête… mais cette fois-ci c’est le policier qui est convoqué.  

thumb-x480-1394043045.jpeg

Commentaires

  • C'est invraisemblable de s'en prendre à un senior avec une telle violence et sans raison, même si ta femme te fait la gueule. Violences volontaires en réunion, j'espère qu'ils vont morfler plus que les cayras habituelles.

  • Drôle d'histoire... Il me semblait que les policiers savaient maîtriser leurs nerfs. Tout au moins presque tous ceux que j'ai "vus" de près. Visiblement, une fois de plus, pas tout le monde! Il serait intéressant de savoir aussi ce qu'ils se sont dits.
    ("un mot de trop" à un gars sur stressé??) Ce motard en civil, ça ne devrait en aucun cas ce faire!
    Comment peut-on être assez con(s) pour accepter cette méthode et se comporter ainsi? N'importe qui se croyant agressé par un voyou peut se croire autoriser à commette un acte de violence défensive aux conséquences peut-être irréparables!
    (ça me fait peur! Un type à moto se comportant comme ça avec moi en voiture, peut s'attendre à une réaction de défense terrible. Il fait être con et méchant pour se mettre dans cette situation)
    - Ce que je vois C qu'en France la sécurité routière, comme le terrorisme supposé omniprésent (ce qui n'est pas le cas) sont devenus des prétextes très dangereux pour "s'autoriser" n'importe quoi! Je déteste conduire depuis mon retour en France, alors que "autrefois" c"était un plaisir, que ne connaîtront pas les plus jeunes si on continue à lasser faire cette "façon de chiotte" de gouverner la France!
    - Depuis longtemps j'ai la sensation qu'on cherche à nous infantiliser par tous les moyens, à commencer par le bourrage de crânes par les excès de la pub omniprésente et son conformisme de plus en plus dangereux.
    (C aussi pour cela qu'ils sabotent Radio France en la laissant se déliter, relire la page de Philippe Meyer dans le Monde, si je me souviens bien, qui prouve que parler Service Public, ce n'est pas "du gauchisme". Si lui on lui fait porter cette étiquette, rien ne va plus! Via le bas de ma page d'accueil, clic mon nom)
    - Ce bourrage de crânes passe aussi par l'infantilisation directe dans le style "Toto prend ton bonnet il fait froid"! Toutes ces campagnes sur la sécurité routière et sur notre santé, commencent à me gonfler...!
    Quand on conduit, on doit faire attention à ce qui se passe sur le bord de la chaussée, devant et derrière soi, puis veiller à rouler droit! Merde à la fin! Un voiture, c'est fait pour rouler, pas pour tamponner les autres véhicules, les chiens, les chats, ou les piétons bipèdes, ni même (encore moins) s'enrouler autour d'un platane!!
    Ces salopards cons comme des valises, se proposent une fois de plus d'enlever les arbres, pour notre sécurité! Il faut peut-être les euthanasier. Par contre, le sécurité de nos jobs, c'est étrange, ça les intéresse moins... C'est normal ça?
    - En fait, ils sont infantilisés et formatés eux-mêmes par les "grandes écoles" à la cons qui les ont "formés", ou pour mieux dire, formatés! Et ces oligarques vicieux, corrompus et parfois dépravés, se reproduisent entre eux comme des cafards...

  • Y a des dérapages dans tout corps de métier malheureusement, et quand tu représentes la loi, c'est à juste titre, moins pardonnable.

  • J'abonde dans le sens de Thierry Bressol. J'ignorais absolument que des motards de la Police opéraient en civil, ou que des policiers en civil opéraient en moto. Manifestement, m. Léon aussi. C'est nouveau ? Si on ne met pas la population au courant, il ne faut pas s'étonner si les gens n'obtempèrent pas aux injonctions d'individus non identifiés.
    Passe encore que des Policiers aient un aspect "banalisé", encore faudrait-il qu'ils s'identifient sans équivoque en tant que Policiers au moment de passer à l'action. Des consignes non données ou non suivies?
    D'ordinaire, je suis indulgent à l'égard des Policiers. Mais là, il y a de l'abus. La pression suite aux attentats de janvier ?

  • Quand la police ou l'armée devient la sortie de secours pour les paumés de l'école qui n'ont même pas le BAC, ça ne peut donner que des gros benets pareils.

    Ils se permettent tout, tutoyer, agresser verbalement, faire la morale pour rien... Pas de problème car la sans preuve, la parole de la police est incontestable devant la justice.

    Pire que tout, c'est le racisme ordinaire islamophobe qui règne dans ces milieux :

    Tenez donc : http://www.streetpress.com/sujet/1429012908-dreux-hassan-oeil-bavure-police#

  • encore heureux qu'il ne portait pas une arme à feu. on aurait pu avoir
    un remake de la violence à l'américaine.

  • Hélas, les violences policières ne sont pas marginales, et je le déplore

    Quand vous voyez le comportement de ce flic, pouvez vous croire que c'est la première fois, comme çà.... Et le syndicat qui le protège

    Filmez les amis, filmez, ça peut faire triompher la justice

  • D'ailleurs que fait l'excellent bouffon en chef de Cazeneuve??

    Aucune procédure disciplinaire n'est évoquée. Ca me choque profondément

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu